Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos avis

Réponses

  • Options
    CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Angerouge a écrit: »
    Chez moi je voyais une personne entrain de patiner en plus de mon Sim. Je suis entrain de créer un lieu pour patiner pour Brindleton Bay, on verra bien pendant les tests !

    @Angerouge... Je l'ai fait et pratiquement personne n'est venue patiner... J'ai mis une patinoire intérieur et une extérieur. J'ai envoyé ma simsette sur le terrain et 3 sims sont bien venu, mais ils n'ont fait que passer.
    C'est peut être du au type de terrain que j'ai mis ne sachant pas quoi mettre.

    Par contre le parc aquatique lui a eu beaucoup plus de visiteur et de participants, j'étais ravie :)


    Je vais en profiter pour mettre un premier constat après l'avoir pas mal tester.
    Par contre j'ai surtout fait le point sur les côtés négatif pour l'instant, donc désolée par avance.

    Points positifs :
    - Les saisons sont en accord avec leurs période, les orages sont spectaculaire et dangereux. Une de mes simsette en a fait l’expérience et fort heureusement elle n'est pas morte :)
    Les paysages sont magnifiques.

    Points négatifs :
    - Aucun nouveau plat à apprendre :'(
    - Pas de machine ou autre pour faire des chocolats chauds chez nos sims :(
    Je n'attendais pas spéciale cela mais j'avoue que j'ai été déçu de constater qu'il n'y avait rien qui puisse nous permettre de faire des chocolats chauds à nos sims... Surtout que tout le monde dans la vie ne bois pas de café et qu'il aurais été logique.
    - Là où ce mettent les patinoires et stands sont pratiquement toujours désert. J'ai vue 1 seule personne une fois sur la patinoire en hiver et c'est tout. A contrario j'ai l'impression qu'il y a plus de monde parfois sur les terrains communautaires, mais pas forcement lors des Festivals, une fois nous étions tout juste 5, c'est léger pour un Festival de l'Amour.
    - Une vraie tenue de pluie aurait été sympathique, car là même avec un parapluie nos sims sont la plupart du temps trempé. Mes sims cours sous la pluie mais ne prennent pas leur parapluie, donc cause à effet.
    - Pas assez de tenue pour les hommes, enfants et bambins... Les femmes sont t'elle les seules à jouer au Sims pour les concepteurs ?
    Et pour rester dans le thème vestimentaire, de nouvelles chaussures pour l'été auraient été la bienvenue.
    - Les compétences... Alors là le truc pour moi qui fâche, ils disent qu'il y en a 2 mais nous n'en avons qu'une seule de visible. Le patinage est visiblement une compétence caché !!! Je me base sur le code de triche "Hidden" qui à ce jour ne fonctionne pas.
    Les Coutumes des Vampires sont aussi en "Hidden" via mon code de triche et pourtant nous avons une barre d'évolution pour cette compétence. Le patinage lui fait évoluer le Fitness lorsque nous ne sommes pas au max de cette compétence et nous avons une barre lorsque c'est le cas au dessus de la tête de nos sims, mais nous ne savons pas pourquoi.

    En première conclusion... Si on regarde de plus près le contenue de l’extension, celle-ci est pauvre en nouveautés, hors mis pour les décorations.
    Ils ont privilégié les saisons et leurs effets, fort heureusement, mais au détriment d'autres nouveautés.
    Mais tout ceci n'engage que moi :)
    Post edited by Catirella on
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    J'ai très peu joué pour l'instant(2heures), mais j'adore quasiment tout, même si la pluie me semble un peu étrange(il pleut vraiment "des cordes"... ou des traits de lumière... :p ).
    Sinon, pour ma part, je trouve que ce n'est pas gênant qu'un addon apporte des changements en profondeur et moins d'objets, coiffures et vêtements, comme ça on peut choisir avec les kits ce qui nous convient ou pas.
  • Options
    Midona31Midona31 Messages: 38 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Après plusieurs jours de tests je me permets de partager mon avis ici. :)

    Points positifs :

    - Les saisons cassent réellement le caractère répétitif du jeu. Chacune d'elles favorise des activités différentes et les quartiers se transforment en conséquence (patinoires, seaux pour batailles de bombes à eau, etc.). J'aime beaucoup les changements d'éclairage en fonction de la météo et les petits détails de l'environnement comme le cycle d'évolution de la végétation. Le jeu semble beaucoup plus vivant.

