Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Science-fiction] Les survivants de la fin du monde [22/11]

Réponses

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Récit de Léo : je l'aime bien ce gosse, avec tout ce qu'il a vécu, je pense qu'il a le potentiel pour survivre sur deux chapitres au minimum. Très touchante sa vie au Foyer, et cette bulle avec Nicolas. Mais le problème des bulles, c'est qu'elles finissent par vous exploser en pleine face :/...
    En tout cas il est très observateur, puisqu'il fait des rapprochements entre les plantes violettes et les yeux violets (même si le violet est une très jolie couleur). Et s'il est également intuitif, ce dont je ne doute pas, alors la tempête est déjà là...

    Récit de Hugo : on ressent bien sa rage, et honnêtement, comment ne pas être enragé ? C'est celui qui a vraiment TOUT perdu. Ophélie la silencieuse, qui a aussi perdu presque toute sa famille, est l'exutoire idéal pour tenter de lâcher-prise, au moins quelques instants...
    (même s'il faut qu'il se méfie, elle semble avoir une maladie de peau peut-être transmissible...)
    La dernière image est vraiment glaçante, ce zombire fait encore plus peur que les autres avec son sourire à la Gentlemen (tu auras saisi la référence).

    De façon générale : tes screens sont parfaits, tu galères, mais ça en vaut la peine. Et tes textes <3...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Erk,c'est vrai qu'il est flippant ce nouveau zombire :o Rose et violet,des couleurs plutôt joyeuses et fun d'habitude,non? :sweat_smile:
    Ces mutations ne me disent,à moi non plus,clairement rien qui vaille.
    Les zombires,comme disait Léo au début,étaient juste forts,mais pas rapides ni intelligents...Là,l'intelligence semble émerger,et c'est vraiment inquiétant!
    Les pauvres survivants ont déjà tant perdu mais n'ont sans doute pas fini de souffrir :s

    J'ai eu un choc quand tu as annoncé (enfin quand Léo a annoncé) qu'ils n'étaient plus que 5! Mais ouf,pas de décès à déplorer,du moins pas pour l'instant...j'ai l'espoir que l'autre moitié du groupe aie réussi à rester ensemble,et qu'ils se retrouveront <3

    Ophélie me fait particulièrement de la peine:que Colin soit décédé est déjà atroce,mais maintenant elle a perdu Marin,Axelle et Félix et doit s'imaginer le pire :cold_sweat: Bon,elle a perdu Nathan aussi,mais lui on s'en fout un peu,non? :sweat_smile:
    Je me demande si Sofia est toujours amoureuse de lui...quand j'ai vu le screen où elle réconfortait Hugo,je me suis dis "tiens,tiens,pourquoi pas..?" mais au final non,c'est avec Ophélie qu'Hugo finit dans le placard :blush:
    C'est vrai qu'Hugo se retrouve "seul au monde",du moins sans personne de sa vie avant les zombires,c'est dur...

