Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Un peu de surprise ne fait pas de mal :tongue:surtout que la maison n'était même pas encore construite à ce moment-là, oupsie Oui, il a fait une jolie surprise, Grace va pouvoir vivre sa fin de grossesse plus sereinement maintenant :blush: Ah bah oui, Will peut bien supporter les humeurs de Grace, c'est pas lui qui fait le plus dur du boulot :lol: Oui, j'aime beaucoup San Sequoia, et puis, on peut facilement imaginer qu'ils ne sont pas loin de San Myshuno et leur boulot respectifs :blush: Et c'est une bonne occasion de tester le monde aussi :mrgreen: Eh oui, ça bouge chez les Opaline ! :joy:

    [Chapitre 35]

    bv4e9e5l6pzf.jpg

    Les jours et semaines passent, et l'appartement se remplit de cartons qui s'entassent, attendant patiemment le jour du déménagement. Tout est prêt et nous allons quitter notre appartement, ainsi que San Myshuno, dans quelques jours. J'ai très hâte, car au fur et à mesure que mon ventre grossit, je me sens de plus en plus à l'étroit. Je rêve d'espace et de verdure. Je rêve de ma maison qui nous attend sagement à San Sequoia.
    Néanmoins, pour fêter la fin de notre vie à San Myshuno, Will m'a proposé une sortie en amoureux. Je n'avais pas spécialement envie de sortir, mais cela avait l'air de compter pour lui, alors je n'ai pas eu le cœur à refuser.
    Alors nous voilà ce soir, bien habillés, devant le bar à karaoké de notre quartier.


    ltlxknzire21.jpg

    -Will ? C'est pour pousser la chansonnette ou aller au festival que tu as voulu sortir ? Je ne suis sûre que ce soit une bonne idée que je mange du curry épicé, c'est un coup à déclencher l'accouchement et je ne veux pas que ce bébé sorte avant qu'on ait déménagé ! Lui lancé-je alors que j'observe les environs avec inquiétude. J'ai toujours aimé l'ambiance du festival des épices ainsi que la chanson, mais j'ai terriblement mal au dos en ce moment. La perspective d'un karaoké ne m'enchante donc pas et j'ai du mal à voir la beauté de notre environnement alors que je tente de me masser le bas du dos.
    -Ne t'inquiète pas pour le programme. J'ai juste envie de te montrer quelque chose. M'assure-t-il alors que je suis moyennement convaincue.

    sseah7t9jc41.jpg

    Malgré tout, j'accepte de le suivre à l'intérieur du bar à karaoké. Je ne sais pas où il veut m'emmener, mais je pense que ce n'est pas la peine que j'y réfléchisse. Je verrai bien au moment venu.
    Nous passons devant les salles de karaoké et je ne peux m'empêcher de sourire. Cela me rappelle nos soirées entre amis. Nous avons passé des heures ici à pousser la chansonnette, à en faire des caisses sur des chansons d'amour et à faire exprès de chanter comme des casseroles sur des chansons ridicules et délirantes. Les autres clients du bar ont du nous prendre pour des fous mais on s'amusait tellement que cela nous faisait ni chaud ni froid. Comme si nous étions seuls au monde. Je sais que nous reviendrons ici, mais nos soirées karaoké seront certainement moins fréquentes quand nous serons à San Sequoia, avec un bébé à s'occuper.


    8v2fwpcmkvf9.jpg

    Je suis tellement nostalgique que je remarque à peine que Will se dirige directement vers les escaliers pour aller à l'étage. Je le suis machinalement, sans faire attention, et ce n'est qu'une fois en haut que je remarque que le décor à changer. Moins chargé, plus tranquille. C'est la première fois que je viens ici. C'est un peu plus calme, parfait pour se poser entre amis et papoter sans être dérangé par la musique. Je suis étonnée que nous ayons jamais eu l'idée de venir ici.
    Peut-être que nous n'en avions pas envie, ou peut-être que nous ne savions pas qu'on avait le droit de monter. En tout cas, j'observe les lieux avec un œil nouveau.
    Puis, je remarque que Will continue d'avancer sans sourciller, se dirigeant avec assurance vers un autre escalier.

    -Will, où est-ce que tu m'emmènes ? Lui demandé-je alors, fatiguée à l'idée de monter un nouvel escalier. On voit que ce n'est pas lui qui se trimballe avec un bébé dans le ventre.
    -Surprise. Se contente-t-il de me répondre avec amusement. Mais promis, c'est le dernier escalier à monter. [/i]Ajoute-t-il ensuite, comme s'il lisait dans mes pensées.[/i]

    x5tlrspxwn6v.jpg

    Bien décidée à jouer le jeu, je continue à suivre Will. J'évite de râler en montant les escaliers, et d'insister pour savoir ce que mon homme prépare. C'est notre dernière vraie soirée en amoureux, alors autant faire un effort et en profiter.
    Et je dois dire que je ne suis pas déçue.
    Une fois en haut, Will ouvre l'unique présente sur le palier, et je découvre une petite terrasse sur le toit du bar, offrant une magnifique vue sur la ville. Quelques plantes décorent la terrasse, et il y a une petite table, deux chaises et des bougies qui permettent de passer un moment romantique en amoureux, tout en profitant de la vue.
    Je suis bouchée bée. Je ne me doutais pas une seconde que cet endroit existait.


    z5fldyvx94ac.jpg

    -Will, c'est magnifique. Soufflé-je après avoir observé le festival des épices en contrebas. Les couleurs du festival sont encore plus belles vues d'en haut et magnifient le charme du quartier des Epices. Comment tu as découvert cet endroit ? On a le droit d'être ici ?
    -Bien sûr, c'est accessible à tout le monde. Me confirme-t-il avec douceur. Et je suis tombé dessus par hasard, la première fois où nous sommes venus ici. Je me suis dit que nous ne pouvions pas quitter San Myshuno sans que je te montre cet endroit.
    -C'est une bonne idée. Lui soufflé-je, émerveillée d'être ici, oubliant les marches que j'ai du monter, ravie de profiter de ce petit cocon permettant de profiter de la ville tout en étant éloigné de son activité.
    -Tu veux boire quelque chose ? Me propose ensuite Will, me caressant la main avec douceur. Un cocktail de fruits ?
    -Avec plaisir. Accepté-je pour ensuite lui déposer un b.aiser sur le bout des lèvres. Il me dit alors de l'attendre ici, pendant qu'il descend jusqu'au rez-de-chaussée pour aller passer commande au bar.

    shkfolqdco7d.jpg

    Je profite de l'absence de Will pour observer la vue. Je regarde tout d'abord le festival des épices, ses couleurs et les gens qui tentent le défit du curry épicé. Être seule sur le toit et observer toute cette vie en bas est assez drôle et fascinant. Le monde semble tout petit, mais néanmoins très dynamique. Les gens s'amusent et cela se voit. J'aime cette effervescence et elle risque de me manquer à San Sequoia, mais de belles choses nous attendent là-bas.
    Je traverse la terrasse pour observer la baie. Au loin, j'aperçois le pont qui permet notamment de rejoindre San Sequoia. Là-bas, je peux voir la perspective de notre nouvelle vie.


    mkd4mccgxkzr.jpg

    Je souris en observant l'eau calme de la mer, les lumières des appartements et des maisons au loin. Même si nous ne vivrons plus à San Myshuno, nous ne partons pas non plus à l'autre bout du monde. Je pourrai toujours jouer avec l'équipe de San Myshuno, et Will pourra rejoindre son travail facilement, juste en traversant le pont. Nous ne serons pas loin de Gabriel et Gideon et cela ne nous éloigne pas non plus d'Oasis Springs. Nous serons proche de la ville tout en bénéficiant d'une vie calme dans une ville parfaite pour une famille.
    Je pose mes mains sur mon ventre, que je caresse doucement. J'imagine notre vie là-bas. J'imagine notre bébé grandir dans notre futur jardin. J'imagine ses futurs frères ou sœurs, et ses cousins, le rejoindre à l'avenir. Je souris.
    La vie à San Myshuno va me manquer. Mais je sais qu'un avenir radieux m'attend à San Sequoia.
    Soudain, j'entends la porte qui s'ouvre et se referme derrière moi. Je souris une nouvelle fois, ravie de passer un moment romantique avec Will, le père de mon enfant et ...


    5j61c1o930ff.jpg

    ... L'homme de vie ?
    Je me fige lorsque je me retourne. Will est face à moi, un genou à terre, le regard plein d'amour. Dans ses mains tendues vers moi, il tient une bague. Une magnifique bague. Mon regard navigue entre le bijou et le regard de Will.
    Est-il vraiment en train de faire ce que je crois qu'il est en train de faire ?
    Oh. Mon. Dieu.
    J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. J'ai le souffle coupé. Je n'arrive pas à croire ce qui est en train de se passer.
    Est-il vraiment en train de me faire sa demande ?

