Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Décade challenge : Famille Désiles (sans CC)

Réponses

  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Bonjour!

    Mais comment vous faites pour meubler aussi bien vos maisons de départ,
    moi j'ai 800 simflouz et le strict minimum!
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    sable a écrit: »
    Bonjour!

    Mais comment vous faites pour meubler aussi bien vos maisons de départ,
    moi j'ai 800 simflouz et le strict minimum!

    Ma maison de départ n'était qu'une pauvre cabane, il m'a fallut attendre la cinquième génération pour avoir l'argent d'acheter cette maison :)
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    sable a écrit: »
    Sur la première et seconde page ce n'est pas ta maison de base?

    Oui, oui, c'est une cabane à ce stade, y a presque rien dedans.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
  • Options
    LeelynessLeelyness Messages: 69 Membre
    Salut! Super ton challenge,je viens de tout lire <3 , étant également de la Guadeloupe j'ai adoré tes "cours d'histoires" et certaines allusions (le soukougnian par exemple). J'attends la suite avec impatience. ;)
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Nous revoilà avec notre petite famille, ça fait un moment, j'étais sur une autre partie à tester le nouveau kit.

    Nous retrouvons le petit Charles uqi sait marcher maintenant, il suit son étudiant de père partout.

    w2gug7j4bghh.jpg

    Les études sont longues et fastidieuses pour Émilien, mais il s'accroche.

    t32tfu016ct8.jpg

    C'est l'anniversaire d'Hélène, elle va rentrer dans sa famille maintenant.

    3rxm4nhhmgce.jpg

    Alors Naïma a développé depuis quelque temps une passion pour la boisson, elle boit toute la journée, là les deux verres qu'elle a à la main, elle les a bu l'un après l'autre....

    dfxltlugd074.jpg

    ... et prépare des cocktails, tant et si bien qu'elle a atteint le niveau 10 en mixologie en totale autonomie car elle est attirée par le bar comme une mouche sur du sucre. C'est simple, dès qu'on la perd de vue, elle est derrière le bar.

    bgf9yria9oak.jpg

    Marcelin nous a quitté, enfin pas tout à fait car c'est lui-même qui vient annoncer son propre décès à Naïma La sorcière.

    x3df65ghh7g2.jpg

    La petite Maryvonne vient agrandir la famille.

    o9gtbsc0oief.jpg

    Le petit Charles en profite pour grandir, il obtient aux dés le trait malveillant.

    comvt8ocbe2l.jpg















  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    On retrouve notre petite famille :
    Catherine est en train de devenir une véritable célébrité et elle doit maintenant composer de la musique. Elle se met au piano, jour et nuit.

    gs4sh55v8aq9.jpg


    Naïma s'est inscrite à l’université en cours d'art pour commencer, les opportunités de travail ne sont pas énormes à cette époque.

    lj6cp2lbud5d.jpg


    L'avantage des études d'art c'est que la peinture est une des compétences dont Naïma ne s'est pas occupée au cours de sa déjà très longue vie.

    a8ioxw9u9fm6.jpg

    Maryvonne a grandi c'est une adorable fillette.

    twbhiowsalv1.jpg

    Elle fait connaissance avec sa cousine Alexandra.

    8q3j1am4fj61.jpg

    Naïma s'adonne à sa nouvelle passion essayant de convertir nos legaciens.
    - Je dois bien l'avouer tantine, tes cocktails sont à tomber!

    n20ymanyzhz3.jpg

    Oups, on a bien failli oublier le menançant anniversaire, il est temps pour Naïma de boire sa potion.

    h3io4qfax9wv.jpg

    Les études sont prenantes et difficiles sans modernité, mais Naïma fait de son mieux.

    amzprjfsieqj.jpg

    Bon faut vraiment faire quelque chose pour cette passion de la boisson. Je ne sais pas trop quoi.

