Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @F-Fdraw , ok, je te mets sur ma liste "prêt à combattre l'ennemi" , avec une armée pareille on les aura les méchants, on les aura ! :p
    @Aylimette , comme @Cadderly j'aime vachement bien ce scénario là aussi, "Super moustique à la rescousse!" :love:
    @angelinette , Je crois que Pétale aurait le potentiel pour mettre sa raclée au père Fortini. Si si, t'as aussi des warriors dans tes rangs ;)
    @cutsiepigtails , je crois que tu détiens le record du commentaire le plus long et le plus déjanté sur une de mes màj :joy::joy::joy:
    C'est toujours un plaisir de partager ton enthousiasme <3 .
    Et tu m'as définitivement achevée avec "il ferai mieux de se convertir en mannequin de moule-bob p'ti micro short de bain zébré " . Je lui transmettrai ta proposition de nouveau plan de carrière :mrgreen:
    Merci @Fonsine721 <3 . Pis dis-donc, t'as un sacré flair toi... Tu ne veux pas participer aux recherches, on gagnera un temps fou :p
    @Pythonroux , tu m'éclates toi. Un vrai gentil qui adore les vrais méchants. J'adore ! :D
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Hé mais j'étais grave en retard moi!!! Donc, trois màj pour le prix d'une, c'est y pas bon ça? Bon par contre, tu m'excuseras, mais si c'est pour nous faire des fins comme ça, des fois faut s'abstenir hein. Nan mais s'pas possib' de nous laisser comme ça!!!! Dis moi que la suite arrive vite!!!!
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Oh mais non mais non, on ne menace pas un enfant si gentil et innocent :angry: C'est toujours très bien écrit Fanfan et très bien amené <3

    @cutsiepigtails
    "il ferai mieux de se convertir en mannequin de moule-bob p'ti micro short de bain zébré"
    Tu m'as tuée aussi :joy:
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Je ressort l'artillerie :rage:
    j0has4m8u92y.png
    Paré ! Voilà de quoi les assommés un petit moment...
    Sinon hâte de voir comment PA et moustique vont tous remettre en ordre... car sinon s'a va morfler
    aaa.png 24.3K
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @valaravencrow , trois màj d'un coup c'est cool, contrairement aux autres tu as moins souffert de mes coupures intempestives. :D Et pour la suite, elle va bientôt suivre... *mode j'me mouille pas trop ON* :p
    @ad7211 , merciii :* Tu veux que je :blush: c'est ça ? Ben c'est réussi.
    @F-Fdraw , ah ouais, t'es carrément flippant là (je parle de l'image, pas de l'avatar :D ), ne change rien, on va avoir besoin de warriors purs et durs :p
  • Options
    AlineAline Messages: 629 Membre
    Bonjour @Fanfani, je débarque un peu à la bourre mais j'ai dévoré ton histoire, c'est vraiment très bien écrit !!
    Tu arrives vraiment à rendre les personnages attachants et à nous faire avoir peur pour eux... Vivement la suite ;).
    La vie est un jeu.
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Bonjour @Aline , c'est un plaisir de te recevoir chez Lucien et Honorine en attendant que Perle ait un jour sa propre résidence. Et ce qu'il y a de bien avec ces petits retraités, c'est qu'on peut venir à n'importe quelle heure, on n'est jamais à la bourre ;)
    Je suis toujours étonnée émue ravie de constater que mon plaisir d'écrire se transforme en plaisir de lire, c'est donc avec beaucoup d'émotion que je te souhaite la bienvenue dans ce pseudo-legacy et que je te remercie d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire galvanisant. :)

    Et pour la suite... elle bouillonne dans ma petite tête pour demain :p
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Pauv' Perle, elle tombe de haut. Quand on dit que l'amour rend aveugle, ce n'est pas pour rien. J'ai de la peine pour Lola aussi, tiraillée entre la peur de parler et de se retrouver de nouveau seule.

    Vivement que tout s'arrange ;(
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Coucou @Lame :* , c'est vrai que c'est compliqué pour Lola aussi, c'est gentil d'avoir pensé à elle ;) Je vais essayer d'avancer pour une màj ce soir ;)

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Fanfani a écrit: »
    @Fonsine721 <3 . Pis dis-donc, t'as un sacré flair toi... Tu ne veux pas participer aux recherches, on gagnera un temps fou :p
    Voyons... j'ai mon imperméable, ma pipe, ma casquette cache-oreilles... rhaaa, j'sais pas où j'ai fourré ma loupe !