    -Grace, tu le sais, je t'aime depuis toujours. Commence-t-il à déclarer, alors que je me retiens de pleurer. Fichue hormones, ce n'est pas le moment ! J'ai longtemps cru que j'allais finir ma vie tout seul, avec mon amour à sens unique, en simple spectateur de ta vie et de ton bonheur. Et puis, la vie nous a réuni, de tout seul, nous sommes devenus deux. Je n'ai jamais imaginé loin de toi, et depuis ce jour où je t'ai avoué mes sentiments et où tu m'as couru après dans la rue avec juste un tee-shirt et une culotte sur le dos, je n'imagine ma vie qu'à tes côtés. Je t'ai dit qu'on ne pouvait pas quitter San Myshuno sans que je te montre cet endroit. Et bien sache que je ne pouvais pas partir d'ici sans te demander de m'épouser. C'est ici que notre histoire a commencé. C'est ici que nous avons commencé à créer notre famille. Nous sommes deux, mais nous serons trois quand nous serons dans notre maison. Mais avant cela, je voulais te demander, à toi, Grace, l'amour de ma vie, si tu acceptes de devenir ma femme. De devenir ma famille.

    gmo7idyiju4j.jpg

    ...
    Je reste un instant silencieuse, tellement je suis sidérée... Je sens les larmes d'émotion me monter aux yeux, je dois avoir les yeux qui brillent et je suis sûre que Will l'a remarqué à la première seconde. Sa déclaration me touche en plein cœur tellement elle est magnifique. J'ai la gorge nouée, et je sais que si je parle, je vais me mettre à pleurer. Pourtant, il va bien falloir que je me décide à ouvrir la bouche, car le pauvre attend patiemment une réponse de ma part.

    -Will.. je... Bien sûr que je veux t'épouser Will. Soufflé-je, essayant tant bien que mal de retenir mes larmes alors que c'est peine perdue.
    Je me mets à pleurer comme une madeleine alors qu'il glisse la bague à mon doigt en m'offrant le plus tendre des sourires.


    hr547dfqypxj.jpg

    Il se relève et essuie doucement les larmes sur mes joues. Je n'ose pas imaginer la tête que je dois avoir. Heureusement que mon maquillage est waterproof, car ça serait terrible d'avoir une tête de panda le plus beau jour de ma vie.
    Je finis par me calmer. Je lui souffle que je l'aime de tout mon cœur. Je l'embrasse aussitôt, plus amoureuse et heureuse que jamais.
    Cette soirée est absolument magique. Et elle ne représente que le début d'une vie merveilleuse à ses côtés.
    Et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve.



    _________________________________________________________
    Fun fact de la soirée : Pour détendre l'atmosphère (pfioou, que d'émotions ce chapitre!), sachez que Vlad apprécie visiblement pousser la chansonnette dans un look d'un goût douteux. :joy:

    bxixhxmxprdz.jpg

    Ah et @Luluswan : sache que, quand j'ai lu ton commentaire, j'ai beaucoup ri :joy: Tu n'auras pas eu besoin de surveiller longtemps :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah bah mon précédent commentaire tombait à pic :joy:
    Rholala ce petit espace tranquille est vraiment parfait ! Oui, certes, il y a des escaliers à monter et c'est difficile quand on est en fin de grossesse mais... ça valait clairement le coup ! La vue magnifique, le coin tranquille loin de tout le monde, romantique, et... et cette demande en mariage, bon sang, tu m'étonnes que Grace ait du mal à retenir ses larmes ! Le "si tu acceptes de devenir ma femme. De devenir ma famille." est beaucoup trop touchant, connaissant l'histoire de Will <3

    Elle est jolie la tenue de Grace, ça vient avec quel pack ça déjà ? :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Effectivement, ton commentaire tombait à pic :joy: Oui, cet espace est vraiment parfait (même si j'ai du tout bouger car Will ne voulait pas faire sa demande là, le bougre :joy: )
    Oui cette demande était beaucoup trop romantique :heart: Et je suis contente de voir qu'on comprend la référence à l'histoire de Will quand il demande à Grace de devenir sa famille :blush:
    Je te réponds maintenant (car je ne sais pas quand je pourrai poster la suite :joy: ) : la tenue vient avec le kit Paranormal :wink:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Et voilà Will and Grace prêts à vivre dans la petite banlieue bourgeoise ! Enfin je dis bourgeoise, mais ce n'est pas tout à fait ce que ça m'inspire, disons plutôt familiale et posée. Elle en a fait du chemin notre petite héritière. A une époque, elle n'aurait pas hésité deux secondes à aller se mouiller sous les jets d'eau :D
    Sympa cette petite balade dans la nouvelle ville, même si on a franchement hâte de voir la maison ! (ouais j'ai vu qu'elle n'était pas encore construite à ce moment)
    Bon, la maison est trouvée, le déménagement se prépare, voilà une bonne chose de faite ! J'adore les ronchonnements de Grace, les hormones de grossesse ne lui réussissent pas, heureusement que Will est TRES amoureux :D Et le frangin qui se fait entourlouper pour transformer une soirée canap' en soirée cartons... Le pauvre !

    Trop jolie cette terrasse qui surplombe San Myshuno ! Je parie que Will a eu besoin de prendre l'air en regardant Grace avec son ex débile (c'était Arthur, non ? J'ai un doute), et est monté plusieurs fois souffler tout seul là ;) J'aime bien aussi ce pont qui relie San Myshuno et San Sequoia ! Ils ne partent pas très loin.
    J'ai longtemps cru que j'allais finir ma vie tout seul, avec mon amour à sens unique, en simple spectateur de ta vie et de ton bonheur.
    Oh chaton... :'(
    Tellement touchante cette demande en mariage ! Mais non Grace, y'a pas de maquillage panda dans les sims, don't worry. Will est un romantique devant l'éternel décidément, il a tout prévu parfaitement. Cette génération est ta plus belle comédie romantique :p
    Allez, la maison, la maison, la maison !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rolala quelle belle demande :love:
    Tellement contente pour eux :heart:
    Vivement qu'on voit la bouille du baby :mrgreen: dans leur nouvelle maison!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Je t'ai déjà répondu après la sortie du précédent chapitre... mais c'est l'occasion de te faire un coucou :lol:

    @Lucileland : Eh oui, bientôt, ils quitteront la ville pour une zone un peu plus tranquille :blush: Ahah ! Honnêtement, si elle n'avait pas été enceinte, elle y serait allée sans hésitation :mrgreen: Ah oui, la pauvre, ça lui réussit pas la grossesse :joy: Will a BEAUCOUP de patience pour le coup :lol: Ah bah Grégory a pris des risques aussi en venant voir Grace alors qu'il y a des cartons à faire :mrgreen: Alors oui, l'ex de Grace est Arthur :wink: Mais ils n'allaient pas encore à ce bar là quand ils étaient ado donc peut-être tu parlais plus de Kevin ? :mrgreen: Oui, j'aime bien aussi :blush: Je me dis qu'avec leur boulot respectif, ils ne pouvaient pas partir bien loin ! Mais oui, cette demande était trop belle :heart: Ah ? Elle surpasse celle de Joy alors ? :tongue:

    @Ryu707 : Oui, elle est magnifique :love: Ahaha, c'est bientôt :wink:


    [Chapitre 36]

    jofpyhvaewmr.jpg

    Quelques jours plus tard, après cette merveilleuse demande en mariage qui restera à jamais dans ma mémoire, Will est allé chercher le camion qui allait servir à déménager nos affaires. Lui, Grégory, Gabriel, Gideon et Alice ont entrepris de vider l'appartement de ses cartons et de ses meubles. Quant à moi, j'attendais patiemment -non- que le déménagement se fasse, bien tranquille à Oasis Springs avec Maman, à garder Luke. Je me sentais profondément inutile mais je devais bien admettre qu'avec mon gros ventre de fin de grossesse, je n'allais pas servir à grand chose.
    Puis, avec Maman et Luke, nous avons rejoint tout le monde en fin de journée, une fois le déménagement terminé. Enfin... Une fois que tous les cartons et et les meubles soient sortis du camion et installés dans la maison*. Cela m'a fait drôle de me dire que je vivais dorénavant ici, mais j'étais aussi soulagée et heureuse que ce soit enfin le cas.


    e21tpij5tldr.jpg

    Il nous a fallu un moment pour vider les cartons et monter les nouveaux meubles que nous avons du acheter. Grégory est venu plusieurs fois donner un coup de main à Will, Maman aussi... Je dirai même surtout Maman. Malgré son âge, c'est toujours une bricoleuse hors pair ! Elle n'a même pas besoin de lire la notice, elle monte tout à l'instinct et on peut avoir la certitude que ça tiendra.
    Pas de chance, elle n'a transmis son don à personne. Grégory se débrouille un peu en bricolage, mais rien de fou, et moi... Disons que je suis aussi douée que mon père en la matière.
    Puis, petit à petit, nous sommes suffisamment installés pour inviter officiellement du monde. Alors, aujourd'hui, pour les remercier de leur aide, nous avons invité ma famille à la maison. Gabriel et Gideon n'ont pas pu venir -ils se sont envolés pour Selvadorada pour les vacances-, mais ce n'est que partie remise !


