Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC- G3] La dynastie des Berrington (MAJ 04/03)

Réponses

  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Je suis sage, promis! o:)

    Nah, mais j'ai essuyé mes yeux devenus humides quand Automne a demandé en mariage Marcus. :'(
    (J'étais dans un Café, en public, non mais c'est quoi cette histoire, on ne peut plus lire des histoires Sims sans se faire prendre par l'émotion! <3 )

    Merci pour ces personnages complexes, nuancés, amusants, profonds et légers à la fois!
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    Il y a de la guimauve en ce moment, c'est trop chouette ! J'ai adoré dans le chapitre précédent que le jeu rejoigne ton histoire avec Automne qui a trouvé une bague dans les affaires de Marcus :blush: Pour que, finalement, ce soit elle qui prenne les devants ! Ca montre bien qu'elle a fait du chemin et qu'elle est maintenant prête à se lancer avec Marcus sans crainte de prendre la poudre d'escampette une fois devant l'arche ! ... Mais ça veut aussi dire qu'ils ne vont pas tarder à avoir des cheveux blancs et ça va faire tout drôle aussi :sweat_smile:

    La maison de Ziggy et Ren est chouette, et c'est assez réaliste finalement qu'elle ne soit pas excessivement remplie de meubles et bibelots en tout genre. Quand on déménage -surtout dans plus grand et après une colocation-, il y a toujours une période où il manque des meubles et de la décoration dans le nouveau chez soi !
    En tout cas, la vie là bas leur permet de vraiment trouver un équilibre entre la vie privée et la vie publique de Ren, et pour Ziggy d'être tranquille sans être embêté par les paparazzis :blush: C'est chouette pour Ren qui a un vrai endroit pour se ressourcer après ses séjours à Del Sol Valley !

    Et forcément, qui dit vit à Mont Komorebi, dit présence régulière de la famille Akiyama ! :mrgreen: j'adore cette grande dynamique familiale et qu'ils blaguent tous sur le mariage et les enfants de Ziggy et Ren :lol: Tellement réaliste ! :lol: Mais Ren, tout choupipou qu'il est, met la hola pour pas que Ziggy ressente de pression :blush: Et pis mooh, le dernier screen :love: Hâte de voir Ren mettre un genou à terre :love:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Luluswan Ziggy a l'air carrément plus vieux avec la barbe, je crois que je vais attendre son prochain anniversaire (qui n'est pas si loin) pour la lui mettre définitivement. En attendant je laisse l'option "autoriser la pousse des poils" ça ajoute du réalisme.
    La vie est douce à Komorebi ;) Et Ren est grave chaud pour la next step je confirme ! Punaise sur le chapitre que tu commentes, il a passé tout son temps avec un air béat sur le visage, j'en pouvais plus :D

    @Theadorel Oups, sorry de t'avoir mis les larmes aux yeux dans l'espace public, c'était pas voulu o:)
    Merci d'aimer mes personnages presque autant que moi !

    @Estelloo Laisse tomber, ça dégouline de guimauve, je suis ingérable. C'est pas la première fois qu'Automne envoie ce message à Ziggy, mais c'est la première fois que j'ai trouvé que le timing était pas mauvais ;) Moi non plus j'ai pas très envie de les voir vieillir... Mais j'ai quand très envie de les marier enfin !
    Clairement les gars avaient plus une thune après l'achat de la maison pour la meubler correctement, et comme toi, j'ai trouvé ça plutôt réaliste de le faire au fur et à mesure. Et puis ça va venir vite, ils touchent tous les deux 2000 simflouz par jour !
    Je savais que les Akiyama te plairaient, les familles qui se foutent en boîte ça me rappelle quelque chose.
    Depuis l'aveu de Ziggy comme quoi il n'était pas sûr de vouloir des enfants, Ren se refreine pas mal, il a peur d'aller trop vite pour Ziggy. Mais clairement il n'en pense pas moins.


    Chapitre 72

    zdakh2s6cmu9.jpg

    ***Ziggy***

    nfsf8axvhcts.jpg
    Les mois passants, je commence à me faire réellement ma place au travail, ce qui veut dire aussi qu'on me confie de plus en plus de responsabilités et que mes horaires s’allongent. Parfois j'ai l'impression de me laisser totalement absorber par les missions, et je rentre de plus en plus tard. Ce travail me plaît énormément, mais quand je rentre à 22h, j’en viens à me demander s’il vaut le coup de phagocyter ainsi le reste de ma vie.

    4v63qe3l9bdd.jpg
    Même maman commence à penser que je la ghoste, j'arrête pas de lui dire que je la rappellerai plus tard. Et elle est très forte en culpabilisation manifestement.

    6dq99ge5iogx.jpg
    Chaque soir quand je rentre, Ren m'attend avec une assiette au chaud, et chaque fois je m'excuse un million de fois, je n'ai pas vu l'heure passer.
    "C'est bon Zig, t'inquiète, je bossais mes compos pendant ce temps" me rassure-t-il avec une patience d'ange.
    "Tout de même, ce n'est pas juste pour toi. On vient d'emménager dans notre maison et je n'y suis jamais..."
    "Bah, t'as un nouveau boulot, faut que tu fasses tes preuves, je comprends. Ca ne sera pas toujours comme ça. N'est-ce pas ?"

    jncbwhsoqz2h.jpg
    "Non, ça ne sera pas toujours comme ça" je dis autant pour lui que pour moi. "Je suis épuisé Ren, c'est comme si ce travail prenait toute mon énergie et que je n'en avais plus pour nous."
    "Mais ça te plaît toujours quand même ?"
    "Oui, bien sûr !"

    bvp26pfmxqtf.jpg
    "Alors, ne t'en fais pas Sunshine, de l'énergie j'en ai pour nous deux" répond Ren en passant doucement sa main sur ma joue, si proche, j'ai juste envie de l'embrasser.
    J'ai l'impression d'être ce mec des années 50 qui laisse sa femme à la maison toute la journée, et en rentrant réclame son dîner et un crac-crac bien mérité avant de s'endormir en ronflant… Pas franchement reluisant.
    "J'ai envie qu'on ait des projets, toi et moi, autre chose que mon travail..." je lui murmure. "Ren, et si on le faisait ce bébé ?"

    cuey518xs688.jpg
    Je l'entends étouffer un rire avant de me chuchoter dans l'oreille :
    "Mon amour, on ne va pas faire un bébé parce que tu as peur que je m’ennuie... On court déjà après le temps qu'on peut passer à deux !"

    ddqbauvgyo23.jpg
    "Et si je te promets de lever le pied ? J'ai étudié tous les livres de sortilèges possibles, et je pense que j'ai trouvé un moyen de porter notre enfant. Quand j'aurai le ventre gros comme un ballon ils n'auront pas trop le choix que de me laisser alléger un peu mes journées !"
    "Tu veux dire que tu y as pensé sérieusement ?" demande Ren d'un ton incrédule.
    "Ca fait des semaines que je fais des recherches... Je voulais être sûr avant de t'en parler."

    s9yazc26s6rv.jpg
    "Et maintenant je suis sûr. Je veux un enfant avec toi Ren, et je te promets de faire en sorte d’avoir du temps pour vous deux. Je veux qu'on le fasse sans l'aide des éprouvettes, juste toi et moi et un soupçon de magie. Est-ce que tu embarquerais dans ce bateau avec moi ?"
    Pour toute réponse, il saisit doucement ma nuque et m'amène vers lui pour m'embrasser.
    "Tu veux vraiment porter notre bébé ?" me demande-t-il en s'éloignant, je vois ses yeux s'embuer.
    "Je ne te vois pas franchement supporter de voir ton propre ventre grossir autant..." dis-je avec une pointe d'amusement "Alors si t'es ok pour que ton mec devienne un bibendum temporairement..."

    i3qgjn8pkdy4.jpg
    Le sourire qui illumine son visage pourrait éclairer toute la maison, dire que c'est moi qu'il appelle Sunshine... et il m'étreint dans un b.aiser fougueux, comme si on ne s'était pas vus depuis des mois. A mon tour je serre fort mes bras autour de lui. On va avoir un bébé, une famille…
    "Je t'aime" dit-il simplement lorsqu'il relâche ses bras.
    "Moi aussi je t'aime Ren. Plus que tout le reste."

    sq4j33i7b0iy.jpg
    J'ai posé un jour de repos au boulot, et j'ai donné rendez-vous à Elsa dans le monde magique. On a trouvé cette solution pour combler les kilomètres qui nous séparent. Nos Glimmerpierres nous amènent en une fraction de secondes à l'école de magie, et on peut se retrouver là quand on veut, enfin sauf quand elles sont déchargées.

    brrran9zsb9k.jpg
    Mais avec le boulot, ça aussi c'est quelque chose que je n'ai pas beaucoup eu l’occasion de faire ces derniers temps...
    "Va falloir qu'on trouve un moyen d'enchanter nos Glimmerpierres pour qu'elles nous amènent l'un chez l'autre..." me souffle Elsa en m'embrassant "Ca nous évitera d'être obligés de faire semblant de bosser des sortilèges dès qu'on veut se voir !"
    Je souris, ma frangine est maline, m'est avis qu'elle tient une idée là !
    "Ecoute, je te laisse chercher comment faire, moi j'ai un autre projet en tête aujourd'hui, et j'ai vraiment besoin de l'aide des Sages pour une fois."
    "C'est quoi cet air énigmatique Zig ? Qu'est-ce que tu trafiques ?"
    "Viens" je lui dis en l'attrapant par la main pour l'entraîner dans l'école de magie.

    chd0f8cbsb3r.jpg
    Je lui montre les grimoires que j'ai mis de côté et lui explique mon idée.
    "Tu vois, en combinant ces sorts, je suis à peu près certain qu'un homme peut être enceint..."
    "Zig... tu es en train de me dire que je vais être tata ?" demande Elsa en ouvrant des yeux grands comme des soucoupes.
    "Si ça fonctionne... Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà essayé à vrai dire, j'ai besoin de l'aide des Sages pour vérifier que ce n'est pas dangereux. Tu vois, Ren et moi on est assez attachés aux manières traditionnelles de faire les enfants !" j'ajoute avec un regard malicieux. "Je sais que la science a progressé de ce côté, mais je crois que sur ce coup je vais choisir la team de papy Morgyn plutôt que celle de mamie Skye !"
    "Oh j'ai tellement hâte de rencontrer votre petit musicien des étoiles !" applaudit Elsa, son enthousiasme me touche.

    bi0kajuaapvx.jpg
    Je trouve le Sage de la magie indomptée, et je lui expose ma théorie, il semble assez dubitatif au départ.
    "C'est d'une combinaison de sorts très avancés que vous me parlez jeune homme... Il faut une magie puissante pour espérer réussir."
    "C'est pour ça que je vous demande votre aide. Je ne suis encore qu'Adepte, mais j'ai une lignée ancienne et puissante, ça doit pouvoir compter pour quelque chose, non ?"
    "Berrington, j'ai entendu parler de vous... Vous êtes le petit-fils de Morgyn Ember n'est-ce pas ? Celui qui a arrêté l'école de magie pour partir étudier à l'université ?"
    "Oui, mais je vous promets que j'ai continué d'étudier la magie aussi, ma spécialité c'est les potions."
    "Eh bien ce ne sont pas de potions que l'on parle, n'est-ce pas ? J'imagine que l'on peut essayer, votre idée de combinaison de sorts me parait réalisable."

