Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Une aventure haute en couleurs [Terminé]

Réponses

  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    Le stress de voir la G4 mourir.... Chez moi Cielle est toujours vivante, Bella est ado... Du coup je te comprends bien sur ce coup là.
    Pour Stefan aussi je comprends. Je suis allée beaucoup trop vite entre Vénus et Akira, à un point où ils ont divorcés je jour de leur mariage. Mais voilà, jouer Akira er ses enfants, puis Akira qui subit Juliette et qui vient trouver du réconfort au près de ses enfants à fait que je me suis attachée à lui et maintenant je n'imagine pas Vénus sans lui :heart:
    Tu verras, pour Malva et Stefan ca va se faire en douceur.
    Quant à la petite Aracionne, elle démarre comme il se doit pour la G6 !
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Elle a un sacré caractère la petite Arancione, je l'aime bien :D
    Legacy : Crispin
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @pytisa ça c'est sur :lol:
    @lalia181211 oui c'est horrible, en fait, de ne pas savoir quand elle va partir. Pour les autres, c'est triste aussi bien sûr, mais avec la barre de vie on sait quand ils vont nous quitter. Là, chaque jour, on se demande !
    Ah oui, Vénus n'avait pas perdu de temps à divorcer ! :lol: Mais c'est vrai que tu as bien géré avec Akira, on a réussi à l'apprécier grâce à son histoire et le fait qu'on le voit de son côté a aidé aussi :) Mais moi, je n'arrive pas à jouer trop longtemps avec d'autres familles, j'ai l'impression de louper des choses avec ma famille principale...
    Effectivement, entre Stefan et Malva, ça avance, très doucement... :)
    Avec Arancione oui, ça promet ^^
    @Isaw ça c'est sûr :) merci ^^



    59.
    Stefan est venu à la maison, pour m’inviter à dîner. Il n’a pas oublié de ramener une rose, parce que… ça fait bien. Et puis il tente encore de se racheter, je le sais bien.
    h4bya3lu8mbw.jpg

    Bon, pourquoi pas après tout, un dîner ça m’engage à rien. On s’est préparés et on est parti.
    Sauf que bon, arrivés là-bas, on était gênés parce qu’on ne savait pas quoi se dire. Ca faisait une éternité que l’on ne s’était pas retrouvés en tête à tête.
    lo4r52aekbzd.jpg

    Puis ça s’est un peu décoincé petit à petit.
    - Bon alors le saumon là, je te le conseille pas, la dernière fois je me suis retrouvé malade ! Par contre, le homard, c’est un délice !
    - Allons pour le homard alors !
    25ly2w1ok5if.jpg

    - Tu es très jolie ce soir.
    - Merci Stefan. Tu es classe aussi.
    - Merci Malva. Tu sais j’ai beaucoup réfléchi, je te sens réticente à vouloir entretenir une relation avec moi, même amicale. Je comprends, vraiment. Mais tu ne crois pas qu’il serait plus agréable pour Arancione d’avoir des parents qui s’entendent bien, un minimum ?
    - Et bien… oui tu as raison, je n’y ai jamais pensé dans ce sens, mais il est vrai qu’elle fait pas mal de bêtises, et je suppose qu’on y est un peu pour quelque chose. Il faut qu’on puisse se comporter en adulte, et toute son enfance, on ne l’a pas fait. J’ai toujours voulu t’éviter, même si tu venais voir Arancione régulièrement. Je ne peux pas te reprocher ça, tu es présent pour elle.
    - Oui, j’aime ma fille. Je ne veux que son bonheur. Ca me tue de ne pas pouvoir être présent plus que ça pour elle. Elle vient à la maison de temps en temps, et je viens la voir, mais ce n’est pas pareil. Elle me manque… Et… j’avoue que tu me manques aussi, à vrai dire…
    - C’était donc pour ça la rose. Je sais bien que tu essaies de te racheter depuis quelque temps. Mais je ne me sens pas prête à être avec toi Stefan. Etre amis, pourquoi pas. Pour Arancione, c’est une très bonne idée même. Mais pas plus…
    - Très bien, ça me convient Malva.
    k7sxhaja01ib.jpg

    Finalement le dîner s’est bien passé et on a pu se rapprocher, au moins amicalement. Il a raison, pour le bien de notre fille, c’est important. On a tellement discuté qu’on s’est même enlacés à la fin de la soirée, et qu’on ne pouvait pas se quitter.
    9a7o5qzlhtra.jpg

    Il m’a offert une nouvelle rose, en sortant du restaurant. En guise d’amitié, cette fois, m’a-t-il dit.
    pbgryhhlopa8.jpg

    On a fini la soirée sur un banc, toujours à discuter, de tout et de rien.
    3f6g5fze3x8y.jpg

    En rentrant, j’ai retrouvé maman dans une situation… disons… assez cocasse.
    Je ne sais pas pourquoi elle était là, ni ce qu’elle faisait réellement, mais je n’ai pas cherché plus loin.
    7199fpv8evzo.jpg

    Maman d’ailleurs, s’ennuie un peu. Elle s’est mise aux échecs. Papa adorait ça, elle ne s’y est jamais intéressée de son vivant. Alors je lui apprends, un peu.
    Elle essaie de me faire croire qu’elle est capable de gagner, mais je sais très bien qu’elle triche. Je la laisse faire, ça l’amuse !
    jjgadsbjzhl9.jpg
    rs5kemhr7zwh.jpg

    Elle a revu papa dernièrement d’ailleurs. Il était plutôt en colère en arrivant.
    10f96j98qyix.jpg

    Mais maman a fait ce qu’il faut pour qu’il aille mieux. Ca n’a pas plu à Arancione je crois.
    nk7yz57q8wao.jpg

