Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos avis

Réponses

  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Les orages sont extrêmement impressionnants. Même moi j'ai sursauté, pas seulement mon Sim. Et quel déluge. C'était trop beau. Mais pourquoi Est-ce que personne, y compris mon Sim qui pourtant en a un, ne portait d'imperméable?
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Jahuuu a écrit: »
    Pythonroux a écrit: »
    et quand on modifie la maison d'une famille.... ça veut dire qu'il faut qu'un enregistre la partie, que l'on quitte et qu'on recharge la même partie mais sans choisir la famille pour modifier la maison.... pas vraiment user friendly quoi...

    Ca doit être long quand tu joues ^^ Sinon, un banal "gérer les mondes" et tu cliques sur ton foyer, mais au lieu d'appuyer sur le bouton play, tu appuies sur construction :D Ca t'évite de quitter le jeu, le recharger, etc... Je sais même pas pourquoi tu fais çà lol

    Peut-être que je répondais aux messages du dessus et comme j'étais pas en jeu, j'ai surement oublié l'option de Gérer les mondes. Maintenant, est-ce que cela fonctionne vraiment... et perso, je suis pas gêné par cette nouvelle vue, je n'ai pas les Saisons :p

    Et merci de me prendre pour un abruti...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    J'ai continué un peu ce week-end (comprendre : vendredi soir et hier soir, étant parti le reste du temps), j'ai joué avec une famille dont j'écris l'histoire, et moi aussi j'avais besoin que le temps ne change pas trop pendant un certain temps. Donc j'ai choisi l'été en me disant : "les Sims ont toujours eu un ciel bleu jusqu'à maintenant, ça ne devrait pas beaucoup les changer".
    Quelle erreur.
    La journée où j'ai choisi la saison, il y a eu des orages toute la soirée et toute la nuit. C'était vraiment impressionnant. La brume, le ciel noir, les flash quand le tonnerre gronde et le bruit ! La caméra tremble quand les éclairs tombent, j'avais envie de me cacher sous la couette de mes Sims :mrgreen:
    Les orages m'ont appris quelques trucs : les buissons, ça brûle, et les télescopes, ça grille :sweat_smile:
    Le lendemain, les orages étaient finis, place à la canicule. Et la canicule, ça rigole pas. Ma Sim est sortie quelques minutes dehors, le moodlet "meurt de chaud" est vite apparu : mal à l'aise +99 et un message d'alerte qui me signale que ma Sim est littéralement en train de mourir de chaud et qu'il faut qu'elle se mette à l'abri :no_mouth: J'ai voulu lui mettre une tenue pour l'été mais impossible, il semblerait qu'il faut que je lui en choisisse une d'abord ? Je ne me suis pas encore attardé dessus.
    J'ai remarqué un petit bug : au moment de coucher mon bambin, celui-ci est sorti du lit est a voulu aller dans le salon avec l'interaction "courir à l'intérieur". Je me suis dit qu'il voulait faire le fou avant d'aller au lit et courir partout. C'est quand ma Sim, en se dirigeant dans sa salle de bain qui est dans un autre bâtiment du terrain, a supprimé l'interaction de se doucher pour "aller à l'intérieur" en retournant dans l'autre bâtiment que j'ai compris que quand il pleut, les Sims veulent aller s'abriter... en allant obligatoirement dans la pièce où est posée la porte d'entrée :smirk:

    J'ai hâte d'être à ce soir pour reprendre une de mes parties, où une famille se prépare à fêter Halloween :) Je comptais partir en week-end à Granite Falls histoire de récupérer quelques plantes pour remplir mon potager, mais ayant calé cette fête pendant ce week-end, j'attendrai que les fêtes d'automne et d'hiver soient fini avant mon week-end en famille :) Par contre j'avais complètement oublié que la table d'activité permettait de faire faire aux enfants des décorations pour les fêtes, j'aurais dû faire faire ça à mon enfant Sim plutôt que lui acheter une balançoire :p
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Je reviens pour donner mon avis.