    ***Ren***

    93zo3p5ayl6m.jpg
    Ziggy voulait venir tout seul, il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il gérait. Mais évidemment je me suis tout de même inquiété et j'ai tourné en rond dans la maison avant d'appeler ma mère. Maman est une sorcière, même si elle n'a pas mis les pieds dans le monde magique depuis probablement bien avant que je naisse. Je lui ai seulement dit que j'avais besoin de dire quelque chose à Ziggy qui était à l'école de magie et que son portable ne captait pas là-bas. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m’a paru crédible. Maman a sorti sa propre Glimmerpierre d'un écrin bien rangé et m'a emmené avec elle. J'ai fini par trouver Ziggy déjà au travail avec un Sage, et je n'ai pas osé les déranger de peur de faire capoter le sort et que quelque chose de fâcheux n'arrive.

    3rrtal4wia6g.jpg
    Et puis j'ai aperçu son oncle au loin. Je ne l'ai guère rencontré qu'une poignée de fois et je ne l'ai jamais trouvé très aimable, mais j'ai pris sur moi pour lui adresser la parole.
    "Depuis quand les humains mettent-ils un pied à l'école de magie ?" m'a-t-il demandé agacé.
    Ok, ça commence mal.
    "Euh... C'est ma mère qui m'a emmené, Darcy Akiyama, elle est sorcière."
    Rudolph a semblé s'adoucir et m'a toisé.
    "Tu es l'arrière-petit-fils du comte Straud ?"
    Le monde surnaturel est tout petit apparemment, et tout le monde sait tout sur tout le monde !
    "Promis, je suis 100% humain."
    Mon interlocuteur a eu une moue dédaigneuse, apparemment ça n'aidait pas mon cas.

    t8c1cm6bclu3.jpg
    "Ecoutez monsieur Berrington, je ne vous dérange pas longtemps, mais je suis inquiet pour Ziggy. Je suis son partenaire." j'ajoute, je ne suis pas trop sûr qu'il ait le moindre souvenir de m'avoir croisé à vrai dire.
    "Je sais qui tu es Akiyama."
    "Ah, ok, très bien. Je sais que vous êtes un grand sorcier, Ziggy parle toujours de vos capacités, et j'aurais voulu votre avis parce qu'il est en train d'essayer sur lui-même un sort manifestement très avancé."

    hxja4562cjup.jpg
    Je ne sais pas si c'est mon air penaud, ce type est totalement flippant, ou le fait que je m'inquiète pour son neveu, mais Rudolph s'est détendu.
    "Zig est entre de bonnes mains avec le Sage de la magie indomptée. C'est moi qui l'ait dirigé vers lui quand il m'a parlé de son projet il y a quelques temps."
    "Et si ça ne fonctionne pas comme il veut ?"
    "Eh bien, vos tentatives d'avoir un enfant échoueront et c'est tout. Je n'aurais pas encouragé mon neveu dans cette voie si c'était dangereux pour lui. Je te promets qu’il ne risque rien. »
    J'expire un grand coup et mes épaules se détendent. Parfois Ziggy se met quelque chose en tête et fonce sans trop se préoccuper de ce qui pourrait mal tourner, je n'étais pas très sûr de le croire quand il me disait de ne pas m'en faire.
    "Et puisqu'il semble que tu sois là pour rester, bienvenue dans la famille jeune Straud." ajoute Rudolph avant de tourner les talons.
    Euh... merci, j'imagine ?

    3vv9sa3j6r41.jpg
    J'aperçois Elsa se diriger vers moi, en même temps que ma mère qui s'écrie :
    "Vous allez avoir un bébé ???"
    "C'est toi qui lui a dit ?" je demande à Elsa suspicieux.
    "Rudolph vient littéralement de le dire tout fort dans le hall de l'école de magie..." répond-t-elle en levant les yeux au ciel.

    bu4z9mhxlf8l.jpg
    "Alors tu as fini par convaincre Ziggy ?" me demande maman.
    "Il semblerait bien !" je réponds fièrement. Maintenant que mes craintes concernant Ziggy sont écartées, je peux enfin voguer tranquillement sur mon petit nuage. "Mais on ne sait pas encore vraiment si ça va fonctionner. Garde ça pour toi maman s'il te plait. Si on n'y arrive pas, je n'ai pas besoin que tout le monde me pose des questions."
    Maman a promis.

    21v6fiy70ar2.jpg
    Pour passer le temps, j'ai décidé d'aller me promener dans le monde magique, cet endroit est magnifique... Finalement j'ai entendu la voix de Ziggy m'interpeller.
    "Elsa m'a dit que tu étais là. Tu ne me faisais pas confiance ?" me demande-t-il avec défiance.
    Ok, je me doutais que ça ne lui plairait pas, il m'avait clairement demandé de rester à la maison.
    "J'étais inquiet Sunshine... Tu peux me passer ça non ? Tu étais littéralement en train d'essayer un sort expérimental sur toi-même !"

    9cl33o6pgv8p.jpg
    "La magie est faite pour ça, pour être tordue, distendue et détournée ! C'est la beauté de la magie indomptée. Si on s'entoure de gens assez puissants, on plie la magie comme on le souhaite. Je ne risquais rien..."
    "Et comment je le sais, moi, si tu ne m'explique pas ?" je demande un peu penaud, c'est vrai que je ne lui ai pas totalement fait confiance sur ce coup.
    "Est-ce que tu crois que je ferais quelque chose qui me mettrait en danger ?"
    "Parfois, quand tu te laisses emporter par tes passions, oui ça me traverse l’esprit..."
    Je sais qu’il est vexé, mais je lui devais une réponse honnête.

    c2mbol3h3bco.jpg
    Ziggy me regarde droit dans les yeux, et je soutiens son regard.
    "Ren, que ce soit avec ma fusée ou avec la magie, je ne fais que des choses que je maîtrise. J'ai suffisamment étudié l'une et l'autre pour connaître mes limites, et elles sont loin. Sans vouloir fanfaronner..."
    "Désolé, je ne voulais pas mettre en doute tes capacités, et pour rappel, j'ai toujours été persuadé que tu étais un petit génie" je réponds avec un sourire d'excuse.
    "Je sais, mais j'ai besoin que tu arrêtes de t'inquiéter quand ce n'est pas nécessaire."
    "Je vais faire de mon mieux."

    ugtdnmd2m3c7.jpg
    Puis sans trop réfléchir, je mets un genou à terre et attrape l'écrin que je trimballe dans ma poche depuis des semaines, attendant le bon moment. C'est totalement impulsif, mais je le regarde et je veux que cet homme qui va être le père de mes enfant soit mon mari, et je n’ai plus envie d’attendre. Il ouvre des yeux ronds en comprenant ce que je suis en train de faire, et l'idée qu'il puisse dire non me paralyse presque.
    "Sunshine, épouse-moi..." je parviens à balbutier.
    Punaise, je pourrais me lapider là tout de suite. Je suis capable de chanter devant des milliers de personnes, mais quand il s'agit de demander à Ziggy en mariage, je n'ai plus de mots. J’avais prévu une déclaration enflammée, mais je n’arrive qu’à essayer d’empêcher mes mains de trembler, mon cerveau ne fonctionne plus.

    ***Ziggy***

    Je regarde abasourdi Ren, agenouillé en train de me demander ma main d’un air anxieux. Je les prends ses mains dans les miennes, elles sont moites, et je lui adresse un large sourire.
    "Relève-toi donc, que je puisse t'embrasser pour te dire oui !"

    thvxffbce7m0.jpg
    Je l'aide à se redresser et son visage se détend instantanément.
    "Tu as vraiment cru que j'allais refuser ?" je demande amusé.
    "Bah, tu venais de me remonter les bretelles après tout..."
    "Et donc tu as trouvé que c'était le moment idéal pour faire ta demande ?" dis-je en éclatant de rire.
    "Eh eh, j'y peux rien, ça me rend tout chose quand tu deviens bossy..." répond-t-il en se baissant pour embrasser ma main sur laquelle brille une bague flambant neuve.
    "Ren, il n'y a jamais eu que toi dans ma vie, jamais je ne t'aurais planté là avec ta bague."
    "Et j'ai l'intention qu'il n'y ai plus jamais que toi dans la mienne."
    "Moi, et notre enfant... Parce que j'ai bon espoir que le sort ait fonctionné. Il ne nous reste plus qu'à faire crac-crac comme n'importe quel couple hétéro !"
    "Décidément ce soir, tu sais comment me parler."

    a6cfwejq020m.jpg
    "Et si on arrêtait de parler justement..." je lui susurre en le faisant basculer dans mes bras pour un magnifique b.aiser de cinéma.
    L’homme de mes rêves est suffisamment fou de moi pour se pointer dans le monde magique sans invitation, on va se marier et avoir un enfant… A night to remember !

    s61grr3ggzbq.jpg
    "Alors, je n'aime pas jouer les troubles-fêtes, mais Zig, c'est quoi cette bague que je vois briller depuis l'école de magie ?" demande Elsa en s'approchant à pas de loups.
    "C'est ton frère qui vient d'accepter ma demande en mariage lamentable !" répond Ren sans me lâcher du regard.
    "Elle était parfaite ta demande Babe !" je dis tendrement à Ren.
    "Babe ?" demande-t-il en haussant les sourcils.
    "J'ai bien le droit de tenter des surnoms moi aussi, non ?"
    "Tout ce que tu veux Sunshine !"
    "Vous allez vous marier ???" s'écrie Elsa d'une voix qui rivalise avec les ultrasons.

    6bfdd00iw9rf.jpg
    "On dirait bien... Elsou ma biche, est-ce que tu me feras l'honneur d'être ma témoin ?"
    "Mais oui, mille fois ouiiiii !!!!!"
    Elsa se jette dans mes bras et je la serre fort contre moi sous le regard affectueux de mon cher et tendre.