    Arancione continue de jouer aux dures, elle se met même à hurler sur Chips !
    gdhasibeervh.jpg

    Mais au fond, je sais qu’elle l’adore… Elle ne veut juste pas qu’on le sache ! Du coup elle lui fait de gros câlins quand elle pense que personne ne la voit…
    nn2ihy4zaf2n.jpg

    J’ai aussi repéré qu’elle se lève la nuit. Pour se faire chauffer des pâtisseries au micro-ondes… Je l’ai vue en rentrant du travail un soir… Je crois qu’elle fait ça souvent. Il ne faudrait pas qu’elle grignote de trop, ce n’est pas bon de manger trop de sucreries !
    bnss40ot4l2x.jpg

    Quant à moi, je suis fière d’avoir changé de carrière, devenir humoriste m’a ouvert des portes, et je dois avouer que ça se passe plutôt bien. Oui, je gagne moins bien ma vie qu’à l’hôpital, mais j’ai plus de temps libre et surtout je me sens plus épanouie.
    gs1bwh8pucya.jpg

    Je m’entraîne à la maison, devant maman. Et papa… Ca ne se voit pas là, mais il est bien là. Si si, vous voyez l’ordinateur ? Ben il est dedans…
    x9kbj12j6kps.jpg

    Et j’ai aussi mon ancêtre Menta qui me regarde et qui a l’air d’apprécier ce que je fais.
    3fozp1d7sdcr.jpg

    C’est incroyable ce que le temps passe vite. Ma fille va devenir une adolescente, déjà. Je ne l’ai pas vue grandir !
    Je lui ai préparé un gâteau, et j’ai appelé Stefan afin qu’il puisse venir célébrer l’anniversaire de sa fille également.
    Mais Arancione n’en a fait qu’à sa tête.
    - Il a qu’à arriver plus vite, moi je m’en fous je souffle mes bougies !
    muyp14p9ufy3.jpg

    Bon… il sera là pour manger le gâteau au moins… Ma petite Arancione est devenue grande… Mais son look ne lui plaît pas du tout. Il est temps de changer…
    5jhfsf9zyncf.jpg

    Ouh qu’elle est belle ma fille ! Mais ce sourire en coin ne me dit rien qui vaille…
    udi54vixoggv.jpg

    Quand son père est arrivé, il était déçu d’avoir loupé sa fille souffler les bougies, mais peu importe, ils étaient heureux de se retrouver.
    - Salut p’pa, j’te sers la main ?
    Bon… Stefan a été surpris quand même.
    gkuo4fa4gty8.jpg

    On est ensuite partis manger le gâteau, tous ensemble.
    8w4zqrgnw7oo.jpg

    Et devinez qui a pris la plus grosse part… ?
    e1ulj0ibskz0.jpg


    La fête finie, maman a voulu discuter.
    - Alors Malva, j’ai vu que ça se passait mieux avec Stefan, depuis l’autre soir.
    - Oui c’est vrai, on a décidé de faire des efforts pour Arancione.
    - Alors vous allez vous remettre ensemble ?
    - Maman, va pas trop vite, on est amis, et c’est très bien comme ça.
    - Tu sais, il veut être plus que ton ami, ça se voit.
    - Je… oui je pense… mais je ne suis pas prête à être avec lui, ou avec n’importe qui d’ailleurs. Je suis très bien seule, je n’ai pas envie de m’engager dans une relation, tu sais bien que ce n’est pas pour moi.
    - Tu devrais y penser, regarde comme j’ai été heureuse avec ton père.
    - Oui mais c’était différent, vous étiez faits pour être ensemble.
    - Qui te dit que ce n’est pas le cas pour toi avec Stefan ? Vous ne le savez pas encore, mais peut-être qu’il y a encore une petite étincelle. N’oublie pas que vous avez fait un enfant ensemble.
    - Mais… Oui peut-être… je ne sais pas. Je n’ai pas envie d’aller plus loin pour le moment.
    - Je n’insiste pas ! Mais ne regrette pas tes actes…
    csbn78buua2y.jpg

    J’étais perturbée par cette discussion avec maman. Et Arancione qui venait me rajouter d’autres préoccupations…

    - Maman… faut que j’te dise un truc…
    - Oui ma chérie ? Rien de grave ?
    - Ben… voilà, il s’est passé un truc à l’école et je… ben j’ai été renvoyée, voilà…
    - QUOI ? Mais qu’est-ce que tu as fait pour être renvoyée ? C’est grave ! Je vais appeler ton directeur.
    tz5qc3vwg62k.jpg

    - Hihihi, mais non c’pas vrai ! C’est une blague !
    - Oohh, Arancione…
    gesmpyekxwqz.jpg

    Et voilà, ma fille avait décidé d’être blagueuse. C’est pas méchant, heureusement, mais je risque de me faire avoir plus d’une fois…


    Point de vue d’Arancione.

    Maintenant que j’suis ado j’vais pouvoir faire plus de bêtises qu’avant. Et j’compte bien être méchante avec tout le monde. De toute façon, j’aime pas les gens au lycée. Déjà qu’à l’école ils me gonflaient tous. Au lycée, c’est pire.
    D’ailleurs, c’est vrai que j’fais pas d’efforts, mais j’m’en fous ! Je laisse faire les autres quand on a un projet de groupe en classe. Et j’dois dire que c’est efficace !
    tygu9xyaatde.jpg

    En vrai, j’suis pas méchante, mais ça faut pas le dire. J’ai envie qu’on me voit comme quelqu’un qu’on doit craindre, parce que je veux m’attacher à personne dans ce monde. Ca sert à rien, les amis ça déménage, et les amoureux ça se barre. Mes parents, ils m’ont bien donné l’exemple.
    Alors j’fais des blagues à maman, et à mamie aussi. Mais mamie elle sait que j’fais semblant.
    9amyqqkoc48t.jpg

