Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos avis

Réponses

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Comme @Siobahn, j'ai commencé par un cycle complet de saisons de 7 jours à Willow Creek avec une famille monoparentale (une simette et sa fille). Une saison de 7 jours, c'est trop court, mais ça va pour un test.

    Pour la circonstance, j'avais construit une serre attenante à la maison et j'ai pu avoir des fleurs/fruits/légumes toute l'année. En revanche, j'ai constaté que l'évolution des fleurs/fruits/légumes sauvages qui poussaient aux alentours suivait le rythme des saisons, ce qui est beaucoup plus réaliste par rapport à avant où on pouvait, par exemple, récolter des pommes tous les 2 ou 3 jours toute l'année. Maintenant, les pommiers ne donnent qu'en automne.

    J'ai été un peu déçue par la composition de bouquets : c'est répétitif, comme l'établi :neutral:, même si les bouquets finissent par rapporter pas mal de simflouz. En plus, je trouve que tous les bouquets se ressemblent.

    J'avais aussi 2 ruches que j'avais installées dans la serre, puis que j'ai déménagées dans le jardin avec le même résultat : les abeilles avaient toujours aussi mauvais caractère et le miel était de qualité médiocre, malgré les tentatives de ma simette de faire ami-ami avec elles ! :lol:
    Elle a quand même réussi à guérir son rhume grâce au thé au miel, alors merci quand même les abeilles :kissing: Et moi aussi, j'attends qu'une personne plus douée que moi publie un "mode d'emploi" des ruches et des abeilles :blush:

    Je n'ai pas été convaincue par la "prestation" du Père Hiver qui s'est incrusté chez mes simettes :confused: : il a fallu ruser (aller discuter avec lui sur le trottoir et verrouiller les portes) pour s'en débarrasser ! :joy: En revanche, j'ai adoré le lapin des fleurs et la chasse aux œufs : c'est vraiment très mignon :heart:

    Maintenant, j'ai une nouvelle partie à Brindleton Bay et j'ai commencé un cycle de 4 saisons de 14 jours avec une seule simette. J'ai démarré avec l'été et c'est une catastrophe ! :weary: Pluie et orages tous les jours (sauf 3 jours où il fait beau et chaud, merci la météo !) : j'en peux plus de ce temps pourri ! :sweat_smile: Je crois que je vais désactiver "pluie et orages" dans les options… :smirk:

    J'ai planté dans le jardin des fleurs d'été qui fleurissent en ce moment, mais aussi des fleurs d'automne et d'hiver qui ne donnent rien pour l'instant (logique...). J'ai aussi planté un poirier qui ne donnera des fruits qu'en automne :blush:

    Globalement, je suis conquise par cette extension qui a complètement chamboulé ma façon de jouer et les paysages sont tellement beaux ! :heart_eyes: Enfin bref, j' :heart: j' :heart: j' :heart:
    Post edited by Larbreenboule on
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Ziafar: J'ai fait aussi la fête de fin d'année et j'ai invité mes sims vers 18h et elles sont restées jusqu'à la fin. Par contre le fait de les inviter pour remplir le challenge (parce que si j'organise un diner par exemple et bien ca remplit pas le challenge d'inviter des amis) je trouve ça dommage! Comme pour vous tous mes sims n'avaient pas de tenues de fêtes. J'ai trouvé ça un peu triste. Du coup je vais noter l'histoire des groupes. Je pense aussi organiser un diner et peut être inviter un ou deux sims par téléphone pour faire le challenge.

    J'aimerai bien que l'option par téléphone "inviter pour la fête de fin d'année" ou "inviter pour la fête des récoltes/la fête de l'hiver" soit présent afin que les sims s'habillent de circonstance et participent pleinement à la fête.

    Sinon comme vous, impossible de comprendre les abeilles ! Vous me rassurez haha.