    10ydy4lboytw.jpg
    Puis il est temps de rentrer à la maison et de commencer à essayer d'ajouter un membre à notre famille. Si ça ne marche pas tout de suite, ce n'est pas très grave, on aime bien s'entraîner !

    k49aaz4gbcvv.jpg
    Et comme tout ça, ça creuse, un petit dîner devant notre film préféré. Et bien sûr appeler maman pour me faire pardonner l'absence de nouvelles ces dernières semaines, et lui annoncer que son fiston va se marier. Sa réaction vaut celle d'Elsa, j'ai dû éloigner le téléphone de mes oreilles tellement elle et Marcus criaient fort. Qu'est-ce que ce sera le jour où je serai en mesure de lui annoncer qu'elle va être grand-mère... Mais pour le moment rien n'est fait, et je préfère que ça reste entre nous. Et Elsa, Rudolph, la mère et Ren et le Sage de la magie indomptée. Franchement y'a déjà beaucoup trop de monde dans la confidence ! J’espère tellement que le sort a marché…

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    Au programme ce jour : guimauve, guimauve, guimauve et encore de la guimauve ! On va finir avec plein de carries si ça continue ! ça tombe bien, j'ai bientôt rdv chez le dentiste :joy:

    Bon, c'est trop chou la proposition de Ziggy, d'utiliser la magie pour qu'il porte leur bébé. La réaction de Ren est trop chou, même quand il se fait du soucis pour Ziggy. Même leur mini dispute est chou. Moh puis la demande en mariage semi-spontanée (semi car Ren avait quand même prévu la bague!) ou Ren perd ses mots, moh c'est choupinou.
    Ah la la, je connais une observatrice qui va couiner quand le bébé de Ziggy et Ren va pointer le bout de son nez et au moment du mariage !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh ce chapitre tout mou tout doux :love:
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit Ziggy qui lance le sujet des enfants de façon sérieuse en premier, c'est une bonne surprise ! Et il a des plans ! Mais oui, quelle bonne idée d'utiliser la magie !
    Voilà un bon prétexte pour aller à Glimmerbrook et voir Elsa :mrgreen:

    Mais évidemment le procédé fait un peu peur à Ren qui vient s'incruster dans la monde des sorciers grâce à sa mère :joy:
    "Sympa" la rencontre entre Ren et Rudolf :sweat_smile:

    Ren et Ziggy, c'est vraiment le couple goal ! Ils sont beaucoup trop mignons !
    Ren est tellement nerveux à l'idée de faire sa demande, surtout suite à leur discussion et mini dispute, si bien qu'il ne sait plus quoi dire (on inverse les rôles, d'habitude c'est Ziggy qui n'est pas sûr de lui :joy: ). C'était adorable :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Estelloo Ah ah, déso j'suis en mode "feel good" en ce moment. M'enfin si tu veux du drama, je peux facilement être convaincue :D
    Je voyais tellement Ren avoir préparé tout un speech et se retrouver tout à coup sans mot ! J'aurais pu lui écrire un petit discours, mais j'ai préféré comme ça ;)
    Non mais pourquoi tu crois que j'ai autant d'avance dans mon jeu ? Parce que j'ai joué presque d'une traite jusqu'à voir le bébé nourrisson of course :p Mais du coup je me suis interdit de jouer plus loin pour le moment, et j'ai hâte de reprendre ma partie !

    @Luluswan Ren avait laissé le sujet des enfants de côté, parce qu'il considérait que Ziggy savait son opinion, et il lui laissait le temps d'y réfléchir de son côté. Ca me paraissait donc assez logique que ce soit Ziggy qui y revienne lorsqu'il serait prêt. Mais oui, on avait laissé la magie de côté depuis trop longtemps, c'était l'occas d'y revenir !
    Eh eh, j'ai bien aimé la discussion entre Ren et Rudolph. Ours mal léché le tonton, comme on l'aime o:)
    Awwww j'adore que tu qualifies Zig et Ren de Couple Goal <3 J'aime bien montrer que ce n'est pas toujours Ren le plus sûr de lui et que de temps en temps c'est Ziggy qui mène. Comme lorsque Ziggy est allé chercher Ren dans la cabane et qu'il lui a proposé d'arrêter la fac pour rester avec lui. En privé parfois, Ren aussi a besoin d'être rassuré.

    Chapitre 73

    ***Ziggy***

    s3ld3f2yogrn.jpg
    Voilà déjà quelques semaines que le sort en est jeté, et les tests de grossesse sont pour le moment tous négatifs. Je suis retourné voir le Sage de la magie indomptée qui m'a dit de faire preuve de patience, mais il faut avouer que ce n'est pas ma première qualité. Et on ne peut pas dire que Ren et moi ne mettons pas du coeur à l'ouvrage ! J'essaie de ne pas m'inquiéter, mais je commence à avoir peur que le sort n'ait pas fonctionné. Ren n'arrête pas de me répéter que ce n'est pas notre seule option, que si la magie ne nous donne pas notre enfant, nous aurons recours à la science. Je n'y peux rien, je n'ai pas envie de faire un bébé dans une éprouvette et je sais que je vais être déçu si nous devons passer par là. Même si je sais que dans cette histoire le plus important c’est la finalité, avoir un bébé en bonne santé.
    J'ai mis un peu de temps à prendre ma décision concernant cet enfant, mais depuis que je l'ai prise, je n'arrive plus à penser à autre chose. Ca fait rire Ren, qui dit que quand j'ai quelque chose en tête je deviens absolument monomaniaque. Faut avouer que le gars ne se trompe pas, je suis un peu buté…

    99btum45j2vg.jpg
    Histoire de se changer les idées après chaque test négatif, on essaie d'aller faire quelque chose, et notre nouveau truc c'est l'escalade. Ren a comme projet de m'emmener un jour escalader le Mont Komorebi, on en est encore bien loin. J'en profite pour bosser mon fitness, car si ce bébé arrive un jour, j'ai un peu peur d'imaginer dans quel état il laissera mes petits abdos.

    a9oqlrw7rfio.jpg
    J'aime bien ce sport, il me donne le même rush d'adrénaline que lorsque ma fusée décolle. J'ai toujours aimé l'idée de monter tutoyer les étoiles ! Et en cas de chute, le tapis de sol est bien rembourré.

    blw52ihdnlha.jpg
    J'ai eu une conversation avec mon patron qui m'a permis de ré-arranger un peu mon emploi du temps pour passer plus de temps à la maison, je bosse de 16h à 22h, ce qui me laisse une large partie de la journée libre. Ren et moi avons l'habitude de passer nos matinées à travailler, lui sur sa musique, moi sur ma fusée, avant de déjeuner ensemble et de faire quelque chose en début d'après-midi avant que je ne parte au boulot. Après il en profite souvent pour filer un coup de main à ses frangines et aller chercher ses nièces à l'école pour les emmener à la patinoire ou jouer chez nous. Ce type est fait pour être père, je ne sais pas comment j'ai mis autant de temps à m'en rendre compte.

    e67p1owr47y8.jpg
    "Ca va tonton ?"
    "Oui bah je vais doucement, j'ai pas envie de me casser une jambe, tu permets ?"
    "Maman bluffe quand elle dit que tu es le roi des pistes de skis, non ?"
    "Minute papillon, un peu de respect s'il-te-plaît. Une paire de skis, c'est vachement plus stable que des patins à glace !"

    yx3bdh2oteam.jpg
    Miki a une fille, Saori, de l'âge de Sarah, elles vont à l'école ensemble et adorent venir jouer chez nous quand tonton Ren est dispo pour un peu de baby-sitting.

    705s75z1u9h8.jpg
    Il a toujours des tas d'histoires à leur raconter, des légendes de tous les pays qu'il a visité au cours de ses tournées. Elles adorent, même si elles ne s’en liassent pas trop conter.
    "Je crois que tu t'es fait rouler tonton, c'est pipeau cette histoire d'esprits des îles qui hantent Sulani..." remarque Saori d'un air sceptique.
    "Pas plus que les esprits de la forêt qui trainent à Komorebi !" se défend-t-il
    "Ça aussi t'as dit que ça n'existait pas l'autre jour..." répond Sarah.
    "Ouais ben le dis pas à ton papy, il m'en ferait une pendule !"

    dpasxv8p4y6u.jpg
    Bon, faut aussi avouer qu'il les laisse faire à peu près tout ce qu'elles veulent, ça ne m'étonne pas qu'il soit leur tonton préféré. Je ne vous raconte pas l'état de la baraque quand je rentre, ça promet...

    592wfgkmlq5b.jpg
    En attendant, pendant que mon mec s'amuse, moi j'ai eu une promotion, et zou échelon neuf ! Il est désormais loin le temps où j'étais le petit nouveau qui devait faire ses preuves, je ne suis même plus le dernier arrivé. J'ai mis en place presque tout seul la mission sur Batuu, et mon patron m'a nommé numéro 2 de la base. L'autre jour il m'a appelé à son bureau pour me dire qu'il était ravi de m'avoir recruté et qu'à la prochaine mission il me voudrait à ses côtés, j'en n'ai pas encore parlé à Ren, je sais qu'il va se faire un sang d'encre... Mais ça n'est pas pour tout de suite, j'ai voulu être totalement transparent avec mon chef et lui ai parlé de notre projet d'enfant, et il m'a affecté au sol pour le moment pour vendre les marchandises que nous ramenons de l'espace. Ce n'est pas le poste de mes rêves, mais c'est temporaire et ça m'évitera de prendre des risques pendant ma grossesse.

    v4drbw8q586o.jpg
    Parce que j'ai commencé à ressentir des trucs bizarres ces derniers jours, notamment des nausées au réveil, et comme attendu, le test s'est enfin avéré positif ! Ca a marché, on va avoir un bébé !

    uvn0yww7ayz2.jpg
    D'ailleurs dès que j'ai eu confirmation, j'ai vu mon ventre s’arrondir... L’effet du psychologique !
    "Je ne vais pas pouvoir le cacher très longtemps !" ai-je plaisanté avec Ren après que nous nous soyons tous les deux tombés dans les bras.
    "Bof t'inquiète, pour le moment les passants dans la rue penseront juste que tu a abusé des cocktails Balle d'orge ! Et dans quelques mois..."
    "Dans quelques mois ils regarderont de travers l'homme enceint en face d'eux, mais je m'en moque complètement. On a réussi."
    "Félicitations mon amour, on sera bientôt des darons avec des cernes sous les yeux, et on l’aura bien cherché !" ajoute-t-il avec des étincelles dans les yeux.
    "Parfois ton romantisme me pose question mon chéri !" je lui réponds en riant.
    Chaque chose en son temps, d'abord cette grossesse singulière, on verra après pour gérer le petit aventurier qui a décidé de s'installer là.

    2b3cp5mitr28.jpg
    On avait prévu depuis longtemps que maman, Marcus, Elsa, Isaac et Isaure viennent passer un week-end à Komorebi pour venir voir comment on était installés et visiter la région. On a donc attendu cette occasion pour annoncer la grande nouvelle. Ils sont tous descendus à l'hôtel voisin et on a prévu un dîner à la maison avec toute ma famille et celle de Ren. Ouais, ça fait du peuple, Ren a passé la journée en cuisine, moi j'ai pioncé, les hormones m'épuisent...
    "Dis-donc mon chéri, je sais que l'installation en couple fait souvent prendre un peu de poids, mais tu devrais peut-être faire un peu attention, non ?" a commenté maman en voyant mon petit bidon.
    "Tu ne vas sûrement trouver ça incroyable maman, mais ce que tu regardes là c'est ton futur petit-enfant. Je suis enceint ! » lui ai-je dit surexcité.

    gw5ka33xqguy.jpg
    Bon, j'aurais peut-être dû le dire à maman par téléphone en fait, parce qu'elle a complètement paniqué quand je lui ai expliqué !
    "Mais tu es fou Zig, on ne joue pas avec ces choses-là ! Est-ce que tu as vu un docteur ? Est-ce que ton corps est en capacité de gérer ça ? Comment tu vas accoucher ?"
    "Calme-toi maman... Bien sûr que j'ai fait un check-up, le médecin a pris ma tension et m'a fait un bilan, je suis en pleine forme. Et on va prévoir une césarienne, ça ira très bien."
    "Mais ce docteur, il s'est déjà occupé d'hommes enceints ?"
    "Euh... non, je suis le premier je crois."
    A l'aide, maman pète un câble et je ne sais pas quoi faire !

    ocypozil9p8f.jpg
    Finalement c'est Ren qui est arrivé très calme et a juré à maman que les Sages de la magie et Rudolph avaient supervisé le processus, et que c'était peut-être une situation inédite mais bien encadrée par les plus grands.
    "Automne, vous croyez que j'aurais laissé Ziggy faire ça, si ça l'avait mis en danger ?"
    Finalement maman s'est apaisée et a remercié Ren en le serrant dans ses bras. Ok, donc moi je me fais enguirlander, mais lui on l'embrasse ?
    "Je tiens à rappeler que je ne l'ai pas mis là tout seul ce bébé, juste pour info !" maugréé-je
    Ren me décoche un regard noir et marmonne "Tu veux vraiment re-dégoupiller la bombe ?"

