Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] L'Héritage des Suh - Chap57 (05/02)

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Magnifique ce bal! Surtout les convives, et en particulier les deux plus petits d'entre eux :blush:
    J'adore la façon dont ils ont été habillés et coiffés tous les deux! Trop craquants :heart:
    Et comme ça, Eichi pense déjà au mariage...heureusement, il a bien compris qu'il fallait être grand pour ça :lol:
    C'est vrai que Shiloh a une bouille incroyable! Ces mimiques qu'il fait!

    La deuxième partie du chapitre contraste avec la première, si joyeuse...un affrontement entre soeurs a lieu...j'espère qu'il ne va pas dégénérer trop gravement!
    J'adore Hyewon, elle est tellement badass B) Et Yuki a tendance à bien m'agacer ces derniers temps...donc je comprends tout à fait l'attitude d'Hyewon même si, il est vrai, elle abuse de ses pouvoirs!
    Je suis bien curieuse de voir la suite!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    oooh l'heure de l'affrontement à sonné ! J'ai comme l'impression que Sayuri va quand même être au courant de tout ça, ressentir quelque chose ou ne pas être sensible à l'arrêt du temps de Hyewon.
    Le bal est magnifique et les petits maîtres aussi <3 !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Eljisim Hihi oui j'aime beaucoup mitraillé mes demis Lune...mes Suh tout court...bon ok mes Sims voilà :mrgreen: (palme de platine pour Sayuri&Lilith of course !)
    Merci pour la coupe de Frédéric, j'apprécie qu'un moddeur l'ait fait pour bambin :blush: (tout comme la coupe de Manon, c'est aussi une coupe moddée disponible normalement que pour ado&+)
    Je m'en doutais que tu retiendrais la promesse de mariage d'Eichi envers Sasha :mrgreen: Ecoute, je ne te dirais pas sur combien de temps se déroule l'histoire, tu verras bien si les jumeaux vont grandir ou non ;)
    Mais bon, c'est clair que les bambins veulent toujours se marier avec des membres de leur entourage aha ! Personnellement, c'était mon cousin de 2 ans mon aîné avec qui je voulais me marier plus tard :p
    Merci de le comparer au "bal emblématique" (pour reprendre tes termes) de mon VDC :kissing_heart: Bon là, on sait que ça ne va pas se finir sur une demande en mariage :joy: (d'ailleurs, on ne savait pas que Sayuri allait tout avouer à Lilith :mrgreen:)
    Le retour de Roméo ! Et Roméo bah il roméote voilà tout :sweat_smile:
    Evidemment que ça coupe à ce moment-là :p

    @Elinoee Merci beaucoup :kissing_heart:
    Ah les grands-mères n'ont pas menti ! C'est bien leurs petits enfants les plus beaux, merci pour eux :kissing_heart:
    Eichi il n'est pas que vampire précoce...il est précoce aussi sur sa vie amoureuse :joy:
    Shilloh, star malgré elle de cette histoire :mrgreen:
    Tu vas tout de suite savoir si "l'affrontement entre sœurs" va dégénérer ou non...
    Je suis ravie que tu apprécies Hyewon, c'est un personnage que j'affectionne particulièrement :kissing_heart: (oui je les aime tous, mais j'ai tout de même un petit classement de préférence, j'avoue :p)
    Oh ? Yuki qui t'agace ? Je crois que je vais aller lui dire, parce que là c'est qu'elle atteint des sommets ! :open_mouth::smirk:
    Hyewon se qualifie de "serpent" dans mon VDC (au même titre qu'elle qualifie Kahei et Clothilde de serpents également), elle a un côté très sournois et malicieux ; elle utilise ses pouvoirs pour tenter de régler des problèmes familiaux et protéger Lilith c'est vrai, mais juridiquement parlant elle peut. Au moment où Yuki lui lance un sort alors qu'elle sait qu'elle a affaire à une faucheuse, elle autorise tous les pouvoirs de Hyewon ; à aucun moment Hyewon ne peut être sanctionnable puisqu'elle ne fait qu'appliquer la loi...même à "son avantage" >:) Elle le dit elle-même, si elle veut, elle peut tuer Yuki, elle sera dans son droit... (bon on se doute bien qu'elle ne va pas le faire)
    Voici la suite, elle était déjà écrite et tournée, j'ai voulu tout faire en une fois pour m'assurer de ne pas trop traîner entre les deux parties :)

    @Nina04 Je ne te répondrais qu'une chose : très intéressante ta théorie ;)
    Merci beaucoup pour le bal et les demis Lune :kissing_heart:



    Voici la suite, les sœurs Moon vont-elles en venir à un duel ? Yuki va-t-elle descendre et se joindre au bal ou bien partir ? Va-t-il y avoir une météorite remplie d'extraterrestres qui va s'abattre sur Forgotten Hollow ? Bon ok les extraterrestres ne sont pas possible puisqu'ils n'existent pas dans mon univers sayuriste :smirk:
    Comment va donc s'achever le bal ? Je vous laisse le découvrir ;)

    Bonne lecture :blush:

    slekz6mq8ac6.jpg
    Au moment où Hyewon avait lancé sa suspension du temps, dans le rayon d'action du sort tout le monde était figé.
    rox2v2ehzt5p.jpg
    Tout le monde ? Non, une personne était insensible aux effets du temps comme pouvait l'être les faucheuses : Sayuri.
    bmz7cqja32xp.jpg
    Cela, Hyewon l'ignorait complètement ou l'avait plus justement oublié... D'ailleurs, tout le monde l'ignorait ; c'était un secret impossible à divulguer pour la reine, sous peine de faire condamner Hyewon*. Sayuri se recula de Lilith et regarda la salle de bal immobile.
    lijrieh136p3.jpg
    pko0htse3idl.jpg
    Désormais, il n'y avait plus que deux odeurs dans la proche atmosphère : celle de Hyewon et celle de Yuki. La reine ne devait cependant pas se faire voir ni sentir. Elle prit sa forme de chauve-souris et s'envola vers l'autel de la Cathédrale. Là, elle chercha une fenêtre pour observer et entendre impunément.
    lvgpy4bsd3hw.jpg
    Elle assista intégralement à la scène.
    rwr9rzxuhyfn.jpg
    Son ouïe lui faisait entendre malgré le vitrage. Elle vit Yuki invoquer son balais, l'enfourcher et s'envoler avant de disparaître dans le ciel.
    b3gvmgy2o65k.jpg
    ka14eeqqh91d.jpg
    Sayuri sentit que le temps aller reprendre, elle fonça en bas et reprit sa place initiale juste à temps.
    yrve34vfdi7d.jpg
    Pour tous, rien ne venait de se produire, tout n'était que continuité.
    -Tout va bien ? Questionna Lilith en voyant le visage de Sayuri un peu ailleurs, un peu déconfit.
    oi71dwxr77bz.jpg
    -Oui, ne t'en fais pas ma Lune Rousse, j'étais simplement perdue dans mes pensées, sourit-elle.
    6q7cr0ozn1mq.jpg
    Hyewon arriva, ce qui ravit la rouquine de voir son aînée se joindre au bal.
    25nwmb01b8a9.jpg
    Sayuri adressa un sourire à Hyewon pour la saluer l'air de rien ; tout comme la jeune faucheuse ne laissait rien paraître. Elle aperçut un Sasha seul sur sa causeuse.
    3zkml1go7dh4.jpg
    Les jumeaux de leur côté, passaient une merveilleuse soirée et ils avaient appris plein de pas avec leurs grands-mères. Ils se débrouillaient bien.
    1asgkuahzg35.jpg
    -Trop timide pour inviter quelqu'un à danser ? Questionna Hyewon en approchant Sasha.
    6u3no5zwhog5.jpg
    -Pas spécialement...enfin si, mais ce n'est pas le problème.
    3a7njaww4t5e.jpg
    -Quel est-il ce problème ?
    -Je ne sais pas danser.
    ra19qo09yxwp.jpg
    -Alors en piste gamin, nous allons rectifier cela sur le champ, prit-elle les devants.
    -Hé ! fit-il en se sentant obligé de la suivre pour ne pas l'afficher.
    tundg5fjuy5k.jpg
    -Tu me regardes dans les yeux, tu te tais et tu te laisses guider. N'oublie pas de respirer aussi.
    yz3o7g2m7qym.jpg
    -Heu...
    -Et surtout, ne vas pas t'imaginer je ne sais quoi dans ta petite tête de tout jeune vampire ; je suis en couple et j'aime les femmes.
    -Les faucheuses peuvent être en couple ? S'étonna-t-il.
    -Encore heureux !
    -Avec qui ?
    -Une autre faucheuse.
    -Ah oui...forcément, vu ainsi ça paraît logique.
    -Concentre-toi tête de piège à moustique ! Ou je te marche sur les pieds !
    4c79edrw8gy3.jpg