    - Pouvoir planifier les événements et les jours fériés à l'avance par le biais du calendrier est beaucoup plus agréable que devoir les déclarer par téléphone au moment où l'on veut qu'ils commencent.

    - Les micro-objectifs donnés lors des jours fériés dynamisent les journées de nos sims. Pour ma part, je cherche toujours à réaliser la totalité des traditions et il n'y a pas vraiment de temps morts où l'on se demande quoi faire. Je trouve aussi que les jours fériés ajoutent une dimension plus conviviale qui manquait jusqu'alors dans les Sims 4.

    - La carrière "jardinage" et la compétence "composition florale" remettent en valeur le jardinage. J'apprécie beaucoup cette activité et je trouvais dommage que l'on ne puisse pas la considérer comme un travail à part entière au vu du temps qu'elle demande.

    - J'apprécie beaucoup les nouveaux éléments du CUS. Les nouveaux déguisements sont amusants ; je commençais à me lasser des nombreuses recolorations du déguisement de l'ours. Le mode construction apporte du mobilier sympathique même s'il est très axé sur les décorations de fête que je n'utilise pas.

    Points négatifs :

    - J'ai le sentiment que les sims peuvent très facilement mourir de chaud ou de froid. Dès qu'ils ne portent pas une tenue adaptée à la température, il me faut moins de deux heures sim pour recevoir une alerte disant que mon sim est en train de mourir de chaud/froid. J'aimerais pouvoir continuer de faire du footing en été sans frôler la mort dès que je mets les pieds dehors.

    - Je déplore l'impossibilité de définir une tenue spécialement pour les temps de pluie. Si j'en crée une dans la catégorie "quotidien", mon sim se met en imperméable à l'intérieur. Si j'en crée une dans la catégorie "froid", il meurt de chaud s'il pleut en été et inversement. Comme la pluie peut être présente à n'importe quel moment de l'année, j'aurais aimé pouvoir m'habiller en conséquence de manière plus intuitive.

    - Ce point là est purement esthétique mais j'ai remarqué qu'en temps de pluie, tous les sims non joués tiennent un parapluie noir par défaut. Vu la gamme de couleurs dont on dispose dans le porte parapluie, j'aurais aimé qu'à chaque fois qu'un sim arrive dans le quartier avec un parapluie, la couleur de ce dernier soit aléatoire pour ajouter plus de contraste dans les rues.

    - Je n'aime pas du tout la nouvelle interface du jardinage (ce n'est pas propre aux saisons mais à la mise à jour gratuite). Le dessin de la fleur qui sourit ou pleure pour savoir si la plante a besoin d'eau était pourtant très intuitif. Maintenant, je suis obligée de cliquer sur la plante pour voir si l'option "arroser" est disponible ou non.

    - J'ai l'impression que la propreté du quartier ne dépend que de la famille que je joue : Peut être est-ce un bug, mais les PNJ font griller beaucoup plus de plats qu'auparavant et personne ne les mange. Je vois donc de la nourriture gâtée traîner un peu partout. Il en va de même pour les tas de feuilles mortes en automne ; si je ne fais pas le tour du quartier pour les brûler, personne ne le fera à ma place et les feuilles se mettent alors à pourrir et à puer.