    Elle joue avec moi, elle entre dans mon jeu parfois.
    yloap6xd2h5c.jpg

    Mais c’est vrai que d’autres fois, elle n’en a pas envie.
    35y20mos8owg.jpg

    Alors je me sens mal, parce que j’ai pas envie de faire de mal à mamie. C’est bien la seule pour qui je ressens ça.
    qwbyhu1vpr5m.jpg

    Mes parents aussi, mais un peu moins quand même.
    Et c’est pas pareil avec eux, parce qu’ils sont trop crédules ! L’autre fois, j’ai fait croire à papa que j’étais un génie criminel, il y a cru ! Enfin j’crois…
    7qvdwqygsdt0.jpg
    8o1id3pwk4un.jpg

    Par contre quand c’est mamie, elle est gênée pour moi parce que ça prend pas avec elle.
    ui4sr8y4rdgx.jpg

    Alors j’ai essayé avec un des fantômes de la maison. Y’a plein d’ancêtres qui se baladent par ici. Elle, c’est Menta. Elle me connaît pas alors c’est facile de lui faire croire des choses.
    kmwev4v1d7w1.jpg

    Enfin, c’est ce que je croyais… Elle a rien gobé de ce que je lui racontais… J’suis déçue… Si ça marche pas, comment je vais faire croire que j’suis le génie du mal incarné ?
    3cloj5eb92xq.jpg

    Même elle était gênée pour moi…
    8p0xs0xpwxtt.jpg

    J’ai appris qu’en fait, à son époque, c’était la reine des bêtises et qu’elle aimait faire des farces à tout son entourage. Bah p’t’être que j’pourrais apprendre d’elle, alors ?
    Elle m’a confié un objet, sans me dire ce que c’était. Elle m’a dit « tu pourras t’en servir si les gens t’ennuient. » C’est un pistolet bizarre. Bon, j’le garde, on sait jamais ça peut servir.
    En tout cas, ça a l’air d’être un bon prof, j’vais prendre exemple sur elle.
    g5grmhhsbazj.jpg
    5yss3qmpv64d.jpg

    J’m’entraîne à être méchante dans la salle de bains aussi.
    cm2bb1g90fnt.jpg

    Et puis j’ai Blarffy aussi, il est bien utile celui-là ! Puis il se laisse faire.
    bxdg8n6ktkqh.jpg

    Sinon, à part semer le chaos partout, j’ai un p’tit pêché mignon aussi, c’est la pâtisserie. Quand j’étais p’tite, j’me levais dans la nuit et je faisais des pâtisseries au micro-ondes en cachette. Personne a jamais rien vu, j’suis trop la plus forte !
    Mais maintenant, j’ai envie de les faire moi-même, c’est quand même meilleur. Enfin, en principe.
    d3qnzjg0x95o.jpg

    Ben en fait, ça m’a pas l’air si facile que ça !
    1ljbo9jd9zw8.jpg

    Pourtant, quand je vois maman faire la cuisine, j’ai l’impression que c’est trop facile ! Ca doit être pareil avec la pâtisserie…
    np40597qgq24.jpg
    b36jxjmrvbq9.jpg

    Ouais bon, j’suis pas convaincue… va falloir que j’demande quelques conseils à maman quand même.
    3q32cfs83ebu.jpg

    Voyons voir… oh la vache mais c’est dégueu !
    memmdnfiztie.jpg

    Mais maintenant qu’ils sont fait, j’vais pas les jeter quand même… Et puis, une fois qu’on a commencé, ça passe plutôt bien en fait…
    nvtf4itl5s3z.jpg

    Bon en tout cas, j’suis prête à faire le mal partout ! Faites attention, Arancione est dans le coin, cachez-vous tous !
    491h86e0y0a5.jpg
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :mrgreen: c'est sûr, il y a intérêt à faire gaffe quand Arancione est dans la place :joy: Je l'adore, cette petite :blush:

    En revanche, je reste en retenue quant à Stefan... il faut voir, peut-être un petit thé sakura me ferait changer d'avis :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    J'adore Arancione ! Elle est juste trop drôle ;)
  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Oulala, elle promet Arancione, elle est toujours aussi en forme ^^
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Je rejoins mes voisines au dessus : j'adore Arancione aussi :p En plus avec son joli minois, elle pourra en jouer des tours :smirk:
    Bon Stefan... je commence un peu à l'apprécier. Il fait des efforts et ne force pas trop les choses avec Malva, c'est un bon point :)

    Je vais finir par croire qu'Ardesia est éternelle o:)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    @pytisa Elle n'a pas fini d'embêter son monde ! :mrgreen:
    *propose un thé sakura à pytisa* :smirk: et voilà, ça va mieux ? :lol:
    @Elleay hihi merci :lol:
    @Esirolf ah ben c'est important quand on veut être le plus grand génie criminel, faut toujours être en forme :lol:
    @Blue8white ah ça c'est sur, elle va peut-être en profiter ! :p
    Oui, j'y vais doucement avec Stefan et Malva ^^
    Pour Ardesia, oui, elle est résistante :) Mais malheureusement elle est comme les autres...


