Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos avis

Réponses

  • Options
    MelissasassounsMelissasassouns Messages: 15 Membre
    Bonjour,
    Quelqu’un saurais si l’aspirateur a mauvaises herbes a été inclus dans le pack s’il vous plaît ?? Parce que je ne le trouve pas.
  • Options
    SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    @Melissasassouns Je n’ai pas vérifié en mode construction mais ma sims l’a utilisé d’elle-meme en augmentant sa compétence jardinage (niveau 6 si je me rappelle bien)
  • Options
    MelissasassounsMelissasassouns Messages: 15 Membre
    Ça y est je l’ai vu !!! Merci
  • Options
    clarissa08011988clarissa08011988 Messages: 40 Membre

    Bonjour, j'ai une question est ce que en mode construction sur un terrain enneigé la neige disparais comme dans les opus précédents ou elle reste visible ? Chez moi elle reste alors c'est compliqué de choisir les couleur de toit et autres a l'exterieur car tout se recouvre immédiatement de neige! J'aimerai savoir si c'est un bug ou si c'est normal .
    Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit je ne savais pas ou d'autre le faire !! :)
  • Options
    SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    Après 2 jours de jeux, je me lance, premier avis sur le forum! je vais essayer de bien le structurer pour le rendre agréable à lire.

    Contexte : j'ai galéré des heures car aucunes de mes maisons ne me convenaient, j'ai commencé à Newcrest, en été, comme prévu et j'ai été très décue, que des orages !! j'ai à peine pu profiter de mon extérieur. Au final je me suis rendue compte que je voulais tout voir très vite, du coup je suis passée à 7 jours par saisons,

    Points positifs :

    C'est hyper complet ! Omg ! quand ils ont dit que ça changerais totalement le jeu, je ne pensais pas à ce point là ! limite je me suis pas vraiment amusé au début car il faut gérer tellement de choses! le calendrier, les animaux, les enfants, les bambins, les carrières, les fêtes, la météo, ça fait beaucoup !
    J'ai été agréablement surprise de la différence entre toutes les saisons,
    Les décorations sont magnifique et le jour de l'hiver est juste fou !! c'était tellement réaliste ! j'adore les grands repas, les voir chanter, (et ils chantent la chanson de la bande d'annonce des sims 3 saisons^^).
    Il y a un réel esprit "famille" trouvé avec cet addon, préparer le sapin ensemble par exemple c'est vraiment top! et père hiver qui reste squatter m'a vraiment fait rire. Il y a aussi un intérêt retrouvé pour les enfants avec le scoutisme.
    Tous les paysages sont splendides, les couleurs incroyables. Les sims sont "intelligents" face aux saisons, j'ai eu un moodlet "mais qu'est ce que je fais dehors??" quand il faisait trop froid. Les détails sont soignés, comme les animaux qui se cachent sous le lit pendant l'orage , ou la chaîne hi-fi qui va griller sous la pluie par exemple.


    Points négatifs :
    Je regrette tellement la caméra des sims 3 ! pas celle qu'on trouve dans le menu, non celle où on pouvait faire des gros plans et des plans de l'horizon!
    J'ai fais une grande maison style grand chalet à mes sims et il faut que je dé-zoome à fond avec "tabulation" pour regarder les effets de la météo.
    Très peu de meubles et d'ajouts, le jeu apparaît vide si on ne s’intéresse pas aux interactions. Je vous conseille d'avoir tous les addons-pack-kits pour vraiment profiter.

    Donc voilà, ce que je craignais, les sims ne changent pas automatiquement de vêtements en sortant. Alors quand ils ont des pulls mignons c'est agréable, mais quand c'est l'hiver et qu'ils portent une grosse doudoune 24/24, je trouve ca dommage. J'aurais voulu la garder pour l'extérieur et je suis obligée de changer les tenues à chaque fois.

    J'ai eu également de nombreux bugs graphique (un ange de neige dans le salon ? hein? ) ce qui n'a pas arrangé le tout.
    Je suis déçue du jardinage (oui oui ) car autant avant on y passait des plombes, autant là j'oublie mes plantes plusieurs jours, c'est pas grave. Et la carrière est beaucoup trop facile, quelques minutes à faire des recherches sur le net et l'objectif du jour est atteint.
    Et j'ai été déçue de la tempête de neige, je m'attendais à une vraie tempête !

