Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Les âmes immortelles

145791084

Réponses

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @UnPoulpeetDesChats Bon, je fais une pause dans mes photos pour venir vous répondre. Sacré couple de méchant hein ^^ Oui, elle est belle Audrey <3 On peut être méchante et avoir du style ^^
    @Pythonroux Coucou Sherlock :p (seul lui peut comprendre pourquoi je lui dis ça ^^) Ah ça oui, c'est la tête pensante. Mais dites-vous qu'il risque peut-être d'y avoir pire qu'eux à l'avenir, qui sait. Bouc émissaire ? On verra bien. Déjà, on peut se demander comment un homme aussi banal soit marié à une aussi belle femme. Quelque chose me dit qu'elle s'est rabattue sur ce qui restait ^^ J'ai essayé de donner à la fois des informations sur les uns et les autres. Je voulais absolument exposer ce qui était arrivé à la maman de Charles sans devoir l'illustrer (ce qui aurait été impossible si je veux respecter la charte du forum). Pleins de trucs à expliquer sur l'histoire des Faust et des Beaumont notamment. Comment Caleb et Lilith ont été recueilli par Vladislaus, etc ... J'ai de quoi faire :)
    Je savais bien que tu aimerais Audrey :) Elle n'a pas fini de t'éblouir par sa méchanceté, enfin j'espère ^^' (parce que l'auteure est un peu à l'exacte opposé. Elle vit dans un monde de bisounours, pas facile de se mettre dans la peau des méchants).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Mon dieu qu'ils sont antipathiques ces deux là... Surtout Audrey, qui me semble bien être la manipulatrice en chef....
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    En fait, c'est Melle Audrey la Chef de tout ce bazar ! Quand je te disais que j'voulais pas la rencontrer... :sweat_smile: j'espère qu'elle n'arrivera jamais à ses fins et qu'elle mourra dans d'atroces souffrances (bon, je sais que je m'emporte et que ce n'est pas pour tout de suite) mais il faut tout de même reconnaître que c'est un fin stratège. D'ailleurs, la machine semble trop bien huiler et ce qu'il ne savent pas, c'est que Charles doit théoriquement se marier et j'espère que cette info jouera en faveur de nos héros ! Bien évidemment, je n'ai pas tout compris mais je ne cherche pas à tout comprendre parce que tes chapitres sont tellement bien construits et merveilleusement illustrés que c'est un plaisir à chaque fois.
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @sirhc59 Oui Audrey est manipulatrice dans l'âme ;)
    @Avengers7x Elle arrivera parfois à ses fins. J'avais prévenu qu'il y aurait quelques décès. Donc, il y en aura dans les rangs de nos amis :/ Je ne sais pas si le mariage va jouer en faveur de Charles. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais je ne m'en fais pas pour Charles, il est rusé.
    Si jamais certains trucs ne sont pas clairs, il ne faut pas hésiter à demander. Au pire, je peux toujours vous dire que ce sera explicité plus tard ^^ Faut bien que je garde quelques mystères pour la suite. En parlant de suite, voici la deuxième partie de l'épisode 5 comme prévu ;) On suit cette fois Luna et puis Sorena/Romain dans leur escapade à Forgotten Hollow.
    Episode 5 Destins scellés (partie 2)

    Maison des Faust, Windenburg

    gveznw1fz8rx.jpg
    r6uc19t96kc7.jpg

    - Je n’entends plus rien. Ça y est, ils sont enfin partis. J’ai bien cru qu’ils arriveraient à entrer. Ça se dit anti-sorcier, mais ils utilisent la magie également. Ils sont vraiment bornés. La haine rend vraiment stupide. J’espère qu’Al et son père ne m’en voudront pas d’avoir débarqué chez eux en leur absence. J’ai l’impression d’être une voleuse. Si ça se trouve, je vais leur attirer des ennuis. Mais c’est le seul endroit où je me sente en sécurité.

    5ry24kfenccb.jpg

    - Pff qu’est-ce que je peux faire en attendant ? Je n’ai le cœur à rien. Hmm, je suis curieuse quand même. Albrecht ne m’a jamais montré sa chambre et pourtant, je suis souvent venue passer des après-midi pour manger les bons gâteaux faits par son père. Bon, elle ne peut être qu’à l’étage, mais c’est laquelle ?

    d9g8brg6yy8g.jpg

    - Ah zut, ça, c’est sûrement la chambre de son père. C’est très raffiné. Enfin, ce n’est pas étonnant. Son père est plutôt élégant. Je me demande pourquoi il est toujours célibataire d’ailleurs. Depuis le temps qu’il est veuf. Il est plutôt bel homme.

