Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HP - TERMINÉ] **Les mercenaires de l'impossible** - Chapitre 13 - 06/10/22

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Fantine trimballait une déesse avec elle tout ce temps là? Wow!! Alors Amaël est prêt à se sacrifier pour récupérer l'âme d'Ancelin... J'espère que le sort d'Audric sera efficace pour le ramener à la vie, et aussi qu'il souffrira pas trop :p
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Pour ceux et celles qui ont émis un avis concernant celui qui allait descendre aux enfers, vous allez en savoir plus maintenant. :mrgreen:
    Concernant la magie noire, la plupart d’entre vous en a également parlé, je vous fais donc une réponse globale : Vous allez tout de suite savoir s’il y a de quoi s’inquiéter, ou non :innocent:

    @oiseaudelune
    Cette antenne satellite était une super antenne destructrice de la mort qui tue, spécialement conçue pour le E.T. :mrgreen::naughty:

    « Le diamant bleu et la déesse argentée ». Ça ferait un bon titre de film, ça. :love: Merci pour eux.
    Et merci pour l’avancée du challenge. :kissing_heart:


    @Eljisim
    La coupe d’Aurora est un CC maxis match qui a été créé par une artiste que j’aime beaucoup. Je te mets tout ça sous spoiler :
    Le site : TSR (the sims resort) L’artiste s’appelle Simcelebrity00 et la création « Goddess Hairstyle ». Tu verras, elle fait de superbes coiffures, principalement pour les femmes. :smile:

    Pauvre Hilda, mais qu’est-ce qu’elle t’a fait ? :open_mouth: C’est parce que c’est un squelette que tu la soupçonnes, c’est ça ? :tongue: Tu vas vite savoir si tes soupçons sont fondés ou non. :wink:

    Oui, oui, il ne reste que la pièce de Tempérance... On approche doucement de la fin. :cry:


    @Arcaluce
    Tu as raison, la confrontation finale est proche, mais il va falloir attendre encore un tout petit peu avant qu’elle ait lieu. :wink:

    Je te remercie d’avoir aimé mon idée pour l’antenne satellite. C’est vrai qu’on ne s’en sert que très rarement, dans les histoires, alors c’était l’occasion. Et le gros avantage, c’est qu’il n’y a plus de vénusiens dans l’espace aérien de l’hôpital. :mrgreen:

    Tu as raison, Fantine est peut-être une fille lambda, sans pouvoir, mais sans elle, ils auraient été bien embêtés, les occultes ! :lol:

    Amaël est vraiment amoureux de Fantine, et il n’imagine pas une seconde de l’envoyer en Enfer. C’est vrai qu’ils sont mignons, tous les deux. :blush:

    Mais pourquoi en avez-vous tous après cette pauvre Hilda ! :open_mouth:

    Merci pour Aurora :love:


    @Ellandan
    Fantine trimballait une déesse avec elle tout ce temps là? Wow!!
    J’ai bien rigolé en te lisant. Oui, oui, elle se promenait avec la déesse, sans même le savoir.
    Pour savoir si le sort d’Audric va fonctionner : c’est tout de suite.

    @tous
    Ce chapitre est l’avant-dernier de cette histoire et, étant donné que le dernier chapitre est déjà écrit, vous ne tarderez pas trop à en connaître la fin. :wink:


    Et maintenant la suite...

    ax0yo3317n5b.jpg


    *** *** *** *** *** *** ***


    Hier soir, en allant me coucher, j’avais refusé à Amaël toute possibilité de débattre pour savoir lequel de nous deux se rendrait au Pandémonium. Je lui avais promis d’en discuter à notre réveil, mais j’avais très mal dormi et, lorsque je me suis levée, il dormait encore.
    Je pris donc une douche éclair, avalait un petit déjeuner sur le pouce, et décidai d’aller m’occuper au jardin. Après tout, la vie continuait, même pour les héros, et nous avions besoin de nous nourrir, et nos animaux aussi. A peine me retrouvai-je sur le pas de la porte, que j’eus la désagréable surprise de me trouver nez à nez avec un Trident de Vénus.
    9mmdb9ai572l.jpg
    - Ne t’en fais pas. Les vaisseaux vénusiens ont bien été anéantis. J’imagine que Tempérance veut nous faire peur avec ses vieux cadeaux de leur part.
    Odely venait d’apparaître au bas de l’escalier, fraîche comme un gardon.
    n3wbzrx8cj5u.jpg

    - Je ne suis pas inquiète, tu sais. Je vais shooter cette abomination avec mes vieilles baskets, et il n’y paraîtra plus. J’ai autre chose à faire, tu vois. Il y a des poules, et un jardin, qui m’attendent.
    - Ça me fait plaisir de te voir ainsi. Tu t’appliques aux tâches quotidiennes alors que tu as une lourde décision à prendre. J’avais pensé te relever des corvées, pour les donner à Doreen.
    Son sourire était bienveillant mais son regard était tourmenté. Je savais qu’elle se faisait du souci pour moi. Elle s’en faisait pour nous tous.
    v58sv83vzsrf.jpg

    Je lui souris à mon tour :
    - Laisse Doreen tranquille. Je suis en paix avec moi-même. J’ai pris ma décision et je vais bien. C’est moi qui descendrai dans cet enfer. Et la seule chose que je veux, à présent, c’est m’occuper du jardin.
    Je n’avais pas menti. J’étais sereine, peu importe l’issue de cette mission. J’avais eu toute la nuit pour y penser, et personne ne ferait revenir sur la résolution que j’avais prise.
    3lbfcxol57i7.jpg

    Elle me regarda, ses grands yeux dirigés sur les miens :
    - Et Amaël ? Il est d’accord avec ça ? Hier soir, c’est lui qui envisageait de partir...
    o2nbdrooyjn4.jpg

    - Laisse-moi gérer Amaël. Il n’est pas encore au courant, mais il acceptera ma décision. C’est à moi de le faire, je le sais.
    - Fantine... Tu sais que rien ne t’oblige à faire ça. Ni toi, ni Amaël... Je ne vous en voudrai pas, si vous refusiez.
    - Tu sais très bien qu’il ne s’agit plus uniquement de l’amour qu’Ancelin a perdu pour toi, Odely. Si on ne le ramène pas, c’est notre monde qui va s’écrouler. L’amour d’Ancelin n’a rien à faire au Pandemonium. Aurora nous l’a dit. Elle fait partie des actes malintentionnés dont nous a gratifié Tempérance. L’amour d’Ancelin doit se trouver dans son corps. Si je ne vais pas là-bas, c’est notre monde qui se retrouvera en péril. Nous devons rétablir l’équilibre.
    dwgutkyooejr.jpg

    J’avais eu le temps d’y réfléchir, et je savais que je serais plus motivée qu’Amaël pour accomplir cette tâche. Les avenirs du monde, et de l’au-delà, étaient entre nos mains mais, moi, j’avais encore plus à perdre : un ami. Et Ancelin était pour moi un ami de longue date.
    - D’accord ! finit par lâcher Odely, à court d’arguments. Je n’irai pas contre ta volonté. De mon côté, je vais voir où en est Audric avec son sort, et sa potion.
    x9pn27e750rz.jpg

    Après le départ d’Odely, je fis valdinguer le trident en mille morceaux, avant de nourrir les poules et les insectes. Toutes ces activités me firent le plus grand bien. J’étais concentrée dessus et je ne pensai à rien d’autre. svkua86dxf5n.jpg

    Mais, les soins que j’administrai aux plantes, furent encore plus bénéfiques pour mon esprit. Arrosage, désherbage, cueillette... cette occupation était si prenante qu’elle me lavait de toutes les contrariétés qui auraient pu infester mes pensées. to1cypya6hk1.jpg

    J’étais en train de nourrir les poules lorsqu’Amaël m’appela. Il se tenait, la chemise ouverte, derrière les grilles du poulailler. Je l’avais presque oublié, mais la discussion que nous devions avoir semblait se rappeler à moi, inévitable. Je finis de lancer le grain aux poules, avant de m’avancer vers lui. xim6apwr617q.jpg

    - Il serait temps que nous parlions, tu ne crois pas ?
    J’osai à peine le regarder mais, oui, il avait raison, nous devions parler.
    kboychtfrr16.jpg

