Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Notre Vie Menée

13468917

Réponses

  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Parents/Ados ce n'est déjà pas toujours simple : les premiers prenant leur "petit" pour un toujours petit et le second prenant ses derniers pour des vieux qui ne connaissent rien à sa vie.
    Dans certains cas c'est vrai, comme ici, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas comprendre et accepter, il faut juste qu'ils sachent...
    Et là souvent blocage parce que des deux côtés on veut protéger l'autre pour ne pas qu'il souffre, c'est ce que je ressens ici entre le fils et sa maman.

    Bravo pour cette approche, j'aime beaucoup, :)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @pytisa ce n'est pas grave du tout :lol:

    @Anmi je suis content que tu ressentes ça, je vois les choses aussi de cette manière ! :) Merci :3

    Edit : Je pensais pouvoir poster un chapitre de Notre Vie Menée ce weekend, mais finalement je n'ai pas eu le temps, vu que je passe mon bac blanc cette semaine, le prochain chapitre arrivera samedi ! Désolé et bonne journée quand même ! :)
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (février 2016)
    Notre Vie Menée
    Chapitre I - 3 : Puni
    Alternatif

    Ce fut la tête remplie de belles pensées que je rentrai chez moi. A travers la vitre de la porte je vis maman crier, je sus alors que ma bonne humeur allait vite laisser place à la tristesse, les colères de mon père étaient dévastatrices pour le moral.
    3i3xksgvrx3s.jpg

    A peine eus-je franchi le pas de la porte que mon père hurla :
    "PETER !!!"
    J'essayais de rester calme pour comprendre ce qu'il se passait.
    "Qu'est ce qu'il y a ?"
    A cette réponse il me gifla, je ne l'avais pas vu venir.
    4dob6twtcj1a.jpg

    "PETIT ENFO*** ÇA T'AMUSES DE SÉCHER LES COURS ?!
    -JACK ARRÊTE !! NON MAIS QU'EST CE QUE TU VIENS DE LUI FAIRE ?!!
    -IL LE MÉRITE CE ❤️❤️❤️❤️...
    -OH LA FERME !"
    Je compris que mes parents étaient au courant pour mon absence au lycée vendredi, mais pour qu'ils soient dans un état pareil ils devaient s'être bien disputés avant...
    "Vendredi était le dernier jour d'école, on fait rien en cours à part s'amuser ! Franchement pas la peine d'en faire tout un plat !
    -Mais qu'est ce que j'ai fais pour avoir un gosse aussi c** ?!"
    04tdlll1v5sr.jpg

    Il puait l'alcool. Mon père n'était pas alcoolique, mais il y avait des fois où il vidait la cave de toute ses bouteilles sans grande raison. Il avait trop bu ce jour-là et il avait l'alcool méchant, à mon grand dam...
    "JACK IL SUFFIT !! TU TE RENDS COMPTE QUE TU PARLES À TON FILS ?!!
    22cuf67ngdth.jpg

    -OH BAH OUIIIII BIEN SÛR ! PAUVRE PETIT CHOU ! MAIS REGARDE-LE UN PEU CE SALE GOSSE ! QUEL PETIT MERD*** ! T'ES FIER DE SECHER LES COURS PEUT-ÊTRE ?!!"
    Vu l'ambiance et son état, je ne répondis rien. De toute manière qu'est ce que j'avais à dire ? Dans tout les cas ça me retomberais dessus. Je suis parti dans ma chambre, c'était le mieux à faire de le laisser seul dans son délire plutôt que de l'entendre davantage déblayer toute sorte d'insultes à mon égard.
    "C'EST ÇA ! FUIS DANS TA CHAMBRE, C'EST COMME POUR LES COURS VAS FUIR, TAFIOLE VA !!"

    Je m'allongeais sur le lit, il venait de me traiter de tafiole...
    Ce n'était qu'une insulte parmi les autres, mais elle me toucha particulièrement. Ce n'était qu'une coïncidence, il m'aurait traité ainsi même si j'eus été hétéro, mais il sous-entendais que j'avais un comportement de "gay" donc elle me fit mal. Ce n'est pas parce que je suis homosexuel que cela influençait mon comportement ! Je ne voyais vraiment pas le rapport entre le fait de sécher les cours et être gay. Peu importe, il était bourré ça l'excusait.
    "Quel abruti..."
    Je me surpris à parler tout seul, j'étais fatigué.
    31jj254p8a5h.jpg

    Malheureusement pour moi il était trop tôt pour dormir, et les aboiements de mes parents rendaient impossible la moindre petite sieste. Je ne voulais plus les entendre, je fis de la guitare pour calmer mes nerfs et je pensais à Thomas, je lui ai composé un morceau.
    equsdo3kasaq.jpg

    Puis finalement vint ce que je redoutais le plus : Je me suis posé à mon bureau et j'ai craqué.
    daojcf7vuino.jpg

