Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Joyeux Halloween ! >:)
    Chapitre court mais dans le thème du moment ^^'

    @Ellandan
    Nan Lucy "déteste les enfants"... mais vu qu'il s'agit de sa propre fille, elle changera peut-être d'avis ^^'
    Ca y est ça devient sympa de pouvoir voler autre chose que des lampes ! Les chaises la dernière fois, une œuvre d'art au musée ce coup-ci... Les affaires sont prometteuses :)
    ...

    Chapitre 152 : Lilith — Le petite vie de Rachel

    2t9orb2hr9g6.jpg

    Voici Rachel. Petite choupinette qui ne peut plus porter la grenouillère de bébé offerte par Tatie Hélène (tatie qui est en réalité sa cousine mais l’important écart d’âge justifie l’appellation).

    noztd6usg07r.jpg

    Rachel a deux grands frères : Gabriel et Ethan.

    076d4z0m1j0p.jpg

    Elle a aussi un papa : Jérémie. Et une maman : Solveig.

    b8fbaoahd40y.jpg

    Même que sa maman elle a soufflé ses bougies d’adulte mais elle est toujours belle.

    2eggyy0zim4s.jpg

    Rachel a aussi une copine : Vava.

    qq2tmfy9k459.jpg

    Et les parents de Vava, ce sont des copains de maman et papa.

    gxire45guvuy.jpg

    Vava, la première fois qu’elle est venue à la maison, elle savait déjà monter les escaliers comme une grande mais elle ne savait pas encore aller sur le pot toute seule. Alors elle était vachement impressionnée de voir Rachel faire.

    4f64tsffgsvv.jpg

    Vava elle raconte qu’à la maison, elle et ses parents ils ont plein de plantes et qu’ils mangent ce qui pousse de la terre. Sauf l’ail, parce que l’ail ce n’est pas bon, elle n’aime pas ça.
    Rachel, son papa et sa maman ils font pousser de la nourriture dans le frigo et elle n’a pas le droit de jouer avec.

    sgo5bfcqmffq.jpg

    Maman part de la maison très tard le soir et rentre très tôt le matin, alors Rachel sait que la nuit il n’y a que papa à la maison. Alors un soir, quand papa lui explique que maman va être absente avant de lui lire l’histoire de Couettes de jais et les trois chauve-souris, Rachel ne comprend pas ce qui est différent par rapport à d’habitude.

    2mcliz82odfn.jpg

    En fait, c’est parce que maman et tous les Elivagar se sont réunis au cimetière pour enterrer les cendres de papi et mamie Hel.

    dpvjtxj67vxw.jpg

    Paix à leurs âmes.

    cp9vknsrrawv.jpg

    Et ce cimetière, on l’a grâce aux parents de Vava alors on dit « merci » !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Elles sont trop mignonnes les deux bambines, j'espère qu'elles resteront amies en grandissant :) RIP Papi et Mamie Hel! J'aime beaucoup le cimetière :)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je suis contente que vous ayez fait bon accueil aux Bendis parce que voilà encore un chapitre qui parle d'eux ! :smiley:

    @Ellandan
    Oh merci, ça me fait trop plaisir de savoir que mon cimetière te plait ! :blush:
    ...

    Chapitre 153 : Bendis — La petite vie de Vava

    wlnkxzfsi32s.jpg

    Bon, plusieurs choses. Déjà, la foudre s’est abattue sur notre buisson d’extérieur. Ça aurait pu être pire, elle aurait pu nous cramer le récupérateur d’eau, vous allez me dire. Mais ce buisson, j’avais super envie de faire crac-crac dedans et maintenant c’est fichu !

    oghk6zna6m12.jpg

    Pour me venger du temps, j’ai réussi à convaincre Gelou d’investir dans une machine un peu spéciale. D’après le descriptif de vente, elle permet de contrôler la météo ! C’est une technologie expérimentale, mais je suis prête à tenter le coup.

    bsjddtqqlxrp.jpg

    Du coup un jour de pluie avec de gros nuages qui obscurcissaient tellement le ciel qu’on n’y voyait pas à trois pas devant soi, j’ai essayé.

    qvrx33xil08z.jpg

    Bon ça n’a pas marché, mais c’était drôlement impressionnant !

    lsvflib4h7vp.jpg

    Autre arrivée technologique à la maison : un ordinateur. Doit bien y avoir moyen de refourguer toutes les bougies que Gelou fabrique. Je suis sûre qu’il ne s’en apercevra pas s’il en manque quelques unes…

    x4pgr67lr6ak.jpg

    À côté de ça, vous n’aurez sûrement pas remarqué mais on a investi pour agrandir un peu le rez-de-chaussée, histoire d’offrir une chambre à Vassilissa.
    Oui on a fait les travaux avant d’investir dans ma machine météo et l’ordinateur, pour quelle mère indigne me prenez-vous ? Y aurait plus manqué que la chouineuse dorme avec nous… même si à dire vrai, elle ne chouine jamais.

    h4f5up0yrimb.jpg

    Bref, notre petite a sa chambre et sa grosse peluche à qui parler, donc pas besoin de venir nous voir. En théorie.

    dp8n5qdwfwih.jpg

    En pratique de temps en temps elle réclame à manger, donc faut s’y intéresser un minimum. Puis capricieuse en plus. Elle refuse tout net de manger de l’ail alors que c’est le condiment qui pousse partout autour de la maison.

    r1yih6hc98i3.jpg

    En revanche pour jouer avec, là il n’y a pas de souci !

    05ebpkazbfq3.jpg

    Enfin jouer… elle a quand même une force destructrice assez conséquente.

    v9obibbsfgqf.jpg

    Mais Gelou arrive assez bien à la canaliser. Elle n’a encore rien abîmé dans le potager (même les pousses d’ails, elle n’arrache que celles qui sont en-dehors de notre terrain… brave petite).

    83x3qkj1otip.jpg

    Quand elle s’y balade, elle s’adonne au naturalisme.

    xthlspi0ze3d.jpg

    Regardez-moi cette petite boule d’énergie ! Toujours en forme la nuit et au dodo le jour, comme son papa et sa maman !

    qo0yhlol3vlx.jpg

    Oui je suis fière d’elle, c’est une chouineuse qui ne chouine pas, il y a de quoi être fière non ? La seule crapule à quatre pattes que je tolère. Vous savez quoi ? S’ils étaient tous comme elle, je serai prête à signer pour un deuxième, tiens ! Avouez que ça vous en bouche un coin !

    w63z4rdt49t8.jpg

    — Et là le bébé chauve-souris il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Je vous souhaite à tous une bonne lecture pour cet avant-dernier chapitre de partie ! :)
    ...

    Le récap'

    79g3c43n9iwc.jpg
    uyfb0vq38e8q.jpg
    wan24gtjh463.jpg
    pr0q1kvu1lm4.jpg
    10rvw4ctt2b9.jpg
    5juehz1xpy1k.jpg
    ...

    Chapitre 154 : Hina — Ce qui se mange froid

    jfvg6bnn4npp.jpg

    Le temps passe à Sulani et nos sims prennent de l’âge.

    et3dv4gzejfq.jpg

    Inauri est entrée dans l’âge adulte mais elle n’est pas la seule à avoir eu son gâteau.

    gyih34bdb79y.jpg

    L’aîné, Rata, est entré dans l’adolescence, suivi rapidement des jumeaux : Laka et Lalo-honua.

    8lref6o6qvc6.jpg

    Difficile d’être coincée avec deux frères pour Lalo-honua, heureusement elle a son groupe d’amateurs d’art.

    pdcc1cgsdc16.jpg

    Leur lieu de prédilection est le musée de New Crest. Le groupe réunit des gens de tout âge et s’est enrichi récemment de jeunes nouvelles recrues.

