Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow un chapitre vraiment profond

    J'ai beaucoup aimé le tango entre Lucas et Cendre, on sens la chaleur et la profondeur et surtout leur amour ❤️, je m'en souviens quand Cendre était propose à Vlad ça remonte a loin tout ça maintenant

    Ensuite ce Clotaire, je l'aimais bien petit mais là il est devenu mauvais et sournois, j'aurai pensé que c'était Mélusine qui allais partir dans ce bord mais enfête non , donc on dirait même que c'était lui le cervaux de la bande, il a même pas réussi a bien se défendre face à sa mère on sens que c'était pas sincère, assez déçu de lui d'ucoup , et en plus il voulais faire un coup d'état avec sa soeur et libéré la Caroline, clairement il est sournois, ça mère a bien fait de le surveiller , mais j'ai l'impression qu'il va gagner le combat et ça va devenir tendu dans la vallée 😂

    Mélusine a mûri je trouve, elle qui était une vrai peste enfant et ados une sans coeur, finalement en grandissant elle a compris et comprend mieux les choses et les sentiments, j'en suis sûre que plus petite elle aurai tué l'humain dans la vallée alors que la non elle a bien profité, c'était un moment mignon, va t'elle le revoir un jour 😬?

    Pour Gabin donc il vont ce battre bientôt ? Mais c'est sympa quelle se doit excuse même si il est toujours énervé, ce que je comprend en soit

    Alaric il était assez touchant avec sa soeur jumelle, je m'en doutais qu'il allait perdre, il est quelq'un de loyal je trouve en plus, il a même pas voulu mourir au yeux de sa famille.

    Cendre ça doit lui faire mal de voir ses enfants partir 😢
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Bonjour à tous ! Tout d’abord, concernant Ladislas : non, ce n’est pas Don Lothario ! :o Ce serait un peu tordu quand même, non ? sachant que Don est le père de Mélusine ! :D A part les joues et la barbichette, ils n’ont rien en commun. Ladislas est un PNJ de mon jeu.
    Preuve en images :
    u3j4ihmav457.jpg

    @Nicole46 Merci pour ce commentaire chaleureux. :kissing_heart:
    J’adore moi aussi le tango. <3 C’est une danse magnifique et je suis heureuse que tu aies ressenti ce que je voulais traduire à travers les images bien que rien ne vaut de la danser, tout simplement. :)
    Mélusine a grandi et se responsabilise. Je ne sais pas encore si elle sera ou non la future héritière car je suis toujours dans l’idée de laisser faire le jeu. :blush:
    Concernant Alaric, je ne dirais rien. :wink:

    Oh mince @idjya :'( . La prochaine fois, je sortirai une boîte de mouchoirs pour toi ! :kissing_heart:
    Je ne peux pas te dire si Mélusine a bien fait ou non de taire à Cendre ce qu’elle sait... Ce qui est certain, c’est que Clotaire commence à se dévoiler et ce n’est pas joli, joli. :# Quant à ses intentions d’évasion pour Caroline... (pas mal le screen où elle se fait arrêter, hein ? J’ai adoré sa tête moi aussi ! >:) ) je ne t’en dis pas plus pour le moment mais no stress !! :)

    @Eljisim Tout s’explique donc pour Clotaire ! Ton attention ne te trompait pas ! :D
    Pour les guillemets, je ne suis pas sûre que tu en aies mis assez mais j’ai finalement compris ce que tu voulais dire ! :p
    Il fallait qu’il y en ait un des deux qui partent et c’est Mélusine qui est restée... mais, comme tu dis, elle s’est assagie et c’est le jeu ! D’ailleurs, à chaque combat il m’a fait perdre les aînés. Je ne sais pas si ça va durer ou non... :|

    @Elinoee Je suis heureuse de voir que tu fais partie des satisfaits par rapport à ta réponse aux sondages, et surtout par rapport aux combats. Mais non, on ne peut pas les garder tous les deux même si ça fait de la peine. :kissing_heart:
    Concernant le statut des humains, je dirais que Rome ne s’est pas faite en un jour. Il ne faut pas non plus que Cendre se mette à dos tout son peuple. :#
    Merci pour le tango. :blush:
    Je ne suis pas étonnée de ta réaction vis-à-vis de Clotaire. Il faut dire qu’il a bien caché son jeu même s’il était quand même sincère en disant à Cendre qu’il ne voulait pas la tuer. Mais Clotaire est follement amoureux de Caroline et Cendre a fait arrêter Caroline. :|
    Quant à Mélusine, malgré son caractère bien à elle, elle reste loyale et on ne peut pas lui enlever cela. Elle ne s’est confiée à personne concernant Clotaire mais, comme tu dis, elle va l’avoir à l’œil. ;)
    Avec Ladislas, il s’agit en effet d’un coup de foudre. <3

    @CrazyMotherCool Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça me fait plaisir. :blush:
    Cendre ne peut pas changer la loi pour garder ses propres enfants en vie car ce serait de « l’abus de pouvoir », si on peut dire ça comme ça car elle changerait une loi pour servir ses propres intérêts et risquerait ainsi de perdre la confiance de son peuple. Elle pourra le faire, mais plus tard. :wink: (Non, je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé).
    Oui, Mélusine peste mais loyale...
    C’est vrai que personne ne s’attendait à la trahison de Clotaire. Toujours discret, ne faisant pas de vagues mais complotant dans la dos de tous... >:)
    Gabin n’a pas eu une vie facile, c’est certain... Quant à Oba-san, il est mort et dort bien sagement dans le cimetière de la chapelle. Cendre l’a tué dans le chapitre 17. ;)
    Pour la suite des combats, tu vas découvrir ça tout de suite. :smile:

    @Jurysan Caroline Boyer au bûcher ? Qui sait ? ;)
    Pour Gabin, je ne dis rien... :smirk: En tous cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir !
    Que d’éloges concernant Mélusine ! :love: Elle ne sait plus où se mettre la pauvre, même si elle est très fière d’elle, et elle te fait dire que, oui, elle a mis de l’eau dans son plasma ! Si on veut être héritière, il faut savoir s’en donner les moyens. >:)
    Concernant Ladislas, elle a vraiment flashé sur lui. Mais ne te méfie pas, je te dis tout de suite qu’il n’a rien de mauvais. o:)
    J’imagine que tu vas continuer à voter à l’inverse de ce que tu souhaites. Ça a bien marché, tu vois ! :wink:
    Je suis la plus heureuse de tous tes lecteurs. Mélusine a gagné, ouiiiiiii
    Non, Mélusine n’a jamais douté. Depuis toute petite elle veut vaincre ses frères et sœurs... Espérons pour elle que cela dure. :sunglasses:
    C’est vrai que le résultat de ce combat a eu la meilleure fin possible.
    Merci pour la forme sombre d’Alaric ! :love:
    Sayuri a bien raison : la danse, ça fonctionne à tous les coups ! Lucas apprécie le commentaire venant d’une connaisseuse en la matière et le reçoit à sa juste valeur bien sûr . :smiley:
    Concernant tes nombreuses hypothèses... et ben, je ne dirais rien mais elles sont vraiment très intéressantes ! :kissing_heart:


    @Portocongo7 Merci pour le chapitre et pour le tango ! Je voulais vraiment mettre l’accent sur l’amour de Cendre et Lucas car j’ai peu l’occasion de le faire à l’approche des combats, et c’est gagné. :love:
    Je comprends que Clotaire t’ait déçue... tu as bien détecté qu’il n’était pas sincère face à Cendre. :smile:
    Ton hypothèse concernant le combat est intéressante mais est-ce la bonne ? :wink:
    Comme tous les ados, les vampires ne faisant pas exception, Mélusine a mûri en devenant adulte et elle est plus réfléchie.
    Elle a eu un gros coup de cœur pour Ladislas (l’humain), donc oui, je pense qu’elle va le revoir. :smiley:
    Le combat entre Gabin et Mélusine est un combat personnel. Il aura donc lieu hors tradition. C’est la seule solution qui leur convenait à tous les deux pour régler leur différend. B)


    Et maintenant la suite...
    Chapitre 48 - Imprévu

    Cendre avait déterminé qu’une semaine aurait lieu entre chaque combat et qu’Isaure serait face à Clotaire pour le suivant afin de laisser à Mélusine le temps de se reposer. i4lmmvz81k6i.jpg
    Cette première semaine avant le duel avait été agitée. Francis avait appris à Cendre que non seulement Caroline Boyer affirmait que Clotaire état l’initiateur du complot mais, en plus, elle clamait haut et fort qu’elle attendait le petit-fils de la Grande Maîtresse et elle demandait à être libérée. nzv10r6ikhus.jpg

    Cendre avait décidé qu’elle resterait tout de même prisonnière car rien ne disait que Caroline soit réellement enceinte et, si elle l’était, il faudrait s’assurer que l’enfant soit bien celui de Clotaire.
    En attendant, elle donna des consignes pour que la prisonnière soit bien traitée et suffisamment nourrie.
    l0wr2kjqe7sg.jpg

    Lucas Lestat approuvait la décision de son Unique. Selon lui, Caroline bluffait pour sauver sa peau et Cendre avait l’intime conviction que c’était bien le cas.
    - De toute façon, nous verrons bien dans les mois qui suivent si son ventre lui donne raison ou non. a4tcwqkb9ms0.jpg

    - Et pour Clotaire ? Que comptes-tu faire ? Imagine qu’il gagne les deux prochains combats... Il deviendrait ton héritier.zsigygqdaxwn.jpg

    - C’est inconcevable. Je ne peux pas imaginer une telle chose, mais si cela devait être, il me faudrait prendre une décision douloureuse. Je ne permettrai pas qu’il vienne saboter mes projets pour la Vallée. m2qhlf7ivccr.jpg

    Clotaire avait été très heureux d’apprendre la grossesse de Caroline, dont il ne savait apparemment rien, et avait émis le désir de la voir. Sa mère avait évidemment rejeté sa requête en lui disant que quoiqu’il arrive, il ne reverra pas sa dulcinée.q7cwtumzcyjo.jpg

    En ce début de semaine, Mélusine se rendit dans les catacombes dans le quartier des humains. Elle avait tout de suite repéré la place que Ladislas lui avait décrite et tout aussi rapidement identifié sa demeure. znn79pyzq4xt.jpg

    Elle frappa à la porte et le jeune homme vint lui ouvrir sans tarder. Elle perçut dans son regard cette mêmee joie qu’elle ressentait de le revoir.o4cdv2k9c6rg.jpg

    Ils n’attendirent pas pour se jeter dans les bras l’un de l’autre... cpc3kiy360ej.jpg

    ... pas plus qu’ils ne purent patienter pour se retrouver dignement.
    Mélusine avait laissé Ladislas l’avant-veille en ne sachant pas si elle mourrait au combat et elle comptait bien savourer les moments supplémentaires qui lui étaient offerts d’être auprès de lui. n5ohsfkapjvs.jpg

    Ladislas était humain et avait des besoin humains. Mélusine découvrit qu’elle adorait le regarder manger. Elle le trouvait se-xy en tout...ra4b9186rce7.jpg

    Et pour certaines choses plus que pour d’autres. r5ncfk39ohh6.jpg

    - Alors, as-tu réussi à faire ce que tu avais à faire, l’autre jour ?
    - Oui, et j’ai même réussi plutôt bien.
    - C’est une bonne chose. J’imagine que tu es libre comme l’air, maintenant ? 8sqjw1avfyzn.jpg

    - J’ai deux semaines devant moi. Ensuite, je ne sais pas...
    - Et je suppose que tu ne veux pas me dire pourquoi tu es si mystérieuse à propos de tes occupations ?cd4mjma3symy.jpg

    - Je ne suis pas mystérieuse. Je tiens à t’éviter des désillusions pour le cas où je ne puisse pas revenir. Ma vie est malheureusement compliquée.
    - Comme tu voudras. Je me contenterai de ça pour le moment. 4j8pbxs7mojc.jpg

    Ulysse vint officiellement demander la main d’Isaure à la Grande Maîtresse. Il était conscient qu’il pourrait la perdre lors du prochain combat mais il souhaitait qu’elle devienne sa promise même si le pire devait se produire. 77yq3z4fed67.jpg

    - J’accepte avec joie, Ulysse, et sache que ce sera un bonheur de t’accueillir dans notre famille.
    - Je vous remercie, Maîtresse. Ce sera pour moi un grand honneur. yrmbp3bhbzg4.jpg

    Ulysse avait ensuite conduit Isaure chez lui pour lui faire sa demande dans les règles. ztbfesuzzinu.jpg

    Il lui rappela combien il l’aimait et lui jura un amour éternel, ceci peu importe l’issue du combat.
    - Si le sort est contre nous, tu seras la fiancée éternelle de mon cœur. Je t’aime à jamais, Isaure. u4bqbr431c0p.jpg

    Isaure avait dit oui, bien sûr. Leurs cœurs battaient à l’unisson et ils se promirent de ne pas se quitter jusqu’aux combats. kz3hrtb6uhwo.jpg

    Ils s’étaient ensuite attablés amoureusement autour un dîner aux chandelles soigneusement préparé par Ulysse, en se jurant de profiter au maximum de ces journées qui les séparaient peut-être de l’inévitable. 5migzn14azax.jpg

    Deux heures avant le combat, alors que Lucas s’apprêtait à apporter la potion humanisante dans la salle de combat puis à aller voir si Clotaire pensait à se préparer, il tomba nez à nez avec celui-ci dans le couloir. Son garde gisait à terre et Clotaire semblait, sans doute possible, déterminé à quitter les lieux. fdpjzv71kyab.jpg

    Il s’arrêta net en voyant le Duc et revêtit sa forme sombre en le menaçant.ybko1qisxqtv.jpg

    Tout se passa ensuite très vite. Clotaire se rua sur Lestat, le verre se renversa sur son assaillant puis finit sa course sur la moquette.kysfsgekcyo9.jpg

    Clotaire lâcha Lucas en hurlant, sous les yeux du garde qui venait de reprendre ses esprits. o0bbbsorxlwa.jpg

    La potion révéla douloureusement son effet. 57jct495cfrl.jpg

    Lorsqu’il réalisa qu’il était humain, le fils déloyal s’effondra dans les bras de son beau-père.
    - Mais comment... ? se lamenta-t-il ?
    - J’avais le remède sur moi. Tu n’aurais jamais dû me bousculer. rxhbv29f252e.jpg