    43xngtt9dugo.jpg
    y7vxliwm50za.jpg

    - Cette figurine donne froid dans le dos. Se pourrait-il que ce soit … Je crois que mon père m’avait expliqué que c’était le veilleur Méphistophélès. Alors c’est toi qui possède le père d’Albrecht lorsqu’il voit l’avenir ? J’espère que tu ne lui mènes pas trop la vie dure, parce que je l’aime bien monsieur Faust. Il est très gentil. Houla Luna, ne parle pas à un démon à voix haute, sinon il va venir. Tiens, c’est qui la dame sur la photo ? La mère d’Al je suppose. Qu’est-ce qu’elle est belle.

    l3weut1nx3rq.jpg
    gjk44ju24tvf.jpg

    - Qu’il est vieux ce livre. Ah … Je vois que l’écriture style pattes de mouches est héréditaire … Al écrit de la même façon … Impossible de relire quand il me prête ses notes. ça ressemble à un cercle avec pleins de symboles. Je me demande bien à quoi ça sert ? Voyons à qui il appartient. Johann Georg Faust, 1523. Ah oui, il est vraiment vieux ce grimoire. Je crois que je ferais même mieux de ne pas y toucher, il va tomber en poussières. D’après ce que papa m’a dit, cet homme était le premier éveillé de cette famille. Comment un érudit comme lui a pu maudire ses descendants sur des générations ? Je ne comprends pas.

    kyr7nqojb9o1.jpg

    - Pourquoi j’ai l’impression d’être observée ? Pff, j’ai trop d’imagination. En même temps, tous ces tableaux donnent froid dans le dos. Bon allez, assez traîné ici.

    yomdud2urckq.jpg
    kdky9ywaexme.jpg

    Bon, à gauche, je sais que c’est la salle de bain. Donc, sa chambre est au bout de ce couloir. Tiens, une autre photo. On dirait monsieur Faust avec une femme aux cheveux noirs. On dirait leur mariage. Donc, cette dame-ci est la maman d’Al. Mais alors, qui est l’autre femme brune qui est sur son bureau ?

    3e643c67ea6j.jpg

    - Bon, j’entre ou pas ? Allez, j’y vais. S’il m’en veut, j’aurais plus qu’à me faire pardonner.

    3gob479srcf4.jpg
    4whgv64vay8p.jpg

    - Alors c’est ça ton univers ? Ça te ressemble bien. J’ignorais qu’il savait dessiner. Et il joue de la guitare. Il m’en cache des talents. A part le théâtre où j’ai pu le voir à l’œuvre, j’ignorais tout le reste. Oh il dort avec un petit ourson, c’est trop chou. Coquet en plus. Sacré dressing. Mais ça, ça ne m’étonne pas.

    wt6qejro6i0n.jpg

    - ça doit être une sorte d’autel pour pratiquer. Des squelettes … des têtes de mort … C’est un peu morbide j’avoue. C’est pour ça que tu ne m’emmenais jamais dans ta chambre ? Sympa cette représentation de la carte de tarot « La lune ». Elle est magnifique ! Des cahiers. On dirait qu’il y note tout ce qu’il perçoit. Autant ne pas lire, ça ne me regarde pas après tout. Je préfère ne pas connaître mon avenir. Je ne vois pas ce que ça changerait de toute façon.

    d4noff73nj02.jpg
    vmi2njqdz6zj.jpg

    - Mais c’est moi sur ce dessin ! Je m’en souviens bien, c’était l’été dernier au festival de théâtre où il m’avait invité. C’était même lui qui m’avait offert les lunettes en forme de cœur. Cette coupe de cheveux m’allait mieux quand même. « I love you to the Moon and back ». Et sur ce post-it, il est écrit … Rha, les pattes de mouche d’Al … « je t’aime grand comme ça <3 ».

    t0z15qhf37o6.jpg

    - Alors il m’aime ? Mais quelle cruche ! C’est pour ça qu’il est toujours plein de petites attentions pour moi. Je ne pensais pas qu’une fille comme moi puisse l’intéresser. Je suis assez quelconque alors que lui, il est tellement original.

