Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est pas grave pour ton entorse aux règles, on dira rien :D Puis c'est surtout un guide alors si ça colle pas à ton histoire, l'histoire est plus importante :D
    Alors Deydet nous a quitté, mais Deydet c'était pas notre toute première née? Elle n'est pas la première de la génération à partir, mais ça fait tout drôle...
    Nitokris et Niyol sont amoureuse, c'est mignon <3 Mais ça risque de faire bizarre a leur demi-soeur en commun :p Elle me fait rire Nitokris quand elle est déçue d'apprendre que l'homme de sa vie n'existe pas, mais voir sa tante lui fait réaliser qu'elle a peut-être une femme de sa vie à la place :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Suite :)

    @Ellandan
    Bon ça va, si vous gardez le secret tout ira bien ! ^^
    Siiii ! Dedyet c'est notre toute première née, ma petite choupinette adorée ! Ca m'a fait quelque chose de recevoir la notif de son décès... *snif* Et en plus j'ai perdu sa tombe ! :'(
    C'est sûr que Lootah va peut-être trouvé ça bizarre... mais en même temps à ce niveau-là, ils sont tous en train d'épouser les cousins de leurs cousins. Alors cousin/cousine ou demi-frère/demi-soeur ils font plus gaffe à force. ^^
    ...

    Le petit récap' de la lignée Isis

    Branche Ity-Io
    fm8fz0wvbnjv.jpg
    upzs72gxmchn.jpg
    pcs7vgyex412.jpg
    fzji3f20qc5c.jpg
    b6j79uu3zroj.jpg

    Branche Dedyet-Suiko
    qdnc95px160r.jpg
    6o41q0w6z4w0.jpg
    xkn2rbp44lm9.jpg
    z9nzk4x6k3cv.jpg
    qcbzk3i1glbt.jpg
    ...

    Chapitre 162 : Isis — Presque tous en couple

    v6n85jd4xtgn.jpg

    Io — Ah, je rencontre enfin le béguin de Tiyi dont elle me parle depuis des jours ! Donc il s’agit de toi, Ajay.
    Ajay — Et oui… surprise !

    r87yw7vz9j51.jpg

    Tiyi — Dis, tu savais que quand on était petites, on était toutes folles de toi ?
    Ajay — Toutes ?
    Tiyi — Hélène, Ariane, moi… On n’avait d’yeux que pour toi.
    Ajay — Bah c’était facile j’étais le seul garçon quand on jouait ensemble.
    Tiyi — Pas faux.
    Ajay — Dis, je suis en train de penser… tu es la meilleure amie d’Elsa, non ?
    Tiyi — Oui, pourquoi ?
    Ajay — Ça ne va pas poser de problème, le fait qu’on soit ensemble ? Après tout on a eu un fils ensemble.
    Tiyi — Elle est déjà au courant, tu sais ?
    Ajay — Quoi ? Comment ça ?
    Tiyi — Ben tu viens de le dire, c’est ma meilleure amie.

    yt7gfn6tsb3z.jpg

    Tiyi — C’est là que je suis contente d’avoir fait changer mon lit simple pour un lit double…
    Ajay — Dis… les parois des murs, elles sont épaisses ?
    Tiyi — Alors là t’inquiète pas ! Non seulement elles sont super épaisses, mais en plus ma mère ne pensera jamais qu’on puisse être sous la couette.

    o2zef5fxgo3y.jpg

    « Allez les jeunes, faites-moi un beau petit-fils ou une belle petite-fille, je compte sur vous ! »

    qqcmn4przrd9.jpg

    Tiyi — Youuuuupi !

    0ph7m87tfnva.jpg

    Tiyi — Ajay Ajay regarde ! Mon ventre a pris trois tailles !
    Ajay — Heu… t’as mangé de la glace ?
    Tiyi — Mais non nigaud !

    xblwptv0whdf.jpg

    Io — Ma petite fille, tu n’imagines pas à quel point je suis fière de toi !
    Tiyi — Merci maman !

    9rnvewg7pbxn.jpg

    Là-dessus on pourrait croire que tous les Isis ont trouvé leur âme-sœur. Côté Ity, Ajay a emménagé avec Tiyi, Nitokris est partie s’installer à Strangerville avec Niyol et Sénedj a délaissé son rôle d’héritier pour aller vivre avec Liv à Windenburg. Côté Dedyet, Elsa est mariée à Harald et maman de quatre enfants et Naël roucoule à Brindleton Bay avec son Ariane chérie.
    Reste cependant Bérénice et cette dernière n’a pas l’air de vouloir se caser de sitôt.

    clxdd959kwvd.jpg

    Pour ne pas rester seule dans la maison léguée par ses mères, elle adopte Mâat et Apophis, deux adorables Shiba Inu. Elle se voit bien en dresseuse canine, ça colle parfaitement avec ses rêves d’amie des animaux.

    yhqf6hxogwf9.jpg

    Tout le jardin a été repensé. La fusée de feu maman Suiko a été déplacée pour faire de la place et des barrières ont été installées tout autour du parcours d’obstacles.

    xa7n84o2k96j.jpg

    — Non Mâat dans l’autre sens. L’autre sens !

    a8202htf989q.jpg

    Naël — Dis… ce n’est pas trop dur de devoir s’occuper des chiens.
    Bérénice — Bien sûr que non ! Je gère parfaitement ! En plus, je crois que Mâat va avoir des petits.

    jub482r7o7nq.jpg

    — Elle et Apophis passent leur temps à se faire des mamours…

    qh6pbiejmcxb.jpg

    — … je les ai déjà surpris une fois dans la cuisine et une fois dans la salle de bain.

    0og17bwet4dx.jpg

    — Et en plus de ça ces temps-ci elle préfère rester allongée sur le canapé avec moi plutôt que de courir partout. C’est un signe, non ?

    2tpg1wu0hj6s.jpg

    — En revanche tout ce qui est médicament je laisse ça à Elsa… j’ai essayé sur la vieille station de maman Dedyet et le résultat n’était pas fameux. Avec la clinique vétérinaire juste à côté, à quoi bon me prendre la tête, je te le demande ?

    u7mfeklb2iao.jpg

    Naël — Bon, ben si tu gères ça va alors.
    Bérénice — Bien sûr que je gère !

    s4l8qxxaq0ka.jpg

    Naël — Et les plantations de la maison, ça va ? Le cerisier va bien ? Ton arbre à simflouz a poussé ?
    Bérénice — Heu… ouais ouais… (je crois)

    oaysbpdg9osg.jpg

    — Je suis pas jardinière moi, je suis éleveuse canine.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ajay — Dis… les parois des murs, elles sont épaisses ?
    Tiyi — Alors là t’inquiète pas ! Non seulement elles sont super épaisses, mais en plus ma mère ne pensera jamais qu’on puisse être sous la couette.

    Et a côté t'as Io qui espère qu'ils leur fasse un petit-enfant :D Et elle est rapidement exaucée! Je souhaite beaucoup de bonheur au futur parents!

    Ils sont mignons les chiens de Bérénice! Et bientôt ils seront plus nombreux si j'ai bien compris :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Oui, Tiyi est bien naïve si elle croit que sa mère ne se doute pas de ce qu'ils sont en train de faire ^^
    Et effectivement, chez Bérénice il va bientôt y avoir de l'agitation, tu as bien compris xp
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Lilith

    wekdkuj9pdau.jpg
    h504h5kwzyka.jpg
    lm24auc9uxtd.jpg
    b8s2c7whv80g.jpg
    kbere3p62wki.jpg
    ...

    Chapitre 163 : Lilith — Des filles et des garçons

    oe0pgj9usjoh.jpg

    — Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Gabriel ! Joyeux anniversaireeeeeuh !

    q554ppznqfkq.jpg

    Ethan — Bon alors, tu souffles ?
    Gabriel — Attends je goûte. S’il est pas bon, je souffle pas.
    Jérémie — Alors là que tu crois mon coco ! On ne va pas t’en refaire un, alors s’il n’est pas bon, tu souffles quand même !

    rikzxwap6p6k.jpg

    Ethan — Heureusement qu’il était bon le gâteau, hein ? Sinon t’aurais été condamné à rester un enfant toute ta vie !
    Gabriel — Ouais c’est clair !

    1mu33vjbaasb.jpg

    Rachel — Ce que ça peut être bête un garçon ! C’est pour ça que c’est moi la cheffe du bateau.

    bquydcxyd8fc.jpg

    Rachel — En avant, moussaillon !
    Ethan — Pourquoi c’est moi le moussaillon ?
    Rachel — Parce que c’est moi la cheffe.

    xvyv0n2b7f91.jpg

    Solveig — Prochain objectif : le niveau 8 dans ma carrière et j’aurai réalisé le but de ma vie ! Je pourrai enfin me pavaner comme l’ennemie public n°1 ! Le truc, c’est que pour avoir cette promotion il faut que je m’entraîne à être méchante, pour ne pas perdre la main. Alors à la maison on m’a gentiment fait savoir que ce serait bien que j’aille m’entraîner dehors.

    4grwwxbs6btk.jpg

    Solveig — Harald ! Mais je ne vais quand même pas m’entraîner à être méchante avec toi !
    Harald — Non je ne préfère pas, t’es vraiment effrayante dans ces cas-là… pourquoi t’irais pas voir la vendeuse de jus de fruits ?
    Solveig — Excellente idée !

    xge10iaac00x.jpg

    <passage censuré pour préserver la pureté des lecteurs>

    ekzswr86datd.jpg

    Rachel — Les garçons ça sert à rien d’abord !
    Ethan — Mais heu…

    pxjx183usspo.jpg

    Jérémie — Rachel, c’est quoi ce comportement ? Ne sois pas méchante avec ton frère.
    Ethan — Les filles ça sert à rien aussi d’abord !