    4of2lfcnooz6.jpg

    Hélène Hécate a notamment convaincu Lat Ala de les rejoindre. Elle est, on peut dire, la porte-parole du groupe et c’est elle qui invite régulièrement de nouveaux membres à les rejoindre.

    ecn9bd8kkcc0.jpg

    Elle veille aussi à ce que tout le monde se sente bien et passe un bon moment lorsque le groupe se rassemble.

    js4r0iw9tq66.jpg

    À la maison, entre Inauri qui est jalouse et malveillante et Johan, terriblement égocentrique, les disputes sont inévitables.

    zjrvlk53opua.jpg

    Dès qu’Irawaru a le dos tourné, on peut dire qu’Inauri fait tout pour dégoûter Johan. L’espoir peut-être qu’il finisse par en avoir marre et quitter les lieux.

    h0p06qf2qdaw.jpg

    Mais Johan ne se laisse pas faire.

    1295xyrqdevi.jpg

    Après ses prises de bec avec Inauri, il a cependant la chance d’avoir Irawaru de son côté qui l’aide à relativiser sans jamais s’énerver.

    1pezb0rdu98v.jpg

    « Souffle » lui dit-il grâce à sa plus ou moins longue ou courte expérience en tant qu’entraîneur de sport.

    jb5qsovzphz5.jpg

    De quoi achever Inauri qui bout de rage à chaque fois qu’elle voit son mari avec cet indésirable intrus.

    vhmbhocenfyf.jpg

    Laka — Maman, y a quoi pour le repas ?
    Inauri — Rien. Va manger dehors, ça c’est pas pour toi.

    bs3p97b7ypnu.jpg

    Inauri — Écoute Johan, je sais qu’on a des différends, mais on vit quand même sous le même toit, alors je suis prête à faire des efforts pour qu’on arrive à cohabiter sans heurts…
    Johan — Ah bon ? Parce que jusqu’à présent, c’est pas trop l’impression que j’ai eu.
    Inauri « En même temps toi aussi t’as fait aucun effort ! Non, respire Inauri, contrôle-toi. »

    r7rnfh8vauu9.jpg

    Inauri — Que dirais-tu d’essayer de repartir sur de meilleures bases ? J’ai essayé une recette que j’ai apprise à San Myshuno il y a un bout de temps déjà, ça te dirait de goûter avant que tout le monde ne passe à table ? Je sais que tu es un critique culinaire reconnu, alors tu pourras peut-être me donner ton avis.
    Johan — Bon, demandé comme ça, je veux bien te faire plaisir.

    60nesxdsdg9n.jpg

    Johan « Courage Johan ! Ça ne ressemble à rien mais tu vas faire l’effort de goûter. »

    rxqi1fj1r2nr.jpg

    « Allez, bon appétit ! »

    gfaw1vg6ghrc.jpg

    « Hm… »

    49p3ekmbqcex.jpg

    « Oula… »

    u0vchigly5e1.jpg

    « Oulala ! »

    2uf2v2ms7tud.jpg

    « … »

    zc0wltvo819a.jpg

    — La vengeance est un plat qui se mange froid, mon cher Johan.
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Dernier chapitre pour cette partie ! Bon, je pense que vous aurez compris pourquoi elle s'appelle "idylle funeste". Je vous laisse découvrir ce que j'ai prévu pour mes pauvres sims >:)
    Le contenu personnalisé utilisé pour le dégradé dans les cheveux de Solveig est une création de SyaoVu que vous pouvez retrouver ici si vous êtes intéressés.
    ...

    Le récap'

    dl59791gkgs4.jpg
    ahjk0xpkt8wi.jpg
    hxq5he1d0k46.jpg
    uwicvin1qkcu.jpg
    ...

    Chapitre 155 : Lilith — Ce qui se mange chaud

    j0ea664ma8lm.jpg

    La Faucheuse s’est rendue au domicile des Hina pour récolter l’âme de Johan. Mort par empoisonnement alimentaire. Terrible accident.

    e9ir2dg0arqm.jpg

    C’est Solveig que Irawaru appelle de la famille de son défunt amour. Comme elle est l’aînée de la fratrie depuis le décès d’Aksel, cela lui paraît normal.

    hola2xgvb1g2.jpg

    Solveig — Ça va toi ? Et les enfants ?
    Irawaru — Ils ne sont pas encore au courant. Et moi… bah non, ça ne va pas.

    6hold11sbsh8.jpg

    Solveig ne peut s’empêcher de remarquer que tout le monde n’est pas en deuil au domicile des Hina. Elle comprend qu’Inauri puisse ne pas apprécier Johan et ne pas partager leur peine, mais sa désinvolture frôle l’indécence.

    xhuonkiza9s0.jpg

    Un peu trop pour Solveig qui est à cran. Mais Inauri n’est pas du genre à laisser passer. Si le contexte avait été différent… elles auraient peut-être pu devenir amies.

    w10j1v07lg5n.jpg

    L’enterrement de Johan a lieu le lendemain. Pour tous, ce n’est qu’un accident. Pour Solveig, c’est plus que ça. D’abord Aksel, maintenant Johan… Pourquoi ? Comment ?
    Elle a le sentiment d’avoir échoué à veiller sur son petit frère.

    hbl4wm7akpgu.jpg

    Forcément là-dessus, les PNJ qui passent et qui lui prennent la tête vont prendre chers.

    enumorizmsct.jpg

    Dedyet — À chaque fois que je pense avoir cerné les Lilith, ils arrivent à me surprendre…

    y7kkl0vjlfd1.jpg

    Et ça crie, et ça dit des mots interdits.

    wgnucgm50ink.jpg

    En plus Solveig a un quota de participation à des bagarres à respecter alors…

    go4t0carx88o.jpg

    De retour chez elle, Solveig a besoin de retrouver son équilibre. Face au flot d’émotions qui la traverse, elle choisit la méditation comme issue.

    b2b2u7b1tcks.jpg

    Et se retrouve face à un drôle de… rêve ? Vision ? Transe ?

    toci3wti1fqe.jpg

    Et ces silhouettes là-bas… elles lui semblent familières…

    6vb8dhtkqbg1.jpg

    Petrov — Coucou Solveig, tu nous reconnais ?
    Solveig — Monsieur Lilith ? Petrov ? C’est vous ?
    Petrov — Yope !

    6ftz577bod7n.jpg

    Lisbeth — Il faut que tu apprennes la vérité.
    Solveig — La vérité ? Quelle vérité ?
    Lisbeth — Et bien à propos de la mort de ton frère.
    Solveig — Johan ? Alors ce n’était pas un accident, pas vrai ?
    Petrov — Nope !

    7xe495lqd5zi.jpg

    Solveig — Mais pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? J’étais au cimetière hier soir, pourquoi ne pas être venue parler à ce moment-là ? Et puis c’est quoi ce lieu ?
    Lisbeth — Oh là, trop de questions ! Déjà ici, c’est le royaume des esprits. Là d’où l’on vient, là où l’on repart, là où l’on peut parler à nos déesses. Et là où réside l’esprit de ton frère Johan en ce moment aussi, d’ailleurs.

    j65tg3jcb1s5.jpg

    Solveig — Hina, c’est la déesse d’Inauri et Irawaru. Tu dis qu’elle ne peut pas nous voir ici ?
    Petrov — Et non ! Tout ce qui se passe ici, c’est super ultra top secret ! Alors que dans le monde des sims, toutes les déesses peuvent voir tout ce que les sims font, même ceux qui ne sont pas ses envoyés.
    Solveig — Et pourquoi est-ce qu’elle ne doit pas nous voir ?

    b4kbdwyr5hib.jpg

    Lisbeth — Parce qu’il ne faut pas qu’elle sache que c’est nous qui te renseignons. On n’est pas vraiment censé intervenir dans vos vies. Et puis si elle l’apprend, c’est un coup à déclencher une guerre divine.
    Solveig — Mais elle n’est pas idiote, elle va bien se douter que c’est vous qui m’avez prévenu, non ?
    Lisbeth — Peut-être, mais il n’y aura pas de preuve.
    Solveig — Ok je vois le genre… mais du coup, c’est quoi cette vérité que vous devez me dire ?