    En vrac, après plusieurs heures de jeu:

    Ce que j'aime dans cette extension:
    Le jeu, les mondes, les paysages sont vraiment magnifiques à chaque saison.
    Le game play est riche, divers et vraiment fun. Le patinage, c'est :D Les balançoires, j'aime trop, les tables d'activités pour les enfants arrivent au bon moment, je me lassais un peu des dessins; l'arrosage, les bonshommes de neige - rooh c'est trop mignon de voir le bambin y prendre part - , voir les sims avoir froid, chaud ou râler parce qu'ils sont mouillés :mrgreen: (et oui, la pluie ça mouille ), c'est top. Le scoutisme, c'est sympa avec le badges à récupérer :smiley: Et ne parlons pas des ruches, des gâteaux au miel (miam)... Et Lucie Trouille, c'est vraiment sympa :smile:
    J'adore les jours fériés et les activités qui y sont accolées. Cela enrichit vraiment les relations entre sims; c'est très agréable.

    Mes regrets:
    Les bouquets composés se ressemblent quand même tous :/ On a beau avoir trente six mille deux cents pots différents, au final, ça reste quand même idem (dommage, j'adore parfumer et donner des "fonctions" aux bouquets)
    Le jardinage, s'il y a vraiment de l'amélioration dans le temps qu'on gagne à désherber et arroser, à vendre, j'avoue que je me sens un peu dépitée par le système de l'évolution des plantations :expressionless: Je crois avoir réussi à faire évoluer une seule plante en trois semaines et je ne sais pas pourquoi celle-là et pas les autres :persevere: Je suppose que je vais finir par m'adapter et comprendre comment ça fonctionne :grimace: - pas sûre :joy:
    Quand il fait frais ou froid ou glacial, mes sims tout comme les pnj n'enlèvent pas leurs vêtements de "dehors" à l'intérieur (ça m'agace:grimace: ) ; pourtant, il y a le chauffage central chez ma simette :tired_face:
    Le dernier point, si je ne sais pas si je dois le classer dans mes regrets ou si c'est moi qui suis vraiment cruche, mais j'aurais voulu inviter spécifiquement par exemple les amis de ma simette et sa famille à fêter le passage à l'an neuf. Or, j'ai dû les inviter un par un sans qu'il soit spécifié que c'était pour cette occasion spécifiquement :/ c'est dommage, tout le monde était parti avant la fin du décompte :expressionless: C'était d'un triste de la voir toute seule devant sa télévision à attendre, avec son chien et son petit chat ... :heartbreak:

    En conclusion, j'adore vraiment cette extension pour tous les points que j'ai exposés dans les "j'aime", elle enrichit énormément le jeu et augmente mon plaisir à jouer. C'est un vrai régal; moi qui l'attendais depuis le début, je suis aux anges.
    Maintenant, il faut souligner que comme les extensions et les packs précédents, il n'est pas prévu que le joueur ait la liberté de disposer de son achat, de son jeu comme il lui semble et de renoncer à certaines fonctionnalités ou modeler les saisons en toute liberté par exemple. J'aurais aimé par exemple dans certaines de mes parties, avoir un hiver éternel dans tel monde, un été infini dans tel autre et au contraire dans celui-là suivre les saisons. Ce n'est pas le cas; pour moi, ce n'est pas grave du tout, je m'adapte; mais je comprends que cela puisse agacer d'autres joueurs :/ et les faire hésiter à acheter "Saisons" :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Après un weekend de jeu sur cette nouvelle extension voici mes premières impressions.

    J'ai commencé à Willow Creek en été. Ce qui est bien c'est que j'étais déjà en milieu de semaine donc je n'ai eu que 4 jours en été et j'ai pu passer à l'automne (oui j'avais hâte!).

    Points positifs:

    Il n'y a pas à dire, les Saisons, ça change tout le jeu ! Ca donne un rythme aux parties et j'ai retrouvé un entrain de jeu que j'avais perdu dans ce soleil éternel ! C'est une vrai bouffée d'air frais pour moi. J'ai vraiment l'impression de voir le temps passé maintenant. Comme j'ai pu le lire avant, j'organise mes vies sims en fonction du temps qui passe et j'ai l'impression d'une réelle cohérence dans le déroulement de mes parties que je n'avais pas avant.

