Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire/Résumé] Défi Globetrotter avec Howard!

«13456711
idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
Modifié (9 févr.) dans Histoires & Challenges
Bonsoir à tous!

J'ai décidé de faire ce défi super sympa pour découvrir mon jeu à fond et j'avoue, je m'éclate.
Vous trouverez les règles ici: Défi Globe trotteur.
J'avais commencé à raconter la vie d'Howard là-bas mais je joue beaucoup et je prends pas mal de photos alors je vais plutôt le raconter ici.
J'ai téléchargé Howard sur la galerie, c'est une création de @AnyaYuno.

5xhvdxiwrsk2.png
b1qkw6smr8ds.png

Je vous met le sommaire de l'incroyable voyage ici. Je ne met que le premier lien, il n'y aura qu'à suivre ensuite pour chaque destination.
- Mont Komorebi
- Sulani
- Strangerville
- Granite Falls
- Tartosa
- Selvadorada
- Evergreen Harbor
- San Myshuno
- Forgotten Hollow
- Copperdale
- Chesnut Ridge

Pour le séjour au Japon, j'ai décidé de remplacer le tricot par les sports extrêmes, plus dans l'idée de découvrir le jeu à fond et le tricot c'est pas le délire d'Howard. Surtout que l'aspiration sport extrêmes, je ne l'avais jamais faite! ><

Pour son dimanche d'arrivée, Howard a découvert la pluie d'été Japonaise...
kqoxvqfgxdj3.jpg

Il a donc nagé sous la pluie dans le fleuve Wakaba, la nature est magnifique dans ce coin! Une dame avait préparé des hamburgers au barbecue et en a proposé à tout le monde, Howard ne s'est pas fait prier.
Ensuite il est allé découvrir la culture Japonaise au bar à cocktail. Il a rencontré des gens plus ou moins célèbres (il s'est d'ailleurs fâché avec la famille Ito, Il ne savait pas qu'il y avait un comité d'accueil...) - Bon ok, c'est ma faute, j'ai zappé le comité d'accueil! >< -.
Il a décidé de s'entrainer au piano devant tout le monde. Même s'il en a dérangé quelques-uns, la plupart ont été sympa et lui ont donné de l'argent pour l'encourager. Il a donc pu s'acheter une capsule simmi et à manger. 2 objectifs atteints.
Il est super content de son arrivée. Il a découvert un paysage magnifique, des gens encourageants et généreux, il a hâte d'en apprendre encore plus! Il est rentré dans sa tente (sous l'orage) le cœur gonflé de bonheur!

Étape 1 : Explorateur
Manger au Festival des lumières, au Festival de la neige ou au Festival des enfants.
Prendre un selfie avec la mascotte du Mont Komorebi.
Obtenir un Simmi. ✔️
Nager pendant 1 heure dans le fleuve Wakaba. ✔️

Howard a rencontré une ado super mignonne qui porte le prénom de Greta, c'est un signe! Dommage qu'elle soit ado, j'espère qu'elle est plus près d'être jeune adulte que du début de la tranche ado... Sinon en élevé, ça risque d'être long! :D
dv7vganbec2t.png

Le lundi, il s'est réveillé sous l'orage à 12h.
Il est allé se ravitailler au bar (et prendre sa douche tant qu'à faire). Il y a retrouvé Greta et ils ne se sont plus lâchés de la journée!
Le barmen lui avait conseillé l'Onsen du quartier Yukimatsu. Ils y sont donc allés.
neb1lncldaid.png
Après un long moment de détente et de discussion en tout genre, ils sont allés tester la luge. La première descente s'est soldée par une belle chute!
c1f4crd1uyt0.png

Ils en ont profité pour regarder les étoiles. Greta adore la nature (ça tombe bien!)
wdwyfjc4l2fi.png

Elle est un peu morose mais il a décidé que ce serait la femme de sa vie et qu'il lui redonnerait toujours le sourire.
Il lui a donc dessiné un cœur dans la neige.
s7r8tmvxgezk.png

Je ne sais pas si elle a compris le message mais après ça, elle lui a fait un câlin, il était dans le bonheur absolu!
Il a fini sa nuit sur un des canapés de l'Onsen.
Au réveil (dans l'onsen), il rencontre la mascotte, il en profite pour faire un selfie avec elle et danser!
mevfz3x1g8dw.png

Étape 1 : Explorateur
Manger au Festival des lumières, au Festival de la neige ou au Festival des enfants.
Prendre un selfie avec la mascotte du Mont Komorebi. ✔️
Obtenir un Simmi. ✔️
Nager pendant 1 heure dans le fleuve Wakaba. ✔️

Comme il ne pleut plus dans son quartier, il en profite pour manger sur place et goûter les spécialités locales (maki au saumon).
fbmt67uex4y1.png

Il se balade un peu (bon j'avoue, JE me balade un peu!) et prend connaissance de tout ce qui peut se faire dans le coin. Prochain festival, samedi 15h, festival de la neige.
o8mfh3ukagz6.png
kw0hmxg26i2b.png

Il va même jusqu'au bar du quartier Senbamachi et y croise Greta. Malheureusement cette fois, elle ne peut rester.
zjg9iymo7bpt.png

Déçu, il se dit qu'il va essayer de tenter l'escalade, elle lui en a parlé, ça a l'air trop bien! Mais cette fois encore le temps n'est pas de la partie (grosses chutes de neige, ça rend la paroi moyennement dangereuse, on ne va pas tenter le diable) et de toute façon, il n'a pas le matos pour grimper. Et il est vanné de ses balades.
bnj06hy7dijk.png

Il rentre sous la tente un peu déçu mais demain sera sûrement meilleur!

Jeudi:
Cette journée était bizarre.
Il a passé toute une partie de la soirée de mercredi à jouer du piano pour un humoriste. Il est monté jusqu'au niveau 5 de la compétence piano et du coup, chaque client lui donne un pourboire de minimum 10§, ça lui a rapporté la somme de 500§ en une soirée!
ymzja13xxjs8.png

Du coup il a pu se payer un snowboard et s'entrainer toute la journée. Pas de nouvelles de Greta.
6dxxed2czzf4.png

Il est arrivé jusqu'au niveau 2 de snowboard mais s'est blessé. Du coup, retour sous la tente. Ce n'était pas sa meilleure journée! ><

Vendredi:
Vendredi il a tenté de visiter la ville. Il est tombé sur un vieux papy qui lui a proposé une partie d'échecs mais il était un peu limite avec les règles!
aiauuhvnlm13.png

Ensuite il a tenté une rando, paraît qu'on peut y voir des esprits.
hps1psa5f6dt.png

Il en a trouvé mais rien ne s'est passé. Par contre après il s'est fait attaquer par des bestioles sauvages, ça l'a calmé!
c7goubyovzia.png

Du coup, il est allé visiter la ville de l'autre coté du pont, c'est sympa aussi par là!
5wpgwnapnl8z.png

Et en retournant au bar à cocktail pour sa soirée de "boulot" au piano, il y croise Greta. Il en profite pour faire des selfies.
zalgzv390490.png
oev4rh9o7tub.png
bm8xbwem1on1.png

Il est amoureux! <3

Samedi:
Il se réveille pile pour le festival de la neige.
ay4tyf7y3k1p.png

Après avoir mangé un morceau, il va s'acheter LA veste du moment pour le festival.
ri5r9m9mqyd4.png

Étape 1 : Explorateur
Manger au Festival des lumières, au Festival de la neige ou au Festival des enfants. ✔️
Prendre un selfie avec la mascotte du Mont Komorebi. ✔️
Obtenir un Simmi. ✔️
Nager pendant 1 heure dans le fleuve Wakaba. ✔️

Étape 2 : Routard

Se baigner longtemps dans une source chaude.
Porter un costume de festival obtenu à l’aide d’un distributeur. ✔️
Faire de la luge 3 fois.