    J’acceptai alors, de m’asseoir près de lui, sachant très bien comment finirait cette discussion, mais je lui devais bien d’exposer ses propres arguments.
    - Je tiens à descendre là-bas, Fantine, j’y tiens absolument. Je récupère l’âme d’Ancelin, et je serai de retour auprès de toi en très peu de temps.
    Les arguments... Je n’arrivais pas à les déterminer. Seul le regard assuré d’Amaël aurait pu, en d’autres temps, me convaincre.
    - Vraiment ? Et pourquoi ce serait toi qui devrais t’y rendre ? En quoi es-tu plus légitime que moi pour cette mission ❤️❤️❤️❤️ ?
    ga5abl5a9exz.jpg

    - Je suis plus vieux que toi, Fantine. Si les choses devaient mal se passer, je préfère être celui qui y restera. Tu as encore toute la vie devant toi, tu es jeune. Moi, j’ai déjà vécu une vie. Je me suis marié, j’ai eu un enfant...
    Alors, c’était ça son argument ? Mais comment pouvait-il se tromper autant ?
    3f72qjfy3vu3.jpg

    - Tu parles de ta fille ? De Gwen ? Tu lui avais promis de revenir dans deux jours... Voilà douze jours que nous sommes coincés ici. Elle a déjà dû retourner chez sa mère. Elle ne compte pas pour toi ? Moi, je n’ai rien à perdre. Tous mes amis étaient ici, et j’en ai perdu deux. Alors, si je dois sauver le monde, et ramener, en prime, l’âme d’Ancelin, je le ferai. Parce que tous ces gens comptent pour moi. ctlw0bxwhsw2.jpg

    J’avais espéré toucher une corde sensible chez lui, mais il ne s’arrêta pas à mon discours, que j’avais estimé convaincant :
    - Tu oublies une chose, Fantine. Je t’aime. Je t’aime à la folie, et ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. Je ne m’en remettrai pas. Et puis, Audric est là. Il me ramènera des Enfers. Je lui fais confiance.
    2x90iwmimf3a.jpg

    La sincérité d’Amaël me toucha, sa spontanéité à me dire « je t’aime », naturellement, comme ça... Mes sentiments envers lui étaient tout aussi forts. Nous n’avions jamais parlé d’amour et, pourtant, je l’aimais de tout mon cœur, mon cœur qui avait vacillé à l’instant où il avait prononcé ces deux petits mots, mais, à ce moment-là, je me devais d’aller dans une autre direction :
    - Amaël... On se connait depuis moins de deux semaines... On a passé de bons moments ensemble, je suis d’accord, mais... l’amour... Je ne ressens pas ça pour toi. On s’est retrouvé coincés ici, tous les deux, et tu as été un super plan « crac-crac ». N’en parlons plus. C’est moi qui vais descendre jusqu’au Pandémonium. Et puis, n’oublie pas, le diamant bleu est à moi. Je le garderai à mon cou, quoiqu’il arrive.
    16h2odqoqk2a.jpg

    Il m’avait regardée, l’air contrit, et m’avait laissée, libre de mon choix, sur de simples mots. Sa gorge nouée avait réussi à s’exprimer mais, je pouvais deviner, au timbre de sa voix, que je venais de détruire tout ce qui avait pu se construire entre nous deux :
    - Fais ce que tu veux, tu as raison. Ce n’est pas une aventure de deux semaines qui va nous dicter notre conduite. Et puis, j’ai une fille qui m’attend.
    Sa voix tremblait encore lorsqu’il me salua avant de partir. J’étais tellement triste.
    5m6lenaorwrl.jpg

    Je m’éloignai, alors, de l’enceinte de l’hôpital pour pouvoir pleurer tranquillement, loin des regards inquiets de mes amis, lorsqu’Aurora apparut devant moi, magnifique dans sa robe de déesse.
    - Ne pleurez- pas...
    - Je n’ai même pas commencé.
    - Mais vous alliez le faire. Ne vous en faites pas ainsi, et croyez en l’amour. Amaël finira par comprendre. Vous avez pris la bonne décision.
    oh9fejyum1oz.jpg

    - Vous savez déjà que c’est moi qui vais descendre, là-bas ?
    - J’entends les pensées et je ressens les émotions. Pour tout vous dire, j’espérais que ce soit vous qui vous rendiez au Pandémonium. Le diamant bleu est à vous. Ce sera beaucoup plus facile. Il faut que nous parlions, maintenant.
    0kzffecv3utk.jpg

    - J’imagine que vous allez m’expliquer comment je vais devoir procéder...
    - Oui, mais n’ayez aucune crainte. Le diamant vous protègera durant toute la durée de votre passage à Inferno. Le mal y sera omniprésent, et le talisman vous permettra de conserver votre pureté d’âme.
    - Super ! Me voilà rassurée.
    6qhgaf2uybi4.jpg

    La déesse poursuivit son discours, sans même relever ma dernière phrase. Elle m’expliqua qu’elle allait ouvrir un portail qui me conduirait directement dans la salle où Tempérance avait entreposé l’amour d’Ancelin. L’âme était dans une boîte marquée d’une tête de mort. Il me suffisait d’ouvrir la boîte, de prendre l’âme, de déposer l’idole d’Audric sur l’autel, et de repartir en sens inverse. Voilà, dis comme ça, c’était une mission super facile ! Sauf qu’il fallait que je meure pour la réussir.
    - Hein ? Mais quelle idole d’Audric ?! réalisai-je soudain.
    Personne n’avait jamais parlé d’une idole...
    zj6827k0hlxc.jpg

    - Audric a trouvé une idole, quelques jours après votre arrivée dans l’hôpital. Il la garde dans ses affaires. Cette idole va permettre d’expulser Tempérance des Enfers, et de refermer toutes les brèches. Grâce à elle, nous pourrons enfin reconstruire le monde de l’Au-delà.dkm953nsnen1.jpg

    - Je sens que je m’apprête à vivre une vraie partie de plaisir !
    - Ne vous en faites pas. Tout cela a l’air compliqué, mais ça ne durera que quelques minutes.
    8j1n41w6227q.jpg

    Elle me regarda, alors d’un regard bienveillant.
    - Et je ne serai pas loin. Je vous accompagne. Par contre, au cas où nous croiserions quelqu’un sur notre route, je préfèrerais que le médaillon reste dans votre poche. Il ne faudrait surtout pas qu’on vous l’arrache.
    C’était la meilleure nouvelle du jour ! Aurora allait venir avec moi. J’en aurais presque hurler de joie, tellement je me sens moins seule, tout d’un coup.
    1y0s2hqbyf83.jpg

    Aurora avait réuni tout le monde, dans l’après-midi, car le timing devait être parfait pour que l’entreprise réussisse, et que tout le monde se sorte sain et sauf de cette aventure à haut risque.
    Doreen avait, finalement, accepté de se joindre à Audric pour l’aider à consolider le sort qui allait me ramener. Il faut dire qu’Audric, son truc à lui, c’étaient d’abord les potions, pas les sorts.
    as298jp7gios.jpg

    Notre ami sorcier nous avoua avoir dissimulé l’idole, peu de temps avant d’avoir mis le feu aux ordures de l’hôpital. Il nous dit qu’il pensait la statuette bienveillante, mais qu’il avait décelé une aura destructrice émanant d’elle, et il avait préféré la mettre à l’écart, afin que personne ne soit blessé.
    - Cette idole ne vous aurait rien fait, affirma Aurora. Elle est destinée à détruire les portes de l’enfer, pour que plus rien n’en sorte. C’est certainement cela que vous avez ressenti.
    Audric promit de nous remettre très vite l’idole, pour que nous puissions l’utiliser.
    53tq4u7wfsly.jpg

    Aurora briefa tout le monde sur ce qui m’attendait en enfer, puis Doreen et Audric nous détaillèrent, point par point, l’ordre à suivre pour me ramener à la vie. bzb0cyilnpm3.jpg

    - Vous aurez six minutes pour récupérer l’âme d’Ancelin, et revenir. Six minutes, pas une de plus, sinon, nous ne pourrons pas ramener Fantine. k0kx1tvuok1n.jpg

    Ouah, la pression, tout d’un coup... Six minutes ? Mon moral avait pris une grosse claque...
    Odely, qui n’avait pas encore parlé, jugea le moment opportun pour le faire :
    - Comment ça, six minutes ? Vous n’avez pas mieux à proposer ? Vous êtes des sorciers, non ?
    - C’est le temps maximum pour que le sort soit stable, et qu’on ne passe pas du côté obscur de la magie. Doreen a raison, ce serait très risqué, et le remède pourrait être bien pire que le mal.
    Aurora appuya les dires d’Audric :
    - On ne peut pas avoir recours à la magie noire pour faire le bien, surtout en Enfer. Cela se retournerait contre nous. Six minutes seront largement suffisante pour ramener Fantine.
    - De toute façon, j’irai là-bas. Peu importe que j’ai six minutes ou une heure, leur dis-je pour mettre un terme à la polémique.
    b2emn1rm5z31.jpg