    9mtg9zpjp6ow.jpg

    Lisbeth — L’accident… ce n’en était pas un. Inauri Hina a fait exprès de cuisiner du fugu de qualité médiocre et d’en proposer à ton frère.
    Solveig — J’en étais sûre. Depuis que vous m’avez dit que je devais entendre la vérité, j’en suis convaincue.
    Petrov — Alors ? Qu’est-ce que tu vas faire ?
    Solveig — C’est évident, non ?

    bac6sdte1bob.jpg

    Pas de temps à perdre.
    Petrov — On est les meilleurs, n’est-ce pas ?
    Lisbeth — Oui, Lilith peut être fière de nous.

    xm3qae8k2rah.jpg

    Solveig a des contacts. Solveig sait y faire.
    Quelques jours plus tard, Inauri disparaît mystérieusement.
    Son fantôme errant « mort brûlé » hante désormais le cimetière.
    ...

    Bonus : Les coulisses de la disparition d'Inauri

    61dhm50nj6vc.jpg

    Au début j'avais prévu de faire mourir Inauri "de rage"... sauf que ça a échoué...

    rrc8zsbf8vmj.jpg

    Du coup j'ai opté pour la "mort de honte"... mais comme Inauri est "malveillante", pas moyen de la "menacer", donc ça a aussi échoué... (elle s'est fait pipi dessus plusieurs fois mais ça n'était pas suffisant pour la rendre "mortifiée")

    y2rjb2zwm8oj.jpg

    Conséquence : je suis passée à la séquestration en haut de la tour des Lilith... (j'ai dû créé un groupe exprès pour faire venir Inauri car quand c'était Solveig qui l'invitait à venir sur le terrain elle refusait de venir... pas folle xD)

    1pdgacocipdw.jpg

    Mais là encore, Inauri refusait de mourir de faim...

    rebo1e669gyd.jpg

    En désespoir de cause, j'ai opté pour la méthode "feu d'artifice". (J'avais décidé que non, je ne l'enfermerai pas dans une piscine ! C'est trop long après d'attendre qu'elle se noie...)

    yf9jqao7a89p.jpg

    Et là encore, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois car c'est Solveig qui a pris feu et non Inauri... sans compter que le reste de la famille voulait venir éteindre le feu... bref, j'ai galéré !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben j'en ai du retard! J'ai repris le travail lundi après 7 mois de chômage partiel, mais je suis toujours là :P

    Chapitre 153: MDR le buisson à crac-crac qui à été frappé par la foudre :D Et Madame qui veut vendre discrètement les bougies de Gelou :D Elle est prête à avoir un 2eme enfant wouw! Je l'ai pas venu venir celle-là! Alors j'espère qu'il y aura vite un petit 2eme alors :D En tout cas la petite Vassilissa est toute choupie (et j'adore sa peluche!)

    Chapitre 154: Les enfants grandissent bien :) Et ben ça s'arrange pas entre Inauri et Johan! Je me suis demandé ce qu'elle préparait quand elle a parlé de faire la paix! D'ailleurs je viens de penser, quand elle prépare à manger et que son fils lui demande ce qu'ils mangent et qu'elle répond "rien", j'ai cru sur le moment qu'elle se faisait à manger juste pour elle-même, mais en fait non! En tout cas je l'ai pas venu venir l'empoisonnement! Je me demande ce qui va ce passer suite à ça...

    Chapitre 155: J'aime beaucoup ce petit passage au Royaume des Esprits! Ca fait plaisir de le revoir de temps en temps :) Alors maintenant Solveig est au courant que la mort de son frère n'est pas un accident, et elle se venge... Je suis triste pour les enfants d'Inauri qui ont perdu leur Maman :(
    Ah la mort par le feu il n'y a que ça de vrai :D Je ne suis pas du genre à tuer mes sims, mais une fois pour compléter l'aspiration ennemi public j'ai du m'y résoudre et c'était pas facile. J'ai essayé de faire mourir la personne d'embarras, puis de faim, mais rien à faire, alors j'ai fini par faire un feu d'artifice... J'ai perdu des meubles, mais j'ai réussi :D C'est pas évident je trouve de tuer des sims que tu ne contrôle pas sans tricher... On dirait que les sims sont toujours plus fragile quand on les contrôles :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Me voici de retour pour la partie XIV ! J'espère qu'elle vous plaira et que vous ne serez pas trop perdus au milieu de tous ces sims :p

    @Ellandan
    Bonne reprise alors !
    Les bambins sont tous tout choupi, c'est terrible ! Surtout qu'une fois qu'ils savent monter/descendre les escaliers et aller sur le pot tout seuls, ce ne sont plus les petits monstres qui font peur quand ils jaillissent de leur berceau ^^
    En créant le couple Irawaru-Inauri, j'avais déjà prévu la fin tragique de Johan et Inauri... d'où le trait "malveillante" de cette dernière. Et l'importance de sauter sur le festival de l'amour pour aller apprendre la recette magique des nigiri de fugu >:)
    Et oui je suis tellement d'accord, ils sont trop "solides" les sims qu'on ne contrôle pas ! Ils mettent une éternité à mourir de faim (j'ai l'impression que ce n'était pas autant difficile avant une maj survenue l'année dernière) et veulent toujours s'enfuir quand tu essayes de les avoir par émotion... sauf si tu les enfermes >:) (J'ai fait cramer des vampires au soleil qui venaient toquer à ma porte à des heures indues comme ça... mwa ha ha !)
    ...

    Le petit récap'
    gjoaxy32d6be.jpg
    41d0u1xv8hfe.jpg
    06ehbuibnmed.jpg
    u6uql8m3wxwt.jpg
    ggit20co2rbn.jpg
    ro4tw2jd9h5e.jpg
    Dedyet Isis : Maman d'Elsa Isis
    Suiko Isis : Maman d'Elsa Isis, née Izanami
    Elsa Isis :
    • Sociable — Bienveillante — Matérialiste — Adore la nature — Génie créatif — Aptitude de scout — Bien élevée — Compatissante — Responsable
    • Amie de tous
    • Travail indépendant — Vétérinaire
    • Meilleure amie de Tiyi Isis
    • Mariée à Harald Hel
    Harald Isis :
    • Sociable — Pitre — Machine à danser — Proche de sa famille — Responsable
    • Fêtard
    • Juridique
    • Marié à Elsa Isis
    • Frère jumeau de Liv Hel
    • Né Hel
    Mény : Fils d'Elsa Isis et d'Ajay Estsanatlehi
    Cléo : Fille d'Elsa Isis et Harald Isis
    Et si si vous souvenez bien, il y a eu des coups de fil "Est-ce que tu crois qu'on devrait faire un bébé ?" de la part d'Harald à sa sœur Solveig. Ce qui veut tout dire... ^^
    ...

