Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] RETOUR SUR TERRE [règles et terrain] (cherche testeurs)

Réponses

  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Voici le résumé de ma première journée:
    Anios a commencé par faire un discours pour motiver les troupes et expliquer les objectifs de la mission.
    i4t99wfhuwq3.jpg
    Après quoi tout le monde s'est mis au travail
    asma1tdls0rm.jpg
    6kw1pg2gzbd9.jpg
    zce9rjhq9lmh.jpg
    tzoahcaib4jq.jpg
    q6lc1tleiksz.jpg
    g43qq0u01sh7.jpg
    7lo0lpeogmo5.jpg
    Mais avec leur niveau pour le moment, ca peut vite mal finir:
    cpvf4mz1dxna.jpg
    Une petite pause s'imposait.
    2w5tb46f9c90.jpg
    netc8pfa8437.jpg
    n7yv77m110zj.jpg
    D'ailleurs Anios a vite eu envie de quelque chose en particulier :
    qpyorc68nguj.jpg
    Le désir avec Frode, c'était de flirter avec. Du coup, j'ai suivi ses désirs (comme pour la plupart de mes sims)
    37dy262pcoj3.jpg
    unce1xlxan1a.jpg
    k7ywasanakrf.jpg
    C'est l'heure du repas et Frode, notre nutritionniste, s'affaire
    a3ie4y2l4a4o.jpg
    Toujours autant un plaisir d'essayer de faire manger plus de 3 sims en même temps...
    e714i7lm0ug0.jpg
    A la fin de la journée notre médecin Ravi a déjà découvert 4 éléments (tableau acheté avec les revenus des plantes et des objets fabiqués sur l'établi et la table de robotique parce que je trouve que ca rend bien)
    79l45fp2pi38.jpg
    A la fin de la journée l'avancement des objectifs est ainsi :
    - Anios, Cheffe : Charisme 2, recherche et débat 1
    - Sai, pilote : fuséologie 3, logique 3, charisme 1
    - Shilah, co-pilote : fuséologie 1, progammation 2, robotique 1
    - Emilia, informaticienne : Programmation 2, jeux vidéo 3,
    - Tilly, mécanicienne : robotique 1, bricolage 1
    - Ravi, médecin : logique 3
    - Imani, biologiste : jardinage 1, herboristerie 2
    - Frode, nutritionniste : cuisine 2, fitness 1
    => Mon objectif du 2ème jour sera d'acheter la fusée, ou en tout cas, collecter de l'argent pour l'acheter au plus vite car un livre de fuséologie pour 2 pour le moment, c'est la plaie.


    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Suite et fin de mon aventure qui aura duré 21 jours Sim quand même !
    J'avais modifié un peu les règles pour corser le challenge et que tous les sims ait une mission.
    95tlpqnvzg09.jpg
    tgpb514yop1f.jpg
    8jnnp3bdljry.jpg
    uj348rcolwqk.jpg
    d5cj6w42cuan.jpg
    d66ez8kwnbi5.jpg
    xp1vl5xebjhb.jpg
    oxhzf75mx7d2.jpg
    jsac3rghl62n.jpg
    b5jvagfmc5dt.jpg


