Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bah oui,on s'y attendait mais bon... :/ Adieu Tetsu! Ils formaient un couple vraiment merveilleux Gaby et lui,j'espère qu'ils seront réunis dans l'au-delà :'(
    Et c'est vrai qu'Aurèle risque aussi de perdre bientôt sa maman,pfff...
    Heureusement qu'il a Aya auprès de lui. Elle a l'air tellement gentille et adorable,et pleine de patience aussi car apparemment il en faut avec Aurèle :D
    Le crac-crac ne m’attire pas spécialement plus aujourd’hui. Mais peut-être que je ferais un effort pour elle.
    Au secours :D Il a le trait "froid",c'est ça?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    On le savait oui mais cela n'empêche qu'ils sont tellement mignons tous les deux et puis j'aime beaucoup comme tu l'as amené si naturellement ça leur ressemble bien :blush:
    Et que dire pour Tetsu sinon :bawling: surtout avec sa dernière phrase, vraiment symbolique :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh et maintenant c'est au tour de Tetsu :cry: C'est triste, et la suite sera triste à dire, mais il est certainement plus heureux là où il est. Il sait qu'Aurèle est suffisant grand et mature pour se débrouiller sans lui et il a retrouvé l'amour de sa vie. Lui et Gabriel pourront rester ensemble pour l'éternité maintenant :)

    Et puis Aurèle n'est pas seul. Sans surprise, le voilà qui se rapproche d'Aya et hop, y'a eu du bisou dans l'air :mrgreen: Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux :blush: Maintenant, Aurèle va déménager et j'ai hâte de découvrir sa nouvelle maison !
    Et puis, il n'a pas tout perdu : sa maman est encore en vie... pour l'instant. (Ca va me faire drôle car Sven va mourir chez toi alors qu'il est tout jeune encore de mon côté :lol: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon, j'ai pris du retard partout dans les commentaires :sweat_smile: Même si j'ai lu en temps et en heure !
    J'étais tellement triste à l'annonce de la maladie de Gaby, puis quand il est mort... J'ai eu beaucoup de peine pour Tetsu et Aurèle, même si ce dernier s'en sort un peu mieux puisqu'il a quand même le soutien d'Aya. Tetsu, lui, ne s'en remettra jamais vraiment... Et cette maj suivante, où c'est alors son tour de partir, c'est tellement triste, avec ces dernières paroles à l'encontre d'Aurèle... :heartbreak:

    Aurèle va faire sa vie maintenant, avec Aya qui est une femme parfaite pour lui, je suis sûre qu'il sera heureux, malgré ces immenses pertes...
    Tetsu a été là pour lui jusqu'au bout, mais il savait qu'Aurèle serait heureux, bien plus que lui ne l'aurait été sans Gaby... Au moins, ces deux-là se retrouveront, ils formaient un couple tellement beau :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Les dernières paroles de Tetsu sont très touchantes ! Je croise les doigts pour que sa maman ne parte pas tout de suite même si je ne me fais pas d'illusion ... :cry:

    Je comprends Aurèle pour la vente de la maison : trop de souvenirs ! Il vaut mieux qu'il reparte de zéro avec la belle Arya pour construire son petit nid même si ce n'est pas gagné pour tous les deux ! :lol:

    En tout cas, bon courage à lui pour la suite de ses aventures !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Aya est vraiment magnifique, c'est fou! Ils feront de beau bébé :p! Enfin, a condition que Aurèle y mette du sien parce que bon... hem hem.
    Gaby et Tetsu... la fin d'une génération (enfin presque, on pense fort à Kalpita, c'est évident :( )
    J'ai hate de voir la nouvelle maison et de connaitre la prochaine génération!
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Ils le sont !! Promis ! :bawling:
    Roooh mon pauvre Aurèle, laissez-le tranquille... !! :joy:
    Pas du tout, il a les traits imposés de la G3 du NSBC, qui sont "solitaire", "ambitieux" et "maladroit" ! ^^ Aurèle a juste très peu d'intérêt pour le crac-crac (pas aucun, comme on va le voir prochainement... :innocent:), et je pense qu'Aya s'en fiche... :tongue:

    @Ryu707 Moh merci c'est gentil :heart:
    Oui j'étais contente de pouvoir la lui faire dire, enfin !! :blush: Aurèle est le fils qu'il n'a jamais eu... et il l'aime comme tel... !

