Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SBS] Symbiose ⌊G2.10⌉ - En route pour Granite Falls ! [26.02.24]

Réponses

  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    @MiniLazy Tu as la moi qui écrit des romans d'horreur et tu as la moi soap qui ne lésine pas sur le chantilly 😆 Ravie de t'avoir gavé ahaha, si t'es prête à recevoir une seconde dose, le chapitre suivant s'en vient là maintenant ahah 😁

    @Elinoee Ce serait dommage, en effet 🤔😆 Et pourtant... 😂 Mais non 😇

    Ce chapitre est un second long, j'ai en fait mis deux d'un coup, j'aimerais vraiment que d'ici le 25 je puisse poster la trêve des confiseurs, même s'il n'y a rien de particulièrement-supra-hallucinant à la scène des fêtes, c'est simplement pour le principe des fêtes 😊 Merci de suivre les aventures de Monica et sa famille à venir malgré que j'envoie tout très vite et condensé ! Je vais prendre un rythme un peu plus relaxe après dimanche 😁 Sur ce, voici le chapitre, séparé comme le précédent en deux volets :
    Chapitre VI - Part I

    oren9vcdphdb.jpg
    Le phénomène de nidification se poursuivit au courant de la nuit, où j’entrepris d’améliorer notre nouvelle baignoire pour qu’elle soit fin prête lorsque notre enfant naîtrait. Des crampes me saisirent subitement et je dus m’arrêter en cours d’amélioration pour respirer par à-coups.

    d0w4e9u960sh.jpg

    J’allai trouver Travis pour l’avertir que le travail avait commencé. Je n’avais jamais vu le jeune homme dans un tel état de panique, et pourtant, il se disait surtout ému. Il sautillait sur place en me demandant si j’allais bien, et ce qu’il pouvait faire pour m’aider.

    - Montons à l’étage, suggérai-je.



    btbrq7zpm4v5.jpg

    Mais nous n’avions pas de berceau pour le bébé, car Travis était persuadé que celui-ci apparaîtrait par magie.

    - En attendant, j’ai mal, Travis ! gémis-je.

    - Une autre option serait d’aller à l’hôpital, non ? Symbiose offre ce service, je pense !

    Je me renseignai, et effectivement, si je le désirais, je pouvais accoucher à l’hôpital. Seul inconvénient, je serais mise sous anesthésie et ne reprendrait conscience qu’à mon retour à la maison. J’étais peut-être trop en souffrance pour comprendre le principe de la chose, mais mon instinct me disait que c’était plutôt louche. Non ?



    18iz0yxcqumf.jpg

    Travis ne sembla pas inquiet lorsque je lui en parlai et trouva que c’était la meilleure option dans notre cas. Le berceau aurait dû apparaître, il lui semblait, et j’avais trop mal pour attendre plus longtemps, alors je consentis à me rendre aux installations de Symbiose.


    iostmyxwezny.jpg

    J’espérais que mon enfant naîtrait en pleine forme et en belle santé, et que de rater tout de mon accouchement ne me traumatiserait pas. Je craignais que de manquer ce moment crucial ne m’empêcher de former un lien profond avec mon enfant.


    3qnq8fgowz8g.jpg

    Finalement, je me faisais du soucis pour rien. Et, en prime, nous ressortîmes des installations de Symbiose avec non pas un enfant, mais deux. Deux jolies petites filles que nous décidâmes d’appeler Astrid et Hazel.


    d9yn8sxz1kd9.jpg

    Pour célébrer la venue des jumelles, Travis commanda chez Rapido. Il donna un gras pourboire au livreur en se vantant fièrement d’être un nouveau papa.


    jgv6zcafu41r.jpg

    D’ailleurs, il n’était pas le seul à en être fier. Je me sentais plutôt d’humeur joueuse lorsque je le rejoignis.

    - Tu imagines ? Nous sommes parents ! dis-je en plantant mon poing dans son épaule.



    pp3zjv4j0ed9.jpg

    Il rit et ajouta :

    - Tu cachais deux bébés dans ton bedon tout ce temps ? J’ai peine à croire qu’elles aient tenu là-dedans !

    - Ça explique bien des choses en tout cas ! Nos petites poules ont de l’énergie, je peux te l’assurer !

    - Des petites poules ? C’est mignon, ria-t-il en me serrant contre lui.



    tpz2t1qtw8hk.jpg

    Je lui expliquai que je ne reprendrais le boulot qu’au plus tard de mes congés maternité, mais qu’il était important que lui entretienne son métier car il obtiendrait bientôt la promotion lui permettant de devenir entrepreneur de Start-Up et que son salaire grimperait radicalement. De plus, il aurait des responsabilités qui le fascinaient et je sentais bien qu’il avait hâte de reprendre le boulot.

    - Mais les filles…

    - Seront toujours là le soir, quand tu rentreras. Et puis elles seront réveillées jours et nuits dans les premiers temps, alors tu ne manqueras pas de les voir, même si ce sera moi qui irai les nourrir la nuit.



    ndf0lh4eqfcj.jpg

    Je dégustai ma salade caprese en silence, observant Travis qui semblait satisfait de son repas. Je m’inquiétais toujours qu’il ne mange pas à sa faim, avec sa restriction alimentaire qui ne lui permettait pas trop de goûter les plats. Au moins, nous lui avions découvert un plat favori, le Poke Bowl. Et notre exploration culinaire n’était pas finie encore, alors peut-être se découvrirait-il d’autres intérêts en ce sens.


    fu6p9j2p4m1o.jpg

    J’atteignis le summun de ma capacité à peindre alors que je peignais un portrait de ma sœur. Je me rendais compte que son visage s’effaçait peu à peu de ma mémoire et, prenant peur, j’avais décidé de l’immortaliser pour que jamais son visage ne m’échappe. Malheureusement, ça avait été le cas de papa et, bien sûr, de maman. Lucie, ma meilleure amie du 3e ère, ainsi que Paul et Britanny, n’avaient pas souhaité garder contact avec moi, à croire que mon départ pour le 4e ère était un genre d’affront pour eux, et à force d’être en colère, j’avais effacé malgré moi leurs visages de ma mémoire. Je me demandais si c’était un effet secondaire de Symbiose. J’avais appris qu’on m’avait injecté quelque chose avant que je ne m’embarque pour de bon, un truc appelé le B-006, et à l’hôpital, on avait testé mes bébés pour découvrir s’ils portaient bien le gène que j’avais développé. Il s’avérait qu’elles le portaient toutes deux et qu’elles étaient donc chacune éligibles à l’héritage de Symbiose.


    coua65w6fg6x.jpg

    Cependant, une seule hériterait au final, et ce n’était pas moi qui aurais le fin mot de l’histoire. Si l’une d’elles se désistait, alors ce serait à l’autre de perpétuer notre éligibilité au programme, mais si toutes deux souhaitaient continuer la lignée, alors elles devraient s’affronter dans une série d’épreuves dont je ne connaissais pas les termes. Je songeais avec affection que des jumelles, ça s’aimait infiniment, et que jamais mes filles ne se battraient pour l’héritage. Non, j’étais persuadé qu’elles trouveraient une solution entre elles. Elles avaient beau n’être que des bébés naissants, je leur faisais à ce point confiance.


    fbgqhci5r0b1.jpg

    Ça y est, j’avais achevé le portrait de ma sœur, avec quelques fantaisies cependant. Je me rendais compte de nos ressemblances, et j’étais un peu confuse de ne pas m’en être rendu compte avant. J’aurais aimé pouvoir le lui envoyer ou du moins une copie, mais c’était impossible. D’ailleurs, je n’avais plus eu de ses nouvelles depuis quelques temps. J’étais toujours en attente d’une prochaine carte postale, en vain.

    Le tableau fut déclaré un chef d’œuvre par la technologie qui gouvernait notre ère, et je reçus une notification comme quoi j’avais atteint un ratio suffisant de chef d’œuvres pour accomplir mon aspiration. Enfin ! Il ne restait plus qu’à atteindre le sommet de ma carrière et j’obtiendrais la récompense suprême de ma génération. J’étais heureuse du chemin que j’avais fait et reconnaissante à Plènozas Industries de m’avoir permis d’intégrer leur étude. J’étais persuadé que je n’aurais pas su être si heureuse dans le 3e ère.



    ii5xk85xblxe.jpg

    Travis obtint sa promotion et devint entrepreneur de Start-Up. Il rentra du boulot pour me le dire avec un baiser sur la joue, puis se dirigea tout droit vers la chambre des bébés pour leur murmurer la grande nouvelle. Tout en leur donnant le biberon, il leur raconta sa journée jusqu’à ce qu’elles s’endorment en gazouillant.


    1s8pkzo6ln3i.jpg

    Quelques jours plus tard, il tomba à nouveau pour les petits yeux charmeurs de la bête dans le jardin et tenta de chiper le gâteau qu’elle lui tendait, mais Glouton fut plus rapide et l’avala tout rond. Travis lui fit la morale à coups de : « Méchant Glouton ! Ça c’est non ! » et lorsqu’il rentra, je finis par lui faire entendre que si nous ne pouvions risquer de la déraciner, mieux valait cesser de la nourrir, tout bonnement. Avec les filles, Travis comprenait à présent la dangerosité de la chose.


    59j4iasr11cj.jpg

    Pour l’anniversaire de Travis, nous nous rendîmes au café l’Amical, qui se trouvait à côté du studio Art’Zic dans Newcrest. Summer et Liberty furent évidemment des nôtres, et pour l’occasion nous fîmes appel à un traiteur et à un barman.


    7x2cim7ms2ar.jpg

    Je fus en charge de commander des boissons pour le groupe, pendant que la traiteuse préparait le gâteau pour Travis et que les invités dansaient au rythme du hip-hop qui jouait à la radio.


    h0bef8lr82zq.jpg

    Travis souffla ses bougies sous le chant tonitruant de la traiteuse, qui tentait de me cacher – oui, oui, je suis là, derrière elle, à nettoyer ses bêtises après qu’elle s’est mise à préparer des gâteaux à la ronde. Donc bon, j’étais bien là pour le voir souffler ses bougies, mais il devait être tout étonné que ce soit la traiteuse qui lui chante joyeux anniversaire !


    vs9tbrkpapy3.jpg

    Je me suis cependant rattrapé en faisant crisser la crécelle avec énergie. Travis me regardait d’un œil amusé ; c’était rare que je me montrais si énergique en public. En même temps, ce n’était pas tous les jours qu’on atteignait sa pleine maturité !


    m41vx3z9m46w.jpg

    Il sauta en l’air, tournoya sur lui-même et redescendit doucement au sol, l’air confus.

    - Ça tourne, dit-il dans un rire incertain en s’asseyant pour se pas perdre l’équilibre.

    - Allez, le vieux ! Viens danser ! l’invitai-je en le taquinant.



    rrx81igsdkkr.jpg

    Il prit quelques inspirations entrecoupées par les fous rires que mes grimaces lui provoquaient, puis se releva et se planta devant moi.

    - Je suis vraiment étourdi, allez, va danser et je t’attends ici !

    - Ou je viens danser ici, tout simplement ! dis-je en me collant sur lui.

    Il soupira, sourit et regarda Summer, qui nous observait avec affection et amusement, quelque peu enivrée cependant.



    ektuo4zjg1mj.jpg

    Quelque peu, disais-je ? C’était un euphémisme. Summer était tout à fait ivre.

    - Alice ? Alice ! criait-elle. Je t’aime !

    Je la rattrapai avant qu’elle ne s’effondre au sol et la soulevai en riant.

    - Dis donc, tu y es allé fort sur les boissons, toi ! Et Alice ? Tu as une petite amie ?

    - Hmm… Elle m’a rembarré quand je l’ai demandé en mariage, soupira Summer. Mais je l’aime !

    Je flattai la tête de mon amie pour l’aider à me regarder dans les yeux.

    - Hé, tu vas décuver et attendre à demain avant d’aller cogner à sa porte. Tu m’entends ? Et tu m’appelles !

    Summer nous envoya la main et disparut comme il était devenu habituel que les gens le fassent de part et d’autre. Certainement, elle était rentrée chez elle et n’était pas allé cogner chez sa douce. Je croisais les doigts pour avoir raison.



    2icnfse725aa.jpg

    La soirée se termina sur un événement à médaille argentée – car avec Summer, j’avais complètement mis de côté mes objectifs de la soirée, en fait ! J’étais tout de même très satisfaite du résultat, et nous avions tous eu beaucoup de plaisir.


    gzc1sxpw3bkg.jpg

    Du moins, le pensais-je, jusqu’à ce que je voie Liberty sortir. Elle devait penser qu’elle sortait en douce, sans personne pour la voir, car elle relâcha soudain son ventre et moi qui traînait dehors à ce moment-là, je découvris que la petite cachottière était en vérité ronde ! Enceinte ! Quoi ? En tout cas, elle ne paraissait pas très heureuse de la nouvelle. Il fallait que j’en parle à Travis et que nous nous rapprochions de nos amies. Clairement, elles vivaient des choses difficiles et nous n’étions même pas au courant. Enfin, moi, pas ! Peut-être en avaient-elles parlé à Travis, et je comprenais, vu depuis combien de temps ils étaient meilleurs amis avant que je ne débarque.

    Cependant, je m’inquiétais et me posais bien des questions.

    Chapitre VI - Part II
    5sxcjm4zvj7g.jpg

    Lorsque nous rentrâmes à la maison après le souper d’anniversaire de Travis, ce fut pour découvrir que nos deux petites poules avaient décidé de grandir. Le temps passait si vite et à présent, elles déambuleraient partout dans la maison ! Nous avions hâte de voir grandir et de découvrir leur trait de caractère.


    z3w5zryzfq3x.jpg

    Astrid fut la première à sortir du berceau, et pour de bonnes raisons : elle grandissait avec le trait « dynamique ». J’étais prête à parier qu’elle était en cause de la majorité des coups de pieds dans mon ventre durant la grossesse.

    Hazel, elle, avait la main sur le cœur et adorait donner des bisous, tant à nous qu’à ses jouets. Elle adorait le rose et communiquait plus facilement avec les mots que sa jumelle.



    gzc654psfhj2.jpg

    Nous décorâmes la troisième chambre pour en faire une salle de jeu. Plus tard, lorsqu’elles seraient enfants, les filles auraient chacune leur chambre – à moins qu’elles n’en fassent la demande autrement. Tandis qu’Hazel babillait déjà sa vie à Gros Bisou le nounours, j’enseignais les formes à Astrid qui s’intriguait de tout et de rien, toujours à demander qu’est-ce que c’est ? et à faire des réflexions sans queue-ni-tête sur les objets de la maison.


    9a7glgjd69v8.jpg

    Une des salles de bain inoccupées de l’étage devint leur lieu d’apprentissage du petit-pot, et Travis s’étonnait toujours de voir les filles réussir si bien – même lorsqu’elles faisaient des dégâts.


    syhae9lacyho.jpg

    La chambre fut remeublée pour accueillir les lits des bambins et les fillettes s’approprièrent chacune une couleur. Rose pour Hazel et jaune pour Astrid.


    dd3x14o0d5x3.jpg

    Les déjeuners se passaient sans soucis quelconques. Les filles appréciaient la chaise haute, chose que Travis m’avait prévenu risquait d’être un soucis puisqu’un bug avait affecté ces équipements quelques temps avant que je ne débarque. Cependant, au contraire, les filles s’amusaient beaucoup à l’heure des repas.


    la597fp3houy.jpg

    J’adorais jouer avec les filles et les entendre rire aux éclats en criant : « Core ! Acocore ! »

    Je les voyais s’épanouir et grandir à toute vitesse, et j’éprouvais un amour inconditionnel pour mes trois amours. Nous formions une famille idéale, et je ne concevais pas ma vie sans eux.



    n2te9kt3ryu8.jpg

    Astrid me suivait dans tous mes déplacements, et faisait comme moi. Lorsque j’écrivais à ma sœur, elle tapait sur sa tablette en babillant. Je lui lisais à voix haute ce que j’écrivais à ma sœur et elle répétait avec incertitude les mots qu’elle captait : « Zher Zofia, Zher Zooofia » répétait-elle avec acharnement.



    f94dxn9wj78k.jpg

    Glouton vint à mourir et je fus des plus soulagées lorsque je découvris son squelette dans la cour. C’est en lui tournant le dos que j’eus l’impression de l’entendre gronder et que je pris peur soudainement de m’être trompée et de me faire avaler tout rond par la vilaine créature.



    ju8yiwe6ifq6.jpg

    Pour l’anniversaire de Travis, et avec retard, je lui peignis son portrait et je l’accrochai au-dessus de notre tête de lit.