    Partie XIV — Les adieux de la G2
    Chapitre 156 : Isis — Quatre petits choux

    3ignnlmmgx6r.jpg

    Chez Elsa et Harald, heureusement qu’il y a toujours Suiko ou Dedyet, voire les deux, qui passent pour donner un coup de main, car ça joue, crie et court partout.

    f94137lo46m8.jpg

    Tiyi aussi, quand elle vient rendre visite à sa meilleure amie, se retrouve à jouer les baby-sitters, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

    5b9mczonht7m.jpg

    Parce que des bambins, il y en a ! Solveig a dit à son frère de faire des bébés, il a fait des bébés.

    kvlaszhel9x0.jpg

    Mény (qui joue avec un super-héros) était déjà le grand-frère de Cléo. Il l’est à présent également de deux autres petits choux : Meryt-Neith (qui joue avec son dinosaure) et Khéops (qui joue avec les cubes de construction).
    Non la grande enfant qui joue avec le robot n’est pas Cléo, c’est Tatie Solveig.

    dsgn5p0szq18.jpg

    Cléo elle est dehors en train de jouer avec son papa.

    eh2rs1uuu0ny.jpg

    Harald et Elsa sont très heureux entourés de leur petite tribu et s’aiment toujours aussi fort.

    gv2vmvr5vk0u.jpg

    Harald n’a toujours pas repris de travail. Il tricote quand les petits lui en laissent le temps et vend certaines de ses créations sur Plopsy. C’est qu’une fois qu’il a équipé toute la famille en bonnets, il n’y a pas besoin d’en avoir un énorme stock non plus.
    Quant à Elsa, elle continue de travailler dur à sa clinique vétérinaire. Suiko est passée la voir avec Anubis quand ce dernier est tombé malade.
    — Attends maman, tu ne me donnes que 3 étoiles ?
    — Non mais pour l’instant, comme ça tu as une marge de progression.

    27y8890o36ts.jpg

    — Voilà mon petit Anubis, tu es guéri !
    — Super, merci ma chérie !

    bnvupvu1ndlj.jpg

    Certaines journées sont longues alors quand les petits babillent le soir, il arrive qu’Elsa ait les yeux qui se ferment tout seul. Pourtant, elle a déjà embauché deux personnes pour l’aider à la clinique.

    tasa77tma3l8.jpg

    Quelques aléas inévitables dans ce train de vie quand Harald essaye inopinément de faire griller des saucisses.

    eqkq49f8t01i.jpg

    De bons moments en famille ou en amoureux.

    997v5mp5qf8v.jpg

    Et puis la nouvelle qu’ils n’attendaient plus. Le coup de fil de Tonton Akihito pour leur annoncer le décès de papi Jie.

    zzdwqht4juwj.jpg

    R.I.P. Papi.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'étais justement en train de me demander avant de lire ton chapitre "est-ce que ses increvables ont fini par mourir" ben apparemment c'était pas le cas pour Jie qui ne part que maintenant... Alors RIP Jie!
    Y'a plein de bambins partout, c'est chouette :D
    T'es pas sympa Suiko, t'aurai pu mettre au moins 4 étoiles à ta fille!!
    Le coup de fil "Est-ce que tu crois qu'on devrait faire un "bébé" je ne l'ai eu qu'une fois dans mon jeu! C'était Bjorn et Clara Bjergsen qui ont eu une 3eme fille. J'aimerai tellement l'avoir plus souvent ce coup de fil! Je joue sans MCC donc les sims que je ne contrôle pas ne se reproduise pas et c'est bien dommage :( (Mais j'ai la flemme d'installer le MCC même si sais qu'il est très bien)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Beaucoup de personnages ce coup-ci, mais je vais quand même essayer de vous faire un récap' pour faire remonter vos souvenirs ^^

    @Ellandan
    Mes bambins grandissent trop vite ! J'ai même pas eu le temps de les prendre tous les quatre en photo avec leurs petits bonnets, ils ont grandi avant l'arrivée de l'hiver. Ouiiiin !
    Je suis comme toi, même si je sais que le MCC est très bien j'ai la flemme de l'installer, le paramétrer, le tester, me l'approprier etc.
    Le coup de fil pour les bébés je l'ai dans toutes mes parties ! Je pense que ça dépend des PNJ que ton sim connaît. Dans mon 100 bébés, j'ai mes ex qui m'appellent pour me demandait s'ils doivent essayer de faire un bébé avec leur épouse. Je sais jamais quoi leur répondre x) Moi une fois qu'ils ont mis ma simette enceinte, ce qu'ils font dans leur couple c'est pas mon problème xp
    ...

    Le petit récap'

    Protégés par Isis
    8bubex7zfnab.jpg
    2w6l7brjau92.jpg
    9xkzldrchfxp.jpg
    naav1jdq7ger.jpg

    Protégés par Hécate
    ts7ehsiel4ig.jpg
    s9whquvjn5vo.jpg
    www2debygo1t.jpg
    r77fj9jfnmik.jpg

    Protégés par Izanami
    tnlgy3nzk8qm.jpg
    s08n1d0zs4oq.jpg

    Protégés par Lilith
    6hsgz8t4wq0z.jpg
    cpcb1vdrf1wr.jpg

    Protégés par Estsanatlehi
    mxrmr9wfqaok.jpg
    kz3rep111uyz.jpg
    ...

    Chapitre 157 : Hécate — Pagaille chez les Hécate

    ukwtrs6p52kp.jpg

    Joyeuse pagaille chez Laocoon et Naomi.

    a89vky7emedq.jpg

    Jacy, toujours volage malgré l’âge, trouve que Danaos est un bien beau jeune homme mais n’a aucune chance. Même si sa femme, Michiko, est actuellement à une audition, Danaos s’intéressa à une autre que sa femme le jour où les lits superposés existeront.

    bymqsshzlnee.jpg

    Ity essaye de remonter le moral d’Iye qui déprime. Il se sent vieux, las, fatigué, il est certain que c’est bientôt la fin. Sa déesse va bientôt le rappeler, c’est sûr.

    ogsrlvnxodr4.jpg

    C’est d’ailleurs une prédiction qui se révélera très juste, mais pour l’instant ils sont en train de faire la fête alors ne parlons pas du futur.

    brc9k2ej6klp.jpg

    Bonnes dernières, Suiko et Dedyet arrivent après tout le monde mais c’est une stratégie pour n’avoir à saluer tout le monde qu’une seule fois. Un grand geste du bras vers l’assemblée en disant « salut salut » et pouf, c’est réglé. Y a trop de monde, pas question de faire la bise à tout le monde.

    b16ma4m0zvry.jpg

    Laocoon est super en forme et trop content d’organiser cette super fête ! Les Cap de tout toujours d’attaque !

    vwdtxeocf10l.jpg

    Naomi, distinguée en toutes circonstances, se régale avec du nectar.

    ryiw89dizgb3.jpg

    Laïos se plaint de cette invasion du club du troisième âge et propose à sa cousine Nitokris qu’ils fichent le camp en vitesse.

    roie0ngrw7dp.jpg

    Jérémie — Ben vous partez déjà ?
    Laïos — Nan mais on vous aime bien mais là on a besoin de prendre l’air. Promis on revient pour le gâteau. Tu viens Léandre ?
    Léandre — Bof.

    7wzedm9krsqt.jpg

    Mais fidèle à sa parole, Laïos est de retour à temps pour le gâteau. La majorité des invités a déjà quitté la soirée, Naomi ne voulant pas de public lorsqu’elles souffleraient ses dernières bougies.

    jegzpd8h7ie6.jpg

    Et puis avoir ses quatre enfants réunis et son mari auprès d’elle lui suffit largement pour passer la plus belle des soirées d’anniversaire.

    693wd48wrqt8.jpg

    Toujours aussi belle notre Naomi, pas vrai ?