    C'était très intéressant d'en savoir un peu plus sur Léo et Hugo,leurs vies passées et leurs traits de caractère!
    Léo est tout jeune mais a déjà un bien lourd vécu derrière lui...malgré ça il garde la tête sur les épaules et semble très mature pour un ado.
    Quant à Hugo,l'absence de père lui a fait beaucoup de mal... Il n'avait pas du tout un caractère facile étant plus jeune dis donc :sweat_smile:
    Mais il a vraiment su bien évoluer au final. J'espère que son côté "sang chaud" ne lui fera pas faire une bêtise irréparable avec les zombires;il s'y frotte d'un peu trop près à mon goût :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh la suite je l'attendais tellement 😆
    Sa devient de plus en plus compliqué et les zombires commence à être de plus en plus nombreux et bizzare , Léo c'est le petit qui à ouvert la porte non ? Ou je confond avec Félix ?
    Léo aussi a l'air d'avoir été beaucoup chamboulé , il a perdu son petit copain qui a été séparé de lui , est t'il en vie ? Ou bien disparu comme tout les autres ....
    Sa doit pas être facile pour lui maintenant , je me demande si ses plantes sont pas là sources des Zombires , qui essaie de les jeter je pense mais mieux pas toucher trop risqué , heureusement qu'il c'est trouver une occupation pour les tags
    Ensuite Hugo , lui aussi c'est pas facile sa vie , il trouve pas sa mère qui à sacrifier sa vie pour lui presque , ensuite sa petite copine aussi qui à disparu pour toujours☹️ , je comprend qu'il doit avoir une rage en lui qui n'arrivent pas à exprimer dans se drôle de monde , il devrait faire gaffe a pas un jour par colère se faire attaquer par une horde de zombires , ensuite Ophélie est quand même une mère 😆😳 , il son vraiment arriver à un stade où il réfléchissent à rien 😆
    La pauvre petite , la vie doit être tellement bizarre pour une fille de son âge maintenant 😳
    Et à la fin , se zombie est vraiment bizzare , yeux noirs , cheveux rose , peau rose , et en plus il a souri à Hugo de manière évidement fou mais sa fait peur , maintenant sûrement les zombie commencent à évoluer 😳
    Hâte de voir la suite
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (juin 2020)
    J'aime toujours autant le faite de découvrir les personnages avec leur passé et de voir comment chacun a sa propre façon de vivre gérer l'instant présent :blush: je trouve cela super intéressant et on s'attache à tes personnages :smile:
    Bon du coup ils se sont divisé si je comprends bien et cela fait 5 mois depuis que Felix a ouvert la boîte de pandore :sweat_smile: je suppose que nous verrons les autres aussi non ? Dans tous les cas ce groupe-ci à l'air de bien fonctionné, même si bon faudrait pas que Sofia et Ophélie jettent leur dévolu sur le même gars encore une fois sinon ça va être compliqué encore :joy:

    Bon en fait on est dans last of us là non ? :lol: avec se super zombrie de la mort qui tue :scream:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    #Happy (oui oui j'écris bien ça en plein apocasims oui oui) :mrgreen:
    Mais bon...tu sais très bien pourquoi le "happy" :smirk:
    Je répète ce que j'ai toujours dit, il peut arriver n'importe quoi à n'importe qui, du moment que Sofia est vivante et va bien moi je suis ok pour tout >:)
    D'ailleurs est-ce que Sofia est dans la galerie par hasard stp ? Et si non, est-ce que tu pourrais la mettre stp ? :blush: (si ça se trouve j'ai déjà posé la question, j'ai un doute XD)

    Boooooooon ! Et 6 de moins ! Ah non pardon, j'oubliais qu'il ne fallait pas se réjouir...déso problème de synchro entre cercueil et vie humaine :sweat_smile:
    Je suis "contente" des 5 survivants, ça fait un joli équilibre et tout le monde sur un pied d'égalité. En effet, en Roxane chacun y voit l'avenir, l'innocence et le futur, c'est un atout de poids dans leur survie mine de rien ;)
    Hugo même si c'est très dangereux, a bien raison de calmer ses nerfs sur les zombires. Très compréhensible sa relation avec Ophélie, une sorte de réconfort.
    Léo et Nicolas, je suis contente (décidément ce mot revient souvent :joy:) que tu ais montré un couple gay, tu t'es finalement laissé prendre par ton envie de faire 2 hommes en voyant mes archéologues en hommes ;) Ca serait bien que Nicolas apparaisse soudainement mais vivant ! Hors si il refait irruption...je crains qu'il ne sera zombire donc on va plutôt espérer que jamais Léo ne le revoit :#
    Et l'extraterrestre zombire tiens tiens, est-il l'investigateur de toute cette apocasims ? Ou juste un sbire envoyé pour vérifier qu'il ne reste plus personne ? :smirk: En tout cas il me paraît bien sympathique Rosiro (oui Rosiro, j'ai le droit de lui donner un p'tit nom non ?) >:)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'aime bien ce couple Léo et Nicolas 🧡
    Léo semble s'être assez bien adapté au nouveau monde, quel chance, moi je ne pourrais pas 😆

    Ce nouveau zombie est trop bizarre lol je me demande ce qui a pu lui arriver pour être comme ça 😮
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Haaa! Mais ça n'en finit donc jamais ce flux de calamités ? Ohlala, j'espère vraiment que bientôt les quelques personnages qu'il te restent pourront avoir un peu de paix et de temps pour se reconstruire. Tous ont tellement perdu.......
  • Options
    Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Mon dieu !!!! J'ai beaucoup trop aimé ce chapitre ! L'ambiance devient petit à petit oppressante et c'est parfait. Hate de lire la suite :D
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    C'est pas un 100 bébés challenge, mais s'il ne reste que 5 survivants, va falloir penser à se reproduire :D
    C'est sympa de prendre le point de vue de Léo. Comme lui, j'aime bien visiter des maisons et imaginer la vie des gens qui y vivaient, je comprends complètement ! J'espère qu'il va retrouver Nicolas...