Il rencontre Haruto et Keiko qui sont bien sympathiques tout les deux.
dgercoiehe06.png
z61rbqndp8l4.png

Après avoir discuté longuement avec eux, il est allé faire de la luge de nuit, c'est sympa ces lumières de festival.
dw32ujqw1p25.png

Étape 2 : Routard

Se baigner longtemps dans une source chaude.
Porter un costume de festival obtenu à l’aide d’un distributeur. ✔️
Faire de la luge 3 fois. ✔️

Il est allé observer les sculptures de glace géantes. Quelles splendeurs!
4xi0iuhrbc1f.png

Repas du soir, il tente les baguettes mais il s'en sert comme d'une fourchette, en les plantant dans la nourriture. Ce n'est pas une réussite! >< Megumi semble lui avoir pardonné sa goujaterie de voisinage et tente de lui expliquer la manipulation des baguettes, échec!
f40suglmilxr.png

Il eu l'heureuse surprise de voir venir Greta, quel bonheur!
yq53apc8tdpj.png

Plus rien ne comptait à part eux. <3
sw0s3vjazzw9.png

Une fois le festival terminé, petit tour dans l'onsen pendant quelques heures.
Il y discutèrent de tout et de rien...
8vc5ywmj4hjs.png

Étape 2 : Routard

Se baigner longtemps dans une source chaude. ✔️
Porter un costume de festival obtenu à l’aide d’un distributeur. ✔️
Faire de la luge 3 fois. ✔️

Étape 3 : Globetrotter

Discuter dans un Onsen. ✔️
Récupérer un esprit de la forêt ou faire un vœu auprès de lui.
Ralentir et devenir émotionnellement conscient.

Ce soir là, Howard se senti béni des dieux et heureux à en faire éclater son <3 .

Dimanche:
Il invite Haruto et Keiko au bar pour venir l'écouter. Ils deviennent bons amis.
m3niou8b0ibz.png
4sspuahxttfh.png
p85cyrf5gjme.png

Mais ça tourne un peu en eau de boudin quand les deux demandent tour à tour de devenir ses meilleurs amis... Il refuse, il a déjà Greta, les deux nouveaux amis sont sous le choc du refus (mais vous allez trop vite les gars quoi!!)
La soirée se termine un peu triste mais pour les consoler, il leur interprète un concerto rien que pour eux. Une fois partis, il divertit les clients et ramasse pas loin de 900§, niveau 7 en piano (mes oreilles l'en remercie!).

Lundi:
Cette journée est magnifique, on invite donc les copains à randonner. Malheureusement, toujours vexée, Keiko ne viendra pas et Haruto n'est pas dans son assiette. Heureusement que Greta est là! Mais point d'esprit à l'horizon. Les copains s'en vont à la fin de la randonnée.
ehwr3egzoxmt.png
4ph8serbo08r.png
0cspe9s775dv.png
ku7af2xegu8k.png
6ojv757gquwb.png

Howard qui est encore en pleine forme décide de revenir en ville. Il fait bien, le barman a une urgence familiale, il demande qui peut le remplacer au bar pendant une heure ou deux. Howard s'y colle et il adore ça!
dberi3a8qhh5.png

Quand le barman revient, il lui confit un petit secret, il y a une salle de tripot à l'étage, y a moyen de se faire de l'argent facile si on sait jouer aux cartes. Howard tente sa chance!
yptdwp2bdbdd.png

Bon, ce n'est pas encore cette fois qu'il va devenir riche mais il est riche d'expériences, c'est ça le plus important! En rentrant, il se fait attaquer par un frelon géant, mais ce n'est rien comparé au pauvre bougre à trois mètres, qui a tout l'essaim au-dessus de la tête, j'ai cru qu'il y aurait un mort! >< Mais non, les deux sont sains et saufs!
d6j7fg6faq03.png
6k55tjld5xpq.png

Je saute un peu des jours, c'est un peu redondant sinon.

Mercredi:
Journée sportive (niveau 4 en escalade atteint, j'aimerais qu'il escalade le mont Komorebi, c'est un objectif que je me suis fixée)
325gk9fyuv9t.png

Le soir Greta est venu le retrouver pour le réconfort (elle est toujours ado). Donc longue détente dans l'onsen, on commence à être des habitués!
kkfyusw4rxj7.png

Mais sa morosité à pris le dessus cette fois, les pitreries d'Howard l'ont mise mal à l'aise... On ne peut pas gagner à tous les coups!
q1p5t661k8ox.png

Vendredi:
Il fait un temps magnifique et chaud, il décide d'aller trouver des esprits dans la forêt. Il y invite Greta, quoi de plus romantique qu'une balade dans la forêt pour des amoureux de la nature! Ils trouvent même des esprits! Mais l'esprit n'est pas content qu'on l'attrape et ne donne rien à Howard à part une aura négative pendant quelques heures.
g9yngma07dxp.png
uoia7d5yuo94.png

Étape 3 : Globetrotter

Discuter dans un Onsen. ✔️
Récupérer un esprit de la forêt ou faire un vœu auprès de lui. ✔️
Ralentir et devenir émotionnellement conscient. ✔️

Les amoureux sont toujours seuls au monde.
8tldqlac036f.png
glv8diz809ev.png

Et à 18h, ils se retrouvent au festival des lumières (mon préféré!) mais il choisit le pire kimono qu'il ai trouvé! ><
ej58kjyqpnu0.png
41agnosrrr4f.png

Il se renseigne même sur la prochaine excursion sur le mont Komorebi mais ce n'est pas pour tout de suite!
5kfxzingoo7x.png

Étape 1 : Étudiant enneigé

Descendre la piste pour débutant.
Utiliser un distributeur ou l’ordinateur pour acheter un remède ou un répulsif.
Utiliser un panneau d’informations de Mont Komorebi. ✔️

Ils vont même faire un vœu ensemble sur l'arbre aux vœux. Il souhaite pouvoir visiter le monde et toutes ses richesses avec Greta.
fuappxzub1yu.png

Et devant le spectacle des lumières dans l'eau, il se dit qu'il l'aurai bien prise dans ses bras pour la réchauffer (la température était froide) mais la bienséance le lui interdit.
kdip6g58butx.png

Du coup il trouve une solution, il l'emmène près du feu de joie!
zmbca5shmehr.png

Et il tente une nouvelle expérience, les bâtons enflammés pour impressionner sa belle!
zvwt5m2fue2j.png

A la fin de la soirée, il lui offre une capsule simmi, c'est la princesse Cordélia, elle est ravie!
19sekod7o0mu.png
Faudra m'expliquer pourquoi j'ai des factures d'électricité avec juste une tente et une boite aux lettres sur le terrain???
ntpbjmg9266q.png

Je ne vais pas tout mettre dans le premier message, je rapatrierai la suite demain! ;)
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Post edited by idjya on

Réponses

  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Très sympa ton recap @idjya ! J'aime beaucoup !
    Pour Greta, elle est jeune Ado au début de la partie... il lui faut beaucoup beaucoup de jours pour passer jeune adulte (je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est plus de 40 jours en élevé il me semble 😵‍💫)
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @CaptainJuliette Merci!!! <3 Attend de lire la suite (tu peux la lire sur le topic du challenge jusqu'à ce que je sois à jour ici!)