    0y8ouvvgye2y.jpg

    Naomi — T’es toujours là toi ? Pas encore rentré chez toi ?
    Jérémie — Nan, je voulais trop te voir avec tes rides et tes cheveux gris.

    crfc8gsfxji7.jpg

    Ariane — Naël et moi on s’est fait construire une grande maison ! Trop belle, avec un salon, une cuisine, un bureau…
    Laïos — Ouais ben une maison, quoi !
    Léandre — Et des toilettes ? Vous avez pensé aux toilettes !
    Ariane — Oui ! On a des toilettes au rez-de-chaussée et une salle de bain à l’étage !
    Naomi — Et les chambres, vous en avez prévu combien ?
    Ariane — Ah ben juste la nôtre ! Bon, j’imagine qu’on peut transformer le bureau en chambre le jour où on voudra des enfants, mais pour l’instant avec Naël ce n’est pas prévu…
    Hélène — Ah ben chez moi j’ai déjà tout prévu pour un enfant ! La table d’activités, la maison de poupées…
    Léandre — T’es pas censé te chercher un chéri d’abord ?
    Hélène — Je te signale que je peux très bien m’en passer si je veux ! C’est tout à fait possible d’adopter un enfant même en étant un parent célibataire.
    Laocoon — Ah non, ça je crois que c’est interdit dans les règles ! L’adoption doit être réservée aux couples homosexuels qui ne peuvent pas concevoir d’enfants.
    Hélène — Non mais à partir du moment où on peut le faire, on expérimente tout ce qui est faisable en tant que sim, comme Hécate le veut. Du coup est-ce que c’est très important de les respecter, les règles ?
    Laocoon — Les règles, c’est les règles.
    Naomi — Bah en tant normal les règles moi je m’en fiche, mais je pense que ce serait pas mal de demander son avis à Hécate. Non parce qu’on ne plaisante pas, avec ça.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Je vous partage tout de suite le chapitre suivant. Parce que le 157 et le 158 sont courts et fonctionnent plutôt bien ensemble. :)
    ...

    Le pas si petit récap'

    Protégés par Isis - Branche Dedyet
    8bubex7zfnab.jpg
    2w6l7brjau92.jpg
    1js3aejg8dtc.jpg
    + Elsa & sa famille + Naël absents de ce chapitre

    Protégés par Isis - Branche Ity (principale)
    9xkzldrchfxp.jpg
    naav1jdq7ger.jpg
    + Tiyi, Nitokris et Sénedj absents de ce chapitre

    Protégés par Hécate - Branche Laocoon
    ts7ehsiel4ig.jpg
    s9whquvjn5vo.jpg
    + Ariane, Hélène, Laïos et Léandre absents de ce chapitre

    Protégés par Hécate - Branche Danaos (principale)
    www2debygo1t.jpg
    r77fj9jfnmik.jpg
    1oc4f5p8cbgw.jpg
    1rsujqqic5t3.jpg
    6ifklln5y4wi.jpg

    Protégés par Izanami
    tnlgy3nzk8qm.jpg
    s08n1d0zs4oq.jpg
    tn19ei4l4jbn.jpg
    7u3rxxq2aygx.jpg
    o2xrbtu1bmbe.jpg
    + bébé Iwarebiko
    ...

    Chapitre 158 : Isis — Pagaille chez les Isis

    6nyvm1obpou6.jpg

    On ne dirait pas comme ça mais les fêtes n’ont pas lieu que chez Laocoon et Naomi. Après tout la cheffe des Cap de tout, c’est Dedyet. Et dès que les trois vieilles copines se réunissent, c’est-à-dire assez souvent, surtout maintenant qu’elles n’ont plus besoin de s’occuper de leurs enfants qui sont assez grands pour se gérer tout seul, tout est prétexte à « inviter les autres ».
    Naomi — J’avais envie de vous inviter à boire un verre mais il pleut. Toujours il pleut à Brindleton Bay. Ça m’inspire beaucoup pour mes peintures mais c’est un peu déprimant pour inviter du monde. Du coup je me suis dit qu’on pourrait faire ça ici ! Il n’y a pas de bar mais un grand soleil et un grand jardin.
    Dedyet — Ok, moi je suis partante !
    Suiko — Moi aussi. Je vous connais, si je ne le suis pas vous allez me harcelez jusqu’à ce que je change d’avis.

    pjdstdat5o9y.jpg

    Et boum l’instant d’après, réception des invités !

    g2nbh7sahipl.jpg

    Et alors il faut bien noter que ça a poussé ! Lors de notre dernière visite à San Myshuno, Komyo venait d’entrer dans l’adolescence et faisait grise mine car elle n’aimait pas qu’on voit ses dessous par effet de transparence.

    d5mcxk5twody.jpg

    Depuis, Iwarebiko, le petit dernier, apprend à danser.

    zilkq0lvw2mh.jpg

    Nozomi commence à avoir du duvet qui pousse au-dessus des lèvres.

    s8muejvnp73w.jpg

    Et Eisho a dit bye bye a ses cheveux longs.

    dneawk802dhb.jpg

    Avec sa cousine Nausicaa, elles ont décidé de se teindre les cheveux pour « s’affirmer », disent-elles.

    w8vkwxjroaam.jpg

    Ciao le noir, bonjour le rouge et le violet !

    yg3ge964kmk7.jpg

    Komyo — Vous auriez vu la tête de papa et maman quand Eisho est revenue avec ses cheveux rouges ! C’était énorme !
    Enée — Ah bon ? Nous ils n’ont pas eu trop de réaction quand ils ont vue Nausicaa. Maman a juste dit que ça lui allait bien.
    Komyo — Chez nous papa était dans tous ses états ! Il répétait en boucle « non mais c’est une perruque que t’as piqué à ta tante pour un de ses films, tu me fais marcher » pendant au moins une bonne heure.
    Ity — J’imagine assez bien. Mon père s’était mis dans tous ses états quand Dedyet avait coloré ses cheveux et ce n’était que des mèches !

    bqk93jtfwp7o.jpg

    Nausicaa — Dis donc Bérénice, ça va ? Ça n’a pas l’air d’aller fort ?

    3mzvt1jynsjy.jpg

    Bérénice — Waw, t’es trop forte toi ! On voit que t’es ado depuis pas longtemps, tu verras quand tu seras à ma place et que le lycée te sortira par les yeux.

    9zsdbdqkjbxf.jpg

    Laocoon — T’as changé de coupe de cheveux, sœurette ? Ça te va super bien ! Ça te rajeunit je trouve, tu ne fais pas ton âge.
    Io — Merci. Toi en revanche, on voit que la Faucheuse ne va pas tarder à venir te chercher.

    4t6sbolk0n2r.jpg

    Dedyet — Non non Daphné, ce n’est pas possible ma chérie, tu es une jeune femme maintenant, bientôt une jeune adulte, tu ne peux pas rester accoutrée comme ça.
    Daphné — Ah bon, tu crois ?
    Dedyet — Oui oui, il faut revoir ta coupe de cheveux. Et puis cette jupe, son tombé est… non non non, ça ne va pas. Laisse-moi faire ma puce.

    d6gtpk5m1phw.jpg

    Dedyet — Voilà, là c’est mieux !
    Daphné — Merci tatie !
    Dedyet — Bon allez, on ne va pas rester plantés là, venez manger !

    5tn8fk97skbk.jpg

    Akihito — Des cheveux violets… des cheveux rouges… non mais n’importe quoi…

    22olb4gbc8fl.jpg

    Michiko — Et le vieux ronchon, arrête de râler ! T’as des cheveux gris je te signale et personne ne te dit rien !
    Akihito — Pourquoi toi non, d’ailleurs ? On est jumeaux !
    Michiko — Parce que moi je me suis fait une couleur ! Un jour je porterai fièrement mes cheveux gris, mais pas maintenant. Il faut ce qu’il faut pour réussir mes auditions.