    Lucas laissa Clotaire entre les mains du garde et retrouva Cendre dans la crypte où elle était en train de discuter avec Isaure. Toutes les deux étaient déjà prêtes. Il leur expliqua ce qui venait de se produire :
    - Comment allons-nous faire ? demanda Isaure.
    - Tu peux nous laisser, ma chérie ? Il faut que je m’entretienne avec Lucas. t8py8oxl15hu.jpg

    - Est-ce que je dois me changer ?
    - J’en ai bien peur, oui... Je te tiendrai informée très vite sur la suite.
    lvo73xxkr1uc.jpg

    - C’est terrible, dit Cendre à Lucas. Elle était préparée psychologiquement et émotionnellement et voilà que tout s’arrête.
    - Que vas-tu faire ? Il va te manquer un enfant pour achever le rituel de la tradition... 292zso1jw897.jpg

    - Pas exactement...
    - Tu penses à Gabin ?
    - Oui. Il faut que je lui parle. l6m0xqmnapjb.jpg

    Gabin n’avait pas été facile à trouver. Il avait rendez-vous cette nuit-là à l’orée de la forêt avec Mélusine.
    - Tu es prête ? fzwlslr6n7jk.jpg

    - Plus que jamais, mon cher frère, mais ne tardons pas. Je dois assister à un combat dans une petite heure et je ne compte pas rater la raclée qu’Isaure va mettre à Clotaire.
    - Alors, allons-y. Je ne voudrais pas te retarder.
    ftficqf5c4j3.jpg

    Les deux adversaires s’empanachèrent de leurs formes sombres. Ils étaient parés pour se battre sans se faire de cadeaux. bn3b1nf6kex9.jpg

    Gabin, qui avaient derrière lui de longues années de combat, eut rapidement le dessus sur Mélusine mais celle-ci n’eut cependant pas à rougir de sa performance. k2if0tikbo3k.jpg

    Cendre trouva Gabin au moment où il tendait la main à sa sœur pour l’aider à se redresser. alt7cdbbx56u.jpg

    Aucun des deux ne l’avait vue et elle les observa tout d’abord sans rien dire.
    - Alors ? Qu’est-ce que tu en penses, Mélusine ? Nous sommes quittes, maintenant, non ?
    hm27freb6f4v.jpg

    - Nous le sommes. Bravo pour ta victoire.
    - J’ai plus d’expérience que toi et plus de pouvoir. C’est normal que j’ai gagné. Mais tu t’es bien défendue et, franchement, je pense que tu égaleras très vite les plus grands d’entre nous.
    - Tu veux certainement dire que je les dépasserai de loin ?
    - C’est ce que je voulais dire, dit Gabin en souriant.
    Cendre se racla la gorge pour signaler sa présence.
    - Je suis heureuse que vous ayez fait la paix tous les deux mais je dois vous annoncer quelque chose. q34v8e525ux1.jpg

    Cendre les informa de la tentative d’évasion de Clotaire et de l’incident qui était survenu ensuite, laissant la fratrie amputée de l’un de ses frères et un cérémonial protocolaire inachevé.
    Gabin comprit tout de suite pourquoi la Grande Maîtresse était là. ag9ztssu8obo.jpg

    - Vous voudriez que je prenne la place de Clotaire, n’est-ce pas ?
    - J’aimerais bien, en effet. mekx9c73tl91.jpg

    - Je ne suis pas sûr de le vouloir. Je trouve cette tradition cruelle et barbare. Et puis... nous nous sommes retrouvés il a treize ans à peine et vous voulez m’envoyer à la mort...
    - J’aurais trouvé l’idée géniale, intervint Mélusine, mais Gabin a plus de pouvoirs que nous et il nous vaincra forcément. Les combats seront inégaux.
    - Il y a toujours une solution, Mélusine. bbbgoes5te6c.jpg

    - D’ailleurs, j’aimerais que tu nous laisses seuls, Gabin et moi. Je désire m’entretenir avec lui en privé.
    - Parfait. Puisqu’il n’y aura pas de combat, j’ai un autre projet pour ce soir. 3r15ioqx7ovg.jpg

    - Quant à moi, déclara Gabin, je ne suis pas certain d’avoir envie d’entendre ce que vous avez à me dire, Mère.
    - Descendons dans les catacombes, trouvons un coin tranquille et laisse-moi te parler. Ensuite, tu jugeras si tu as bien fait ou non d’entendre ce que je vais te dire. 3p1s0p53bcol.jpg

    Par égard pour sa mère, Gabin avait tout de même consenti à l’écouter et il resta interdit devant les révélations qu’elle venait de lui faire :
    - Tout cela est vrai, n’est-ce pas ? Il ne s’agit pas d’une tentative désespérée visant à me convaincre...
    - Ce n’en est pas une, Gabin. 5pb2peawgclw.jpg

    - Très bien. Dans ce cas, j’accepte avec plaisir de remplacer Clotaire.
    - Acceptes-tu aussi de perdre tous tes pouvoirs pour être au même niveau que tes sœurs ?
    - Bien sûr. odc9at6bskjb.jpg

    - Dans ce cas, va voir Louise. J’y suis passée avant de venir ici et elle a déjà dû finir sa petite potion miracle, à l’heure qu’il est. Il n’y aura pas de retour possible, tu sais... 7kvq60d33anm.jpg

    Après avoir quitté Cendre, Gabin se rendit immédiatement à la Maison de l’Ail.
    - J’ai été retardé.
    - Je me doute, lui répondit Louise. Alors, as-tu pris une décision ? xpl0wuwdoqvk.jpg

    - J’ai accepté, lui dit-il en souriant car j’imagine que si ce qu’elle avait dit n’était pas vrai, tu me le dirais. i4qg05mthp9k.jpg

    - Je ne suis pas sûre du tout. Tu sembles oublier que je suis une servant loyale et dévouée. Mais je te rassure : tout ce que tu as appris aujourd’hui est la stricte vérité. 4r15p031h1gc.jpg

    Gabin embrassa alors tendrement la femme qu'il aimait en secret depuis un moment déjà. a752m1xhwo4r.jpg

    - La potion est prête ?
    - Evidemment ! Tu n’as pas à faire à n’importe qui ! Je vais la chercher. jpi2x4iomnwa.jpg

    Louise revint quelques secondes après avec la potion qu’elle avait appelée « rasade de reconfiguration ». Elle la déposa sur la table :
    - Et toi, es-tu prêt à la boire ? b3icm4z1i1xb.jpg

    - Ai-je l’air d’hésiter, mon amour ? Cette boisson sera peut-être ma planche de salut. Je te remercie pour le verre... Il est très beau. pmefp6ectbx4.jpg

    Gabin se saisit du joli verre en cristal dans lequel Louise avait versé la potion :
    - Allons-y ! sfe5y03cl672.jpg

    Il ne laissa pas une goutte de la mixture :
    - Maintenant, je combattrai sur un pied d’égalité avec Isaure.
    - J’aurais préféré que tu n’aies pas à combattre...
    - Nous nous reverrons bientôt, Louise, tu le sais. 68its6stlemx.jpg

    A suivre...

