Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Tatie Zizaure
    J'ai éclaté de rire, j'adore ! <3

    Ouiiiiiiii adieu Blanche ! A-di-eu !!! Sul sul à jamais :mrgreen:
    Bravo Clotaire, je suis fière de toi ! Désormais, celle que je ne voulais absolument pas n'est plus >:) Ah pardon...je suis sensée montrer et éprouver de la tristesse ? *laisse échapper le bouchon du champosims au plasma* ou-oupsssss :sweat_smile: Allez, c'est moi qui régale, par ici le buffet froid à volonté ! :mrgreen:

    Gabin...j'attends sa mort, ça serait un juste retour des choses, il n'a pas sa place parmi les vivants (considères-tu les vampires comme vivants ou comme morts-vivants ? Pour ma part je les vois vivants). Il n'aurait sa place que si il participait aux combats, hors ce n'est pas le cas donc j'attends que la justice vampirique se charge de lui d'une manière ou d'une autre. Je suis prête à accepter qu'il redevienne humain et vive ainsi, mais si il demeure vampire...je ne le vois pas vivre. Soit une mort "honorable" ou "héroïque", soit une révolte contre lui et sa présence (pourquoi pas menée par Mélusine de près ou de loin. Genre de près si elle est l'héritière finale, ou de loin si elle le fait avant) >:)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh la situation est devenu tendu, je pensais pas que Clotaire allait gagner, je pensais que ça allait être Blanche 😆
    Ma pauvre petite Blanche, c'était ma préfère de la fratrie je la trouvais trop mignonne bambine et enfant , ça doit faire tellement mal à Cendre de voir ses enfants disparaître petit a petit et voir qu'il va en rester que un a la fin 😵
    J'ai juste l'impression que la famille est moin infecté par rapport à Samuel, ils ont sûrement réussie à contrôler leur émotions, comme Issaure qui a plus ou moins réussi a moins pleurer quand elle va voir Samuel, même si au fond les émotions sont encore là, c'est bien qu'elle aille de l'avant avec les petits enfants de Jesmine, Caleb et Lilith ☺️
    D'ailleurs j'avais même oublié quand Jesmine travailler pour Cendre et voulais s'échapper avec les autre prisonniers, elle c'est bien intégré
    Mélusine une vrai petite peste, j'aime beaucoup son style gothique en tout cas 🖤
    Je sens que Gabin va en faire qu'une bouche de cette peste un jour 😆
    Elle a l'air trop têtue

    Ah d'accord merci de m'avoir éclairé pour le passé de Cendre, j'avais du mal a comprendre par moment, ça n'a pas du être facile pour elle mais la voilà une grande maîtresse vampire désormais ☺️
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bon, "Cendre" a décidé, Gabin ne participera pas aux combats, même si ça fait râler Clotaire :tongue: Je suis contente de cette décision!

    J'adore le restau des catacombes, tu as poussé le réalisme jusqu'à nous faire un cuistot vampire (pauvre Hugo Villareal, il a de sacrées cernes :lol: )! Tu m'étonnes que Gabin ait du mal à comprendre une tradition aussi cruelle :#

    C'est vrai que Cendre et Lestat ne sont pas encore mariés, comme tu le précises bien... je suis tellement habituée à les voir ensemble que je n'y pensais plus. Le mariage est prévue après les combats? J'imagine déjà qu'il sera grandiose :blush:

    Isaure est chou à s'occuper de ses petits "cousins"! Une jolie future maman en perspective, du moins je l'espère vraiment! Ils forment un si beau couple, avec Ulysse... Uniques, alors, si j'ai bien compris?!
    Dur dur le deuil de Samuel, toujours... c'est terrible. Heureusement qu'elle est bien entourée et qu'elle a son petit jardin :smile:

    J'adore Cendre qui décide de "révolutionner" la communauté vampire avec de nouvelles lois! Ah, ça me rappelle tellement des projets que j'ai pour d'autres, je pense que tu vois qui :blush:
    Pas mal la loi sur les servants (ou, fini l'esclavage!) mais du coup il n'y a pour l'instant aucune loi concernant les humains? Certes ils seront les bienvenus dans la nouvelle vallée version Cendre, mais si c'est pour se faire bouffer tout cru, bof :lol:

    Mélusine... j'adore son look (et sa chambre aussi), elle est magnifique :heart: Dommage qu'à l'intérieur elle ne soit pas vraiment une belle personne :sweat_smile:
    Elle n'a pas froid aux yeux dis donc, pour oser s'en prendre à un vampire adulte alors qu'elle n'est encore qu'une jeune fille... un peu inconsciente la miss, d'autant plus qu'elle se promène au soleil sans parapluie! Voilà une ado qui se croit invincible et toute-puissante... je pense (et j'espère) qu'elle va déchanter à son premier combat. Dans le cas contraire, Gabin veillera au grain, il l'a à l'oeil et c'est parfait :blush:

    Bon, c'est l'heure du combat entre Clotaire et Blanche :#
    Je vois que tu as toi aussi le souci des spectateurs qui se précipitent vers la mêlée au lieu de rester sagement à leurs places :lol:
    Tellement triste la fin de Blanche :bawling: Comme Samuel, elle a été terriblement courageuse jusqu'au bout... mais quelle douleur!
    Les voir tous s'aimer si fort mais se tuer les uns après les autres est vraiment déchirant :cry:
    Heureusement que je garde cet espoir fou au fond de mon coeur :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Déjà le deuxième combat. Bon je suis contente c'est Clotaire qui a gagné mais j'ai de la peine quand même pour la fratrie.
    Mélusine, j'aurais trop aimé qu'elle se prenne une raclée par Gabin pour la remettre à sa place un peu. Elle est belle mais elle me saoule. Au moins elle n'a pas ramené sa fraise après le combat, elle apprend de ses erreurs.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Clotaire et RIP Blanche :(
    Je vois que ça devient de plus en plus sérieux entre Isaure et Ulysse :p Et Mélusine fidèle à elle-même :D
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Un chapitre bien triste encore 😳, malgré ma satisfaction de voir Clotaire gagner. Heureusement @Jurysan à tout dédramatiser 😂
    A quand le mariage d' Isaure ...
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Encore un beau chapitre ...mais comme je pense que les enfants ne sont pas morts je ne suis pas inquiète pour la suite ...😍😉
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Aww Isaure et Ulysse, quel beau couple... même si c'est triste avec ces traditions :cry:

    MAIEEEEEUH Mélusine elle embête (pour ne pas dire autre chose) vraiment tout le monde là, elle devrait apprendre à se tenir un peu la demoiselle hein ! :lol: (cependant elle est jolie, on peut lui pardonner, enfin je peux, ça ne dérange personne hein :lol:)
    Gabin l'a bien remise à sa place, ça me fait penser à la scène où Samuel avait essayé de s'en prendre à Lestat :no_mouth:
    NOOOOOOOOOON BLANCHE !!!!! :bawling:
    Bref encore un chapitre triste :bawling: cette tradition, tellement cruelle :cry:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Jurysan Bon, j’ai envie de te faire rire encore car j’ai dans la tête la chanson d’Annie Cordy « Tata Yoyo ». :mrgreen: Voici donc quelques rimes pour Isaure de la part de ses neveu et nièce :
    « Tatie Zizaure
    Nous on veut des cadeaux encore !
    Tatie Zizaure,
    On t’aime même si t’es frugivore ! »
    On s’amuse comme on peut, hein mais comme je sais que tu ne pleures pas la mort de Blanche, alors, je n’ai pas eu de scrupules ! :D

    Gabin mort ou vivant humain... Nous verrons cela. Tu auras peut-être un petit indice dans le chapitre qui suit... mais est-ce que cet indice signifie que c’est une vérité... Je ne t’en dis pas plus. ;)

    Pour moi, les vampires sont vivants! Il n'y a pas de morts-vivants qui tiennent ! >:)


    @Portocongo7 Je suis vraiment désolée pour Blanche... Je sais que tu l’aimais bien mais ce n’était pas le cas du jeu apparemment ! :/
    La famille n’est pas moins affectée que par la mort de Samuel. C’est juste qu’étant donné qu’il y a d’autres combats à venir, je ne peux pas passer un chapitre entier sur chaque décès, ce serait trop déprimant... :)

    Jessie est toujours la servante de Cendre. On la voit moins maintenant car elle vit chez son mari mais elle est toujours au service la Grande Maîtresse. Il est bien loin le temps où elle voulait s’échapper, c’est vrai. :smiley:

    Mélusine est une peste bien jolie en effet mais est-ce que Gabin n’en fera qu’une bouchée. C’est à voir... Merci pour son style ! :)

    Pour le passé de Cendre, je suis heureuse d’avoir pu t’aider. :blush:


    @Elinoee Je savais que tu serais heureuse de la décision prise par Cendre ! :wink:

    Héhé, tu as reconnu ce pauvre Hugo ! Une pauvre victime de Cendre... Mais tu n’as pas vu Jules Rico en hôte ! :p
    Merci pour l’auberge de Luigi ! :* Je ne sais pas si tu te rappelles mais j’avais déjà « tourné une scène » là-bas pendant les combats.