    9b9ic52ao7ng.jpg
    Bon, Marcus lui au moins m'adresse des félicitations dignes de ce nom, pendant que maman se remet de ses émotions et essuie une larme (de joie j'espère), mon beau-père m'attire dans ses bras.
    "Je crois que tu as enfin réussi à réaliser tous tes rêves fiston ! Vous ferez des papas formidables, je ne peux pas imaginer de foyer plus aimant pour accueillir cet enfant."
    "Merci Marcus, je suis très content de savoir qu'il ou elle aura un papy comme toi..."
    "J'ai hâte de rencontrer ton enfant Zig !"

    2ivvub256kx7.jpg
    C'est la première fois qu'Isaac amène sa fiancée à une réunion de famille, il est donc temps que je vous présente Isaure, qui doit trouver qu'elle a un peu débarqué chez les fous. Enfin, elle fait bonne figure !

    6t3n3q6qm1h5.jpg
    Entre l'annonce du mariage et le bébé en route, Ren est devenu intarissable. Moi aussi je suis très heureux, ne vous méprenez pas, mais lui rayonne absolument par tous les pores, je trouve ça tellement adorable ! J'ai quand même dû lui dire qu'il allait falloir qu'on mette les préparatifs du mariage un peu en pause, j'ai pas envie de passer la cérémonie à aller faire pipi toutes les trois minutes et avec interdiction de boire du jus de fruits ! On va attendre que le bébé soit là pour se dire oui, ce qui n'empêche pas mon fiancé de tourner en boucle sur nos fiançailles et notre grossesse. Elsa est fort mignonne et le laisse déblatérer patiemment, bon elle se sert un verre quand même, ça va l'occuper pendant que mon mec est en plein monologue. Déso Elsou !

    auhkk5ozq33r.jpg
    C'est la première fois qu'on a tous les Akiyama et tous les Berrington et associés à la maison, ça m'aurait sûrement un peu stressé si je n'étais pas déjà en train de couver une vie humaine. Là, maman dit que ce sont les hormones, je plane à trois mille. Et à part Miki qui s'est pris la foudre en arrivant, tout roule, un joyeux déjeuner de famille.

    p02gqah0h9sj.jpg
    Ma mère et ma belle-mère ont l'air d'être copines depuis toujours. La légendaire sociabilité d'Automne Berrington, qu'elle ne m'a pas transmis ! Je ne sais pas comment elle fait... Après Sarah et Teddy, Leïa couve un petit troisième, on dirait que notre petit aura un cousin de son âge pour jouer !

    8fcecubrzknk.jpg
    James, le frère de Ren, envisage d'emménager avec sa copine et son père essaie de le convaincre de la faire emménager chez eux. On dirait que papa Akiyama a du mal avec l'idée que tous les oisillons aient définitivement quitté le nid... En même temps la baraque est grande et vraiment bien placée au pied des pistes, franchement ça se réfléchit et James n'a pas l'air fermé. Je ne sais pas ce qu'en pense sa nana en revanche ! On est en plein débat tous les trois, et je vois du coin de l'oeil Ren qui discute musique avec Marcus, je crois qu'on peut dire qu'on s'est chacun bien intégrés à la famille de l'autre ! Tout le monde apprend à se connaître et le déjeuner traîne en longueur jusqu'au soir sans qu'on ne voit le temps passer.

    w1eysj9y8yvx.jpg
    Chacun commence à être un peu sur le départ quand je me pose un peu dans le canapé avec ma frangine. Elle me demande si elle peut toucher le bébé et je lui prends une main que je mets sur mon ventre, mais je crois que c'est encore un peu tôt, Ren passe ses soirées les mains sur mon ventre et il commence à peine à sentir quelque chose de temps en temps.
    "T'en fais pas, je suis sûr qu'il dit déjà bonjour à sa tata mais qu'il est juste trop petit pour qu'on s'en rende compte" je dis à Elsa lorsqu'elle retire sa main. Je sais qu'elle est émue.
    "J'ai pris rendez-vous à l'hôpital Zig" me dit-elle soudain avec un grand sourire.
    "Pour un bébé éprouvette ?"
    "Bien sûr ! Disons que votre nouvelle m'a donné le coup de pouce pour me lancer. On ne voudrait pas que ton enfant et le mien aient trop d'écart pour jouer ensemble, n'est-ce pas ?"

    0d6xmdtlukwc.jpg
    "Parce que tu crois vraiment que je vais m'en tirer avec un seul gamin ?" je réponds amusé "Mon mec parle toujours de nos enfants au pluriel, on va clairement remettre ça !"
    "Et toi Ziggy ? Tu veux quoi ?" me demande-t-elle soudain très sérieuse "C'est bien beau de savoir ce que veut Ren, mais ton opinion compte tout autant tu sais !"
    "Moi je n'ai pas envie d'un enfant unique. Ce qu'on a toi et moi, je veux ça aussi pour mes enfants. Et j'ai tellement hâte qu'on élève nos gamins en même temps !"
    "Je vous préviens, si vous faites une équipe de foot, mamie Darcy est déjà débordée !" intervient une voix derrière moi, et j'éclate de rire.
    "Promis, on se débrouillera autrement !"

    qvs7eua44czf.jpg
    Le week-end en famille s'est bien passé, on a pu faire découvrir un peu Komorebi à mes parents, et ils ont promis de revenir quand le bébé sera né. Les semaines passent à une vitesse dingue et j'en suis déjà au deuxième trimestre, j'ai pris un bide pas possible et le bébé fait désormais des bonds qui m'empêchent de dormir. Parfois je me regarde dans le miroir et je trouve formidable que la magie m'ait permis ça, et à d'autres moments j'ai l'impression de devenir complètement difforme. Mon corps a totalement changé en l'espace de quelques mois et j'ai commencé à me sentir moins à l'aise de me déshabiller devant Ren. Evidemment ça n'est pas passé inaperçu très longtemps.
    "Non mais ce n'est pas que la taille de mon ventre..." j'essaie de lui expliquer alors qu'il se marre "J'ai la peau qui craque, c'est horrible, et mes cuisses aussi, j'ai du mal à rentrer dans mes pantalons !"
    J'sais pas, je ne pensais pas que ça me gênerait, mais je sais que Ren est tellement obsédé de son propre poids...
    "J'ai pas envie que tu me regardes autrement..." je finis pas lui lâcher, un peu honteux de simplement le penser.

    i9mdeprmotfh.jpg
    Son rire s'arrête instantanément et il se glisse derrière moi pour m'enlacer et caresser délicatement mon ventre arrondi.
    "Sunshine, tu portes notre enfant, évidemment que je te regarde autrement..." me murmure-t-il à l'oreille "C'est juste le plus beau cadeau que tu m'aies fait, et ces marques sur ton ventre elles feront partie de notre histoire. Je ne sais pas comment tu oses imaginer que je pourrais t'aimer moins à cause de ça, alors que c'est tout le contraire !"
    Je pose à mon tour une main sur mon ventre, il a raison je le sais bien.
    "C'est juste que je me sens épuisé... Je ne savais pas que c'était si dur d'être enceinte !"
    "Tu devrais prendre un congé au boulot Ziggy."
    "Non, c'est trop tôt encore pour m'arrêter, j'ai envie de continuer à bosser !"
    Je sais qu'il n'est pas d'accord mais il ne dit rien. Et puis le bébé décide de se manifester en faisant des bosses partout sous nos mains et on rit tous les deux pendant que je me pelotonne contre mon fiancé. Cette grossesse puise dans mes réserves, mais je sais pourquoi je fais ça et je ne le regrette pas une seconde.

    Nota bene :
    Je joue avec le mod relationship and pregnancy de Lumpinou, et j'ai aussi pas mal testé le mod "accouchement réaliste" de Pandasama, qui a beaucoup d'interactions hyper mignonnes que vous allez voir pendant ce chapitre et les deux suivants
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 70: La demande en mariage d'Automne à Marcus pendant la remise des diplômes <3
    Et Ren qui offre une fusée à Ziggy, j'ai adoré sa réaction <3 Je vois qu'ils ont bien profité du nouveau lit, maintenant j'attend la visite du reste de la maison :D

    Chapitre 71: Félicitations Ren pour le Topisim! Ca lui va bien à Ziggy d'avoir un bébé dans les bras, j'attend le moment où il aura son bébé dans les bras, enfin leur bébé à Ren et lui :p

    Chapitre 72: Ouiiiii Ziggy est prêt à avoir un bébé, et en plus il est prêt à le porter lui même! Et ils vont se marier! Un vrai bonheur ce chapitre <3

    Chapitre 73: Le sort a fonctionné et bébé sera bientôt là, j'ai hâte! Et Elsa se lance aussi c'est chouette les cousins pourront jouer ensemble :)
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Ah les entourloupettes de la magie! :D La famille s’agrandit! Je me demandais à tout hasard s'il était permis d'espérer un petit arbre généalogique, surtout concernant la famille de Ren? :#
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La vie suit son cours à Komorebi, et si Ren nous montre qu'il est un tonton incroyable, ça ne fait aucun doute qu'il sera un papa formidable :blush:
    Et on va vite le découvrir puisque la magie a fonctionné et Ziggy a un truc qui pousse dans le bidou :lol:

    Automne m'a fait mourir de rire avec sa réaction :joy:

    Et ça y est, Elsa se lance enfin, c'est une bonne nouvelle :blush:

    C'était un chouette moment en famille, et ce sera bientôt un peu plus difficile à gérer avec les gosses qui courent partout :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    Owiii ça y est il est en route le babychou ! Et on peut dire qu'il était très désiré ce petit ! :mrgreen: C'est une chouette nouvelle, j'ai hâte de découvrir sa bouille ! Automne qui panique, c'est assez comique ! :mrgreen: Don't panic, ton fiston gère !
    Et Elsa qui va bientôt être maman aussi, c'est vraiment chouette ! Il va y avoir des bébés partout, c'est trop bien ! (Sauf pour Mamie Darcy :lol: ) et ça promet l'ambiance pour plus tard, avec tous les enfants de Ziggy et ceux d'Elsa (car je l'imagine un peu dans le même état d'esprit que Ziggy et offrir à ses enfants la même chose qu'elle a eu)

    C'est tellement réaliste de voir Ziggy perturbé par les changements dans son corps et Ren qui est adorable de le rassurer :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Ellandan Ca va arriver le moment où Ziggy aura son bébé dans les bras, mais pas encore dans cette MAJ là ! M'enfin on s'approche. Et bien sûr qu'il fallait qu'Elsa se lance en même temps ;)

    @Theadorel Bien pratique la magie pour faire ce qu'on veut dans une histoire o:)
    Maintenant que Plumtree va fermer ses portes, pas évident de faire un arbre généalogique, mais je vais essayer de trouver quelque chose ;) C'est vrai que ça ne serait pas de trop.

