Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoires Hors-Série] Quand Lamé s'amuse avec ses Sims Maj du 27/08

Réponses

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ah bah y'a pas à dire, j'aime tout pareil !

    Franchement, Jacques, il me fait bien de la peine maintenant. Le pauvre ! Toujours deuxième ! :cry: En tant que fils, en tant qu'amant, en tant que père... Bon alors on peut évoluer dans la vie c'est sûr, mais franchement, quand ton estime de... soi ? toi ? Toi-même ? Bref. Quand tu es rabaissé comme ça pendant ton enfance, où tu te construis aussi au travers du regard des autres, beh vas-y pour surmonter ça toi. Surtout que quand tu tombes amoureux beh le même gars te fait encore de l'ombre. Zut alors. :weary:

    Hâte de connaître la suite, dans le corps de l'histoire ou ici. :smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Larbreenboule je suis d'accord avec toi, mais Jacques n'est pas tout blanc non plus ... je ne dirai rien car je vais développer l'histoire d'amour entre Elise et Meinhard et ce qui est arrivé après. J'ai même envie d'aller plus loin encore ... limite, je suis entrain de faire la préquelle de l'histoire que je suis entrain d'écrire :sweat_smile: ça me permettra aussi de donner des infos sur nos vampires que je n'arriverais pas spécialement à caser dans le "présent".

    @Luluswan Al ressemble tant au niveau caractère que des expressions à Cornélius. Ils ont les mêmes sourires et un peu le même regard taquin en fait. Ce que je trouve drôle dans mon jeu, c'est que d'un personnage à l'autre (avec la même animation) je n'obtiens pas spécialement les mêmes expressions dans le regard, alors que je les retrouve bien entre personnages apparentés.

    @GGOf19 Au moins, j'aurai réussi à ce que vous éprouviez un peu de compassion pour Jacques :) En même temps, Meinhard n'y peut rien s'il est tombé fou amoureux d'Elise et puis, il l'a rencontré pile avant Jacques. Pas de chance. Quoique, peu importe le moment où ils se seraient rencontrés, je pense qu'Elise et Meinhard seraient tombés amoureux de toute façon.

    Du coup, j'étais curieuse ... J'ai joué mon petit couple et je leur ai fait faire un enfant, pour ne pas tricher et voir ce que j'aurais obtenu en jeu pour Aymeric. Bah attention les yeux les filles ... Je l'ai mis au même âge qu'à Al actuellement (donc ado) et avec la même première tenue que Al a dans les premiers épisodes des âmes immortelles. J'ai juste changé la coiffure pour qu'il ait des cheveux indisciplinés et en bataille comme Elise et Charles (bon, ça ne se voit pas à cause du chapeau ...)

    sxygar56crdo.jpg
    0i36bw13qjg4.jpg
    xcp442dwgl8n.jpg
    90pbm41q7m6o.jpg

    Je crois que mon jeu veut me faire passer un message ... Autant Al ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, autant il aurait été le portrait craché de sa maman s'il avait survécu dans son incarnation précédente (il a juste hérité de la couleur des yeux et de la bouche de Meinhard, le reste, c'est tout Elise). Comme si l'âme Aymeric/Al était destiné à ressembler plus à un parent qu'à un autre. Même pas besoin que je mette une photo d'Al. Parce que dans les deux incarnations, ils sont clairement très différents ... Aymeric est très mimi, mais voilà, je ne regrette pas mon choix pour mon histoire et je préfère nettement Al (je sais, je ne suis pas objective). Je me demande si Luna serait tombée amoureuse d'Aymeric (en sachant qu'ils se seraient rencontré autre part et plus tard, ayant là 5 ans de différence du coup).

    Sinon, j'ai trouvé du CC sympa, (en vêtements déjà) donc il est possible que vous ayez aussi des passages avec Mélisandre et Vladislaus à l'occasion. Pour que vous voyez à quoi ressemblait l'ancêtre de Charles. J'ai fait une très longue liste de hors-série avec des sujets à traiter. Y'a de quoi faire. D'ailleurs, je crois que vous aurez droit à l'enfance de Charles, son adolescence, ainsi que l'enfance de Al. C'est en fait en faisant des photos de Al enfant, avec Luna, que j'ai eu cette idée. Sur les photos suivantes, Al et Luna ont 8 ans. Autant on reconnaît Luna directement niveau bouille, autant Al, on voit juste que c'est lui par la tenue en fait. Mais il est clairement trop choupinou à cet âge là.

