Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

13468930

Réponses

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Tout comme Maroussia, je viens de commencer ton histoire avec cette génération 2!
    (Malheureusement, il est difficile de rattraper les histoires de tout le monde 😅)

    C'est bien qu'Angelique est son espace à elle à l'étage, elle pourra ramasser plus d'argent en habitant chez ses parents 😏
    J'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de dispute entre eux...
    Je pense que Marc sera peut-être le petit ami d'Angélique et que le père de celle ci n'appréciera pas 😁 ...

    À suivre!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Waw le relooking d’Angélique lui va à ravir !

    Ah la cohabitation avec les parents, c’est pas toujours tout rose tout rose… :sweat_smile: Mais bon Angélique obtient tout de même gain de cause pour le réaménagement de la mezzanine, puis la construction d’une serre avec l’appui de son cher Papa. Qu’est-ce qu’on ferait sans ce Christophe ! :smirk:

    Puis Perrine ne devrait pas trop s’inquiéter de voir les simflouz s’envoler, ça rapporte la carrière Scientifique :joy: D’ailleurs j’ai beaucoup aimé suivre Angélique lors de son premier jour de travail. Le passage avec le robot m’a bien faite sourire. :mrgreen:

    Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer avec cette génération ! :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Vous n’avez pas fait grand-chose, au niveau professionnel, j’entends. J’imagine que ce qui a séduit mes supérieurs se trouve plutôt dans vos centres d’intérêt car je ne vois rien d’époustouflant dans votre CV…

    Elle est pas gonflée Cassandra!

    Je suis ravie de voir que la première journée de travail d'Angélique c'est très bien passée :)
    Et Angélique a maintenant son espace bien a elle, et une serre pour ses plantes! Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi Perrine était contre l'idée de la serre au départ? Heureusement que Christophe lui a fait changer d'avis :)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Alors comme ça Angélique reste chez ses parents ? C'est une bonne idée, on n'a jamais très envie de larguer la génération précédente en tant que joueurs ;)
    Ca ne démarre pas trop mal cette carrière scientifique, étant donné son inexpérience, elle m'a bien fait rire avec le Simbot :D
    Un boulot, la maison réaménagée, reste plus qu'à conclure avec Marc ! Ou un autre si elle veut, j'suis pas fermée à l'idée.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee Je trouve aussi que cette coupe de cheveux va mieux à Angélique. Les cheveux longs vont moins bien à sa forme de visage. :)
    Eh oui, une scientifique en herbe ! Mais qui va s’améliorer, c’est sûr. ;)
    Bien sûr qu’elle reste chez Papa et Maman, c’est tellement pratique et confortable ! :p
    Une romance avec Marc ? Peut-être...

    @Portocongo7 Non, Marc n’était pas dans le jacuzzi ce jour-là. :)
    Oui, Angélique a grandi et a eu de la chance de trouver un emploi assez rapidement (merci les sims ! ;) ) et un boulot qui lui plait vraiment. Ne t’inquiète pas pour la dame de l’accueil. Elle n’est pas méchante. :)
    Christophe est un super Papa. Il a donc accédé à son désir d’avoir son coin à elle ;)

    @Maroussia Tu as bien fait de profiter de cette nouvelle génération pour commencer l’histoire. Ça me fait plaisir de te compter parmi mes lectrices et de voir que tu aimes l’histoire. :kissing_heart:
    Oui, Angélique a des parents formidables mais elle le leur rend bien. Tu as raison, c’est une femme courageuse et déterminée. Elle fera tout pour atteindre ses objectifs. :)
    La suite, c’est maintenant, Marou ! ;)

    @Ada Oui, ce n’est pas simple de rattraper toutes les histoires ! En tous cas, je suis heureuse de te voir sur celle-ci ! :kissing_heart:
    Tu as raison, vivre chez ses parents va permettre à Angélique d’amasser plus de simflouz mais avec sa carrière, elle va aussi en ramener pas mal ! ;)
    Pourquoi des disputes ? Mais non, mais non ! A cause de Marc ? Va savoir ! La suite, c’est tout de suite ! :)

    @Melsy_Lba Merci pour ton enthousiasme concernant le relooking d’Angélique !
    Qu’est-ce qu’on ferait sans Christophe ? Là est la question ! Super mari et super Papa ! En plus, il cède tout à sa fille, celui-là ! :D
    Bien vu ! La carrière scientifique rapporte. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de budget dans la famille. ;)
    J’ai adoré écrire ce petit passage avec Simbot. Heureuse qu’il t’ait plu. :)
    Tu as raison, la génération d’Angélique va être moins plan-plan que celle de Perrine. :kissing_heart:

    @Ellandan Cassandra, gonflée ? Mdr ! Tu as un peu raison. Je me suis beaucoup amusée à mettre ces mots-là dans sa bouche et je suis heureuse que cela t’ait fait rire ! :mrgreen:
    Oui, première journée de travail surprenante pour Angélique mais tout s’est bien passé ! :)
    Perrine était contre l’idée de la serre car elle voyait les simflouz s’envoler comme à chaque fois que Christophe fait des travaux d’aménagement. Mais comme elle aime son mari... Angélique a eu sa serre ! :p

    @Lucileland Eh oui, Angélique reste chez ses parents ! On est tellement bien chez Papa et Maman (et puis tu as raison, j’aime bien ma gen1 !) ;)
    Oui ça va, Angélique se débrouille bien pour sa première journée de travail. La discussion avec Simbot a été un passage sur lequel je me suis bien amusée, et ça me fait plaisir que toi aussi ! :)
    Angélique commence bien sa vie d’adulte mais avec qui va-t-elle conclure ? Marc ou un autre ? A voir... ;)