    vg780qcz1n1x.jpg

    -Vous avez vraiment une jolie maison. Nous complimente Maman qui observe le grand espace qui regroupe le salon, la salle à manger et la cuisine. Ca vous change de votre appartement.
    -C'est sur qu'on se marche moins dessus avec Will. Confirmé-je, ravie de vivre ici désormais. Je n'ai plus cette sensation d'enfermement permanent et j'ai l'impression de mieux respirer depuis que nous sommes ici. Et quel bonheur de dormir dans un vrai lit !
    -Il va falloir vous préparer à ce que Luke veuille squatter ici régulièrement. Il va vouloir profiter de la piscine quand il sera grand ! Plaisante ensuite mon frère alors que Maman fait désormais une drôle de tête.
    -Seulement Luke ? Tique-t-elle d'ailleurs en faisant la moue, ce qui ne manque pas de me faire. Cette maison est capable d'accueillir plusieurs enfants, mais aussi plusieurs cousins...
    -Maman.. Soupire alors mon frère alors que je ris trop pour pouvoir répondre quoique ce soit. J'en oublierai presque que j'ai mal au ventre ! Estime toi heureuse, tu as bientôt deux petits-enfants ! Regarde Tonton, il désespère que Gabriel le fasse grand-père un jour ! Il se contenterait d'un seul petit-enfant, lui !
    -Oui, mais je ne suis pas ton oncle. Bougonne-t-elle alors qu'elle lance un regard attendri à Luke qui joue tranquillement sur le tapis de jeu.

    xhzbejb7j5vk.jpg

    -Ca se passe bien la fin de ta grossesse ? Me demande Alice, tandis que Maman est toujours en train de négocier d'autres petits-enfants avec Grégory -et que Will compte les points entre les deux. Instinctivement, je pose alors la main sur mon ventre pour le caresser doucement.
    -J'ai l'impression que je vais exploser, mais ça va. Je me sens mieux depuis qu'on a déménagé.
    -Sans doute parce que tu sais que vous allez pouvoir accueillir ce bébé dans de meilleures conditions.
    -Il y a des chances. Admis-je dans un haussement d'épaules, tandis que Will propose à boire à tout le monde. Et je dois avouer que je dors mieux aussi. Dormir dans un vrai lit, et non plus dans un lit escamotable, ça change la vie ! M'exclamé-je, ce qui ne manque pas de faire rire Alice.

    bnjkjm4p9c31.jpg

    Will finit par se lever du canapé pour rejoindre la cuisine et préparer des boissons pour tout le monde. De notre côté, la conversation suit son cours mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre. Cela un moment que je commence à avoir mal au ventre, mais c'était supportable et pas particulièrement inquiétant au début. Ca arrive et je n'ai pas pour habitude à crier au feu à cause d'une petit étincelle insignifiante.
    Mais là... C'est différent. C'est de plus en plus douloureux, et à intervalles de plus en plus rapprochées...

    -Ca va Grace ? Me demande Grégory alors que je me caresse le ventre en faisant la grimace. Je vois alors que toute l'attention se porte subitement sur moi.
    -Pas vraiment... Soufflé-je alors que je tente de me concentrer sur ma respiration.
    -Tu as des contractions ? Me demande Maman alors que Will laisse tomber sa cuisine pour venir vers moi. Le travail a commencé ? M'interroge-t-elle alors que je suis incapable de répondre. Une nouvelle contraction vient d'arriver et j'ai trop mal pour dire quoique ce soit.

    kwwbvl6ctmxb.jpg

    -Je vais chercher le sac et on y va. Réagit simplement Will en se dirigeant directement vers notre chambre. Il essaie de rester calme, mais j'entends bien au son de sa voix qu'il est tendu. Lui qui est angoissé face à sa paternité, les heures à venir ne vont pas évidemment pour lui...
    Mais qu'est-ce que je raconte ? C'est pas lui qui va accoucher !
    Là, c'est moi qui commence à stresser. J'essaie de fixer mon regard sur quelque chose, et j'entends Luke commencer à chouiner, sans doute à cause de l'agitation ambiante. Le pauvre ne doit pas comprendre ce qui se passe autour de lui.
    Et je réalise que bientôt, j'aurais bientôt un petit être comme lui avec moi. Beaucoup plus petit, certes -et heureusement!- mais tout aussi perdu face au monde qui l'entoure et comptera entièrement sur moi pour veiller sur lui et le protéger. Est-ce que j'en suis seulement capable ?
    Mais avant que je me pose davantage de questions, Will est de retour et m'aide à me lever. Maman et Grégory nous disent de partir directement, de ne pas nous faire de soucis. Ils s'occupent de ranger et de fermer la maison pendant que nous faisons route vers l'hôpital.


    madt9vgruxhq.jpg

    La route me parait longue. Je sens les contractions se rapprocher et je n'ai absolument plus de doute que notre bébé va -enfin- pointer le bout de son nez. J'essaie de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur de ce qui m'attend.
    Je me mets alors à observer Will. Il tâche à paraitre calme, mais je vois bien qu'il est tendu. Je sais qu'il cherche à se contrôler pour que je ne me fasse de soucis mais j'ai conscience qu'il fait dorénavant face à ses angoisses. Devenir père n'est plus qu'une simple perspective : cela devient maintenant concret. Et une petite crainte s'empare alors de moi : comment va-t-il réagir lorsque notre enfant viendra au monde ? Lorsqu'il devra le tenir pour la première fois dans ses bras ?
    Nous arrivons à l'hôpital. J'essaie de chasser ces interrogations de mon esprit, et je me présente à l'accueil. J'essaie de rester calme pendant que l'agent d'accueil nous demande de patienter un instant.


    qisigpu2rg3t.jpg

    Je ne veux pas patienter ! Je veux voir un médecin et que ce bébé se dépêche de sortir pour passer à autre chose ! Will me prend alors dans ses bras et tente de me rassurer. Je suis incapable de rester en place et il m'accompagne dans mes cents pas. Je suis insupportable mais, même s'il fait fasse à ses angoisses, il se montre adorable. Il me dit que tout va bien se passer, que je suis formidable, et que nous allons bientôt pouvoir faire la connaissance de notre bébé.
    Un infirmier finit par nous rejoindre et nous invite alors à le suivre pour qu'on puisse m'examiner.


    zym81una03f9.jpg

    Mon stress augmente alors d'un cran. Plus ça va, plus ça devient concret. Je vais accoucher. Je vais mettre au monde un enfant.
    Oh mon dieu, mais est-ce que je vais y arriver ?
    Est-ce que l'accouchement va bien se passer ? Est-ce que le bébé va être en bonne santé ? Est-ce que je vais réussir à bien m'en occuper ? ... Est-ce que je serai une bonne mère ?
    Un milliard de questions se bousculent dans ma tête et j'essaie de respirer pour tenter de ne pas paniquer. Je suis à deux doigts de demander s'il n'est pas possible de faire marche arrière. Je me retiens car je sais que c'est ridicule, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question.
    Nous arrivons dans une salle d'examen. La sage-femme m'examine. Le travail a bien commencé -j'avais aucun doute là-dessus- mais il va falloir patienter encore un peu. J'aurais bien envie de lui faire manger sa patience, mais ce n'est pas très gentil et en plus elle est adorable.


    j53f3bsz07om.jpg

    Plus tard, alors que la nuit commence à tomber, je vais pouvoir enfin voir la bouille de mon bébé en vrai. Je suis emmenée dans une salle où je suis immédiatement frappée par la taille de l'immense machine qui trône au milieu de la pièce. Will nous suit, et il n'est pas rassuré pendant que je m'allonge. Le médecin tente de nous rassurer, mais j'ai maintenant peur que Will nous fasse un malaise.
    Le médecin se met derrière sa machine et commence à actionner les bras articulés. Je suis assez sceptique. Est-elle en train de sortir le bébé de mon ventre ou joue-t-elle à un nouveau jeu vidéo bizarre ? Vais-je au moins sortir de cet endroit bizarre vivante ?
    Vu l'engin, il y a de quoi s'inquiéter quand même.


    65glacu08x6i.jpg

    Finalement, tout se passe bien. Quelques minutes plus tard, nous entendons notre bébé pousser ses premiers cris. Je pense que je n'ai jamais été aussi heureuse d'entendre un bébé pleurer. Will s'approche et sourit en découvrant sa bouille. Je ne décèle plus aucune tension ou stress. Il est tout simplement heureux de rencontrer son enfant.
    Sa fille.
    Au bout d'un moment, j'ai l'autorisation de me lever et de prendre ma fille dans mes bras. Cela me fait tout drôle de me dire que je tiens ma fille dans mes bras, mais je m'attendris aussitôt en voyant son visage. Je lui souris alors, je dépose un b.aiser sur son front.
    Bienvenue parmi nous, ma petite Prue.




    _____________________________________________________________

    *J'ai créé la maison de Grace et Will, mais pour la façade avant, je me suis inspirée d'une image qui a été partagée en story par le compte Instagram des Sims. La création partagée a été faite par simmarysims. Mais hormis la façade avant, tout le reste est de moi. :blush: j'ai pas pensé à prendre en photo les autres pièces ou une vue plan, je vous montrerai ça quand Prue deviendra nourrisson :mrgreen:
    D'ailleurs en parlant de Prue... est-ce que vous voyez venir ma bêtise ou pas du tout ? :mrgreen:
    Noter d'ailleurs que j'ai été gentille cette fois-ci :innocent:

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La maison de Grace et Will a l'air sympa, de ce qu'on en voit, je suis curieuse de voir le reste !
    Joy me fera toujours rire, elle n'a pas assez de 2 petits enfants, et je ne sais pas du côté de Grégory, mais il me semble que Grace ne s'arrêtera pas là ;) (en espérant que Joy vive assez longtemps pour rencontrer tous ses petits enfants...)