    Suite des aventures d'Howard:

    Parfois il se lève tôt et il voit le soleil se lever sur une belle journée!
    4px9izp5iih2.png
    Il profite de ce beau temps et commande via le distributeur des remèdes et répulsifs pour ses prochaines randos, marre de se faire attaquer!
    r2uhcsqzw7vl.png

    Étape 1 : Étudiant enneigé

    Descendre la piste pour débutant. ✔️
    Utiliser un distributeur ou l’ordinateur pour acheter un remède ou un répulsif. ✔️
    Utiliser un panneau d’informations de Mont Komorebi. ✔️

    Il fait la rencontre de Mirai un soir. Elle est adulte mais elle s'intéresse beaucoup à lui, peut-être un peu trop. C'est une fan absolue!
    lzon1n67tzw9.png

    Le dimanche il va faire un tour au festival des enfants mais à part la négociation pour la glace au stand, y avait rien à faire..
    vpveqgzu4s8j.png

    On aura revu Yamachan, on en a profité pour faire une photo souvenir!
    rle5m5ai1au1.png

    Howard a voulu tester les randos de la montagne, il s'est perdu 50 fois mais il a vu de beaux paysages. <3
    5wh8gux81ojl.png
    1w9yqrc383q3.png

    Étape 2 : Casse-cou

    Atteindre le niveau 3 de la compétence Escalade. ✔️ (atteint avant cette étape)
    Terminer un sentier de randonnée. ✔️
    Faire activement du ski, du snowboard ou de l’escalade pendant 3 heures.
    Rencontrer un kodama ou un esprit de la forêt.

    Le soir claqué, il s'endort souvent dans l'onsen. Mirai a voulu en profiter mais elle a vite déchanté!
    8shyxw8cdnkk.png

    Sa persévérance paye, il finit par recroiser les esprits de la forêt et en attrape un. Bon, ledit esprit a moyennement apprécié, Howard a été quitte pour être triste quelques heures mais l'esprit lui a laissé un souvenir cette fois!
    (Dommage que le jeu ne garde pas en mémoire les faits et gestes de nos sims, cette requête on l'avait déjà faite. Ça marche pour les compétences...)
    3nflexk4dirv.png
    lpf3st9jrpb9.png

    Étape 2 : Casse-cou

    Atteindre le niveau 3 de la compétence Escalade. ✔️ (atteint avant cette étape)
    Terminer un sentier de randonnée. ✔️
    Faire activement du ski, du snowboard ou de l’escalade pendant 3 heures.
    Rencontrer un kodama ou un esprit de la forêt. ✔️

    Mais il est triste, ça fait 4 jours qu'il n'a pas vu Greta...
    Son objectif final (outre de finir son aspiration sportive), escalader le mont Komorebi. Il s'y met donc mais ça lui prend énormément de temps...
    j5h0kwok0yxw.png

    Étape 2 : Casse-cou

    Atteindre le niveau 3 de la compétence Escalade. ✔️ (atteint avant cette étape)
    Terminer un sentier de randonnée. ✔️
    Faire activement du ski, du snowboard ou de l’escalade pendant 3 heures. ✔️
    Rencontrer un kodama ou un esprit de la forêt. ✔️

    Et bien évidemment, il se blesse (niveau 4, faut pas espérer des miracles!).
    b2hxrom2d85p.png
    tnwd1vwh6mnm.png57gktvtoog5l.png

    Étape 3 : Sportif impressionnant

    Faire du ski, du snowboard de haute intensité sur une piste intermédiaire ou d’expert.
    Réussir à atteindre le sommet du Mont Komorebi.
    Endurer une blessure survenue en faisant du Ski, du Snowboard ou de l’Escalade. ✔️

    Il se dit que ça va lui prendre beaucoup de temps de s'entrainer pour escalader cette énorme montagne. Pas beaucoup de temps à accorder à Greta...
    8xxcpji2777z.png

    Mais ça tombe bien (ou pas pour son petit cœur d'amoureux), elle doit rentrer à Tartosa avec sa famille... Ils passent donc une dernière soirée ensemble à regarder les étoiles. Un dernier câlin avant les promesses de cartes postales et d'appels longues distances. Il espère être là pour son anniversaire en secret.
    rdantpthyqxc.png

    Les jours d'après sont consacrés à l'entrainement. Escalade, snowboard, escalade, snowboard...
    hn8rvqf2veh7.png
    jn82s2x3wt5s.png

    Il espère pouvoir escalader le mont avant l'hiver, il reste 3 jours d'été et 4 semaines d'automne (je suis sur 28 jours par saison pour l'instant). Actuellement il est niveau 5 en escalade et snowboard, j'espère que ce sera suffisant. Il a hâte d'aller se balader à Sulani, sa prochaine destination!

    Howard continue sa petite vie sans Greta. Il joue quasi tous les soirs avec son humoriste et il se fait pas mal d'argent (niveau 9 en piano).
    189ok3xyl5ji.png
    Mais un matin, il reçoit un appel de Greta et ça le met en colère. Elle lui dit qu'elle veut quitter ses études pour le rejoindre en cachette de sa famille. Il n'est pas d'accord, les études c'est important et surtout, il ne veut pas se retrouver comme cible d'une famille italienne un peu louche même si ça lui ferait plaisir de la revoir. Elle n'apprécie pas le sous-entendu et lui raccroche au nez.
    igy1bxgtmrq8.png

    Première querelle entre-eux, il n'arrive pas à ce concentrer et prend des décisions dangereuses comme escalader des murs très hauts ou glisser sur une piste insensée...
    pin96docchml.png
    p7th9gjyj2in.png

    Étape 3 : Sportif impressionnant

    Faire du ski, du snowboard de haute intensité sur une piste intermédiaire ou d’expert. ✔️
    Réussir à atteindre le sommet du Mont Komorebi.
    Endurer une blessure survenue en faisant du Ski, du Snowboard ou de l’Escalade. ✔️

    Il complète aussi la collection des simmi version ordinaire et quelques-unes version or (la revente des doubles et très rentable pour certaines versions, il a 4000§ en poche, il fait don de 1000§ à une association et achète du matos anti-bestioles). Il commence à préparer son ascension du Mont Komorebi. La machine lui est quand même tombée deux fois dessus, j'ai cru qu'il allait y passer ce boulet.
    qa0l99stclqp.png

    Mais le soir, au festival de la neige, les souvenirs l'assaillent et il pense à Greta. Il espère qu'elle ne lui en veut pas trop mais elle ne répond pas à ses appels. Il espère aussi qu'elle ne s'est pas enfuie en laissant famille et études...
    zq5af8crx52w.png

    Un matin, il évite la foudre de peu, il prend ça pour un signe.
    373qbhv787s3.png

    Alors pour ne pas y penser, il s'entraine, encore et encore...
    dqlsu3amplzr.png
    0zsnlgkekf1u.png
    o1ycbssizaez.png
    n3o5mzvy4gk2.png

    De temps en temps il change un peu et fait du footing en randonnée. Mais les rencontres attendues ne sont pas ce qu'elles doivent être...
    ltdiravt3gbd.png
    pp0aamtmjrmn.png
    ldt5xpsiuwa6.png

    Et un beau matin, le jour tant attendu de l'ascension est organisé. Il s'est inscrit et découvre avec stupeur que Mirai (la nana qu'il n'arrête pas de croiser partout et qui lui fait du rentre-dedans) est là ainsi que Jenna et le barman, Tetsuya. Il n'avait pas assez discuté avec eux pour comprendre qu'ils étaient fans d'escalade au point de tenter le Mont Komorebi. Jenna est super bien équipée, mais pourquoi n'a-t-il pas pensé aux casque/lunettes?
    2bjgrjzg6p5k.png

    Je vous met l'ascension du mont sous spoiler pour ceux qui ne l'ont jamais faite.
    Les paysages sont à couper le souffle.
    v3m1l3bz3vtp.png

    Même si à quelques étapes, la tempête s'est invitée et on n'y voyait pas à deux mètres...
    b1lu15vetuk7.png
    3qdra37yn6fu.png

    En haut du sommet, au-dessus des nuages... Howard a bien pensé à prendre des photos!
    fm8dgxcifxtz.png
    i1hjxdi0hkvr.png

    Étape 3 : Sportif impressionnant

    Faire du ski, du snowboard de haute intensité sur une piste intermédiaire ou d’expert. ✔️
    Réussir à atteindre le sommet du Mont Komorebi. ✔️
    Endurer une blessure survenue en faisant du Ski, du Snowboard ou de l’Escalade. ✔️

    Il ne reste plus que l'étape 4 et adieu Mont Komorebi, bonjour Sulani!

