Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

One shot ! (n°14)

Réponses

  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bon tu le sais je suis fan de toi... alors rien à dire de plus si ce n'est ne t'arrête jamais d'écrire <3
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @July21716 , j'ai autant d'idées que ce jeu peut en offrir. C'est pour cela que j'aime autant nos Sims, c'est une source intarissable pour notre imagination :smiley: . Ah ! Enfin quelqu'un qui positive l'issue :D . Et merci, ça me touche beaucoup :blush: .

    @chipiecyrano , promis :kissing_heart: aussi longtemps que mon cerveau voudra bien fournir l'inspiration nécessaire et aussi longtemps que mes doigts pourront courir sur un clavier. Merci à toi Chipie ! <3
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Fanfani a écrit: »
    voilà pourquoi il n'y avait plus d'encre dans mon clavier :p .

    Je comprends... C'était super :smile:

    (Et tu m'as bien fait rire avec ta réponse :joy: )
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    I <3 la Mama Bear !!! super ce shot !
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Merci @cutsiepigtails :kissing_heart: , je m'attelle psychologiquement au n°10. L'idée est là, reste plus qu'à trouver le temps de... :mrgreen:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Coucou todo el mundo ! :)

    Juste un petit mot rapide parce que ma mère m'a bien élevée et que ça ne se fait pas de ne pas répondre aux messages des gens qui prennent la peine de venir commenter... mais comme vous le voyez, ben y'a plus grand chose à commenter :D .

    Donc, pfioute... disparu mon One Shot n°10 publié hier soir. Mais je vous rassure, la chose n'a rien de surnaturel et s'explique aisément: j'y ai abordé un sujet un peu trop sensible au regard de la charte du forum, et, malgré toute la délicatesse avec laquelle j'ai essayé de le traiter, cette histoire n'était malheureusement pas acceptable en ces lieux, ce que je comprends parfaitement. Aucune polémique de ma part sur ce point. ;)
    L'essentiel est que j'ai eu grand plaisir à faire glisser de nouveau mes doigts sur mon clavier.

    Par contre, je n'ai pas eu le temps de lire les commentaires et de remercier les personnes qui ont eu le temps de me lire et de me laisser un petit ou un grand mot (les noctambules quoi ! :mrgreen: ). Je remercie donc @GGOf19 , @Pythonroux que j'ai pu lire hier soir, mais aussi @pytisa , @Lamé @agathe2013 et @Cassiopeia (et peut-être d'autres) que j'ai vu passer d'un clignement d'oeil juste avant de voir qu'il n'y avait plus rien à voir :p

    Merci donc à vous d'être passés me voir <3 et promis, je serai plus attentive au bon respect des règles pour mon prochain One Shot n°10 :blush:
  • Options
    SchinchipandaSchinchipanda Messages: 180 Membre
    Ah zut, j'ai pas eu le temps de le voir :(
    Bon ,et bien j'ai hâte de lire le prochain ! ;)
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ouf, tu me rassures. A un moment donné, j'ai cru que c'était un de mes sorciers qui avaient fichu le bazar dans ton topic :p;)

    Oh, je suis contente que tu ais pu au moins voir vite-fait qui t'avait répondu :) J'avais juste dit que c'était un plaisir de te relire et que tu m'avais manqué, au même titre que me manquent @NOOGATINE et @angelinette. C'est un peu vous trois qui m'avez donné le goût de m'investir dans l'écriture à l'époque où j'étais arrivée sur le forum <3

    Et j'ai apprécié la lecture de ce one-shot (tu n'aurais pas un blog pour le mettre ? On irait voir avec les copains/copines là-bas au pire :) En espérant que cette modération ne t'aura pas coupé l'envie d'écrire et de nous faire un coucou un peu plus souvent <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Rooooooo mon message plein de bonheur a été effacé :bawling:

    Moi je disais "OOOOuuuuuuh que je suis contente" de plein de manières différentes avec des :love: et des :blush: et aussi que ses récits et sa sensibilité m'avaient manqué. :love::love::love:

    En gros.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre


    @Schinchipanda , merci d’être passée même s’il n’y avait déjà plus grand chose à voir :p Mais je te rassure, tu n’as pas raté le chef d’oeuvre de la décennie non plus :mrgreen: . Éventuellement, pour celles et ceux qui connaîtraient une frustration insoutenable ( :D ), je publierai ce One Shot sur ma page FB.

    @Lamé , nan nan, ni virus, ni bug, ni sorcellerie, tu peux relâcher tes sorciers :D . En tout cas merci d’avoir pris le temps de te répéter :kissing_closed_eyes: . Ah ! Le bon vieux temps du défi Repeuplement :blush: . Tu me fais penser que je devrais aller voir si @NOOGATINE n’a pas été enlevée par des Aliens, ça fait un moment que nous ne nous sommes point vues (pis c’est elle qui a notre carte de fidélité de la Pataterie :mrgreen: )
    Et no sushi pour cette modération tout à fait justifiée, j’avais un peu zappé le fait qu’un sujet sensible reste sensible quelle que soit la manière de l’aborder. ;) Et le seul truc qui me coupe l’envie d’écrire, c’est mon réveil-matin qui me dit que c’est l’heure d’aller bosser.