    J'ai adoré le calendrier et le système des jours fériés. J'ai recréé Halloween et c'était génial de voir des enfants sonner à ma porte pour des bonbons, de se déguiser et de voir pleins de fantômes dans le quartier ce jour là (alors qu'habituellement j'en ai jamais).
    Les jours surprises sont vraiment sympa. J'avais peur d'avoir pleins de jours fériés qui s'accumulent mais ce sont en fait des jours spéciaux où on travaille. J'en ai fait certains comme le jour de soldes (trop cool quand on doit faire des achats !!!) et le jour de sortie d'un nouvel épisode de série (ultra sympa!). J'en ai ignoré d'autres (le jour gratuit au resto) sans que cela ne gène ma sim.
    J'aime beaucoup le fait que l'on puisse créer toute sorte de jours fériés. Tout le monde peut alors personnaliser son jeu et ils ont donné beaucoup de possibilités religieux ou non. Je trouve ça très sympa.

    L'effet des saisons en elles-mêmes est génial. Tu parlais de tempête de neige @Saissile , j'en ai eu une à Willow Creek c'était ultra impressionnant. Plus personne n'était dehors et j'ai voulu sortir ma sim, elle est vite rentrée.
    L'épaisseur de la neige ne m'a pas du tout gêné, j'ai adoré les détails comme les rivières gelées, les vitres glacées,etc.
    Les orages sont géniaux, le bruit, le visuel... Impressionnant !

    J'aime beaucoup le nouveau système de jardinage. Je le trouve plus facile et plus compréhensible. J'aime bien la façon dont on voit où en sont chaque plante, si c'est la saison, si elle a encore beaucoup d'évolution à faire. Dans mes dernières parties j'avais arrêté de faire du jardinage, ça me prenait trop de temps c'était vraiment agaçant. Là je redécouvre avec plaisir cette discipline. J'aime beaucoup les nouvelles plantes.

    Par contre idem, pour l'instant mes abeilles sont tout le temps furax contre moi, il faut que je me penche un peu sur le fonctionnement des ruches pour gérer cet outil au mieux.

    Je n'ai pas encore découvert le scoutisme, le printemps, l'été complet, la carrière de fleuriste ou même les compositions florales. Je n'ai même pas encore fait de patinage. Et je ne parle même pas de découvrir les autres mondes! Je trouve cette extension vraiment complète car j'ai encore énormément de choses à voir et à tester. J'ai vraiment hâte de faire mon premier Noël dans le jeu !

    Points négatifs:

    Pour l'instant le point qui m'embête le plus c'est le nouveau système de vêtements chaud/froid. J'ai un peu de mal à le comprendre et à m'en servir correctement. Lorsqu'il pleut, ou que la température baisse, mes sims changent bien leurs vêtements en vêtements froids pour aller dehors. Par contre quand ils rentrent à l'intérieur, ils gardent ces vêtements. Comme se sont généralement des manteaux, des combi, etc. C'est un peu bizarre de les voir à l'intérieur avec. J'ai aussi l'impression que du coup il y a beaucoup plus de changement de vêtement dans la journée entre le boulot, les douches, l'extérieur, etc. Donc pour la lessive ça devient un peu plus compliqué. D'autant plus que je n'ai qu'une sim pour l'instant.

    J'aimerai bien que ces vêtements chaud/froid soient uniquement des tenues d'extérieure pour que ce soit plus compréhensible et simple à gérer.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @pytisa Dans les traditions pour la fête avais-tu choisi «Inviter des amis?» Ça vient peut-être de là?
    @HyawehB Je te rejoins pour le système de vêtements qui n'est pas au point.
  • Options
    clemcassclemcass Messages: 27 Membre
    Petite question @HyawehB, c est quoi exactement ces jours surprises ? Ce sont des joues déjà créés par le jeu ?
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @clemcass: ce sont des jours créés par le jeu que tu ne vois dans ton calendrier que 1 ou 2 jours avant qu'ils arrivent.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @Mortifuce Je n’ai pas encore testé cela, mais il me semble bien que dans les configurations, il y est une option pour ne pas avoir d’orages. Ça d’ aiderait peut-être pour tes histoires, en plus de la machine à modifier le temps ;)
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @bouramama a raison. Il y a une option pour désactiver la pluie et les orages, et une autre pour désactiver la neige.