    3dt2sv3x8qgd.jpg

    Jérémie — Ethan, ça vaut pour toi aussi.
    Rachel — M’en fiche, vais le dire à maman.

    givembc22y3j.jpg

    Rachel — Moi je dis que les garçons ça sert à rien et Ethan il dit que les filles ça sert à rien. Pas vrai que c’est moi qui ai raison, hein maman ?
    Solveig — Vous avez tous les deux raison, fille ou garçon, les sims ça ne sert à rien. Mais nous on est des sims spéciaux, on est en mission pour Lilith, alors ce n’est pas pareil.

    ltsim9pd81mb.jpg

    Jérémie — Je sais que le frigo est déjà plein à ras bord de nourriture, mais je suis un Lilith. Tant que j’aurai pas réussi à faire cramer le barbecue comme Naomi jadis, il faut que je réessaye, c’est un rite de passage.

    01yxd5n4sbqo.jpg

    Solveig — Alors comme ça vous passez dans toutes les maisons pour distribuer du chocolat ?
    Lâpin de Pâques — Voui, c’est ça. Avant les maisons un peu effrayantes comme la vôtre j’évitais, mais je me suis fait enguirlander comme quoi il fallait que je distribue mes chocolats à tout le monde.

    vkq9jv7eyq27.jpg

    Solveig — C’est drôlement bon ça. Tu dis que t’as préparé ça au barbecue, Jérémie ?
    Jérémie — Ouais, mais je n’ai pas réussi à mettre le feu.
    Solveig — Je te l’ai déjà dit mais cette histoire de rite de passage, je suis sûre que c’est des bêtises.
    Jérémie — Mais Naomi elle a dit…
    Solveig — Naomi elle s’est fichu de toi parce que t’es son petit frère et que ça l’amuse que tu crois tout ce qu’elle dit.
    Rachel (murmure) — Je savais bien que c’était les filles les cheffes, moi.

    o1wv0eo6y07k.jpg

    Rachel — Mais maman ! Pourquoi tu débarrasses alors que t’es la cheffe ?
    Solveig — Il n’y a pas de chef Rachel. Pas dans une famille.
    Jérémie — Pas dans un couple. Il n’y a pas de chef dans un couple. Parce que dans la famille, c’est quand même maman et moi les chefs.
    Solveig — Ah oui, bien vu.

    hqqqkp0855dq.jpg

    Jérémie — Toi, devenir papa ?! Mais tu l’es déjà trois fois, pourquoi tu me poses la question ?
    Sidiya — Ben oui, c’est pour ça qu’on hésite pour le quatrième. Surtout qu’on vieillit et tout… Et comme toi t’es mon pote, je pensais que tu serais de bon conseil.
    Jérémie — Bah moi je sais pas… je vais demander à Solveig.
    Sidiya — Surtout pas ! Ester lui a déjà demandé et elle a fait que râler. Comme quoi fallait arrêter de l’embêter avec ces questions de repeuplement alors que la réponse était évidente.
    Jérémie — Ah…

    srdgm2kxz05v.jpg

    Solveig — Allez les enfants, on sourit à papa !
    Rachel — Mais je veux aller faire du bateau…

    4od74pahz5na.jpg

    Solveig — Mais Jérémie, comment tu veux prendre la photo si t’es là ?
    Jérémie — J’ai mis le retardateur, hé hé !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    La G2 nous quitte mais la G3 est en train de donner naissance à la G4. Ca fait de plus en plus de monde !
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Hécate

    Branche Laocoon-Naomi
    brpjfdl6nmt5.jpg
    syeismiqtnov.jpg
    4otgsftt1vx8.jpg
    mv55zfycxrbj.jpg
    0hgd4rxh44oh.jpg
    jfyl2a7fgc2b.jpg

    Branche Danaos-Michiko (principale)
    5c6ijdvw611k.jpg
    4rz2zknqhjcd.jpg
    krr25y4jfq7o.jpg
    4w53ly7r210l.jpg
    9ywmcc274ptf.jpg
    ...

    Chapitre 164 : Hécate — Une recette de famille

    bm6kzvq47pw9.jpg

    Et voici les nouvelles côté Hécate ! Tout d’abord, petit aparté sur Louise, nouvelle venue dans la famille. Elle a surgi du puits à souhaits pouf ! Comme ça ! Par magie !

    pbx9birf1lt4.jpg

    Et elle s’est fait plein d’amis !

    mgx5hqtnbbua.jpg

    Il y a une rivalité sévère entre Ethan Lilith et Lat Ala. Samsi, la petite sœur de Lat, essaye quand elle peut de calmer ce dernier tandis que Louise tente de tempérer Ethan, mais ce n’est pas toujours facile. À croire que les deux ont besoin de faire les coqs devant Louise.

    0xwb6dz92i9y.jpg

    Heureusement qu’Hélène est là pour mettre tout le monde d’accord devant le repas (non elle ne leur prépare pas le goûter avec des biscuits et des gâteaux, elle a fait une overdose de la malbouffe lors de ses études universitaires).

    azyy28h7jr7g.jpg

    Ensuite on fait le point sur Daphné, l’aînée de Michiko et Danaos, qui ne vit plus chez ses parents depuis un petit moment. Elle est devenue conceptrice civile, est tombée amoureuse de Kéo Estsanatlehi, à emménager avec lui à Strangerville et planifie un grand mariage de folie.

    4b5ta2s7apwo.jpg

    Kéo — Et là paf ! Madame Estsanatlehi, ça en jette, hein ?
    Daphné — Oh oui tiens j’avais pas réalisé !

    ghb5kqf2gy2y.jpg

    Daphné — Salut maman ! Je suis de passage, j’avais envie de méditer. J’ai réalisé que j’allais bientôt quitter la protection d’Hécate, du coup je voulais la remercier une dernière fois.
    Michiko — C’est une bonne idée.

    qhpc0h18iw3k.jpg

    Mère et fille en pleine méditation.

    cjwr2b045k0d.jpg

    Danaos — Daphné, tu resteras bien manger !
    Daphné — Oui, papa.

    688fxdpzxnf8.jpg

    Daphné — Alors, quoi de neuf par chez vous ?
    Enée — Je me suis engagée dans l’armée, comme feu tonton Laocoon. Ça en jette, hein ?

    fxr0jcdbtt4y.jpg

    Danaos — Dis amour, t’avais pas dit que tu renoncerais à ta couleur quand moi aussi j’aurai des cheveux gris ?
    Michiko — Hm… mouais, c’est vrai… mais je les aime bien comme ça, moi mes cheveux.
    Danaos — Moi aussi.

    wn76psw54vpi.jpg

    Le grand âge n’a pas révolutionné les habitudes du couple Michiko-Danaos qui est toujours un grand fan du crac-crac dans le placard.

    0768vazfwyh8.jpg

    Côté Laocoon-Naomi, ce dernier n’est pas le seul à avoir trépassé, sa dulcinée le rejoint peu après dans l’au-delà. Là-dessus, avec le déménagement de Laïos et les jumelles déjà installées chacune dans leur maison, Léandre se retrouve seul chez lui.

    xby1q2i836pv.jpg

    Eh et au cas où vous ne l’auriez pas compris, Laïos n’a pas déménagé tout seul. Non non non ! Lui et Lootah Estsanatlehi parlent de faire des bébés et sont plus que ravis de leur nouveau chez eux. Une petite maison qui leur va bien.

    hejl10bhs081.jpg

    Avec les malles de voyage de Lootah dans leur chambre et les trésors qu’elle a ramené de ses expéditions à Selvadorada exposés dans le salon.

    r3a1n8yvlsdl.jpg

    À peine sont-ils installés que le comité d’accueil débarque !

    ef4qvmaywurh.jpg

    Danaos — Vous aussi les filles vous êtes tristes que Naomi soit morte de vieillesse ? C’était votre mère quand même.
    Ariane — Non moi ça va, je file le parfait amour avec mon chéri !

    ss42uwj4h9c1.jpg

    Lootah — Ah ben… merci Hélène pour le cake aux fruits.
    Laïos — Mais où t’as vu que c’était une recette de famille ! T’es tombée sur la tête !
    Hélène — Oui ben les recettes de famille c’est important, c’est ce qui fait la tradition qui passe de génération en génération. Alors vu qu’on n’en a pas, j’en invente une !

    x5x73tzsbs35.jpg

    Laïos — Bon ben je goûte alors, hein ?
    Lootah — Tu me diras si c’est comestible. Ne le prends pas mal, Hélène, hein ?

    w1in8uolcy2a.jpg

    Danaos — Et toi Ajay, comment tu vas ? Tu es le chéri d’Ariane, c’est ça ?
    Ariane — Non tonton, moi mon chéri c’est Naël.
    Ajay — Ah ben moi je passais par là car j’avais quelque chose à annoncer à ma sœur. Tiyi a accouché, on a appelé l’enfant Ramsès.
    Lootah — Oh félicitations Ajay ! Me voilà donc doublement tata, vu que tu es mon frère et Tiyi ma demi-sœur !
    Ariane — Et nous on est les cousines, alors on est tata aussi d’abord !
    Naël — Ah non, moi je ne suis pas tonton. À ce degré-là c’est trop lointain Ariane, dans notre panneau de relation il n’y a pas de lien de parenté (et c’est tant mieux ! parce que les enfants bon… voilà…).

    ye7yfw1ayzwf.jpg

    Quelques jours plus tard, ce sont Kéo et Daphné qui passent leur rendre visite.
    Kéo — Grande nouvelle sœurette, Daphné est…
    Daphné — Enceinte !
    Lootah — Waw super ! Mais vous ne vouliez pas vous marier, avant ?
    Daphné — Si mais du coup ce sera pour après.
    Laïos « Moi aussi je veux un bébé… »

    4n156ef56zsu.jpg

    Ben voilà Laïos, suffisait de demander !
    Daphné — Comment vous l’avez appelé ? Ajax ? C’est joli. Nous notre premier-né on l’a appelé Gaagi. Ils ont presque le même âge, j’espère que plus tard ils seront amis !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Pfiou ! Ca y est, vous l'aurez compris, on a perdu (presque) toute la G2... Dedyet, Suiko, Naomi, vous serez toujours dans mon petit coeur :'(
    Mais il n'a pas fallu que je me laisse abattre car j'ai dû me familiariser avec la G3 et y a du monde ! En espérant que vous ne serez pas trop perdus pour la prochaine partie (ce chapitre-ci est le dernier de cette partie XIV).
    Oh et si vous vous demandez si une migration des Izanami au Mont Komorebi est prévue... oui c'est le cas. Je ne sais pas encore ni quand ni comment, mais ce serait un sacrilège de les laisser à San Myshuno maintenant qu'on a ce nouveau monde japonais (parce que pour la petite histoire, Izanami est une déesse de la mythologie japonaise).
    ...

