Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Ben, ça fait quelques jours qu’elle se sent nauséeuse. J’ai voulu l'aider, je lui ai tenu les cheveux alors qu’elle se tenait au-dessus des toilettes, et je lui ai demandé ce qu’elle avait mangé. Elle … elle m’a jeté le rouleau de papier toilette à la figure en me criant de, je cite, “me barrer fissa” …
    Pfiou, même Ursula n'a pas senti venir le truc... Heureusement que Lilith est là ! Mais j'ai bien rigolé en tous cas, à ta façon de présenter les choses !

    J'éprouve tellement de tristesse pour Claire, qui pense que son enfant ne sera pas le bienvenu dans le monde sim. Bien sûr qu'il peut l'être. Et suis certaine que si Jake a un enfant, bleu, rose, ou vert, il ne l'en aimera pas moins que s'il était blanc ou noir. Ce sera son bébé. Et peu importe le monde d'où il vient. Peu importe sa couleur, cet enfant sera aimé par ses deux parents qui s'aiment aussi d'amour fou. L'enfant de l'amour.
    Et Jake a merveilleusement su le dire à Claire :love: Heureusement qu'il y a, sur cette belle planète Sim, des hommes comme lui :smile:

    J'ai beaucoup aimé que la véritable nature de Claire soit dévoilée à toute la famille, même si elle n'en était pas responsable. Serait-ce Bébé qui a eu cet effet-là sur elle ? Lorsque Jake a posé la main sur son ventre ? Quoiqu'il en soit, c'est bien que Claire se ente acceptée par tout le monde avec son vrai visage. C'est aussi ça, une famille. Et si elle est acceptée, Bébé le sera aussi.
    Et moi je ne l’ai appris qu’après la naissance de 6.1…
    Je ne sais pas pourquoi personne ne m’a rien dit …
    Etonnant ! Clovis ne sait pas pourquoi on ne lui a pas parlé de ce petit détail ! :lol: Personne ne voulait qu'il soit tenté pat le goût d'un nouveau plasma. C'est si tentant :naughty:

    Clovis n'a pas non plus eu son mot à dire sur le lieu du mariage (que j'ai trouvé super !) mais pourrait-on en vouloir à sa famille de le tenir à l'écart ? Il va falloir faire des progrès, mon vieux ! Sans quoi, tu resteras toujours à l'écart de tout.
    Des liens se sont noués entre Ursula et ses enfants, entre les amoureux de ses enfants et Ursula, mais Clovis ne fait jamais partie du tableau. Il va falloir qu'il change ça, sous peine de se retrouver seul dans son éternité. Et à qui en incombera la faute ? A Clovis lui-même. :grimace:

    J'ai adoré ce chapitre, et maintenant, j'ai hâte de voir le mariage de Deirdre et Jasmin.

    PS/ C'est fou ce que Jake peut ressembler à brady ! :open_mouth:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je suis vraiment contente que Jake ait trouvé les mots pour rassurer Claire :blush:

    Et je suis fan de sa vraie apparence ! :love: Jake ne pouvait que craquer devant elle :blush:

    Félicitations aux jeunes mariés :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Bah, je savais bien qu'Ursula ne pouvait pas échouer à faire revenir les "enfants", elle n'allait pas faire ça à son observatrice !
    Eh eh, Aby qui prévient que c'est pas la peine d'espérer la revoir pendant quelques heures après le réveil de Josh :D Et je la comprends bien pour les enfants "c'est bien de pouvoir les rendre" lol ! Enfin, encore faut-il qu'un de tes frère et soeurs t'en fassent un de neveux ! Celui qui est déjà grand ne compte pas. (déso)
    Et voilà le retour des deux autres... Bon la famille ne sera jamais plus complète, il faut s'y faire. Mais Mélinda devrait déjà se sentir moins seule !

    Jake, chouchou qui ne comprend pas du tout que sa copine est enceinte :D Arf, ça n'a pas l'air très facile à gérer pour elle...
    C'est pas beau de nous faire autant de teasing sur Lilith et Eivor, ou alors j'espère que le spin-off est en sérieuse préparation ! :o Ma curiosité est définitivement piquée sur ce secret qu'ils partagent. Comme sur la transformation de Lilith d'ailleurs dans le chapitre précédent, est-ce que tous ces non-dits sont liés ?
    Jasmin : “Violette ? Pourquoi il naîtrait violet ?”
    Est-ce que Jasmin se sent visé par cette histoire de couleur violette en rapport avec son prénom ? :D

    Mais oui Jake, un enfant rouge et jaune à petits pois, comme les chaussettes, trop mignon ! Oops, le jeu ne le permet pas en revanche, dommage. (merci, j'ai la chanson dans la tête)
    Très joli le costume de mariage de Jake assorti aux cheveux de sa femme !
    Et enfin, Claire a accepté sa vraie nature au milieu de ceux qui sont désormais sa famille, et n'avaient bien évidemment aucune raison de la rejeter pour ça.

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    @Lucileland
    un enfant rouge et jaune à petits pois
    Mais ça me rappelle une chanson, ça !! Sûrement la même que la tienne B) J'adore !
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Bonjour,

    @nathalie986 Elle ne sait pas Ursula, n'ayant jamais été enceinte ou côtoyé de femmes enceintes. Ce n'est pas la première chose qui lui vient à l'idée. Je suis contente de t'avoir fait rire ! 🥰
    Ce n'est pas évident pour Claire, elle sait d'emblée que ce ne sera pas facile pour cet enfant à naître. Mais oui, ce sera un enfant de l'amour alors tout ira bien ! 💖
    Oui, c'est la fatigue de bébé, elle a oublié qu'il fallait qu'elle protège son identité. La famille ne pouvait que l'accepter, elle fait partie de la famille ... même différente !
    Clovis n'a pas grand chose à dire en ce qui concerne les enfants. Il n'a pas peur de se retrouver seul, il a Ursula, Eivor et Lilith même si tous tiennent le même discours que toi ! 😁
    Pas tout de suite le mariage de Deirdre et Jasmin, le chapitre suivant. Pour l'instant Clovis et Ursula ont un invité surprise. 🤫
    Ps : Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Jake et Brady se ressemblent

    @Snezhkaia Ben oui, pour Jake. Si elle avait été au bout de l'idée, ça aurait été dramatique pour leur couple.
    C'est vrai qu'elle est toute choupi Claire sous sa vraie forme ! 💖
    Merci pour eux ! 😘

    @Lucileland Ursula ne pouvait pas échouer, elle avait fait des tests ! 😅
    Aby a de bons espoirs d'avoir des neveux et nièces. Elle sait que Claire veux adopter et se doute que Deirdre veux des enfants. Et oui, effectivement Adam ne compte pas même si tous aimeraient le rencontrer ! 😊
    Non non pas de spin-off pour Lilith et Eivor, mais l'histoire de Lilith existe avec plein de détails dans ma tête ... peut-être un jour je l'écrirai ou pas. On verra bien ! Et oui les non-dits et sa transformation (qu'elle n'a pas choisi) son liées.
    De rien pour la chanson ! 😁🎶
    Merci pour le costume de Jake.
    Comment il aurait pu en être autrement pour Claire ? 💖💖
    Ps : J'ai pensé à toi quand j'ai nommé ce chapitre, comme une réponse à une de tes interrogations