    (Dans le prochain chapitre : les deux derniers combats ) :blush:

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    De toute façon, nous verrons bien dans les mois qui suivent si son ventre lui donne raison ou non.
    Heu...les gars...et les pas gars...vous savez qu'il existe un truc incroyable et totalement révolutionnaire pour savoir si une femme toute race confondue est enceinte ? Ca s'appelle, tenez-vous prêt : "un test de grossesse" tadiiiiiin ! :joy: Magie, magie, et le résultat f'ra d'vous une mamie :D (ou pas)


    Ahaha Clotaire jeune fou :joy: Bien fait ! :mrgreen: Mais quelle idée de bousculer quelqu'un qui a un remède ultime au vampirisme dans les mains ? :joy: Best ending possible pour ce sale traître ; fils indigne >:) *champosims débouché*

    Quant à Gabin j'avais raison, le voilà dans la course :smirk:
    Quant à Gabin + Louise, j'avais raison, ils s'aiment :mrgreen:
    2-0 pour Jury B)
    Du coup on a Gabin vs Isaure c'est bien ça ?
    Puis le vainqueur contre Mélusine ?

    Gabin je ne t'aimais pas, et je n'aime toujours pas Louise mais je suis en paix avec toi grâce à Mélusine (bon par contre ta Louise, non déso j'peux vraiment pas). Mais bon...je veux un Isaure vs Mélusine alors déso mais #TeamIsaure dans le soutien :blush:
    En plus tu as déjà affronté Mélusine et vous êtes quitte alors tu as juste à mourir (ouais j'suis très pragmatique comme fille parfois je sais, je sais, au diable les sentiments c'est trop niant-niant) >:)

    Pour en revenir à Clotaire, va-t-il devoir mourir ? Je vote "oui" ! :mrgreen:
    Au bûcher, au bûcher, au bûcher ! Avec sa Caroline parce qu'on n'est pas des sauvages ni des barbares quand même, il a le droit de mourir avec sa dulcinée à ses côtés :blush:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je trouve étrange que Clotaire ne soit pas mort vu que les autres en sont morts. Dois-t-on la boire pour mourir?
    Mélusine et Ladislas sont beaux ensemble, je comprends qu'elle ai craqué.
    #TeamIsaure bien sûr !
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Personne n'est mort @idjya j'en suis convaincu ...

    Encore un épisode passionnant , Gabin a un avantage sur Mélusine mais pour rétablir l'égalité il est prêt à boire la potion de réinitialisation de Louise ce qui est tout à son honneur

    J'adore cette histoire @nathalie986 😍😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Attends, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?! 🤯

    Je pense que si Clotaire n'a hélas pas succombé c'est parce que Cendre n'a pas eu le temps de mettre quelque chose dans le verre :)

    En tout cas tu nous as fait une sacrée surprise, avec cet événement inattendu !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ha oui oups, j'avais zappé que Don était le père de Mélusine :sweat_smile: Ladislas est en effet bien plus beau que lui une fois vu de près :wink:
    Ils forment un couple super sexy tous les deux dis donc, magnifiques!

    Niveau couple, je suis ravie de la demande en mariage d'Ulysse! Qu'ils sont beaux ensemble, Isaure et lui :heart:
    Je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas séparés!

    Les choses se compliquent avec la grossesse de Caroline! A priori elle ne fait que dire la vérité en expliquant que Clotaire est à l'origine du complot, mais normal que dans le doute elle reste enfermée...
    C'est terrible que Cendre doive se méfier de son propre fils :/ ... et vraiment à raison! Je ne pensais pas qu'il allait essayer de s'échapper. Le voilà bien puni mais en même temps il évite la mort en évitant le combat, ce que je trouve injuste pour le coup!
    Je me demande bien ce que Cendre lui réserve pour la suite.

    Le voilà donc exclu de la GTD et remplacé par Gabin... je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation!
    Mais qu'est-ce que Cendre a bien pu raconter à Gabin pour qu'il accepte?! Uniquement la trahison et "l'humanisation" de Clotaire, ou bien il y a autre chose??
    Pour que Gabin soit d'accord de perdre tous ses pouvoirs et risque sa vie, j'imagine que la deuxième option est la bonne! Peut-être Cendre lui a-t-elle révélé un grand secret? :blush:

    Comme @Jurysan , j'aimerais vraiment voir une finale Isaure/Mélusine! Vivement le prochain chapitre...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Chapitre 46 : Oups Isaure qui se retrouve en petite tenue devant Francis :# J'espère vraiment qu'elle va gagner pour pouvoir épouser son Ulysse <3 Pour une fois je ne suis pas mécontente du comportement de Mélusine! Elle a beau être une peste, elle reste fidèle à sa mère et ça me plaît. J'ai toujours envie de la voir se faire remettre à sa place par contre :D J'espère que Clotaire ouvrira les yeux sur les manigances de Caroline.

    Chapitre 47: Bien fait pour Clotaire et Caroline! Et Clotaire qui en remet une couche en essayant d'embrigader Mélusine... Raté :D Et joyeux anniversaire Mélusine! Je suis surprise qu'elle ait convié Gabin... Elle a bien mûri :) Et Mélusine qui tombe amoureuse d'un humain, on aura tout vu :D Elle me surprendra jusqu'au bout cette petite :p Je suis contente qu'elle ait gagné contre Alaric (désolée Alaric, RIP, au moins tu retrouveras ta jumelle <3 ) mais j'ai toujours envie de la voir perdre en finale face à Isaure. Sinon j'ai beaucoup aimé le tango entre Lucas et Cendre, ça fait du bien ce genre de moment avant l'agitation des combats :) Et puis moi entendre parler de tango bah ça me rappelle toujours des bon souvenirs :)

    Chapitre 48: Bon ben on est fixé Clotaire ne sera pas héritier :D Mais j'aimerai bien savoir ce qu'à dit Cendre à Gabin pour le convaincre de prendre la place de Clotaire... Ils sont mignons Gabin et Louise, mais du coup il y a risque qu'ils soient séparés :D Même si Mélusine est beaucoup remontée dans mon estime, je reste Team Isaure :) Alors Caroline enceinte? Pas enceinte? Moi je pense qu'elle bluffe :p
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je suis contente de voir que Mélusine se sent bien avec son copain, c'est vrai que son copain on dirait Don , il se ressemble de fou 😂
    Va t'elle revoir son amour un jour, affaire à suivre

    Pour rester sur le sujet de Mélusine, ça fait plaisir de la voir aussi heureuse et mature comme ça, j'aimais bien son charactere de peste avant, mais la c'est tout aussi sympa franchement 😊

    Elle a enfin pu régler ses comptes, de manière loyal avec Gabin et ça fait plaisir il s'aime enfin 😘

    Quand à la Caroline, je pense qu'elle ment, elle n'est pas enceinte, ça doit encore être un coup monté pour s'évader, Clotaire me déçoit , il était si choux bambin et enfant, le voir trahir sa mère ainsi ça fait mal 😐

    Ça m'a vraiment fait rire quand il a basculé Lucas, surtout qu'il pensait vraiment pouvoir l'affronter 😂 il est bête et bien fait pour lui 😛 la potion est tombé sur lui, sa l'apprendra, parcontre que va t'il se passer pour lui ? Il n'est pas ☠️ comme les autres ?