    Le petit récap' des protégés par Izanami

    2bejife9cfhv.jpg
    waxjn96vuuq8.jpg
    4h8r0zj3tih8.jpg
    vywuliq6iu0x.jpg
    oox9wh7qvk6g.jpg
    v68akmojg4qa.jpg
    ...

    Chapitre 165 : Izanami — Visite aux défunts

    lkd9r4097h3e.jpg

    Quand ils ne traînent pas dans les parcs avec leurs cousins, les ados Izanami font des trucs d’ado…

    bjcr48cpwrpf.jpg

    … c’est-à-dire jouer à la console (et tricoter pour Komyo car elle veut devenir une Dame du tricot !).

    60vbx5yfod4c.jpg

    Le tout pendant que le petit dernier, Iwarebiko, fait des trucs d’enfant, comme peindre le sol avec de la sauce tomate.

    ryuhdpt4uc8z.jpg

    Komyo doit cependant se résoudre à quitter la période heureuse de l’adolescence pour devenir une adulte, gagner de l’argent, trouver un mari, faire des bébés… bref, des trucs d’adulte.

    khznpvft1cgh.jpg

    Ils font la fête pour l’occasion et se réjouissent de ne pas être en appartement comme tous leurs voisins de San Myshuno… parce que les trompettes, ça ne l’aurait sûrement pas fait autrement.

    fl2t29q6aoaw.jpg

    La soirée s’achève sur l’apparition mystérieuse d’un vaisseau alien dans le ciel…

    6gi567qoyn8m.jpg

    … et d’un voyage inattendu pour Seh qui n’avait rien demandé !

    mf7swj3lamxy.jpg

    Cette fête d’anniversaire est la dernière d’Akihito qui les quitte malheureusement quelques temps plus tard…

    8c1xs8hwmdvv.jpg

    Le jour de la fête des morts qui y succède est donc l’occasion parfaite pour se rendre au cimetière enterrer dignement les urnes funéraires d’Akihito et de ses ancêtres.

    9s2ctbwge2hf.jpg

    Mais avant, c’est au tour de Nozomi de fêter son anniversaire !

    yt2n7kdto57i.jpg

    Seh prend un terrible coup de vieux avec la perte de son mari. Ses cheveux grisonnants, les rides sur son front et les cernes sous ses yeux sont là pour le montrer.

    zsni3usgeu0b.jpg

    Sans faillir, elle récupère cependant toutes les urnes du cœur du sanctuaire pour aller les déposer au cimetière (sauf celle de Michiko contenant les cendres de sa première mort dont elle ne sait que faire… Michiko avait voulu la garder mais ne l’avait pas emmenée avec elle en épousant Danaos… il faudrait que Seh lui passe un coup de fil pour lui demander ce qu’elle en faisait).

    r595yirpxhnj.jpg

    Moment de recueillement à Forgotten Hollow une fois Akihito, Misayo et Jie installés dans leur dernière demeure.

    9vm5v6htgzq6.jpg

    Moment de folie aussi car c’est quand même le jour de la fête des morts, alors une fois les larmes versées, on se déguise et on mange des bonbons !

    0srmps82lbvd.jpg

    Eisho, qui se sent « originaire de la ville » et veut découvrir tout ce que San Myshuno a à offrir, arrive à traîner son frère au festival de l’amour le lendemain soir. Elle essaye de saluer le plus de gens possibles pour se faire des amis pendant que son frère ramasse toutes les fleurs qu’il trouve sur place.
    Nozomi s’est engagé en tant que jardinier et prend son job très au sérieux. Déjà que l’hiver va lui poser de sacrés soucis à cause des périodes de gel, il ne va pas manquer une occasion de cueillir des fleurs sous prétexte qu’elles sont là pour faire joli.

    yx5ust579tcd.jpg

    Au diable le froid, Eisho veut absolument porter le t-shirt du festival de l’amour et la simple de joie de l’avoir suffit à lui tenir chaud.

    slxcsc3sej7j.jpg

    Nozomi — On rentre maintenant ?
    Eisho — Mais attends, j’ai pas fini mes dango ! T’en veux ?
    Nozomi — Nan, je veux rentrer.
    Eisho — T’as cueilli des fleurs ?
    Nozomi — Oui.
    Eisho — Toutes les fleurs ?
    Nozomi — Oui.
    Eisho — Ben t’attends alors.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 163: Joyeux anniversaire Gabriel!! Elle me fait rire Rachel à vouloir être la cheffe :D Et Jérémie qui veut foutre le feu au barbecue xD
    Alors bébé ou pas bébé pour Sidiya? :D

    Chapitre 164: et bah ça pleut des bébés dans ce chapitre :D RIP Naomi :( Je l'aimais bien Naomi.
    Le moment de méditation mère-fille Michiko / Daphné est touchant :)

    Chapitre 165: Bon anniversaire Komyo! Bon anniversaire Nozomi! RIP Akihito (mais j'avoue ça me fait moins de peine que Naomi). Alors Seh, c'était comment chez les ET?
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut tout le monde !
    Après plusieurs mois de "pause", voici la partie 15 !
    J'étais un peu angoissée à l'idée de jouer en fait, car gérer toutes les familles en même temps ce n'est pas évident... Mais j'ai décidé d'arrêter le vieillissement pour tout le monde pendant un certain temps, histoire de pouvoir souffler. Quitte à les faire vieillir plus tôt après. Le but c'est que je m'amuse, pas que je stresse à chaque fois que je joue car je dois me dépêcher de mettre des bébés en route, fêter les anniversaires etc. ^^'
    Je vais essayer de pas vous perdre grâce aux récap' pour cette nouvelle partie !
    Bonne lecture à tous !

    @Ellandan
    Ah ben bébé pour Sidiya ! Le but c'est de repeupler tous les mondes, alors il faut faire plein de bébés x)
    Naomi c'était notre petite chérie, c'est normal d'avoir plus de peine pour elle que pour les autres (mais chut ! faut pas le dire sinon les autres seront jaloux ^^).
    ...

    Le petit récap' des protégés par Bendis
    3nhgf8jmkt3u.jpg
    6naggcscngkq.jpg
    q74jt4icgd28.jpg
    Gelou
    • Doué en affaires — Aime la musique — Kleptomane — Solitaire
    • Baron de l'immobilier
    • Criminel
    • Passe-temps : Voler des lampes, recycler des trucs
    Lucy
    • Douée en affaires — Aime la musique — Froide — Déteste les enfants
    • Incroyablement riche
    • Employée de commerce
    • Passe-temps : Râler, jouer de la guitare
    Vassilissa
    • Surnom : Vava
    • Caractéristique : Ne chouine pas
    • Passe-temps : Détruire les plants d'ail de papa
    ...

    Partie XV — Les mariages de la G3
    Chapitre 165 : Bendis — Jamais contente

    rzfabrayagg4.jpg

    Tadam ! Allez-y dites-le que vous êtes impressionnés ! On a enfin eu les moyens de raser la vieille bicoque pourrie qui nous servait de maison pour construire un truc qui en jette. Bon le potager fait toujours clampin avec les deux éoliennes qui semblent poser là comme un cheveu sur la soupe, mais l’aménagement extérieur on verra plus tard, on avance étape par étape.

    71x0sdsank9s.jpg

    D’ailleurs comme on en est à parler d’étape, on est en train de renouveler nos garde-robes avec Gelou. Histoire de remplacer tous les vêtements troués par des tenues qui en imposent. Non je ne dis pas que là, tout de suite, j’en impose sur cette photo, je dis juste que le renouvellement de la penderie est en cours. On se cherche, on teste des trucs. Bref, on évolue !

    vh2flxm1ieid.jpg

    En parlant d’évolution, il y a notre petite chouineuse-qui-ne-chouine-pas qui a grandi. D’ailleurs si vous vous souvenez bien, elle était tellement une-non chouineuse exemplaire que, dans un moment de pure folie, j’avais évoqué l’idée de remettre le couvert. Gelou a bien sûr sauté sur l’occasion et là, patatras !

    r7gyxjgyxanw.jpg

    Des jumelles ! Deux chouineuses pour le prix d’une ! L’horreur totale !

    ce8newx32mbt.jpg

    — Il y a une odeur de popo dans l’air. Tu t’en occupes, hein ?
    — Oui ma Lucy, comme à chaque fois.
    Il est bonne pâte quand même cet énergumène qui me sert de mari.

    y4w5pv9p02aw.jpg

    Bon, pour vous les présenter, quand même, voici Anne.

    zl98wpi3mc5u.jpg

    Et voici Isabelle. Comme Vassilissa avant elles, elles ont hérité de mes taches de rousseur. Pour leur cuir chevelu en revanche on est perplexes. D’où ça sort ces couleurs fantaisistes ?

    mj25yk26fbk0.jpg

    Bon, comme vous l’aurez compris, être entourée de trois mômes ne fait pas mon bonheur.

    wzfcbdc7dpsi.jpg

    Contrairement à Gelou qui, lui, est aux anges à chaque fois qu’il pose les yeux sur ses filles. Pff, je vous jure…

    919pjrkuyhwg.jpg

    — Anne, Isabelle, vous venez vous asseoir ? Papa va vous lire une histoire !
    — Voui !
    — Non ! Pas les cho-zouli.
    — Non Anne, ce n’est pas l’histoire des chauve-souris.

    h6u134pg3jmm.jpg

    — C’est quoi comme histoire ? Je la connais ?
    — C’est une nouvelle que même toi Vassilissa tu ne connais pas !
    — Ah chouette !

    q6gir81218a9.jpg

    — Non parce que l’histoire de Couettes de jais et des trois chauves-souris, je la connais par cœur moi maman, tu comprends.
    — Oui oui, je comprends.
    — Allez, je commence ! Il était une fois…

    nzrtx4jnkg8a.jpg

    — Et là le bébé loup il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! »
    Je ne saurai dire pourquoi, mais je crois que même si ce n’était pas l’histoire des chauve-souris, Anne n’a pas aimé l’histoire…

    8vbjqv1h6wyq.jpg

    Les jours passent, les promotions s’enchaînent pour Gelou comme pour moi et cet énergumène continue de pousser des cris de joie à chaque fois qu’une de ses filles fait popo. La loose !

    b4sx9eu28iha.jpg

    On sent que l’hiver est bien installé désormais. Une fine couche de neige recouvre tout le jardin et réjouit les chouineuses.