    Point de vue d’Arancione.
    Les moments qu'on passe toutes les 3 sont rares. Maman travaille, mamie part souvent en bord de mer, et moi j'vais au lycée. Alors on essaie de se retrouver de temps en temps.
    ax1zhsmd0ojv.jpg

    J’ai retenté de faire de la pâtisserie. Cette fois, j’suis plutôt contente de moi, ils ont l’air bons.
    wk44t0z4ivr4.jpg

    J’confirme, c’est cro bon !
    b4ruyc3k61e4.jpg

    Comment j’suis trop douée moi ! Même pas besoin de maman, et toc !
    5l925iyy1mo7.jpg

    J’suis toujours aussi proche de mamie, mais j’essaie de l’embêter tout le temps.
    yhhfgho1ljwc.jpg

    Au final, j’y arrive pas et on finit toujours par rigoler ensemble.
    0gjb61xusge6.jpg


    Mais des fois, je tente…
    - Mamie, tu sais ? Au lycée j’ai monté un gang, et du coup j’suis devenue une vraie criminelle !
    - Arancione, t’en rates pas une, mais tu sais, ça prend pas avec moi ! T’es un ange sous tes airs de peste, je le sais très bien !
    - Oh mamie, t’es pas drôle, tu me crois jamais…
    3fa5xlwfmgna.jpg

    - Non, et puis tiens, ça t’apprendra !
    - Mais mamie, t’as pété, ça pue en plus !
    - Hahaha ! Bon allez viens t’asseoir sur le canapé, on sera mieux.
    h5yifwsa07rp.jpg

    Elle avait pas tort, j’sais pas pourquoi on était par terre…

    - Bon, Arancione, tu sais on rigole bien toutes les deux, ça t’amuse, mais il y a un truc que j’aimerais que tu fasses.
    - Quoi mamie ?
    - J’aimerais que tu travailles un peu plus à l’école, il y a un projet au milieu du salon depuis des mois, et tu ne fais jamais tes devoirs. Il serait peut-être temps que tu t’y mettes, non ?
    - Oh mais mamie c’est pas comme ça que j’pourrais devenir une criminelle !
    - Justement, détrompe-toi. Ca aide toujours ! Et prendre ses responsabilités c’est très important, ça pourrait t’aider plus tard.
    - Ouais bah… j’vais y réfléchir. En attendant j’vais manger un cookie.
    5p9wy4b2t28m.jpg

    Du coup j’suis partie dehors avec mon gâteau parce que y’a une femme qui passait devant la maison et ça me plaisait pas trop. De quel droit elle venait devant chez nous ??
    69ub0yld0kx1.jpg

    - Qu’est-ce que tu fais devant chez moi toi ? Et t’as vu ta dégaine, tu t’es pris pour qui, ça te va pas ! C’est pour les criminels comme moi, cette tenue !
    - Euh…
    - Ah tu sais pas quoi dire hein !
    ei38gb3q1thz.jpg

    - Mais vous vous prenez pour qui ?
    - Ah t’oses me répondre ? Tiens bah prends ça, tu mérites !
    - Hum.
    80wymg7ilix5.jpg

    Ah mais non, pourquoi ça marche pas ? J’suis pas crédible là maintenant ! Euh, ressaisis-toi Arancione.

    - Voilà, t’en as plein sur tes chaussures, et ton pantalon ! T’es bien mieux comme ça !
    - Mais ça va pas dans votre tête à vous !
    ounam38nsf2u.jpg

    - Comment tu oses me parler comme ça ? Je vais très bien dans ma tête.
    - …
    - J’vois que tu sais pas quoi dire. Bon, allez, on fait la paix.
    4nykpdouq1wt.jpg

    - Arghlrlrlrl…
    - Nan j’déconne ! Tu crois pas que j’vais m’abaisser à toi quand même ? Allez casse toi, j’veux plus te revoir par ici !

    Après ça, j’suis partie faire un tour dans la ville, pour tenter d’embêter d’autres gens. J’ai trouvé un gosse, cible parfaite pour mon prochain tour !
    Mais en fait… Ca l’a fait rire ! Du coup il a plaisanté avec moi pendant un bon moment, j’l’aime bien lui ! Mais ça, faut pas lui dire. J’ai une réputation à tenir.
    hqnfrdexvgpy.jpg


    Point de vue de Malva.
    En rentrant du boulot, j’ai trouvé maman sur le canapé.
    - Tu m’as l’air bien heureuse ce soir !
    - C’est Arancione, elle en rate pas une ! Elle vient de virer une dame qui passait tranquillement par là, j’te raconte pas !
    - Elle exagère quand même, elle va se faire des ennemis…
    - Ne t’en fais pas pour elle, je pense qu’elle sait ce qu’elle fait, plus ou moins. Et puis tu sais bien qu’elle n’est pas si méchante, au fond…
    - Tu as raison. Mais je m’inquiète quand même, je ne voudrais pas qu’il lui arrive des ennuis.
    - Tu t’inquiètes pour rien ! Arancione n’a peur de rien, elle s’en sortira toujours, j’en suis persuadée !
    - Merci maman, tu as le don de rassurer tout le monde, je sais pas ce que je ferai sans toi !
    ovaymx19zolw.jpg

    Après ça, elle est partie se recueillir, sur la tombe de papa, encore une fois.
    6oogea8b4koh.jpg

    Puis elle a retrouvé Titan, ça lui a fait le plus grand bien de le revoir.
    ebffdkzhvjh9.jpg

    Titan qui, d'ailleurs, au passage, se rebelle...
    sj8wmwiho2r7.jpg

    Sa mère est venue aussi, ma grand-mère, que je n’ai jamais connu de son vivant. Je crois qu’elles ne se sont pas vues depuis longtemps.
    u1xl6fffoftf.jpg

    Entre temps, je suis partie me changer, et suis revenue pour jouer un peu avec maman sur la console.
    Mais…
    ac0hh64fbntt.jpg

    Maman s’est sentie mal, soudainement…
    - Marco…
    7f8t3rsqa1s5.jpg

    Maman ! Non, non, non c’est pas possible, tu allais très bien il y a 5 minutes ! Non !
    jd3ze5v3viav.jpg

    Titan lui, était heureux. Peut-être savait-il qu’il allait pouvoir profiter de sa maîtresse un peu plus maintenant qu’elle allait rejoindre l’au-delà ?
    95aajxaemnuy.jpg

