Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Apocalypse]Le châtiment de Hugues Mercante

Réponses

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'adore la petite Paprika ;)
    on va bien s'amuser avec elle
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : j'étais sure que t'allais l'aimer. :mrgreen: Bon, dans ma partie, elle est ado et je suis toujours aussi perplexe sur la carrière dans laquelle l'envoyer (Basilic au contraire, c'est tout tracé).

    Le chat m'a réveillée donc...

    Compte-rendu 25


    Marre du télé-achat ? Bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse où nous n'essaierons pas de vous vendre un aspirateur à moquette dont vous n'avez pas l'utilité. Dernièrement, nous avons parlé de Paprika. A présent, on va voir ce qu'il en est pour Karine dont la grossesse est plus que confirmée.

    73za97kxk199.jpg

    Karine avait hâte d'expulser ce bébé...

    - T'as pas intérêt à laisser mon cousin ou ma cousine mourir de faim !
    - Sinon quoi morveux ?
    - Sinon le fantôme de pépé va te faire ta fête !
    "Et moi aussi accessoirement..."

    a2bl3x9rumkj.jpg

    Ce qui agaçait le plus Karine, c'était ces mômes, surtout une...

    - Que... Mais elle pourrait s'habiller !
    "Tu ferais mieux de pas te plaindre tu sais..."

    y3ino8cwoyj4.jpg

    Autant dire que Karine découvrit vite que Paprika était bien perchée... et que ça ne lui plaisait pas du tout.

    - C'est si difficile que ça que de mettre des vêtements ? Et c'est quoi cette coiffure ?
    - Pabidou...
    - Pardon ?
    - Bouh ! Méchande !

    ... Paprika n'aime donc pas du tout sa tante. C'était à prévoir.

    0gzgpcw96qvh.jpg

    - Paprika ? Tu vas où ?
    - Bouh Youhou !
    - D'accord...
    "Jouer je dirais si ça peut te rassurer."

    Safran était un peu désemparée. Comment allait-elle gérer sa fille ? Elle n'était pas du tout comme Origan...

    goykfj1b2df5.jpg

    - Youhou !

    Semblerait que nous avions juste pour la traduction.

    fcr6beebcsvo.jpg

    - Hey Paprika ! Tu veux qu'on jour ensemble ?
    - Bouh ! Bibou !
    "Tu vas avoir du mal à communiquer Basilic..."
    - Ah... Hmm...
    "Heu... Tu fais quoi au juste ?"
    - Je mime ce que je veux lui dire.

    Pas bête le Basilic ! Qui plus est, ce jeu de mimes à l'air de fonctionner : ils arrivent plus ou moins à se comprendre semble-t-il.

    tdnk7po0dzzp.jpg

    - Fran, comment on fait pour...
    - CHUT ! On trouvera bien. J'ai bien réussi avec toi...
    - Bah bah bah !
    - Je suis quand même pas...
    - Si ! En plus, tu devrais envisager un régime car t'as visiblement hérité de maman sur ce point.
    - Bwa Bha bha !

    Je crois que Paprika se marre en voyant la tête d'Origan.

    ameouhoxcw7i.jpg

    Retour sur la chasse aux crânes pour Basilic qui aimerait bien finir sa collection.

    - ... et puis la maîtresse a dit que...
    - Ca va, je te le donne ton crâne !

    ... et sa technique d'assommer les gens sous un flot de paroles incessant est imparable.

    yocyfmufivgg.jpg

    Manque de chance, il ne récolta qu'un seul des cranes qui lui manquait. Il n'obtint que des doublons et ce, même aidé de Paprika qui amusait beaucoup les sims fêtant le jour des morts.

    qp7mka4rtbp3.jpg

    Après cette lo-... Gné ?

    "Mais tu fiches quoi au juste ?!"
    - Je pulvérise de l'insecticide pour tuer les cafards !
    "... Y a pas de cafards !"
    - Je fais ça pour rien alors ?
    "Actuellement, oui !"

    On a pas Vie Citadine et en prime, l'insecticide ne sert pas à grand chose contre des bestioles aussi coriaces...

    h289up87ifdy.jpg

    - BAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!