    3kkjd98qwsiv.jpg

    Chouineuses qui nous réveillent à des heures totalement indues avec de grands sourires ! Ce n’est pas des lits qu’on aurait dû leur acheter, c’est des cages ! Mais à tous les coups les services sociaux seraient venus nous les enlever si on avait fait ça et ça aurait dégradé l’image de notre vénérée Bendis… Quel dommage !

    or1bijpvlnit.jpg

    Et pour couronner le tout, voilà pas que Vassilissa commence à me prendre la tête avec ses petits problèmes de gamine.

    b95pjwsode4i.jpg

    Comme quoi les autres élèves de l’école se moquent d’elle à cause de sa dentition particulière.

    es7pura0mux0.jpg

    Comme quoi c’est trop méchant trop pas gentil.

    rt0x1o5l43jk.jpg

    Et comme quoi ça la rend triste. Mais que voulez-vous que je lui dise ! On va faire un petit cas.fulleditmode et on va aller arranger ça dans le CUS, voilà !

    r4cwjfdq5r7e.jpg

    Regardez-la toute contente à présent avec son appareil dentaire… Je vous jure, tout ce cirque pour si peu de choses.

    fwo8f9s0cmuu.jpg

    Je râle mais elle est mimi quand même. Elle travaille bien à l’école et veut nous aider à entretenir la maison. Elle s’est mise à déneiger d’elle-même quand des tas de neige se sont agglutinés dans le jardin. Gelou dit que c’est inutile, qu’il suffit d’attendre le printemps qu’ils fondent, mais je ne suis pas d’accord. Des tas de neige dans le jardin, c’est pas classe. Alors certes notre extérieur ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller.

    jnugbzbfvw11.jpg

    Ah et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué ce pelletage de neige a lieu de nuit. Toutes nos activités ont lieu la nuit, à vrai dire. A part l’école. Je ne sais pas trop ce qu’on a dans cette famille… on doit aimer le clair de lune.

    oh6qgxfvfh1h.jpg

    Et quand enfin je rentre me coucher pour dormir un peu avant le boulot, devinez sur quoi je tombe ! Les deux monstres qui ont détruit le projet scolaire de leur sœur avec un grand sourire !

    4tsusgy584rc.jpg

    Non mais je vous jure ! Il y a des jours je me demande ce qui m’a pris de réessayer de faire des bébés après Vassilissa !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (février 2021)
    La suite tout de suite :p
    ...

    Le petit récap' des protégés par Lilith

    0zv5eglcpxoo.jpg
    qqdi5dw7prnk.jpg
    r7j4jfrfh5jg.jpg
    cudd5jwis762.jpg
    c494oemzzpsp.jpg
    375oveuzrbap.jpg
    1wrmx2twehyb.jpg

    Jérémie
    • Collectionneur — Génie — Sûr de lui — Immature — Bien élevé — Responsable — Expert
    • Conservateur ; Âme sœur
    • Auteur — Journaliste
    • Meilleur ami et époux de Solveig Lilith
    • Marié à Solveig Lilith
    • Passe-temps : Collectionner des trucs (grenouilles, crânes en sucre etc.)
    Solveig
    • Ignoble — Sûre d’elle — Immature — Méchante
    • Ennemie publique
    • Criminel — Patron
    • Meilleure amie et épouse de Jérémie Lilith
    • Née Hel
    • Passe-temps : Se battre avec les PNJ dont la tête ne lui revient pas
    Gabriel
    • Essence de saveur — Paresseux — Sûr de lui
    • Grand chef
    • Lycée
    • Passe-temps : Faire ses devoirs
    Ethan
    • Aime la musique
    • Enfant turbulent
    • École
    • Passe-temps : Jouer sur l'ordinateur au jeu de frappe
    Rachel
    • Amatrice d'art
    • Enfant turbulent
    • École
    • Passe-temps : Être la cheffe et commander Ethan
    ...

    Chapitre 166 : Lilith — Activités hivernales

    4mq3nrfazx8v.jpg

    — Brr… fait pas chaud quand même dans cette grande maison.

    0vthnocn4v0s.jpg

    — Bonjour tout le monde !
    — Bonjour mon grand ! Y a des toasts aux œufs pour le petit-déj’ !

    ykpelf7ddux0.jpg

    — Dis papa, tu ne trouves pas que ce serait une bonne idée d’allumer le thermostat. Histoire de chauffer la maison, quoi.
    — Chauffer ? Mais pour quoi faire ? On n’a jamais chauffé de toute ma vie, je ne vois pas pourquoi on commencerait maintenant.

    099siwd0htnf.jpg

    C’est samedi, alors chez les Lilith c’est concours de bonhomme de neige. Les filles contre les garçons !

    xddvtvxqgnrl.jpg

    Ethan fait son rebelle de son côté. Les concours de bonhomme de neige, c’est trop gnangnan ! Monsieur préfère pelleter les tas de neige.

    lf2gu4q1hdl5.jpg

    Et il pellette, il pelette… (Oui la conjugaison de ce verbe est rigolote alors ça fait marrer Solveig.)

    1d3suvg5yoo6.jpg

    L’avantage, c’est que comme il ne prend pas part au concours, il va pouvoir constituer un jury impartial.

    c3o5fiyonw50.jpg

    Sans surprise les filles ont fait une Madame de neige.

    5hpp0c013b0h.jpg

    Et les garçons un Monsieur de neige.

    jzh7ne1m1q22.jpg

    Et comme Ethan n’aiment pas les bonhommes de neige, il déclare que les deux sont gnangnan. Les participants prennent ça pour un ex aequo.

    2yiug4a8wf8k.jpg

    Mais bon… s’il faut vraiment désigner un vainqueur, il suffit de demander…

    fvdo3uexlp8j.jpg

    Pouf ! Les filles : 1. Les garçons : 0.

    3w5zefdtm6i2.jpg

    Raté Gabriel, mais bien essayé.

    7xzg7coa69t0.jpg

    Riposte côté Solveig.

    ze4tk1wl589d.jpg

    Tentative de… heu… de rien du tout côté Gabriel.

    47jsbj18n0la.jpg

    Écrasante victoire des filles 2 : 0.

    zzcmuc34yif6.jpg

    — Tu vas voir que la prochaine fois, ça ne va pas se passer comme ça. Les garçons vont prendre leur revanche !
    Dit celui qui s’est planqué pendant la bataille de boules de neige.

    l1zgkw6tfu39.jpg

    Liv — Mais… c’est tout ce que vous avez fait pour votre projet scolaire ? Vous auriez pu faire mieux que ça, quand même… On est loin de l’excellence.
    Rachel — Ben oui mais papa et maman ils sont en train de jouer, alors on a fait comme on a pu tout seuls, hein ?
    Ethan — Oui ! Et c’est pas très gentil tatie de critiquer notre système solaire, d’abord.

    7qt7xc6xnaqr.jpg

    Sortie entre potes côté Jérémie et Sidiya. Gabriel est ado, alors pas de souci pour qu’il garde son frère et sa sœur pendant que Solveig est au travail.
    PNJ — Salut, ça va ? Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas vu en boîte, vous deux.
    Jérémie — Holà le PNJ, tu changes de ton direct ! On n’a pas élevé des grenouilles ensemble, que je sache. On ne se connait pas, alors tu ne nous adresses pas la parole, comme ça, sous prétexte que tu reconnais nos têtes.
    Sidiya — Voilà, je dis tout comme lui.

    18uwx8ng82c3.jpg

    Le fantôme bleu, aka Kue Ala, aka le père de Sidiya — Et nous, vous les reconnaissez nos têtes ?
    Le fantôme vert, aka Petrov Lilith, aka le père de Jérémie — Hi hi !

    wgcpia9iq95h.jpg

    Oui ça va, leurs paternels eux, ils ont le droit de leur adresser la parole. Ils ont même le droit de leur faire des câlins.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (février 2021)
    Coucou ! J'ai mis le super paquet pour le récap' ce coup-ci vous allez voir ! J'espère que ça va vous faire plaisir de retrouver Nitokris qu'on a suivi pendant ses études à la fac et au festival de l'amour où elle a rencontré sa chérie :)
    ...

    Le petit récap'

    9rw9si8um9zu.jpg
    7ipnskij9fxd.jpg

    Niyol Estsanatlehi
    • Apprend vite — Créative — Enfant de l’océan — Perfectionniste
    • Cerveau exceptionnel
    • Scientifique
    • En couple avec Niyol Estsanatlehi
    • A savoir : Veut bricoler, bricoler, bricoler pour réussir à égaler Nitokris

    lyygvlid4b1n.jpg
    rax65ad182co.jpg

    Nitokris Isis
    • Apprend vite — Crasseuse — Jalouse — Végétarienne — Études supérieures — Pilier de salle de gym — Lectrice rapide — Savante
    • Études universitaires ; Cerveau exceptionnel
    • Diplôme prestigieux de Physique
    • Astronaute — Ranger de l’espace
    • En couple avec Niyol Estsanatlehi
    • A savoir : Veut devenir ranger de l'espace depuis toute petite
    ...