    Arancione, qui était partie dormir, s’est réveillée en entendant mes cris, puis a pris peur en voyant cette créature noire qui était déjà venue prendre papa, ainsi que nos animaux…
    hzmx82ltgoz5.jpg

    J’ai tenté de le supplier, de ne pas nous enlever maman, même si je savais qu’elle allait nous quitter un jour, mais non, je n’étais pas prête. J’étais d’autant plus bouleversée que je voyais Arancione pleurer. Elle qui est si forte, d’habitude.
    mdcdsadfxbwq.jpg

    Maman… Tu vas terriblement me manquer…


    Point de vue d’Arancione.
    Il avait pas le droit de me prendre ma grand-mère ! Cet homme, tout en noir, pourquoi était-il venu dans notre maison ?
    - Tu crois que t’as l’droit de venir chez les gens comme ça, et de leur ôter la vie ? Non mais tu t’es pris pour qui là ? En plus tu ressembles à rien !
    1kjzpus8li5y.jpg

    - J’fais mon travail, ça me plait autant qu’à vous.
    - Mais bien sûr ! Tu me feras pas croire ça ! Allez tiens ! Et dégage, j’veux plus te revoir ici !!
    bf9ugpcbq8as.jpg

    Il est parti. J’étais si triste. Avec qui j’allais pouvoir rigoler maintenant ? Avec maman, c’est pas pareil.
    Même mes gâteaux n’arrivent pas à me remonter le moral…
    pyaqzjflvx28.jpg

    La nuit était déjà terminée, je n’avais presque pas dormi, je me sentais très mal, mais surtout, j’avais perdu ma grand-mère et je devais partir à l’école… Sans remarquer qu’un intrus allait s’introduire dans notre maison…
    f6vys21volxh.jpg

    En rentrant, je trouvais maman devant le cimetière familial. Elle aussi était ravagée par la mort de mamie…
    460l4ntk2aax.jpg

    Elle a demandé à Susino de venir à la maison.
    8gieka0xo87s.jpg

    Quand elle lui a annoncé la nouvelle, il s’est jeté dans ses bras, en pleurant.
    jjiwu3eqmw5j.jpg

    J’ai prévenu papa, pour la mort de mamie. Alors il s’est empressé d’appeler maman, pour prendre de ses nouvelles.
    amksw8knoh48.jpg

    Il est venu tout de suite à la maison, et a pris maman dans les bras.
    - Je suis désolée Malva pour ta maman. Je ne peux qu’imaginer la peine que tu dois ressentir. Je suis là pour toi, si tu as besoin de quelque chose, n’importe quoi, n’hésite pas.
    - Merci Stefan…
    grvt4h7s21vm.jpg

    Puis ce fut mon tour…
    - Ma petite Arancione, viens dans mes bras, je suis désolée pour ta mamie. Elle t’aimait beaucoup.
    - Merci p’pa. C’est gentil d’être venu.
    - C’est normal ma puce, je tiens à vous soutenir dans cette épreuve difficile.
    w3yia8v1jg0h.jpg

    J’ai repensé à ce que mamie me disait, peu de temps avant de… avant de mourir. « Fais tes devoirs, occupe-toi de ton projet » ça me gonfle, mais… elle avait raison, je crois…
    Alors je m’y suis mise, non sans mal.
    sfz017bx28wd.jpg

    Papa est venu à mon secours.
    sjm9q55sdfp0.jpg

    Puis, il a fait le ménage dans la maison. Pour nous aider.
    eo6e7dq5axc5.jpg
    fdy0m3ka9qrg.jpg

    Pendant que moi, j’allais faire mes devoirs, en pensant à mamie. Le cœur n’y était pas, mais j’allais faire des efforts, pour elle.
    cenq4jkjzgbj.jpg

    Par contre, hors de question d’être gentille avec les autres. Une camarade de classe est venue à la maison, Emma. Elle tenait à présenter ses condoléances. Mais qu’est-ce que j’en avais à faire moi ? Ça a beau être la fille d’une amie de maman, je m’en fiche moi, elle dégage !
    m3jw99vvbxjn.jpg


    Bonus :
    Même Arthur, le papa d’Ardesia, est anéanti par la mort de sa fille… D’ailleurs de son vivant il allait toujours pleurer sur les tombes dans le jardin, foutu trait « bienveillant » !
    fs7cpxbr87fo.jpg

    Et voilà le chat indésirable qui passait derrière Arancione. Il n’a pas l’air commode celui-là !
    5n0gqf3tgdh1.jpg


    Bonus autres familles :
    Voici Hozumi et Orion, avec en-dessous leurs jumeaux.
    Emma, c’est sa mère tout craché, alors qu’Alexandre ressemble comme deux gouttes d’eau à son père !
    n7z38bck4csn.jpg

    Et voilà Susino et Prune, avec leur fille Clémence.
    4h509dn3f9pf.jpg

    Puis Purple et Clément (fils de Guillaume, l’ex d’Ardesia, et Karine) avec leur fille Alexa.
    4a5661s73yr0.jpg

    Orion est né chez @lalia181211 tandis que Prune et Purple sont des jumelles nées chez @Blue8white ;)


    Bonus vidéo :
    Ca fait un moment que je veux vous la partager mais je n'ai jamais pris le temps de faire une chaîne youtube juste pour ça ^^
    C'est chose faite. Voilà donc une très courte vidéo d'Ardesia qui chante une chanson, qu'elle a écrite en souvenir de... Gyspy :mrgreen: Vous vous souvenez, quand elle était jeune, qu'elle avait son araignée dans sa chambre ? Ben voilà sa chanson :lol:
    https://www.youtube.com/watch?v=sWAQ7D-RRqE
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Tout rattrapé ! J'aime beaucoup Arancione, elle a un sacré caractère mais au fond, elle est gentille :blush:
    RIP Ardesia... Elle aura vécu très longtemps mais le vide qu'elle laisse est d'autant plus grand pour sa famille :cry:
    Elle ressemble vraiment beaucoup à sa mère, Emma :open_mouth: J'aime beaucoup ces petites familles :heart:
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    RIP Ardesia, elle a eu une vie bien remplit ! Je comprends tellement leur peine.... Cielle m'a quittée, mais je l'ai su via le panneau des relations.... Je ne sais même pas où est sa tombe, je suis d'autant plus dévasté par ça....
    Aracione avance bien, elle est vraiment chou d'honorer la memoire de sa grand mère en faisant ses devoirs.
    Il ne reste plus grand monde pour Malva, elle doit se sentir seule.... Il va lui falloir du courage.

