Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] P.I.A. : Programme d'Intégration des Aliens (Chap. 11)

«1345678
ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
Modifié (avril 2023) dans Histoires & Challenges
bjboqytd6yh9.jpg


Bonjour et bienvenue à vous qui avez eu la curiosité de venir découvrir cette histoire, la 10e que j'écris dans la SimLit (en comptant les deux inachevées) :flushed:.

J’espère que ce nouvel univers vous plaira. Bonne lecture !

Sommaire :
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10

Crédits
Merci aux créateurs de partager leur talent !

CC utilisés :
- Skins "Rosewater", "Strudel" et "Olympe" de Lamatisse
- Eyes "Aquatrigger" de RubyBird
- Cils "Eyelash Version 2" de Kijiko
- Coupe de cheveux d’Ange : "Temmie Hair" (april 2020 follower’s gift set) d’Okruee
- Barbe de Sohan : "Dayton Stubble" de Luumia

- Déco-Sims "School days" de Lazysimmies

Mods utilisés :
- batterie de la salle de musique : "Play Drum Mods" par Cepzid
- pour sélectionner les élèves présents au lycée : "Choose your Classmate" par Rex
- pour créer des groupes au lycée en dehors des heures de cours : "Venues changes" par Zerbu

Constructions téléchargées sur la Galerie :
- Lycée + gymnase : "Copperdale High School" par Reii_Cb (portiques de sécurité non fournis !)
- Maison des Belmont (attention : j’ai modifié certains éléments pour que cela corresponde mieux aux goûts de mes personnages) : "Family Home For Teens" de Groza23456
* * * * *

Prologue

*Zappe*

epmbk06zi6s4.jpg

*Zappe*

w607jh5by9gd.jpg

*Zappe*

10f16kghqd1u.jpg

- "… mais en fait, il s’agit de la quatrième génération depuis leur arrivée accidentelle sur Simsearth, celle que nous nommons la génération Delta. Le P.I.A., Programme d’Intégration des Aliens, a été conçu pour eux, et nous l’appliquons depuis plusieurs années afin de les préparer à cette vie en dehors du Centre d’Accueil des Ethnies Aliens.

j239911z9372.jpg

- En quoi a consisté cette préparation ?
- Tout d’abord, nous avons sélectionné les individus les plus réceptifs, ceux qui manifestaient la volonté de se comporter comme des humains. Des enseignants leur ont transmis les mêmes connaissances que celles que nos enfants acquièrent à l’école, et nous avons pu constater qu’ils étaient capables d’apprendre toutes ces notions.

9ez04paqmlhd.jpg

- Ont-ils été génétiquement modifiés, comme le prétendent les Défenseurs des Droits de l’Alien ?
- Cette information est classée secret défense.
- Ce qui revient à admettre que c’est vrai…
- J’admets que des expériences ont été menées. Mais elles n’avaient d’autre but que de mieux comprendre les Aliens afin qu’ils puissent s’adapter à notre monde dans le cadre du P.I.A.. Leur ADN est très différent du nôtre, il était nécessaire que nous puissions en dresser une cartographie complète.

1rhmv2ecj611.jpg

- Concrètement, comment va s’organiser cette intégration à présent ?
- Nous sommes convaincus qu’une bonne intégration passe d’abord par une bonne éducation. C’est pourquoi nous avons focalisé nos attentes sur de jeunes individus qui vont poursuivre leur cursus scolaire dans quatre lycées du pays. Ils sont pris en charge par des familles de scientifiques, qui pourront ainsi continuer à évaluer l’efficacité du Programme en milieu ouvert.
- Comment comptez-vous assurer leur sécurité alors qu’UltraDark, le fondateur anonyme du Collectif Anti-Aliens, a incité la population via les réseaux sociaux à, je cite, "éliminer la menace extra-terrestre avant qu’elle ne nous élimine" ? Les manifs menées par ses partisans ne cessent de prendre de l’ampleur dans les grandes villes...

oteranbxplcz.jpg

- Nous rappelons que toute tentative d’agression est passible d’une peine d’emprisonnement, en vertu de l’article 7 alinéa B de la Cour Pénale Internationale. Néanmoins, nous prenons des mesures de sécurité particulière dans les lycées concernés. Tous les membres du personnel ont subi un test psychologique approfondi au préalable et se sont engagés à servir notre projet. Par ailleurs, nous éviterons au départ que nos lycéens Aliens se rendent dans les lieux publics.
- Vous les privez donc d’une certaine liberté ?
- Non, nous cherchons uniquement à les protéger, et à maintenir l’ordre tant que des tensions demeurent."


igd2oqe67gxn.jpg
1na5j2tr49g2.jpg

- "Mani ! Dépêche-toi, ou tu vas être en retard pour ton premier jour au lycée !
- J’arrive, P’pa."




Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Post edited by Arcaluce on

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Hmmmm ... Tout cela m'intrigue :blush:

    Je me demande bien si ce Mani est un alien lui-même ou s'il va étudier dans un des 4 lycées *réfléchis activement*

    Tes images sont toujours aussi immersive @Arcaluce :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Chouette, une nouvelle histoire :smiley: !
    L'idée de base est originale et le début prometteur...je suis bien curieuse de découvrir Mani, ainsi que les lycéens de la génération Delta :blush:
    Si j'en crois la première image, Mani va se lier d'amitié (ou plus??) avec une jeune ET !
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Il intrigue ce prologue ! J'ai hâte d'en découvrir davantage ! Mani est-il un alien ou va-t-il faire ami-ami avec un alien ? Hâte de le découvrir :smirk:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    La voilà, la nouvelle histoire d'Arcaluce, très bien commencé en plus 😁
    On va avoir droit à de la science fiction! Tu nous fait des histoires de tout les styles et c'est ce que j'aime! 😙
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Le prologue confirme la première impression ressentie en découvrant le screen sur l'activité :) Une intrigue qui s'annonce passionnante !
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Olala 👀 Y'a pas à dire, tu sais donner envie de lire une histoire ! J'ai hâte de voir où ça va nous mener tout ça... Je pense que Mani est humain, si j'en crois ton screen de "présentation" en haut (je le reconnais à gauche, on voit ses bracelets et son t-shirt qui sont identiques), et on dirait bien qu'il va se lier d'amitié (au moins) avec un ou plusieurs sixamiens... Aaah vivement que le pack Années Lycée sorte !! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Wouah! Quelle agréable découverte! :love:

    C'est intrigant à souhait! J'adore comment tu mènes l'histoire. Tes captures sont immersives aussi. :love:
    Cela me fait penser à une série télé que j'avais vu plus jeune. C'était une base d'alien créé sur Terre (des aliens qui avaient réussi à évacuer leur planète avant la destruction) et il y avait un groupe d'ado qui intégrait un lycée comme si c'était un test. Un des ados était amoureux d'une humaine. C'était beau comme série. Je n'ai plus le nom en tête. Quand j'ai vu le titre, j'étais toute excitée d'imaginer que ça pourrait être quelque chose du genre. :love:<3

    J'ai hâte de voir la suite! :love:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je suis très curieuse de découvrir cette histoire ! Le prologue est déjà très alléchant et j'ai hâte de connaître un peu mieux Mani et ses amis venus d'ailleurs :love: (je pense aussi que Mani est humain vu l'image de présentation).

    Puis avec le pack Lycée qui arrive, ça va donner de jolies images je pense :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Oh la la... mystère, intrigue, suspens, screen accrocheur... tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de suivre cette histoire ;)
    A bientôt la suite alors :)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Tintintintin...

    Très bon prologue ! Même si ça me fait froid dans le dos cette histoire j'avoue, ça me rappelle des histoires bien réelles de pensionnats destinés à enlever des parts de culture entières d'enfants de certains peuples pour les "intégrer" au reste du monde (spoiler : ça s'est pas bien fini).
    Je me demande bien ce que tu nous réserve et on pressent bien que ce jeune Mani va tomber amoureux ! (nan mais on le sait, y'a toujours des histoire d'amour dans tes histoires :p ) Et j'espère que ces jeunes aliens ne vont pas souffrir ! Me méfie du gouvernement sims moi.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ah ouais, je me disais bien que tu avais repris des personnages de tes autres histoires 😁
    Reshade donne un rendu superbe, tes images sont au top!

    Mani a vite remarqué les Aliens de l'école, il semble même avoir regardé l'une d'elle avec un petit sourire 😁
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je dois être à côté de mes basques parce que j'avais pas suivi que Mani était le fils d'(Or)Ange et Sohan, alors que ça me revient que t'en avais parlé sur le discord :joy: (tu n'avais peut-être pas donné son prénom cela dit, c'est peut-être ça) Comme tous les parents, ils se font du soucis pour leur rejeton (enfin, surtout Ange), mais il n'a vraiment pas l'air d'être un ado compliqué, si on en croit le début de cette histoire ! Il va peut-être se retrouver dans des histoires qui, elles, seront compliquées, cela dit... :grimace:

    Je ne connais pas encore tous tes personnages mais j'aime beaucoup Raphaëlle, et j'adore sa relation avec Victor :joy: Les personnages qui se prennent le bec H24 sont mes préférés :joy: Ça va être marrant de les voir se chamailler !

    Rien à voir, mais Mani a l'air d'avoir eu le regard attiré par une des demoiselles aliens qui viennent d'arriver 👀 Je me demande ce que ça va donner tout ça !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Ce premier chapitre met directement dans le bain avec les militaires qui encadrent l'arrivée des lycéens.

    Ne vous en faites pas les garçons, Mani est particulièrement bien accompagné pour affronter ce monde sans foi ni loi !

    Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va présenter une demoiselle/damoiseau à la peau bleue à ses parents :smirk: Ce doit être le parfum Romance by Arcaluce que ton passage laisse derrière lui @Arcaluce :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Donc Mani est le fils d'Ange et Sohan! Whaou, c'est génial de les retrouver tous les deux, et toujours aussi amoureux :blush:
    Qu'est-ce qu'ils sont chou :heart: Je vois que tu as un peu modfié leurs visages,non? Surtout pour "Orange"?
    Ils ont très bien réussi leur fiston en tout cas, joli mélange de ses deux papas!

    Bon, Mani est à présent le véritable héros de cette histoire,et ça commence fort avec les mesures de sécurité drastiques devant le lycée, puis la découverte des nouveaux élèves alien!
    Ils ont de sacrées bouilles les nouveaux! Et la blonde n'a pas l'air follement sympathique, elle m'inquiète :#

    J'aime bien les deux amis de Mani, surtout Raphaëlle; je la trouve vraiment très réussie cette sim!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top