Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Elodie est bien jolie avec ses petites taches de rousseur!
    C'est chouette que Julien se lâche et sorte un peu avec ses collègues. Une nouvelle histoire d'amour pour bientôt? :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (avril 2020)
    J'ai pas fini encore mais je voulais juste partager ma déception de ne pas avoir eu les abdos de Marc comme héritiers. :heartbreak:
    Mais bon... heureusement Sabrina a bien géré la suite avec le chou Samuel ! :mrgreen:
    Contente que Julien prenne le relais!
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Julien s'autorise une soirée "détente" devant la longue insistance de ses collègues. Il n'est pas très à l'aise, puisqu'il a sans arrêt de fille en tête. Mais Sabrina est ravie de ce petit changement dans la vie de son fils et espère qu'il pourra réitérer l'expérience plus souvent.
    On découvre aussi, même si on s'en doutait, que Louise n'est pas indifférente au charme de Julien ;) Elle ferait une compagne parfaite pour Julien, j'en suis sûre. Mais est-il prêt ? Je ne pense pas, pas encore du moins...

    Elo est très mignonne, elle ressemble beaucoup à son papa je trouve :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    anaiskilian3009anaiskilian3009 Messages: 60 Membre
    trop bien <3
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CandideJadis : Merci de ton commentaire ... Allez j'annonce la mauvaise nouvelle : Marc est décédé :'(:'( Dur dur ... j'aimais beaucoup ce sims aussi :)
    @Arcaluce: Je vois que Camille est resté dans les mémoires ^^ A voir si Julien fera comme son aïeul ^^
    @Elinoee: Oui j'aime beaucoup Elodie, elle est jolie :) Ahahaha à voir :)
    @GGOf19 : Tout comme toi, je me sentais bien aspirée pour Marc en héritier mais les lecteurs en ont décidé autrement :) Et je pense que nous nous en sommes bien sortie avec Sabrina o:)
    @Luluswan : Ahahahah on verra ^^ Je pense que Elodie a de ses deux parents, en tout cas elle est très mignonne :)
    @anaiskilian3009 : merci :)
    i8ciaaab25p1.jpg

    Elodie a 6 ans. Six ans qu'elle est la raison de vivre de Julien. Alors, pour sa princesse, Julien met tout en oeuvre pour sa fille. Récemment il lui a acheté un nouveau lit, et essaie de l'améliorer un maximum pour son confort.

    luwsm1iidroa.jpg
    atv45w5sb4me.jpg

    A grandir, Elodie fait de plus en plus de bêtises. Surement pour provoquer sa grand-mère. Bien que Sabrina ne se laisse pas faire, la petite montre un caractère têtue. Sabrina espère qu'elle ne deviendra pas comme sa mère ... Une provocatrice et manipulatrice hors père!

    n339zgn33m0a.jpg
    v8ja5u5m4hjy.jpg

    Quand elle ne fait pas de bêtises, Elodie a développé un intérêt pour l'art en général. Son père, a l'écoute de ses moindres volontés, lui achète tout ce qu'elle veut.

    3gbv51lieakv.jpg
    o65jhfmv747a.jpg

    Puis vint pour Elodie d'aller à l'école. La petite fille est confiante, et est pressée de se faire des amis.
    Comme son père avant lui, Julien s'inquiète pour Elodie. Il espère qu'elle ne subira aucune moquerie et aucun rabaissement durant ses années scolaires. Pourtant, il se refuse à lui montrer sa crainte ... Alors comme tout parents, il encourage sa princesse:

    "- Tu es magnifique ma chérie! Passe une belle journée."

    La petite fille sourit, et embrasse son père.

    68d0r6wfwv87.jpg
    at6xzs0w86xt.jpg

    Très vite, les craintes concernant le bien-être de sa fille à l'école s'estompent. La petite fille semble épanouie et aurait tendance à rentrer tard de l'école. Toujours à jouer avec d'autres enfants. C'est pour cela que Julien veille au grain: Les devoirs ne sont pas secondaire et doivent être fait tout les jours.

    8d8b8hr8uyjo.jpg
    xu7yody7um9h.jpg

    Tout se passait pour le mieux, jusqu'au jour où Louise est venue à l'improviste dans le foyer. Julien pensait à une visite amicale, et en était même heureux. Depuis peu, il voit en Louise autre chose qu'une collègue, ou même une amie. Quand il la voit au boulot, il est tellement heureux ... Il espère qu'elle vienne le voir juste pour papoter un peu.