    - Tu n’en fais pas trop ? demanda-t-il avec gêne.

    Je l’embrassai sur la joue et le rassurai, le tableau ne parassait « pas du tout ».

    - Pfft, c’est super voyant !

    - Mais c’est notre chambre à coucher, personne ne vient ici ! ris-je en le taquinant.

    Il grommela qu’il n’aimait pas trop se voir en double, mais céda à mon caprice de fondatrice. Je lui proposai que pour ma fête, il pourrait apprendre à peindre et me faire un portrait de moi qui irait rejoindre le sien ?

    - Tiens, pas bête, approuva-t-il en jetant tout de même un regard sombre au tableau.

    J’étais triste qu’il n’aimât pas mon cadeau, mais je comprenais tout à la fois. Je lui appris pour le décès de Glouton et Travis se détendit. Il était heureux que cette histoire soit derrière eux.




    22c3cbuh0ul5.jpg

    L’heure du bain était arrivée et Travis en profita pour réciter un discours en vue d’une réunion qu’il avait le lendemain. Une promotion était en vue, alors il n’avait plus que ça à la bouche tandis que je baignais Hazel, qui s’amusait à faire des grimaces aux mots de papa.



    wsdlrmbh57je.jpg

    Papa eut sa promotion et nous investîmes dans quelques nouveaux électos, de la tapisserie et de nouveaux comptoirs. Astrid était d’humeur majoritairement joueuse, et ne se lassait pas de jeter sa nourriture au sol lorsqu’elle n’avait plus faim. C’était à la fois adorable et lassant.


    fhhtq6f2urxk.jpg

    Hazel était plus calme à table, mais mangeait très lentement. Elle adorait faire des sourires à papa et maman, et à sa sœur, mais aussi aux chaises, aux comptoirs, aux murs…


    o7b6gztm3pk6.jpg

    Elle disait « Bonjour », « Bonsoir », « Oui-oui », « Enchanté », comme si elle était entourée d’une cour de dames, puis enfin se mettait à table. C’était sa petite routine et je lui répondais gracieusement, avec plaisir, lorsqu’elle s’adressait à moi et pas aux meubles.


    4krh9gov2pvz.jpg

    Elle était féroce à l’heure du coucher. Tandis qu’Astrid s’endormait rapidement – sûrement épuisée de toute l’énergie qu’elle dépensait -, Hazel se bornait à rester assise bien droitement jusqu’à la fin de chaque histoire que je leur lisais, même lorsqu’elle était clairement à bout de forces.


    xah3ndmhqsj8.jpg

    Avec mon aspiration accomplie, je pouvais sculpter et peindre toutes les émotions qui fussent. Il ne me restait qu’à sculpter un truc enjoué, et je m’y attelai avec grand plaisir. Ma compétence bricolage avait pris un peu la poussière et je n’avais toujours pas passé le cap du sixième palier. Il faudrait que j’y mettes plus d’ardeurs à l’avenir.


    9923bge2ei8c.jpg

    Nous invitâmes Summer à une partie de cartes. Travis n’était, comme moi, nullement au courant de ses histoires de cœur. Elle nous déballa son histoire. Elle et Alice se voyaient en cachette depuis un moment déjà et Summer avait fait sa demande, mais Alice était mariée et le lui avait caché, alors Summer s’était réfugié dans la boisson à la fête de Travis, et elle s’en excusait. Après avoir parlé à Alice, cette dernière devait prendre une décision quant à son mariage présent : elle était malheureuse et ne voyait pas de futur avec un homme, alors pourquoi ne pas divorcer ? Summer souffrait grandement, mais vivait d’espoirs. Je lui souhaitais le bonheur, bien que tout cette situation m’inquiétât. Je lui faisais confiance ; si elle pensait qu’Alice était bonne pour elle, alors les choses s’arrangeraient sûrement pour le mieux.

    - Tiens, Liberty m’appelle, interrompit Travis en s’emparant de son téléphone. Allô ? QUOI ?



    bb8aqudbh0u0.jpg

    Liberty avait accouché, seule, dans le grand logement où vivait autrefois Travis avec les deux femmes. Elle pleurait dans l’autre pièce, et avait caché le berceau dans la chambre de Summer, incapable de gérer la situation.

    - Qu’est-ce qu’on fait ? soufflai-je à Travis, incapable de me faire un tableau de la situation.

    - On souhaite la bienvenue au petit Sébastien, puis on prend soin de Liberty. La pauvre, me répondit Travis dans un murmure.

    Je baissai les yeux, envahie par un mélange de colère et de tristesse. Le père de Sébastien, Gavin Richard, n’était même pas au courant qu’il venait de devenir père. Liberty venait de tout nous dévoiler : elle aimait Gavin et avait eu si peur qu’il ne prenne la fuite s’il apprenait qu’elle attendait un enfant de lui qu’elle avait simplement abandonné tous projets futurs avec le jeune homme. Elle l’avait refourgué au même placard que tous ses autres amants, malgré qu’il eût clairement gagné son cœur. A présent, elle souffrait atrocement d’avoir vécu sa grossesse seule et n’osait même pas regarder son bébé en face. Il y avait plusieurs choses que je ne comprenais pas chez Liberty, mais je ravalai mes ressentiments. Elle restait mon amie, peu importe mon opinion sur la question.



    inaradpbuvq6.jpg

    - Bonjour, Sébastien, murmurai-je au bébé naissant. Ce que tu es chou ! Tu me rappelles les filles à ton âge.

    Le petit semblait m’écouter attentivement, l’air de se demander de quoi je pouvais bien parler.



    te3e9e9xx7e5.jpg

    Liberty nous rejoignit en séchant ses larmes. Travis me laissa pour aller trouver Summer, qui préparait à manger. J’étais mal à l’aise d’être seule avec Liberty. Enfin, seule avec les filles qui pointaient du doigt le bébé en demandant ce que c’était et pourquoi il geignait comme ça.

    - Je m’excuse, j’ai merdé, soupira simplement Liberty.

    - Qu’est-ce que tu veux dire ? demandai-je, une boule dans la gorge.

    - Je… Je pensais que je pourrais… Tu sais, faire comme vous, aimer… Vivre en couple, élever un enfant… Mais j’ai trop peur…

    Je ne pouvais pas comprendre. Je n’avais clairement pas vécu sa vie, car la mienne n’avait été qu’une succession de bonheurs. Je ne savais d’ailleurs pas quoi dire : la situation creusait une énorme trachée entre nous, et je me demandais s’il nous serait un jour possible de vraiment connecter malgré nos différences évidentes.



    9dm7xra5dyov.jpg

    Summer arriva à la rescousse et je me détendis quelque peu. Pour blaguer, Summer proposa d’adopter le bébé, et Liberty s’anima soudain, mais je m’interposai avant qu’elle ne puisse répondre :

    - Attendons que la mère et le bébé ne créent un lien avant de sauter aux conclusions. Tu as peut-être simplement besoin de le prendre… Tu sais, c’est… C’est magique…

    - Je ne sais pas… Je ne suis pas prête…



    695cbje52gs8.jpg

    - Bien moi, en tout cas, je le suis ! Tiens, il a faim. Je vais être la meilleure tatie de tout le 4e ère, vous verrez. Mais Liberty, rappelle-moi Gavin dès que possible, il mérite tout de même de savoir qu’il est papa !

    Liberty baissa les yeux, comme si elle souhaitait être ailleurs soudainement. Et c’était probablement le cas. Déjà, tout ce qui touchait aux enfants, aux familles, lui causait un malaise, mais alors Summer qui lui rappelait qu’elle avait retiré au père le droit de vivre pleinement sa paternité sous couvert de craindre de tout gâcher… Je me demandais quelles pensées lui traversaient l’esprit.

    - Merci de m’aider, Summer… Sans toi…

    - Ça va, n’en parle même pas, supplia Summer avec une grimace.

    Tandis que Summer nourrissait le bébé et que Liberty regardait au loin, je pris congé. Travis resta derrière pour rattraper un peu le temps perdu avec nos amies, et je retournai à la maison pour donner le bain et le souper aux filles. Je n’avais jamais été une grande lectrice, surtout pour de la romance, alors lorsque j’eus l’idée de commander les romans de Liberty pour mieux comprendre mon amie, je pense que c’était pour ne demeurer qu’une idée, au fond. Cependant, ce fit naître un projet dans mon esprit d’histoires pour initier les filles à Symbiose.
    A suivre...
    Les objectifs de la G1
    Objectifs Step by Step

    - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
    - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
    - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
    - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (4/15)
    - Rencontrer le Clown Triste : OK
    - Avoir une Plante Vache : OK

    - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : En cours
    - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
    - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (8/10)
    - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
    Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

    - S’improviser clown lors d’un événement : Non
    - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : Non
    - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : Non


    Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

    - Célébrer la trêve des confiseurs : Non

    Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - A débloquer

    - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
    - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

    Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

    - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

    Objectifs Miam Miam

    - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
    - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


    - Manger les plats au micro-onde :

      [*] Flocons d’avoine
      [*] Pâtisserie congelée
      [*] Plat congelé
      [*] Nuggets au poulet


      - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

        [*] Bar grillé
        [*] Poke Bowl
        [*] Salade caprese

        [*] Sandwich BLT
        [*] Sauté au poulet asiatique
        [*] Spaghettis


        - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

          [*] Pizza au fromage

          [*] Pizza au pepperoni
          [*] Pizza au bacon canadien




          - Engager un traiteur lors d’un événement social

          - Concevoir l’héritier dans :
            [*] Un bain à remous
            [*] Un observatoire
            [*] Une fusée


            Les objectifs Legacy

            - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

              [*] Sculpture triste
              [*] Sculpture enjouée
              [*] Sculpture enjôleuse
              [*] Sculpture colérique


              - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                [*] Peinture triste
                [*] Peinture enjouée
                [*] Peinture confiante
                [*] Peinture concentrée
                [*] Peinture enjôleuse
                [*] Peinture colérique



                - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                - Collectionner les potions de vie (0/20)

                - Collectionner les potions consommables (13/15)

                Charte des couleurs
                IncompletEn coursComplété
                Crédits
                Le café l'Amical

                kicjwbereaok.jpg

                Post edited by October_Cat on
              • Options
                ElinoeeElinoee Messages: 3,116 Membre
                Félicitations pour la venue des jumelles! Deux d'un coup, top! Blondes comme leur papa, et trop mignonnes :blush:
                C'est malheureux ce qui arrive à Liberty... la voilà avec un bébé non désiré :/ Pauvre petit! Heureusement qu'ils sont quand même bien entourés, tous les deux.
                Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
              • Options
                October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                Modifié (janvier 2023)
                @Elinoee Les filles ressemblent beaucoup à leur père, effectivement, et pas que d'apparence ! Je me demande si l'algorithme du jeu n'a pas été amélioré dans une dernière mise à jour, rendu là ahah ! Oui, la situation de Liberty est triste, la pauvre n'a jamais désiré de famille dès le départ et maintenant elle se trouve confronté à sa pire crainte, qui est de devoir se stabiliser et se responsabiliser ! Le futur nous dira ce qu'il adviendra d'elle ! 😲

                De suite, et à nouveau, un chapitre condensé (le dernier, promis ahah) ! 😊
                Chapitre VII - Part I

                s0urbmwi4fj6.jpg
                Quelques temps s’écoulèrent après ma visite à Liberty, et je mis à exécution mon idée d’illustrer un livre pour mes petites puces. Je leur narrai à l’aide d’images et de mots simples le concept de Symbiose, des objectifs de vie et des récompenses. Les filles comprenaient à demi-mot, mais je savais que j’aurais tout loisir de leur expliquer la chose plus en profondeur lorsqu’elles seraient plus âgées. J’espérais simplement en faire suffisamment pour bien les préparer à ce qui s’en venait.


                l1388pnasd2a.jpg

                Après l’histoire, l’heure du bain et surtout, la chasse aux gnomes.

                - Je vais vous attraper et vous chatouiller les orteils, gnagnagnah ! taquinai-je en imitant une vilaine sorcière tandis que les fillettes couraient en criant et riant tout à la fois.

                J’attrapai Hazel par le pantalon et la retournai jusqu’à ce qu’elle soit tête en bas, puis imitai le guili-guili des chatouillis et la petite fille rit à en perdre l’haleine. Je la reposai au sol, consciente d’avoir atteint la limite de la fillette qui préférait jouer avec son canard dans le bain. Je l’entraînai sur mon dos jusqu’à la salle de bain, où s’était cachée Astrid, une main sur la bouche, gloussant presque subtilement en attente d’être découverte et chassée à son tour. Je grondai et Astrid sortit de sa cachette en criant, puis s’enfuit mais je la rattrapai et la fit voler encore et encore, jusqu’à ce que moi, je sois épuisée. La petite, elle, en redemandait.

                - Allez, au bain maintenant ! dis-je en riant à demi.

                - Bain, bain ! ajouta Hazel en fronçant les sourcils, l’air autoritaire.

                Tandis que je les baignais, je leur appris que nous nous rendions à un endroit spécial, ce soir, car c’était mon anniversaire ! Les filles firent des bouches en O, l’air surprises malgré que je le leur avais dit environ dix fois aujourd’hui juste pour les voir réagir encore et encore. Une notification me prit par surprise au moment où j’allais les habiller convenablement : l’événement commençait, et souhaitais-je m’y rendre ou annuler ? M’y rendre, évidemment ! Tant pis pour comment nous serions vêtus !


                xmf4b9i2d0ml.jpg

                A notre arrivée, Emily m’interpella. Elle était très, très ronde ! Prête à exploser, celle-là ! J’étais estomaquée. De qui était l’enfant ?

                - Oui, j’attends un petit pout, moi aussi ! Symbiose nous a tous envoyé un rappel de peupler la ville, l’as-tu reçu ?

                Je secouai la tête, perplexe.

                - Bah, avec des jumelles, vous avez dû atteindre un bon quota ! En tout cas, heureusement que j’étais déjà en couple avec Malcolm, sinon j’aurais été forcée de faire un petit speed-dating !

                Un speed-dating pour procréer, vraiment ? Beurk. Je haïssais l’idée.

                - Mais tu étais en couple ? m’exclamai-je en approchant ma main de son ventre à son signal.

                - Depuis un certain temps déjà, oui. Malcolm est un peu plus jeune, et comme c’est un Plènozas je le connaissais déjà de vue, mais c’est vraiment juste lorsqu’il a pris de l’âge qu’on a jasé plus profondément et qu’on a appris à se connaître, puis… Bien tu découvres la suite !

                J’étais sous le choc, mais songeait qu’en même temps, c’était plutôt normal que le monde s’anime autour de moi. Je souris et enlaçai ma guide qui avait été la seule des deux à vraiment me tenir la tête hors de l’eau à mon arrivée dans le 4e ère, même si j’avais rapidement su me débrouiller seule, tout de même.



                y15ajdiccme6.jpg

                Emily me fit signe de tourner la tête. Je découvris alors Callia qui faisait de la drague à Christophe, le fameux clown tragique, qui pour l’occasion – et je ne l’avais pas invité, hein -, ne portait pas son costume. Je constatai qu’elle tentait vainement de lui mettre une rose à la bouche, mais ça me dépassait. Christophe la rejeta presque agressivement et s’en alla. Callia vint nous rejoindre en haussant les épaules, l’air absente.

