Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Une aventure haute en couleurs [Terminé]

Réponses

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Vera a pris le meilleur de ses parents. Elle a le nez de papa :)
    RIP... bah pour tous les disparus, parce qu'il y en a quelques-uns. Dur dur...
    ça me fait trop bizarre Vera avec les cheveux verts, j'ai du mal à m'y faire :sweat_smile:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Tidiane, reviens !!!! :scream::bawling::heartbreak:
    C'est vraiment un coup dur pour la famille qui n'était déjà pas dans la joie après la mort de Storm et celle d'Enzo... :cry:
    J'étais justement en train de me dire que cette famille était super soudée et que c'était beau à voir quand j'ai lu la nouvelle pour Tidiane... Ils n'ont plus qu'à se serrer les coudes, encore une fois... :confused:
    Sinon, dans les bonnes nouvelles : Aurélien est super mignon et Vera est vraiment très jolie ! :heart:
    C'était encore deux très belles majs :wink:
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Vera, toujours aussi belle <3, on peut dire que tu as de la chance avec tes héritières ;)
    Oh, non, pourquoi, tant de tristesse alors que tout allait bien... :cry:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @pytisa oui c'est un vrai coup dur en effet... tout n'est pas toujours rose... mais ne t'en veux pas d'avoir ri :mrgreen: c'était au moins pour les bonnes raisons ^^

    @Blue8white je m'en veux moi aussi :sweat_smile: mais ça fait longtemps que je voulais faire ça et finalement je trouve ça cohérent ;)
    Et puis bon, maintenant je sais, tu as fait bien pire :lol:

    @MaldoringIros oui ça s'enchaîne là... mais oui, la vie est parfois injuste, alors pourquoi pas aussi dans nos jeux ? ;)
    Pour la suite, maintenant on va surtout suivre Vera :)

    @Lamé oui exactement pour Vera :)
    C'est dur oui, même pour moi qui l'ai voulu :sweat_smile:
    Pour les cheveux verts, j'avoue que moi aussi j'ai du mal, c'est vraiment une couleur difficile à porter :sweat_smile:

    @Himari74 En effet, ce n'est pas arrivé au moment le plus simple... J'ai essayé de faire une famille soudée oui, parce qu'avec les épreuves qu'ils ont eu à traverser, c'est beaucoup mieux s'ils sont entourés :)
    Merci pour Aurélien et Vera :blush:

    @Elleay merci :blush: c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre avec mes héritières jusqu'à présent :) il faut dire que j'essaie de trouver des hommes pas trop mal aussi ^^
    Oui, je suis parfois cruelle, c'est pas souvent mais quand ça arrive c'est à l'extrême :confused:


    Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps pour la suite :)

    ---

    99.
    Point de vue de Nettarina.
    Plusieurs jours ont passé, et même si la douleur est toujours présente, il faut tenter de vivre normalement. Je suis retournée au commissariat, pour une affaire qui nécessitait d’aller sur le terrain. Ce serait la dernière, pour moi.
    J’ai dû prendre des témoignages. Mimsy était encore là, comme à son habitude à traîner sur toutes les scènes de crime. Et un cousin éloigné du Mexicain, ou quelqu’un voulant lui ressembler, faisait aussi partie des témoins.
    57k4sdmrqrtf.jpg

    J’ai interrogé une femme, pas très coopérative.
    uqhv795yzyz7.jpg

    Et vu mon humeur du moment, je ne l’ai pas ménagée.
    mwzqgertj1v0.jpg
    76x8wafgm9lt.jpg

    Elle a fini par craquer sous la pression, disant que ce n’était pas sa faute, blablabla, mais je m’en fiche moi, elle est coupable, point.
    82ti4mgrmos9.jpg

    Dorénavant, je ne mettrais plus les pieds au commissariat. Je préfère rester auprès de mes enfants. La famille est plus importante et je préfère en profiter, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver...


