Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HP - TERMINÉ] **Les mercenaires de l'impossible** - Chapitre 13 - 06/10/22

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Ah ben là, tu nous a battu! Un mort dès le quatrième jour, t'as fait fort! Et en plus tu n'as pas joué avec, c'est frustrant. Mais c'est le jeu. Faut pas trop prévoir de scénario avec ce challenge!
    Par contre je suis perplexe sur le trio amoureux. J'ai beau relire, je ne comprends pas ce que c'est. Qu'est-ce qu'i s'est passé? Je n'ai jamais eu ça dans mon jeu.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonjour @nathalie986,

    Chapitre 3 :
    Bravo à Fantine pour avoir débloqué le salon. J'aime beaucoup son nettoyage, c'est net et propre :) Et ils ont tous pu y faire la fête après, c'est chouette :)
    Mais que cache donc Ancelin ? Aurait-il des sentiments pour Odely ? Ou alors seraient-ils frère et sœur comme le suggère @idjya ?
    Un enlèvement par les extraterrestres :o Je n'ai pas encore eu droit à cela de mon côté, mais j'apprends que les Sims peuvent en revenir enceinte :o Heureusement pour toi qu'ils sont au complet ;)
    Superbe belle chute pour Fantine ! Tu as pris la capture d'écran au bon moment :/
    J'aime beaucoup ton bilan des ventes. Tu récupères pas mal d'argent, dis donc :o

    Chapitre 4 :
    Deux pièces de plus débloquées ! Bravo Yoram !
    OMG !!! Le tas d'ordures devant l'hôpital :o Je n'ai pas le pack Ecologie, je ne me rendais pas compte à quel point il y en avait. @oiseaudelune a vraiment fait du très bon boulot en créant cet HP ;)
    On ne parlera plus du triangle amoureux, je crois que ça doit arranger les affaires de cœur de tout le monde ;)
    Yoram aurait-il eu un coup de <3 pour la belle Opaline ?
    J'aime beaucoup ta façon de créer les relations entre les personnages et de les raconter, j'étais complètement prise dans l'histoire entre Yoram et Opaline. Il aimerait qu'elle lui sourie aussi, il rêve même d'elle... <3 Et là ! La chute brutale :o Opaline est enlevée par les extraterrestres et elle meurt ensuite de froid :'(

    Le jeu est tellement imprévisible :# J'ai hâte de voir comment vont tourner les choses pour tes autres personnages ;)
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Pascalimsette
    hihihi :joy::joy::joy: C'est vrai que je me suis éclaté avec tous ces déchets à mettre partout!!! mouahahahah >:)
    Je ne m'étais pas rendu compte à quel point il y en avait. Et ça c'est sans les toiles d'araignées et les scratch sur les murs!!! :joy:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    C'était un chapitre très intéressant, je joue rarement avec les extraterrestres et avoir une journée complète sous le point de vue de l'un d'eux change un peu de l'ordinaire :) du coup ce qu'il a fait à Odely "en vrai", c'est lui effacer la mémoire ?

    La PNJ qui débarque dans le bâtiment comme ça :joy: est-ce qu'on vient chez toi pour te dire que ton jardin est sale ? Je ne pense pas ! :angry: mais tu t'es aventurée où il ne fallait pas... Odely, Ancelin ! À l'attaque ! (dommage que tu n'aies pas pu les contrôler à ce moment-là >:))

    Ceci dit c'est vrai que c'est quand même sale chez eux ;) m'enfin chaque chose en son temps ! Je me demande s'il n'y a pas moyen de mettre tout ça dans la machine à recycler pour avoir des pièces écologiques qui permettraient de faire des bougies ou des meubles 🤔
    Ancelin et moi l’avons vaincue au combat à plusieurs reprises mais elle trouvait refuge dans divers objets et revenait chaque fois.

    Ouah, la plante-vache ! Tempérance a créé des Horcruxes ! :open_mouth: ah, non, erreur de licence, je n'ai rien dit ! :joy:

    J'aime beaucoup ce que tu es en train de créer entre Yoram, Guidry et Opaline. Le chapitre centré sur ta sirène promet d'être tout aussi intéressant et j'ai hâte de le li-
    Adieu Opaline, mon amie... Repose en paix... C’est tout ce que je te souhaite.

    ...mais. Mais zut ! Alors là c'est vraiment dommage ! D'une part parce que comme tu le disais, tu n'as pas eu le temps de jouer avec elle, mais en plus, ben... ce n'est pas glorieux du tout comme mort, la pauvre ! On aurait pu penser que la première victime succombe dans un quelconque piège de l'hôpital mais non, juste une mort de froid en partie causée par un enlèvement extraterrestre (décidément tu sembles abonnée à ce type d'événement ! :open_mouth: il existe un trait de terrain qui favorise les enlèvements ou quoi ?)

    En tout cas oui, ça m'arrive aussi d'avoir l'alerte "attention [nom de sim quelconque] meurt de chaud/froid" en plein printemps ou automne, et ce peu importe la région. C'est juste vraiment pas de chance :#

    Plus que 7, maintenant >:)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    J'apporte juste une petite précision : je commente les histoires en me détachant des règles, même quand je les connais. Ce qui m'intéresse, c'est ce que me raconte l'auteur.e. Tu vois, j'avais oublié par exemple qu'il n'y a qu'un Sim actif, et à la limite, cela m'importe peu. Moi, j'aime juste découvrir comment chacun vit les évènements, c'est à dire comment tu dévoiles la personnalité de chacun de tes personnages. Et le fait que Fantine dise deux fois "non, ne bois pas mon sang" m'a amusée, mais je me doute qu'en jeu elle est amie avec les vampires.
    Donc je suis bien désolée que tu aies pensé que j'avais mal interprété les règles, en fait je n'ai même pas cherché à les interpréter :sweat_smile:.

    Ouf, c'est la fin du triangle amoureux ! Très pratiques ces pouvoirs extraterrestres, l'ambiance devrait être moins enjôleuse.

    J'aime beaucoup Yoram, un personnage tout en bienveillance. Pas étonnant qu'il devienne ami avec Guidry et se soucie d'Opaline.

    Et en parlant d'Opaline :cry:... Elle voulait de l'eau, elle a eu de la glace (quand je suis triste, je verse dans l'humour noir).

    J'ai bien aimé la référence à la fermeture éclair mal cousue, c'est une théorie intéressante.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @oiseaudelune

    La méthode dont ont parlé Yoram et Ancelin est en effet très complexes. Heureusement qu'elle a fonctionné ! Tu m'as fait rire quand tu m'as dit que tu étais à deux pouces de ton écran ! :joy:

    Effectivement, personne ne va jamais devant la maison. Donc, on ne voit pas le tas d'ordure, sauf l'employée de la ville, bien sûr ! :D
    Toi aussi, tu l'as eue ? Est-ce qu'elle est revenue chez toi après ?

    Yoram avait un petit faible pour Opaline, mais bon... il n'aura jamais l'occasion de le lui dire.

    N'est-ce pas qu'il est touchant notre Guidry. Il a débloqué la pièce, juste parce qu'il aime bien Yoram. Quelle chance. (car j'en ai fait des interactions avec lui pour obtenir l'amitié tant attendue :triumph: ) Je suis heureuse que tu aies bien aimé mes explications de Guidry.
    Pour de vrai? Les spectres peuvent savoir quand tu es un alien?
    Je n'en sais rien mais je pense que oui car Yoram s'est retrouvé avec l'humeur "embarrassé" quand il observait le spectre. Il n'avait pas du tout cette humeur-là avant. Donc, c'est très bizarre. Comme c'est le même moodlet qui arrive parfois lorsqu'il est découvert par les humains, j'en déduis que oui, les spectres peuvent détecter les extraterrestres. :open_mouth:

    Concernant Opaline : Elle était déjà en tenue de sport quand elle s'est fait enlevée car elle a commencé à avoir froid lorsqu'elle était dans le vaisseau. (j'en déduis d'ailleurs que la température glaciale devait être la même qu'à FH à ce moment-là) Non, mais ils pourraient chauffer leurs vaisseaux quand même ! :D
    Du coup, lorsqu'Opaline a été relâchée par les ET, je pense qu'elle devait déjà être bien avancée au niveau "froid". D'ailleurs, j'ai eu la première alerte alors qu'elle était encore sur le vaisseau. donc, elle est revenue à l'hôpital et, paf, elle est morte de froid. Je n'ai même pas eu le temps de réagir. :angry:

    Je suis contente que mes secrets de tournage te plaisent ainsi que les vues plan sur les pièces débloquées. J'ai changé par rapport aux autres chapitres parce que je trouve que c'est plus clair comme ça. :blush:

    Merci pour tes gentils commentaires :kissing_heart:


    @idjya
    C'est vrai que j'ai été super déçue d'avoir un mort si tôt dans le challenge car j'aurais bien aimé joué au moins une fois avec chacun des personnages. En plus, je joue rarement les sirènes. ET puis, elle n'aura même pas eu le temps d'utiliser sa baignoire :confused:
    Mais, comme tu dis, c'est le jeu.