    Le petit bal s'arrêta sous les coups de minuit, c'était bien assez tard pour les petits. Vladislaus joua un ultime morceau pour clore tout ceci convenablement. Daichi réclama les bras de Sayuri.
    bfh1n1i3wqw3.jpg
    jl8ttkgug1fh.jpg
    Eichi de son côté, s'endormit dans ceux de Lilith au milieu de la musique.
    udmho66d37zb.jpg
    Sayuri posa même son chapeau quelques instants pour le plus grand bonheur de sa petite fille.
    duzj49fpz0e7.jpg
    altlfrgbwcdw.jpg
    Tout le monde regagna ses quartiers, tous avaient passés une très bonne soirée malgré la courte durée du bal mais il en avait été prévu ainsi. Hyewon changea d'apparence et disparut en fumée, il était l'heure pour elle de reprendre son travail de faucheuse. Justement, elle était appelée en renfort dans une ville humaine. uwnvbtxn1f3b.jpg
    td0pwq28ke02.jpg
    Devant le parvis de la Cathédrale, Eichi était dans un profond sommeil tandis que Daichi ne semblait pas trop fatiguée. Elle voulait marcher la petite, elle ne voulait pas être portée. Par contre, elle voulait la main de Sayuri. Le chemin jusqu'à la crypte allait prendre un peu de temps mais ce n'était pas grave, c'était une soirée exceptionnelle.
    h8l643a0cia6.jpg

    Devant la crypte, Sayuri prit la petite dans les bras pour descendre tous les escaliers. Daichi s'endormit au bout de quatre marches, elle avait voulu faire la grande mais elle était aussi exténuée que son frère. Les petits furent mis en pyjama et déposés chacun dans son lit avant d'être embrassés.
    zjbw8iubawiu.jpg
    pgabg08hahhj.jpg
    zqq61jun3ef3.jpg
    Puis les animaux arrivèrent.
    ax5d9oi7vm1o.jpg
    Kwan était bien heureux de revoir Sayuri, il avait du se coltiner « le rat » toute la soirée. Rat se fichant complètement de lui et faisant sa petite vie.
    zhdyaw43cnz3.jpg
    Alors qu'elles regardaient les petits dormir, Lilith finit par prendre la main de Sayuri et l'entraîna en dehors de la chambre, descendant au salon.
    zz6szgff4ibw.jpg
    -Je sais pourquoi malgré les apparences tu fais la tête, affirma-t-elle.
    -Hum ?
    -Même si elle n'est pas venue, merci de l'avoir invitée et d'avoir voulu me faire la surprise. Je...j'ai lu ton invitation avant de sceller l'enveloppe.
    rr2vijb3ju04.jpg
    Sayuri ne répondit pas, il était assez horrible de se retenir de dire la vérité qui ne demandait qu'à sortir.
    -Ce n'est pas grave je t'assure, je vais bien, j'ai passé une très bonne soirée malgré ça.
    Assez faiblement, Sayuri lâcha :
    -Elle est venue...mais elle est repartie avant de descendre.
    znr2m96z04gs.jpg
    -Quoi ? Comment ça ? Je l'aurais sentie, je...comment sais-tu ? Tu n'as pas quitté la salle de bal.
    -Ecoute, j'aimerais vraiment te le dire mais je ne peux pas.
    -Sayuri, je t'assure que ça va, je ne vais pas m'effondrer.
    372niw7wjgbc.jpg
    -Ce n'est pas question de cela. Si je te le dis, je risque de mettre en danger quelqu'un qui t'est très cher. Crois-moi, je ne peux vraiment pas te le dire mais je veux que tu saches qu'elle est venue, seule, puisque comme tu l'as lu, tu sais que Jules était aussi invité ; mais elle est repartie au lieu de descendre.
    mfwp12yx6u5p.jpg
    Même si elle ignorait, quoi et pourquoi, Lilith avait bien compris que l'emploi de « quelqu'un qui t'est très cher » désignait Hyewon. Le seul danger possible pour Hyewon, faucheuse donc faisant parti ni des vivants ni des morts, était l'isolement éternel. Autrement dit, se retrouver enfermée pour toujours dans une cellule minuscule et vide, sans possibilité d'en sortir et sans plus jamais voir personne. C'était amplement suffisant pour que la rouquine accepte de ne pas savoir, le jeu n'en valait pas la chandelle quel qu'il était.
    -Merci, sourit Lilith en lâchant malgré tout une larme. Je préfère savoir la partie visible de l'iceberg plutôt que de l'ignorer entièrement. Tu sais...je crois malgré tout que ce soir est une petite victoire.
    icv3r5pj6eg3.jpg
    -Comment cela ?
    -Yuki est venue, elle a fait un pas vers nous, vers toi surtout. Un grand pas peut-être même.
    -Vu ainsi...
    prcqzz52xe1n.jpg
    -Les petits se sont amusés comme des fous, j'ai passé une bonne soirée, tu as passé une bonne soirée, ne pensons à rien d'autre.
    -D'accord. Je trouve que la soirée a été un peu courte, mit-elle en route le tourne-disque. Si on la continuait un peu rien que toutes les deux ma Lune Rousse ? Lui fit-elle un baise-main.
    obmeeo1uynr7.jpg
    -Avec plaisir.
    La danse reprit...
    kra1qi510f1p.jpg
    ...quelque peu plus sensuelle...
    kd3ntdjc1kih.jpg
    gi86z1qag4ww.jpg
    ...voire provocante.
    y1nnrhoihorr.jpg
    -La soirée devient un peu plus intéressante, affirma Sayuri. Mais cela manque d'un petit plus.
    d1fqbhls17d0.jpg
    -Et là ? Devint-elle très aguicheuse en lui faisant voler son haut-de-forme.
    iz73oebuxcqa.jpg
    -Mmmm...c'est un début.
    tgb3d7vx2mxb.jpg
    u9xfm04ohcyl.jpg
    miun0cjx18w1.jpg
    -Et là ? L'embrassa-t-elle.
    dajbhmzzs2qb.jpg
    -Peux mieux faire.
    Sayuri se retrouva contre le mur, Lilith l'embrassant toujours.
    -Et là ?
    pejjbu1ygq4c.jpg
    -Là, tu m'intéresses...et tu deviens très intéressante...
    u8dl6x62jcpn.jpg