    Et maintenant la suite :
    Gen 2 - Chapitre 02 - Petits battements de cœur


    Laurence, mon amie d’enfance, vient me rendre visite alors que je suis plongée dans l’étude passionnante d’un plant de champignons.
    9hf2nav4ee29.jpg
    Elle vient de perdre sa mère. Je n’arrive pas à trouver les mots pour la consoler et je ne peux même pas déranger Maman pour m’aider.mjd8q965j7lb.jpg

    Elle a choisi ce même soir pour inviter ses vieilles copines Siobhan et Summer pour une soirée filles au jardin. Je les entends rire et se raconter des histoires de jeunesse. Je ne veux surtout pas priver ma mère adorée de ces moments précieux ; le malheur de Laurence me fait réaliser que mes parents non plus ne sont pas éternels. nix13iz80ll0.jpg

    Je finis par persuader Laurence d’aller vite retrouver son père qui doit être aussi malheureux qu’elle, puis m’en retourne, le cœur serré, étudier mes plantes. a5m6hftd2ap4.jpg

    J’adore regarder Papa lorsqu’il est en pleine concentration sur sa série télé préférée… un petit plaisir rien qu’à moi. Mais il faut que je le dérange car j’ai besoin de son aide. Je n’arrive pas du tout à m’en sortir toute seule pour mettre en pratique ce que j’apprends sur mes bouquins de bricolage. Et je dois absolument y arriver pour dissiper le petit mensonge que j’ai osé débiter sur mon CV. Je lui explique la situation. q9gamwb82ge8.jpg

    Papa a bien sûr une idée. Il va m’acheter un établi et m’enseigner lui-même le bricolage. Cela a l’air tellement évident et simple pour lui. Il m’assure que je vais progresser à la vitesse de l’éclair. Je suis enchantée. 2rczl70xmu2x.jpg

    Après cette conversation fructueuse, je m’en vais parcourir Simpedia pour chercher des informations relatives au complexe scientifique d’Oasis Spring, les Laboratoires FuturSim ! Il y a tant de choses là-bas que je ne m’explique pas et je veux les comprendre ! Simpedia ne dévoile rien d’anormal sur mon employeur à part peut-être une sombre histoire de clonage sur des plantes qui n’a jamais abouti car les recherches avaient été interdite par des politiciens ignorants. Je laisse donc tomber pour ce soir mais me promets de creuser plus avant ce sujet. yaja6f59m5wj.jpg

    Au laboratoire, je commence à me faire de vraies amies : Cassandra, la secrétaire, que j’encourage souvent à quitter sa réception pour aller voir ce qui se passe dans les entrailles du laboratoire... rld51nmcb24c.jpg

    ... et Eva Capricciosa, la directrice du laboratoire, toujours directrice mais promue savante folle grâce à ses compétences multiples, et que je peux maintenant officiellement appeler Eva et tutoyer. Avec elle, j’échange souvent des idées farfelues qu’elles trouvent toujours bienvenues et adaptées. Peut-être qu’un jour je deviendrai aussi savante et folle qu’elle ne l’est ! a8bnlqf52uil.jpg

    Ce jour-là, je rentre à la maison beaucoup plus tôt, exténuée par toutes les expériences que j’ai dues faire au laboratoire. Mon établi de bricolage est là, dans le salon, où fût jadis, lorsque j’étais petite fille mon atelier de petit scientifique. 3fpmu2yo6qkj.jpg

    Je veux l’essayer tout de suite et je demande à Papa s’il est disponible pour m’aider. Il est toujours disponible pour moi ! Et nous nous lançons ! Il m’apprend l’utilisation de tous les outils indispensables comme un crayon (et oui, un crayon), une scie, un marteau ou encore un mètre ou une règle. Je suis aux anges et tellement dans mon élément. nkiso0ygdudm.jpg

    Il m’apprend également à poncer le bois. J’adore cette odeur qui s’en dégage lorsque j’utilise la râpe à bois. u4t6oijs5e0a.jpg

    Maman est rentrée du travail et s’est installée non loin de nous après avoir pris sa douche. Je sens que Papa n’est plus à ce qu’il m’enseigne et lui suggère d’aller la retrouver sur le canapé. Au lieu de cela, ils sortent tous les deux s’isoler au jardin. yc26fhtr6bex.jpg

    Je décide donc de continuer toute seule et je ne m’en tire pas trop mal.
    Je dois cependant m’interrompre car j’entends frapper à la porte… 5i8uak1m1q1t.jpg

    C’est Marc qui vient me rendre visite dans la soirée. Marc, ce cher Marc que j’aime de plus en plus à mesure que le temps passe. Il n’en sait rien et je ne lui dirai rien car je le soupçonne d’être amoureux de Laurence, ma chère amie d’enfance. Il n’a pas cessé de parler d’elle la dernière fois que nous nous sommes vus. kgtn7jwe5myp.jpg

    Je lui fais part du décès de la maman de Laurence, lui explique qu’elle n’arrive pas à sortir de sa tristesse. Je l’appelle pourtant tous les soirs pour essayer de lui remonter le moral mais sa douleur ne faiblit pas. Marc a la solution. Il me fait tellement penser à mon père, à part son côté « sang chaud » bien sûr ! Tellement soucieux des autres (de Laurence un peu plus peut-être ?) et ayant une solution à chaque problème. 4su3x044ozg4.jpg

    Il propose que nous organisions une sortie avec tous nos amis afin de lui changer les idées. L’idée est magnifique. J’espère juste que Laurence acceptera de sortir de chez elle où elle vit recluse depuis le décès de sa mère Jesminder qui était aussi sa confidente.
    - Eh ben voilà, claironne Marc, j’arrange tout pour samedi soir ! 7rqv4lygvx25.jpg

    Samedi, à dix-neuf heures, nous sommes tous réunis devant l’Eruption Solaire. Marc est là bien sûr puisqu’il a organisé la soirée mais surtout Laurence que j’ai presque dû supplier à genoux, par téléphone il est vrai, pour se joindre à nous. ybmb67q4r65u.jpg