    Vous, vous mettez vos vêtements de pluie dans le chaud ou le froid?
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    bouramama a écrit: »
    @Mortifuce Je n’ai pas encore testé cela, mais il me semble bien que dans les configurations, il y est une option pour ne pas avoir d’orages. Ça d’ aiderait peut-être pour tes histoires, en plus de la machine à modifier le temps ;)

    C'est vrai que je n'ai pas pensé à désactiver les orages... D'un autre côté, je n'ai pas pensé non plus que ça grillerait les appareils électriques placés à l'extérieur :sweat_smile:
    Et pour la machine, je ne sais pas combien ça coûte, mais je ne suis pas sûr d'avoir les moyens :sweat_smile:
    Au moins je pourrai désactiver les orages et les effets des températures pour un temps :)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Ziafar je n'ai pas modifié les activités de base prévues par le jeu, j'aurais peut-être dû, effectivement...:open_mouth: Il faudra que j'essaye ça la prochaine fois, merci :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Le jour de l'an s'en vient chez moi pytisa et j'ai activié l'activité «inviter des amis» Je verrai commen ça se passe. Je te dirai si ça a bien marché.

    Je suis tombée sur une tempête de neige gratinée à Windenburg. C'était une splendeur. Un autre jour c'était très couvert à Brindleton Bay et sur l'île il y avait de la brume. Les effets de saison so[nt vraiment travaillés. J'en oublie totalement la non profondeur de la neige qui me faisait si peur. Les bonhommes de neige sont superbes. Les animaux dans la neige ont chacun leur réaction. Certains aiment visiblement, d'autres détestent. Par contre je n'ai vu de patinoire qu'à Magnolia Promenade. Pas grave, j'en mettrai dans mes parcs. Il y a tellement de choses à regarder je commence à avoir les yeux qui louchent.

    Le bémol c'est le système de vêtements. Il serait à revoir. J'avais envoyé ma Simette dans tous les mondes à la recherche des fameuses patinoires et je lui avais évidement mis un habit pour le froid. Quand elle changeait d'endroit parfois elle le gardait, parfois pas. Ce qui faisait qu'elle se précipitait dans le premier communautaire venu. De plus lorsqu'un communautaire (un restaurant par exemple) exige a un certain type de tenue (habillé, fête), le Sim dès qu'il arrive met le vêtement approprié qui n'est pas nécessairement approprié à la saison. Sans compter que lorsque les Sims rentrent à la maison ils n'enlèvent pas leur vêtement de froid. Si on leur enlève, ils se peut qu'ils ressortent donc le remettent et au retour il faut le leur enlever de nouveau manuellement. C'est une grosse perte de temps.

    J'ajoute cette photo qui montre l'incongruité des choses. Le fils de la maison à qui j'ai enlevé son vêtement pour le froid sort manger dehors en plein blizzard (ce qui est déjà incongru) sans remettre son vêtement. Le père le suit pour manger dehors aussi. Mais lui au moins a remis son manteau. Curieusement dans Saisons il y a plein de choses très fines auxquelles ils ont pensé et à côté plein de choses qui auraient dû être l'être mieux.

    j8xzwzvlc37r.jpg


    Post edited by Ziafar on
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Ziafar les patinoires sont en général près des parcs ; dans les zones non constructibles ! J'en ai vu pas mal lors de mon test. Et à côté, il y a des petits marchands ambulants.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Patinoires et marchands ambulants sont effectivement présents très régulièrement chez moi. Je m'en suis même fait la réflexion en me disant, tiens il n'y en avait pas là avant ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top