    Une bonne heure avant un semblant de levé du jour, les reines profitaient tranquillement dehors, dans l'espace que l'on pouvait appeler « jardin », à l'abri des regards.
    f8jq66qob9mk.jpg
    -C'était une très belle soirée et nuit, s'allongea Lilith sur Sayuri. Merci mon amour.
    c6x72u62at6p.jpg
    bbld6ov3i1si.jpg
    -Il reste encore un peu de temps pour profiter du ciel étoilé, s'allongea-t-elle à son tour tout en portant la main de la rouquine à ses lèvres.
    mznxu48lrl98.jpg
    -C'est vrai...mais quitte à choisir des étoiles, je préfère celles dans tes yeux, la regarda-t-elle du dessus.
    eknvjltazyxt.jpg
    -Alors nous sommes raccords. Je préfère voir ma Lune Rousse plutôt que la Lune.
    -Flatteuse...
    x78e6brhu0wd.jpg
    *Dans mon VDC, au moment des combats entre les héritiers, Shiori refuse de combattre. Hyewon prend alors le risque de se mêler du combat en figeant le temps pour parler à Shiori, lui faire comprendre que si elle refuse, elle fait annuler cette GTD, que deux de ses frères sont morts pour rien et que Sayuri va devoir ravoir des enfants pour recommencer la GTD imposée par les Anciens. Sayuri qui a découvert depuis peu son pouvoir du dragon lors de son combat contre Irina Straud, se rend compte que les effets du temps ne fonctionnent pas sur elle. Elle reste d'elle-même figée car si Shiori n'a pas le droit de refuser de combattre, personne n'a le droit d'intervenir lors des combats GTD.
    Après ce combat, Sayuri confronte Hyewon encore présente de manière invisible, et, lui apprend qu'elle la voit, que l'arrêt du temps n'a pas fonctionné sur elle. Cependant, à cette période, Hyewon n'est qu'une apprentie faucheuse, toujours sur les bancs de l'école donc elle peut s'être ratée avec son sort. Ce n'est bien sûr plus le cas dans « L'Héritage des Suh » ; Hyewon n'a tout simplement plus pensé que Sayuri ne serait pas affectée ou du moins risquerait de ne pas l'être.

    Bravo @Nina04
    J'ai comme l'impression que Sayuri va quand même être au courant de tout ça, ressentir quelque chose ou ne pas être sensible à l'arrêt du temps de Hyewon.
    Tu ne t'en souvenais plus apparemment donc belle devinette :smiley::blush:

    Quelques bonus. Quand Daichi semble constater dans la glace que son frère s'est endormi dans les bras de Lilith.
    v1i6yt65klk7.jpg
    dlq98tf51e60.jpg

    Shilloh et Kwan en couleurs
    0xaka3kx8xkw.jpg


    Petite info bonus : Si tout se passe bien (c'est à dire si je ne m'étale pas trop dans l'écrit), la prochaine fois nous serons au seuil du retour à Mont Komorebi. Le bonus sur les sirènes arrivera après le prochain chapitre, concluant ainsi en quelque sorte l'arc "Trahison au Palais Poema".
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    aaah m'en voila ravie :mrgreen:

    Effectivement, je ne m'en souvenais plus, petite mémoire que je suis ^^ mais mon intuition me l'a surement rappeler autrement :p
    J'ai adoré ce chapitre lu avec un bon cookies et un café pour ma pause de l'après midi.
    je l'ai même dévoré :D graou ^^ elles sont trop chou *pour pas dire se*y ladies andco*
    Le bal a eu lieu, la confrontation est passé mais on ne sait pas ce qu'elles se sont dit à la fin... Yuki est venu mais elle est parti :(
    J'ai hâte de voir un peu plus de point de vue de la magnifique Yuki, mais aussi mont Komo et of course les mermaid :D
    Ps: le screen avec les bambins seuls devant le miroir, épique :D
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    [...]tout le monde était figé.

    Tout le monde ? Non, une personne était insensible aux effets du temps comme pouvait l'être les faucheuses : Sayuri.

    Mais... mais c'est l'intro des BDs d'Astérix ! :trollface:

    J'ai bien aimé cette scène, justement :blush: en plus j'imagine ce que ça devait donner en jeu, avec tous les autres Sims réellement figés par les poses et Sayuri au milieu de tout ce monde libre de ses mouvements, ça devait être immersif à tourner ;)

    Ben super, avec ce bal, maintenant, je shippe Yuri et Edgar (je crois que c'est son nom, à l'architecte fantôme ?), pas-bravo à tes screens pour m'avoir mis ça dans la tête (oui oui oui, juste parce que ce sont deux fantômes qui dansent ensemble, tu sais, il m'en faut peu, à moi aussi 🙄 :smirk:) !!

    Sinon, je rejoins totalement l'avis de Lilith concernant le pas en avant qu'a fait Yuki ce soir. Je dirais qu'on est sur deux pas en avant et... allez, un pas en arrière. C'est un bon ratio, c'est bien, c'est prometteur ;) j'ai confiance, ça va bien se passer (ou alors sur le chemin du retour pour Glimmerbrook elle va se prendre de plein fouet la météorite extraterrestre que tu nous promets dans ton avant-propos et on n'entendra plus jamais parler d'elle, c'est selon, mais je préfère rester sur mon hypothèse idéaliste :mrgreen: ).

    La fin est kromimi :love: on dirait deux collégiennes qui cherchent à se draguer avec des phrases sur fond de "ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux" mais on adore !
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Superbes screens et ambiance chaude comme d'habitude chez toi ;):p
    Daichi est à croquer dans sa petite robe jaune!... j'adore :love::love:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ton histoire c'est géniale, je voulais savoir ta manière d'écriture , c'est a dire tu fais des scénarios a l'avance, après tu cherche des poses ou quelque chose de ce genre ?

    Franchement c'était top surtout la faucheuse est ce un mod ?

    En tout cas c'était une belle soirée et les petits jumeaux sont adorables, je me demande leur personnalité enfant, 'a petite Daichi est toute choupette avec sa robe jaune , ah ouais les vampires ont les voit pas dans les miroir j'avais totalement oublié 😭 c'était assez angoissant 😂

    La fille de Sayuri et Lilith ah ouais elle était prête à en découdre avec sa sœur qui n'avais pas peur d'avoir des tâches

    D'ailleurs pourquoi est t'elle venu, si elle est n'est pas descendu, je me demande comment son mari va réagir s'il apprend que ses enfants sont depuis un long moment chez ses grand mère

    Hâte de voir la suite
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 40: Comme ils sont mignons et bien apprêtés les jumeaux! Ce bal est magnifique! Et Yuki qui arrive... ou pas forcément car elle n'est franchement pas décidé :D Mais j'ai pas aimé qu'elle s'en prenne à sa soeur :( Elle a trop la classe Hyewon avec sa belle faux!

    Chapitre 41: Ouf; pas de problème supplémentaire entre les deux soeurs! Mais Yuki décide quand même de repartir... Au moins même si elle n'a pas été jusqu'au bout, elle a fait un effort...
    L'après-soirée des Reines à l'air très agréable :D
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    OH JE SUIS REVENUE !
    J'ai été étonnée de voir que je n'avais pas loupé énormément de chapitres en fait ! Ce bal était génial ! Et les retrouvailles des jumeaux vraiment mignon tout pleins. J'ai été très touchée par la visite surprise de Shiloh. Elle est très fidèle à sa petite et elle l'a fait savoir. J'y peux rien quand ça touche les animaux, ça m'émeu même pour un rien aha.
    Yuki a quand même fait un pas en avant... même si elle a retourné les talons mais Hyewon a été là pour essayer de remettre les pendules à l'heure (enfin, pour le coup, elle a surtout stoppé les pendules :trollface: ). J'avais oublié qu'elle pouvait arrêter le temps, merci pour le petit astérisque.
    Je me demande comment l'autre Jules a réagit de l'absence de Daichi...