    Issaure va se marier c'est génial ✨
    Mais c'est déchirant si elle perd le combat ☹️

    Gabin est donc amoureux de Louise en secret, et voilà que cette dernière n'a pas eu le choix de lui faire la boisson qui va problamement et sûrement le détruire 😭

    En tout cas pauvre Gabin, il n'a rien demandé et s'il ne c'était pas révèle Cendre n'aurai jamais su la vérité, mais c'est sympa qu'il est accepté de perdre problamement sa vie face a un combat avec ses sœurs, d'autant plus qu'il a enlevé la moitié de c'est pouvoirs 😬

    Donc dernier combat la prochaine fois , ça va être tendu je sens

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Jurysan
    Tu m’as drôlement fait rire avec le test de grossesse. Les portes de la Vallée se sont fermées en 1834 ! Ce genre de test n’existait pas à l’époque, donc pas de test de grossesse dispo à FH ! :joy: Les seuls tests dispos ont été ramenés par des humaines qui en avaient dans leurs poches en franchissant les portes de FH et, pas de bol, Cendre les a tous utilisés ! :p

    Héhé Clotaire s’est cru fort en bousculant Lucas et ... paf le vampire ! Pas de bol pour lui non plus ! o:)
    Quant à savoir s’il doit mourir ou non, tu le sauras plus tard. ;)

    Bravo pour ton 2-0 ! Tu avais bien pressenti ce qui allait arriver. :kissing_heart:

    Oui, on a bien Isaure vs Gabin puis Mélusine vs le vainqueur. :blush:

    Je vois que tu en as toujours après Louise, pourtant, elle est gentille, Louise. C’est peut-être ça qui te chiffonne d’ailleurs. >:)

    Je vais remercier Mélusine de te voir en paix avec Gabin grâce à elle, même si tu souhaites quand même le voir mourir ! :mrgreen:

    J’ai bien noté que tu voulais voir Clotaire brûler sur le bûcher aux côtés de Caroline. On va voir ce qu’on peut faire... mais pas dans ce chapitre. :D


    @idjya
    Il n’y a rien d’étrange à ce que Clotaire ne soit pas mort. Tous les enfants de Cendre ont eu le temps de faire un câlin à leur mère avant de mourir. o:) La potion est immédiate pour humaniser les vampires mais la mort survient plus tard. Et d’ailleurs, rien ne dit que Clotaire ne soit pas mort... On ne sait pas... ;)
    Merci pour le couple Mélusine/Ladislas. C’est vrai qu’ils sont beaux ensemble. :love:

    @Nicole46
    Gabin était un peu frileux pour participer aux combats mais sa discussion avec Cendre lui a fait changer d’avis, alors bien sûr, il est prêt à perdre ses pouvoirs pour rétablir l’égalité des forces entre lui et Isaure. :blush:
    Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça me fait plaisir de voir que tu suis toujours mon histoire. :kissing_heart:

    @Eljisim
    Que vient-il de se passer ? Mais euh... un vampire de moins et un humain en plus ? :mrgreen:
    Je suis heureuse, en tous cas, d’avoir amené la surprise dans ce chapitre ! :blush:
    Est-ce que Cendre a eu le temps de rajouter un « petit plus » dans le verre que tenait Lucas ? Tu le sauras bientôt mais pas tout de suite. :wink:


    @Elinoee
    C’est vrai qu’ils sont très sexy Mélusine et Ladislas ! J’aime beaucoup leur couple moi aussi. :love:

    Concernant Caroline, on ne sait pas encore si elle dit la vérité ou non... en tous cas, pour le moment, elle est mieux enfermée, c’est certain. :naughty:
    Cendre est une maman comme les autres et, devoir se méfier de son enfant est un véritable déchirement. :cry:
    Je comprends que tu trouves injuste qu’il ne participe pas au combat dans lequel il aurait pu mourir mais il ne faut pas oublier non plus qu’il aurait pu gagner et ça, c’était inenvisageable. :neutral: Rien ne dit cependant que cette injustice ne sera pas réparée... :wink:
    Cendre a parlé à Gabin dans le plus grand secret... et pour le moment cela reste toujours un secret. :innocent: Mais tu as bien compris : il y a "autre chose". On ne risque effectivement pas sa vie ainsi, sans raison, d’autant que Gabin n’a pas été élevé dans l’esprit de cette tradition et n’y est pas préparé du tout. :smile:

    Y aura-t-il une finale Isaure/Mélusine ? Tu vas le savoir... TOUT DE SUITE !! :smiley:


    @Ellandan
    J’ai souri en voyant, qu'au fil de ta lecture (puisque tu as commenté chapitre par chapitre), Mélusine remontait progressivement dans ton estime même si tu restes dans la team Isaure. :smile:

    Espérons que cette dernière puisse épouser Ulysse. Elle mériterait bien un peu de bonheur étant donné qu’elle est la seule à avoir vu partir, les uns après les autres, ses frères et ses sœurs. :smile:

    Clotaire, loin de se racheter une conduite a accumulé les erreurs ; tout d’abord en essayant de rallier Mélusine à sa cause puis en essayant de s’échapper... Clotaire ne sera donc pas héritier mais méritait-il de l’être ? Non, c’est une évidence. :naughty:
    Et Mélusine qui tombe amoureuse d'un humain, on aura tout vu :D Elle me surprendra jusqu'au bout cette petite :p
    Et oui ! tout arrive. :kissing_heart:

    Alaric a certainement retrouvé sa jumelle à l’heure qu’il est :blush:

    Aah ! Le tango entre Lucas et Cendre... un grand moment. Tes souvenirs tango doivent sûrement être aussi bons que les miens. :smiley:
    Oui, ils sont tout mignons Gabin et Louise ! :love:

    Tu sauras plus tard ce que Cendre a dit à Gabin. Pour le moment, je ménage le suspens. :wink:
    C’est vrai qu’il risque d’être séparé de Louise s’il perd le combat mais Isaure aussi risque d’être séparée d’Ulysse si elle perd... Dans les deux cas, ce sera difficile. :anguished:
    Tu penses donc que Caroline bluffe en disant qu’elle est enceinte ? Nous verrons... :wink:



    Vous êtes tous #TeamIsaure. Le chapitre qui suit vous donnera-t-il raison ?
    Chapitre 49 - Ultimes Combats

    b22sadu1g0wq.jpg
    Peu avant leur affrontement, Isaure avait rejoint Gabin pour lui exprimer son désarroi de devoir combattre contre lui.
    - Tout va bien, ne t’inquiète pas. Peu importe l’issue, je suis serein bvu736b788p8.jpg

    - Je ne sais pas comment tu fais. L’un de nous va mourir tout à l’heure. Le perdant devra avaler cette potion, tu es au courant ?
    - Oui, Mère m’a tout dit. 6hfufpm2fbkl.jpg

    - Et cela ne te fait rien ? J’ai tué Samuel. Même si je ne l’ai pas fait directement, je l’ai envoyé boire le breuvage qui l’a envoyé à la mort. Mourir est une chose mais tuer ton frère... je ne l’oublierai jamais... 1j8ly5trg3ru.jpg

    - Essaye d’être sereine cette fois. La vie réserve parfois de belles surprises. Fais-moi confiance. Tu ne me feras aucun mal et je ne t’en ferai pas.
    - Tu devras te battre.
    - Je le ferai. 9tmn4d4ljfml.jpg

    En se dirigeant vers la salle de combat, Isaure repensa aux paroles de réconfort qu’Alaric lui avait soufflées dans l’oreille après la mort de Samuel. Elle y avait cru un moment puis avait cessé d’espérer. Pourtant, aujourd’hui, la voix calme et le sourire de Gabin lui redonnaient espoir. Se pourrait-il que... ? cilepqjn970q.jpg

    Il y avait de moins en moins de monde pour assister au combat des héritiers et, en tant que fiancé officiel d’Isaure, Ulysse avait été autorisé à assister au duel. tws7uxvumzpx.jpg

