Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Ne t'en fais pas pour la parution de tes mises à jour. L'essentiel est de s'amuser, donc, fais à ton rythme. Il ne faut pas que ça devienne une corvée. :blush:

    Beverly fait bien de ne pas poser de questions à Clovis. Comme je dis toujours à mes enfants, "si tu ne veux pas connaître la réponse, ne pose pas la question". Alors sage décision, Beverly :)

    Bon, Clovis n'a pas gazé sur le coup de la nouvelle pensionnaire. C'est bien gentil de ne pas vouloir laisser passer une opportunité mais voilà, plus de vacances à Sulani ! C'est malin... :mrgreen: Et en plus, il a fait gaffer Ursula devant toute la petite tablée :open_mouth:

    Alors Josh est Monsieur Brown ? Je trouve que c'est une belle idée de se rapprocher d'Abby. Il est vraiment amoureux, le garçon ! :love:
    Je ne suis pas étonnée qu'elle passe plus de temps chez lui que chez Ursula :wink:

    La petite Kalisha a vidé sa maman de son sang ! Wow ! Il ne va pas falloir lui en promettre à celle-là. Je ne suis pas sûre que les pastilles violettes vont être suffisantes... A voir :D

    Pauvre Roland... J'espère qu'il va se remettre de sa rupture avec Manon. Depuis le temps qu'ils étaient ensemble, ça ne doit pas être facile à vivre pour lui... :cry:

    J'adore le dernier screen du chapitre. Qu'est-ce qu'ils sont beaux Clovis et Ursula :love:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ah j'ai rattrapé ! Et bien, y en a eu des petits trucs, Caleb qui n'a pas vraiment hiberné enfin si, mais qui est sorti pour aller s'amuser un peu :smirk: , des naissances qui deviennent de plus en plus... diabolique ? ^^, des nouvelles rencontres, des séparation (je pense qu'il y a un truc qui s'installe entre Aby et Narcisse, non ? Après ça ne qu'être que de l'amitié hein, faut se pas se faire des idées comme ça !).
    On dirait moi Dreidre quand je saoulais tout le monde à dire qu'il fallait respecter la nature et tout quand j'étais petite aha !

    Bon, Clovis, tu es bien diaboliquement beau mais faut arrêter de déconner comme ça ! Ursula, donne-lui une tatane pour lui apprendre les bonnes manières :rage:
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir !

    @Elinoee Et oui ! C'est difficile pour Ursula, Clovis reste malgré tout l'homme qui lui est destiné et dont elle est amoureuse.
    C'est clair pour l'éternelle jeunesse, Roland et Aby vont gentiment sur leur 30 ans, et Ursula sur ses 60. Vive le vampirisme et les potions magiques 😁 ! Cela dit, ce serait drôle en version 3ème âge 🤔
    Alors pour Kalisha, je ne peux rien te dire, ce n'est pas moi qui gère son destin : c'est mon Namoureux. En effet, ce personnage lui appartient, c'est lui qui m'a soumi le fait qu'elle dévore sa maman à la naissance.
    Oui pour Sulani, à la base je voulais faire un chapitre dédié mais j'ai fait face à une panne d'inspiration. Mais regarde en bonus, il y a quelques images, ils sont tout beau aux soleil ! 💖
    C'est toujours difficile une séparation. Roland aurait pu essayer de lui parler, elle connait déjà une partie de la vérité après tout. Comme le fait qu'il ne dorme pas, qu'il n'ait pas de reflet aussi. Mais il a voulu la préserver et lui permettre d'avoir un avenir avec quelqu'un qui vieillit.
    Pour Josh et Aby, je te confirme que c'est parti pour durer. J'aime bien ton idée qu'elle le transforme plus tard mais ...

    @Eljisim Non Kal' ne rigole pas, mais je ne connais pas encore son avenir, ce n'est pas moi qui écris cette partie mais mon Namoureux.
    Oui, Josh y travaille encore d'ailleurs. La déco du manoir Straud est presque terminée, vous pourrez le découvrir dans le prochain chapitre 😉. Et je te confirme que Deirdre y a mis son grain de sel, mais Josh avait déjà dans l'idée de le rendre autonome en énergie.

    Clovis : "Bien sûr que je regrette, je n'aime pas voir souffrir Ursula. Et pour Numéro 1, il n'avait qu'à rester à sa place."

    Roland apprécie ta sollicitude et te remercie. 🥰
    Non en effet, rien n'empêche de fonder une famille ...

    @Arcaluce C'est autant compliqué pour Ursula que Clovis, mais en effet il faut bien voir naître les 6 héritiers ...
    Oui, Josh a racheté le manoir et il en est très content 😊. Mais qu'est ce qui te dit qu'il va vieillir ?
    "immortalité devient malédiction", c'est tellement vrai pour Roland 💖
    Merci pour la relation entre Eivor et Clovis 😘

    @nathalie986 Merci ! 😘
    Beverly te remercie, mais la jeune fille est curieuse. D'autres questions seront posées à Ursula et Clovis !
    Mais si, ils sont partis en vacances à Sulani. Un peu plus tard que prévu, c'est tout ! Il y a quelques images en bonus ! 😁
    Pour la gaffe, c'est clair ! Après Josh et Manon ne sont pas stupides, Roland ressemble énormément à Clovis. Et ils se doutent bien qu'il existe un lien entre les 5 plus jeunes et "le voisin du dessus", quant à Narcisse, il s'en fiche un peu.
    Josh est très amoureux, il n'hésite pas à avaler les kilomètres pour venir la chercher ou la voir. Mais c'est mieux d'être un peu plus proche !
    Pour être honnête, je ne sais rien de l'avenir de Kal'. C'est le personnage de mon Namoureux, il me donne les idées la concernant, j'écris. Et je peux juste te dire que ça n'augure rien de bon ! 😈
    Oui, Roland va s'en remettre, comme le dit Ursula il y a des moments difficiles et Manon lui manque mais c'est normal.
    Merci pour le dernier screen, j'aime particulièrement cette pose ! 💖😘

    @NanaCoubo Je suis contente de te lire de nouveau ! 😊😘
    Caleb à bien hiberné, Narcisse a été conçu juste avant l'emménagement d'Ursula à Forgotten Hollow.
    Un truc entre Aby et Narcisse ? Tu crois ? 🤔
    Lol pour Deirdre ! 😁
    Clovis apprécie que tu le trouves beau et fait son possible pour arrêter ses bêtises ! Lol pour la tatanne, Ursula me fait te demander si quasiment un an et demi de séparation ça équivaut à une tatane ? 😁


    Ce passage et le prochain, sont un seul et même chapitre. J'ai hésité à le publier en une seule fois mais il était trop long à mon sens. J'ai donc préféré en faire deux plus petits.
    J'espère qu'il vous plairont autant que j'ai aimé les écrire !

    Bonne lecture ! 😁💖
    ***

    Chapitre 24 (Partie 1) : Partie de Ping-Pong

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly sent de nouveau une larme couler sur sa joue. Ces vampires ont une vie tellement normale qu'elle en oublie qu'ils sont immortels, la jeune femme a de la peine pour Roland, lui qui parait si gentil.

    kr63zhm5astu.jpg

    Beverly : "Ça a été pour lui ? demande-t-elle inquiète”
    Ursula : “Oui, même si la vie à été compliquée quelques temps, Manon lui manquait mais c'est normal.”
    Beverly hoche la tête, elle aimerait en savoir plus à son sujet, savoir ce qu'il est devenu à l'issue des combats par exemple, et où il se trouve aujourd’hui s’il est toujours en “vie” ? A ce moment-là, elle se surprend à avoir envie de le rencontrer. Elle se secoue et pose l'autre question qui lui chatouille la langue depuis un moment.
    Beverly : “Et Aby ? Vous disiez tout à l’heure qu'elle et Josh étaient restés ensemble plus longtemps, étant donné qu'elle habitait en partie avec lui, ça a dû être plus compliqué j’imagine ?”
    Clovis : “Non, pas tant que ça … On va dire que j’ai fait une proposition à Joshua qu’il n’a pas pu refuser.”
    Beverly : “Vous … Vous l’avez transformé !! ?”

    430fr1fqvl6h.jpg

    Clovis : “Oui !” dit-il fier de lui “C’était le cadeau d'anniversaire d’Aby, pour ses 28 ou 29 ans. Je ne sais plus. Et puis j’en avais marre de voir Narcisse roder autour de ma fille. Je me suis dit que j’allais mettre Josh sur un pied d'égalité avec le rouquin.”

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    uizrltcfbd83.jpg

    La famille vient de fêter le premier anniversaire de Kalisha et les 14 ans de Deirdre, la jeune fille à bien grandi. Pour l'occasion, Jasmin et Narcisse ont prévu de venir passer quelques jours à Forgotten. Ils logeront tous deux à la cathédrale, malgré la proposition de Caleb d’accueillir son fils. Ce dernier est revenu il y a un moment déjà afin d'y voir sa sœur et Narcisse, mais aussi pour récupérer quelques affaires. Il retournera bientôt au Mont Komorebi où il se plaît bien, et surtout pour y retrouver Lily avec qui il a renoué des liens d’amour.