    Chapitre 167 : Estsanatlehi — Emménagement

    69fbl2o94epg.jpg

    Les débuts de Niyol et Nitokris dans leur nouvelle maison sont difficiles. Certes elles trouvent, à titre personnel, leur demeure magnifique, mais tout le budget a été englouti par les murs. Il ne leur reste pas un sou pour faire pousser un massif de fleurs devant l’entrée.

    8g8ptov72e02.jpg

    La priorité à l’intérieur a été donnée à la cuisine. Elles ont choisi des meubles qui leur plaisaient, en revanche l’électroménager est de mauvaise qualité. On voit que le frigo et la gazinière ont déjà servi au premier coup d’œil.

    g4f2t9qyeoue.jpg

    Dans un premier temps elles prévoient de dormir dans le salon sur un matelas pneumatique. Elles verront quand elles auront les moyens pour s’aménager une chambre à l’étage.
    Elles restent confiantes. Nitokris, grâce à son diplôme, est déjà au huitième échelon de sa carrière de ranger de l’espace. Quant à Niyol, bien qu’elle commence tout en bas de l’échelle scientifique, elle a bien l’intention de révolutionner le monde !

    eb1tirt6gp77.jpg

    De manière surprenante, elle travaille non pas pour les laboratoires de StrangerVille mais pour ceux d’Oasis Spring : les laboratoires FuturSim.
    L’équipe en place à Strangerville lui a gentiment fait savoir qu’ils ne recrutaient pas, qu’ils n’acceptaient aucun transfert, que leurs travaux étaient très importants et qu’elle n’était pas habilitée et ne le serait jamais, de toute manière. Ça sent le projet top secret pour l’armée. Mais qu’ils fassent donc ce qu’ils veulent, elle est très satisfaite de travailler à Oasis Spring et n’a pas de souci de temps de trajet dans le merveilleux monde magique des sims.

    1ug9ndehfl5y.jpg

    Sur place, elle sympathise avec l’intelligence artificielle de la machine d’inventions grâce à laquelle elle invente un rayon givrant ! Elle ne sait pas dans quels cas cela pourrait lui servir, mais est tout de même fière de son invention.

    euv4dunomycn.jpg

    À la maison, elle décide que le bricolage est pour elle ! Nitokris est plus douée et aurait plus vite fait, mais elle tient à s’entraîner et à acquérir des compétences dans ce domaine. Or, rien ne vaut la pratique pour progresser !

    wax5ggfbjw4t.jpg

    En contrepartie Nitokris se dévoue pour la cuisine, mais Niyol n’a pas l’habitude de ses recettes épicées. Le curry lui met la gorge en feu !

    jqjbpu4k7v77.jpg

    De son côté, pour atteindre le niveau ultime de sa carrière, Nitokris a besoin de s’entraîner. Elle décide de rejoindre le club de sport dirigé par Michiko, l’épouse de son oncle Danaos. Toutes leurs réunions ont lieu à la salle de sport des Sables, à Del Sol Valley, qui avait été construite sur l’impulsion d’Olosa Ala.

    8fygdzmfplgt.jpg

    Son petit frère Sénedj, qui veut devenir culturiste, en fait d’ailleurs aussi partie. Nitokris le verrait bien chef du groupe. Il faut penser à la relève et Nitokris n’a pas spécialement envie de reprendre elle-même le flambeau.

    kx71llqr10vk.jpg

    Elle aime bien ses petits joggings tranquilles dans son quartier. C’est qu’elle adore Strangerville ! Les lieux lui semblent tout à la fois connus et inconnus. L’air est aussi chaud qu’à Oasis Spring mais plus sec. Le sol est recouvert de terre et sable plus rouges mais sont similaires au toucher. Les plantes qui poussent un peu partout se ressemblent de loin. Le mélange parfait de familiarité et de surprise pour Nitokris.

    3hnlwqnmg7i1.jpg

    Mais Niyol aime bien quand Nitokris va à la salle de sport. Elle l’accompagne et en profite pour tester son super rayon givrant sous prétexte que c’est pour la bonne cause.
    — Il faut vous reposer, Michiko, tout ce sport à votre âge ce n’est pas bon.
    — Mais je ne suis pas fatiguée !

    1aj3j3658eka.jpg

    Voilà, repos forcé !

    5sz3sm29a7qs.jpg

    Le problème, c’est que Niyol ne peut pas être partout. Elle a bien neutralisé Michiko Hécate mais pendant ce temps c’est Seh Izanami qui s’effondre de fatigue. Heureusement Nitokris sort le grand jeu auprès de la Faucheuse.

    xx1lbwbr8s5p.jpg

    Et voilà ! On dit merci qui ?

    llin4y1tvvn5.jpg

    Pour fêter leur emménagement à Strangerville, Elsa, la cousine de Nitokris (et de Niyol aussi, rapport à son père biologique qui est le frère de sa mère adoptive, bref !) est passée leur offrir un cadeau.
    Si Nitokris et elles s’entendent bien à chaque fois qu’elles se retrouvent avec tous leurs cousins, les deux jeunes femmes n’ont jamais développé de lien privilégié. Elsa est plus âgée qu’elle et est la meilleure amie de sa grande sœur Tiyi.
    Cependant, sa volonté de venir rencontrer Niyol et de prendre de leurs nouvelles est touchante.

    a9braziwt4ld.jpg

    Elsa n’est « malheureusement » pas la seule à venir leur rendre visite. Des « voisins » effrayants viennent envahir leur perron.

    dy1tqwnvlwm3.jpg

    Niyol tente de leur parler et de leur demander si tout va bien…

    80w47xznwuc4.jpg

    … mais se ravise bien vite. Finalement, pas question de leur ouvrir la porte. Et grande perplexité en découvrant le cake aux fruits abandonné par terre devant la maison. Pas sûr qu’il soit mangé…
    C’est étrange car Niyol ne se rappelle pas avoir jamais croisé de personnes avec un tel comportement dans les environs, mais il faut dire qu’avec ses frères et sœurs elle ne s’était jamais trop baladé dans le centre-ville. Il faudrait qu’elle discute de la chose avec son frère et voisin Kéo.

    o8oy4qbybfrc.jpg

    Nitokris fait sa demande en mariage peu de temps plus tard, après avoir insisté pour retourner au festival de l’amour, là où Niyol et elle s’étaient embrassées pour la première fois.
    Alors qu’elles avaient toutes deux une mauvaise image de ce festival, ce dernier a pris malgré elles une place particulière dans leurs cœurs. Il leur rappelle désormais le doux souvenir de leur rencontre.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    T'as bien raison d'avoir désactivé le vieillissement! Avec autant de famille, pour pouvoir profiter d'eux, il faut bien ça :)
    Chapitre 165: Elle est chouette la nouvelle batisse de la famille Bendis! Bienvenue aux deux petites nouvelles de la famille, elles sont toute choupies!

    Chapitre 166:
    — Chauffer ? Mais pour quoi faire ? On n’a jamais chauffé de toute ma vie, je ne vois pas pourquoi on commencerait maintenant.
    J'aimerai pas vivre chez eux :D Sympa le petit concours de bonhomme de neige en famille :)
    PNJ — Salut, ça va ? Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas vu en boîte, vous deux.
    Jérémie — Holà le PNJ, tu changes de ton direct ! On n’a pas élevé des grenouilles ensemble, que je sache. On ne se connait pas, alors tu ne nous adresses pas la parole, comme ça, sous prétexte que tu reconnais nos têtes.
    MDR il me fait bien rire Jérémie, c'est bien le fils de son père celui là :D

    Chapitre 167: Pas mal l'arbre généalogique pour le récap! Je ne sais pas si ça te demande beaucoup plus de boulot, mais c'est beaucoup plus clair! MDR le repos forcé :D Je vois qu'on est passé pas loin de la catastrophe à la salle de sport, heureusement que la faucheuse a fini par etre raisonnable. Ouiii une demande en mariage! Bon tu précises pas, mais je suis sûre qu'elle a été acceptée :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Et hop hop hop, première vague de mariages ! xD
    ...

    Le petit récap'

    arszc0qogclk.jpg
    pcabojrixf4x.jpg
    svgs6vpqfnsl.jpg
    Kéo Estsanatlehi, 4ème enfant des premiers Estsanatlehi
    Daphné Hécate, aînée de Michiko Hécate (née Izanami) et Danaos Hécate
    Gaagi, leur choupinou

    2amh4k0qlxjt.jpg
    fa9qrte2fcqt.jpg
    vuvl8nttizu8.jpg
    Laïos Hécate, 3ème enfant de Naomi Hécate (née Lilith) et Laocoon Hécate
    Lootah Estsanatlehi, 2ème enfant des premiers Estsanatlehi
    Ajax, leur choupinou

    a4fo1bpqsg6n.jpg
    az2fxrr3scxa.jpg
    Léandre Hécate, 4ème enfant de Naomi Hécate (née Lilith) et Laocoon Hécate
    Komyo Izanami, aînée d'Akihito Izanami et Seh Ala
    Pas de choupinou
    ...