    ***

    Bonne lecture et plein de bisous ! 💖💖

    ***

    Chapitre 44 : Rien n’est immuable

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Quelques jours sont passés depuis le mariage de Claire et Jake, et le hameau est plutôt désert. Les uns et les autres sont aux quatre coins du monde. En effet, les jeunes mariés sont à Sulani, et Mélinda au mont Komorebi avec son oncle et sa tante. Pour leur part, Deirdre et Jasmin sont à Glimmer Brook où le jeune homme a prévu de lui demander officiellement sa main. Aby et Josh quant à eux sont du côté de DelSol Valley, tandis que Chris est rentré chez ses parents. Ainsi seuls Clovis et Ursula sont restés sur place.

    Nous sommes un matin d’hiver, Forgotten Hollow est peu visité en cette période froide et nuageuse. Ce matin-là, Clovis est à l’orgue. Il peaufine un morceau qu’il a composé il y a un moment déjà. Il espère voir quelqu’un passer sa porte pour renouveler son garde-manger, mais il a peu d'espoir.

    2j12cigefnbg.jpg

    Lorsqu’il entend la lourde porte s’ouvrir, il sourit et joue encore quelque instants. Puis il se retourne pour accueillir son malheureux visiteur mais reste silencieux. Face à lui se tient une vieille connaissance.
    Manon : “Bonjour Clovis.”
    Clovis : “Tu viens voir Roland j’imagine ?”
    Manon secoue doucement la tête : “Ursula. Est-ce qu’elle est là ?”
    Clovis : “Oui, elle est en bas, je vais t’accompagner.”
    Manon : “Ok.”
    Clovis : “Echelle ou escalier ?”
    Manon sourit : “Escalier si ça ne te dérange pas, je ne suis plus très à l’aise avec les échelles.”

    etzn43ngmadb.jpg

    Clovis hoche la tête : “On va passer par la masure dans ce cas.”
    Il prend la direction de la sortie, adaptant son pas à celui plus lent de la vieille dame que Manon est devenue.
    Le chemin se fait en silence jusqu’au second sous-sol. Arrivée, Manon prend le temps de regarder les photos qui sont accrochées dans le couloir.
    Manon : “C’est Kalisha ?”
    Clovis : “Oui, et en face tu as Mélinda.”
    Manon : “Elles sont devenues bien jolies. Et ce jeune couple ?”
    Clovis : “Numéro 6 et sa femme Claire.”
    Manon hoche la tête, et ne s'offusque même pas que Clovis nomme son cadet par un numéro.
    Lorsqu'elle passe devant les photos de Roland, elle sourit et s'attarde.

    vatiu40xru4s.jpg

    Clovis : “Il n'est plus parmi nous.”
    Manon : “Je sais.”

    Un instant plus tard, ils sont dans le salon, où ils trouvent Ursula.
    Clovis : “Ma Belle ? Tu as de la visite”
    La jeune femme détache son regard du livre qui levite au dessus de sa main.
    Ursula : “Manon ?”
    Manon : “Bonjour Ursula.”
    La magicienne pose son livre et vient enlacer l'ancienne petite amie de Roland.
    Ursula : “Comment vas-tu ?”
    Manon : “Bien merci, et toi ?”
    Ursula hoche la tête : “Et Adam ?”

    hm0jd3tlb2e5.jpg

    Manon sourit : “Il va bien, il a pas mal de travail ces temps-ci.” Elle hésite quelques secondes puis reprend “Je sais qu'il est venu vous voir, je lui avais dit de ne pas le faire mais … “
    Clovis : “Il a juste fait son job.”
    Manon : “Oui, mais il aurait très bien pu ne pas revenir.”
    Clovis hausse les épaules : “Ton fils a été assez intelligent pour savoir où il devait s'arrêter.”
    Manon le regarde mais n'ajoute rien.
    Ursula : “Tu veux un café ? Ou autre chose ?”
    Manon hoche la tête : “Un thé s'il te plait.”
    Ursula : “Installe toi au salon, j’arrive. Tu restes avec nous mon Ange ?”
    Clovis : “Si ça ne te dérange pas, oui.”
    Pour toute réponse, Ursula se dirige vers le frigo et en sort un plasma-pack.

    Elle voit Manon se diriger vers la baie vitrée qui n’abrite plus que les urnes de Roland et de Kalisha, les autres ayant disparues au cours des rituels de résurrection.
    Manon : “Roland m’a parlé de la tradition, des combats et de leurs issues. C’est monstrueux.” dit-elle en regardant Clovis.
    Le vampire, avec un sourire en coin : “On me l'a déjà dit, oui.”
    Manon : “Juste avant le premier combat, il m’a appelé en me disant que s’il ne m'appelait plus, c’est qu’il avait perdu.”
    Ursula dépose les tasses de thé et le pack sur la table basse, puis la rejoint.

    gbh0nhwr7ruo.jpg

    Ursula : “C’est Mélinda qui a gagné, elle en a été extrêmement malheureuse.”
    Manon : “Qui d’autre n’est pas revenu ?”
    Clovis : “Numéro 5, c’est elle qui aurait dû gagner si tu veux mon avis.”
    Ursula lève les yeux au ciel et demande à Manon, étonnée: “Roland t’a parlé de notre accord aussi ?”
    Manon hoche la tête : “Je ne dirais pas que j’y ai cru tout de suite. Je veux dire, il me parlait de ramener des morts à la vie, pour un médecin … c’est plutôt difficile à croire. Mais après tout, il me parlait magie, vampirisme alors pourquoi pas. Et puis, il m’a avoué qu’il ne voulait pas revenir … sauf si je venais à en décider autrement.”
    Ursula : “Pardon ?”
    Manon sourit : “Il m’a donné ça pour toi.”
    La “jeune” femme prend la lettre que Manon lui tend et va prendre place au salon, secouée. Elle est rapidement rejointe par la vieille dame.
    Manon : “C’est Adam qui m’a convaincu de venir te voir. Mon fils m’a demandé de lui ramener son père … malgré les conséquences. Il en a marre de me voir malheureuse, et il aurait 3 ou 4 bricoles à lui demander.”
    Ursula l’écoute, la lettre posée sur ses genoux.
    Manon : “Mais vas-y, lis là. Je vais profiter de mon thé pendant ce temps.”

    Sur l’enveloppe, elle reconnaît la belle écriture courbe de Roland. Elle regarde Clovis.
    Clovis : “Si tu ne l’ouvres pas Ma Belle, tu ne sauras jamais ce que Numéro 1 voulait te dire.”
    La jeune femme s'exécute les mains tremblantes.