    328lwqfbepyi.jpg

    - Regarde-toi Luna. A côté, tu fais fifille de bonne famille. Je suis affreuse avec mes cheveux longs et mes vêtements ridicules. Et malgré tout ça, je l’intéresse, mais pourquoi ? Il y a tellement mieux. Latifah est dix mille fois plus belle que moi et en plus, c’est une éveillée comme lui. Mais pourquoi tu ne m’as jamais embrassée idiot ! Je n’attendais que ça … Je n’aurais jamais dû venir ici, je vais rougir dix fois plus maintenant que je sais que c’est réciproque. Papa … Que dois-je faire ? Je sais que ce n’est pas raisonnable, parce que lui et moi, on n’est pas du tout censé éprouver des sentiments l’un pour l’autre mais … Si seulement tu étais là …

    q1fwkg0liurr.jpg

    - Papa … Tu le sentais que tu allais mourir, n’est-ce pas ? Tu n’arrêtais pas de me dire d’être courageuse. Tu essayais de me former au métier en m’apprenant tout ce que tu savais sur les éveillés, les vampires, les lycans, et tous les autres êtres merveilleux qui peuplent notre univers. Et tu m’as mise en garde sur ce à quoi je devais m’attendre lorsqu’Albrecht héritera du don de prophétie. Je suis désolée papa, mais je l’aime tellement. J’espère ne pas te décevoir par mes décisions. Je t’en veux ! Pourquoi tu m’as laissée ! J’ai tellement besoin de toi !

    3xgsmempugll.jpg

    - Sois forte ma Luna. De grandes épreuves t’attendent. Ton destin et celui de ton frère sont scellés. Je ne peux malheureusement rien faire contre la guerre que vous allez vous mener tous les deux. Je ferai de mon mieux pour te guider depuis l’autre côté. J’espère que tu verras les signes que je t’envoie et que tu continueras à prendre les bonnes décisions comme tu l’as fait jusqu’à maintenant. Sache que tu es en sécurité chez Meinhard. Il prendra bien soin de toi. Il me l’a promis. Je t’aime ma Luna. Je suis tellement fier de toi.

    kfrheryj9k1n.jpg

    - Papa ? J’ai … j’avais l’impression qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la pièce. J’ai dû rêver. Ou alors, c’est un fantôme ? Il doit y en avoir pleins ici. Ohlala, j’ai peur … J’ai si peur.

    u42heeinod9u.jpg

    J’aimerais tellement t’appeler Albrecht, que tu sois là et que tu me serres dans tes bras très fort. J’ai si mal au cœur.

    Dans les rues de Forgotten Hollow

    k3ibihoa04wf.jpg

    - Alors, t’en dis quoi Roro ?
    - C’est trop cool, je ne connaissais pas cet endroit. C’est lugubre ! Cette statue de loup-garou me donne froid dans le dos.

    9fdzwem63wnp.jpg

    - Des amis de mon frère vivent ici.
    - Vrai ? Trop cool !
    - Et tu as vu le grand manoir où mon papa est allé ? Il appartient au comte Vladislaus. Tu peux garder un secret ?
    - Oh ça oui, je serai une tombe. Je ne trahis jamais personne ! Parole de Romain Chevalier.

    qtuhmfxe2qtg.jpg

    - Eh bien, Vladislaus, c’est un vampire. Et même que je le connais hyper bien. C’est mon tonton.
    - T’es sérieuse ? Non, je ne te crois pas !
    - Je t’assure que si ! Mon papa ne serait pas chez lui s’ils ne se connaissaient pas, tu penses bien.
    - C’est un vampire aussi ?
    - Non, mon papa, c’est un éveillé. Et puis ma maman aussi. Et mon frère, ma sœur et moi.
    - Un éveillé ? C’est quoi ?
    - Hmm … Des sorciers en fait. En s’élevant spirituellement au cours de ses différentes vies, il arrive qu’un être humain s’éveille. Son code génétique est alors modifié. On possède un brin d’ADN en plus si je ne me trompe pas. Et on transmet ce code à notre descendance.
    - Tu es vraiment une sorcière ? T’es sérieuse ?
    - Oui, je peux même te montrer ce que je peux faire si tu veux. Regarde.

    x6vcmxxs2oal.jpg

    - Comment tu as fait pour allumer les bougies ?
    - Je suis liée à l’élément feu. C’est mon talent rien qu’à moi.

