Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles•Partage] Défi Globetrotter

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Arrivée de Bella à Sulani pile pour l'hiver (rip le respect des saisons :D )

    z0y0m5e388yn.png

    lb96chdo7ani.png

    Juste le temps d'enfiler son maillot & miss Bella s'expose aux dangereux rayons solaires (sans crème histoire de bien rôtir ..) mais heureusement je veille alors la demoiselle s'en tirera avec un léger teint hâlé ; juste ce qu'il faut pour valider l'objectif !

    dykwv6rfoxwb.png

    Je pense que cela suffit comme ça l'exposition aux UV ! :D


    56rzsj5pak45.png

    Après un petit tour de l'île qui lui aura fait découvert la mystérieuse épave abandonnée & rencontré plusieurs habitants dont Paka'a qui deviendra une très bonne copine, Bella fait une petite pause en dégustant une noix de coco ramassée ci et là

    7kgl5bq7ao83.png

    Bella devait beaucoup manquer à Kiyoshi car ce dernier a un jour débarqué devant le mini-camping ! Et il semblait bien avoir l'intention de finir ce qui avait été commencé à Komorebi héhé ... du coup la chaleur torride & l'envie de fraîcheur guidant nos deux amants ils ont décidés de se câliner sous la cascade

    x39cvthah43o.png

    Et la semaine s'est finie avec une petite fête dédiée au kava ! Au départ Bella n'avait invité que Paka'a mais les habitants ont du se passer le mot car ils ont tous débarqués :D Malgré son trait Solitaire notre demoiselle s'est bien amusée & a liée quelques contacts. Elle a même déjà reperée son futur casse-crac-croûte dans le lot mais ça, ça sera pour la prochaine fois ;)

    OBJECTIFS

    • • Étape 1 : Touriste • •

    Être bronzé 🆗
    Gagner l’or à une fête du Kava 🆗
    Manger une noix de coco 🆗
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @MiniLazy Ben au moins elle aura rentabilisé sa première semaine! Et je parie pour le beau gosse en maillot de sauveteur!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Modifié (février 2023)
    C'est la 1e fois que je fais un challenge et je galère. Je suis aussi nul que les français dans les tournois de tennis, je n'arrive pas à dépasser la 1e semaine pour aller en 2e semaine. :( Mais je m'accroche. J'aime bien Loreleï créée en utilisant l'option histoire du cus. Donc elle est jeteuse de sort avec les traits Adore la nature et Bienfaisante. Je n'ai eu qu'à changer le 3e trait pour lui mettre Aventureuse qui collait mieux avec le challenge que Proche de sa famille.
    Une fois posée dans le monde mais avant de prendre sa tente et perdre tout ses tunes, je lui autorise un vayage express dans le Monde Magique pour acheter une et une seule baguette, la moins chère disponible chez le vendeur, ET un et un seul balai, le moins chère disponible à la vente. Ainsi que s'associer aux familiers qu'on trouve au er et e sous sols et qui sont gratuits. Ensuite retour sur le terrain totalement totalement vide, à l'exception de la boîte aux lettres, et totalement morne du Mt Komorebi.

    Ce qui amène ma question.
    Est-ce que ce serait faire une entorse aux règles du challenge d'utiliser les simflouzs restant après l'achat du terrain et de la tente pour l'aménager en n'utilisant que les éléments de terrains, tel que arbre et plantes diverses, rock, etc... du mode construction ? Cela ne changerait rien aux conditions de vies puisqu'il n'y a pas de feu de camp / barbecue / cuisinière ni de douche ni de buisson / toilette. Mais ça rendrait le décor moins déprimant. Et poser sa tente au milieu d'un jardin japonais je trouve ça plus sympa que sur un terrain vide.
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (février 2023)
    @Wolfrider4594 Sympa qu'elle soit déjà une sorcière! J'avoue que j'ai joué avec cette idée de créer une sorcière au départ car ce sont mes préférés 😁 Je suis à 100% avec toi à l'idée d'apporter un embellissement au terrain ! J'avoue que ça fait bizarre, un terrain vague comme ça en plein quartier résidentiel 😅 C'est une très bonne idée, lance-toi ! ☺️