    Point de vue de Primavera.
    Plusieurs semaines ont passé depuis la mort de papa. C’est si dur, surtout que c’était si soudain. Mais la vie continue... Et heureusement, j’ai beaucoup de soutien.
    Je ne sais pas si c’est la mort de papa qui m’a changé, mais maintenant, je sors bien plus qu’avant. Bizarrement, pour la plupart des gens, cela a l’effet inverse, mais sur moi, ça m’a donné l’envie de ne plus restée cloîtrée dans ma chambre ou dans le bureau.
    Bon… c’est vrai que quand je sors, c’est pour aller jouer en réseau avec les potes. Mais ça me change les idées.
    Parce que Lou, ma pote de lycée dont je parlais la dernière fois, elle a d’autres potes, comme nous, qui aiment jouer sur PC ou programmer. Alors on se retrouve au cyber café pour ça, au moins il y a un PC pour tout le monde.
    6hiomqzarvi2.jpg

    On s’accorde parfois des pauses, et là, on voulait se prendre un verre, mais personne ne tenait le bar.
    2y7r2tq0wrg6.jpg

    - Tu veux essayer Vera ?
    - Tu crois que j’ai l’droit Lou ?
    - Ben y’a personne, alors j’pense que tu peux.
    - Bon ben je vais essayer, mais j’y connais rien alors je vous promets rien.
    tfyrhyazcqgb.jpg

    Olala c’est quoi ce truc ? Je connais pas tout ça moi. Bon, ils auront tous la même chose, et pis c’est tout.
    h47sjvnd4i5o.jpg
    1snvy6q9vwm4.jpg

    Finalement, ça a plutôt l’air réussi.
    sp48ncgp1dzk.jpg

    Je suis retournée de l’autre côté du bar et on a pu discuter tranquillement. C’était cool de servir les autres, j’aime bien ! Il faudrait que je m’informe, que je regarde tes tutos sur YouSim pour apprendre des tours, ça a l’air cool !
    1m5mg9e2ttaf.jpg

    Bon, le seul problème, c’est que quand je sors comme ça, je ne fais pas attention à l’heure. Et bien souvent, je rentre alors qu’il fait jour. Mais… c’est le matin ! Alors j’peux vous dire que c’est dur le réveil pour aller au lycée…
    cn3iha7fazgj.jpg

    Le temps a fini par panser nos blessures, tout doucement. Fagiolo nous a présenté sa copine, le jour de son anniversaire. Il nous avait caché ça, pourtant, ils sont ensemble depuis longtemps, mais le moment n’était jamais bon pour en parler… Il regrette seulement que papa ne soit pas là pour la rencontrer... Elle s’appelle donc Emilie et a les mêmes centres d’intérêt que lui, à savoir les animaux. Parfait, ils étaient faits pour s’entendre !
    Fagiolo a donc soufflé ses bougies.
    s5ze4owcy6zp.jpg

    Mais il avait aussi une annonce à faire…
    - Maman… c’est peut-être précipité mais… Avec Emilie, on se connaît depuis longtemps et… Ben euh… On aimerait bien habiter ensemble. Je crois que j'ai besoin de changement, de changer d'air surtout. Maintenant que je suis majeur, je… J’ai le droit, hein ?
    - Mais comment vous allez faire, financièrement ?
    cklze9d4m094.jpg

    - Les parents d’Emilie tenaient une clinique vétérinaire, à Brindleton Bay, et ils avaient une maison là-bas. Ils sont décédés maintenant, mais du coup on a la possibilité d’habiter dans leur maison et de reprendre la clinique. Maman c’est mon rêve depuis toujours !
    - Bon, alors c’est d’accord… ça fait loin, Brindleton, j’espère que tu viendras nous rendre visite de temps en temps, quand même ?
    - Bien évidemment, maman !
    heo2fz0wko29.jpg

    Nous nous retrouvons toutes les deux, maman et moi. Elle va mieux, maintenant. Melba avait raison, c’est une femme forte. J’sais pas comment elle fait. De mon côté je tente de camoufler tout ça et de pas y penser en sortant avec mes potes, mais en réalité j’y pense souvent. A croire que je suis douée pour cacher mes sentiments. Du coup, je garde le sourire et j’ai tout le temps la pêche (pas comme maman qui est paresseuse, pourtant, elle a vécu dans quelle génération ?).

