Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Une aventure haute en couleurs [Terminé]

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Une fin à l'image de nos glorieux aventuriers, sûrs d'eux et un peu téméraires... trop sans doute et si courageux lorsque vient l'annonce de leur fin prochaine :/

    Je suis triste pour Flora, non seulement elle perd ses parents mais elle a ce sentiment de culpabilité qui alourdit encore son chagrin. Avec le temps, j'espère que tout cela s'apaisera et comme Luce, je lui souhaite d'être heureuse, surtout.
    Rooh j'ai mon petit coeur tout serré mais ce n'est pas la fin, la vraie fin puisque tout va recommencer ailleurs avec d'autres challenges. Je vais adorer suivre tes Berry :love:

    Merci de continuer à les partager avec nous et je m'insurge: si, si, si, tu as une bien jolie plume et tu nous embarques comme peu savent le faire dans les aventures de tes sims. C'est un vrai régal, un vrai plaisir de te suivre :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Haaan mais comment t'as pu faire ça ?! :scream: Où est le Happy End ? :bawling:

    Bon en tout cas ça a été génial de voir évoluer cette famille et je suis certaine que ça sera toujours le cas pour le nouveau chapitre de la vie des Berry :kissing_heart:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    :open_mouth::open_mouth::open_mouth:
    Je m'absente quelques instants et voilà que c'est la catastrophe par ici ! :dizzy:
    Quelle fin en tout cas... Déjà que c'était vraiment horrible de voir partir toute la génération, comme toujours, de manière aussi rapprochée... mais la mort de Luce et Franck est particulièrement horrible :confounded: J'ai vraiment adoré les derniers instants de Luce, sa volonté de cacher l'inéluctable à sa fille pour la protéger mais de quand même chercher à faire en sorte qu'elle ait un foyer, après leur mort... C'était à la fois extrêmement tragique et beau comme dernier acte :cry:
    Si seulement ils étaient plutôt partis à Granite Falls... :confused:
    Heureusement que Lily est là pour accueillir Flora comme une véritable seconde mère. Et puis, Flora n'est pas seule : son amitié avec Léonie est toujours touchante à voir malgré leurs différences... :blush: Et puis, Jules est également là pour la soutenir et, peut-être, lui apporter l'espoir d'un avenir plus joyeux... ensemble ?
    En tout cas, Flora est très jolie et c'est vraiment un personnage que j'apprécie, j'ai hâte de la retrouver pour de nouvelles aventures ! :heart:

    Merci à toi pour ce magnifique voyage auprès de tes Berry, ça a vraiment été un plaisir de les suivre :heart: Et j'espère bien les retrouver très bientôt pour le challenge Génération !!! :wink:
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah oui quand même qu'elle fin! :open_mouth: bon au moins Luce termine sa génération en restant dans le thème mais c'est tellement triste pour Flora qui se sent coupable du coup :cry:
    Heureusement Lily et Léonie seront à ses côtés pour surmonter cette épreuve :blush: hâte de suivre ces nouvelles aventures sur l'autre topic~

    Ça fait trop bizarre que ce soit la fin , j'ai adoré suivre tes Berry en tout cas :smile: chaque génération avait leur histoire et toutes un peu différentes, toute cette famille était vraiment attachante :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Naoooon tu pouvais pas faire plus triste et plus salvateur comme fin ! Luce qui décède après avoir fait ce qu'elle préfère au monde... ça a un côté poétique... mais tellement précipité. Pauvre Flora... :cry: Malgré ce qu'a dit sa mère, je ne sais pas si elle réussira à se débarrasser de la culpabilité... J'espère, bien sûr ! ^^ :heart:
    Ce fut également un plaisir de te lire, et de suivre les aventures de ta famille Berry. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite avec le Challenge Générations ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    Oh je ne m'attendais pas du tout à cette fin, et même si elle est abrupte et très dure pour Flora je la trouve très réussie. Luce a été mise en garde toute sa vie à propos de la jungle, et la jungle a finit par avoir raison d'elle...
    J'espère que Flora va s'en sortir et ne gardera pas de trop grandes séquelles psychologiques, j'aime vraiment ce personnage. :(
    Bien entendu je continuerais de lire ses aventures avec plaisir sur le nouveau sujet!
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo j'ai osé, oui... j'avais cette fin en tête depuis un moment, je n'étais pas sûre d'aller jusqu'au bout mais finalement je suis satisfaite, même si je suis un peu triste de finir comme ça :sweat_smile:
    Pour Flora, ça risque d'être difficile, mais elle ne sera pas seule :)