    @Luluswan Ren adore les mômes, et adore sa famille, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va être à 200% avec ses propres enfants !
    J'étais moi-même morte de rire en voyant la réaction d'Automne ! En vrai elle était effrayée par l'orage, mais c'était tellement approprié à la découverte de la grossesse de son fils 😅
    Ne me parle pas des enfants qui courent partout, ça va être n'imp ! (mais j'ai trop hâte !)

    @Estelloo Clairement pas un enfant accidentel celui-là en effet ! C'est tellement Automne de paniquer en voyant son fils enceint ! (et en même temps, on ne peut pas la blâmer, Ren aussi a un peu flippé)
    Mamie Darcy a élevé 5 enfants, je pense qu'elle peut être heureuse qu'ils ne se soient pas tous reproduit, sinon clairement elle n'a pas assez de mains !
    Ziggy a beau dire qu'il est très confiant et qu'il gère, je trouve aussi que c'est bien normal qu'il soit un peu perturbé au fur et à mesure que la grossesse avance. Déjà pour une femme ça n'est pas forcément facile, alors là c'est encore plus inédit. Mais évidement son partenaire est là pour le rassurer.

    Chapitre 74

    kci0613v15ch.jpg

    ***Ziggy***

    e9k9qefu3tbv.jpg
    Papy et mamie m'ont bien éduqués, rien de tel que de laisser la magie et la science s'allier pour faire de sa vie ce que l'on souhaite. Alors après avoir demandé aux mages de nous aider à obtenir cette grossesse hors du commun, nous voilà Ren et moi à faire notre première échographie pour vérifier que tout se passe bien du point de vue médical. Ca n'a pas été une mince affaire de trouver un médecin qui traite mon dossier sans hausser un sourcil, mais j'ai fini par tomber sur une jeune femme ouverte au fait de naviguer à vue et à nous aider à faire en sorte que tout aille pour le mieux. Elle est très rassurante et nous dit que ce n'est en fait pas la première fois qu'elle s'occupe d'un homme enceint, même si les précédents avaient eu des grossesses extra-terrestres et non magiques. C’est rassurant.
    Alors nous voilà là, comme tous les parents du monde, à la fois impatients de voir notre bébé sur l'écran et un peu inquiets à l'idée que quelque chose n'aille pas. Et...

    a1piavn80bkk.jpg

    qlo4jsivb6wd.jpg
    Peut-être que tout va un petit peu TROP bien, non ? Des jumeaux, on va avoir des jumeaux... Ca explique tous ces mouvements que je ressentais, ils sont deux les fripons. Deux petits visages, deux coeurs qui battent, quatre bras et quatre jambes, ils sont en pleine forme avec tout ce qu'il faut où il faut. Et nous on est sonnés. Emus, mais sonnés. On a tous les deux écrasé une petite larme en les voyant à l'image, ça y est, c'est devenu très très concret.

    yyy3v2dkejsy.jpg
    Une fois l'examen terminé, on se retrouve tous les deux dans la salle d'examen pendant que le médecin rédige son compte-rendu et je regarde mon compagnon abasourdi. Ma confiance vacille, est-ce qu'on est vraiment prêts pour ça ? Peut-être qu'on aurait dû adopter, on n'aurait pas eu ce genre de surprise. Il prend ma main et la serre dans la sienne.
    "Ca va aller mon amour, on n'a jamais voulu un enfant unique de toute façon, non ?"
    "Ouais, mais c'est le genre de promo qui sent l'arnaque, le premier acheté, le deuxième offert, faudrait qu'on achète des bras en plus !"
    "Deux bébés, deux parents, on va y arriver je te le promets."
    Le médecin nous ramène l’échographie, nous explique la suite du suivi, et nous voilà dehors.

    1g1ycqyxmszs.jpg
    Je ne décroche pas un mot dans la voiture, je vois Ren me jeter des regards en coin et il décide de se garer à côté du bar.
    "Bon allez, ça suffit, on va aller manger un morceau et tu vas me dire tout ce qui tourne dans ta petite tête."
    Il prend ma main en sortant de la voiture et ne la lâche pas jusqu'à ce qu'on soit arrivés dans l'établissement, ça me fait du bien, on est une équipe lui et moi. Evidemment il est impossible de mettre un pied quelque part à Komorebi sans tomber sur un Akiyama et j'aperçois Taku et Darcy qui prennent un verre ensemble. Je tire sur le bras de Ren pour faire marche arrière, je n'ai ni envie de faire comme si de rien n'était, ni de les écouter s'émerveiller pour le moment. J'ai juste besoin d'être avec mon partenaire et de le laisser essayer de me rassurer. A mon regard il comprend et me serre contre lui.
    "T'en fais pas, vas t'asseoir, je nous commande à manger. Je vais dire à ma mère et mon frère qu'on a besoin d'être tranquilles."

    v5o4ye831in0.jpg
    Il revient avec un verre pour lui et une assiette de frites pour moi.
    "Euh... le médecin, elle a dit qu'il fallait manger sainement, non ?"
    "Tu vas me faire croire que tu ne veux pas de ces frites ?" demande-t-il en haussant les sourcils. "Comfort food Sunshine !"
    Je souris, j'ai tout le temps envie de trucs bien fats en ce moment, et il le sait bien.
    "Bon vas-y, lâche, flippe un bon coup avant d'exploser !" ajoute-t-il.

    w2756htfx73b.jpg
    "T'es pas flippé toi ?" je lui demande.
    "Un peu, on ne s'y attendait pas et bien sûr que ça va être deux fois plus de boulot. Mais je crois que je suis surtout très heureux de savoir qu'ils vont bien et qu'ils vont rejoindre notre famille... Est-ce que tu regrettes Ziggy ?"
    Je vois son regard anxieux et je réalise que c'est ça qui le stresse, pas le fait que nous attendions des jumeaux, mais ma réaction.
    "Non, évidemment que je ne regrette pas, mais j'aurais préféré qu'on en ai qu'un à la fois. C'est mal de le dire ?"
    "Non."
    "C'est juste que je ne sais ni préparer un biberon, ni changer une couche ! J'ai jamais eu de bébé dans mon entourage, j'ai pas la moindre idée de comment savoir ce qui ne va pas quand ils hurlent."
    "J'ai pas été tellement là quand mes nièces étaient bébés, mais ça ne doit pas être si difficile. Et puis, on n'est pas tous seuls..." ajoute-t-il avec un regard vers sa mère assise au bar.
    Je tourne la tête vers Darcy qui m'adresse un grand sourire, et lui fais signe de nous rejoindre. Je ne peux pas vraiment ignorer ma belle-mère et mon beau-frère indéfiniment, j’ai été éduqué tout de même !

    wtjle5kjb7vx.jpg
    Je laisse Ren leur annoncer la grande nouvelle, et très vite ça n'est plus qu'embrassades et félicitations. Je sais qu'ils ont raison, que c'est au fond une bonne nouvelle, mais désolé j'ai besoin d'un peu de temps pour m'y faire. Ren, qui s'est retenu jusque là, a un sourire jusqu'aux oreilles. Y'en a au moins un de nous deux qui est ravi !

    picohbt2o6hf.jpg
    "Ca va Ziggy ? Ils ne te rendent pas trop malades ces petits au moins ?" demande Darcy devant mon manque total de réaction.
    "Un peu, ils adorent me donner des coups dans l'estomac et jouent de plus en plus avec mes côtes. C'est pas hyper confortable, mais faut bien qu'ils trouvent leur place" je réponds fataliste.
    "Tu sais, quand ils prennent des positions qui te gênent, tu peux les pousser doucement, tu ne leur feras pas mal. Je n'osais pas pour ma première grossesse, mais ça m'a bien aidée pour les suivantes !"
    "Vraiment ?"
    "Tu peux faire confiance à Darcy !" intervient Taku "Je la revois gérer quatre gamins, enceinte de Ren jusqu'au cou, et personne n'osait broncher, pas même le petit dernier dans son ventre."
    "L'éducation, ça commence in-utéro !" répond ma belle-mère.

    tx686qgg20n9.jpg
    "Tu sais" ajoute-t-elle d'une voix douce "quand j'ai eu Leïa, j'étais une jeune maman célibataire, je n'avais plus mes parents depuis longtemps, et je m'en suis sortie quand même. C'est normal d'être inquiet, en plus tes parents et ta soeur sont loin. Mais Kado et moi on sera là, et puis il y a une myriade de tontons et tatas qui ne demandent qu'à donner un coup de main. Toutes les fois où Ren s'occupe de ses neveux et nièces, n'oubliez pas que ça va dans les deux sens ! Et puis je suis certaine que vous allez apprendre très vite."
    "Merci Darcy" lui dis-je en lui adressant un petit sourire. "J'ai peur qu'on soit épuisés et qu'on ne sache plus où donner de la tête."
    "Des jumeaux c'est deux fois plus de fatigue bien sûr, mais deux fois plus d'amour aussi ! Et quand ils grandiront ils se divertiront l'un l'autre" ajoute-t-elle d'un ton rassurant. "Ce n’est pas facile d’élever des enfants, mais quand on s’aime comme toi et mon fils, c’est une belle aventure à vivre ensemble."

    7nd1pfhewa4x.jpg
    "Imagine-les grandir ensemble Sunshine !" me dit Ren "Comme toi et Elsa."
    Je pose une main sur mon ventre et décroche mon premier vrai sourire depuis l'annonce du médecin. J'étais tellement centré sur ma peur de me retrouver dépassé que j'avais oublié de vraiment penser à eux. Aussitôt je reçois un petit coup et caresse doucement mes bébés, j'ai hâte de les rencontrer.

    paen4s6cd06v.jpg
    Les frites et le soutien de la famille m'ont fait du bien, et je propose à Ren de profiter de la fin de ce jour off pour aller se promener tous les deux. On avait déjà un peu parlé prénoms, mais on attendait de savoir si on allait avoir un garçon ou une fille, et on n'est pas encore vraiment d'accord. Le médecin nous a annoncé les sexes des bébés, mais ça on le garde pour nous. Il va être temps aussi de leur aménager une chambre à l'étage, même si on est d'accord pour les faire dormir tous les deux avec nous au début. Moins d'allers-retours la nuit ! On a encore une grosse To-do list avant d'être prêts pour l'arrivée des bébés, heureusement qu'il reste quelques mois.

    mhdhqlikxoo6.jpg
    Et pendant que Ren fait semblant de s'être perdu pour me taquiner (il connait le coin comme sa poche, ça ne marchera pas !), une petite photo de nous et de mon gros bidon, il est temps de partager la nouvelle avec le reste de la famille.
    Je tape un petit message en-dessous "On sort de l'échographie, et comme on n'aime pas faire les choses à moitié ici, Ren et moi annonçons que nous allons avoir des jumeaux ! Promis, cette photo de balade en forêt ne prédit pas qu'on essaie de jouer au Petit Poucet plus tard. Enfin, sauf s'ils se révèlent être deux braillards invétérés, là peut-être qu’on en rediscutera !"