    Marianne et Tanguy sont aussi de la fête et dans la confidence pour remonter le moral de Laurence qui s’autorise même de complimenter la jupe de notre amie commune. Peut-être un premier pas vers la guérison… mxzfg8pp7f2b.jpg

    Je commande une tournée générale de wurtabhir afin de détendre tout le monde puis nous nous asseyons au comptoir et commençons à discuter. Laurence descend ses verres à une vitesse inouïe tandis que Tanguy pioche dans les amuses-bouches proposés par le bar. 6wu0tz537e4z.jpg

    Je recommande délicatement à mon amie d’enfance de terminer ce verre et de ne plus en reprendre puis me tourne vers Marc pour poursuivre notre discussion. hany1pbe2s35.jpg

    J’ai remarqué que Marc s’était assis près de moi et non près de Laurence, ce qui me satisfaisait intérieurement. En plus, Laurence et Tanguy ont passé le reste de la soirée à discuter dans leur coin comme si nous n’existions pas. y0y18kowee74.jpg

    Il est quand même temps que je rentre chez moi car, maintenant, j’ai vraiment l’impression que Marc fait le joli cœur avec Marianne, et ça me rend dingue. Je vais aller dormir. Cela ira mieux demain. mvhztdhea0lt.jpg

    Le lendemain matin, je confie mes craintes à Maman qui me rassure immédiatement.
    - Si cet homme t’aime aussi, tu le sauras très vite. Ne te forge pas d’opinions toutes faites. C’est ce que j’ai fait avec ton père et je me suis trompée. La preuve, regarde où nous en sommes à présent… Nous vieillissons ensemble et nous mourrons probablement ensemble.
    J’aimerais tant que ce soit le cas avec Marc… ox55z3eqsr9a.jpg

    Mes nouvelles fonctions de technicien des ovnis me prennent beaucoup de temps et je ne compte plus mes heures supplémentaires. Je teste, je prends des notes sur mes recherches, j’expérimente… fn7m3rlwyv8q.jpg

    J’en discute parfois avec Cassandra qui a une faculté d’écoute extraordinaire mais elle ne comprend finalement rien à mes recherches et finit invariablement la conversation par un « et si nous allions boire un verre au Jus de Crotale ? »
    Cette fille est magique, tellement loin de ce laboratoire pour lequel elle travaille pourtant. Elle est souvent une véritable bouffée d’air pur pour moi. 3mqi1sqtuv74.jpg

    Mes bouffées d’air se prennent aussi lors de petites promenades vespérales dans Willow Creek. J’ai à peine contourné la maison, ce mercredi-là que je fais la connaissance de Julie Bernard. Elle me dit être la maman de Marc mais aussi de Marina. J’ignorais jusqu’à ce jour que Marc eût une sœur. k0xhia5i5o4c.jpg

    Nous discutons un moment et elle me parle aussi beaucoup de Marc. Elle voulait me rencontrer depuis un moment… (Mais pourquoi ?). Son fils est très amoureux de moi. Il ne parle que de moi, tout le temps. J’en suis très étonnée, lui dis-je.
    - Il ne sait pas comment vous le dire, ma petite mais il vous aime. Je crois aussi qu’il a un peu peur de votre père mais… chut… cela reste entre nous. 66tspjc9eovx.jpg

    J’écourte aussitôt ma promenade du soir et m’en vais retrouver Maman qui sirote un cocktail sur notre terrasse. Je lui relate la conversation que je viens d’avoir quelques minutes plus tôt avec Julie. b1oxzg6n6u7o.jpg

    - Tu sais ma puce, il n’y a rien de tel que le ressenti d’une mère pour ces choses-là. Si elle t’en a parlé et si elle est venue jusqu’à toi, c’est qu’il y a une raison.
    Pourquoi vient-il si souvent te voir, à ton avis ? Ce n’est pas à Laurence qu’il rend visite que je sache. Est-ce que je me trompe ? 4me564cnkcl0.jpg

    Force est de constater que non, elle ne se trompe pas. Sûrement ai-je été un peu aveugle…
    Maman me raconte alors comment elle a « forcé » un peu les choses avec Papa à une époque. Je suis carrément éberluée ! i2nox2iw29zs.jpg

    Mais Maman a eu raison de forcer les choses, comme elle dit. Lorsque je les observe tous les deux, encore maintenant, je ne vois que complicité, tendresse et compréhension. Même lorsqu’ils sont en désaccord, c’est toujours dans le respect et l’écoute de l’autre. cbss2yrc7pxv.jpg

    D’aussi loin que je m’en souvienne, je ne les ai jamais entendu crier l’un sur l’autre. Je ne les ai vus que s’aimer. Un bel exemple pour moi qui souhaiterait vivre un amour aussi beau que le leur. Et j’aimerais que ce fut avec Marc. 1vsyiipjlu4x.jpg

    Mes longues journées de travail ne me permettent malheureusement pas de m’attarder sur mes sentiments envers le beau Marc. f4xolpxrnk8g.jpg

    Il me faut préciser qu’en plus de mes tâches officielles, je suis fermement décidée à découvrir d’où proviennent certaines technologies et matériaux que je vois dans ce laboratoire. Mais chaque fois que je suis sur le point de mettre le doigt sur un élément important, les machines plantent, les ordinateurs s’éteignent et moi, je suis énervée ! Ce ne peut pas être une coïncidence ! w875j0vzzloq.jpg

    Les sérums que nous mettons au point au laboratoire sont on ne peut plus dangereux car extrêmement volatiles lorsqu’on les manipule. Ils sont même atypiques puisque certains permettent de changer les émotions d’un sim, comme les rendre amoureux ou colériques. Ils peuvent même vous donner, temporairement tout de même, un don pour une compétence que vous n’aviez pas auparavant, comme le bricolage, ou même vous rendre gros ou mince. Nous jouons avec le feu. n5erh4equwxq.jpg