    @lalia181211 ahah j'avais envie d'ajouter une petite touche de cruauté, je n'en mets pas assez :mrgreen: Flora risque d'être triste, mais elle est forte, elle saura surmonter ces pertes, et Léonie va l'aider :)

    @MaldoringIros oui voilà, la boucle est bouclée comme on dit ^^

    @pytisa en effet, ils ne se sont pas méfiés, mais finalement je ne voyais pas d'autre fin pour eux...
    Flora va avoir du mal à se remettre de la perte de ses parents, elle est encore jeune, mais c'est une jeune femme déjà très forte, elle saura remonter la pente :blush:
    Et merci, ça me touche :blush:

    @Blue8white ah oui là pour le coup il n'y a pas de happy end :lol:
    Bon, j'ai quand même fait traîner en permettant à Luce de passer senior, quand même, la fin était inévitable ! Même si elle aurait pu rester dans le coin un bon moment encore...

    @Himari74 ah oui c'est vrai que c'est un peu parti en cacahuète... :sweat_smile:
    J'avais envie d'un peu de drama, et je trouve que cette fin colle plutôt bien, finalement. Luce a toujours agi les yeux fermés quand il s'agissait de la jungle, mais elle sait être responsable pour sa fille. Elle savait qu'elle était condamnée, mais elle s'est assurée que sa fille soit la plus heureuse possible, malgré tout...
    Oui, Granite Falls aurait été tellement mieux... Mais je crois que Luce aurait trouvé le moyen de retourner à Selvadorada une dernière fois...
    Lily est une femme proche de sa famille, jamais elle n'aurait pu refuser une chose pareille, même si ça la rend triste de ne plus avoir sa cousine. Elle fera tout pour Flora, et cette dernière sera soutenue par Léonie, comme toujours, mais comme tu l'as remarqué, Jules pourrait également être un bon soutien ;) à voir, je ne me suis pas encore décidée pour lui :blush:
    Merci encore :blush:

    @Ryu707 j'ai fait fort je crois :sweat_smile: ce sera difficile pour Flora mais elle continuera d'être la jeune femme qu'on connait malgré cette douleur qu'elle aura en elle pour toujours :)
    Merci :blush:

    @Horthak ah ben c'est sûr qu'on ne s'y attendait pas pour le coup :sweat_smile: mais je crois que c'est une fin appropriée pour Luce et Franck, aussi triste qu'elle puisse être...
    Flora va culpabiliser, oui... Mais elle ira bien, malgré tout :)
    Merci :blush:

    @Suyaya une fin difficile oui, mais une fin à l'image de la génération... contente qu'elle te plaise (enfin, façon de parler ;) )
    Le petit côté insouciant de Luce lui a coûté cher, trop cher...
    Flora sera triste de la perte de ses parents, bien sûr, mais elle restera celle que nous connaissons :blush:


    ---

    Vraiment un énorme merci à vous pour vos commentaires :heart: c'était un peu déchirant d'écrire cette fin mais je ne voyais pas autre chose pour notre couple d'aventuriers. Et promis, Flora ira bien :blush: elle a déjà été assez torturée, je pense :sweat_smile:



    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Quoi ?! Whaoh cette fin, je sais pas quoi dire du coup... :D Je ne m'y attendait pas, mais alors pas du tout !