    92kouiopnl40.jpg

    - So’, pourquoi tu me dis tout ça ?
    - Parce que je sens que je peux te le dire. C’est tout. Et j’avais envie d’en parler à quelqu’un de bien.

    v0s0ekz2e2u7.jpg

    - Qui d’autre le sait ?
    - Max Villareal. Mais c’est parce que lui, c’est un inquisiteur. Il fait partie d’un ordre qui contrôle la population des éveillés et des immortels. Parfois, c’est nécessaire de recadrer un éveillé ou un immortel qui pète un plomb.
    - So’, ça me fait un peu beaucoup à intégrer tout ça.
    - Pff, tu peux oublier pour Max, c’est un petit con de toute façon. Viens, on va se promener.

    1ff7b5u4w1tw.jpg
    wkjk49yfr17v.jpg

    - Hey pourquoi tu t’arrêtes ? Viens !
    - Donc, c’est là que vivent les potes de ton grand frère alors ?

    nzxkzw3klb32.jpg

    - Oui, Caleb et Lilith vivent ici. Caleb est gentil et Lilith, elle est très belle. Mais je ne sais pas … elle est zarbi. Mais bon, je ne la connais pas tant que ça. Ce seront mes amis quand je serai plus grande. Pour l’instant, ils ne s’intéressent pas beaucoup à moi. En fait, personne ne fait attention à moi. Ça me rend très triste. Mais au lieu de pleurer, bah … Je pique des crises. Tout le monde me dit que je suis trop petite, que je dois profiter de mon enfance, vivre normalement. Mais je ne suis pas normale.

    nc05nwhra5dr.jpg

    - Pff, bien sûr que si t’es normale So’. Tu es une fille normale, avec un petit truc en plus. Et un caractère tout feu tout flamme. Ce qui est le cas de le dire maintenant que tu m’as dit ton secret.
    - La plupart du temps, je brûle tout sans le vouloir à cause de mon caractère impulsif. Malgré mes efforts, je n’arrive pas à me contrôler. Bien souvent, je … je préférerais être normale. Je fais tout pour pousser mes parents à bout et qu’ils me retirent mes pouvoirs, mais ils sont encore plus têtus que moi j’ai l’impression.

    bef56ww1wh0s.jpg

    - Dis, ça veut dire que plus tard, si tu as des enfants. Ils seront sorciers ?
    - Oui, inévitablement. Ça me fait de la peine pour eux, parce que des enfants, je suis certaine d’en vouloir ! Même que je les aimerai très fort ! Je sais que ce ne serait pas bien de choisir pour eux, mais j’ai déjà décidé que je leur ferais retirer leurs pouvoirs pour qu’ils puissent vivre normalement. Mais ma maman dit qu’il faut éviter de faire ça, parce que ça peut avoir des répercussions sur la personnalité. C’est comme si on te retirait un bout de ton âme. Et puis, ma maman me dit que si un éveillé doit vraiment vivre son pouvoir et avoir un rôle important, bah il le récupérera de toute façon. Peu importe si ça a été bridé. C’est l’Univers qui décide.

    o7g4mlt8fawb.jpg

    - L’Univers ? C’est votre dieu ?
    - Non, on ne croît pas en un dieu. Nous les éveillés, nous sommes athées. On croît simplement que l’Univers est un tout et que tout ce qui existe est lié. On sait qu’il existe d’autres mondes habités par d’autres êtres. Nous, nous vivons sur Gaïa par exemple. On croît aussi aux mondes et univers parallèles où nous vivons des vies différentes, avec des choix différents. Il y a aussi différents plans d’existence qui vibrent à des fréquences différentes. Par exemple, les dragons ont bien existé sur notre planète, mais ils sont partis sur un autre plan car ils sont très évolués. Et on croit à la vie après la mort et à la réincarnation. On va une fois mort dans un endroit qui n’est ni le paradis, ni l’enfer. On appelle ce monde « l’autre côté ». Mais on ne croît pas en Dieu, ni au Diable. L’Univers se charge d’être l’un et l’autre. A la fois ombre et lumière. Quand nous nous incarnons, nous choisissons d’incarner l’ombre ou la lumière. Il n’y a ni bien, ni mal. Tout est équilibre. L’Univers a besoin des deux polarités pour persister.