    Conclusion :

    Le jeu m'a un peu déstabilisée, je ne m'attendais pas à autant de changements! à part quelques défauts le jeu en vaut vraiment la chandelle !
  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @clarissa08011988 : Pour répondre à ta question, en hiver j'ai moi aussi de la neige en mode construction et c'est le cas aussi pour plusieurs youtubeurs. Je ne crois pas que ceci soit un bug, mais si tel est le cas, tu n'es pas la seule dans cette situation. :p

    Maintenant à mon tour de donner mon avis sur cette extension. Personnellement, j'ai pu y jouer durant plusieurs heures déjà et mon constat: JE SUIS SOUS LE CHARME! Cette dernière est trop bien. Le mode achat/construction est top. J'ai testé les différentes météos dans les différents mondes et je peux déclarer sans aucun doute que j'ai un faible pour Windenburg sous la neige, le paysage y est juste sublime ! C'est très amusant de passer d'un monde où il y a une canicule à un autre où il peut, par exemple, avoir un orage.
    Le gameplay apporté est vraiment excellent et j'ai bien aimé que mes sims courent se mettre à l'intérieur lors d'un orage ou bien, qu'ils aient de la difficulté à avancer sous un blizzard. Il va de soit aussi que le calendrier ainsi que les jours fériés rajoutent une expérience de jeu incroyable. Bref, vous l'aurez compris, j'adore tout de cette extension, je la recommande vivement! :D
  • Options
    clarissa08011988clarissa08011988 Messages: 40 Membre

    Merci @Galamius !!
  • Options
    SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    @sirhc59 Oui je connais, comme je l'explique je trouve ça dommage de passer par une autre touche pour voir périodiquement le paysage, moi je voudrais le voir tout le temps !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pour ne pas avoir de neige ou autre en mode construction, vous pouvez accéder au mode construction depuis la map. A priori, ça charge le terrain sans prendre en compte les Saisons !
  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    @Missing, Une astuce intéressante à connaître au cas où j'en aurais marre de la neige en mode construction! ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    et quand on modifie la maison d'une famille.... ça veut dire qu'il faut qu'un enregistre la partie, que l'on quitte et qu'on recharge la même partie mais sans choisir la famille pour modifier la maison.... pas vraiment user friendly quoi...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (juin 2018)
    J'attendais d'avoir testé dans mon jeu les saisons, cette fois, avant de lire ton compte-rendu, Angerouge, que j'attends toujours avec impatience :blush:
    Quel boulot encore une fois. J'ai adoré. Merci, beaucoup vraiment de partager tout ça avec nous :smiley:

    Edit : et hooo tes captures :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Pythonroux a écrit: »
    et quand on modifie la maison d'une famille.... ça veut dire qu'il faut qu'un enregistre la partie, que l'on quitte et qu'on recharge la même partie mais sans choisir la famille pour modifier la maison.... pas vraiment user friendly quoi...

    Ca doit être long quand tu joues ^^ Sinon, un banal "gérer les mondes" et tu cliques sur ton foyer, mais au lieu d'appuyer sur le bouton play, tu appuies sur construction :D Ca t'évite de quitter le jeu, le recharger, etc... Je sais même pas pourquoi tu fais çà lol

    Mon avis pour le moment
    J'ai commencé en automne, clin d'oeil au sims2, et là j'en suis en plein milieu du printemps. Mes abeilles sont furynx, je les avais mises dans ma serre, et là je tente pour deux saisons de les mettre dehors pour voir si c'est à cause de çà qu'elles sont vénères comme des rappeurs américains. Bon, en attendant, se promener dans le jardin c'est un peu à risque mais avant de maîtriser l'add-on, faut bien tester :D

    Faut que vous sachiez que d'habitude, je fais jamais d'événement social, ou rarement, ça me barbe rapidement... Et là, j'ai découvert que je pouvais désactiver les machins barbants à faire, oui, ça existait surement, et du coup, maintenant, je suis un vraiment party bunny :D Thanksgiving était cool, Noël était fructueux ( faut dire que le père hiver a filé à mon sims un tableau de 3000$, un frigo de 3000$ et je sais plus quoi d'aussi cher, bref, j'étais refait !) En fait, j'adore les saisons, ca rythme ma partie, je me prends plus la tête en me disant "humm tes sims se connaissent depuis deux jours, va pas les marier de suite, attends un peu", là je fais passer une saison avant de les mettre fiancés et encore une autre à les marier. Pour la première fois, j'ai fait un mariage en bonne et due forme et c'était super cool. Même si j'avais oublié de décocher le challenge, ca s'est fait tout seul, c'était parfait. J'ai fait une salle des fêtes que j'ai décoré tranquille, j'ai eu une grosse saison pour le faire petit à petit, no stress, non, vraiment, j'adore les saisons pour çà. J'ai l'impression de redécouvrir le jeu.