    Pour le trio amoureux, étant donné que je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, je vais te donner la chronologie. Peut-être que tu comprendras quelque chose, parce que, moi, je n'y comprends rien :
    Ils ont utilisé la table de spiritisme. Ils étaient 4 (Odely, Amaël, Audric et Doreen). Les spectres verts sont apparus. Odely s'est levée pour les observer alors que les trois autres ont été entourés d'une aura violette (mais pas Odely, pas à ce moment-là)
    Ensuite, elle a offert son âme à un des spectres et elle a reçu l'aura violette à ce moment-là, en même temps que Yoram qui passait dans le couloir. Cette aura était également assortie de petits points lumineux.
    Ensuite, Amaël et Odely sont allés discuter dehors et... fin du chapitre.
    Je ne me suis rendu compte de leur barre rose parce que, au moment de couper le jeu, j'ai été alertée par l'envie d'Odely de faire crac crac avec Yoram. Et là, j'ai vu que Yoram ET Amaël se sont retrouvés dans son panneau de relations amoureuses. Du coup, j'ai regardé tous les panneaux de tous mes sims mais ces trois-là ont été les seuls impactés.
    Doreen et Audric, qui étaient pourtant présents aussi, n'ont rien eu...

    Si tu as une explication, je suis preneuse. :blush:


    @Pascalimsette
    Merci pour le nettoyage de Fantine.

    Pour Ancelin, tu en sauras plus, un peu plus tard :wink:

    C'est très bien que tu n'aies pas eu d'enlèvement extraterrestre dans ton jeu. Quand on voit où ça peut mener par froid glacial. C'est pas top :grimace:
    La chute de Fantine était spectaculaire et, même si j'avais déjà vu les images chez les autres challengers, c'était assez impressionnant malgré tout ! :smile:

    Merci pour le bilan des ventes. :blush:

    Ah oui, le tas d'ordures est monstrueux, et je n'ai pas encore fini de vider l'hôpital ! :D@oiseaudelune s'est bien amusée :wink:

    Concernant le trio amoureux, tu as raison, ça arrange tout le monde (et surtout moi) :wink:

    ça me fait plaisir que tu aimes ma façon de raconter les relations entre les personnages. Oui, Yoram était attiré par Opaline mais, malheureusement, ça n'ira pas plus loin... :cold_sweat:
    Quelle triste fin...

    On va voir comment cela va tourner pour la suite :neutral:


    @Eljisim
    Je découvre également les extraterrestres avec cette histoire. Ce que Yoram a fait "en vrai", c'est simplement "détecter la personnalité" d'Odely. Rien de bien méchant, tu vois :wink:

    C'est certain que si j'avais joué sur Ancelin ou Odely au moment où la fille de la ville est arrivée pour se plaindre des déchets, je pense qu'elle aurait servi de quatre heures ! :naughty: D'ailleurs, ils n'étaient pas dans le coin et je me demande dans quelle mesure, ils n'auraient pas fait ça d'eux-mêmes. Elle l'a échappé belle.

    Oui, c'est vrai que c'est sale chez eux... Et ben tant pis ! ça restera sale :tongue:
    On n'a pas le droit à la machine à recycler car on doit payer le prix fort pour débarrasser nos ordures. @oiseaudelune a pensé à tout en écrivant son challenge :wink:
    Tempérance a créé des Horcruxes !
    Mdr ! Oui, tu t'es trompée de licence, mais ça m'a bien fait rigolé quand même :joy:

    Oui... moi aussi, j'aimais bien ce que j'étais en train de concocter pour Guidry, Yoram et Opaline... Le jeu est vraiment trop injuste! *revêt son déguisement de Caliméro". :cry:

    La mort d'Opaline n'est peut-être pas glorieuse mais, si on considère l'évènement, elle est quand même originale. Je n'avais jamais eu la mort de froid suite à un enlèvement ET.

    Tu as raison, j'y suis abonnée.
    Les traits de terrain sont définis à l'avance. Dans ces traits-là, il y a "repaire de scientifique". Peut-être que ça influence les enlèvements, je ne sais pas... ou peut-être que c'est parce qu'il y a un extraterrestre dans la place ?
    En tous cas, à l'avenir, j'ai intérêt à me méfier parce qu'il reste une place vacante, maintenant :grimace: Manquerait plus que j'ai un mini-sim à gérer ! :D

    Quant à mourir dans un piège de l'hôpital, je n'ai pas l'impression que ce soit si évident que ça... 🤔


    @Arcaluce
    Mince... je suis navrée que tu aies pensé que j'ai pu croire que tu aies mal interprété les règles. Ce n'était pas du tout le sens de ma réponse. J'étais persuadée que je n'avais pas réussi, MOI, à transmettre ce que je voulais exprimer. C'est pour ça que j'ai tenu à t'expliquer plus en détail que Fantine était amie avec Ancelin et Odely.
    Mais, je vois que ce n'est pas la peine car tu as une très jolie façon d'aborder l'histoire sans te soucier des règles. Je trouve même que c'est une très bonne chose. Au moins rien ne t'influence. :smile:
    Et je te promets que je ne te rebattrai plus les oreilles avec les sims actifs ou non actifs, ou avec les règles. Evite les spoilers de fin de chapitre, surtout les secrets de tournage, si tu ne veux pas en savaoir plus. :kissing_heart:

    Le trio n'existe plus, à mon grand soulagement. Heureusement que Yoram a des pouvoirs hors du commun et qu'il sait les utiliser :wink:
    Tu as très bien cerné sa personnalité : Il est bienveillant, gentil, et s'inquiète pour les autres.

    Malheureusement, même s'il s'est soucié d'Opaline, elle n'est plus.. Ton humour noir concernant la glace m'a arraché un sourire sur ce triste moment. Et dire qu'on a investi dans une baignoire :cry:

    Ah oui ? Tu as trouvé intéressante la petite explication de la fermeture éclair ? Moi aussi, je t'avoue. J'étais en mal d'inspiration, ce jour-là pour trouver une image un peu plus "classe" du phénomène de la brèche. :blush:



    Et maintenant la suite...

    4p73lwi9qojm.jpg

    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue d'Audric

    Après le choc que nous avions subi à la suite du décès d’Opaline, nous avions œuvré pour débarrasser la cuisine que Yoram avait débloquée, ainsi que la pièce du premier étage dont Guidry nous avait gentiment autorisé l’accès.
    Les travaux de déblayement et de rebouchage des fissures nous empêchaient de penser au drame.
    Nous avions tous énormément de peine et, j’avais remarqué que, même si Odely et Ancelin avaient des émotions presque réduites à néant, leurs visages fermés révélaient malgré tout une vague de tristesse pour celle que nous aimions tous.
    6phhg414ebnx.jpg
    Lorsque la cuisine fut complètement nettoyée, je m’affairai pour préparer une bonne soupe de champignons à mes amis sur notre gazinière nouvellement acquise. 6kino6kpgfjw.jpg

    Mon niveau en cuisine était tout à fait moyen mais tout de même honorable, et je connaissais par cœur cette recette que me mitonnait ma mère pour réparer parfois mon petit cœur d’enfant.
    Maman m’avait toujours dit qu’une bonne soupe bien chaude était le remède miracle à tous les maux, et j’espérais qu’aujourd’hui, elle le serait.
    7u6hlycscq6g.jpg

    La pièce à l’étage était un bureau dans lequel mes camarades avaient monté les trois lit que nous avions achetés la veille.
    Trois lits pour sept, ce n’était pas encore le grand luxe, mais nous aurions au moins une pièce digne de ce nom pour nous reposer en attendant mieux.
    Nous avions ensuite déposé l’urne d’Opaline sur la cheminée que Juju nous avais proposée au rabais, pour le réfectoire, puis nous avions tenté de faire notre deuil de cette amie que tout le monde aimait et dont personne n’avait jamais dit de mal.
    l2g1hlga0urq.jpg

    Guidry nous rejoint lui aussi, empreint d’un voile de tristesse dont je ne l’aurais pas soupçonné au premier abord. Opaline avait su toucher son cœur... Je ne sais pas comment, mais elle l’avait fait. c70uadqx9qz2.jpg

    Odely vint, elle aussi, se joindre à nous. Il était très rare de la voir pleurer, ce qu’elle ne fit pas, il faut bien le reconnaître, mais sa tristesse était manifeste.
    Je trouvais navrant qu’Ancelin n’ait pas affiché un tel attachement à Opaline sachant qu’elle l’avait, lors d’une de nos missions, arraché aux griffes d’un monstre du feu, au péril de ses écailles et de sa vie
    sp8azcqsw06a.jpg

    J’en parlai à Odely quand elle apparut dans la cuisine, sans prévenir bien sûr, parce que ses ailes de chauve-souris lui permettaient ce genre de fredaines exubérantes. y6pwxdasd26p.jpg

    Ma soupe était prête, la soupe de Maman...
    Odely se voyait obligée de me conter ses explications. Je l’avais bien cherché, après tout :
    - Ancelin n’est pas inamical. Il n’est pas un mauvais garçon, non plus. Il a souffert plus que tu ne peux l’envisager, alors pardonne-lui son comportement, s’il te plait... et ne crois pas qu’il ne soit pas attristé par la mort d’Opaline.
    u2chtw40azv1.jpg