    @GGOf19 , quelle mémoire didon ! :D Oui, en gros c’était ça, et moi je t’ai répondu avec presque autant de :blush::kissing_heart::heart: Bon ben... re-re-merci :mrgreen:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (février 2018)
    Warning ! A celles et ceux qui ont pu lire le One Shot n°10 disparu: ceci est une opération recyclage... même screen, autre histoire... c'était mon défi du jour ! J'ai trouvé l'exercice plutôt amusant. Pas facile de m'extraire de l'autre texte, mais je suis têtue :mrgreen:


    X (bis)


    San Myshuno, mars 2014


    Et si je les envoyais tous balader ?
    Si je partais à l’autre bout du monde sans me retourner ?
    Qu’est-ce qu’ils croient ? Que je suis corvéable à merci ? Que je n’existe que pour qu’ils puissent exister à leur guise?

    « Solène, il me faut le dossier Hunter en trois exemplaires sur mon bureau, pour dix-neuf heures dernier carat ! Ah! et n’oubliez pas d’appeler ma femme pour lui dire que je serai en retard ce soir. Et si jamais Desmoulins daigne enfin se manifester, vous lui faites un topo complet et vous me l’envoyez au 3e étage.»

    (…)

    « Mamaaaaan !!! il me faut une pochette de papier calque pour le cours de maths de demain ! C’est super urgent ! J’ai une éval’ en géométrie. Pis n’oublie pas qu’il faut que tu me déposes chez Célia demain soir à neuf heures. Y’aura Jules, Mariette, Gus et toute la bande. Ça va être troooooop géniaaaaaal !»

    (…)

    « Salut frangine ! Dis, je dois partir en déplacement à Oasis Spring vendredi avec mon collègue. Tu sais, celui qui est super canon. Il faudrait que tu me récupères les enfants à l’école. Leur père refuse d’y aller sous prétexte que c’est pas sa semaine. Non mais j’te jure, attends un peu qu’il ait besoin de moi quand ce sera sa semaine, il ne va rien lui manquer à celui-là. Et si tu pouvais les faire manger, parce que je risque de pas rentrer tôt. Merci t’es un amour. À charge de revanche hein, n’hésite pas si t’as besoin. »

    (…)

    « Chérie, il me faut le contrat d’assurance et le compte-rendu d’expertise pour l’avocat. Tu peux me trouver ça s’il te plaît ? »

    (…)



    Eh bien non, il ne me plaît pas. Il ne me plaît plus d’être devenue celle sur qui on compte aveuglément, sans relâche. Il ne me plaît plus de m’oublier moi-même, de me laisser engloutir par cette avalanche d’exigences. Certains soirs, je me rêve dans une autre vie, loin de cette ingratitude qui me revient en pleine face.



    « Désolé Solène, mais vous accorder votre journée en pleine négociation du contrat Bullit serait une pure hérésie. »

    (…)

    « Désolée, j’ai pas l’temps là maman, mais promis j’te débarrasse la table demain. »

    (…)

    « Désolée frangine, je vais pas pouvoir. Tu sais bien que le samedi après-midi j’ai mon cours de Krav-Maga. Une prochaine fois, promis ! Biz-biz ma belle ! »

    (…)

    « Désolé chérie, je ne vais pas avoir le temps d’aller récupérer ta voiture au garage ce soir. Benoît m’a dégoté une place pour le match de l’équipe de Windenburg. Une opportunité pareille ça ne se refuse pas. »


    Si, mon chéri, ça se refuse… je passe ma vie à refuser des occasions de ne penser qu’à moi.


    lezn1ndpbgl5.jpg


    One Shot n°11
    Post edited by Fanfani on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Du recyclage tu disais, moi je dirais du grand art ! ;) Et c'est tellement ça.... du vécu non ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Alors, je disais pour la one shot 10: oui, elle aurait dû...
    Encore une histoire qui vous tord le coeur, comme tu sais si bien les écrire. Merci :heart: et encore :blush:
    Et j'éditais: ton illustration est un vrai bijou :love:

    A présent, je dis pour le one shot 10 bis qu'elle a bien tort de se refuser toutes ces occasions de... en même temps, je me sens bien bête d'écrire ça parce que dans ces mots-là, je suis certaine que comme moi, beaucoup de mamans avec compagnon et enfant(s) et frangine qui travaillent s'y retrouvent. Alors :expressionless: je préfère m'éclipser, aller réfléchir à tout ça dans ma chambre :bawling: et juste avant te dire : merci merci pour la piqûre de rappel si joliment dosée :smirk:

    Je suis tellement contente de retrouver ta plume, si tu savais :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouveau One Shot ^^ il est tellement vrai ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top