    ps1r4bgv1ik3.jpg

    - Dis donc, tu en connais des choses ! J’aurais bien aimé être un sorcier. Comme ça, je pourrais être un super héros et sauver San Myshuno des criminels ! Plus tard, je serai un grand policier !
    - Pff, moi je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie. Tout ce que je sais faire, c’est bidouiller les ordinateurs. Regarde, on voit le manoir d’ici. Tu veux visiter le cimetière ?

    rt1z9ylv1yqa.jpg
    r6uy1508amyz.jpg
    h6413bo251e4.jpg

    - Waw ! Hey mais il y a des fenêtres ? Les vampires ne sont pas censés être allergique à la lumière ?
    - Ah mais les vampires, ils peuvent sortir le jour. Mais c’est vrai qu’ils préfèrent vivre la nuit et qu’ils aiment l’obscurité.
    - Ils peuvent sortir le jour ? Et l’ail ?
    - Pff, ça ne leur fait rien. Ni les crucifix, ni l’eau bénite. Ni les pieux dans le cœur. Ce sont des rumeurs colportées par le grand Dracula lui-même.

    pdig7p14haw2.jpg

    - Parce qu’il existe lui ? Nooooon ?
    - Bah oui, mais je ne l’ai jamais vu. Il vit en Europe. Paraît qu’il est beau comme un dieu. Et mégalomane surtout … Il veut toujours être le centre de l’attention, qu’on l’admire et tout et tout.
    - Y’en a beaucoup des vampires ?
    - Non, pas tant que ça. Comme dit mon papa, t’as plus de chance de te faire tuer par un psychopathe que de croiser un vampire. Surtout que les vampires, bah quand ils commencent à prendre de l’âge, ils ont moins besoin de se nourrir. Ils évitent toujours de tuer les gens de toute façon. Histoire de cacher leur existence. Ils suivent une éthique.
    - Waaaaaw. Ce sont des genres de super héros gentils alors ?
    - Gentils, j’sais pas. Je suppose qu’il doit y avoir des vampires pas très sympas et des vampires sympas. Comme les gens normaux quoi.

    hio5i4y5mch5.jpg

    - Euh So’ … c’est quoi ces hurlements ?
    - Ah ça ? Ce sont des loups-garous.
    - QUOI ?
    - Chut Romain, sinon papa va nous capter !

    il6x1st45fby.jpg

    - T’es certaine qu’on ne risque rien dehors ?
    - Nan, ils sont enchaînés dans les donjons du manoir. Viens, je vais te montrer par la meurtrière.

    j6unxxwi2gob.jpg

    - Mais ne fais pas trop de bruit, faut pas qu’ils nous entendent.
    - Ohla … je crois que celui-là nous a vus.
    - Comment ça celui-là ? Euh … Ahah … Hmm … Salut Siobahn. T’as raison. J’avais oublié qu’ils avaient un odorat et une ouïe développés.
    - Tu crois qu’elle peut se détacher ?

    xyy3r02a4xqc.jpg

    - Je crois qu’on ferait mieux de partir. Viens, on retourne se cacher dans la jeep à papa.
    - Pourquoi ? Ils sont méchants les loups-garous ?
    - Non pas méchants, mais on risque bien de se faire dévorer quand même si jamais ils nous courent après. Ce ne sont pas des alphas. Donc quand ils sont transformés, ils sont dominés par leurs instincts.

    4tbkhtvxthnj.jpg

    - Se faire dévorer ? Non mais ça va pas de m’emmener à l’abattoir !!!
    - ça va, ne te fâche pas.
    - Si je m’en sors, je ferai une vie d’enfer à ta descendance ! Histoire qu’ils ne suivent pas ton parcours de délinquante.
    - T'es gonflé. C’est toi qui as voulu venir !
    - Oui mais c’est TOI qui m’y a incité.
    - Rho, en fait, t’as autant sale caractère que moi. Ohlala, Romain, je crois qu’on ferait mieux de courir. Parce que si mon papa et ses amis n’arrivent pas à la retenir, je crois que Siobahn va nous courir après. Je pense qu’elle a réussi à se détacher.
    - So’, je te préviens. Si je meurs dévoré par un loup-garou, je te hante à vie !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouveau chapitre et je viens de tilter un truc ^^ j'ai mis beaucoup beaucoup de temps (chuis nul)

    ils sont trop drôle Romain et Solena, surtout Solena qui balance tout comme ça à son pote sans aucuns filtres.