    Ah que ça fait du bien de revenir lire les aventures de Sayuri & cie !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Nina04 Toujours suivre son intuition ; elle sait ce que la mémoire oublie parfois ;)
    Cookie au plasma ? (pour reprendre l'expression d' @Eljisim ) :mrgreen:
    Ah oui carrément "se*y ladies andco" merci beaucoup pour elles :kissing_heart:
    Elles ne se sont rien dit de plus, la deuxième partie reprend exactement là où s'arrête la première sauf que nous voyons la scène du point de vue de Sayuri ne se retrouvant pas figée. Hyewon demande à Yuki de faire son choix, et Yuki enfourche son balais faisant ainsi le choix de partir :)
    Mont Komorebi ça arrive :p les mermaids aussi :smirk:
    Hihi merci pour le screen miroir :kissing_heart:

    @Eljisim Ahaha ! Bien vu ! Pas fait exprès de ma part mais maintenant que tu le dis, ça fait très Astérix oui :D
    C'était en effet fort sympathique de voir seulement Sayuri bouger ;)
    L'architecte fantôme c'est bien Edgard, bonne mémoire :) Je comprends, à ta place je serais comme toi à le shipper avec Yuri :smirk:
    Merci de ta confiance envers les pas en avant de Yuki ; l'avenir nous dira si elle est sur le bon chemin...ou si la météorite la percutée de plein fouet... aïe :dizzy:
    Merci beaucoup pour la fin :kissing_heart: Je voulais quelque chose de léger, genre on pose tout et on pense juste à nous l'espace de quelques heures. Je crois que c'est très important de sans cesse entretenir "la drague/le désir" pour que l'autre retombe amoureux encore et encore :smirk:<3

    @Kannelia Merci beaucoup à toi :kissing_heart:
    Daichi te remercie pour sa jolie robe :kissing_heart:

    @Portocongo7 Merci beaucoup ça me fait super plaisir :kissing_heart:
    J'ai en effet toute l'histoire en tête, je sais tout ce qu'il va se passer (même si bien sûr des choses vont se rajouter/s'enlever ou se modifier). Du coup quand je tombe sur des poses intéressantes, je sais où les inclure :blush:
    Concernant l'apparence de faucheuse de Hyewon non ce n'est pas un mod. La faux est un CC, la robe provient du jeu de base il me semble. La capuche c'est Batuu et le masque c'est une peinture pour visage venant avec je ne sais plus quel dlc :)
    Nous verrons en temps et en heure la personnalité des jumeaux si l'histoire leur permet de devenir enfants avant la fin ;) (seule moi est la réponse de la durée mwahaha >:))
    Yuki est tiraillée entre plusieurs choses, notamment entre les vampires et les jeteurs de sorts qui de manière générale se détestent. Et elle, en tant que vampire jeteuse de sorts, elle a du mal à se situer là dedans. De plus, elle est tiraillée entre ce qu'elle voudrait et la situation dans laquelle elle est plongée avec ses parentes. Jules est au courant que les petits sont chez les grands-mères et ça ne lui plaît pas mais il n'a pas vraiment le choix vu qu'il n'est jamais là :sweat_smile:

    @Ellandan
    Chapitre 40 : Merci beaucoup pour les tenues de tout de petit monde :kissing_heart:
    Yuki aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à sa sœur faucheuse :D
    Chapitre 41 : Yuki a effectivement fait un effort ou du moins un pas en avant...tout vient à point à qui sait attendre paraît-il ;)
    Sayuri te confirme que l'après-soirée privée royale était très agréable :kissing_closed_eyes:

    @NanaCoubo Eh oui...tu n'avais pas loupé grand chose... :sweat_smile:
    Merci beaucoup :kissing_heart:
    Shilloh aime beaucoup sa petite maîtresse en effet :kissing_closed_eyes:
    Yuki un pas en avant, Hyewon stoppe le temps...et pouf on reprend comme si de rien n'était :D
    Jules ne doit pas très bien réagir mais vu qu'il n'est jamais là... :sweat_smile:
    Contente que tu apprécies de relire les aventures de Sayuri&co :)



    Oui Jury c'est moi, non je n'ai pas changé, je...ok, ok j'arrête :p
    Bouh ! >:) Me "revoilà" ou peut-être pas, je ne sais pas. En tout cas, voici un chapitre qui clos l'arc narratif concernant la mort de Pélagie. La prochaine fois ça sera le Bonus#1 dédié au Peuple de la Mer, avant de retourner à Sayuri et le prochain arc :)
    J'ai beaucoup de chapitres écrits d'avance mais pas les screens.

    Bonne lecture :blush:



    pcu47ecm5ok7.jpg
    Deux jours plus tard, Yuki venait récupérer Daichi et Shilloh. Le rat allait enfin fichtre le camp pour le plus grand bonheur de Kwan se sentant envahi chez lui depuis plusieurs jours et sans possibilité de faire la loi. n8mznxbszq62.jpg
    Yuki fut invitée à descendre, Sayuri et Lilith avait quelque chose à lui dire, ne regardant absolument personne.
    -Maman, peux ´ester enco’ un peu te plaît ?
    lw2vm6f493l2.jpg
    -Non ma luciole, tu rentres avec moi et Shilloh.
    eby1luxwta2d.jpg
    -Maiiiiis ! Moi veux que Daichi ´este ! Commença de piquer une crise Eichi.
    h9yy8svrl9e0.jpg
    -Tu te calmes tout de suite, prit position Sayuri.
    -Naaaan ! Z’est pas zuzte ! On est mieux izi ! Se roula-t-il par terre.
    jjlyz8mjtqn7.jpg
    Yuki s’énerva soudainement :
    -J’ai bien compris que tu es mieux ici ! Mais ta sœur n’est pas une vampire précoce comme toi ! Tu ne m’as pas vu depuis deux semaines et la première chose que tu fais c’est un caprice ! Tu es vraiment insupportable Frédéric !
    9498xjqop8n7.jpg
    -Ze te détezte ! T’es mézante !
    m6da3aw41ufj.jpg
    Sayuri se leva et attrapa le petit avant que la crise n’aille plus loin. Elle l’emmena à l’étage pour le calmer, suivie par Kwan.
    1eqldp8e71kc.jpg
    -Puni Eichi ? Questionna sa sœur tandis que Lilith s'était approchée.
    -Non ma puce, sourit Lilith. Tu veux bien aller jouer avec tata Shi et tonton Méo s’il te plaît ? Ils sont dans leur chambre, tu leur dis que tu viens de ma part.
    0scfp5k0cebd.jpg
    -D’acco mamie. Tu vi’ns Zhilloh ?
    La ratone-laveur suivit sa petite maîtresse.
    y5i5dhrg6lrn.jpg
    Sayuri revint assez vite.
    dc6mhh44fujw.jpg
    -Déjà là ? S’étonna Lilith.
    -Il frappe sa grosse chauve-souris en peluche pour se calmer et après il se couchera.
    jk54grt17094.jpg
    -J’imagine que cela va être ma fête ? Questionna Yuki.
    ixp7j4fx8nbh.jpg
    -Non, s’installa Sayuri.
    Yuki fit un bref mouvement de recul de la tête, étonnée.
    -De quoi vouliez vous me parler ? Fut-elle septique.
    4iaw61d890yv.jpg
    -D’ici quelques jours nous allons partir pour Mont Komorebi, fit Lilith.
    3uduy21fly4h.jpg
    -Oui, et quand rentrez-vous ?
    -Nous ne rentrerons pas justement.
    -Pardon ?
    nhblx8bzoosp.jpg
    -Nous allons vivre là bas quelques temps, ta mère régnera depuis là bas, nous avons tout organisé. Maintenant se pose un problème qui ne faisait pas parti de l’équation à l’origine : Eichi. Nous autorises-tu à l’emmener avec nous ? Ou bien souhaites-tu le récupérer ?
    rxjvq8samnt2.jpg
    -Et cela vous prend ainsi ? Qu’est-ce que cette histoire ? Je vous vois très mal mère abandonner votre crypte et votre cathédrale, s’adressa t elle uniquement à Sayuri.
    -Qui a-t-il d’étrange à vouloir vivre sur les terres de mes ancêtres ? Nos ancêtres, se sont aussi les tiens.
    a058adlqziaj.jpg
    -Que cachez-vous ? Vous mentez j’en suis certaine.
    fdyqql37slkg.jpg
    -Tu as le droit de ne pas me croire mais cela ne change rien au fait que nous allons vivre là bas pour une durée indéterminée avec ta maman.
    x6qy9rj4t8yi.jpg
    -Je ne vois pas pourquoi je reprendrai Frédéric avec moi, il n’est bien qu’avec vous deux. Je ne vois pas comment je pourrais m’occuper de son vampirisme précoce contrairement à vous mère.
    49i5imi3lpan.jpg
    -Une autre chose Yuki. Eichi a besoin de Daichi et inversement. Ils sont non seulement frère et sœur, mais avant tout jumeaux et très liés, expliqua Lilith. Ce n’est pas possible de les faire vivre séparer pour toujours.
    yb0cgjz7do32.jpg
    -Ah je me disais aussi qu’il manquait quelque chose, la conversation se déroulait beaucoup trop bien… Laisse-moi deviner, toi et mère vous voulez les élever tous les deux ?
    sfdu7u4ks7lv.jpg
    -Non, ce n’est ni ce que nous disons ni ce que nous voulons.
    -Pourtant cela semble limpide. Puisque je ne peux gérer mon fils, le choix du foyer est vite fait…
    cb7dac2pawos.jpg
    -Yuki je pense que tu ne vas pas bien du tout, que tu as besoin de te reposer et te ressourcer. C’est pourquoi si tu souhaites venir quelques temps à Mont Komorebi, tu es la bienvenue. Et si tu ne veux pas, peut-être pourras-tu autoriser Daichi à venir en vacances de temps en temps, fit contre toute attente Sayuri.
    mc8nznrw5b8v.jpg
    -Vous quoi ? S’étouffa t elle.
    Yuki se retrouva incapable de rétorquer quoique cela soit, elle était médusée.
    8cabrbe9ksgc.jpg
    Elle s’attendait à être indirectement traitée d’incompétente envers ses enfants mais il n’en était rien ; elle était invitée à venir se reposer loin de tout. Et la personne l’ayant invitée n’était non pas Lilith mais Sayuri ; c’était d’autant plus troublant et touchant même si elle réfuta l’idée d’être touchée. Le silence demeura encore quelques instants, Yuki ne savait pas quoi répondre ni comment. Elle était prête à monter sur ses grands balais encore l’instant d’avant, mais là, la chique lui était coupée. Soudainement un éclair de lucidité la gagna : l’inviter à venir à Mont Komorebi était forcément une idée de Lilith, Sayuri était incapable d’un tel geste. Yuki se ressaisit, elle avait failli se faire avoir et bernée mais elle avait compris à temps. Elle reprit son visage fermé et décidé, ne prêtant pas attention une seule seconde que le visage de Lilith marquait un certain étonnement. Ce que n’avait pas remarqué Yuki, était qu’hormis le moment où elle s’était adressée exclusivement à Sayuri, cette dernière n’avait parlé que pour lui proposer de venir se reposer au Palais des Suh.
    -Je ne viendrai pas, finit par affirmer froidement Yuki.
    -Une invitation n’est en rien une obligation, répondit Sayuri avant de reprendre le silence l’animant depuis le début ou presque.
    -Bien, fit Lilith. Une dernière chose Yuki. Avec ta mère nous aimerions nous rendre juste toutes les deux le premier jour à Mont Komorebi, histoire de s’assurer que tout est prêt et de nous familiariser avec ce qui va être notre nouveau chez nous.
    -Oui, et ? Ah je vois… Veux-tu dire sans Frédéric ?
    -Oui. Inutile de faire le voyage avec lui si nous nous rendons compte que tout n’est pas opérationnel. Pourrais-tu…eh bien…
    qf6r535a5ubo.jpg
    -Garder mon fils ? Je crois, oui.
    -Ce n’est pas ce que je voulais dire, je…
    -Je sais maman, coupa t elle. Voudra t-il seulement que je m’occupe de lui, cela est une autre histoire… Une journée ?
    w7wxat3yzwkp.jpg
    -Oui ou plus si tu…
    -Ceci est très bien. Amenez le au moment de votre départ et je viendrais vous le rendre le lendemain sauf si rien n’est prêt. J’amènerai très certainement Manon en même temps pour une semaine de vacances. Sur ce, je vais prendre congé et retourner avec ma fille chez moi.
    -Sans dire « au revoir » à Eichi ?
    -Il ne veut pas me voir, il s’est assez bien exprimé là dessus tantôt.
    -Yuki, un enfant peut dire et faire tout le contraire de ce qu’il souhaite réellement, intervint Sayuri. L’adulte c’est toi, pas lui. D’ailleurs…un adulte peut lui aussi faire et dire tout le contraire… Un trait caractéristique des Suh j’en ai bien peur, se leva-t-elle.
    9fq0mpc7i1cn.jpg
    -Qu’insinuez-vous mère ?
    czdgfjqp58ez.jpg
    -Eichi est ton fils, et…
    -Évidemment il tient cela de moi, je suis coupable ! Piqua-t-elle.
    -Et tu es ma fille. Ne pas laisser les autres finirent leur phrase et s’emballer pour un rien, là aussi c’est Suh. Sur ce, je t’attends dans ta chambre pour que tu dises au revoir à ton fils, partit-elle.
    vd7xkboqqy8y.jpg
    -N’importe quoi ! Lança-t-elle en vain.
    -Tu ressembles beaucoup à ta mère, Yuki, confirma Lilith.
    -Faux !
    1kkcbgdk5e11.jpg
    -Et bien plus que tu ne l’imagines. La fierté mal placée. Physiquement tu tiens beaucoup de moi mais psychologiquement navrée de te l’apprendre, tu es le portrait de ta mère. Les chauves-souris ne font pas des souris.
    gnpilg68uorc.jpg
    -Avoue.
    h9d857zmnjsa.jpg
    -Avouer quoi ?
    -C’est ton idée de m’inviter à Mont Komorebi.
    -Absolument pas. Ta mère ne m’en avait même pas parlé, je ne suis au courant de rien.
    y6gzj8lhvb0p.jpg
    -Tu mens.
    5m0b3pweqyan.jpg
    -Si tu n’as pas envie de me croire c’est toi que ça regarde. Je n’ai pas envie de me quereller avec toi.
    f2xr63no9wki.jpg
    Yuki resta seule quelques minutes au salon avant de monter dans sa chambre pour dire au revoir à Eichi qui s’était calmé et était prêt à dormir.
    qlkmpcxqz8rm.jpg
    Puis, Yuki récupéra Daichi et Shilloh avant de s’envoler pour Glimmerbrook.