    Hé non, Lucas et Cendre ne sont pas mariés. Le mariage doit se faire après la désignation de l’héritier, donc après le dernier combat. Mais je ne ;sais pas encore si le mariage sera grandiose ou non... Je ne t’en dis pas plus :wink:

    Isaure et Ulysse sont des Uniques, oui. Je les trouve moi aussi tellement beaux ensemble qu’il ne pouvait en être autrement. o:) Mais il n’y a pas de bébés en vue pour le moment car Isaure doit encore combattre. Un jour peut-être... Elle adore les bout’chou Vatore !
    Samuel ne quitte jamais la mémoire d’Isaure. C’est une perte énorme pour elle. :'(

    La loi sur les servants est la première de celles que Cendre souhaite mettre en place (je vois très bien de qui tu parles et je pense qu’ils vont mettre en place le même genre de choses ! En tous cas, je l’espère :) )
    La loi sur les humains ? Elle arrive très bientôt. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin et surtout pas envoyer les humains bienvenus dans un garde-manger ! Ce serait moyen comme idée ! o:)>:)

    C’est vrai que Mélusine est vraiment très belle ! J’ai choisi de lui faire une chambre correspondant à son look et à son caractère assez sombre, voire noir. Donc, elle est différente de celles que j’ai faite pour les autres qui sont toutes sur le même modèle.
    C’est certain, elle n'a pas froid aux yeux mais elle a aussi la fougue et l’audace de l’adolescence. Au démarrage, j’avais prévu de la faire combattre avec Gabin étant donné qu’ils ont une barre de relation dans le rouge (pas un combat vampirique mais une bagarre) mais tu ne peux pas faire combattre un adulte et un ado. :/
    Dans l’idée, effectivement, elle se croit invincible et toute-puissante puisqu’elle sort sans parapluie, mais dans la réalité, elle était encore en phase de transition (l’estomac orange qui dit qu’elle a une soif étrange que l’eau ne satisfait plus...). Donc, elle n’avait pas besoin de parapluie.
    Est-ce qu’elle déchantera à son premier combat, c’est-à-dire contre Alaric, on verra... :blush:

    Oui, qu’est-ce que j’en ai marre des spectateurs qui ne savent pas rester tranquillement à leur place pendant les combats! C’est vraiment rageant.
    J’avais prévu de passer via le mode construction pour fermer les tous les accès au cercle de combat. Peut-être qu’ils se tiendront assis bien sagement. Bon, j’ai oublié et le combat avait commencé. :# C’était donc trop tard. Mais je vais essayer pour le prochain combat. On verra bien.

    Oui, tous ces départs sont très tristes... mais Cendre a des enfants très courageux. Ils assurent jusqu’au bout ! B)
    Ah les espoirs fous ! Heureusement qu’ils sont là ! :kissing_heart:


    @idjya Je me doutais que tu accueillerais avec ravissement la victoire de Clotaire. :wink: La fratrie aurait, de toute façon, eu de la peine si c’était Blanche qui avait survécu, donc, ne t’en fais pas. :blush:
    Malheureusement, je n’ai pas pu faire combattre Mélusine et Gabin à cause de leurs âges (un ado contre un adulte, le jeu n’accepte pas :| ).
    Non, elle n’a pas ramené sa fraise ! :D Peut-être qu’elle murit un peu finalement. o:)

    @Ellandan Oui, c’est vraiment du sérieux pour Isaure et Ulysse. :blush: Quant à Mélusine, ben c’est Mélusine ! >:)
    Merci pour Clotaire et Blanche ! :smile:

    @Bab Le mariage d’Isaure n’est pas pour tout de suite car elle doit d’abord combattre et rester dans la chapelle. :smile: Je suis ravie que tu aies apprécié la victoire de Clotaire malgré la triste fin de Blanche. :blush:

    @Nicole46 Est-ce que tu as raison de ne pas t’inquiéter ? L’avenir nous le dira ! o:)

    @MorgynVatore Je suis d’accord avec toi : Isaure et Ulysse forment un très beau couple. :love:
    Je ne t’en veux absolument pas de pardonner à Mélusine et ça me dérange encore moins !
    C’est vrai que Samuel a eu une mésaventure similaire avec Lucas ! Bien vu ! :wink:


    Et maintenant la suite...
    Chapitre 45 - Des vampires et des lois


    Mélusine avait pris place au milieu de la salle de combat, se demandant qui d’Isaure ou de Clotaire elle devrait combattre une fois qu’elle aurait vaincu Alaric.
    Il lui tardait tant... li1eu8z3gfji.jpg
    Blanche avait trouvé sa place aux côtés de Samuel et c’est une bonne chose. Sa défunte sœur avait été une vraie plaie à toujours lui faire la morale et elle ne lui manquait pas le moins du monde. lux21w95syds.jpg