    Étape 4 : Pionnier au sommet

    Survivre indemne à 3 attaques d’animaux sauvages.
    Atteindre le niveau 8 de la compétence Ski, Snowboard ou Escalade.
    Terminer avec succès une session de ski ou de snowboard de haute intensité sur une piste d’expert ou une session d’escalade avec une météo peu clémente.

    Vu le titre de l'étape 4, je me demande s'ils n'ont pas inversé la 3 et la 4 et donc le sommet du Mont serait bien la finalité de l'aspiration...
    Le lendemain de la montée du Mont Komorebi, Mirai était ravie de l'avoir fait avec Howard et ne le lâchait plus... (De bon matin avant le café, il a du courage, moi je l'aurai mordue, perso, hein!)
    sg79fav10366.png

    De toute façon, s'il voulait être tranquille, c'était mort. Comme c'était lui le chef de l'expédition, ils voulaient tous savoir comment ça s'était passé, ce qu'ils avaient vus...
    8fhgfm9qiz9c.png

    Blasé, il s'est dit qu'il allait faire du snowboard, comme ça personne ne pourrait lui parler.
    b234bvy1vmhg.png

    Mais même en faisant du snowboard, il y avait des relous alors il est partis randonner tout seul. Il a même réussi à éviter deux fois les bestioles électriques, il était tout content! A croire que la planète avait envie de lui casser les pieds.
    mbc2dqx0fxeh.pngydbah9s2rwu5.png

    Il a quand même réussi à se retrouver seul et tranquille au milieu de paysages magnifiques. Ça ne vaut pas les paysages de la montée du Mont Komorebi mais quand même.
    hycvpe229bk0.png

    Le soir c'était le festival des lumières et il était tellement déprimé qu'il a bu... beaucoup bu... Et c'est là que Mirai en a profité...
    kzbum7u7xx3a.png

    Mais en dansant avec elle, l'arbre aux vœux est entré dans son champ de vision et il s'est rappelé... le vœu qu'il avait fait avec Greta. Celui de découvrir le monde avec elle. Il a donc viré Mirai et réitéré son vœu en y croyant fort.
    82q2qacfj2oc.png

    Et la chance lui a un peu sourit, elle a répondu à son appel après des jours et des jours de silence! Elle va bien, elle est toujours chez ses parents, pas de fugue. Elle lui faisait la tête c'est tout. Il est soulagé. Et il lui en veut un peu. Mais il l'aime comme un fou.
    kmak4itx21ua.png

    Du coup, il est allé faire la danse de la joie autour du feu, ce qui n'a fait qu'attirer du monde autour de lui.
    xpe4cm0h0eap.png

    Lui, la star qui a vaincu le Mont Komorebi, le pianiste virtuose du bar à cocktails... C'est fatigant!
    0prg1vv8ntze.png

    Il est peut-être temps de prendre le large pour de nouveau être un inconnu!
    Un matin comme les autres au bar, il rencontra Hideki.
    v8qeytf9h5l6.png

    Il y eu comme une connexion entre-eux.
    r55a77y8n0za.png

    Tellement forte qu'il devint son meilleur-ami-pour-la-vie dans la matinée. On ne pouvait plus les arrêter de parler!
    mefhryea9mp8.png

    Du coup, dans l'après-midi, rando entre potes.
    87oi61zg92s1.png
    rm9z0gpc2vax.png

    Le soir, repos dans l'Onsen. J'ai cru qu'il était tombé amoureux (même moi il m'a plu cet Hideki) mais ce n'était pas les intentions d'Hideki.
    62uui1d03rv7.png
    frgdqo91oiq9.png

    Le lendemain, retour aux objectifs.
    o28dkg3gphl7.png
    yy2la2tb66fj.png
    6hdh83u92x2p.png
    ou32rv5ek3q8.png
    8wl6q5g7e4dh.png

    Étape 4 : Pionnier au sommet

    Survivre indemne à 3 attaques d’animaux sauvages.
    Atteindre le niveau 8 de la compétence Ski, Snowboard ou Escalade. ✔️
    Terminer avec succès une session de ski ou de snowboard de haute intensité sur une piste d’expert ou une session d’escalade avec une météo peu clémente. ✔️

    Et dans une randonnée...
    didz3z06740z.png

    Survivre indemne à 3 attaques d’animaux sauvages. ✔️

    Pour fêter son futur départ, il décide d'arroser ça avec ses amis. D'abord se détendre dans l'Onsen. Il y avait Keiko, Haruto, Hideki, Mirai, Jenna... Ils sont venus, repartis, revenus...
    x1yhp76eol6n.png
    d7yh98r6t9w1.png

    Howard leur à fait un concerto (certains étaient partis se jusdefruitiser en règle).
    v9tu2jeu8sy2.png

    Hideki était super triste de perdre son pote nouvellement rencontré. (Mon gars, ça fait deux saisons qu'on joue du piano dans ce bar, fallait te pointer plus tôt!)
    99d9uxs8wm8l.png

    Ils se sont défoulés sur de la musique folk japonaise (la préféré d'Howard), les autres étaient partis encore se jusdefruitiser...
    levj72o03nfn.png

    Howard n'était pas le dernier à siroter des cocktails à tour de bras.
    kfv2klljxyvm.png

    Il était dans un bel état quand il a rencontré Tanaka au court de la soirée...
    n9f1chu2d0lq.png

    Mais après c'est flou...
    noyumw89v4t0.png
    r17vi9e4616g.png
    dcc0gcfws5gs.png

    Prochain chapitre, ça devrait se situer à Sulani si tout se passe bien.
    Je vous met sous spoiler les photos de son voyage au Mont Komorebi (il commence à être doué en photographie!)

    Session 1
    ijtxdvg5nttg.png
    vevb4lmfyg29.png
    5m4hmth7u3gn.png
    2hxix3wo15j2.png
    6988511du2q3.png
    q473kqc80hbb.png
    vijdotfdqzno.png
    v0848z7vio3s.png
    a3gbtcnfxkzq.png
    ej3eyigxcu3f.png

    Session 2
    i49sygpm3ad4.png
    mcsnzx48byiq.png
    4w76nus820fh.png
    ghylkviqj3yy.png
    wxpl9kov51ny.png
    vzoebz26oqv8.png
    k0ojbbwoxcyh.png
    ei8k0qvetcsd.png
    nr0kcimu3l0h.png
    iili5z0c18hf.png

    Session 3
    ni9z2cef06ru.png
    4gd80vjs5lfr.png
    0v4n5kqqkxi9.png
    z3ha6fsaj7q5.png
    tcxpxs6a41q7.png
    fiwvcwfrsg1r.png

    Voilà pour le voyage au Japon. Il aura découvert pas mal de trucs. Il aura été pianiste, snowboardeur et barman. Il a escaladé le Mont Komorebi, appris à danser avec du feu, appris à manger avec des baguettes, mangé des plats locaux délicieux, rencontré des gens, tombé amoureux, vu de magnifiques paysages (et s'être perdu en randonnée!), fait des amis, découvert les esprits de la forêt et les bestioles typiques du Japon (j'ai vérifié, les trucs électriques existent! ><) et s'être trouvé un meilleur ami pour la vie.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Bonjour Sulani!!!