    Cette fois, avec les potes, on a décidé de sortir à la lumière du jour ! On a lâché nos PC, et on est parti se rafraîchir au parc aquatique !
    wsqurgbkg9wk.jpg
    vj1x9m1nt3ik.jpg

    Aïe je le sens mal ce coup-là !
    415zchluvvys.jpg

    C’est sympa, il y a même une piscine, géante !
    6rflvdmfbdfp.jpg

    Mais le truc cool, c’est qu’il y a un bar, en libre-service, tout le monde peut l’utiliser et se servir à sa guise ! Alors je m’y suis collée, parce que la dernière fois j’avais trouvé ça cool !
    Mais je suis bête, j’ai pas présenté mes potes !
    Du coup, derrière, celui qui s’en va vers les canap’, c’est Vincent. A gauche, on a Alexandre, puis Christophe. Et à droite, on a Delphine, et Lou. Ils sont super cool tous les 5.
    oqlprepmbzif.jpg

    Fagiolo m’appelle régulièrement, pour savoir comment je vais, et comment va maman. On s’entend bien tous les deux, c’est un grand frère super. J’suis un peu triste qu’il soit parti loin, mais au moins, il pense toujours à sa petite sœur et ça me fait plaisir.
    je5mu9cq6f3p.jpg

    Avec la bande, on est vite repartis au cyber, parce que bon, la piscine c’est bien, mais les jeux-vidéos, c’est mieux !
    yatk215yub6q.jpg

    Puis on a décidé de bouger ensuite vers un autre établissement, un bowling où il y a vraiment plein de trucs pour s’amuser.
    J’ai joué aux jeux d’arcade avec Vincent et Delphine.
    k76ufrrgztu8.jpg

    Et Alex, Chris et Lou sont partis jouer au poker.
    ggzg8nwpw3wo.jpg

    On a tenté quelques pas de danse, mais après réflexion, on s’est dit que c’était pas trop notre truc.
    mhctu1bddumd.jpg

    J’y ai même croisé mon frère, j’étais trop contente de le voir !
    f0x2ndtjgsfd.jpg

    Et voilà, j’ai regroupé les personnes qui comptent le plus pour moi, sur mon mur de chambre.
    chi15rqynfy5.jpg

    Et même si je passe beaucoup de temps avec mes potes, je n'oublie pas maman, qui a toujours besoin de moi, même si elle ne le montre pas...
    e099qvotnm9s.jpg


    ---

    BONUS : malgré sa peine, Rina a terminé ses objectifs :)
    1tilw4ouw340.jpg

    ---

    Les potes de Vera sont tous introduits dans l'histoire en même temps, ce ne sera pas forcément évident de les reconnaître au départ, mais vous vous y ferez, peut-être ^^
    Ils sont tous nés en jeu, sur une autre partie, sauf Lou que j'ai créée :)
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Il est toujours aussi beau, le haricot :)
    J'aime beaucoup Lou ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'adore cette petite bande de copains geeks :D Cela fait du bien à Véra de sortir, de se mêler à des jeunes de son âge qui ont les mêmes centre d'intérêt.
    Et je suis contente que Fagiolo poursuive son rêve (joyeux anniversaire à lui et vive les amoureux!) En même temps, c'est le propre de tous les Berry : croire en leurs rêves et se donner les moyens d'y parvenir :blush:

    Encore un magnifique chapitre! Bravo-bravo à Rina (et à toi), encore un carton plein pour cette génération. Qu'est-ce que j'adore les suivre, tes sims et leurs aventures :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Helloooo !!
    Enfin un peu de joie ! Elle est mignonne la copine du Haricot et lui il est toujours aussi beau ! :)
    Contente que Rina est laissée tomber le boulot pour profiter de ces enfants (et peut-être futurs petits-enfants) :)
    Ils ont l'air cool les potes de Vera et elle ne les a pas encore empoisonné c'est un bon point xD
    Rhoooooo tu m'as donné deux envies de constructions pour mon jeu ! (parc aquatique et cybercafé) :D
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Aah ça se termine bien ^^ Vera est toute jolie et félicitations à Rina qui a fini ses objectifs ! ;)
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Félicitation à Rina qui, malgré tout, a atteint ses objectifs les doigts dans le nez ;)
    Fagiolo a grandi à une vitesse folle ! C'est déjà un homme casé qui a pris son envol avec sa chérie :o Au moins il va vivre de sa passion et faire le bien autour de lui <3