    @MiniLazy Yay, Bella à Sulani 🥳 La fête du kava ahaha 😂 J'y ai eu droit aussi mais ça me frustrait tellement que j'ai recommencé l'événement le lendemain et j'ai mis "terrain privé" comme trait de terrain pour empêcher les intrus, alors seuls mes invités se sont pointés 😁
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @October_Cat perso ça m'a bien arrangé ce débarquement car il fallait discuter 12 fois !! La pauvre Paka risquait d'avoir les oreilles qui sifflent :D Puis en vrai Bella était super contente de les voir (j'ai l'impression que son trait Solitaire bug ... je sais pas ..) alors c'est tout bénéf :)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    eyle4kxqv8mu.png

    La pêche en maillot de bain sous une tempête tropicale ... comment dire ... je ne suis pas sûre DU TOUT que ça soit une bonne idée :D (Bella confirme, elle a pris la foudre ⚡)

    y6zquu95lnyg.png

    Après s'être débarrassée des reliquats électriques, notre miss décide de mettre les bouchées triples (les objectifs ne vont pas se faire tout seuls !) & trouve successivement plusieurs coquillages et trésors dans le sable. Son meuble étagères est blindé elle doit donc en acheter une mais murale cette fois, qu'elle installera dans la petite cuisine, au dessus de l'évier.

    7rcqo5iy6r6a.png

    Histoire de changer un peu de menu & avec l'aide d'un petit brasero d'extérieur la demoiselle se fait griller des saucisses (non parce que le poisson ça va bien 5 min ... en plus Bella a acheté un aquarium & adore regarder nager dedans les petites bêbêtes). Cela donne un formidable moment de partage avec Paka'a & les squatteurs les habitants du coin >:)

    m7z68fpjg04k.png

    Bella avait déjà localisée la grotte lors d'une précédente promenade mais n'avait jamais encore osé franchir le seuil. C'est maintenant chose faite & tout au fond de la cavité elle a découvert une épave ancienne. Malheureusement elle a du ressortir avant de pouvoir l'explorer la marée ayant commencé à monter elle n'a pas voulu prendre le risque de se noyer.

    hka88yxyb1ah.png

    Et pour finir (et se remettre de toutes ces émotions) Bella a voulu se poser un peu sur son fauteuil .. mais elle s'est endormie :D Et c'est sur cette note de somnolence que s'achève la visite de Bella à Sulani :'(

    * (ce fut hyper court, à peine 8 jours ... j'ai eu l'impression de n'avoir rien fait - pas de nage avec les dauphins, pas d'interactions spéciales .. rien ...) * Mais il y a quand même de bons souvenirs !

    Prochaine étape StrangerVille !

    OBJECTIFS


    • • Étape 2 : Tamiseur de sable • •

    Chercher et trouver des choses sur la plage 🆗
    Faire griller de la nourriture 🆗

    • • Étape 3 : Habitant nonchalant • •

    Explorer la grotte de la plage 🆗
    Découvrir un trésor enfoui 🆗

    • • Étape 4 : Habitué de la plage • •

    S’assoupir en se détendant dans un fauteuil flottant 🆗
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @MiniLazy Tu ne te focalise que sur les aspirations? Moi je suis dedans à fond, je visite les moindres recoins de la carte avec mon sim et je découvre le jeu à fond! Y a des tas de trucs que j'ai survolé et c'est dommage, du coup je me rattrape!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @idjya oui je pense que je dois être trop focalisé dessus (encore que Komorebi j'ai pris le temps) là pour Sulani j'avoue c'est vraiment passé vite ; pour ça que je vais quand même rester encore un peu (on est pas obligés de partir dès qu'on a fini si ?) & surtout qu'il n'y avait qu'une seule aspiration cette fois (je devrais peut être en rajouter une ?) & qu'elle n'est pas hyper difficile. À voir je vais y réfléchir ..
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (février 2023)
    @MiniLazy Effectivement, elle n'est pas difficile. Pour ma part, je voulais absolument voir éclore les tortues que je n'ai jamais pris le temps de voir. Je n'avais même pas percuté qu'il y avait un truc à faire à Sulani. C'est en parcourant les différents sites de sims que j'ai appris qu'on pouvait l'embellir en la nettoyant en cherchant toutes les activités à faire à Sulani. Du coup là je pense que je suis bien partie! :D
    Du coup en deuxième aspi j'ai pris "Paix intérieure". Ça se prête bien à Sulani pour ma part.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Quel dommage que ta Save soit injouable, @October_Cat :/ , tu étais bien partie... Question bête, mais tu n'aurais pas des Mods ou des CC cassés depuis la dernière MàJ ?