    Quelques nuits plus tard, Sayuri et Lilith déposaient Eichi chez lui pour vingt-quatre heures. Elles lui avaient expliqué et même si le petit garçon n’avait pas envie, il était bien obligé. Au moins il y avait Daichi. Puis, les reines s’envolèrent pour Mont Komorebi et le Palais des Suh…

    Le vol fut agréable et passa assez vite. Les montagnes enneigées de Corée étaient en vue et, le Mont Komorebi plus haut sommet du monde aussi. Bientôt, elles aperçurent le toit du palais ; c’était une vision magnifique se dressant devant elles. 214fy8j3ybfp.jpg
    Elles plongèrent en piqué pour atterrir dans la cours.
    tmt8oa4clumn.jpg
    urlwy4yf695o.jpg
    Elles reprirent forme humaine avant de constater dans la cours des ninjas rouges...
    pjchi9wlil7w.jpg

    Au même moment dans la résidence des Suh, deux ninjas bleus arrivaient précipitamment pour voir Benkei.
    1iag9i78373h.jpg
    Ce dernier profitait d’une balade au clair de Lune avec Minjinsor, et Nerguï pour les protéger au cas où. bjvdttz4h9nc.jpg
    114banq1w5cm.jpg
    Haneul n’était pas loin, à flâner au milieu des herbes et arbustes.
    x143oftsa475.jpg
    3vn3v0dqymso.jpg
    -Seigneur Benkei ! Seigneur Benkei ! S’inclinèrent les ninjas.
    rkwlimfg9dcx.jpg
    -Que se passe-t-il pour oser troubler mon moment de répit ?
    9p6hljrhroyg.jpg
    -Les rebelles, ils ont envahi la demeure de la reine vampire ! Elle est sur le point d’arriver ! Ils vont l’attaquer c’est certain !
    -Une chance à ne pas manquer ! Vite, allons mettre un terme à la vie de ces traîtres ! Dévoila-t-il sa sombre apparence tout comme Nerguï.
    062e1ucmeuip.jpg
    Tandis que les hommes et ninjas se précipitaient, Minjinsor et Haneul restèrent.
    yyyy6pmvvrom.jpg
    knkr5ez5ivor.jpg
    4y7fqrq5lci3.jpg
    Haneul qui avait entendu, s'approcha jusqu'à se placer devant sa génitrice.
    iqaatgpapo2j.jpg
    -Mère, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une attaque envers la reine vampire.
    gnj6docdut50.jpg
    -Personne n’a demandé ton avis, partit-elle en snobant sa fille.
    etup9k5xb8ua.jpg
    Haneul resta seule, elle souffla.
    n5wqgj6sp989.jpg
    Elle pensa qu’elle aurait aimé être un homme ; au moins ses parents l’écouteraient même sans être d’accord avec elle.
    8ir3q9dp3r5e.jpg

    Au Palais des Suh, l’étonnement fut marqué par les reines.
    v20npiih03bo.jpg
    A la tête des ninjas, Wazuka, la seule sans masque.
    uvkdr5fi594e.jpg
    La masse de ninjas se prosterna en un mouvement :
    -Noble Dragon nous vous saluons. Soyez la bienvenue chez vous.
    u09q1q5bkc7j.jpg
    2zu6zcu4duuh.jpg
    kfuaepdwu2oj.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bon "potentiel retour" par ici alors @Jurysan :blush::kissing_heart:

    Je me rends compte que j'avais oublié de commenter ma lecture du chapitre 41 il y a... déjà bientôt 3 mois! Whaou, le temps file...
    J'ai adoré la fin du bal et l'after aussi, d'abord avec les adorables petits bouts (quels beaux screens, avec de superbes poses!) et ensuite en tête à tête Sayuri-Lilith, toujours aussi séduisantes et amoureuses :heart:
    Et Sasha qui apprend à danser avec Hyewon! J'ai ri en lisant le dialogue sur la vie amoureuse des Faucheuses... sacré Sasha :lol:

    Bon, maintenant le retour de Sayuri et Lilith à Mont Komorebi, héhé :blush: Et quel accueil! Par contre, Benkeï est en guerre contre les ninjas rouges... je me demande comment va se passer la suite :/ Dans cette famille, seule la jeune Haneul semble clairvoyante et digne de confiance!
    Pas sûr que Sayuri et Lilith vont pouvoir revenir chercher Eichi au bout de 24 heures comme prévu...

    Quant à leur conversation avec Yuki, aïe...ça pique toujours très fort entre elles et ça fait de la peine! Même si, clairement, Sayuri tout comme Lilith font tout pour arrondir les angles et arranger la situation.
    Sayuri a raison, Yuki ne va pas bien et aurait grand besoin de vacances (loin de son mari :angry: ), mais je crois bien qu'elle ne se laissera pas convaincre... têtue de mère en fille ,hein :wink:
    C'est triste aussi de voir que Yuki n'a quasiment plus de relations avec son fils alors qu'il est si petit...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Oh quelle plaisir cette petite pause boulot en bonne compagnie <3

    J'ai bien aimé la discussion entre la fille et ses mères. Peut-être que le franc va commencer à tomber. En tout cas, Sayuri a clairement montré ses intensions, à voir comment Yuki réagit par la suite.
    C'est clair que c'est triste à voir pour sa relation avec Frédéric.... on a tous envie que ça s'arrange je pense,... mais est-ce que ça sera possible un jour? mmh...

    Je suis RAVIE d'être de retour à Mont Komo, c'est top! Je suis contente de revoir Haneul que j'apprécie beaucoup mais aussi Wazuka ^^
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Revoir ta (pas si) petite famille fait très plaisir 🤗 d'autant qu'on assiste enfin à un échange qui ne vire pas au mélodrame entre Yuki et ses mamans ! :mrgreen:

    J'aurais aimé qu'elle accepte la proposition de Sayuri, d'ailleurs. Il est vrai qu'elle a l'air surmenée et il y a encore quelques zones d'ombre sur les raisons à cela. Ça lui aurait fait du bien d'aller skier quelques jours tout en mangeant de la fondue au plasma >:)
    -Eichi est ton fils, et…
    -Évidemment il tient cela de moi, je suis coupable ! Piqua-t-elle.
    -Et tu es ma fille. Ne pas laisser les autres finir leur phrase et s’emballer pour un rien, là aussi c’est Suh.

    J'ai pouffé du nez :joy: C'est vrai que l'air de famille est indéniable en la matière !

    Pour autant, j'ai quand même un petit pincement au cœur pour tous ces mécanismes de défense qu'emploie Yuki, notamment en tenant à devancer les potentiels propos dévalorisants de sa mère. Ça trahit un énorme manque de confiance en soi et à mon avis, ce n'est pas tant la Sayuri de son imagination qui parle que sa propre voix intérieure (c'est moyennement français, tout ça, mais je me comprends :mrgreen:). Seulement, ce sont des pensées négatives, donc il faut une coupable, alors elle pense que sa mère est parfaite pour ce rôle et PAF ! Ça fait des Choplasmic !
    -Personne n’a demandé ton avis, partit-elle en snobant sa fille.

    Mais... MAIS ! C'est pas très gentil, ça ! :open_mouth:

    En tout cas, retour au Mont Komorebi ! J'imagine donc que tu as terminé la construction du palais ? ;) il me tarde de le voir !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee Merci à toi ça me fait plaisir :kissing_heart:
    Ce n'est pas grave ne t'en fais pas, ce n'est pas comme si je pouvais lâcher Sayuri à tout moment sur toi...hein ? Quoi ? Moi ? Meuh non je n'ai rien dit :p Trois mois en effet le temps passe à toute vitesse...
    Le bal (et l'after !) était là pour de bons et beaux moments, merci :kissing_heart:
    Sasha, impayable Sasha ! Pour sa défense, face à Hyewon je crois qu'il y a de quoi être déstabilisé aha !
    Tu sais quoi ? Je crois que c'est le genre d'accueil que tu n'oublies pas de si tôt, surtout si Benkei s'ajoute à la partie :sweat_smile: Haneul semble en effet différente du reste de sa famille...
    C'est Yuki qui doit amener les petits dans 24h, à voir si elle le pourra ou non, réponse très prochainement ;)
    Yuki est toujours sur la défensive, prête à monter sur ses grands balais mais celle avec qui ça fait d'ordinaire des étincelles semble ne plus vouloir se friter... A voir si Yuki va finir par réellement ouvrir les yeux...ou si la caboche est vraiment trop dure :# Pauvre Lilith, elle a deux Sayuri pour le prix d'une entre sa femme et sa fille au niveau des caractères :sweat_smile:
    Ca fait mal au cœur cette relation mère-fils quasi-inexistante...mais rien n'est joué encore.

