Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Options
    AcriimonieAcriimonie Messages: 7 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Le jeu est cher, le contenu pauvre. Les idées d'extensions sont très peu originales. Je m'attend surtout à de la qualité sims 2 avec les histoires, le méga contenu, mais je dois encore rêver en couleurs, apparemment.

    Les sims 4, c'est extrêmement décevant ! Pas étonnant qu'on ait besoin d'autant de mod pour que ce soit acceptable !

    Ça ne me donne plus le goût d'acheter les autres pack, franchement ! C'est pas normal qu'on ait pas encore le pack animaux, ou d'autres créatures mystiques dans le monde des sims. C'était ça la magie, à la base. Le jeu Castaway c'était fantastique. Pourquoi vous auriez arrêtez ? :/ Pas nécessaire non plus de nous charger 20€ à chaque un meuble ajouté dans le jeu.
  • Options
    ZaxckZaxck Messages: 418 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Nous aurons les animaux, les saisons, et un contenu qui nous fait rêver à la fin de la licence, et retour à zéro avec les Sims 5 :(
    Post edited by Zaxck on
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je trouve ça marrant parce que l'on n'a pas arrêté de se plaindre sur le fait justement qu'ils faisaient ça et pour une fois que l'on a un opus qui est voué à avoir une durée de vie plus longue, sans aucune mention de la suite, des gens se plaignent parce que le jeu ne se développe pas assez vite.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    A quand les animaux et les saisons ou .. autres disques bases sur les incontournables et non pas que le social ?

    3 ans que le jeu est sortie. Y a 5 ans d'espace entre chaque nouveau Sims...

    On a beau dire. Excusez moi mais je suis revenue sur le 2... ça fait 13 ans qu'il est sorti le 2. Je m'en lasse pas. Le 4 je m'en lasse en quelques jours de jeu.

    Ils vont sortir un kit sur les bambins. Utilité ? Hm je vois pas dans l'absolu disons. Je suis juste déçue pour le moment. Le jeu n'est pas assez développée blabla. Mais trouvez vous ça normal que nous ayons à redire sur l'apport quapporte le 4 au bout de 3 ans ? Trouvez vous ça normal qu'on le compare au 2 ? Et même à tout autre opus le précédant.

    Business. Eh oui. Au début on sort un jeu qui fait baver. Et après on va sortir des kits à 10 euros du genre bowling alors qu'il aurait pu être sur le disque additionnel tous ensemble par exemple.

    Les restaurants à 20 euros super comme idée aussi ! Pourquoi pas après tout.

    Après quand y aura la disque animaux y aura un kit animaux aussi.

    C'est à prévoir. Cela dit j'aime les graphismes des sims4. J'aime leur aspect, le modelisme. . Etc

    Mais en rien, je vais trouver des excuses à Ea à dire que c'est le meilleur opus. Même si j'y joue. Je ne paierais aucun kits d'ailleurs.

    Cela dit !

    Alors se plaindre que y ait pas de monde ouvert dans le 4...
    Sérieusement, dans le 3 le monde ouvert c'était génial. Mais alors les lags...les retours aux lanceurs... c'était quand même assez récurrent.

    Dans le 4 il y a du bon boulot. D'ailleurs je trouve un esprit à Desperate Housewives dans cet opus. Mais le 4 me semble surtout agréable pour créer, modeler, customiser. Pour ce qui est du jeu.. je dirais que la durée de vie sans se lasser est encore basse. Je n'ai pas pu créer de très long arbres généalogique.

    Ea fera des efforts sans doute. J'espère juste que le 5 ne viendra pas dici 2 ans. Si on compte les espaces entre les opus et que le 4 sera travaille et aura une durée de vie bien plus longue.

    Les bambins sont géniaux. Encore du travail. Et sans doute aura on un jeu incroyable.

    Les graphismes j'adore. Sur le 3 j'aimais pas l'aspect pâte à modeler et je trouvais même les bambins très moches.