    wdnjjt0r8k7i.jpg
    d35ldltb719m.jpg
    4joeoh3drsqn.jpg
    9zz7uw2z64jy.jpg

    Donc bah attendez-vous à un hors-série sur la rencontre et l'amitié qui s'est développée entre Al et Luna ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,516 Modérateur
    Ils sont tellement mignons tous les deux :)
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Là, c'est clair qu'Aymeric ado ressemble beaucoup plus à Elise qu'à Meinhard... hormis les yeux qu'il a hérité des Faust :wink:

    Al enfant est très reconnaissable je trouve, déjà grâce à ses yeux caractéristiques des Faust, mais on retrouve aussi les mêmes expressions (la même moue et le même regard charmeur :smirk:) qu'il a à 15 ans et c'en est presque touchant : gamin, il était déjà adorable... :heart_eyes: Quant à Luna, elle n'a pas changé : elle a exactement la même bouille à 15 ans que lorsqu'elle était petite fille ! :sweat_smile:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah oui, Aymeric aurait ressemblé à Elise, mais même si elle est très jolie, et que Aymeric est du coup pas mal, je préfère tout de même la version Al ;)
    Quand à Al et Luna petits, c'est chou de les voir comme ça ^^ Al a changé, mais on le reconnaît bien quand même je trouve. Par contre Luna, c'est toujours la même ;) (d'ailleurs, j'ai dû regarder dans mon jeu la tête de Luna, parce que la tienne est très jolie, et j'avais pas ce souvenir d'elle en jeu. Ben non elle n'a pas tout à fait la même tête ^^ elle est bien mieux chez toi ;) )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @sirhc59 J'aime beaucoup la période enfant chez mes sims. Je les trouve toujours tellement adorables <3 Je les préfère aux bambins (et pourtant, je souhaitais leur retour, mais je trouve vraiment les enfants choupi comme tout)

    @Larbreenboule oui hormis les yeux et la bouche, le reste c'est tout Elise. Je le trouve quand même mignon, mais ... fade en fait comparé à Al. C'est bizarre. En fait, finalement, j'aurais peut-être dû le créer dans le CUS, mais je n'en avais aucune envie, surtout que je ne savais pas du tout à quoi il aurait pu ressembler au final.

    @Luluswan Ah pourtant, je n'ai strictement rien changé chez elle, c'est bizarre ça :open_mouth: A part à la coiffure et le maquillage en fait. Je crois qu'elle n'a même pas de face overlay (comparé à Al qui en a un) Pourtant, elle est déjà très jolie de base, mais je ne supporte pas la coiffure. J'ai changé aussi les vêtements, mais j'avais gardé le côté petite fille (qui était déjà présent).

    Je retourne à mon listing de personnages et d'épisodes du coup. La liste s'allonge et c'est là que je vois que purée, y'en avait des trucs dans ma tête :flushed: mais comme ça, je vais pouvoir affiner et faire des recherches pour amener des événements historiques (même si bon ... c'est bête quand j'y pense ... le monde des sims étant figé et qui ne changera pas d'un iota pour les descendants ... mais je crois que j'ai une pirouette scénaristique pour expliquer ça)

    Rien à voir sinon, mais en revoyant mes photos ... je me dis que Windenburg est vraiment magnifique. Je ne regrette pas mon choix d'avoir installer certaines de mes familles là-bas.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Renh ! Trop chou' !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @Lamé en fait, dans ma partie actuelle, je ne la joue pas mais la vois souvent passer devant ma maison. Et quand je la voyais, je me disais qu'elle n'était pas si jolie. Je suis allée voir de plus près, et, oui, elle est bien différente de la tienne. Du coup, en voyant ton dernier message, je suis allée voir dans une partie neuve, et là elle est effectivement identique à la tienne (hormis cheveux, maquillage et tenue bien sûr). Du coup, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma partie puisque je n'y ai jamais touché... elle est juste passée jeune adulte, mais le changement d'âge ne fait pas changer les sims à ce point...
    Je te mets sa photo sous spoiler.
    4xeun3th407u.jpg
    Ses yeux ont l'air différents, mais c'est surtout son nez qui me choque !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    OMG le nez ! Ah oui, je comprends mieux ... C'est bizarre ça. De mémoire, en la mettant adulte chez moi, ça ne fait pas ça du tout je crois pour le nez (et j'espère bien, sinon Al va changer fissa de nana, j'vous l'dis). Et la couleur des yeux, je n'y ai jamais touché, mais j'ai un remplacement par défaut aussi ... donc ça doit être pour ça qu'ils paraissent différents. D'ailleurs, si je retirais mon remplacement par défaut, les Faust n'auraient pas du tout la même couleur d'yeux (pour info).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Lamé a écrit: »
    sinon Al va changer fissa de nana, j'vous l'dis

    :scream: nan mais ça va pas ?! Un coup de poignard dans le coeur de cupidon, ça Madame ! C'est pas joli joli ! Cas.fulledit ça existe ! J'espère que tu ne nous sortiras pas d'autres énormités comme ça :tongue:

    Sinon Aymeric a une beauté plus consensuelle. Il a l'air d'être hyper chou quand même ! :open_mouth: Beaucoup plus doux qu'Al, on dirait. Mais c'est parce-qu'il n'est pas habité par le veilleur peut-être... Il est "pur".