    5wzd4fu1nz1y.jpg

    Ity — Ben ces gens qui font passer les auditions ils sont vraiment bêtes parce que je suis sûre que les cheveux gris ça t’irait très bien !
    Laocoon — Ouais ! Et puis l’âge c’est l’expérience, ça devrait être valorisé et non pénalisé !
    Daphné « Qu’ils sont bêta… maman n’est juste pas prête à accepter ses cheveux gris tant que papa n’en a pas, c’est tout. »

    xh7b8d5c6kdn.jpg

    Enée — Vous savez quoi ? Je me disais qu’on devrait se réunir comme ça plus souvent. Mais juste entre nous, les ados. On pourrait se retrouver au parc ?
    Komyo — Lequel ?
    Enée — Bah un peu tous, ça dépendrait des jours.
    Bérénice — Je te préviens, si c’est pour qu’on « fasse nos devoirs ensemble », c’est mort !

    qx802qblh6sz.jpg

    Io — Ce que j’aime à cette soirée, c’est de voir nos jeunes grandir.
    Naomi — Ce que j’aime à cette soirée, c’est les hamburgers.

    ogm0fgx5jg43.jpg

    Ity — Hey mais où t’as eu de la glace ? Moi aussi j’en veux !
    Suiko — Che partacheuh pas ! Miam !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Naomi! Ca fait bizarre de voir Moufette avec des cheveux gris...
    Alors ça y'est c'est officiel entre Ariane et Naël? J'ai pas du faire attention, super pour eux!!
    Et Hélène qui a tout prévu pour un enfant, manque plus que le mari si Hécate ne la laisse pas adopter :D
    Io — Ce que j’aime à cette soirée, c’est de voir nos jeunes grandir.
    Naomi — Ce que j’aime à cette soirée, c’est les hamburgers.
    J'ai particulièrement aimé ce dialogue :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Encore un chapitre avec plein de sims de tous les côtés (et un récap' conséquent) mais promis au prochain épisode, on se recentre ! :smiley:

    @Ellandan
    Vouiii... Mes petits choux qui grandissent tous... snif ! Dedyet, Suiko et Naomi, c'est douloureux. Elles étaient mes petites choupinettes adorées et voilà qu'elles ont toutes les trois des cheveux blancs.

    Ariane et Naël je n'ai pas vraiment développé, j'ai laissé ça en "toile de fond". Donc t'inquiète, t'as rien raté !
    En gros Naël en obtenant son diplôme dit qu'il va pouvoir retrouver "son Ariane" et on n'avait pas eu de nouvelles depuis. Du coup voilà, ils sont ensemble.
    C'est difficile de suivre tous mes sims, il faut forcément que je sacrifie certains d'entre eux et, vu qu'ils avaient eu beaucoup d'attention avec leurs études, je n'ai pas rejoué avec eux pendant un moment après ça. Donc rien à vous raconter de particulier. Ils se sont retrouvés et mis ensemble, voilà !
    (Je les ai fait emménager dans une maison et j'ai galéré vingt minutes IRL à les rendre amoureux l'un de l'autre sans qu'ils soient embarrassés xD)

    Pour Io et Naomi, je trouvais l'image tellement belle avec le coucher de soleil que je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans l'histoire. Naomi passe pour quelqu'un de plus intéressée par la nourriture que par sa famille, mais elle n'avait qu'à pas renifler son burger à ce moment-là précis x)
    ...

    Le big récap'

    Protégés par Bendis
    7qdv6ttf01js.jpg
    pnbci2syk1vv.jpg
    b8indvapw48u.jpg

    Protégés par Isis
    8bubex7zfnab.jpg
    2w6l7brjau92.jpg
    1js3aejg8dtc.jpg

    Protégés par Hécate - Branche Laocoon
    ts7ehsiel4ig.jpg
    h2exaekjmhrk.jpg
    roadmcgd6b60.jpg
    ua9nbf5bmsmh.jpg
    2c74rxeu6hxz.jpg
    eza96r10t9xf.jpg

    Protégés par Hécate - Branche Danaos (principale)
    1oc4f5p8cbgw.jpg
    1rsujqqic5t3.jpg
    sj74t6zlwvjc.jpg

    Protégés par Izanami
    b03cmsojr9eq.jpg
    khk3q8gom781.jpg
    3gzz8hrxtscy.jpg

    Protégés par Estsanatlehi
    awixwuksseat.jpg
    j4j7ee7vyg8i.jpg
    lnb6uz97950j.jpg
    ec285890mkos.jpg
    ...

    Chapitre 159 : Hécate — Avoir des enfants

    fywcj8818k6z.jpg

    Enée a proposé qu’ils se réunissent entre ados alors c’est ce qu’ils font, le groupe de cousins se donne rendez-vous au parc. Ils attirent l’attention d’une certaine Lucy qui, comme eux, est marquée par une divinité.

    mxkedtcf6an5.jpg

    Eisho — Waw vous étiez un esprit avant, vous n’êtes pas née dans ce monde ? C’est géant, vous êtes comme nos grands-parents !
    Nozomi — Vous avez des enfants ?

    xmzbvqhl4nwu.jpg

    Lucy ne s’est pas attardée avec le groupe. Ils étaient franchement désagréables, à poser des questions comme ça et à la comparer à leurs ancêtres. Et puis, Gelou était bien capable de s’occuper de Vassilissa tout seul.
    — Mouille !
    — Oui l’eau ça mouille, c’est normal ma chérie.
    — Mouille !

    3t1185nksytb.jpg

    Celle qui a triste mine, c’est Bérénice. Elle n’est plus vraiment une ado depuis peu, mais elle a bien besoin du réconfort et de l’amour de ses petits cousins.

    9qe7auizey5v.jpg

    Peu après le décès de l’oncle Ity, ce sont Anubis et sa maman Suiko qui ont rejoint l’au-delà.

    dyz55nudz8ms.jpg

    Ça n’a pas empêché cette dernière d’être présente pour son anniversaire, mais quand même… ça met un coup au moral.

    rt9jtmq0vbva.jpg

    En ce qui concerne la branche Laocoon-Naomi, cette dernière a été promue « Référence suprême en art », le plus haut niveau existant dans le métier des critiques d’art. Une nouvelle qui aurait dû la réjouir si elle n’était pas arrivée en même temps que celle du décès de Suiko.

    vyr78w1cloas.jpg

    Léandre est encore un ado mais ne semble pas intéressé par traîner avec les jeunes de son âge.

    v1ggh6iic18p.jpg

    Quant à Laïos, jeune adulte depuis un petit moment, il lui arrive de complètement oublier son bar pour textoter avec une mystérieuse jeune femme que Laocoon et Naomi aimeraient bien connaître.

    ujk8v07ywdvw.jpg

    Il s’agit en fait de Niyol, la fille « cachée » d’Akihito qui vit à StrangerVille.
    Elle a enfin l’âge de pouvoir entamer une romance avec quelqu’un d’un peu plus âgé alors Laïos et elle ont commencé à se fréquenter.

    3tv06c45rjbk.jpg

    Ce sont tous les deux des enfants de l’océan mais là s’arrêtent leurs points communs. Niyol n’accroche pas.
    Laïos est imprévisible, comme son frère Kéo dont elle est très proche, donc ce n’est pas le problème. C’est plus… leurs rêves, leurs envies qui ne sont pas en phase. Oui Niyol aime l’océan et toutes les créatures qui y vivent. Oui, elle refuse de manger du poisson car les poissons sont ses amis. Mais non, elle ne veut pas déménager à Brindleton Bay. La mer c’est bien mais quitte à devoir déménager, c’est Sulani ou rien. Un océan dans lequel on ne peut même pas nager, elle n’appelle pas ça un océan. Et les pluies de Brindleton Bay… elle n’est pas sûre de pouvoir les supporter. Sans parler du fait de vivre dans une ville où la pêche est une des principales activités. Le marché au poisson, très peu pour elle.
    Alors bien sûr, tout ça n’est qu’une excuse. Après tout, si elle était amoureuse, elle pourrait très bien passer outre. Laïos le fait, lui, qui aime l’océan tout autant qu’elle.
    Lui ne se voit pas quitter sa ville natale et ses plages. Niyol préfère le soleil de chez elle, ponctué seulement de vacances à l’océan. Une impasse bien pratique pour mettre fin à leur relation sans chercher plus loin le pourquoi du comment ils ne se conviennent pas.

    zsem6zk9kwmu.jpg

    Mais il y a quelqu’un d’autre à Strangerville qui, elle, ne dirait pas non au beau minois de Laïos et à une vie de rêve au bord de l’océan.

