Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[I'm a Lover Challenge] "L'Amour en Héritage" (MàJ 02/03)

Réponses

  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @Ada : Oui, hihi :) ! Je vais alterner entre les deux, la petite famille Gardenzio me manquait ;).

    @LazyLottie : Mais oui, quelle galère ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de mal avec le 100 Bébés Challenge (en même temps, ça fait un moment que je n'y ai pas joué ;)).

    *******

    Génération 5 - Partie 7

    Histoire de le divertir un peu, Simon apprend à Silvère à danser.

    74bvg2lewwbc.jpg

    Avec de nombreux frères et sœurs, Salomé doit apprendre à se débrouiller seule. Et la gestion de la fatigue n'est pas son fort.

    g99e1c6ti81z.jpg - b816l5y2r4aq.jpg

    Même au troisième trimestre, Elsa continue d'avoir des nausées matinales.

    0y13a2nr9vje.jpg

    Débordés par leurs enfants, Simon et Elsa ont décidé d'engager un majordome, histoire de les soulager un peu. Ils souhaitent la bienvenue à Jacques Martinez.

    ij5kn648erun.jpg

    Ils lui ont aménagé une chambre spacieuse au sous-sol, accessible par l'arrière de la maison.

    bqeoux0ae6jo.jpg

    Salomé est vraiment très fatiguée !

    6azc4qfn6wv9.jpg

    Et elle n'est pas la seule, Sonia commence souvent ses nuits à même le sol.

    wybeft4ehxnz.jpg - m5c0easz4z7l.jpg

    En plus de ses tâches ménagères, Jacques s'occupe très bien des enfants.

    qj8cv9zryya4.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    Pas bête d'avoir pris un majordome! Moi je ne me souviens même plus si j'avais au moins utilisé les nounou haha, je crois que j'ai juste tellement galéré que j'y pensais plus!
    En tout cas oui, la c'est la grosse fatigue lol!
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'aime bien l'image D'Elsa qui vomit :DJ'ai bien connue ça moi aussi :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @LazyLottie : Pas super efficace le majordome, surtout côté ménage ! Mais bon, il va bien me servir pour mon histoire ;). Je vous réserve une sacrée surprise !!! ;)
    @Ada : J'espère que ce n'était pas tout à fait comme elle, parce qu'est-ce qu'elle peut courir aux toilettes ! :D

    *******

    Génération 5 - Partie 8

    Mais qui met le bazar pendant que maman fait la sieste ?

    16ub9ith05bt.jpg

    Sloane a poppé, c'est une bambine pénible.

    82s5ot504qeo.jpg

    Et elle n'est pas en reste pour faire des bêtises également.

    tirgvxtusjbz.jpg

    Dans la foulée, Elsa a mis au monde le petit Samson Gardenzio.

    3bj7lfua7pbd.jpg

    Décidément, ce Jacques Martinez est très doué avec les enfants, c'est trop beau pour être vrai !

    2fv1kgf3t0fa.jpg7nasj3irsduo.jpg

    Sonia, dans un accès de colère, a détruit la maison de poupées. Ce qui a rendu très très triste la pauvre Salomé. Pas sûr que les deux soeurs s'entendant à l'avenir.

    o1qkwgk40e8t.jpge1me2dfjhg21.jpg

    Elsa a annoncé la bonne nouvelle à Simon : elle est de nouveau enceinte. Ils décident que ce sera la dernière grossesse d'Elsa (ouf ! :D).

    wzxfri1ylx4y.jpg

    Sonia a fêté son anniversaire. Elle devient une petite prodige artistique bienveillante.

    1kgqaejajv74.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Bienvenue Samson Gardenzio! :)
    Et Sloane, elle est une petite rigolote :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonjour. Me voici de retour avec la suite de "l'Amour en Héritage", de Simon et de ses descendants. J'ai plein d'idées d'histoires pour la suite de ce challenge. J'espère que ça vous plaira...

    *******

    Génération 5 - Partie 9

    Simon change les couches de Samson, sous le regard amusée de Salomé.

    65furzojw3rj.jpg

    Il a poppé peu de temps après. Samson est un bambin pot de colle, qui ressemble énormément à sa grande sœur, Salomé, tant niveau caractère que physiquement.

    csptgsvvzvry.jpg

    Puis, Elsa et Simon ont fêté l'anniversaire de Silvère en fanfare.