    Pourtant, cette visite a un but précis, et il ne tarde pas à le savoir:

    "- Ju' ... Si je viens, c'est pour te donner une mauvaise nouvelle ...
    - Quoi ? Que se passe t-il ?
    - C'est Solène ...."


    Ce prénom le renvoie en arrière. Ça fait si longtemps qu'il ne l'avait pas entendu ... Il attends la suite:

    "- Depuis des années, on n'avait aucun trace d'elle ... On pensait qu'elle avait quitté le pays ... et là elle est réapparut. Elle a viré une très grosse somme d'argent depuis son compte bancaire et ...
    - Elle est où? On sait ?
    - Non, on ne sait pas mais ... on cherche! "


    Cette nouvelle attriste Julien. Ne plus voir Solène était finalement une bonne chose ... Se sentait-il capable de l'affronter en face ? Et si elle avait vraiment prémédité son départ ?

    5fr7anpr6aye.jpg

    Bien qu'il est la tête ailleurs, et par politesse, il invite Louise à rentrer à l'intérieur. Ensemble, il décide de regarder un film quand la petite fille rentre de l'école. Elle s'installe à coté de son père qui la prends aussitôt dans ses bras. Entre deux répliques, la petite fille dit:

    "- Y a une dame bizarre à l'école ....
    - Comment ça ?
    - Je sais pas .... elle m'a regardé toute la journée."


    Julien ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec ce qu'il vient d'apprendre. Louise est toute ouïe:

    "- Et elle est comment la dame ma bichette ?
    - Elle ressemble à Pocahontas ... Elle a de long cheveux bruns ... "


    Julien regarde Louise .... D'un signe de tête, Louise lui fait comprendre qu'elle va travailler sur ça.

    8uctdzsljqjc.jpg
    imb366dbm9mz.jpg

    Elodie est proche de Roucky. Le chien aime la présence de la fillette, et la présence du chien rassure Elodie. Parce qu'elle ne le dit pas chaque soir à son père, mais il y a toujours quelqu'un qui l'observe quand elle est à l'école.

    ggk0tyb6xqam.jpg
    19iow2ivvyuo.jpg

    De son coté, Julien doit mener une nouvelle enquête. Un vol de chien parait-il ....

    ze2dxau2y07j.jpg

    Et c'est dans la salle d'analyse de preuve que Julien et Louise parle de "l'affaire Solène" qui n'est malheureusement pas officielle.

    - Tu as quelques choses ?
    - Non rien ... Depuis la fois où je t'ai dit qu'elle avait touché son compte en banque, elle a encore une fois disparue.
    - Elodie me dit que "c"est pas toujours Pocahontas" qui l'a surveille ... Pourquoi ne pas faire un tour du coté de l'école un de ses jours ... juste pour voir si on n'y voit pas de voyeur ?


    Louise acquiesce de la tête.

    tlvi3r7t5xr6.jpg
    p9sny9hj2qzo.jpg

    Le temps passe, et malgré les rondes autour de l'école, rien n'est à signaler. Pourtant l'inconscient d'Elodie n'est pas rassurée. En effet la fillette fait des cauchemars quasiment tous les soirs ...

    "- Y a quelqu'un sous mon lit .... elle m'a dit qu'elle va me prendre !
    - Mais non ma chérie! Regarde y a personne et papa va mettre du répulsif contre les méchants sous ton lit "


    La petite n'est pas rassurée, et demande à son père de rester près d'elle le temps qu'elle s'endorme. Et de ne surtout pas éteindre la lumière ...

    joscjka5xknm.jpg

    Et tout les matins, Julien angoisse. Il a peur pour sa fille ...

    vrtf3pursrzs.jpg
    mj159xlj7ddt.jpg

    Il décide d'en parler avec sa mère, un soir en rentrant du travail:

    "- C'est pas normal ... ces gens qui regarde Elo comme ça ...
    - Mais ... y a bien des policiers qui ont surveiller l'école ?
    - Oui ...
    - Et ils n'ont rien vu ?
    - Non ...."