    Hugo et Ophélie donc. Ben ils ont bien raison, au train où vont les choses, il faut profiter de ce qu'il reste !
    Le zombire rose, moi il me fait rire avec son air ahuri :mrgreen:

    M'est avis que les autres n'ont pas disparus, et j'ai hâte de voir ce qui leur est arrivé !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    hou là encore très intéressant ce dernier épisode B) ,
    l'étau se ressert....comme le pressentait Léo " le calme avant la tempête.." .
    Avec le tout nouveau modèle de Zombire et son regard -qui-vois , ça deviens encore plus craignos pour les 5 personnages :# , mieux vaut ne pas trop s'attacher à eux de toutes façon ( ça ce confirme :D )
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Hello @CandideJadis
    Ton histoire faisait partie de celles que j'avais déjà à suivre sur le forum. L'écriture est fluide, la lecture en est agréable. J'aime beaucoup la tournure que prennent les événements, avec ces plantes violettes et ce zombire rose. De plus en plus intriguant. <3
    Je regrette de pas avoir eu la possibilité de lire ce fameux chapitre censuré :'(
    Je te cache pas non plus que j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui s'est passé quand Félix a ouvert la porte aux zombires... Peut-être plus tard ? :/
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @Arcaluce Moi aussi j’aime beaucoup Léo. Ainsi que ton sens de l'ironie : "avec tout ce qu'il a vécu, je pense qu'il a le potentiel pour survivre sur deux chapitres au minimum". :sweat_smile: C’est vrai qu’Hugo ne fait pas partie des plus chanceux, si on peut dire ça (vu que personne n’a vraiment été épargné). Avec Ophélie, un rapprochement m’a semblé tellement évident vu le contexte et leurs personnalités. J’ai évidemment saisi ta référence à "Buffy", et quel compliment, les Gentlemen sont si flippants ! :scream: Merci beaucoup pour ces petits mots gentils...

    @Elinoee C’est sûr que ce zombire est différent des autres, ton hypothèse d’une mutation est intéressante... Affaire à suivre. :mrgreen: Ouais, Ophélie, Hugo et les autres ont beaucoup perdu. Incluant Sofia qui, je te réponds au passage, est toujours amoureuse de Nathan. Tu m’as fait rire, décidément personne n’apprécie Nathan. :joy: Ravi de t’avoir intéressé avec le développement des personnages de Léo et Hugo, j’ai fait le portrait de quasiment tous mes survivants là.

    @Portocongo7 C’est Félix, un enfant, qui a ouvert la porte aux zombires, tandis que Léo lui est un ado. :wink: Il y a évidemment un lien entre les plantes violacées et les zombires, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. Toi aussi tu penses que les zombires sont en train d’évoluer, affaire à suivre. :mrgreen:

    @Chaos56 Merci beaucoup, ravi que ces deux nouveaux portraits de personnages t’aient plu. Je suis aussi très attaché à mes personnages (même si je les fait souffrir :naughty:). Je me marre en imaginant mettre en scène ton idée qu’Ophélie et Sofia tombent ENCORE amoureuses du même homme, à savoir Hugo. Ce serait tellement drôle !! Mais bon, mon histoire c’est pas vraiment "Les Feux de l’Amour", dommage. :lol: Tu supposes qu’on reverra les autres ? Quels autres ? Mais voyons, le chapitre précédent s’intitulait "Les cinq derniers", ce n’est pas pour rien... :cry:

    @Jurysan Effectivement, beaucoup de "happy" et de "trop contente" dans ton commentaire ! :smiley: Tu as raison c’est vrai que symboliquement, la présence de Roxane, seule enfant désormais, donne un sens à la survie. :wink: C’est exactement ça entre Hugo et Ophélie, du pur réconfort (et défoulement). Concernant Léo, je savais depuis le tout début qu’il était gay, mais je n’avais pas imaginé cette histoire avec Nicolas par contre. Pour finir, tu le surnommes Rosiro...vraiment ?! :joy:

    @Ada Je trouve aussi Léo et Nicolas très mignons, deux ados paumés qui sont devenus les repères l’un de l’autre...mais séparés par le destin. :cry: Oui, Léo s’est bien adapté au nouveau monde, ce qui semble logique vu son jeune âge et son parcours de vie. Des réponses bientôt quant au "zombire trop bizarre". :wink:

    @PrincesseSey Non, ça n’en finit jamais "ce flux de calamités" ! :mrgreen: J’aimerais pouvoir te rassurer et te dire que tout ira bien pour eux désormais. Mais... :naughty:

    @Popipo2828 Merci beaucoup. :smiley: Oui, l’étau se resserre à mesure qu’ils sont de moins en moins nombreux. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant...

    @Lucileland Content que le point de vue de Léo t’ait plu. Ah oui, tu vas chez les gens comme lui, et tu fais ta petite visite des lieux ?! :sweat_smile: On va dire ça ouais, Hugo et Ophélie profitent de ce qu’il leur reste...c’est-à-dire pas grand chose. :lol: A suivre concernant le zombire rose et les autres survivants...

    @rosierblanc Merci, c’est gentil. :smile: Hélas oui, je crois que Léo a un bon instinct. Vous en saurez plus sur "ce tout nouveau modèle de zombire" bientôt. :wink:

    @Lunu Merci pour ton commentaire et d’être sortie de l’ombre, ça fait plaisir. :smiley: Ravi que tu aies du plaisir à suivre cette histoire. Concernant l’épisode censuré, c’est exactement le même que l’épisode 7, j’ai juste modifié le paragraphe qui avait fait l’objet de la modération. Ensuite, j’ai ajouté la seconde partie centrée sur Ophélie, qui n’existait pas à l’origine. Donc tu n’as rien raté, ne t’en fais pas. :wink: On en saura un peu plus sur le fameux moment où Félix a ouvert la porte, oui, car l’un des cinq survivants a été témoin de cette scène...

    4hyxc71bj0ih.png
    Précédemment :
    :dizzy: Après avoir fui la clinique et erré pendant plusieurs mois, Ophélie, Roxane, Hugo, Sofia et Léo sont arrivés à Windenburg...
    :dizzy: Là, Hugo a croisé la route d'un zombire vraiment très différent des autres, à en juger par sa peau rose et son sourire glaçant.
    :dizzy: Mais que sont devenus les autres survivants : Nathan, Kopé, Marin, Axelle, Félix et Elias ? Sont-ils toujours en vie ?
    :dizzy: Est-ce que d'autres personnes, ailleurs dans le monde, ont réussi à survivre à l'attaque de ces impitoyables zombires ?
    Récapitulatif des personnages :
    9ab74ef91vtt.png
    ye0rnknql3lq.png
    5z6q1na7abj9.png

    agopgb5dg1vq.png

    AVANT
    Vous ne me connaissez pas. Plus personne, d’ailleurs, ne me connaît dans ce nouveau monde. Peu importe qui j’étais avant, je ne suis plus cette personne désormais.

    Au commencement de la fin, je sortais à peine de l’adolescence quand je me suis brutalement retrouvée seule. Toute ma famille a disparu quand les zombires ont débarqué, d’un coup d’un seul.

    4y34d0aqll3n.png

    C’était le chaos partout chez moi, à Strangerville. En quelques heures, les militaires et les scientifiques ont débarqué massivement. Les médecins, les infirmiers, les ambulanciers aussi. Mais les zombires étaient plus forts, plus nombreux, et les vivants ont été vaincus.