  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Donc il y a des gens qui en on marre et qui se plaignent, mais ils jouent quand même... :|

    Aucun jeu n'est comparable à un autre, ils ont chacun différentes spécificités ;)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Attention j'ai pas dis que j'en avais marre de l'intégralité du jeu. On peut se permettre de se plaindre ou de ne pas être satisfait d'un jeu tout en y jouant. C'est comme d'écouter une musique. Tu peux apprécier les paroles mais pas la mélodie et inversement...Et à force de l'écouter tu peux apprécier son intégralité. Comme au contraire, en être exaspérer au point de plus pouvoir l'écouter.

    Je me permettais juste de noter et relever le fait que BEAUCOUP ne sont pas satisfait au point de dire "Olala c'est le meilleur opus." car effectivement, quand on préfère un opus précédant un opus plus récent, on peut se permettre alors, de relever les défauts que l'on trouve PERSONNELLEMENT au jeu.

    A mon humble avis:

    - Les Sims1 : Très bons souvenirs sur cet opus. Cela dit, quand le 2 est sorti j'avais aucune envie d'y retourner.
    - Les Sims 2 : Graphismes majestueux pour son époque, gameplay très riche. Disques très riches. Fantaisiste, beaucoup d'interactions.
    - Les Sims3 : Un monde ouvert. Une révolution dans cet Opus. Qui a généré bien des bugs. Et je pense que c'est pour cette raison que dans le 4 c'est parti.
    - Les Sims 4 : Graphismes majestueux. Modélisme complet, customisation riche, simplifié pour tous, on s'y retrouve. Un esprit très Desperate Housewives. MAIS. Peu de contenus pour le moment. Trop basé sur le social. Trop de kits inutiles.

    Selon moi, les Sims 4 est excellent dans la création. Excellent dans la customisation de lieux, sims.. Mais pas au niveau du gameplay. Il n'est pas meilleur que le 3, ni le 2. Concrètement. Et en 3 ans, je pense toujours cela.

    Et.. euh.... "Aucun jeu n'est comparable" Car les sims 1,2,3,4 sont pas censés être une suite du même jeu ? huuu Oo Ce sont juste les opus qui sont différents mais le jeu ou du moins l'utilité en est la même. Donc si, je compare et c'est comme ça ;) On est ici pour partager notre avis et pour les entendre. Pas pour râler dès que y en a un qui ne partage pas l'avis d'un autre.

    Alors, oui je critique un jeu auquel je joues. Mais parce-que j'aime les Sims. Et que certes, il faut vivre avec son temps, on peut pas revenir en arrière blabla mais je me permets de noter ma déception simplement sur des points qui m'ont réellement déçus. J'ai pas dis que je détestais ce jeu. Mais je ne le préfère pas aux autres. C'est simple.



  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Selhene21 : Ah mais je ne râle pas moi je cherche à comprendre ;) D'ailleurs je suis la première à avoir un avis divergent de la majorité presque constamment :lol:

    Mais je maintien qu'aucun jeu Sims n'est comparable car il s'agit d'une évolution par rapport à ce qui a été fait précédemment, donc non ce n'est pas une suite. Assassin's Creed fonctionne par suite par exemple, pas les Sims.

    Et au niveau gameplay, avec tout ce qui est proposé depuis presque 3 ans, il y a de quoi faire le tour à mon avis :p Et c'est pas terminé...

    Enfin pour moi, je trouve que c'est le meilleur opus (et pourtant j'étais très déçue à sa sortie...) parce que le 3 était impossible à jouer, donc comment prendre du plaisir quand ton jeu plante toutes les 5 minutes ? Rien que pour ça c'est pas mon préféré, alors qu'il était génial niveau gameplay.