    @Estelloo Oui :heart: !! C'est le point positif... :cry:
    Héhé, ils ont suffisamment attendu, tous les deux ^^
    Pour l'instant, oui... (hahaha oui tu m'étonnes... ! :joy:)

    @Luluswan Bouuuh pas bien ! :tongue: (je rigole bien sûr)
    Ouais, je peux plus écrire de MAJ triste tant que tout le monde n'est pas mort. Zut, hein... :bawling: Je me suis surpassée je crois pour la tristesse au niveau de l'écriture... mais j'étais contente de pouvoir faire dire à Tetsu que biologique ou pas biologique, il le considère comme son fils :heart:
    Oui. Ils vont être heureux. Plus tard... ^^"

    @Snezhkaia Malheureusement, Aurèle n'a pas beaucoup de chance à ce niveau-là...
    Aya* elle s'appelle, pas Arya ! T'as trop regardé Game of Thrones ! :lol:
    Merci pour lui :heart:

    @Nina04 Oh merci :mrgreen: ! T'inquiète, je vais l'y pousser un peu, le petit père... :tongue:
    Oui... mais le début d'une nouvelle !! On s'accroche, on s'accroche... !
    Hihi, eh bah c'est maintenant !!

    – – – Chapitre 57 – – –

    Un peu avant mon déménagement, j’ai pris des mesures pour que papa et Tetsu soient enterrés près de papy et mamie, c’est-à-dire sur le terrain où vivent Gaëlle et sa famille. On va ensuite réfléchir à créer un emplacement où nous pourrions tous les placer. Gaëlle dit que ça ne la gêne pas qu’ils soient là, donc pour l’instant, on va laisser comme ça… mais ça n’est pas une solution permanente.

    cjifd22bqeea.jpg

    Je leur dis au revoir une dernière fois, ce qui n’est pas une mince affaire. Je pleure à nouveau. Mais Aya est avec moi, heureusement. On s’allonge pour regarder les étoiles, espérant ainsi faire comme si nous les voyions vraiment.

    « Tu crois qu’ils sont heureux, là où ils sont ? demandé-je stupidement.
    — J’en suis persuadée, me répond tout de même Aya. »

    bqam9hki01ga.jpg

    Je soupire. Je ne crois pas à toutes ces histoires de vie après la mort. Mais en ce moment, j’aimerai bien, juste pour me persuader qu’ils sont ensemble et heureux, quelque part, plus amoureux que jamais.

    « Dis, Aya…
    — Mh ?
    — Tu voudrais emménager avec moi ? »

    Elle ne répond tout d’abord rien. Mais je suis patient. J’attends. J’observe les constellations. Celles que je peux nommer sont nombreuses. Tout comme les planètes qu’on distingue légèrement par endroit. Je crois qu’on voit Sixam, ce soir.

    « Avec plaisir, Aurèle. »

    rgegogueeg5d.jpg

    Mon cœur s’emballe et mes lèvres s’étirent en un sourire. Tu avais raison, Tetsu. J’ai une femme extraordinaire sur qui compter.

    – – –

    Le point positif d’être fils de l’homme politique le plus influent de sa génération, c’est que l’héritage est… conséquent, dirons-nous. En plus, comme Tetsu n’a pas eu d’enfant, j’hérite également de tous ses biens. Et donc de son argent. De médecin, je rappelle. Vous faites le calcul ? Je suis riche. Sans rire. Les séries de six chiffres sur un compte en banque, je ne voyais ça que dans les films. Et le pire, c’est que ça ne m’intéresse pas vraiment, tout ça. Ce que j’ai donc fait, c’est que cet argent, je l’ai utilisé en partie pour acheter une belle maison à Brindleton Bay, que j’ai entièrement faite refaire pour qu’elle corresponde à nos goûts à tous les deux, et le reste (tout en gardant suffisamment d’argent pour vivre), je l’ai épargné sur un compte auquel je ne toucherai pas. Seuls mes potentiels héritiers y auront accès. De toute façon, je devrais gagner assez bien ma vie, dans le futur, donc je n’ai vraiment pas de soucis à me faire.