    Chapitre 168 : Les mariages, première vague

    5hh6bf1fqayk.jpg

    S’annonce une ribambelle de mariages que Daphné et Kéo sont les premiers à démarrer. Ajay, Lootah et Niyol n’en reviennent pas que leur cadet les supplante de la sorte, mais à ce jeu-là il faut être rapide !
    Les festivités ont lieu au sanctuaire Estsanatlehi. Les mariés ont engagé un mixologue pour l’occasion et acheté un lot de chaises de toute beauté qu’ils ont disposées dans le jardin.

    w2666sz5r02r.jpg

    Danaos est sous le choc en découvrant sa fille coiffée, maquillée et habillée d’une robe à tomber par terre.
    — Tu es vraiment très belle, ma chérie. Tu ressembles à ta grand-mère Briséis quand tu relèves tes cheveux ainsi.

    gzgceg295gwh.jpg

    Comme d’habitude dans le monde merveilleux des sims certains préfèrent assister à la cérémonie debout plutôt qu’assis… Ce n’est tout de même pas très cool de la part de Laïos et Nausicaa de gêner la vue des parents de la mariée, mais quelle idée de la part de ces derniers aussi d’être allés s’asseoir au dernier rang alors qu’il y a plein de places tout devant !

    lyvqdorpzgei.jpg

    Michiko — Non mais oh on se met au dernier rang si on veut, d’abord ! On a beau avoir des lunettes on a encore tous nos moyens, on voit très bien d’ici !
    Oui oui Michiko, si tu le dis…

    3ds5wsy236qs.jpg

    Bisous, applaudissement, confettis… on vous passe les détails de la suite.

    8olef8y5o0tx.jpg

    Mais on prend quand même le temps de féliciter la grande majorité des invités d’avoir été capable de s’asseoir aux tables disposées à cet effet pour le repas… nan mais parce qu’il y en a certains qui sont allés s’ambiancer à la cuisine…

    70yik6gwyfzr.jpg

    Elle qui rêvait d’un grand mariage, Daphné est au comble du bonheur ! Elle a bien profité… peut-être même un peu trop car, à se dépenser sans compter, un rhume est vite arrivé.

    u8e2q4rrbvqk.jpg

    Et il faut qu’elle pense à se reposer parce que dans les jours à venir elle va de nouveau avoir l’occasion de faire la fête ! Lootah a adoré le cadre et rêve désormais de son propre mariage avec Laïos au même endroit, dans la maison de son enfance.

    wlngif5x4wz4.jpg

    Ce qui tombe bien car Laïos parvient aux mêmes conclusions de son côté.
    — C’est super ici, même en hiver il fait beau et on peut faire la fête dehors. Nan franchement c’est top !

    oqrpa2gql7yz.jpg

    Pas question cependant de brûler les étapes. Laïos commence par emmener Lootah au festival de l’amour pour la demander en mariage. Faire les choses « dans l’ordre », c’est important…

    ipkgffzhitbu.jpg

    Oui ils sont déjà les parents d’un petit Ajax qui lui n’est pas arrivé « dans l’ordre », mais ça ne compte pas parce que voilà !

    kb0ch9xxrekj.jpg

    Mais la « malédiction du cadet » frappe de nouveau ! Parce que de son côté, Léandre, lui, fait réellement les choses « dans l’ordre ».

    ifx4sclev6a5.jpg

    Lui et Komyo sont fusionnels. Impossible de les décoller depuis qu’ils se sont collés.

    lecxgiy2cbe0.jpg

    Aucune force ne peut les séparer. Ils sont dans leur bulle et ne prêtent plus attention à rien. Ni à leur environnement…

    pqrqabdxv07i.jpg

    … ni à leur entourage.

    y8naxwt9jxiz.jpg

    Le soir où Léandre demande Komyo en mariage, les deux amoureux sont à Windenburg pour faire du patin à glace derrière la bibliothèque.

    wkat4yi8ua3j.jpg

    Ils sont encore à un stade très précoce dans leur relation et Léandre lui fait sa proposition sur une envie subite, mais Komyo accepte et ni l’un ni l’autre ne se voit plus vivre sa vie sans l’autre. (En plus la liste des personnes qu’ils sont autorisées à épouser est extrêmement réduite alors il n’y a pas trente-six questions à se poser.)

    rpiu1sotbxcd.jpg

    Dans la foulée c’est visite à la famille pour annoncer leur mariage qui se tiendra dès le lendemain. Et il y a du monde à prévenir et à qui Komyo doit se présenter. Sa future belle-sœur Ariane et son… conjoint ? compagnon ? colocataire ? amoureux ? Bref, Ariane et Naël.

    webxznnkdbha.jpg

    Sa future belle-sœur Hélène et sa fille.
    — Louise est à l’école aujourd’hui et sera sûrement à l’école aussi le jour de votre mariage mais ne t’inquiète pas, tu auras l’occasion de la rencontrer.

    kua62wqoor0a.jpg

    L’oncle Jérémie.
    — Alors en premier y a ma femme, ma merveilleuse Solveig. Ensuite y a Gabriel, mon aîné en pleine crise d’ado, puis Ethan, son frangin qui est encore à l’école mais qui ne va pas tarder à avoir sa poussée de croissance, et enfin ma petite dernière Rachel.
    Ça en fait du monde et des prénoms à retenir…

    34nug937j6a7.jpg

    Bon et puis bien sûr y a son futur beau-frère Laïos avec sa fraîchement-nouvelle-fiancée-mais-déjà-mère-de-son-enfant Lootah.
    Laïos « Tiens, Léandre a agrandi la maison. Il aurait pu nous prévenir, c’est une bonne chose ça se fête. Mais bon, rien à voir avec mon futur mariage avec Lootah dans deux jours. »
    Komyo en chuchotant — Pourquoi on se cache, il faut qu’on aille parler à ton frère !
    Léandre en chuchotant — Oui oui mais attends, je cherche la meilleure formulation pour lui mettre la rage tout en lui annonçant notre mariage pour demain.

    vfqwze25e1hr.jpg

    Léandre et Komyo se marient au parc Naomi. Avec la neige ils ont installé une arche de mariage et des chaises dans le bâtiment principal au lieu de faire ça dans le parc même comme les parents de Léandre.

    r02qbkjq2fmy.jpg

    Parmi les invités, si Hélène n’est pas venue avec Louise, Iwarebiko en revanche sèche honteusement l’école pour assister au mariage de sa grande sœur.

    v9gqw3u9pw3x.jpg

    Et ne vous inquiétez pas, même s’il s’est fait « griller l’ordre de priorité », Laïos est quand même content de voir son petit frère se marier.

    3eqvxb3x1dep.jpg

    Et tout le monde fait la fête malgré le froid !

    ly3pewjps92t.jpg

    En étant bien content que le lendemain Laïos et Lootah se marient, eux, sous le soleil.

    b207tmum66d6.jpg

    Et oui oui vous avez bien vu, Lootah attend un heureux évènement. Ajax va bientôt avoir de la compagnie, heureux ?

    Et vous ? Vos familles ont-elles aussi été frappées de la "malédiction du cadet" ? xD
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Je super fière du chapitre qui arrive ! En fait non, je suis super fière de mes constructions car c'est moi qui ai construit sur les 4 nouveaux terrains débloqués et ça rend super trop bien comme j'imaginais (oui je sais, ce n'était pas très français ce passage, mais ça traduit bien mon état d'esprit ^^'). J'y ai consacré beaucoup de temps, surtout à faire des recherches sur internet pour trouver des sources d'inspiration dans le style que je voulais... mais je suis contente du résultat, ça me plaît. J'espère que ça vous plaira aussi !

    @Ellandan
    Oh j'avais pas vu ton message en postant la dernière maj ! Je devais être en train de la rédiger quand ton message est arrivé...
    En tous cas je suis super contente de voir que tu suis toujours les aventures de mes petites familles et d'avoir tes commentaires ! Merci merci merci !
    Contente aussi que ça ne te choque pas que j'ai désactivé le vieillissement, ça me conforte dans mon idée o:)
    Chap. 165 : Merciii ! J'ai flashé sur la brique rouge. J'ai essayé avec d'autres couleurs mais ça rendait pas pareil ^^
    Chap. 166 : Ouais moi non plus, surtout qu'en plus d'être super grand y a des pièces... ben genre la cuisine avec le sol en pierre si tu chauffes pas... faut que Gabriel mette des chaussons, il est fou aussi de se balader pieds nus !
    Chap. 167 : Ah oui ça me demande beaucoup plus de boulot, car il faut que j'aille chercher dans le jeu l'arbre du sim concerné et que je remplace toutes les têtes dessus avec des images que je redimensionne, après je dessine les liens par couleur, je rajoute les noms et tout... Tu me diras je pourrai laisser l'arbre tel quel... mais en fait non parce que ça spoile la suite x) Ou alors faut que je screen les arbres au fur et à mesure et... non, trop de boulot, je suis découragée juste d'en parler ^^' Mais tant mieux si c'est plus clair ! Je le referai sans doute pour des cas particuliers (genre quand y a batifolage hors-mariage). Et oui oui bien sûr la demande en mariage a été acceptée ^^
    ...

    Le petit récap'

    Les premiers Isis : Ahmès & Néfertari
    vaazkv02i9my.jpg
    5khgv5ict5vx.jpg

    Branche Dedyet
    jc4d0027nhmz.jpg
    lsbujesy8xuh.jpg

    Branche Dedyet - Elsa
    3ixsrdtidu98.jpg
    zrbghize0arb.jpg
    qho0n9wdao5l.jpg
    s9b05atcskqr.jpg
    y2brv932k3l7.jpg
    eijfitqerjfl.jpg

    Branche Dedyet - Naël
    Naël a emménagé à Brindleton Bay avec Ariane Hécate

    Branche Dedyet - Bérénice
    mq5fa5jb4wk3.jpg
    + compagnons à 4 pattes : Apophis, Mâat

    Branche Ity (héritage du sanctuaire)
    brrvbirzyekj.jpg
    pj3p2bn0i0gc.jpg

    Branche Ity - Tiyi (héritage du sanctuaire)
    516z6z3dlia9.jpg
    a79ajnfxx58s.jpg
    + bébé Ramsès

    Branche Ity - Nitokris
    Nitokris a emménagé à Strangerville avec Niyol Estsanatlehi

    Branche Ity - Sénedj
    Sénedj a emménagé à Windenburg avec Liv Hel (abandonnant au passage son statut d'héritier que lui conférait son statut de dernier-né au profit de Tiyi... mais bon, c'était obligé parce que Liv est elle-même l'héritière du sanctuaire Hel)
    ...