    Odely avait toujours été notre chef. Elle était juste et honnête envers nous tous, et elle ne mentait jamais, même si parfois elle nous cachait quelques vérités. Du mensonge par omission, me diriez-vous ? Non.
    Odely ne se fourvoyait pas avec ce genre de bassesse. Elle disait simplement ce qu’elle avait à dire, et si elle ne souhaitait pas parler de certaines choses, elle n’en parlait pas.
    Alors, si elle pensait qu’Ancelin ne méritait pas de vindicte de ma part, c’est qu’il n’en méritait pas.
    umvv3f3kepvd.jpg

    Je déposai ma fameuse soupe aux champignons sur la table puis invitai mes amis à venir partager mon repas. Tous arrivèrent rapidement, grâce à la petite sonnette munie d’un haut-parleur, qui semblait retentir un peu partout dans l’hôpital.
    Beaucoup d’entre nous avaient du mal à dissimuler leur peine mais ce premier repas chaud depuis fort longtemps, leur fit énormément de bien.
    57yakflm965b.jpg

    C’en était fini des salades de légumes ou de fruits dont nous nous nourrissions, faute de mieux.
    J’en profitai alors, en ce jour de « fête » proposé par les spectres des murs, pour raconter une histoire au sujet d’Opaline.
    sf2b6wvp6nwd.jpg

    Son urne trônait sur la cheminée entre une bougie et quelques fleurs. Elle était parmi nous, je le sentais, et je tenais à faire partager mon histoire avec elle.
    Nous avions tous une histoire à partager au sujet d’Opaline.
    vzoca75zg7ep.jpg

    A la fin du repas, nous fûmes tous dans l’ambiance, et chacun de nous y alla de sa petite histoire avec notre défunte amie. Je savais que nous aurions tous un mot gentil à son égard. C’était une sirène au grand cœur, et elle nous avait tous profondément touchés. 8rjx97pgawdl.jpg

    Après notre repas, je partis faire une petite promenade digestive dans la bourgade.
    J’en profitai pour remplir les seaux d’eau que j’avais emmenés avec moi, et pour pêcher un instant tout en évacuant ma tristesse.
    Je ne sais pas trop pourquoi j’avais voulu faire une chose pareille car je détestais les matières visqueuses ou dégoulinantes, et les poissons en faisaient partie. J’attrapai tout de même un beau bar qui ferait sans doute un bon repas pour tout le monde.
    5vtvg4je6dd2.jpg

    Se vider l’esprit peut quand même parfois être bénéfique, et l’idée m’effleura soudainement qu’il serait peut-être possible de rentrer en contact avec Opaline en invoquant les défunts. Je me mis à courir jusqu’à l’hôpital pour utiliser la table de Parcémente, laissant sur place ma canne à pêche et mes seaux remplis d’eau. h534d8pap5fp.jpg

    Malheureusement, mon expérience ne donna rien de concret. Odely avait certainement raison lorsqu’elle disait qu’il valait mieux utiliser la table le soir. Je pris donc la décision d’aller me reposer un peu. 58gfa0b40osg.jpg

    Lorsque j’arrivai à l’étage, dans notre nouvelle chambre, j’aperçus un cahier ouvert, sur le bureau. Ma curiosité l’emporta sur la fatigue et je m’installai tranquillement pour découvrir que ce journal appartenait à un ancien résident de l’hôpital psychiatrique. Il y racontait les atrocités qui avaient été commise sur les patients de l’endroit et, notamment, sur sa propre personne. Certaines de ces phrases étaient incohérentes mais on y ressentait toute la peur de ce jeune homme. Le pauvre avait dû sombrer dans la folie après tout ce qu’il avait vécu. nsuwz59dpqp9.jpg

    Après cette lecture fort intéressante, mais incomplète, car l’intéressé avait noirci des pages entières de son cahier que je n’avais pas physiquement le temps de lire à cause de la fatigue et de mon moral au plus bas, j’allai m’allonger un peu pour récupérer. Il faut souligner qu’avec le décès d’Opaline, nous manquions tous de sommeil. Et si je pouvais m’assoupir dans l’un des trois lits de cette pièce avant les autres, mon sommeil n’en serait que meilleur.
    Je me levai, revigoré, après une sieste d’une bonne heure, prêt à attaquer le jardin.
    Heureusement, nous avions à notre disposition du matériel de compétition pour attaquer le désherbage. Certes, certains n’étaient pas aguerris au maniement de ces appareils et préféraient désherber à la main, mais cet outillage me convenait parfaitement.
    59xr33nxjapp.jpg

    J’étais, par contre, extrêmement dérangé par l’odeur que me renvoyait le poulailler et je ne comprenais pas où, la plupart de mes amis, trouvaient du plaisir à le nettoyer, à ramasser les œufs ou encore à nourrir et à jacasser avec des poules qui avaient le cerveau... d’une poule ! Que pouvaient-elles comprendre à leurs blabla ?
    Cet endroit était d’une puanteur insoutenable pour mes fragiles narines mais, étant donné que c’était à mon tour de m’en occuper, il fallut que je prenne mon mal en patience et que je gère cette corvée comme chacun l’avait fait avant moi. Mais croyez-moi, mon désarroi était grand, aussi grand que je détestais les mauvaises odeurs et les objets visqueux.
    1czm92o3cyhy.jpg

    Je passai, entre le jardin et cette besogne insupportable, une très grande partie de mon après-midi. Plus ça allait, et plus je me disais que cette mission n’était pas pour moi...
    Je me servis un repas frugal vers vingt heures puis acceptai une partie de « jeu du lama » contre Fantine.
    Vers vingt-et-une heure, Guidry apparut. J’avais été présent lors de sa conversation avec Yoram et Odely la veille au soir mais je n’avais pas eu l’occasion de lui parler.
    Je me présentai donc à lui et il sembla ravi de faire ma connaissance, mais il me dit devoir s’absenter pour aller retrouver une amie, et me laissa en plan.
    jmfqoxoqf0et.jpg

    En fait d’amie, je vis qu’il croisait Yoram dans le couloir ; Yoram lui proposa même son bol de salade ! Je n’en revenais pas. Ce glouton n’était pas du genre à partager sa nourriture, d’ordinaire... Guidry déclina gentiment l’offrande en argumentant que les fantômes n’avaient pas besoin de se sustenter.
    Il fallait que je prenne l’air. Je n'arrivais pas à l'expliquer mais de mauvaises ondes semblaient m'envahir à mesure que la journée passait.
    20xsyi4uwme3.jpg

    Sur le perron, je me retrouvai nez à nez avec un spectre rouge qui ne m’avait pas l’air du tout aimable. Je n’étais pas très rassuré mais il me fallait rompre la glace qui semblait nous lier l’un à l’autre. Je me fis un devoir de lui parler gentiment dans l’espoir de le corrompre. Je lui tendis une de mes assiettes de soupe de champignons... njuf825wfcz8.jpg

    Dans un premier temps, mon stratagème parut fonctionner et de petites particules vertes, beaucoup plus amicales que cette aura rouge flamboyante, s’échappèrent de mon spectre. J’étais assez fier de moi, mais je n’aurais pas dû baisser ma garde. La soupe de Maman n’avait pas dû plaire à mon interlocuteur. bnxx390zgefs.jpg

    Le spectre disparut, me laissant seul sur le seuil de l’hôpital, et je fis demi-tour pour rejoindre la réception. Ce que je n’avais pas vu mais qu’Ancelin découvrit plus tard, c’est que ce malin avait laissé derrière lui une trace de son passage et de son mécontentement : une plante identifiée comme maléfique par notre ami et fantôme préféré, Guidry. e62vqfmnqp1l.jpg

    En arrivant dans le hall, je n’avais pas encore allumé les bougies, que je le vis... Il était encore là et n’était pas parti bien loin. Sa colère ne semblait pas s’être dissipée non plus. Il dispersa une telle puissance sur le plancher que je sentis le sol trembler sous mes pieds. wt6yqua3y299.jpg

    Je savais maintenant d’où venaient ces prétendus tremblements de terre. Ces spectres rouges paraissaient déterminés à attiser notre peur, mais je n’étais pas résolu à me laisser impressionner.
    Je grattai une allumette pour éclairer la pièce et en illuminer chaque bougie, et je fis face à la chose, l’invectivant de me dire pourquoi elle s'acharnait de la sorte. Un jeteur de sorts de mon niveau n’avait rien à envier à une créature de l’autre monde et je comptais bien le lui faire savoir.
    esqx76t59qod.jpg

    Mais il disparut aussi subitement que tout à l’heure, laissant à mes pieds une étrange statuette, et dans mon cœur, un sentiment de nostalgie et une profonde tristesse qui me ramenaient à feue ma tendre maman.
    Le spectre avait su où frapper... Je ramassai la statuette afin qu’elle ne gêne plus le passage, et la glissai discrètement dans la poche de mon manteau. Personne ne l’avait vue, et j’avais perçu que son aura destructrice, bien que bienveillante envers nous, pourrait être néfaste à notre but de détruire les fantômes et entités malveillantes rôdant dans l’hôpital. Il fallait la cacher...
    y85zg8i6zfg9.jpg