    Après la fête, Howard s'est réveillé avec les cheveux qui lui poussaient à l'intérieur du crâne. Il se rappelait vaguement avoir rencontré une jolie fille mais après c'était le trou noir. Mais il s'était réveillé seul, c'est qu'il n'avait donc pas fait de boulette!
    zn9emizjaebv.png

    Derniers préparatifs. On range les souvenirs dans un carton et on embarque le seul objet du terrain, la tente.
    lh8tzr6p7uir.png
    Et bonjour Sulani!!! Enfin du ☀️!!!
    gbn98ayutu4f.png

    Par contre, le terrain perdu sur un banc de sable sans réseau et sans pont... Il n'imaginait pas qu'il devrait tout faire à la nage!
    aqn6t8cqc2xz.png

    Dans un premier temps, il est allé visiter la grande île juste en face et à découvert un volcan en activité. D'ailleurs il pensait que les autorités locales auraient dû fermer ce coin, c'est quand même dangereux! Le pauvre gars avec sa maison juste en bas risque d'avoir chaud en cas d'éruption.
    w57wrh7pzsqs.png

    Il y a même une statue sculptée directement dans le volcan, mais qui est le fou qui a fait ça?
    x966tdu2xn6q.png

    En continuant sa balade, il voit des déchets. Sûrement la mer qui rejette l'indélicatesse humaine. Il les ramasse, ça ne peut pas faire de mal.
    hwafxkq10t00.png

    En discutant avec un insulaire, il se rend compte que le volcan est une divinité ici. Qu'il ne se mettra en colère que si l'île est dégradée par la pollution.
    1rwg7s3ybj5h.png

    Il se fait donc un devoir de ramasser tous les déchets qu'il trouvera. Et parfois il tombe sur un coquillage, il va en faire la collection.
    r069sb5o9pqv.png

    Il découvre une cascade, une eau rafraîchissante par cette chaleur. De l'eau douce, il a trouvé sa douche!
    xyry2dislmo8.png

    Il n'a pas trop le temps de se réjouir et tombe sur un quidam qui jette ses déchets par terre. Un insulaire en plus. Son sang ne fait qu'un tour et il va de ce pas lui remonter les bretelles (qu'il n'a visiblement pas). Le type n'apprécie pas l'intervention et le somme de le laisser tranquille, il n'a pas de conseils à recevoir de la part d'un étranger. Ça, c'est fait...
    r22omf7f5ng5.png

    Du coup, Howard prends sur lui et ramasse. Il entend le jeune freluquet ricaner dans son dos.
    fynjnu4q7gjy.png

    Le soir il tente une excursion sur l'île principale et voit des banderoles de partout, surement une fête locale. Il demande plus de renseignements à une dame native du coin. Elle lui indique gentiment que c'est la fête de la célébration des îles. Que des coquillages sont mis à disposition des touristes (ça tombe bien!), qu'il y a des stands de nourriture, un feu de joie, de la musique et des chevalets pour peindre la magnificence des îles. C'est la fête qui dure le plus longtemps! Il se dit qu'il est arrivé le bon jour mais en fait, il y a une fête tous les jours à Sulani!
    sfrz1z35pahc.png

    Dans un premier temps il n'ose pas prendre les coquillages mais quelques paroles aimables lui disent qu'ils sont là pour les touristes! Donc il se sert.
    4rss0jk0ebt3.png

    Ensuite il est allé goûter du ragoût de poisson, spécialité locale (qu'il a mangé avec des baguettes...), c'était fameux!
    zkgo5htpkk3b.png

    Et il a surtout remarqué cette magnifique jeune femme qui n'arrêtait pas de le regarder. Un blond tout blanc, ça doit changer! :D
    oh1gkwbutqik.png

    Du coup il est allé se présenter. Elle s'appelle Nalani. Charmante!
    pvcm0s4qlf1b.png

    Ils sont allés se réchauffer près du feu, la soirée était un peu fraîche. (j'ai déjà vu cette scène quelque part... oubliée total la Greta...)
    7rq2e2two61k.png

    Du coup, il lui fait une démonstration de danse du feu (apprise au Japon).
    8lng4csjciqe.png

    Elle est impressionnée qu'il sache faire la danse du feu. Elle le drague ouvertement.
    8gi5ng8iadnt.png

    Elle lui propose même un bain de minuit...
    c0mb4y19r6mc.png

    Ce qui devait arriver, arriva. Là, on est sûr que Greta est aux oubliettes, il n'a pas bu un seul cocktail...
    5a6d5jtvmi24.png
    muhfoh3hwo3i.png

    Le réveil au matin est un peu dur. Il se rend compte qu'il va devoir traverser à la nage tous les matins pour se doucher, aller aux wc ou se restaurer, ça ne lui plaît pas du tout. Il va demander à Nalani s'il y a une possibilité de planter la tente ailleurs.
    iuiy0mfoz2vc.png
    Il passera toute la matinée à nettoyer l'île, ça lui prend un temps de fou, l'île est grande... Peut-être avec un canoë ça irait plus vite.
    0uwd2epqjw5p.png
    10or6fpsha1e.png
    vcwrlznjfudd.png

    A midi, il va "en ville" chercher à manger, il tente un autre plat local, le poisson grillé. C'est super bon. Peut-être devrait-il apprendre à pêcher!
    xp17cko483t5.png

    Il trouve même un distributeur de trucs divers et variés. Il s'achète un ananas, deux noix de coco, une racine de taro et cinq racines de kava qu'il mettra dans son carton pour plus tard (je bénie les légumes qui ne moisissent jamais dans l'inventaire).
    3ol9yq6pw5xf.png

    Et il goûte évidemment une noix de coco. Il adore. Je crois qu'il va bien se plaire à Sulani (s'il aime le poisson et les fruits grillés).
    ik5e1su70fqz.png

    Étape 1 : Touriste

    Être bronzé.
    Gagner l’or à une fête du Kava.
    Manger une noix de coco. ✔️

    Nalani le trouve devant le distributeur. Il lui demande s'il peut éventuellement planter la tente en ville?
    Elle répond "que non. Est-ce qu'il veut bien être son petit ami? Il peut toujours louer une des deux maisons en location!"
    "Quoi? Euh oui..." (par défaut, si je répond non, elle va déprimer et ça va me gaver).
    Pourquoi faut-il que dès qu'on devient bon ami ou qu'un sim fasse crac-crac avec un autre, il faut qu'il soit meilleurs amis direct ou petits amis? Alors qu'en plus on a l'option "être partenaire de crac-crac" ce qui évite justement de s'engager non? Je n'aime pas du tout ces nouveaux réglages.
    hrlt0fmx39b3.png

    Il avait cru comprendre que bronzer nu était une tradition locale en voyant un autre sim le faire. Visiblement ce n'était pas le cas...
    gluhdx9r72sk.png

    Mais cela ne semble pas déplaire à la gente féminine...!
    djr2k3m5m0ri.png

    Par contre, le soleil cogne, il fini cramé comme une écrevisse (raté pour le bronzage parfait intégral! :D )
    bowzdwmdy277.png

    Nalani lui explique qu'il ne faut pas rester des heures au soleil, quand il commence à rougir un peu, faut se rhabiller. Ok. On a oublié la crème solaire.
    j8l53zp9b3rg.png

    Il tente le bar local. Il est déçu. C'est mal éclairé (j'ai dû rajouter une lampe), Les gens se masse devant la mini-télé posée sur une des tables, Nalani est partie, les toilettes sont dehors au fond du "jardin"... Bref, le seul truc à sauver, ce sont les cocktails...
    onl9dftpl2ag.png

    Il rencontre quand même sa chance. Dans le bar, il y avait le propriétaire des deux locations, il lui parle de son problème. La personne lui indique le prix de ses locations. Howard tente le coup pour une semaine, 1148§. Il verra s'il peut trouver un travail dans le coin.
    l7x15fku5lqe.png

    Il en profite pour se raser un peu et lâcher ses cheveux. Malgré le teint écrevisse, il est beau gosse!
    kupd3va9sqjt.png

    Il a changé un peu ses tenues aussi. Et passe sa première nuit depuis des années dans un vrai lit.
    a6bo6nqkx0ho.png