    @Nina04 Merci beaucoup ça me touche :kissing_heart:
    Ah tiens, une expression que je ne connaissais pas :smiley : Mais oui, peut-être qu'on va enfin réussir à obtenir notre accalmie faSuhmiliale ! Sayuri a fait un premier pas et pas des moindres, elle a même réussi à prendre Lilith par surprise c'est dire ! La porte est ouverte, à voir si Yuki la voit en premier lieu, puis décide de la franchir en deuxième lieu.
    Comme je disais à @Elinoee ; concernant Yuki et Eichi/Frédéric, rien n'est encore joué même si on part clairement de loin... :#
    Dans ce cas je suis RAVIE que tu sois RAVIE d'être de retour à MK ;) Je suis également très contente d'entamer le nouvel arc narratif et de retrouver la Corée des Suh :blush :
    Je suis également contente que tu apprécies Haneul et Wazuka :smiley :

    @Eljisim Je suis contente que le retour de la pas si petite famille Suh te fasse plaisir :mrgreen :
    Exactement ! Enfin un échange plutôt constructif !
    Ah mais tu lui en demandes beaucoup à la petite Yuki...laissons-lui le temps car le temps c'est de l'argent...pardon je m'égare :p
    On ne peut nier que Yuki est la fille de Sayuri, hormis physiquement elle a l'air d'être son portrait craché ; courage Lilith, deux Sayuri valent mieux qu'une...nan ? :trollface:
    C'est une jolie analyse du psychisme de Yuki que tu as fait ;) Sauf erreur de ma part et sauf les cas où Sayuri a eu peur (notamment pour Shiori lorsque cette dernière « a fugué » en boîte chez les humains) ; elle n'a jamais rabaissé ses enfants bien au contraire. Alors oui ce n'était pas la mère gaga ou poupoule (comme peut l'être Lilith) mais elle a toujours encouragé ses enfants à être ce qu'ils sont, à s'assumer ; et Yuki n'y fait pas exception mais elle a l'air très loin de s'en souvenir :#
    Minjinsor n'est en effet pas spécialement très agréable envers Haneul :#
    Si le Palais des Suh est terminé ? Mwahaha ! Ca fait presque deux ans qu'il est construit :mrgreen : Ca a été ma toute première construction de la map ; c'est juste que...pour les besoins de l'histoire...vous avez vu le terrain vierge héhéhé :smirk : J'ai d'abord créé toute la carte avant de me lancer dans l'histoire :)




    Voici comme promis le Bonus sur le peuple de la Mer, j'espère qu'il vous plaira : bonne lecture :blush:

    wgh77ion04di.jpg
    Pas si éloignés que cela au niveau génétique des vampires, les sirènes et les tritons ont leur culture bien à eux. Cette génétique est justement un frein pour changer de race. Premièrement le processus pour fabriquer la potion nécessite de nombreux ingrédients et étapes ; deuxièmement, il y a neuf chances sur dix de mourir. C'est pourquoi il est extrêmement rare de voir une sirène ou un triton vouloir devenir humain ; et inversement, qu'un humain tente de devenir triton. Le peuple de la mer est à l'opposé strict de la génétique humaine malgré une apparence terrestre identique. Outre cet aspect, l'une des choses les plus importantes est que cette race n'a jamais classifié un sexe supérieur à l'autre et de ce fait, n'a jamais possédé de patriarcat ou de matriarcat. D'ailleurs, la loi du premier né n'existe pas chez eux. Les tritons sont physiquement plus forts que les sirènes mais les sirènes sont bien meilleures dans la magie ; ainsi l'équilibre est respecté entre les deux sexes et ceci prouve bien leur égalité.

    La culture sirénique s'est érigée autour du Serpent Géant des Mers et des Océans. Cette créature mythologique est l'unique Dieu du peuple marin. Il ne possède aucun nom connu car la légende veut que la mort frappe quiconque prononcerait son nom. Ce Serpent Géant fait sans cesse le tour du monde et est le gardien des sirènes et tritons. Il est invisible et peut même se rendre transperçable pour ainsi ne jamais révéler sa présence. Puisqu'il est un Dieu, il ne laisse aucune trace dans son sillage ; sillage n'existant d'ailleurs pas. En tant que gardien, il annihile tout être ou tout peuple menaçant ses protégés à queue de poisson. C'est ainsi que l'Atlantide fut coulée, pour protéger le peuple de la Mer. Le Serpent Géant a aussi fait sombrer d'innombrables bateaux, il n'aime pas que l'on dérange ses eaux. Un jour, alors qu'il nageait en surface, il fut attiré par une voix mélodieuse provenant de la terre ferme. Intrigué, il s'est approché et est tombé sous le charme d'une humaine. C'était la première fois qu'il n'éprouvait aucune haine ni désir sombre envers un être de cette race. L'humaine ne chantait pas une simple chanson, elle priait ses Dieux de venir en aide à son peuple mais ses Dieux étaient sourds à son appel. Non loin de là, les siens combattaient ou plus justement fuyaient des vampires les ayant débusqués.
    mtcs93n4rdz4.jpg
    Furieux, le Serpent Géant décida d'aider les humains et se jeta de tout son être dans la bataille, invisible au yeux de tous mais provocant de monstrueux dégâts : notamment une fracture des terres. Les humains comprirent que quelque chose de puissant était là mais n'était pas leurs Dieux. Puis, lorsque le combat fut remporté, on constata ces morceaux d'îles créés : l'archipel de Sulani était né et il serait désormais en sécurité détaché de la terre ferme. Le Serpent Géant déplaça soigneusement toute la colonie vers des eaux bien plus calme ; là où résidaient le cœur du peuple de la mer.
    ng85sp85blo9.jpg
    Il demanda à Poema de rencontrer les humains et de parler en son nom. Poema était une jeune sirène dotée d'un certain talent et d'un charisme incroyable. Que le Serpent Géant s'adresse à elle, envoya un message fort à toutes les créatures à queue de poisson : cette fille était spéciale, l'élue unique à qui le Serpent Géant s'était révélé et adressé. Poema se rendit donc sur l'archipel fraîchement créé, se présentant comme la porte-parole de l'entité étant venue en aide aux humains.
    behoqyjtic16.jpg
    Elle ne fut pas bien accueillie, pire, on l'attaqua ; hors de question de s'allier à une race à queue de poisson ! 9g5mpw317ifn.jpg
    Le Serpent Géant fut furieux et outré par l'attitude des humains qu'il décida d'apparaître à Poema mais se faisant, elle deviendrait aveugle en preuve de dévotion. Poema accepta, c'était un immense honneur.
    2jfhooqbdjfx.jpg
    Une fois aveugle, le Serpent Géant la prit sur son immense tête où elle s'installa et trouva des écailles pour s'accrocher. Ils allèrent rendre visite aux humains et le Serpent Géant déversa toute sa haine et sa colère sur la petite race violente mais faible ; naquit ainsi le volcan tant redouté par la suite.
    5sfcaoz1o2ct.jpg
    C'est ainsi qu'il réduisit les sulaniens en esclavage pour le peuple de la Mer et qu'il nomma la toute première reine de l'Histoire : Poema.
    ahp7l6dagt1t.jpg
    Etant désormais aveugle, sa voix serait forcément celle de la sagesse et donc celle du Serpent Géant. Il érigea le Palais Poema également et déclara qu'il s'agissait de la demeure royale.
    vfjp02s3be4l.jpg
    C'est ainsi que Poema devint non seulement reine mais également la fondatrice de la maison Poema : la maison royale.
    2bihsmb75ck0.jpg
    Ses descendants prendraient son prénom pour nom.
    s70aq2rhm0ri.jpg
    di80e3v0uvt6.jpg
    Bien que cette nouvelle fut accueillie très favorablement parmi les sirènes et tritons, une famille et ses disciples entrèrent en rébellion, estimant avoir mieux servi le Serpent Géant que quiconque : les Plancton. Les Plancton furent battus et bannis dans les eaux abyssales ; là où il était indigne de vivre. Ce ne fut que des millénaires plus tard que les Poema réintégrèrent les Plancton au sein du royaume maritime en la personne de Pélagie lorsqu'elle n'était qu'une jeune pré-adolescente et déjà désignée pour succéder à son père lorsque celui-ci serait rattrapé par l'âge.
    io0ibt6216ct.jpg
    Pélagie était allée seule avec son frère Titouan pour unique escorte.
    3l4zrqxk1813.jpg
    Elle désirait un peuple uni ; les querelles du passé devaient rester passées.
    xdwq183530jk.jpg
    Plus de deux-cents ans plus tard, le fils de Pélagie, Marin Poema tombera amoureux de l'héritière Plancton : Morgana.
    3a88obze3ike.jpg
    Ils se fianceront, scellant ainsi le retour de la famille déchue parmi la haute société.
    vx9n9i18lujd.jpg
    Quant aux humains, les sulaniens, au fur et à mesure des siècles, ils se virent passer d'esclaves à serviteurs lentement mais sûrement par certains souverains Poema étant plus modernes et compatissants que d'autres. Mieux, il y eut même des humains sulaniens libres ; ignorant même l'existence du peuple de la Mer. Quant aux vampires, certains survirent à l'attaque du Serpent Géant et se cachèrent sur différentes îles. C'est ainsi que des clans comme ceux de Minjinsor (l'épouse de Benkei Suh) virent le jour ; les vampires et les sirènes/tritons se mélangèrent. Puis, au fur et à mesure des générations, le caractère vampire ressortit et domina à force de croisements génétiques. Ces clans vampires sont neutres vis-à-vis du peuple de la Mer.