    Bah dis donc, tu as rushé Sulani, @MiniLazy :D. Tu as eu peur de ne pas terminer à temps ? Félicitations pour les objectifs, mais c'est vrai que c'est dommage si tu as un goût d'inachevé. Donc même si tu as fini l'aspiration principale, rien ne t'empêche de te fixer tes propres objectifs (c'est ce que j'ai décidé de faire pour vraiment explorer le gameplay à fond).

    En effet, je rejoins ton avis, @idjya, je pense que ce challenge est prévu pour prendre son temps. Perso quand un nouveau GP / EP sort, j'ai tendance à terminer ce qui est évident (comme les aspirations ou les métiers, par exemple), mais je passe à côté de tout ce qui est optionnel (comme les collections).
    En tout cas, tu avances bien toi aussi, et j'ai vu que tu avais ouvert un sujet pour partager le voyage d'Howard que je continuerai à lire. C'est chouette que tu découvres le gameplay associé à Sulani, on a tendance à oublier que l'île s'embellit à l'instar d'Evergreen Harbor. L'éclosion des œufs de tortue n'en est que plus émouvante quand on s'est démené pour que ça arrive !

    Tu sais, je ne suis pas douée dans les challenges moi non plus @Wolfrider4594 ! Mais celui-ci me semble plus accessible dans le sens où les objectifs vont constituer une ligne directrice à suivre, mais sans que le temps ne soit un obstacle, sauf si tu veux tenter la version hardcore en une semaine. Pour le terrain, je suis d'accord avec toi, j'ai failli utiliser des éléments du débogage pour meubler un peu... Mais au final, mon Sim n'est sur son terrain que pour dormir, donc cela ne me dérange pas trop qu'il soit vide.

    De mon côté, j'ai validé les deux premières étapes de l'aspiration "Visiteur du Mont Komorebi" en une semaine. Je néglige le tricot au profit du karaoké, mon objectif est d'avoir au moins le niveau 5 en chant avant de partir. Je voulais aussi qu'il rencontre tous les Townies de la map (ce sera le cas pour chaque destination) et qu'il se lie d'amitié avec trois d'entre eux (pour l'instant, je n'en ai qu'une). J'essaie aussi de lui faire goûter des plats différents aux stands de nourritures, et j'aimerais aussi compléter la collection de Simmi. Ah oui, je pense aussi tenter la 2e aspiration, parce que je ne l'ai jamais terminée. Bref, tout un programme !

    Et pour bien commencer la journée, Aaron mange... une tomate. Il préfèrerait un café, je crois.
    rfaps4b5ezb7.jpg

    Je vous partage d'autres images pour vous présenter son voyage :
    "Il est où, le sushi ?"
    uy5d9omjplpv.jpg

    C'est une partie vraiment zen, très agréable à jouer.
    qy8srqf6ilv9.jpg
    dme111ywphwx.jpg
    t81vw4xkal2f.jpg

    Sauf pour la luge...
    3quvbhz53bmo.jpg
    jc4a8bfug0v4.jpg
    dqf62180jbhs.jpg
    4w1n20im5yh9.jpg
    br8io1x18wdi.jpg

    Et le soir, c'est karaoké !
    ttu8qmpaqbou.jpg

    Un lieu idéal pour faire des rencontres... Bon, pour l'instant, malgré leurs regards de braise, Aaron rame un peu pour séduire Naoki (création perso que j'ai fait emménager sur la Map).
    m9ixh3h0rqtn.jpg
    2uo1w99u5h44.jpg

    Quoi qu'il en soit, les décors sont magnifiques.
    jpojdmhhrr2b.jpg
    rsamc1bj59ce.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Arcaluce non même pas :D en fait je n'avais jamais fait cette aspiration je ne m'attendais donc pas à ce qu'elle soit si facile .. mais je vais recentrer + sur l'exploration & la découverte comme on me l'a conseillé & moins me focaliser sur les aspirations car après tout c'est censé être un voyage autour du monde pas un marathon :D
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (février 2023)
    @Arcaluce Je me pensais protégée (vive ma naïveté de celle qui ne joue normalement jamais avec les mods et CC 😅) et j'ai finalisé décidé de runner Better Exceptions... Et effectivement j'avais des mods de brisé! Déjà me débarasser du surplus a aidé, mais de plus après la MAJ majeure d'hier, j'ai changé mes paramètres pour autoriser toutes les extensions à jouer en même temps (je pensais que désactiver certaines extensions donnerais un boost à mon jeu) et depuis plus de lag. Pour finir, j'ai optimiser les paramètres de résolution... Il faut croire que mon ordinateur n'est satisfait que s'il performe au max 😆 Je n'ai plus de soucis et j'ai pu garder mes mods de luminosité et le MCCC parce que je suis une control freak de la commode 😂 Du coup, je pense reprendre la partie où je l'avais laissée !