    J'ai bien aimé lire ton histoire, je l'ai beaucoup appréciée et si tu fais une suite, je serai de la partie ! ;)
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    J'avais lu presque tous tes chapitres il y a peu (sans commenter, mais j'avoue que je ne passe pas très régulièrement sur les forums en règle général). Je me rappelle encore du début du challenge :)
    Du coup, cette fin fait un choc
    Pauvre Flora :'(
    Perdre ses deux parents comme ça c'est atroce. Je me console en me disant que l'histoire de Flora et de ses héritiers continuera :)
    (et j'avoue que la suite du NSBC comme proposé sur le topic consacré, je ne la trouve pas top top au niveau de certains objectifs de générations).
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @littlegibsonsims oui c'était une mauvaise surprise pour le coup...
    Merci ^^ La suite oui, elle devrait arriver dans un autre topic dans les prochains jours :) c'est reparti pour 10 générations :blush:


    @Sherling ah ben c'est gentil :) ce n'est pas une obligation de commenter, même si c'est vrai qu'un commentaire fait toujours plaisir :blush:
    Oui la fin était brutale, surtout que je n'ai pas été habituée à ce genre d'événements pendant mon NSBC !
    Flora va devoir surmonter cette épreuve mais elle sera entourée :) et oui, l'histoire n'est pas terminée puisque j'ai décidé, après réflexion, de ne pas continuer sur l'extension du NSBC qui ne me plaisait pas plus que ça, mais sur le challenge Génération de @lalia181211 :)
    J'étais partie pour faire la suite du NSBC parce que j'avais envie de continuer à jouer cette famille sans vraiment trop savoir quoi faire ensuite. Mais le challenge génération m'emballe bien plus que cette suite du NSBC. J'ai quand même aimé jouer la génération de Luce qui m'a permis de découvrir un peu mieux la jungle ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ElwilyaElwilya Messages: 13 Membre
    Merci pour cette superbe aventure haute en couleurs ! C'était un réel plaisir de la suivre.

    Vivement la suite des aventures de Flora.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Elwilya merci à toi de m'avoir suivie :)

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est un vrai bonheur de retrouver l'ambiance pleine de tendresse de cette famille, même quand elle traverse des moments difficiles. Donc même si l'histoire s'arrête sur ce topic, je sais que je vais suivre avec plaisir les aventures de Flora et de ses héritières. Merci à toi de partager cette histoire avec nous, et bravo d'avoir, en plus, réussi les objectifs du challenge.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Mirana31Mirana31 Messages: 12 Membre
    J'ai enfin terminé de lire tout votre récit.
    Mille mercis, vraiment. Quelle plaisir cela a été. C'était passionnant.
    J'ai adoré toutes vos Sims, j'ai eu un coup de cœur pour Nettarina.
    Vous serait-il possible de partager vos héritières dans la galerie ?
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Arcaluce merci ! Oui, je préfère rester dans la tendresse, parce que Flora est comme ça, c'est quelqu'un de très doux, et malgré la douleur elle va avancer et rester la même.
    Le topic de Flora ne devrait plus tarder à arriver, maintenant !
    Je suis contente d'avoir réussi à valider tous les objectifs des générations, et d'avoir partagé tout ça avec vous, Merci encore, parce que c'est grâce à vous que ça continue :)

    @Mirana31 Oh, merci pour votre (ton ? je n'ai pas l'habitude de vouvoyer et d'être vouvoyée sur internet :sweat_smile: ) message qui me fait plaisir !
    Ah, Nettarina, c'était aussi mon coup de coeur (parmi d'autres, mais Rina sort du lot, je crois bien !) alors je suis contente qu'elle puisse plaire à d'autres :blush:
    Concernant le partage de mes héritières... Disons que je dois y réfléchir, elles sont un peu comme mes bébés finalement alors j'ai du mal à les savoir ailleurs (même si Rina est déjà dessus, elle...). Je sais que c'est bête, parce que ce ne sont que des pixels finalement...
    Au final, si un jour j'étais amenée à les partager, je pense que ça se fera par MP et pas directement par la galerie (mais... je peux encore changer d'avis ;) ). Et je crois qu'il va falloir que je les mette à jour, toutes : les premières n'ont pas les tenues adaptées pour le chaud et le froid, même si ce n'est qu'un détail, j'imagine qu'elles doivent être déguisées !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top