    Amaël me regardait et je pouvais lire beaucoup d’inquiétude, dans ses yeux. Je le regardai alors, à mon tour, essayant de lui faire mon plus beau sourire :
    - Et puis, je dois sauver le monde, il ne faudrait pas l’oublier !
    J’entendis la voix grave d’Audric :
    - Fantine, nous allons juste arrêter ton cœur, et le faire repartir, comme si nous étions des médecins... enfin presque...
    - Ok, ça me va.
    mnf2mx2vlca0.jpg

    La suite, juste en dessous... :smile:

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Suite Chapitre 12
    Le soir venu, Aurora, aidée d’Audric et de Doreen, s’apprêtait à ouvrir un portail vers le Pandemonium, et plus précisément, vers la salle où je retrouverais l’âme d’Ancelin. Les voir ainsi unir leur pouvoirs, étaient très impressionnant. La déesse avait fait jaillir de la paume de ses mains, des flammes. Sûrement un avant-goût de l’Enfer.
    8ylgdy7sz71d.jpg

    Je ne sais pas pourquoi elle poussait d’étranges cris, mais je crois que c’était nécessaire pour le sort... Doreen et Audric, eux, étaient là pour stabiliser le portail, pendant qu’Aurora y jetterait son localisateur. Oui, c’est ainsi qu’elle appelait le feu qu’elle tenait dans sa main.n0oeyxzjmwst.jpg

    Tout à coup, Doreen se mit à crier :
    - Je le sens, il est bientôt là ! Préparez-vous, Aurora !
    - Je le sens aussi. Je suis prête.
    im563v0kdhui.jpg

    Aurora envoya le localisateur, sur je ne sais quel point invisible, connu d’elle seule, puis il disparut, laissant la place à un vortex enflammé. Bon sang ! Je ne m’attendais pas à ça du tout.
    - Ce sont les flammes de l’Enfer. On l’a ouvert au bon endroit, s’extasia la déesse.
    Amaël, lui, n’eut pas du tout la même réaction enthousiaste :
    - Je peux encore y aller à ta place, tu sais.
    - Oui, je le sais, mais je veux y aller.
    g3nuu02ge2av.jpg

    J’ôtai mon collier, et mis le diamant bleu, en sécurité dans la poche de ma jupe, comme me l’avait recommandé Aurora. Le moment était arrivé. Mes amis allaient arrêté mon cœur. J’espérais vraiment que leur magie serait aussi efficace qu’un défibrillateur, lorsqu’il s’agirait de me ramener à la vie... fy0z3a0czfaf.jpg

    Mais j’avais confiance, et je m’avançai vers eux d’un pas assuré. Ils me ramèneraient, je le savais. Je les avais déjà vu travailler ensemble, et, à tous les deux, ils pouvaient faire des miracles. Je serai le prochain de leur liste, voilà tout.
    - Vous êtes prête ? me demanda Aurora.
    16e98v82h7vn.jpg

    Je n’étais pas prête du tout. J’avais une trouille bleue et le ventre qui tournait, mais personne ne voulait entendre ça... sauf peut-être Odely.
    - Oui, je suis prête. Faites votre magie, qu’on en finisse. Et rappelez-vous que vous m’avez fait une promesse.
    - On la tiendra.
    nfpvdgzdy6r9.jpg

    Tout se passa très vite. Doreen et Audric se sont tenus la main, et on simplement jeté le sort, grâce à une formule magique de leur cru.
    Je sentis, presqu’immédiatement, mes jambes se dérober sous moi. Je me sentais bien, ma peur avait disparu. Je me suis vu tomber sur le sol et, une fois à terre, je fermai les yeux.
    gjnbdpg227uo.jpg

    Lorsque je revins à moi, j’avais l’impression de flotter. Mes pieds ne touchaient plus le sol, c’était très marrant.
    J’entendis la voix d’Audric, juste derrière moi :
    - Ça a marché.
    t9wnr6rdgi2r.jpg

    Je m’étais assise une seconde, pour me remettre de mes émotions, mais tous mes amis avaient rappliqué autour de moi, et Aurora me pressait de la suivre.
    - Nous n’avons que six minutes, Fantine. Vous vous reposerez plus tard.
    Amaël et Odely approuvaient la déesse. C’est dommage... C’est très sympa d’être un fantôme. J’aurais aimé avoir plus que six minutes pour pouvoir en profiter. Vous changez de couleur au gré de votre humeur. Je suis passée du violet au rose, en une fraction de seconde, et je crois que c’est à cause d’Amaël. C’est assez cool comme sensation.
    qs44bbjxzx73.jpg

    Mais Aurora ne semblait pas vouloir attendre davantage, alors, je la suivis.
    - Vous vous rappelez tout ce que je vous ai dit, Fantine ?
    - Oui, pas de soucis !
    - Très bien, parce que nous n’aurons pas une minute à perdre lorsque nous serons « en bas ». Avec vos enfantillages, il ne nous reste que cinq minutes.
    Je crois qu’elle n’était pas très contente la déesse...
    - Vous passez la première. Je ne serai pas loin derrière vous.
    Ah bon ? Ok, de toute façon, je n’ai pas peur. Ma nouvelle condition de fantôme me rend vraiment courageuse, mais j’aurais pu parier qu’elle ne m’avait jamais dit que je passerai la première... J’avançai vers le trou noir et franchit le portail
    ue3g6g6xm2zd.jpg

    Lorsque j’arrivai à Inferno, je fus tout de suite mise dans l’ambiance. Si je n’avais pas été un fantôme, je crois que mes chairs auraient brûlé sur place, tant la chaleur était intense. Bizarrement, je n’étais pas incommodée par cette chaleur, ni par l'odeur de souffre qui enveloppait la salle. J’étais juste bien. Peut-être était-ce parce que je savais que je ramènerais son amour, à Odely, ou alors, que je sauverais tous les mondes, qu’ils soient terrestres, ou de l’Au-delà. 9wtn93nalo7p.jpg

    Comme promis, Aurora avait ouvert le portail, directement sur la pièce où se trouvait l’âme d’Ancelin. Je reconnus immédiatement la boîte, telle qu’elle me l’avait décrite. 0rgo70yrv198.jpg

    J’allais juste m’en saisir pour l’ouvrir, lorsque je sentis un souffle derrière moi. Guidry venait de faire son apparition. s7srl1immkyr.jpg

    - Qu’est-ce que tu fais là ? Tu devrais hanter l’hôpital, à l’heure qu’il est, pas les Enfers.
    - C’est Aurora qui m’envoie pour t’aider. Elle est allée s’assurer que Tempérance avait bien quitté Inferno, et je suis venu te prévenir que ses sbires arrivent. Ils feront tout pour t’empêcher d’emmener le bout d’amour avec toi, et je ne pourrai rien faire pour t’aider. Pas même elle. Nous nous devons d’être neutres.
    9mbbyau4yl8z.jpg

    - Ouais, ben j’allais ouvrir la boîte quand tu es arrivé, figure-toi. Tu me retardes.
    - On ne peut pas ouvrir cette boîte. Elle est scellée. Si tu veux récupérer l’âme qui y est enfermée, comporte-toi comme un fantôme.
    - Comme un fantôme ?
    - Tu m’as déjà vu faire, non ?
    lanhz907c6wb.jpg

    C’est vrai... Je pris quelques secondes encore pour m’en rappeler, mais j’avais vu Guidry, à plusieurs reprises, posséder des objets. Je crois que c’est ce dont il parlait quand il disait que je devais me comporter comme un fantôme. Je fonçai sur la boîte et me retrouvai à l’intérieur, en très peu de temps. Le bout d’amour d’Ancelin était là, si beau et si lumineux. Alors, c’est ça, l’amour, lorsqu’on peut le matérialiser ? Et il ne s’agissait là que d’un tout petit bout, le seul qui restait à Ancelin... J’étais complètement éblouie. Je me demandai, alors, à quoi pouvait ressembler l’amour dans son entier.
    De là où j’étais, je pouvais entendre Guidry :
    - Il faut sortir de là, tu n’as plus beaucoup de temps.
    - Ok, ok, j’arrive !
    ze2w64f766zc.jpg

