Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Notre Vie Menée

145791017

Réponses

  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (février 2016)
    Vous n'imaginez pas à quel point le forum m'a manqué ! :open_mouth: (j'ai même saoulé @cassiopeia à le lui répeter sur Messenger :lol: )

    @pytisa oui je suis d'accord, les deux n'ont pas vraiment fait de bonnes choses, mais Laura qui "aimait" Peter se trouve un nouvel amoureux directement après, et, ce n'est que mon point de vue, pour moi il y a plus de deux jours qui se passe entre rompre, même une relation "fausse" et ensuite développer de nouveau des sentiments pour quelqu'un d'autre. C'est ce que je voulais faire dire à Peter en sous entendant que Laura était finalement une personne superficielle :)

    @chipiecyrano j'ai récupéré un chargeur d'ordinateur seulement aujourd'hui, donc je commence aujourd'hui et je posterai un chapitre samedi sûrement ! Enfin j'évite de prévoir désormais vu l'ironie du sort qui me tombe régulièrement dessus ! :wink:
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Chouette tu es de retour alors ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (février 2016)
    Ouh ben j'avais loupé le dernier chapitre moi :o:o:o
    Bref. Déjà, je m'insurge fortement sur l'utilisation du mot "tafiole" associé à l'homosexualité. Ceux qui lisent les Komcépié comprendront :p
    Ensuite je suis toute malheureuse pour eux. Que tu sois homo, hétéro ou zoophile, tu devrais pouvoir vivre ton histoire d'amour au grand jour sans être jugé ou insulté. Bon, d'accord, peut être pas pour les zoophiles :mrgreen:
    Je suppose que les ennuis sont loin d'être terminés pour eux ? Pffff !

    Et puis j'allais oublier : Bon retour parmi nous ! :kissing:
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Alexmu85 a écrit: »
    Vous n'imaginez pas à quel point le forum m'a manquer ! :open_mouth: (j'ai même saouler @cassiopeia à le lui répeter sur Messenger :lol: )

    Quand vas-tu te mettre dans la tête que tu ne me saoules pas ? :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @NOOGATINE tu m'as tué :lol:
    Merci :smiley:

    @cassiopeia on sait jamais à force de me plaindre :p
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oui ben on se plaint bien tous les deux, alors tu sais :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bon @Alexmu85 on est samedi :p elle est où la suite heiiiin :smiley:<3
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (mars 2016)
    C'est dur de se remettre dans le bain, retrouver sa façon d'écrire, être sûr de bien suivre le fil de l'histoire et de ne rien avoir perdu etc. :bawling: Mais voilà le chapitre, je me relance donc dans les déboires de Thomas et Peter ;) Bonne lecture !
    J’espère qu'il est à la hauteur des autres !

    Notre Vie Menée
    Chapitre I - 4 : Les renégats

    Ma mère ne supportait pas le moindre petit mensonge... Un doute à mon égard et je passais par son interrogatoire, sous peine de me faire réprimander si je répondais mal à ne serait-ce qu'une question. Ici, j'avais dépassé mon maximum de réponses déplaisantes en un temps record, ça allait barder pour moi à cause d'un stupide malentendu.
    "C'est totalement stupide, on s'est disputés avec Gaby et maintenant elle nie avoir été avec nous, c'est tout ! Tu me tiens reproche de ne pas t'avoir prévenu que j'étais avec Peter mais ça change quoi sérieusement ?! On était au parc, c'est pas grave si j'ai oublié de te dire qu'il y avait Peter... Mais Gaby était VRAIMENT avec nous ! J'aurais gagné quoi à mentir sinon ?
    -Tu me parles sur un autre ton Thomas !
    -Non mais... Et Gaby aurait séché les cours pour rester toute seule toute la journée sans nous voir. La bonne blague..."
    Elle ne répondit pas tout de suite, sans doute se rendait-elle compte de son comportement ridicule.
    "Bien...
    -De quoi bien ?! Tu es toujours à t'énerver dès qu'un truc te fais douter de moi !! Je commence à en avoir moi que ma mère me tienne reproche des choses les plus stupides du monde !"
    7dl9688hwuqo.jpg