    Ah ben ça devait arriver... Le monstre sous le lit se montre enfin dans mes parties... Quelqu'un a un balai qu'on lui tape un bon coup dessus ?

    zs6avj1nmjf5.jpg

    - Pff ! Obligée de vaporiser un truc imaginaire...
    "Il n'existait pas quand tu étais enfant. Nuance."
    - Estimons qu'il existe. Il y a un moyen de le buter de façon définitive ?
    "Je ne crois pas..."

    s1r5desnk9m3.jpg

    Sur ce, nous vous laissons retourner vaquer à votre vie quotidienne et on vous retrouvera dans la prochain compte-rendu avec Salt enfant.
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Compte-rendu 26


    Miaou ! Maouw miaou ! Mia- HEY ! Descends de mon clavier ! (bruits de course poursuite, de coups de griffes, de ronronnements et d'une boite de pansements) Vindiou... J'ai tous mes doigts mais je peux toujours courir pour bouger de ma chaise... Ronronne, ronronne mais je sais qu'un jour, tu vas te lever de mes genoux pour aller manger...

    Bon, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse - je parle sûr de ce qui est devant la caméra et non derrière bien que ça a faillit s'en rapprocher. Nous allons donc attaquer ce nouvel épisode avec le passage de Salt au stade enfant ! Elle a l'aspiration Faculté Mentales et le trait Solitaire...

    - Pourquoi vous me regardez comme ça ?
    "Une vérif... Deux et deux ? La capitale de la Suisse ? E= ?"
    - Quatre, Berne, MC² pourquoi ?
    "C'est bon. T'as toute ta tête."

    xyhqpnapf6ds.jpg

    - Boubidou ! Bouh !
    - Le principe c'est de...
    - C'est bon, j'ai compris : celui qui fait tomber le lama a perdu. Désolée mais j'aimerai un autre jeu.
    - Bou...
    - C'est pas contre vous. Vous êtes gentils mais j'ai peur de m'ennuyer et ça sera pas drôle pour vous deux.
    - D'accord. Si un jour tu change d'avis, on sera là !
    - Bouh bouh !

    Salt étant une solitaire, c'était à prévoir qu'elle voudrait un peu de solitude. En tout cas, elle est diplomate avec ses cousins et c'est apprécié. Qui plus est, elle n'est pas du tout perturbée par Paprika.

    06eavatz260y.jpg

    Origan trouve sa fille au sous-sol, passionnée par la table d'échecs qu'il était, depuis la mort de Nina, le seul à utiliser.

    - Tu veux que je te montre comment jouer ?
    - C'est bien comme jeu ?
    - Ca demande de la patience et de la logique. J'aime bien moi.
    - On joue ?

    En entendant cela, Origan fut très content d'avoir la garantie de moments partagés en tête à tête avec Salt.

    szn96ub7deug.jpg

    - Qu'est-ce que tu veux lire au juste ? Un conte ?
    - En fait, j'ai vu un livre là... L'univers expliqué aux enfants je crois.
    - Oh celui-là ! Voyons-cela...

    Salt est avide de connaissances semble-t-il. Futur petit génie ? Ca m'arrangerait...

    sczj3byhctqs.jpg

    - Bioubou ! Dibibou !

    ... Je ne sais pas de quoi ils peuvent bien parler mais ça à l'air d'un sujet passionnant.

    ab00i2kswxr9.jpg

    Et on dirait que nous avons une visite...

    - Que...
    - Bouh !
    - Mais c'est qui cette petite ?
    "Paprika, une de tes petites-filles."
    - ... Fille d'Origan ?
    "Safran..."
    - J'aurais pas cru... Elle a l'air assez... spéciale.
    - Bouh ?

    1waicrhdroom.jpg

    - Origan, c'est vraiment la fille de Safran ?
    - Oui p'pa.
    - Elle a une case en moins cette gamine.
    - Méchande ! Bouh !
    "Karine ! La fait pas pleurer ! Elle est sensible Paprika !"

    mn1ze21qz0ko.jpg

    Heureusement, Salt vient à la rescousse après que Karine se soit barrée.

    - Paprika c'est Paprika. Elle est différente, c'est tout. Ceux qui l'embêtent sont ceux qui ont une case en moins car faut vraiment être un abruti pour s'en prendre à elle.
    - ... Papa, je te présente ma fille, Salt.
    - ... Elle va mener Basilic par le bout du nez.
    "Je n'en doute pas vu son intelligence."

    kbuu32dth1i2.jpg

    Comme il était tard, Origan alla coucher les petites tandis que Safran sortit voir son père.