    Sabrina sourit à son fils et lui dit:

    "- Tu sais, Elo à 7 ans. A cette âge, on se crée des amis imaginaires! L'imagination infantile est à son apogée ... Peut être que Elodie s'est crée une sorte de monstre imaginaire pour avoir encore plus ton attention ....
    - Comment ça ?
    - Et bah dans sa tête de petite file, papa s'occupe que des méchants. Et si un méchant est méchant envers elle, elle sait que tu t'occupera encore plus d'elle. C'est une façon de t'accaparer un peu ... Parle à ta fille et je suis sure que tout rentrera dans l'ordre..."


    Par l'explication de sa mère, Julien semble être rassuré. Il n'avait pas pensé que cela pourrait être un stratagème, ou une invention de sa fille pour qu'il s'occupe plus d'elle.

    f81zvj8w0nsj.jpg

    Le lendemain, Julien décide de tout faire pour rassurer la petite fille. Il lui dit:

    "- Ma chérie, Papa va prendre quelques heures au travail et il viendra te chercher à l'école.
    - Quoi ?
    - Oui tu m'as entendu. Ne prends pas le bus, je viendrai te cherche. "


    La petite fille est au ange ! Elle embrasse son père très fort.

    bw68vulc9qxs.jpg

    Julien voit dans le regard de sa fille qu'il lui fait extrêmement plaisir. Peut être que sa mère a raison... Elle a seulement plus besoin de sa présence pour se sentir en sécurité ....

    9tpsy1c9cpg0.jpg

    Ce jour-là, en partant au travail, Julien avait en tête le regard heureux de sa princesse ....

    Bonus:
    xeiqkfogn5o5.jpg
    0ggqur6fyglo.jpg
    slcosxj23is4.jpg

    Je me résous pas à laisser mourir Sabrina :'( Mais je vous préviens la fin est proche ....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh la la... Pourquoi Solène s'intéresse à sa fille tout à coup ? Et avec de mauvaises intentions, évidemment :'(.
    Bon... Je raccroche mon petit cœur et je me prépare pour les mauvaises nouvelles qui arrivent...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Je suis d'accord pourquoi Solène s'intéresse soudainement à sa fille ? ça pue cette histoire.J'espère que d'ici que Julien aille la chercher à l'école, cette pouf ne l'aura pas kidnapper.
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Wouaaaa j'en ai loupé des choses ! :)
    Et hop 3 maj pour moi :)
    Ça serait bien si Julien et sa collègue se mettaient en couple ! :)
    Moi je me demande si la "Pocahontas" ça serait pas Solène déguisait....
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Marc, non ! :'( Et pour Sabrina, ça ne va pas tarder visiblement, elle a eu chaud pour cette fois mais elle n'échappera pas à ta prochaine MàJ...

    Élodie est ma-gni-fique ! Mais j'ai l'impression qu'elle est un peu beaucoup (trop ?) gâtée par Papounet et Mamie là, en mode princesse. On sent un caractère pas facile qui apparaît à l'horizon...

    Et à l'horizon, il y a aussi une mystérieuse dame avec "de longs cheveux bruns, comme Pocahontas"... L'imagination d’Élodie ? Ou Solène qui refait surface avec une perruque (ou une teinture) ? :confused: Qui sait, elle regrette peut-être de ne pas voir sa fille et voudrait l'emmener avec elle très loin, là où nul ne pourra la retrouver avec ses poches pleines de Simflouz ? :open_mouth:

    En tout cas, Julien et Louise sont sur le coup. Et tiens tiens, ton Sims a pris conscience de ses sentiments pour sa collègue...réciproques ? :blush:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oups,Sabrina a eu chaud sur ce coup là,mais évidemment ça ne devrait pas tarder :'(

    Je suis très inquiète pour Elodie;cette histoire de gens qui l'observent à l'école coïncidant avec le fait que Solène ait viré de l'argent sur son compte ne me dit rien qui vaille :#
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Solène qui semble revenir... pour récupérer sa fille ? Faire du mal de nouveau à Julien ? cette histoire ne me dit rien qui vaille... Solène semble utiliser un nouveau déguisement chaque jour pour approcher sa fille.
    Sabrina rassure son fils, mais du point de vue du lecteur on ne peut pas s'empêcher de se dire que ce n'est pas l'imagination de la petite qui lui joue des tours...
    Julien semblait s'intéresser à Louise, mais avec cette histoire, je crains qu'il ne soit pas capable de se lancer dans une relation un peu plus qu'amicale. Pourtant, les deux sembleraient en accord, semblerait-il...