    Elle haussa le ton.
    "Dis donc Thomas, tu as séché les cours et tu me fais la morale sur la confiance que je porte en toi ?
    -Pff, c'est pas pareil. Tu me dispute parce que j'étais avec Peter, mais ça ne change rien à ta vie sérieux..."
    Elle réagit comme une hystérique.
    "JE NE SUIS PAS TA COPINE ! File dans ta chambre tu commences sérieusement à me faire ❤️❤️❤️❤️ là ! Tu redescendras quand tu sauras parler sur un autre ton."
    Je m’exécutais en murmurant un gros mot, qu'elle n'entendit que vaguement.
    "Tu ferais mieux de ne rien rajouter à ton cas."

    Dans ma chambre je pensais à l'amour que je portais à Peter. Quand-est ce que je me suis rendu compte que je l'aimais ?
    Avant j'étais convaincu d'être hétérosexuel, il m'était même déjà arrivé de sortir des vannes sur le sujet devant mes amis ou ma famille. C'était sûrement l'effet de groupe qui me rendait inconscient de ce que j'étais. Ou plutôt je fuyais les doutes sur mon orientation dès qu'ils se présentaient. Puis j'ai renié toutes mes opinions sur l'homosexualité pour assumer mon amour envers Peter. J'avais changé dans ma façon de penser, par choix, pour accepter ces sentiments. Mais je n'avais pas choisi d'aimer Peter.

    La semaine de ma punition fut intensive en révisions. Si bien que lorsque je me suis présenté aux examens, je connaissais tout mes sujets sur le bout des doigts.
    Je n'avais toujours pas récupéré mon téléphone le jour de l'épreuve de français. J'ai essayé de repérer Peter dans le lycée mais impossible de le trouver... Je me suis donc dirigé vers les préfabriqués, je passais mon devoir là-bas.

    J'étais dans la même salle que Laura. Je ne sais pas s'il s'agissait d'une forme de jalousie envers les "ex" qui survenait en moi, mais sa présence me dérangeait. Je guettais chacune de ses réactions, je me demandais si elle savait pour Peter et moi.
    6j162ty5zdr3.jpg

    Puis je me demandais où était Peter... Dans le préfabriqué juste derrière moi ou dans une salle du lycée ? Il pensait peut-être à moi en même temps que moi je pensais à lui... Je devais me consacrer à mon sujet mais j'avais peur d'oublier Peter si je commençais à m'intéresser à l'examen. Ah quelle candeur j'avais ! Il n'allait pas s'envoler après tout.
    Je regardais par la fenêtre. Le temps était splendide, les arbres se dressaient immenses à l’extérieur comme un appel à l'aventure. Seule la route me séparait de la forêt. Je m'imaginais ce qu'il y avait derrière ces arbres, on était en Juin et les cerisiers étaient en fleurs, c'était splendide à regarder !
    pc9rriqdhqnd.jpg

    Mais je retournais à la réalité, mes pensées à l'eau de rose ne me feraient pas avancer dans mon devoir. Je m'y attelais donc davantage et mis de coté mes sentiments naïfs l'espace de quelques temps.
    Le sujet portait sur l'humanisme, après avoir fait mon corpus je fis le commentaire d'un texte d’Érasme. Je me suis pas trop mal débrouillé, j'arrivais à faire le tri entre mes connaissances de cours et ce que démontrait le texte. J'étais en filière économique et sociale mais j'avais les meilleures notes en français, j'aurais pu choisir la filière littéraire comme Peter, je m'en serais sorti brillamment !

    Finalement je sortis avant les autres de la salle d'examen, j'étais sûr d'avoir rendu un bon travail.
    Je n'avais pas croisé Peter, le contraire m'aurait étonné en même temps.
    Vu qu'il faisait beau, je me suis attardé le long de la rivière. Je guettais au loin Peter voir s'il allait sortir du lycée ou pas. J'en avais pour une demi-heure à l'attendre s'il ne sortait pas en avance.