    De son côté, Narcisse aurait bien passé davantage de temps avec son père, mais il y a Aby. Voilà déjà 2 ans qu'ils se connaissent, et le jeune homme sait qu'elle l'apprécie un peu plus que bien. Cependant, lui voudrait plus que l'amitié qu'ils partagent. Il y a deux mois, lors de sa dernière visite, il avait profité d'un de leur rares moment en tête à tête pour tenter sa chance, mais elle l'avait gentiment repoussé lui expliquant qu'il y avait Joshua … Cet humain auquel elle tient plus que tout.
    Il n’est pas là cette semaine, il est en déplacement à Oasis Springs, elle est donc à la cathédrale et non au manoir Straud. C’est bien sûr le jeune vampire qui a donné le nom de l’entrepreneur quand sa mère lui a dit que la ville voulait rénover le parc. Connaissant Joshua et son goût pour les défis, il savait qu’il ne refuserait pas le contrat. Il ne restait plus à Narcisse qu’à organiser leur séjour à Forgotten pendant son absence. Il a ainsi la demoiselle rien que pour lui, et il aurait été dommage de ne pas en profiter. Au cours de son séjour, Narcisse compte bien lui faire comprendre qu'en tant qu'immortel, il serait mieux pour elle que l'autre.

    Le jour de leur arrivée, Deirdre emmène Jasmin hors de la cathédrale. Avec les années, c'est devenu leur rituel, à peine se retrouvent-ils que ces deux là se sauvent en tête à tête quelques heures au parc de l’ail.

    bkqjq4alxcrq.jpg

    Nous retrouvons Ursula à la table de la cuisine, travaillant avec Clovis, Melinda et Kalisha jouant non loin d’eux. Pour leur part, Roland et Narcisse, assis à côté d'Aby, sont au salon rose. La conversation entre les 3 jeunes vampires va bon train.
    Narcisse : “Alors jolie Aby, quel est le programme de la semaine ?”
    Roland regarde l'invité, il n'aime pas vraiment toutes les petites attentions qu'il a envers sa petite sœur mais tant qu'elle ne dit rien. Il ne s'en mêle pas.
    Aby : “Il y a de nouveaux chemins de randonnées qui vont ouvrir autour de Forgotten, on pourrait les essayer pour donner notre avis à Ula. Roland ?” Le jeune homme hoche la tête.
    Roland : “C’est une bonne idée.”

    gf0vy7lvifgp.jpg

    Aby s’adressant à Narcisse : “Et tu dois toujours essayer de me battre aux échecs !” dit-elle avec le sourire
    Narcisse : ” Ok !” Il semble hésiter ”Et tu m'offres un tête à tête au bar de Willow creek si j'y arrive ?”
    Aby réfléchit, hésite, elle connaît clairement ses intentions et essaye de se convaincre que ce n'est pas un rencard : “Ça marche.”
    De leur côté, Ursula et Clovis se regardent, et se comprennent. Ça fait un moment qu'ils voient la relation de ces deux-là évoluer et ce n'est pas pour plaire au vampire.
    Aby : “Je vais aller me chercher un truc à grignoter. Vous voulez quelque chose les garçons ?”
    Narcisse : “Laisse, j'y vais. Roland ?”
    Roland : “Non merci.”
    Clovis voyant le fils de Caleb arriver, ne peut s'empêcher d'y mettre son grain de sel.
    Clovis : “T'es au courant qu'elle a un mec ? Après c'est pas mes affaires, mais il me semble que vous êtes plutôt potes avec Josh et entre potes il y a certaines règles ? Non ?”
    Narcisse : “D’une : en effet, c'est pas tes affaires. De deux : le pote est ailleurs. 1-0" annonce-t-il en guise de lancement de défi.

    ykbtima2aeuo.jpg

    Puis détournant son attention de Clovis il reprend : "Ursula, je pourrais avoir deux plasma-pack s'il te plait ?”
    La jeune femme hoche la tête, quitte la table et se dirige vers le frigo. Lorsqu’elle lui tend les gourdes, Narcisse la remercie et retourne au salon rose.
    Clovis réfléchit : “Ma belle ? Tu me prêterais ton téléphone ?”
    Ursula lui tend : “Tu veux faire un message à Josh ?”
    Le vampire hoche la tête.
    Ursula : “Oublie pas de signer …” lui dit-elle se dirigeant vers le comptoir.

    Salut Joshua ! Tu comptes revenir cette semaine ? Aby est insupportable. Clovis

    auisnij6mgfw.jpg

    Il se lève, et vient glisser le téléphone dans la poche arrière de la jeune femme : “Merci Ma belle.”
    Ursula : “Tu es sûr que tu veux te mêler de ça ?”
    Clovis : “Oh que oui ! Je file chez Eivor, j'ai un truc à lui demander. On se retrouve ce soir ?”
    Ursula hoche la tête : “On finira de regarder ton nouveau contrat.”
    Clovis : “Ok.”
    Il esquisse le premier pas puis, après s'être assuré que les enfants ne pouvaient pas les voir, revient en arrière et l'embrasse doucement. Depuis leur voyage à Sulani, il y a quelques mois, ils sont de nouveau pleinement ensemble. A la base, Ursula y était partie seule mais il n'avait pas fallu longtemps pour que Clovis l'y rejoigne. Ils y ont passé deux semaines fabuleuses, loin de tout et absolument seuls au monde.

    Elle lui sourit, et le retient. Alors qu'il la regarde, ses pensées s'égarent en même temps que ses mains. Il l'embrasse de nouveau, plus passionnément, oubliant le monde qui les entoure.
    Bientôt, il songera à l'héritier qui lui manque, mais il n'est pas pressé. Il prétexte vouloir attendre que les plus jeunes grandissent, à la vérité il profite de son bonheur qui est pour l'instant le sien.
    Ils sont tous deux brutalement ramenés sur terre par les voix de Jasmin et de Deirdre qui se rapprochent. Clovis se détache alors à regrets de sa belle et prend la direction de ses appartements afin de passer par le jardin et ainsi prendre le chemin le plus court.
    Ursula sourit toujours quand Deirdre et Jasmin arrivent dans la cuisine.
    Jasmin : “Hey bonjour tout le monde !“
    Ursula, Roland et Aby lui répondent en cœur, même les petites se joignent à eux.
    Ursula : “Ça va mon grand ?”
    Jasmin : “Ouais, content d'être en vacances.” dit-il en s'asseyant face à la jeune femme
    Ursula : “Je t’ai installé, ainsi que ton frère, dans les quartiers d’Eivor. Je lui ai montré tout à l'heure. Il y a un cercueil, pour lui s’il veut dormir un peu et un grand lit rien que pour toi.”
    Jasmin : “On fait pas comme d’hab’ ?”

    1ntgaov3gibq.jpg

    Deirdre : “Il y a eu quelques travaux dans ma chambre, j'ai à présent un lit 2 places, et une jolie salle de bain. Il n’y a plus tellement d'espace pour un lit d’appoint.”
    Jasmin : “Ha … Ok”
    Deirdre : “J’ai même un sous-sol où j'ai mis un bureau, viens je vais te faire visiter.”
    Ursula les regarde partir en souriant, elle rassemble les papiers dispersés sur la table et commence à préparer le repas.

    Ce soir-là, alors qu'elle est venue jeter un œil à Kalisha et Melinda, Ursula surprend Deirdre sortir de sa chambre discrètement.
    Ursula : “Tu vas où comme ça ?”
    Deirdre : “heu … voir Jasmin, il ne dort pas et … on s’est dit que ce serait mieux que de discuter par texto.”
    Ursula la regarde.
    Deirdre : “Quoi ?! Ça fait des années qu'on dort dans la même chambre, je vois pas ce qu'il y a de différent aujourd'hui.”
    Ursula : “Et bien … vous grandissez, et puis il n’y a qu’un lit.”
    Deirdre : “Oui, mais c’est un grand ! Et honnêtement ça ne change pas grand chose tu sais. Il reste mon meilleur ami.”
    Ursula l'observe tandis qu’elle trépigne sur place : “Allez file et soyez sages.”
    Deirdre : “Toujours ! Bonne nuit Ula !”

    Ursula pense alors au sien de meilleur ami, il avait suffit d'une attention particulière montrant qu'il la connaissait mieux que personne et d'une seule nuit pour que tout change entre eux. Elle avait 17 ans. Quand elle voit Clovis sortir de la cuisine, toutes ses pensées nostalgiques s'envolent, elle accélère le pas.

    byy0wukj7n58.jpg

    Clovis : “C'est là que tu te caches ma belle ?”
    Ursula : “Je ne me cache pas …”
    Elle vient l'embrasser, et l'entraîne avec elle, passant devant le document qui les attend.
    Clovis : “Tu ne voulais pas bosser ?”
    Ursula : “Tu y tiens vraiment ?”
    Il lui sourit, et secoue la tête.