    Le 2 était bien aussi, très innovant par rapport au premier (là je crois qu'on est tous d'accord :lol:) même si pour l'époque c'était une vraie révolution :)

    Après chacun partage son point de vue, c'est aussi pour ça qu'on est là ;)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Excuse moi je l'ai interprétée de cette façon vu que la réponse etait juste ça ^^

    On est d'accord sur le 3.
    Et le 4 me fait énormément penser à desperate housewives je sais pas pourquoi je trouve que c'est l'univers tres social qui fait ça.
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Pas de soucis ;) Désolé aussi si j'ai pu paraître agressive, des fois ça peut donner cette impression mais c'est pas du tout le cas (et puis souvent j'écris plus vite que je ne réfléchis :sweat_smile: )

    Bref, pour en revenir au Sims 4 c'est surtout le côté émotionnel qui a été mis en avant dès le début donc c'est peut être ça qui te donne cette impression.
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @Selhene21 Pour ma part, ce sont les Sims 4 le meilleur opus, je le pense tout comme tu as tout à fait le droit de dire que pour toi ce n'est pas le cas :wink: En fait j'ai adoré le 2, vraiment, mais j'étais très jeune, donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs hormis que je sais que j'y ai passé des heures et des heures, mais aujourd'hui j'ai beau l'avoir dans ma bibliothèque, il m'est impossible d'y retourner, je me suis habituée au graphisme du 4 qui sont époustouflant, ceux du 2 me paraissent "daté" et puis... il est vraiment bien plus dur ! J'y ai joué une fois récemment et je n'ai pas eu la foi d'y retourner. C'est pour cette raison que je dis que le 4 est mon préféré, car je n'arrive plus à jouer au 2, mais je comprends tout à fait ceux qui disent que le 2 est le meilleur. Franchement il est pas loin du 4 pour moi, tellement j'ai aimé y jouer. Pas comme le 3... j'y ai passé du temps, mais vraiment même en y jouant beaucoup, j'ai toujours eu du mal à m'y accrocher.

    En fait tout ce monologue, pour te préciser que les Sims 4 sera peut-être le seul opus (je ne compte pas les suites... si il y en a) qui durera plus de cinq ans. En fait on est parti pour encore plusieurs années... Tout simplement parce qu'ils ont décidés de faire qu'un seul addon par an, ce qui parait peu certes (je ne sais pas si tu as testé les gamepacks mais ils valent vraiment le détour), alors hormis si ils nous sortent 5 gamepacks par an + l'extension, je pense que dans deux ans nous ne serons pas à la fin de la franchise. Effectivement il manque encore une tonne et une tonne de contenus : les animaux, les saisons, l'université, d'autre créatures surnaturel, de nouvelles destinations de vacances etc... En fait ça laisse supposer (rien d'officiel dans ce que je te raconte donc) que les Sims 4 risquent de durer bien plus longtemps. Pour tout t'avouer, je ne suis même pas sûre qu'ils nous préparent une suite, j'ai l'impression qu'ils ont décidés de prendre leur temps sur cet opus (peut-être justement parce que les Sims 5 ne sont pas au programme). En fait, je ne suis pas la première à raconter ce qui peuvent paraître être des âneries, je l'ai vu plus d'une fois sur le forum et je suis plutôt d'accord avec cette hypothèse. (mais si ça se trouve nous avons complètement tord :lol: ). Bref tu l'aura compris, pour moi, les Sims 4 ne sont qu'à leur début (ou du moins la fin du début) et non pas à la moitié de leurs existence. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule extension, deux gamepacks et quelques kits par an font vraiment penser que dans deux ans ce ne sera pas la fin ou alors on va avoir une tonne de contenus dans les prochains mois et j'en doute.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Pas de soucis @Blue8white ^.^ Oui chacun son avis :)
    Je pense aussi c'est ça qui me donne cette impression haha

    @UnPoulpeetDesChats

    Ah oui c'est différent pour tous. Pour tout te dire si j'accroche autant au 2 c'est pour le côté fantaisiste du jeu en fait. C'est stupide mais drôle. Je sais pas pourquoi mais devant les sims2 je me marre.. les réactions wtf des sims, quand ils mangent comme des porcs... l'une qui meurt bouffe par des mouches,..l'autre qui se trimballe à poil dans l'université en criant son slogan, ton sim qui reste bloqué car y a un coussin devant lui, les musiques du jeu... c'est vraiment les souvenirs et c'est le côté fantaisiste que j'ai adorée et que j'adore. C'est improbable mais ça a bercé mon enfance.