    Elle a une belle bande de potes Vera et puis ils lui permettent d'oublier la douleur de la perte de son père :)
    Je parie sur Christophe pour le futur potentiel petit ami :mrgreen:

    Et Rina a bien raison de profiter davantage des siens, la vie est tellement courte :|
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Bravo pour les objectifs :wink:
    C'est chouette pour Fagiolo, qu'il ait pu trouver une fille (qui a l'air très jolie, d'ailleurs) avec la même passion que lui. Il va enfin pouvoir réaliser son rêve :blush:
    Toujours aussi jolie, Vera et c'est cool qu'elle ait pu se faire autant d'amis ! Peut-être un ou une futur(e) petit(e) ami(e) dans le lot ??? :mrgreen:
  • Options
    TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Voilà, retard rattrapé !

    Le procès de Martinez était vraiment bien mené. C'est tellement bien que Melba ai enfin tourné la page, enfin fait sa vie ! Et puis ça a permis à Rina, petit à petit, d'enfin vivre pour elle... d'ailleurs, j'ai adoré sa nouvelle coupe de cheveux ! C'est touchant qu'elle ait appelé son fils Aurélien quand on se souvient de leurs rapports dans son enfance...
    J'aime beaucoup les enfants, Fagiolo est adorable ainsi que Primavera. Mon dieu, son prénom m'a fait pensé aux pâtes que préparent nos sims. :D La coupe de cheveux pour bambins qu'avait Fagiolo est de toute façon toujours magnifique. J'ai été triste pour lui à la mort de storm, c'est beau l'amitié qu'il peut y avoir entre un animal et un enfant.
    Les vacances à Selvadorada étaient très chouettes, j'y emmènerai bien mes Berry à nouveau moi aussi... j'ai tellement rit quand elle s'est transformée en squelette. Et cette phrase : "- Ne t’inquiète pas Rina, je t’aimerai toujours, même si tu es devenue un sac d’os. Tu seras toujours ma Rina." :D:D
    Ahlalah, la G9, ces accros à la technologie ! :wink: Ils donnent du fil à retordre à leurs parents !

    Tidiane était vraiment au top. Il a bien réagi en quittant le commissariat, en aidant Rina... je les ai trouvé tellement adorables tous les quatre, malgré le peu de temps qu'ils arrivaient à passer tous ensemble. J'espère que Rina ne s'en voudra pas de ne pas avoir plus profité de lui, après tout elle avait sa vie à mener et elle ne pouvait pas savoir. Ils auraient dû avoir une belle retraite ensemble. C'est cruel ce que t'as fait, franchement. :D Ceci-dit j'adore. J'adore le piment que ça met dans l'histoire !

    En tout cas, Vera est juste magnifique. Waw !
    Je suis contente que Fagiolo ai trouvé quelqu'un dans tout ça.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Elleay merci pour mon petit haricot :mrgreen:
    Contente que Lou te plaise, je l'aime beaucoup moi aussi :blush:

    @pytisa merci ^^ oui je les aime bien ces p'tits jeunes :blush: Et c'est vrai, cela permet à Vera de se vider la tête, même si son papa lui manque.
    Tout à fait, les Berry ont cette envie de réussir, c'est dans leur ADN :mrgreen:
    Merci, encore merci ! Merci pour Rina :heart: place à Vera maintenant, même si Rina a encore des choses à dire... :)

    @MaldoringIros oui il en fallait un peu, de la joie, après le drame qui est arrivé ! Rina sait que sa famille passe avant tout, même avant son travail qu'elle adore, mais elle a des priorités. Elle n'a pas complètement abandonné son travail mais cela ne va pas tarder ^^ en tout cas on ne la reverra plus au commissariat.
    Oui, les potes de Vera sont cool, et Vera a l'air de bien se débrouiller au bar, ses potes en sont contents en tout cas ^^
    Ah cool pour les constructions ^^ Par contre, elles ne sont pas de moi, j'ai trouvé ça sur la galerie (pas douée en construction :p - je n'ai pas les liens galerie en tête, si tu les veux, fais moi signe, je penserai à regarder la prochaine fois que je lancerai mon jeu ^^)