    « Je serai votre héritière, Mère, vous verrez. Vous ne me laissez pas assister à vos conseils mais vous avez tort. Je pourrais vous être d’une grande aide. ». fpcqfx16us25.jpg

    Elle s’était alors rapprochée de la bibliothèque. Elle savait que celle-ci dissimulait une porte qui menait à la salle du Conseil mais elle n’avait jamais réussi à l’ouvrir. Ce n’était pas faute d’avoir essayé pourtant. liulrxdp8qsl.jpg

    Combien de fois avait-elle passé ses journées, alors que tout le monde dormait à tenter de trouver le mécanisme qui lui cèderait un passage vers la pièce interdite ? Trop de tentatives échouées...
    Alors, elle essayait d’écouter pour surprendre quelques bribes de conversations. n0qoribpveo1.jpg

    Sans succès non plus...
    Les murs étaient épais et la porte devait l’être tout autant. La poisse !
    Toute à ses pensées, elle sursauta lorsqu’elle entendit la voix de Lucas :
    - Tu écoutes aux portes maintenant ? q9f7nv37en1i.jpg

    - Père ! Je croyais que vous étiez au Conseil...
    - Je m’apprêtais à m’y rendre. Et toi, que faisais-tu donc ? Tu pousses les limites de l’inconvenance un peu loin... l4zsj05d3hxk.jpg

    - Je venais vous solliciter pour aller chasser, c’est tout.
    - Ne me prends pas pour un idiot, Mélusine. Tu faisais preuve d’une curiosité mal à propos. Je ne veux plus te surprendre à écouter aux portes. Ce n’est pas ainsi que nous t’avons élevée. p5q20cypf8hb.jpg

    - D’accord, je l’avoue, je ne recommencerai pas. Mais j’aimerais vraiment participer à ces réunions.
    - Tu auras l’occasion de découvrir les « joies » de la politiques lorsque tu seras majeure, pas avant. Et ne sois pas pressée, ces réunions sont barbantes et interminables. zgdsnz4watwv.jpg

    - Mais je n’ai pas envie d’attendre d’être majeure ! Je ne les trouverai pas barbantes, moi, ces réunions ! Je m’intéresse beaucoup à la vie politique de notre Vallée, figure-toi ! hob8bptwux3y.jpg

    - Je comprends ta déception mais tu feras comme tout le monde et tu attendras. Alaric n’est pas sans arrêt à se plaindre. Tu devrais prendre exemple sur lui. mou2fmrsklv8.jpg

    - Prendre exemple sur Alaric ? Mais tu vois pas qu’il est complètement barré ! Il est pas tout seul ! Il entend la voix de sa jumelle dans sa tête. pvn2z97rqj3l.jpg

    - Je n’apprécie pas que tu critiques ainsi ton frère, alors la conversation est close. Je pense que tu as des choses plus intéressantes à faire que d’écouter aux portes.
    - Oui, tu as raison. Je vais aller chasser. Ça va me faire du bien ! 1y1ja7raigry.jpg

    Lucas était conscient que Mélusine était en colère et qu’elle risquait de la déverser sur ses proies au point de pouvoir perdre le contrôle. C’était un risque qu’il ne voulait pas courir.
    - Très bien, je viens avec toi, soupira-t-il
    - J’ai pas besoin de baby-sitter ! Tu n’es pas attendu au Conseil ?
    - Je viens avec toi. n8yhkp1pmr4z.jpg

    - Je comprends mieux pourquoi je ne t’ai pas vu réapparaître durant la réunion. d5h2q01nxe3l.jpg

    - Et j’ai bien fait de l’accompagner. Si je n’avais pas été là, elle aurait été capable de tuer tous les humains qui s’aventuraient dans la Vallée. Heureusement, il n’y en avait pas beaucoup à cette heure-ci.
    - Ça n’arrange pas mes affaires tout, ça... usehzv666do2.jpg

    - Et le Conseil ? Vous avez avancé ?
    - Oui, plus qu’une séance ou deux et la loi sur les servants sera promulguée. J’ai dû cependant transiger sur quelques points nécessaires afin d’être assurée de maintenir le peuple à mes côtés. Heureusement que Francis et Lilith sont mes alliés dans les catacombes et que Gabin prend aussi la température. fmib98r7pkrq.jpg

    - Et sur quels point as-tu transigé ?
    - De gros points, malheureusement. Tout d’abord sur le droit de vie et de mort du Maître sur le servant, et aussi sur la notion d’appartenance. ukt09dludar7.jpg

    - Je comprends que tu sois déçue mais tu vois, ces deux points sont fondamentalement liés et il est très difficile d’y toucher.
    Les servants sont fiers de leur statut. Il fait partie de leur identité, de même que leur Maître. A Riverview, j’ai maintenu ce statut d’appartenance depuis toujours car tout le monde y trouve son compte. x9tul9fa80z9.jpg