    0wg2gmd0ivhu.jpg

    D’ailleurs en parlant de vie au bord de l’océan, Ariane et Hélène se sont déjà chacune installée dans une belle maison près du sanctuaire Hécate. Elles sont de fait voisines et il n’aurait pu en être autrement.

    3ve2gws0ckkh.jpg

    Hélène aime beaucoup tricoter. Elle n’a pas très envie de commencer à travailler, même sur un poste à responsabilité grâce à son diplôme, et préfère passer ses journées à créer toutes sortes d’objets.
    La plupart se retrouve sur Plopsy, mais certains sont de vrais coups de cœur et viennent décorer sa maison, comme l’adorable boîte aux lettres qu’elle a installée devant chez elle.

    wgj84uub7lbk.jpg

    Elle se fait sans doute du mal mais il y a autre chose qu’elle garde, ce sont les vêtements pour enfants. Toujours pas d’âme sœur ou même de romance d’un soir à l’horizon alors qu’Hélène souhaite désespérément devenir maman. Elle est certaine qu’elle ferait une bonne mère, ou du moins ferait tout pour en être une.

    7pevliom4fmh.jpg

    Son oncle Jérémie dit que les vœux qui sont faits au puits à souhait du parc Naomi se réalisent, alors ça vaut le coup d’aller y jeter une pièce un jour de déprime pour regagner espoir en l’avenir, non ?

    9p9od9ntwvqb.jpg

    L’apparition d’une petite fille qui dit qu’elle s’appelle Louise et l’appelle maman aussitôt après, ce n’était pas prévu.

    79i2r76sup0k.jpg

    Mais bon c’est pas interdit dans les règles, alors il y a de quoi rendre tout le monde content !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Retour aux sources ! (Oui pour moi jouer avec les Isis c'est un retour aux sources... vu qu'ils étaient les premiers...)
    ...

    Le récap'
    Protégés par Isis
    x44umuytgenz.jpg
    e0axznj6d1uh.jpg
    dw8p3fxqddn1.jpg
    z8fpknpesrbb.jpg
    rtc05j8mvdqd.jpg

    Protégés par Hel
    nh43fpjce7v5.jpg
    njsg42lnu893.jpg
    z6ne2v32z6al.jpg
    vf39pbabjh7q.jpg
    Solveig, protégée désormais par Lilith
    b4qfgj2tc5at.jpg
    Ester, protégée désormais par Ala
    Harald, protégé désormais par Isis
    32jc4mov38of.jpg
    ...

    Chapitre 160 : Isis — Le dilemme de Sénedj

    bijzqcpm37d0.jpg

    Oasis Spring. Sanctuaire Isis.
    Sénedj — Tiyi ? Je peux te parler, c’est important.
    Tiyi — Je suis en pleine partie de « Vive les sims » alors ça a intérêt d’être vraiment important.
    Sénedj — Oui oui, c’est super important. Et il n’y a qu’à toi que je puisse en parler.
    Tiyi — Bon je t’écoute alors.

    4pxhavysmxtv.jpg

    — C’est au sujet de cette femme, elle s’appelle Liv. C’est une collègue, elle est conceptrice civile comme moi et on s’est naturellement rencontrés au boulot. Sauf qu’on a commencé à se voir chez elle, au début pour le boulot bien sûr et puis petit à petit… bref, plus le temps passait, plus elle me plaisait.

    8yedepm5x4db.jpg

    — Non en fait c’est pas ça, elle me plaît vraiment beaucoup.
    — T’es amoureux, quoi ?
    — Non… enfin oui.

    px7q4tly390u.jpg

    — Oui, je crois que je suis amoureux…

    zt2vid8bx6mi.jpg

    Tiyi — Pour l’instant je ne vois pas le problème.
    Sénedj — Non mais attends j’y viens… non attends !
    Tiyi — J’attends avant d’attendre ?
    Sénedj — M’embrouille pas ! Comment ça se fait que tu ne voies pas le problème ? Je te dis que je suis amoureux de quelqu’un au pif et tu ne vois pas le problème ? Le fait qu’on soit censés être en mission pour Isis tout ça et être en couple qu’avec d’autres missionnés, ça t’est sorti de la tête ?
    Tiyi — Non mais Liv… Ta Liv là, c’est Liv Hel, non ?
    Sénedj — Oui, mais ça je ne te l’avais pas dit.
    Tiyi — En même temps c’est pas très difficile à deviner, les PNJ ils ont tous des noms du genre Chantal, Marina, Amandine… Liv, il y avait quand même 100% de chance que ce soit une envoyée des déesses, comme nous.
    Sénedj — Mouais bon… c’est vrai…
    Tiyi — Du coup, je répète, je ne vois pas le problème.
    Sénedj — J’y arrive, j’y arrive !

    w2pn9za71bxp.jpg

    — Il y a un sauna chez elle et une fois elle m’a proposé qu’on y aille.

    objbzy9lrhpv.jpg

    — Donc on y va, on est bien, tout va bien.

    2zq9fn0tv4ei.jpg

    — La chaleur aidant, on se rapproche.
    — Nan mais la chaleur ça n’aide pas. Quand t’as chaud, tu ne penses pas à te coller à quelqu’un, ça c’est quand t’as froid.
    — T’arrêtes de me couper, oui ? Si ce n’est pas la chaleur c’est la buée. Bref on s’en fiche, ce qui est important c’est qu’on se rapproche !
    — Voui ben vous êtes amoureux quoi… et là crac-crac, c’est ça ?

    diqa9ifdj50r.jpg

    — Ben non justement, pas crac-crac.
    — Pas crac-crac ?
    — Pas crac-crac. Parce que j’ai réalisé un truc, c’est que je n’avais pas envie de la perdre.
    — Je ne vois pas le rapport…
    — Le rapport, c’est que je ne veux pas m’engager dans une relation que je ne peux pas honorer.
    — Ok, là je pige pas !