    9mkqnsbpkplm.jpg
    Mon téléphone sonne presque immédiatement, c'est maman. Je le passe en silencieux avant de le ranger et d'aller prendre la main de mon fiancé. Je rappellerai plus tard, pour le moment j'ai envie de profiter de cette journée où on est encore que tous les deux.
    "Promets-moi qu'on aura encore des moments rien qu'à nous, comme ça ?" je lui souffle.
    "Bah, y'a bien des moments où ils vont dormir, non ?"
    "J'espère !"

    1l7cbg4e5ums.jpg
    On arrive devant le temple et Ren décide de faire à son tour un petit selfie pour annoncer à ses fans qu'il va être papa. On en a pas mal discuté et on est tombés d'accord pour ne pas exposer trop ma grossesse, si ça se sait on en parlera publiquement, mais sinon ça ne les regarde pas. C'est d'ailleurs globalement sa ligne de conduite. Le public sait que je suis là, j'apparais en retrait sur quelques photos ou vidéos, Ren m'évoque dans ses interviews, mais j'évite de me mettre sur le devant de la scène et ça fonctionne bien ainsi. On ne va pas cacher nos enfants non plus, mais on va essayer de faire en sorte de les préserver des médias du mieux qu'on pourra.

    irx0hmwz637s.jpg
    On hésitait un peu à faire une annonce publique avant la naissance, mais Ren a tellement envie de partager ça que j'ai dit oui. Après tout, ses fans c'est sa deuxième famille et c'est normal de partager notre bonheur avec eux, en partie.
    "Pense à tout ce qu'on a déjà surmonté tous les deux Sunshine !" me murmure Ren à l'oreille "Ce ne sont pas deux petites crevettes qui vont nous faire peur."
    "J'espère qu'ils vont te ressembler..."
    "Alors ça, ce serait une erreur de choix de leur part, c'est à toi qu'il faut ressembler !"
    "Bah, on n'a pas forcément à tomber d'accord là-dessus, on peut en avoir un chacun !" je dis avant de l'embrasser.

    uivquqbkwpwv.jpg
    Le troisième trimestre est arrivé, et bizarrement je commence à me sentir mieux. J'ai toujours mal au dos, mais Ren veille à ce que je fasses des siestes régulières et à ce que je prennes soin de moi. Il ne lésine pas non plus sur les massages, et je profite éhontement de ce privilège. On a acheté les berceaux et la table à langer, le médecin a dit que les jumeaux pouvaient arriver un peu avant terme, alors on est parés. Pour les prénoms en revanche, la discussion est animée.

    uw5fdi4zhwlb.jpg
    Je profite du temps libre que j'ai encore pour travailler à ma fusée, m'est avis qu'une fois les jumeaux nés, elle va rester quelques mois en friche ! Ren me fait les gros yeux quand il me voit avec mes outils et mon gros ventre, mais je lui ai promis de faire bien attention à garder les bébés en sécurité.

    jy7eoymtkxsf.jpg
    La journée, ils apprennent donc le travail de Papa Zig, et le soir j'essaie de les endormir avec le travail de Papa Ren. Je ne vous cache pas que c'est un échec, ça a l'air de les exciter comme des puces, mais j'imagine que c'est parce qu'ils aiment la musique de leur papa, et je ne peux pas vraiment les en blâmer. La première fois, j'ai vu le casque de Ren traîner et j'ai eu l'idée de le poser sur mon ventre, et puis c'est devenu un rituel. Je ne vous raconte pas le sourire de Ren lorsqu'il m'a surpris à faire ça. Maintenant il s'est mis en tête de faire leur éducation musicale et veut leur passer un artiste différent chaque soir, mais moi je reste sur ma première idée, ils écouteront la musique de leur père ! Bon, j'imagine qu'on peut couper la poire en deux et faire un soir sur deux ?

    ck799hl5gpqn.jpg
    Au fur et à mesure que cette grossesse avance, j'ai l'impression de rejoindre Ren. Au début j'étais plus fixé sur l'idée même de la grossesse que sur l'enfant à venir, ça restait quelque chose de très vague pour moi, à part le fait que j'étais gêné par le poids de mon ventre. Quand Ren essayait de sentir le bébé bouger en lui parlant, alors que moi je ne sentais rien, je me disais que j'étais juste heureux d'avoir un compagnon aussi impliqué et de lui faire plaisir. Mais maintenant que je sais qu'ils sont deux, et que je les sens sans arrêt réagir, c'est moi qui leur parle à longueur de journée, et qui parfois les pousse un peu, comme ma belle-mère m'a conseillé. Je les attends enfin autant que Ren.

    ouvgdcz1yxwh.jpg
    On passe nos soirée à imaginer quel genre d'enfants on va avoir, à qui ils vont ressembler, ce qu'ils vont aimer... Et même si c'est inconfortable, même quand ils jouent au foot avec mon estomac ou donnent des coups de tête dans ma vessie, je suis tellement heureux qu'on ait pu passer par là et pas par des éprouvettes qui nous auraient livré des bébés déjà tout faits. On profite de ces mois pour faire connaissance avec eux, et je réalise à quel point j'avais besoin de ce temps, et de les sentir grandir. Nos enfants...

    wfy4wbksorra.jpg
    Elsa a fini par nous rendre visite, et elle aussi a un joli petit ventre, même s'il est plus discret que le mien. J'aurais adoré qu'on puisse vraiment vivre nos grossesses ensemble, mais on se contente du téléphone la plupart du temps, et c'est déjà pas mal. Evidemment on a plein de trucs à se raconter ! Tout se passe très bien pour elle et elle a fait son écho, un seul bébé pour Elsa, ouf, ça aurait été trop la galère pour elle la pauvre !

    48edwjvbplom.jpg
    L'excuse pour venir c'était qu'Orange avait un photoshoot à faire à la montagne, Elsa et Yori se sont greffés au voyage, et la moindre des choses était évidemment de tous les inviter à passer à la maison.
    "Elsa dit que tu as mis ton mec en cloque et qu'en plus ce sont des jumeaux, mais je ne le croirais pas tant que je ne l'aurais pas vu !" plaisante Orange en arrivant.
    "Eh bien après toi mon cher, mais je te préviens, pas de blagues sur la taille de son bide, Zig est un peu susceptible là-dessus."

    ijiuhe2vxwse.jpg
    Orange vient vers moi tout sourire pour me féliciter. Si j'avais pensé il y a quelques années que je serais là en train de lui montrer les images échographiques des bébés que j'attends avec Ren... Water under the bridge, dit-on.
    "Ce petit profil, ça ressemble vachement à Ren, non ?" me demande-t-il.
    "Bah c'est son père, ce ne serait que logique !"
    "Fais gaffe à ce qu'il ne naisse pas avec une guitare entre les mains."
    "Bof, j'm'en fous, on a prévu une césarienne, ils sortiront bien avec ce qu'ils veulent ! Aïe, eh oh les mômes, j'ai dit que vous pouviez faire ce que vous vouliez, c'est pas une raison pour bondir de joie."

    07pq9wsnfbm2.jpg
    "Ils bougent ?" demande Ren, comme un diable qui sort de sa boîte, pour venir poser ses mains sur mon ventre.
    "Comme tout le temps !" je réponds amusé.
    Il ne peut pas s'empêcher de rappliquer dès qu'il voit que les bébés essaient de communiquer. Moi à force de les sentir tout le temps, je suis presque blasé, lui jamais, mais c'est moi qui passe tout mon temps avec eux après tout.
    "Tu crois que c'est lequel qui bouge là ? C'est A..."
    "Chuuut ! On a dit qu'on ne donnait pas les prénoms avant la naissance !" je coupe Ren en lui faisant les gros yeux.
    "Alors ça y est, vous vous êtes mis d'accord sur les prénoms ?" demande Elsa.
    "Ouais, mais ça n'a pas été sans mal !" je réponds en riant. "Et non, tu ne sauras pas."
    Déjà qu'Elsou est la seule à savoir si nous attendons des garçons ou des filles... Elle a aussi m'a confié le secret pour le sien, mais c'est motus et bouche cousue pour tous les autres.

    5mqgw22c6gjk.jpg
    Je laisse Ren papoter tranquillement avec Yori et Orange pendant qu'Elsa et moi échangeons des nouvelles à la cuisine. M'enfin je comprends que ça ne parle que des bébés de chaque côté, quand j'entends Ren demander à Orange si lui et Sidney n'envisagent pas aussi d'agrandir leur petite famille, Orange répond qu'ils viennent d'adopter un chien. Ok, deux salles deux ambiances j'ai l'impression :D Nan mais c'est bien aussi les chiens.

    673q7ijdhtvp.jpg
    L'après-midi se prolonge en soirée, et c'est chouette de retrouver les amis. C'est vrai qu'ici on est bien entourés par la famille Akiyama, mais les autres nous manquent un peu au quotidien. Alors malgré mon ventre éléphantesque, je danse comme je peux avec eux.
    "J'sais pas si tu devrais sauter comme ça Zig quand même..." me glisse Ren.

    rnzv8eecuo6i.jpg
    "Je ne vais pas exploser comme une bouteille de champagne, promis !" je lui dis en le prenant dans mes bras.
    "Non je sais, mais tout de même, on sait que les bébés peuvent arriver d'un moment à l'autre maintenant..."
    "La césarienne est prévue la semaine prochaine Babe, franchement je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver à ce stade. Laisse donc ton partenaire s'amuser un peu !"
    "Un point pour Ziggy !" intervient Orange.
    Et sous la pression sociale, puisque nos trois amis avaient l'air assez d'accord avec moi, on a continué à danser et Ren a été servir des verres à tout le monde.

    28e07clh93z7.jpg
    Bon, quand les autres sont partis et que j'ai eu un vertige en me levant du canapé, j'ai pas trop fait le fier en revanche.
    "Mais tu crois que je te dis d'y aller mollo pour t'ennuyer ?" me demande Ren en soupirant. "Je sais que tu préfères n'en faire qu'à ta tête, mais des fois tu pourrais m'écouter quand même..."
    "Désolé, j'avais juste envie de m'amuser" je réponds penaud. "Je me suis levé un peu vite, ça arrive. Tu m'aides à aller me coucher ?"
    Ren ne se fait pas prier et passe son bras autour de moi pour m’accompagner dans notre chambre.
    Ouais bon, pas facile le dernier mois, je commence à avoir vraiment hâte qu'ils soient dehors les loustics, plus qu'une semaine à tirer !