    - Ca va p'pa ?
    - On fait aller. Ca a l'air de rouler par ici.
    - Ouais, on est nombreux donc ça change.

    p8za93od641s.jpg

    Hugues resta un moment pour discuter en privé. Il avait apparemment pas mal de choses à lui dire.

    pykx0tb1x4uy.jpg

    - OUAH ! L'horreur !
    "T'as fait un cauchemar Basilic ?"
    - Ouais ! J'ai rêvé que j'étais muet !

    Pour lui, ça tient effectivement du cauchemar... Ca n'a pas réveillé Paprika en tout cas.

    v74fgzqqjgic.jpg

    - C'est quoi ces étagères ?
    "Un investissement... J'en ai assez d'avoir des tonnes de trucs qui trainent au sous-sol..."

    43zdsajle7gv.jpg

    - Rha ! Safran ! Tu seras à moi ! A MOI !
    "Mais il s'arrange pas Oliver..."
    - Mais pourquoi il fait une fixette sur ma mère comme ça ?
    "Il a une araignée au plafond..."

    f7kl2y9fxb9t.jpg

    - Tu veux quoi le mioche ?
    - Que tu laisses ma mère tranquille !
    - Sinon quoi ? T'as vu ta taille !

    Vu le grand sourire de Basilic et l'endroit où se trouve Paprika, je pense savoir ce qui va suivre...

    256nsl58kqrl.jpg

    Après avoir bien martyrisé Oliver François, Basilic et Paprika cherchent quelques trésors.

    el9is4mth8y9.jpg

    Sur ce, nous vous laissons partir manger... pendant que moi, j'attends patiemment que la bête poilue sur mes jambes daigne me laisser partir. A bientôt pour la suite de notre Apocalypse !
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah les bons plans de Régis, ça manquait :mrgreen:
    Non mais c'est quoi cette gosse ? :lol: Une fêlée on va se marrer ^^

    C'est vrai que ce serait marrant la rencontre Origan/cafards :tongue:
    Ce satané monstre.... :rage:

    J'adore Salt ^^
    Il s'accroche le Oliver, tronçonnez-le sérieux :open_mouth:

    Vois le bon côté des choses : le chat te réchauffe les jambes x) et au moins il ne se perche pas sur ton épaule comme un perroquet
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Encore Oliver ! Mais il est tenace ! Et sinon, je dois avouer que Paprika est très... spéciale XD !
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Oui, Paprika est zarb mais pas méchante. Salt aime bien sa famille donc elle apprécie pas qu'on s'en prenne à eux. Et mon chat... s'il pouvait ne pas prendre toute la place dans le lit, ce serait bien...

    @Xyrlakel : Oui, Oliver... Il passe souvent dans le coin donc il est devenu le souffre douleur des Mercante (il cherche aussi...)

    Compte-rendu 27


    Il était une fois à Newcrest un... Hum... Mauvaises fiches. Le chat a dû me les mélanger tout à l'heure. Voyons... (bruit d'une étagère qui s'écroule)... Tant pis.

    Chers paumés de la toile, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Que se passe-t-il ? Ben...

    - Du nerf Microbe !
    - Mais t'aurais pu me prévenir avant !
    - Pas le temps ! Et puis ça presse visiblement car j'suis sure que t'avais pas une brioche pareille la dernière fois que je t'ai entrainé !

    ... Safran fait donc maigrir Origan qui, depuis la naissance de Salt, a effectivement prit du poids. Logique j'ai envie de dire.

    5u2unyvjsdln.jpg

    - Bicarbonate et jus de citron... Pas mauvais du tout !
    "Bicar... Mais comment tu en as eu ?!"
    - Karine me donne tout ce que je lui demande tant que je lui fiche la paix. Elle ne sait même pas ce qui est dangereux ou non pour un enfant.
    "Je vois cela..."
    - Sur ce, j'ai du travail.

    ... Si ce truc prend feu un jour, j'espère que ce ne sera pas avec elle...

    sp9gbgcftd4j.jpg

    - RHA ! C'est pas trop tôt !

    Karine revient avec une promotion. On est en bonne voie donc.

    n4katzucca8c.jpg

    - Bien, mes boules sont prêtes mais si je les testent ici, Tatie Fran va me faire la peau.
    - L'école ce sera parfait ! Je la connais comme ma poche !
    - Marché conclut !