    J'ai remarqué aussi qu'avant, j'étais toujours à "vacances : 0 jours", et là, avec les jours fériés (+ ceux que j'ai mis), ca donne vraiment rythme agréable, du coup, je suis blindé en congés payés et j'ai trop envie qu'on ait une nouvelle destination de vacances en mode farniente, noix de coco et baignades à la plage... Ou une croisière sur un bateau gigantesque... Mais je m'égare...

    Mon jardin
    Avant j'aimais pas, ça demandait trop de temps et c'était trop répétitif, maintenant, mon sims regarde l'épouvantail faire son boulot à sa place, en sirotant un petit thé au miel dans sa véranda... Entre les actions "demander des conseils de jardinage" et "faire les poches", j'ai presque toutes les plantes et c'est tant mieux parce que les boutures, avec ce nouveau système, ca marche pas et c'est n'importe quoi. Tu sais plus qui a quoi, c'est un peu le bordel, faut l'avouer. Le système d'évolution est sympa, tout aussi flemmard dans le thème, sauf que ca avance vraiment pas vite... Est-ce dû à moi ? Est-ce dû au fait qu'il n'y ait plus que 5 étapes au lieu de 10 ? Je fertilise bien tout comme il faut une fois par semaine ( c'est que c'est épuisant de rien faire ^^) et j'ai plus de temps pour profiter des abeilles, des voisins, du chat, manquerait plus qu'on puisse lire le journal et faire les mots croisés sur le perron de la porte, et ça serait idyllique. Je creuse encore le sujet mais il me semble avoir compris deux trois trucs sur le nouveau principe. Je crois que si je sors mes plantes à la bonne saison, elles évolueront plus vite qu'être sans arrêt en serre. Par contre, mon sims est niveau 10 en jardinage, mais j'ai toujours pas vu l'aspirateur... Ca s'achète ? ( faut dire qu'avec l'épouvantail, mon sims en fout pas une, j'ai jamais cliqué sur "désherber"... :D )

    En bref
    J'ai encore tout un tas de choses à découvrir, mais pour le moment, le jardin, jardinier/fleuriste, les saisons et les fêtes, c'est bien marrant... J'ai particulièrement kiffé l'événement aléatoire "Premier épisode d'une série" bien que j'avais pas encore les moyens de leur offrir une télé...

    Pour l'instant, jouer, c'est tranquille et rafraîchissant, le lapin des fleurs est trop choupi ! J'adore quand il claque des mains ! J'vais leur faire avoir un enfant, on va voir si, comme avant, ma partie va devenir apocalyptique sans le challenge ou si du coup, mon sims va juste devoir freiner un peu sur le thé...

    Bon jeu à tous !
  • Options
    MaxGaMaxGa Messages: 45 Membre
    Pour ma part, je trouve ce nouveau DLC très complet et très beau.

    Jouer dans un foyer avec l'orage et le bruit du tonnerre, c'est totalement magnifique. J'adore la transition de faible pluies à fortes pluies, très bien penser. Les jours caniculaires ou on pourrait croire que l'extérieur devient un four et également bien penser.

    Les seuls choses que je regrette, c'est que lorsqu'on ajoute un jour férié (ou non) dans le calendrier cela s'anime que pour le foyer dommage que toute la ville ne se rassemble pas pour des événements pareil (fête de la musique, fête de l'automne) je trouve que ça permettrais de connaître plus le voisinage et de faire plus d'activités tous ensemble.

    Autre point négatif lors des grandes chaleurs, c'est le manque de ventilateur, d'animation qui montre le Sims suer et permettre de se rafraîchir dans la piscine cela peut se faire par notre initiative mais dommage que le Sims seul ne le fasse pas.
    Et dernier point négatif, c'est le passage des saisons à 00:00 comme si on passé une nouvelle année dommage que cela ne soit pas fait progressivement avec les changements de température.

    Sinon je ne regrette pas ce DLC, je pense même que c'est l'un des meilleures pour moi.
    tumblr_ma44qtuE8L1qk6kevo1_500.gif

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top