    3v2uky85hm80.jpg

    Silvère devient un enfant crasseux mais très sociable.

    zkmznmkarp86.jpg

    Pendant que Simon était au travail et que les enfants étaient à l'école, Elsa a mis au monde le petit Sauveur Gardenzio.

    l0v8xjjg2h95.jpg

    Mais ce n'est pas le seul événement qui s'est déroulé durant cet accouchement : le majordome de la maison, Jacques Martinez, a kidnappé la petite Sloane !!! (pour la petite histoire : mon jeu a bogué, Sloane est restée coincée dans les bras du majordome jusqu'à finir affamée)

    3v2e9m0392tg.jpg

    Simon était complètement paniqué ! Salomé a beaucoup pleuré. Sonia était en colère. Silvère a consolé sa mère. Et, heureusement Samson va bien. La police a été alertée, la famille Gardenzio espère retrouver la petite Sloane en vie.

    i2knuh5rm90c.jpg
    bmjqy9ipcd4l.jpgp1a2p0jy7hwc.jpg
    70ypz2om3n2m.jpgdeq6nclyigg3.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour. Me voici de retour avec la suite de l'Amour en Héritage, de Simon et de ses descendants. J'ai plein d'idée d'histoires pour la suite de ce challenge. J'espère que ça vous plaira...

    *******

    Génération 5 - Partie 9

    Simon change les couches de Samson, sous le regard amusée de Salomé.

    ac1onnurvtx4.jpg

    Il a poppé peu de temps après. Samson est un bambin pot de colle, qui ressemble énormément à sa grande sœur, Salomé, tant niveau caractère que physiquement.

    iw2psmnt5zed.jpg


    Puis, Elsa et Simon ont fêté l'anniversaire de Silvère en fanfare.

    e1u7q2dwewmi.jpg

    Silvère devient un enfant crasseux mais très sociable.

    fx7y84wq9c9v.jpg

    Pendant que Simon était au travail et que les enfants étaient à l'école, Elsa a mis au monde le petit Sauveur Gardenzio.

    u6eral8swo50.jpg

    Mais ce n'est pas le seul événement qui s'est déroulé durant cet accouchement : le majordome de la maison, Jacques Martinez, a kidnappé la petite Sloane !!! (pour la petite histoire : mon jeu a boggé, Sloane est restée coincée dans les bras du majordome jusqu'à finir affamée)

    jnc28htetskj.jpg

    Simon était complètement paniqué ! Salomé a beaucoup pleuré. Sonia était en colère. Silvère a consolé sa mère. Et, heureusement Samson va bien. La police a été alertée, la famille Gardenzio espère retrouver la petite Sloane en vie.

    9wtb179ytjij.jpg
    d8fqiz2tfrxv.jpgpw50a5oplawh.jpg
    1q2d57xk5p7p.jpgw05c6gz2oto4.jpg
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Génération 5 - Partie 10

    Quelques mois se sont écoulés depuis la disparition de Salomé. La vie reprend difficilement son cours. Les enfants font régulièrement des cauchemars et rêvent de monstres sous leur lit. Heureusement, Elsa est là pour les vaporiser.

    ucc1cbbktacl.jpg

    Cette dernière est devenue surprotectrice avec ses enfants. Elle ne laisse pas le petit Samson sortir seul dans le jardin.

    43dgrjv2o7pg.jpg

    Elle a entrepris de grands travaux dans la maison et a commencé à redécorer la chambre des filles.

    atbq0zd91di6.jpg1z4foydzk9i5.jpg

    Simon, lui, a plus de mal à s'en remettre. Il est complètement obnubilé par la disparation de Sloane et la recherche par tous les moyens. Il regarde le journal télévisé tous les soirs, espérant des nouvelles réconfortantes.

    sr4x0qesmunk.jpg

    Il fait de nombreuses recherches sur le Net.

    3453bljbhzgs.jpg

    Il passe des heures et des heures à scruter le moindre recoin de Willow Creek à la recherche d'indices qui lui permettrait de la retrouver... jusqu'à l'épuisement. Il finit par s'endormir n'importe où.

    g05u03p5v4pj.jpg

    Depuis que le drame est arrivé, il ne s'occupe plus de ses enfants. Il refuse même de voir le petit dernier.

    chcxhxp6bxlr.jpg

    Pour combler le vide laissée par Sloane, il passe énormément de temps dans son atelier à peindre des dizaines et des dizaines de toile. Il a tellement travaillé qu'il a atteint le sommet de sa carrière et est devenu Maître du réalisme.

    evvnegxnkl67.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Génération 5 - Partie 11

    Salomé prend son rôle de grande sœur très au sérieux, elle divertit le petit dernier.