    Comme beaucoup, je suis très satisfaite de cette extension. J'ai beaucoup plus développé les points négatifs que positifs car sans ces petits détails qui me gênent ponctuellement, je n'aurais rien à redire. L'extension remplit très bien mes attentes au niveau du contenu. :)
    Post edited by Midona31 on
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Je suis plutôt contente, si pour une fois, les sims peuvent mourir plus facilement, ça donne plus de challenge au jeu.
  • Options
    MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Quelqu'un peut me dire s'il est normal que je n'ai pas encore vu de patinoires dans les mondes ? J'ai passé les saisons été, automne et hiver et aucune patinoire en vue... :'(
    J'aimerais savoir dans quels mondes et près de quels terrains vous les avez aperçus svp ? merci !
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Mathilde, pour l'instant je n'en ai vu qu'une à Magnolia promenade mais je sais que @Angerouge et @sirhc59 en ont vu dans différents lieux communautaires.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    En effet, j'ai vu des patinoires aussi bien en été qu'en hiver. A Windenburg et à Brindleton Bay j'en suis certaine. Il me semble aussi en avoir vu à 0asis Spring. Des screens de chutes dans les patinoires ont également été postés dans différents sujets ;)
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    @HyawehB et @Larbreenboule , je me demande si l'attitude des abeilles n'est pas liée au temps, et plus précisément à la chaleur ? J'ai remarqué qu'au printemps, elles étaient amicales avec mon sim quand il voulait nouer des liens mais qu'en été elles se mettaient à le piquer, même quand il ne faisait que se trouver à proximité de leur ruche sans chercher à interagir avec elles... La canicule doit leur taper sur les nerfs...

    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Maintenant que j'ai fait toute une année, je me dis que je peux donner un avis un peu construit.
    J'aime cette extension. A mes yeux c'est un peu l'extension indispensable depuis les sims 2, donc y'avait aucun doute que j'allais la prendre.

    J'ai commencé par l'automne, parce que je voulais de la pluie, après des années de soleil perpétuel. C'était d'une grande beauté, le tapis de feuille qui se forme petit à petit, les arbres qui se déplument, la température qui baisse graduellement au fil des jours.. Certains de mes sims ont aimé la pluie, d'autres non. J'aime l'apparition des flaques de boues. J'aime que le soleil se couche plus tôt en hiver. Bref, j'aime. J'ai fait un grand diner familial pour la fête des récoltes, avec un gros bug sur les costumes, un des enfants est entré chez les scouts, c'était super sympa, je leur ai fait faire des décorations avec la table d'activités..
    L'hiver est finalement arrivé, il s'est mis à neigé de nuit, et ça n'a plus arrêté pendant toute une journée. Le monde était entièrement blanc, le lac gelé. Florilège de bonhommes de neige. J'en ai profité pour décorer la maison pour les fêtes, que j'ai réunies sous le nom de Saint Frileux. C'était magique, le feu de cheminée, la famille qui décore le sapin, bataille de boules de neige.. J'ai trouvé dommage que la piscine ne gèle pas, ç'aurait été beau. Pour la Saint Frileux, j'ai invité à nouveau toute la famille pour un grand repas, et tout le monde a chanté des chansons de fêtes, c'était super. Puis à minuit (comme on fait chez moi), tout le monde est allé ouvrir les cadeaux, et ils font pas semblant d'être généreux.
    Le printemps a été très, très pluvieux à Newcrest. J'ai trouvé que l'apparition de petites fleurs partout dehors était GENIAL. Les arbres fruitiers ont fleuris aussi, c'était beau.. La chaleur a fini par s'installer, j'en ai profité pour mettre un bambin dans sa piscine, adorable. Le jardinage est devenu très sympa aussi, je trouve, même si mes abeilles sont continuellement en rogne (c'est le problème du jardinier). Le lapin des fleurs est extrêmement mignon.
    En été, j'ai crée des Vacances d'été, le jeudi et le vendredi de la semaine, avec comme seul objectif de partir en vacances. J'ai envoyé tout ce petit monde à Selvadorada en camping, et là Waouh, l'été est juste magnifique là bas. Les sims passent leur temps à se baigner, l'eau est d'une clarté incroyable, tout le monde a chaud et boit beaucoup d'eau.. C'était top. Pour le dernier jour de l'été, le samedi, j'avais planifié un jour saint (la Saint William), avec adoration d'objet, allumage de bougies, être reconnaissant, prendre des résolutions.. C'était une journée très sympa aussi, je suis bien contente d'avoir enfin de quoi fonder une religion.

