Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

One shot ! (n°14)

Réponses

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Encore un magnifique "one shot", rempli d'espérance celui-là...
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    C'est... c'est. Je n'ai pas de mots. C'est fort.
    Et j'espère moi aussi que en dessous de l'engin de fer, il y est assez d'humanité....
    Quels mots :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très belle histoire qui part d'une histoire vraie que j'ai revisitée ce matin même via un autre média.
    encore bravo pour tes différentes trouvailles @Fanfani
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Dire qu'on ne connaît toujours pas l'identité de cet homme... Mais avec toi on a (presque) ses mots. Chapeau bas belle-maman :kissing_heart:
  • Options
    Mikael_KMikael_K Messages: 77 Membre
    Une magicienne des mots, et des émotions. Je lis; je relis; et je me dis que si le coeur de nos dirigeants pouvait s'ouvrir à de tels mots... Merci encore @Fanfani pour ces mots qui nous touchent, qui nous troublent, mais qui nous font voir que, malgré tout, on ne peut pas détruire la beauté.
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @pytisa , malheureusement on sait que cet acte de bravoure n'aura fait que ralentir l'avancée de cette colonne répressive... mais l'hésitation du pilote m'a toujours fait espérer que cet homme avait eu un coeur et une conscience, ne serait-ce qu'un bref instant. <3

    @sirhc59 , merci :blush: C'est un humble hommage que j'ai eu envie de mettre en mots après avoir revu pour la millième fois hier soir ces images à jamais imprimées dans la mémoire individuelle et collective. Elles me touchent toujours autant, même vingt-huit ans plus tard !

    @Esirolf , et moi je dis merci à cet homme d'avoir risqué sa vie si spontanément pour défendre des valeurs que nous tenons pour acquises :love: Et merci à toi également :kissing_closed_eyes:

    @Larbreenboule , il y a encore du chemin à faire, et le monde a encore bien trop souvent besoin d'hommes comme celui-là, mais voui... il incarne l'espérance, c'est le mot ! :smiley:

    @agathe2013 , l'acte était lui-même beau et très fort, les mots me semblent d'ailleurs presque futiles tant les images suffisent... mais j'avais envie quand même :blush:

    @Pythonroux , ah bah j'espère même que ce petit texte donnera envie à beaucoup d'aller voir ou revoir cette vidéo historique. Le geste mérite de rester gravé dans la mémoire individuelle et collective. Merci :kissing_closed_eyes:

    @NOOGATINE , eh oui, il a beau faire partie des cent personnages qui auront le plus marqué l'Histoire, il restera une icône anonyme de la révolte, sans nom, sans visage, sans avenir connus. Mais c'est un beau mystère ! :smiley: Merci chère bru :kissing_smiling_eyes:

    @Mikael_K , "on ne peut pas détruire la beauté"... en tout cas, pas cette beauté-là oui :love:


    Eh bien, pfiouuuu... vous m'avez fichu une de ces larmes à l'oeil :# . En même temps, le simple fait d'aborder l'écriture de ce texte a été source de grandes émotions. De ces belles émotions qui font pleurer mais qui nourrissent les coeurs et les âmes.
    Le but n'était bien évidemment pas de lancer un débat politique ou philosophique, mais simplement de dire merci à cet homme, à son geste, à ce qu'il incarne. On a besoin de super-héros comme celui-là pour nous rappeler que dans notre monde, les Avengers, c'est nous :mrgreen:

    Et pour les plus jeunes qui ne connaissent peut-être pas cette page d'Histoire, il vous suffit de taper la date indiquée dans le titre dans la barre de recherche de votre hébergeur-vidéos préféré ;)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Tout a été dit... Tu as ....avec toute ta délicatesse.. ta douceur ..tes mots ...et surtout ton cœur... su retranscrire cette histoire avec toute l'émotion qu'elle dégage ... Magnifique @Fanfani <3
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    C'est encore une fois magnifique. Toute l'émotion passe en si peu de mots et en un seul screen... C'est juste merveilleux que tu réussisses à nous plonger à chaque fois au cœur d'une situation différente comme tu le fais. Bravo à toi et merci pour ce moment de pur plaisir :blush::heart:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Himari74 , merci beaucoup :kissing_heart: . J’adore cette contrainte du format court, c’est comme bulle où le personnage et moi sommes enfermés et extrêmement proches <3
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Il est bien de rappeler à nos mémoires de tels événements, d'autant plus en remettant l'humanité au cœur de la question pour que nous restions attentifs et en alerte; beaucoup de tristesse à cette évocation qui en rappelle tant d'autres.Bravo pour ce texte subtile B)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Exactement ! L’avenir de l’humanité dépend de sa capacité à ne pas oublier son passé. Merci @meliaone :kissing_smiling_eyes:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre

    XIV


    Forgotten Hollow, peu importe quand...


    Je repose en paix, loin du chaos que fut ma vie. Loin du tumulte et de la fièvre qui se sont emparés des miens lorsque, devenu fébrile, je n’ai plus été qu’un enjeu testamentaire.

    Battez-vous donc pour ce qu’il reste de moi jeunes successeurs ! Je n’ai rien emporté au Paradis.

    Mon Paradis aujourd’hui, c’est cet arbre amical qui veille sur mes vieux os décatis. Du bout des feuilles, il me raconte le long cheminement de ses racines. Les nids qu’il a protégés des intempéries et des prédateurs. Les amourettes clandestines qui l’ont pris pour témoin. Les tempêtes qu’il a essuyées d’un revers de branche sous le regard moqueurs des roseaux immergés qui l’ont regardé plier sans jamais rompre.

    Mon paradis aujourd’hui, c’est cette eau claire qui vient caresser mon rivage et qui me chante à l’oreille le plus doux des hymnes. Bercé par ses clapotis qui me murmurent leur long voyage, je laisse mon esprit dériver vers ces sommets lointains où elle a trouvé sa source. Là-bas, en amont, où tout est radieux et pur comme au jour de la naissance. Elle me dit ses émois au fil de ses détours. Ses bouillonnements, ses débordements et ses moments d’apaisement. Et je l’écoute attentivement, heureux confident .

    Mon Paradis aujourd’hui, c’est ce papillon qui, en silence, vient se reposer sur ma stèle et qui, d’un bruissement d’aile, me chuchote à l’oreille que moi aussi maintenant j’ai l’éternité devant moi.

    Je repose en paix…


    8qcqjt7llo8j.jpg

    P.S. cette capture d'écran a été postée dans une autre rubrique du forum consacrée aux plus beaux paysages. Depuis, elle est restée ancrée dans mon esprit... impossible de m'en défaire... c'est chose faite :D
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Très joli texte comme tu nous y a habitués. Après moi le déluge, comme on dit souvent , tant que c'est après et qu'on déjà arrivé au paradis espéré.Bon, sauf erreur, l'actualité people du moment...
    Grand-père, Grand-père, tu vas me manquer, tu sais mais je ne suis pas triste car je sais que tu es au paradis, tu es trop gentil pour ne pas y être et je t'imagine riant et flottant sur des nuages.dixit une petite fille de 10 ans.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2018)
    @meliaone , merci :smiley: et... gné ? C’est quoi cette histoire de grand-père et d’actualité people ? :joy:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top