Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Notre Vie Menée

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Toujours aussi agréable de te lire :)
  • Options
    TheDreamyWriterTheDreamyWriter Messages: 591 Membre
    Ca y est j'ai tout lu ! J'ai adoré, c'est une très bonne idée le concept des deux points de vue différents :) J'attends la suite
    L'interdit :
    Sims 4 Machinima : ici
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @Daemonya on verra bien la prochaine fois alors, range tes outils ! :p

    Merci beaucoup @sirhc59 et @TheDreamyWriter ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Je viens de lire tous les chapitres de ton histoire ... Un sujet très difficile a aborder et que tu fais merveilleusement bien;) Comment avoir un jour l'espoir d'avouer à ses parents son homosexualité quand ils n'ont aucune tolérance et être confronté à la réponse d'une débilité profonde d'un père qui devrait si ce n'est approuver vue ses convictions au moins en débattre ???? Un sujet qui me touche vraiment ayant moi même un fils gay et que j'aime tellement <3 mais je ne suis pas là pour raconter mon histoire lol mais pour lire la tienne :) Alors Alex je te dis à très vite pour la suite <3
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh quelle belle histoire d'amour <3 J'ai bien fait de me laisser tenter par le joli screen que tu as mis sur ton mur finalement. C'est vraiment touchant la façon dont tu nous racontes tout ça et en même temps c'est tellement simple, tu nous plonge bien dedans sans en faire des caisses, bravo !
    Je ne rajouterai rien sur les parents, en tant que maman, j'imagine même pas qu'on puisse être comme eux, mais je suis pas complétement naïve et je sais que ça doit bien exister des monstres pareils ^^'
    J'aime beaucoup aussi le fait que tu alternes entre Thomas et Peter, ils sont bien mignons au passage tes sims ;)
    Bon, faut que je te dise aussi que j'étais comme une dingue au moment de leur b.aiser hein ? Genre "hiiiiii", c'est trop chou ! Bah quoi on peut avoir 32 ans et être toute émue par deux ados qui s'aiment non ? :p Quand j'ai fais défiler le texte et qu'est apparue l'image ! Une vraie dingue je te dis.
    Bon bah j'attends la suite avec impatience, même si vu le 1er screen de ton histoire, on va pas vers le joyeux, j'ai bien envie de savoir ce que ça va donner entre eux :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Pfiou ! Je viens de tout lire d'un coup et c'est magnifique. J'adore ta façon d'écrire, tu choisis très bien les mots, cette histoire est très touchante et pas du tout gnan gnan, bref, je suis fan <3

    Par contre, y'a moyen d'arriver tout de suite au moment où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? Si je les vois souffrir ces deux là je risque de ne pas m'en remettre :o:mrgreen:
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Toujours aussi bien : )
    Par contre, là je suis un peu énervé contre les parents et Gaby >:)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @chipiecyrano merci beaucoup, je suis vraiment touché :relaxed: Tu as donc un fils gay, c'est vraiment dur d'écrire la réaction des parents par rapport à ça (si ce n'est que je voulais vraiment faire au moins un des parents homophobe), je pense que chaque parent perçoit ça à sa manière mais si j'arrive à faire quelque chose de réaliste, je serais ravi :)

    @Caro220283 La aussi je suis touché, vous me faites rougir à force :lol: Je ne fais pas ça pour le mérite mais vos réactions sont tellement.. dvrsdsxqfxrdce :love: , ça me motive à 200% !!
    Je pensais que les parents de Thomas étaient "normaux" par rapport à ceux de Peter mais apparemment ils sont pas aimés non plus :sweat_smile:
    J'imagine vraiment ta réaction lors de leur b.aiser du coup :joy:

    @NOOGATINE Je suis vraiment content qu'elle te plaise :blush: Pour les enfants je pense qu'ils vont devoir s'y prendre à plusieurs fois avant de réussir, bon sinon il existe d'autre moyen comme l'adoption mais c'est plus coûteux héhé :mrgreen:

    @chanchan24 Merci beaucoup, tu risques d'être un peu plus énervée envers les parents de Peter alors :sweat_smile:;)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Décidément, j'adore la façon dont tu écris et ton histoire n'en est que plus touchante et empreinte d'authenticité, tant au niveau des situations que des sentiments éprouvés par les protagonistes :heart: Bravo aussi pour tes screens ! :blush:
    Je constate que du côté de Thomas, les parents sont aussi fermés que ceux de Peter :tired_face:, notamment la mère qui va jusqu'à fliquer son fils en rameutant les parents de ses amis... :confused: Et tout ça parce qu'il a séché son dernier jour de lycée ! C'est navrant :disappointed:
    Je comprends l'attitude de Gaby : sa mise à l'écart par ses deux meilleurs amis a certainement dû la vexer, mais surtout lu faire de la peine, alors elle a décidé de ne pas "couvrir" Thomas : c'est pas très sympa de sa part, mais sa réaction est humaine :neutral:
    En revanche, je n'ai pas compris pourquoi Thomas n'a pas dit à ses parents qu'il avait passé la journée avec Peter qui est quand même censé être son meilleur ami... :flushed:
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Je ferais avec !! Il ne faut juste pas, que je tape sur mon ordi.... ;)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @Larbreenboule merci beaucoup :blush:

    C'est que Thomas a juste oublié de le préciser à sa mère vu que Peter est arrivé longtemps après Gaby. Du coup ça a crée ce malentendu vu que Gaby s'exclut elle-même de l'histoire :sweat_smile:
    J'avoue que y'a que moi pour sortir ce genre de situation ambigüe :lol: mais c'est que ça m'arrive souvent irl... A cause d'une maladresse tout bascule et impossible de démêler le vrai du faux ! :p

    @chanchan24 je ne rembourse pas en cas d'ordi endommagé :wink:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah ! Les parents sur le dos, quelle plaie quand on est ados hein ! :D A ce stade, je ne suis pas encore trop inquiète concernant ses parents. Ils sont certes un peu excessifs dans leur rôle d'éducateurs en le fliquant plus que de raison, mais je n'ai pas ressenti d'hostilité particulière vis à vis de Thomas. C'est toujours ça de pris.
    Ta narration est toujours aussi délicate, on se régale, et on sent que tu te régales. :smiley:

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ce dernier chapitre est si poétique par instant et si réel et réaliste aussi.
    Je comprends la mère de Thomas, même si le jeune homme n'a plus quinze ans non plus. Il est à une semaine du bac et sera majeur dans peu de temps. L'angoisse suscitée par un manquement au règlement "je dois savoir où tu te trouves pour le cas où ..." ne vaut pas de la même façon. Un peu peur de voir s'envoler sa couvée, madame le mère, probablement. Ce serait presque touchant si le "mensonge" de Thomas n'avait pas été découvert. Ralalala, révéler une moitié de vérité n'est pas mentir tout à fait mais quand même...
    Espérons que les parents de Thomas respectent malgré tout la vie privée de ce jeune homme et n'exige pas de réponse qu'il ne veut/ne peut donner pour l'instant.
    J'ai adoré toute la sensibilité et la pudeur que tu fais passer à travers ton écriture. Arrf, que du bonheur! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @Fanfani je plussoie :p Je me régale oui :mrgreen: merci !

    @pytisa Merci beaucoup, c'est ce que je voulais montrer ! :relaxed:
    en fait je viens de me rendre compte que je ne l'ai dit que vaguement dans le premier chapitre, mais Thomas et Peter sont en première à cet instant de l'histoire, du coup ils passent les épreuves anticipées, encore 2 ans avant d'être majeur :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Excuse-moi, j'aurais dû être plus attentive à l'âge. Pardon-pardon. Ce n'est pas toi qui as été trop vague, c'est moi qui aurais dû faire plus attention. :)
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top