    Tout ça, ça me donne l’impression de revivre. Vous saviez que l’air marin et frais de Brindleton Bay est très agréable ? Il fait plus froid, certes, mais ça fait tellement de bien…

    87a7nbvz3gw0.jpg

    J’ai choisi une maison totalement isolée du reste de la ville. Non pas que je n’envisage pas d’aller m’y balader, mais l’idée d’avoir l’impression d’être seul au monde me plaisait beaucoup. En plus, comme je fais beaucoup de bruit lorsque je travaille sur ma fusée, et comme je risque d’en faire encore plus en la faisant voler pour la première fois (et les suivantes), ce n’est pas plus mal pour mes éventuels voisins.

    ge30jr2u5adu.jpg

    Les murs étaient déjà de cette couleur, et j’avoue que ça m’a séduit. L’intérieur a été intégralement refait, par contre*. Et je suis vraiment content qu’Aya ait accepté de venir vivre avec moi. Parce qu’elle est vraiment trop grande pour quelqu’un de seul… je comptais peut-être inconsciemment là-dessus quand je l’ai choisie au départ.

    Aya n’est pas venue seule. Elle a un compagnon à quatre pattes qui répond au nom de Kallen, et que j’ai rencontré pour la première fois lorsque nous avons emménagé. Et je crois que lui, il n’a aucun mal à se faire à sa nouvelle maison…

    vewdcscroj52.jpg

    Quand je vois la relation qu’ils ont tous les deux, je me demande comment j’ai fais pour ne pas y penser avant. Un animal a le mérite d’être à nos côtés et de nous aimer, peu importe notre apparence ou notre caractère. Mon adolescence aurait peut-être été un peu plus mouvementée en compagnie d’un chien ou d’un chat !

    f9tvabc89fwv.jpg

    Kallen est un chien adorable, qui plus est. Il est vraiment gentil, et il n’a eu aucun mal à me considérer comme son maître également.

    dy281vzbrr1w.jpg

    Je l’emmène même courir avec moi !

    jiftw5d9f97r.jpg

    Enfin bon, tout commence bien, quoi !

    Sauf que ça ne dure jamais, n'est-ce pas… ?

    Maman est morte. Hier. Sven aussi. Accident de voiture. Le cœur de maman a lâché alors qu’elle conduisait, et ça les a envoyé tout droit dans un arbre. Aucun des deux n’en est sorti vivant. Pourquoi est-ce qu’ils n’auraient pas pu partir en paix, dans leur sommeil, ou je ne sais quoi ? Non, bien sûr. Trop simple. Trop doux…

    J’ai absolument besoin de penser à autre chose. Mais je n’arrive pas me concentrer. Ni sur mon bouquin de fuséologie, ni sur la maintenance de ma fusée, ni sur mon punching-ball, ni sur… rien.

    Je regarde Aya. C’est elle qui m’aide toujours dans ces cas-là. Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais, je me lève et vais l’embrasser avec toute la passion dont je suis capable. Elle est surprise, mais se laisse faire.

    ch9kf9yqjwwp.jpg

    Je ne sais pas ce que j’ai. J’ai comme un incendie dans la poitrine. C’est agréable, et douloureux à la fois. Mon corps agît tout seul, comme si j’étais dans une espèce de transe. Très vite, on se retrouve dans notre lit.