    Mais la lune et les étoiles ne sont pas loin.
    r8maa228zhfi.png

    Le lendemain il s'essaie à un nouveau sport, la cuisine... Et c'est pas gagné.
    o3vtxf8wiv0l.png
    Il tente aussi la pêche et trouve un petit trésor. Il attrape aussi une espèce invasive. Hop, un peu de sous! Il n'y a pas de piano dans le bar de Sulani... Il va peut-être en toucher deux mots au gérant.
    cpyynfhsavuh.png
    hfn63we0hduy.png
    hogsocruy6qn.png

    Le soir balade sur la plage, cette île est magnifique.
    pagpbh9m8fal.png

    Nalani le rejoint. Il commence à se demander si elle ne le suivrait pas, il la croise souvent partout où il est. Ça lui rappelle Mirai. La soirée se termine quand même en "partenaires de crac-crac".
    mbo8jdsfsvuj.png

    Le lendemain, ce sont des cris d'enfants qui l'ont réveillé. Fête familiale sur la plage apparemment.
    011zusgytgx9.png

    Il se dit qu'il va en profiter pour faire un château de sable. Ça fait du bien au moral de retomber en enfance de temps en temps.
    6gzslp3vzdg9.png

    Mais le temps tourne au vinaigre, il se demande si ce n'est pas la mousson...
    40moqabqlr1w.png

    Les locaux lui ont parlé d'une grotte mystérieuse d'où personne n'a mis les pieds. Avec son fitness à 5 et ses connaissances en sports extrêmes, il tente sa chance. Ils se sont bien moqués de lui, il est tombé sur un vieux portefeuille qui devait avoir 80 ans vu l'état avec 40§ à l'intérieur. Il les a gardé pour la peine!
    zuy04pxjz0qd.png

    Blasé, il est allé nettoyer l'île et il est tombé sur les déchets du volcan. C'est tenace ces trucs!
    gtjt3nqh5lra.png

    Quand le soleil a re-pointé le bout de son nez, il a retenté le bain de soleil nu, il n'y avait personne. (flûte, je crois qu'il m'a vu)
    vi6weiouc5zn.png

    Oups!
    bparenff920s.png

    Le soir, une certaine Leila est venue lui souhaiter la bienvenue. Il lui a rendu sa bienvenue comme il faut <3 Il va falloir faire attention s'il continu à draguer tout ce qui bouge... :D
    nspqwk1yk7b7.png

    Le lendemain, il se laisse tenter par un bain. Des années qu'il n'en avait pas pris!
    cn0xrih0i410.png

    Il re-re-tente la bronzette nu (oui, je veux le bronzage intégral parfait :D ) Et comme par hasard, qui se pointe et n'en rate pas une miette? Ça devient inquiétant.
    u64utax2jwbg.png

    Et VICTOIRE!!! Il est pas beau mon Howard tout bronzé? <3
    9fu1k9r6dt0h.png

    Étape 1 : Touriste

    Être bronzé.✔️
    Gagner l’or à une fête du Kava.
    Manger une noix de coco. ✔️

    Du coup, comme la plongée sous-marine demande quand même pas mal de matos qui coûte un rein, il commence par le tuba. Les fonds marins sont beaux mais il veut en voir plus. Il faut absolument qu'il trouve le moyen de gagner de l'argent.
    lb8gafwtaaa8.png

    Alors au milieu de ses recherches de déchets, il tente les coquillages. Peut-être qu'un sera rare. Une fois, il est tombé sur un objet d'une valeur de 500§ revendu à un collectionneur. Mais ce n'est pas tous les jours. Parce-que la location plus la taxe foncière du terrain, ça commence à faire beaucoup...
    4lup3sny8039.png

    Et le soir, fête du barbecue polynésien (un trou dans le sol, du charbon, une grille et des feuilles). Une cuisson super lente, faut pas avoir la dalle de suite. Et du Kava. Il goûte ce breuvage local, ça déboite! Il en boit trois verres et ça lui donne d'autres idées!
    bxlbqnshwayh.png
    wp21ee6mcuoj.png

    Le lendemain c'est journée pêche. Il trouve même un coach. Il lui dit qu'avec un peu (beaucoup) d'entrainement, il pêchera des gros poissons rares qui valent une fortune! Mouais...
    z4wr1ddvihe6.png
    Le soir fête musique et feu de joie.
    ujw9utch1y1w.png

    Il tente la guitare. Après tout, c'est plus facile à transporter qu'un piano. Les premiers niveaux sont laborieux et inécoutables mais il gagne quelques sous quand même.
    5e6i2lzd5pie.png

    Ses journées sont rythmées par Nalani (crac-crac dans la cascade ou ailleurs, bronzette...), le nettoyage des îles, les colères contre les pollueurs, les coquillages...
    08mfehmqm6ou.png
    0jpakycghjap.png
    5m77tlx2apmc.png
    b02yfcgu96pd.png

    Ses efforts finissent par payer!
    90soicwg7m0r.png

    Pour fêter ça, il organise une fête du kava (il a réussi à avoir la recette par Nalani). A la base il n'avait invité que 4 personnes mais il a vu débarquer plein de gens de l'île qu'il ne connaissait pas (c'est quoi le délire???). Bof, après tout, plus on est de fous plus on rit comme on dit. Nalani s'est même mise à draguer un autre gars (le mythe des sirènes dragueuse se confirme, j'aimerais bien l'entendre chanter pour voir).
    n7pgy005otrn.png
    okplohej52k4.png

    Étape 1 : Touriste

    Être bronzé. ✔️
    Gagner l’or à une fête du Kava. ✔️
    Manger une noix de coco. ✔️

    Le lendemain il passe la journée sur la plage à chercher des objets. Le temps est pourri de toute façon.
    90mfp6se7xga.png

    Étape 2 : Tamiseur de sable

    Chercher et trouver 5 choses sur la plage. ✔️
    Faire griller de la nourriture.

    Le lendemain c'est le dernier jour de la location. Il ne renouvellera pas. Il ne peut pas prendre de petits boulots et gérer les taxes et le prix de la location, c'est trop. Il dit adieu au lit confortable (ou pas) et aux commodités proches.
    crvibbd4292z.png

    Du coup il s'achète une pirogue...
    cyjdtygeavtx.png

    ... et part faire de la plongée sous-marine (il a acheté un couteau 250§) et trouve un coquillage étrange et magnifique.
    1rbnszybmfir.png

    Tous les soirs ou presque il tente sa chance au bar avec sa propre guitare achetée avec ses deniers.
    dlg0vkg7rsml.png

    Mais le temps est de pire en pire, la saison des moussons est bien là.
    2fn0k6cervo6.png
    8eij0qkq4a1o.png

    Un après-midi, le soleil est là, il décide d'aller se faire griller des fruits sur la plage. Nalani est encore là.
    eu5ldc1uazv3.png

    Il essaie de souffler dans la conque mais rien ne se passe. Faut peut-être essayer en haute mer.
    wcd8ih5i3p6n.png

    Il fait connaissance avec les locaux qui commencent à l'apprécier (serait temps les gars, il nettoie votre île quand même).
    3pats5rxuu8j.png

    Les bestioles bioluminescentes sont revenues sur l'île! (ou alors c'est un autre type de pollution!)
    ussd4chnp9i6.png

    Il a voulu visiter l'épave échouée mais il s'avère que c'est une propriété privée d'un riche Japonais (peut-être qu'on le connait si ça se trouve!)
    47u60aidhx5j.png

    Et quand il pleut, on tente de trouver des trésors (on a acheté le recycleur et l'outil trésor) mais l'orage se déchaine et Howard préfère se mettre à l'abri.
    lim35vj7ap0h.png

    C'est complètement trempé et effrayé qu'il se réfugiera au bar pour se restaurer. On cherchera le trésor une autre fois!
    ojr9w2tn93pj.png
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Belle avancée du côté d'Howard ! Le mystère de la conque, je me demande à quoi ça sert ? 😮 A appeler les dauphins, faire venir une sirène? A suivre ! ☺️
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Pauvre Greta, elle ne va pas être déçue si elle se pointe ! 🤣
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @October_Cat La conque, apparemment fait réagir les sirènes et dauphins. Comme j'étais focalisé sur la bouée pour voir apparaitre les dauphins (qui ne sont pas venus) que je n'ai pas fait gaffe si les sirènes aux alentours ont eu une réaction. A retenter!