                - Je suis désolé, compatis-je avec malaise.

                - Oh, faut pas. Il ne m’intéressait pas tellement, en fait. Mais j’ai trois jours pour me trouver un partenaire, ou on me retirera le titre de guide…

                - Quoi ?! criai-je malgré moi.

                Callia demeura silencieuse, tout comme Emily qui lui faisait de gros yeux, l’air de lui dire de se la fermer. J’avalai difficilement le trop-plein d’informations qui circulait dernièrement et nous entrâmes finalement dans le café-bistro.




                ohp8pquf8w27.jpg


                Enfin une bonne nouvelle ! Très, très bonne, même !

                - Monica, je te présente Gavin. Gavin, c’est l’amie dont je te parlais, celle qui fête son anniversaire ce soir, nous présenta Liberty.

                Ainsi, les tourtereaux s’étaient retrouvés et Liberty avait certainement avoué la vérité au jeune homme, avec de bons résultats.

                - Ah, salut ! Joyeux anniversaire !

                J’appris qu’ils s’étaient rencontrés au boulot, étant tous deux écrivains, et qu’ils s’étaient mis à travailler sur un projet commun, ce qui les avait menés à se rapprocher drastiquement. Gavin en avait voulu à Liberty de lui avoir caché sa grossesse, mais ça s’était réglé par une visite au petit et des rapprochements entre les tourtereaux qui finalement menèrent Gavin à entièrement rénové la maison après que Liberty l’ait invité à les rejoindre. Il n’était pas peu dire que Gavin en imposait, mais Liberty semblait apprécier son autorité et, à ses dires, Summer l’appréciait beaucoup aussi. Il s’était installé chez elles et à présent, Sébastien avec donc une maman et un papa. Ils me firent promettre de leur rendre visite bientôt, et je proposai que nous organisions une fête pour accueillir Gavin. Liberty me demanda si je n’avais pas débloqué la fameuse fête costumée incognito, et surprise, j’acquiesçai. Travis lui en avait parlé, et ce serait une bonne occasion, non ? Oui.

                J’étais heureuse pour mon amie, que je sentais épanouie et plus en paix avec elle-même. C’était un très beau cadeau pour mon anniversaire que de la voir ainsi, me disais-je en souriant paisiblement.



                myynwvbh58yw.jpg

                Je soufflai mes bougies sous les trompettes de Callia et le chant grave et profond du traiteur. Travis m’observait en souriant, amusé de ma grimace.


                j7lccfjw6xml.jpg

                Johnny et Summer ne s’entendaient pas pour le mieux. Qui les avait laissé ensemble à table ? En tout cas, Summer s’amusait puérilement à énerver Johnny avec sa crécelle. L’homme conservait vaille que vaille son calme. Pendant ce temps, je faisais ma pirouette de la victoire.



                oewq597zpsa2.jpg

                Et comme on m’avait averti, c’était un sacré choc que de retomber sur ses pattes et d’avoir atteint la maturité ! Tout tournoyait, mais surtout, mes pensées semblaient tourbillonner, comme si elles cherchaient à se restructurer. Je changeais. Subtilement, mais spécifiquement.


                ptwwty0kxs0f.jpg

                Les filles furent celles à apprécier le plus le gâteau, pour sûr. Astrid qui avait échappé à ma séance d’habillage à cause de la notification arrivée trop tôt, portait ses vêtements du temps des fêtes. Hazel se flattait la tête, l’air de méprendre le glaçage pour du shampooing, bien que je ne sois pas sûre comment c’était possible.

                La soirée se termina en de bons termes et comme pour Travis, nous obtînmes la récompense d’argent pour l’événement. Les filles sautillaient sur place, amusées par le drapeau de ballons, que nous décidèrent d’accrocher dans leur chambre.



                ozq1a6aycdi2.jpg

                Les filles jouaient très souvent ensemble. A la poupée, dans le jardin, à babiller et à déambuler en rythme, elles étaient inséparables. Elles avaient développé un langage propre à elles et discutaient à bâtons rompus leur jargon incompréhensible. C’était adorable, surtout de voir Hazel aider Astrid avec ses soucis de communication et Astrid aider Hazel à développer son intellect.



                7dndj3pvu1pi.jpg

                Elles avaient beau aimer leur gros ours en peluche, ce qu’elles préféraient, c’était définitivement les plantes. Elles affirmaient que les bestioles leurs répondaient et qu’elles avaient de pleines conversations avec la nature entière. Je ne comprenais pas la fascination des enfants pour la nature ; j’avais trouvé magnifique l’arbre de la clairière, mais c’était tout. Le reste me dégoûtait principalement.



                w7od49teju8s.jpg

                - Z’ai une bonne idée ! cria Hazel, qui ne contrôlait pas encore le débit de sa voix.

                - Cé quoi ? demanda Astrid.

                - Viens !



                q12nqxm5omzb.jpg

                - Wouah, cé quoi ? demanda Astrid

                - Cé Gzouton. Cé zun squ-le-t, expliqua Hazel.

                - Lé mord ?

                - Lé mor-t, corrigea Hazel.

                Les filles observèrent la carcasse en silence, l’air de prier la défunte créature en silence. Heureusement que c’était papa qui surveillait, car maman aurait crier au meurtre de les voir ainsi assises devant le squelette !



                6ceh8d26t353.jpg

                Quelques jours plus tard, il fut temps de rendre visite au nouveau foyer de Liberty, Summer et du petit Sébastien, qui venait de devenir un bambin. C’était aussi l’occasion de faire une petite fête costumée, pourquoi pas ?

                C’était difficile de deviner qui était sous la mascotte, sincèrement. Moi, j’étais l’extraterrestre, Gavin le pompier, Travis le robot et Liberty la Faucheuse, mais je me demande bien qui était la mascotte, franchement.



                p2klpf0boc0b.jpg

                Summer eut bien du plaisir à nous faire un spectacle de jonglage de bouteilles dans son costume de livreuse de pizza.


                o7juy3w5jbka.jpg

                Ce fut cependant moi qui m’occupai de préparer les cocktails pour la soirée, puisque j’avais organisé l’événement. On ne le vit pas trop de la soirée, mais derrière moi se tenait le célèbre chef, Bob Pancakes – oui, celui qui a même une série culinaire à la télévision !


                3c0lcc0hhod0.jpg

                Emily félicita Gavin et Liberty pour le petit Sébastien qui dormait profondément malgré la musique et le bruit, et elle nous apprit que son petit David se portait bien à la maison. Elle avait accouché le soir de mon anniversaire, et l’ambiance était un peu dramatique depuis à la maison car Callia avait perdu son rôle de guide à ne pas avoir trouvé de prétendant à temps, et devait déménager. C’était d’ailleurs pour ça que la jeune femme n'était pas venue ce soir-là.



                zb2dgphibtnd.jpg

                Le petit Sébastien se réveilla peu après que la visite fut partie. J’étais restée pour nettoyer un peu, et je le surpris à chercher Liberty, qui discutait avec Gavin d’un sujet apparemment sérieux et délicat. Je décidai donc de distraire le bambin.



                axq6fbc4i0n0.jpg

                Le garçon avait une mémoire incroyable ; il se souvenait que je l’avais bercé ! Il me l’affirma tandis que nous jouions à la poupée dans sa chambre, et je demeurai bouche bée que le garçon soit si intelligent.



                s25n0r3pnswf.jpg

                Nous jouâmes jusqu’à ce que Liberty et Gavin aient finis de leur conversation. Sébastien m’observait avec amusement, dans mon drôle d’accoutrement. Je lui faisais des grimaces et il riait presque silencieusement. Lorsque je pris congé, il me salua en ouvrant et fermant la main lentement. Mignon petit bonhomme.


                czumexefq4xr.jpg

                L’événement s’était terminé sur une note argentée, et pour l’occasion, nous gagnâmes une statue d’un lama-licorne glacée. Les filles sautillaient autour en demandant « Cé quoi ? Cé quoi ? » inlassablement. Elles s’en amusaient beaucoup. Et dire que bientôt, elles seraient des enfants… Très bientôt, même !
                Chapitre VII - Part II
                w4tmnjrofzgq.jpg

                Les jours passèrent, et le jour heureux vint enfin de célébrer l’anniversaire des filles. Pour l’occasion, Travis se déguisa en clown tel qu’il en avait rêvé depuis que j’avais débloqué la collection « Deluxe », et je me vêtis du costume à paillettes et d’un chapeau d’animaux pour amuser les filles, qui me fuyaient en criant et en riant :

                - Pas de bisous de vache, pas de bisous de vache !

                Et moi de les poursuivre en criant :

                - Meuh si, meuh si !



                ze1qok19egf1.jpg

                - Papa il est comique ! s’amusait Astrid sans toutefois comprendre un traître mot des blagues de Travis.

                - Arrête ! coupa Hazel, en colère pour je-ne-sais-quelle raison à ce moment-là.

                Mais sa sœur lui tira la langue et rit simplement de la colère soudaine de sa sœur.



                2bq40dzvc8qa.jpg

                - Alors, alors ! La prochaine, une petite facile ! Hein ? Okay ! Qu’est-ce qu’une chauve-souris sans cheveux ?

                - Une souris, idiot ! cria Summer.

                - Allez, ne gâche pas mon show, cousine ! geignis Travis. Tu es un peu pouet-pouet !

                Allez savoir ce que ça voulait dire. Travis n’était pas un comique dans l’âme, mais Johnny avait un petit sourire en coin, à croire que mon amour n’était pas si mauvais animateur après tout.



                tyx74c5bygf0.jpg

                Le temps vint de souffler les bougies, et Hazel désira passer la première. D’ailleurs, elle insista pour qu’on rallume les bougies car la première fois, elle n’avait pas fait de vœu.


                itt789eqxnzy.jpg

                Lorsque Astrid souffla les siennes, elle se mit à gémir subitement lorsque je la déposai. Elle avait peur du grand saut.

                - Ne t’inquiète pas, maman et papa ne seront pas loin, et tout va bien aller. Fait comme ta sœur, lui soufflai-je à l’oreille.

                Astrid me laissa la poser avec quelques réticences puis rejoignit sa sœur au centre de la pièce.



                eqkcbjclmjcl.jpg

                Hazel fit le grand saut la première et devint une petite fille sûre d’elle. C’était loin de nous étonner, Travis et moi, et nous étions heureux de lui découvrir une grande confiance en elle.


                jlcn9338kss7.jpg

                Finalement, Astrid fut bien amusée par le grand saut, et elle grandit pour devenir un petit geek. A croire que chacune des jumelles étaient plus proches, tant physiquement que mentalement, de leur père que de leur mère !


                bbm2kbksqrhc.jpg

                Elles coururent aussitôt s’amuser dans l’air de jeux, sans même passer par la case gâteau. Elles attendaient depuis longtemps de goûter aux joies d’être un enfant et de jouer dans les modules.

                - A trois ; un, deux, trois !

                Et elles se foncèrent droit dessus en riant aux éclats.



                ztmjsm6x37xc.jpg

                Puis, tandis qu’Astrid testait la cage à poules spatiale en s’imaginant capitaine d’une navette, Hazel s’installa sur le tapis de jeu et se lança dans une partie de Blic-Bloc avec maladresse et détermination. Astrid fit promettre à sa sœur de ne pas tarder, car au départ, c’était elle qui était supposer embarquer sur le tapis et jouer au jeu, mais Hazel avait insisté pour tester la première.

                La soirée fut un franc succès, bien que je ne parvienne pas à obtenir l’or cette fois-ci non plus. Ça venait peut-être de ma restriction alimentaire ? Dans tous les cas, sur les trois anniversaires que nous avions célébrés, nous n’avions jamais reçu l’or et je trouvais ça désolant, surtout pour le premier anniversaire des filles. Mais tout de même, ça avait été une soirée très agréable.



                v888e5928760.jpg

                Emily m’appela quelques jours plus tard pour ventiler. Callia avait déménagé quelques temps plus tôt et depuis, ne cessait de la harceler au téléphone. M’avait-elle contacté ? Oui, plutôt souvent, même, mais je n’avais pas porté plus d’attention à ses appels incessants. La pauvre, elle devait se sentir bien seule depuis qu’elle avait perdu son titre de guide, très injustement selon moi.

                Nous lui rendîmes donc visite, et découvrîmes que la femme vivait dans un bien bel environnement, excepté d’un seul détail qui clochait gravement à notre sens…

                - Voyons, Callia ! C’est quoi cette obsession ! s’énerva Emily en s’asseyant à la table, clairement ennuyée par celle qui avait partagé sa vie, sa maison et son titre depuis tant d’années.

                - Bah, je m’ennuie, c’est tout ! répliqua l’intéressée.

                - C’est… C’est un peu intense, j’avoue, m’incrustai-je, embarrassée, sans trop savoir comment réagir.



                zoe1u5cgub4h.jpg

                - Vraiment, vous êtes sûres ? Je trouve que ça rend la place plutôt vivante, moi… Non ?

                - Non ! nous exclamâmes-nous en cœur, Emily et moi.

                Les innombrables toiles de Callia me foutaient la trouille, à vrai dire !



                oyfjtnlipu62.jpg

                Hazel invitait parfois ses amis à la maison et faisait un show-off de ses talents, surtout au jeu de carte. Comme sa tante Summer, elle était imbattable – avec les petits. Elle ne battait jamais les grands, et ça l’ennuyait plus que tout.


                dkdzae13gk17.jpg

                Je repris ma correspondance avec mes amis du 3e ère. Du moins, je tentai de contacter certaines vieilles connaissances qui me revinrent en mémoire puisque mes amis ne daignaient apparemment pas me répondre ou ne m’écrivaient que des banalités puis me demandaient ce qui m’avait pris de me lancer dans un tel projet. Je n’avais franchement pas envie de répondre à toutes ces correspondances de jugement. Ma sœur avait cessé de répondre à mes messages, et je m’inquiétais qu’il lui soit arrivé quelque chose. M’en avertirait-on, le cas advenant ?

                Travis avait obtenu une nouvelle promotion, mais la mienne peinait à advenir. Il ne me restait que deux paliers à atteindre et je serais enfin Mécène. Non seulement j’aurais atteint le sommet de ma carrière, mais j’obtiendrais aussi la récompense de ma génération.



                vgb8fvzt266b.jpg

                Nous commandions parfois des repas de Rapido, parfois de la pizza. Ce soir, c’était les sandwich BLT que nous testions. Les filles ne semblaient pas encore affectées par quelque restriction alimentaire que ce soit, mais elles ne pouvaient tout de même pas se servir de cuisinières ou de barbecues non plus. Peut-être verraient-elles leurs restrictions apparaître seulement à l’adolescence ou à l’âge adulte ? Travis et moi, tous deux immigrés du 3e ère, leur racontions que ce serait une surprise pour nous de découvrir le processus des filles à travers Symbiose. Nous leur en parlions souvent, en leur narrant nos propres objectifs et récompenses, nos anecdotes, notre rencontre et comment Symbiose nous avait recruté à l’aide d’une annonce passée dans un flyer et dans certaines publicités télévisées dans le 3e ère. Les filles nous demandèrent ce soir-là si elles pourraient un jour visiter l’ancien monde, mais c’était malheureusement impossible.

                - A moins d’avoir une fusée, plaisantai-je.

                Hazel nous raconta tout de sa journée à l’école, tandis qu’Astrid, plus silencieuse que sa sœur, l’écoutait narrer ses aventures imaginaires pour la énième fois.



                k0t8r711xbgx.jpg

                - Où on est, là ? demanda Hazel lorsque je les entraînai vers une destination surprise.

                - Vous verrez à l’intérieur, répondis-je pour préserver le mystère.



                65vpo169v65u.jpg

                Elles avaient demandé à visiter le 3e ère, alors j’avais fait venir un salon de coiffure dans le 4e ère. Bon, il n’y avait pas de coiffeuses comme au 3e ère, et peut-être le monde n’avait simplement pas encore évolué jusque-là, mais les filles furent ravies de simplement s’asseoir dans les chaises, faire face aux miroirs tandis que je leur racontais comment se passait les choses dans un salon de coiffure d’esthétique de l’ancien monde.