    Mais pas le temps de bien profiter de ce moment en famille que les contractions arrivent... un peu de panique, mais tout se passe bien, et c'est une petite Prue qui débarque !! Alors, ta bêtise, elle n'impliquerait pas de n'avoir que des filles ? :smirk::joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Trop chouette cette maison, la cabane dans les arbres est prête à être montée !
    Non mais cette tête de Luke quand Grace se met en travail... Pleure pas chaton, ça va aller, tu vas juste avoir un petit cousin ou une petite cousine ! On est dans les sims, ça se passe toujours bien, promis !
    Grace, franchement, c'est pas le moment de se poser des questions métaphysiques sur la venue de ce bébé, c'est le moment de respirer un grand coup et de faire de la méditation ! Hum... j'ai l'impression que la méditation je peux me la coller où je pense. Ben déso Grace, ça prend du temps un premier bébé, on est obligés de te dire de patienter :D
    Est-elle en train de sortir le bébé de mon ventre ou joue-t-elle à un nouveau jeu vidéo bizarre ?
    Alors ça, c'est la question à 1000 simflouz ! La réponse probable ? Elle fait les deux je crois...

    Bienvenue Prue, aucun doute que tu viens de débarquer dans un foyer un peu barré, mais très aimant <3
    D'ailleurs en parlant de Prue... est-ce que vous voyez venir ma bêtise ou pas du tout ? :mrgreen:
    T'as fait une faute de frappe et oublié le N de Prune ? Ou on attend 3-4 soeurs avec toutes des prénoms en P et Will est un sorcier qui s'ignore ? :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : J'espère que le reste te plaira aussi :blush: En tout cas, je la trouve assez agréable à jouer ! Ahah, et je sens que Joy ne sera pas la seule à te faire rire :mrgreen: il faut espérer oui... En tout cas, pour le moment, je ne suis pas prête à la laisser partir :sweat_smile: Ca va être compliqué le jour où il faudra bien qu'elle rejoigne Cédric :cry: Ahah, ça se pourrait :smirk:

    @Lucileland : Ah oui, elle est là, elle est prête, elle attend juste Mamie à être montée ! :mrgreen: Boh oui, le pauvre :cry: Mais après, on ne sait pas. Si ça se trouve, il n'a pas envie d'avoir une cousine ! :lol: Ah Grace, on la changera pas :mrgreen: Elle a passé sa grossesse à râler, l'accouchement n'y échappe pas également :mrgreen: Oh, elle devrait bien s'acclimater à la famille barrée je pense :lol: Alors.. Will n'est pas un sorcier par contre pour le reste... :mrgreen: (et non, j'ai pas oublié de lettre à Prue :joy: ).


    [Chapitre 37]

    squ8mewvokwo.jpg

    La vie avec Prue est un vrai bonheur. Une fois rentrés à la maison, nous l'avons installé dans notre chambre et c'est un vrai plaisir de m'occuper d'elle chaque jour. Nous apprenons tous les jours notre rôle de parents avec Will, mais Prue s'avère être un bébé assez facile à vivre. A croire qu'elle sait que nous débutons et qu'elle se montre indulgente avec nous. Je sais que ce n'est pas le cas, mais cela me fait plaisir de l'imaginer.
    Une chose est sûre : mon cœur déborde d'amour pour ma fille. Même si j'étais stressée à l'idée de l'accueillir parmi nous tout au long de ma grossesse, aujourd'hui, je profite simplement de l'instant présent. Comme si tout était évident avec elle. Je réponds à ses besoins et pour le reste, je me contente simplement de l'aimer. Et ça a l'air de lui suffire.


    sa66jz627d9m.jpg
    f9lq7k70ptbz.jpg

    Quant à Will, il arrive à trouver son rôle de père. Lui qui angoissait à l'idée de devenir père semble désormais plus apaisé. Au début, il me laissait davantage m'occuper de notre fille, comme s'il avait peur de faire quelque chose de mal. Malgré ça, il la regardait avec tout l'amour qu'il lui porte et se montrait présent à sa manière. Il a toujours là, pas loin, quand je m'occupe d'elle. J'avais peur que ses angoisses prennent le dessus après la naissance, mais il a juste besoin de prendre un peu confiance.
    Lui ne le voit pas, mais moi, je vois à son regard que sa plus grande peur ne se réalisera pas. Il aime trop sa fille pour reproduire les mêmes erreurs que son père.
    Et puis, petit à petit, il commence à s'occuper d'elle aussi. Il prépare son biberon, la prendre dans ses bras, lui donne à manger. Il lui arrive encore d'avoir des insomnies, mais il ne sort plus dehors. Il se contente de rester près de notre fille et de la regarder dormir. Au fil du temps, il prend confiance et prend plaisir à s'occuper de Prue. Quand je le regarde avec Prue, je n'ai pas peur de l'avenir : un jour, ses angoisses ne seront plus qu'un vilain souvenir.


    1klo2q4ziaxf.jpg

    * * *

    qz8ggpe9jb2y.jpg
    knkyd3dkt4vg.jpg

    Peu de temps après la naissance de Prue, Maman a évidemment demandé à rencontrer sa petite-fille. Elle était tellement heureuse d'être une nouvelle fois grand-mère ! Elle m'a proposé de venir passer quelques temps à la maison, pour nous aider au besoin, le temps que nous nous acclimatons à notre nouveau rôle de parent. Après tout, elle était là pour Grégory et Alice à la naissance de Luke, et ce n'est pas parce que nous ne vivons pas dans la même maison qu'elle ne peut pas en faire de même pour nous !
    Alors, il lui a fallu peu de temps pour faire sa valise et venir passer quelques jours à la maison. Même si nous sommes parfaitement capables de nous occuper de Prue, cela me fait plaisir d'avoir Maman à la maison pendant quelques temps. Je me dis que cela peut aussi soulager Grégory et qu'il pourra ainsi profiter de sa petite famille sans avoir Maman sur le dos !


    5s6eg0yv8u02.jpg

    Sauf que... Finalement, Maman n'est pas venue seule à la maison. Grégory était bien décidé à venir nous aider également. Ou, plutôt, venir squatter avec toute sa famille. Je vais finir par croire qu'il est incapable de vivre seul sans Maman dans les parages !
    Je plaisante, mais je suis heureuse que lui, Alice et Luke soient là. La maison est incroyablement vivante et cela fait longtemps que nous n'avons pas passé plusieurs jours ensemble ainsi. Ils ne sont pas seulement là pour nous aider -je pense que nous sommes même un peu beaucoup juste pour un nouveau-né-, mais aussi pour que nous passions tous du temps ensemble, en famille.


    l5shfz3plb5i.jpg

    A peine arrivée à la maison, Maman demande à rencontrer sa petite-fille. Cela nous amuse et Will l'accompagne jusqu'à notre chambre où se repose Prue. Il la prend doucement dans ses bras et montre la bouille de notre fille à Maman, qui l'observe avec un mélange de perplexité et de tendresse.
    -Joy, je vous présente donc Prue ! S'exclame Will avec fierté, heureux de présenter sa fille. Quelque chose ne va pas ? J'ai fait quelque chose de mal ? S'inquiète-t-il ensuite en voyant l'expression de ma mère.
    -Non rien, je me demande juste à qui elle ressemble le plus. Répond-t-elle avec un sourire amusé. Elle est adorable, vous avez bien bossé !
    -Merci. Et je pense que c'est encore un peu tôt pour savoir à qui elle ressemble...
    -Ca dépend... Tu as des photos de toi quand tu étais bébé ?
    -Pas vraiment...
    -Ce n'est pas grave. Ca ne change rien au fait qu'elle est la petite fille la plus adorable du monde ! Aller, donne-la moi !! Ajoute-t-elle, pressée de cajoler sa petite fille.

    hdi9ekwjipg1.jpg

    Maman fait ainsi des câlins à Prue pendant quelques minutes avant de la reposer dans son berceau. Prue commence à pleurer un peu, fatiguée d'être trop sollicitée. Maman et Will sortent donc de la chambre pour la laisser faire sa sieste, et rejoignent mon frère et Alice, restés dans le salon avec Luke. Il gazouille tranquille sur son tapis d'éveil et ne semble pas perturbé par l'excitation ambiante et le changement d'environnement.
    -Elle est beaucoup trop mignonne ! S'extasie Maman en entrant dans le salon, ce qui ne manque pas d'amuser Grégory et Alice.
    -Plus que Luke ? Ne tarde pas à demander mon frère, juste pour embêter ma mère.
    -Mais non ! Ne cherche pas à me faire dire n'importe quoi ! Ne tarde-t-elle pas à réagir en levant les yeux au ciel. Puis, elle regarde Luke en lui lançant le même regard que quand elle regardait Prue. Ton papa raconte n'importe quoi. Toi aussi tu es adorable, oh oui, tu es adorable !

    zxheaq4su5w3.jpg

    Luke rigole quand Maman lui parle. Puis, il laisse échapper un bâillement et commence à ronchonner. Visiblement, ce n'est pas l'heure de la sieste que pour ma fille.
    Grégory s'empresse alors de prendre son fils dans ses bras et va ensuite s'installer dans le canapé. Il le berce doucement tandis que Luke se frotte les yeux en bâillant une nouvelle fois.

    -En ce moment, il a besoin d'être dans les bras pour s'endormir. Ne tarde pas à expliquer Alice alors que, petit à petit, Luke ferme les yeux pour sombrer dans le sommeil. La scène est adorablement adorable à observer et ferait craquer n'importe qui.
    -Ca vous donne pas envie d'en faire un deuxième quand vous le voyez ainsi ? Demande Maman en toute innocence... feinte. Personne n'est dupe. On sait qu'elle rêve d'avoir plein de petits enfants qui courent partout.
    -On profite déjà de celui-là, c'est déjà pas mal. Répond Grégory en observant son fils avec tendresse. On en reparlera quand il sera plus grand. Ajoute-t-il ensuite en lançant un regard vers Alice, qui lui sourit. Elle se lève ensuite pour prendre doucement dans ses bras, pour ensuite aller le coucher dans son lit.