    Ursula,

    Si tu lis cette lettre, c’est que ma douce Manon est en face de toi, probablement une tasse de thé dans les mains. Peut-être t'a-t-elle déjà parlé des raisons de sa venue, ou peut-être pas.

    J’écris ces mots, la nuit du bal, le soir où j’ai retrouvé Manon après tant d’années. Je lui ai tout raconté, tout ce qu'elle ignorait encore. Ce que nous sommes vraiment, ce que tu es toi-même, à savoir une magicienne. La seule chose qu'elle ne sait pas encore au moment où j'écris ses mots, c'est si je gagnerai ou pas ces fichus combats. Tout comme moi d’ailleurs.

    Elle m’a parlé d’Adam, de ce fils qui nous ressemble. J’ai hâte de le rencontrer demain, nous lui dirons la vérité à quelques détails près. Au regard des mensonges qui ont entaché nos vies, nous refusons de lui infliger ça. Je lui dirai ce que tu représentes pour lui, pour moi et je lui parlerai de Clovis bien sûr, que son grand-père n’est pas la créature la plus sympathique du monde. Qu’il devrait en rester éloigné le plus possible, mais s’il est aussi têtu que sa mère … cela dit je ne doute pas un seul instant que tu sauras le protéger de lui.

    Mais je m’égare, si tu as cette lettre entre les mains Ursula, c’est que Manon souhaite mon retour auprès d’elle et de notre fils. Je pense qu’il serait bien d’en informer Tata Lilith aussi, nous allons avoir besoin d’elle. Je pense que je ne supporterai pas de voir Clovis porter les crocs sur la femme que j’aime même si c’est pour la transformer. Pour moi aussi, ça va sans dire. Et si nous pouvions profiter de la vie au soleil, ce serait un sacré bonus.
    Je te rassure, c’est une décision que nous avons prise ensemble. C’est en connaissance de cause que Manon est venue t’apporter cette lettre.

    Je te dis à tout de suite Ula, ramène-moi auprès d’elle s’il te plait.

    Roland.


    Lorsque Ursula achève de lire la lettre de son fils, des larmes silencieuses coulent sur son visage. La jeune femme les essuie rapidement, regarde Manon, et lui pose la question qu’elle se doit de lui poser.
    Ursula : “Tu es absolument certaine de ton choix ?”
    Manon hoche la tête : “Oui, je veux le retrouver et rattraper le temps que nous n’avons pas eu.”

    gizhkd3ivkuz.jpg

    Clovis les regarde tour à tour, interrogatif : “J’ai le droit de savoir aussi ?”
    Ursula lui sourit : “On va ramener ton fils.”
    Clovis : “Numéro 1 ?”
    Ursula hoche la tête : “Préviens Lilith que je viendrai la chercher d’ici une heure ou deux, on va avoir besoin d’elle.”
    Clovis : “Ok.”
    Manon : “Elle va me changer aujourd’hui ? Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.”
    Ursula : “Je vais ramener Roland dans un premier temps, et ensuite vous verrez avec Lilith pour la suite.”
    Manon hoche la tête : “Très bien.”

    La vieille dame qu’est devenue Manon, observe Clovis se diriger vers l’appartement d’Ursula, téléphone à l’oreille et la magicienne sortir l’urne de Roland afin de la poser sur la table de la cuisine.
    Ursula : “Prête jolie Manon ? Il sera un peu déboussolé au début mais c’est normal.”
    Elle hoche de nouveau la tête.
    Ursula jette alors le sort qu’elle ne pensait plus jamais lancer. Quelques instants plus tard, Roland fait son apparition au milieu de la pièce.

    fexxfs961c04.jpg

    Lorsqu’il pose les yeux sur sa belle, il sourit et s’approche d’elle. Ils se regardent longtemps, alors que Roland l’enlace, elle frissonne.
    Roland : “Bonjour Ma Puce”
    Elle lui sourit, hésite puis l’embrasse doucement
    Manon : “Tu m’as manqué.”

    Clovis vient enlacer Ursula par la taille et lui glisse à l’oreille :
    “Lilith et Eivor plient bagages, ils me préviendront quand ils seront prêts. Par contre, tu vas avoir pas mal d’aller retour à faire, Mélinda veux rentrer aussi et elle à déjà prévenue les autres”
    Ursula hoche simplement la tête et observe Roland et Manon enfin réunis. Elle aime voir ses enfants heureux.

    ls8m25wlwyew.jpg

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly écoute émue le retour de Roland, elle est heureuse qu’il soit revenu et qu’il ait retrouvé sa belle.
    Bev : “Et Lilith les as transformés tous les deux ?”
    Ursula : “Oui, deux ou trois jours plus tard peut-être. Dans les premiers temps, ils se sont installés chez Manon puis après quelques mois, ils ont déménagé à Forgotten Hollow laissant la maison à Adam.”
    Bev : “Avec vous ? Ça a dû vous faire bizarre.”
    Clovis : “Non, ils se sont installés au Manoir Straud, avec Aby et Josh. Le sous-sol à été agrandi, et aménagé.”
    Ursula : “A cette époque il n’y avait que Mélinda et Chris qui habitaient la Cathédrale.”
    Bev hoche la tête : “Et qu’est devenu Adam ? “
    Ursula sourit : “Il venait régulièrement rendre visite à ses parents, ainsi qu’à ses oncles et tantes qu’il apprenait à connaître. Il connaissait désormais les grandes lignes de notre histoire, et se doutait que Clovis et Eivor étaient liés à la plupart des dossiers de disparitions sur lesquels il travaillait. Mais il n’a jamais fait part de ses conclusions à ses responsables.”
    Bev : “Il aurait pu dévoiler votre secret pourtant, face à la population vous n’auriez pas été assez fort.”
    Clovis : “Certes, mais Adam avait des amis, et une petite nana à qui il tenait particulièrement à ce moment-là et sa mère bien sûr.”
    Bev : “Vous … Vous l’avez menacé ?”
    Clovis la regarde mais ne dit rien.
    La jeune femme secoue la tête, à peine choquée après tout ce qu’elle a entendu jusque là.
    Ursula : “Il n’a pas été le dernier … Et puis un jour, il nous a appris qu’il avait été muté à DelSol Valley. On l’a vu beaucoup moins souvent à partir de là.”

    Bev se doute bien à ce moment-là que l'histoire touche à sa fin, elle cherche une question à poser mais n'en voit aucune. Finalement, Ursula brise le silence qui s'est installé.

    awvkjbqemg14.jpg

    Ursula : “Son frère et ses sœurs étaient ravis de retrouver Roland. Les filles ont remercié Manon au moins un millier de fois. Et puis elles étaient tellement heureuses de rencontrer leur neveu. Lilith et Eivor aussi bien sûr. Pour ma part, j'étais comblée, je ne pensais pas revoir mon fils un jour.” Un instant passe. “Et au fil des mois suivants, j’ai vu Mélinda changer. Elle était moins enjouée, bien plus taciturne que d’habitude, je sentais qu’il y avait quelque chose qui la chiffonnait et qu’elle n’osait pas m’en parler.”