    Il sortit finalement un quart d'heure plus tard, je m'élançais à sa poursuite.
    1fbgwzz4yrv5.jpg

    "Peter ! T'as failli me foutre un vent !
    -Thomas..? Je ne t'avais pas vu !
    -Je sais idiot, je te taquinais !"
    J'avais envie de le serrer fort contre moi, ça faisait une semaine que l'on ne s'était ni vus, ni parlés ! Mais il fallait rester discret, au lycée plein de personnes nous connaissaient et avoir un comportement qui éveillerait les soupçons n'aurait rien apporté de bon, malheureusement.
    9w1o7r384s4e.jpg

    On continua notre discussion en se dirigeant vers l'arrêt de bus.
    "Tu as réussi ton épreuve ?
    -Je faisais que penser à toi, tu m'as manqué.
    -Rah... T'es trop mignon !
    -Pourquoi tu ne répondais plus aux messages ? T'es puni ?
    -Ah ça... Oui, vu qu'on a séché les cours Vendredi. Enfin c'est une longue histoire, je te raconterai."
    Il afficha un air inquiet.
    "Ah non mais ne t'inquiète pas ! Personne ne sait pour nous deux !"
    Cette crainte était devenue une habitude, dès que l'on sentait que quelque chose n'allait pas, on pensait tout de suite à si notre relation était découverte ou non.
    gzyvhhft1sp2.jpg

    "Ça me rassure alors... Du coup, non j'ai pas vraiment réussi l'épreuve. Je l'ai même complètement foiré, j'ai fais que deux pages au commentaire !
    -C'est le contenu qui compte ! J'ai aussi pris le commentaire. Ça te brancherait pas de venir chez moi cet après-midi ? Tu me manques trop...
    -Moi je voudrais bien mais tes parents...
    dcutu6ho2jmo.jpg

    -Tu n'as qu'à faire comme si tu passais à l'improviste sans être au courant de ma punition, ma mère ne pourra pas te refuser haha !"
    C'était un plan simple et efficace pour se voir sans éveiller des soupçons.
    "Hum mouais... Je vais essayer, mais du coup t'as pas ton tel ?
    -Non, on se dit 14h30 ?
    -Ça marche petit prince !"
    Je rougissais, sans grande raison finalement, ça me fit juste plaisir de le voir autant attaché à moi malgré notre séparation.

    Mon bus arriva, je laissai mon amoureux avec hâte de le revoir dans l'après-midi.

    De retour à la maison, mes parents cuisinaient.
    "Coucou !
    -Alors cette épreuve ?
    -Niquel ! Je pense avoir tout réussi !
    -On verra aux résultats !
    -On mange quoi ce midi ?
    -Salade en entrée et poulet avec des restes de légumes.
    -D'accord, je meurs de faim moi !"
    gkjss0xabi83.jpg

    Nous nous mîmes à table. La conversation se basait sur le sujet de français de cette année, puis ma mère lâcha une critique sur les professeurs qui fit tourner le sujet sur de la politique. Et moi je méditais intérieurement à ce que Peter avait pu faire cette semaine, en nourrissant le petit espoir que mes parents me redonnent mon portable.
    sxb4t2b6na2y.jpg

    J'ai passé le temps qui séparait le déjeuner à l'arrivée de Peter sur mon ordinateur. Je farfouillais sur des sites proposant des témoignages d'homosexuels lorsque j'entendis ma mère crier - comme à son habitude - d'en bas de l'escalier.
    "THOMAS ! C'EST POUR TOI !!"
    Pris dans ma lecture je ne réagis pas tout de suite, alors la porte de ma chambre s'ouvrit et Peter entra.
    "Ah, re ! Désolé, je lis un article intéressant sur les gays et j'ai eu la paresse de me lever !
    -Haha, tu changeras jamais ! Ça parle de quoi ton article ?
    u3ymkw0spbcd.jpg

    -Juste des témoignages, notamment sur le coming-out.
    -Ah... Tu veux déjà en parler à ta famille ?
    -Ah non non pas du tout ! Mais un jour il faudra bien le faire, alors je me renseigne, c'est tout."
    Il semblait désorienté par ce que je disais. Je me levai et m'approchai de lui.
    "Hé... Je regarde juste, je le ferai que quand je serai prêt, et quand toi aussi tu le seras !
    s564b0a49qzx.jpg