    Je lui montrai fièrement mon trophée :
    - Tu as vu ce que j’ai trouvé !
    - L’amour d’Ancelin...
    Guidry resta bouche bée, un instant. Il savait ce que j’allais trouvé, bien sûr, mais autre chose l’avait surpris :
    - Je ne m’attendais pas à ça... Son amour est vraiment pur. Je n’avais jamais rien vu de tel... Et dire que j’ai provoqué ce vampire pour qu’il me haïsse.
    j5b1k7go9g57.jpg

    Aurora fit une apparition soudaine entre nous deux.
    - Claude-René vous l’a dit. Il est temps de partir.
    - Oui, j’avais compris.
    t3jy2jveg387.jpg

    - Je ne suis pas sûre. Il ne vous reste que quarante-cinq secondes. Ensuite, vous mourrez.
    Son regard était perçant, il ne plaisantait pas. Alors, dis comme ça, je n’avais pas intérêt à m’endormir, si je voulais récupérer mon corps, et ma vie. De toute façon, j’avais assez traîné dans cet enfer.
    m93yos7i5hep.jpg

    Guidry se dirigea le premier vers le portail. Nous commençâmes à lui emboîter le pas, mais Aurora se tourna vers moi :
    - Passez devant, Fantine. Je veux m’assurer que vous rentrerez saine et sauve auprès des vôtres.
    rkohdezrksbr.jpg

    - Je n’avais pas l’intention de m’éterniser, vous pouvez me croire ! On emmène Guidry, alors ?
    - Guidry n’est pas destiné aux Enfers. Et j’ai d’autres projets pour lui.
    qbxl66a1z3pp.jpg

    Lorsque j’arrivai de l’autre côté du vortex, je sentis mes forces m’abandonner. Tout fantôme que j’étais, ma vie semblait me quitter... Pourtant, je pouvais deviner la présence d’Amaël. Elle s’insinuait au plus profond de moi, tandis que le sommeil m’appelait, de plus en plus puissant.
    692icy0a6ufb.jpg

    Lorsque je me réveillai, j’étais dans les bras d’Amaël, et il me semblait être moi. Le portail avait disparu. J’essayai de parler, de rassurer Amaël, mais je n’y parvenais pas. Je n’arrivais pas, non plus, à garder les yeux ouverts. Je sentais les larmes de mon amant, couler sur mon épaule :
    - Réveille-toi, Fantine, je t’en prie...
    hidy2zxh7xby.jpg

    Puis la voix d’Odely...
    - Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? J’entends son cœur battre.
    - Il faut lui laisser un peu de temps. C’est tout à fait normal, après un tel sort. Elle doit retrouver ses marques, dans son propre corps.
    qdyykdvbslqk.jpg

    D’après mes amis, il me fallut une bonne heure pour sortir de mon état léthargique. Amaël me serra longuement dans ses bras, et m’embrassa amoureusement. Notre petite querelle était oubliée. t43wxexekys6.jpg

    Notre mission n’était pas, pour autant, terminée. Grâce à l’idole, nous avions refermé toutes les failles qui s’étaient ouvertes depuis l’Enfer. Chacun était donc, à sa place, dans le monde qui était le sien. Les fantômes pourraient donc reposer en paix, sauf Tempérance et Guidry.
    Tempérance s’était enfuie lorsqu’elle avait senti le vent tourner. Aurora s’en était assurée. Il ne restait plus qu’à trouver dans quel endroit de l’hôpital, elle s’était réfugiée.
    Quant à Guidry, la déesse avait des projets pour lui, mais nous ignorions lesquels.
    80qv38ultmbl.jpg

    - Et si nous allions rendre son âme à Ancelin, maintenant ? proposa-t-elle.
    Nous attendions tous ce moment, fébrilement. L’âme était à l’abri, à l’intérieur du diamant bleu, dans la poche de ma jupe.
    dbhjtb17n1hj.jpg

    Je remis le pendentif à mon cou. Je devais le garder sur moi, jusqu’à ce qu’il soit transmis à Ancelin. Cette fois, il n’y aurait pas besoin de sorciers pour libérer l’âme, juste le pouvoir d’une déesse.
    Odely était tendue. Elle savait que c’était sa dernière chance de récupérer son mari, et elle craignait que nos plans ne puissent pas être menés à bien. Après tout, Tempérance était toujours dans la nature...
    d73buk4s4w4i.jpg

    Nous nous étions rendues, Aurora, Odely et moi, jusqu’à la chambre d’Ancelin. La déesse avait ouvert le cercueil, attaché le pendentif autour du cou de notre ami vampire, puis elle avait apposé ses mains sur sa poitrine, et refermé le cercueil.
    Nous attendions, toutes les trois, le résultat de cette manipulation magique. Le bout d’amour devait réintégrer le corps de notre ami, grâce à la puissance du diamant bleu, combiné au pouvoir de la déesse.
    yn1aolvl3ax5.jpg

    Le cercueil d’Ancelin s’était rouvert, à peine quelques minutes plus tard. rrt8jbkhn6ve.jpg

    Il portait toujours mon pendentif autour du cou.
    - Est-ce que ça a marché ? demandai-je à Aurora.
    - Bien sûr.
    pd60jlwbx42e.jpg

    Lorsqu’il ouvrit les yeux, son regard était glacial. Mais il était souvent glacial, même avant la perte de son amour, alors, difficile à dire.
    Il sortit de sa boîte, et se dirigea tout de suite vers Odely. Ils se regardèrent un long moment, sans dire un mot, puis Odely brisa le silence :
    - Tu es revenu...
    Cette fois, j’étais soulagée. S’il y en a une qui pouvait savoir à qui elle avait à faire, c’était bien elle. Et elle avait dit qu’Ancelin était revenu.
    z3ytgkwh5vvg.jpg

    Aurora et moi nous étions éclipsées, pour les laisser seuls. Je savais que ces deux-là n’étaient pas adeptes des démonstrations d’affection, en public.
    Lorsque la porte se referma derrière nous, j’entendis les premières paroles de mon ami, après cette longue période d’hibernation :
    - Je suis désolé.
    ashh2xtpjjlt.jpg

    Je remerciai Aurora pour tout ce qu’elle avait fait pour nous. Elle me dit que son travail ici, était terminé, et qu’elle allait devoir partir pour remettre de l’ordre dans l’au-delà. Maintenant que chaque monde était à sa place, elle pouvoir œuvrer en sachant que l’équilibre allait être rétabli.
    Elle me remercia, à son tour, d’avoir pu permettre cet état de chose, grâce à mon courage.
    1xr3oy605rvk.jpg

    - Il ne vous reste plus qu’à trouver Tempérance, et à la vaincre. Maintenant qu’elle n’a plus accès à l’Enfer, ça risque d’être beaucoup plus facile. c218316azufh.jpg

    Aurora nous dit au revoir en fin de nuit. Elle nous souhaita bonne chance pour retrouver Tempérance, puis disparut dans un nuage de vapeur. Ancelin me rendit mon pendentif juste après son départ. qmr88904kw00.jpg
    A SUIVRE...

    Les progrès de l'équipe
    Aujourd’hui, il n’y aura pas de tableau, car il n’y a pas eu de vente, et que la dernière pièce n’est toujours pas débloquée. :mrgreen:

    Crédits
    La pose de Fantine est de Johanne Bernice
    Les poses de Odely et Tempérance sont de Natalia Auditore
    Les CC de feu, ainsi que le portail, sont aussi de Natalie Auditore.
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Déjà l'avant-dernier ? :o Profitons-en jusqu'au bout, alors :blush:

    Fantine est très courageuse et résolue à faire ce qui doit être fait. Même si cela passe blesser Amaël en mentant sur ses sentiments... Elle veut le protéger et pense à sa fille qui a encore besoin de lui. Leur histoire est tragique, il faut forcément que l'un des deux risque sa vie <3 Enfin techniquement non, pas forcément, mais ils en ont tous les deux envie, en tout cas.

    L'échange avec Aurora était très rassurant, pour la simette du jour. Elle pourra descendre dans l'Inferno avec une présence bienveillante à ses côtés. Et en même temps, ce n'est pas plus mal, quand on voit le vortex enflammé qui n'inspire absolument pas confiance :joy:
    Très bien, parce que nous n’aurons pas une minute à perdre lorsque nous serons « en bas ». Avec vos enfantillages, il ne nous reste que cinq minutes.

    Ahaha :joy: C'est clair que ce n'est pas du tout le moment pour faire n'importe quoi. Un peu de sérieux, voyons, ce n'est pas comme si le monde en dépendait !