    Et justement, cette fois-là, il y a eu une petite complication avec le sérum que j’étais en train de préparer, une alliance de deux éléments que je n’aurais jamais dû mettre en contact. J’ai failli finir en fricassée ! Heureusement que je portais les vêtements réglementaires ignifugés qui ont permis que je m’éteigne très facilement. uyr2gkdecu0q.jpg

    Le laboratoire de chimie n’a malheureusement pas eu la même chance que moi puisque le feu s’est propagé jusqu’à lui. Je sens que je vais avoir des ennuis…
    J’entreprends donc de tenter une réparation mais cela est bien trop compliqué pour mon niveau et certaines pièces sont carrément grillées… tgzho6vfu67w.jpg

    Je n’en peux plus, j’ai mal partout. Il faut absolument que je prenne une douche pour soulager mes muscles et me laver de toute cette crasse. hbwrs6g2k0li.jpg

    Eva me rejoint dans les sanitaires. Elle est furieuse ! Elle me débite un discours sans fin sur les protocoles de sécurité que je n’ai pas respectés et sur le prix d’un laboratoire de chimie. (Cent mille simflouz ! eh ben dis donc !). 80tfvc5lshpm.jpg

    Lorsque j’arrive enfin à lui glisser que j’ai réussi à réparer quelques pièces (pas toutes malheureusement), elle s’adoucit, me demande si je n’ai rien (quand même !) et m’envoie à la douche (c’est ce que je comptais faire, non ?!). Elle m’a aussi préparé une tenue neuve. Merci Eva ! 3iku8tudddfn.jpg

    Je suis encore sous le choc de cette mésaventure lorsque je sors de la douche mais je décide d’aller voir Eva pour m’excuser platement. Je m’aperçois que le laboratoire de chimie a déjà été remplacé ! (Pour un matériel de cent mille simflouz, je trouve qu’ils n’ont pas traîné… et il est comme neuf !) J’en fais la remarque à Eva qui me dit que nous en avions un en stock et que l’autre est désormais entre les mains des techniciens. Elle me prévient de faire plus attention la prochaine fois et me donne gentiment congé pour la journée. izm4sybh7k1y.jpg

    J’en profite pour aller m’épancher auprès de Cassandra qui s’amuse beaucoup de l’incident !
    - Tu ne fais pas les choses à moitié, toi ! Tout le labo en parle ! Au moins, il y a un peu d’animation par ici !
    - Ce n’est pas l’avis d’Eva, figure-toi…
    - Ça lui passera. Elle est juste un peu coincée quelquefois ! 2bsq8qkx4jef.jpg

    Je finis par rentrer à la maison, lassée par tant d’enthousiasme puis j’appelle tous mes amis, histoire de me détendre un peu et d’oublier ma misérable déconvenue de la journée. Tanguy, Laurence et Mélinda ont répondu présents mais je déplore l’absence de Marianne et surtout, celle de Marc. Laurence et Tanguy qui ont passé la journée avec lui, m’apprennent que sa mère est décédée tôt ce matin et qu’il restait avec sa sœur pour débarrasser toutes ses affaires. J’appellerai Marc demain. gfwxd3tdir3w.jpg

    Nous passons quand même une sympathique soirée à profiter de la douceur de l’automne et à converser de banalités qui me font le plus grand bien. Je m’aperçois aussi que Tanguy et Laurence ont l’air très proches l’un de l’autre. Y aurait-il de l’idylle dans l’air ? prpx0doqmzmb.jpg

    Une fois mes amis partis, je m’entretiens avec Maman à propos d’une idée qui m’est venue alors que j’apprenais que Marc et Marina se débarrassaient de toutes les affaires de leur mère. Je ne souhaite pas que ce soit le cas pour notre famille. xr708xsyjnuu.jpg

    J’aimerais donc ouvrir une boutique avec tous les objets importants de l’histoire de notre famille, un peu notre bazar familial, si j’ose dire.
    Je demande donc à Maman de participer à ce projet car je ne peux le financer toute seule. Maman me promet d’y réfléchir. c4lpp90q55nh.jpg

    Ce soir-là, je suis tellement éreintée de ma journée que je ne prends même pas le temps de me glisser sous les draps. Je me couche directement sur le lit et m’endors instantanément.
    Le lendemain, le réveil est très dur et je mets un temps fou à m’extirper de mon sommeil. J’ai juste le temps de boire un café et de filer au travail. J’appellerai Marc dans la journée. wxlq4vzit6ds.jpg


    A suivre...
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah ben voilà,l'idylle avec Marc,ça sent bon :wink: Angélique n'aura toutefois pas connu longtemps la mère de son futur chéri :#
    Dommage,elle avait l'air sympa,bien qu'un peu intrusive dans les affaires de coeur de son fils,sans doute :sweat_smile:

    Pas facile le travail au labo...faut rester concentré! Oups,le laboratoire de chimie à cent mille simflouz :tongue:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Lorsqu'on vois Marc discuter avec Angelique sur le sofa, le père d'Angelique est juste derrière à les observer 😂
    J'ai cru que le père allait se mettre en colère contre Marc 😆 Mais bon, Angelique a bien le droit de voir qui elle veut!