    Le lendemain soir, tard, Deirdre et Jasmin sont au parc de l’ail, et font de la balançoire. Narcisse et Aby sont un peu plus loin autour de l’échiquier. Clovis et Eivor, pour leur part, assis sur un banc de la place, parlent de tout et de rien. Tous sont interrompus par le bruit d’un moteur, le seul qui a le droit d’entrer dans le hameau : la moto de Joshua.

    axsyhy2at4oh.jpg

    Clovis : “J’aime décidément bien ce garçon.”
    Eivor souriant : “C’était sûr qu’il allait revenir.”
    Les deux amis, ainsi que Jasmin et Deirdre, voient Abygail laisser Narcisse en plan et courir en direction de son amoureux qui s’est arrêté à côté de la maisonnée.
    Sans un mot, Joshua s’approche de sa belle et l’embrasse fougueusement.

    8fl0l5vvtcqm.jpg

    Aby : “Je te pensais sur Oasis pour la toute semaine ?”
    Josh : “Surprise Bébé !”
    La jeune fille lui sourit et l’embrasse
    Josh : “Par contre, je repars tôt demain matin. Si ta mère veut bien, je vais crécher là, j’ai pas envie d’ouvrir le manoir pour une nuit.”
    Clovis voyant Narcisse arriver lentement : “Je pense qu’il n’y aura pas de problème. En plus, ce n’est pas la première fois que tu débarques à l’improviste.”
    Josh : “Super ! Merci Clovis !”
    Clovis : “Avec plaisir.”
    Aby toujours souriante : “Tu as mangé ?”
    Josh secoue la tête : “Je suis parti direct après la visite du chantier et j’ai une faim de loup !”
    Aby : “Alors viens ! On va te trouver quelque chose à grignoter”
    Le fils de Caleb arrive enfin à la hauteur de Clovis et Eivor, alors qu' Aby et Joshua se dirigent vers la maisonnée.
    Clovis, avec le sourire lui dit : “1 partout”
    Narcisse le regarde, ne répond pas et se dirige vers la sortie du hameau.

    9zyyw87wek8a.jpg

    Au petit matin, Narcisse descend à l’étage d’Ursula. Il est finalement seul à occuper les quartiers d’Eivor, Jasmin a déménagé ses affaires chez Deirdre où il partage son grand lit avec une barrière de coussins entre eux.
    Narcisse arrive tout souriant mais déchante vite lorsque Roland lui apprend qu’Aby est partie avec Josh pour le reste de la semaine. En plus, Eivor lui a gentiment préparé une potion qui lui permet de s’exposer pour un temps limité au soleil, et manifestement il n’a pas lésiné sur les quantités.
    Narcisse vient s’installer en silence auprès de son frère, et alors qu’il se sert une assiette, Ursula lui tend un mot.
    Ursula : “Pour toi”
    2 points pour moi.
    Clovis

    Narcisse : “Ce type m'énerve”
    Ursula lui tournant le dos esquisse un sourire.
    Jasmin : “Qui ça frangin ?”
    Narcisse froissant le papier : “Non rien, je parle tout seul.”
    Jamsin : “Ok. On va se balader ce matin, il y a du soleil et Deirdre voulait essayer la potion magique d’Eivor.”

    5vzupbw7jaut.jpg

    Deirdre : “Aby m’a envoyé un message, elle trouve ça extraordinaire. Ils ont fait une halte à mi-chemin, elle me disait que c’est magique de pouvoir de nouveau profiter du soleil, surtout avec Josh.”
    Ursula : “Clovis a apprécié aussi lorsque nous étions à Sulani. Ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas senti les rayons du soleil sur sa peau.”
    Jasmin à Narcisse : “Tu viens te promener avec nous ?”
    Narcisse réfléchit et bougonne : “Non, je vais aller voir Caleb.”
    Jasmin : “Comme tu veux. Tu as fini P’tite fleur ? On y va ?”
    Deirdre : “Yep !”
    Roland : “Je peux vous accompagner ? Je veux bien essayer la potion magique aussi !”
    Deirdre : “Bien sûr !”

    Ursula regarde ses enfants partir. Deirdre glisse naturellement un bras sous celui de Jasmin et la jeune femme se demande combien de temps ça prendra pour que les choses évoluent entre eux. Elle se pose également la question de savoir si la potion de jeunesse marcherait sur le jeune homme. Son aura reste inchangée. Elle est à présent certaine qu’il ne développera pas de pouvoirs, ce qui est étonnant quand on sait qui est son père.

    Quand Jasmin, Deirdre et Roland reviennent de leur promenade, Narcisse est parti. Ursula leur apprend qu'il a dû rentrer rapidement à Oasis Springs à la demande de Lyla, mais que Jasmin peut rester à Forgotten Hollow sans problèmes. Aucun d’eux n’est étonné, ils connaissent tous les intentions de Narcisse concernant Abygaïl.

    Un peu plus tard dans la semaine, alors qu’il est avec Ursula, Clovis reçoit de la part d’Aby une photo d’elle accompagnée d’un message.

    a8qaqow7smyc.jpg

    Ta potion est vraiment super !
    Aby peut profiter de notre piscine pendant que Josh est occupé ailleurs !
    2 partout
    Narcisse


    h69dy9suvrjn.jpg

    Ursula voit les yeux de son amoureux osciller entre bleu et rouge.
    Ursula : “Ça va ?”
    Clovis : “Non. Le fils de Caleb m’agace prodigieusement.”

    La jeune femme se dit à ce moment là que cette affaire va forcément mal finir.

    A suivre ...

    Bonus :
    Clovis et Ursula sous le soleil de Sulani (La pose est de Sim_plyreality)
    wwksisuak6yo.jpg

    Kalisha et sa maman, Manami Saito
    brdvnmu2ei8y.jpg
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est marrant que Clovis soit à ce point agacé par Narcisse et qu'il souhaite tant que sa fille reste avec Josh...
    On aurait pu penser le contraire puisque Josh est humain et Narcisse vampire! Est-ce parce qu'il est le fils de Caleb, ou tout simplement parce qu'il ne lui plaît pas et Josh si?
    En tout cas cette façon de compter les points dans le dos d'Aby est vraiment bof...Narcisse entre dans le jeu, ce qui fait qu'il me déplaît aussi!
    En tout cas Clovis emploie les grands moyens avec la transformation de Josh... j'ai hâte de le voir en vampire; j'ai l'impression qu'il va bien dépoter!

    Deirdre et Jasmin... à tous les coups ça va être une affaire qui roule, et pas qu'en amitié! Ces deux là semblent être faits l'un pour l'autre :)

    Ah, la petite Kalisha n'est pas "ton" bébé alors? :blush: Il a des idées intéressantes ton Namoureux en tout cas :#
    Je sens qu'elle va être sacrément féroce en grandissant >:)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Je vais commencer par l'anniversaire de Deirdre. Elle est vraiment très jolie, cette petite vampirette. Elle va en faire tomber plus d'un, et ce sera sûrement Jasmin :wink:
    Kalisha est mimi comme tout, elle aussi mais je pense qu'elle sera bien plus diabolique que ses frères et soeurs... à voir. Ton namoureux a des idées machiavéliques. :blush:

    Et bien ! A ce que je vois, Narcisse a de la suite dans les idées ! :open_mouth: Il a éloigné subtilement Josh pour avoir Aby pour lui tout seul. Quel chenapan ! Il doit être sacrément amoureux pour patienter ainsi depuis deux ans. :wink:
    Je le trouve quand même un peu "rentre-dedans" pour le coup et pas vraiment fin envers Clovis. Même s'il ne sait pas qu'il est le père d'Aby, il devrait se douter que le voisin protège quand même les ados qu'il connait depuis tout petits... :grimace:
    Je comprends la réaction de Clovis ; ça ne m'aurait pas plu du tout, à moi non plus. :
    Et franchement, avec le retour de Johua, j'ai adoré le "1, partout" ! :mrgreen:

    J'ai un peu déchanté à la fin, par contre... avec le 2, partout. Narcisse ne se rend pas bien compte de ce qu'il est en train de faire mais je sens que ça va mal finir. :anguished:

    Heureusement qu'Aby ne sait pas qu'elle est l'objet d'une joute entre Clovis et Narcisse. Je me demande comment elle prendrait ça :neutral:
    En tous cas, ce n'est pas joli, joli, les garçons. :angry:

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Deirdre est tellement jolie ! C'est top, aucun des enfants ne se ressemblent et pour autant, ils sont tous beaux. Heureusement que le combat final n'est pas un concours de beauté type Miss ou Mister Vampire, cela aurait été difficile de les départager...

    Peut-être que sa relation avec Jasmin restera amicale, ou peut-être qu'une nuit changera tout comme l'a vécu Ursula.

    Concernant le combat de coqs autour d'Aby, cela risque de mal finir. Pas seulement parce que Clovis et Narcisse ont un comportement puéril et insultant envers Aby, qui est une personne et non un objet qui s'offre en récompense au vainqueur (en considérant que Clovis représente Josh, bien sûr). Mais surtout parce qu'Aby n'est pas totalement claire avec Narcisse, et le laisse espérer malgré tout. Le plan de Clovis pourrait se retourner contre lui.