    Chapitre 169 : Isis — Canyon Mirage

    sa2pi3x0zea4.jpg

    Tiyi a pris une grande décision. Encouragée par Ajay, elle appelle son patron. Aujourd’hui c’est décidé elle démissionne. Adieu son entreprise étriquée de gourou des technologies. Désormais elle sera indépendante.

    h28cm6e8uknz.jpg

    C’est beaucoup de stress car il va falloir qu’elle trouve elle-même ses clients, mais travailler pour son propre compte a quelque chose d’exaltant. Depuis le temps qu’elle se sent enfermée dans son ancien travail et qu’elle déprime de jour en jour, elle pense que ce changement va lui faire du bien. Et puis ce n’est pas grave si elle ne trouve pas de contrats et que son projet est un échec, Ajay et elle ont de quoi vivre confortablement pendant un moment.

    gdwgrlx9b9ah.jpg

    Ramsès grandit et, avec l’âge, commence à faire des petits caprices. Il réclame très souvent ses parents et vit mal de ne pas avoir le droit d’aller jouer dans leur chambre. Il n’a pas le droit non plus ni de monter à l’étage ni de descendre au cœur du sanctuaire mais ces zones interdites-là l’indifférent. Lui, ce qu’il veut, c’est aller dans la chambre de ses parents. Alors, patiemment, Tiyi essaye de lui expliquer.
    — Tu as ta chambre et maman et papa la leur. Chacun sa chambre, tu comprends ?
    — Mais maman elle a la chambre de papa-et-maman et papa il a la chambre de papa-et-maman ! Pourquoi c’est pas la chambre de papa-et-maman-et-Ramsès ?
    — Ah ça c’est parce que papa et maman sont amoureux. Toi aussi un jour tu auras une amoureuse et vous aurez une chambre pour tous les deux.

    fkmlvo0b4khs.jpg

    Ramsès a bien compris. Mine de rien, il comprend très vite pour son âge. Il sait très bien comment on fait les bébés et que ce n’est pas une question de choux ni de roses mais d’un papa et d’une maman. Mais pas son papa et sa maman parce que sinon le bébé ne pourra pas être son amoureuse.
    — Tatie tu me fais une amoureuse, dis ?

    af1serofcnlb.jpg

    — Vas-y dis steuplaît steuplaît !

    q8iaqkig86sw.jpg

    — Ah bah moi je suis pas contre, mais va falloir convaincre tonton Naël.

    pow69bjlay5k.jpg

    Tiyi et Ajay se demandent si Ramsès ne se sent pas seul. Ils envisagent d’avoir un autre enfant, maintenant que Tiyi se sent mieux. Cela fait beaucoup de changements dans leur vie et naturellement c’est avec Elsa, sa meilleure amie, que Tiyi discute de tout cela.

    c02tfyjxuijq.jpg

    Elsa prend le temps de l’écouter et est toujours de bon conseil. Tiyi n’avait jamais prêté attention à leur écart d’âge, même lors de la naissance de Mény, mais cela lui saute brusquement aux yeux. Elsa a une maturité et une confiance en elle qui lui manquent encore. Entre Mény arrivé très tôt dans sa vie de jeune adulte et sa clinique vétérinaire qu’elle a entièrement construite, ces expériences ont fait d’elle la femme pleine d’assurance qu’elle est aujourd’hui.

    t5zt896peuuy.jpg

    San compter son mariage avec Harald et les trois choux venus jouer avec Mény, dont les plus jeunes ont brusquement poussé sans gâteau ni bougie lors d’un sitting dans les toilettes.

    oe68okxv4wrx.jpg

    Des quatre, Mény est le seul à avoir hérité de la blondeur de sa mère. Ses trois demi-frères et sœurs ont Harald pour père et le gène de ses cheveux roux a écrasé sans pitié le gêne des cheveux blonds.

    i7qte7ku4sc2.jpg

    Harald — Vous avez tous votre bonnet ? Il fait froid aujourd’hui, alors couvrez-vous bien.
    Mény, Cléo, Khéops et Meryt-Neith — Oui papa.
    Elsa — Et travaillez-bien à l’école.
    Mény, Cléo, Khéops et Meryt-Neith — Oui maman.

    mk3j1godlwcg.jpg

    Elsa, Harald et leurs quatre enfants forment ce que l’on pourrait une « famille parfaite ». En tous cas ils vivent leur meilleure vie.

    ela9e5xu81wl.jpg

    Bérénice n’est pas en reste par rapport à sa grande sœur. Pas de chéri ni de bébé chez elle, mais toute une portée de chiots. Mâat a donné bas à trois petites peluches orange qu’elle pense proposer à l’adoption.

    47304j9s457i.jpg

    Sauf peut-être Tammy qui la suit partout avec enthousiasme.
    — Pff… S’occuper de mes chibis ça va mais les plantes… pas merci mamans de m’avoir offert un arbre, même un arbre qui donne des soussous… faut que j’invite Naël à venir manger, il s’en occupera au passage.

    uh08xg12o8gn.jpg

    Ce qu’il faut retenir, c’est qu’entre les familles de Tiyi, d’Elsa et de Bérénice, les Isis ont accumulé beaucoup de points. Enormément de points. Il est grand temps de les dépenser et rien de mieux pour cela que de construire l’avenue commerçante de Canyon Mirage.

    0pnybt9zzmrq.jpg

    Le bar du soleil, premier construit, qui accueille un comme son nom l’indique un bar en rez-de-chaussée mais aussi deux salles de jeux au premier et une belle terrasse sur le toit.

    63dqy8b4vdpt.jpg

    Les arts du soleil, le centre artistique avec tout ce qu’il faut pour se mettre au bricolage, à la peinture ou à la musique, ainsi que des tables d’activité pour les enfants mais aussi une buvette à l’étage.

    1v6yu92v79cf.jpg

    Le spa du soleil avec jaccuzzi, sauna, tables de massage, aire de relaxation, bains de boue et grande piscine.

    7dk187vi3yfz.jpg

    Et enfin les boutiques du soleil, le lieu où, sur l’impulsion de Harald, les Elivagar prennent plaisir à se réunir.

    eobo48cm62rh.jpg

    Ça n’étonne pas Solveig de trouver un coin entièrement dédié au tricot connaissant son frère.

    1hs7dvbktlsl.jpg

    Mais elle ce qui la branche, c’est plus la section vêtements. Ce qui y est proposé ne correspond pas vraiment à son style, mais ça reste sympa.

    f2qay1m4q5bx.jpg

    C’est dans la zone sculptures et luminaires que la Lilith finit par trouver son bonheur. Les bougies sont magnifiques, surtout celles en bouteilles.

    2a9vs5d6gku7.jpg

    Elle fait ses petites emplettes puis retourne dire à son frère qu’elle valide l’endroit.

    2yyhoz6noegp.jpg

    Tant mieux, parce qu’il plaît beaucoup à Liv et Aksel.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (février 2021)
    La suite, tout simplement :)
    ...

    Le petit récap'

    Premiers esprits Estsanatlehi
    pofsb6ho16x0.jpg
    s9kk71oothmp.jpg

    Branche Niyol
    m9tmp67ionqt.jpg
    oh89w5o2c0dv.jpg

    Branche Ajay
    Ajay vit à Oasis Spring avec Tiyi Isis.

    Branche Lootah
    Lootah, épouse Hécate, vit à Brindleton Bay avec Laïos Hécate.

    Niyol Estsanatlehi
    • Apprend vite — Créative — Enfant de l’océan — Perfectionniste
    • Cerveau exceptionnel
    • Scientifique
    Nitokris Isis
    • Apprend vite — Crasseuse — Jalouse — Végétarienne — Études supérieures — Pilier de salle de gym — Lectrice rapide — Savante
    • Etudes universitaires ; Cerveau exceptionnel
    • Diplôme prestigieux de Physique
    • Astronaute — Ranger de l’espace

    Branche Kéo - Héritier
    cf4ccc1ocina.jpg
    tzq470qeladp.jpg
    7p4j9y1mkx65.jpg

    Kéo Estsanatlehi
    • Attaché à son quartier — Imprévisible — Paranoïaque — Végétarien
    • Le mystère de StrangerVille
    • Sans emploi
    • Marié à Daphné Estsanatlehi
    Daphné Estsanatlehi
    • Collectionneuse — Rat de bibliothèque — Méchante — Végétarienne
    • Eco-innovatrice
    • Conceptrice civile
    • Mariée à Kéo Estsanatlehi
    • Née Hécate
    Gaagi
    ...

    Chapitre 170 : Estsanatlehi — Des choses bizarres

    3iswm8yujnec.jpg

    À Strangerville, Niyol et Nitokris ont enfin le budget qu’il faut pour avoir un vrai salon. Avec télé, s’il vous plaît ! Et à l’étage, une vraie chambre, adieu le lit pneumatique !
    Niyol invite son frère à venir voir le réaménagement de leur intérieur et en profite pour lui parler des voisins bizarres venus leur apporter leur cake aux fruits.

    sdh1bpzqtv90.jpg

    Kéo la rassure mais en prend note. Lui qui modifie son mot de passe trois fois par jour « au cas où » est perturbé par ce que lui raconte Niyol. Il sait bien que sa sœur, lui, leurs conjoints, leurs familles et leurs amis sont tous « bénis des dieux ». Ils sont « en mission » comme ils aiment bien dire. Ceux qui ne le sont pas sont appelés « PNJ » et peuvent parfois avoir des comportements bizarres. Alors sur le papier, il n’y a pas de quoi y prêter trop d’attention.

    fh5i1j8u60o6.jpg

    Il a repris le jardin qu’entretenait autrefois son père mais il est trop libre d’esprit pour s’engager dans un travail. Les récoltes des plants d’ails et de raisin se vendent bien et sont une source de revenus qui lui semble suffisante sans qu’il ait besoin de faire carrière pour vivre.
    Tout le contraire de Daphné qui elle veut gravir les échelons et qui est passionnée par son boulot de conceptrice civile. Mais elle travaille presque toujours à la maison et Kéo adore l’aider. Quand il s’agit de la conseiller sur ses plans de concepts municipaux comme quand il faut remplir des questionnaires sur l’eau et l’électricité ou sur les plans d’action de quartier.