    En même temps que de suivre les objectifs de la mission, j'ai aussi essayé de suivre les envies de mes sims et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu du drama ! Je vous laisse découvrir en images.
    82upjwgmww5o.jpg
    w7d0c2qmlxyp.jpg
    m8fvdu7a8j12.jpg
    4adh17jyxgay.jpg
    tbl4nuehg2tu.jpg
    0ox0tk2hf0tc.jpg
    lxwsvh9jjidd.jpg
    so1ubrdesiwd.jpg
    oj2cx4bxcpa8.jpg
    0jp0bvonrk8h.jpg
    aozsl92dc1lr.jpg
    zqmhp32k1b36.jpg
    sogvs26ycugs.jpg
    fxyw1ppthiqv.jpg
    vmcbm4jt6vdq.jpg
    cypjwehv0as0.jpg
    quq7d41p09an.jpg
    wui46y4hlcz6.jpg
    z7i2vucqnw4d.jpg
    plij2ofanmw8.jpg
    812u8a8zj7fj.jpg
    1rurdhdtclx1.jpg
    w8zy0k73in01.jpg
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    @Cendre_Mge ouahou!!!! :smiley: Mais c'est tellement cool!!! :smiley: As-tu partagé ta team dans la galerie? Ils sont trop cool! :smiley: Merci de nous avoir partagé ton histoire! J'ao adoré! Sacré Ainos quand même, qui accumule les conquêtes un à après l'autre! hahahaha :joy:
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    @oiseaudelune je ne les ai pas mis sur la galerie car si certains Sims sont de moi d'autres sont d'autres créateurs (un peu retouchés et relookés) du coup je ne suis pas trop à l'aise à les partager.
    Et oui la cheffe a globalement couché avec la moitié de la base XD Quand je voyais ses désirs "Rompre, Commencer une nouvelle relation, flirter etc." Je me disais "ENCORE ?!" Au moins elle a rythmé la vie à la base avec ses dramas haha
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    hahahahaha @Cendre_Mge t'es pas mal drôle de suivre les envies de tes sims comme ça!!! :joy: Moi, je ne les suis jamais. Je me dis que c'est MOI la boss! hahaha :joy:
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @oiseaudelune ca dépend des parties en fait. Des fois j'ai une idée bien précise de ce que je veux et des fois pas forcément alors dans ce cas je regade ce que veulent les Sims et ca m'inspire. C'est pas mal aussi car l'histoire prend des directions qu'elle n'aurait jamais prise si ca n'avait tenue qu'à moi :)
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    @Cendre_Mge J'avoue que c'est une bonne idée quand on a plus d'idées, de regarder les envies. Je vais garder ça en tête. J'aime bien. hihihihi :smile:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    @Cendre_Mge J'avais commencé ce challenge y a un moment. Tu me donnes envie de recommencer Mais j'ai la méga flemme de refaire un équipage... J'adore ta Tilly <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bon ben du coup, j'ai réinstallé la base! J'ai pris un équipage tout fait que j'ai un peu modifié.
    Équipage de @preddilala1 Je n'ai pas modifié les noms, juste leurs attributions, tenues et quelques coiffures.
    atnlpilentpg.jpg

    Notre commandant de bord/pilote: Mason Cortez. Il devra atteindre le niveau 10 en fuséologie et 10 en charisme.
    9c5vjql2nnai.jpg

    Notre co-pilote: Rafe Jones. Il devra atteindre le niveau 10 en fuséologie et 7 en programmation.
    hynmet693ty3.jpg

    Notre Technicienne: Karla Kattrix. Elle devra atteindre le niveau 10 en bricolage et 7 en robotique.
    9gtrnuumy1t4.jpg

    Notre Biologiste: Amy Brooks. Elle devra atteindre le niveau 10 en jardinage, 5 en mixologie et 5 en herboristerie.
    pi3it7skjcc8.jpg

    Notre nutritionniste: Ryan Haines. Il devra atteindre le niveau 10 en cuisine et 5 en mixologie.
    707s7ttic0o8.jpg

    Notre doctoresse: Emmalyn Cyrian. Elle devra atteindre le niveau 5 en bien-être et 7 en fitness. Sa mission est de garder en vie et en bonne santé physique et mentale l'équipe. Elle s'occupera aussi de la collection d'éléments pour ses analyses.
    8o27yvw8tnto.jpg

    Notre analyste: Chester Bywaters. Il devra atteindre le niveau 10 en programmation et 10 en logique.
    sewuevw3cd83.jpg

    Et enfin notre jeune recrue: Katie Winters. Elle, elle touchera un peu à tout pour aider la mission. Elle devra atteindre le niveau 5 en fitness, 5 en jardinage, 5 en logique, 5 en bricolage et 5 en fuséologie.
    dtx5c9cd5hya.jpg

    @Cendre_Mge Comment fais-tu de l'herboristerie sans aller chercher des ingrédients à Granite Falls? Parce que fitness pour la biologiste, ça m'agace un peu.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Allez je l'emprunte pour le fun ! :D (je ne prend pas la base de la Galerie, ils vont galérer pour de vrai les miens >:) ). Pour plus de réalisme je les ai mis à Forgotten Hollow (j'ai viré tous les vampires) & ils devront se débrouiller en plein air en commençant en hiver >:)

    Voici donc la team des Space G.

    wh745j2vexes.png

    • Laurent : Délicat, Hyper-écolo, Végétarien
    • Pepper : Jaloux, Paresseux, Maladroit
    • Jérémy : Perfectionniste, Réticent à s'engager, Gênant
    • Adrien : Fidèle, Intolérant au lactose, Rat de Bibliothèque