    Sinon je dois dire que les saisons vraiment changent ma façon de jouer. J'ai arrêté le veillissement. Je viens de passer été (4jours), automne (14 jours), hiver (14 jours), soit 32 jours sans vieillissement et je n'ai pas vu les jours passés ! Je m'étonnais hier encore d'en être déjà là. Alors qu'avant sans saison, j'aurai déjà fait vieillir tout le monde car je tournerai en rond.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Bon ça me rassure alors @sirhc59 je vais devoir attendre encore un peu avant de voir de la neige le matin au réveil et de pouvoir faire de beaux bonhommes de neige ❄️
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    J'ai fêté Halloween hier avec une famille. Traditions de l'événement : décorer la maison, se déguiser, ambiance effrayante (parler à des créatures surnaturelles, jouer de l'orgue, tailler des citrouilles), faire des farces, répondre aux enfants à la porte (des bonbons ou un sort).
    Je suis plutôt déçu du résultat. Les déguisements étaient très limités, mes choix étaient principalement tournés vers Star Wars. Pourquoi ? Parce que j'avais téléchargé le contenu gratuit pour la promo de Star Wars chez les Sims, et parce que je n'ai pas le kit d'objets Accessoires Effrayants. Donc niveau ambiance effrayante, zéro (je n'avais pas envie d'acheter un orgue juste pour Halloween). Personne n'est venu toquer à la porte pour réclamer des bonbons, je n'ai vu aucun fantôme/alien/vampire dans le coin. Est-ce également parce que je n'ai pas le kit d'objets ? Je ne sais pas.
    Pourtant, toutes les traditions ont été validées. Mes Sims se sont effectivement déguisés, ils se sont fait des farces entre eux, ils ont décoré la maison (mais à part les fanions sur les clôtures, j'ai trouvé ça assez pauvre – là encore, l'absence du kit d'objets se fait bien sentir), mais même si personne n'est venu réclamer des bonbons ou si aucune activité effrayante ne s'est déroulée, ces 2 dernières traditions ont tout de même été cochées.
    J'avais entendu parler d'une récompense, je pensais à quelque chose de concret, comme un objet de déco ou autre ? J'ai quand même eu un état d'esprit heureux + 3 pendant 10h pour avoir réussi le jour férié.
    Conclusion : si on veut ajouter Halloween aux jours fériés, mieux vaut avoir le kit d'objets qui va avec :smirk: J'attendrai une promo pour le prendre (oui, je suis faible).

    J'ai placé Halloween le dernier jour d'automne, j'ai bien aimé la transition à l'hiver le lendemain matin (la petite animation à 6h du mat). Les saisons changent beaucoup de choses mais l'interface reste très discrète.
    J'espère qu'il y aura plus d'ambiance à la fête de l'Hiver :grimace:
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Après quelques jours de jeu voici mon avis. Pas trop détaillé non plus mais bon ^^

    Les saisons donnent un véritable rythme au jeu, on voit enfin le temps qui passe. J'ai passé l'automne, l'hiver (en 14 jours) et j'en suis actuellement rendue au début du printemps. Pour le moment l'hiver est ma saison favorite j'adore l'ambiance qui s'en dégage et les activités qui y sont liées. Je me suis régalée à voir mes petites sims avec leur vêtements d'hiver, leurs bonnets sur la tête... Quand j'ai découvert les vêtements au début j'ai trouvé que c'était d'une laideur ! Mais finalement j'aime beaucoup le style. ^^

    Le calendrier J'ADORE ! Le fait de pouvoir fêter Halloween et Noël c'est juste top. J'ai aussi blindé mon calendrier de "Grandes Vacances" pendant l'été pour que que ma sims enfant puisse être en vacances, ça apporte beaucoup de réalisme je trouve et ça me redonne le goût de jouer avec les enfants que je n'aime pas trop en général (j'ai d'ailleurs trop hâte de tester le scoutisme !).

    Par contre j'ai une déception pour le patinage. C'est pas mal, mais pour moi il manque des options. J'aurais aimé que les sims puissent patiner main dans la main par exemple, ce serait tellement mignon o:) Et puis je ne sais pas si c'est normal ou pas mais sur la "piste" il n'y a jamais d'autres sims ? Il n'y a que la mienne... elle fait un peu seule au monde quoi. :(

    Aussi, puisque le jardinage a été mis à jour j'aurais vraiment aimé qu'on puisse faire des confitures, ça aurait été parfait avec le thème... mais bon j'image que ça viendra plus tard dans un kit/gamepack/extension, j'espère !^^

    En conclusion, c'est pour moi le meilleur add-on fait jusqu'à aujourd'hui, je suis fan ! Chiens et chats m'a un peu laissé un goût amer au final, alors ça fait du bien d'avoir une extension qui me ravie enfin. :)

    Mon studio[/center]
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    @Mortifuce la récompense pour le jour férié réussi c'est 500 points d'aspirations en fait, parfois moins pour les événements surprise comme les soldes etc qui peuvent amener 100 ou 200... Mais par contre bien que je possède le kit accessoires effrayants on ne m'a proposé que les déguisements de cosplay de la soirée geek.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Merci @HyawehB pour le retour. Même si j'adore Saisons je suis quand même déçue des festivités qui ne ressemblent en rien à ce qu'on voit dans le trailer. C'est plutôt morne. En plus le choix de cadeaux qu'on peut offrir est extrêmement limité.
    Et chez moi aussi ma Simette est la seule à patiner. Il faut peut-être un groupe. J'ai oublié d'aller voir s'ils avaient rajouté cette activité aux activités de groupe.
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Siobahn a écrit: »
    @Mortifuce la récompense pour le jour férié réussi c'est 500 points d'aspirations en fait, parfois moins pour les événements surprise comme les soldes etc qui peuvent amener 100 ou 200... Mais par contre bien que je possède le kit accessoires effrayants on ne m'a proposé que les déguisements de cosplay de la soirée geek.