    Tes screens sont magnifiques ❤️ "Il est où le sushi" 😆 L'expression d'Aaron dit tout ahah. Le karaoké 😁 Mais la découverte culinaires, c'est bien pensé! Après tout, ça fait partie à part entière du voyage et le jeu offre même de découvrir les mets des destinations visitées, alors une absolument bonne idée ! A suivre ! ☺️

    @MiniLazy Pardon j'ai passé tout droit ta progression, c'était pas voulu j'ai de la famille dans le salon ! ... Donc Bella part déjà pour Strangerville ? Ou bien tu vas la faire demeurer à Sulani un peu plus longtemps finalement? 🤔 Tu parles d'un aquarium, il y en a un dans le jeu où on peut avoir plus d'un poisson à la fois ?
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Il existe un aquarium pouvant accueillir jusqu'à 4 ou 5 poissons. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais il se trouve dans les mêmes catégories que l'aquarium pour 1 poisson.
    Faire de Loreleï une sorcière n'était pas prévu initialement. Et le gameplay du Monde Magique est sans doute celui que j'ai le plus utilisé. Presque tout les sims que je crée sont ou deviennent des sorcier. Et ceux qui ne le sont pas sont vampire ou loup garou ou un autre occulte venant d'un mod comme le Fairy vs witch ou la succube. Et tous mes sorciers apprennent vite la magie en prenant des sorts et potions auprès des sages ou en lisant les livres.
    Avec le challenge je peux explorer un gameplay que je n'ai jamais fait : apprendre la magie en s'exerçant sans l'aide des3 sages ni d'aucun livres. En tout cas pas avant l'étape 8 du challenge. Tout en explorant les mondes des sims et en réalisant des aspirations très différentes. En plus si j'ai des sims qui ont déjà terminé les aspirations de jeteur de sorts et préparateurs de potions, les 2 du Monde Magique, les autres aspirations du challenge sont nouvelles pour moi. Et ça fait depuis longtemps que je veux essayer les gameplays du Mt Komorobi, de Strangerville et de Selvadora que je n'ai jamais fait.
    Par contre le challenge personnel pour moi dans ce challenge est de penser à faire des screenshots de ce que vie ma simettes. C'est pour ça que j'ai recommencé plusieurs fois. Je suis pris par l'histoire et j'oublie la touche C.
  • Options
    kokocinellekokocinelle Messages: 51 Membre
    Bonjour ou bonsoir,

    Merci beaucoup @October_Cat pour la traduction de ce challenge qui m'a plu dès la première lecture.

    Je prends aussi grand plaisir à lire vos histoires.

    J'ai donc décidé de le tenter.

    Pour les conditions de départ,

    Pas d'augmentation de la célébrité, la durée de vie et des saisons au max, le vieillissement est activé. Pas de tricot mais comme ma simsette aime la musique je lui ai pris une guitare, avec 3 points de compétence ( elle est jeune adulte et chacun le sait on a tous des compétences à cet âge) en plus de la tente et j'ai mis quelques arbres du deboggage sur le terrain vide.
    J’ai également fait quelques modifications au niveau des sims présents dans le monde, j’ai placé une simsette dans la maison starter transformée pour l’occasion en location dans le quartier Wakaba. On verra bien ce que ça donne. Je me laisse aussi le choix de relooker les pnj, les habitants ainsi que leurs maisons. Je pense que je n’ai rien oublié.

    Yun a enfin quitté cet horrible foyer de San Myshuno qui l’a vu grandir ou plutôt survivre. Elle a décidé de poser ses valises au Mont Komorebi, car les billets de bus c’est moins cher que l’avion et après avoir acheté une tente, il ne lui restait que 50 § en poche; les destinations étaient donc limitées. Avec elle, elle n’avait emporté que sa guitare en espérant pouvoir gagner quelques simflouz pour subvenir à ses besoins essentiels dans un premier temps ainsi que sa mélancolie, et son envie de liberté.

    zwmdvqh82gqo.jpg


  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Arcaluce Hâte de voir les bébés tortues!!!

    @October_Cat Cool que tu puisses reprendre là où tu en étais!

    @kokocinelle Bienvenue dans le challenge!

    La suite des aventures d'Howard ici! Bonne lecture!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top