    Rapidement, les cris ont laissé place à un silence inédit. Un silence de mort.

    j4w6mxlai0bw.png

    Je dois ma survie à une rencontre salutaire : Marguerite. Une vieille femme au grand cœur qui vivait jusque là en retrait des autres, dans son cocon qu’elle a décidé d’ouvrir à ceux qui - comme moi - ont eu la chance de passer devant.

    sueouwh16c0k.png

    Nichée dans les hauteurs de Strangerville, à l’écart du centre-ville, sa maisonnette semblait être l’endroit idéal pour se cacher. Marguerite nous a accepté sur son terrain entouré de hautes barrières protectrices. Elle cultivait un potager et élevait des poules et des abeilles, nous avions donc des légumes, des œufs et du miel à disposition pour survivre en attendant que des secours arrivent (car oui, à ce moment-là, nous pensions encore qu’on viendrait nous sortir de cet enfer).

    j9y9istfeg53.png

    Un petit camp improvisé était né, composé de tentes et d’objets utiles à la survie. Que de la fabrication de bric et de broc. Nous n’étions pas si nombreux, six personnes en tout et pour tout...

    7a5bwpic0owc.png

    Parmi celles-ci, Killian m'avait inspiré une vraie leçon de vie. Son optimisme apportait beaucoup au reste du groupe. Sur le camp, cet ado dynamique s’était découvert une passion pour la nature et s’était particulièrement bien adapté à notre nouvelle vie plus sommaire.

    gr4an0fibw55.png

    Et de la "positive attitude", il y en avait bien besoin. Car Ahmed, laborantin envoyé à Strangerville pour étudier les plantes violacées apparues ici et là, semblait catastrophé par notre situation. Tandis qu'Emmanuel, militaire ayant vu tomber au combat l’ensemble de son unité, n’affichait pas l’ombre d’un sourire.

    w3eadom61x9c.png

    Et que dire de Jisoo, dernière arrivée sur le camp ? La jeune adolescente nous avait rejoint dans un état pitoyable, toute sale et les vêtements déchirés. Elle ne cessait de regarder partout autour d’elle, sans cesse à l’affut...et de répéter que nous allions tous mourir.

    zwdn88xaagld.png

    Quant à moi, Cendrine, je... Je tentais juste de ne pas m’effondrer. Pour occuper mon esprit, je me concentrais sur les choses à faire : cuisine, linge, tondeuse, potager, bricolage... Surtout, ne pas penser à ce qui était en train de se passer au-delà des clôtures... Ne pas penser à... Bref, ne pas penser !

    Je l'avoue, je me sentais parfois morose. Mais, le plus souvent, ce sont mes côtés bienveillante et extravertie qui prenaient le dessus. Pas le choix, de toutes façons !

    zzn95d9ledjf.png

    Très vite, j’ai perdu la notion du temps. Les mêmes gestes, les mêmes occupations, et des journées qui passent lentement et se ressemblent... Je me suis rapidement sentie exténuée. Nous étions six sims en vase clos et nous n’avions rien d’autre à faire qu’attendre.

    Ce que j’ignorais alors, c’était qu’attendre tranquillement comme nous le faisions, n’était pas un luxe donné à tous. Au bout de quelques semaines de survie, nous avons accueilli deux nouveaux "réfugiés" sur le camp. Et j’allais bientôt apprendre qu’ils revenaient, eux, de très loin...

    65smozdsupp1.png

    Au début, tout s'est très bien passé. Nous avons chaleureusement accueilli Kopé et Félix et ils semblaient vraiment heureux d'être tombés sur nous. Rassérénés, même. Kopé nous a remercié plusieurs fois, chacun notre tour. Ses traits tirés laissaient apparaître une immense fatigue. Leur route avait dû être longue.

    yzs93luipruu.png

    Par contre, le gamin... Je ne sais pas comment expliquer ça mais j’ai tout de suite ressenti quelque chose de...particulier. Ne vous méprenez pas hein, j’adore les gosses et je suis très à l’aise avec eux. Avant tout ça, je travaillais d'ailleurs comme baby-sitter, c'est dire. Mais là, dans le regard de Félix, un truc m’a tout de suite interpellé... Ou alors, la fin du monde me rendait paranoïaque ? Quoi qu'il en soit, j'ai d'abord fait taire mes doutes. Ce n'était qu'un petit garçon, après tout.