    Ça avance bien au labo... Quand Angelique ne met pas le feu 😂
    Si ton héritière serait morte à ce moment, tu aurais fais quoi? 🤣
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Angélique bosse dur et ça se passe plutôt bien malgré l'incident au labo :p Et elle s'entend bien avec ses collègues, c'est bien :) Bon maintenant il va falloir passer à la vitesse supérieur avec Marc :p
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Et oui nos sims ne sont malheureusement pas tous éternels eux-aussi. La relation entre père et fille est vraiment touchante. Par contre heureusement qu’ils n’avaient pas encore la poussière à ce moment là, parce qu’avec l’établi de bricolage dans le salon, je n’ose même pas imaginer les dégâts ! :lol:

    Oh tiens Cassandra, quel plaisir de te voir ici ! :mrgreen::innocent:

    Oh oh… ça sent le triangle amoureux pointer à plein nez par ici… Mais entre Laurence puis ensuite Marianne, je me demande comme Perrine si notre chère Angélique ne laisse pas sa jalousie lui faire imaginer des choses… En tout cas c’était adorable de leur part d’organiser une soirée pour changer les idées de leur amie :blush:

    Le petit échange entre la mère de Marc et Angélique m’a fait penser à la chanson « Quelqu’un m’a dit » de Carla Bruni : « Il vous aime, c’est secret, ne lui dites pas que je vous l’ai dit » :joy:
    En tout cas Perrine et Christophe sont toujours aussi amoureux, c’est trop môgnon ! :love:

    Et bah dis donc ! On peut dire qu’au boulot, Angélique fait… des étincelles… :trollface:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ah ben voilà, ça va donc être Marc. Enfin, ils ne doivent pas être si proches qu'ils ne le croient si Angélique ne sait même pas qu'il a une soeur :D Et ça commence à être l'hécatombe dans le 3e âge... Bon allez ma grande, appelle-le ton Marc, passe aux choses sérieuses !
    Et t'en fais pas pour le labo de chimie, je suis sûre que tes patrons sont plein aux as. Les aléas du métier.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee Non, Angélique n’aura pas connu longtemps la mère de Marc mais suffisamment quand même pour qu’elle lui donne une info de taille sur son fils. ;)
    Oups, le labo, oui ! :joy:

    @Ada Christophe était juste là pour se faire un café ! ;) Mais non, il n’observait pas sa fille. :p Se mettre en colère, mais non ! Ce n’est pas un monstre tout de même ! :mrgreen:
    J’ai adoré ta petite remarque : Ça avance bien au labo... Quand Angelique ne met pas le feu ! :joy:
    Si l’héritière était morte ? Heureusement, je n’en étais qu’à la Gen.2 mais cela m’aurait embêté quand même de tout recommencer. Donc, soit, j’aurais tout laissé tomber, soit, j’aurais repris la partie au moment où Christophe et Perrine conçoive leur bébé pour recommencer avec un nouvel héritier. Mais quoiqu’il arrive, le premier challenge aurait été perdu. :'(

    @Ellandan Angélique adore son boulot et s’y donne à fond. :) Elle s’entend bien avec tout le monde mais n’a pas trop le temps pour son « histoire de cœur ». Comme tu dis, il va falloir passer à la vitesse supérieure. :D

    @Melsy_Lba Mdr, oui, s’il y avait eu le kit poussière, bonjour les heures de nettoyage ! :D
    Cassandra te salue ! Et comme c’est une PNJ, elle a gardé ses petites couettes, bien évidemment ! :p
    Angélique est un peu jalouse, c’est certain, mais non, aucun triangle amoureux. Elle en pince vraiment pour Marc. <3
    Bien sûr qu’ils sont mignons, Christophe et Perrine ! Ce sont mes petits chouchous !
    Haha , oui ! Angélique fait des étincelles au boulot ! :joy:

    @Lucileland Et oui, ça va être Marc ! B)
    Marc étant un PNJ, je ne savais pas moi-même qu’il avait une mère et une sœur. Je l’ai découvert en allant le relooker dans le CAS. La famille typique de Maxis : une mère à la peau noire, deux enfants à la peau blanche et pas de père ! Il a dû fallu broder pour l’histoire ensuite... :blush:
    L’hécatombe dans le troisième âge... Sniff je pense déjà Perrine et Christophe. :/
    Bien sûr que les patrons d’Angélique sont plein aux as. La preuve, ils ont déjà cliqué pour remplacer remplacé le labo de chimie ! Un détail ! :D




    Et maintenant la suite...
    Gen 02 - Chapire 03 - Intrigues et visions d'avenir


    En arrivant au travail, Je fais la connaissance de Nathalie, notre nouvelle technicienne de laboratoire, qui a déjà eu vent de mes exploits de la veille. Elle en est toute retournée pour moi et je la sens vraiment sincère. Elle me plaît beaucoup.
    Pour me tranquilliser dès mon arrivée, elle m’apprend même qu’elle a passé la nuit avec Florent, notre technicien attitré, sur la réparation de mon laboratoire de chimie et que, grâce à Florent, ils ont réussi à le réparer. Je me sens très soulagée. ky2dadd36pjf.jpg
    Je vais directement voir Florent pour le remercier. Il me dit que c’est grâce à mon professionnalisme que le laboratoire a pu être réparé. J’en suis bouche bée. Si je n’avais pas effectué les premières réparations sur le moment, tous les autres circuits auraient fondu et nous n’aurions pu rien faire ! 2y6lc5evl3tc.jpg

    Je m’en retourne à mes recherches lorsqu’Eva surgit près de moi. Heureusement, elle n’a pas pu voir quelle sorte de cristal j’avais introduit dans l’analyseur. mbgcngi304us.jpg

    Elle vient me féliciter pour ma réactivité lors de l’incident de la veille et me promeut séquenceuse de sérum ! Quel revirement de situation ! Il paraît que mon travail ravit tout le monde et que je suis très novatrice. 3zpugs3ko81c.jpg

    Novatrice ! Si elle savait. C’est encore plus que cela. Je vais chercher beaucoup plus loin comme pour ces cristaux qui fleurissent autour de la base (nouveau nom que j’ai trouvé pour le laboratoire) et dont tout le monde ignore la provenance. Cela n’intrigue donc aucun sim parmi tous ces scientifiques ? 9cy4kv155bes.jpg