                - Mais c’est facile, on a qu’à retourner dans le CAS tous ensemble, pas besoin de tenter le diable avec une inconnue ! s’exclama Hazel avec énergie, l’air de ne pas comprendre le principe d’une coiffeuse professionnelle.

                Je ris et me rendis compte que les filles ne pouvaient que s’étonner de ce qu’elles ne connaissaient pas.

                - C’est ce qu’on va faire, ma puce, dis-je en nous envoyant dans le CAS.



                k3rbwnerq03s.jpg

                Nous en ressortîmes avec de nouvelles coupes de cheveux. Satisfaites, nous nous regardâmes dans le miroir de tous les angles possibles.

                - Mais pourquoi ne pas avoir changer nos tenues par la même occasion ? souligna Hazel, qui se plaignait de ses vêtements depuis un moment déjà.

                - Parce que pour ça, il faut aller devant le miroir, ici, dis-je en les entraînant à ma suite.



                addq8mbne106.jpg

                - Je vous montre, puis vous passerez et on pourra aller marcher un peu ? suggérai-je devant leur évident ennui.

                J’étais sûre que ma surprise les aurait emballés, mais elles s’ennuyaient à mourir, les pauvres.

                Je me rendis compte que la carrière de designer existait déjà, et que les filles connaissaient déjà le rôle de la personne qui aurait normalement dû créer ma tenue si les lieux avaient été tout à fait fonctionnels. Cependant, je leur expliquai que le monde n’avait pas encore évolué en ce sens et que donc, pour l’instant, nous faisions tout nous-même. Cependant, au 3e ère, j’avais connu le plaisir du designer professionnel, et je leur en parlai donc tandis que je préparais ma nouvelle tenue.



                de1t7x5vzs9m.jpg

                - Je veux pas voir ! s’exclama Astrid après que j’aie finalement décidé de changer toutes nos tenues, sauf celle de Travis car il n’était pas là pour donner son avis.

                - Ah, merci maman ! répliqua Hazel, ravie de ses nouveaux vêtements. Tu es jolie !

                - Merci, ma chérie ! Astrid, arrête un peu, tu vas adorer tes vêtements, je t’assure !

                - Et sinon, on change ?

                - Oui, promis !

                Et Astrid aima ses vêtements.



                zvttpqusi2j6.jpg

                Nous rentrâmes à la maison à pied, en traversant un petit sentier bordé d’herbes hautes, d’arbres et de lucioles que les filles pointaient du doigt avec émerveillement. Il faudrait que je les présente à la clairière magique, j’étais persuadé que ça, ça leur plairait grandement. J’adorais que nous pussions passer de tels moments familiaux, et j’avais hâte de raconter le détail de notre aventure au salon de coiffure à Travis. Il s’en amuserait certainement.


                rhr9n30ncdna.jpg

                Les filles étaient un peu à l’étroit car nous n’avions pas osé les séparer, mais elles ne s’en plaignaient pas pour le moment. Leur salle de jeu avait pris un cran de maturité, avec une table à dessin et scientifique ainsi qu’un violon pour combler leurs besoins créatifs et intellectuels. La chambre ne servait plus qu’à dormir et parfois, à lire ou à faire leurs devoirs.

                - Psst, Astrid !

                - Hmh ? répondis l’intéressée qui se préparait à dormir.

                - C’est le temps des fêtes, bientôt !

                - Et alors ?

                - Alors t’as pas hâte ?

                - Si ! Mais dors !

                - Pfft, rabat-joie !

                Et les filles s’endormirent en rêvant de papillotes festives et de décorations du temps des fêtes. Plus tôt, au salon de coiffure, je leur avais préparé leurs tenues des fêtes, et c’était d’ailleurs ce qui leur avait mis la puce à l’oreille que bientôt, ce serait fête. La tradition ne se célébrait qu’une seule fois dans l’enfance, et ce ne serait après que lorsqu’ils auraient leur propre famille qu’ils goûteraient à nouveau aux bonbons des papillotes. Peut-être même qu’ils auraient le plaisir de goûter à un gâteau de l’hiver, une fois adultes. En tout cas, elles avaient bien hâte à la trêve des confiseurs qui s’en venait à plein nez !

                (Spoiler alert, les filles devront patienter encore jusqu'au 25 avant de vivre leur rêve !)
                A suivre...
                Les objectifs de la G1
                Objectifs Step by Step

                - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
                - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (4/15)
                - Rencontrer le Clown Triste : OK
                - Avoir une Plante Vache : OK

                - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : En cours
                - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (8/10)
                - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
                Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                - Célébrer la trêve des confiseurs : Non

                Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - A débloquer

                - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
                - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non


                Objectifs Miam Miam

                - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                - Manger les plats au micro-onde :

                  [*] Flocons d’avoine
                  [*] Pâtisserie congelée
                  [*] Plat congelé
                  [*] Nuggets au poulet


                  - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                    [*] Bar grillé
                    [*] Poke Bowl
                    [*] Salade caprese
                    [*] Sandwich BLT

                    [*] Sauté au poulet asiatique
                    [*] Spaghettis


                    - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                      [*] Pizza au fromage

                      [*] Pizza au pepperoni
                      [*] Pizza au bacon canadien




                      - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                      - Concevoir l’héritier dans :
                        [*] Un bain à remous
                        [*] Un observatoire
                        [*] Une fusée


                        Les objectifs Legacy

                        - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                          [*] Sculpture triste
                          [*] Sculpture enjouée
                          [*] Sculpture enjôleuse
                          [*] Sculpture colérique


                          - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                            [*] Peinture triste
                            [*] Peinture enjouée
                            [*] Peinture confiante
                            [*] Peinture concentrée
                            [*] Peinture enjôleuse
                            [*] Peinture colérique



                            - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                            - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                            - Collectionner les potions de vie (0/20)

                            - Collectionner les potions consommables (13/15)

                            Charte des couleurs
                            IncompletEn coursComplété
                            Crédits
                            Le salon de coiffure

                            apuw18q33f31.jpg
                            Les tableaux de Callia

                            35oay6qdlgv8.jpg
                            La maison de Callia

                            5wkcx5zgmtm2.jpg
                            Le Château en Fête

                            wncgq0ncu32y.jpg
                            Post edited by October_Cat on
                          • Options
                            L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
                            Wow qu’elle évolution, je suis contente et je suis trop contente de voir qu’elle soit avec Travis, j’en suis sure que leur union allais se former 😍
                            Leur deux petites filles sont adorables, et curieuse aussi

                            Emily la fondatrice est enceinte et sa copine Liberty de même trop cool, mais pourquoi elle c’est engagé dans ce projet déjà ? elle arrive a contacter l’autre dimension ?

                            Je vois que tout de l’ancien monde manque quand même , pas de coiffure etc, aie sa va être dur de tout rattraper 😭😂

                            Elle fait flipper elle avec ses photos, tu a fais comment ? Je me souviens de c’est photos sur la page d’accueil des sims, elle fait flipper 🤣

                            J’ai hâte de voir l’épisode du 25 et les mystères des papillotes
                            Ma série sims 4 sur le forums
                            Story off my life

                            Journal d'un dégonflé
                          • Options
                            ElinoeeElinoee Messages: 3,116 Membre
                            Pauvre Callia, les règles de Symbiose sont dures! Du coup elle est un peu en train de craquer,non, avec toutes ces peintures qui la représentent? :sweat_smile:
                            Les filles ressemblent en effet à leur père, du point de vue du caractère! Penses-tu que le jeu tienne compte des traits des parents quand on clique sur le dé? Je n'ai jamais fait trop attention mais je le ferai.
                            Les objectifs avancent très vite, bravo :blush:
                            Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
                          • Options
                            October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                            Modifié (janvier 2023)
                            @L4GaM3US3 As-tu reconnu Emily, la guide qui apparaît pour les nouveaux joueurs ? 😁 J'ai trouvé amusant de les intégrer, elle et Callia, à mon jeu, bwahahah 😆 Pour les tableaux de Callia, je les ai trouvé par hasard dans la galerie, en cherchant "wallpaper" je pense 🤔 (Il y a un mot pour trouver toutes sortes de peintures personnalisées sans mods ni CC dans la galerie 😊) J'ai trouvé ça parfait pour Callia ahahah 😭😆

                            Effectivement, tellement de choses de l'ancien monde manquent ! Heureusement qu'avec l'expansion du monde, certaines choses se rapprochant des anciennes vont revenir ou même s'améliorer ! 😲 Pas de coiffeurs par contre 😆

                            Liberty et son passé sont un mystère que j'ai oublié d'éclaircir, même dans ma petite caboche, tu fais bien de m'y faire songer 😲

                            Demain, demain, l'épisode des fêtes 😁 J'ai hâte, je sais pas pourquoi je suis si excitée, il a rien de trop spécial, je pense que c'est simplement parce que je fête Noël et que je vais pouvoir vous souhaiter de joyeuses fêtes par la même occasion, c'est la première fois que je partage un truc synchronisé avec une célébration en réalité alors ça me fait tout drôle 😁🥳

                            @Elinoee Callia est totalement en train de craquer 😅 Elle était déjà imprévisible de base, alors là, c'est clair elle a pété un câble 😆 Les règles de Symbiose ne sont pas seulement dures, selon moi elles ne sont pas éthiques ! 😲

                            Je me demande sincèrement si l'algorithme n'a pas été amélioré pour permettre un meilleur choix génétique ! Je ne veux pas spoiler alors je vais attendre un peu avant d'élaborer sur ma théorie, mais disons que quelque chose me dit que même les préférences influencent l'algorithme !

                            Merci de suivre les aventures de ma petite famille, ils sont disons très reconnaissants de vous avoir en lectorat 😁

                            En attendant, voici l'avant-dernier épisode en rafale 😊 :
                            Chapitre VIII

                            6g74emzj8aai.jpg
                            Certaines de mes connaissances du 3e ère répondirent à mes lettres, d’autres pas. J’avais décidé que ce n’était plus important, qu’à présent j’avais ma petite famille et que c’était tout ce qui importait. Si tout le monde du 3e ère désirait couper les ponts avec moi pour avoir pris part à Symbiose, qu’ils le fassent. Les lettres que je reçus furent de cet ordre. De l’incompréhension, du jugement, de la colère pointait de chaque message. Peut-être à cause de la mort de papa, sinon je ne comprenais pas bien ce qui me valait cette distanciation, et ça me peinait.


                            s1ff108xspt4.jpg

                            Summer et Liberty nous rendirent visite tandis que Gavin prenait soin de Sébastien à la maison. Je venais d’obtenir une promotion, l’avant-dernière pour devenir Mécène, et je ne travaillais pas avant trois jours, alors je voulais en profiter pour travailler sur un projet secret qui me demandait de me déplacer sans pouvoir entraîner les filles avec moi. Ainsi, Summer et Liberty se trouvèrent à garder les filles le temps que Travis revienne du boulot et moi de mon mystérieux projet.

                            Hazel fut celle à proposer de jouer aux cartes, dans l’espoir de battre Summer enfin, mais évidemment, elles se firent toutes battre à plate couture face à la femme à la main d’or.


                            xmxgxdvn2p4s.jpg

                            - Et puis ? Comment s’est passé ton speech ? demandai-je à Travis lorsqu’il rentra du boulot.

                            - J’ai eu la promotion, s’exclama-t-il avec enthousiasme. Et toi ?

                            - Ça avance bien, soufflai-je avec excitation.

                            Nous gloussâmes comme des enfants puis voyant les enfants rentrer du jardin, un petit bisou puis nous retrouvâmes un air neutre pour ne pas trop éveiller les soupçons.


                            urlja14k3dem.jpg

                            J’atteignis le summum de ma capacité à bricoler et songeai alors que je pourrais apprendre la guitare – peut-être m’en procurer une autre que la lugubre qui traînait dans le couloir -, et maîtriser suffisamment l’instrument pour ensuite en construire un. Mais ce serait un projet pour plus tard. En ce moment, j’avais la tête complètement ailleurs.


                            541zclah3aja.jpg

                            Summer se rabibocha avec Alice et elles se fiancèrent. Elles songeaient à déménager du foyer des meilleurs amis, ce qui laisserait une grande maison aux deux écrivains s’ils voulaient agrandir leur petite famille. Liberty n’intégrait pas encore l’idée de monogamie et prétendait être célibataire lorsqu’un nouveau venu le lui demandait, ce qui causait problème si Gavin était dans les environs et l’entendait, mais Liberty lui assurait sa fidélité absolue et Gavin choisissait de lui faire confiance, malgré ses ressentiments.


                            1m35ag7caeqo.jpg

                            Emily me présenta Malcolm, qui me salua d’un « Mouais, b’jour » ingrat, mais je m’armai d’un sourire et le saluai amicalement. Emily m’expliqua que Malcolm avait grandi près de la grotte oubliée, car je venais de lui confier que je cherchais l’emplacement de celle-ci. Cependant, le jeune homme « ne savait pas de quoi nous parlions ». Pfft.


                            vt3zqsm1fc5w.jpg

                            Je rencontrai le jeune David devenu un petit bambin babilleur et énergique. Il me raconta des histoires presque compréhensibles tandis que Malcolm faisait des avances à Emily en arrière-plan.


                            v70dsgsu9f19.jpg

                            Nous emmenâmes les filles au parc de Oasis Spring pour nous rapprocher de la grotte oubliée – si celle-ci était proche de l’ancienne maison de Malcolm, elle était évidemment là quelque part -, et nous tombâmes sur Johnny. Il était accompagné d’un autre homme, qu’il nous présenta être son mari. Johnny était marié ? Depuis longtemps ? Oui, mais il avait gardé sa relation secrète longtemps de peur d’être jugé. A présent, il avait suffisamment confiance pour se montrer en public avec son bellâtre, Huntington III. Ils avaient adopté une petite fille, Elisa, qui alla s’amuser avec nos filles. Je n’étais pas vexée de ne rien savoir de la vie de Johnny ; nous ne nous connaissions simplement pas si bien que je pensais, finalement.


                            6hmqmbizj0v9.jpg

                            Les filles eurent bien du plaisir dans la cage à poule avec Elisa, et nous les observâmes jouer avec amusement.


                            w8op94t0n2m8.jpg

                            Les jumelles se battirent presque pour être la première à prendre des photos avec la jeune Elisa. C’était la première fois qu’elles se chicanaient vraiment, mais nous calmâmes le jeu en intervenant. Astrid fut la première à prendre un selfie avec la jeune fille, puis Hazel.


                            sb3af49t0d2r.jpg

                            Nous étions sur le point de partir lorsque je perdis la trace d’Astrid. Il s’avérait qu’elle était allée jouer dans le sable, un peu plus loin.

                            - Astrid, tu ne m’entendais pas crier ton nom ? Je te cherchais ! m’exclamai-je, exaspérée.

                            - Dix minutes, maman ! supplia l’enfant.

                            - Non-…

                            Alors, je vis la grotte derrière elle, cloîtrée par les poutres. Mais oui ! C’était là !



                            j613z3iocr7f.jpg

                            Je laissai ma fille continuer de jouer et commençai à forcer sur les poutres avec un marteau que je traînais sur moi. Grâce à mes capacités de bricoleuse, je n’eus aucun mal à trouver les joints et à les tordre, les ramollir et les briser. Je décalai les poutres puis les redressai, et enfin je pus les déplacer suffisamment pour ouvrir un passage sécuritaire dans l’embouchure de la grotte.

                            Je reçus soudain une notification.

                            « Félicitation, vous venez de débloquer la collection : Objets du quotidien. Pour accéder au nouveau contenu, simplement vous rendre dans le catalogue de mobilier, et pour ne sélectionner que la collection, utiliser le filtre du même nom.

                            - L’équipe de Symbiose »



                            yozo1hc5igni.jpg

                            - Vous faites quoi ? demanda Hazel en nous rejoignant.