    6n9cv57746lx.jpg
    Le lendemain matin, comme d'habitude je suis réveillé à l'aube par ma vessie défaillante. Une bonne nuit de sommeil et je me sens mieux, même si ça commence à tirer de plus en plus dans le bas-ventre. Je passe la main sur mon bide pour recevoir un petit coup que j'interprète comme un "bonjour", polis ces enfants.
    "Bon les petits loups, je suis désolé de vous annoncer que vous allez bientôt changer de crèmerie et que j'en serai ravi ! Vous commencez à prendre vraiment trop de place là-dedans et papa a besoin de récupérer ses organes sans qu'ils soient boxés 24h/24 par des crapules. Donc en gros, on va vous mettre dehors, le bail se termine. Alors pas d'inquiétude non plus, y'a des jolis berceaux très confortables qui vous attendent, mais logés, nourris et blanchis, ça va bientôt se terminer. En attendant, si vous pouviez essayer d'être particulièrement sages ça m'arrangerait, parce que pour être honnête j'en peux plus !"

    53n1r6aobzl6.jpg
    Ren dort encore, il est à peine six heures du matin, et après un petit coup de rasoir, je file discrètement prendre un petit-déjeuner à la cuisine. Mais pour une fois les pancakes ne passent pas. Ce n'est même plus que ça tire en bas, c'est que... Arf, mais ça fait un mal de chien ce truc ! Souffle, Ziggy, souffle, ça va passer.

    yedk75co1skm.jpg
    Mais au bout d'une demi-heure, forcé de constater que ça passe, mais que ça revient avec une régularité effrayante. OMW, je suis en travail ! C'est avec les yeux exorbités que je vais réveiller mon cher et tendre. Ok, maintenant j'ai peur, j'étais pas censé entrer en travail, on était censé faire la césarienne avant !
    "Reeeeen !!!! J'ai des contractions, faut que tu m'emmènes à l'hôpital !"
    "Hein ? Mais la césarienne c'est la semaine prochaine ?" s’exclame-t-il en sautant du lit les yeux ensommeillés.
    "Argh..." une nouvelle contraction arrive et je fais le petit chien "Changement de programme, tes enfants ont décidé de se pointer maintenant !"

    nznjzo9douee.jpg
    "La valise, où on a mis la valise ???"
    "J'en sais rien, mais magne-toi ! Et mets un fut, pas envie que des paparazzi te chopent à moitié à poil dehors. Grouiiiiillle ! »


    Bloopers :
    ai1ighbkv1b1.jpg
    Les moodlets du mod de Pandasama sont tellement choux...

    Ren qui suggère à Orange in-game d'agrandir sa famille, et Orange qui l'appelle le lendemain pour lui dire "J'ai pris un chien tu veux venir le voir ?" real story, ça m'a beaucoup amusée :p

    Bon apparemment j'ai pris un abonnement aux grossesse gémellaires dans ce legacy, après Automne et Rudolph ! Pour la petite histoire, Ren dans sa partie initiale avait une soeur jumelle Emy, qui n'existe pas dans cette histoire parce que 1/ Y'avait trop de monde dans cette famille, 2/ Je ne jouais pas beaucoup avec elle. Mais du coup je trouve ça amusant !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas vraiment étonné que ce soit des jumeaux! 2 fois plus de boulot, mais 2 fois plus de bonheur! Enfin j'imagine :p Et avec le ptit bout d'Elsa, ça va en faire des bébés :D Hâte de voir tout ça :)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh tiens, des jumeaux :mrgreen:
    Encore plus d'amour à offrir :blush: C'est normal que Ziggy ait des doutes et appréhensions sur le fait que les bébés soient deux, mais Ren sait le rassurer parfaitement :love:
    Ah, c'est sûr qu'ils vont avoir beaucoup moins de temps pour eux, mais ça va le faire ! Ils ne sont pas que tous les 2, ils ont toute une tribu derrière pour les épauler si besoin :blush:
    J'aime beaucoup les poses que t'utilises pour l'échographie ! Et le coup du casque sur le ventre, c'est beaucoup trop mignon :love:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Ellandan Moi non plus j'étais pas vraiment étonnée, mais comme Ziggy, j'aurais largement préféré que ce soit un singleton (jargon médical pour dire que ce n'est pas une grossesse multiple !). Ah ah, comme j'ai un peu d'avance dans le jeu, j'ai joué cette semaine la rencontre avec les jumeaux et le bébé d'Elsa, clairement c'était une vraie crèche ce salon ! :D

    @Luluswan Ah ah, évidemment que Ziggy a flippé, qui peut l'en blâmer 😅
    Ben heureusement qu'ils ne sont pas tous seuls, merci l'ajout "visite de la famille", je ne me suis pas privée de les mettre à contribution puisqu'ils ont proposé d'eux-même.
    Alors ce ne sont pas des poses, c'est le mod de Pandasama que j'avais testé à sa sortie et que j'avais laissé de côté depuis (parce que c'était un peu trop réaliste cet accouchement qui prend 24h, me serais crue au taf !). Je l'ai re-téléchargé et j'ai découvert plein de chouettes ajouts, notamment des tas d'interactions pendant la grossesse. Le casque de musique vient de là, l'écho aussi, l'interaction de couple sur le lit, Ziggy qui touche son ventre... Et bonus, j'ai découvert qu'on pouvait maintenant accélérer médicalement l'accouchement, je pense que je vais vraiment m'en resservir de façon régulière du coup.

    Chapitre 75

    12f2sk8234kf.jpg

    ***Ziggy***

    ozbabq2ptmrb.jpg
    Il ne s'est probablement passé qu'une dizaine de minutes depuis que nous sommes arrivés à l'hôpital, mais ça me paraît interminable ! Les contractions sont atrocement rapprochées et on nous a promis que le médecin arriverait bientôt pour nous voir. Je n'ai même pas réussi à passer tout seul cette blouse qu'on m'a donné, il a fallu que Ren et une gentille aide-soignante m'aident à me déshabiller entre deux vagues douloureuses. Pire sensation du monde ! Ren fait de son mieux pour essayer de me gérer, et même si ça ne diminue pas la douleur, m'accrocher à lui comme une moule à son rocher est réconfortant.
    "Inspire, expire... Doucement Sunshine, rappelle-toi des cours de la sage-femme !"
    "J't'en foutrais des cours de respiration, j'en peux pluuuus ! Il arrive quand le docteur ? Tu veux pas aller le chercher ? Non, non, attends, me lâche pas !"
    "Ca va aller mon amour" chuchote-t-il comme on rassure un enfant, en me caressant le dos. "Le prochain, je te promets que c'est moi qui le porte."
    Le prochain ??? Non mais il se fout de moi là ? On peut gérer les deux qui essaient de jouer à Prison Break déjà ?

    fiella4dg2gi.jpg
    Le médecin de garde finit par arriver. Après avoir vérifié que les deux bébés toléraient bien les contractions, elle m'explique qu'on va me poser une péridurale et procéder à la césarienne juste après.
    "Est-ce que vous avez des questions monsieur Berrington ?"
    Je secoue la tête négativement, qu'on fasse juste stopper ces douleurs ! Et pour la suite j'essaie de ne pas y penser, même si mes mains sont crispées.
    "Zig, c'est ok d'être inquiet" intervient Ren en me regardant droit dans les yeux "Et c'est le moment de le dire, je suis sûre que le docteur a l'habitude."
    Je respire un grand coup, on a déjà dit que la politique de l'autruche n'était pas une solution je crois.
    "Est-ce que je vais sentir quelque chose ? Pendant que vous allez m'ouvrir le ventre ?"
    Patiemment, le médecin reprend toutes les étapes avec moi et se montre très rassurante.

    4jpfkvd3cgr8.jpg
    Une fois arrivés en salle d'opération et la péridurale posée, je me sens étrangement beaucoup plus calme et tout se passe exactement comme on me l'a expliqué. Je sens qu'il se passe des choses, mais ça ne me fait pas mal. Je tourne la tête vers Ren et réprime un sourire en serrant plus fort la main qu'il a posé sur la mienne. Monsieur Tout-va-bien-je-gère a des plaques plein le visage, on dirait que le stress a fini par se manifester, qu'il le veuille ou non !
    "C'est maintenant que tu t'inquiètes toi ?" Je demande, attendri. "Tout se passe comme prévu, les bébés vont être bientôt là."
    "Mon amour, tu es sur une table d'opération..." répond-t-il affectueusement "Excuse-moi de ne pas réussir à être totalement serein !"
    "Tendez les bras les papas !" nous interrompt l'interne "Voilà le premier bébé, c'est un garçon !"

    ceynu0xkctst.jpg
    En quelques secondes Ash est sur moi, un peu perdu et interloqué. Je le berce comme je peux pour essayer de calmer ses pleurs.
    "Bienvenue mon bébé, c'est papa ! Et celui qui écrase une larme juste au-dessus de nous, plein de plaques d'eczéma, c'est ton autre papa. Je sais que tu n'as pas l'habitude d'être sans ta soeur, mais elle va nous rejoindre tout de suite, si c’est ça qui t’inquiète."

    2ah7cch66ryw.jpg
    Et voilà, à peine deux minutes après, Silver rejoint Ash dans mes bras et la famille est au complet.
    "J'arrive pas à compter les orteils sous le champ, mais pour le doigts, ils en ont bien dix chacun !" s'émerveille Ren.
    "Tu veux déjà les mettre au piano ?" Je réponds taquin.
    "Eh, pourquoi pas !"

    65q4mzt27se8.jpg
    Les jumeaux ne pleurent plus, ils ouvrent grands leurs yeux étonnés et je ne suis pas fâché d'être scopé tellement j'ai l'impression que mon coeur va exploser.
    "Alors c'était vous qui fichiez un tel boxon dans mon ventre ?" je demande en les regardant tendrement. "Vous n'avez pourtant pas l'air bien effrayants comme ça..."
    Ren se penche pour passer ses bras autour de nous trois et nous déposer un b.aiser chacun.
    "Merci Sunshine, c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire..."
    Le b.aiser qu'il me donne n'est probablement pas le plus romantique, dans cette position inconfortable et ce bloc opératoire, mais c'est incontestablement le plus doux. Nos enfants, à lui et moi...

    j3hxet70z9yz.jpg
    Après seulement quelques heures de surveillance, nous voilà de retour à la maison, à quatre. Il va être temps de faire connaissance avec ces deux crapules. On les regarde tous les deux s'agiter et on essaie de jouer au jeu des ressemblances, mais c'est encore un peu difficile. La seule chose évidente, c'est que Ash, notre fils dans son berceau vert, a pris mon teint, et que Silver, notre fille dans le berceau jaune, a celui de Ren

    gygcydazq7di.jpg
    Ils ont une jolie petite chambre toute prête à l'étage, mais pour le moment on est plus rassurés de les avoir dans la nôtre. Les deux papas ont beaucoup trop peur de ne pas les entendre pleurer ! Alors certes, pour le moment on ne fait que s'extasier sur nos deux petites merveilles, mais j'ai bien conscience qu'on va le regretter au beau milieu de la nuit. Bah, ça ne durera qu'un temps, on va être épuisés, comme tous les parents du monde, et puis voilà !