    Moi je suis intriguée. Aussi, vais-je régulièrement extraire ces cristaux lorsque je suis seule pour pouvoir continuer mes recherches dans le plus grand secret. tpgtb9gxzkrk.jpg

    Cet après-midi, j’en profite aussi pour appeler Marc et lui présenter mes condoléances. Il n’a pas l’air en grande forme et je sens quelques larmes dans sa voix. Il raccroche sans tarder et je me sens vraiment très triste pour lui. 0yc1xk2dcobl.jpg

    Je retourne à l’intérieur pour aller voir Nathalie. Elle a laissé un message énigmatique sur mon téléphone, me demandant de la retrouver au plus vite sans en parler à personne ! Quel mystère ! mhtrvcax0s48.jpg

    Elle me dit tout savoir de mes recherches. Elle m’apprend qu’elle a piraté le système informatique des laboratoires FuturSims et espère que je n’en soufflerai mot à personne. Je lui garantis que non. Mais pourquoi ? Parce qu’elle a les mêmes interrogations que moi sur une technologie qui n’est pas sensée exister. Je suis ravie d’avoir trouvé une alliée dans cet endroit. C’était inespéré. gu5jdxs79zei.jpg

    Nous échangeons donc un moment sur ce que nous avons vu d’incroyable et partageons nos découvertes respectives. 55yj7j9cc1ju.jpg

    Nathalie me met en garde et me demande d’être plus prudente :
    - Si j’ai réussi à tomber sur tes recherches en piratant leur système, d’autres pourraient aussi savoir ce que tu mijotes. En attendant, je vais créer un fichier de sauvegarde externe regroupant nos trouvailles, les tiennes et les miennes. Je te les enverrai par courriel ce soir.
    Invraisemblable ! Je suis devenue une véritable conspiratrice sur mon lieu de travail ! f5r1wx6shm5d.jpg

    Je décide de finir la journée sur des analyses totalement réglementaires et approuvées ! Il ne manquerait plus que je perde mon emploi. Je pense que je vais me calmer un peu et mettre ma petite enquête de côté un moment. J’espère que Nathalie a tort et que personne ne sait que je mène des recherches parallèles à celles qui sont planifiées. ppr2j24fot20.jpg

    Mes bonnes résolutions volent en éclat lorsque j’ouvre le mail de Nathalie contenant nos fichiers sauvegardés. Je suis en ébullition ! Il y a un document qui fait mention d’une antenne satellite dont la portée dépasse notre système solaire ! m67uylfe4ph4.jpg

    Je veux en savoir plus mais Papa est entré dans la pièce et il insiste pour que je fasse une partie d’échecs avec lui. Il me parle tellement qu’il m’est impossible de me concentrer davantage. J’accepte donc. 00b86dc20t9y.jpg

    Papa est très fort à ce jeu-là et je sais que ce sera dur pour moi de le battre à la loyale. Aussi je me permets de tricher gentiment pour espérer une victoire mais c’était sans compter sur Maman qui a choisi de nous rejoindre à ce moment-là et qui a tout vu bien sûr ! 6a7tz9xbyu5b.jpg

    Elle ne dit rien mais le fait comprendre silencieusement à Papa ! Ces deux-là sont tellement en phase qu’ils n’ont même pas besoin de mots pour se parler. Papa me sermonne en rigolant alors que je fais mon innocente ! 7jku3px9xaqp.jpg

    Mais c’est fichu pour moi. J’ai perdu la partie et Maman applaudit son héros ! gg4ls9z4rn3e.jpg

    Je retourne à mon ordinateur pour discuter avec Marc cette fois.
    Nous discutons jusque tard dans la soirée. Je crois que cela lui fait du bien de me parler par écrans interposés. Je ne décèle ainsi aucune émotion qui serait perceptible par la voix. Il me confie des choses vraiment émouvantes, des choses qu’il ne peut dire qu’à moi, me dit-il. 1bujsq5d2x8m.jpg

    Le lendemain à l’aube, Nathalie est devant chez moi pour m’informer, hystérique, qu’elle a trouvé les plans du fameux satellite. Nous nous isolons au jardin pour en parler. Cela a l’air grandiose. uax8pququcps.jpg

    Nous décidons que je me lancerai dans sa création dès aujourd’hui avec l’aide de SimBot. Heureusement que j’entretiens de bonnes relations avec lui ! Nathalie et moi sommes surexcitées par ce projet. v4z0u6g8x7l7.jpg

    A peine arrivée au laboratoire, je me lance dans l’étude de ces fameux plans afin de pouvoir les transmettre au millimètre près à SimBot. Il n’est pas question que je rate mon coup. hha2123t6x7u.jpg

    Nous nous mettons lui et moi d’arrachepied à la tâche. Chose plutôt étonnante, personne n’est venu nous déranger, ni nous poser de question… n767zij893ix.jpg

    A la fin de la journée, après de nombreuses heures de travail acharné, j’ai enfin créé mon antenne satellite révolutionnaire ! 6pcy1rz21rfg.jpg

    Je l’annonce à Nathalie le lendemain. Nous sommes aux anges et je l’invite à venir boire un verre à la maison lorsque nous aurons terminé le boulot. vt280a2rmspd.jpg

    Nous ne savons pas encore quelle sera la suite des évènements mais je décide de prendre quelques jours de congés pour me remettre de toute cette pression. Nous convenons que je garderai l’antenne jusqu’à mon retour de vacances. pvxs9tth84js.jpg

    Je profite de ces quelques jours pour relire la biographie de Maman mais aussi surtout pour apprécier leurs compagnies à Papa et à elle. cwe78pxxoch6.jpg