    Après avoir enfoui la sculpture d’argile au plus profond de ma poche, je me sentis envahi par une colère incontrôlable.
    C’est à ce moment-là que je fis la rencontre de Susumu, le fantôme que Fantine avait déjà rencontré deux jours auparavant. Il se présenta à moi en toute amitié mais la colère me submergeait, ingouvernable, m’asservissant et me gardant sous son contrôle.
    cdm3l5mg79xc.jpg

    J’ignore ce qui a pu se passer mais je déversai sur ce pauvre être de l’au-delà, toute l’exaspération et l’animosité que je ressentais pour ce lieu maléfique, violentes et agressives. Je vis le fantôme changer de couleur à mesure que mes propos s’emballaient ; il finit par me déclarer son ennemi juré et il quitta la pièce, furieux, en me conseillant de ne plus croiser sa route. J’entendis, au même moment, une porte grincée à l’étage... La deuxième en moins d'une heure. 8kzyrri5wnji.jpg

    La peur me gagnait, irrépressible... Je ne maîtrisais plus mes émotions... et je n’avais voulu aucun mal à ce malheureux Susumu...
    Lorsque je me retournai, j’eus la surprise de me retrouver face à l’appartion spectrale d’Opaline qui me toisait avec un air de reproche :
    - Mais qu’est-ce que tu as fait ?
    Guidry ne me laissa pas le temps de lui répondre :
    - Il a fait ce qu’il faut, ne t’en fais pas. t4882t85jpw4.jpg

    - Cela faisait partie des choses dont je ne pouvais pas vous parler avant, mais la colère d’Audric a conduit à la libération de deux autres pièces ; il a réussi en très peu de temps à rendre furieux un spectre et un fantôme. C’était la clé pour que Tempérance ouvre ces portes. On peut donc féliciter Audric, tu ne crois pas ? Et pour Susumu, ne t’inquiète pas. Je lui expliquerai tout et il comprendra.
    Guidry parlait de ma réussite comme s’il s’agissait d’un exploit mais je sentais toujours cette colère sourdre en moi sans que je ne puisse rien y faire.
    Je craignais de faire d’autres bêtises, mais Guidry, persuadé qu’il fallait se servir de mon état d’esprit comme une arme contre Tempérance, nous proposa à Opaline, Ancelin et moi, de l’invoquer sur la table. myy630s7zl33.jpg

    Fantine sortit à ce moment-là des sanitaires, avec Susumo. Elle avait apparemment réussi à calmer le fantôme... htcvuozqm5yh.jpg

    Le sol se mit à trembler sous nos pieds et une voix diabolique emplit soudain la pièce :
    - Claude ! Je serai bientôt là mais ne t’avise plus jamais de m’appeler où bouillir un à un tes amis en Enfer... Ancelin ! Tu es là aussi ?! Mes amitiés à Odely Mouhahahahaha !
    Le sol se stabilisa à nouveau et la voix partit en éclat de rire, decrescendo, à vous faire froid dans le dos. pm6aguiiju4x.jpg

    - C’était Tempérance, c’est ça ?
    - C’était elle. Je voulais vérifier si elle pouvait passer la brèche mais il semblerait que, pour le moment, elle n’y parvienne pas. Mais ça arrivera. Je pense qu’il va vous falloir un plan sérieux pour en venir à bout... Tu as bien fait de cacher cette idole. Tempérance en a peur et, si vous la laissez sur place, elle ne viendra pas et vous ne pourrez jamais en finir avec elle.
    Guidry avait raison. Il nous fallait un plan qui tienne la route, et j’avais ma petite idée. Je devais maintenant réfléchir à la façon de mettre cette idée en pratique et, ma meilleure alliée pour la faire aboutir serait sans nul doute, Doreen.
    rj994r707nnr.jpg

    En attendant, j’avais un plan beaucoup plus urgent à mettre en œuvre. Il trottait dans ma tête comme un leitmotiv. Je devais me débarrasser de toutes les immondices qui s’accumulaient, au mépris de tous, devant notre porte.
    Etant expert en potions, je ne maîtrisais pas les sorts aussi bien que Doreen, mais ma connaissance de la magie était suffisante que je puisse brûler tous ces déchets puants.
    J’étais assez fier de moi. Le sort avait fonctionné, bien plus rapide que si j’avais jeté une allumette qui aurait risqué de s’éteindre, et le feu commençait à se propager pour faire son office.
    xkh0uvabdg10.jpg

    Amaël et Yoram sortirent les premiers pour me hurler d’empêcher la propagation de l’incendie et de tout arrêter, bientôt suivis de Doreen et Guidry. ogxc7mcs2giv.jpg

    Le petit spectre qui m’avait rendu en colère tout à l’heure, quitta lui aussi l’hôpital, pour s’en éloigner, plus furieux que jamais. 0ndhol2yp6t6.jpg

    En très peu de temps, tout le monde fut dehors pour assister à mon incroyable folie, et les portes de l’hôpital se fermèrent à nous, dans un claquement de plusieurs verrous successifs.
    - Il ne fallait pas faire ça ! hurla Guidry.
    0oe95a1px22e.jpg

    Odely s’était saisie d’un extincteur et essaya, en vain, d’éteindre les flammes. 4ejvoxazdv9e.jpg

    Un essaim de guêpes se rua vers moi, prêt à m’attaquer mais leur courroux ne m’impressionnait pas et, d’un regard appuyé et, galvanisé par la magie, je leur intimai l’ordre de rester à distance. Elles ne pouvaient rien contre moi. as00sroemcuo.jpg

    Mes amis contemplaient, impuissants, le spectacle de mes divagations, craignant que l’hôpital ne s’embrase à son tour. Quelques badauds étaient venus assister à la scène.
    - Il a déchaîné les foudres de l’Enfer, dit Guidry à Odely. La brèche va s’agrandir.
    - Et on ne peut même plus rentrer dans l’hôpital...
    - L’hôpital se protège. Dès que l’incendie sera éteint, les portes se rouvriront.
    vykwo76bnvel.jpg

    Je n’en avais cure... Que les portes se rouvrent ou non, je ne voulais plus voir toutes ces horreurs, et j’espérais que mon feu les dévaste toutes sur son passage.
    Mon esprit s'embrumait... je n'arrivais pas à lutter contre sa volonté... J'avais l'impression d'être une marionnette entre les mains d'un vulgaire illusionniste. Quel comble... L'hôpital allait sûrement brûler et la faute m'en incomberait... 81igx85gdzu0.jpg


    A suivre...


    Secrets de tournage
    qc7o0t5y1tap.jpg
    s4m2q0suf21p.jpg

    Yoram est arrivé, en pyjama et avait l’air très étonné de voir Opaline. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre ensuite son chemin pour aller manger !
    4g3897azrm40.jpg

    Audric et Ancelin ont tous deux augmenté leur compétence médium en appelant les esprits avec Guidry.hfbwxome007w.jpg

    Bilan des ventes de la journée :
    scde8lm90iv8.jpg

    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette cinquième journée
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)

    Rez-de-chaussée
    p8ow58suice0.jpg

    Premier étage
    nv3a06gv2jie.jpg

    Deuxième étage
    we6q7rtow6nk.jpg

    Les progrès de l’équipe
    ih4hlltgwg3a.jpg


    A bientôt pour la suite des Mercenaires de l'Impossible :smile:



  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Alors déjà, la croix sur le visage d'Opaline sur l'image de promo m'a bien fait rire 😂 c'est horrible mais j'adore :mrgreen:

    Il a bien raison, Audric : rien de tel qu'un bon plat chaud pour remonter le moral ! En plus c'est une soupe, donc double avantage ;)

    Oh, coucou spectral, Opaline ! 👻 Maintenant que tu n'es plus de ce monde, tes compères peuvent aller pêcher sans que tu ne piques de crises de sirène, donc ne sois pas trop rancunière suite à ce bar rapporté du point d'eau par Audric 🤣

    Ah, oui, le feu de joie pour se débarrasser des déchets, c'était bien pensé, mais l'hôpital n'a pas l'air d'accord 😅 encore que bon, s'ils trouvent le moyen de laisser cramer tout l'édifice pour créer un brasier encore plus chaud que le Pandémonium, il y a peut-être moyen de combattre le feu par le feu 😈

    Mine de rien c'est chouette, tu progresses plutôt vite je trouve 😊
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Audric il n'a pas peur de foutre le feu n'importe où ni peur des spectres, par contre tu lui parles de poules ou de poissons, là y a plus personne!
    J'ai bien aimé le repas en souvenir d'Opaline, c'est le genre de truc qui rapproche les gens.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Oh! Ce fut de magnifiques funérailles!!! J’en suis toute retournée. :smile:
    RIP Opaline! :'(
    (J’avoue ne pas en avoir fait autant pour Sohaïl, je me sens vraiment inhumaine tout à coup!!! :joy: )
    Et rien de mieux qu’un repas bien chaud. Je suis d’accord. C’est quand même touchant qu’Audric pense à faire à manger à tout le monde. Il est gentil. :smile:
    Hahaha l’épisode avec l’enclos à poulets m’a bien fait rire!!!! :joy::joy::joy:
    Haaaa les fameux spectres qui laissent des plantes machiavéliques sur leur passage!!! :joy: C’est pas un cadeau!!! :joy:
    Oh! Bonne idée de cacher les statuettes pour revoir Tempérance!!! :smiley:
    Pauvre Susumu.  :'( :’( Il me semblait qu’il était fort sympathique! Mais bravo! Une pièce de débloquée! :smiley:
    Oui!!! Opaline en fantôme est revenue!!! :smiley:
    Oh!!!! Un plan pour détruire Tempérance!!! C’est de plus en plis intéressant!!! :smile:
    Feu feu joli feu!!! Il semble fier de son coup!!! hihihi >:)>:)>:)
    Les guêpes qui s’en mêlent en plus!!!! :# Non n’éteignez pas ce feu!!! mouahahahahahaha >:)>:)>:)

    Oh lala C’est intéressant, son état d’esprit. Comment il se sent. Avec cette colère qui le consume.
    J’aime beaucoup comment tu racontes l’histoire, c’est vraiment plein de mystères!!! :smile:

    Et c'est un réel plaisir de te lire! <3<3
    Bisous. xx :*:*
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'adore la manière de s'exprimer d'Audric. Tous ces mots désuets de plus de deux syllabes (j'aime beaucoup les mots désuets de plus de deux syllabes). Ce style soutenu sied à merveilles aux manières délicates de ce personnage. Cela lui donne un air un peu coincé trop mignon.