    Luna qui "fouille" la maison des Faust sans leur accord et qui se sent observer. Et elle a bien raison ;) serait-elle un peu médium ou seulement ses "talents" en tant qu'inquisitrice ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Solena est vraiment très mignonne et peut-être un peu trop confiante et spontanée ? Mais ça fait partie de son charme.

    Quant à Luna qui découvre l'univers des Faust, cela m'a donné l'occasion de revoir leur si belle demeure plus en détails. Et en effet, il me semble qu'il va lui falloir se montrer aussi forte que courageuse. M'est avis que son père continuera à la soutenir. ;)
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Elle me fait de la peine la petite So'. Je comprends mieux pourquoi elle se montre si impulsive envers les membres de sa famille et j'aimerais presque qu'ils comprennent qu'elle a besoin d'aide sans pour autant lui retirer ses pouvoirs mais en attendant elle doit faire avec. Romain je sais pas trop où le placer sur l'échelle des gentils parce que la fin de leur discussion me laisse une impression étrange et presque un sentiment de malaise... Parce que ça a beau être un enfant et apparemment digne de confiance pour So, je n'en ai pas moins l'impression qu'il est facilement influençable et c'est ça qui m'inquiète plus que le fait que ce soit une personne de confiance ou non. Après je me trompe peut-être...

    J'ai aussi beaucoup de peine pour Luna mais la savoir en sécurité chez les Faust me réchauffe le cœur ! Elle risque d'en baver pour les années à venir la demoiselle surtout si son frère prend les rênes pour exterminer les Eveillés parce qu'en fait, à part la Tante qui complote efficacement, le Tonton à l'air d'être du genre "J'aboie beaucoup et je montre les dents mais je suis pas grand-chose sans quelqu'un derrière moi". C'est le sentiment que j'ai.

    Quant aux décès, j'y pensais bien à cause de l'atmosphère très lourde mais très plaisante de l'histoire. Et puis bon, je me réconforte en me disant qu'il y aura toujours les fantômes et autres réincarnations parfois. Donc ça atténuera un peu ma peine j'espère... Du moment qu'il n'arrive rien au Faust le temps que Luna atteigne l'âge adulte, c'est déjà pas mal. On ne va pas trop en demander d'un coup.
    Je terminerai par une question : pour Meinhart, enfin son don et le fait que personne ne l'écoute, tu t'es inspirée de Cassandre dans la mythologie grecque non ?

    Ah non, en fait j'ai une autre question : c'est quand la suite ? :mrgreen:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai plein de questions encore mais je vais attendre sagement la suite. J'adore la façon dont tu déroules le récit et libères les infos au fur et à mesure. C'est très mesuré et vraiment prenant, je plonge dedans avec grand plaisir, vraiment, moi qui suis fan de ce type de littérature, c'est vraiment un grand bonheur de le retrouver au travers d'une histoire sims d'une telle qualité.

    Luna m'a beaucoup touchée par sa simplicité et son humilité. Cette petite visite lui a permis de mieux voir et comprendre les Faust et découvrir l'amour que lui porte Al. C'était touchant :blush: et d'autant plus que ces sentiments-là sont partagés.
    Quant à Solena, son pouvoir lui pèse :/ Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour elle qui voudrait tellement être comme tout le monde et qui pourtant a l'air si fière de porter un tel savoir et a soif de le partager.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Hey, c'est SoREna. Elle y tient à son prénom ^^