    - Les Maîtres sont heureux car ils gardent toute leur puissance et les servants aussi car cela a toujours été un honneur pour eux de servir leur Maître. Ils y sont préparés dès la naissance, pour certains. Et dans notre société vampire, être servant est une belle position sociale.
    Les servants sont reconnus et respectés, et plus leur Maître est puissant, plus ils seront respectés. Il ne faut pas leur enlever cela ; leur statut fait leur fierté. jmdbxjvgro7a.jpg

    - Et que fais-tu du droit de vie et de mort ?
    - Personnellement, je l’ai aboli à Riverview, mais au bout de plusieurs décennies seulement car il a fallu amener l’idée progressivement. Les Maîtres n’étaient pas près à lâcher ce droit ancestral. Mais, honnêtement, je n’en ai pas vu tant que ça tuer leurs servants... fv9rw3haz3ii.jpg

    - Il suffit d’un seul... Comment as-tu fait pour l’abolir, finalement ?
    - Je l’ai transformé en droit de punition.
    - Et tu crois que c’est mieux ?
    - Bien sûr ! Un châtiment n’a jamais tué personne et ça remet les idées en place au servant qui aurait désobéi ou manqué de respect à son Maître. 6vg64p6p567s.jpg

    - Evidemment... Il faut pouvoir contenter tout le monde... De toute façon, je reste persuadée qu’un Maître qui choisit bien son servant n’a pas à se fourvoyer en utilisant ce genre de méthode. kulb07ozsma0.jpg

    - Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, je suis émerveillée par la façon dont tu gères ces comités de rédaction. Sais-tu déjà sur quel sujet portera ta prochaine loi ?
    - Les humains. tfp4scnx7xey.jpg

    - Vous voulez dire que Maman va rendre une loi officielle sur les servants ? demanda Alaric
    - Oui, c’est ça, confirma Clotaire d’un ton sec sous le regard désapprobateur de leur sœur. yvirq1rojkb2.jpg

    - Maman leur a obtenu dix jours de congés par an. Moi je trouve que c’est une belle réussite, enchaîna Isaure.
    - C’est génial, oui ! Mais tu n’as pas l’air d’accord, Clotaire... s’étonna son jeune frère.
    - Je leur aurais donné deux jours. C’était déjà largement suffisant. lv72shhf2aqu.jpg

    - On ne va pas refaire le débat, de toute façon.
    - Non, Isaure. Toi tu es contente pour le nombre de jour de congés accordés et moi je suis heureux que le choix de horaires de travail et le choix des congés restent à la seule charge du Maître. w7z21gvf96za.jpg

    Isaure aurait juré que Clotaire cherchait volontairement une querelle. C’est dans ces moments-là que Samuel manquait le plus. Il aurait su quoi dire ou l’aurait rassurée en lui disant qu’elle imaginait des choses. Au lieu de cela, elle toisa son frère, complètement désarçonnée. Pourquoi agissait-il ainsi ? ng328tukig9m.jpg

    Alaric sembla avoir compris qu’un malaise s’était instauré et qu’Isaure et Clotaire avaient des opinions divergentes :
    - Même si tu es déçue, Isaure, dis-toi que Maman vient de promulguer sa première loi avec l’accord de tous. Ça, ça n’a pas de prix.
    - Je suis d’accord avec Alaric, dit Clotaire. Nous pouvons être fiers de notre mère.
    - Mais j’en suis très fière, approuva Isaure, seulement, j’espère qu’un jour, on pourra aller plus loin. v07xum63k1l4.jpg

    Clotaire avait tenu la promesse faite à Blanche de s’occuper de Virginie et ils se voyaient souvent, avec ou sans Caroline, la petite amie de celui-ci, mais, cette nuit-là, Virginie lui rendit visite pour lui dire qu’elle ne viendrait plus. 6qy4uxgeg4qf.jpg

    - Cela fait quatre ans que je la pleure et que je viens régulièrement sur sa tombe. Je ne peux pas passer l’éternité ainsi. Il faut que je vive et que je pense à moi.
    - Tu as rencontré quelqu’un d’autre ? u317v7bk61qs.jpg

    - Clotaire ! Ta sœur est morte. Quelle importance cela aurait ? Je ne vais pas rester fidèle à une morte... mais si cela peut te rassurer, non, je n’ai rencontré personne. Je veux juste me sentir libre et je ne le serai pas tant que tu seras là à me couver. Je te libère de la promesse que tu as faite à Blanche mais je préfère ne plus te voir. hku7cyq9e4z1.jpg