    6gwg5r2unqnw.jpg

    Les jours suivants, Gabriel vient également à la maison. Evidemment, il n'est pas venu seul. Accompagné bien sûr de Gideon, mais Tonton et Tata sont également venus avec eux. Eux aussi ont envie de rencontrer Prue. Heureusement que la maison est grande, car avec toute la famille à l'intérieur, il faut bien ça pour ne pas se marcher dessus !
    -Elle est adorable. Ne tarde pas à me dire Gabriel lorsqu'il voit Prue dans mes bras. Ca va, vous arrivez à gérer ?
    -Oui ça va. Elle est assez facile à vivre. Elle est aussi adorable que sa bouille. Lui réponds-je en souriant.
    -Tu sais qu'à cause de to, mon père n'arrête pas de me tanner pour devenir grand-père ? Me signale-t-il alors que je ne peux m'empêcher de rire.
    -Et cela ne va pas s'arranger quand il va la voir si tu veux mon avis. Lui dis-je et à son soupir, je devine qu'il confirme. Vous ne voulez pas d'enfant avec Gideon ? Lui demandé-je ensuite, plus sérieusement.
    -Si, on en discute de temps en temps, mais on ne se sent pas prêts pour le moment. Et puis, on ne sait pas encore si on voudrait avoir recours à un bébé éprouvette ou si on adopte un enfant.
    -Vous avez tout le temps de vous décider encore.
    -Dis ça à mon père ! Il n'arrive pas à comprendre que la seule chose dont on est sûr, c'est que cet enfant s'appellera Chastain ! S'exclame-t-il dans un soupir désespéré, et je ne peux m'empêcher de rire une nouvelle fois. Le pauvre, son père ne le laissera décidément jamais en paix !

    bweejtd0d0fi.jpg

    Après avoir reposé Prue dans son berceau, je retourne dans le salon, à la recherche de mon oncle et de ma tante. Sauf que je ne trouve que Gideon, qui patiente tranquillement sur le canapé. Le pauvre, il a été abandonné par tout le monde et se retrouve tout seul comme une andouille.
    -Bah alors, qu'est-ce que tu fais tout seul ? Lui demandé-je en allant m'installer sur le canapé à côté de lui.
    -Will fait visiter la maison à ton oncle et ta tante. J'attends qu'ils reviennent.
    -On est pas loin. Intervient Will alors qu'il sort du garage avec mon oncle. Garage qui fait, en vérité, office de salle de sport.
    -Elle est où Tata ? M'étonnée-je en ne la voyant pas avec eux. Je voulais vous dire que vous pouvez venir voir Prue si vous voulez.
    -Je vais la chercher. Elle doit être encore en train de s'émerveiller devant la piscine. M'informe Tonton en se dirigeant vers le jardin. A moins qu'elle essaie de noyer son chagrin dedans vu que son fils ne veut pas la faire grand-mère. Réfléchis-y Gideon ! Essaie de convaincre l'autre énergumène si tu ne veux pas avoir la détresse de ta belle-mère sur la conscience ! Ajoute-t-il sur un ton taquin alors que je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. J'imagine aisément la tête de Gabriel s'il l'avait entendu et je devine que Gideon imagine la même chose. Loin d'être ennuyé par cette remarque, cela l'amuse plus qu'autre chose. Depuis le temps, il le connait bien, son beau-père ! Les années passent, mais il ne change pas !


    e9wg17cit8ax.jpg

    Après que Tonton ait retrouvé Tata, qui s'extasiait effectivement de la présence de la piscine, je les conduis vers ma chambre pour qu'ils rencontrent Prue... Leur petite-nièce ?
    Tata ne tarde pas à gagater devant la bouille de ma fille. Elle assure qu'elle me ressemble quand j'avais le même âge. Elle affirme reconnaitre sans problème le nez Chastain ! Je me contente d'hausser simplement les épaules. Je dois avouer que je me fiche un peu de savoir à qui elle ressemble. Prue est ma fille et je l'aime telle qu'elle est. Le reste est sans importance.

    -C'est vrai qu'elle est mignonne. Confirme sans attendre Tonton qui semble ému, tout d'un coup. Ton père serait tellement fier, s'il était là. Me dit-il ensuite, et je devine alors la raison de son émotion. Je mentirai si je disais que je n'ai pas le cœur serré à l'idée que ma fille ne connaîtra jamais son grand-père. Papa aurait été tellement heureux d'être ici, avec nous, et faire la connaissance de Prue. Mais, même s'il n'est pas présent physiquement, je suis sûre qu'il doit être là, quelque part, à nous observer et s'émerveiller devant sa petite-fille. Et sinon, toi, ça te donne pas envie ? Ne tarde pas à ajouter Tonton en direction de son fils. Gabriel ne tarde pas à lever les yeux au ciel tandis que nous ne nous pouvons pas nous empêcher de ricaner avec Tata.

    ywm4we3m8l70.jpg

    Je les laisse un peu entre eux avec Prue et je retourne au salon. Mon frère est descendu avec Luke, qui est bien en forme aujourd'hui. Il s'amuse à épater la galerie et tout le monde rit de ses pitreries.
    Quand il me voit, il tend aussitôt ses bras vers moi pour que je le prenne dans mes bras. Je ne me fais prier et je m'empresse de répondre à sa demande. Une fois chose faite, je joue avec lui, m'amuse à lui faire des chatouilles et à le faire rire. Je sens qu'il pèse plus lourd, me rappelant qu'il grandit à grande vitesse. Bientôt, Luke sera un bambin qui va courir partout et qu'il faudra surveiller comme du lait sur le feu. C'est fou comme les enfants grandissent vite et j'aurais tout le loisirs de le constater moi-même avec ma propre fille.
    Mais pour le moment, je préfère profiter de l'instant présent. Et, présentement, j'ai un neveu qui a envie de jouer avec sa tante !


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je ne sais pas qui s'émerveille le plus devant Prue et Luke, l'ensemble de leur famille ou leur observatrice... :p
    C'est le déferlement de visites à la maison, si on avait été dans la vraie vie j'aurais probablement dit qu'il fallait laisser le jeune couple s'acclimater sans les envahir, mais on est dans les sims et tout est plus simple ! C'est chouette de revoir Célian et toute la tribu. On ne fichera jamais la paix à Gabriel et Gideon semble-t-il :D
    En tout cas ce qui est sûr c'est que Prue a du monde pour l'entourer, hâte de la voir nourrisson !
    Un chapitre plein de chaleur et d'amour <3
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Allez hop la famille s'incruste ! C'est vrai qu'autant IRL ça peut être très gênant, autant dans les sims on apprécie :mrgreen: puis on est toujours content de revoir les autres ! Joy est une mamie comblée alors que Célian et Sarah désespèrent de devenir grands-parents un jour :joy:

    Prue est au centre de l'attention évidemment, mais une tata n'oublie jamais son neveu, et bébé Luke peut compter sur elle pour faire des câlins et jouer :blush:

    De beaux moments en famille comme on les aime, j'ai hâte de voir Prue grandir et de la voir elle et son cousin faire les 400 coups comme ses parents avant eux :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Lucileland : Ah je ne sais pas :innocent: L'observatrice est surtout ravie de voir la G5 pointer le bout de son nez :tongue: Ah oui, mais les sims, ce n'est pas la vraie vie :tongue: (et puis, ça m'a fait plaisir d'avoir de jouer de nouveau, même indirectement, avec Joy :blush: ) bon, en vrai, je ne m'attendais à avoir tout le foyer de Joy qui débarque pour s'installer plusieurs jours chez Grace et Will :lol: Gabriel et Gideon, avoir la paix ? C'est possible ça ? :lol:

    @Luluswan : Ah dans les sims, c'est un vrai plaisir, c'est sûr :blush: Même si j'ai réduit la durée du séjour temporaire en jeu, sinon, Joy et compagnie restaient à la maison jusqu'à ce que Prue devienne bambin :lol: Ils désespèrent oui, est-ce qu'ils obtiendront satisfaction un jour ? A voir si Gabriel et Gideon finissent par se décider :joy: Ah, même maman, Grace n'oublie pas son neveu, c'est sûr ! :blush: Ah les 400 coups! Il va pas falloir attendre longtemps pour voir les enfants rendent chèvre leurs parents :innocent:

    [Chapitre 38]

    3jycnrcrvfiy.jpg

    Prue grandit à une vitesse folle. La voilà déjà trop grande pour tenir dans son couffin. La voilà déjà avec suffisamment de cheveux sur la tête pour lui faire une petite couette. Et la voilà davantage éveillée pour s'ouvrir sur le monde et faire de plus en plus de progrès chaque jour.
    Je m'émerveille à chaque fois que je l'entends gazouiller ou quand elle nous fait ses magnifiques sourires. Prue est vraiment adorable et c'est un plaisir de la voir évoluer.