    J'aime savoir que je joue à un jeu et pas que je gère juste une seconde vie que je pourrais avoir. C'est pour ça que le 4 de base... wow je m'ennuyais. Avec les apports c'est déjà beaucoup plus fun donc oui ils en sont qu'au début et heureusement.

    C'est une question de mélancolie. Je peux pas dire mais je me souviens tellement de cette époque quand je jouais aux sims2 en cachette car ma soeur voulait pas me le prêter...c'est ça qui me le fait aimer aussi. Tout ce que ça me ramène en mémoire. C'est comme des musiques que t'écoute. Si j'avais découvert le 3 en premier je pense que ce serait pareil.

    Et le 4 sera génial je n'en doute pas une seconde. Juste que c'est le seul opus ou je n'aurais pas tout ses apports en matière de kits.
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    C'est dommage, il faut les essayer les kits avant de dire ça, personnellement je les ai tous et ça apporte beaucoup à mon jeu, ça permet au minimum de vraiment diversifier ma déco... et puis s'ils mettaient le contenu des kits dans les addons, ceux qui ont du mal à se payer ces addons, n'auraient aucune nouveauté à ajouter à leur jeu...
  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    Je peux comprendre qu'on soit fan du jeu, mais de là dire que c'est mieux de dispatcher le contenu j'avoue être perplexe....
    De mémoire, les adds on des sims 2 n'étaient pas plus chers, et quand on compare les 2 adds ons sur le travail... ouille... il y en a un qui était complet, fun, et un autre qui a été dispatché ( au travail et au restaurant), moins fun dans le gameplay et pour finir bugué voir difficilement jouable...
    Je ne vais pas cracher sur les sims 4, je prends plaisir à y jouer et j'ai de nombreuses heures de jeux au compteur mais c'est bien de rester un minimum lucide aussi... Je sais qu'EA doit payer son personnel et que rien n'est gratuit dans la vie mais parfois j'ai vraiment l'impression qu'ils abusent un peu et si on ne l'exprime pas alors pourquoi ils changeraient ? voir même pourquoi ils n'essaieraient pas de pousser le bouchon un peu plus loin...
    Alors oui avec les différents ajouts les sims 4 sont devenus sympas mais pour moi il manque cruellement les saisons et surtout une réparation de pas mal de bugs qui trainent depuis bien trop longtemps...
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    J'avoue que j'ai la chance d'avoir un minimum de bugs, et surtout aucun bug vraiment pénible(depuis que celui de la piscine a été réglé)...

    Après, je suis désolée, mais j'aime vraiment que tout ne soit pas dans un addon, j'aime avoir souvent des nouveautés, et si le jeu était complet dès le début(je sais bien que personne ne demande ça, mais c'est pour la démonstration), je finirais par me lasser 100 fois plus vite qu'en ayant des nouveautés en continu...

    Mais ça n'empêche pas que certains ne puissent se payer que des kits, en attendant les soldes...

    Et je suis peut être la seule cinglée qui adorait le store et qui trouvait que des nouveautés toutes les semaines ce n'était pas assez :p

    Parce qu'après tout, les ajouts dans une simulation de vie, sont possibles à l'infini...
  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    Pour la carrière de détective de au travail ce serait étonnant que tu n'ais pas le bug, en fait ce n'est pas parce que certains ne voient pas les bugs qu'ils n'y sont pas, c'est juste parfois que leur façon de jouer ne les provoque pas... Et tant mieux pour eux hein ^^
    Mais moi, j'ai payé un contenu dont je ne peux actuellement plus profiter, du coup c'est vrai que je râle un peu avec le secret espoir qu'un jour ils réparent tout ça (puis j'aime bien râler aussi :blush: )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top