                            - Maman a trouvé la grotte !

                            - Qui est partant pour une petite exploration surprise ? demanda Travis, enthousiaste.

                            Je souris lorsque les filles sautillèrent en criant : « Moi ! Moi ! » puis m’engouffrai dans la grotte la première.

                            - Marchez dans mes pas et concentrez-vous, c’est peut-être dangereux ici, soulignai-je tandis que nous avancions lentement dans les couloirs abandonnés de l’ancienne mine.



                            ro3cwqjbbtia.jpg

                            - Wouuaaaah !

                            - C’est trooop beau !

                            Les filles étaient émerveillées. Nous l’étions tout autant, Travis et moi. Les cristaux scintillaient de mille feux, et l’eau pétillait en s’écoulant de la petite cascade.



                            c0xme99rvg2h.jpg

                            Nous décidâmes d’en profiter pour pêcher un peu, et voir ce que nous réservait les fonds marins de la petite caverne.


                            6emegyfxffd0.jpg

                            Tandis que Travis et Astrid péchaient un poisson chauve-souris, je pêchais un bar et Hazel sortait un coffre au trésor de l’eau. La dernière fois que ça m’était arrivé, j’en retirais une baie de Vache. Je la priai de me dire ce que contenait le coffre, et elle m’apprit qu’il s’agissait d’une fleur de muflier. Drôlement, je ne la croyais pas.


                            ldagxu4xtwbh.jpg

                            Plusieurs jours passèrent et j’obtins enfin LA promotion. J’étais devenue Mécène ! Je reçus une notification. Enfin, j’avais débloqué la récompense ultime de ma génération : la collection « Soirée de luxe », avec laquelle je pourrais organiser des soirées privées, porter des tenues luxueuses et acheter des meubles pimpants.

                            Travis, pour célébrer l’occasion, demanda que je pose pour lui. Il avait appris à peindre et souhaitait que mon portrait rejoigne enfin le sien au-dessus de notre lit.



                            l1d7uu8uhq20.jpg

                            Notre nouveau lit, d’ailleurs. Confortable, coloré, et idéal pour les chatouilles sous les couvertures.

                            - A présent, tout est en place. Je pense qu’il est temps que je vous présente mon projet secret…

                            - Il est achevé ?

                            J’hochai de la tête, surexcitée. J’étais fière de moi, et j’avais hâte de présenter le résultat à ma famille et mes amis.

                            - Je pense qu’il serait temps pour la trêve des confiseurs, pour que je dévoile le résultat de mon labeur à ce moment, soufflai-je en l’entraînant vers le lit.



                            6qnfjj9ccq2q.jpg

                            Travis alla se terrer sous les couvertures chaudes et douillettes et jura qu’il n’en sortirait plus jamais.

                            - Mais demain, c’est fête ! souris-je. Allez, paresseux, colle-moi un peu !

                            - Tu fais des rimes, maintenant ? dit-il en m’entraînant à sa suite.

                            Je ris et l’embrassai en me laissant porter par la chaleur des couvertures et du corps de Travis. Demain, il y aurait beaucoup à faire, et j’avais très, très hâte.
                            A suivre...
                            Les objectifs de la G1
                            Objectifs Step by Step

                            - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                            - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
                            - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                            - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (6/15)
                            - Rencontrer le Clown Triste : OK
                            - Avoir une Plante Vache : OK

                            - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : En cours
                            - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                            - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
                            - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
                            Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                            - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                            - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                            - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                            Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                            - Célébrer la trêve des confiseurs : Non

                            Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

                            - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
                            - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                            Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                            - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                            Objectifs Miam Miam

                            - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                            - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                            - Manger les plats au micro-onde :

                              [*] Flocons d’avoine
                              [*] Pâtisserie congelée
                              [*] Plat congelé
                              [*] Nuggets au poulet


                              - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                [*] Bar grillé
                                [*] Poke Bowl
                                [*] Salade caprese
                                [*] Sandwich BLT

                                [*] Sauté au poulet asiatique
                                [*] Spaghettis


                                - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                  [*] Pizza au fromage

                                  [*] Pizza au pepperoni
                                  [*] Pizza au bacon canadien




                                  - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                                  - Concevoir l’héritier dans :
                                    [*] Un bain à remous
                                    [*] Un observatoire
                                    [*] Une fusée


                                    Les objectifs Legacy

                                    - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                      [*] Sculpture triste
                                      [*] Sculpture enjouée
                                      [*] Sculpture enjôleuse
                                      [*] Sculpture colérique


                                      - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                        [*] Peinture triste
                                        [*] Peinture enjouée
                                        [*] Peinture confiante
                                        [*] Peinture concentrée
                                        [*] Peinture enjôleuse
                                        [*] Peinture colérique



                                        - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                        - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                        - Collectionner les potions de vie (0/20)

                                        - Collectionner les potions consommables (13/15)

                                        Charte des couleurs
                                        IncompletEn coursComplété
                                        Post edited by October_Cat on
                                      • Options
                                        October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                                        Modifié (janvier 2023)
                                        Joyeuses fêtes, tout le monde 🥳😘
                                        Avant que la famille ne déboule chez moi, je vous présente le Noël des Wright 😁

                                        La trêve des confiseurs - IX

                                        2piurdj3xq7q.jpg

                                        J’aurais voulu célébrer la trêve des confiseurs à la maison, avec nos amis, mais nos finances ne nous le permirent malheureusement pas. Il faut dire que le projet que j’entreprenais depuis un certain temps m’avait coûté la majorité de nos économies, aussi.

                                        Cependant, un charmant village des fêtes avait vu le jour au parc de Willow Creek et c’est là que nous nous rendîmes pour célébrer. L’endroit était simplement magnifique, et nous nous sentions tous enivrés par l’ambiance festive qui régnait.


                                        6hxefi5dbghn.jpg

                                        rb5o0fiekutv.jpg

                                        vsak2837jec3.jpg

                                        gjf52ru5p377.jpg

                                        1k06e5zv6zfn.jpg

                                        fvv1jamgptdb.jpg

                                        Que dire de ce soir-là ? Nous nous amusâmes. Les papillotes explosèrent allègrement, faisant voler les confettis et dévoilant bonbons et peluches que nous pourrions collectionner. Les filles étaient aux anges, tandis que Travis et moi nous jetions de petits regards : était-ce bien réel, pouvait-on être si heureux, vraiment ? La tradition servait à enterrer la hache de guerre, mais quelle hache de guerre ? Nous étions heureux, l’avions toujours été, n’avions jamais connu de conflits. Même les filles ne se chicanaient jamais. Elles s’excusèrent cependant l’une à l’autre de s’être disputé l’attention d’Elisa, mais c’était vraiment tout ce qu’il y avait à dire.

                                        Nous finîmes la soirée par une petite danse festive, puis j’appris aux filles que j’avais une surprise de taille pour elles – pour nous tous, vraiment -, et nous quittâmes, non sans quelques regrets, le village des fêtes qui disparaîtrait pour redonner vie au parc.



                                        wg2tyza16k8a.jpg

                                        - C’est où, ici ? demanda Astrid, nerveuse.

                                        - C’est chez nous !

                                        - Quoi ?! Mais pourquoi on déménage ? Elle a quoi notre maison ?

                                        J’étais déçue que les filles réagissent ainsi à ma surprise. Travis me massa l’épaule et ajouta :

                                        - La différence, c’est que maman a bâti celle-ci.

                                        Les filles comprirent soudain. Elles levèrent les yeux vers la maison pour bien l’observer puis Hazel souffla :

                                        - Maman, t’es architecte ?

                                        - J’ai quelques talents cachés, m’amusai-je, un peu fière.

                                        Il avait suffi de leur expliquer que je l’avais bâti moi-même pour que soudain, les filles oublient tout de l’ancienne maison. Elles avaient hâte de tout découvrir de celle-ci. Je leur proposai que déjà, nous nous installions à la cuisine pour savourer les sautés asiatiques que nous avions commandé en route.



                                        ujlf3256xclu.jpg

                                        - Qu’est-ce qu’on dit ? fit Travis.

                                        - Merci maman ! répondirent en cœur les filles.

                                        C’était délicieux, quoique je fus la seule à vraiment apprécier le plat. Les filles le dédaignèrent bien vite tandis que Travis haussait les épaules, il ne goûtait rien. Pas même la sauce soya ? Non, pas même ça. Tout de même, le simple fait de se retrouver en famille autour de la grande table des fêtes nous fit un drôle d’effet, à Travis et à moi. Il manquait deux places pour garnir la table, ce qui nous faisait sourire : un jour, les filles auraient leurs propres enfants et la table serait bien pleine, sinon débordante, même !



                                        k9ynziz3l0zn.jpg

                                        Nous jouâmes jusqu’à tomber de fatigue. Les filles étaient excitées comme des puces à découvrir la cour qui possédait une piscine et un terrain de jeu, mais elles n’avaient pas l’énergie de faire une baignade ou d’étirer leurs muscles dans le manège. Astrid gagna sa première partie, ce qui déclencha le courroux semi-amusé d’Hazel, qui jura de se venger. Travis et moi nous tenions la main sous la table, et je pouvais lire dans son regard que comme moi, il était reconnaissant de notre petit bonheur.



                                        bt9gdhramrql.jpg

                                        Il me le fit d’ailleurs savoir assez clairement lorsque les filles allèrent se coucher, en m’embrassant passionnément. Je ne lui avais plus connu une telle fougue depuis sa jeunesse !



                                        pjume73t0rwg.jpg

                                        Je tentai de lui demander ce qui se passait, mais Travis fit taire mes lèvres par un second baiser, plus posé celui-là. Je répondis par un baiser souriant et portai mes mains à ses tempes pour faire durer le moment.


                                        z9oa2igtbg24.jpg

                                        Mais soudain, il recula malgré mon gémissement, et à ma plus grande surprise, se mit à genou et demanda tout de go :

                                        - Mon amour, veux-tu m’épouser ?

                                        Évidemment que je voulais l’épouser ! Je n’attendais que ça depuis le jour un, mais j’avais cru qu’il ne voyait dans le mariage qu’une formalité et ne désirait pas se casser la tête, car la demande ne venait pas. Je le lui expliquai, émue, et il me répondit :

                                        - J’attendais le bon moment. Les filles sont en voie de devenir adolescentes, tu as atteint le sommet de ta carrière, moi je suis sur le point d’y parvenir, tu as rencontré tous tes objectifs et moi les miens, alors… Je pense que je voulais m’assurer que tout soit parfaitement aligné avant de me lancer ! Mais ma chérie, je t’aime avec l’absolu certitude que c’est à la vie, à la mort. Alors, qu’en dis-tu ?

                                        - Mais oui, bien sûr !



                                        454fzzd6qxg8.jpg

                                        Je portai la bague à mon doigt et les larmes me montèrent aux yeux. J’avais hâte de montrer le bijou aux filles, qu’elles puissent témoigner de l’amour si puissant qui unissait leurs parents, et qu’un jour à leur tour elles tombent sur le prince charmant. C’était mon vœu des fêtes, et allait-il être exaucé ?
                                        A suivre...
                                        Les objectifs de la G1
                                        Objectifs Step by Step

                                        - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                                        - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
                                        - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                                        - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (6/14*)
                                        - Rencontrer le Clown Triste : OK
                                        - Avoir une Plante Vache : OK

                                        - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : En cours
                                        - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                                        - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
                                        - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
                                        Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                                        - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                                        - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                                        - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                                        Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                                        - Célébrer la trêve des confiseurs : OK

                                        Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

                                        - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
                                        - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                                        Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                                        - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                                        Objectifs Miam Miam

                                        - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                                        - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                                        - Manger les plats au micro-onde :

                                          [*] Flocons d’avoine
                                          [*] Pâtisserie congelée
                                          [*] Plat congelé
                                          [*] Nuggets au poulet


                                          - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                            [*] Bar grillé
                                            [*] Poke Bowl
                                            [*] Salade caprese
                                            [*] Sandwich BLT
                                            [*] Sauté au poulet asiatique

                                            [*] Spaghettis


                                            - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                              [*] Pizza au fromage

                                              [*] Pizza au pepperoni
                                              [*] Pizza au bacon canadien




                                              - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                                              - Concevoir l’héritier dans :
                                                [*] Un bain à remous
                                                [*] Un observatoire
                                                [*] Une fusée


                                                Les objectifs Legacy

                                                - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                                  [*] Sculpture triste
                                                  [*] Sculpture enjouée
                                                  [*] Sculpture enjôleuse
                                                  [*] Sculpture colérique


                                                  - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                                    [*] Peinture triste
                                                    [*] Peinture enjouée
                                                    [*] Peinture confiante
                                                    [*] Peinture concentrée
                                                    [*] Peinture enjôleuse
                                                    [*] Peinture colérique



                                                    - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                    - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                    - Collectionner les potions de vie (0/20)

                                                    - Collectionner les potions consommables (13/15)

                                                    Charte des couleurs
                                                    IncompletEn coursComplété

                                                    * Il n'y a pas 15 cartes postales mais bien 14 en fait !
                                                    Crédits
                                                    Le village des fêtes

                                                    28y11qrm4clh.jpg
                                                    Post edited by October_Cat on
                                                  • Options
                                                    ElinoeeElinoee Messages: 3,116 Membre
                                                    Très jolie, cette trève des confiseurs!
                                                    Et voilà une magnifique nouvelle maison, bâtie des propres mains de Monica :wink:
                                                    Encore un objectif atteint, avec la grotte oubliée, ça va vite! Et tout ça en famille, c'est très sympa :blush:
                                                    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
                                                  • Options
                                                    MiniLazyMiniLazy Messages: 952 Membre
                                                    Une belle fête, une demande en mariage .. je me demande ce que réserve la suite (vouiii ze veu enkor plus de guimauuuves * parle la bouche pleine de chamallows :D )
                                                  • Options
                                                    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
                                                    Wow tes captures sont magnifiques avec le reshade, je pense l’utiliser bientôt

                                                    Les objectifs se passe super bien et elle avance bien avec son petit monde

                                                    Va t’elle revoir ses proches un jour ? Je pense qu’il ne comprenne pas pourquoi elle a disparu comme ça, et surement pour sa qu’il sont énerver auprès d’elle

                                                    Après elle a fait sa famille dans ce monde parallèle donc en soit elle va les oublier

                                                    la grotte oublier elle a réussi a le débloquer ?

                                                    La petite épisode de noël était trop mignonne , ils passe tous un très bon moment et c’est agréable
                                                    L’amour fou entre elle et son mari, je men souviens encore de leur rencontre , le mariage hâte de le voir et c’est vrai que les filles ont bien grandi en plus 🤭
                                                    Ma série sims 4 sur le forums
                                                    Story off my life

                                                    Journal d'un dégonflé
                                                  • Options
                                                    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                                                    Modifié (janvier 2023)
                                                    @Elinoee Merci beaucoup 😊 La famille n'avait plus les moyens de fêter à la maison après que j'ai bâti la maison et ai commencé à la meubler, alors j'ai été super en veine de trouver le village de noël ! Il était de base, aucune déco du temps des fêtes, mais je l'ai décoré un peu à ma sauce 😁 La maison, j'ai été franchement épatée d'avoir réussi une telle construction, même en suivant un tutorial, c'était mon miracle de noël ahah 😅 Je suis ravie qu'elle te plaise 😁 Et sincèrement, ça n'a pas été si vite, en jeu ahah, j'ai joué un bon moment avant de reprendre des screens, et le pire c'est que j'ai oublié la collection des cartes 😆 J'ai juste gardé le focus sur maximiser la compétence bricolage parce que y en avait marre, je me crée moi-même des restrictions avec ces trucs de "déblocage" de collections, et ça me plaît de jouer ainsi mais c'est frustrant en même temps bwahah.