    @littlegibsonsims oui, plutôt bien, même s'il manque quelqu'un à l'appel ;) mais cela n'a pas empêché Rina de valider ses objectifs (il faut dire que c'était assez rapide sur cette génération)

    @Blue8white Merci, il faut dire que ce n'était pas bien compliqué sur cette génération ;) j'ai fait exprès de traîner pour ne pas trop m'ennuyer d'ailleurs !
    Oui, je voulais présenter Emilie plus tôt, mais j'oubliais de prendre des screens à chaque fois, donc ça sort un peu de nulle part, mais ils sont ensemble depuis longtemps :blush:
    Exactement pour Vera, c'est bien qu'elle ait ses potes, ça l'aide à avancer et à s'épanouir :)
    Pour le futur petit ami, je ne dirais rien, même sous la torture o:):mrgreen:
    Oui pour Rina, elle a bien compris que sa famille passait avant tout, même si son fils est loin et que sa fille préfère traîner avec ses potes :lol:

    @Himari74 merci :blush:
    Oui, Fagiolo est à présent très heureux, et on va en voir un tout petit peu plus sur lui dans le chapitre qui vient :blush:
    Merci pour Vera :) Pour son groupe d'amis, tu as peut-être raison, mais comme dit plus haut, je ne dirais rien pour le moment ;)

    @Tervilles merci pour ton long commentaire ! Contente que le procès t'ait plu, ainsi que l'hommage de Melba à son père avec son enfant :)
    Oh la vache, je n'y avais pas pensé pour Primavera et le plat de pâtes de nos sims :lol: pourtant je les prépare souvent :lol: Bon du coup, on voit que Rina est si gourmande qu'elle a trouvé un thème pour nommer ses enfants :lol:
    Ah, Selvadorada, c'est si beau ! Je n'ai pas encore tout exploré, et il faut dire que 3-4 jours sims ça passe tellement vite ! Rina en squelette c'était drôle c'est vrai ^^
    Pardon pour Tidiane :lol: je m'en veux, moi aussi, mais j'avais envie de caser une mort précoce à un moment donné, pauvre Tidiane qui a dû subir mon sadisme :lol: mais merci ^^
    Et encore merci, pour Vera, et pour Fagiolo :)

    ---

    La MAJ a mis du temps à arriver, mais avec les ponts je n'étais pas chez moi et n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'ouvrir mon jeu ^^

    ---

    100.
    Point de vue de Nettarina.
    La perte de Tidiane m’est toujours difficile à supporter. Pourquoi a-t-il dû aller travailler ce jour-là ? J’ai énormément de peine et la douleur est toujours présente. Alors, j’essaie, devant Vera, d’être forte, et de ne pas montrer ma peine, mais quand je suis seule, souvent, je craque.
    t2f7btuiroyf.jpg
    it59tf26hlez.jpg

    Ne plus l’avoir à mes côtés, c’est comme si on m’avait enlevé une partie de moi-même.
    zsvoildzfcxx.jpg

    - Tidiane, mon amour, où que tu sois, j’espère que tu vas bien, que tu es heureux, là où tu es.
    psi531vksdwg.jpg

    Revoir cette photo me fend le cœur. Nous étions si beaux. A l’époque, je nous imaginais déjà vieillir ensemble… Mais Tidiane n’aura pas eu l’occasion ni la chance d’en profiter.
    6licqa8pa8py.jpg

    J’ai ma guitare, pour me réconforter, quand je suis seule à la maison. Vera est au lycée la journée, et elle sort souvent, à présent. Je suis contente pour elle, contente qu’elle se soit fait des amis et surtout qu’elle réussisse à surmonter la perte de son papa. Mais je me sens si seule…
    dxuzn7s0a96y.jpg

