Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Notre Vie Menée

Réponses

  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci beaucoup, encore une fois je suis tout aussi touché par vos commentaires que vous l'êtes par l'histoire :o:)

    @sirhc59 et moi je suis grand-frère d'une petite sœur, peste aussi à ses périodes :p Mais je n'ai pas la réponse à la question haha :) Je ne peux que compatir !

    @Mathilde je suis entièrement d'accord avec toi :) Tu résumes très bien ce que j'ai voulu faire passer ! Merci <3
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    C'est bien que Thomas ait avoué ses sentiments à Peter : au moins, maintenant, les choses sont claires entre eux ! :smile:
    Reste à savoir comment va réagir leur entourage, notamment la famille et les amis :grimace: , et je pense que de nombreuses surprises les attendent dans les prochains chapitres... :neutral:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    L'amour fraternel... :sweat:
    C'est toujours aussi bien écrit <3 Je suis contente pour eux deux en tout cas, même si je me demande ce que tu leur réserves pour plus tard :#
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Pour ce qui est du détail, je confirme par expérience, les petites sœurs ça craint ! :joy: Mais ça passe avec l'âge. :p
    Pour ce qui est de cette passionnante histoire d'amour-amitié, j'apprécie toujours autant la justesse avec laquelle tu nous rapportes les sentiments et émotions de tes protagonistes. C'est un bien beau récit que tu nous offres là. :smile:
    Encore une fois, j'attends avec impatience oui on est toujours impatients par-ici de découvrir le point de vue de Peter qui a dû vivre un sacré coup de montagnes russes émotionnelles ce jour-là. :p
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    J'adore ton histoire.
    On ressent complètement les émotions et .... j'adore quoi dire de plus ! <3
    Ah si, à quand la suite ??
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @Larbreenboule je ne dis rien mais... Oui il va s'en passer des choses ! :wink:

    @Daemonya merci :) Et bien ce que je leur réserve pour plus tard, ce sera... Plus tard mouhaha :p

    @Fanfani On a tous été traumatisés par nos sœurs ici ou quoi ? :joy:
    Je suis touché de ton message :3 Effectivemment Peter a bien swingué niveau émotions, mais heureusement ça se finit bien ! :smiley:

    @chanchan24 vu que je me rapproche du bac blanc, j'avoue être un peu long à écrire mais la suite arrivera d'ici quelques jours :) Content de voir que ça te plaise :smiley:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Euh.... quant à moi, il y a bien longtemps que les conflits avec ma petite soeur sont réglés. :)

    Oserais-je dire qu'il en est de même pour la génération suivante ? ;)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ose, ose @sirhc59 , pour ma part je n'ai pas osé. Mais je confirme... :joy: *fin du presque H.S.*
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bah je suis vraiment dans un génération en retard moi haha :p C'est loin d'être fini à mon avis :lol:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    MOUARF ! <3
    Je suis vraiment touchée par ta petite histoire. C'est très justement raconté, très prenant, et très simple en même temps (dans le sens naturel, pas à prendre mal :D )
    J'étais comme une gosse devant mon écran à la fin du chapitre haha, c'est juste trop adorable :blush: (c'en aurait mérité une petite vidéo tiens :joy: )
    J'ai un peu peur pour la suite mais en même temps très hâte de la lire. Enfin, concentre toi sur ton bac blanc quand même ;)
    Merci pour ce chapitre ! <3

    (Et si tu pouvais mettre des baffes in game à la petite soeur, ça m'arrangerait :mrgreen: )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @cassiopeia tu m'as tué là :joy: Je note pour les baffes :3 C'est vrai qu'elle en aurait bien besoin !
    Si je lui met une baffe tu mets une vidéo de ta tête la prochaine fois, c'est donnant-donnant hinhin >:)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    rrrrooooh... que c'est romantique <3<3 Mon petit cœur tout mou s'est régalé. :love: Et qu'ils sont beaux, tous les deux. Encore bien des épreuves à affronter, j'en suis sûre, mais à deux, c'est toujours mieux.
    J'ai adoré. :smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Eh bien jolie suite et jolie retrouvailles ! Ils sont mignons tout les deux, j'espère qu'il finira par assumé complétement cette " Étiquette " comme il le dit si bien .
    Les petites sœurs c'est trop des fouines ! :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Merci beaucoup @pytisa et @Floreliia ! :)