  • Options
    CadderlyCadderly Messages: 57 Membre
    Mon grand père disait toujours "Si ta perdu un objet regarde sous le canapé" ^^ *

    * Inspecteur Colombo
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Ah! vous tombez bien tous les deux @Fonsine721 et @Cadderly , on va avoir besoin de vos services :p

    Chapitre 13


    J'ai attendu d'être certaine que Lucien et Honorine soient bien emmitouflés dans les bras de Morphée pour me lever et préparer ma fuite. C'qui est bien avec les vieux c'est qu'on dispose d'informations sonores des plus fiables, ils ronflent comme un moteur diesel 16V.

    bnvh2nfcile4.jpeg



    J'ai laissé un mot d'explication foireuse sur les raisons de mon départ qu'ils ne manqueraient pas de trouver en cherchant un peu dans mes fichiers. Puis j'ai ramassé quelques affaires que j'ai glissé dans mon inventaire pour subvenir à l'essentiel: de quoi grignoter, de quoi lire et de quoi me soigner.

    0wz0qelgf1rx.jpeg




    A 2h10 du matin je franchissais une dernière fois le seuil de ma chambre...

    1v9p6ih2p58g.jpeg



    ... et à 2h11 j'étais à l'arrêt devant la porte du moustique. J'ai hésité... et puis j'ai finalement entrouvert la porte pour le voir une dernière fois avant de le quitter. J'aurais pas dû faire ça. Ca a été tellement dur de le regarder dormir sans pouvoir l'embrasser et encore moins lui expliquer de quoi il retournait vraiment. J'ai eu un mal de chien à accepter l'idée qu'il allait me détester de l'avoir abandonné. Alors je suis ressortie très vite avant d'avoir l'idée de changer d'avis.

    atvh9nxy3afe.jpeg



    J'ai descendu les marches des escaliers sur la pointe des pieds pour me faufiler dehors...

    e6peuhy33ja2.jpeg




    ... et me fondre dans l'obscurité. Voilà, je l'avais fait. La boule au ventre, mais je l'avais fait. Pour Nestor, pour Honorine et pour Lucien.

    kpvdr2ud8hao.jpeg




    Dans un premier temps, je suis allée me planquer du côté du centre commercial des Magnolias en attendant de pouvoir me glisser dans le premier tramway du matin parmi la foule des travailleurs et des badauds.

    qdovd0mwp37f.jpeg




    Mais avant de partir, il me restait une petite chose à régler.

    "Allo Lola, c'est Perle !"
    (...)
    "Ouais, je sais qu'il est trois heures du mat' et j'en ai rien à secouer. Je t'appelle pour que tu transmettes un message à ton père. Dis-lui qu'il n'a plus rien à craindre de moi et qu'il peut oublier le moustique, je me barre."
    (...)
    "C'est mieux que tu ne saches pas où je vais Lola, j'suis désolée. Je verrais plus tard si je te donnes des nouvelles. Au revoir Lola."

    w2hozrqwnqfs.jpeg




    Voilà, j'avais fini d'orchestrer ma fuite, j'allais pouvoir disparaître de l'équation et rendre leur vie paisible à ceux que j'avais mis en péril. J'étais plutôt satisfaite de ma décision, mais je l'avais très mauvaise aussi... et je me suis promis une chose. Fortini me paiera ça un jour, oh! que oui il me le paiera. Si comme le disait Saul les chiens ne font pas des chats, ben moi je peux vous assurer que je lui garderai un chien de ma chienne.

    bhlg9rkw9qv2.jpeg


    ***************************************************************


    Pierre-Alex



    La journée avait commencé de façon très ordinaire selon un rituel bien huilé. D'abord le petit-déjeûner. Très important le petit-déjeûner. Yaourt aux fruits et céréales, en alternance, pour un régime calorique équilibré.

    5ntsjjoj8syj.jpeg




    Puis séances de pompes ou d'abdominaux. Cinq séries de quinze. Je me dois de garder la forme pour être à la hauteur lors des courses-poursuites à pieds ou lors d'une arrestation musclée. Et pour finir, une petite douche énergisante là-dessus et j'étais prêt à bouffer du lion.

    7pzy57i8t910.jpeg




    Mais ce matin-là, au moment même où je m'apprêtais à me rendre au commissariat, on a frappé à ma porte avec une énergie qui m'a tout de suite alarmé. En ouvrant la porte, j'ai découvert une Honorine complètement abasourdie.

    "Bonjour Honorine. Que vous arrive-t-il pour que vous me rendiez visite à une heure aussi matinale ? Il y a un problème ?"
    "C'est au sujet de Perle... elle... elle a disparu."
    "Comment ça elle a disparu ? Venez m'expliquer tout ça au salon."

    iytsvl7d5xnd.jpeg



    Bouleversée comme elle l'était, Honorine a commencé à me débiter un flot de paroles incompréhensibles entrecoupées de hoquets. La pauvre était complètement perdue.