    @Pythonroux J'ai adoré voir le point de vue de Sorena et Romain. Ce que j'adore chez les enfants, c'est ce côté très spontané. Ils disent bien souvent ce qu'ils leur passent pas la tête.
    Pour Luna, je suppose qu'Albrecht ne lui en tiendra pas rigueur pour la fouille ^^ il a plutôt bon caractère le petit gars. Il m'est d'avis qu'il n'y avait pas que son père dans la maison ... ça grouille un peu d'esprit en tout genre chez les Faust, sans compter qu'il y a un veilleur (ou démon si vous préférez) qui y passe un peu sa vie ...
    @sirhc59 Le côté spontané, c'est du pur Massouf en plein. Luna sera soutenue oui. Son père veille sur elle <3 Il avait bien prévu que sa mort pouvait arriver et il a pris ses dispositions pour que Luna soit en sécurité.
    @Avengers7x Elle vit très mal le fait d'être une petite sorcière. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Romain, c'est un très très gentil <3 (Il est dans mon autre histoire, "les aléas de la vie". C'est le père d'Axelle pour ceux qui n'auraient pas tilté et qui lisent les deux ;)) Il a du caractère mais il a un cœur gros comme ça. Il n'est pas influençable, loin de là. On va dire que s'il a suivi Sorena pour lui en vouloir après, c'est juste qu'il a TRES mauvaise foi ^^
    Pour Luna et Max, on verra bien. Mais je pense que la seule direction à prendre justement est de les mettre en opposition l'un envers l'autre. Max est influençable, tandis que luna a toujours été très intelligente et sage. Je pense que c'est pour ça que son père voulait qu'elle prenne sa suite pour gérer l'ordre. Mais bon, c'est mort maintenant :/
    S'il arrive quelque chose à Meinhard et/ou Albrecht, vous me maudissez durant 100 générations, c'est ça ? :mrgreen:
    Alors pour Meinhard, pour le don de prophétie (petit bonus au don de médium), je me suis inspirée de l'histoire "Faust" de Goethe. Ainsi que de Johann Georg Faust qui a réellement existé aux XVe/XVIe siècle. Il était réputé pour être érudit et il y avait de grosses rumeurs comme quoi il pratiquait la magie vu que c'était un homme quelque peu "bizarre". Mais je développerai tout ça au fur et à mesure. Si je vous matraque d'info, vous n'allez pas vous en sortir (ni tout retenir)
    En fait, il n'y a que Jacques (le père de Charles) qui n'écoute pas Meinhard. Ils se détestent tous les deux et vous saurez pourquoi dans le prochain épisode :) Il est déjà écrit, y'a plus qu'à illustrer, mais j'ai envie d'écrire une maj des aléas avant, m'en voulez pas (pas taper). Mon Dam's me manque un peu et j'ai parfois besoin de me réfugier dans l'atmosphère plus loufoque et détendue de mon autre partie <3
    @pytisa J'essaie de mesurer. Au départ, dans la partie écrite chez les Huntington, j'avais donné énormément d'info sur les Faust et les Beaumont. Et finalement, je me suis dit que donner autant d'info aux méchants, ça allait leur donner un trop gros avantage ^^ Au contraire, faut qu'ils soient déstabilisés. Audrey ne mesure pas pleinement où elle a mis les pieds ... Elle va le regretter.
    Pour Luna et Al, c'était une évidence pour moi dès que je les ai vu l'un à côté de l'autre en jeu <3 J'ai hâte de développer plus avant Albrecht, parce que je crois qu'il va vous plaire :)
    Sorena souffre de pleins de choses. D'un côté, elle ne peut parler à personne de ce qu'elle vit. Et elle n'arrive pas à gérer son côté impulsif. Elle a un gros écart d'âge avec sa soeur (qui a 17 ans) et son grand-frère (qui lui en a 24), donc ils ne sont pas vraiment proches. Dans les éveillés, il n'y a personne de son âge en plus. Ils sont tous plus âgé. Al traîne déjà avec les plus vieux (vu son côté très mature), donc du coup, elle se retrouve un peu seule :/
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Lamé : ouais bon d'accord, mon clavier il a fourché :p le L et le R sont deux lettres qui sont juste cote à cote ça arrive :p
    mais je te rassure, ça me plaisait pas comme prénom avec le L mais la flemme d'aller chercher :lol:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Deux jolis portraits qui nous éclairent sur les personnalités respectives de Luna et Sorena, très différentes, mais aussi très attachantes.
    Pour Luna, ce qui est rassurant, c'est qu'elle se sent vraiment en sécurité chez les Faust et en prime, elle découvre au cours de son "exploration" que les sentiments qu'elle éprouve pour Albrecht sont réciproques. Au moins une bonne nouvelle ! Au moins, maintenant, Luna sait qu'elle compte pour quelqu'un, et pas n'importe qui :blush:
    Quant à Sorena, on sent bien que la solitude de l'enfant "pas tout à fait comme les autres" lui pèse et c'est vers son ami Roro qu'elle se tourne pour en parler. J'ai beaucoup aimé le dialogue très spontané entre Sorena la tourmentée (elle le cache bien, mais son tourment est bien réel) et Romain, parfois sceptique, mais tellement compréhensif ! Je comprends mieux maintenant le caractère un peu trop impulsif de la demoiselle :smile:
    Je suis encore un peu noyée avec tous ces éveillés, vampires, loups garous... mais ça va, je crois que j'arriverai à suivre ! :sweat_smile:
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Pythonroux bien sûr, les touches sont à côté, tu es tout pardonné :p
    @Larbreenboule C'est pour ça que je donne les infos au compte-goutte, sinon vous n'allez plus rien comprendre. Ne t'inquiète pas, je ne compte pas ajouter de personnages. J'ai déjà bien assez avec ceux-là pour le moment ^^' Entre les 3 vampires, les Massoufs/Faust/Beaumont et les méchants Huntington, je crois qu'on est au complet.
    Fallait bien l'exploration de la chambre pour qu'elle s'en rende compte la demoiselle, pourtant Al lui court après depuis un moment. Mais comme elle manque cruellement de confiance en elle ...