    Voici le point de vue de Peter ! :smiley:

    Notre Vie Menée
    Chapitre I - 2 : Derrière ce que l'on croit
    Alternatif

    Thomas était déjà loin... Je n'avais pas eu la force de le rattraper, il devait me détester désormais.
    qeck7andwhcx.jpg

    J'avais envie de hurler, de crier, de pleurer, enfin juste de faire ressortir mon chagrin d'une quelconque façon. J'étais totalement désespéré. Qu'avais-je fais de si mal au juste ?
    Une peine immense m'envahit. Je ne m’étais jamais posé la question de savoir si j’étais gay. J’étais attiré par les garçons, un point c’est tout. Pour autant, je ne m’identifiais pas en tant que gay. J’étais juste moi, le même que la veille, la semaine précédente ou l’année d’avant. Bien sur il y a eu Laura, mais ce que je ressentais pour elle était loin d'égaler ce que je ressentais pour Thomas.
    Ce soir là était comme une découverte, j'étais certain de ce que j’éprouvais à l'égard de Thomas. Peut-être que ce n'était pas réciproque, mais tant pis, au moins je lui avais dit la vérité.
    q6n1evoene80.jpg

    Je suis donc rentré chez moi. Je pris le soin d'éviter mes parents et je suis allé directement m'enfermer dans ma chambre. Je ne voulais voir personne.
    Alors que je me dirigeais vers l’armoire pour préparer mes affaires un sentiment de remord me traversa, je sentis comme un choc dans ma poitrine et ma tête.
    5z8frb5yzrge.jpg

    Je me suis rué devant le miroir, mon reflet me fit une impression étrange. Mes cheveux étaient toujours rangés contre mon front, mes yeux toujours aussi bleus, mon visage toujours aussi puéril... Je n'avais pas changé, aussi bien physiquement que moralement je n'étais pas devenu un monstre ou autre, alors je ne devais pas m'en vouloir ni culpabiliser.
    ry10uvq4exli.jpg

    Après cette inspection de moi-même, je suis allé manger, me doucher puis me coucher. J'avais tellement chaud que je ne me mis pas sous mes draps. L'été était vraiment sec cette année, ça me rappela que j'étais désormais en vacances, même si le début était mauvais je devais au moins essayer d'en profiter un minimum.
    5ydv1xg6yjlk.jpg

    Le lendemain, je me suis réveillé assez tôt contre mon gré. Je suis resté allongé dans mon lit pendant une heure, je réfléchissais à tout et à rien, et surtout à Thomas. Je ne devais pas lui porter préjudice de son comportement, j'essayais de me mettre à sa place. Je devais seulement lui montrer que j'étais toujours le même qu'avant, qu'on pouvait rester amis ! Rien de notre relation ne devait changer si ce n'est en qu'en mieux. À peine j'eus le temps de me lever et d'ouvrir mes volets que j'entendis quelqu'un frapper à ma porte...
    Elle s'ouvra tout de suite et Thomas est arrivé, Thomas ! Quelle surprise, moi qui pensais que je n'allais plus le voir des vacances !
    "Thomas ?! Pourquoi tu es venu de si bonne heure...?
    -Je voulais te parler..."
    Mon cœur bondit de ma poitrine, il voulait me parler ?! La veille il m'avait fui et désormais il voulait discuter, quelle ironie de l'histoire ! Je ne savais que dire...
    "Par rapport à hier, je voulais te présenter mes excuses... Je suis parti car j'ai été surpris par ce que tu m'as dit.
    -Je suis vraiment désolé, je ne veux pas qu'on soit plus amis à cause de ça !
    -Non non, t'y es pour rien je t'assure ! C'est moi qui m'excuse car... Tu n'as pas à t'en vouloir. C'est pas ta faute, enfin c'est la faute de personne... Mon comportement a vraiment été stupide car c'est comme si je t'avais fui. Pourtant tu n'as pas changé à mes yeux, tu es toujours le même qu'avant... Je n'ai rien qui fasse que je suis en colère contre toi, ou déçu ou autre encore. Au contraire c'est plus toi qui devrait être énervé, et si c'était le cas je le comprendrais."
    Il s'excusait... Je ne pourrais jamais décrire ce que j'ai ressenti, c'était tellement plus qu'un soulagement ! Il ne m'en voulait donc pas !
    "Oh Thomas je suis soulagé si tu savais... J'ai tellement eu peur... Je suis content si rien ne change !
    4pvtadtv7vg3.jpg

