Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Cassie fait joujou avec Youtube [COLLAB MALINA 26 le 13/12]

Réponses

  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Pareil, ça me perturbe. J'ai suivi des random sims 3 ou on pouvait déménager comme on voulait, par contre on était obligé de le faire si le tirage le demandait. Tu peux me préciser le point qui interdit de bouger de terrain stp ? (pas que je mette ta parole en doute, mais j'en ai commencé un et je vais être aussi mal barrée que toi du coup). J'ai encore relu les règles à l'instant et je trouve pas :/
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (février 2017)
    @briord58 je n'y avais pas pensé mais effectivement, en déménageant sur un penthouse ça ne devrait pas poser de problème ;)
    Et moi je suis ravie de voir que tu es toujours dans les parages, ça me touche beaucoup et je suis bien contente que tu apprécies :blush:

    @agathe2013 ravie que tu puisses suivre du début ! Il était temps de passer à un challenge tout neuf :smiley:
    Oui pour l'instant c'est tranquille ! Et le jeu est souvent radin en PNJ potables :D

    @UnPoulpeetDesChats il faut un temps pour tout ! :D
    Oui, je me fais peu d'espoir sur leur future beauté je t'avouerai :p
    Oui j'avais mal capté en lisant du coup on fait comme si :mrgreen: c'est pas dit clairement en fait !

    @Siobahn alors nous avons en début de règles ce petit paragraphe :
    "5. Placez la famille dans un lot vide de votre choix. Il n'y a pas d'importance au fait qu'il soit nu ou qu'il contienne une maison pré-construite. Il est recommandé que vous fassiez attention aux caractéristiques du quartier (tel que les zones de pêche ou les aires de jeux qui sont accessibles sans avoir à voyager vers un autre lot) mais à part ça le choix vous appartient."
    Ici c'est pas dit explicitement mais en fait le choix du terrain est libre (contrairement au legacy qui nécessite un 50*50) pour l'emménagement de base seulement. Plus loin dans la catégorie "but de la génération" il y a un lancé de dés qui dit :
    "8 : Changement de décor – Il est temps de bouger ! Au moment où l'héritier est assez âgé, vous devez déménager sur un nouveau terrain ou démolir entièrement la maison et recommencer à zéro avec votre terrain actuel. Relancer si c'est la première génération."
    Et voilà la bête ;) Personnellement je comprends comme ça, que sans tomber dessus on ne peut pas déménager, ça a été confirmé par la personne qui a posté les règles en les traduisant, et d'autres joueurs ont compris la chose ainsi aussi. Mais pour le savoir, il faut vraiment lire tous les points même si on ne les tire pas... :confused:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Absolument @Cassiopeia , c'est pour ça que j'ai précisé que parfois le lancement l'obligeait. En gros rien ne t'oblige à bouger sauf si le lancement de dé te l'impose (ce qui peut aussi être bien pénible quand tu as tout construit à ton gout au bout de plusieurs générations. Dans l'absolu je pense que ça n’empêche pas de bouger, par contre tirer changement de décor "t'oblige" à le faire que tu veuilles ou pas (ou à tout raser). En prime il y a eu aussi des mises à jours sur modthesims et du coup même si je traduis à la louche ça me semble encore plus confirmer la possibilité de déménagement :

    21. You may choose your own lot traits when moving into lots, unless otherwise noted, but once they're chosen you may not change them unless directed to by a challenge parameter. Moving house mainly for the purpose of getting to pick better parameters for your current generation is considered cheating. If you're ever in doubt, feel free to determine your lot traits randomly - this will always be okay, even if you move every single generation.

    Franchement je pense pas que tu vas transgresser la moindre règle en déménageant (et moi non plus youhou!)
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Siobahn effectivement il n'y a pas de point qui oblige clairement à rester, c'est une déduction que nous avons fait en voyant qu'un point obligeait à déménager ;) Je ne suis pas trop inquiète puisque mon petit problème n'était pas volontaire, et si vraiment c'était plus grave de transgresser ce point, je ne m'en serais pas plus mal portée xD Au moins si ça peut en aider d'autres, c'est bien d'avoir soulevé ce détail !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Après j'ai l'habitude de me prendre la tête avec les règles des challenges ^^. Pour tout te dire si j'ai tiqué, c'est parce que justement ce que je trouvais bien dans le 3, c'était de ne pas avoir comme dans le legacy classique l'obligation de rester sur un même terrain (parce qu'après on peut aussi ne jamais tirer changement de décor finalement ). J'aime bien les faire bouger, et au bout de plusieurs générations ça peut devenir un peu lassant. Du coup je me suis demandée s'il y avait eu un changement de règles...
    En tout cas je suis bien contente de pouvoir te suivre sur ce challenge, j'avais commencé les 100BB mais tu avais genre 8 générations d'avance, j'ai perdu courage en me disant que j'en avais pour 15 jours de visionnage non stop pour rattraper.
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (février 2017)