    pkv41yjsz8np.jpg

    Avec le temps, nous avons fini par trouver notre rythme avec Will. Dans la mesure où il a des horaires de bureau alors que je ne travaille qu'à partir de 14h, c'est davantage moi qui m'occupe de Prue le matin, et Will prend le relais le soir. Je n'ai jamais été adepte des grasses matinées donc cela ne me gêne pas. Je profite ainsi tous les jours de la tranquillité matinale pour lui préparer et lui donner son biberon, installée confortablement sur le fauteuil dans sa chambre. Prue a bon appétit et ne refuse jamais son biberon qu'elle semble attendre avec impatience. Une vraie petite gloutonne ! Elle ne risque pas de manquer d'énergie pour grandir !


    fxd13rf56lo1.jpg

    La vie avec Prue est un vrai bonheur. Je me souviens que j'étais très stressée lors de ma grossesse à l'idée de devenir mère. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, que ce soit trop tôt pour Will et moi de devenir parents. Et aujourd'hui, tout me semble si facile. Certes, nous avons de la chance : Prue n'est pas un bébé difficile pour le moment. Le bébé parfait pour débuter, qui donnerait envie à n'importe qui de sauter le pas. D'ailleurs, quand j'en parle, Tonton dit que je devrais confier ma fille à Gabriel et Gideon, histoire de leur donner des idées et de leur montrer que ce n'est pas si terrible d'avoir un bébé.
    Les pauvres, je crois qu'ils n'auront jamais la paix. Enfin, pas tant qu'ils n'auront pas donner satisfaction à Tonton...
    Je compatis, mais cela m'amuse aussi. Eh oui, devenir mère ne m'empêche pas de continuer d'embêter mon cousin !


    xuw9jm2mbwsm.jpg

    Quand j'ai fini de m'occuper de Prue, Will a généralement encore un peu de temps devant lui pour profiter de sa fille avant de partir au travail. Alors, il saisit cette occasion pour jouer avec elle, ce qui me laisse du temps de mon côté pour manger ou aller prendre ma douche avant d'être seule avec elle. Chaque minute avec elle représente un véritable bonheur pour lui et il est ravi de pouvoir observer ses progrès de jour en jour. Et moi, cela me fait toujours sourire de les voir ensemble tous les deux, et de voir Will aussi serein dans son rôle de père.

    odfzf81b0830.jpg

    Les angoisses de Will sont désormais derrière lui. Il voit de moins en moins sa psy, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne cesse ses rendez-vous. Il prend de plus en plus d'assurance quand il est avec Prue et a davantage de confiance en lui. Le temps lui montre qu'il n'est absolument pas comme son père et il a désormais conscience qu'il ne reproduira pas les mêmes erreurs. Il aime sincèrement sa fille et jamais il ne pourrait se conduire de la même façon.
    -Tu as prévu quoi de beau aujourd'hui ? Me demande-t-il, sachant qu'aujourd'hui est mon jour de repos.
    -Alice doit passer à la maison avec Luke.
    -Ah oui, c'est vrai, tu me l'avais dit ! D'ailleurs, tu as vu les photos qu'ils ont envoyé avec ton frère ? Il a bien grandi, c'est fou !
    -Oui ! C'est une vraie crapule apparemment. Il court partout et rend complètement chèvre mon frère. Cela fait beaucoup rire Maman. Elle dit que cela lui rappelle quand on avait le même âge.
    -Ca doit pas être triste ! Je dois aller travailler, ça va aller ? Me demande-t-il ensuite, tout en se levant, prêt à partir.
    -T'inquiète pas. Passe une bonne journée !

    r8j4ha9uulzv.jpg

    Will, qui n'était pas spécialement en avance, s'empresse donc de partir après m'avoir embrassé. Il s'inquiète toujours de me laisser seule avec la petite, comme s'il s'en voulait que je doive m'en occuper toute seule, mais cela ne me gêne pas. On passe du temps privilégié entre filles, je ne peux qu'être ravie !
    Et puis, je ne suis pas seule bien longtemps. En fin de matinée, Alice arrive avec son fils. A peine entrée dans la maison, elle ne tarde pas à prendre Prue dans ses bras pour la saluer... Ou tout simplement pour la cajoler.

    -Qu'elle est mignonne ! S'exclame-t-elle alors que Prue est en train de gazouiller en lui faisant de grands sourires. J'ai l'impression qu'elle a encore grandi, non ?
    -Elle ne fait que ça ! Lui réponds-je, amusée. Ca va être l'heure de son biberon, tu veux lui donner ? Lui proposé-je ensuite.
    -Oh, avec plaisir ! Accepte-t-elle sans hésiter.

    pockh3dvitbh.jpg

    Je ne tarde donc pas à aller dans la cuisine pour préparer le biberon de Prue pendant qu'Alice s'installe sur le canapé. Une fois prêt, je m'empresse de lui apporter le biberon, entendant Prue commencer à pleurer pour réclamer son du.
    -Tataaa !! S'exclame une petite voix que je connais bien et qui essaie d'attirer mon attention.
    Je me tourne aussitôt vers lui, cette petite fripouille qu'est mon neveu, qui me fait un grand sourire plein de malice.

    -Salut petit monstre. Il parait que tu fais vivre la misère à tes parents ?
    -Noooon !! S'écrit-il en sautillant en levant les bras, montrant son envie de jouer avec sa tata préférée.
    -T'as raison, t'es trop mignon pour être un petit monstre. Par contre, tes adorables petites joues, j'ai envie de les croquer ! M'exclamé-je, en faisant mine que je vais l'attaquer. Il crie en riant, se met à courir et je l'attrape sans effort et je m'empresse de lui faire des chatouilles pour le faire rire aux éclats.

    l7udu4v3qr2v.jpg

    Cet enfant est inépuisable : je ne sais comment c'est arrivé, mais après les chatouilles, je me retrouve avec Luke sur le dos à faire l'avion. Ca va que j'ai de l'endurance grâce à mon travail, car il en faut pour arriver à le suivre.
    Mais c'est toujours un bonheur de l'avoir à la maison. J'adore mon neveu et j'adore jouer avec lui... Même si mon frère est dépité de le voir encore plus excité en rentrant chez lui. Il faut bien que j'en profite : quand sa cousine sera suffisamment grande pour jouer avec lui, ce sera plus amusant pour lui de la faire tourner en bourrique et je deviendrai la tante relou qui lui dira d'être gentil avec Prue. Ca aussi, il faudra que j'en profite... En grandissant, il comprendra vite que je ne suis absolument pas crédible !


    256saha2vud0.jpg

    Je finis par reposer Luke sur le sol quand Alice termine de donner le biberon à Prue. Je le récupère et vais le laver dans l'évier avant de commencer à préparer le repas pour ce midi... Enfin, quand je dis "préparer le repas", je veux dire réchauffer ce qu'a préparé Will et mettre la table. Même si la visite d'Alice lui était sortie de la tête ce matin, il avait quand même anticipé hier soir.
    Et pendant ce temps-là, Alice gère les enfants dans le salon.

    -Maman, peux jouer avec Poupou ? Ne tarde pas à demander Luke, qui a toujours été intrigué par sa cousine depuis qu'elle est née. Le pauvre n'arrive pas à prononcer son prénom et a pris l'habitude de la surnommer "Poupou". On trouve ça beaucoup trop mignon pour tenter de le corriger !
    -Dans deux minutes mon poussin, quand je l'installerai sur son tapis, tu pourras jouer avec elle avant de manger.
    -Ouiii !!

    bec3jsj3w8bp.jpg

    Et la promesse d'Alice ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Dès lors qu'elle installe Prue sur son tapis d'éveil, Luke s'empresse d'aller chercher un ses jouets pour le montrer à sa cousine. Elle le regarde faire mais je ne suis pas certaine qu'elle comprenne vraiment ce qu'il lui veut. Elle ne réagit pas encore à ses sollicitations, sauf quand il s'amuse à lui faire des grimaces et qu'elle se met à rire. Concernant les jouets, elle est bien plus intéressée par les hochets qui pendent au-dessus de sa tête. Maintenant, elle arrive à tendre le bras pour les attraper, même sans l'aide de Luke qui s'amuse à tirer dessus pour les lui donner.

    g3730nny1iuh.jpg

    Le reste de la journée passe à une vitesse folle et Alice part en fin d'après-midi avec un Luke qui est encore plus excité que lorsqu'ils sont arrivés ce midi. Comme d'habitude. Alice affiche un grand sourire, mais je vois bien à sa mine qu'elle est fatiguée. La pauvre. Maman espère qu'ils fassent un bébé numéro 2, mais cela ne semble pas gagné avec leur pile électrique.
    Après leur départ, j'ai profité que Prue soit encore à la sieste pour aller faire un peu de sport. Il faut bien que j'entretienne ma forme physique pour mon travail et je profite de chaque minute de répis pour foncer dans ma salle de sport, sans oublier le babyphone pour guetter le réveil de ma fille. Ce qui ne tarde pas à arriver.
    Le soir arrive vite et Will finit par rentrer du travail. Il m'embrasse et s'empresse d'aller voir sa fille adorée. Le regard de Prue s'illumine en voyant son père et je serai bien incapable de dire lequel des deux est plus heureux de retrouver l'autre.