    Bref, trêve de rhétorique, il a quand même réussi à débloquer de nouvelles pièces avant de basculer dans une folie incendiaire qui laisse présager le pire pour la suite (encore pire que ça ne l'était déjà, pour être précise). Il aurait mieux fait de continuer à cuisiner de la soupe. Ou des cupcakes, c'est bien aussi pour le moral :mrgreen:.

    J'aime bien les petites touches d'humour que tu glisses dans le récit, comme Yoram qui propose sa salade à Guidry. Ou Fantine qui calme Susumo dans les sanitaires.

    Chacun de tes personnages est attachant à sa manière. Oh, et c'est chouette qu'Opaline fasse son retour même si c'est dans une forme plus... vaporeuse.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonjour @nathalie986,

    Bel hommage à Opaline :'( Elle revient sous sa forme spectrale, c'est chouette !

    Pratique l'aspirateur souffleur pour désherber ;)

    Audric a récupéré la statuette pour vaincre Tempérance, c'est une bonne chose. Et il va s'associer à Doreen pour arriver à leurs fins, j'ai hâte de voir ça :) Mais qu'est-ce qui lui a pris de mettre le feu au désordre devant l'HP ? Et il a l'air fier de lui en plus :o J'adore la tête des autres en voyant ça :D En plus, ils sont bloqués à l'extérieur maintenant :D J'espère qu'il n'y aura pas trop de perte :#
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Tout d’abord je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2022. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous raconter la suite des aventures de mes mercenaires.

    @Eljisim
    Heureuse que cette croix sur le visage d’Opaline t’ait fait rire ! :D Je pense que tu n’as pas saisi la dimension dramatique qui voulait dire « Et un de moins ! ». :po:)
    En fait, j’ai fait disparaître Opaline à cause de toutes ces crises de sirène à propos des poissons, même si elle n’en a jamais rien dit. Elle aurait pu le faire, après tout ! :D
    Euh... combattre le feu par le feu, je ne suis pas sûre que ce soit l’idée du siècle. Mais c’est peut-être ce qu’avait Audric en tête... vas savoir
    Merci pour ton commentaire, Elji :kissing_heart:


    @idjya
    Je me suis bien marrée à la lecture de ton commentaire ! Mais oui, je crois sincèrement qu’Audric déteste tellement les poules et les poissons, qu’il en préfère les fantômes ... ou le feu. :mrgreen:
    Merci pour le repas en souvenir d’Opaline. :kissing_heart:


    @oiseaudelune
    Merci pour les funérailles d’Opaline, mais ne te sens pas inhumaine pour Sohaïl. Il n’était pas humain de toute façon. :D
    Je suis contente de t’avoir fait rire avec le désarroi d’Audric face à l’enclos des poulets.

    Concernant les statuettes, j’ai décidé de les cacher car Tempérance n’est pas encore apparue sur le terrain, et je ne voudrais pas que ça l’empêche d’y venir.
    Bien sûr que Susumu est sympa mais le pauvre Audric s’est laissé envahir par une colère inattendue... C’est de la faute à l’hôpital (et peut-être de la mienne, aussi) :wink:
    Oui, Opaline, le retour. Personne n’est en fait réellement mort dans cet hôpital.

    A propos du plan pour détruire Tempérance, Audric en a un bien ficelé, mais que nous ne découvrirons qu’en temps voulu... ça risque d’être très intéressant, en effet. :wink:
    La colère a tellement consumé Audric qu’elle lui a mis des idées folles en tête, comme le feu. Sauf que ben... non seulement, ce n’était pas une bonne idée, mais en plus les guêpes se sont attaquées à lui pour montrer leur mécontentement. :grimace:
    Alors ? L’hôpital va-t-il brûler ? La réponse tout de suite.
    Merci beaucoup pour ton commentaire. Bisous à toi aussi. :kissing_heart:


    @Arcaluce
    Merci beaucoup pour l’air coincé trop mignon d’Audric. Je trouve que ça lui va bien aussi. :blush:

    Je te concède que folie incendiaire d’Audric laisse imaginer le pire et qu’il aurait dû rester en cuisine. C’était plus calme. On va voir tout de suite si le pire va se produire. :open_mouth:
    Des cupcakes ? Mais tu sais le prix que ça coûte une machine à cupcakes, et surtout la place que ça prend, même si c’est bon pour le moral ? Il n’y a pas d’atelier prévu pour, ici.. :wink:

    Merci pour les petites touches d’humour que j’ajoute au récit. Ça me fait plaisir que tu les aies relevées.

    J’essaye de donner un côté attachant à tous les personnages, même si j’en préfère certains plutôt que d’autres. Alors, je suis heureuse si ça fonctionne. :blush:
    Je trouve très joli l’adjectif que tu as utilisé pour décrire la forme fantomatique d’Opaline : vaporeuse. J’aime beaucoup.
    L’avantage avec les fantômes, c’est qu’on a l’impression que les sims ne sont pas morts car ils reviennent. C’est une découverte intéressante pour moi car ne je joue que très rarement, voire jamais, avec eux, comme les extraterrestres d’ailleurs. Je découvre tout cela avec ce challenge. :kissing_heart:


    @Pascalimsette
    Merci pour l’hommage à Opaline. Oui, elle est de retour, en fantôme, comme si rien ne s’était passé.

    L'aspirateur souffleur n’est pas toujours disponible pour désherber. Il faut avoir un certain niveau en jardinage pour l’utiliser, et Audric l’a.
    Audric a récupéré la statuette pour que Tempérance se montre. Et il a un beau projet pour la vaincre, que nous ne connaîtrons pas tout de suite.

    Qu’est-ce qui lui a pris de mettre le feu au désordre devant l'HP ? Je dirais, sa colère incontrôlable... ou peut-être son observatrice qui voulait faire une expérience... Oups ! :mrgreen:
    C’est vrai que la tête des autres est assez marrante à voir.
    On va savoir tout de suite s’il y a eu des pertes. :kissing_heart:


    Et maintenant la suite...

    r085cbnz5283.jpg

    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue d'Ancelin

    Il était près de 15 heures... Le feu avait brûlé toute la nuit et commençait seulement à s’étouffer.
    Nous étions tous animés par un ressentiment puissant envers Audric. Guidry lui-même était aussi exaspéré qu’Odely et moi.
    S’il y avait bien une chose que les vampires craignent, c’est le feu.
    b94t9butb2y5.jpg
    Nos amis humains dégageaient une odeur nauséabonde et tombaient de fatigue.
    Audric fut le premier à se laisser choir, inconscient et misérablement, sur les pavés, au pied de l’escalier de l’hôpital.
    yb5ixyp35w9k.jpg

    Mais qu’était-il donc passé par la tête de cet humain-jeteur de sort, pour avoir imaginé une absurdité pareille ? Sa sottise me laissait complètement médusé.
    Nous le vîmes se redresser après une dizaine de minutes, et faire quelques pas avant de s’arrêter près de la fontaine. Il affichait un air abattu.
    vysfcob4wb41.jpg

    Je me précipitai, à vitesse vampirique, vers le dernier foyer encore allumé pour y déverser toute la puissance de l’extincteur que j’avais saisi.
    J’entendis Audric accourir vers moi, aboyant des mots décousus, pour m’empêcher de mettre fin à l’incendie.
    isoiucd9wdjs.jpg

    Il fut heureusement arrêté par Odely et Amaël qui se chargèrent de l’accompagner jusqu’à son lit pour qu’il puisse se reposer.
    A 15h20, l’incendie était complètement maîtrisé.
    huoubt51ymha.jpg

    Mes amis étaient dans un état calamiteux. Ils avaient faim, sommeil, et la pestilence qui émanait d’eux n’avait rien à envier au tas de déchets qui venait de brûler des heures durant. rr4d50bucr83.jpg