    ... Salt va empester l'école, super... Les profs vont être ravis.

    1vb5jwmrox39.jpg

    Ce qui devait arriver arriva : Safran fêta son anniversaire et devint adulte. Ca ne change rien pour elle vu qu'elle n''a plus rien à débloquer.

    8zvh10tgxj4p.jpg

    - C'EST PAS TROP TOT !!!

    TOM !!! COUPE LE SON !!! J'y tiens à mes tympans...

    v1ajzvm4a9a5.jpg

    Après un long moment, Karine mis au monde une petite fille : Pepper. On souhaite bon courage à cette petite, dernière née de cette génération.

    2c3x8tv54542.jpg

    Karine est seu-... Heu, c'est quoi cette musique ?

    - J'ai ouvert la boite à lettre et les factures se sont mises à faire de la musique.

    ... Quelqu'un peut dire au stagiaire de ne pas ajouter de carte de vœux musicale aux factures ? Merci d'avance...

    h52lsoyn91t2.jpg

    - Salut les morveux !
    - Oh non pas lui...
    - Qui est ce malotru qui se croit dans un moulin ?
    - Boubipabi ! Bouh !
    "Un parasite qui croit que Safran est sa femme... J'ajouterai macho et rétrograde à la liste."

    piuuh3czvswv.jpg

    - Je suis chez moi les mioches !
    - Nan !
    - C'est une effraction de domicile monsieur !
    - J'ai le dr-
    - Hey Oliver !

    Et Oliver fit l'erreur de se retourner, laissant le temps à Origan de lui donner un bon coup de jus. Les trois enfants prirent bien note de comment il fallait traiter les intrus à l'avenir...

    3kddx8zthv1g.jpg

    Origan étant trop crevé pour mettre correctement Oliver à la porte, celui-ci réussi à se glisser à l'étage où était Pepper... qui elle aussi ne l'aimait pas du tout.

    i1dcqh8qpbyv.jpg

    - Te voilà Safran ! Il est temps de...
    - Dégage de là espèce de macho !

    Et Safran lui réexpliqua ce qu'elle pensait de lui dans une bonne poignée de main... puis un bon coup de pied au derrière jusqu'à la porte qu'elle lui claque au nez.

    l59bdrp5vy7f.jpg

    Bien entendu, le monstre revint faire des siennes...

    - Mais d'où tu viens au juste ? Voyons...
    "AH NON ! Tu ne prélèves pas d'échantillon ! Ca va l'énerver !"

    3rb02z6av4wp.jpg

    - Pourquoi je dois vaporiser un truc qui n'existe pas ?!
    "Parce que t'as oublié de nourrir Pepper et que t'as de la chance qu'Oliver soit venu faire son cirque car autrement, je te collais pire en corvée."
    - Grr...
    -
    ff6n98v2a7yu.jpg

    Sur ce, on vous laisse retourner vivre votre vie et on vous retrouve bientôt pour la suite de notre Apocalypse !
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Oliver est vraiment très envahissant. Je me demande qui est plus timbré entre lui et Origan (parce qu'il semble aimer se faire électrocuter là). A ce rythme, c'est plus un souffre-douleur, c'est du masochisme...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Et une bonne grillade de neurones, une... ah bah non il n'a pas de cervelle le Oliver.
    Bienvenue en enfer Pepper :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai adoré les majs suivantes de la journée ;)
    c'était bien bien cool ^^
    notre petite Paprika me fait toujours autant rire, la petite Salt m'intrigue avec tous ses neurones et j'attends avec impatience de connaître un peu mieux la petite Pepper ^^ o:)>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Oliver est tel un moustique : il est énervant.

    @Daemonya : Je pense aussi ! :mrgreen:

    @Pythonroux : Basilic a gagné trois drôles de dames qui, pour l'instant, sont toutes assez différentes. Pepper... Ben tu verras à la MAJ suivante :p
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Compte-rendu 28

    A vous qui ne trouvez pas le sommeil, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Dernièrement, on a été enquiquiné par ce *tousse* d'Oliver. Maintenant qu'il était parti, chacun s'occupait, à commencer par Origan qui s'occupait de Pepper.

    94wrcpldvs06.jpg

    - HEY !!!

    Oh misère... La revoilà et visiblement, elle n'est pas coincée sur le trottoir...

    - HEY MAIS RESTEZ-LA !!!