    bi4vtmk6rkt7.png

    Le diner constituait notre unique repas journalier, nous n’avions pas d’autres choix que de nous rationner. C’est à ce moment-là de la journée, durant lequel nous nous réunissions tous, que Kopé partagea son histoire. Félix et elle venaient de Newcrest, une ville situé à plusieurs heures de marche. Ils avaient d’abord survécu avec un groupe d’une douzaine de sims, reclus dans la clinique où elle travaillait. Son fils unique se trouvait parmi eux. Tout comme la mère et les trois frères et sœurs de Félix. Mais la clinique avait été attaquée par des zombires, ça avait fichu la pagaille au point que tout le monde doive fuir de son côté...

    Depuis, Kopé et Félix avaient erré tous les deux pendant plusieurs semaines, se dissimulant dans des maisons abandonnées, fouillant dans les placards et les poubelles pour trouver de quoi manger. Au cours de leur longue route, ils n’avaient pas croisé le moindre sims vivant...jusqu’à leur arrivée sur notre camp.

    Tous, nous écoutions attentivement Kopé. Qu’une femme âgée et un jeune enfant soient parvenus à survivre si longtemps, seuls à l’extérieur, relevait du miracle. Face à son récit, je me sentais à la fois fascinée et horrifiée.


    *****


    AUJOURD'HUI [QUELQUES MOIS PLUS TARD...]
    Hiver, printemps, été. Notre vie sur le camp connaît des hauts et des bas. Les bas, c’est surtout quand il faut aller braver le danger à l’extérieur, en quête de vivres. Mais il y a aussi le manque d'hygiène, et les maladies autrefois bénignes qui sont devenues dangereuses. Pour le reste, une routine s’est installée. Nous sommes toujours tous les huit, il n’y a pas eu de nouvelles arrivées. Pas le moindre vivant en vue.

    gszl7we0wflp.png

    Des morts, en revanche, on en voit pas mal. Au fil du temps, tout autour de la maison, il y en a eu de plus en plus. On peut les voir à travers les fenêtres.

    k626cgl7zkkq.png

    On entend aussi leur râle continu à quelques mètres de nous, de l’autre côté des clôtures. Ils grattent le bois, grognent de frustration. Cela me terrifie. Heureusement, pas un n’a eu l’idée jusqu’ici de tenter de grimper par-dessus les clôtures. Jusqu’ici...

    iybi5sovdbkh.png

    De plus en plus, je suis inquiète pour Marguerite qui vieillit. Elle a désormais des difficultés à effectuer les gestes du quotidien, notamment le jardinage qu’elle affectionne tant. Mais ce n’est dans pas son caractère de déléguer les choses, elle a vécu seule bien trop longtemps pour ça, alors elle s’obstine. Tous, nous veillons sur elle comme sur notre maman ou notre grand-mère. C’est quand même grâce à elle si nous sommes réunis ici, en sécurité.

    Aujourd'hui, mes doutes concernant Félix se sont envolés. Nous en avons longuement discuté avec Kopé, qui est devenue mon amie et ma confidente. Elle aussi s’est pas mal interrogée à son sujet. Mais le jour où il nous a assuré qu’il voyait régulièrement son père - décédé depuis des années - sous la forme d’un fantôme, nous avons compris que Félix a en fait une difficulté à faire la différence entre la réalité et son imagination. Depuis, tout le monde est vigilant avec lui. Il a interdiction de s’approcher de la maison seul, puisque c’est là que se trouve la porte d’entrée, seul accès vers l’extérieur... Kopé pense qu'il serait capable d’ouvrir la porte de la maison aux zombires car, à certains moments, il ne mesure pas le danger qu'ils représentent.

    vn7zzqia5cub.png

    Quoi qu'il en soit, Félix est un peu devenu notre enfant à tous. J’ai été témoin du moment complice durant lequel Kopé s’est amusée à lui faire des tresses africaines, en même temps qu’à elle-même. La scène m'a d'autant plus émue que Kopé nous a alors confié qu'elle avait eu une fille autrefois, et qu'elle la coiffait de cette manière.