    2ygzb26zzwsb.jpg

    Je suis à la fois conscient et inconscient de ce qu’on est en train de faire. Mais ce que je sais, c’est que je me sens en pleine osmose avec Aya, et que ça me fait un bien fou. Pour la première fois depuis bien longtemps, je me pense plus aux pertes que j’ai subies de façons trop rapprochées. Je ne pense qu’au présent, et qu’à l’amour que j’éprouve pour cette femme. Mon amie. Ma partenaire. Mon âme-sœur.

    fxsi4zgf9kp9.jpg

    – – –

    Aurèle n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour les rapprochements physiques. Jusqu’à aujourd’hui. Je suis heureuse de pouvoir être enfin proche de lui ainsi, mais j’ai l’impression qu’il l’a fait pour de mauvaises raisons. Pour oublier. Et ce n’est pas ce que je voulais…

    « Aurèle… »

    luohd84hrdpm.jpg

    Il relève la tête et me regarde. Il me sourit avec tendresse.

    « Tu es sûr que ça va… ? »

    Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter.

    « Pas tellement.
    — Tu… regrettes ?
    — Non, non, pas du tout… Merci d’avoir été patiente avec moi. Ça doit pas courir les rues les mecs qui ne s’intéressent pas trop au crac-crac, répond-il en riant. Mais là, je pense que j’ai compris pourquoi les gens font ça. On laisse tomber toutes nos barrières, et on peut vraiment profiter de la personne qu’on aime, sur tous les plans. Enfin, je dis ça, mais c’est juste ma vision des choses. Je ne suis pas sûr que j’en aurai envie souvent, mais… J’ai l’impression qu’on est encore plus proches, maintenant. »

    duw1h3xqvtvs.jpg

    Je suis soulagée. Je ne voudrais pas qu’il se soit forcé, pour une raison ou une autre.

    « Tout le monde ne pense pas comme ça, mais je suis ravie que tu y trouves ton compte, au moins un peu. Mais… Ce n’est pas un peu pour penser à autre chose que tu as fais ça… ?
    — Je ne sais pas… J’ai remarqué qu’en effet je ne pensais plus à rien, à part à toi, mais j’en ai vraiment eu envie, sur le moment. Je suis désolé que ça ait été dans des circonstances aussi tristes... Surtout si ça te fait douter.
    — Oh, Aurèle, je ne doute pas de toi, voyons… Je ne veux juste pas que tu te forces, peu importe la raison… D’accord ? »

    Je l’embrasse tendrement sur le front alors qu’il me répond « d’accord ».

    3qodc4avwo72.jpg

    – – –

    * Vous pouvez la retrouver ici dans mon studio ! :smile:

    Cette MAJ a été dure à écrire. Rendre réalistes, ou au moins compréhensibles, les sentiments d'Aurèle s'est révélé plus compliqué que prévu, donc j'espère que vous êtes pas trop perdus maintenant :lol: ! Il a une vision très romantique du crac-crac, et c'est pour ça je pense que ce n'est qu'avec Aya qu'il y trouve un quelconque attrait... Enfin bref ! :mrgreen:

    Je viens aussi de remarquer qu'un des rideaux s'est fait la malle sur le premier screen dans leur chambre... alors qu'il est présent sur les suivants où on voit la fenêtre... Merci les bugs du jeu, hein... :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Aurèle est mimi,on est content pour lui qu'il se soit enfin lancé (ça fait quand même un moment qu'il est adulte et porte barbe et moustache,non? :D )
    Ca lui a plu et Aya et lui sont sur la même longueur d'ondes,parfait! Je sens qu'ils vont former un couple modèle :blush:

    Tous ces décès sont bien tristes par contre... On peut dire qu'ils ont fait leur temps mais tout de même,c'est une mort bien violente pour la maman d'Aurèle et son conjoint :#
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Une nouvelle vie commence pour Aurèle aux côtés d'Aya. Une jolie maison dans la jolie quartier, ça lui change d'Oasis Springs (et toi aussi je pense après deux générations à jouer là bas!) Ils commencent tranquillement à avoir une routine tous les deux.
    Et là, c'est le trame. Sa mère décède à son tour, dans un accident de voiture avec Sven (va falloir que je me note qu'il meurt d'un accident de voiture, je vais oublier sinon d'ici à ce qu'il passe l'arme à gauche chez moi :sweat_smile: ) Ça fait beaucoup pour Aurèle... si bien qu'il a besoin de se sentir proche d'Aya à tous les niveaux. Il n'a plus de famille proche, il a besoin de cette intimité avec la demoiselle. Aller courage Aurele ! Bientôt tu créeras ta propre famille avec elle (et puis, si ça te trouve, tes têtards sont vigoureux et tu as déjà planté ta petite graine)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aurèle débute une nouvelle vie dans cette grande et jolie maison à son image, en compagnie d'Aya :blush: ils forment vraiment un beau couple, tous les deux !
    Mais le bonheur ne dure pas, puisque Aurèle apprend la mort de sa mère et Sven, de façon si brutale :open_mouth: Au moins, Kalpita est partie en étant heureuse, avec son compagnon, on se rassure comme on peut ! Même si c'est bien triste...
    Cette annonce va le pousser au crac-crac, et s'il l'a fait pour les mauvaises raisons, il ne regrette pas, et même s'il n'aime pas spécialement ça, Aya le comprend et ne le force pas, j'aime beaucoup ce que tu as fait d'Aurèle, et Aya est vraiment une femme remarquable, ils vont être heureux tous les deux, je l'espère ! En tout cas, Aurèle il a bien de la chance, parce qu'en plus d'être très jolie, Aya est tellement gentille, compréhensive, adorable, bref, parfaite pour lui :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Hahaha. Ouais, enfin, quand ça t'intéresse pas, ça t'intéresse pas, ça n'a rien à voir avec l'âge... :joy:
    Hihi, c'est vrai qu'ils sont mignons ! (moi, pas objective ? Pfff mé noon)

    Oui :cry: ... Ils sont morts en même temps, au moins, pas comme Gaby et Tetsu... Snif...

    @Estelloo Mais oui... J'étais contente de changer de ville... :lol: Et je sais pas, je trouvais que BB correspondait bien au caractère d'Aurèle, et au fait qu'Aya adore les chiens :mrgreen:
    Oh, t'es pas obligée de faire pareil hein ! On peut faire comme si c'était des univers paralelles, si tu veux ! ^^ En fait ils sont décédés quasiment en même temps dans mon jeu, donc j'ai trouvé ça comme explication logique, mais tu fais comme tu veux ! :blush:
    Voui, il a un peu agit sans réfléchir... jusqu'au bout... :mrgreen:
    Mouahaha, merci pour le fou rire :joy: On verra ça très vite... :smirk:

    @Luluswan Hihi, j'ai le don pour faire des couples chouettes :sunglasses: Non j'plaisante haha. Je suis contente que tu les trouves mignons, cela dit !
    Oui... C'est vrai que c'était brutal... Bouh... :bawling:
    C'est vraiment chouette qu'Aurèle ait trouvé une compagne qui comprend son état d'esprit vis-à-vis de l'intimité ! En même temps avec le trait "bienveillant" elle peut difficilement être autrement... :tongue:
    Hihi merci pour elle :mrgreen:

    – – – Chapitre 58 – – –

    Le temps passe, et je retrouve le sourire. Ça ne fait que deux mois, mais je me fais à l’idée que mes parents avaient fait leur temps. Et que de toute façon, je ne peux plus rien y changer. Je me concentre sur ma vie, sur le présent. En plus, on a Kallen, et c’est une boule de bonne humeur qui me fait énormément de bien. J’adore jouer avec lui.

    « Ouh c’est un bon chien ça ! »

    8yhte47pzejn.jpg

    J’aimerai pouvoir vous dire qu’Aya pète la forme aussi, mais je sais pas, je l’ai vue faire une drôle de tête ce matin… J’espère qu’elle n’est pas malade…

    cibkop7ol5jg.jpg

    Pour parfaire ma bonne humeur de ces dernières semaines, je décroche enfin une promotion tant attendue… celle qui va me permettre de partir dans les étoiles… Me voilà astronaute junior !! Je suis tellement heureux, vous n’imaginez même pas. Travailler en amont d’un voyage spatial est passionnant, mais savoir qu’on va faire partie du dit voyage… c’est extraordinaire. Ma fusée n’est pas encore opérationnelle pour voler… alors peut-être que je ferais ma première expérience au sein de mon travail, qui sait ?