    Ils s’étaient réunis dans la cuisine pour satisfaire leurs estomacs endoloris puis avaient rejoint leurs couches sans plus attendre, s’endormant, pour certains, dans leur propre saleté. kue2hytooho7.jpg

    Je me dois cependant de souligner que mes compères masculins ont fait preuve de courtoisie et de bienveillance, puisqu’ils ont élégamment laissé la seule baignoire, et la seule douche de l’hôpital, à Fantine et Doreen afin qu’elles puissent se laver. ezwlm4whchjw.jpg

    Odely et moi avions alors mesuré l’urgence qu’il y avait à posséder des sanitaires supplémentaires, et nous avions offert à Guidry, avant qu’il ne reparte, six cents simflouz, afin qu’il nous donne accès à deux salles de bain de l’étage.
    L’ectoplasme avait été ravi de nous aider puis s’en était retourné dans son « au-delà » en péril, après nous avoir salués.
    bwkgn7423yhy.jpg

    Odely m’avait aidé à nettoyer les sanitaires, à boucher les fissures et à enlever les toiles d’araignées qui s’étaient installées un peu partout.
    Nous n’étions que deux mais, deux vampires tels que nous pouvaient abattre le travail de trente humains en un temps record.
    Lorsque nous eûmes fini, Odely m’accompagna jusqu’au centre-bourg, à la boutique « Trouves-y-tout » de Juju, afin d’y acquérir deux baignoires pour nos compagnons d’infortune.
    Nous n’échangeâmes que des banalités. Son visage était aussi fermé qu’une stèle de tombeau... Pourtant, je ne pouvais m’empêcher de la regarder... elle... si belle et si forte.
    6fr7gsosou9v.jpg

    Lorsque nous rentrâmes à l’hôpital, nous installâmes les baignoires et les raccordâmes au réseau interne de l’établissement.
    Nous n’avions pas oublié de remplir quelques seaux avec l’eau du lac. Il n’était pas envisageable d’en manquer maintenant. Nos amis en auraient été effondrés.
    Odely s’éclipsa ensuite en me laissant seul dans une salle de bain flambant neuve.
    164wlvyiw5r1.jpg

    Je me faufilai ensuite jusque dans la chambre des femmes pour y lire le journal que nous avions aperçu la veille. Elles dormaient encore...
    Audric nous avait déjà résumé le contenu du journal se trouvant dans la chambre des hommes et, celui-ci semblait relater les mêmes évènements, et exprimer les mêmes désespoirs que ce qu’il nous avait conté.
    Ces pauvres humains avaient été arrachés à leurs familles contre leur volonté, simplement parce qu’ils étaient victimes de maux psychiatriques passagers qui auraient pu être soignés autrement. Celui-là avait été déprimé parce qu’il venait de perdre sa femme et cela avait suffi pour justifier son internement.
    oxelqjjptd6l.jpg

    Il avait aimé sa femme plus que tout autre chose au monde.
    Au fil de ma lecture, je me rendis compte que ses propos devenaient de plus en plus incohérents à mesure qu’il racontait ses passages à l’infirmerie pour y avaler ses traitements et y subir des tourments indescriptibles. Il les nommait des « expériences ».
    Parfois, il revenait dans sa chambre sans pouvoir parler, parfois, il n’avait plus aucune motricité, parfois, il ne se souvenait de rien.
    mobtq19d9avv.jpg

    L’hôpital l’avait rendu fou alors qu’il ne l’était pas en y entrant, et, tout comme dans l’histoire qu’Audric nous avait résumée, cet homme-là avait fini par voir des « choses ». Il parlait de « boules de couleurs ». Certaines souriaient tandis que d’autres crachaient du feu, malfaisantes.
    Est-ce la folie qui lui avait permis de les voir ? C’est ce qu’il pensait. Les spectres ? Car je savais qu’il parlait d’eux.
    Une chose est sûre, les médecins avaient prévu d’augment son traitement, de lui mettre une camisole et de l’isoler.
    Le journal s’arrêta là, ou presque... Il eut une dernière pensée pour sn fils qu’il évoquait souvent, et il priait le ciel pour qu’il ne lui arrivât rien de mal, et qu’il réussît sa vie.
    Le journal finissait par ces quelques mots : « Je t’aime, Naoki. Ton père, Susumu. »
    8qqov12xab2r.jpg

    Je me levai alors pour observer les photos qui étaient punaisées sur le mur de sa chambre. Il y avait de nombreuses photos de femme, la même, à différents moments. Je pouvais supposer qu’il s’agissait de Manon, la femme de Susumu, morte prématurément de la tuberculose.
    Le portrait, un peu plus bas, représentait un homme brun avec une moustache élégante. Il s’agissait de Susumu avant son entrée à l’hôpital. Il avait la posture de tête d’un homme fier et heureux, un bel homme de son époque.
    sjyrh4hhlcso.jpg

    A ma gauche, déposé au sol mais appuyé contre le mur, se tenait le portrait d’un enfant, à peine adolescent. Je n’eus aucun mal à deviner que se trouvait devant moi, Naoki, son fils... un fils qu’il n’eut jamais le loisir de revoir.
    Je contemplai la photo, usée et abîmée à force d’avoir été touchée par les doigts du père, d’un air détaché.
    Même si je comprenais, et même si je trouvais cette histoire horrible, je m’étais forgé une carapace suffisamment dure pour ne pas m’appesantir sur le malheur d’autrui. Les faits... juste les faits...
    g5nt3o1hbnlz.jpg

    Je descendis jusqu’à la réception pour me réfugier dans cette musique troublante que j’aimais tant.
    L’orgue avait un effet salutaire sur moi. Dans quelle mesure ? Je ne saurais le dire, car depuis que la malédiction m’avait séparé de ma femme, je ne ressentais plus rien. Ni haine, ni colère, ni peine, ni tristesse.
    Seule sa présence me rappelait que je n’étais pas complètement mort ou insensible, et la musique m’y aidait aussi, me berçant de doux souvenirs.
    hwvsxon5guxr.jpg

    Elle s’était assise pour m’écouter jouer, comme elle l’avait fait tant de fois par le passé... à la différence près qu’elle avait pris un siège à distance respectable, et que mes doigts auraient pu saigner de la violence avec laquelle je heurtais les touches, si je n’avais pas été un vampire...wz07oubadaki.jpg

    Je pouvais sentir son âme se repaître de cette mélodie qui fut la nôtre, et entendre ses pensées, inconsolables d’être, à la fois, si près et si loin de moi. r0hs5afz7mwy.jpg

    Au cours de leur existence éternelle, les vampires ne pouvaient aimer qu’une seule et unique fois. Nous pouvions tomber amoureux plusieurs fois, comme n’importe quel humain, bien sûr, mais... aimer avec un grand A, nous ne le pouvions qu’une fois.
    A condition que nous trouvions notre âme sœur, celui ou celle qui serait notre Unique. Et je l’avais trouvée... celle que j’aimais par-dessus tout, qui m’aimait plus que de raison, celle avec qui je pouvais communiquer par la pensée, celle qui me comprenait d’un seul regard... Et nous nous étions perdus.
    d2z2uihb66md.jpg

    Alors que nous étions heureux depuis des siècles, il avait fallu que nous acceptions, en 1989, une mission dans cet hôpital maudit.
    Nous y étions venus avec Adrian Duplantier et Luc Lapierre, un de ses amis jeteur de sorts.
    C’est là que nous avons croisé Tempérance pour la première fois. Notre présence sur les lieux l’avait rendue hors d’elle, et elle avait menacé Odely.
    5ccfshlhi3oi.jpg

    Luc avait bien tenté d’user de ses pouvoirs pour la dompter, mais sans succès. Il était trop jeune et ne maîtrisait rien face à la puissante dame en colère que nous avions tous sous-estimée. mbl3h4ep2har.jpg

    La fureur de Tempérance nous avait tous surpris, tous sauf Odely qui s’était ruée sur elle, comptant lui donner une bonne leçon.u0o4h0a7pvmu.jpg

    Ma douce y parvint, mais ce ne fut pas sans conséquences.
    Tempérance s’en prit à nous, à notre couple. La menace m’avait semblée bien réelle et je me souviens l’avoir sentie venir au plus profond de moi. Mais Odely la narguait. Elle la fixait de ses grands yeux, sans peur et sans crainte.
    Sur mon insistance, elle finit par cesser ses provocations...
    ies4n78v1med.jpg

    ...mais trop tard.
    Tempérance lança sur nous sa malédiction infernale, la malédiction qui nous séparerait à jamais.
    e277joojg7iw.jpg

    Nous eûmes un temps infime pour nous serrer l’un contre l’autre une dernière fois.
    Luc Lapierre tenta une dernière expérience magique pour contrer le sortilège mais il échoua une nouvelle fois, et une décharge de feu nous sépara, Odely et moi, décharge qui nous aurait probablement transformés en tas de cendres, si nous ne nous étions pas éloignés l’un de l’autre... pour toujours.
    l7cd5uoi7mmz.jpg

    Je m’étais arrêté de jouer sans même m’en rendre compte.
    - N’y pense plus, Ancelin... me dit-elle de sa voix douce.
    - J’essaye... mais j’y pense chaque jour que Dieu fait.
    - Je le sais bien.
    p8kpjl7u8b5r.jpg