    8gbvg5higefj.jpg

    Elle trouve tout de même le temps de donner des cours de cuisine au majordome.

    l9sherlkethm.jpg

    Ou de donner des conseils conjugaux à son cousin Ferdinand et sa femme.

    tjvqll7ybua9.jpg

    Emilien prend de l'âge , il faut croire que les politiciens finissent toujours gras et chauves, lui qui était si canon.

    a9cixkst1r4f.jpg

    Cette photo est juste superbe alors je clôture l'épisode avec.

    se4eerq43qx8.jpg

































  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre


    On retrouve notre petite famille avec Catherine qui vient d'arriver au bout de sa carrière musicale.

    cw4f6soe6p9w.jpg

    Le couple a bien mérité une petite sortie pour fêter ça.

    a38crfnameu7.jpg

    Il y avait bien longtemps que notre petit couple ne s'était pas retrouvé en tête à tête.

    y7lw6i4j4z56.jpg

    Notre Naïma nationale continue brillamment ses études ce qui n'était pas une mince affaire étant donné que, comme toutes les femmes de son époque, elle ne savait pas lire.

    cyxvv6c1on56.jpg

    Le petit Charles a le trait de caractère méchant et ça se manifeste entre autre, par l'envie de détruire la maison de poupée de sa petite sœur....tous les jours.

    sos3gwzi6inb.jpg

    Il passe par une phase déguisement d'ours ce qui a bien surpris une Naïma complètement bourrée.

    - Ben ça alors, je crois que j'ai trop corsé ma Manzana, je vois des oursons vert qui parlent.

    t160kflh868j.jpg

    La petite Maryvonne a grandi, elle est toute chou.

    4si17ijhvm5c.jpg

    Elle obéit à la tradition familiale à faire des leçons de piano faisant la fierté de ses parents.

    voco5h4ov8oc.jpg

    C'est SimsGiving toutela famille est réunie on en profite pour fêter l'anniversaire de Charles.

    7qpcm6sko7x0.jpg

    Naïma est ravie de revoir Hélène, elle se fait rare depuis qu'elle est retournée chez elle.

    451yaecbulmp.jpg

    Charles a grandi, il porte bien son caractère méchant, il donne froid dans le dos ce sim mais il est beau gosse.

    k5akz06jpy77.jpg

    Le plus inquiétant c'est la manière qu'il a de regarder sa petite sœur.

    5zz1cs6exd49.jpg

















  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Cette histoire m'a tenu hors d'haleine, nous apprenons à toutes les publications. Oh mais Charles m'inquiète... Espérance que Maryvonne ne craint rien!
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre


    Après un long moment, nous retrouvons notre petite famille sous la pluie de l'hivers tropical.

    aqw01k0yx1rz.jpg

    Naïma est en train de terminer ses études c'est son dernier semestre, étant donné qu'elle ne peut pas faire de dissertation, elle passe ses journées à étudier.

    752kk6k12o5o.jpg

    Pour Charles, une petite mise au point s'imposait. Émilien tient à rappeler à son fils combien il est important d'être un bon grand frère.

    5olvku4fhlvw.jpg

    - Je ne vois pas pourquoi je devrais être gentil avec ce petit rat que personne ne vous a demandé de m'imposer!
    - Fils, ce légacy a été transmis à ta mère par la sienne, si tu veux en hériter, tu te conduis correctement ou tu passes la main. Si ça peut t'aider dans ta réflexion note que lorsqu'elle a hérité, ta mère vivait dans la maison de cousin Ferdinand. Comme tu le sais aujourd'hui l'héritage est beaucoup plus conséquent.
    - C'est bon, j'ai compris, je vais éviter de noyer ce petit cafard dans l'océan.
    - Je ne plaisante pas fils!
    - **moi non plus** marmonne Charles.

    od2ukk4xku40.jpg

    - Emilien, c'est juste un jouvenceau en pleine crise d'âge, il ne déteste pas réellement sa soeur.
    - Tu n'a jamais vu comme il la regarde, laisses - moi gérer ça, veux-tu?