    A suivre …

    Ps : Pose - HoneysSims, Mystelise et Sim_plyreality (les tableaux) / Sim_plyreality et Simmireen (avant dernière image). Les collants de Manon sont une création d'Oydis

    Bonus : Roland et Manon d'un peu plus près
    f907hfq73asv.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Quel joli chapitre centré sur le retour de Roland. Je me suis régalée à le lire. :heart:

    Que d'émotions ! Je suis vraiment heureuse que Roland soit revenu parmi les vivants, et que Manon et lui aient décidé de se transformer pour enfin vivre leur amour. Ils ont le droit au bonheur, ces deux-là ! :smiley:

    J'ai adoré l'avant-dernière image, tellement belle, et tellement parlante. Tu as bien choisi les poses :love:

    Par contre, je me demande ce qui se passe avec Mélinda... Qu'est-ce qui peut bien la rendre taciturne et contrariée ? 🤔
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,858 Membre
    j'aimerai bien que tu m'envoies cette magicienne ...
    Un chapitre qui m'a beaucoup touché d'autant plus que les prénoms sont les mêmes
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ursula qui appelle Clovis "mon ange", je ne m'y ferais jamais je crois :D
    Awww Roland va revenir, je n'espérais plus et pensais que c'était bel et bien terminé pour lui, ça me rendait triste qu'il n'ait pas de happy end, même si c'est aussi ça la vie. Et Ursula ne l'a pas rajeunie avant que Lilith ne la transforme ? J'ai rien contre le 3e âge hein, évidemment, mais quitte à passer l'éternité dans mon enveloppe corporelle, ce n'est sûrement pas cet âge que j'aurais choisi à la place de Manon !
    Clovis : “Certes, mais Adam avait des amis, et une petite nana à qui il tenait particulièrement à ce moment-là et sa mère bien sûr.”
    Bev : “Vous … Vous l’avez menacé ?”
    Lol ! En bisounours que je suis parfois je me suis dit "et cette nana qu'il aimait était vampire, ça l'a fait voir les choses autrement ?" et... Nan papy l'a menacé de lui tordre le cou tout simplement. Bien plus prosaïque :D

    Comment tu nous tease avec Mélinda !

    Je rejoins @nathalie986 trop jolie l'avant-(avant-) dernière image avec Clovis et Ursula qui regardent Manon et Roland entourés des portraits des autres ! J'adore !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Très beau chapitre encore une fois. Wow! Je ne m’attendais pas au retour de Roland. C’est tellement super qu’il retrouve Manon et pour l’éternité en plus.

    Là où je ne suis pas d’accord, c’est de nous laisser avec le trouble de Melinda, non mais, ça ne se fait pas. Je veux savoir moi et vite, Sacrebleu. Ha! Oups, me voilà qui me mets à parler comme Yan 😁

    Ne nous laisse pas trop languir hein, quand même!
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 453 Membre
    J'ai rattrapé mon retard 😁

    Ça m'a fait très plaisir de revoir Aby, Deirdre et Jake de nouveau parmi nous ☺️ par la suite, Roland est revenu à son tour, grâce à Manon, chouette ! ☺️ Je croise toujours les doigts pour un hypothétique retour de Kalisha, même si c'est peu probable 😬

    Le retour de Manon et sa vampirisation me surprend agréablement. J'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec Roland !

    Par ailleurs, j'ai hâte de rencontrer le petit bout de Jake et Claire, le fameux "6.1" ;)

    Dans le présent, Beverly sent déjà que l'histoire touche à sa fin. Elle cherche à continuer la discussion, probablement dans l'espoir de gagner un petit sursis... Mais je ne m'inquiète pas pour elle : je pense qu'elle va sortir vivante de cet "entretien avec un vampire et une jeteuse de sorts" ;)

    Et Mélinda qui commence à déprimer, visiblement... Pourquoi et/ou pour qui ? Affaire à suivre !
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Quel magnifique chapitre ! :blush:

    Je suis super heureuse du retour de Roland, comme tu t'en doutes :blush: La manière dont il revient, par l'intermédiaire de Manon, est juste magnifique ! Ultra romantique :love: Tes images sont belles, justes, pleines d'émotion et m'ont transportée dans une bulle de bonheur. L'amour à l'état pur : le décalage de culture, d'âge, de vie. Rien ne semble pouvoir les atteindre à c'est juste magique à lire :blush:

    Par contre, je m'inquiète franchement pour Melinda :confused: Vivement le prochain chapitre, que tu lèves le voile sur ce mystère !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Bonjour à tous !

    @nathalie986 Merci beaucoup ! 💖
    Roland ne devait pas revenir, c'est comme ça depuis qu'il est enfant. Mais je trouvais que Manon faisait une jolie vieille dame et je me suis demandé ce que donnerais une photo avec Roland... De là est né ce chapitre, je suis ravie qu'il t'ait plu !
    Merci pour l'avant dernière image !

    @Nicole46 Coucou ! 🥰💖
    Comme je te comprends, Ursula aurait un peu de magie à faire par ici aussi ...
    Pleins de bisous Nicole 😘😘💖

    @Lucileland C'est rigolo j'ai pensé à rajeunir Manon, à grand renfort de potion magique pour les moldus. Mais je me suis mise à sa place, elle est encore dynamique et bien dans son corps (dans l'idée elle a un peu plus de 60 ans), donc il n'y a pas vraiment de raison à lui faire gagner quelques années. Et puis, elle a Adam. Pour lui ça aurait été bizarre d'avoir une mère aussi jeune que lui.
    MDR pour le mode bisounours ! 🤣
    Merci pour l'avant dernière image ! 🥰

    @ShilohSims Merci beaucoup ! 💖
    Hé hé ! Sincères salutations à Yan ! 😊
    Non, je ne vais pas vous faire languir pour Mélinda, regarde l'explication est juste là ! 😉

    @Eljisim Hé hé, cool ! 😊🥰
    Je suis contente que le retour des enfants t'ait plu, ainsi que celui de Manon.
    Pour Kal' , essaye de croiser les doigts de pieds, sur un malentendu ça peux marcher 😁😘
    Pour 6.1, il y a sa bouille de bébé juste là !
    "Mais je ne m'inquiète pas pour [bev]" : Mais tu sais, avec Clovis rien n'est jamais sûr ! 😈😬

    @Snezhkaia Merci beaucoup, je suis absolument ravie que ce chapitre t'ait plu ! 💖💖

    @tous : Concernant le trouble de Mélinda, voici un indice pour l'expliquer.
    Mel [à Ursula] : “Ne me ramène pas, je ne veux pas revenir dans un monde où tous mes frères et sœurs ne seraient pas vivants. Je t'aime.”