    Même si je suis d'accord avec @Elinoee, je sens que Josh va être un vampire dans la même veine (même pas fait exprès) qu'Eivor et Clovis.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    C'est mignon de faire contribuer les membres de ton foyer tes proches à l'histoire :blush:

    Joyeux anniversaire à Deirdre et Kalisha ! Cette dernière est toute choupie, d'ailleurs :love: on ne dirait pas qu'elle a dévoré sa maman à la naissance :mrgreen:

    Tu m'étonnes que Josh plaise à Clovis ! Un bad boy tout comme lui ! Manquait plus que les lunettes de soleil en descendant de la moto et il avait toute la panoplie du rebelle :mrgreen:

    L'ambiguïté dans la relation entre Aby et Narcisse est grandissante, mais il n'empêche que je n'apprécie pas beaucoup l'attitude du bonhomme... Le coup de la photo qu'il envoie au papa, ce n'est pas très glorieux ! Alala... Tiens d'ailleurs, le papa, parlons-en : il est censé être plus mature, alors pourquoi rentre-t-il dans le jeu de Narcisse avec ce match ? Non mais oh ! Ils s'agacent mutuellement et nous aussi :joy:
    “Oui, mais c’est un grand ! Et honnêtement ça ne change pas grand chose tu sais. Il reste mon meilleur ami.”

    Alors je ne sais pas si lui pense comme toi, ma grande :# ni même si tu vas continuer de le penser très longtemps :joy:

    Au fait, je me posais une question purement technique, au dernier chapitre : étant donné que tu nous montres l'interview avec Bev' se déroulant longtemps après, est-ce que tu connais déjà le dénouement des combats ? Ou s'agit-il d'une autre sauvegarde que tu tournes en parallèle ? Je pense qu'il s'agit de la deuxième option mais je demande juste pour satisfaire ma curiosité ;)
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ah ouais, c'est la guerre entre Clovis et Narcisse x). Bon en même temps, je voyais qu'il y avait un truc mais que ce n'était qu'à sens unique, c'était une hypothèse à laquelle j'y avais également pensé.
    Le jeu du chat et de la souris promet x)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !!

    @Elinoee Il faut dire que Josh est de la même trempe que Clovis et Eivor, alors que Narcisse est plus sage. Le fait qu'il soit vampire ou humain n'influe pas le jugement de Clovis, il n'avait aucun problème avec Manon par exemple.
    Et Narcisse n'agaçait pas particulièrement Clovis jusqu'à ce qu'il lui demande de se mêler de ses affaires !
    J'en convient que ce n'est pas terrible, mais c'est Narcisse qui a commencé ... et malheureusement c'est le genre de jeu que Clovis affectionne particulièrement ! Et il est prêt à tout pour avoir le dernier mot !
    Il est vrai que Deirdre et Jasmin s'entendent bien.
    Non Kal' n'est pas mon bébé. Mon Namoureux a toujours des idées intéressantes ! 😈

    @nathalie986 Merci pour Deirdre 🥰 ! Mais il faut dire que la maman était très jolie !
    J'ai bien envie de te dire que Jasmin la trouvait déjà jolie dans le bac à sable ... 😁
    Ha ils sont tous beaux mes héritiers, mais je ne suis pas très objective !
    Il fait bien plus sombre dans la tête de mon Namoureux que dans la mienne, un peu de noirceur dans mon "VDC bisounours" comme il dit !
    Narcisse à énormément de suite dans les idées, en prime il est jeune et insouciant. Il se doute bien qu'Aby est la fille de Clovis mais il s'en fiche, et on ne peut pas dire que ni l'un ni l'autre ne fasse étalage d'une relation ne serait-ce qu'amicale.
    Narcisse ne connaît pas Clovis au point de se dire qu'il fait une bêtise en le provoquant et oui il y a de grandes chances que ça finisse mal !
    Aby ne l'apprendra pas, ni Narcisse ni Clovis ne gagneraient quoique ce soit à ce qu'elle le sache.

    @Arcaluce Merci pour Deirdre ! 🥰
    Oui, ils sont tous beaux, mais je ne suis pas objective. Ha c'est une idée le concours de beauté, j'aime bien ! 😁
    Wait and see pour Jasmin et Deirdre ...
    Le combat de coqs va forcément mal finir ... surtout qu'il est entre vampires ! 😈
    En tant qu'humain, Josh est le même type de personne que Clovis et Eivor. Il ne peut pas en être autrement s'il devient vampire !

    @Eljisim Merci pour Deirdre et Kal'. Oui Kalisha est choupi, aussi choupi que féroce ... enfin pas vraiment pour l'instant ! Et pourtant, elle l'a dévoré toute crue, sa maman ! 😈
    C'est un peu l'idée pour Josh, un jeune homme prêt à tout pour sa belle, et oui, j'avoue un peu rebelle sur les bords ...
    Clovis plus mature ? Ha ha ha ... pardon. *raclement de gorge* Il rentre dans le jeu de Narcisse car il n'aime pas qu'on lui demande de s'occuper de ses affaires, et que c'est le genre de jeu qu'il aime.
    Pour l'instant, Jasmin pense comme Deirdre ...

    Pour la question technique :
    En fait j'ai plein de parties. La principale qui est stoppée juste après que Numéro 6 soit devenu bambin. Partie que j'ai dupliquée de façon à avoir tous les âges des enfants (j'en ai actuellement une avec petite Mél et petite Kal', une autre ou Mél est enfant et Kal toujours bambinette et ainsi de suite...) Je n'arrivais pas à me projeter dans l'histoire sans les 6 héritiers, être dans le flou artistique pour la partie "nombre d'années d'attente entre les enfants" m'embêtait profondément. Et comme j'essaye d'établir une chronologie cohérente, j'ai préféré avoir les 6 pour construire ma ligne de temps et positionner les évènements que j'avais dans la tête plus facilement. Ce sont ces parties là qui servent essentiellement à l'illustration, même si certains screens proviennent de la "vraie partie". Je ne sais donc pas l'issue des combats, je ne veux pas être influencée par le fait de savoir qui va gagner. Puis, j'ai une dernière partie, pour la version 600ans après.

    @NanaCoubo Une guerre ouverte même. Mais le chat va vite rattraper la souris ! 😊

    Merci beaucoup pour vos petits mots et votre fidélité ! 💖💖Et à tous les lecteurs de l'ombre qui passez par là ! 💖💖

    Voici la seconde partie du chapitre 24 ! Bonne lecture !

    PS : Je vous met un lien vers mon studio. J'y ai mis quelques images d'une vie alternative que Clovis, Ursula, Lilith et Eivor (et Caleb) ont eu le temps d'un week-end à Del Sol Valley ! Bonne visite !

    ***

    Chapitre 24 (Partie 2) : Une proposition qui ne se refuse pas

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Quelques jours après le départ de Jasmin et le retour de Joshua et d'Aby d’Oasis Springs, nous retrouvons Eivor, Lilith, Ursula et Clovis ainsi que Caleb au parc de l'ail. Tous sont contents de se retrouver, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. La conversation se veut légère, où chacun parle des mois à venir et notamment du départ prochain de Caleb. Eivor et Lilith envisagent l’achat d’une nouvelle maison sur place, afin de pouvoir y résider sur de longues périodes.
    Caleb : “Il n’y a peut-être pas besoin d’aller bien loin, juste à côté de notre maison se trouve une vieille demeure traditionnelle. Vois-tu de laquelle je parle Lilith ?”
    Sa soeur hoche la tête
    Caleb : “Je sais qu’elle est dans un mauvais état, mais elle à été mise en vente récemment. Je verrai si vous pouvez l’acquérir. Et je pourrais plus facilement veiller sur elle en votre absence.”
    Eivor : “C’est une bonne idée. Qu’est ce que tu en penses Ma Beauté ? Quitte à faire démolir pour bâtir autre chose.”
    Lilith hoche la tête et sourit : “Je verrais plutôt avec Joshua pour la rénover, il est hors de question de la raser. Cette maison est magnifique. Pourras-tu néanmoins m’envoyer quelques photos Caleb ? Pour qu’Eivor puisse tout de même la voir avant que nous l'achetions.”
    Caleb : “Bien sûr.”

    6ikx9d4qkr4g.jpg

    Ursula : “Par contre, si tu veux vraiment bosser avec Josh, il faut prendre rendez-vous. Il est surbooké le pauvre, Aby et moi lui donnons un coup de main mais ça reste compliqué.”
    Lilith hoche la tête : “J’en prends bonne note.”
    Eivor : “Tiens en parlant de lui, vous pensez qu’il sait que Narcisse tourne autour de sa nana.”
    Lilith et Ursula secouent la tête.
    Ursula : “Un vrai pot de glu.”
    Lilith : “Cela dit, il vaut peut être mieux que Josh ne le sache pas, il est extrêmement jaloux. S'il venait à le découvrir, j’ai peur qu’il ne le prenne pas très bien. Il serait capable d’en venir aux mains, et Narcisse aurait forcément le dessus de par son statut vampirique.”
    Caleb : “J’ai essayé de lui en parler, lui expliquer que ce n'était pas très respectueux …”
    Eivor : “Oh ça dépend de la situation et de la fille aussi, c'est parfois drôle. N'est ce pas Clovis ?”
    Son ami lui sourit et hoche la tête à l'évocation d'un souvenir qui n'appartient manifestement qu'à eux.
    Caleb : “Oui, bref ! Toujours est-il que Narcisse ne veut rien entendre. Il est aussi têtu que sa mère.”
    Ursula : “Après, c’est à Abygaël de mettre les choses au clair. Et on ne peut pas vraiment dire qu’elle le repousse non plus …”