    Fagiolo me rend visite, parfois. Il sait que j’ai du mal à me remettre de la perte de son père, et lui aussi est triste, mais ses visites me font beaucoup de bien. Je ne veux pas infliger ça à Vera, pas plus qu’à Fagiolo, mais il arrive à m’apaiser, parfois.
    t72zeaqtntye.jpg

    Tout me rappelle Tidiane ici. Même quand je prépare à manger, je pense à lui, à ce qu’il aimait manger et à quel point il aimait les bons petits plats que je lui préparais.
    ntztp2lbi46e.jpg

    Et ce lit, notre lit… Il est devenu si grand depuis qu’il est parti.
    gpfk8cxryfgp.jpg

    Mais petit à petit, la douleur que je ressens est moins forte. Oh elle est toujours là, et je pense qu’elle ne partira jamais vraiment. Mais je vais mieux. J’ai repris des dossiers pour le boulot, mais cette fois, ce n’est pas pour résoudre une enquête. Non, cette fois, j’épluche les dossiers de mes collègues.
    y0izwgkn0k2t.jpg

    Je prépare ma succession à la tête du commissariat. Parce que bientôt, je prendrais officiellement ma retraite.
    ji7m3cmndoua.jpg

    Je suis allée rendre visite à Fagiolo, dans sa nouvelle maison. Il habite donc à Brindleton Bay avec Emilie, et ils ont 2 chiens et un chat. Tout va bien pour eux, et mon fils est finalement devenu vétérinaire, comme il le souhaitait.
    7j7h4c6k6mwi.jpg

    Ca me fait tellement de bien de voir mon fils si heureux.
    3i6tvg7icg5n.jpg

    Emilie est une très gentille femme. Mais elle ne sait pas tenir sa langue.
    - Mme Berry, nous avons une idée d’endroit pour célébrer le mariage et…
    - Le mariage ? Comment ça ? Vous allez v…
    i7o1pq0r8ngd.jpg

    - Euh, Fagiolo a dû vous en parler, nous voulons faire ça avant l’arrivée du béb…
    - Emilie, ma puce ! Il vaudrait mieux que tu arrêtes de parler…
    cp5oi5z0el4e.jpg

    - Fagiolo, un mariage, et un bébé ? Mais pourquoi tu m’as caché tout ça ?
    - Pardon maman, mais je voulais te faire une surprise, j’attendais le bon moment, mais… Emilie ne sait pas garder un secret…
    - Désolée chéri !
    - Et bien ça pour une surprise ! Félicitations à tous les deux !
    9316tozzh9jj.jpg

    Je suis rentrée à la maison, avec le sourire. Je n’avais pas ressenti ça depuis si longtemps. Tidiane serait fier de son fils.
    J’ai annoncé la nouvelle à Vera, en rentrant, et elle aussi est très heureuse pour son frère. On a fêté les nouvelles à notre façon en s’amusant toutes les deux dans la piscine. Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas retrouvées comme ça, toutes les deux, à partager un bon moment.
    6tm5uv31b8cf.jpg

    Et très vite, les deux tourtereaux se sont mariés.
    Toute la famille est venue, même Lisa, la fille d’Enzo. Elle vient de perdre sa maman, et nous n’en savions rien, étant donné qu’elles avaient coupé les ponts avec nous après le décès d’Enzo. Mais Fagiolo a appelé Lisa, en espérant qu’elle assiste à son mariage. Léana et Chet sont là ainsi que les jumelles. Puis Melba et Axel avec Aurélien qui n’auraient manqué ça sous aucun prétexte.
    1azism0j2b2k.jpg
    noa1jhcidcpu.jpg

    Ils sont si beaux, tous les deux.
    qm9d2t1x03uf.jpg

    J’ai aussi fait un léger effort capillaire, tout comme Vera, même si elle n’a pas laissé tomber la couleur pour l'occasion.
    wafg2z1w23fi.jpg

    Je suis si fière de mes enfants, ils sont si beaux.
    3l3kq1ai9dfx.jpg

    Nous n’avons pas trop fait la fête, ils ne voulaient pas d’un grand mariage, juste de quoi rassembler la famille et passer un bon moment entre nous. Aurélien n’a pas oublié de prendre son maillot de bain et a su profiter de la situation !
    qgia0inewx38.jpg