    43hg65mtdc8j.jpg

    Puis Sauveur a poppé, c'est un adorable bambin charmeur.

    vy94gep6f0sf.jpg

    Samson et lui sont déjà très complices. Ca promet pour l'avenir !

    drtzk97sr003.jpg

    Le petit Sauveur a eu le malheur de grimper dans le grenier pour aller voir son papa, mais ce dernier l'a grondé ! Simon ne veut voir personne dans son atelier.

    u3golbls2k67.jpg

    Salomé aide sa mère à faire le ménage.

    ie4ra9g41v56.jpg

    Elsa continue de rénover les chambres de ses enfants, celle de Sylvère et celle des deux derniers.

    cf2jg95qbnys.jpg522at7d4pi5m.jpg

    Si ses relations sont au beau fixe avec ses enfants...

    lb4hqvvt4ipz.jpg

    ...ça n'a pas l'air d'être le cas avec Simon. Il y a de l'eau dans le gaz !

    vczic4hp5ffd.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Génération 5 - Partie 12

    Simon ne supporte plus les bêtises de ses enfants, il les punit à tour de bras.

    r4o83vx4guc3.jpgi9l49gr2vyee.jpg

    Et Elsa, en bonne mère de famille, passe derrière pour nettoyer les bêtises.

    1q499pdnrq1c.jpg

    Silvère, quant à lui, refuse toute autorité paternelle !

    0rgrn4vch8dt.jpg

    Salomé fête son anniversaire, elle devient une adolescente bipolaire, tantôt bienveillante tantôt ignoble (dû à son aspiration Ennemie publique).

    xo69rzlfsyj8.jpgl01s48lbc6g8.jpg

    Elsa continue de prendre soin des deux petits derniers.

    nbqqfdh4k6fp.jpg
    87e9idfiguxf.jpglxkcd4ios7py.jpg

    Puis, le petit Samson a grandi, il devient un enfant créatif et délicat.

    943s5uazjsbo.jpgrkqdbyymqbyp.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Génération 5 - Partie 13

    Les garçons continuent régulièrement de faire des cauchemars. Heureusement, Elsa est présente pour les rassurer.

    3hczfrrdluw4.jpgam8hhw10044w.jpg

    Salomé s'occupe parfois, à contrecœur, de son petit frère.

    0hozpwix09ja.jpg

    Maintenant qu'il a atteint le sommet de sa carrière, Simon a pris la décision de démissionner pour se consacrer à ses peintures et à la recherche de sa fille.

    m2ulwjd68et8.jpg

    Cela a engendré de l'anxiété chez Elsa, et quelques disputes ont commencé à éclater dans le couple.

    bt64zkqql55i.jpg

    Salomé continue de donner un coup de main à sa mère pour faire le ménage et rassurer ses petits frères.

    wubidnus5f1z.jpgm1b51kvwmbbz.jpg

    Cependant, elle fait souvent le mur pour sortir en boîte avec ses copines et finit ses nuits sur le canapé.

    1vtnlykwl416.jpg

    Elsa est très proche de Sauveur, elle le couve énormément.

    ybo62809hw66.jpglabczm44shmk.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Génération 5 - Partie 14

    Silvère se laisse facilement distraire quand il fait ses devoirs. Il préfère écouter de la musique et battre le rythme.

    driyc4rqy7gx.jpg

    Malgré son jeune âge, il a déjà le béguin pour Marina Muller, une des copines de Salomé.

    mgzzppz8oss4.jpg

    A force de se faire rejeter par ton père, Sauveur a peur de lui. Seule sa mère arrive à le consoler.

    ghptnhdl2b6x.jpg - u5dqsmhnpsgg.jpg

    Simon s'en est pris à Salomé, il trouve qu'elle a beaucoup trop d'amis. Peut-être a-t-il peur qu'elle suive les traces de sa grand-mère Sibylle ?

    ccx7wmz61ozz.jpg

    Sonia a grandi, elle devient une adolescente douée en affaires et rat de bibliothèque.

    ewhla3vawmuw.jpg

    Puis, ça a été au tour de Sauveur de grandir. Il devient un enfant crasseux et turbulent.

    5d1uzniolc2u.jpg

    Maintenant devenue adolescente, Sonia s'est mise aux tâches ménagères.

    jlcvyeugdzye.jpg - x13bpoixhy8n.jpg

    Quelques jours plus tard, c'est Silvère qui a fêté son anniversaire. Il devient un adolescent jaloux et inspiré (trait de caractère Muse).

    76wp1embxx1d.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Génération 5 - Partie 15

    Elsa fête aujourd'hui ses 40 ans, en compagnie de son petit Sauveur.