                                                    @MiniLazy La suite te réserve des surprises, mange pas toutes tes guimauves surtout 😁

                                                    @L4GaM3US3 Merci ❤️ Si tu sais pas comment démarrer dans Gshade (reshade c'est l'ancien logiciel, je sais plus s'il fonctionne encore), j'ai un bon tutorial sur youtube à te proposer qui explique comment l'installer et ensuite mettre des "presets" ! Et j'ai des pistes que je peux te donner pour trouver de beaux presets 😊

                                                    Quant à savoir si Monica va revoir ses proches un jour, c'est mystère mystère ! Effectivement, il y a un souci de compréhension, mais quelque part plus loin dans l'histoire, on apprend aussi certaines choses qui expliquent ce souci de compréhension alors ça permettra de mieux saisir l'ampleur de leur déception, disons ! 😲

                                                    Ouep, elle a débloqué la grotte grâce à la compétence bricolage que j'ai bûché à maximiser entre les chapitres, et elle a entraîné toute la famille avec elle 😁 (C'est dommage mais seule Monica peut y accéder, après si Travis veut y aller, il doit la débloquer aussi, pareil pour les filles et mes futures générations !)

                                                    Merci, j'ai vraiment eu du plaisir à faire cet épisode de noël, j'avais trop hâte de le présenter 😭😆 La demande en mariage, en plus, j'ai eu l'idée plus tard et j'ai décidé de l'intégrer au chapitre à la dernière minute, je trouvais que ça rajoutait à la magie de Noël 😊

                                                    Et sur ces mots, je vous présente le mariage de Monica et Travis 😁
                                                    Chapitre X - Le mariage

                                                    h2b2n4s8119v.jpg

                                                    Le grand jour était enfin venu et nous nous rendîmes à la petite chapelle où Travis et moi échangerions nos vœux. Tout le monde fit acte de présence, et nous fûmes contents de voir tous nos amis pour la grande occasion. Même Malcolm semblait avoir perdu de sa rudesse pour adopter un silence poli.

                                                    - Allez, on dit ouistiti !

                                                    Alice appréciait apparemment beaucoup d’être en charge de prendre les photos et d’échapper aux conversations de groupe. Elle et Summer s’étaient mariées récemment, dans la plus grande intimité, et j’étais heureuse de ce happy ending pour ma grande amie.



                                                    np3t8dhfyf91.jpg
                                                    5ag432894vp0.jpg

                                                    Travis et moi échangeâmes vœux et anneaux dans le silence ému de nos amis qui n’osaient même pas envahir la petite chapelle et s’étaient regroupé à l’entrée plutôt que de s’asseoir. Je ressentais plus que jamais le lien puissant qui nous unissait à ce moment-là.


                                                    g3fnxbo8ii19.jpg
                                                    kec59fipos78.jpg
                                                    vc79q1bgfus7.jpg

                                                    Notre mariage fut scellé par un baiser empli d’émotions. Nous nous regardâmes comme s’il n’y avait personne d’autre sur terre, nous promettant de toujours veiller l’un sur l’autre et de nous aimer jusqu’à la fin des temps.

                                                    7v9048oalzkm.jpg
                                                    ay26o3lrwm7z.jpg
                                                    98xnr07boj0e.jpg


                                                    Nous découpâmes ensuite la pièce montée et échangèrent notre première bouchée sous le regard ému de nos invités qui attendaient cependant impatiemment leur tour de goûter le délicieux gâteau à la vanille. Cependant, le silence régnait dans la foule de gens qui nous observaient avec attention.


                                                    2vffqju8hx3v.jpg

                                                    Les filles firent plus ample connaissance avec Sébastien et David, qui avaient pris de l’âge. Le quatuor fut plus tard rejoint par Elisa, qui piquait un somme dans le vestiaire après une indigestion, et il fut décidé qu’ils seraient comme les cinq doigts de la main.



                                                    5i8jlldhzlt2.jpg

                                                    Le drame se produisit plus tard, lorsque je revins de nettoyer la chapelle pour découvrir Callia en train de danser avec engouement devant mon mari. Elle était ravissante, ce soir, et Travis y semblait quelque peu trop sensible. J’étais hors de moi : le jour de notre mariage, vraiment ? Là il décidait d’aller voir ailleurs ? Et Callia, c’était quoi son problème ?



                                                    hnt6u6h7o8hh.jpg

                                                    Il osa même se lever pour rejoindre la jeune femme et danser avec elle en complimentant sa tenue. Quoi ? J’entendis le tout de loin, mais j’étais certaine d’avoir senti la drague dans ses propos. J’avais le cœur brisé, et je fulminais. Le plus beau jour de ma vie, réduit en cendres par un flirt inadéquat.



                                                    qa1hc58tancy.jpg

                                                    Callia retourna à sa table et je confrontai brutalement Travis, sans un mot cependant. Je pense que mon visage disait tout. J’avais vu, j’avais entendu, pas la peine de me mentir. Travis baissa les yeux, honteux. Callia lui jetait de petits regards minaudeurs et je sentais le volcan sur le point d’érupter.


                                                    zlcx4e9wc623.jpg

                                                    Je pris Travis à part et il s’excusa en mettant le blâme sur la boisson enjôleuse qu’il avait bu et les avances de Callia. J’y croyais pas, il allait vraiment croire que j’allais avaler ça ? J’explosai en silence. Je n’osais parler, de peur que mes mots ne viennent confirmer la réalité. De peur que les invités réalisent que ma vie de rêve venait d’être écrasée sous leurs yeux à tous. De peur d’avoir été vaincue par la bizarre de Callia, que tout d’un coup je détestais du plus profond de mon être. De peur de perdre Travis, qui me regardait avec toute la tristesse du monde, et l’air coupable, surtout.


                                                    nabkxgwtd3fq.jpg

                                                    Les larmes me montèrent aux yeux. C’était fichu.

                                                    - Mon amour, il n’y a que toi dans ma vie, que toi à jamais et ça en sera toujours ainsi… Je te le dis, j’ai été influencé par l’enivrement, et je m’excuse sincèrement… Je ne voulais pas te blesser… Tellement pas !

                                                    - Trop tard, tu ne penses pas ? soufflai-je, une boule à la gorge.

                                                    Je me levai et allai trouver les enfants sans un mot.



                                                    w3vgxg4wu2qg.jpg

                                                    - Wouah, Astrid ! Tu as trouvé la jungle ! cria David.

                                                    - Mais non, idiot ! C’est juste des fleurs ! s’emporta Hazel.

                                                    - Je suis pas idiot ! C’est le jeu, d’abord.

                                                    Hazel croisa les bras et soupira. David claqua de la langue et roula des yeux. Astrid sourit à la vue du parc qui bordait la chapelle et proposa, sans plus se soucier de la petite dispute, qu’ils aillent s’amuser un peu.



                                                    wgkpyzkfcmc0.jpg

                                                    C’est là-bas que nous les trouvâmes un moment plus tard. Malgré ma volonté d’être seule, Travis s’était fait du souci de ne pas voir les filles et m’avait suivi jusqu’au parc. Il joua avec les enfants tandis que je tombais dans mes souvenirs du petit parc qui m’avait accueilli le premier soir de mon arrivée dans le 4e ère.


                                                    rtmpcqcxqbdl.jpg

                                                    Je songeai que c’était ici même que j’avais rencontré Johnny, Summer et… Travis. Cette nostalgie me rappela tout ce que nous avions vécu ensemble, tous les bonheurs… Pourquoi allait-il voir ailleurs, là, maintenant ? En ce grand soir ? C’était cruel !


                                                    az3s23g28y8q.jpg

                                                    De son côté, Hazel qui avait saisi quelques bribes de la dispute de ses parents, se vengeait sur le petit David en traitant sa mère de lama. Le garçon vira littéralement vert de colère à l’insulte et s’en alla. Hazel avait les larmes aux yeux, et aurait souhaité partager son fardeau à Astrid, mais cette dernière n’avait rien su de la dispute et Hazel ne souhaitait pas lui révéler ses inquiétudes.


                                                    etqdjcasqiqc.jpg

                                                    Les jours passèrent et malgré – ou à cause de – le silence qui régnait dans la maison, Astrid en vint à comprendre qu’il se passait un truc entre ses parents. Hazel passait son temps dans la salle de jeux, mais Astrid préférait jouer dehors. Les filles s’éloignaient, toutes deux inquiètes par la situation sans toutefois trouver les mots de s’en parler. Elles ressentaient comme un poids sur leur poitrine, et c’était un sentiment tout nouveau pour elles que de s’inquiéter autant.


                                                    9u640uq60o53.jpg

                                                    Elles finirent cependant par se faire une petite réunion dans la piscine, leur quartier général préféré, et elles ouvrirent enfin le sujet.

                                                    - Je pense que c’est de ma faute, parce que j’ai cassé la tasse préférée de maman, avoua Hazel en baissant les yeux.

                                                    - Mais voyons, t’inquiète pas avec ça ! Ce serait ridicule.

                                                    Le silence se fit. Astrid n’avait pas plus d’idée sur ce qui se passait que sa sœur.



                                                    f9lbzstq6823.jpg

                                                    Elles décidèrent donc de se montrer exemplaires pour redonner le sourire à leurs parents distants. Jouer avec les plateformes éducatives, colorier, améliorer leurs notes et faire le ménage devint leur mission.


                                                    18j4gp7re0ce.jpg

                                                    Puis un jour, n’y tenant plus, Travis me saisit par la taille et me dit férocement qu’il ne supportait plus notre froid et que même si je prétendais que la confiance était ruinée à jamais, il regagnerait mon cœur, car il ne supportait pas de l’avoir perdu.


                                                    x7a9jv89f9cn.jpg

                                                    J’allais rouler des yeux et lui faire un commentaire neutre lorsqu’il me fit valser et m’embrassa fougueusement. Je ne pus résister à sa passion et me laissai porter par son long baiser qui réchauffa mon cœur crispé. Les larmes me vinrent et je cessai de combattre mon sentiment de trahison, ma colère, ma tristesse. Je les laissai m’envahir jusqu’à ce qu’elles se calment sous l’engouement de Travis.


                                                    rybkbv93utjd.jpg

                                                    Je m’accrochai à lui et l’embrassai avec désespoir en le traitant d’idiot, que par sa faute j’avais failli tout perdre, y compris ma tête.

                                                    - Ne me refais plus jamais ça ! avertis-je, prête enfin à le pardonner.



                                                    4z2fw47fhdri.jpg

                                                    Travis me promit que ça ne se reproduirait plus jamais et répéta ses vœux de m’aimer pour toujours, quel que soit le malheur qui nous tombe dessus.

                                                    - Je dois partir pour le boulot, mais ce soir… Mangeons tous ensemble, je pense que les filles auraient bien besoin de nous voir rabibochés, souligna Travis.

                                                    Je souris faiblement en baissant les yeux. Les pauvres, elles devaient se faire un sang d’encre. Je les avais totalement négligées alors qu’elles allaient fêter leur adolescence dans deux jours. J’espérais que ce souper réglerait en effet le froid qui régnait dans le nid familial.

                                                    A suivre...
                                                    Les objectifs de la G1
                                                    Objectifs Step by Step

                                                    - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                                                    - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
                                                    - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                                                    - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (6/14*)
                                                    - Rencontrer le Clown Triste : OK
                                                    - Avoir une Plante Vache : OK

                                                    - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : En cours
                                                    - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                                                    - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
                                                    - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
                                                    Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse"

                                                    - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                                                    Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                                                    - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                                                    - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                                                    - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                                                    Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                                                    - Célébrer la trêve des confiseurs : OK

                                                    Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

                                                    - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
                                                    - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                                                    Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                                                    - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                                                    Objectifs Miam Miam

                                                    - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                                                    - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                                                    - Manger les plats au micro-onde :

                                                      [*] Flocons d’avoine
                                                      [*] Pâtisserie congelée
                                                      [*] Plat congelé
                                                      [*] Nuggets au poulet


                                                      - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                                        [*] Bar grillé
                                                        [*] Poke Bowl
                                                        [*] Salade caprese
                                                        [*] Sandwich BLT
                                                        [*] Sauté au poulet asiatique

                                                        [*] Spaghettis


                                                        - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                                          [*] Pizza au fromage

                                                          [*] Pizza au pepperoni
                                                          [*] Pizza au bacon canadien




                                                          - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                                                          - Concevoir l’héritier dans :
                                                            [*] Un bain à remous
                                                            [*] Un observatoire
                                                            [*] Une fusée


                                                            Les objectifs Legacy

                                                            - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                                              [*] Sculpture triste
                                                              [*] Sculpture enjouée
                                                              [*] Sculpture enjôleuse
                                                              [*] Sculpture colérique


                                                              - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                                                [*] Peinture triste
                                                                [*] Peinture enjouée
                                                                [*] Peinture confiante
                                                                [*] Peinture concentrée
                                                                [*] Peinture enjôleuse
                                                                [*] Peinture colérique



                                                                - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                - Collectionner les potions de vie (0/20)

                                                                - Collectionner les potions consommables (13/15)

                                                                Charte des couleurs
                                                                IncompletEn coursComplété

                                                                * Je ne suis pas encore repassé sur mes anciens posts pour ajouter les objectifs à "débloquer", désolé si c'est mélangeant de les voir apparaître subitement 😅
                                                                Crédits
                                                                La petite chapelle

                                                                aegwifid4evp.jpg
                                                                Post edited by October_Cat on
                                                              • Options
                                                                MiniLazyMiniLazy Messages: 952 Membre
                                                                Que Travis s'estime heureux j'en connais qui aurait fini avec un talon aiguille dans l'œil >:) .. le jour du mariage franchement ! après c'est Callia aussi qui a cherché (elle a perdu la tête !!!) ; le surplus de boisson c'est une chose mais quand même ...
                                                              • Options
                                                                L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
                                                                Oh le mariage se passait si bien, tout le monde était heureux et puis la beauté de ton
                                                                Gshade, je compte bientôt en mettre dans mon jeux 😍

                                                                Dommage que Travis a succombé au yeux doux de Celia, la copine a pas froid au yeux de draguer le mari de sa copine, en plus en mariage quoi , ya genre aucun respect

                                                                Les enfants sont trop chou, mais les pauvre choupette elle ont bien cru que les parents allais divorcer hors que non, mais j’espère que le repas en famille va arranger tout, mais notre sims principale a déjà l’air de l’avoir pardonné, d’ailleurs ils ont bien grossis je trouve hihi
                                                                Ma série sims 4 sur le forums
                                                                Story off my life

                                                                Journal d'un dégonflé
                                                              • Options
                                                                October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                                                                Modifié (janvier 2023)
                                                                @MiniLazy J'étais furax contre le jeu, sérieusement 😆 J'écris une histoire super vanille, tout va trop bien, alors le jeu quoi il décide de ruiner mon mariage parfait ? C'est méchant, en tout cas Callia, elle est pas imprévisible pour rien, c'est complètement sortit de nulle part ! Le pire c'est que j'ai rien vu sur le coup, il a dû se passer quelque chose avant la scène que je dépeins car quand j'ai capté qu'il se passait un truc, c'est parce que Monica était dans le rouge et j'étais genre "impossible, c'est son mariage et puis elle est toujours heureuse ou enjôleuse d'habitude", mais alors j'ai vu d'où elle se tenait, et qu'elle observait Travis, et j'ai été voir et puis ça m'a donné ces screens et j'étais trop choquée 😆 Je découvrais le drama dans ma propre game ahahaha je me serais cru dans une télé-réalité bwahaha 😆 Je me demande si ça vient d'une mise à jour, j'ai jamais vu mes Sims faire ça avant et surtout pas réagir autant (Monica jurait et tapait du pied en regardant de loin, j'avais peur qu'elle meure de colère huhu) Mais oui en tout cas, elle lui a vite pardonné car bon, j'avais pas voulu de ce conflit à la base 😭 Ahahah

                                                                @L4GaM3US3 Merciii ❤️ Malheureusement ces presets (il en existe plusieurs dans Gshade, tu verras quand tu t'y mettras) sont plus gourmands sur mon portable alors je les garde exclusivement pour les scènes comme les mariages ou les fêtes que je veux vraiment mettre de l'avant, mais c'est pour ça aussi que tous les screens n'ont pas les mêmes luminosités et couleurs !