    Point de vue de Primavera.
    Avec le décès soudain de papa et les circonstances de sa mort, nous avons touché une grosse somme d’argent, en dédommagement. Comme si tout l’argent du monde pourrait remplacer mon papa… Un maigre lot de consolation, j’ai envie de dire. Alors, on n’est pas à plaindre de ce côté-là, même si j’aurais préféré être pauvre et avoir mon père.
    Du coup, maman m’a offert un bel ordinateur, pour ma chambre. J’aurais aimé l’avoir dans d’autres circonstances, mais je ne vais quand même pas cracher dessus. Au moins je peux programmer à ma guise, et faire ce que je veux dessus.
    90f7mwqk2la4.jpg

    J’ai même un petit coin séparé, mon ancienne chambre – car j’ai récupéré celle de mon frère – a été transformée en mini coin salon, avec une télé et une console. Comme ça quand les potes viendront on pourra jouer tous ensemble. Bon, pas de bol, je les ai invités, mais pas pour jouer. Nous avions un projet scolaire en commun et nous nous sommes mis d’accord pour faire ça chez moi. Tout le monde est venu.
    ja1n4bne2iqk.jpg

    Mais… Alex manquait à l’appel. Quand je l’ai retrouvé, il était dans le bureau de maman…
    1zj1etfdz464.jpg

    - Alex, qu’est-ce que tu fais là ? Tu devrais être avec nous, en haut, à bosser !
    - Mais j’avais envie de jouer !
    owev9dh5hxmi.jpg

    - Mais Alex, j’ai un PC dans ma chambre, là c’est le bureau de ma mère, elle va me tuer si elle te voit fouiller dans son PC ! Y’a tous ses dossiers du boulot là-dedans !
    - Ah mais j’savais pas moi !
    - Allez, ouste, viens nous aider !
    fxxrqemb8xig.jpg

    Ouf, j’ai eu peur. Heureusement, maman a rien vu. J’essaie de passer un peu plus de temps avec elle, parce que Fagiolo m’a avoué un truc en douce à son mariage, la dernière fois. Maman va pas si bien que ça, elle se sent seule. Alors je fais ce que je peux pour être avec elle, un peu plus souvent.
    x982cku3ls78.jpg

    Avec Fagiolo, on s’est même mis d’accord pour aller au restaurant. Ca fait longtemps qu’on a pas passé du temps tous les trois, et ça ferait du bien à maman de sortir.
    dim10qwux0u6.jpg

    Bon j’vais pas faire semblant, ça m’a un peu soulée qu’on aille dans un resto mexicain, parce que ça m’a rappelé de mauvais souvenirs, que maman n’a pas manqué de rappeler…
    1ddqsykz5fps.jpg

    - Dis donc c’est sympa par ici, ça ne vous rappelle pas Selvadorada ? Tiens quand tu seras en vacances Vera, il faudra qu’on y retourne, il y a plein de choses qu’on n’a pas exploré, dans la jungle.
    - Euh, maman, non, vraiment, je ne veux plus mettre les pieds là-bas. C’est même pas la peine d’y penser ! T’imagines, y’a des bestioles partout !
    - Mais c’était drôle, non ?
    - Euh non j’en garde pas le même souvenir que toi maman.
    cmukgjxr8daj.jpg

    - En tout cas, il y a la même ambiance que là bas, et surtout, certains jouent le jeu à fond en ayant même le look selvadoradien ! T’as vu le cuistot ?
    squvbd93emv2.jpg
    ypgrclxisrdp.jpg

    Bon, l’ambiance du resto était sympa, c’est vrai, mais les serveurs pas très au point. On a attendu tellement longtemps ! Parce que la serveuse a fait tomber nos plats, la première fois... Et puis, c’était pas si fameux… Mais au moins, on était ensemble.
    7pud5r0v3pcm.jpg
    h4mezeezo98o.jpg

    On est reparti chacun de notre côté en disant au revoir à Fagiolo, en sachant que bientôt on allait le revoir. C’est l’anniversaire de maman, dans pas longtemps.
    r6672frz4dy0.jpg