    Et Sabrina qui devrait définitivement quitter ce monde ne va pas arranger la situation... :cry:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    anaiskilian3009anaiskilian3009 Messages: 60 Membre
    J'adore toujours autant <3
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Merci de vos commentaires à tous ! La suite maintenant ^^
    54pccv0gnj6b.jpg

    Cette journée là, Julien ne l'oubliera jamais. Ce jour-là, il avait eu un peu de retard à son travail ... et comme convenu, la petite Elo n'a pas prit le bus scolaire. Elle a attendu sagement avec sa maîtresse son papa. Quand une dame, " blonde, élancée et plutôt décontractée", s'est présentée devant elles. Elle s'est faîtes passer pour une collègue de Julien, et a emmené la petite avec l'accord naïf de l'institutrice. Depuis, plus personne n'a revu ni la femme, ni la fillette.

    Cela fait déjà plus d'un an qu'Elo n'est pas rentrée à la maison. Un an que Julien la recherche. Un an qu'il s'en veut d'avoir fini dix minutes trop tard cette journée là. Un an qu'il peut compter sur le soutien de sa famille, et de ses collègues.
    Un an qu'en rentrant de son travail, il est là : Dans la chambre de sa princesse, sur son lit ... à espérer, à croire à son retour.

    11w947tjn86f.jpg

    Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Sabrina nous a quitté. Elle est partie en se demandant si Julien lui pardonnerait un jour. En effet, c'est en écoutant son conseil qu'il a relâché ses craintes ... et a pensé que sa fille pouvait s'être inventée un monstre imaginaire .... Les derniers mois de sa vie n'ont pas été heureux pour Sabrina ... Elle aurait tant voulu savoir ce qu'était devenue sa petite-fille avant de rejoindre Samuel.

    2uep1n9g3quf.jpg
    du88mqcq076j.jpg
    4fcl1zrviyol.jpg

    Noël a un goût amer pour Julien cette année. Tout comme l'année dernière. Voilà maintenant deux noël qu'il maudit ... En effet, sa fille a disparu un 17 décembre. Même s'il voudrait être seul ce jour, Johan n'est pas d'accord. Il ne veut pas que son frère s'isole et vient avec sa petite famille passer cette "fête" de famille ensemble. L'occasion de voir que la petite Chloé grandit bien, et que bientôt la famille s’agrandira.

    Si revoir des enfants fait du mal à Julien, il ne le montre pas. Même si parfois les efforts qu'il doit faire sont douloureux. Tenir sa nièce dans ses bras lui rappelle l'époque où il pouvait serrer sa princesse bien contre lui. Et toucher le ventre arrondi de Lola lui rappelle le moment où il pensait que Solène était folle amoureuse de lui ... le temps du bonheur ....

    i22p507jpfd7.jpg

    Mais Julien n'est pas le seul à souffrir de l'absence d'Elodie. Roucky depuis la disparition de la petite fille pleure régulièrement. Et cet état s'est majorée depuis la mort de Sabrina ... Le pauvre chien s'attache à ses maîtres, et les voir partir un par un le rends si malheureux.

    dujrpjcs6hof.jpg
    t5tiykl9kk71.jpg
    nofzg5u85kwy.jpg

    Durant l'année qui suit, Julien se perds dans le travail ... Il enchaîne les résolutions des enquêtes en cours ... mais cette performance ne le réjouit pas. Il ne comprends pas comment Solène arrive a brouiller ses traces au point où il semblerait qu'elle n'existe pas....

    jk16coa1m3qg.jpg
    bpcbxsyzme02.jpg

    Puis en rentrant chez lui, Julien revient ses premières amours ... A savoir la fusée. Cela fait environs huit ans qu'elle n'a pas décoller ... Huit ans qu'elle est au fond du jardin.
    Alors, c'est avec une certaine émotion qu'il remonte dedans ... loin de tout ses malheurs récents.
    Si cette virée a fait du bien à Julien, ce n'est pas le cas pour Roucky qui est resté 5 heures a attendre son maître.

    h2dd8aik2av6.jpg
    krxdoevvda9b.jpg

    Puis Julien fête son anniversaire. Il a 35 ans ... c'est désormais un homme mûre. Cela fait presque deux ans que ça fille chérie a disparu ... Deux ans que l'enquête ne donne rien ... deux ans qu'il attends. Après avoir soufflé ses 35 bougies, il a eût comme un électro-choque... Il a 35 ans mais n'a "rien" dans sa vie. Depuis des années, il refoule ce que son coeur ressent ... à savoir cette attirance pour Louise. Depuis deux ans maintenant, il s'empêche de rire, d'être à nouveau heureux.