    Gabin avait pris sa jeune sœur dans les bras :
    - Tout ira bien. Dans deux semaines, tout au plus, tu n’y penseras plus.
    5nk4w2sxz4i0.jpg

    Puis les deux adversaires se parèrent de leurs formes sombres. dwdxxjjx82cf.jpg

    Le combat avait été difficile. Isaure avait gagné en puissance depuis son dernier duel et Gabin, bien qu’ayant perdu ses pouvoirs, avait tout de même une grande expérience des combats. qo2ckdu5puoi.jpg

    Les deux adversaires ne se firent aucun cadeau, prenant l’un après l’autre le dessus. bxm5lwkjq3t6.jpg
    6q1cf54pnhmr.jpg
    cjs0ud2lvvkv.jpg

    On eut souvent du mal à déterminer qui d’Isaure ou de Gabin allait pouvoir réellement vaincre l’autre car aucun combat n’avait encore duré si longtemps. 9cd7eyu1wec6.jpg

    Finalement, profitant d’un moment d’inattention de son frère, Isaure lui assena le coup fatal et l’envoya au sol. b38pbok0196m.jpg
    olihhwrfm4c5.jpg

    - Je suis navrée, Gabin...
    - Ne le sois pas. Pense à ce que je t’ai dit. dni1qu34u08d.jpg

    - Le problème est que je ne sais pas trop à quoi je dois penser. Tu ne m’as donné aucun élément concret... Que du mystérieux et de l’énigmatique... bzv3p1shdvt1.jpg

    - Tu comprendras très bientôt. Au revoir, douce Isaure. Je suis heureux que tu sois ma sœur. voph7v8ap6tm.jpg

    Isaure avait alors rejoint sa place sous le regard d’Ulysse, encore éprouvé de ce combat qui avait duré des heures et dans lequel il avait cru, à plusieurs reprises, qu’il allait perdre sa fiancée. Il aurait voulu la prendre dans ses bras mais le protocole ne l’y autorisait pas. Sa pensée lui envoya alors tout son amour, amour qu’elle lui rendit. ygdgc8mayttu.jpg

    Gabin s’était approché de la console et avait saisi le verre. umikw2pamq8n.jpg

    A l’instar de ses frères et sœurs, il avala la potion d’une traite. 9t4kg3670yvf.jpg

    Elle fit effet immédiatement, sans surprise. 798knam5wzqi.jpg

    Cendre prit son fils dans les bras, comme elle le faisait à chaque fois et eut le temps de lui murmurer à l’oreille quelque chose que personne n’entendit avant qu’il ne s’effondre. t540n79npno5.jpg

    - Il me manque, tu sais...
    - Je le sais bien. Je crois qu’il ne se passe pas une nuit sans que tu ne me parles de lui. u4fod3as26zw.jpg

    - Je regrette que tu ne l’aies pas connu. Je suis certaine que vous vous seriez bien entendus.
    - Tu crois ? Tu m’as pourtant dit qu’il était très exclusif, te concernant.
    pmdc05j6hekg.jpg

    - Il t’aurait aimé, j’en suis convaincue, parce qu’il aurait vu à quel point je t’aime et combien tu prends soin de moi.9tmn8dn81j5f.jpg

    - Je me fais du soucis pour toi. Chaque fois que tu perds l’un des tiens, tu sembles te remettre un peu plus vite que la fois précédente. Tu ne devrais pas tout garder pour toi. Je sais que tu es triste. cwap2j3b24bh.jpg

    - Je viens de tuer un autre de mes frères... Ma douleur est sans nom... mais si je craque maintenant, je ne pourrai jamais me battre contre Mélusine. 8tq6l2hx8k0o.jpg

    Isaure laissa malgré tout échapper une larme discrète et Ulysse l’embrassa sur le front sans un mot. ge4h40te1gtp.jpg

    Elle se dégagea et l’embrassa à son tour :
    - Cessons de nous apitoyer et allons-nous coucher. Nous nous étions promis de vivre ces semaines pleinement heureux, rappelle-toi. Je pleurerai lorsque les portes de la Vallée seront ouvertes.
    jwhm2mjps58j.jpg

    Mélusine et Ladislas se promenaient dans les catacombes lorsque ce dernier remarqua que de nombreux regards se posaient sur eux.
    - Tu crois qu’ils sont choqués de voir un vampire avec un humain ? y6zoicd7luqj.jpg

    - Non, c’est autre chose. Cette loi ridicule a été abrogée depuis longtemps. 6jy0kkjunu6z.jpg

    - Il va falloir que je te parle. Je voulais le garder pour moi mais, plus j’y réfléchis et plus je pense que ce ne serait pas une bonne chose.
    - Ton mystérieux secret ?
    - Oui. ey0c8fpylk6e.jpg

    Mélusine avoua alors à Ladislas qu’elle était la fille de la Grande Maîtresse et qu’elle participait donc au combats des héritiers. m6vlbd7cw1p6.jpg

    - Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé avant ?
    - Je ne voulais pas que tu saches que je risquais ma vie chaque fois que je te laissais... g9hgoyoewa7s.jpg

    - Tu réalises que tu aurais pu ne pas revenir et que je n’aurais même pas su que tu étais morte...
    - Je sais... Ça me paraissait une bonne idée sur le coup. o9gnr6vga97c.jpg

    - Et puis, j’avais un peu peur que tu ne veuilles plus de moi en sachant qui était ma mère.
    - C’est une idée ridicule. Pourquoi aurais-je fait cela ?
    02zrirucj0cs.jpg

    - Mélusine, je t’aime. Je n’ai pas peur de ta mère et si je dois être puni pour t’aimer, j’en assumerai les conséquences.
    - Là, c’est toi qui divagues. Ma mère est juste. Elle ne fera jamais une telle chose.
    u30otox59vxb.jpg

    - J’aimerais beaucoup que tu me parles de ta famille.
    - Il n’y a rien à dire, tu sais... Ils sont presque tous morts. Et, à la fin de la semaine, ce sera mon tour... ou celui d’Isaure.
    2qafm991gmo6.jpg

    - Jamais je n’aurais imaginé que tu aies eu une vie si triste, tu es tellement pétillante.
    - Si je reste en vie, je serai seule. Il y aura mes parents... mais je serai seule.
    9242b4l7azq1.jpg

    - Je n’ai jamais voulu m’attacher à eux mais ils me manquent tous... fzaujjflodf0.jpg

    Ladislas avait porté Mélusine contre lui :
    - Je ne veux pas te perdre. Je serai à tes côtés et je t’aiderai, car je compte bien te voir gagner.
    - Si tu savais comme je t’aime, mon amour !
    mluo3pohvsg7.jpg

    Isaure et Mélusine prirent place dans la salle de combat. Elles se toisèrent un moment, dignes et fières à la fois. 3e85o6ce7aoa.jpg

    Aucune des deux ne semblaient vouloir amorcer cet ultime combat. e6hj5adcn3li.jpg

    Après de longues minutes où chacun retint son souffle, se demandant si les deux jeunes femmes allaient s’affronter, Mélusine lança l’attaque.v6tsxv0ku01v.jpg

    L’aînée et la plus jeune fille de la Grande Maîtresse étaient de force égale et déterminées aussi bien l’une que l’autre. b5qgvn64n77c.jpg