    Killian et Jisoo, qui selon l’humeur peuvent passer de la crise d’adolescence à une maturité surprenante, sont un peu également nos enfants. Ils s'entendent bien entre eux, même si c'est évident que Killian voudrait plus. Mais Jisoo ne se laisse réellement approcher que par Félix. Elle qui évitait tout le monde avant semble en tout cas s'être un peu ouverte aux autres sous l'influence de son jeune ami.

    43st48t5176m.png

    Nous avons conservé le rituel du repas journalier, le soir. C'est un moment que j'affectionne tout particulièrement. Sûrement parce que je proviens d'une famille nombreuse et que j'ai toujours aimé nos discussions animées pendant le dîner.

    chk4622cp46p.png

    Ce soir, c’était d’ailleurs notre ultime diner tous ensemble. Sans le savoir, nous venions de vivre nos derniers moments de calme avant la tempête.

    Les jolies colonies de vacances prenaient fin, le retour à la réalité s'annonçait imminent.

    rh7mvmvioejg.png

    Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé pendant la nuit, parce que je dormais. J’imagine que, le matin, Marguerite est morte de sa belle mort. Honnêtement, je ne vois pas comment expliquer autrement ce qui a eu lieu. Si ça s’était arrêté là, ça aurait été triste, certes. Mais dans l’ordre des choses.

    Sauf que dans ce nouveau monde, les morts se relèvent. Ahmed, Killian et Emmanuel dormaient eux aussi dans la maison. Ils ont probablement été surpris dans leur sommeil par Marguerite...

    27ka6tiq5dwj.png

    J'ignore combien de temps s'est écoulé ensuite. La seule chose qui est certaine, c'est qu'ils se sont tous dirigés vers le jardin, où Kopé, Jisoo, Félix et moi-même dormions chacun notre tente. C’est à ce moment-là que j’ai entendu du bruit, suffisamment pour que ça me réveille.

    p95z43ljveb0.png

    Mue par l’instinct, je suis sortie précipitamment de ma tente. Ce réveil-là, je m’en souviendrai toute ma vie ! Comment digérer en l’espace d’une seconde et demi que vos amis sont devenus des créatures mortes-vivantes, et qu’ils se dirigent vers vous pour vous faire la peau ? J’ai juste hurlé pour réveiller les autres et j’ai détalé.

    Nous sommes allés nous abriter à l’étage de la maison, dans la chambre de Marguerite, nos amis les zombires à nos trousses...

    zgwwda11aw6w.png

    Kopé s’est assise sur le lit, abattue. Jisoo m’a regardé, pour savoir ce qu’on devait faire. La panique l’avait entièrement gagné.

    66tdxmn4xz5j.png

    A la porte, ça cognait sévère. Ils allaient rapidement réussir à entrer. J’ai regardé par la fenêtre, j’ai dit que nous devions sauter. Ce n’était pas si haut. Et surtout, c’était la seule issue possible.

    Pas le temps d’hésiter. Félix a sauté, aussitôt rejoint par Jisoo. J’ai ensuite fait signe à Kopé d’y aller avant moi, et c’est à ce moment-là qu’elle m’a annoncé qu’elle restait. Elle n’avait plus la force de se battre. Plus la force d’avancer avec la peur au ventre à chaque instant. Elle était épuisée, c'était la fin de son voyage.

    8jfebostvw4i.png

    La porte montrait déjà de sérieux signes de faiblesse. Je n’avais pas le temps de faire changer Kopé d’avis, les zombires allaient rentrer d'une seconde à l'autre. Alors je l’ai prise dans mes bras, et je l’ai serré très fort. Puis j'ai sauté.

    1knljjfx626e.png

    - Kopé ? a demandé Félix en me voyant arriver seule.
    J’ai simplement secoué la tête. Ils ont compris tout de suite.
    - Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? a interrogé Jisoo.

    71zifylyaa9i.png

    C’était moi l’adulte. Ils comptaient sur moi pour les guider dans la bonne direction. Sauf que je n'avais jamais été aussi perdue...
    A SUIVRE...