    6bbcq42y5bfk.jpg

    Pendant que Will cajole sa fille, je vais préparer le biberon avant de le lui donner. Prue regarde le biberon avec gourmandise et le pauvre Will n'a même pas le temps d'aller s'asseoir qu'elle pousse la tétine du biberon dans sa bouche. A croire qu'elle n'a pas été nourrie de la journée !
    -Ca a été aujourd'hui ? Me demande alors Will.
    -Oh oui ! Luke n'a pas changé : une vraie pile électrique. Quand il ne me demande pas à faire l'avion, il réclame jouer avec sa cousine. J'espère qu'elle arrivera à le suivre en grandissant, car il a pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs, si tu veux mon avis !
    -Ils ont tous les deux du sang Chastain/Opaline dans les veines, je ne me fais pas de soucis là-dessus. S'en amuse alors Will. Si elle tient de toi, elle saura répliquer et c'est plutôt pour lui que je me fais du soucis.
    -Ahah, très drôle !

    wptsuivnd7gb.jpg

    -Au fait, Will... Je dois te parler... Lui signalé-je, après qu'il est fait faire son rôt à Prue, et qu'il l'ait reposé sur son tapis d'éveil pour jouer avec elle.
    Il me lance alors un regard intrigué, et se relève aussitôt. Je ne sais pas trop par où commencer, alors que j'ai du me contenir toute la journée pour ne pas cracher le morceau.
    Heureusement que Luke a été une formidable distraction, et m'a permis de ne pas vendre la mèche à Alice avant que j'ai pu dire quoique ce soit à Will. Manquerait plus que ma belle-soeur soit au courant avant lui !

    -J'ai fait un test ce matin. Je suis enceinte ! Lui annoncé-je alors, ravie, et nullement stressée à l'idée de lui annoncer la nouvelle. Et pour cause, contrairement à la première, cette grossesse n'est absolument pas une surprise. Nous en avons discuté avec Will et nous ne voulons pas qu'il y ait trop d'écart entre nos enfants. Alors, nous avons décidé de mettre le deuxième en route.
    Je ne pensais pas que je tomberai de nouveau enceinte aussi vite, mais la surprise était bonne !

    -Sérieux ? Mais c'est formidable ! S'exclame Will avec enthousiasme, me prenant aussitôt dans ses bras pour m'embrasser avec tout son amour.



    Une petite photo de Luke dans le CUS ! Quand Grace dit qu'il a de bonnes joues, ce n'est pas juste pour la blague ! :joy: Par contre, je n'ai pas pensé à prendre une photo de Prue dans le CUS, mais on l'a voit suffisamment bien dans ce chapitre pour que l'on puisse s'en passer :blush:

    7xclxw1aq862.jpg


    Et comme promis, les photos de la maison de Grace en vue plan ! Bon, toutes les chambres à l'étage ne sont pas encore aménagées, mais ce qui est logique que, pour l'instant :smirk: Grace et Will n'ont qu'un seul enfant :mrgreen:
    l64zki6umlku.jpg
    zlfc2yt7jmlk.jpg
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Mais d'où viennent ces petites bajoues Luke ? :D J'adore le screen d'Alice sur le canapé avec les deux enfants, très moment réaliste de la vraie vie (ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas, mais j'admire que Prue n'ait pas été posée à terre quand Luke s'est mis à parler à sa mère) C'est vrai qu'il est bien mignon ce petit garçon, mais faudrait qu'il laisse un peu ses parents tranquilles s'il veut un frère ou une soeur pour jouer !

    Petit chapitre tout doux en famille avec deux jeunes mamans qui prennent du temps ensemble, et ça se termine en beauté par une jolie nouvelle. De toutes manières, vu le prénom de la première, moi je m'attends à 3 ou 4 filles, et j'espère ne pas être déçue :p Prue m'a l'air de pas mal ressembler à son père par ailleurs, non ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Prue est toute mignonne, elle a l'air de beaucoup ressembler à Will mais je ne suis pas bien certaine qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau :joy: Je ne saurais pas dire quoi mais j'ai l'impression qu'elle a un peu de Grace aussi quand même, à voir en grandissant :mrgreen:
    En tout cas, le rythme est trouvé, et les deux parents gèrent à merveille.
    Will a bien trouvé sa place de papa, lui qui appréhendait, et il semble rassuré de se rendre compte qu'il n'a rien à voir avec son propre père.

    Grace s'offre un petit moment avec Alice et les enfants, c'est adorable de les retrouver toutes les deux avec les petits, on voit à quel point elles sont proches. Luke a grandi, et il n'a pas perdu sa bouille de fripouille celui-là :mrgreen: Comme disait ma grand-mère, il a des joues à bisous ce petit :joy:

    Une petite surprise attend Will (et nous :joy: ), et c'est avec une grande joie que Grace annonce la bonne nouvelle. C'est vrai qu'il va falloir crac-crac souvent si on veut les autres soeurs :mrgreen:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Lucileland : Aucune idée :lol: D'Alice je suppose, car je viens de comparer avec une photo de Grégory bambin, et il n'avait pas autant de joues :lol: J'aime beaucoup ce screen aussi, tout comme j'ai adoré qu'Alice est spontanément pris Prue dans ses bras pour lui donner le biberon sur le canapé (je précise que je contrôle rarement les sims en dehors de la famille de Grace, et là, ce n'était pas le cas !). Et en vrai, Luke ne parlait pas à sa mère, mais ça donne l'illusion ahaha ! Luke, c'est une petite terreur, pas sûre qu'il se calme toute suite ! :lol: Ahah pour savoir combien d'enfants aura Grace, il va falloir attendre ! :tongue: Pour Prue, je ne sais pas trop (enfin si, je sais, j'ai regardé dans le CUS :innocent: mais je vous laisse la surprise :mrgreen: ) En tout cas, je peux juste dire qu'elle a les yeux de son père (autant précisé, avec le changement de CC, c'est pas forcément évident!)

    @Luluswan : Je ne suis pas sûre non plus :innocent: Je n'en dirais pas plus :lol: Perso, je sais car j'ai triché mais je dirai rien :mrgreen: Oui, Will a fini par prendre ses marques et gère son rôle de père :blush: Il n'est définitivement pas comme son père, et cela le soulage d'en avoir pleinement conscience ! J'ai beaucoup aimé ce moment avec Alice et les enfants aussi :blush: C'est chouette de les voir interagir ensemble, même les sims que je ne contrôle pas ! Ah bah c'est clair, il a de bonnes joues le petit :lol: et toujours une tête de fripouille ! :lol: Je pense que c'est davantage une surprise pour vous dans la mesure où Grace et Will ont voulu ce deuxième bébé :lol: Oh bah, je ne pense pas que cela les gêne de faire souvent crac crac que ce soit pour faire des bébés ou non :lol:


    [Chapitre 39]

    t5zgb1xn5x5s.jpg

    Les semaines passent toujours dans la bonne humeur. Je dois avouer que je vis ce début de grossesse beaucoup mieux que pour la première. Le fait d'être déjà dans une grande maison, où il y a juste une chambre à aménager et non pas tout un déménagement à prévoir, doit y être pour beaucoup. Je suis beaucoup plus sereine et la proximité entre la naissance de Prue et ce deuxième bébé ne me fait pas peur.
    Bien au contraire. Je me dis que ma fille vivra sans doute mieux l'arrivée de ce nouveau bébé et leur faible écart d'âge devrait favoriser leur proximité.
    Certes, cela ne veut rien dire car il y a toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas dans le futur, mais c'est une possibilité que je n'envisage même pas. J'imagine leur relation future comme celle que j'ai avec mon frère et, pour moi, il n'est pas possible qu'il en soit autrement.

    -C'est qui qui va voir Mamie aujourd'hui ? C'est qui ? Demandé-je avec une voix idiote à ma fille durant son bain. C'est qui va être toute belle pour Mamie ? C'est Prue ! Ajouté-je en faisant couiner le canard en plastique, ce qui ne manque pas de faire rire ma fille.

    xrpcch5ng3o5.jpg

    Aujourd'hui, nous passons l'après-midi chez ma mère. Mon frère et Alice seront là, et il est prévu que mon oncle, ma tante ainsi que Gabriel et Gideon viennent également. Une vraie journée en famille où on ne risque pas de s'ennuyer.
    Ainsi, après la sieste de Prue, nous prenons donc la route jusqu'à Oasis Springs.

    -Tu es sûre que tu ne veux pas que je la prenne ? Me demande Will, alors que je porte notre fille avec le porte-bébé. Je dois avouer que la sangle commence à me serrer le ventre, mais je veux profiter de porter Prue tant que je le peux encore.
    -Ca va aller Will, et on arrive de toute façon. Refusé-je tout en m'avançant vers la maison de ma mère.
    En arrivant à la porte d'entrée, je sonne et entre directement en nous annonçant, ravie de retrouver ce milieu si familier, cette maison dans laquelle j'ai grandi.


    ts3l3hg4o8jr.jpg

    Nous sommes alors accueillis par mon frère et dès l'entrée, j'entends Luke qui joue dans le salon sans aucune discrétion. Je me retiens de rire en voyant la mine fatiguée de Grégory. Le pauvre essaie de faire bonne figure mais c'est peine perdue.
    Nous allons donc dans le salon et Will m'aide à sortir Prue du porte-bébé, pendant que Grégory s'assoit sur le canapé en attendant Maman et Alice.