    Merci à tous pour vos retours en tout cas <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    elle est aveugle Luna en ce qui concerne Al ^^
    je me demande bien pourquoi elle a si peu confiance en elle, cette petite ??? et vivement la suite même s'il y a besoin d'attendre un petit peu ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oh pauvre Luna... J'espère que son père arrivera à la "hanter" pour la soutenir. Même si c'est effrayant. Au moins elle est en sécurité chez les Faust. C'est déjà ça... Mais ce n'est pas le cas de son frère :/ J'espère qu'il ne deviendra pas mauvais comme les Huntington, ce serait vraiment dommage.

    Sorena est chou même si au début elle ne m'a pas donné une très bonne impression. Elle pique des crises souvent parce que c'est son caractère ou parce qu'elle désire que ses parents lui retirent ses pouvoirs ? Ou alors les deux ?
    Est-ce une bonne idée d'avoir tout révélé à Romain ?
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je vais répondre maintenant aux deux com's ^^ Parce que ça ne va pas être possible en postant le prochain épisode je pense (trop long encore je crois).

    @Pythonroux Aveugle ? Non, je penche plutôt pour le fait qu'elle se disait "non ma grande, tu te fais des illusions". Parce que bon, l'intérêt d'Al pour elle est quand même plutôt clair. Il ne s'en est jamais caché. Ce qui complique les choses à la base, c'est que lui est un sorcier, tandis que son père à elle est inquisiteur. Alors même si Jacques Villareal était devenu ami avec eux, ce n'est pas dit qu'il ait vu ça d'un bon oeil. Surtout que les Faust ont une particularité ... qui peut s'avérer très difficile à vivre pour leurs épouses/petites amies.
    @UnPoulpeetDesChats Son père restera un peu dans le coin. Ce n'est pas si effrayant en fait. C'est juste que "l'autre côté", personne ne s'en souvient et donc, ça paraît morbide, alors que ça ne l'est pas. Tout le monde vient de là et tout le monde repart là-bas pour préparer sa prochaine incarnation. En attendant, Jacques va guider sa fille. Max deviendra mauvais ou pas ? On verra ^^ Mais vu ce que Jacques a dit dans l'épisode, il se pourrait que malheureusement ce soit le cas.
    Sorena vit très mal ses pouvoirs et elle va prendre pleins de décisions en fonction de ce mal-être. Vous verrez que ses décisions ne seront pas toujours les bonnes :/ Pour Romain, bah il est au courant maintenant. On verra si c'était une bonne idée ou pas.

    Croisez-les doigts. Si j'arrive à faire ce que je veux ce soir et demain, vous aurez un épisode (voire deux) ici, et un, voire deux épisodes si j'y arrive, sur les aléas. Va y avoir de la lecture cette semaine. J'ai écrit comme une dingue.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top