    4b5q1hmofnxo.jpg

    — C’est pourtant simple… Je suis l’héritier Isis. Elle est l’héritière Hel. Comme nous sommes deux héritiers, on ne peut pas être ensemble.
    — Rassure-moi, tu ne l’as pas larguée quand même !
    — Non, je n’ai pas pu… en sortant du sauna j’étais tout confus et quand elle m’a proposé d’aller dans le jaccuzzi j’ai pas pu lui résister.
    — Vous avez fait crac-crac ?
    — Mais non on n’a pas fait crac-crac ! Je viens de te dire que je ne pouvais pas faire crac-crac avec elle si j’étais destiné à la perdre.
    — Du coup qu’est-ce tu as fait ?
    — Ben du coup je viens t’en parler ! Parce que j’ai réfléchi à une solution… et la solution ce serait que comme Liv a un jumeau, en théorie ça peut être elle ou lui l’héritier. Sauf que Harald, il est marié et installé avec Elsa à Oasis Spring, alors ça voudrait dire les faire déménager, eux et leurs quatre enfants, et abandonner leur maison pour retourner vivre à Windenburg. Et s’ils font ça, il y a de fortes chances qu’Elsa doive abandonner sa clinique vétérinaire et…

    xvy5k6qc8mpa.jpg

    — Attends, attends, il y a une solution beaucoup plus simple. Il suffit que tu renonces à l’héritage.
    — Quoi ? C’est possible ça ? Ça voudrait dire…
    — Ça veut dire qu’au lieu que ce soit toi qui hérites du sanctuaire, c’est Nitokris. Ou moi si elle n’en a pas envie, on s’arrangera entre nous.
    — Mais normalement c’est mon devoir en tant que dernier-né de m’occuper de nos parents vieillissants.
    — Ben déjà papa il est trépassé donc il n’y a que maman et en plus moi je vis toujours ici. Alors tu peux déménager je serai toujours là pour m’occuper d’elle. Et puis mon flirt du moment, enfin je dis du moment mais c’est mon premier et unique, ce n’est pas un héritier, ni d’un sanctuaire ni d’aucun terrain particulier, alors si Nitokris ne veut pas hériter à ta placer moi je peux sans soucis.
    — On peut faire ça, vraiment ? Parce que si c’est le cas, alors je pourrai me marier avec Liv.
    — Mais oui on peut, je suis sûre qu’on peut. L’histoire de l’héritier, c’est juste pour en désigner un sans qu’on se dispute.
    — C’est… je sais pas quoi dire… je me sens tout léger…
    — Perds pas ton temps ici et va retrouver ta Liv, dans ce cas.

    ifd5d9nhsenx.jpg

    Et puis cette fois…

    o0ohn8fpyjzf.jpg

    Crac-crac.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Suiko, Anubis, snif :( Et Hélène qui adopte une enfant via le puis à souhait, c'est méga chouette! Je suis sûre que Louise sera choyée! Mais je me demande si Hélène rencontrera l'amour et aura d'autres enfants :)

    Au début moi non plus je n'avais pas compris où était le problème entre Sénedj et Liv, j'avais oublié cette histoire de dernier-né héritier. Mais Sénedj peut renoncer à son héritage alors tout va bien!! Vive les amoureux!!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut tout le monde ! On reste sur les Isis, après avoir vu Tiyi et Sénedj au chapitre précédent on va aller voir ce que devient leur sœur Nitokris. J'espère que son destin amoureux va vous plaire B)

    @Ellandan
    Voui, Anubis est retournée dans le monde des esprits trop vite ! Et puis Suiko... argh, ce crève-cœur !
    Plus ça va et moins je respecte les règles du challenge initial :D Parce qu'initialement :
    Chaque foyer doit se limiter à un maximum de 4 enfants. C'est le cadet qui hérite de la maison familiale et doit prendre soin de ses parents. Les autres emménagent sur les terrains débloqués à l'aide des points quand ils deviennent jeunes adultes.
    Heum heum... ça m'arrangeait pas ! :p
    ...

    Le petit récap'
    zn0kcf8smraw.jpg
    Nitokris Isis :
    • Apprend vite — Crasseuse — Jalouse — Végétarienne — Etudes supérieures — Pilier de salle de gym — Lectrice rapide — Savante
    • Etudes universitaires ; Cerveau exceptionnel
    • Diplôme prestigieux de Physique
    • Astronaute — Ranger de l’espace

    gitq2toajm2g.jpg
    Niyol Estsanatlehi :
    • Apprend vite — Créative — Enfant de l’océan — Perfectionniste
    • Cerveau exceptionnel
    • Scientifique
    ...

    Chapitre 161 : Isis — Le piège de l’amour

    t6xugyqlv081.jpg

    Son diplôme en poche, Nitokris est retournée vivre à Oasis Spring chez sa mère mais elle ne devait pas y rester longtemps.
    Io lui avait joué un tour : elle avait prétendu qu’il y avait la convention geek à San Myshuno, avec des fusées et tout et tout ! Tiyi avait essayé de protester que sa mère devait se tromper, que s’il y avait la convention geek ce jour-ci elle serait au courant et que sa mère devait confondre, mais Io l’avait faite taire.
    Nitokris était tombée dans le piège les deux pieds joints et avait foncé à San Myshuno pour les fusées. Manque de bol, pas de convention geek une fois sur place mais le festival de l’amour.
    — Oh mais c’est l’une des filles d’Ity et Io !
    — Moi c’est Nitokris. Mais ne vous fatiguez pas Madame Izanami, je n’ai pas prévu de rester.

    y2ettqc5pyye.jpg

    De l’autre côté du festival, Akihito était tout content que sa fille « cachée », Niyol, ait accepté de venir en ville.
    — Tu vas voir, c’est super !
    Au début Niyol n’en était pas convaincue. Au début…

    p1rfpka40mdh.jpg

    Après elle avait fait une rencontre intéressante…
    Nitokris — Ouh, toi t’as pas envie d’être là…
    Niyol — Ben si j’avais su qu’aujourd’hui c’était le festival de l’amour, je serai venue rendre visite à mon père un autre jour.

    2wijt0n2x347.jpg

    Nitokris — Tout pareil. Moi c’est Nitokris, et toi ?
    Niyol — Niyol. Bénie par Estsanatlehi.
    Nitokris — Ah mais t’es la demi-sœur de ma demi-sœur !

    p9ezs3m837a1.jpg

    Nitokris — Et c’est pour ça que je suis allée à la fac en filière Physique. L’espace, ça me passionne.
    Niyol — Je te comprends. Je crois que j’aurai trop la trouille pour monter dans une fusée, mais je me demande vraiment ce qu’il y a là-haut. Et pour le découvrir, je travaille sur tous ces débris qui tombent du ciel avec la foudre, tu sais ? Cristaux, métaux, éléments…

    k9urlfapcaeb.jpg

    Nitokris — Question importante : tu crois aux extraterrestres ?
    Niyol — Evidemment !
    Nitokris — Ça va alors, on peut être amies.
    Bref, entre la ranger de l’espace et la scientifique, le courant passe !

    1o8xgdf2pc8v.jpg

    — Votre destin amoureux ? Ben déjà l’homme de votre vie vous pouvez l’oublier, y en aura pas…
    — Oh…

    e5jicfau45sr.jpg

    Dedyet — Coucou ma puce, ça va ?
    Nitokris — Tante Dedyet, tu tombes bien ! La gourou de l’amour vient de me dire quelque chose d’horrible !

    cak256k3vxwg.jpg

    Dedyet — Ah bon ? Qu’est-ce qu’elle a dit exactement ?
    Nitokris — Que je ne trouverai jamais l’homme de ma vie…

    2kq10twthrdf.jpg

    Nitokris — Hé mais attends, toi t’as jamais eu d’homme de ta vie !

    fst9fb4cnbh6.jpg

    Nitokris — Ah mais tout va bien en fait !
    Dedyet — Bon ben tant mieux !
    (Nitokris l’ignorait, mais ce devait être la dernière fois qu’elle parlait à sa tante. Cette dernière quitta le monde des sims vivants juste après.)

    4hlb9jk2x8i0.jpg

    Niyol — Je vais cueillir quelques fleurs, c’est toujours bien d’avoir de la matière première à analyser au labo.

    sw254ex5jbcl.jpg

    S’en suit le jeu des regards du « je te regarde quand tu ne me regardes pas, tu me regardes quand je ne te regarde pas ».

    tu606ma2607d.jpg

    Puis Niyol se jette à l’eau.
    Niyol — Heu Nitokris je… euh…
    Nitokris — Ouiiii ?

    dzu8fbgxijzx.jpg

    Voilà !

    ert3nh6i9lmb.jpg

    Là-dessus pétales…

    k7ojvwh07bcc.jpg

    … selfie…

    rzv31tychprs.jpg

    … bisous. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top