    61ho349yl4dk.jpg

    Clovis : “Narcisse a pour lui d'être comme elle : un vampire et immortel. L’autre jour, je passais par le jardin intérieur pour descendre et je l'ai surprise au téléphone avec lui. A priori, il lui proposait d’aller quelques jours chez eux, pour profiter du soleil, ce qu'elle a refusé poliment. Je suis resté en retrait et j’ai attendu qu'elle raccroche. Quand elle l’a enfin fait, je lui ai demandé pourquoi elle ne l'envoyait pas balader une bonne fois pour toutes. Numéro 2 a commencé par me renvoyer dans mes 22 mètres mais a finalement répondu. Elle me disait que si elle avait à choisir, son cœur allait à Joshua mais il vieillissait contrairement à l’autre, et qu’un jour il faudrait qu’elle prenne la même décision que Roland pour Manon, à savoir : le laisser partir.”
    Le silence se fait, tous attendent la suite mais ils connaissent assez Clovis pour savoir ce qu’il à en tête : “Du coup, je vais faire de Joshua un vampire. Ils seront à armes égales et on n’en parlera plus.” Après un instant suspendu “Si vous avez une objection, il faut me le dire maintenant.”
    Eivor : “C'est ok pour moi.” Dit-il sans la moindre hésitation.
    Lilith : “Cela me convient aussi. Il fera un beau vampire pour notre Abygail.”
    Caleb réfléchit et contre toute attente donne son accord.
    Clovis : “Ma Belle ?” Demande-t-il avec une pointe d'anxiété.
    Ursula reste silencieuse un moment et finalement hoche la tête : “A deux conditions. Il faut qu'il soit d'accord, mais je n'ai pas de doute la dessus. Et il faut que tu le proposes à Roland … pour Manon.”
    Clovis : “Ok. Affaire conclue !” Dit-il avec un grand sourire.

    t1qpj6l77o3d.jpg

    Quelques jours avant l'anniversaire d’Abygail, Clovis se rend chez Joshua. Voilà une éternité qu'il n'a pas mis les pieds au manoir Straud. Lorsqu'il pénètre dans la maison, les souvenirs affluent : son réveil sur le banc, sa rencontre avec Vlad, sa transformation, les leçons avec son maître.

    ac365tl102gg.jpg

    Il se fait la réflexion que même s'il n'a pas eu le choix qu'il s'apprête à donner à l'amoureux de sa première fille, il ne regrette absolument rien. Ni cette vie, ni ses choix surtout quand il regarde sa belle Ursula. Il est toujours perdu dans ses pensées lorsque Josh l'interpelle.
    Josh : “Clovis ? Je peux faire quelque chose pour toi ?”
    Clovis : “J’aime bien ce que tu as fait de cet endroit, je ne suis pas sûr que Vladislaus aurait apprécié mais bon. Ursula m’a dit que tu avais trouvé le sous-sol ?”
    Josh : “La crypte, tu veux dire ? Oui, sacré surprise d’ailleurs, je pense l’aménager mais il faut que je voie avec la ville de Willow Creek pour faire déplacer les cercueils.”
    Clovis : “Ce n’est pas la peine, ils sont vides. Et tu devrais en garder un … ou deux. Ça pourrait être utile.”
    Josh : “Mais de …”
    Clovis : “Arrête. Tu ne vas pas me dire qu'après toutes ces années à nous côtoyer, tu n’ a pas la moindre petite idée de ce que nous sommes. Et que tu n’as jamais vu ce qu’il y a derrière le rideau dans la chambre d’Aby.”

    mmy33jf7mgjc.jpg

    Josh le regarde et choisit de jouer carte sur table : “Si. Bien sûr que si. Je me suis longtemps demandé ce qu’un cercueil faisait là d’ailleurs jusqu’à ce que je m'aperçoive que les miroirs de ma salle de bain ne renvoyait que mon reflet et pas le sien. Si on en est à jouer franc-jeu, j’ai pas mal de questions pour toi.”
    Clovis : “Tu les poseras à Numéro 2. Je ne suis pas là pour ça.”
    Josh : “Elle s’appelle Abygail. C’est pas sympa d’appeler tes enfants par des numéros tu sais. Parce que c’est ce qu’il sont n’est ce pas ? Roland c’est assez évident au vu de la ressemblance mais les autres ?”
    Clovis hoche la tête : “Il le sont tous les cinq.” Clovis enchaîne rapidement “Cela-dit, je suis venu pour te faire une proposition, pas pour te raconter ma vie.”
    Josh : “Ok. Suis-moi, on sera mieux à côté.”
    Le jeune homme se dirige vers ses appartements, entraînant Clovis à sa suite. Une fois installés, le vampire lui expose rapidement les faits.
    Joshua : “Tu peux vraiment faire ça ? C’est comme dans mes films alors !?”

    pkt9is2e6kem.jpg

    Clovis : “Si je te le dis, et puis tu n’as qu'à demander à Eivor si tu ne me crois pas, c’est moi qui l'ai changé. Le seul truc que je ne peux pas te dire, ce sont les pouvoirs que tu auras. Eivor, Lilith et Caleb ne craignent pas le soleil contrairement à moi et les plus âgées des enfants. Certains ont vraiment besoin de dormir comme Deirdre ou même Lilith alors que d’autres comme Roland et moi peuvent complètement s’en dispenser, même si c’est toujours agréable de se reposer un peu. Le don obscur diffère en chacun de nous, ce qui est certain c'est qu'il se fortifie et se développe avec l’âge.”
    Joshua : “Et Ursula ? Parce qu’on ne peut pas dire qu’elle change beaucoup non plus …”
    Clovis : “Elle n’est pas vampire comme tu t’en doutes, mais elle n’est pas complètement humaine non plus. Tu n’auras qu'à lui poser la question.”
    Joshua hoche la tête et réfléchit : “Et pour ma mère …”
    Clovis : “La proposition n’est valable que pour toi.”
    Joshua : “Non, je veux dire … je pourrais toujours la voir ?”
    Clovis : “Oui. Mais il faut bien avoir en tête que tu ne vieilliras plus contrairement à elle. J’ai gardé contact avec mes parents jusqu'à là fin, enfin leur fin mais ça faisait des années que je ne les avais plus vus. Après, je n’étais pas aussi proche d’eux que tu l’es de ta mère.”
    Joshua : “Je comprends.”
    Clovis : “Alors ?”
    Josh : “Je peux y réfléchir ?”
    Clovis : “Bien sûr!” Il se lève et prend le chemin de la sortie “Prends tout ton temps, j’ai l’éternité devant moi.”

    ci5ems1b8p4b.jpg

    Josh : “Clovis ?” Le vampire se retourne “Juste par curiosité : Tu as quel age ?”
    Clovis : “289 ans”
    Josh : “Et ben !“
    Clovis souris : “Et encore, je ne suis pas le plus vieux. Regarde Lilith, elle va bientôt fêter ses 519 ans”
    Josh : “Sérieux ?!”
    Clovis hoche la tête et sort de l’appartement de Joshua. Au moment où il s'apprête à franchir le seuil du manoir le jeune homme le rattrape et l’interpelle
    Josh : “Clovis. Tu regrettes ton choix ? De devenir ce que tu es aujourd’hui ?”
    Clovis : “Vladislaus, le précédent propriétaire de cette maison, ne m’a pas demandé mon avis. Il m'a imposé cette vie. Mais si je devais revenir en arrière je prendrais le même chemin qui m'a mené à lui.”

    u8olayanuxe1.jpg

    Sans un mot de plus, il quitte le manoir Straud laissant Joshua seul avec ses réflexions.

    Le jour J., Jasmin et Narcisse sont de retour à Forgotten hollow pour fêter l'anniversaire d’Aby.
    La soirée est déjà bien avancée et seuls sont encore présents Abygaïl, Narcisse, Ursula, Lilith et Eivor. En effet, les petites sont couchées depuis un moment, Clovis et Joshua ne sont pas venus.

    7lxz2z7e1tyb.jpg

    Aby comprend pour Clovis, et à vrai dire elle s’en moque un peu. Par contre, elle ne sait pas où est Joshua. Elle n'a aucune nouvelle de lui depuis plusieurs heures, cette attitude ne lui ressemble pas et ça l'inquiète. Deirdre et Jasmin viennent juste de s'éclipser, et sont suivis de près par Roland. Il rejoint la masure pour jouer du violon, ça lui arrive souvent depuis qu'il n'y a plus Manon dans sa vie. Sur le chemin, il croise Clovis.
    Roland : “Tu n’aurais pas vu Joshua par hasard ? Aby s’inquiète de son absence …”
    Clovis hoche la tête : “Il vient de se réveiller, il est des nôtres à présent.”
    Roland : “Tu veux dire que …”
    Clovis hoche la tête
    Roland : “Ok” dit-il pensif
    Alors que le jeune homme reprends son chemin, Clovis l'interpelle se rappelant la promesse faite à Ursula
    Clovis : “Numéro 1 ?”
    Roland se retourne par habitude
    Clovis : “Tu veux que je transforme Manon aussi ?”

    f5w1jc2e6ypw.jpg

    Roland, d’abord étonné de la question, secoue finalement la tête : “Ce n'est déjà pas la vie que j'aurais voulu pour moi, ce n'est pas pour l'imposer à quelqu'un d'autre. Surtout pas Manon, cette vie n'est pas pour elle.”
    Clovis hoche la tête et après un instant d'hésitation : “Caleb non plus ne voulait pas devenir vampire, il a hésité longtemps, et puis il a finalement changé pour sa petite sœur… Ta belle serait peut-être plus de son avis que du tien. Tu devrais lui demander avant de te prononcer pour elle.”
    Clovis prend le chemin de l'étage d'Ursula laissant son fils à ses réflexions.