    Orion à fait du beau travail ici aussi :) Je note quand même que son fils a prit les yeux de sa mère, du moins la couleur (et il semble plus petits que ceux d'Orion). Quant à sa fille, c'est clairement la maman mais en rousse !

    Les filles de Prune et Purple sont très prometteuse :)
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    J'ai porté la poisse à Ardesia mince... :'(
    Maintenant tout repose sur les épaules de Malva, espèrons que ça se passe bien avec Arancione. Elle qui était très proche de sa grand-mère :|

    Qu'elles sont belles les filles de Prune et Purple <3 Clémence a clairement pris de mes Berry, la même bouille que ses ancêtres au même âge ! :love:
    Alexa c'est un beau mélange des deux parents. Hozumi et Orion ont fait du bon boulot aussi :)

    Sinon, que dire de la chanson d'Ardesia à part que c'était grandiose :D
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    La mort d'Ardesia était tellement triste... Pour moi, elle aurait encore dû rester un peu... Mais bon, elle a eut une très belle vie et Titan va pouvoir retrouver sa maîtresse...

    J'adore toujours Arancionne, toute mignonne, toute "maléfique" vraiment bien.
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :pensive: Toujours si triste de voir "partir" un personnage que j'ai tant apprécié :/ Et quel chagrin elle laisse derrière elle et un tel vide :/
    Bon, j'avoue Stefan a assuré, présent, gentil, tendre, affectueux, prévenant ... il commence à gagner des points

    Et ajouter que j'adore tes bonus :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Oh Ardesia, c'est trop triste :'(
    Il va falloir du courage à Malva et Arancione pour surmonter cette épreuve...
    Très jolie Arancione ado, et son côté maléfique lui va si bien!
    Legacy : Crispin
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Himari74 Oui elle est gentille au fond, mais faut pas lui dire que tu sais ! :mrgreen:
    Ardesia devait bien finir par partir un jour... Mais oui, c'est difficile de la perdre (ça faisait longtemps qu'elle était là mine de rien)
    Et merci :blush:

    @lalia181211 oui ça c'est certain, elle a bien vécu ! Oh non, je suis dégoûtée pour toi, pour Cielle :cry: J'avais peur de ça pour Ardesia, c'est pour ça que j'ai fait emménager Malva avec elle... Mais pour Malva je ne ferai pas la même chose et je vais devoir surveiller du coup... C'est ça que je trouve dommage, de ne pas être prévenu qu'un proche est décédé... ça manque vraiment au jeu.
    Oui, je crois qu'Arancione a compris qu'elle devrait travailler quand même un peu si elle veut avancer dans sa carrière de criminelle ^^
    C'est dur pour Malva oui, mais elle aura du soutien :)
    Oui, Alexandre est moins beau que son père du coup avec ses yeux foncés. Pour la taille des yeux c'est possible, mais vu qu'ils ne sont pas de la même couleur, ça donne peut-être l'illusion ^^

    @Blue8white aaan c'est de ta faute ! :naughty: Ardesia a vécu très longtemps et il fallait bien qu'elle y passe à un moment donné...
    Oui la relation qu'Arancione a avec sa mère n'est pas du tout la même qu'avec sa grand-mère, c'est certain :confused:
    Je confirme pour Clémence et Alexa, elles ressemblent beaucoup à tes Berry (ça se voit surtout sur Clémence, en effet ^^ tu les verras ado en fin de chapitre ;) )
    La chanson, il fallait que je la partage :lol:

    @Elleay oui... j'aurai aimé qu'elle reste encore, moi aussi... Mais le jeu en a décidé autrement :bawling: mais j'étais très attachée à Ardesia, du coup, j'en parle encore dans le chapitre qui va suivre !
    Ne dis pas trop fort qu'Arancione est mignonne, tu vas la vexer :mrgreen: elle tient tellement à ce que son côté maléfique ressorte plus :p

    @pytisa oui c'est triste... la pente sera difficile à remonter pour Malva et Arancione, mais elles auront du soutien !
    Contente de voir que tu commences à "apprécier" juste un peu Stefan :blush: il était temps ^^ mais je te rassure, ça a été dur de mon côté aussi !
    merci pour les bonus ;)

    @Isaw oui... exactement, ça ne va pas être simple...
    Merci pour Arancione :blush:



    60.
    Point de vue de Malva.
    C’est toujours aussi dur depuis le départ de maman. Stefan passe régulièrement nous rendre visite, dès qu’il le peut, parce qu’il ne veut pas nous laisser tomber dans un tel moment. J’apprécie vraiment ce geste de sa part.
    Je me rends compte qu’il a changé, vraiment. Ou plutôt, il a évolué. De façon très positive.
    Alors, pour tenter de nous changer un peu les idées, il nous a fait une petite surprise.
    - Les filles, je sais que vous allez mal, je comprends tout à fait. Mais ce serait une bonne idée de sortir, non, de vous changer les idées afin de vous détendre un peu ?
    - Oui, tu as peut-être raison…
    - Et bien, je vous ai offert une journée au spa. Ca va vous faire du bien, je l’espère.
    azy1loq91f3a.jpg