    ***

    Bonne lecture à tous pour ce chapitre 45, j'espère qu'il vous plaira ! Tout plein de bisous à vous tous qui passez par là !!! 💖💖😘

    ***

    Chapitre 45 : Complot

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Les derniers mois de grossesse de Claire sont passés en un éclair et le petit Luke est né il y a quelques semaines déjà. Tout le monde (sauf Clovis) est fou de ce petit être malgré sa “légère” différence. Il a finalement bien hérité de la peau violette de sa mère et des yeux marrons de son père.

    5h17orcoa5zh.jpg

    Claire appréhende que le petit soit dans l’incapacité de dissimuler son apparence un jour, et voit toutes ses craintes se réaliser. Jake et les autres essayent de la rassurer au mieux mais c’est loin d’être facile.
    Les heureux parents ne sont pas là cette semaine, ils la passent à Oasis Springs. Étant désormais parmi les vingt derniers candidats pour partir sur Sixam, ils se devaient d'être sur place pour la dernière sélection.
    Ursula revient de la chambre du petit et s'installe au salon, des recettes de pièces montées et de petits fours face à elle. En effet, elle est chargée de préparer le buffet du mariage de Deirdre et Jasmin qui se déroulera le mois prochain.
    Elle a déjà noté un certain nombre de plats et de desserts sur sa liste lorsque Mélinda vient s'asseoir auprès d'elle.
    Ursula : “Ça va ma puce ?”
    Mélinda hoche la tête mais garde le silence.
    Ursula : “Tu es sûre ?”

    5jya6x96xsve.jpg

    La jeune fille la regarde et secoue la tête, elle hésite puis finalement se jette à l’eau.
    Mélinda : “Si je te demandais de ramener Kalisha, tu le ferais ?”
    Ursula réfléchit un instant et secoue la tête à son tour.
    Mélinda : “Pourquoi ? Elle est toute seule de l'autre côté maintenant. Peut-être qu'elle a changé d'avis ?”
    Ursula : “Ce n'était pas sa volonté, et Roland m’a avoué avoir parlé avec elle, du fait que Manon avait la possibilité de le faire revenir. Kalisha ne lui a rien dit sur un quelconque changement d’avis. Mélinda, elle ne veut pas revenir et j'entends respecter ça.”
    Elle voit le visage de sa fille s'assombrir.
    Ursula : “Il n'y a pas qu'à toi qu'elle manque ma puce et …”
    Melinda : “On ne dirait pas, les autres ne parlent jamais d’elle. C’est … c’est comme si elle n'avait jamais existé …”
    Ursula : “Ne dis pas ça …”
    Mélinda : “… Sauf que je la vois tous les jours, moi ! Tous les jours quand je sors de ma chambre. C’est une véritable torture. Ramène la Ursula, s’il te plait.”
    Ursula la regarde longtemps et secoue la tête tristement.
    Mélinda, fâchée, se lève rapidement et quitte la pièce.

    Ursula regarde Mélinda quitter la pièce et les larmes coulent toutes seules sur son visage. Bien sûr, elle aimerait revoir Kalisha mais cette décision ne lui appartient pas. Elle s’essuie rapidement le visage et replonge la tête dans ses livres de cuisine pour se changer les idées. Elle est interrompue quelques minutes plus tard par Chris.
    Chris : “Coucou Ula !”
    Ursula lui sourit : “Bonjour. Tu vas bien ?“
    Chris hoche la tête : “J'ai eu des nouvelles de Claire. Ils viennent d'apprendre qu'ils font partie de l'équipage pour le voyage inaugural vers Sixam. Elle est absolument ravie … et j'ai perdu quelques pourcentages d'audition tellement elle m'a hurlé dans les oreilles.”

    lvs49p27gs8j.jpg

    Ursula sourit : “Ils partent quand ?”
    Chris : “A priori juste après les un an de Luke, la date n'est pas encore fixée. Ça dépendra de la météo à ce moment-là.”
    Ursula : “Je comprends.”
    La jeune femme reporte son attention sur ses livres de cuisine.
    Chris hésite puis : “J'ai croisé Mélinda, elle me paraissait plutôt furieuse. Tu sais ce qui lui arrive?”
    Ursula hoche la tête : “Elle m'a demandé de ramener Kal'”
    Chris : “Et tu as refusé ?”
    Ursula : “Oui, ce n'était pas son choix.”
    Chris essayant de dissimuler sa déception : “Ok.” se secoue et reprend “Ce ne serait pas une bonne idée de toute façon, elle serait furieuse … et je commence à peine à guérir de son absence alors …“
    Ursula le regarde mais ne dit rien.
    Après un long moment, le babyphone fait entendre la petite voix de Luke. Ursula commence à se lever quand Chris l'interrompt.
    Chris : “Laisse, j'y vais.”
    La jeune femme le regarde partir d'un pas rapide, puis regarde la baie vitrée qui n'abrite plus que l'urne de Kal. Au bout d'un long moment, elle se secoue et se lève pour aller prendre l'air.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly : “Vous n'avez pas changé d'avis j'imagine ?”
    Ursula secoue la tête
    Clovis : “Mais Numéro 4 non plus …”
    Bev : “Comment ça ?”
    Clovis : “Elle s’est adressée à quelqu’un d’autre. Mais nous y reviendrons, j'imagine que tu veux évoquer le mariage de Deirdre et Jasmin Ma Belle.”
    Ursula : “Oui, mais rapidement” regarde sa montre “La nuit est déjà bien avancée.”
    Clovis hoche la tête.

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Un mois est passé depuis que Mélinda à demandé à Ursula de ramener Kalisha, et depuis elle lui fait la tête. Mais la jeune femme s'inquiète du comportement de sa fille, en effet elle l'a surprise en train de farfouiller dans ses affaires de magie. Autant dire qu'elle n'aime pas ça. Désormais, elle ferme la porte de ses quartiers à double tour.

    Nous sommes le jour J, jour du mariage de Deirdre et Jasmin. Claire est venue aider Ursula à la cuisine avec Aby et Manon. En effet, entre les petits fours et la pièce montée, il y a du travail. Mélinda s'occupe de la robe de Deirdre avec Lilith. Et les garçons (excepté Clovis comme à son accoutumée) s'occupent de fleurir le lieu du mariage : l'église de Willow Creek, Jasmin et Deirdre ne voulant pas se marier dans la cathédrale qui a vu se dérouler les combats.

    zf0e50bkhb0m.jpg
    xjgd7kdf5pg8.jpg

    L’humeur est festive et joyeuse. Après la cérémonie, les convives se réunissent dans une immense salle à manger où sont servies les sublimes plats faits la veille ou le matin même, ainsi qu’un assortiment de plasma-pack. Les conversations vont bon train et sont variées. Elles sont principalement tournées autour des jeunes mariés, mais aussi sur le voyage vers Sixam de Claire et Jake, et de la réouverture prochaine du gîte. Lilith et Eivor, pour leur part, n'hésitent pas à taquiner gentiment Jasmin et Deirdre sur un éventuel bébé.