    -Cet après-midi on pourrait aller au parc...? J'aimerais mieux te parler une fois là-bas.
    -D'accord... Ça va aller ?
    -Pourquoi ça irait mal ? Tu es pas possible... C'est plutôt à toi qu'il faudrait poser cette question, idiot !"
    Pour ma part j'allais très bien, je ne sais pas ce que j'imaginais Thomas, mais je ne pouvais pas me sentir mieux que cette matinée ! Même si mon amour était à sens unique, je n'avais pas à m'en faire. L'amour est égoïste, alors je devais ne pas espérer plus de lui si je voulais vraiment qu'on soit heureux tout les deux, évidemment ça allait être dur mais j'y croyais. Enfin à ce moment là je n'aurais pas pu me douter que je n'aurais jamais à faire cet effort...
    Thomas, qui semblait un peu gêné sans doute par notre discussion, se leva et me salua avant de partir.
    Je me sentais tout guimauve, soulagé par ce que je venais d'entendre.
    Je me suis habillé et ma mère m’appela pour le déjeuner. Il était déjà midi ! Que le temps passait vite en sa présence !
    Lors du repas je repensais à ma sexualité, une question vraiment idiote me traversa l'esprit. Je savais que je n'aurais pas du la poser car mes parents n'étaient pas très à l'aise avec le sujet - pour ne pas dire qu'il était tabou - et je regrettais donc mes paroles dès l'instant où je les prononçais.

    "Au fait, vous pensez quoi des gays ?"
    Du léger blanc dû à la spontanéité de ma question s'est ensuit une réponse de mon père.
    "Hum... Et bien tu vois la baguette de pain ?
    -Oui...
    -Et bien toi, tu la manges tandis que les pédés eux, ils s'asseyent dessus !
    Il laissa échapper un rire gras qui résonna dans la pièce. À question idiote réponse idiote.
    Quelle idée de poser cette question, je comprenais mieux l'expression "devoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche", je l'avais posé sans réfléchir en sachant que la réponse serait soit une critique, soit une vanne digne de Capleton.
    "Pourquoi cette question Peter ? Ne me dis pas que tu te poses des questions !
    -Non non... Du tout...
    -C'est bien alors." renchérit ma mère comme pour approuver ma supposée hétérosexualité.
    Je me sentis vraiment mal face à cette réponse, ah s'ils avaient su !
    kexp483cwvg6.jpg