    1xowrryln1dn.jpg - 7w2ypfsl6v7u.jpg

    Maintenant que ses enfants sont grands, elle a décidé de prendre soin d'elle. Elle fait régulièrement des joggings autour de chez elle. Et apparemment, elle a tapé dans l’œil d'un certain Stéphane Faure (notre nounou favori).

    n5n9p0k15d45.jpg

    Et apparemment, ça n'a pas l'air de plaire à Simon !

    gqe7mbdcmbng.jpg

    Dans un accès de colère, Salomé a détruit la maison de poupées au grand dam de Samson.

    ddeji5vc7x6r.jpg - fxh52nyqu6da.jpg

    Heureusement, maman est là pour réparer.

    uu0xzt3y85tc.jpg

    Silvère accompagne régulièrement Salomé en boîte de nuit, espérant tomber sur une certaine Marina.

    hfktf1qsyt2p.jpg

    Après qu'il ait insisté à plusieurs reprises, Elsa a finalement accepté une invitation de Stéphane.

    0bz26c6m9wzz.jpg

    Les filles se sont mises à la cuisine et elles préparent bien souvent le petit-déjeuner chacune leur tour.

    217vc8ceh2z3.jpg - 2y00767kk45b.jpg

    Silvère, quant à lui, préfère taquiner ses petits frères.

    mbj7lpxam3f2.jpg

    Puis, l'anniversaire des 60 ans de Simon est arrivé !

    pu2z68rq6v3v.jpg
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Choix de l'héritier pour la 6ème génération : à vos votes !

    L'aînée, Salomé Gardenzio.
    Salomé est bipolaire, tantôt bienveillante tantôt ignoble. C'est également une véritable machine à danser, elle prévoit de créer un groupe de danse avec ses amies plus tard. Pour info, elle gagnera les traits de caractère "jalouse" et "responsable" une fois atteint l'âge adulte.

    adwwohrh5jhn.jpg

    La cadette, Sonia Gardenzio.
    Sonia est bienveillante et douée en affaires. C'est également un rat de bibliothèque, il est fort à parier qu'elle passera le plus clair de son temps à la bibliothèque. Sonia est la seule à avoir développer des sentiments envers ses frères. Si elle est en adoration devant le petit Samson, elle éprouve une rancune tenace envers Silvère (allez savoir pourquoi ?). Pour info, elle gagnera le trait de caractère "perfectionniste" une fois atteint l'âge adulte.

    j3y049ha44t1.jpg

    Le benjamin, Silvère Gardenzio.
    Silvère est crasseux et jaloux. Il aspire à devenir auteur de best-sellers, aussi il compte bien suivre les traces de ses aïeux, Sylvestre et Séraphin, et continuer la série de romans "L'Amour en Héritage". Pour info, il gagnera le trait de caractère "rat de bibliothèque" une fois atteint l'âge adulte.

    90lr4wkitjib.jpg

    Clôture des votes ce vendredi 23 avril samedi 1er mai minuit.
    D'ici là, je vous prépare quelques petits rebondissements.
    Simsez-vous bien !
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bien le bonjour. En attendant le retour de vos votes, voici un premier rebondissement dans la vie de Simon Gardenzio !

    *******

    5ème Génération (suite)

    Simon se renferme de plus en plus sur lui-même, passant un nombre incalculable de temps dans son atelier.

    6wevhgkfx2io.jpg

    Sa relation avec Sauveur se passe toujours aussi mal. Sauveur est à présent stressé dès qu'il est dans la même pièce que son père, il a tout le temps peur de se faire gronder pour X raisons.

    lr55srpu3zyo.jpg

    Elsa passe de plus en plus de temps avec Stéphane, elle a trouvé en lui un confident à qui elle peut parler librement de ses problèmes de couple.

    i6ussl2y98u9.jpg

    Et quand Simon et Elsa se croisent, cela finit bien souvent en dispute. L'un reproche à sa femme d'avoir oublié leur fille Sloane, l'autre reproche à son mari de ne pas être assez présent pour ses autres enfants.

    k9os66m1t4c9.jpg

    Un jour, Elsa a reçu Stéphane à la maison et ça a tourné au drame ! Simon a piqué une crise : il ne veut plus d'étranger chez lui. Elsa a tenté de lui faire comprendre qu'il s'agissait d'un ami, mais en vain.

    8zc7ei0f1cwn.jpg - c99tchs8vf7j.jpg

    Ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elsa a décidé de quitter la maison, avec Sauveur.

    zjlzotjf1gdc.jpg

    Ils se sont installés tous les deux à Willow Creek dans le Foyer Dépité.

    oilgy9f1h81h.jpg

    Maintenant que leur mère est partie et que leur père n'a que faire d'eux, qui de Salomé, Sonia et Silvère prendra la relève ? Qui cuisinera et astiquera tous les jours ? Qui s'occupera de leur jeune frère ? Faites votre choix (cf. post précédent).

    2t8vlxkwx8gx.jpg

    Clôture des votes ce samedi 1er mai minuit.
    Simsez-vous bien !
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top