    Il fut impossible, une fois de plus, de deviner laquelle des deux pourrait emporter le combat.
    Ulysse tremblait encore pour sa belle.
    8iwi9utu1rrr.jpg

    L’épais brouillard noir empêchait quiconque de voir ce qui se passait à l’intérieur. 05x1g9rbmqpd.jpg

    Mélusine en ressortit la première. q96xuoo3eiho.jpg

    Elle paraissait résolue à gagner. Ulysse se tourna vers son père, inquiet. qpfonhn8mp40.jpg

    Puis Isaure immobilisa sa jeune sœur. oecw4itggftw.jpg

    Elle ne la lâchait plus et serrait de plus en plus fort. 2ktb8nyqockb.jpg

    Tout le monde pouvait voir que Mélusine avait du mal à se sortir de cette situation qui semblait inextricable. vhczdhasc5dv.jpg

    L’assemblée l’entendit parler à Isaure.
    - Je n’abandonnerai pas... 5s7mcy5vvz39.jpg

    - Moi non plus. yxocnl19qtd3.jpg

    Mais Isaure, malgré tout, se sentit en train de faiblir. q2cnvzuzdc6c.jpg

    La situation s’inversa subitement. 7ez56v51rukh.jpg

    Mélusine mit à son tour sa sœur aînée en difficulté. ae1y8b8u931c.jpg

    Le brouillard s’épaissit à nouveau... les spectateurs haletaient. riyf9pwm11hf.jpg

    Non... il semblait qu’Isaure avait toujours le dessus. q3wngcyjv42m.jpg

    Si le combat qui avait opposé Isaure à Gabin avait été long, celui-ci, riche en rebondissements, le surpassait de loin. dgxw2bnscp99.jpg

    Le jour s’était levé et personne ne savait encore qui serait l’héritière.
    Ulysse espérait... l2gytbt52nfv.jpg

    ... puis tremblait. a0sqkmc08til.jpg

    Mélusine fut celle qui sortit victorieuse de ce dernier combat des héritiers. 89zuzmb1d2n9.jpg

    Isaure se laissa tomber jusque terre. Elle toucha le sol, épuisée, entendant la douleur d’Ulysse résonner dans ses pensées. ue56bok196z9.jpg

    La voix de sa sœur la ramena à la réalité :
    - Ça va, Isaure ?
    - Oui... oui, ça va. c96bed0izpf1.jpg

    - Ce combat était super ! Tu as combattu comme une diablesse. J’ai cru que tu allais gagner... mais je suis tellement désolée pour toi, vraiment ... yz51537bqn6d.jpg

    - Il ne faut pas. Je m’en vais en paix. Tout cela devenait trop pénible... Félicitations, tu es maintenant héritière. vvyzwmnz7dft.jpg

    - Oui et je vais pouvoir participer aux projets de la Vallée !
    - Entendons-nous bien, j’espère que tu soutiendras Maman, n’est-ce pas ?
    9b2kxluxtwl0.jpg

    - J’ai démontré ma loyauté et je ne faillirai pas. J’aimerais que tu me fasses confiance... s’il te plait... zjwvnxxbse0h.jpg

    - Bien sûr que je te fais confiance. yk45h6la0jzp.jpg

    Mélusine avait rejoint sa place et Isaure s’était approchée de sa mère pour lui demander la permission de s’entretenir avec Ulysse avant de partir.
    - Tu as une minute.
    rtxob9ilj79f.jpg

    Ils ne se parlèrent pas. Leurs échanges se firent en toute intimité mais le regard triste d’Ulysse en dit long lorsqu’il vit s’avancer vers lui pour la dernière fois celle qu’il aimait plus que toute chose en ce monde. fi389b6jr66t.jpg

    Il la serra si fort qu’elle crut qu’elle allait suffoquer.
    Mélusine se dit, à ce moment-là, qu’elle aurait pu être à la place de sa sœur et devoir dire adieu à Ladislas. Elle comprenait tellement leur chagrin que son cœur se serra.
    hashaewdz9gj.jpg

    - Je ne sais pas comment je vais faire sans toi... Je mourrai sûrement... 9fzu5qsq1gux.jpg

    Isaure savait qu’il ne plaisantait pas.
    - Si tu savais comme je suis désolée...
    34ozuuthiu8u.jpg

    Elle attrapa la potion. Elle pouvait encore entendre les pensées inconsolables d’Ulysse. c3gpwbvaayiv.jpg

    Elle aurait tant voulu tout arrêter, pour lui, mais ce n’était pas envisageable et elle but le breuvage en ressentant la peine de son fiancé augmenter à chaque goulée qu’elle avalait. swhg6aipvfcf.jpg

    La transformation commença, impitoyable. Au milieu de ses souffrances, elle envoya tout son amour à son Unique. kwhfshsz88lf.jpg

    - Je t’emmène avec moi, je t’aime, je t’en prie, vis pour moi, ne meurs pas, sois heureux, lui transmettait-elle. 7a8sxcx6csxt.jpg

    Autant de pensées désordonnées qu’Ulysse finit par ne plus entendre et, bien qu’il ne regardât pas le calvaire de son aimée, il sut ce que signifiait ce silence. Isaure était devenu humaine. fo4mee0xyrfo.jpg

    Isaure regarda sa petite sœur du coin de l’œil :
    - Heureusement que tu n’as pas eu à vivre ça, tu n’aurais pas supporté !
    Mélusine aurait voulu lui répondre sur le même ton humoristique mais le cœur n’y était pas. Elle réussit à esquisser un petit sourire mais son visage resta fermé. j4u3uud9noah.jpg

    Sa sœur aînée s’approcha alors de leur mère :
    - J’imagine que c’est l’heure des adieux, Maman ?
    - Oui, ma chérie. sijcqk3x9i71.jpg

    Mais, à l’instant où Cendre allait prendre Isaure dans ses bras, celle-ci fut prise de vertiges :
    - Je ne me sens pas bien du tout...
    hbwo9feuvuxs.jpg

    C’était la première fois que la potion agissait aussi rapidement.
    Ulysse quitta son siège en voyant ce qui se passait...
    jvm0xodxccfg.jpg

    ... car même si les convenances et le protocole le lui interdisaient, il voulait être auprès d’Isaure. 5qf2wi3yjmr8.jpg

    Il alla plus loin dans le manquement aux règles puisqu’il demanda à Lucas de porter lui-même Isaure jusqu’à sa dernière demeure lorsqu’il la vit rendre son dernier souffle.
    Cendre et le duc se consultèrent quelques secondes silencieusement puis Lucas accepta la requête du fiancé éploré.
    cm85j8j0o7q8.jpg

    Ulysse s’agenouilla près d’Isaure, la souleva et la prit dans ses bras.
    - Je ne pourrai pas lui survivre, dit-il à Lestat.
    wd0pq6y8xud8.jpg

    - Tu y arriveras, mon garçon. Suis-moi. Nous allons parler. vaxyohe065y2.jpg

    Le VDC en tant que challenge est à présent terminé puisque Cendre a rempli tous les objectifs mais l’histoire de la Vallée Oubliée ne s’arrête pas au dernier combat... :smiley: J’ai encore quelques chapitres à écrire afin de la terminer « proprement » et j’en profite pour vous remercier tous de m’avoir suivie jusque-là. :smiley::kissing_heart:

    A suivre...
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Coucou @Portocongo7 !
    Ton commentaire n’était pas là lorsque j’ai préparé ma mise à jour hier. Du coup, je l’ai postée sans faire attention et pan ! je vois ton commentaire ! :o:# Je te réponds maintenant car je ne suis pas sûr que le nombre de caractères passe si j’édite le post. J’espère que tu ne m’en voudras pas. :kissing_heart:

    ça fait plaisir de voir que tu apprécies davantage Mélusine. Est-ce qu’elle reverra son amour ? Est-ce qu’Isaure va se marier avec Ulysse ? Tout dépendra de l’issue des combats. :/

    C’est en effet une bonne chose que Mélusine ait réglé ses comptes avec Gabin. B)

    Bon, du coup, Gabin participe aux combats mais on ne sait pas s’il va perdre ou non. Louise lui a préparé la potion pour qu’il se batte au même niveau que ses sœurs. Tu as raison, ça n’a pas dû être facile pour elle. :#

    Concernant Clotaire, tu en sauras plus, dans un ou deux chapitres. ;) Quoiqu’il en soit, il s’est puni tout seul en bousculant Lucas. (bien fait pour lui, comme tu dis ! :joy: )
    Toi aussi, tu penses donc que Caroline n’est pas enceinte ? Je ne dis rien pour le moment... :innocent:

    Les derniers combats sont pour maintenant. (post juste au-dessus ;) )
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne sais pas si tu connais Sue Heck de "The Middle" mais là c'est exactement moi en train d'hurler de joie en dansant : Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :mrgreen:

    Bien, ressaisissons-nous.
    - Je n’ai jamais voulu m’attacher à eux mais ils me manquent tous...
    Ca ma petite, c'est la notion de famille et d'unité. Ce n'est pas parce que tu ne t'entends pas avec eux (dans le sens des opinions divergentes) que tu n'y es pas attachée, loin de là !

    Mélusine se dit, à ce moment-là, qu’elle aurait pu être à la place de sa sœur et devoir dire adieu à Ladislas. Elle comprenait tellement leur chagrin que son cœur se serra.
    Mais, à moins d'avoir déjà bu trop de champosims au plasma, Ladislas n'est pas présent donc Mélusine n'aurait pas pu lui dire "au revoir" avant de boire la potion. A moins que tu n'ais prévu qu'il entre précipitamment en dépit de toutes règles pour avoir senti par une obscure raison que Mélusine venait de perdre ? :smirk:


    Bon, c'est l'heure de crâner B)
    Et qui a fait un sans faute ? C'est Jury :mrgreen: Non seulement j'ai vu juste pour un Isaure vs Mélusine (que je souhaitais depuis pas mal de temps) mais j'ai vu archi juste depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps sur Mélusine héritière ! Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiiii ! Youhouuuuuuuuuuuu ! Des plasmas Mary pour tout le monde, ouaiiiiiiiiiiiiiis ! *sera vraisemblablement la seule à être ultra heureuse de tout ce chapitre*
    Gabin mort, youpiiiiiiii ! (mais comme je disais, j'étais en paix avec lui mais bon...je le préférais mort comme tu l'as si bien dit).
    Isaure peut rejoindre Samuel mais j'aimerais beaucoup qu'Ulysse les rejoigne à son tour. Je ne sais pas ce que va lui dire Lucas mais je n'aime pas ça... A moins de lui montrer une sorte de rituel ancien qui permet d'honorer les morts et peut-être de les voir ? Je ne sens pas de résurrection possible, ou alors version fantomatique. En tout cas, la fin d'Isaure était vraiment belle mais j'ai été légèrement surprise par le fait qu'une fois humaine, ses pensées n'atteignaient plus celles d'Ulysse ; ok-ok-ok c'est sensé être de vampire à vampire et sous terme/conditions "Unique" mais là, ils l'étaient et en devenant humaine j'aurais dit que ça serait resté. C'était sûr qu'Ulysse porterait Isaure envers et contre tout&tous <3

    @Elinoee et @nathalie986 : (ceci est un vrai spoiler pour ceux qui n'ont pas lu nos VDC respectifs, vous êtes prévenus)
    C'est marrant, 3 VDC et 3x la plus jeune fille qui gagne :mrgreen:
    C'est le destin B)

    Je suis impatiente de voir Mélusine présenter Ladislas :smiley: Je me demande si Ladislas restera humain toute sa vie ou non, et pourquoi pas un sort pour lui permettre l'immortelle jeunesse tout en restant humain ? *se prépare à faire un tacle humoristique* faut bien que Louise serve à quelque chose :trollface:
    En tout cas, je les adore vraiment tous les deux, je dirais que je voyais Samuel&PardonJ'aiOubliéSonPrénom(Chloé ?) et Isaure&Ulysse comme Shiori&Roméo ; tandis que Mélusine&Ladislas je les vois comme Kahei&Clothilde ; bref, tu le sais et tu l'as bien compris, les meilleurs enfants et les meilleurs couples :kissing_heart:<3
    Je suis très curieuse de voir les Portes de la Vallée Oubliée s'ouvrir et tout ce qui va en découler :)

    Juste une proposition, juste comme ça, sur un malentendu ça peut marcher : on fait un bûcher commémoratif pour l'ouverture des Portes de la Vallée Oubliée ? :mrgreen:>:) Ca ferait un vrai feu de joie :smirk:

    PS : à titre personnel concernant les règles du VDC, les meilleurs fins possibles étaient Samuel ou Isaure ou Mélusine. Les trois sont les plus représentatifs des fins les plus parlantes et allant avec ce challenge. Je vais grossir les traits : Samuel et Mélusine comme des dignes successeurs capable de tout et forts loyaux ; Isaure comme celle qui œuvre pour la paix et tend vers une humanité et fort loyale aussi.
    Alaric et Blanche étaient trop gris. Clotaire était d'une autre teinte de gris mais toujours pas blanc/noir comme l'est le trio "gagnant"
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Bon Ben ça c'est fait. J'ai hâte de savoir ce que Lucas va lui dire.
    peut-être va-t-on revoir tous les enfants de Cendre cachés quelque part aux bons soin de Bella. Ça va en faire beaucoup d'un coup!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Trop triste de voir la défaite d'Isaure et la terrible tristesse d'Ulysse :bawling: Mais Lestat semble savoir des choses qu'Ulysse ne sait pas... ah, j'ai tellement d'espoir!

    Mélusine fait une magnifique héritière, et elle a montré lors des derniers évènements qu'elle serait digne de ce titre.
    Quant à Gabin...il n'aura pas fait long feu dans cette GTD, un p'tit tour et puis s'en va...en emportant le secret que lui a chuchoté Cendre!

    Bien curieuse de voir ce qu'est devenu Clotaire, dont on n'a pas entendu parler dans ce chapitre... et bien, sûr, encore plus, de savoir ce qui va se tramer entre Ulysse et Lestat!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Félicitations pour la réussite du challenge en soi :) !

    Plutôt une lectrice de l'ombre ces derniers temps mais c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Cendres et sa famille.
    Mélusine est mon petit Crush, super contente qu'elle gagne.
    Par contre, Ladislaus me fait penser à Don Lothario, je sais pas pourquoi... bref :D

    @Jurysan comme dit Jury, c'est les petites dernières qui gagnent en ce moment :D chez moi, c'était l'avant dernière, Theus était le dernier ^^ En tout cas, c'est girl power :mrgreen:

    hâte de connaitre le dénouement de tout ça :) je pense qu'on est pas au bout de nos surprises ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top