    Je passe aussi beaucoup de temps à pêcher ou à jardiner. d2pghb68d442.jpg

    Papa vient souvent me rejoindre pour discuter un moment. Ce jour-là, il me demande de m’habiller un peu car, dans la soirée car nous sortirons tous les trois ! Quelle bonne idée ! qxzwmk9s74p1.jpg

    Alors que nous nous préparions à partir, mes parents m’annoncent qu’ils sont d’accord à cent pour cent avec mon projet d’ouverture d’une boutique contenant les trésors de la famille et que nous allons fêter cela au Jus de Crotale ! l51rsezl2r92.jpg

    Je suis très émue. Je les remercie au moins une dizaine de fois avant que nous sortions. eyjwi9rt6507.jpg

    Papa et Maman me racontent que c’est ici qu’ils ont passé leur première soirée ensemble, le jour-même de leur rencontre. Ils me montrent le banc sur lequel ils se sont assis avant de rentrer chez eux ce soir-là. 0ecipgixopic.jpg

    Bien que je les devance, je devine aisément leurs regards complices et amoureux à l’évocation d’un tel souvenir. fb9jh893vmjc.jpg

    Ce soir, c’est ma tournée ! Je suis avec les deux sims que j’aime le plus au monde et nous avons quelque chose d’important à fêter : l’ouverture de ma future boutique ! Je suis d’humeur festive et très heureuse. gc607rvzqo4s.jpg

    Nous nous apprêtions à prendre une table lorsque Maman reconnut Morgan au bar, Morgan qui est la jeune sœur de son amie Siobhan aujourd’hui décédée et la fille de Moïra qu’elle-même a connue dans le passé. s6cskhrsfi3u.jpg

    Morgan est invitée à se joindre à nous. Elle est d’une compagnie très agréable et cela permet à Maman de parler de sa défunte amie. Elle nous conte beaucoup de petites anecdotes de leur jeunesse et nous rions beaucoup. sfjmc9z4461g.jpg

    Le lendemain, je m’empresse d’aller consulter les offres immobilières et les terrains disponibles pour y installer ma boutique. Maman est en renfort auprès de moi pour me prodiguer ses conseils et donner son avis éclairé. 4d95rzq5f8ml.jpg

    Nous écartons beaucoup d’offres douteuses pour n’en retenir qu’une seule, celle d’un terrain situé non loin du Taudis des Marguerites, la première maison de Maman, dans son ancien quartier. udpooyiz1g40.jpg

    Papa qui nous rejoint à ce moment précis de la conversation, se rallie à notre opinion. C’est décidé, j’achète le terrain ! J’y construirai une belle petite boutique et ils seront très fiers de moi. 29ho5i7vo43s.jpg

    Je passe le reste de mes vacances à peaufiner tous les détails de mon projet avec les entrepreneurs mais ce n’est que lorsque je repris le travail, car il fallut bien y retourner, que le projet fut finalisé.
    Ce soir-là, en rentrant, j’annonce la grande nouvelle à Maman. Ma boutique est enfin terminée ! Elle est enchantée et me serre dans ses bras dans un cri de joie. mlvdffbkcii3.jpg

    Alerté par ces effusions de bonheur, Papa sort de la maison pour voir ce qu’il se passe.
    Je lui explique tout ce que j’ai déjà raconté à Maman. Il est très fier de moi.
    Je leur promets à tous les deux de leur montrer très vite la boutique. 7qvn83b7zjof.jpg

    Le lendemain, c’est Maman qui a le privilège de découvrir la boutique la première, papa étant dans une de ces journées de travail où il finit à minuit. Elle est sous le charme.
    Je lui dis que je l’ai baptisée « Le Bazar des Chevalier ». Elle trouve le nom fort approprié, la boutique mignonne comme tout et me complimente sur le fait que j’ai su l’intégrer parfaitement dans le quartier sans le dénaturer. ydurzayb07f5.jpg

    Il ne me reste plus qu’à lui annoncer le prix que tout cela m’a coûté, parce qu’il faut bien le dire, j’ai un peu dépassé le budget prévu... Elle me toise de ce regard à la fois mécontent et désapprobateur que je lui connais si bien et qui me met chaque fois très mal à l’aise. cqtij38zb7oh.jpg

    - Tu plaisantes ! Qu’est-ce que tu appelles « dépasser » ? J’appelle ça doubler, moi ! Et comment vais-je annoncer ça à ton père, hein ? iz672bgv4c16.jpg

    Elle est vraiment en pétard. J’essaye de la rassurer en lui promettant que j’ai tout calculé et que nous rentrerons dans nos frais en très peu de temps. « Cette boutique est une mine d’or ! » m’exclamé-je.
    Je lui répète de ne pas se faire autant de souci et elle semble se calmer.
    - Bon, si tu sais ce que tu fais… Je vais attendre un peu avant de rentrer dans les détails financiers avec ton père. Allons faire une petite visite à l’arbre majestueux puisque nous sommes dans le quartier, et puis j'ai besoin de digérer la nouvelle. depw1x4i71xb.jpg

    Lorsque nous approchons de l’arbre, je suis étonnée qu’il n’y ait plus d’ouverture pour mener à la clairière forestière. Maman n’a pas l’air inquiète.
    - Tu es devenue jeune adulte, tu ne peux donc plus aller à la clairière, même en ma compagnie. Il faut que tu mettes à ton tour l’arbre en confiance afin qu’il s’ouvre à toi. Tu es l’héritière, l’Elue. Ecoute mes conseils et la porte t’apparaîtra. 3gpk82hizhhf.jpg

    Maman se propose de m’enseigner comment faire et j’accepte tout de suite. Je dois arroser l’arbre plusieurs fois de suite puis complimenter ses feuilles et discuter de ses racines. Je commence par l’arrosage : le jardinage, ça me connaît ! atxbe9uv7ijq.jpg