    Point de vue de Nettarina.
    La sortie surprise avec mes enfants au resto mexicain m’a fait très plaisir. Ce n’était pas de la grande cuisine, mais l’important était de passer du temps ensemble.
    Je suis pensive, toujours. Je n’oublie pas Tidiane. Mais j’ai, au moins un peu, retrouvé le sourire, ces derniers mois.
    s3ao0xhda0df.jpg

    Et aujourd’hui est un jour particulier, puisque c’est mon anniversaire. J’aurai tellement aimé avoir Tidiane à mes côtés. Mais j’ose espérer qu’il veille sur moi, et les enfants.
    J’ai préparé mon gâteau, parce que je n’ai aucune confiance en mes enfants pour cela…
    4cksrjvpafhf.jpg

    Et j’ai invité ma cousine, ma sœur et leurs conjoints. Fagiolo et Emilie étaient là bien évidemment, et Vera a tenu à rester, bien que ses amis l’avaient invitée ailleurs.
    7qke11n4dcvt.jpg

    Et j’ai fini par souffler mes bougies.
    say4hp3fswv0.jpg
    pfi332zk40ll.jpg
    5jhlzoadvcds.jpg

    En partant me changer, j’ai aperçu Fagiolo et Emilie s’éclipser discrètement vers les chambres…
    kqd4xygnzc10.jpg

    En fin de compte, ils ont vite fait demi-tour, parce qu’Emilie était sur le point d’accoucher.
    Je suis retournée avec tout le monde en expliquant pourquoi ils avaient dû partir, et on a mangé le gâteau.
    hmhmafisikak.jpg

    Quand tout le monde est parti, j’ai fait un coucou à Tidiane.
    - Si tu étais encore là, je ne sais pas si tu m’aurais encore trouvé séduisante, mais dans ma tête, j’y crois… Tu étais un amour, Tidiane. Tu me manques terriblement.
    ahl8ocx3hpq1.jpg

    Puis j’ai passé un coup de fil.
    - Riya, je ne mettrais plus les pieds au commissariat, comme tu le sais, mais tout est arrangé, je t'ai choisie pour diriger le commissariat à ma place, demain, tu seras la nouvelle chef, félicitations ! Quant à moi, je vais tenter de profiter de ma retraite…
    cyypfie64upu.jpg

    Et je suis retournée auprès de Tidiane, sans voir le temps passer.
    xi27gacu0w3a.jpg

    Quelques heures plus tard, Fagiolo m’appelait pour m’annoncer l’arrivée de son fils.
    Vera et moi sommes allées leur rendre visite à tous les trois, et j’ai fait la connaissance de mon petit-fils, Yann.
    zrad115b83gf.jpg

    Vera, quant à elle, n’a pas osé prendre son neveu dans ses bras, mais elle est fière d’être tata.
    usvwyimjr37d.jpg

    Cela me réconforte, d’avoir un peu de bonheur dans la famille, j’avais comme l’impression que ce n’était pas arrivé depuis une éternité. Tidiane aurait été si fier et, j’en suis sûre, gaga de son petit-fils…
    ud1hekf8wlyh.jpg

    ---

    BONUS :

    Même quand elle est en cours, Vera fait ses siennes :lol: vive la technologie... :p
    hs809g4hbr0j.jpg
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Elle nous fait une bien jolie mamie la Rina ;)
    Félicitations pour le mariage et le bébé :)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Joyeux anniversaire à Rina. Tidiane lui manque tellement, ça fait mal au cœur :sweat: En même temps, ils s'aimaient tellement tous les deux :love:

    J'espère que je ne dois pas m'inquiéter du mister geek-Alex, qui traînait dans le bureau de Rina :sweat_smile:
    J'ai adoré ce chapitre, encore, oui, je sais je me répète; mais c'est trop bien :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Bon anniversaire Rina ! Même sans Tidiane, la vie doit continuer... :)
    Felicitations à Fagiolo et Emilie et bienvenue au petit Yann. Ils forment une belle petite famille <3

    Vera fidèle à elle-même et à la technologie :D
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top