    tche40s5zfe4.jpg

    Je suis rentrée en même temps qu’Aya qui n’a définitivement pas fini de m’inquiéter…

    ewx0rn00gnak.jpg

    « Hey. Ça va ?
    — Oh, oui, j’ai dû manger un truc qui n’est pas passé, c’est tout ! »

    q3e98zpfh6w8.jpg

    « … Quelque chose qui ne passe pas depuis… des semaines… ?
    — Oh… Tu as remarqué…
    — Aya… Je ne suis pas idiot… »

    Elle semble gênée. Sans rien dire, elle tourne les talons et rentre dans la maison. C’est pas vrai… Je la suis mais prends quand même le temps de me débarrasser de ma combinaison avant d’aller lui parler. Elle est assise sur le canapé et semble perdue dans ses pensées.

    « Eh, Aya…
    — Je suis désolée de ne pas te l’avoir dit, j’espérais me tromper… Enfin, je ne suis pas encore sûre, d’ailleurs, mais…
    — Ne t’inquiète pas. Si c’est ce que je pense que c’est, on s’en sortira comme des chefs. C’est rapide, mais c’est pas grave, d’accord ? »

    u0cc0pjbl7c5.jpg

    Je crois que ça la rassure vraiment, ce que je dis. Est-ce qu’elle avait vraiment peur que je m’énerve ? On était deux, ce jour-là, on est tous les deux fautifs… Si fautif il y a.

    Je n’y avais jamais vraiment pensé, avant. J’aime bien les enfants, mais en avoir à moi… Pff, c’était bien loin de mes préoccupations. En plus, pour ça, je devais passer par une étape qui ne m’enchantait pas beaucoup. Et il a suffi d’une fois…

    « Je ne dis pas que je n’appréhende pas, mais… on est deux. On surmontera ça comme tout le reste ! »

    Elle finit de se détendre et m’étreint.

    « Merci Aurèle. J’ai l’impression que je pourrais tout traverser, tant que je suis avec toi. »

    yce5m2ijt0le.jpg

    – – –

    Les semaines suivantes se sont révélées décisives, et le verdict est tombée. Aya est bel et bien enceinte. Et j’ai l’impression que Kallen a compris aussi, il la suit partout maintenant. Enfin, encore plus qu’avant. Même quand elle dort…

    bjemgjglb0d3.jpg

    Bon, ça ne l’empêche pas de rester fidèle à son hobby préféré qui consiste à nager régulièrement dans la piscine.

    xngfs5ge0cqs.jpg

    Je craque considérablement pour ce chien, ça se voit ou pas ? Enfin bref. Moi j’essaye de garder la forme, afin de prouver à mes supérieurs que je peux être bien plus qu’un astronaute junior… C’est qu’il va nous coûter cher en arrivant le petit !

    dpsfkyagrr4p.jpg

    Bon, d’accord… C’est surtout parce que je n’ai pas envie de stagner dans la hiérarchie… Vous m’imaginez un jour, shérif de l’espace ? Moi oui, en tout cas. Et on a jamais vu un shérif de l’espace autrement qu’en super forme physique !

    J’ai l’impression d’être occupé tout le temps. Entre les entraînements physiques, ma fusée, s’occuper de la maison (je fais la part d’Aya puisque je refuse catégoriquement qu’elle se fatigue), et le boulot…

    z3bwaiuyktbs.jpg

    J’ai le vertige en me disant que bientôt on aura aussi un enfant à nous occuper… J’appréhende un peu, il faut le dire. Aya aussi, je le sais. On a à la fois hâte et… pas hâte du tout…

    Mais Aya, elle, elle a l’habitude de s’occuper d’un autre être vivant. Ce n’est pas la même chose, bien sûr, mais c’est vrai qu’à part m’occuper de moi-même…

    w7n4g1dk6wsb.jpg

    J’ai un peu peur d’être un père médiocre, voilà. Papa a été assez distant pendant les premières années de ma vie, je m’en rappelle vaguement, et je n’ai jamais discuté avec maman de comment élever un enfant… C’est là que j’aurai aimé qu’elle soit là…