    Nous voilà donc partis pour le spa. Stefan nous a déposé, et est reparti, pour nous laisser entre nous.
    mo7fh23tzod4.jpg

    C’est vrai que ça détend de venir ici. On a retrouvé le sourire, un peu.
    enjvixcgh5qj.jpg

    Cette journée nous a fait un bien fou. On a commencé par aller dans le jacuzzi…
    h3auyfinvmpz.jpg

    Puis on a bénéficié d’un massage sur les mains.
    67po5uvfvdxt.jpg

    On a pu se reposer dans un bain de boue – paraît-il que c’est bon pour la peau.
    8m9h3cjqflqe.jpg
    b04e2smn0nc3.jpg

    Et on s’est détendues dans le sauna. Ouh que ça fait du bien !
    upw5bl6ztxb9.jpg

    Puis on a participé à un cours de yoga. Certaines postures sont difficiles à réaliser, mais on a bien suivi le cours.
    k8jq3uzru3l5.jpg
    q32ef4tbkvso.jpg

    J’ai quand même repéré Arancione qui ne voulait pas reproduire tout ce que faisait la prof.
    fgdo8laz27fh.jpg

    Mais vraiment, ça détend et ça fait un bien fou. Ca permet de s’aérer la tête et de ne plus penser à rien. Ca fait du bien, l’espace de quelques minutes.
    hhmwri7rntf9.jpg

    On a terminé la journée sur un massage du dos.
    a7xmqt3svkc9.jpg

    Mon masseur a touché un point sensible, la vache, ce que j’étais tendue, ça surprend mais ça soulage !
    is21w4rcd2yg.jpg

    Bon par contre, je crois que j’ai vraiment la poisse… Alors que je me faisais masser tranquillement, le masseur a eu une attaque.
    qza78ppr0iz2.jpg

    Tout le monde a rappliqué pour voir ce qu’il se passait, tandis que j’étais sur la table, ne pouvant plus bouger à cause des gens autour.
    1dsx6ccsh3fz.jpg

    Bon… Après ça, le spa a dû fermer pour raisons évidentes. On est donc rentrées, toujours un peu tristes, mais avec le corps reposé et l’esprit détendu. J’appellerai Stefan pour le remercier, ça nous a fait le plus grand bien.
    Sauf qu’en rentrant, je n’ai pas eu le temps de passer mon coup de fil, car j’ai trouvé Chips sur le canapé dans un état qui m’inquiétait.
    p1a0mscn0bxo.jpg

    Je n’ai pas perdu de temps pour l’emmener à la clinique vétérinaire.
    sw4y6won0dby.jpg

    La véto m’a rassurée un peu en me disant qu’il n’avait rien de grave, mais j’ai quand même eu très peur.
    d0x5zgidtzku.jpg

    Une petite piqûre, et Chips était rétabli en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
    j0zmloerodwv.jpg

    Je n’ai pas eu le temps d’appeler Stefan pour le remercier, car il était déjà en train devant la porte. C’est vrai qu’il vient souvent.
    - Merci Stefan pour le spa, c’était vraiment une très bonne idée, ça nous a fait un bien fou !
    q63vvnwmca1c.jpg

    - Pas de quoi Malva, c’était l’effet recherché, je voulais que vous retrouviez le sourire toutes les deux, juste un instant, je vois que c’est chose faite. La douleur de la perte de ta maman est toujours là, mais elle s’estompera avec le temps.
    - Oui, c’est difficile, mais je te suis reconnaissante d’être présent pour nous. Tu es vraiment gentil.
    sqhp5lgg8v0b.jpg

    Puis Arancione est rentrée du lycée.
    - P’pa, merci pour le spa, c’était vraiment cool. J’avais même pas envie d’être méchante ! Faudrait quand même pas faire ça tous les jours, j’oublierais comment faire et ça, c’est pas envisageable !
    - Haha, Arancione, viens par là ! T’as pas besoin d’être méchante, tu sais.
    - Mais si, les gens le méritent !
    fl4s3fsvaoma.jpg

    Stefan est resté une bonne partie de la journée, il y avait des choses à faire dans la salle de bains du haut, et il a tenu à nous venir en aide.
    hj55v78ul5f6.jpg
    ezwqu2ix7m1g.jpg
    nbgp5ajnc94n.jpg
    0iwhunts99at.jpg

    Quand il est reparti, nous étions à nouveau seules, toutes les deux, et la réalité revenait nous frapper de plein fouet.
    - Mamie me manque…
    - Je sais Arancione, elle me manque à moi aussi… Mais ça ira mieux, tu verras…
    f3demj4njlpa.jpg

    Je n’ai pas eu le temps d’en dire plus, que maman revenait pour la première fois, en fantôme.
    - Oh maman ! Je suis tellement contente de te revoir, tu me manques tellement tu sais !
    - Malva ! Retrouve ton sourire, je vais bien, je suis avec ton père, avec tous tes ancêtres, et avec nos animaux. Et on vient régulièrement vous voir.
    - Oui je sais, mais la maison est vide sans toi.
    betpajz5dapc.jpg

    - Ne raconte pas de bêtises ! Arancione, viens faire un câlin à ta grand-mère !
    - Mamie ! Tu sais quoi ? Je suis devenue une génie du cr…
    - Arancione ! Recommence pas avec tes bêtises !
    - Oh…
    b5gib4e8zur4.jpg

    Après cette soirée, on allait mieux. Le fait de revoir maman heureuse nous a soulagé. Il fallait que l’on passe à autre chose, à présent…