    "Doucement Honorine, reprenez vos esprits et expliquez-moi calmement le déroulement de la matinée, une chose après l'autre."
    "Oui, bien sûr, excusez-moi, je suis si agitée. Alors voilà... je me suis levée la première pour préparer le petit-déjeûner des enfants. Nestor est descendu le premier. Mais quand j'ai vu que l'heure tournait et que Perle n'était pas encore levée, j'ai demandé à Nestor d'aller s'assurer qu'elle avait bien entendu son réveil. Mais il ne l'a pas trouvée dans son lit, ni dans sa chambre, ni même dans la salle de bains. Elle n'était nulle part dans la maison. Lucien a fait le tour du jardin puis du quartier, mais aucune trace d'elle."
    "Mais n'a-t-elle pas pu partir au lycée plus tôt ?"
    "Je ne crois pas Pierre-Alex... elle a disparu en emmenant quelques affaires à elle que je ne trouve plus dans sa chambre. Et j'oubliais de vous dire... elle est rentrée tard hier soir, et d'une humeur exécrable. Elle a été odieuse avec Lucien au moment d'expliquer son retard. Nous ne l'avions pas vue faire une telle scène depuis des mois. Il s'est passé quelque chose Pierre-Alex, ça n'était plus notre petite Perle."

    q7xxn4j6shxs.jpeg




    "J'ai bien peur que... oh! mon dieu... je crois que... qu'elle nous a quittés Pierre-Alex ! Elle est partie de la maison et nous ne comprenons pas ce que nous avons fait de travers pour qu'elle prenne cette décision."
    "Vous pensez donc à une fugue de sa part. Mince alors ! C'est... surprenant en effet... et... j'en reste sans voix."

    dd27i0ayg2vp.jpeg


    "Rassurez-vous Honorine, je vais me mettre à sa recherche dès maintenant et nous allons la retrouver, je vous le promets. Laissez-moi le temps de téléphoner au commissariat pour convoquer mes meilleurs éléments et ensuite je vous accompagne chez vous pour voir si elle n'aurait pas laissé des indices de son départ dans sa chambre. D'accord ?"
    "Snif... d'accord... merci Pierre-Alex, je savais que je pouvais compter sur vous."

    e00h68bqt0fw.jpeg




    "Allo Gomez ? oui, c'est Pierre-Alex. Dis, j'ai une nouvelle affaire qui vient juste de tomber. Une disparition suspecte. Une jeune fille, 17 ans, placée en famille d'accueil chez mes voisins. Certainement une fugue mais rien n'est encore sûr."
    (...)
    "Je sais bien que l'affaire Fortini est une priorité, mais figure-toi que c'est peut-être lié. La gamine connait bien le fils, Saul, et sa soeur Lola. Alors écoute-moi bien: tu me rapatries au commissariat nos meilleurs indics et tu demandes aux agents @Dargonos , @cadderly et @F-Fdraw de rappliquer sur le champ, on va avoir besoin de toutes les bonnes volontés. Ah! et tu me trouves aussi un profileur, vois si @Fonsine721 est disponible. Merci! je commence l'enquête ici et je vous rejoins au commissariat pour un premier debriefing."

    9mkmgop74rvd.jpeg




    Dans la foulée j'ai accompagné Honorine jusqu'à chez elle afin de ratisser le terrain et tenter de trouver un début d'explication à la disparition de Perle.

    "Je vais bien évidemment commencer par sa chambre si vous le permettez."
    "Mais bien sûr Pierre-Alex, vous pouvez même mettre la maison à sac si nécessaire."

    t0xyn7z56s1r.jpeg




    Une fois à l'étage, j'ai découvert avec amusement l'antre de Perle. Un cocon parfaitement à son image, très rock n'roll.

    bueldnowgeec.jpeg




    Première étape, éplucher les fichiers de son ordinateur. Et là... bingo! bien en évidence au milieu du bureau principal, un fichier au titre explicite: "Pourquoi je me suis barrée". Et comme c'est bien la question qu'on se posait tous, je me suis empressé d'ouvrir le dit-fichier.

    "Lucien et Honorine, si vous lisez ce mot, c'est que vous savez déjà que je ne suis plus là. Et comme j'vous dois bien une explication, ben voilà, elle arrive. En fait, j'ai crû pouvoir jouer la comédie de la vilaine petite fille perdue sauvée par les gentils petits vieux dévoués. Sauf que j'en ai vraiment plein de dos de ce jeu de rôle à la c*n. Ras-le-bol de vos gnangnantises. Ras-le-bol de vos prêchi-prêcha dégoulinants de bons sentiments. Ras-le-bol de faire croire au moustique... 'fin, j'veux dire à Nestor... que je suis la grande soeur qu'il pourrait avoir. J'suis pas la fille que vous voulez que je sois. Je suis moi. Et moi, j'aime faire des c*nneries, j'aime pouvoir répondre comme je veux aux gens qui me saoulent, j'aime picoler si ça me chante, j'aime qu'on me foute la paix. Bref, je voulais aussi vous dire de ne pas vous inquiéter pour moi, je saurai très bien me débrouiller toute seule en attendant que les services sociaux me lâchent la grappe d'ici mes dix-huit ans. Au revoir à vous trois, et merci quand même d'avoir essayé.
    P.S. bon courage à Pierre-Alex s'il se met en tête de me retrouver.
    "