    Je sais que je peux appeler mon oncle ou ma tante quand je le veux, mais je n’ai pas envie de les déranger. Raaah, Aurèle, arrête de paniquer avant même que le petit ou la petite soit né.e…

    J’allume un feu pour tester l’amélioration que je viens d’installer. Pas mal…

    71xrm1p89o2g.jpg

    Au moins, je n’aurai pas à avoir peur que la maison prenne feu en hiver pendant que je courrais après un bambin potentiellement turbulent…

    js69zbjn3c1p.jpg

    Il faut que j’arrête de m’inquiéter. Dès que je touche le ventre d’Aya je ressens déjà beaucoup d’amour pour ce petit être. Tout ira bien…

    jn6c287j38x4.jpg
    lumuarrrb2r5.jpg

    J’ai hâte de faire ta connaissance, petit monstre.

    – – –

    Je poste déjà, mais 'faudra pas s'y habituer :mrgreen: ! On va bientôt faire la connaissance d'un mini-Aurèle ou d'une mini-Aya... :innocent:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Boarf, ça me gêne pas pour Sven ! ^^ (Ouais du drama ! :mrgreen: )

    Pour en revenir à la maj.... mouahahaha j'avais raison :mrgreen: Aurele a de supers têtards prêts à entrer à l'action et ils ont fait mouche :lol: Ils sont un peu surpris avec Aya, normal vu que c'était pas prévu, mais ils vont tout faire pour accueillir ce petit bout comme il se doit ! Aurèle est chou quand il s'inquiète d'être un mauvais père :love: Hate de découvrir la bouille de la G4 en tout cas !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Le début de vie a deux ils sont mignons :heart: Je trouve que ça fait assez réaliste comme tu as amené Aurèle à passer a l'acte...dans ces moments de tristesse ce sont parfois des déclencheurs, on a envie de sentir vivant :wink:
    Oh oui un mini Aurèle ou un mini Aya :love: hâte de voir sa bouille ! Même si c'est précipité, ils vont assurer :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Eh bien on peut dire qu'ils sont fertiles, tous les deux :mrgreen: mais il ne suffit que d'une fois ;)
    Et Aurèle n'est pas bête, il comprend tout de suite et est prêt à assumer son rôle de papa, rôle qu'il tiendra à la perfection j'en suis sûre !
    Malgré les craintes, les doutes, il sait rassurer Aya, et il l'aide beaucoup à la maison. Nul doute qu'ils sauront trouver leur équilibre ! Je les aime vraiment beaucoup tous les deux :heart: (tu as raison, tu es douée pour faire de beaux couples !)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Mdrr oui, on dirait bien... ! Et j'ai pas triché, je les ai pas fait recommencer ni rien ! :sunglasses:
    Voui, mais en même temps, même si j'adooore Gaby, il craignait quand même pas mal au début en temps que père XD... Alors Aurèle a un peu raison d'avoir peur haha. Mais c'est instinctif, ils vont gérer tous les deux ! :heart:

    @Ryu707 Oh merci ^^ ! :heart: C'est aussi ce que je me suis dis. Ca a déclanché quelque chose chez lui... un besoin qui dormait jusqu'ici... et qui dort toujours un peu mais bon, ça c'est lui, il est comme ça :joy:
    Ils ont pas le choix, il faut assurer ! :tongue: Mais ouais ils vont être super, normal quoi ! :mrgreen:

    @Luluswan Eh bah oui ! Ils ont été un peu bêtes aussi d'oublier l'essentiel, hein... 'Faut se couvrir quand on sort les enfants ! :tongue:
    Mais oui ! Ils sont vraiment sur la même longueur d'onde, c'est chouette héhé !
    Rooh t'es trop chou, merci :heart:

    – – – Chapitre 59 – – –

    En dehors de son travail de styliste, Aya aime particulièrement la musique. C’est son piano qui se trouve à l’étage, et j’aime bien l’entendre jouer. Surtout comme maintenant, lorsqu’elle essaye de créer quelque chose de nouveau, hésitant un peu.

    cp9q7holh587.jpg

    Je suis content, notre enfant va baigner dans un environnement où la musique est souvent présente. Je pense que ça ne peut avoir qu’un impact positif sur lui.