    Le lendemain, Charles tente maladroitement de lier des liens avec sa petite sœur.
    - Reviens crap...petite ver....petite s...sœur, on va jouer!
    - Non merci!

    dwea6zqyylcj.jpg

    C'est Noël comme on a déjà établit, pas de sapins décoré dans les îles, mais ça n'empêche pas de faire la fête. Catherine s'exerce au chanté nwel avec sa fille.

    k4rfwpm178wm.jpg
    Pour la petite histoire, il faut savoir que pour les antillais, Noël est la fête la plus importante de l'année, juste avant le carnaval, elle se prépare tout le début du mois de décembre jusqu'au réveillon qui est une énorme fiesta. Dans les quartiers résidentiels, toutes les maisons sont ouvertes le soir du réveillon et la musique est à fond, les passants peuvent s'inviter à boire et à manger dans n'importe quelle maison. Lorsque j'étais jeune, avec mes amis, on faisait le tour des maisons le soir du réveillon. Le 25 décembre c'est juste pour déjeuner en famille.
    pourquoi cet engouement pour Noël? Encore une fois la réponse est dans l'esclavage. Lorsque les propriétaires d'esclaves ont été obligés par l'église de convertir leurs esclaves au christianisme, ces derniers avaient de rares moments de liberté totale, le dimanche pendant la messe, ce qui donna naissance au gospel et aux messes dansantes et pour noël, les esclaves avaient alors quartier libre et pouvaient faire la fêtes dans leur baraquements jusqu'au petit matin. Ils chantaient à tue tête des chants de noël "chanté nwel", partageaient de la nourriture et buvaient du "tafia" , un dérivé de rhum artisanal issus des fonds de fûts, jusqu'à rouler sous les tables.

    Dîner en famille avec Naïma à la place d'honneur, le repas est un vrai délice.

    txk0kkpadclo.jpg

    Même le père hiver s'est adapté à la situation.

    4oc8xkv1co9h.jpg

    On fête l'anniversaire d'Emilien qui devient sénior.

    4st8dksr8e33.jpg

    Et puis nous avons aussi l'anniversaire de Maryvonne.

    ih32wusuef48.jpg

    Elle a grandi et est devenue vraiment superbe, en tout cas je trouve. En tenue traditionnelle, elle porte le piercing également.

    mu1jdgr2m4ci.jpg

    Cette photo juste pour vous montrer la superbe cheise de nuit très d'époque pour le coup apportée par le nouvel addon.

    mxx7nr0q6e3i.jpg
















  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Aujourd'hui, on se consacre un peu à Charles. Comme le veut la tradition familiale, il se met à apprendre à jouer d'un instrument.

    btnpt2qpjozn.jpg

    Maryvonne suit toujours les cours de piano de sa mère.

    8rs5q9o5bfie.jpg

    La famille reçoit la visite de nouveaux voisins, ( la famille Ellis issu d'un autre décade partagé sur la galerie)
    Dans cette famille, il y a une jeune fille nommée Camille. Charles a eu un coup de foudre, mais il ne fait pas très bonne impression.

    - Vous savez mademoiselle, nous somme sur un legacy, dont je suis l'héritier!
    - Grand bien vous fasse!

    bfpvl55ij3vk.jpg

    Il se montre un peu pressant et fini par agacer la jeune fille.
    - Ma famille sera bientôt la plus riche de tout Sulani, et si vous voulez...
    - ( Par pitié faites-le taire)

    b5hubqo0kj01.jpg

    Naïma décide qu'il est temps d'intervenir, heureusement pour nous, elle s'est considérablement améliorée en potion.

    - Tiens mon garçon, essayes avec ça, car à mon avis, sans potion, tu n'arrivera à rien.
    - Oh merci Tantine!

    c84b36h168al.jpg

    - Et maintenant princesse comment me trouvez-vous?
    - Oh euhhh, je ne sais pas, il fait très chaud, non?

    majomfhq84ju.jpg

    - Écoutes grand-frère, Camille est ma bonne camarade, je ne voudrais pas que tu te conduise mal avec elle.
    - Et si tu te mêlais de tes propres affaires, pour changer petit rat? Merci!

    k6o1bjqvizvn.jpg

    C'est l'anniversaire de Catherine qui devient sénior.