    Point de vue d’Arancione.
    Après le passage à vide, le spa, et la visite de mamie, j’allais mieux. J’étais prête à reprendre du service !
    Mais pas tout de suite. Après les cours, Louis est venu à la maison.
    Louis, c’est le petit garçon que j’avais embêté dans la rue il y a quelque temps, et qui avait ri avec moi. Aujourd’hui, Louis a grandi, et je m’entends très bien avec lui. Un des seuls d’ailleurs…
    megbo3fnokvf.jpg

    - Bon, alors c’que j’te propose, c’est qu’on aille embêter les p’tits à l’école, ils savent pas se défendre !
    - Comme si t’avais besoin de ça ! Tu sais très bien te défendre Arancione ! Même si ça riposte, tu sauras quoi faire.
    - Evidemment, puisque tout le monde sait que j’suis un génie criminel !
    - Mais Arancione… T’en as pas marre avec ça ?
    ciw0lt5lsrie.jpg

    - Jamais ! Hahaha ! Allez, viens te battre !
    - Pfff j’vais pas me battre avec toi, t’es une fille !
    - Oh t’es nul, allez pour rigoler !
    - Mais non !
    hmfjzs6e0b1t.jpg

    - Oh bon d’accord, tant pis. Hey au fait regarde, l’autre jour, j’ai suivi Rieko, j’lui ai fait tellement peur qu’elle est partie en pleurant et en criant ! J’ai eu le temps de la filmer, c’était trop drôle !
    s9v4ux28ugyy.jpg

    - Haha la pauvre ! Bon c’est pas tout ça, mais je dois y aller moi, on se revoit demain au lycée de toute façon !
    - Ca marche ! Et oublie pas, faut qu'on embête des gens ! High five Louis !
    8dx9hw97m2r0.jpg

    Maman n’était pas très loin…
    - Ben alors, tu m’avais pas dit que t’avais un petit ami ?
    - Louis, mon petit ami ? Non mais ça va pas la tête, c’est un pote !
    96odo3qipp86.jpg

    - Oh, tu l’aimes bien quand même.
    - Oui mais comme un pote !
    - A d’autres Arancione ! Tu verras, par la suite !
    - Mais n’importe quoi ! De toute façon, l’amour c’est pas pour moi, j’y crois pas.
    ucqy2hr9mch5.jpg

    Avant de la laisser répondre, j’suis partie, faire des gâteaux.
    tuqsne6c895u.jpg

    Mais j’ai fait n’importe quoi, parce qu’elle m’avait énervée à raconter des bêtises !
    ikw037wztje5.jpg

    Du coup, mes gâteaux, bah ils étaient dégueu ! Pfff, Louis mon petit ami, non mais elle a été chercher ça où elle ? Et de quoi elle se mêle ? De toute façon, dès que j’suis majeure, je m’en vais de la maison !
    khbbhy7c22g2.jpg


    Point de vue de Malva.
    Je suis ravie de voir ma fille épanouie. Elle qui a si peu d’amis, la voilà qui ramène un garçon à la maison. Sortez les violons, ma fille s’est trouvée un copain ! Maman serait si contente !
    ba1vt6lc7hjk.jpg

    Elle nie pour l’instant, mais je suis sûre qu’il y a anguille sous roche…
    Je n’en parle pas à Stefan, il le saura le moment voulu. De toute façon, elle ne veut rien me dire. Stefan est d’ailleurs encore à la maison. Il donne des conseils à Arancione pour ses devoirs.
    3muvvc3335ox.jpg

    Depuis la mort de maman, elle travaille beaucoup plus. Au moins une bonne chose. Je m’inquiétais quand même de l’entendre parler de génie du crime sans arrêt. J’espère qu’elle s’est calmée là-dessus.
    Avec Stefan, on s’est rapproché. Il faut dire qu’il est très souvent à la maison, dès qu'il a du temps libre il est ici… Et il est si patient avec moi !
    ykulg04bxwst.jpg
    1iyg1d96ko6p.jpg

    Si bien que… une chose en entraînant une autre… j’ai un peu dérapé…
    aj4dbce63dry.jpg

    Et je lui ai proposé de rendre son appartement pour venir vivre ici, avec nous, ça lui éviterait bien des allers-retours.
    h942e5plcutb.jpg

    Il a accepté… J’ai un peu peur de la suite, j’ai tellement peur d’être déçue à nouveau, tellement peur de m’engager dans une relation avec lui. Dans une relation tout court, d’ailleurs. Je lui ai fait part de mes doutes. Mais il m’a assuré qu’il ne se passerait rien si je n’en avais pas envie.
    b4tus0dacp0u.jpg

    Sauf que… Justement. J’en avais envie…
    qs4bh0jm3qa0.jpg

    Cette même nuit, papa était là. Stefan était ravi de pouvoir parler avec papa en personne. Lui qui s’en voulait d’avoir été si désagréable, à l’époque.
    Ils se sont serrés la main, en guise de paix.
    nq5g621etout.jpg

    Ils ont discuté une bonne partie de la nuit, et ils se sont même enlacés ! Je pense qu’ils sont réconciliés.
    r2x847bhymvg.jpg

    Plus de tensions, plus de problèmes, il était temps ! Papa était même très heureux de nous voir de nouveau ensemble, Stefan et moi.
    suataogpefc5.jpg

    Mais ne précipitons rien.


    ---

    J'ai eu tellement de mal avec Malva et Stefan. Aucun ne voulait être petit-ami de l'autre. Que ce soit Stefan ou Malva qui demande, j'avais toujours un refus. Ca promet pour le mariage :joy:


    Bonus :
    Clémence et Alexa sont passées ado :)
    2pqd5hkk3aw3.jpg2get34g6o6an.jpg
    Elles ont chacune pris énormément de leurs mères, on pourrait presque les prendre pour des soeurs !


    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top