    Ces CCs enflammés sont très classes, merci d'en avoir cité la provenance dans les crédits car je vais peut-être aller les piquer :mrgreen:

    J'adore le screen sur lequel Fantine montre l'amour d'Ancelin à Guidry :love: Ainsi que la pose que tu as utilisée entre elle et Amaël à son retour parmi les vivants... magnifique !

    Et... mission accomplie, Ancelin est de retour :blush: bravo Fantine ! Je me demande avec qui tu vas clore cette histoire et castagner Tempérance, maintenant... Je mise sur Odely, même si symboliquement, Ancelin aurait peut-être envie d'une petite revanche >:) . Pourquoi pas Amaël aussi, vu qu'il est un peu l'outsider du groupe et que c'est avec lui que nous avons commencé l'histoire... Nous verrons bien :blush:



  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Oh mon dieu!!!! :open_mouth:
    J'ai eu des frissons du début à la fin! :open_mouth:
    J'ai cru à des montages! Tout ce feu! C'était incroyable! Des CC? Ah oui? C'est vraiment cool! :love:
    Oh Fantine! <3 Quand elle fait de la peine à Amaël pour faire valoir son point d'aller en Enfer, j'avais le coeur brisé pour lui.
    Oh Odely! <3 J'étais fébrile pour elle de retrouver Ancelin. Il est trop beau! Je l'aime beaucoup! :love::kissing_heart:
    Finalement, tout se passa bien! Je suis contente!
    Et finalement une seule pièce et une Tempérance à bannir!!! ? Trop bien! :innocent:
    Ces personnages vont me manquer. Les as-tu partagé dans ta galerie? :smiley:

    Merci beaucoup pour ce superbe épisode! :love::kissing_heart:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ouch c'est un peu dur les paroles qu'a eu Fantine pour Amaël, mais il fallait bien ça pour le convaincre! Le vortex est très beau; et les images d'Inferno sont magnifiques! Et ben c'était tendu, heureusement qu'Aurora était là pour que Fantine se bouge un peu, elle a fallit y rester! Mais c'est une réussite et ça c'est super :) (Mais je n'en doutais pas de toute façon! Ou alors peut-être un peu quand il ne restait que 45 secondes :D )
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Eljisim
    Techniquement, oui, Fantine et Amaël étaient un peu obligés de se porter volontaires, car Aurora leur a bien dit que si l’âme d’Ancelin n’était pas récupérée, le monde serait en danger, ce qui revient à ce que tu disais : leur histoire est tragique puisque l’un des deux doit forcément risquer sa vie. :grimace:
    L’apparition du vortex enflammé n’invite, certes pas à le traverser... Mais Fantine n’est pas seule. :blush:
    Tu as raison pour les CC. Natalia Auditore a vraiment des créations impressionnantes. :love:
    Merci beaucoup pour les poses que j’ai utilisées. :kissing_closed_eyes:

    Pour ce dernier chapitre, Ancelin sera le personnage du jour mais rien ne dit qu’il castagnera Tempérance ! Nous allons donc voir si ta mise était bonne. :wink:

    @oiseaudelune
    Je m’en veux presque de t’avoir fait frissonner autant, mais non ! :naughty: Je suis heureuse que le chapitre t’ait plu. :smile:

    Non, le feu n’était pas un montage. Tout a été fait en jeu, avec un assemblage de flammes, et il en a fallu beaucoup, pour avoir ce rendu.

    Te voilà rassurée, à la fin du chapitre, Fantine et Odely ont retrouvé toutes deux, leurs amoureux. :love:
    Et oui, plus qu’une pièce et c’est la fin !

    Je n’ai pas partagé les personnages dans la galerie, et je ne pense pas le faire. :flushed: Il y a certains de ces sims auxquels je tiens, et que je garde égoïstement pour moi, notamment Odely, qui est mon avatar principal depuis la sortie du pack vampire. Je suis désolée, Valérie... :kissing_closed_eyes:
    Merci beaucoup d’avoir aimé ce chapitre ! :love:


    @Ellandan
    Fantine n’a pas eu le choix. Si elle voulait descendre en enfer, et protéger Amaël pour qu’il puisse retrouver sa fille, elle devait le repousser. :open_mouth:

    Merci beaucoup pour le vortex et les images d’Inferno. :kissing_closed_eyes: Je ne sais même pas combien de flammes j’ai dû utiliser pour avoir ce rendu, mais il y en avait un paquet ! :mrgreen:
    Aurora était là pour veiller à ce que Fantine retourne dans le monde des vivants. Les 45 secondes auraient pu être fatales... mais non ! (même si tu as un peu transpiré ! :lol: )



    Et maintenant la fin de l'aventure...

    2kn6du1lk2kv.jpg


    *** *** *** *** *** *** ***



    Nous avions passé, une superbe journée, Odely et moi, seuls, en tête à tête. Nos retrouvailles avaient été d’autant plus appréciables que les autres nous avaient laissé tranquilles, et que plus aucune malédiction ne planait sur notre tête. Sans les pouvoirs de l’Enfer, ceux de Tempérance étaient considérablement amoindris.
    bgdlactq8oth.jpg
    En début de soirée, nous nous réunîmes tous, dans la cuisine. Odely m’avait parlé du journal de Susumu, celui que j’avais caché derrière les toilettes du rez-de-chaussée, et nous en étions arrivés à conclusion que tout le monde devait en connaître le contenu.
    Odely avait donc invoqué Guidry, qui était venu accompagné de la squelettique Hilda. Ils avaient, semble-t-il, quelque secret à nous révéler.
    mknjebxhtad8.jpg

    Avant de commencer, je tins à exprimer mes regrets à Guidry, pour ce que nous allions dire, mais il était concerné par notre découverte. Le fantôme et moi-même n’étions pas en très bons termes depuis que nous nous étions battus mais, avec mon hibernation, l’eau avait coulé sous les ponts, et nous pouvions converser, à présent, entre gens civilisés.
    - Dites ce que vous avez à dire, dit-il. Je crois deviner de quoi il s’agit.
    ph0g3z7pmn86.jpg

    Odely prit donc la parole :
    - Guidry, je suis navrée mais nous avons découvert le journal de Susumu et, dans la page de couverture, il y avait la liste des noms de tous les responsables des tortures qui ont été infligées ici, à l’époque où il était interné. Et votre arrière-petit-fils en était l’instigateur.
    496hnd6tzcfb.jpg

    Il y eut un long silence dans la pièce, avant que Guidry ne réponde.
    - Malheureusement... je suis au courant. C’est notre petit-fils qui l’a entraîné là-dedans, et Adrian avait l’air d’adorer ça, autant que son père.
    - Comment ça « votre » ? lui demanda Odely.
    - Adrian est notre arrière-petit-fils, à Hilda, et à moi.
    mzoihwa48fim.jpg

    Deuxième silence... Cette fois, c’est Hilda qui prit la parole, après nous avoir laissé nous remettre de cette nouvelle inattendue :
    - Je vais commencer depuis le début. Tempérance et moi sommes des sœurs. C’est moi qui lui ai présenté Claude-René. Nous sortions ensemble, à l’époque. J’étais très amoureuse de lui, et je voulais le lui présenter. J’ai été bien naïve. Tempérance a eu le coup de foudre pour mon doux ami, et elle a tout fait pour me le prendre. Et Claude-René, en coquin qu’il était, s’est laissé séduire et a gentiment mis un terme à notre relation.
    s7yxk5je3hih.jpg

    - Mais vous étiez enceinte de lui, n’est-ce pas ? lui demanda Amaël
    - Oui, reprit Guidry. Hilda est venue me trouver deux ou trois mois après notre rupture, pour m’annoncer sa grossesse. J’étais tellement heureux d’entendre ça. Cela faisait des mois que j’étais englué dans une histoire dont je n’arrivais pas à me dépêtrer. Tempérance était une vraie sangsue. Elle était méchante et grossière. Tout le contraire de Hilda, qui était si douce et bienveillante.
    z8fh1u7ibdyi.jpg

    - Claude-René est allé la voir pour rompre ses fiançailles, continua Hilda. Elle sembla avoir bien pris la nouvelle, et lui proposa une nuit d’adieu. Bien sûr, il a une nouvelle fois succombé à ses charmes, mon René ! Il ne sait pas résister aux femmes. Seulement, cette fois, cela lui aura été fatal. Le manoir a pris feu. Tempérance a brûlé vive, et mon amour est mort asphyxié.
    Le ton du squelette était neutre. Il n’y avait aucune rancune, ni aucun reproche dans sa voix douce. Elle relatait les faits, simplement, d’un passé très lointain.
    - Quelle tragédie... lui dit Odely. Vous avez donc élevé votre enfant toute seule ?
    7obk7gmbmwo8.jpg