    mydfnwfxvcxb.jpg

    Ursula est absolument ravie de cette journée à un détail près : Mélinda. Une fois le repas achevé, ils se réunissent dans la salle de réception. Elle observe sa fille discuter, passer du temps avec chacun mais son sourire est faux, et son air maussade. Lorsque Armand lui propose une dernière valse, elle refuse et se met à l'écart. La magicienne n’aime pas voir Mélinda ainsi, mais elle n’ose pas aller vers elle. Elle s’inquiète vraiment pour sa fille, surtout depuis qu’Aby lui a fait part de ses recherches dans l’ancienne bibliothèque de Vlad. Ursula en a récupéré tous les ouvrages magiques, mais elle sait Mélinda plutôt obstinée. Jasmin est également venue la trouver pour lui avouer que la jeune fille l’avait questionné sur les sorts que la magicienne avait utilisés pour ramener ses enfants.

    avtwim5spwg8.jpg

    La journée s'achève malgré tout dans la bonne humeur, tous s’accordent pour dire que c’était un magnifique mariage, et font déjà des pronostics sur le suivant.

    Quelques jours plus tard, Ursula passe la soirée chez Clovis, il la voit pensive.
    Clovis : “Ça va Ma belle ? A quoi tu penses ?”
    Ursula secoue la tête : “Mélinda. Je … je crois qu’elle ne va pas bien du tout.”
    Clovis : “Qu’est ce qui te fait dire ça ?”
    Ursula : “Elle est étrangement silencieuse, toujours perdue dans ses pensées et … Je crois qu’elle veut ramener Kalisha par ses propres moyens.”
    Clovis la regarde et se fait la réflexion qu’il ne verrait pas d'inconvénient à retrouver sa dernière fille.
    Clovis : “Mais elle ne peut pas, elle n’a pas de pouvoirs … enfin pas comme toi je veux dire.”
    Ursula hoche la tête : “Je sais, c’est bien ce qui m’inquiète justement.”
    Clovis : “Quelles solutions elle aurait ?”
    Ursula : “Une seule. Il faut trouver un mage qui connaît les sorts de Magie indomptée les plus poussés et il n’y en a vraiment pas beaucoup. Mais en réfléchissant un peu, elle trouvera.”

    w29tfkf1jrjt.jpg

    Clovis la regarde : “Morgyn ? C’est le sage de ce type de magie, non ?”
    Ursula hoche la tête et voit dans les yeux de son amoureux un éclat qu’elle connaît bien, celui de “je vais mettre mon nez là ou je ne devrais pas”
    Ursula : “Mais interdiction de lui en parler, c’est clair ? Ni à Mélinda, ni à Eivor, personne tu m’entends ?”
    Clovis : “Tu ne veux pas retrouver ta fille ?”
    Ursula : “Si, bien sûr que j’aimerais mais ce n'était pas son choix. Promets moi Clovis, pas un mot à qui que ce soit.”
    Clovis soupire : “Ok, promis”
    Il l'embrasse doucement pour sceller sa promesse et l’attire dans ses bras. Cependant, il se dit que si demain Numéro 4 trouve la solution toute seule et vient le voir pour demander un coup de main, il ne refusera pas. Il n’a rien promis pour ça.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly pâlit, elle souhaite sincèrement que Mélinda n’ait rien trouvé, que le gentil Roland soit revenu c’est une chose, mais Kalisha …
    Bev : “Et elle est venue ?”
    Clovis secoue la tête : “Non, mais elle est allée voir son oncle, ce qui revient globalement au même …”
    Bev déglutit.

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Quelques semaines sont passées depuis le mariage. Il est tard ce soir là, lorsque Mélinda vient toquer chez son oncle et sa tante. C'est Eivor qui vient lui ouvrir.

    axj5lxv2a3a7.jpg

    Eivor : “Mél ? Ça va ?”
    Il s'écarte de l'entrée pour la laisser passer.
    Mél : “Oui” elle hésite un instant “j'ai un truc à te demander. “
    Eivor : “Pas de soucis, viens on va s'asseoir.”
    Mél : “Tata n'est pas là ?”
    Eivor secoue la tête : “Elle est chez Deirdre et Jasmin.”
    Mél : “Ok.”
    Eivor : “Alors ?”
    Mél hésite et finalement lui pose la question pour laquelle elle est venue.
    Mél : “Je sais que tu as pas mal voyagé et je me demandais si tu savais où trouver le portail qui conduit au monde magique.”
    Eivor hoche la tête : “P’tet bien, mais pourquoi tu le cherches ?”
    Mél : “Je voudrais y trouver le sage de la magie indomptée.”
    Eivor surpris, parle trop vite : “Morgyn ?”
    Mél : “Tu le connais ?”
    Eivor : “Heu ouais, c’était un ami de mes parents, et je l’ai revu une ou deux fois depuis que je suis vampire.”
    Mél hoche la tête : “Ce sera plus facile que je ne le pensais alors.”
    Eivor : “Tu m'expliques ?”
    Mél : “J'ai … j'ai un peu fouiné dans les affaires d'Ula et j'ai découvert que … qu'il est un des rares mages à pouvoir ramener les morts à la vie. A priori, ce sont des sorts compliqués et …”
    Eivor : “Stop ! Pourquoi tu veux faire appel à lui ?”
    Mél hésite puis : “Kalisha. Je veux aller le voir et lui demander de me ramener ma petite sœur."

    g1kokd7w8ibv.jpg

    Eivor la regarde longtemps et se lève : “C’est une très mauvaise idée ça, tu le sais ?”
    Mél : “Elle me manque et Ursula ne veut rien entendre.”
    Eivor secoue la tête pour marquer sa désapprobation.
    Mél reprend : “Écoute, je te demande juste où je peux trouver Morgyn. Rien de plus. Pour le reste je me débrouillerai toute seule.”
    Eivor la regarde une nouvelle fois et réfléchit. Il connaît plutôt bien Morgyn et il sait que sous ses apparences de jeune premier, il peut être tout à fait désagréable. Clovis lui a rapporté son comportement avec Jasmin, de nombreuses années auparavant, et il se doute qu’il pourrait se montrer dangereux pour sa nièce.
    Eivor : “Je vais t’accompagner là-bas. On dit après-demain, le matin ?“
    Mélinda : “Ok” elle vient l’enlacer “Merci Tonton.”
    Eivor : “Tu me remerciera quand Kal sera parmi nous et pense à prendre une gourde de résistance au soleil.”
    Mélinda hoche la tête et quitte la maison. Son oncle attend quelques instants, attrape sa veste et sort à son tour non sans avoir laissé un mot pour Lilith.