    La famille royale, soit les Poema, a un statut à part dans la société de la Mer. Le roi ou la reine est comme un demi-dieu/demi-déesse puisque c'est le Serpent Géant qui a choisi cette famille. Le monarque ne peut tomber enceint(e) grâce à un sortilège au moment du couronnement il devient infécondable mais pas stérile pour autant ; contrairement à tout autre personne sirène/triton. Quant aux potentiels héritiers, il est fortement conseillé de ne pas porter de progéniture, ceci ternirait l'image en cas d'accession ultérieure au trône. Hormis la famille royale, tout le monde peut porter un enfant sans aucun problème. Mieux, la race à queue de poisson est capable de se reproduire avec des humains, hommes comme femmes. Dans le cas avec un humain, c'est naturellement la race maritime qui se retrouvera enceinte, tandis qu'avec une humaine il s'agira de cette dernière. La race de l'enfant est toujours sirène/triton. On dit que si l'enfant est humain, alors il s'agit d'une malédiction de la part du Serpent Géant.

    Concernant la vie familiale, il est très mal vu d'avoir un amant ou une amante ; excepté le monarque en place. Le monarque se doit d'avoir un harem, c'est une obligation. En revanche, rien n'oblige à réellement « courtiser » les concubins et concubines ; ils peuvent être ignorés (ceci n'est jamais arrivé au cours de l'Histoire). Les concubins sont obligatoirement des tritons, et les concubines des sirènes ; le harem est strictement interdit aux humains. Pour eux, il s'agira d'être simplement amant(e)s le cas échéants. Dans le cas de Pélagie Poema, elle avait commencé d'ignorer son harem, désirant devenir fidèle si elle réussissait à attraper sa servante Maëve dans ses filets.
    yt13kh3llrl0.jpg
    Les événements ont fait qu'on ne saura jamais si Pélagie aurait été la toute première monarque à réellement ignorer son harem ; et si Maëve aurait été le Grand Amour au lieu de la favorite d'un temps donné. 7fe4ybo6bo8y.jpg
    D'ailleurs, Pélagie envisageait d'abdiquer d'ici quelques temps en faveur de son unique enfant Marin Poema ; elle aurait été la toute première souveraine à le faire ; tous les autres monarques ont régné jusqu'à leur mort (elle aussi par la force des choses).
    li5iaclukk1o.jpg

    La longévité des sirènes et tritons est assez longue, pour ne pas dire conséquente. Mille ans est un âge tout à fait accessible même si la plupart du temps c'est entre huit cents et neuf cents ans qu'une vie s'achève. Contrairement aux humains, la race à queue de poisson ne vieillie pas ou très peu. Il s'agirait presque d'un mixe entre vampires et humains. On atteint sa majorité à vingt-et-un ans et un jour. On peut accéder par avance à sa majorité en cas d'héritage et si l'on a plus de quinze ans.

    Et qui dit mort, dit vie après la mort. Dans le monde moderne, on sait qu'il n'y a que deux possibilités : l'entre-monde lorsque l'urne n'est pas détruite (Yuri Suh par exemple) ; et le monde des fantômes lorsque l'urne est détruite (les frères de Sayuri par exemple). Mais il demeure dans l'esprit du peuple de la Mer leur coutume. D'ailleurs, la coutume oblige à détruire toute urne pour accorder le repos aux âmes. A la mort, chaque être est jugé, une âme mauvaise est enfermée à vie tandis qu'une noble âme pourra vivre et retrouver les siens. Il y a cependant une exception ; lors d'une mort royale. Chaque souverain possède son îlot et y vivra avec ceux l'ayant accompagné dans la mort. Il est dit que si un souverain a été mauvais, alors il devra affronter le jugement des autres et pourra potentiellement être condamné avec les mauvaises âmes. Lorsqu'un souverain meurt, il ne part jamais seul. On envoie avec lui un serviteur humain du même sexe en reproduisant la mort. L'âme humaine accompagnera ainsi pour toujours son royal maître ; il n'y a pas plus grand honneur pour un serviteur. Puis, le harem tout entier sera à son tour envoyé.
    jda4r8c3uo8d.jpg
    Ainsi, dans l'horrible acte de Marin envers Pélagie, il a respecté néanmoins les traditions ; Maëve a été la servante choisie pour accompagner sa mère dans sa dernière demeure, puis, le harem a suivi.
    lcsfysc3abyj.jpg
    Des bonus du bonus :sweat_smile:
    i2wpf4nko0g1.jpg
    415a6tild8qx.jpg
    lxf6eeem6c66.jpg
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Magnifique :mrgreen:
    Très jolie mise en bouche avec moulte détail :D J'adore.
    ça fait plaisir de revoir Pelagie, et Poema était magnifique elle aussi. La cécité lui allait bien :mrgreen: (on peut dire ça? haha).
    En tout cas, elle a été assassinée, et si c'est par son fils, c'est bête car elle allait abdiquer... mais bon, c'est surement bien bien plus compliqué que ça! Est-ce que le géant Serpent va de nouveau intervenir? haaaa... j'imagine que oui :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top