                                                                Oui Hazel était complètement terrifiée que ses parents se disputent, c'était la première fois qu'elle assistait à une scène moindrement tendue entre ses parents et ça l'a rendu vraiment nerveuse ! Heureusement que Monica n'était pas rancunière et que Travis a un charme fou ahah. J'ai complètement zappé la scène du souper 😭 Je réalise que j'ai fait la fin sur un opening que dans le prochain chapitre il y aurait un tel souper où les choses se règleraient, mais j'ai vraiment oublié de l'écrire, cette scène, et je suis passé au reste !

                                                                Alors désolé, pas de clôture pour cette dispute, ça s'est réglé dans le train train quotidien 😅

                                                                (Edit) : Ps. Oui, ils grossissent bien dans cette famille, mwahah, c'est à cause de tous ces plats de fast-food et de micro-onde, en tout cas je les aime bien comme ça ❤️

                                                                Dans ce prochain chapitre, c'est direct l'anniversaire des filles en fait 😁
                                                                Chapitre XI

                                                                cn41tw8q2n6l.jpg
                                                                Le jour de leur anniversaire, Hazel supplia Travis pour qu’ils célèbrent au café l’Amical et non plus au Château en Fête comme c’était prévu. Travis s’étonna que les filles préférassent le café au parc intérieur, mais Hazel expliqua qu’elles allaient devenir des grandes, à présent, et que les jeux ne leur plaisaient déjà plus tellement. N’est-ce pas Astrid ? Mais celle-ci demeura silencieuse. Travis accepta cependant et nous avertîmes les invités du changement de programme.


                                                                2j6ybtrzrvug.jpg

                                                                Astrid n’avait rien dit car elle avait toute intention de profiter de son enfance jusqu’au bout. Elle tenta d’engager Hazel à jouer avec elle et les garçons, mais sa sœur préférait partir à la recherche d’Elisa, qui ne devait plus tarder.

                                                                - De toute façon, on n’est plus des bébés ! cria-t-elle au loin à sa sœur.

                                                                Astrid lui tira la langue puis éclata de rire devant David qui manquait une barre et criait à tue-tête. Hazel roula des yeux et s’en alla chercher leur grande amie, qui était déjà rentré et lui indiqua le chef qui préparait le gâteau.

                                                                - Astrid, viens voir ! cria Hazel, excitée.




                                                                9tv2wd1j8and.jpg

                                                                Astrid entra à son tour et sourit avec complicité à sa sœur devant le gâteau en train d’être préparé. Elles mangeaient rarement des sucreries mais elles comptaient bien se gaver du mieux qu’elles le pouvaient !


                                                                mv13l4vbkzkb.jpg

                                                                Astrid fut la première à souffler ses bougies, sous les encouragements féroces d’Hazel qui ne cessait de répéter à sa sœur de ne pas oublier de faire un vœu.


                                                                qkwlgov63fbj.jpg

                                                                Les invités sortirent confettis et crécelles, et Hazel se joignit de la partie tandis qu’Astrid se dirigeait vers le centre de la pièce pour effectuer sa pirouette. Cette fois, elle ne craignit pas le manège.


                                                                kskernv06ouj.jpg

                                                                Elle grandit avec le trait de pitre, et je savais que la jeune fille avait eu beau être un enfant plutôt calme, elle avait toujours eu une tendance innée pour les farces et était la première à initier les plans fous avec sa sœur, alors je trouvais que ça faisait bien du sens qu’elle développât ce trait. Cependant, deviendrait-elle plus loquace pour autant ?


                                                                gv3zjy2zp47z.jpg

                                                                La Astrid adolescente sortit la grande trompette lorsque la petite Hazel monta sur son escabeau pour souffler ses bougies.


                                                                odn1gaff0zkm.jpg

                                                                Hazel souffla ses bougies avec beaucoup d’énergie et c’est dans cette humeur qu’elle se dirigea vers le centre de la pièce pour effectuer sa pirouette.


                                                                fsk0k49cxkf0.jpg

                                                                La jeune fille grandit sans cheveux, et sourit d’embarras, gênée de son apparence. Cependant, elle adorait avoir développé le trait de sportive, qui lui permettrait certainement de conserver sa ligne – sans rancune, maman. Elle espérait justement que nous lui achetions le nécessaire pour user de toute l’énergie dont elle profitait, et nous lui promîmes de faire quelques rénovations à la maison.


                                                                uqcyd5anuv79.jpg

                                                                Les jumelles n’étaient pas les seules à célébrer ce soir : Elisa aussi fêtait son anniversaire – un peu en avance, mais sous la surveillance de Hungtinton III, qui approuvait.


                                                                mdx0f3ngib6e.jpg

                                                                Elle devint une jolie jeune fille et Hungtinton III fut ému de voir sa petite fille grandir si vite.


                                                                kqplftgc0jxi.jpg

                                                                Le trio de filles abandonna la fête – leur propre anniversaire, dis donc ! – et s’en furent au petit salon de coiffure que je leur avais présenté quelques temps plus tôt, lorsqu’elles étaient encore enfants.

                                                                - Bon sang, regarde-nous, Astrid ! C’est quoi ces têtes qu’on a ? pouffa Hazel. Elisa est devenue bien plus jolie que nous, tu ne trouves pas ?

                                                                Astrid sourit à Elisa et acquiesça. La concernée haussa les épaules et leur assura qu’il suffirait d’un relooking dans le CAS pour qu’elles soient heureuses de leur apparence. Astrid était d’accord, mais Hazel craignait de ne jamais pouvoir égaler la beauté de leur amie. Elisa détourna les yeux, gênée.



                                                                z4r3jhs0l6c9.jpg

                                                                Les filles ressortirent du CAS, très satisfaites de leur transformation finalement. Hazel, surtout, se sentait la confiance d’une star. Astrid, pour sa part, appréciait surtout sa coiffure. Elle avait choisi sa tenue pour la fête, mais dans la vie de tous les jours, jamais elle ne porterait de robes. C’était tellement inconfortable !


                                                                38slwko0pe2y.jpg

                                                                Tandis qu’Astrid piquait un somme car elle avait mangé bien trop de gâteau, Hazel se chamaillait avec Elisa.

                                                                - Allez, avoue ! Tu as les joues rouges et les yeux pétillants ! T’as un béguin ! C’est qui, c’est qui ? insista Hazel avec amusement.



                                                                7vgffh5z5iw5.jpg

                                                                - Arrête un peu, rit Elisa. Je te dis que c’est personne que tu connais !

                                                                - Pfft. Je le vois dans tes yeux que tu mens ! Allez, dis ! Dis !

                                                                Et elles s’envoyaient de fausses claques en riant, mais Elisa était clairement mal à l’aise. Astrid qui dormait à moitié commençait à se réveiller, alertée par la détresse qu’elle percevait dans l’ambiance.

                                                                - C’est moi, dis ? demanda soudain Hazel, tout de go. Parce que moi, je t’aime bien.

                                                                C’était maladroit, c’était cru. Elisa ne sut que dire à la jeune fille, son amie de presque toujours. Elle ne pouvait cependant pas la laisser croire qu’elle s’était éprise d’elle ; ça lui briserait le cœur encore plus.



                                                                u8uhkjctrno8.jpg

                                                                - Hazel, je m’excuse… Tu sais, la personne que j’aime… Bien en fait, tu la connais, mais j’avais peur de te blesser en t’en parlant… Et ce n’est pas toi, je m’excuse tellement…

                                                                - Ah… Je… Je ne sais plus quoi dire, tiens ! rit Hazel. C’est pas grave, je comprends ! Laisse-moi savoir si… Si… Ah, je sais plus ce que je voulais dire !

                                                                La jeune fille rit d’embarras et se leva pour aller se donner des paroles d’encouragement dans le miroir. Pendant ce temps, Astrid s’était réveillée de sa sieste, avait fait un aller-retour à la fête pour nous assurer que tout allait bien de leur côté, et revenait tout juste.



                                                                hzfacdnw7lyn.jpg

                                                                Elisa était émotive. La situation avec Hazel lui avait révélé qu’elle devait être franche envers celle qu’elle aimait vraiment, c’est-à-dire Astrid. La jumelle d’Hazel qui n’avait rien vu des événements précédents confia à Elisa que celle-ci était sa meilleure amie pour la vie, puis Elisa fit de même avec ses sentiments : elle avait le béguin pour Astrid depuis un moment déjà.


                                                                jmnpkw1tj9hc.jpg

                                                                Les filles prirent quelques selfies ensembles, en se rapprochant toujours plus sur ceux-ci. Timidement, Astrid embrassa Elisa sur la joue et tandis qu’Elisa prenait le cliché.


                                                                y0xdh9kicemc.jpg

                                                                - Je t’envoie un lien pour la playlist que j’ai créé, tu pourras l’écouter à la maison, je suis sûre que ça va te plaire, disait Elisa.

                                                                Hazel n’en pouvait plus de contempler silencieusement la complicité nouvelle de sa sœur et Elisa. Elle avait le cœur brisé et Astrid ne semblait plus du tout connectée, comme si leur lien de jumelle était en quelque sorte brisé. En tout cas, Astrid s’était engagée à devenir la meilleure amie pour la vie avec Elisa, pas elle. Les larmes aux yeux, elle frôla l’épaule de sa sœur en quittant la pièce et disparut.



                                                                obulmh30mz2n.jpg

                                                                Quelques jours passèrent, et Elisa fut invitée à la maison après l’école. Astrid et elle s’installèrent à table pour faire leurs devoirs en riant aux éclats à quelques pitreries de ma fille. Je m’inquiétai cependant de ne pas voir Hazel autour de la table, à faire ses devoirs elle aussi.


                                                                ukw9snej4vvc.jpg

                                                                Je la découvris au lit, à pleurer doucement.

                                                                - Ça ne va pas, ma puce ? demandai-je, le cœur gros de voir ma fille pleurer ainsi.

                                                                - Laisse-moi tranquille ! cria l’adolescente avant d’ajouter un « s’il-vous-plaît » repentant.

                                                                - Je suis là si jamais tu veux en parler, répondis-je avec patience, bien consciente qu’il se tramait quelque chose entre les jumelles.

                                                                Je sortis de la chambre et entendis Hazel qui reprenait ses pleurs à gros sanglots. Je me demandais avec grande inquiétude ce qui avait bien pu se passer entre les filles. En tout cas, Astrid ne semblait pas du tout affectée par la situation de sa sœur. Ne se rendait-elle pas compte de son état ? Toute leur vie, je les avais vu si connectées, toujours à traîner ensemble, bons coups, mauvais coups, à se compléter parfaitement. Les voir ainsi se distancier me faisait froid dans le dos.



                                                                e9b9j4g6qa4r.jpg

                                                                Il était tard lorsque je réalisai que j’avais du courrier. Des lettres m’étaient arrivées en nombre de trois du 3e ère, et l’une d’elle provenait de ma chère sœur depuis si longtemps absente :

                                                                « Chère Monica,

                                                                J’ai bien réfléchi à toute la situation, et je ne veux plus que tu m’écrives. Tu ne comprends pas ce qui se passe ici, ce que je vis… Ce que nous vivons tous. Je ne sais même pas si tu recevras cette lettre. Peut-être que j’en dis trop. En tout cas, si tu as à savoir quelque chose à propos de ta décision de t’engager pour Symbiose, c’est que tu as été très égoïste, mais aussi très chanceuse. Félicitation pour les jumelles, je suis sûre que ce sont de bien beaux bébés, et j’espère que ta nouvelle famille saura te rendre heureuse. Profite bien de ta nouvelle vie.


                                                                - Sofia »

                                                                Pas même un au revoir. C’était un adieu définitif, et le pire, c’était que je le recevais clairement en retard. De bien beaux bébés ? Les filles étaient rendu des adolescentes, et je lui avais écris pour lui parler de leur anniversaire qui approchait, l’autre jour ! Ainsi, j’avais confirmation qu’elle ne désirait plus avoir aucun contact avec moi. A quelque part, ça me réconfortait un peu. Au moins, je savais qu’elle allait bien, que c’était de sa propre volonté qu’elle avait cessé de m’écrire.



                                                                gzf40hr3tm46.jpg

                                                                Les lumières étaient restées allumées dans la chambre d’Astrid, et je n’allai pas jeter un coup d’œil, mais j’étais persuadée que ma fille avait invité Elisa à dormir en douce. J’en parlai à Travis, qui me confia avoir surpris Astrid à faire des chatouilles à Elisa. Il raconta l’épisode avec amusement, mais je l’interrompis avec inquiétude. Hazel ne se sentait pas bien de la situation, de toute évidence. S’était-elle éprise d’Elisa, elle aussi ? Je ne souhaitais que du bonheur à mes filles, et j’espérais qu’elles ne se disputaient pas l’attention de fille de Johnny et Hungtinton.

                                                                A suivre...
                                                                Les objectifs de la G1
                                                                Objectifs Step by Step

                                                                - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                                                                - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
                                                                - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                                                                - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (9/14)
                                                                - Rencontrer le Clown Triste : OK
                                                                - Avoir une Plante Vache : OK

                                                                - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : En cours
                                                                - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                                                                - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
                                                                - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)

                                                                Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                                                                - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                                                                - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                                                                - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                                                                Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                                                                - Célébrer la trêve des confiseurs : OK

                                                                Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

                                                                - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
                                                                - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                                                                Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                                                                - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                                                                Objectifs Miam Miam

                                                                - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                                                                - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                                                                - Manger les plats au micro-onde :

                                                                  [*] Flocons d’avoine
                                                                  [*] Pâtisserie congelée
                                                                  [*] Plat congelé
                                                                  [*] Nuggets au poulet


                                                                  - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                                                    [*] Bar grillé
                                                                    [*] Poke Bowl
                                                                    [*] Salade caprese
                                                                    [*] Sandwich BLT
                                                                    [*] Sauté au poulet asiatique

                                                                    [*] Spaghettis


                                                                    - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                                                      [*] Pizza au fromage

                                                                      [*] Pizza au pepperoni
                                                                      [*] Pizza au bacon canadien




                                                                      - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                                                                      - Concevoir l’héritier dans :
                                                                        [*] Un bain à remous
                                                                        [*] Un observatoire
                                                                        [*] Une fusée


                                                                        Les objectifs Legacy

                                                                        - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                                                          [*] Sculpture triste
                                                                          [*] Sculpture enjouée
                                                                          [*] Sculpture enjôleuse
                                                                          [*] Sculpture colérique


                                                                          - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                                                            [*] Peinture triste
                                                                            [*] Peinture enjouée
                                                                            [*] Peinture confiante
                                                                            [*] Peinture concentrée
                                                                            [*] Peinture enjôleuse
                                                                            [*] Peinture colérique



                                                                            - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                            - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                            - Collectionner les potions de vie (0/20)

                                                                            - Collectionner les potions consommables (13/15)

                                                                            Charte des couleurs
                                                                            IncompletEn coursComplété
                                                                            Post edited by October_Cat on
                                                                          • Options
                                                                            October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre

                                                                            Voici le prochain chapitre ! J'espère qu'il vous plaira 😊
                                                                            Chap XII

                                                                            zmjr3hdyvg7n.jpg
                                                                            Hazel n’allait pas mieux. Une nuit, elle se glissa hors du lit et décida que personne ne lui dicterait la loi et qu’elle, elle aimait bien l’idée d’une plante carnivore à la maison. Que ça représentait bien son humeur. Tiens, pourquoi pas deux, puisqu’elle possédait le nombre idéal de graines ? Les plantes Vaches restées dans sa poche depuis ce jour où ils avaient visité la grotte oubliée servaient enfin. Hazel songeait avec aigreur que ce jour-là, Astrid lui avait juré d’être sa complice à vie. Quelle traître !