    Lorsqu’il arrive, ni Aby ni Narcisse ne font attention à la discussion silencieuse qui se déroule entre Eivor et lui. Lilith, quant à elle, change de place pour que Clovis puisse s’installer à côté de sa belle.

    korh705xd0zy.jpg

    Narcisse, pour sa part, est souriant. En effet, dans l'après-midi, il a enfin réussi à battre Abygail aux échecs. Comme elle le lui avait promis il y a quelque temps, elle a accepté d'aller boire un verre avec lui. En l'absence de Josh, il l'a convaincu d'y aller à la fin de la soirée.

    Lorsque la jeune fille perçoit des bruits de pas dans le couloir, elle sait que c'est lui. Elle reconnaîtrait sa démarche entre 1000. Joshua sort du couloir et son regard se pose immédiatement sur elle avec ce sourire qui l'avait faite craquer il y a plus de 10 ans maintenant. Aby se lève oubliant tout le reste, et surtout Narcisse assis à côté d'elle dont le sourire s'est fané. Lorsqu'elle s'approche, elle sent qu'il a quelque chose de changé, le parfum qui émane de lui est légèrement différent, moins appétissant et il a cette lueur dans le regard qu'elle ne lui connaissait pas.
    Aby : “Tu étais où ?”
    Josh : “Pas très loin.”
    Il la prend dans ses bras et dépose un bai.ser sur ses lèvres. La chaleur qu'il dégage habituellement à disparue, au profit d'une autre qu'elle connait bien.

    mv2a47d40isd.jpg

    Aby : “Tu as … changé ?”
    Josh lui sourit : “Un peu bébé, mais je ne me sens pas si différent finalement. Je suis comme toi à présent, enfin si ton “voisin” ne m’a pas dit n’importe quoi.”
    Elle sourit et secoue la tête.
    Clovis : “Par contre je ne lui ai pas donné les détails, comme les options de sa nouvelle alimentation par exemple. Vous devriez aller discuter de ça … ailleurs … genre en tête à tête.”
    Abygail regarde son père, puis Joshua. Il a ce regard qui lui fait dire qu’ils ne discuteront pas longtemps une fois arrivés à la maison. La jeune fille se tourne de nouveau vers Clovis.
    Aby : “Je dois te remercier ?”
    Clovis : “Non. Va profiter de ta soirée d'anniversaire.”

    e9fexfthzeka.jpg

    Aby hoche la tête et prend le chemin de la surface entraînant Joshua avec elle.
    Ursula, qui a observé Narcisse tout au long de l’échange, est inquiète. Elle l’a vu s’assombrir, la jeune femme à également vu ses yeux varier de couleur et elle sait parfaitement ce que ça veut dire.
    Un instant après le départ d’Aby, le jeune homme se lève, leur souhaitant vaguement une bonne fin de soirée. Il prend la direction du couloir des chambres lorsque Clovis s’adresse à lui.
    Clovis : “Ça n’a pas l’air d’aller Narcisse ?”
    Narcisse : “Si, j’ai juste besoin de prendre l’air”
    Clovis : “Pas trop déçu d’avoir perdu ton rencard … et la partie ?” dit-il avec un sourire.
    Narcisse : "Ça t'amuse ?”
    Clovis : “Beaucoup en fait ! Ca faisait longte… “

    tbwd3nrqnu5y.jpg

    Le jeune homme revient brutalement sur ses pas, son teint est blafard et ses yeux violets.
    Lilith : “Narcisse calme toi, il est inutile d'en venir aux mains.”
    Narcisse : “Mais si au contraire, on va régler ça une bonne fois pour toutes, entre hommes.” S’adressant à Clovis “Qu’est ce que t’en penses ? Si je gagne tu me fous la paix, et tu arrêtes de te mêler de mes affaires concernant Abygaïl"
    Eivor : “Soit raisonnable gamin, maintenant que Joshua est vampire, elle ne sera jamais à toi.”
    Narcisse : “Et si tu gagnes, je laisserai tomber.”
    Ursula regarde son vampire, ses yeux rougissent, elle sait qu’il n'est même pas la peine d’essayer de le raisonner. Il se lève et vient se placer face à Narcisse.
    Clovis : “Ok. Il devrait y avoir assez de place dans la cathédrale. Dit-il avec un sourire carnassier.”

    g9ewhs2n9syo.jpg

    Oasis Springs, de nos jours …

    La jeune Beverly tremble pour Narcisse.
    Bev : “Et alors ?”
    Clovis : “J'ai gagné. Tu crois vraiment que j'allais me laisser battre par un gringalet comme lui.” dit-il avec un large sourire

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh, je pensais que Josh parlerait de sa transformation à Aby avant d'accepter... Pas forcément pour avoir son avis, mais pour qu'elle ne le découvre pas une fois le fait accompli. Et si elle ne l'avait plus aimé du fait qu'il ait perdu son humanité, cette chaleur qui se dégageait de lui ? J'avoue que c'est ce que j'ai craint, l'espace d'un instant, mais heureusement, ce n'est pas le cas.

    Narcisse aurait dû apprendre à choisir ses ennemis. J'imagine que c'est trop tard, maintenant...

    Et sinon c'était chouette de revoir les images de la transformation de Clovis. À l'époque, il était loin de se douter du tournant que prenait sa vie.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    malheureusement c'est le genre de jeu que Clovis affectionne particulièrement ! Et il est prêt à tout pour avoir le dernier mot !
    Je dirais : Heureusement ! Voilà Clovis tel qu'on l'aime ou que le hait, mais l'amour est très proche de la haine, non ? :wink:
    un peu de noirceur dans mon "VDC bisounours" comme il dit ! (ton Namoureux)
    Je trouve ton VDC bien plus sombre que le mien. Mais moi, je n'avais pas de namoureux à mes côtés. Le mien ne s'intéresse pas aux sims, même s'il me donne parfois son avis ! :D
    L'essentiel est que ton challenger (Clovis) réussisse tous les objectifs et je le sens bien parti pour. Il est loin d'être un bisounours, Clovis ! >:)



    Passons à ce chapitre maintenant :smile:
    (Je commente aujourd'hui au fil de ma lecture :wink: )

    J'ai adoré le débat de la petite famille, dans le parc de l'ail :D
    Tout le monde est donc d'accord pour faire de Joshua un vampire. En fait, tout le monde adore Joshua ! C'est excellent :smiley:
    Il faut dire que Aby qui pense un jour devoir le laisser partir parce qu'il n'est pas un vampire, c'est très dur, d'autant qu'elle l'aime vraiment. C'est très dur mais c'est une triste réalité et, laisser partir l'homme qu'elle aime pour qu'il vive sa vie, est vraiment très honorable de sa part. Aby y gagnerait énormément de souffrance mais, le fait d'y penser montre qu'elle n'est pas égoïste.

    Alors, si une solution se présente... tout à fait acceptable de mon point de vue... pourquoi ne pas la saisir ? Je ne sais pas si ça compte mais je donne aussi mon accord ! J'aime trop le couple qu'ils forment, ces deux là :love:

    J'ai beaucoup aimé les photos/souvenirs de Clovis à l'entrée dans le manoir... ça parait si loin... et pourtant ! :relaxed:

    J'ai adoré l'entretien entre Clovis et Josh ! Josh ne se laisse pas aussi facilement décontenancé, peu importe qui il a en face de lui. J'aime beaucoup ce garçon.
    "je suis venu pour te faire une proposition, pas pour te raconter ma vie.”
    Clovis non plus, ne perd pas son temps en palabres. Je crois qu'il risquent de s'apprécier comme larrons en foire ces deux-là ! ça promet ! J'imagine leur association contre Narcisse. ça risque de faire mal.
    Et puis, je sens que le petit discours de Clovis va faire son chemin dans la tête de Josh, même s'il a besoin d'y réfléchir, ce qui est tout à fait normal. Le garçon ne se lance pas à la légère et cela va avec son caractère d'homme d'affaires réfléchi. Je trouve son personnage fascinant.
    Clovis et Joshua ne sont pas venus. [...] Il vient de se réveiller, il est des nôtres à présent.
    Wow, je m'attendais quand mêm à ce que Joshua parle de son intention à Aby et pas qu'il la plante le jour de son anniversaire pour se faire transformer (enfin... ça a eu lieu trois jours avant, mais quand même ! )

    Le dialogue silencieux entre Clovis et Eivor est super ! J'aime beaucoup l'amitié qui se dégage entre eux. Ils arrivent à se comprendre en levant à peine un sourcil. Pas besoin de parole. Tout est dit.