    ofuen3xytjrl.jpg
    Je passais déjà beaucoup de temps à leur parler lorsqu'ils étaient dans mon ventre, mais j'ai encore tant de choses à leur raconter. Je crois qu'ils adorent ça, ils nous fixent avec leurs petits yeux encore boursoufflés, découvrant leur maison et leurs papas, et j'ai l'impression qu'ils rient déjà.
    "Tu sais Ash, va falloir être indulgent avec nous, parce que je préfère être honnête avec toi, on ne sait pas trop ce qu'on fait. Alors c'est certain qu'on vous a voulu très fort, un jour je vous raconterai comment vous êtes arrivés là, ça a été une sacrée aventure ! Mais on n'avait pas vraiment prévu que vous vous pointiez à deux, alors ce serait sympa d'être sage. Enfin vous faites comme vous pouvez évidemment."

    ysq2y4l8677s.jpg
    Ren est rentré avec ses plaques sur le visage, zebré, c'est un style après tout. Le médecin a juré que ça partirait après une bonne nuit de sommeil. La vraie question c'est de savoir quand il aura l'occasion de faire une bonne nuit de sommeil...
    "Pourquoi tu me regardes en te marrant comme ça ? C'est mes rayures c'est ça ? Je te promets ma petite fille que papa Ren ne ressemble pas à ça en temps normal. C'est juste que vous avez décidé d'arriver un peu en avance et que la journée a été rock 'n roll. Alors le rock 'n roll ça me connaît en général, mais je te promets que je n'ai jamais autant stressé de ma vie ! Mais ne le dis pas à papa Zig."
    "Papa Zig a remarqué, il n'est pas né de la dernière pluie." Je commente amusé.

    gqy85va84xrw.jpg
    Les semaines passent doucement, rythmées principalement par les biberons et les changements de couches. Je suis en congé paternité heureusement, mais Ren a été invité à jouer dans un festival qui passait en ville. Il a commencé par refuser, mais je me suis dit que ça lui ferait du bien de sortir un peu. Certes on a deux nouveaux-nés et c'est un bouleversement dans nos rythmes de vie, mais il va bien falloir qu'on reprenne un peu nos activités habituelles. Le concert est juste à côté de Komorebi, et lorsque j'ai appelé Darcy et Kado, ils se sont empressés de se proposer pour venir garder les enfants et nous permettre de prendre l'air quelques heures.

    h2fl2pyuntoj.jpg
    Au début j'ai été un peu réticent à l'idée d'y aller aussi, mais je me suis laissé convaincre et j'ai été écouter mon homme jouer, comme au bon vieux temps. Un bel après-midi ensoleillé sans aucun pleur de bébé.
    Bon, je vais être franc, on aurait pu rester après la prestation de Ren, assister aux autres concerts en amoureux, mais quand on a réalisé qu'on regardait nos téléphones toutes les cinq minutes en attendant des nouvelles de la maison, on a décidé d'un commun accord de rentrer ! Mais hey, on est restés deux heures dehors, pour une première fois c'est pas si mal...

    cho7ov74a9iu.jpg
    Je pense beaucoup à papy et mamie ces derniers temps, j'aurais tant aimé qu'ils puissent être encore là pour me donner des conseils. Je voudrais dire à mamie que je pilote des fusées dans l'espace, à papy que je suis devenu assez bon en magie pour inventer des sorts expérimentaux. Et aussi que leur petit-fils chéri a fait tout comme eux, des faux-jumeaux. Enfin de ce que j'en ai entendu, j'espère tout de même qu'Ash et Silver seront plus facile à élever que maman et Rudolph ! Pas étonnant qu'ils se soient arrêtés à deux enfants.

    6jrhmk5z7hna.jpg
    D'ailleurs en parlant de ça, y'a un truc qui me trotte dans la tête, et je profite d'un soir où on trouve enfin le temps de se poser pour dîner ensemble pendant que les crapules dorment pour aborder le sujet.
    "Dis Ren, j'ai repensé à un truc que tu as dit l'autre jour, quand on était à l'hôpital..."
    "Vas falloir que tu me rafraichisses les idées Sunshine là."
    "C'est que... tu veux vraiment porter notre prochain enfant, ou est-ce que tu as dit ça parce que tu culpabilisais que ce soit moi qui douille ?"

    6f6vkcvmx1lr.jpg
    "Non c'était sincère, j'aimerais bien vivre cette expérience, ça avait l'air assez dingue pour toi. Est-ce que le sort pourrait fonctionner sur un sim non magique ?"
    "Y'a pas de raison que ça ne marche pas. Mais, les vergetures, les kilos sur les hanches, la cicatrice de césar, tout ça t'es prêt ?"
    "Bof, le corps parfait est une notion dépassée, non ?"
    J'éclate de rire, si on m'avait dit que j'entendrais ça un jour...
    "Et puis comme ça, ton corps à toi aura le temps de se remettre !"
    "Attends, parce que tu le vois dans combien de temps le petit troisième toi ?"
    "On ne va quand même pas attendre que les jumeaux aient quinze ans !"
    "Ils ont littéralement deux mois..."
    "Disons que le temps d'y penser, de faire un tour dans le monde magique, et surtout qu'on ait à nouveau l'occasion de faire crac-crac sans être interrompus par des braillements... Moi je dis qu'on sera bons !"
    Eh bah, il est motivé lui !

    sx93ztge565j.jpg
    Enfin il n'a pas complètement tord, entre la fatigue et les petits qui réclament un grosse part d'attention à toute heure, m'est avis qu'on n'est pas prêts de retrouver une vie intime tout de suite. Et puis, ça a pris un peu de temps entre le sortilège et le début de ma grossesse, si c'est pareil cette fois j'imagine qu'on peut commencer à y penser. Doucement.

    a68zui62n24a.jpg
    On trouve nos marques petit à petit, et je commence à me permettre de laisser Ren seul avec les jumeaux le temps d'aller faire un petit footing dans le quartier. J'ai envie de retrouver la ligne que j'avais avant la grossesse, et je me prépare pour ma reprise. J'ai envisagé de prolonger un peu mon arrêt, mais mon patron commence à me demander quand je pense revenir, et j'ai une furieuse envie de retourner dans l'espace.

    rl25dy4k4dvm.jpg
    Je ne peux pourtant pas décemment envisager de laisser Ren gérer la maison au quotidien...

    zee0m8ynhld4.jpg
    J'en étais là de mes états d'âme quand maman a appelé. Elle veut des nouvelles des petits, on fait des appels vidéos réguliers.
    "T'as une petite voix mon chéri..."
    "Oh ça va, la nuit a été courte, je crois que Silver a des coliques. On galère un peu je t'avoue. Et puis mon patron commence à vouloir que je reviennes bosser, je ne sais pas comment on va s'organiser."
    "Oh crois-moi Zig, je sais à quel point ça peut être compliqué de s'adapter à la vie de jeunes parents... Marcus et moi on ne veut surtout pas s'imposer, mais si vous avez besoin d'aide, on se fera un plaisir de venir quelques temps. Sauf si vous préférez être entre vous !"
    "C'est vrai ? Vous pourriez venir ?" je demande d'une voix pleine d'espoir.
    "Tu plaisantes ? Il faut presque que je retienne physiquement ton beau-père depuis la naissance pour éviter qu'il ne saute dans un avion ! Compte sur nous, on sera là dans quelques jours si Ren est d'accord."

    23fuxj6srd83.jpg
    Et Ren a été d'accord ! Maman a débarquée d'un pas ferme en demandant à voir ses petits-enfants.
    Je n’avais pas réalisé à quel point le temps avait passé pour eux aussi, on dirait qu'ils ont pris un sacré coup de vieux...
    "Bon alors, pour les couches, les biberons et les bains, c'est plutôt Marcus qui sait gérer, mais je m'occupe du ménage et de la cuisine. Vous ne touchez plus à rien mes enfants !"

    g483ezqjdls3.jpg
    C'était comme si le sauveur venait de débarquer à la maison. Maman a ouvert grand ses bras, et tout nouveau père que je suis, je m'y suis jeté comme un petit garçon.
    "Merci maman !!!!"
    "Alors, est-ce que je peux rencontrer les bébés de mon bébé maintenant ?"
    "Venez ils font la sieste, on vous a attendu pour fêter leur moisiversaire."

    izfc93h2pddt.jpg
    Bon, on aurait bien aimé les avoir un peu plus présentables, mais on fait avec ce qu'on a, et c'est donc hurlant et avec la couche sale qu'Ash a rencontré ses grands-parents. Marcus ne s'en est pas formalisé et m'a juré qu'il était adorable.
    "Il me rappelle tellement toi au même âge !"
    "Est-ce que je sentais aussi mauvais ?"
    "Eh bien oui, parfois. Les petits aléas de la vie d'un bébé."

    et6zsg27zrxp.jpg
    Et comme ça, nous avons fêté les trois mois d'Ash et Silver, avec maman et Marcus, qui ont tout de suite pris leur rôle très à coeur.
    Je crois que les enfants nous ont entendus lorsqu'on discutait ressemblances in-utéro. Silver est une petite remuante qui ressemble énormément à Ren, avec mes yeux. Ash quant à lui est un petit prudent qui a bien plus pris de moi, avec les yeux de Ren. Des petits amours... Même si Ash semble apprécier modérément le fait d'être dans les bras de quelqu'un qu'il vient à peine de rencontrer. C'est ton papy mon crapaud, habitue-toi, je te promets qu'il ne t'arrivera rien dans ses bras.

    bj3tojckowdw.jpg
    Moi qui croyais que le plus dur c'était les premiers mois, à les entendre chouiner de tous les côtés, je ne suis pas sûr d'avoir eu la bonne information... Ren a lu tout un tas de choses sur le développement des nourrissons, et il insiste pour qu'on les stimule sur leurs tapis d'éveil. A regarder mon fils, j'ai l'impression qu'il voudrait bien qu'on lui fiche la paix à la place, mais bon...

    lrwz04jq4bvf.jpg
    Maman, de son côté, plaisante toujours sur le fait qu'elle a deux mains gauches avec les bébés, mais je vous assure qu'elle est la première à vouloir câliner les jumeaux et leur donner le biberon. Ca fait du bien d'avoir des renforts à la maison, je crois que je vais pouvoir reprendre le boulot.


    Bonus :
    8jjmxljaucbo.jpg
    Et voilà le petit Ash

    by1wl1l00dzv.jpg
    Et la petite Silver !

    Bien différents l'un de l'autre.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    L'accouchement est forcément un grand moment de stress mais tout se passe bien et Zig a donné naissance à 2 bébés en parfaite santé :blush:
    Les 2 papas sont heureux, ils cherchent à trouver un semblant de rythme qui change complètement avec l'arrivée de 2 bébés, mais ils s'en sortent bien :blush:
    Et Ren qui est prêt à porter un enfant, quitte à déformer son corps, il y a du chemin de parcouru ! :mrgreen:

    Même s'ils s'en sortent bien, ils ne sont pas contre un peu d'aide, et c'est ni Automne ni Marcus qui refuseront de passer un peu de temps avec leurs petits-enfants ! Ah, les cheveux gris... ça veut dire qu'on va bientôt assister à un mariage :mrgreen:

    Les jumeaux sont très différents l'un l'autre c'est vrai, mais ils sont beaucoup trop mignons, hâte de les voir grandir :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top