    Je suis d'accord pour les enfants. Là je joue avec une, impossible de la faire grandir, je suis bloquée. Surtout que quand je la croise alors que je joue dans un autre foyer, elle a toujours une dégaine qui me fait trop marrer. J'adore sa bouille. Alors je comprends pour Al and co ! :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Non je te rassure, c'est juste sur cette partie là en fait ! Elle est très jolie sur une partie neutre, même en passant adulte ;) Ouf, Al est sauvé !
    Enfin du coup, je sais pas ce qu'il lui est arrivé, à cette Luna-là, parce que la pauvre elle n'a pas été gâtée par la nature !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    C'est très impressionnant pour Aymeric en effet ! Elise tout craché :open_mouth: et c'est vraiment marrant la génétique parce que moi j'ai toujours 50/50 pour les descendants alors que chez toi visiblement c'est l'inverse : soit l'un, soit l'autre mais pas les deux :smile: c'est là qu'on voit que le jeu est bien fait de ce côté là :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @GGOf19 Hey, mais qui vous dit que Luna, c'est la femme de sa vie aussi, hein ? hein ? ... ;)
    Aymeric est hyper chou mais c'est sûr qu'il fait plus beau gosse parfait, avec des traits fins. Alors qu'Al, il a quand même des traits particuliers, mais dégage du charme. Ce n'est pas pareil entre les deux en fait. ça me fait bizarre :sweat_smile: Attention, maintenant Al a un côté très doux, sensible et romanesque quand même. Donc, je ne pense pas qu'il aurait été si différent en restant Aymeric, mais je crois qu'il n'aurait pas eu ce côté sombre qu'on lui connaît là.

    @luluswan bah oui, c'est bizarre ça quand même. J'ai déjà vu des sims obtenir un style vestimentaire foireux, ou grossir, mais pas changer de trait du visage. Peut-être une chirurgie nasale ratée ? :mrgreen:

    @Avengers7x Bah écoute, ça dépend. Charlie ressemble autant à Jacques qu'à Elise. Aucun des deux ne peut nier qu'il est son parent. Après, c'est clair que j'ai des sims qui ont pris plus d'un parent que de l'autre. Je pense à Ulrike par exemple, qui ressemble très fort à Al. Albane ressemble à sa mère et sa grand-mère et arrière-grand-mère, tandis que Lana ressemble à son père et puis, elle a un gros côté Beaumont aussi dans ses gênes. Si vous la mettez à côté de Charles, bah ils se ressemblent pas mal mine de rien, surtout au niveau du regard dur et des expressions. Enfin, vous verrez ça plus tard ;)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Lamé a écrit: »
    En fait, finalement, j'aurais peut-être dû le créer dans le CUS, mais je n'en avais aucune envie, surtout que je ne savais pas du tout à quoi il aurait pu ressembler au final.
    Non non, parce que dans le CUS, on est tenté(e)s de continuer à appuyer sur le bouton jusqu'à ce que ça nous convienne... :wink: En tous cas, physiquement, je préfère Al, parce qu'Aymeric aurait été trop "beau-gosse-sims-parfait" mais n'aurait jamais eu ce charme indéfinissable et ce charisme qui se dégagent de Al, malgré son acné et son appareil dentaire :heart: C'est là qu'on se dit que la beauté est une chose, mais le charme... mmmh... c'est irrésistible et impossible à expliquer ! :smirk:
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    C'est sympa ces petits hors-séries :)

    Pauvre Vlad quand même, obligé de supporter tous ce petit monde au fil des années, à commencer par ses enfants :lol:
    Je serais curieuse de voir Caleb sous sa forme sombre pour voir jusqu'où il pourrait aller... :mrgreen:

    J'adore Elise, elle a bien fermé le clapet d'Audrey qui était déjà bien hautaine à cette époque :sweat_smile:

    Et Cornélius et Lucien me font marrer, leur relation c'est vraiment tout l'opposé de la relation de leurs fils :lol:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top