    @CaptainJuliette Les absents ont toujours tort comme on dit mais tu sauras le fin mot de la fin à la fin du séjour à Sulani! ;)

    Suite de ses aventures!

    Howard s'est levé de bonne humeur, les dauphins sont revenus dans la baie! (sans la conque!)
    oscaast2emgc.png
    Aujourd'hui, il a décidé de visiter la troisième île.
    khtxx64dpfnn.png

    On dirait clairement un endroit pour riches touristes...
    cn90l8mq8fkj.png
    bb9wq5yohtdx.png
    bo1bpgvqgc8h.png
    aunmz9an1eq0.png
    cn704p5nsq9f.png

    On peut même y voir des tortues (du coup je ne sais pas si elles sont là depuis le début ou si c'est grâce aux effort d'Howard pour nettoyer les îles).
    buy06uifcq77.png

    On teste un sport de touristes! :D
    lquvj00ysq68.png

    Là aussi, un peu partout il y a des sculptures.
    m2uwox42dlvh.png

    Howard tente de trouver des coquillages mais il ne trouve que des trésors (des touristes qui perdent leurs bijoux?).
    03kn3aefqgwa.png

    Et un soir il aperçoit Nalani dans l'eau...
    7n9c0yc35rkz.png

    Il l'appelle juste au moment ou elle plonge et...
    wpkv4cvx4doo.png

    "T'es une sirène!!! J'en crois pas mes yeux! C'est extraordinaire! J'ai toujours cru que c'était un mythe! Je dois rêver, tu veux bien me pincer?"
    821vkjym9plk.png

    Mais Nalani est furieuse, il a découvert son secret...
    sycxlmcr2s04.png

    Mais il lui assure qu'il gardera son secret. Elle lui explique que ce n'est pas une île pour touriste mais pour les vieilles familles qui sont là depuis des générations... Comme elle...
    msemzy5btloz.png

    Pour la rassurer, il lui prépare à manger. Elle ne pensait pas qu'une île de "touristes" aurait pu l'attirer. Ni qu'il serait là à cette heure si tard...
    77936g32smcv.png

    Devant sa tente il la prend dans ses bras lui assurant que son secret est bien gardé.
    Il ne se passera rien sous la tente ce soir, il a trop peur de la faire fuir.
    nmw45imsnnfd.png

    Le lendemain elle va le voir pour lui conjurer d'oublier ce qu'il a vu la veille. Il lui répond que de toute façon, bientôt il quittera l'île pour de nouvelles aventures.
    Ah?... Oh...
    lcisz3xdjwh5.png

    Mais maintenant, il a l'impression d'en voir de partout... Est-ce que son imagination ne lui joue pas des tours?
    9scb7lth6cub.png

    Un matin il trouve enfin le dernier coquillage de la collection!
    h1ef50y2earc.png

    Un soir, une autre fête, kava, bouffe et feu de joie. Des jours qu'il n'a pas vu Nalani et elle n'est pas là.
    jtc5pfb7knyq.png

    Il se jette sur le kava, ça lui permettra de penser à autre chose. Il adore le kava!
    yuqrgyajn8k8.png

    Peut-être un peu trop. Il finit complètement hébété à chanter (faux) au son de sa guitare.
    jwh2480buzlj.png

    Le lendemain sous la cascade, il s'aperçoit qu'il a peut-être un peu trop bu la veille, il a un énorme tatouage sur l'épaule... Mais qu'est-ce qu'il a encore fichu?
    hflbrcjaqypc.png

    Il retourne régulièrement sur l'île des "touristes" en espérant revoir Nalani qu'il n'a pas revue depuis qu'il lui a dit qu'il partait. Jusque-là, néant.
    Dans le doute, il prépare son plat préféré pour essayer de l'attirer et lui prouver son attachement.
    elit6z8xwnf6.png

    Étape 2 : Tamiseur de sable

    Chercher et trouver des choses sur la plage. ✔️
    Faire griller de la nourriture 5 fois. ✔️

    Et sa persévérance paye, elle réapparait enfin!
    lpbmaf7ksbiw.png

    Il lui demande pourquoi elle avait disparue, elle lui répond qu'elle se cachait au cas où son secret serait éventé. Elle a un peu honte de l'avouer... Il ne lui en veut pas, il comprend. Est-elle rassurée? Oui!
    vqg4ggsptqua.png

    Et elle lui demande pourquoi il a un tatouage à l'effigie de la statue du volcan. Ils rigolent, il n'en sait rien, soirée très arrosée!
    bp1s5tui4ps5.png

    La soirée est douce, ils profitent de cet instant magique de complicité en profitant du moment à fond et ne pas penser au futur.
    pwiefm1pdy32.png
    adjtlor89lv6.png
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Quel tombeur ce Howard ! Je ne me fait pas de souci pour Greta. Un tel baratineur saura l'amadouer et être pardonner.
    Sinon un feu de camp à 450$ environ et un buisson à 55$ environ ça donne du confort au camping sauvage. Et avec un mod de Bienchen qui fait monter la jauge d'hygiène quand on nage, on a plus à se préoccuper des besoins du sims.
    Bien choisir un feu de camp qui augmente la compétence cuisine, sinon on ne peut pas y faire griller poissons, hot dogs et marshmallows. Il y a aussi un piano transportable dans le mode achat. Plus chère que la guitare 1er prix je crois. Le violon Cordivarus est pas très cher et disponible avec le jeu de base.
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    De bien beaux screens pour nous montrer Sulani ☺️ Par contre Howard il faudrait qu'il boive un peu moins, il fait bien des bêtises lorsqu'il est saoul 😂 Ce mystérieux tattoo ahah, j'adore 👌😁 Et la belle Nalani en sirène ☺️
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (février 2023)
    @Wolfrider4594 Tu pars du principe qu'il est un baratineur et qu'il va mentir à Greta. C'est très loin d'être le cas.
    Sinon pour le feu de camp et le buisson, je n'ai pas envie. Tout simplement parce qu'il a décidé de manger local directement dans les cahutes. Ça lui donne un moodlet "a mangé local" qui rentre bien dans l'esprit du challenge plutôt que cuisiner tout seul sur son île déserte. Ça lui permet dans la foulée de discuter avec des gens. Et surtout, je n'ai pas envie de refaire ça sur tous les terrains que je vais acheter, ça me saoule et c'est pas l'idée que je me fais d'un baroudeur (même si en vrai, il irait pisser derrière un arbre).
    Quand au mod, c'est clairement de la triche. Je ne met pas de mod ni de cc dans mon jeu sinon tout challenge perd de son intérêt. Nager dans l'eau de mer ne rend pas propre puisqu'il faut prendre une douche pour se débarrasser du sel! Et si tu ne te préoccupe plus des besoins de ton sim (hormis les récompenses d'aspiration évidemment), du coup ça devient trop facile et j'aime pas quand ça devient trop facile, moi je veux en baver quand je joue! :D Et la guitare est bien plus facile à transporter qu'un piano (même pliant) et fait bien cliché baroudeur! :D Et faut faire des économies, vous verrez plus tard! Je garde quelques surprises pour la suite!