    Narcisse se complet dans sa réussite d'avoir pu battre Aby aux échecs, et surtout, d'avoir obtenir ce rendez-vous qui ne représente rien pour elle (mais ça, il ne le sait pas, le pauvre ! )

    C'est marrant, j'aimais bien Narcisse au début, mais ses façons de faire m'horripilent au plus haut point.

    La rencontre d'Aby avec le "nouveau Josh" ! Superbe ! Même s'il a de la chance qu'elle ne lui tienne pas rigueur d'avoir fait le choix d'être transformé sans lui en avoir parlé avant. Mais je pense que ça va aussi avec le caractère bien affirmé de Joshua. Il sait qu'elles sont les décisions qu'il veut pendre et n'a pas besoin de prendre conseil.
    Va profiter de ta soirée d'anniversaire.
    Pour une fois que Clovis a des paroles de père ! J'approuve à 200% ! C'est même superbement bienvenu après le discours sur la nouvelle alimentation et tout, et tout :smile:

    Alors... la dernière scène... On sait que Clovis a vaincu Narcisse. Mais ça, on s'en doutait un peu. Mais j'espère sincèrement que Clovis n'a pas tué le fils de Caleb parce que je n'ose même pas imaginer la suite des évènements... :grimace:
    Jusqu'au prochain chapitre, je vais essayer de croire que Narcisse a perdu, certes, mais qu'il n'est pas mort et a respecté sa parole de laisser tomber comme tout vampire ayant un minimum d'honneur... (j'espère qu'il en a :confused: )

    Mais pourquoi tu nous laisses ainsi sans réponse à nos questions ?!!! :anguished:

    J'ai juste un mot à dire pour la fin : j'attendais un super chapitre, je n'ai pas été déçue ! :kissing_heart:
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Voilà Joshua vampire, et Aby plutôt contente de la situation! Mais est-ce vraiment complètement perdu pour Narcisse?
    Apparemment oui, après ce qui a été convenu avec Clovis avant le duel :/ ...j'espère tout de même que ça n'a pas été un combat à mort! Narcisse est le fils de Caleb tout de même!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir tout le monde !

    @Arcaluce Josh est quelqu'un de déterminé, il a toujours pris ses décisions seul. Cette fois ne déroge pas à la règle et si Aby avait cessé de l'aimer, il aurait su la convaincre qu'il était resté le même.
    C'est clair que Narcisse n'a pas été très malin sur ce coup là ! Il réfléchira à deux fois la prochaine fois ... ou pas !
    Merci pour le Flash-Back ! 😊

    @nathalie986 Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas : en effet c'est ce qu'on dit en tout cas !
    :smiley: pour le côté sombre du VDC, je ne me voyais pas faire quelque chose d'édulcoré. Rappelons tout de même que le personnage est malveillant.
    Ben non ce n'est pas un bisounours, j'arrête pas de le répéter LOL. Pour les objectifs, je ne pense pas faire les 15 descendants, j'avoue que cette partie du challenge ne m'intéresse pas. Et en plus, ça va contre le côté secret et vie en petite communauté vampirique de mon histoire.
    J'ai adoré suivre le fil de ta pensée ! C'est super intéressant ! 💖
    Bien sûr que tous aiment Joshua, un peu brut de décoffrage mais il est prêt à tout pour Aby, ça lui fait gagner pas mal de points ! Et Aby, qui ne subit pas autant sa nature que Roland, sait que s'attacher à un mortel peut-être compliqué. Pour l'anecdote, elle a hésité longtemps à laisser parler son cœur, elle savait déjà (quand il se sont mis ensemble) qu'elle devrait le laisser partir à un moment.
    Bien sûr que ton avis compte. Joshua en est d'ailleurs absolument ravi !
    Merci pour le flash-back ! 😘
    Josh et Clovis se ressemblent beaucoup dans le fond, mis à part que Josh réfléchit un peu plus 🤣😂
    Ils seraient contre Narcisse ? Non, Josh ne sait rien de la joute entre Clovis et Narcisse, et puis ils ne sont pas les meilleurs amis mais Josh et lui s'entendent plutôt bien.
    Dans mon univers, la transformation prend à peine quelques heures. C'est le cadeau d'Aby, c'était calculé. Et pourquoi lui en parler, Josh aurait changé de toute façon !
    Clovis et Eivor se connaissent depuis tellement longtemps, ils se connaissent par cœur ! Merci 😉
    Pauvre Narcisse, à la base, il devait juste être le frère de Jasmin. Il devait être gentil, bien élevé ... mais un seul regard sur Aby (dans le jeu) a suffi pour que ma plume n'en fasse qu'à sa tête ! Et je dois avouer que je l'aime bien comme ça même si j'avoue qu'il est désagréable.

    Je suis ravie que la rencontre avec le "new Josh" t'ait plu. Aby et Josh se connaissent bien, il savait qu'elle accepterait sa décision. Et comme tu dis, il fait ce qu'il veut !
    Ca lui arrive à Clovis d'avoir des paroles de père, mais c'est franchement pas fait exprès ! 🤣😂
    Et pour la suite je ne dis rien ! 😁 Les questions à tes réponses sont justes là ... par contre il se peut que tu en aies d'autres après ce chapitre !

    @Elinoee Oui, Josh vampire et content de l'être ! Pour le reste, toutes les réponses à tes questions sont juste là !

    Merci à vous ! 💖😘

    Je vous présente ce soir le chapitre 25, j'espère qu'il vous plaira. La seconde partie n'était pas vraiment prévue mais ma plume à fait ce qu'elle a voulu ... Une petite chose et je vous laisse, il se peut qu'il se passe un certain temps avant le chapitre 26. En effet, j'ai quelques ... on va dire "imprévus" IRL, et la motivation n'est pas vraiment là ! En plus j'ai acheté Heure de Gloire, alors ... 😁

    Je vous souhaite une bonne lecture !
    Des bisous !

    ***

    Chapitre 25 : Occasions manquées

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    27h1uf8h6xu3.jpg

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly se doutait bien que Clovis avait gagné, la vraie question c'est qu'est-il advenu de Narcisse ?
    Bev : “Non je veux dire, il en est sorti indemne ?”
    Clovis se lève et fait quelques pas : “Oh oui, je n'allais tout de même pas l'anéantir, même si j'en avais la capacité. Il avait juste besoin d'une leçon, et puis… Il est le fils de Caleb, il ne faut pas l'oublier.”

    qanphpht3c2b.jpg

    Ursula : “Je pense que Lilith n'aurait pas apprécié de voir son neveu mort.”
    Clovis : “C'est clair que non ! Et je ne préfère pas y penser, elle peut être très "désagréable" si on touche à sa famille … ça aurait été bête de ma part de la contrarier.”
    Bev à Ursula : “Et Narcisse a vraiment laissé tomber ? Il était quand même amoureux d'Aby, enfin j'imagine.”
    Ursula sourit : “Oui, il est tombé sous son charme à l’instant même où il l'a croisée la première fois. Quelque temps après ces événements, lui et son frère sont revenus à Forgotten Hollow. Narcisse a profité d’un passage d’Aby à la cathédrale, et de l’absence de Clovis, pour lui parler… Mais Eivor avait vu juste, il n’avait plus aucune chance, il est reparti le jour même, malheureux.”
    Clovis : “Nous l'avons vu beaucoup moins souvent après ça et il a rencontré quelqu'un d'autre, non ?”
    Ursula hoche la tête : “Une vampirette originaire du Mont Komorebi de passage à Oasis springs. Je soupçonne d'ailleurs Lilith d'avoir provoqué leur rencontre, Narcisse est parti vivre là-bas par la suite.”
    Un instant passe, où chacun se perd dans ses pensées jusqu’à ce que Beverly rompe le silence, trop curieuse de connaître la suite.
    Bev : “Et ensuite ?”
    Clovis se retourne.

    70dve09ct2lx.jpg

    Clovis : “Et bien, pas grand chose d'intéressant en fait. Je pense que nous pouvons directement passer à la naissance de Numéro 6. Qu’en dis-tu Ursula ?”
    Beverly note immédiatement l'hésitation dans la voix du vampire. C’est bien la première fois depuis le début de l'entretien et elle imagine que cela ne lui ressemble pas.
    Ursula : “C’est un peu loin … tu ne crois pas ?”
    Elle le regarde, et attend. Au bout d’un long moment, il hoche la tête et Ursula reprend le fil de leur histoire.

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Le temps passe agréablement à Forgotten Hollow, cependant ces derniers temps, il y règne une certaine effervescence. En effet, la petite famille s'apprête à accueillir Dorian, le premier fils de Caleb ainsi que son cousin Armand. Ils accompagnent Lilith et Eivor de retour du Mont Komorebi. Le couple y a acheté la maison voisine de Caleb et voulait la visiter avant d'envisager les travaux de rénovations. Les plans de ce qu'ils souhaitent sont ébauchés, il est également prévu de faire des travaux dans la maison de Lily et Caleb. De plus, ils souhaitent faire relier les deux maisons. Il ne reste plus qu'à soumettre le projet à Joshua qui a accepté de les aider. Ce dernier se plaît bien dans sa nouvelle vie, en effet il ne voit que des avantages à être devenu vampire. Le jeune homme n'a plus du tout besoin de dormir, mais il n'accepte pas plus de contrat pour autant. Il préfère profiter de passer du temps avec sa belle, chose qui était devenue compliquée avant sa transformation. Son estomac lui permet de manger exactement comme avant à quelques plasma-pack près, sans pastille violette cela-dit, il est en effet "végétarien" tout comme Roland. Par contre, Aby lui a expliqué la différence de contenu et il a bien compris l'importance de garder le secret vis-à-vis d'Ursula. Le seul bémol, c'est son intolérance au soleil, mais heureusement Eivor accepte bien volontiers de préparer la potion "inverse-soleil". Cela dit, avec la récente absence de ce dernier, Joshua se dit qu'il devrait apprendre à la faire pour ne pas dépendre de lui. Ces quelques semaines sans soleil ont été difficiles.