    EDIT : j'avais zappé de te répondre @Siobahn :D Contente que cette nouvelle série t'intéresse en tous cas, et je comprends pour les 100 bébés ;) un an et demi que ça a duré cette bête là, ça en fait du temps à rattraper ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Toujours aussi tranquille pour le moment ton random. Je vois que tes bambins ont bien avancé dans leurs compétences car je vois que cela permet deja de commencer les compétences enfants. Je les trouve pas trop mal ces gamins même s'il y en a un qui est blafard :joy: .
    Je suis assez curieuse de voir ce que tu vas faire de l'appartement terrasse ! :smile:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Ca va, ils sont pas trop mal les jumeaux de Leuphorie et tu sais bien que c'est à l'adolescence que ça se gâte :lol:
    Il est grand temps que la petite famille déménage, parce que l'appart est vraiment rikiki, sans compter qu'il va falloir partir en chasse du 2e papa :sweat_smile:
    Comme les gamins vont maintenant à l'école, Leuphorie a plus de temps pour peindre et gagner plein de sous pour le déménagement :wink:
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Tu m'as bien fait rire à et plaindre du fait qu'il soit blafard :lol: Moi ça ne me choque pas plus que ça...
    Je sens que le plus beaux des deux sera celui qui est vampire et tu ne pourra pas le garder...
    Allez maintenant faut déménager! Par contre j'espère que tu n'aura pas le "bug des objets" une fois que tu as déménagé, les actions ne nécessitant pas les sims (ex : ouvrir le frigo, glisser un plat dans le frigo grâce à la souris, remplacer un objets cassé etc) ne marche plus. Je sais pas si je m'exprime bien... Mais chez moi j'ai du mettre des neufs. Bref espérons que ça fonctionne chez toi :)
    Faut aussi lui trouver un mari, c'est pas gagné avec les PNJ moches que fournit le jeu :sweat_smile:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @agathe2013 ouais, blafard je te dis ! :p ça va ç'a été plutôt tranquille ! Le challenge a décidé d'y aller facilement avec moi pour débuter XD
    Ça sera rien de foufou pour le moment, 4 murs et des meubles basiques vu le budget :D

    @Larbreenboule oui, j'en pleure d'avance ! :D
    Oui, d'autant que j'étouffe aussi dans cet appart dans ma partie simself, quel mauvais choix XD
    Ouiii, la délivrance *__*

    @UnPoulpeetDesChats il est blafard, laisse-moua tranquille ! :mrgreen:
    Oh tiens, c'est un nouveau bug ça ? Jamais eu ! Pourtant tu connais mon quota :D
    On part à la chasse ouais /o/
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    briord58briord58 Messages: 727 Membre
    Tout roule, les bambins sont devenus grands. Qui sera l'héritier ou l'héritière? j'ai hâte de savoir et surtout ce qu'il ou elle aura comme tâche à accomplir. J'espère que tu trouveras un papa potable et surtout un bel appartement. Pourquoi pas une maison au fait?

    Dans mon random legacy la maman est jardinière et son bébé unique (obligé cause tirage au sort) une jolie bambine (si tu veux les voir elles sont dans le forum aperçus). Pour l'instant c'est très calme ça va se corser quand elle deviendra enfant car elle devra se faire un ami chaque semaine et garder cette amitié jusqu'à la mort lol.

    Je suis toujours impatiente de voir tes vidéos, ça parait si simple avec toi les challenges :) merci pour ces bons moments.
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @briord58 j'avais oublié de te répondre :o
    Alors pourquoi pas une maison, parce que j'avais tout bêtement envie de changer ^^ pour tous les legacy que j'ai fait c'était un 50*50 ou 64*64 (logique xD) donc je faisais petit à petit une grande maison et remplissait le terrain comme je pouvais... là j'ai envie de changer de décor, faire un appartement-terrasse moderne petit à petit dans un cadre différent et plus petit :)
    Pour l'héritier ou l'héritière je verrai ça quand elle aura agrandi la famille avec un prochain papa :p
    Je suis toujours aussi touchée que tu aimes suivre mes petites aventures <3

    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bon dieu, la maison est tellement laide :lol: Surtout quand on voit ce que tu fais d'habitude... Ça jure là. Enfin faire une maison potable avec 2 chambre et 10 000$ faut y aller.
    La recherche de PNJ c'est ce que je déteste le plus dans les legacy... Tu passe ton temps à reluquer tous les passants et bien sûr y'en a jamais de potable. Sauf... ton PNJ. T'en as de la chance, il est carrément canon! Bon il a beaucoup de muscle, mais niveau visage il est très sympathique. Si ça se trouve il est pas adulte depuis très longtemps et comme Leuphorie va bientôt le devenir, ce sera pas choquant :)
    Bref, toujours aussi cool :smiley:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @UnPoulpeetDesChats ah non mais oui hein, c'est une catastrophe ce que j'ai pondu :joy::joy: Mais effectivement, construire un truc "potable" en peu de temps et peu de budget tout en essayant de ne pas vous laissez des gros blanc de parole, ça retourne le cerveau et ça donne ça :D
    J'avoue, j'suis tellement tombée sur des laiderons dans toutes mes parties que là je suis contente !
    Merci merci :kissing_heart:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    briord58briord58 Messages: 727 Membre
    @Cassiopeia mais quelle maison! ;) c'est sûr qu'avec si peu d'argent ils pouvaient pas avoir mieux. Contente que tu ais trouvé ton prochain géniteur c'est vrai qu'il est pas mal pour un pnj. J'espère pour toi qu'il ne passera pas sénior dans quelques jours ^^ . Dans ce challenge on a le droit de fêter les anniversaires dès que les enfants ont un A aussi ou bien c'est que pour le challenge 100 bébés? flemme d'aller relire les règles lol.
    Pour remonter plus vite la distraction je préfère les faire danser comme tu le faisais dans les 100 bébés je trouve que ça remonte plus vite et en plus ils peuvent écouter la musique en faisant les devoirs ça remonte aussi. C'est toi qui me l'avais appris.
    Bonne chance pour la suite!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top