    Bonus :
    Avant / après :
    0iqu62g159v2.png
    h730g02k69xi.png

    Avant / après :
    dfjguhqgo38k.png
    sbvgd0gili1e.png
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Que d'émotions en quelques screens!
    D'abord,je suis toute heureuse de retrouver la suite de ton histoire :smiley:
    Ensuite,intriguée par cette nouvelle jeune femme,ainsi que par Marguerite et les habitants de son joli refuge improvisé!
    Puis,soulagée et ravie de revoir Kopé et Félix :blush: Même si bon,Félix...c'est pas forcément celui que je porte le plus dans mon coeur hein,après ce qui s'est passé :sweat_smile: Mais,comme dit nitre nouvelle narratrice,c'est un petit garçon,juste un peu perturbé...et qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu sous peine de se faire bouffer par les zombires
    C'était sympa de voir la petite vie de leur communauté,qui tenait le coup malgré les zombires toujours plus nombreux...
    Mais quel choc de voir que la mort est finalement venue de l'intérieur! Pauvre Marguerite qui voulait aider tout le monde,la voilà transformée en zombire meurtrier :bawling: Et RIP Kopé :'(
    Voilà notre narratrice au prénom inconnu (à moins que je n'ai loupé un truc :sweat_smile: ) sur la route,en charge d'un enfant psychopathe et d'une ado :/ Dur,dur...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je ne sais pas quoi commenter, juste que tes personnages sont attachants et que chaque chapitre dévoile le grand talent de leur auteur :mrgreen:.

    Bon, objectivement, c’est toujours un plaisir de retrouver tes Survivants, même si on ne sait jamais qui on va retrouver (je suis fière d’avoir parfaitement compris ton teaser).

    Et cela semble assez logique que les 5 derniers n’étaient pas les derniers dans le monde, mais dans le groupe (et finalement, ce n’est pas le cas d’ailleurs).
    Voici donc Cendrine, qui a dû mûrir un peu trop vite, et qui s'occupe un max pour ne pas penser, mais qui se sent néanmoins à l’abri. Sauf que souvent le danger se trouve à l’intérieur :/.
    Pauvre Kopé, son retour (dans l’histoire) aura été de courte durée… Et perso j’aime bien Félix, qui ne distingue par l’irréel du réel. Je pense que sa capacité à voir certaines choses qui échappent aux autres peut être utile… Encore faut-il le croire.

    Magnifique ton screen dans les escaliers, et aussi celui avec juste les ombres des zombires sur la route. Tu as une certaine fibre artistique, tu prends le temps de bien travailler tes images et leur cadre…
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Vous ne me connaissez pas. Plus personne, d’ailleurs, ne me connaît dans ce nouveau monde.
    Non, mais je sens que ça va vite changer !

    Donc il reste d'autres gens que le petit groupe de rescapés de la clinique. J'ai l'impression que c'est Lost, avec le groupe des "autres" à l'autre bout de l'île :D J'aime bien ton petit groupe hétéroclite. Je regarde tes personnages et je me dis que tu te débrouilles bien en représentation de toutes sortes de personnes, j'aime bien ça.
    Très vite, j’ai perdu la notion du temps. Les mêmes gestes, les mêmes occupations, et des journées qui passent lentement et se ressemblent... Je me suis rapidement sentie exténuée. Nous étions six sims en vase clos et nous n’avions rien d’autre à faire qu’attendre.
    Et boire des verres d'eau au robinet. Non pardon, je m'égare, je pense à mes propres sims quand ils n'ont rien à faire.

    J'aime bien aussi que les groupes qui se sont reformés ne tiennent pas compte des liens familiaux, de nouvelles alliances se créent. Que Félix se soit retrouvé avec Kopé et non avec sa mère. Ce sont de nouvelles familles qui se créent, enfin temporairement en attendant de voir qui va survivre quoi :#
    Ils grattent le bois, grognent de frustration. Cela me terrifie. Heureusement, pas un n’a eu l’idée jusqu’ici de tenter de grimper par-dessus les clôtures. Jusqu’ici...
    Mouarf, sont pas futés ces morts-vivants quand même :D
    Ah ouais mais du coup ils n'ont pas besoin de rentrer si ça se met à proliférer en génération spontanée à l'intérieur...
    Kopé, tu te fous de moi ? Tu vas sauter par la fenêtre, quitte à te casser le col du fémur !

    Bon ben... Elle a pas sauté. Et voilà un nouveau petit groupe de survivants sur la route.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top