    a9fx6ufvbebk.jpg

    Dans le but d’agrandit le potager, Kéo commence à s’intéresser à la faune et la flore aux alentours. En son temps son père était parti à l’autre bout du monde chercher des avocats mais lui adore sa ville et se voit comme un producteur local.
    Assez rapidement il réalise que la plante qui pousse un peu partout à Strangerville est… strange. Rien à voir avec ce qui peut se trouver dans les autres villes. Kéo se demande si son fruit est comestible. Pas question d’y toucher avant d’avoir fait des recherches plus approfondies. Daphné propose de goûter, elle est persuadée que ça ne peut pas être dangereux, mais Kéo refuse qu’elle prenne ce risque et ne réussit à la faire céder qu’en évoquant leur enfant à naître.

    sttn90gud0q0.jpg

    Kéo part chercher des réponses en ville. Les gens du coin doivent bien le connaître, ce fruit, non ?
    C’est avant tout l’occasion de regretter l’absence d’une bibliothèque. Il faudra que Daphné et lui y remédient en investissant les points accumulés au profit d’Estsanatlehi dans la construction d’une mairie.

    fed0jyvv8hlu.jpg

    C’est donc vers les commerçants des environs que se tourne Kéo. C’est là qu’il entend pour la première fois parler du « complot ». Des expériences secrètes, des choses bizarres, un complot impliquant le maire, les militaires, les scientifiques, tout le monde ! Kéo ressort de cette entrevue avec un mal de tête pas possible.
    S’il s’écoutait, il foncerait mener l’enquête à cet endroit dont le marchand lui a parlé : le « laboratoire secret ». Mais il s’oblige à se poser. En discute avec Daphné. Il s’attend à ce qu’elle se montre sceptique mais, au lieu de ça, elle lui dit simplement qu’il a une sœur qui est scientifique et qu’elle-même a un frère qui est militaire.
    Kéo se dit que sa femme est merveilleuse et, qu’effectivement, avant d’aller s’infiltrer dans un « laboratoire secret », il pourrait commencer par poser des questions à ceux de leurs proches qui doivent détenir des infos.

    l3a0xcsc6487.jpg

    Le lendemain de l’anniversaire de la « petite » Nausicaa, Daphné et Kéo invitent Enée à la maison pour lui demander ce qu’il sait de la base militaire de Strangerville.

    qf6txc2t99oi.jpg

    Papi Danaos s’invite aussi, ce qui en soi n’est pas un souci. En théorie, ils peuvent très bien discuter avec Enée en présence de papi.

    k7s1hu81abun.jpg

    En pratique, papi chamboule un peu tous les plans.

    c5su086q5xn3.jpg

    Au revoir papi Danaos !

    yc710ep106oo.jpg

    — Papi ?
    — Alors oui Gaagi, on t’avait dit que tu verrais papi après la sieste, mais y a eu un petit imprévu….

    hqvsua4npvzd.jpg

    Dans une veine plus joyeuse, la fête de l’hiver approche et Niyol et Nitokris ont proposé qu’ils dînent chez eux.

    iy9prh77opke.jpg

    Nitokris était très heureuse de recevoir sur sa belle table et ses chaises fabriquées maison, s’il vous plaît ! Seule la chaise pour bambin destinée à Gaagi avait été achetée car on ne plaisante pas avec la sécurité des tout-petits.

    n95n3ze1dczk.jpg

    Question alimentaire, aucun souci. Kéo et Daphné sont végétariens mais Nitokris aussi et Niyol ne mange pas de poisson, alors au menu c’est substitut de dinde au tofu.
    Question discussion, Kéo tente d’en savoir plus sur le laboratoire auprès de sa sœur et le peu qu’elle sait confirme ses soupçons : pour qu’un tel niveau de secret entoure l’endroit, c’est forcément qu’il s’y passe des choses très louches. Le marchand de l’autre fois avait raison !

    1wwj90baiwsr.jpg

    Il tirera cette affaire au clair, comptez sur lui ! Mais demain. Ce soir, c’est l’ouverture des cadeaux.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bon, y a eu "Les mariages, première vague", alors sans surprise vous ne serez pas étonnés de voir arriver ce chapitre-ci. Je trouvais ça mieux d'avoir des chapitres récap' avec les mariages par "paquet" plutôt que d'avoir X chapitres niais avec un mariage par chapitre à chaque fois.
    ...

    Le petit récap'

    fac0u7nfbujo.jpg
    8uww3wa1m02d.jpg
    Ariane Hécate et Naël Isis se sont rapprochés lors de leurs études à la fac bien qu'ils ne soient pas sortis ensemble à ce moment-là. Ils ont emménagés ensemble à Brindleton Bay à la fin de leurs études à tous les deux. Ariane aime l'art et Naël les plantes.

    cia30vrglxy1.jpg
    10lj1jy3ekd4.jpg
    crbqvtv9uq95.jpg
    Tiyi Isis et Ajay Estsanatlehi habitent le sanctuaire Isis à Oasis Spring. Ils ont eu ensemble un fils : Ramsès, mais Ajay a également eu un enfant lors de son aventure avec Elsa Isis : Mény (Elsa qui est tout à la fois la cousine et la meilleure amie de Tiyi).

    74sgc765v9z2.jpg
    b09dlzcfognu.jpg
    Niyol Estsanatlehi & Nitokris Isis se sont rencontrées au festival de l'amour, habitent StrangerVille et sont respectivement scientifique et astronaute et aiment toutes les deux le bricolage.

    8c2sg1pae2jt.jpg
    uekx3olxe5p1.jpg
    8w57s2dvl1nk.jpg
    qmymaoznyexx.jpg
    Liv Hel et Sénedj Isis sont tous les deux éco-innovateurs. Sénedj a renoncé à l'héritage du sanctuaire Isis pour emménager avec Liv à Windenburg dans le sanctuaire Hel. Ils ont deux enfants : Sigurd et Embla.
    (Oui j'ai si peu joué avec eux que j'ai dû passer dans le CAS pour avoir une image de Sigurd bambin... on ne critique pas !)

    Pour rappel, Tiyi, Nitokris et Sénedj sont frères et sœurs.
    ...

    Chapitre 171 : Les mariages, deuxième vague

    1ewjr5smueid.jpg

    La veille de leur mariage, Niyol et Nitokris s’offrent une journée au spa.

    70wzsrv0b41z.jpg

    Passage aux vestiaires pour se mettre en maillot/serviette.

    4lch9s3mmmfr.jpg

    Massages.

    h7re3ggnix3w.jpg

    Petites bulles.

    t3ixo1azbakg.jpg

    Moment d’intimité.

    6pf4brqeh24p.jpg

    Détente dans la piscine…

    31kymm6h0m8a.jpg

    On a dit « détente », Nitokris !

    ztm9b7wsqz38.jpg

    Seule ombre au tableau, ce moment gênant où… enfin… bref, vous avez compris.
    Nitokris « Mon cousin ? Mon frère ? Je n’ai pas ni cousin ni frère, je ne vois pas de quoi vous parlez ? »
    Niyol — Les mecs, sérieusement !
    Naël — Bah quoi, c’est pour notre enterrement de vie de garçon.
    Niyol — Lequel, le tien ou celui de Sénedj ?
    Naël — Bah, les deux.

    hekxh45v4934.jpg

    Ariane a fait sa demande.

    048q64tn9q4m.jpg

    Que Naël a accepté.

    11g76rqs0jqz.jpg

    Et Sénedj tout pareil de son côté.

    397w8mo9krqq.jpg

    Au départ il voulait attendre que leurs enfants, Sigurd et Embla, soient assez grands pour en profiter avec eux.

    y9gf63okdvbn.jpg

    Mais il a fini par comprendre qu’à ce rythme-là, ils seraient vieux avant d’être mariés.

    d3wlx2u4ezrw.jpg

    Niyol et Nitokris auraient bien fini leur journée aux bains relaxants, mais le drôle d’individu qui squattait la baignoire du milieu depuis le matin n’avait pas l’air de vouloir s’en aller.
    Gelou — Le drôle d’individu il vous dit « zut » !

    f1pawkovvk6c.jpg

    Le lendemain : mariage pluvieux, mariage heureux. Regardez comment les invités sont tous bien disciplinés, tous assis avec leurs petits parapluies… Bon, ils sont tous noirs, c’est un peu triste, mais on s’en contentera.

    lbxof5z5g7md.jpg

    Niyol — Dis, tu sais qu’on a une vraie chambre maintenant. Avec un vrai lit.
    Nitokris — Je sais.

    u07c2llps109.jpg

    Niyol — Mais on s’en fiche, c’est ça ?
    Nitokris — C’est ça !

    h4cm8qgtm73u.jpg

    De leur côté, Ariane et Naël célèbrent leur union au parc Naomi avec le soleil levant.

    cxq45316fpvq.jpg

    Et profitent de leur nuit de noces pour tenter de faire un bébé. Oui oui Naël est d’accord. L’émotion, sans doute.

    kcrobsa00nio.jpg

    Tandis que pour Tiyi et Ajay, c’est au parc d’Oasis Spring que ça se passe.

    lhi3s4nnbbja.jpg

    Ils avaient envisagé de faire ça au bar à cocktail de Del Sol Valley comme Elsa et Harald, mais c’était déjà là qu’Ajay avait reçu son topisim pour son best-seller. L’idée de se marier au même endroit les embêtait tous les deux.
    Gelou, aka l’individu louche qui préside la cérémonie « J’essaye de lui piquer ou pas ? »

    1olbxa0zkdp4.jpg

    Et pour achever cette série de mariages, Liv et Sénedj ont pour leur part échanger leurs vœux dans leur jardin.

    m3l2a0kj7rg8.jpg

    C’est beau l’amour, pas vrai ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top