    Non non ! On a poterie dans deux minutes donc on va être à la bourre si on lui cause !

    y30f1awkwyxu.jpg

    Faute à Nina, on a raté le passage de Basilic en ado. Il a gagné l'aspiration Musique et le trait Gourmand... et monsieur a profité qu'on soit occupé pour foncer vers la commode car je suis sure qu'il n'avait pas cette coiffure au départ...

    - Vous avez des preuves ?

    Non... Monsieur s'est changé trop vite pour que je prenne une photo... Je m'en souviendrais...

    pfuyky9a2k45.jpg

    - OUUUUIIIIINNNNN !!! MAIS POURQUOI ?!
    "Tu sais, Hugues est parti bien avant toi donc qu'il te man-"
    - Nan mais c'est ma mort qui est injuste ! J'étais si belle ! OUUUUIIIIINNNNN !!!

    ... Nina qui se pleure elle-même...

    vzmo6u7s04tn.jpg

    La guitare qui était en haut a été déplacée au sous-sol - pour ménager les oreilles sensibles de ceux qui veulent dormir - et Basilic se hâta de s'y essayer...

    "T'as du taf tu sais... J'ai l'impression que tu égorges un lama..."
    - Bah je débute aussi !
    "Je te destine pas à être musicien non plus..."

    w8i80r1uvbiy.jpg

    - Dommage, je suis ado donc Pepper et moi pourrons difficilement jouer ensemble. C'est triste ces écarts d'age.
    "Ton oncle a beaucoup tardé à avoir des gosses faut dire. Après, rien ne t'empêche de t'en occuper."

    ank8l9vqt9oa.jpg

    En tout cas, Basilic décide de prendre une initiative : monter ces pots abandonnés au sous-sol pour ENFIN les utiliser. Origan les avait débloqués donc autant s'en servir !

    sz672idmy7l8.jpg

    - J'ai vu plusieurs fois maman et tonton le faire donc ça doit pas être compliqué...
    "Ca se voit que t'as pas vu d'incendies toi..."
    - Pardon ?!
    "Rien rien..."

    Maintenant que j'y pense, jusqu'ici, seul Origan a échappé à la torche vivante. Basilic s'ajoutera-t-il à la liste ?

    kacd0cv2xzl0.jpg

    - Bouh ! Bibou !
    - Les autres enfants sont cruels...
    "Je vois cela... Paprika a amélioré sa moyenne en tout cas."

    tkfdn6vfclqb.jpg

    Salt a été de mauvais poil un bon moment et même son père avait du mal à la calmer. Heureusement, elle se défoulait uniquement sur le plateau d'échecs et non en faisant des potions bizarres...

    t9dnedfwlhxc.jpg

    En haut par contre, Basilic jouait avec Paprika au jeu du lama...

    - Boubi ! Boubou !
    - Argh ! Paprika, tu me stresses là ! Alors pas le rouge... le bl- non, pas le bleu ! Le...

    Ca joue bien en tout cas.

    8l61sb9a7ont.jpg

    Par contre, qui dit ado dit que Basilic peut à présent faire les corvées des adultes, dont...

    - Mais pourquoi je dois vaporiser ce truc ?! Il revient sans arrêt !
    "Ben on a pas accès à un meilleur répulsif pour le moment donc tu le fais et puis c'est tout !"

    ny5kb4byfl91.jpg

    Sur ce, pendant que Basilic râle sur ses nouvelles responsabilités, nous vous laissons essayer d'aller dormir. A bientôt pour un prochain épisode !


  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    En même temps avec un bras dans le mur, tu m'étonnes que la musique de Basilic équivalait à l'égorgement d'un lama x)
    En tout cas j'aime bien sa trombinette ado ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Basilic semblerait presque avoir perdu de sa verve en devenant adulte. C'en est presque étonnant...

    Et sinon, le monstre sous le lit qui terrorise les Mercante donc...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : J'avais pas fait gaffe à ça ! XD Pour le moment, je trouve que de ceux qui ont gardé les gênes de Juhues, c'est le plus beau.

    @Xyrlakel : Ca le perturbe d'être ado. Ca lui reviendra un jour. :p
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    comme @Xyrlakel, j'ai cru que tu lui avais coupé la langue à notre petit Basilic :)
    mais si c'est juste les hormones, ça devrait revenir très vite ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top