    Bien, bien, bien... a priori rien de bien étonnant. Perle Blackpearl avait retrouvé son instinct de sauvageonne et avait décidé de se faire la belle pour vivre sa vie de jeune rebelle détachée de tout et de tous. Décevant, certes, mais pas aussi inenvisageable que je l'aurais voulu. Et pourtant, même si l'évidence de son départ était étalée noir sur blanc sous mes yeux, j'avais un mal de chien à adhérer à ce scénario.

    kupu6rnt06jo.jpeg




    J'ai poursuivi mes recherches en fouillant les tiroirs de la commode. Rien. Vraiment rien qui puisse m'être utile. Et pas davantage dans le tiroir de la table de chevet. A tout hasard, j'ai mis dans un carton un tas de bouquins, de cahiers d'école et quelques affaires personnelles que j'aurai tout le loisir d'examiner à la loupe un peu plus tard.

    b9e3lhfw6r6i.jpeg




    J'allais redescendre quand j'ai entendu quelqu'un pleurer derrière la porte d'en face. M*rde ! Nestor ! On avait eu un peu tendance à l'oublier au milieu de la tourmente.

    "Salut bonhomme ! ça va pas super fort hein !"
    "Non... snif... elle est partie... et elle m'a laissé... et moi... snif... j'veux qu'elle revienne."

    cp9ihwc2k9o7.jpeg




    "Je sais, c'est dur pour toi. Moi aussi j'ai vraiment envie qu'elle revienne tu sais, et je te promets que je vais faire tout mon possible pour la retrouver."
    "Promis ?"
    "Promis."

    r94q4eg9xthu.jpeg




    "Tu sais, moi j'suis sûr qu'elle voulait pas partir en vrai. Elle était bien avec nous et c'était vachement chouette comment on s'entendait bien tous les deux. Et pis elle m'a fait une promesse à Granite Falls, et Perle elle a des défauts comme tout le monde mais c'est pas une menteuse. Si elle est parti c'est qu'il s'est passé un truc mais j'arrive pas à comprendre quoi."
    "Et c'était quoi cette promesse ?"
    "Que quand elle serait grande, même si elle devait vivre ailleurs, elle serait toujours là pour moi. Alors elle peut pas m'avoir abandonné si vite sans une raison valable."

    38edyzzrlzlz.jpeg




    "Je vois... écoute bonhomme, je vais essayer de comprendre ce qui a pu se passer dans sa petite tête de mule et de la ramener à la maison. Et toi, de ton côté, il faut que tu te montres fort pour soutenir Lucien et Honorine, d'accord ?"
    "Ouais, d'accord. J'te fais confiance Pierre-Alex, je sais que tu l'aimes beaucoup Perle. A toi aussi elle doit te manquer."
    "Pas comme à toi mais oui, elle pourrait me manquer."

    yswb67ysybmr.jpeg




    "Allez, courage mon grand, je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles."
    "Merci Pierre-Alex."

    s6rwebrog2v9.jpeg




    Après quoi je suis passé au commissariat pour donner les premières instructions à mes enquêteurs.

    "Alors Gomez, t'as pu joindre tout le monde."
    "Ouep ! ils vont pas tarder à arriver."

    zdem2bnnlfsw.jpeg



    Et puis j'ai mis en place les premiers éléments d'enquête dont je disposais. C'était encore bien mince, mais j'espérais pouvoir l'étoffer au plus vite. Parce que quoi qu'en pense la demoiselle, je la retrouverai. Il est hors de question que je ne la retrouve pas.

    4xr2kial3fm9.jpeg




    (à suivre...)
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Grrrrrrrrrr :angry: Perle revieeeeennnnnns :cry: j'en peux plus des Fortinis, j'en peux pluuuus :rage:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Hmmm... M'énerve un peu le flicaillon tout propre sur lui, moi... Tu voudrais pas le traîner un peu dans la boue, dis ? Chais pas, genre il boit ou il a fuit une gonzesse enceinte au lycée... :mrgreen:
    Sinon, je maintiens pour Super Moustique.
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Bon allez au boulot les agents, la profileuse et le policier PA.
    Vous avez intérêt à la retrouver cette jeune fille ;)

    @Aylimette ou lui mettre au moins une mèche de travers :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top