    • Alice : Immature, Fêtarde, Joyeuse
    • Miranda : Créative, Snob, Solitaire
    • Estelle : Généreuse, Disciple du recyclage, Aime l'art
    • Miyuki : Pitre, Ambitieuse, Machine à Danser
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    @idjya Wow c'est super de voir que mon aventure t'a motivé à refaire une partie ! ♥
    Pour l'herboristerie j'ai acheté les livres d'Herboristerie avec l'argent gagné et je l'ai fait lire, lire et lire. Pas hyper passionnant avec du recul. Je te conseille plutot d'opter pour la Mixologie. Je me dis que faire des préparations, décoctions et autre réaction chimiques fait tout autant Biologiste ou Analyste.
    Pour le Fitness je l'avais donné au Nutritionniste car ca me faisait penser à "manger-bouger.fr" LOL. En plus en dehors de préparer les repas, le nustritionniste s'ennuie un peu s'il n'a rien d'autre à faire de la journée XD D'ailleurs le mien a roulé sur ce challenge franchement : ca a été le premier à atteindre ses objectifs sans forcer.
    Tilly est à la base une Simette de @Fantasims.

    @MiniLazy super ton équipe ! Maintenant je veux voir cette fameuse nouvelle base :)
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    @Cendre_Mge Merci pour les conseils! J'avoue que pour le nutritionniste, j'ai aussi des doutes (faut que je rajoute un bar dans la cuisine). L'herboristerie me tente bien aussi, c'est dommage qu'il n'y ai que les livres. Je vais coller le nutritionniste à la mixologie et la biologiste à la mixo et à l'herboristerie aussi. De toute façon, je n'ai tout qu'en un seul exemplaire (un établi, un ordi... va falloir diviser les tâches!)
    Merci pour ces super conseils! ;)
    Je vais modifier ça dans mon post!

    @MiniLazy Toi aussi tu te lance!! Hâte de voir ta base! Pas bête de devoir aussi la construire! Ça va être chaud en plein hiver sans rien!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    @Cendre_Mge hé oui malgré que j'en ai déjà 150 millions en cours :D Mais c'est grâce à @idjya car en remontant le post pile quand je passais par là je l'ai vu ;)

    Du coup les news pour le moment personne n'est encore mort :D

    J'ai juste posé les murs & la grande porte de S.W pour qu'ils soient tranquilles sinon à part ça ils se débrouillent (mais je laisse les 200$). On commence donc avec Pepper & Jérémy qui nous ont plantés des épinards (seul plant d'hiver qu'ils ont eu dans le sachet de graines).

    m4bhe0hqxp18.png

    Avec les sous l'équipe s'est acheté une glacière & un buisson pour pouvoir " fertiliser " & dormir. C'est d'ailleurs l'objet de toutes les convoitises car souvent ils sont 2 ou 3 à vouloir y aller en même temps alors ça se bouscule :D (et la glacière tout le monde s'assoit dessus alors ça gêne ceux qui veulent manger ! :s )

    i8x4v43ywsnw.png

    Le premier objet " nécessaire " a été l'établi ; c'est Estelle qui progresse le plus vite des deux (Laurent est tout le temps mal à l'aise donc il veut rien faire). Je farm donc un peu la money quand Madame ne fait pas de burn-out ...

    z6yqa5aigp1q.png

    Voilà pour l'instant pour cette saison d'hiver ; là j'attaque le printemps.
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Le coup des sims qui s'assoient surbla glacière à chaque fois ca me rend dingue ! J'avoue qu'à cause de ca j'utilise très peu cet objet. Mais le sac à en cas rajouté avec une récente mise à jour devrait être une bonne alternative
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Cendre_Mge perso je suis resté sur du basique : grande table & 8 chaises :D J'ai du beaucoup farmer les établis (maintenant y'en a deux) + les oignons car les épinards ça rapporte RIEN :s après là ça va mieux ; ils ont déjà 3 salles de bain (baignoire + WC) & un WC solo c'est déjà moins la bagarre (vive le bricolage !) ; des lits, une cuisine nulle (meuble les plus mauvais - heureusement y'a pas eu de feu encore - ) et la tv pingouin donc je suis déjà un peu plus zen :)

    la phrase du jour : " cassez vous de mon établi " (par Estelle car tout le monde vient lui parler quand elle bricole) :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top