    -Je sais... Mais plein de choses m'inquiètent... Au lycée ce matin, par exemple, je voulais t'embrasser mais je ne pouvais pas. Quand je pense à toi, je ne peux pas le dire aux autres de peur que l'on me juge, quand on me demande comment ça va avec ma copine, je dois mentir... On doit se cacher, j'en ai pas envie et pourtant je ne me sens pas non plus prêt à le dire à tout le monde ! En fait j'aimerais juste ne pas avoir à le dire, à pouvoir faire ce que je veux avec toi sans que l'on y prête attention, sans avoir à annoncer aux autres que je fais ces choses avec toi...
    -Peter.
    -De quoi ?
    -Je t'aime."
    k25m5g1ba6ku.jpg

    À cet instant je réalisais que Peter et moi avions les mêmes inquiétudes... Nous souffrions tout les deux des mêmes angoisses mais je savais, je savais qu'on les surmonterait car rien ne pouvait se mettre au travers de notre relation, rien ne pouvait nous empêcher de nous aimer.
    J'avais renoncé à tout ce que j'avais cru être pour vivre mon amour avec Peter, alors jamais je ne l'aurais perdu.

    Ce que je ne savais pas par contre, c'est qu'une petite créature malveillante qui venait de rentrer de ses cours nous écoutait à travers la porte, et que ça allait précipiter tout ce que je voulais esquiver.
    h9e07am8erbg.jpg
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah flûte, elle peut pas tenir sa langue ? Non c'pas possible ? Faire chanter peut-être ? :sweat_smile:
    Y en a qui vont passer un très agréable moment avec leurs parents... :weary:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Très bonne suite :) Ils sont mignon ensemble.
    Mais, elle n'a pas le droit de le dire à leurs parents. Sinon c'est trop injuste pour eux :| Ayant vu le caractère des parents, ils ne pourront plus se voir....
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Eh ben... :neutral: (Comprendre : tu m'en bouches un coin)

    Quelle sensibilité... Quelle pudeur... Tu me touches énormément avec cette histoire. Je n'avais jamais vraiment réalisé qu'en plus des histoires de coeurs adolescentes communes à tous, déjà bien compliquées, se rajoutait le poids du secret pour les homosexuels. Le secret de son identité, qu'on ne peut/veut afficher au grand jour. La vache... C'est rude pour ces jeunes garçons. Punaise ! Vivement qu'on évolue sociétalement pour qu'on arrête de créer des mal-êtres qui n'ont pas lieu d'être.

    Eh... Bravo. :smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Modifié (février 2016)
    Génial cette histoire ! Vivement la suite ;)

    Ton histoire porte sur un bon sujet d'actualité, c'est fou qu'en 2016 il y ait encore des tabous sur l'homosexualité et cette notion de devoir annoncer aux gens "Je suis homo" c'est un truc que je ne comprendrais jamais, après tout les hétérosexuels n'ont pas besoin de faire leur coming out, ça devrait en être de même pour les homosexuels...pourvu que ça évolue !

    Mon studio[/center]
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    .. RAaaaaaaah mais la frangineuuh !!! :rage: ça me fait peur pour la suite...
    Sinon, j'ai bien ri en lisant préfabriqués :D que de bons souvenirs... le reste, trop adorable <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @Daemonya je ne te le fais pas dire ;) On verra tout ça après le point de vue de Peter !
    Dira ou dira pas ? Mystère :p

    @chanchan24 merci ! Mais comme pour @Daemonya : Mystère mystère... ;)

    @GGOf19 et bien c'est le genre de commentaire qui me touche aussi :relaxed: merci beaucoup !
    C'est vrai que pour les homos c'est dur de vivre un amour "publiquement", d'autant plus pour les gays (je ne vais pas faire un dessin de pourquoi l'image de deux filles ensemble passe mieux que deux hommes ensemble :sweat_smile: ). Ce sera d'ailleurs l'un des principaux problèmes de l'histoire ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Rassure-toi, s'il en était encore besoin, le fil de ton histoire n'est pas du tout perturbé par ton absence. Toujours autant de finesse dans ton récit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top