    Enfin bon, mon avis au final c'est que c'est indispensable, sans que ça apporte une révolution totale. Nos sims travaillent comme avant etc.. mais on voit le temps qui passe, il y a des dates, des fêtes.. je trouve que c'est vraiment un côté convivial qui me manquait. Je fais naturellement faire des choses dehors à mes sims, alors qu'avant je ne le faisais pas. Là je me dis "Il fait beau, allons au parc !" ou "Il pleut, jouons à l'intérieur.", et c'est super.

    Tout ça n'est pas sans un certains nombre de bugs en tout genre bien sur, mais on sait que la plupart seront réglés bientôt..
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Quelqu'un sait si on peut offrir d'autres cadeaux que ceux qu'on peut acheter par l'ordinateur ou le téléphone?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Ziafar ma simette a déjà offert une composition florale qu'elle avait confectionnée puis placée dans son inventaire.
    Je pense que tout ce qui se trouve dans l'inventaire du sim peut être offert :smile:

    Edit: et tu as les cadeaux rigolos, mais là, je pense qu'ils sont vides :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Merci @pytisa
  • Options
    BabyPunkyBabyPunky Messages: 62 Membre
    Depuis quelque jours j'ai pu acheter l'extension (j'étais partit au Hellfest quand il est sortir xD j'ai dû attendre de rentré pour l'avoir),j'aime beaucoup! Je trouve que c'est plus amusant la météo que l’éternel soleil^^,et j'adore l'option des bataille d'eau,surtout en faire dans les maison quand les parents on le dos tourné :3 De plus depuis longtemps que je voulais faire une sims fleuriste ,maintenant je peut,du coup je suis grave contente x) et j'adore les effets visuel du temps,la vapeur d'eau qui s’échappe de la piscine quand il fait froid ,l'orage qui même in game arrive a me faire peur x) Et surtout ce que j'aime : La Station tube de l'éte,qui a Cruel Summer des banarama et School's out d'Alice Cooper !!!! J'ai eu l’agréable surprise d'entendre ces deux musiques pendant que je lancé la station pour la première fois...Même si on dirait un Kamoulox xD "Ya Alice Cooper et Banarama dans les Sims" Voilà c'était mon petit avis :3
  • Options
    CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @HyawehB et @Larbreenboule , je me demande si l'attitude des abeilles n'est pas liée au temps, et plus précisément à la chaleur ? J'ai remarqué qu'au printemps, elles étaient amicales avec mon sim quand il voulait nouer des liens mais qu'en été elles se mettaient à le piquer, même quand il ne faisait que se trouver à proximité de leur ruche sans chercher à interagir avec elles... La canicule doit leur taper sur les nerfs...

    Tu en as de la chance... Dans mes parties elles sont rarement amicales, sauf en hiver :smiley:
    Elles sont toujours (je ne sais plus le terme exacte), énervées ou carrément dans le rouge.
    Que ce soit au printemps ou en été, rien n'y change. J'ai même testé dans plusieurs parties différentes, rien à faire, mes abeilles sont toujours de mauvaises humeur et le miel est toujours médiocre :flushed:

    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    tu as vérifié qu'il n'y avait pas de thermites? Et sinon, j'ai remarqué que d’interagir avec les abeilles faisaient baisser leur mauvaise humeur. Par contre, je pense que pour la chaleur, c'est comme irl, ça énerve les abeilles quoi qu'on fasse :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top