    - Je te comprends. Je dois reconnaître que tout cela me soulage. J’ai un peu trop pris à cœur cette promesse et j’ai besoin moi aussi d’aller de l’avant par rapport à ma sœur.
    - Tu es formidable ! Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. 2mq0eqccqcuw.jpg

    Alaric avait tenu à ce que Gabin soit présent pour fêter son anniversaire et il avait aussi proposé à Isaure et Clotaire d’inviter leurs amis de cœur. Ulysse avait répondu présent à l’invitation mais Caroline n’avait malheureusement pas pu se libérer.
    Cendre remarqua très vite qu’Isaure et Ulysse ne se quittait pas des yeux, comme chaque fois qu’ils étaient ensemble. Ils avaient l’air de communiquer... Elle se demanda si le lien qui les unissait n’était pas semblable à celui qui l’unissait à Lucas...
    Lucas qui donna le feu vert à Alaric pour souffler ses bougies. 9mnsbjqhl7no.jpg

    Alaric s’y reprit à deux fois pour y arriver. b8qdpsnnl3ne.jpg

    Et comme tout sim qui se respecte, les vampires ne faisant pas exception à la règle, il s’éloigna discrètement pour vieillir. y60od3nkoo5x.jpg

    Cendre était très fière de son plus jeune fils et Lucas ne l’était pas moins car il l’avait élevé depuis ses six ans. Les deux parents étaient très émus. pelbnlvfbvct.jpg

    Après la découverte d’un Alaric à présent barbu, tous prirent place au salon pour discuter. Mélusine faisait des efforts considérables pour ne pas être désagréable malgré la présence de Gabin, et c’était une grande première. dt34rz4cnkmz.jpg

    Pourtant, cela la démangeait... Mais ce n’était ni le moment, ni l’endroit car elle savait que Père et Mère ne lui auraient jamais donné gain de cause si elle en était venue à ternir la fête d’anniversaire d’Alaric. h9mlqjig3pis.jpg

    Alors, elle préférait regarder le bel Ulysse qui faisait une démonstration magistrale de ses pouvoirs. Dommage qu’elle ne l’ait pas connu avant Isaure... 0tei8nsdhf02.jpg

    Après la fête, Alaric et Gabin se rendirent ensemble à l’Auberge du vieux Luigi.
    - Alors ? Quel effet ça te fait d’avoir fêté ton dernier anniversaire ? umj6qzpmjwux.jpg

    - Je ne sais pas... Je me dis que bientôt Mélusine fêtera aussi le sien et que je devrais la combattre. Cela n’a rien de réjouissant. hub7t3jxnast.jpg

    - Franchement, j’espère que tu lui mettras une belle raclée ! Elle a le don de me taper sur les nerfs même si je dois reconnaître qu’elle a du cran.
    - Elle fait cet effet-là à tout le monde. 3mqzq3b5rgly.jpg

    - Mais tu vois, c’est quand même ma petite sœur, notre petite sœur, et je n’ai pas envie de lui faire du mal. Cette tradition est une vraie malédiction. 18lwgxtflno5.jpg

    - C’est vrai, pardonne-moi. J’ai un grief personnel contre cette petite peste et j’en oublie parfois l’issue terrible du combat des héritiers. rf4j7aqbzvqs.jpg

    - Le coup de pied, hein ?
    - Oui, mais je crois que je vais en faire mon deuil... 6v6o2kivl6go.jpg

    - Tu sais, même si je lui en ai beaucoup voulu, c’est du passé. Cela fait tellement longtemps, maintenant... et puis, je ne souhaite pas sa mort. Au contraire, j’aimerais mieux la connaître, tout comme Clotaire d’ailleurs.
    - Il faudrait pour ça qu’elle t’en donne l’occasion. C’est une fille assez solitaire. Pour Clotaire, c’est différent... mais je le sens s’éloigner de la famille depuis qu’il a rencontré Caroline. pvpaw7vitgxx.jpg

    - Un jour peut-être... As-tu pensé à ce que tu feras lorsque les portes de la Vallée vont se rouvrir, et si tu es héritier, bien sûr ? qchaw70ts0cs.jpg

    - Je poursuivrai sur la voie de Maman. Elle est en train de faire de grandes choses pour la Vallée et j’ai hâte d’assister au prochain Conseil, d’ailleurs. Et toi ? Que feras-tu ?
    - Je quitterai cette Vallée. J’y ai trop de mauvais souvenirs. cd4fp167ml7p.jpg

    Alaric prit la nouvelle comme un coup de massue :
    - Oh... c’est dommage. Nous nous entendons si bien, et Isaure t’apprécie aussi beaucoup. Tu viendras nous voir de temps en temps ? ot7hz7myb6n0.jpg