    En tout cas, il y en a un que ça ne stresse pas beaucoup, cette histoire de bébé…

    ed4szbbsho06.jpg

    Et puis l’été arrive enfin. Même si ça ne se voit pas trop, pour l’instant… Je n’ai pas l’habitude des temps brumeux et des étés frais. Mais je vais m’y faire, je pense.

    7nohaibqqge3.jpg

    La grossesse d’Aya touche presque à son terme. Elle a l’air radieux. Tout comme moi, ses inquiétudes, bien qu’encore présentes, se sont atténuées avec les mois. Maintenant, il nous arrive d’en parler avec excitation.

    « Tu as des idées pour le prénom ? Moi j’en ai plein ! Il faut qu’on se décide, Aurèle ! »

    62ui0nfwuktd.jpg

    Mon cœur bat la chamade rien que d’y penser. Un prénom… C’est une grande responsabilité, en temps que parent. Mais je suis heureux de pouvoir en discuter… ça stimule l’imagination.

    83dncnjchcle.jpg

    Et puis, une nuit, alors que nous dormions tous les deux d’un sommeil profond, je sens Aya se réveiller en sursaut et se redresser.

    « Au-Aurèle… Je… Les draps sont trempés…
    — Quoi ?! »

    l9f48d70vfvh.jpg

    Je me lève aussi vite que je peux et attrape le sac d’urgence qu’on avait préparé pour l’hôpital.

    « J’appelle un taxi, on y va. »

    Il y a de l’orage quand on arrive à l’hôpital de Willow Creek. Autrement dit, ça ne fait qu’augmenter notre stress. Enfin, surtout le mien… Les médecins vont rester dehors comme ça… ?

    pl61g23ppxp8.jpg

    Enfin je dis ça, mais Aya n’a pas l’air d’être en pleine forme…

    bc1952rwqc0x.jpg

    « Ils peuvent pas se dépêcher ? C’est super douloureux les contractions… »

    Et enfin, elle est guidée en salle d’accouchement. Je trottine pour la suivre. Allez, courage Aurèle, vous allez être des parents formidables !

    opfvaojsiibi.jpg

    Je me place derrière le médecin pour observer, mais j’avoue que toute cette procédure ne me rassure pas des masses…

    « C’est normal toutes ces machines bizarres… ?
    — Mais oui, jeune homme. Laissez-moi faire mon travail et tout ira bien. »

    1ppt54j5ycmd.jpg
    qx548xm0n1a8.jpg

    La voix faible d’Aya me parvient de l’autre côté de la pièce.

    « Aurèle, laisse le médecin... Ça ira… »

    Je me mords les lèvres. Comment est-ce qu’elle fait pour être aussi calme ? Enfin, c’est sûrement l’anesthésiant, mais quand même…

    Et puis j’entends soudain des pleurs. Des pleurs de bébé. Oh mon Dieu… !

    b8gqcsrqo4hr.jpg

    J’essaie de rester concentrer pour faire rentrer tout ce petit monde à la maison le plus rapidement possible, mais je suis sur un petit nuage… Aya me laisse l’honneur de prendre notre enfant et de le poser dans son berceau, dans sa toute nouvelle chambre que nous lui avons préparée. Je vous présente donc Sélana, la plus belle des petites filles.

    xn17xpp7kbnk.jpg

    Et je l’aime déjà comme un fou !

    cskvhiz50qeg.jpg

    – – –

    « Sélana », en dorien, qui est un dialecte du grec ancien, signifie « lune ». Et ça s’écrit comme ça : σελάνα (en grec ancien classique c’est « Séléné » comme l’une des trois déesses de la lune, mais j’aimais moins. Ouais j’suis chiante :joy: !).

    J'ai passé rapidement sur la grossesse d'Aya, je me voyais mal m'étendre, et puis j'avais aussi hâte de rencontrer Sélana :mrgreen: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top