    - Jusqu’à l’âge de ses quatre ans, oui. Ensuite, Tempérance a trouvé un moyen de sortir de l’Enfer, et m’a retrouvée. Elle a jeté sur moi, une malédiction qui m’a transformée en squelette. J’ai déposé ma fille devant la porte de mes employeurs. Ils n’arrivaient pas à avoir d’enfants, et je savais qu’ils s’occuperaient bien d’elle. Ça a été le cas. Ensuite, je me suis enfuie, et je me suis cachée. Je faisais peur à tout le monde. C’est Aurora qui m’a trouvée, et qui m’a conduite à Purgo. Je suis bien là-bas. J’aide les âmes en perdition. C’est aussi là que j’ai retrouvé Claude-René. Oh, bien sûr, nous ne sommes plus amoureux, mais nous tenons l’un à l’autre, et nous avons partagé la même peine lorsque nous avons assisté aux méfaits de notre descendance.
    - Savez-vous ce qui a pu pousser Adrian à commettre de tels actes sur ses semblables ? Qu’elles ont été ses motivations ?
    xte3bvjqufmk.jpg

    - Hilda avait écrit un journal, après mon décès. Le père d’Adrian l’a trouvé. Hilda mentionnait le manoir de Tempérance, et son immense fortune. Nous ne savons pas comment il a pu interpréter ses écrits, mais il était persuadé que les trésors de Tempérance n’avaient pas brûlé, et qu’ils étaient forcément quelque part, à l’emplacement de son ancien manoir. C’était complètement illogique. fh98digmu2kr.jpg

    - Il avait entendu dire que les « fous » pouvaient voir et entendre les fantômes. Il s’était donc imaginé qu’ils lui diraient ce qu’il voulait savoir. Sauf que les pauvres bougres ne savaient rien du tout. Alors, ils les torturaient pour qu’ils lâchent le morceau, mais sans plus de succès. Adrian a été pire que son père car lui, avec ses méthodes, a rendu fous de pauvres hommes qui ne l’étaient pas en arrivant dans son établissement.t3xam4wkd8ph.jpg

    - C’est donc pour ça qu’il nous a fait venir à l’hôpital la première fois ? Il voulait trouver un trésor ? kojonfaf2rhh.jpg

    - Quel manipulateur ! s’exclama Amaël. Lorsque je l’ai rencontré, il m’a dit qu’il voulait sauver l’âme de Guidry. J’ai même eu pitié de ce vieil homme. b3bwkrsygxpf.jpg

    Nous finîmes la discussion avec l’explication d’Audric sur le plan qu’il avait mis au point, avec Doreen, pour vaincre Tempérance. Je le trouvais diaboliquement astucieux. Nos amis sorciers avaient, décidément, une imagination défiant celles des plus grands maîtres vampires.
    Pour mettre au point ce plan, il fallait tout d’abord, trouver Tempérance. Nous formâmes donc des équipes de deux, afin de quadriller tout l’hôpital.
    cf54paj9ls7n.jpg

    J’avais fait équipe avec Odely. Elle était, comme moi, très emballée à la perspective du sort que nous réservions à Tempérance, mais notre ennemie jurée n’avait pas l’air de vouloir se montrer. ha1kxqeae1ur.jpg

    C’est en arrivant au dernier étage, que nous la trouvâmes, en pleine contemplation d’un portrait de Guidry.
    - Bonsoir, Tempérance.
    199nee50x2bb.jpg

    La furie se retourna et attaqua verbalement, Odely. Mon épouse, comme à son habitude, ne se laissa pas faire mais, cette fois, je ne m’interposai pas pour la calmer. Le passif entre les deux femmes était si colossal, qu’elles devaient régler leurs comptes, et Tempérance ne pouvait plus lancer de malédiction. mptl3z5q2u5l.jpg

    Odely avait fait sortir le fantôme, de ses gonds. Tempérance se mit à pousser des cris tellement gutturaux, que tout l’hôpital avait dû l’entendre. Tant mieux. Doreen et Audric sauraient, ainsi, que nous l’avions trouvée. gv4fpt3mmry9.jpg

    - Tu crois que tu me fais peur, sale ectoplasme ! la houspilla Odely. Tes heures sont comptées, alors arrête de faire la maline. On t’a réservé une surprise spéciale Tempête Rouge, tu vas voir, ça va te plaire.
    Je ne sais pas à quoi jouait mon épouse, mais elle avait l’air de bien s’amuser. Au moins, elle gagnait du temps jusqu’à ce que les deux sorciers arrivent.
    6wuhwkit1tfv.jpg

    Tempérance redescendit à notre niveau et se tint les tempes. Elle semblait avoir mal à la tête, ce qui était fantasmatiquement impossible. J’aurais presque pu avoir pitié d’elle, si je n’avais pas perdu, il y a bien longtemps, toutes mes émotions. Je ne parlais pas de l’amour que j’avais pour Odely, bien évidemment.
    Elle balbutia quelques excuses maladroites à l’attention d’Odely. Mon intuition de vampire était en alerte. Tempérance ne s’excusait jamais. Je sentis, qu’Odely aussi, était sur ses gardes.
    dlupg3ae84pb.jpg

    Tempérance la poussa brutalement. Il était grand temps que les sorciers arrivent pour que nous mettions un terme à l’existence maudite de cette créature. jujwnmyg6sg1.jpg

    Le fantôme se jeta sur mon épouse.
    - Je vais te régler ton compte, Vampirette !
    - Tu peux toujours essayer, je suis immortelle, rappelle-toi !
    xtuujp9su5l9.jpg

    Je me demandai même pas qui allait sortir vainqueur de ce combat. Tempérance n’avait aucune chance face à Odely.
    - Tu ne peux même pas t’imaginer combien ça soulage, mon amour, me lança-t-elle.
    Oh si... Elle attendait ça depuis si longtemps.
    33a87tw2mubo.jpg

    La furie fut battue à plates coutures, et sans honneur, par ma femme. Je n’en attendais pas moins d’elle. ucb1nxbidncr.jpg

    Elle plaqua son ennemie au sol et la maintint fermement. Tempérance se débattait furieusement.
    - Il est hors de question que tu t’échappes. Mes amis vont bientôt arriver. Alors soit, tu te calmes, soit je t’achève.
    ej3pawvrltga.jpg

    Tempérance s’était calmée. Elle n’était plus en position de force. Odely l’avait maintenue en respect, jusqu’à ce que Doreen et Audric arrivent.
    Guidry venait, lui aussi, de faire son apparition dans le vestibule, et il paraissait se délecter de la situation.
    - Que s’est-il passé ? demanda Doreen.
    - Juste un petit combat à l’amiable, lui répondis-je.
    - Il faudrait qu’elle se lève, maintenant.
    gf9rsjpwl5ec.jpg

    Elle ne pouvait plus aller bien loin, de toute façon. Nous lui avions barré toutes les issues.
    Je lançai un regard à Doreen, et elle me fit un signe de tête. Audric et elle étaient prêts pour la suite des représailles.
    nz4g6b9ldu5y.jpg

    Doreen s’approcha d’elle pour la première partie du plan.
    - Eloigne-toi de moi, sorcière !
    Elle récita quelques incantations, puis le miracle attendu se produisit...
    g4qc431e3mby.jpg

    Tout avait fonctionné comme prévu. Pour que le plan élaboré par Doreen et Audric fut un succès, il fallait que Tempérance reprenne apparence humaine. La première étape était donc une belle réussite.
    - Oh, mais que vois-je donc ? se réjouissait Guidry. Une Tempérance en chair et en os !
    - Tais-toi donc, minable !
    lbmy4r212x1c.jpg

    Audric allait pouvoir passer à la suite. La Tempête rouge semblait inquiète, et Guidry s’était avancé vers elle.
    - Pas de regret ? lui demanda Doreen.
    - Non, aucun. Je voulais la regarder une dernière fois. Tout son être transpire la méchanceté et la malveillance. Je n’ai de regret que pour tout le mal qui est ressorti de mon histoire avec cette femme, beaucoup de regrets.
    - Fichez-moi la paix ! invectiva Tempérance. Vous ne savez pas de quoi je suis capable !
    wkzv0m9av9yo.jpg

    - Nous le savons très bien, lui répondit Audric. Et c’est pour cette raison que je vais vous mettre hors d’état de nuire.
    Ses paroles furent suivies de ses actes. Il lança un puissant sort en utilisant un seul mot : « transformer ».
    gxk5qv3yt80n.jpg