    Le moment venu, nous trouvons Mélinda et Eivor devant le portail du monde magique :
    Eivor : “T'as conscience qu'il peut refuser ou qu'il va sûrement y avoir un prix à payer ?”
    Mél hoche la tête : “Oui, mais on pourra toujours négocier.”
    Eivor soupire : “J'ai l'impression d'entendre Clovis.” il regarde sa nièce “Allez on y va !”

    d9681hqqjy8h.jpg

    Une fois sur place, les deux vampires trouvent rapidement le sage de la magie indomptée. Eivor entre-aperçoit les cheveux blonds de Morgyn et l'interpelle.
    Eivor : “Morgyn !”
    Le sage se retourne
    Morgyn : “Eivor ! Comment vas-tu ? Il me semblait bien avoir perçu une aura vampirique. ça fait longtemps.”
    Eivor hoche la tête : “Trop si tu veux mon avis. Quoi de neuf ?”
    Morgyn : “Pas grand chose, le monde magique est plutôt calme tu sais. Qu'est-ce qui t'amène ? Et qui est donc cette jeune personne qui t’accompagne ?”
    Eivor : “Une amie”
    Mélinda regarde son oncle, mais ne le corrige pas, en effet ils se sont mis d’accord pour cacher leur lien au sage.

    nek4we0insnj.jpg

    Mél : “J'aurais un service à vous demander”
    Morgyn portant son regard sur Eivor : “Un service ?”
    Le vampire hoche la tête
    Morgyn : “Très bien. Suivez-moi.”

    Sur le chemin, Mélinda croise la route d'un jeune homme, elle sent son regard posé sur elle pendant quelques mètres. La jeune femme entend alors derrière elle une voix dire :
    Inconnu : “Laisse tomber. C'est un vampire, je sais que tu viens à peine d'arriver mais tu connais nos lois quand même ?”
    Inconnu 2 : “Si tu veux mon avis, elles sont pourries les lois. … Elle est sacrément jolie en attendant.”
    Mélinda sourit, et se fait la réflexion que lui aussi était plutôt agréable à regarder.

    Une fois installés dans le bureau de Morgyn, celui-ci n’attend pas avant de prendre la parole.
    Morgyn : “Alors ? Vous avez piqué ma curiosité, quel type de service deux vampires peuvent bien attendre de moi ?”
    Mélinda regarde Eivor qui hoche la tête : “J’aimerais ramener ma jeune sœur d’entre les morts, elle me manque”
    Morgyn les observe : “De quoi est-elle morte ?”
    Eivor, très rapidement : “Un tragique accident de soleil”
    Morgyn laisse un instant de réflexion passer et lui demande : “Ursula ne peux-t-elle pas le faire ? Il me semblait lui en avoir offert la possibilité pourtant, à moins qu’elle n’ait jamais réussi à maîtriser les sorts nécessaires.” un instant passe, il ajoute légèrement dédaigneux ”Elle n’est qu’à demi après tout.“
    Mélinda grimace : “Si … Mais elle ne veut pas” ajoute-elle avec amertume dans la voix
    Morgyn étonné : “Parce que tu la connais ?”
    Mélinda se rend compte qu'elle a sûrement parlé trop vite, et se contente de hocher la tête.
    Le sage porte de nouveau son regard sur Eivor.

    66s26z91xov2.jpg

    Morgyn : “Je vois” il se lève et s'éloigne un peu “J’imagine que cette magie est trop sombre pour elle.”
    Mélinda s’apprête à rétorquer mais Eivor lui fait signe de se taire.
    Morgyn garde le silence un instant, perdu dans sa réflexion : “Je consens à vous aider … mais il y a un prix.”
    Les deux vampires attendent en silence, le sage se retourne et s’adresse à Mélinda.
    Morgyn : “Il me semble donc que tu connais aussi un certain Clovis. Et au vu de la ressemblance, je pense que tu le connais même très bien.”
    Mélinda et Eivor se regardent, puis la jeune fille hoche doucement la tête.
    Morgyn : “Bien ! Apporte moi sa tête et je ramènerais ta soeur. Ha et il me faudra l’urne aussi, je …”
    Mélinda choquée : “Il en est hors de question, demandez autre chose !”
    Morgyn avec un sourire en coin : “Ce n’est pas négociable, ce sera mon seul et unique prix fillette. Un service contre un autre, voilà qui me paraît équitable.”

    k6i3bitqwai3.jpg

    La jeune fille se décompose, secoue la tête et se lève. Elle s’adresse à son oncle en faisant bien attention de ne pas l’appeler Tonton, même si ça lui fait bizarre.
    Mélinda : “Vient Eivor, on s’en va.”
    Mais le vampire ne bouge pas
    Mélinda : “Eivor ?”
    Le meilleur ami de Clovis regarde sa nièce puis Morgyn.
    Eivor : “Ok. Je te l’apporterai personnellement.”
    Mélinda : “Quoi ? Non ! Tu ne peux pas faire ça ! Je le déteste profondément mais pense à Ursula !”
    Eivor : “Tu veux revoir Kalisha oui ou non ?”
    Mélinda : “Oui, mais pas à ce prix là ! “
    Eivor : “Alors va voir ailleurs et laisse nous discuter”
    Mélinda regarde Eivor, choquée, puis Morgyn qui a l’air manifestement content de lui, avant de reporter une dernière fois son attention sur son oncle.
    Eivor : “Allez !”
    La jeune fille part à reculons puis s’en fuit littéralement du bureau de Morgyn, elle entend le début de leur conversation.
    Morgyn : “Dis-moi, ce Clovis, je le pensais ton ami ?”
    Eivor : “Mon ami ? Non, ce type ne l’a jamais vraiment été …”
    Mélinda, pour sa part, se réfugie un peu à l'écart, en larmes et se demande ce qu’elle a fait. Au bout d’un instant, une voix timide la sort de ses sanglots.
    “Salut”
    La jeune femme relève la tête et le reconnait, c’est le jeune homme qu’elle a croisé tout à l’heure. Elle essuie rapidement ses larmes.
    Mélinda : “Bonjour”
    Inconnu : “Je peux ?” dit-il en désignant le banc sur lequel elle est assise
    Elle hoche la tête.

    cig7onutkmto.jpg

    Inconnu : "Ça n'a pas l’air d’aller fort.”
    Elle hausse les épaules.
    Mélinda : “Disons que je ne suis pas sûre d’avoir fait le bon choix en mettant les pieds ici.”
    Inconnu : “Je ne sais pas ce qui vous y a amenée mais de façon tout à fait personnelle, je suis content que vous y soyez. “ il lui tend un mouchoir “Je m'appelle Hannibal.”
    Mélinda lui sourit : “Mé …”
    Eivor qui arrive à ce moment : “Ha tu es là ! Viens on rentre à la maison.”
    Mélinda se lève et hausse le ton : “Tu n'es qu’un traître ! Comment as-tu pu faire ça ? C’est ton meilleur ami !”