    @October_Cat Qu'il boive un peu moins c'est clair mais on a tous nos petits défauts! ;) Et du Kava, il n'en trouvera qu'à Sulani (bon ok, le saké ne lui a pas trop réussi aussi au Japon non plus...) 3 fois saoul sur plusieurs semaines de jeu, ça reste raisonnable. Si on compare ça à la vraie vie, ça revient à trois fois en plusieurs années! Même si les conséquences de ces soirées sont assez "indélébiles"... Vous ne savez pas tout!
    Merci pour les photos, j'en ai tout un tas, je ferais comme pour le Japon, je mettrais tout à la fin. Nalani, elle est trop belle!!! <3

    Suite de ses aventures!
    Howard continu de nettoyer les plages, c'est toujours son activité du matin.
    lsxexjp8mk9t.png

    Il est retourné dans la grotte juste par curiosité et voir s'il pouvait faire mieux que la dernière fois mais c'est une nouvelle déception.
    pe01jngtcft8.png

    Étape 3 : Habitant nonchalant

    Explorer la grotte de la plage. ✔️
    Découvrir un trésor enfoui. ✔️

    Un matin il s'est même pris la foudre sur la tente. Elle était fichue, il a fallu en racheter une.
    feuuhrww4wzr.png

    Mais pas toujours de mauvaises nouvelles. En ramassant encore et encore des déchets, le Graal! On va pouvoir peut-être voir éclore des tortues!
    d5zuj2rxt4ih.png
    mrrpxzcncef8.png

    Et il s'est passée une scène surréaliste, Nalani était en colère contre Howard du fait de son départ bientôt. Ce serait-elle attachée? Elle l'a même insulté de traitre!
    6uhw2n1v1rgr.png
    5w6axvyz5zrv.png

    Il ne comprend pas. A quoi s'attendait-elle d'un gars qui vadrouille dans le monde et sans s'en cacher? A quoi s'attendait-elle quand il lui a juste proposé d'être partenaire de crac-crac? Il réussi à la calmer en lui expliquant que de toute façon, ça n'aurait pas marché si elle l'avait suivi, il va visiter des déserts et d'autres parties du monde qui ne seraient pas pour elle. C'est une fille de l'océan. Il restent bons amis.
    t7rg10jelq4j.png
    958ia2flnvtd.png

    Quand il pleut, c'est rengaine et guitare au bar. Maintenant qu'il essaie de chanter en même temps, il a vachement moins de succès!
    2joykq7m56fd.png

    Et pour se détendre, il essaie le matelas gonflable. Ça détend tellement qu'il s'est endormi.
    tyws694bvsp0.png

    Étape 4 : Habitué de la plage

    S’assoupir en se détendant dans un fauteuil flottant. ✔️

    Il choisi une autre aspiration, Paix intérieure. On va voir si on peut la réaliser avant de partir ou si elle sera à réaliser dans le prochain voyage.
    yg9h0j5mkjmt.png

    Aspi: Paix intérieure
    Pratiquer la pleine conscience.
    Chercher la détente. ✔️
    Trouver un environnement paisible.
    Conserver l’harmonie.

    Le lendemain, près de la bouée, nagent des dauphins. Il tente la causette et ça marche! Il peut même le caresser!
    18b5h9wgvm70.png
    cav7872r9gic.png

    A bord de son canoë il tente la pêche, c'est pas mal, il pourra tenter ça en haute mer!
    p3t6zw1vme04.png

    Il s'est mis à la méditation aussi. Ça permet de ne pas trop réfléchir et de calmer son stress (bon je ne sais pas de quoi il stresse mais bon).
    505tqkom5yzd.png

    Un soir, il a un appel de Greta. (En vrai, il passe beaucoup de temps à garder le contact mais je ne fais pas de photo à chaque fois). Elle a fêté son anniversaire! Flûte, il a zappé d'aller lui faire une surprise. Elle lui propose de le rejoindre pour sa prochaine destination, Granite Falls, le temps qu'elle se prépare. Ok.
    zy0blbqbb22n.png
    u24s50rw5n2u.png
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    kokocinellekokocinelle Messages: 51 Membre
    Modifié (février 2023)
    Howard aurait-il une voix désagréable pour ne plus avoir autant de succès ? ^^

    Je note que tu vas à Granite Falls, tu zappes Strangerville ?



  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @kokocinelle Ben écoute, j'ai voulu écouter mon sim dans les premiers niveaux de chant, je ne te le conseille pas. La musique reste dans la tête et il chante faux c'est impressionnant! :D
    Je ne zappe pas du tout Strangerville mais dans les règles du challenge il est dit qu'il se perd à Strangerville en allant à Granite Falls. Donc dans son idée, on part a Granite Falls mais on ira se perdre à Strangerville avant! :D
    J'ai déjà résolu ce mystère mais j'avoue que je n'ai pas trop fait gaffe au décor, c'est l'occasion de profiter un peu plus!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    C'est vrai que les débuts en chant c'est atroce ahaha aucun Sim ne naît avec le talent inné, c'est clair ! La tente frappée par la foudre, c'est tellement ennuyant ! Je déteste quand ça arrive 😑 A savoir maintenant, Howard reste à Sulani pour finir son aspiration détente ou il part direct pour Granite Falls/Strangerville dans l'espoir d'un jour revoir Greta (bien des obstacles sur son chemin on dirait ahah) ? 😊
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (février 2023)
    @October_Cat Pour l'instant on attend l'éclosion des tortues (on ne s'est pas donné tout ce mal en nettoyage pour partir avant!) et je galère sévère avec l'aspiration Paix intérieure.

    48h sans être en colère/tendu/mal à l'aise/effrayé ou embarrassé, c'est chaud... Quand il creuse, il tombe sur des trucs peu ragoutant, quand il croise Nalani, elle est en colère et l'insulte (apparemment c'est un bug) et il est mal à l'aise. Il se fait ch*er dessus par les piafs quand il cherche des déchets, ça le met en colère, si quelqu'un l'entend chanter faux, il est embarrassé, s'il y a de l'orage, il est effrayé. Il a même été effrayé par un sim qui hurlait, effrayé par un fantôme... C'est sans fin...
    J'ai essayé de le laisser tout seul sur son île, il avait juste besoin de social, j'ai utilisé le téléphone en oubliant qu'il était hors réseau, ça l'a mis en colère...

    Et 40 fois trouver un environnement paisible en lisant des livres sur le bien-être, en écoutant la station new age/concentration ou sentir de l'encens c'est chaud aussi. Je lui ai fais acheter les trois livres de bien-être, il a lu le premier, j'ai eu 1point, je lui ai fait sentir de l'encens, j'ai eu que dalle. Je lui ai fait lire le tome deux de bien-être, que dalle... Je sèche.

    Je vais peut-être devoir acheter une radio sur son île déserte, parler à personne, dormir h24, le sho**er à l'encens et méditer et j'arriverai peut-être à combiner les deux... Sinon je tenterai de la finir plus tard.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @idjya Mais bon sang, il galère le pauvre 😆 C'est nouveau tous ces états négatifs ? Le trait sans gêne et courageux pourraient aider à améliorer son état, mais le trait courageux est vachement cher ! Et pour ce qui est de l'aspiration, c'est casse-pieds en effet 😅 Au moins les tortues vont valoir la peine 😊 J'imagine en tout cas !
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @October_Cat En fait, il y a tout un tas d'actions qui entrainent plein de trucs positifs mais il suffit d'une fois un truc négatif pour que le compteur (qu'on ne voit nul part) des 48h reparte à zéro (du moins je suppose puisqu'on ne le voit pas)... J'essaie de trouver des actions qui n'entrainent pas de moodlet négatifs. Seul sur son île avec une radio, son coussin de méditation, de l'encens, un trait de terrain qui interdit à quiconque de venir sur son île, du soleil (si on peut) pour éviter d'être effrayé par l’orage ou de cramer... Bref, il va s'ennuyer ferme (ou c'est moi qui vais m'ennuyer!).
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top