    -Tata !! Chat !! S'exclame mon neveu tout en me montrant le jouet que je lui ai offert à son dernier anniversaire.
    -Oui, il est très beau ton chat. Lui assuré-je avec un sourire tout en installant Prue sur le tapis d'éveil.
    -Jouer avec Poupou avec le chat ?
    -Elle est encore un peu jeune pour jouer avec, mais tu peux lui montrer. Je lui réponds alors qu'il s'empresse de courir vers elle pour lui montrer son jouet préféré. Grégory lui dit aussitôt d'y aller doucement avec sa cousine, et Prue se contente de regarder son cousin avec un air curieux. Depuis le temps, je crois qu'elle a l'habitude de le voir déboulé comme une furie !

    5qgyzphly36a.jpg

    -Salut les jeunes ! S'exclame subitement Tonton alors que je me relève. Une fois debout, je me sens subitement mal. Je ne suis pas épargnée par les nausées pour cette deuxième grossesse et je respire tranquillement pour essayer de la faire passer. Oh ça va pas toi. Bébé 2 te fait des misères ?
    -Ca va aller, ça va passer. Lui assuré-je alors que je baisse pour m'assoir de nouveau sur le sol, pour être à côté de ma fille. Finalement, je suis bien par terre.
    -En tout cas, elle a encore bien grandi ta crevette !
    -C'est ce qu'on se dit dès qu'on regarde des photos. A chaque fois, on la trouve changé par rapport à avant !
    -Et c'est pas fini. Et toi Luke, tu continues d'en faire voir des vertes et des pas mûres à tes parents ?
    -Ouiiii !! S'exclame-t-il joyeusement, n'essayant même pas de démentir, comme s'il était fier de lui. Je ris en voyant la tête blasé de mon frère. Brave petit, un vrai petit Chastain ! Même si tu t'appelles Opaline.

    jyr51yuiessd.jpg

    Petit à petit, tout le monde finit par arriver. Mon frère se lève pour accueillir Gabriel et Gideon, puis va chercher Maman et Alice qui trainent un peu pour venir nous rejoindre. Tout le monde prend des nouvelles de tout dans la joie et la bonne humeur. Gabriel m'interroge sur ma grossesse et tente de savoir si j'attends encore une fille ou s'il s'agit cette fois-ci d'un garçon. Je lui assure que nous n'avons pas encore la réponse et nous ne sommes pas encore sûrs de vouloir savoir avant la naissance. On aime bien les surprises !
    -Au fait, avec Alice, on voulait vous annoncer quelque chose... Commence mon frère, attirant l'attention de tout le monde. Je pense que la suite est assez simple à devenir, mais nous les laissons parler et attendons patiemment la suite.
    -Je suis enceinte ! Ajoute, sans surprise, Alice. Les félicitations fusent et je m'enthousiasme à l'idée que nos bébés auront le même âge.
    -Luke vous épuise déjà et vous avez remis le couvert ? Vous avez pas peur d'engendrer une deuxième pile électrique ? Plaisante alors Gabriel.
    -On a pris le risque. Répond Grégory avec un air amusé.
    -C'est quand même fou que ces deux loustics vont avoir le temps de faire deux gosses chacun alors que mon propre fils n'est pas décidé à me faire grand-père ! Se désespère Tonton, ce qui ne manque pas de nous faire rire. Forcément, c'était à prévoir ! Tu attends quoi Gabriel ? Que ces gosses soient majeurs ?

    qjqh1tz1j1sn.jpg

    -Puisque tu en parles Papa... Répond alors Gabriel après que lui et Gideon se soient lancés un regard. Avec Gideon, nous avons pris la décision d'adopter un bébé. Nous annonce-t-il alors que nous sommes beaucoup à être bouche-bées à la suite de leur annonce. Je pensais qu'ils réfléchissaient encore à la question et qu'ils n'étaient pas encore prêts. D'ailleurs, Will, on se demandait si tu accepterais nous aider dans nos démarches.
    -Ce serait avec plaisir. Je ne pourrai pas faire de miracles quant aux délais, mais j'ai quelques contacts que je pourrai appeler pour vous si vous voulez.
    -Ce serait génial ! S'enthousiasme Gideon.
    -Pas de bébé-éprouvette alors ? Fait mine d'être déçu mon oncle alors qu'à son regard, on devine aisément qu'il est heureux de cette annonce. Et la transmission des gênes Chastain alors ?
    -On a beaucoup réfléchi avec Gideon. Faire appel à la science est quelque chose d'assez lourd et l'issu est incertaine. Et puis... On préfère offrir une famille à un enfant qui est déjà là et qui n'attend que ça. Explique alors Gabriel. Et la famille, ça va au delà qu'une histoire de gênes.
    -Je sais bien mon fils, je te charriais. Lui répond Tonton avec le sourire. Je vais être enfin grand-père !!

    dgzgvi7dglbp.jpg

    -C'est génial ! Nos enfants vont pouvoir grandir tous ensemble ! S'exclame avec joie Alice, ravie par cette perspective.
    -C'est un détail ça, l'important est que je sois enfin grand-père ! Assure Tonton qui est à deux doigts de faire une danse de la joie. De mon côté, je me décide à me relever. J'ai mal aux genoux et j'ai besoin de marcher un peu. Mais, je ne peux m'empêcher de sourire en voyant Prue se mettre sur le ventre et regarde ce qui se passe autour d'elle. Elle le fait de plus en plus souvent et cela me réjouit. J'ai hâte de la voir avancer à 4 pattes!
    -Ca va pas être triste quand ils seront plus grands. S'en amuse ensuite Will.
    -Surtout quand on voit que celui qui va donner l'exemple, c'est Luke ! Ajoute Grégory alors que son fils s'installe sur le canapé à côté de sa mère. Bon courage les amis, je compatis très sincèrement.
    -Rêve pas trop. Regarde, Prue est toute calme alors que Luke était déjà une fripouille à son âge !
    -Rassure-toi comme tu peux, p'tite sœur, mais ça peut encore changer !
    -Tu es sûr que c'est une bonne idée d'adopter finalement ? Demande Gideon à Gabriel, avec un sourire amusé par la situation.
    -Je sais pas. J'hésite du coup.
    -Ah non ! Interdiction de changer d'avis vous deux ! Intervient aussitôt Tonton, ce qui ne manque pas de faire rire tout le monde.

    h99xoggscspz.jpg

    -Ne t'inquiète pas Papa, on n'a pas l'intention de changer d'avis. Le Rassure Gabriel alors que Tonton soupire de soulagement. Même si Luke est une contraception ambulante.
    -Mouahaha, quel humour ! Réagit Grégory alors que Luke nous regarde sans trop comprendre ce que l'on peut bien raconter.
    -Exagère pas Gabriel, Luke est adorable !
    -Merci Grace.
    -... Quand il dort. M'empressé-je de plaisanter alors que mon frère lève les yeux au ciel et qu'Alice laisse échapper un rire amusé. Et sinon, Luke, tu es content d'être grand-frère ?
    -Ouiiii !!
    -C'est trop abstrait pour lui pour qu'il comprenne vraiment. Précise Alice en regardant son fils avec tendresse.
    -Il dirait oui à n'importe quoi. Ajoute Grégory. N'est-ce pas Luke ?
    -Ouiiii !! S'écrit Luke avec une voix stridente et en riant, ne faisant que confirmer les propos de son père. Cela fait rire tout le monde, y compris Luke, qui commence à crier "Ouiii" dès que quelqu'un ose ouvrir la bouche. Un rien amuse cet enfant, c'est fou !

    unja6jsu39jc.jpg

    Nous continuons de discuter tous ensemble, essentiellement d'enfants et de bébés. Gabriel interroge Will sur la procédure pour l'adoption et je sens qu'ils sont partis pour parler de ça toute la soirée. Oui, parce que mon frère nous propose à tous de rester dîner et nous acceptons sans la moindre hésitation. Grégory se lève donc pour aller en cuisine, suivant par Gideon qui lui a proposé son aide.
    Dans la discussion sur l'adoption, mon oncle ne se gêne pas pour y mettre son grain de sel alors qu'il n'y connait absolument rien et c'est assez drôle à voir. Surtout qu'il s'amuse à sortir des énormités plus énormes les unes que les autres, si bien qu'il devient impossible d'avoir une discussion sérieuse.


    i5yeblaaxhi9.jpg

    -Et sinon, tu dois être ravie Joy ! S'exclame Tonton en direction de ma mère. Deux petits-enfants supplémentaires dans quelques mois, tu es refaite !
    -Exactement ! Confirme Maman, pleine de fierté face à cette perspective d'être entourée de plusieurs petits-enfants. J'espérais au moins 4 petits enfants en tout, donc je suis ravie ! La relève est assurée !
    -Tu as de la chance, tes gênes vont continuer à se propager ! Ajoute Tonton sur le ton de l'humour.
    -Papa, Grégory et Grace se reproduisent comme des lapins et eux aussi sont des Chastain à 50%. Donc, t'inquiète pas, les gênes Chastain vont continuer à se propager ! Surtout quand tu vois Luke qui a une bonne tête de Chastain !
    -Alors, je ne sais pas pour Grace, mais de notre côté, les lapins vont s'arrêter au deuxième. Précise Alice. Si le deuxième est aussi énergique que son frère, en faire un troisième signerait la fin de toute nuit de sommeil !
    -Ouiiii !! S'exclame Luke, pile au bon moment, ce qui ne manque pas de faire rire tout le monde et de détourner l'attention. Avant que l'on commence à me demander combien d'enfants on aura avec Will, je m'empresse de me lever préparer le biberon de Prue.
    Eh oui, j'ai envie de maintenir le suspense, c'est bien plus drôle comme ça !



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top