    Oh, il le sait bien. Plus jamais la vie ne sera la même. Il lui manquera toujours sa princesse, son enfant ! Il se demandera toute sa vie ce qui aurait pu arriver s'il n'était pas arrivé dix minutes trop tard ce 17 décembre. Il se prendra à croire que la petite blonde devant lui est Elodie avant de réaliser que ce n'est qu'un autre enfant avec la même chevelure. Il croira certainement entendre sa voix, son rire au bout de la rue ... régulièrement.

    Mais il le sait, la vie doit continuer. Il doit vivre malgré tout ... et en signe de souvenirs pour sa princesse perdue, il se fait tatouer pleins de jolies étoiles sur le dos ...

    vti1o61ffoxr.jpg
    iyrcbqy5xame.jpg

    Il arrive désormais régulièrement à Julien de sourire. Il semble remonter la pente doucement ...

    v73pce30jpx2.jpg

    Et Louise n'y est pas pour rien. Depuis la disparition d'Elodie, ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Louise aide beaucoup Julien dans ses recherches et est toujours là pour lui remonter le moral. Quand il n'y croit plus, elle est là !

    bxf12c9qrnj7.jpg

    C'est le jour du nouvel an. Voilà maintenant deux ans qu'Elodie a disparue. Johan a décidé d'inviter son frère à la maison, et même Louise. Louise viendra plus tard car elle travaille. Julien et Johan sont heureux de se retrouver...

    fyp3on7akmmg.jpg
    gjv1kd26cij6.jpg

    Depuis peu, Chloé a grandit. Bien qu'elle ait la chevelure rousse de son papa, elle ressemble beaucoup à sa maman. La petite fille invite son oncle à jouer avec elle à la poupée .... Julien hésite mais devant l'insistance de Chloé, il est dans l'incapacité de dire non.

    "- Chloé, laisse tonton tranquille ... Les poupées, c'est pas pour les tontons.
    - Mais ... mais mes poupées, ça les dérange pas que ce soit tonton qui les prenne pour jouer ..."

    Julien sourit puis fait un signe de tête pour faire comprendre à sa belle-soeur qu'il n'y a pas de problème.

    p04m4sye4zdp.jpg

    Puis durant la journée, il eût l'occasion de voir que la petite Emma pousse bien aussi. Elle va bientôt avoir 1 an déjà ...

    7xm6l2vmd5zk.jpg

    Durant l'après-midi, Johan et Lola discute avec Julien:

    - Alors ... T'en es où avec Louise ?
    - Tu as voulu qu'on l'invite, on est ravi mais ..... c'est officiel ?

    Julien ne sait pas quoi dire... Il ne sait pas s'il est prêt à franchir le pas ...

    - ... Euh ... non. C'est encore une amie ... Rien n'est fait.

    Au même moment, Louise frappe à la porte. Johan et Lola crie en même temps "ENTRE!!!"

    6t87n5s2hbj0.jpg

    Puis contre toute attente ... à la surprise générale, Julien se lève... se dirige vers elle et lui donne son premier baiser ... <3

    Bonus:
    Voila voila, le moment tant redouté est arrivé ... Sabrina est décédée ... et avec son départ, je vous montre l'arbre généalogie depuis Claude Dumont (G7) en format PDF au décès de Sabrina.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mon cœur de maman est plus triste de la disparition d'Élodie :heartbreak: que du décès de Sabrina (désolée, Sabrina...). C'est trop horrible :'(...
    Allez, je veux croire en un dénouement positif.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Je m'en doutais. Pauvre Julien :'(
    Même si il commence à remonter la pente, j'espère qu'un jour il réussira à trouve sa fille.

    J'aimerais bien savoir pourquoi Solène s'intéresse à sa gamine si soudainement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top