    Nous eûmes tous très peur, enfin surtout mes amis, car il faut vous rappeler que je n’ai aucun sentiment de ce genre. A l’œil nu, le sort paraissait avoir touché Odely et Guidry. J’espérais sincèrement qu’Audric avait visé juste, car je constatai qu’Odely était toute bizarre. Le but n’était pas de la transformer, ni de transformer le fantôme enjôleur. 4wcew1gowjcb.jpg

    Le cercle qui était apparu, sembla se refermer sur Tempérance uniquement, mais je n’arrivais pas à être rassuré. Je n’avais jamais vu mon épouse avec un tel regard. Elle semblait complètement ailleurs. c8ufqx95fghm.jpg

    Le sortilège finit par prendre fin. Audric avait emprisonné l’âme malveillante de la Furie dans une armure de chevalier. C’était vraiment impressionnant.
    Odely avait l’air d’aller mieux, et me regardait, avec un petit sourire en coin :
    - Avoue que tu as eu peur ! Je l’ai ressenti.
    - Tu as dû te tromper.
    Forcément, c’était la seule explication.
    ep6uwxudmh36.jpg

    La dernière étape du processus d’anéantissement de la Tempête rouge allait pouvoir avoir lieu.
    Guidry avait disparu. Peut-être était-il plus sensible que ce qu’il voulait nous laisser croire...
    6fhdfxlzhr9a.jpg

    Doreen lança le dernier sort en direction de l’armure. Je me sentis, comment dire... euphorique. fujcz41s505z.jpg

    Elle atteignit son but du premier coup. 6frb328x9fnl.jpg

    La statue commença à prendre feu, et le feu, pour Odely et moi, était un signal de danger. 7tr3382wchhd.jpg

    Nous préférâmes nous éloigner, avant que les flammes ne prennent plus d’ampleur. 7spn0ig0lv6k.jpg

    Les deux sorciers restaient en contemplation devant l’œuvre de Doreen, et voulaient s’assurer que l’armure brûlerait définitivement.bs3m6dpay1ne.jpg

    Guidry fit alors son apparition, un extincteur à la main, décrétant que ça avait assez brûlé comme ça. ieyu1zgsat76.jpg

    Deux petits tas de cendres s’étaient formés sur le sol, attestant de la réussite du plan. Le beau portrait de Claude-René Duplantier avait été, lui aussi, perdu dans la bataille. eft30wy2edh3.jpg

    Des gonds grincèrent.
    - Cette fois, c’est fini. Vous l’avez anéantie complètement, nous dit Guidry. Cette dernière porte ne devait s’ouvrir que lorsque Tempérance aurait été mise définitivement hors d’état de nuire. Bravo à toute votre équipe.
    Je crois que nous avions du mal à réaliser ce qu’il se passait.
    gn7zljhobhxa.jpg

    Nous sommes ensuite descendus pour prévenir les autres. Le jour allait bientôt se lever. dlzgawzdoydy.jpg

    Hilda en profita pour nous saluer. Elle s’en retournait vers Purgo où elle avait encore beaucoup de travail pour tout remettre en ordre. Nous ne la revîmes jamais. cozkodpoirch.jpg

    Alors que nous nous étions assis, et que nous discutions des derniers évènements de la nuit, il se passa quelque chose de très étrange avec Guidry. z4qx0wcuul9i.jpg

    Le fantôme avait pris visage humain, sous nos yeux, et continuait à converser, comme si de rien n’était. Je savais qu'Audric et Doreen n'y étaient pour rien, cette fois. gmg9emi8i3bf.jpg

    Je ne pus m’empêcher de le lui dire :
    - Guidry, n’avez-vous pas remarqué que vous n’êtes plus un fantôme ?
    h0y0ecmmecmw.jpg

    - Oh ça... Oui, c’est un coup d’Aurora. Elle m’avait promis de me rendre ma vie, à la mort de Tempérance, pour me remercier de l’aide que je lui ai souvent apportée, dans l’au-delà. C’est une déesse extraordinaire. Je vais pouvoir repartir à zéro, et je ne ferai pas les mêmes erreurs, cette fois. Et vous, mon cher Ancelin ? N’avez-vous pas senti quelques changements en vous, pendant que Tempérance se mourait ? dgwe39nloa9t.jpg

    - C’est possible, oui. Il m’a semblé ressentir de l’euphorie, et aussi de la peur pour Odely, mais je ne l’avais pas identifié comme telle.skd0u75xi26o.jpg

    - J’en étais sûre ! me dit Odely, avec son petit regard malicieux et triomphant. Je savais qu’il s’était passé quelque chose. Tu as retrouvé des émotions. 32f8oof2a8kn.jpg

    - C’est aussi un cadeau d’Aurora ! J’espère que cela vous permettra de voir le monde autrement. p7jg7k6pcqfy.jpg

    Je me tournai vers Fantine et Audric :
    - Peut-être... Je suis en train de réaliser que je tiens beaucoup à vous, mes amis.
    - Est-ce que ça veut dire que tu ne demanderas plus jamais à boire mon sang ? ironisa Fantine.
    - Ne rêve pas, non plus...
    - Et si nous quittions cet endroit ? lança Audric.
    wacpa5c7g12p.jpg

    Il était grand temps, en effet, que nous quittions cet hôpital maudit, dans lequel nous avions perdu deux de nos amis.
    Au moins, nous savions maintenant, que leurs âmes reposaient en paix.
    Nous allions tous reprendre notre chemin, jusqu’à la prochaine aventure.
    9qnhfjgmh6r3.jpg

    Odely et moi avions prévu de renouveler nos vœux, maintenant que la malédiction qui nous avait tenu séparés, était levée. Et nous nous promîmes de ne plus jamais nous éloigner l’un de l’autre.
    Audric et Doreen repartaient pour le monde magique, où ils étaient professeurs dans une école très réputée. Doreen y enseignait les sorts, et Audric, les potions.
    Guidry avait prévu de parcourir le monde pour se familiariser avec ses nouvelles technologies, et se faire de nouveaux amis. Il voulait garder le contact avec nous, et faire partie de l’équipe pour nos prochaines missions. Nous étions tous ravis de l’accueillir.
    Quant à Amaël, il allait prévenir les autorités de l’implication d’Adrian Duplantier dans les tortures commises à l’hôpital. Adrian sera arrêté et écopera d’une peine de prison à vie.
    Amaël vit toujours à Forgotten Hollow avec sa fille Gwen. Il a épousé Fantine, un an après notre aventure.
    L’hôpital est toujours debout, mais accueille aujourd’hui, des jeunes des quatre coins du monde sim, désireux d’apprendre les métiers de l’hôtellerie. L’hôpital est devenu, grâce à Amaël et Fantine, le lycée hôtelier le plus côté de notre monde. On n’y revit jamais d’apparition spectrale.
    dsh21qdij5w7.jpg

    Les dernières ventes et la réussite de l'équipe !
    djm349ivio24.jpg
    r0w4nhntmgdt.jpg


    Merci à tous qui avez suivi, de près, ou de loin les aventures de mes mercenaires, dans le diabolique hôpital psy de @oiseaudelune :smile:
    A tous mes lecteurs, que vous commentiez ou non, je vous dis merci :love:
    Je n'ai pas été très régulière sur les derniers chapitres, et pourtant, vous êtes restés partager cette aventure, avec moi jusqu'au bout, et j'en suis très heureuse. :blush:

    Je remercie également Oiseau de Lune pour ce challenge très original qui m'a beaucoup amusée, et qui m'a inspiré cette histoire.

    Je vous dis à bientôt pour d'autres aventures :kissing_heart:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bravo à toutes l'équipe pour cette mission réussie, adieu Tempérance :D On oublira pas les deux disparus Opaline (qui aurait quand même pû attendre qu'un chapitre lui soit consacré avant de disparaître :p ) et Yoram :) (oui je suis retournée au premier chapitre car j'avais oublié les nom :D ) En tout cas je souhaite une belle vie à tout ce beau monde, mais ça à l'air de bien se passer pour eux :p
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Eh bien ça y est, c'est la fin...