    omwwe5xbako8.jpg

    Le lendemain, très éprise de Charles, Camille revient lui rendre visite, elle est accueillie par Catherine en tenue de jardinage qui ne lui avait pas parlé la veille.
    - Bonjour, Je suis contente de faire ta connaissance, Charles a beaucoup...
    - Mais quel culot, de quel droit tu t'adresse à moi? C'est ainsi que se conduisent les domestiques dans cette maison? Où est mme Naïma?
    - Ohhh, calmez-vous, c'est ma mère !
    - Tu t'es bien gardé de me dire que tu étais le fils de la jardinière !
    - Mais pas du tout, cette maison lui appartient, c'est Catherine Désiles que tu as devant toi !!

    lff395v0aluz.jpg

    - Tu aurais pu m'avertir, je viens de me ridiculiser devant la grande pianiste Catherine Désiles !
    - Tu ne m'en a pas laissé le temps, tu ne lui a même pas laissé le temps de se présenter, tu lui as hurlé dessus!
    - Grrrr, c'est une catastrophe, je rentre chez moi!

    vej2qcd98rz9.jpg















  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Le lendemain , Camille revient pour s'excuser auprès de Catherine, qui accepte avec joie.
    - Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper, mais en revanche, je compte sur vous pour ne jamais parler à mon personnel comme vous l'avez fait.
    - C'est promis, madame!

    5w3psc4rak77.jpg

    Charles a bien apprécié le geste de Camille envers sa mère et s'est encore plus rapproché d'elle.

    bjsl2hujjjsn.jpg

    Il s'est aussi rapproché de sa sœur avec qui désormais il partage des moments complices.

    zbr0w423fgp1.jpg

    C'est tout ce qu'espéraient ses parents pour se décider à lui confier le légacy.

    nraudzf1kvlw.jpg














    Post edited by Jaurela on
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Charles annonce la bonne nouvelle à sa soeur concernant le legacy, elle est ravie pour lui.

    j0y9hws2gsd7.jpg

    C'est l'anniversaire de Charles, il obtient le trait aléatoire créatif, pourquoi pas?

    obe7hsjklwn6.jpg

    Il est temps de faire le point sur l'arbre généalogique.

    80un8tttw00z.png


  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    0v791ihdvwh7.jpg

    Nous entrons dans une nouvelle décade, celle de Charles. Admirez le look d'époque, moustache fine, cheveux gominés et costume rayé.
    Les règles du décade impliquent qu'il devrait quitter la maison et y revenir toutes les semaines se mesurer à la plante vache au grés des dés pour dire qu'il est allé à la guerre.
    Aux Antilles, à cette époque, les gens n'étaient pas tenus de participer à la deuxième guerre mondiale. Essentiellement pour des raisons de logistiques, mais aussi parce-que de toute façon les antillais n'étaient pas considérés comme de potentiels bons soldats à qui on aurait pu confier sa vie sur un champs de bataille. Malgré la bonne volonté des tirailleurs sénégalais sur le terrain.
    Cependant, de 1940 à 1943 il y a eu résistance également aux Antilles, les dissidents antillais qui se sont organisés pour rejoindre les troupes françaises en passant par les îles avoisinantes, ou participaient à la résistances en effectuant des missions pour la cause. Mais il faudra attendre 2011 pour que la France reconnaisse leur existence et leur participation à la guerre. Suivez le lien si vous êtes curieux.
    Pour Charles, ce sera différent, il va rejoindre la dissidence (voir spoiler) et faire une carrière criminelle (pour la bonne cause) La moitié de la fortune familiale part à l'effort de guerre, soit 490 000 § environ. Faire partie de la résistance n'est pas de tout repos, aussi il jouera sa vie aux dés chaque semaine.

    Notre témoin du temps Naïma 'est elle aussi mise à la mode des années 40, la tendance est aux cheveux mi-longs pour ce qui est de la tenue vestimentaire, elle ne diffère pas trop de la décade précédente.

    wv92ry2lwg8p.jpg

    Le début de cette décade sera marqué par le mariage de Charles et Camille.

    2y3dotzc87ky.jpg




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top