                                                                            rzfwyjy1s3k7.jpg

                                                                            De son côté, Astrid n’avait pas la moindre idée de la violente rage que nourrissait sa jumelle à son égard. D’ailleurs, peut-être parce qu’elle était si éprise d’Elisa, la jeune fille ne semblait plus du tout atteinte par le ressenti de celle qui avait partagé sa vie de la naissance à aujourd’hui. Astrid connaissait un changement drastique de sa personnalité et ne comprenait pas encore tout à fait elle-même le phénomène. On aurait dit que le fait de développer le trait de pitre avait exorbité son côté malicieux plutôt que joueur, et ce n’était donc peut-être pas sans raison qu’elle était si détachée des sentiments de sa sœur. C’était peut-être, effectivement, quelque peu malicieux.


                                                                            zmx0bjitwbt8.jpg

                                                                            Hazel faisait tout pour attirer « subtilement » l’attention d’Astrid, sans se douter que c’était la nôtre surtout qu’elle attisait. J’étais de plus en plus alarmée par le comportement de la jeune fille, qui décida un jour de nous présenter son « petit ami » qu’elle venait tout juste de rencontrer. Astrid réagit en la félicitant avec amusement, insistant pour qu’ils aillent à un rencard à quatre. C’était la première fois qu’elle parlait ouvertement de sa relation amoureuse avec Elisa devant nous, et la malice derrière ses propos nous choqua profondément. Nous ne reconnaissions plus ni l’une ni l’autre de nos filles et même Travis était passé de l’amusement bon enfant à la détresse de père en fureur.


                                                                            2bcr0gs2r7is.jpg

                                                                            Marc était un jeune homme poli et charmant, il fallait l’admettre, et l’inviter n’était pas ce que nous redoutions le plus. C’était surtout la soudaine impulsivité de notre fille qui nous faisait monter dans l’anxiété.


                                                                            337b2e96c26i.jpg

                                                                            Astrid et Hazel ne semblaient pas prêtes à faire la paix, ni même à s’avouer en dispute, tout simplement. Dès qu’Astrid initiait la conversation, Hazel prétendait recevoir un appel ou un texto de Marc et s’en allait allègrement, l’air d’avoir tout à fait oublier l’existence de sa sœur, ce qui énervait à présent beaucoup Astrid, qui ne réalisait pas qu’elle se vengeait simplement du traitement auquel elle avait elle-même droit depuis quelques temps.


                                                                            miwp9k6d1sjj.jpg

                                                                            Un jour, Hazel rentra de l’école avec Marc et nous les surprîmes à s’embrasser dans le couloir. C’était apparemment leur premier baiser, mais n’étaient-ils pas trop jeunes pour se rapprocher autant ? Sûrement pas, mais papa Travis était d’un autre avis.


                                                                            5pgiaq5kp9jt.jpg

                                                                            Il la chicana vertement sur le fait d’adopter une attitude décente et de cesser de chercher à causer du trouble. Hazel fut choquée de se faire ainsi remonter, mais à quelque part, c’était dû pour arriver. Un peu plus et nous les aurions trouvés au lit, à se bécoter sous les couvertures. Je n’osais même pas y penser !


                                                                            ycy6zddy7npw.jpg

                                                                            Nous décidâmes d’avoir une conversation avec les filles. Pour adoucir la rencontre, nous commandâmes un spaghetti de chez Rapido et commençâmes par rappeler le fait que nous venions de littéralement goûter au menu complet. Une fois cette banalité relevée et le silence retombé, Travis dit :

                                                                            - Les filles, il faut que ça cesse. Votre dispute, ça ne peut plus durer. Maman et moi, on a besoin de comprendre ce qui se passe.

                                                                            Les jumelles baissèrent les yeux sur leur assiette au même moment. Malgré tout, elles restaient synchronisées.

                                                                            - C’est à cause de l’école ? demandai-je en sachant pertinemment que ce n’était pas le cas.

                                                                            Astrid haussa les épaules sans relever la tête ni rien dire.

                                                                            - C’est de sa faute, dit soudain Hazel en pointant sa sœur du menton.

                                                                            - Mais de quoi tu parles ! cria alors Astrid. C’est toi qui ne fait que des bêtises, ces temps-ci ! En quoi c’est de ma faute ?

                                                                            - Tu sais très bien, fait pas l’innocente ! vociféra Hazel.

                                                                            - T’es juste jalouse parce que pour une fois dans ma vie, j’ai quelque chose que tu n’as pas ! souligna Astrid avec hargne.



                                                                            ld8z0h17ln4w.jpg

                                                                            - C’est bon, moi je m’en vais ! Elle me dégoûte trop ! siffla Hazel en faisant crisser sa chaise.

                                                                            Astrid se renfonça dans la sienne et serra les dents, retenant des larmes de rage et de honte. Elle savait qu’elle avait parlé trop vite, trop fort. Nous avions assisté à la scène sans piper mot, mais nous cherchâmes en vain à retenir Hazel, qui partit en sanglotant tout bas.



                                                                            tis5fdwe6i2r.jpg

                                                                            La dispute qui avait éclaté à table nous avait montré à quel point Hazel souffrait et combien le lien entre nos jumelles était effrité. Je dormis mal, cette nuit-là, en quête d’une solution miracle pour ramener la paix et le bonheur dans le foyer. Soudain, je songeai au souhait d’Hazel d’avoir un petit gym à la maison. Je me levai donc et le lui bâtis dans la cour. Au matin, c’est Travis qui se fit le plaisir de le lui présenter tandis que je me préparais pour le boulot. La jeune fille semblait mitigée ; on aurait dit qu’elle tentait d’accéder à l’excitation et à la gratitude, mais qu’elle se faisait constamment renvoyer dans l’engluement de la déprime et de la colère. Tant mieux, l’exercice lui permettrait certainement de chasser ces vilaines émotions et de retrouver un peu d’énergie.


                                                                            hwlpo04rakwt.jpg

                                                                            - Ça ne va pas ! souffla la jeune fille en forçant sur la machine musculaire. C’est trop lourd ! Argh, je déteste le sport !

                                                                            - Mais ma chérie, tu es…

                                                                            - Active, je sais ! Pfft, l’arnaque ! Je déteste ma vie !

                                                                            Travis eut l’impression d’une flèche au cœur. Blessé, il décida de laisser sa fille apprivoiser les machines et de rentrer s’occuper du jeu vidéo sur lequel il travaillait. Il espérait plus que tout que Hazel retrouverait son énergie d’autrefois et ne se laisserait pas vaincre par la rage qui l’animait.



                                                                            2h2pedttvu3l.jpg

                                                                            Ce qui ne devait certainement pas être facile, avec Astrid qui profita du départ de Travis pour venir taquiner sa sœur et l’observer s’exercer en silence, un petit sourire malicieux aux lèvres.

                                                                            - Mais t’as rien de mieux à faire, quoi ? cria Hazel, énervée.



                                                                            6477b8lfy1kk.jpg

                                                                            Lorsque Astrid sortit du gym en tirant la langue à sa sœur, Hazel se mit à repousser ses limites. Pour finir, elle aimait bien s’entraîner et découvrait qu’elle pouvait littéralement canaliser sa colère à travers l’énergie qu’elle dépensait à se muscler les bras et les jambes.


                                                                            sin9kxpee8fk.jpg

                                                                            Quelques jours plus tard, Travis et moi reçûmes nos vieilles amies, Summer et Liberty, pour une fête privée et luxueuse grâce à ma récompense ultime. Nous n’avions pas trop d’argent dernièrement, à cause du petit gym et des factures exorbitantes, même si Travis avait enfin atteint le sommet de sa carrière. Les filles cependant avouaient que ces petites soirées rien qu’entre nous leur avait manqué, et à moi aussi, d’ailleurs.


                                                                            g9u07kf13un2.jpg

                                                                            Summer nous apprit qu’elle et Alice avaient déménagé du foyer des BFF et qu’elles comptaient adopter un enfant. J’étais heureuse de voir mon amie si épanouie, et j’avais hâte de voir où s’en irait cette histoire.


                                                                            o2setnql49dd.jpg

                                                                            Ne nous demandons plus d’où vient le côté malicieux d’Astrid : il vient de Travis. Ce soir-là, après qu’il eut saboté le punch aux fruits, j’eus la conviction que nos enfants étaient de petits clones de mon chéri.


                                                                            s175q788qkz4.jpg

                                                                            Nous nous emportâmes quelque peu devant les invités ce soir-là, mais Summer et Liberty semblaient trop absorbées par leur conversation sur les besoins d’un enfant pour remarquer quoi que ce soit.


                                                                            bnvhg31pn4o9.jpg

                                                                            Summer fut la première à quitter, et nous jouâmes donc à trois aux cartes avec Liberty. Celle-ci semblait quelque peu épuisée, mais tout de même affectait d’être heureuse. Ce n’est qu’au bout d’un moment qu’elle nous avoua avec hésitation qu’entre elle et Gavin, les choses allaient mal. Liberty avait besoin d’espace, de liberté – sans mauvais jeu de mot -, et elle papillonnait autour des hommes sans trop pouvoir se contrôler. Gavin ne le supportait plus et ils se disputaient constamment. Sébastien venait de devenir un adolescent et s’enfermait souvent dans sa chambre pour ne pas tomber ni sur l’un, ni sur l’autre. J’étais triste pour mon amie, et je me demandais où s’en allait nos familles respectives.


                                                                            bvwk3hmt2jcv.jpg

                                                                            Je confiai mes craintes à Travis, qui me rassura de son mieux. L’adolescence était une phase difficile et nos filles en sortiraient grandies. N’était-ce pas à l’âge adulte qu’elles auraient à choisir qui héritait de la lignée ? Oui, et d’ailleurs, ça m’angoissait à fond, vu comment elles se traitaient l’une et l’autre dernièrement. Si elles décidaient de s’affronter, à quels genres d’épreuves auraient-elles droit ?

                                                                            - Ne pense pas à ça pour le moment, mon amour. Tout ce qui compte, c’est le ici et maintenant. Et là, présentement, nous venons de remporter l’or pour la première fois depuis des siècles !

                                                                            Je souris légèrement. Il en avait fallu, du temps, avant de gagner l’or pour un événement !



                                                                            df9cwbrmdu4c.jpg

                                                                            Le lendemain, Astrid invitait Elisa à la maison pendant que nous étions toujours au boulot. Les deux jeunes filles s’étaient grandement rapprochées amoureusement, et avaient la même tendance à faire des bêtises en cachette. Elles étaient de véritables complices.


                                                                            c27poynbbox2.jpg

                                                                            D’ailleurs, personne ne les surpris à s’embrasser pour la première fois, car Astrid fit sûr de verrouiller la porte de sa chambre derrière elles. Elisa apprécia tant le baiser que leur intimité, et lorsque Astrid l’invita à dormir, Elisa accepta en ajoutant qu’elles pourraient même passer aux choses un peu plus sérieuses, non ?


                                                                            dk5k4dj0xqoi.jpg

                                                                            - Tu veux dire… qu’on sorte officiellement ensemble ? souffla Astrid, émue.

                                                                            Elle passait son temps à se vanter de sa petite amie lorsque celle-ci n’était pas là, car elles ne s’étaient jamais officiellement mis en couple, mais à présent qu’Elisa l’approchait avec le sujet, Astrid sentait son cœur fondre pour la jeune fille. Et bien sûr, elle accepta d’être sa petite amie.



                                                                            71vaagjsfd06.jpg

                                                                            - Alors, Elisa m’a demandé si je voulais être sa petite amie, et puis nous nous sommes collé sous les couvertures, mais tu sais, nous attendons le bon moment pour passer aux choses plus… corsées !

                                                                            Hazel n’en pouvait plus de sa sœur. Si seulement elle pouvait disparaître, là maintenant ! Quelle bécasse, avec ses histoires dégoûtantes !

                                                                            - Tu penses que je veux savoir, aussi ? cracha Hazel en tapant fort dans le punching ball.

                                                                            - Pas besoin de le prendre comme ça, je te raconte, c’est tout ! dit Astrid en claquant de la langue.

                                                                            - Ouais bah, plus la peine de me raconter rien, j’ai vraiment plus envie de te voir la tronche ! Dégage !

                                                                            - T’es folle ! T’as pété un plomb ! cracha Astrid en s’en allant de pied ferme.



                                                                            bdmdr4p20iek.jpg

                                                                            Ce soir-là, le sport seulement ne suffit pas à canaliser la rage d’Hazel. Elle invita Marc à la maison et, alors qu’il franchissait tout juste le portail de l’entrée, elle l’embrassa férocement.

                                                                            - Attention, tu me fais mal, Hazel ! s’étonna Marc en la repoussant subitement.

                                                                            Hazel avait les larmes aux yeux et le regard empli de haine lorsqu’elle lui cria :

                                                                            - Dégage, je te haïs !

                                                                            Elle le poussa vers la porte et claqua celle-ci derrière lui puis monta l’escalier en faisant le plus de bruit possible et s’enferma dans sa chambre en piquant une crise. Je sentis mon cœur défaillir face à la détresse absolue de ma fille, et surtout, j’étais complètement désemparée. Travis ne reviendrait du boulot que dans une heure, et d’ici là, qu’étais-je censé faire pour apaiser ma furieuse adolescente ? Astrid sortit la tête du salon et me regarda, l’air de dire « C’est quoi son problème ? ». J’étais déçue d’Astrid et lui jetai un regard qui voulait tout dire. La jeune fille vira blanche, comme si elle réalisait seulement maintenant que tout le monde voyait bien le petit jeu auquel elle s’adonnait depuis quelques temps, à rendre la vie de sa sœur misérable pour on-ne-sait-quelle-raison. Astrid avala de travers et s’en alla en silence. J’en avais par-dessus la tête… Et dire que nos anniversaires approchaient, à tous…
                                                                            A suivre...
                                                                            Les objectifs de la G1
                                                                            Objectifs Step by Step

                                                                            - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                                                                            - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
                                                                            - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                                                                            - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (12/14)
                                                                            - Rencontrer le Clown Triste : OK
                                                                            - Avoir une Plante Vache : OK

                                                                            - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : En cours
                                                                            - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                                                                            - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
                                                                            - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)

                                                                            Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                                                                            - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                                                                            - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                                                                            - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                                                                            Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                                                                            - Célébrer la trêve des confiseurs : OK

                                                                            Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

                                                                            - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
                                                                            - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK

                                                                            Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                                                                            - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                                                                            Objectifs Miam Miam

                                                                            - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                                                                            - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                                                                            - Manger les plats au micro-onde :

                                                                              [*] Flocons d’avoine
                                                                              [*] Pâtisserie congelée
                                                                              [*] Plat congelé
                                                                              [*] Nuggets au poulet


                                                                              - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                                                                [*] Bar grillé
                                                                                [*] Poke Bowl
                                                                                [*] Salade caprese
                                                                                [*] Sandwich BLT
                                                                                [*] Sauté au poulet asiatique
                                                                                [*] Spaghettis


                                                                                - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                                                                  [*] Pizza au fromage

                                                                                  [*] Pizza au pepperoni
                                                                                  [*] Pizza au bacon canadien




                                                                                  - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                                                                                  - Concevoir l’héritier dans :
                                                                                    [*] Un bain à remous
                                                                                    [*] Un observatoire
                                                                                    [*] Une fusée


                                                                                    Les objectifs Legacy

                                                                                    - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                                                                      [*] Sculpture triste
                                                                                      [*] Sculpture enjouée
                                                                                      [*] Sculpture enjôleuse
                                                                                      [*] Sculpture colérique


                                                                                      - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                                                                        [*] Peinture triste
                                                                                        [*] Peinture enjouée
                                                                                        [*] Peinture confiante
                                                                                        [*] Peinture concentrée
                                                                                        [*] Peinture enjôleuse
                                                                                        [*] Peinture colérique



                                                                                        - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                                        - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                                        - Collectionner les potions de vie (0/20)

                                                                                        - Collectionner les potions consommables (13/15)

                                                                                        Charte des couleurs
                                                                                        IncompletEn coursComplété
                                                                                      Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
                                                                                      Return to top