    Pour parler à un arbre, c’est autre chose…
    - Mais qu’est-ce que je lui dis ?
    - Je ne sais pas, moi ! Lance-toi ! Pour moi, c’est venu naturellement.
    - Bel arbre, comme tes feuilles sont vertes…
    - Ça allait comme ça ? 6velm3m0nzua.jpg

    - Tes feuilles sont vertes ? Waouh ! Quel compliment ! Allez, continue !
    - Que tu es beau avec tes feuilles brillantes et tes racines luminescentes. C’est un bonheur de te regarder ! 262j0muzbrha.jpg

    - Eh bien voilà ! Tu n’as plus qu’à te faufiler et n’oublie pas d’emprunter exactement le chemin que je t’ai indiqué.
    - Toute seule ?
    - Oui. Je serai juste derrière toi. Ne t’inquiète pas.
    - Ok, mais tu ne me regarde pas. On ne sait jamais, si je me plante lamentablement… c9sll4210628.jpg

    - Okay ma chérie, tu peux y aller. Je ne regarde pas. io0f5iwpomoq.jpg

    J’arrive sans encombre à la clairière forestière en ayant scrupuleusement suivi les indications de Maman (j’avais trop peur pour faire autrement, de toute façon) et elle est juste derrière moi, comme promis.
    - Et si nous allions pêcher ? Allez, viens ! 38v4swfh2bwf.jpg

    J’adore cet endroit. Je n’y avais pas remis les pieds depuis mon adolescence. Je me mets à courir, profitant du calme absolu de l’endroit et de sa beauté éternelle. Je me sens bien…
    C’est impressionnant comme toutes mes émotions négatives s’envolent dès que je franchis le seuil magique de ce lieu tout aussi magique.
    Nous approchons de la rivière, souriantes et heureuses. Le temps est suspendu. 1kg99unqz8xu.jpg

    Nous décidons de pêcher une heure ou deux puis de rentrer sagement à la maison attendre Papa qui ne sait rien de cet endroit. bpvuy7fgbvcq.jpg

    Nous en profitons pour discuter de l’enfance et de l’adolescence de Maman : elle me reparle de ces objets qui n’existent plus aujourd’hui, de ces lieux de vacances que j’aimerais tant connaître ou encore de ces festivals qui existaient dans le monde qu’elle a connu. Je suis heureuse de pouvoir participer à rétablir tout cela et j’espère bien mener ma mission à son terme. Nous avons l’impression de ne parler que quelques minutes. o73ck1jx5scl.jpg

    Seulement, le temps passe très vite lorsqu’on est à la clairière forestière et, lorsque nous rentrons, Papa dit nous attendre depuis près de quatre heures déjà, anxieux (et furieux aussi) comme je ne l’ai jamais vu.
    - Mais où étiez-vous ? Pas un mot, rien. Vos téléphones m’envoyaient directement sur vos messageries. J’étais follement inquiet ! p429zchlcavb.jpg

    Maman s’excuse auprès de Papa en lui expliquant que nous sommes juste aller pêcher entre filles, ce sur quoi elle ne ment pas. Mais il y a autre chose… je la sens très inquiète pour Papa tout d’un coup et ce n’est pourtant pas son genre.
    - Mais enfin, qu’est-ce qu’il se passe ? demandé-je. s7kstkkwp4cp.jpg

    Mes parents m’expliquent que Papa est en fin de vie, une fin de vie très proche, mais ils ont l’air de prendre ça en toute sérénité. Je suis atterrée. Maman me dit qu’ils ne voulaient pas me perturber dans mon travail et mes projets de boutique et qu’il ne servait à rien de m’informer trop tôt. Je leur en veux. gb1g8y38frc7.jpg

    J’aurais bien aimé avoir autant de temps qu’eux pour me préparer à cela. Je prends mon père dans mes bras, de longues minutes, de très longues minutes durant lesquelles je sens encore son après-rasage discret qui me rappelle tant souvenirs d’enfance. wk9p7nrf4voq.jpg
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    MDR c'est pas bien de tricher aux échecs Angélique :p
    Bon courage pour la boutique!! Proyve à ta mère que même si tu as doublé le budget, ça vallait le coup!!
    Alors ça y'est, c'est bientôt la fin pour Christophe? Mais c'est pas possible, il n'est pas encore grand-père :(
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh,triste que Christophe doive déjà s'en aller :cry: Il forme un si beau couple avec Perrine!
    Bientôt Angélique sera seule dans cette grande maison,à moins que Marc n'emménage,par exemple :smirk:

    Le travail au labo,ça avance bien! Voilà la mystérieuse antenne satellite fabriquée :blush:
    En plus,Angélique s'est trouvée une collègue alliée,super!
    Magasin,c'est fait aussi,bravo :smile: Maintenant faut rentabiliser tout ça :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,522 Membre
    J'ai lu 2 épisodes car j'avais raté la mise à jour d'avant et le constat que je fais en premier, c'est qu'il y a beaucoup trop de morts dans l'entourage d' Angélique, autrement, question carrière tout a l'air de bien s'arranger et l'enquête qu'elle mène avec son amie fonctionne bien, elle a ouvert sa boutique bonne nouvelle, mais apprendre que son père va bientôt mourrir, ça fait beaucoup. Marc va peut être atténuer sa peine ...
    J'ai adoré les 2 épisodes 😘
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Lorsque qu'Alexandra et Nathalie discute dehors de leur projet, on peux voir le père d'Alexandra par la fenêtre 😂
    Il a l'aire de toujours vouloir surveiller sa fille 🤣 En plus, il a des lunettes fumé et il est torse nu 😅 *sort*
    Mais bon, il ne sera bientôt plus parmi la famille...

    La magasin, ça sera difficile quand même! (je dis ça car je n'ai jamais réussie à en faire fonctionner un lol)
    Et Marc? Il n'est pas dans les parages? 😋
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top