    Mes parents, et en particulier mon père, éprouvaient une haine profonde envers les homosexuels. Pour eux c'était un problème génétique, des filles ou garçons manqués. Personnellement je ne me sentais pas fille, je n'avais pas de manières non plus, je ne me sentais pas "folle" et je détestais le Britney Spears... Il est vrai que les gens efféminés soient pour la plupart gay - bien que parfois on peut être surpris aussi de les voir avec des filles - mais malheureusement mes parents se stoppaient seulement à cette image. On peut aussi être gay et viril, mais évidemment dans ce cas là personne ne vient à se douter d'une éventuelle homosexualité puisque elle ne se voit pas. L'image de homosexualité décrite par mes parents était donc celle de la "tapette" ou de la "garçonne".
    C'était un débat dans ma tête que je ne pouvais pas expliquer à mes parents, ils n'auraient pas compris... Je me contentais donc de me justifier moi-même ma cause intérieurement.
    Mon père était aussi plutôt raciste et antisémite, bref une perle rare. Le pire était lorsque l'on croisait une personne noire ou un juif dans la rue, on n'échappait pas à la vanne pourrie ! Mais c'était l'homosexualité qui le dérangeait le plus, je n'avais vraiment pas de chance.
    Je me suis contenté de sourire tout le reste du repas, les merguez étaient bien trop fortes à mon goût mais même ça je ne le laissais pas paraitre.
    tqocowfusn9g.jpg

    A la sortie de table, je me suis dépêché pour aller au parc. Pour cette journée je laissais de coté mes problèmes et la ❤️❤️❤️❤️ de mon père. J'allais profiter du mieux que je pouvais de cet après-midi, j'aurais pu perdre Thomas après tout.
    4aru8ahnkrka.jpg

    Thomas été déjà là lors de mon arrivée. Il était habillé en noir tout comme moi, quelle tristesse dans nos habits pour le plus beau jour de notre vie ! On se mit dans un coin tranquille vers la rivière pour discuter. Thomas avait une pose très figée, on aurait dit qu'il allait m'annoncer un décès. Il me fixait avec attention, ça me mettait la pression !
    "Peter... Si j'ai eu un aussi mauvais comportement avec toi hier c'est parce que... Je ne voulais pas être gay."
    BOUM ! Quel choc, je ne VOULAIS pas être gay ? Avais-je bien entendu ?! En quelques secondes je fut embarqué dans un torrent d'émotions.
    5612hmu6m4s6.jpg

    "Je t'aime depuis le début, mais j’étais trop stupide pour m’en apercevoir. Et si je dois être gay pour être avec toi alors qu’il en soit ainsi."
    C'était comme des milliers de feux d’artifices qui explosaient dans mes oreilles. Mon cerveau bloqua sur cette dernière phrase, je n'entendais plus que ça. Comme emporté par le mouvement, la surprise laissa place à l’espérance. Je l'ai embrassé.
    Alors le bruit assourdissant des mots qui résonnait dans mon crâne se transforma en une sensation douce et légère. Ce fut notre premier b.aiser.
    66pfs37xa8e1.png

    J'étais comme dans un rêve, tout mes espoirs balayés avaient ressurgis. Thomas m'aimait, moi aussi je l'aimais, qu'espérer de plus ?
    "Je suis si content Thomas...
    -Moi aussi, j'aurais du te le dire hier, j'en suis navré !
    -Ce n'est rien, c'est tout ce que je pouvais espérer !"
    Nous passâmes la fin de journée ensemble. Ce fut seulement quelques heures après que j'ai commencé à réaliser que tout ce qui venait d'arriver était réel.
    Nous avions décidé de n'en parler à personne. Si mes parents venaient à l'apprendre, mon père nous tuerait. Il n’accepterait jamais que son fils unique soit une tapette. Et s’il nous surprenait en flagrant délit, il tuerait Thomas pour m'avoir rendu gay. Ou peut-être qu’il nous tuerait tous les deux par principe. J’étais certain que nous mourrions d’une façon ou d’une autre s'il l'apprenait.
    C'était le début d'une nouvelle aventure, j'essayais de partir confiant, aujourd’hui se révéla être un grand jour après tout.
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Il est gâté niveau famille le pauvre --' M'enfin c'est qu'le père, j'espère que la mère vaut mieux >.>
    N'empêche que les secrets ben ça dure jamais bien longtemps.... :#
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top