    7v13f35hriut.jpg

    Eivor secoue la tête : "Arrête tu veux, tu ne sais pas tout !” un instant passe “Allez viens, quittons cet endroit. Tu me bouderas plus tard.”
    La jeune fille secoue frénétiquement la tête.
    Eivor : “Mélinda, s’il te plait, soit raisonnable. Forgotten est à plus de 100km et tu ne peux pas rester ici”
    Sa nièce le regarde, et hoche la tête, résignée. Elle esquisse quelques pas et s’arrête.
    Mélinda : “Attends”
    Lorsqu’elle se retourne, Hannibal est toujours sur le banc à les observer.
    Mélinda : “Tenez” lui rendant son mouchoir “Merci beaucoup”
    Hannibal lui sourit : “Gardez-le.” hésite un instant “C’est joli Mélinda“ la regarde puis ”Si je vous donne mon numéro de téléphone, est-ce que j’ai une petite chance pour que vous m'appeliez ?”
    La jeune fille réfléchit un instant et hoche la tête.
    Le magicien se lève le sourire aux lèvres, sort un crayon et un morceau de papier de sa poche, tout en s’approchant.
    Eivor : “Il me semblait que les relations Vampire-Sorcier étaient interdites.”
    Hannibal sourit en coin : “Nous autres sages n’avons rien contre les relations amicales entre les espèces … Je dirais même que nous aimerions les encourager mais un tiers d'entre nous y est assez réfractaires, même s’il tente de vous faire croire le contraire.”

    l8yngghp52gq.jpg

    Mélinda : “Sage ? Vous voulez dire que …”
    Hannibal hoche la tête, il ouvre la bouche pour compléter mais Morgyn les interrompt.
    Morgyn : “Monsieur Butterfly, Il me semble que nous avons une réunion.”
    Hannibal regarde Mélinda et lève les yeux au ciel : “Quand on parle du réfractaire … Je dois y aller, à bientôt.”
    La jeune fille hoche la tête et le regarde partir, Eivor l’interpelle.
    Eivor : “On y va ma Grande ?”
    Mélinda : “Ouais mais arrête de m’appeler comme ça, Traître !”
    Le vampire la regarde avancer, secoue la tête et soupire.

    Le retour vers Forgotten Hollow se fait en silence. Une fois à l'entrée du hameau, Mélinda accélère le pas sans un regard en arrière.
    Eivor : “Mél attend !”
    Mélinda : “Non ! Je vais prévenir Clovis que tu veux lui arracher la tête.”
    Eivor : “Mais arrête je ne ferai rien de tel. Je ne pouvais rien te dire dans le monde magique."
    Mélinda se retourne : “Pardon ?”
    Eivor : “Comme si j’allais m’en prendre à lui. Écoute, Clovis est au courant que nous sommes allés voir Morgyn, ok ? Et il se doutait bien qu’il y aurait un prix à payer. Il fallait que je l'accepte quel qu’il soit, et ensuite on aviserait.”
    Sa nièce le regarde, interrogative, mais ne trouve rien à répondre
    Eivor : “Allez viens, il doit nous attendre.”

    fafqkkfxp38z.jpg

    Et en effet, Mélinda et Eivor trouvent Clovis installé, aux orgues, dans la cathédrale.
    Clovis : “Alors ?” demande-t-il s’en se retourner
    Eivor : “Il est ok …”
    Mélinda : “… Mais il veut ta tête en échange !”
    La musique s’arrête brutalement, Clovis se lève et les regarde l’un et l’autre. Un sourire carnassier se dessine alors sur ses lèvres
    Clovis : “Et bien, voilà qui promet d’être intéressant”

    A suivre …
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 453 Membre
    Tout le monde (sauf Clovis) est fou de ce petit être

    Alors ça c'est vraiment étonnant ! Qui aurait cru que Clovis n'était pas intéressé par le pouponnage de son petit-fils ? :joy:

    Plein de bonnes nouvelles, dans ce chapitre, ma foi ! Bienvenue au petit Luke et félicitations à Deirdre et Jasmin pour leur joli mariage 🤗

    Nous en savons désormais plus sur la tristesse de Mélinda, une tristesse qui coulait de source, en fait. Edith partage sa peine et comprend totalement jusqu'où l'Héritière de Clovis est prête à aller pour ramener sa petite sœur. C'est vrai que Mélinda aimait beaucoup Kalisha, après tout... D'autant qu'elle l'a emporté sur elle lors des combats, ce qui lui procure en plus une petite culpabilité de la survivante... :#

    La visite dans le monde magique a eu des résultats mitigés, ma foi ! Mélinda et Eivor n'ont rien obtenu de Morgyn (pour l'instant ?) mais la vampire a eu le numéro de téléphone d'un sage plutôt beau gosse en lot de consolation, ce n'est pas si mal :smirk:

    Quant à la demande de Morgyn, je pense qu'elle va être exaucée au prochain chapitre et qu'il aura bel et bien la tête de Clovis, mais que la tête en question sera toujours accrochée au corps de Clovis et à sa puissance vampirique prête à casser du jeteur de sorts si besoin ! En un mot comme en cent : ça va barder >:)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    On sait maintenant ce qui contrariait Mélinda... La pauvre veut juste ressusciter sa jeune sœur. :cry:

    C'est très bien qu'elle ait finalement trouvé une autre solution qu'Ursula car lorsque Kal va revenir à la vie, elle n'aura pas à en vouloir à sa mère. Ursula aura tenu parole.
    En tous cas, on peut dire que Mélinda est persévérante. Quand elle veut quelque chose, elle se donne les moyens de réussir.
    Je crois que Morgyn va regretter de lui avoir demandé un prix à payer aussi élevé. Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais certainement très mal... et Morgyn ne l'aura pas volé :naughty:

    Et peut-être que toute cette histoire permettra à Mélinda de trouver l'amour. :wink:

    Bienvenue dans ce monde de fou, au petit Luke qui est adorable comme tout, avec sa peau violette :love:

    Deirdre et Jasmin ont eu un bien beau mariage ! Ils le méritaient bien, depuis le temps qu'ils attendaient pour se marier :heart:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ca sent le roussi cette histoire de ramener Kal... Le roussi bien cramé même ! Bon Ursula ne veut pas, c'est attendu. Morgyn... mauvaise idée, compliqué de trouver un terrain d'entente avec celui-là !
    Eivor a l'air d'avoir quelque chose en tête et parvient à berner sa nièce. Mel... Tu crois vraiment qu'il serait capable de couper la tête de Clovis ? Vraiment ? :D
    Hannibal... J'aimerais être contente de voir apparaître un potentiel pour Melinda, mais son prénom me fait froid dans le dos. Méfiance quand même.
    Ah ah, ça sent la coalition contre Morgyn ça, y'en a un qui va bientôt se faire rayer de la carte vite fait bien fait, non ? Clovis, Eivor et Hannibal contre le Sage de la magie indomptée, et paf ! Enfin avant faut qu'il ramène Kalisha. Bon Clovis, convainc ta femme de te dédoubler, coupe la tête de ton double et on n'en parle plus.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top