    Il fallait que j'arrête de me mentir. Je détestais cette famille. Je ne pouvais plus supporter ce père complètement aveuglé par la déraison et la vanité. Je savais que je pouvais porter plainte, j'avais un père violent, peut-être pas le pire qui existait dans le monde, mais suffisamment violent pour me donner le droit de le dénoncer aux autorités. Si javais voulu voilà longtemps que je l'aurais fait, mais malheureusement en faisant ça je risquais de perdre tout. Plus de maison, j'irais dans un foyer d'accueil n'importe où ailleurs dans les États-Unis, maman serait malheureuse... Et maintenant que je sortais avec Thomas, je pouvais encore moins me permettre de prendre des risques juste par désir égoïste de me débarrasser de mon "père".
    Pourtant j'étais à bout. Je savais faire le fier, faire comme si de rien n'était, mais je le détestais. À l'adolescence il est courant d'être en conflit avec ses parents, mais dans mon cas c'était plus que ça, sa simple vue me rendait malade.

    Je me suis ressaisi. J'ai envoyé un message à Thomas pour savoir si tout allait bien de son coté, il n'a pas répondu.
    La soirée continua sans réponse de Thomas, après un diner des plus tendu je me suis couché sans lui avoir reparlé. J’espérais pour lui que tout aille bien.
    Le lendemain, la situation avec mes parents était toujours aussi effroyable. Je n'ai pas demandé mon reste par rapport à hier et je suis parti dehors changer d'air.
    J'ai longtemps marché dans Willow Creek, je me demandais ce que pouvait bien faire Thomas, il n'avait toujours pas répondu à mes messages. Je me suis dit qu'il devait être puni aussi.
    djunrojdsy79.jpg

    Je devais certainement avoir la poisse cette journée-là, puisque une personne qui ne m'est pas inconnue se précipita en ma direction et je ne me sentais pas prêt à la voir maintenant...
    "Peter !"
    r296cg5i6z6t.jpg

    "Salut...
    -DIS-DONC TOI !!
    -Hum, écoute, si tu veux des explications j'en ai mais ne t'énerve pas... Je m'excuse pour vendredi, et d'ailleurs je comptais m'excuser un peu plus tard quand je me sentirai mieux !"
    -NON MAIS TU TE FOUS DE MOI LA ?! JE RÊVE, JE RÊVE !! Tu m'as laissé en plan, tu n'as même pas daigné m'envoyer un message !"
    Je n'avais rien à dire, j'étais d'accord avec elle. J'ai été lâche, à part m'excuser et lui expliquer je ne pouvais rien faire, je ne comptais pas contester sa colère puisqu'elle était justifiée.
    t47e1v3obo9b.jpg

    "Laura... Je suis désolé d'être aussi sec, mais si je suis parti c'est parce que...
    -Ne dis rien. Je ne t'aime pas non plus."
    A cet instant où elle prononça ces mots, je crus que j'allais m'évanouir. Elle venait de dire qu'elle ne m'aimait pas... Et sans même que j'eusse prononcé un mot elle devina ce que j'allais dire... Notre relation résumée en une phrase.
    "Écoute petit cœur, toi et moi c'est plus possible, tu m'as laissé en plan et ça m'a fait énormément souffrir. T'as pas de cou**** pour être en couple, je me suis bien doutée dès le début que tu ne m'aimais pas. Tu ne m'as jamais aimé... C'est fini Peter."
    k11h2xj9rb6r.jpg

    Même si je n’éprouvais rien pour elle, je m'en voulais de l'avoir fait autant souffrir. Ce n'est pas que j'étais un incapable, juste je ne l'aimais pas, et elle non plus de toute façon. Je me demandais quand même pourquoi elle m'a dit ne pas m'aimer seulement maintenant alors qu'on était sur le point de coucher ensemble il y a deux jours.
    Laura partit comme une furie.
    ef5uknp0nwx3.jpg

    Je découvris quel genre de fille était réellement Laura peu de temps après, lorsque l'on m'annonça qu'elle était de nouveau en couple.
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bon bah la miss a fait sa petite scène, ils ne sont plus ensemble, tout est parfait... à l'exception du père, de plus en plus adorable et aimant au fil des chapitres... =.=
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh c'est dur ce qu'il vit ton Peter... Son père est vraiment un monstre et sa mère à part protester elle ne fait rien pour que ça change. Avec en plus cette "rupture" avec la "charmante" Laura, pas facile tous les jours ! Allez courage Peter, moi je suis avec toi :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ouais, c'est une petite "biche" quoi :# Au moins, ça, c'est fait...
    Son père est pitoyable :neutral: entre le pseudo-alcoolo et l'homophobe revendiqué, ils sont pas aidés les pauvres...
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Pour la relation entre Peter et Laura, ce chapitre illustre bien la différence entre une "petite amie" et une "amie" :relieved: La panne sessouelle de Peter n'est qu'un prétexte... :smirk: Alors, exit Laura ! :smiley:
    Quant au père de Peter, ce n'est qu'un pauvre type qu'un verre de trop rend méchant, alors que chez d'autres, ç'aurait pu être un gros dodo ou un fou rire irrépressible, ou bien encore un discours nébuleux sur la sessoualité du bigorneau breton :neutral: Je pense qu'il serait temps pour la mère de Peter de taper du poing sur la table et de mettre son bonhomme au pied du mur, pour ses enfants bien sûr, mais aussi pour elle et l'avenir de son couple :angry:
    Mais au moins, Peter a compris que Thomas était certainement puni de son côté et ils pourront s'en expliquer ensemble dès qu'ils pourront se revoir :smile:
    Ce que je déplore le plus dans cette histoire, c'est l'absence totale de dialogue entre les parents et les enfants :confused:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Quelle famille. Il n'est vraiment pas gâté ce pauvre Peter. J'espère que tout va bien pour Thomas, même s'il est puni, son silence est un peu long.
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @Daemonya c'est que c'est un père exemplaire :mrgreen:

    @Caro220283 T'as vu ça un peu ? Peter a bien du courage :)

    @cassiopeia tu m'as fait rire avec ta "biche", j'ai peur de trop faire dans la caricature avec le père mais bon, je veux qu'il soit vraiment horrible :sweat_smile:

    @Larbreenboule Exactement, Laura est le genre de fille que je déteste personnellement :wink:
    Merci de ton avis sur les dialogues entre parents/enfants, je vais essayer d'en intégrer un peu plus. :) De toute manière j'ai déjà le scénario pour une dizaine de chapitres et les parents vont jouer un rôle très important notamment du coté de Peter, ils seront donc plus présents d'où le fait que pour l'instant je les "présente" ;)

    @sirhc59 vu que Thomas était dehors aussi cette journée là, ils auraient pu se croiser haha :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Je savais pas comment le dire pour que tu comprennes sans être grossière :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Alexmu85 a écrit: »
    j'ai peur de trop faire dans la caricature avec le père mais bon, je veux qu'il soit vraiment horrible :sweat_smile:

    Et tu y as très bien réussi. >:) Et ça n'est pas tant une caricature... de tels spécimens sévissent malheureusement dans certains foyers :confused: .
    J'ai eu beaucoup de peine pour Peter piégé par un terrible dilemme. Faire condamner son père, c'est aussi condamner sa relation avec Thomas. Le voilà donc prêt à mettre son mouchoir sur l'insupportable comportement de son père pour espérer pouvoir vivre quelque chose de beau avec son ami. C'est rude ! Mais c'est beau...

    Quant à Melle Laura, qu'elle aille donc chercher chaussure à son pied un peu plus loin, on s'en remettra :D .

  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Alexmu85 a écrit: »
    @Larbreenboule Merci de ton avis sur les dialogues entre parents/enfants, je vais essayer d'en intégrer un peu plus. :)
    Je crois que je me suis mal exprimée.. :relieved: Quand je dis que je déplore l'absence de dialogue entre parents et enfants, ce n'est pas du tout une critique visant ton histoire, mais un constat de ce qui se passe IRL, malheureusement :confused: Et je trouve qu'au contraire, dans ton histoire, le comportement des parents de Peter reflète assez bien la réalité de ce que vivent beaucoup d'ados au sein de leur famille :smile:
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @cassiopeia je pense que c'était suffisamment explicite :mrgreen:

    @Fanfani et je pense que irl aussi devoir porter plainte contre son père n'est pas aussi évident qu'il n'y parait malgré toutes les aides qui laissent sembler que ;) Peter n'est pas très chanceux mais il est fort, ça devrait aller :)Et Laura je pense que c'est plus la peine d'en parler ! :p

    @Larbreenboule je n'avais pas compris :) Bon bah tant mieux si tout ça est réaliste alors, je continue dans ma lancée donc :smiley:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Je découvris quel genre de fille était réellement Laura peu de temps après, lorsque l'on m'annonça qu'elle était de nouveau en couple." euh en même temps, elle était sensée porter le deuil de cette histoire combien de temps pour ne pas avoir l'air d'être une fille de ce "genre"? :|
    Certes Laura n'était sans doute pas très sincère mais Peter avec elle ne l'était pas beaucoup plus. Sans compter que ce n'est pas évident non plus de se voir laisser en plan par son petit ami de cette façon-là. La confiance en soi en prend un sacré coup et à l'adolescence, c'est encore plus rude... :/ Bref, ça n'a finalement que peu d'importance. :D Et ce n'est rien à côté de l'enfer que vit Peter entre un père violent et une mère qui "laisse faire".
    Heureusement, il y a Thomas . <3
    k1unfss6ygwa.png
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bon Alexi je sais que tu n'as pas le temps d'écrire et que tu passes ton temps à éponger ta chambre mais là il va falloir penser à nous pondre la suite hein? J'aime cette façon que tu as de raconter cette histoire ça sonne tellement juste et comme le souligne Fanfani malheureusement cette scène que tu as si bien décrit fait certainement partie du quotidien de beaucoup de jeunes gens homos :)<3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top