    Alors déjà ça me fait très plaisir que tu aies officialisé le lien Bonehilda/Tempérance/Guidry suite aux révélations du pack Mariages (j'aime quand tout est raccord avec l'univers du jeu :sunglasses:). Un plaisir également de revoir Odely et Ancelin réunis <3 en plus celui-ci finit par retrouver un semblant d'émotions humaines, ce qu'il n'avait plus avant même de commencer le challenge. Comme quoi, il n'est pas venu dans cet hôpital pour rien :mrgreen:

    J'ai particulièrement aimé le fait que ce soit Odely qui vienne à bout de Tempérance pour débloquer la pièce finale :) Quant à la "vraie" fin que tu as réservée à l'ectoplasme... c'était génial >:)
    Allez, qu'on rigole un peu... tu as fait combien d'essais avant qu'elle ne se transforme en armure ? :joy: parce que ce sort donne une forme aléatoire et la dernière fois que j'ai tenté l'expérience dans mon jeu, le résultat était loin d'être aussi classe que toi (je crois que ma cible est devenue un pot de fleurs ou quelque chose comme ça :joy:)

    Ceci dit j'avoue que j'aurais également adoré le fait que Tempérance soit juste rendue humaine avec impossibilité de redevenir fantôme afin de mener une vie de repentie après avoir causé tous ces malheurs. Une seconde chance ? Non, pas vraiment, plutôt ma conception bisounours d'une peine capitale o:)>:) La seconde chance, c'est pour Guidry, qui va pouvoir profiter de sa nouvelle enveloppe charnelle pour vivre normalement. J'en connais une qui est un peu jalouse, dans un Forgotten Hollow alternatif :smirk:
    En parlant de Forgotten Hollow alternatif, je te remercie d'avoir donné à Tempérance le surnom que lui donne déjà le jeu, "Tempête Rouge", car ça m'a fait réaliser que j'avais sans faire exprès donné un surnom presque identique à un personnage secondaire de mon VDC (Yaritza) et comme je n'aime pas créer de doublons, je vais pouvoir de ce pas aller changer ça

    Tout est bien qui finit bien (à deux détails près, (oui Opaline et Yoram, c'est de vous que je parle !)). La petite équipe a sauvé le monde et chacun repart avec des souvenirs plein la tête (et avec une bague au doigt dans le cas d'Amaël et Fantine, félicitations à eux :love:)

    Merci à toi pour cette histoire :kissing_heart: j'espère te relire prochainement (en dehors du SBS, bien sûr ;))



  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Wouah! Nathalie! C'est extraordinaire! Cette finale est spectaculaire! :open_mouth:

    Comme ça, Guidry était papa avec Hilda? :joy: Non mais! hahhaha c'est tellement drôle! :joy:
    J'étais surprise de savoir que c'était leur enfant qui faisait du mal aux patients!!! :open_mouth:

    Cette bagarre entre Odely et Tempérance! C'est vrai qu'elle attendait ce moment depuis fort longtemps! :joy:
    C'était top! J'avais foi en elle! O-DE-LY! O-DE-LY! WOOT! WOOT! :smiley:
    Tempérance qui devient humaine, ensuite une statue puis un tas de cendre... :open_mouth: Wouah! Trop bien!
    Il en est fini du fantôme de malheur!

    Bravo à toute l'équipe! Bravo à toi pour avoir relevé le défi avec brio!
    Merci pour cette histoire! Ce fut captivant! :love::kissing_heart:
    Dommage que ce soit fini, j'adorais Ancelin!!!! :love:
    (Et je comprends que tu le gardes pour toi, il est trop beau! :love: )
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Ellandan Merci pour mon équipe :kissing_closed_eyes: (et comme tu dis : adieu Tempérance ! :naughty: )

    @Eljisim Je ne pouvais pas laisser passer l'histoire du trio, tu t'en doutes bien. D'ailleurs, tu m'as vu venir, il y a un petit moment déjà :wink:

    Je suis ravie que tu aies aimé ma "vraie fin" même si tu aurais aimé que Tempérance reste juste humaine :smiley:
    Alors, pour la petite histoire, Tempérance a été un lapin en céramique, avant de devenir une armure :mrgreen: Donc, au deuxième essai, c'était la bonne !
    Oui, je comprends que ta protagoniste du Forgotten Hollow alternatif soit un peu jalouse de Guidry, mais qui sait ? Peut-être aura-t-elle la même chance que lui ?

    Ce serait dommage de changer le surnom de Yaritza si tu lui en avais déjà prévu un. Ce n'est pas la même histoire, ça ne fait pas doublon :kissing_closed_eyes:

    Merci beaucoup pour ton commentaire :smiley:


    @oiseaudelune
    Merci pour le final :love:

    Eh oui ! Guidry a laissé tomber Tempérance pour sa sœur Hilda, il y a bien, bien longtemps. C'est une des révélations qui a été faite avec la sortie du pack mariage. Je n'ai fait que rebondir dessus :joy:

    ça ne pouvait être qu'Odely qui règle son compte à Tempérance, vu le passif qu'elle avait avec elle. Tempérance aura eu une fin grandiose ! :lol:

    Merci encore pour ce défi :kissing_heart: C'est un bonheur pour moi de savoir que tu as trouvé l'histoire captivante.
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @nathalie986
    Oh mais tes histoires sont toutes captivantes! :love:<3
    (Je suis encore en train de lire ton VDC :joy: hihi et je commente chacun des épisodes dans un ficher word que je vais te poster un moment donné... :joy: Prépares-toi! haha :joy: )
    J'essaie de les lire quand je peux! :smiley: hihi
    Je ne savais pas que c'était une révélation à la sortie du pack Mariage! haha :joy: Elle est bien bonne! :joy:

    Encore bravo à toute l'équipe!
    Encore bravo à toi pour cette histoire incroyable!

    Reste que... j'aurais pris un petit épisode "d'Après ce qui s'est passé à l'hôpital..." :love:
    Rien que pour savourer encore Ancelin... un tout petit peu... :joy: hihihi

    MERCI! :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @oiseaudelune

    Merci beaucoup :kissing_heart:
    Je ne savais pas que tu lisais mon VDC ! :open_mouth:
    J'ai hâte de lire tes impressions, mais je sens que si tu me prépares un pavé sur les 58 chapitres, tout en bloc, je vais effectivement devoir me préparer :bawling:

    Cette histoire incroyable n'aurait pas eu lieu si tu n'avais pas écrit le challenge et réalisé le décor. Alors c'est un plaisir de savoir que tu l'aies autant aimée :love:

    Il n'y aura malheureusement pas de petit épisode sur l'après HP, mais si ça peut te consoler, voici un petit cadeau rien que pour toi :smiley:
    Quelques photos qui n'ont pas trouvé leur place dans l'histoire, histoire que tu les savoures encore un petit peu :kissing_heart:
    pkom2jv3pcqc.jpg
    bc8ghhz2gfrm.jpg
    1q2zzutt3i1b.jpg
    vbj1fkn0tasr.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    OH MON DIEU!!! :love: J'étais pas prête pour le cadeau! :love: Je bave là... :love::kissing_heart: hihihi

    MERCI MERCI MERCI! :love:
    Des photos sublimes et pleines de sensualité... :love:
    Ah lala... c'est mon mec, je le veux! :joy: hahaha Dommage que ce ne soit qu'un sim... ce serait dur de lui dire non... :joy::love: hihihi
    Avec ses lunettes fumées... ouh... même sa forme sombre est... wow... :love::kissing_heart: Salut chéri! :love:

    Concernant le VDC:
    Finalement, je suis allée commenter directement sur ton blog, c'est plus simple de commenter chacun des épisodes et je trouve ça plus agréable à lire sur fond noir... je suis super emballée d'avoir fait cette découverte! :love: Et... je pense que je suis rendue à lire le chapitre 15... donc tu as les 14 premiers chapitres à lire... mais c'est pas des gros commentaires, ne t'inquiète pas... J'avais tellement hâte de lire la suite!!! hihihi :joy::joy::joy:

    Ce fut un plaisir de savoir que mon challenge t'aie inspiré pour en faire une histoire. :love:
    Parfois, quand on crée quelque chose, on ne sait pas trop si ça va être aimé ou non. C'est encourageant quand on voit une histoire sur son challenge. C'est captivant. Et je pouvais voir comment nous avancions différemment chacune de notre côté. Surtout, fallait que je fasse attention à ma propre histoire pour ne pas sortir un dialogue ou quelque chose qui sortait de ton histoire à toi... oh lala... c'était dur de se rappeler des fois!!! :joy: Ce fut de beaux moments. :love:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Heureuse que tu aies apprécié le cadeau :smile:

    C'est vrai que lorsqu'on crée, c'est quitte ou double : les gens aiment ou n'aiment. Moi, j'ai aimé et ça m'a inspirée. J'imagine, oui, que ce doit être très intéressant de voir quelqu'un raconter le challenge que l'on a mis en place. Encore Bravo ! :*

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top