    Nous étions si proches sans pouvoir nous toucher...
    Odely s’occupa de faire changer de direction à nos pensées en me proposant de m’occuper de la survie du groupe jusque dans la nuit du lendemain.
    - Etant donné qu’Audric ne t’a pas permis de prendre les choses en main avant quinze heures, il serait plus juste que tu gardes ton tour jusqu’à demain. Toi aussi, tu as le droit à une journée entière.
    vpn46vva7con.jpg

    - Tu as raison. Sans compter que j’ai tout de même fait ma part de travaux forcés aujourd’hui, alors que c’était le seul jour de la semaine où j’aurais dû en être exempté.
    J’avais essayé de dire cela sur le ton de la plaisanterie, mais le cœur n’y était pas.
    jcpybprxfai0.jpg

    - Parfait. Je préviendrai Amaël qu'il prendra son tour après-demain. Et si on allait faire un peu de cuisine avant que les autres ne se réveillent ? 072u8iby9foi.jpg

    Nous avions donc partagé la cuisine dans la bonne humeur.
    Odely avait remarqué que certains ingrédients indispensables nous manquaient, mais je l’avais tout de suite rassurée. J’avais donné à Juju une liste de courses qu’il avait promis de nous faire livrer, dès le lendemain matin.
    yk14q0g69zsb.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Suite chapitre 06
    Lorsque nous eûmes terminé, il faisait déjà nuit. Nos amis étaient tous dans la cuisine, vêtus de leurs pyjamas. Odely avait disparu, tandis que j’étais resté quelques minutes pour discuter avec eux.
    Ils avaient trouvé les deux salles de bain, donc nous avions sciemment laissé les portes ouvertes, et en étaient enchantés. Je constatai même, avec soulagement, qu’ils avaient dû s’en servir.
    zeakclfb9wme.jpg

    Avant de les quitter, les informai qu’un plat de spaghetti bolognese se trouvait dans le frigo à leur attention, puis je m’éclipsais, bien décidé à aller me servir un petit verre de plasma-mary au salon.
    En arrivant, je découvris qu’une nouvelle marque maléfique était apparue sur le sol mais, surtout, que Guidry était là, et qu’il courtisait grossièrement Odely.
    o1wzpfy1g8l0.jpg

    Je m’assis à leur table en ne quittant pas des yeux le bellâtre ectoplasmique, puis lui recommandai expressément de cesser ses avances suggestives envers elle. it0xjx7hk4bn.jpg

    Guidry n’eut pas l’air ravi d’entendre mes ordres déguisés en demande :
    - Et on peut savoir en quoi notre discussion vous concerne ? me lança-t-il sur un ton désagréable.
    - Elle me concerne, voilà tout.
    mlsh1nw30jhe.jpg

    - Pas du tout. Mêlez-vous de vos affaires. Nous discutions en toute amitié, et votre intervention est malvenue.
    Odely m’envoya un signal pour m’inciter à abandonner la partie.
    Je savais qu’elle était assez grande pour se débrouiller seule, et je devinais aussi qu’elle avait certainement eu d’autres amants que moi depuis notre malédiction, mais je ne voulais pas voir. Deviner me suffisait amplement.
    ig052d5joae9.jpg

    Je me levai sans un mot, étouffant ma colère, pour aller rejoindre Amaël, Fantine et Doreen autour de la table de Parcémente.
    Mes amis avaient, semble-t-il, tous décidé de garder leurs pyjamas. Les humains étaient parfois très étranges.
    Au milieu de la séance, nous entendîmes de légers craquements non loin de nous. Fantine ouvrit les yeux pour voir ce qui se passait, mais rien n’avait changé autour de nous.
    09sbpfidm3fa.jpg

    Le bruit s’intensifia, comme si quelque chose se promenait dans les murs, puis la voix de Tempérance surgie de nulle part, s’adressa à nous :
    « Paaartez.... L’hôpital est à moiiii ! » Son rire diabolique envahit la pièce puis le silence s’imposa à nous.
    Amaël se risqua à parler, d’une voix peu assurée :
    - Vous avez tous entendu, n’est-ce pas ?
    ozjwttu2qfww.jpg

    - Ça suffit ! me mis-je à crier. Ne voyez-vous donc pas qu’elle cherche à nous faire peur ? Cessez de rentrer dans son jeu. Elle se nourrit de nos peurs et de nos colères. Tout l’hôpital s’en nourrit. 36wy4fl7elnz.jpg

    - C’est malin ! me dit Doreen sur le ton du reproche. Tu as mis fin à la séance. noiiy4fkpo5m.jpg

    - Il y en aura d’autres, ne t’en fais pas.
    Mon regard glacial n’eut pas à souffrir d’autres de ses réflexions.
    jevbuxkhhl7l.jpg

    J’avais entraîné Fantine un peu plus loin dans le couloir pour lui demander de me donner un peu de sang. Je commençais à avoir sérieusement soif, et je ne voulais pas quitter l’hôpital à la recherche d’un repas en sachant Guidry en train de tourner autour d’Odely.
    Fantine accepta tout de suite :
    - Avec plaisir. Je suis en pleine forme, alors si je peux te rendre service...
    1q5z3krec8pr.jpg

    C’est à ce moment-là qu’apparut Susumu, le fantôme avec qui Fantine avait lié une amitié, mais aussi l’auteur du journal que j’avais lu un peu plus tôt dans l’après-midi.
    Ce fantôme avait parfaitement l’air sain d’esprit (si je puis m’exprimer ainsi), lorsqu’on sait dans quel état il a achevé sa pauvre vie.
    Il nous salua tous les deux puis s’adressa à Fantine en disant qu’il ne comprenait pas pourquoi elle acceptait, de son plein gré, de se faire mordre par des vampires.
    rpaartir49rv.jpg

    - C’est un échange de bons procédés, Susu, lui répondit Fantine.
    Susu ?! Mais qu’est-ce que j’exécrais ces surnoms ou diminutifs, par trop courants dans cette époque dévergondée.
    - Et je ne ne donne pas mon sang à tous les vampires. Seulement à Odely et Ancelin. Ce sont mes amis. Ils me le rendent bien, je t’assure.
    - Tu dois avoir mal, pourtant ?
    m2o98hakxvy6.jpg

    - Pas tant que ça. C’est même plutôt agréable, parfois. Mais tu es trop mignon de t’inquiéter pour moi.
    - Tu me fais penser à la fille que j’aurais pu avoir, lui répondit Susumu. Mais je n’ai eu le temps de n’avoir qu’un fils.
    zp555du11cpi.jpg

    Afin d’éviter les jacasseries inutiles sur le bien-fondé, ou non, de donner son sang à un vampire, j’orientai Susumu sur le journal que j’avais trouvé dans la chambre des femmes.
    - Vous êtes bien l’auteur de ce journal, n’est-ce pas ?
    - Vous ne vous trompez pas. Je suis bien Susumu Ikeda.
    Susumu refusa de s’étendre sur ce qu’il avait écrit sur son internement. Il me convia cependant à découper la couverture de son journal pour y lire d’autres pages, plus accusatrices, celles-là :
    - Nous discuterons une fois que vous les aurez lues, me dit-il.
    4yojjvw4h5sg.jpg

    Je me levai donc pour le remercier et lui assurer que je poursuivrais ma lecture, mais il était temps pour moi de me nourrir. Ma soif ne pouvait plus attendre. bmh79dz05lgz.jpg

    Je m’étais alors transformé sous ses yeux.
    - Mais comment fais-tu, Fantine ? s’outra-t-il. Franchement, cet aspect-là est très repoussant.
    - Ce n’est pas très gentil, ce que tu dis là, Susu ! s’esclaffa Fantine.
    Si j’avais conservé une once d’émotion, je crois que j’aurais pu rire aussi, à ces paroles irréfléchies. Susumu ne savait manifestement pas de quoi les vampires étaient capables.
    0v4ym6md5cl4.jpg

    Je lui enviais sa candeur, mais je n’avais pas le temps de m’en interrésser.
    Fantine m’avait tendu son poignet et je ne voulais pas la faire attendre.
    Susumu ferma les yeux puis se leva. Nous entendîmes, au même moment, une porte grincer en provenance des étages.
    xkpjah2r8v3i.jpg

    - Bon, je vous laisse les amis ! Tout cela est passionnant mais je n’ai pas envie d’en voir plus. Au fait, la porte que vous venez d’entendre est celle de la deuxième chambre du premier étage, dans l’aile ouest. C’est un petit cadeau pour vous, Ancelin.
    Ce fantôme était, ma foi, fort sympathique.
    81qhf7kfsnvl.jpg

    Je remerciai Fantine pour son don plasmatique et la félicitai pour le choix de ses amis. 79ku8mtfwuty.jpg

    - Tu sais, me dit-elle, je n’ai pas voulu lire ce journal alors qu’il est dans notre chambre, à Doreen et à moi. J’y ai vu le nom de Susumu et je ne voulais pas vio-ler son intimité, mais il n’a pas l’air contre, n’est-ce pas ? Tu crois que je devrais le lire ? 09n3zf3lsq54.jpg