    Ah, j'ai pas fait gaffe aux points d'aspiration... Je ne comprends pas que même avec le kit d'objets, le choix dans les déguisements ne soit pas plus large... Si on enlève toute la panoplie Star Wars, il nous reste "méchant", "pom pom girl" ou "homme sandwich" en gros. Où sont les sorcières, squelettes, épouvantails ?! J'attends vraiment une amélioration de ce côté-là.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Je parie que nous aurons un kit déguisements un de ces jours pas trop lointain @Mortifuce
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Mortifuce a écrit: »
    Où sont les sorcières, squelettes, épouvantails ?!

    Dans le kit Accessoirs Effrayants :D

  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    @Ziafar je n'attends pas un nouveau kit, juste que le kit Accessoires effrayants soit compatible :smirk:

    @bouramama la boucle est bouclée :p
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Chez moi je voyais une personne entrain de patiner en plus de mon Sim. Je suis entrain de créer un lieu pour patiner pour Brindleton Bay, on verra bien pendant les tests !
  • Options
    shoumirashoumira Messages: 108 Membre
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis aux anges avec cet addon ! Jouer aux Sims avec les saisons sans que mon jeu ne rame : le rêve !!!! :dizzy:

    Le rendu des saisons est très bien fait : les paysages sont très jolis et nous sommes plongés dans une autre ambiance. J'ai presque l'impression de jouer à un autre jeu. lol Ensuite, tout ce qu'apporte cette extension est du bonus :)

    J'aime bien le calendrier mais sans plus. Cela vient sans doute du fait que je n'arrive pas à organiser les fêtes d'anniversaire à la date souhaitée. Elle s'organise toujours au moins une semaine Sims plus tard et mon Sims a changé de tranche d'âge entre temps :(
    Ce système m'a quand même permis de créer "les grandes vacances d'été" et permettre à mes Sims de voyager pendant ce temps là. Ils ont d'ailleurs passé des vacances pourries à Granite Falls où il y a un très fort orage tout le séjour, mais cela leur a permis de se doucher sous la pluie. C'était bien marrant et ils ont malgré tout conservé de bons souvenirs :)

    Mes Sims ont déjà fêté la fête des récoltes, Noël, le nouvel l'an, pâques, et là, ils sont en train de fêter Halloween et c'est sympa. Mais j'ai peur de m'en lasser à la longue... On verra, je n'en suis pas encore là. J'en trouve donc son utilité ;)

    Là où je serais peut-être un peu déçue, ce serait le manque d'état d'esprit par rapport aux températures. Par exemple, je ne vois pas un état d'esprit "trop chaud pour travailler" lors des canicules ou "froid de canard" lorsqu'il fait froid. En tout cas, je n'en ai pas encore vus. Du coup, je ne vois pas trop les effets des saisons sur mes Sims et je ne sais pas quand utiliser le thermostat à bon escient.

    Le CAS et le mode construction me convient totalement. Rien à redire.

    Maintenant, je suis impatiente de l'arrivée de nouvelles destinations vacances. J'aimerais trop un Gamepack sur le thème "île paradisiaque" avec au programme plage, farniente, plongée (mais je doute que l'on puisse dans les sims 4 mais pourquoi pas), surf, planche à voile, ballade en bateau et un autre "vacances d'hier" en montagne où l'on pourrait skier, faire de la luge, de l'escalade dans les montagnes et manger une bonne tartiflette ou une bonne raclette !!!!
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Tiens-nous au courant @Angerouge
  • Options
    Héra06Héra06 Messages: 264 Membre
    J'adore ce pack, il apporte une dynamique nouvelle au jeu, maintenant il y a presque trop de chose à faire :smiley:

    Pour l'instant j'ai joué avec l'automne et l'hiver, et j'ai mis le chauffage dans ma graaaaaaannnnde maison. La facture a été plutôt très salé : 35 000 simflouz.
    Heureusement que mes Sims sont économes :cold_sweat:

    Du coup avec les points d'aspiration j'ai pris le trait facture moins cher, on verra bien. Je ne sais pas si c'est un Bug, mais maintenant que ma famille est pauvre ils ne pourront plus se payer le luxe du chauffage si ça perdure (pour une fois que je n'utilise pas motherlode)

    Hormis ce petit détail, j'ai aimé regarder mes Sims se déguiser pour Halloween, s'offrir des cadeaux à Noël, décorer leur maison de guirlande lumineuse (c'est peut-être ça qui coûte des sous :smile:)
    Faire de la patinoire, des bonhomme de neige, des batailles et mes bambins s'amusaient dehors.

    Je suis vraiment fan. Bientôt le printemps, j'ai hâte <3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top