    - Non. Je ne remettrai plus jamais les pieds ici. J’ai fait la paix avec mon passé en ayant retrouvé notre mère et en sachant qu’elle ne m’a jamais abandonné. J’ai maintenant envie d’aller de l’avant.
    - Et où iras-tu ? 1kslcm4vecbw.jpg

    - Où le vent m’emportera. Isaure m’a parlé d’un remède contre le vampirisme. Mère est d’accord pour me l’administrer mais uniquement lorsque les portes seront ouvertes. Elle craint trop pour ma sécurité. Ensuite, je partirai. Ma future vie sera de toute évidence plus belle que celle que j’ai ici. r2l8fq2t7wam.jpg

    Clotaire, lui aussi, s’était éclipsé après la fête d’anniversaire. Il avait rejoint Caroline chez elle.
    - Tu sais que ta mère a réussi à faire passer la loi sur les servants ? Et le pire, c’est que la grande majorité de notre peuple en est satisfaite ! jh1iptk8e1ep.jpg

    - Charmant accueil ! Même pas un bisou ?
    - Clotaire... la situation est grave, soupira Caroline. Je pensais que notre projet avait de l’importance à tes yeux. Tu dois gagner tous les combats et nous règnerons côte à côte. Les idées de ta mère ne sont pas les bonnes. esjz8csr9hoo.jpg

    - Bien sûr que notre projet a de l’importance mais un peu de tendresse ne te tuera pas, si ? s1utnfbjni5n.jpg

    - Tu as raison comme toujours, mon amour. Voilà c’est réparé. Tu te sens mieux ?
    - Définitivement mieux, oui. yd7qo0h96pax.jpg

    - Dis-moi, tu as réussi à prendre un peu de distance avec ton frère et tes sœurs ?
    - Je m’y emploie, oui. i5plnxsm8ljt.jpg

    - Avec Mélusine, ce n’est pas difficile. Elle ne recherche pas ma compagnie. Avec Isaure et Alaric, la distance se creuse naturellement à cause de nos divergences d’opinions politiques. Il suffit que j’aborde le sujet pour qu’ils se renfrognent.
    - Mon pauvre chéri... tg1239qylfhd.jpg

    - Ça ne doit pas être facile pour toi... mais tu fais le bon choix. Tu auras ainsi moins de peine lorsqu’ils seront morts.
    - Faudra-t-il encore que je sorte vainqueur... kthi9p97dr4f.jpg

    - Il ne peut en être autrement, répondit Caroline, j’ai pleinement confiance en toi. 519byhjphmts.jpg
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (juin 2021)
    - Les Maîtres sont heureux car ils gardent toute leur puissance et les servants aussi car cela a toujours été un honneur pour eux de servir leur Maître. Ils y sont préparés dès la naissance, pour certains. Et dans notre société vampire, être servant est une belle position sociale.
    Les servants sont reconnus et respectés, et plus leur Maître est puissant, plus ils seront respectés. Il ne faut pas leur enlever cela ; leur statut fait leur fierté.
    Heu...J'ai une ex maîtresse et une ex servante qui approuvent à 666% :sweat_smile:
    Alors, elle préférait regarder le bel Ulysse qui faisait une démonstration magistrale de ses pouvoirs. Dommage qu’elle ne l’ait pas connu avant Isaure...
    Heu...si je dis que sur un malentendu ça peut marcher ? J'suis méchante ou pas ? :mrgreen: Non parce qu'en admettant qu'Isaure meurt et que Mélusine soit l'héritière, je trouve qu'elle irait très bien avec Ulysse (surtout physiquement, psychologiquement c'est une autre paire de manche) :mrgreen:

    Gabin...moi je dis que tu ne sortiras jamais de la Vallée à moins d'avoir les pieds devant >:) La liberté n'a parfois d'autre prix que de marcher aux côtés de sa mort...
    Vivement que je fasse péter le champosims au plasma...ou-oupssss j'ai dit ça à voix haute écrite :sweat_smile:

    Je l'aime beaucoup cette Caroline et de ce fait, j'aime de mieux en mieux Clotaire. C'est marrant je préférais Alaric à Clotaire "au début" et désormais c'est l'inverse. Alaric est super beau cependant. Comme dit Mélusine "il est complètement barré" :joy:

    En finale j'aimerais tellement un Isaure vs Mélusine, ça aurait tellement de classe :love:
    Déso les mecs mais y'avait que Samuel pour moi qui comptait ;)
    Enfin, quoiqu'il en soit, la seule qui ne fallait pas n'est plus : Blanche (oui je tenais à le répéter) :mrgreen:
    Et j'ai beaucoup apprécié ta chansonnette sur Annie Cordy ;) Une petite anecdote sur cette chanson :
    Ma mère surnomme un de mes amis "Tata Yoyo" juste parce que la première fois où ils se "sont parlés" (en sachant que j'étais en conv via l'ordi) ma mère est passée en chantant "Tata Yoyo" et il lui a dit "bonjour Annie Cordy". Voilà, j'avais envie de raconter ça :mrgreen:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Outch, ça sent la famille éclatée qui arrive... Évidemment, y a toujours des parasites pour monter la tête des héritiers dans une famille aussi nombreuse. Caroline a raison de tenter sa chance mais je ne crois pas qu'elle partagera le pouvoir avec Clotaire si c'est lui l'héritier. Son manque de romantisme est un indice. Il est aveuglé. Isaure aura du mal à garder sa famille unie ainsi que Cendre.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oui, je me rappelle que tu avais déjà utilisé ce café au moment des combats!

    Ah...Mélusine, encore ! Quelle petite peste, mais j'adore suivre ses aventures :blush:
    Elle est bien sûre de sa victoire contre Alaric, perso j’espère vraiment qu’elle sera vaincue (même si elle risque de me manquer :mrgreen: ).
    Elle semble aussi sûre qu’Ulysse l’aurait choisie à la place d’Isaure si elle l’avait connu avant… comment dire, ça m’étonnerait que s’il est séduit par Isaure il puisse l’être par Mélusine :sweat_smile:
    Elle voudrait être aux côtés de sa mère pour la conseiller… m’étonnerait que Cendre apprécie ses conseils. Ca risque d’être vraiment compliqué si elle gagne la GTD !
    J’admire la patience de Lucas, je trouve qu’il gère très bien son rôle de parent d’une ado difficile ! Une main de fer dans un gant de velours.

    Clotaire est en train de tomber du "côté obscur de la force", attiré par Caroline… je me demande si ça va perdurer ou non. Pas sûr que cette fille soit son Unique…
    Jusqu’à présent Clotaire n’avait pas montré ce genre de dispositions, pour moi Caroline est en train de lui monter la tête !

    On se retrouve donc avec deux clans au final, les gentils Isaure et Alaric qui veulent poursuivre l’oeuvre de leur mère, et les méchants Mélusine et Clotaire ! Même si Clotaire est plutôt entre deux, et que Mélusine ne formera de clan avec personne à priori !

    Alaric barbu, ça fait tout bizarre, mais ça lui va bien :smiley:
    Dommage que Gabin prévoie de quitter la Vallée, mais ça se tient et se comprend… la boucle est bouclée pour lui.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Ça y est tu as réussi à ce que j'ai encore plus de compassion pour Gabin il a raison sa vie n'est pas terrible !
    Clotaire est très beau !
    Finalement chez les vampires c'est pareil que chez les humains la lutte pour le pouvoir 😉🤪😂
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Alors la petite Mélusine est vraiment malveillante, je pense que ses parents ne comprennent pas la dérive qu'elle a eu, je la trouve belle malgré tout et drôle, j'aime ce côté rebelle , sa la change de ses frère et soeur sage et respectueux, mais je trouve qu'elle fonce trop la tête baissée, ça peut s'avérer dangereux , elle a l'air très sûre d'elle même un peu trop, elle minsuporte, malheureusement qu'il fasse gaffe à lui Alaric, c'est bien d'avoir un coeur face à Mélusine mais je pense que si ils combats elle va avoir 0 pitié pour lui et serai cao de le tuer de sang froid 😂, en plus elle va chasser des humains 😬, elle est cruel heureusement Lucas la suivit franchement :/
    Ensuite Cendre j'ai pas trop compris sa mois ? Mais je sens que sa devise les petits de la famille, pauvre Issaure elle a l'air de plus quoi savoir faire, pauvre Blanche sa copine doit allé de l'avant c'est sur, et lui Clotaire a encore sa copine mais la les combat final arrive bientôt 😬
    J'ai l'impression que Cendre et Lucas ne prennent 0 ride, d'ailleurs on l'a voit plus la jeune fille qui était avec Lucas dans sa maison, j'ai oublié son nom c'était la blonde qui était la nourrice des petits parfois

    La tension dans la famille n'est pas facile

    Mais je l'aime bien Gabin, j'espère qu'il va pouvoir avoir une vie humaine normal et que il va avaler les dents de Mélusine
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Alaric! Le dernier combat se rapproche...
    Heureusement que Lucas est là pour contenir Mélusine :)
    Je me demande ce que Clotaire et Caroline manigancent... Je sens que ça ne va pas me plaire, puisque ce n'est pas la direction que Cendre veut prendre. Du coup il est peu probable que je le soutienne lors de son prochain combat :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top