    - Agis selon ton cœur. Je ne peux pas te dire plus.
    - Merci Ancelin. Tu viens de me donner ma réponse.
    - Si je peux être utile...
    C’est à ce moment-là que nous entendîmes un bruit si violent qu’il nous sembla que l’hôpital, en son entier, allait s’écrouler sur nos têtes.
    kp2a84qr4otq.jpg

    Fantine se dirigea vers le salon, tandis que je me hâtai vers la réception. La terre tremblait sous nos pieds. Je reconnus immédiatement la poupée maléfique qui se trouvait assise sur le sol, l’œuvre de Tempérance...
    - Quand est-elle apparue ? demandai-je à Amaël.
    - Depuis un petit moment déjà.
    J’aperçus, au loin, Yoram qui paniquait.
    3ozyh70qfgqk.jpg

    Doreen ne semblait pas se trouver mieux, mais il faut reconnaître qu’elle s’épeurait facilement. rir8eavn1c06.jpg

    Au moment où Guidry allait pour s’asseoir près de moi, la voix stridente de Tempérance envahit l’hôpital :
    « Il y a déjà eu un mort. D’autres suivront si vous restez. ALLEZ-VOUS-EN ! »
    hq8rligk4esw.jpg

    L’instant d’après, je sentis qu’Odely était en difficulté, en prise avec un ennemi invisible qui voulait la combattre et qu’elle ne maîtrisait pas.
    Comment combattre ce que l’on ne peut voir ? Et comment aurais-je pu l’aider ? Je ne savais même pas dans quelle pièce elle se trouvait.
    zl1qhkehdg70.jpg

    Le sol redevint stable, les bruits cessèrent, et je me tournai vers Guidry, inamical :
    - A quoi riment toutes ces galanteries envers Odely ? Vous êtes un fantôme. Elle est faite de chair et d’os.
    - Pas exactement, non... Odely est aussi morte que vous et moi. En cela, nous nous ressemblons. J’aime beaucoup sa présence.
    288133ddwyhp.jpg

    A ces mots et, malgré des émotion anéanties, la colère s’empara de nouveau de moi. Je savais combien elle pouvait être néfaste dans un endroit comme celui-ci, et j’avais mis les autres en garde afin qu’ils n’y succombent pas, mais je fus de ceux qui s’y laissèrent prendre.
    Je suis le seul à pourvoir aimer la présence d’Odely. Je m’attaquai donc à Guidry.
    Lui, si paisible d’ordinaire, vira du rose au rouge en quelques millisecondes, bien déterminé à ne pas me laisser prendre le dessus, et répliquant à mes violentes accusations.
    285k4xtl11vj.jpg

    Au bout d’un échange tumultueux, il finit par se lever. Nous nous jaugions mutuellement d’un regard haineux et féroce.
    J’étais dans la détestation de ce fantôme et, pourtant, il me semblait l’estimer.
    j8idguwvytjs.jpg

    Je le vis franchir la porte de l’hôpital en me narguant. Il n’avait pas peur de moi et, à aucun moment, je ne l’avais vu courber l’échine devant moi.
    qh56vc9u6foa.jpg

    Une petite voix en moi me soufflait de ne pas le suivre. ‘Laisse ta colère s’apaiser...’
    Mais elle était bien frêle et bien fluette à côté de celle, si puissante, qui guida mes pas jusqu’à lui. Il était furieux.
    q4nmsydyw6nx.jpg

    Il me faisait presque rire, mais quelque chose me poussait à le provoquer. J’aurais tellement aimé avoir une épée entre les mains pour le convier en duel, comme au bon vieux temps. Nous réglions les tensions si facilement, à cette époque-là.
    Mais je n’avais pas d’épée et je m’avançai vers lui :
    - Tu veux combattre, espèce de mirliflore, alors allons-y !
    52uitoj2buz8.jpg

    Mon air arrogant n’avait pas plu au bellâtre, et nous avions combattu, sans répit, dans une lutte acharnée. rny0war0ygko.jpg

    L’esbroufeur avait perdu, cela va de soi. l9cnepyq4uun.jpg

    Tout fantôme qu’il était, il n’avait pas mesuré le danger qu’il affrontait, et je l’avais mis à genoux. Je m’en régalai. qtfk727eu656.jpg

    - Alors ? Qui est le plus fort ? Accepte de te soumettre à ma volonté, petit ectoplasme.
    J’étais tellement sûr de moi, à ce moment-là ; je me sentais tellement supérieur à lui.
    rtibshlhysca.jpg

    Je repris ma forme humaine alors que les gonds d’une nouvelle porte se mirent à grincer pour annoncer la libération d’une autre pièce.
    Guidry me foudroya du regard, toujours paré de son aura colérique, et me faisant redescendre de mon piédestal. Il me tutoya, en écho aux propos que je lui avais tenus un peu plus tôt :
    - Bravo Ancelin. Une nouvelle chambre vous est accessible à tous, grâce à ta jalousie. Sache que je n’ai jamais envisagé de te prendre Odely. Je connais votre histoire. Je t’ai simplement mené là où je le voulais. Cette querelle était mon but.
    8bushcxcgps3.jpg

    Je l’observai, interloqué :
    - Que veux-tu dire ?
    w570q4ow3sij.jpg

    - Rien de plus, et rien de moins que ce que je viens de te dire. Je t’ai poussé à la colère pour que tu me combattes. L’hôpital m’a bien aidé. Nous sommes à présent ennemis jurés mais, un jour, nous deviendrons sûrement amis. Laissons le temps effacer cette improbable mais nécessaire fâcherie. Je dois y aller, maintenant.
    02z66dhligsp.jpg

    Le jour s’était finalement levé. Guidry s’était bien moqué de moi, et je me félicitai de n’avoir eu aucun témoin de notre discorde.
    Je rejoignis la chambre des femmes pour terminer la lecture du journal de Susumu.
    Mes pensées vagabonderaient ainsi vers d’autres lieux et d’autres vies... Un triste exutoire pour oublier... et, peut-être... de nouvelles révélations.
    83bx59au45m8.jpg

    A suivre...


    Secrets de tournage
    Ami et ennemi...
    zlg1tgq3nm83.jpg

    J’ai bien ri en voyant cela :
    lj1s6w5byir4.jpg


    Bilan des ventes de la journée
    4d16sjgrwzkt.jpg

    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette sixième journée.
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)

    Rez-de-chaussée
    br8nxbsborwa.jpg

    Premier étage
    qy3zt9uaiscv.jpg

    Deuxième étage
    2kj6gowcwews.jpg

    Les objets maléfiques apparus jusqu'à maintenant :
    dhygqjco27hw.jpg


    Les progrès de l'équipe
    9ffv03jssb09.jpg
    Les traits de terrain « répugnant » et « gremlins » ont été enlevés suite au déblocage des deux chambres.
    Traits enlevés depuis le début : « maudit » et « dégoutant »
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Ooooh, le point de vue d'Ancelin, ça fait un petit bout de temps que je l'attendais, celui-là, et il ne me déçoit pas du tout ;)

    Quel triste sort réservé à Odely et lui, je n'avais pas vu venir le coup des amants maudits 😢 espérons qu'ils se retrouveront lorsque Tempérance sera vaincue (enfin s'ils sont toujours vivants d'ici-là 😈) j'ai bien aimé leur look rétro de l'époque de la malédiction 😘

    Ah ben tu vois j'avais déjà oublié qu'il fallait se battre contre Guidry pour débloquer une pièce ! Mais en tout cas je trouve que tu apportes très bien toutes ces règles, elles restent cohérentes avec ton récit sans avoir l'air forcées, c'est super ! 😊

  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Youppi! Un nouvel épisode! :smile:

    Quelle courtoisie que de créer de nouvelles salle de bains pour les humains! Vraiment, les vampires sont si gentils dans ton histoire! :smiley:

    Oh! <3 Susumu! J’ai eu une pensée pour ce fantôme si sympathique. Quelle histoire tragique! :cry:

    J’adore avoir le point de vue d’Ancelin, mon personnage préféré. Si troublant, si beau, si sévère. La malédiction, c’est ce qui le rend si froid puisqu’il n’a plus de sentiments? C’est triste et troublant. Mais c’est un vampire donc je comprends. J’ai aimé le paragraphe où il joue de l’orgue.
    Mon dieu! Son histoire d’amour me rend triste! :cry: Avec Odely! Oh mon dieu!!!! Une malédiction qui les sépare!!! Quelle idée de génie! Mais tellement tragique! J’espère qu’ils pourront y remédier!!! Mon dieu!!!! :open_mouth:

    Oh! <3 Petit moment de cuisine agréable! J’adore! :smile:

    hahaha « Époque dévergondée » hahaha :joy:

    Oh <3 belle apparence vampirique! >:) Je le trouve encore sexy! >:) Hihi :love::kissing_heart:

    WWWWWOOOOWWWW Le combat contre Guidry! >:):# À couper le souffle!!!! Oh comme ma Carmilla tomberait sous son charme, elle qui est si froide d’habitude!!! hihihi :yum:

    Oh… <3 Bel avancement du challenge! Ton histoire m’a beaucoup manqué. C’était un pur ravissement! Avec Ancelin en plus! Je suis gâtée aujourd’hui!!! hihihi Merci beaucoup! :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top