    Deirdre est un peu à l'écart de tout ça, elle est contente de rencontrer de nouveaux vampires bien sûr. Mais elle devait voir Jasmin cette semaine, et elle vient d'apprendre que Narcisse a un empêchement, ils ne viendront donc pas. Ils se voient moins souvent depuis que le jeune vampire a cessé de courir après Abygael. Il est un peu tard ce jour-là lorsqu'elle rejoint Ursula occupé à son chaudron, elle prépare quelques potions de jeunesse pour renouveler sa réserve.

    3pz01ednnkyt.jpg

    Deirdre : “Coucou Ula !“
    Ursula : “Bonsoir ! Ça va ma grande ?”
    Deirdre : “Heu oui mais je me demandais un truc.”
    Ursula : “Je t'écoute.”
    Deirdre : “Est-ce que tu peux … transporter des gens… quand tu te téléportes ?”
    Ursula : “Oui, je n'ai jamais fait plus d'une personne mais oui c'est possible. Pourquoi tu me poses la question ?”
    Deirdre hésite : “Narcisse ne peut pas venir et du coup …”
    Ursula : “Jasmin non plus ?”
    La jeune fille secoue la tête.
    Deirdre : “Tu pourrais aller le chercher ? S’il-te-plaît ?”
    Ursula regarde sa fille, penaude et réfléchit. Voilà peut-être l’occasion de rencontrer Lyla et de lui poser la question qui la taraude depuis un moment.
    Ursula : “Ok. Ça te convient si nous allons le chercher demain matin ?”
    Deirdre : “Oui ! Chouette ! Merci Ula, dit-elle en venant l’enlacer.”

    wd8wof4rkkvj.jpg

    Ursula : “Je te laisse voir avec Aby s’il pourra s’installer dans sa chambre.”
    Deirdre s’apprête à protester mais sa mère lui coupe la parole.
    Ursula : “J’insiste.”
    Deirdre soupir : “OK …”
    Ursula : “Allez file ! J’aimerais bien finir ça et aller me coucher.”
    Deirdre : “Bonne nuit !”
    Ursula : “Merci ma grande, toi aussi, fais de jolis rêves.” Dit elle par habitude, alors qu’elle sait parfaitement que la jeune fille ne dort guère plus que quelques heures par nuit désormais.

    Tôt, le lendemain matin, la jeune fille s’installe à la table de la cuisine et attend impatiemment Ursula. Lorsqu’elle entends la porte, elle sourit mais a la surprise de voir Clovis sortir de l’appartement de la jeune femme. Le vampire ne s'attendait pas du tout à voir sa fille
    Clovis : “Qu’est ce que tu fais là ?” Demande-t-il froidement.
    Deirdre hésite : “J'attends Ursula. On doit aller chercher Jasmin à Oasis Springs, Narcisse ne pouvait pas les conduire ici, du coup …”

    ptgk9zkypwx1.jpg

    Clovis : “Ha oui. Je sais. Elle est sous la douche, elle arrive.“
    Deirdre : “D'ac !”
    Il prend la direction de l’échelle menant à l'étage. Deirdre se dira, plus tard, que c'était bizarre de le voir là et surtout avec les cheveux mouillés.

    Une heure plus tard, et après qu'Ursula ait dejeuné malgré les protestations de Deirdre, la jeune femme les téléporte dans le jardin de la ferme appartenant à la famille Dupré-Caliente loin des regards indiscrets. Jasmin les attend bien sûr, il vient enlacer Deirdre puis Ursula.
    Jasmin : “Bienvenue chez nous !“
    Ursula : “Merci mon grand !”
    Jasmin : “Avant qu'on ne parte, Maman aimerait bien te rencontrer, elle entend tellement parler de toi. Enfin si tu veux bien”
    Ursula : “Ce sera avec plaisir.”
    Jasmin : “Cool !”

    u4ebhu0vln0g.jpg

    C'est ainsi que le jeune homme présente Lyla à Ursula et qu'il propose à Deirdre de profiter de la piscine en attendant. Les deux jeunes femmes s'entendent plutôt bien et la conversation est légère, elles échangent des banalités et parlent de leurs enfants qu'elles entendent rire à l'extérieur. La matinée est déjà bien entamée lorsqu'Ursula ose poser la question pour laquelle elle est venue.
    Ursula : “Lyla, j'ai une question un peu délicate à vous poser.”
    Lyla : “Je vous écoute.”
    Ursula : “C'est au sujet de Jasmin, et de … son père.”
    Lyla la regarde mais ne dit rien.
    Ursula : “Il s'agit de Morgyn Ember, n'est ce pas ?”
    Lyla, sur la défensive : “Comment savez-vous ça ?”
    Ursula : “Je le connaissais et je dois dire que votre fils lui ressemble beaucoup. Mais il n'y a pas que ça.“ elle hésite puis reprend “Jasmin m’a avoué qu’il vous avait révélé que je suis une magicienne.”
    Lyla hoche la tête : “Même si j’ai du mal à y croire, mais après tous les vampires existent alors pourquoi pas les sorciers”
    Pour toute réponse, Ursula fait apparaître quelques étincelles au bout de ses doigts.
    Lyla : “Ok… mais quel est le rapport avec le père de Jasmin.”

    La jeune femme lui explique alors que Morgyn fait partie des grands sages du monde magique. Qu'il est étonnant que l'aura de Jasmin, identique à celle de son père, soit si faible et qu'il n'est jamais vu d'étincelles sortir de ses doigts. Elle lui raconte que le jour de son 14ème anniversaire, elle a pu observer ces petites étincelles mais n’ayant pas connaissance de son statut à ce moment-là, elle avait préféré les ignorer et les oublier jusqu'à ce qu'elle commence à développer son don.
    Lyla l'écoute en silence. Quand Ursula achève son explication, il se passe un long moment avant que la mère de Jasmin et Narcisse ne prenne la parole.

    ivr5xeip768o.jpg

    Lyla : “J’ai rencontré Morgyn à Glimmerbrook, alors que je cherchais de nouvelles graines pour mes plantations. Je ne savais pas qu'il était magicien. Nous nous sommes tout de suite très bien entendus, et puis, je suis tombée amoureuse de lui. Lorsque je lui ai enfin avoué mes sentiments, il m’a dit que c'était réciproque. J'étais au comble du bonheur, j’avais enfin rencontré quelqu’un avec qui je m'imaginais vieillir. Nous avons passé quelques mois ainsi, où il venait me voir tous les jours. Je lui ai proposé, à plusieurs reprises, de venir habiter avec Narcisse et moi, mais il a refusé … je crois qu’il n'appréciait pas beaucoup mon fils.”
    Ursula : “Narcisse est un vampire, même à demi. Et il y a une légère mésentente entre les créatures de la nuit et les jeteurs de sorts.”
    Lyla hoche la tête, songeuse : “Je ne comprends pas, vous me disiez être magicienne et vous vivez avec des vampires, sans compter que vous accueillez Narcisse sans problèmes. Et Jasmin me parle d’un certain … Comment s'appelle-t-il déjà ? … Clovis ? Dont vous semblez être particulièrement proche.”
    Ursula la regarde et prend le temps de réfléchir avant de répondre : “Je l’ai rencontré avant d’apprendre que je possédais des pouvoirs magiques. Tout comme les autres habitants du hameau, dont Caleb que vous connaissez. A l'époque où je côtoyais Morgyn, il a bien essayé de m'éloigner d’eux mais ils sont ma famille. Quand il m’a imposé de choisir entre le monde magique et les vampires … “
    Lyla : “Vous avez choisi votre famille.”
    Ursula hoche la tête.
    Lyla : “Je comprends, j’ai fait le même choix finalement... Jasmin n'était pas prévu. Je ne lui ai jamais dit mais c’est un accident. J’avais 35 ans, Narcisse était déjà grand et autonome. Je ne me voyais pas pouponner de nouveau mais il était l’enfant d’un homme que j’aimais. Et mon grand était tellement content d’avoir un petit frère ou une petite sœur, il a même promis de m'aider.” Elle hésite un instant puis reprend “Contrairement à Morgyn. Il ne voulait absolument pas de ce bebe. Il divaguait complètement, il me racontait qu’en tant que sages il ne pouvait pas avoir un hybride, que la communauté le rejetterait pour avoir transgressé les lois. Je comprends mieux ses paroles aujourd’hui, mais à l'époque je voyais juste l'homme dont j'étais amoureuse me fuir. Après m'avoir dit ou plutôt … hurlé toutes ces choses, il est parti, me laissant en plan.” Un nouvel instant passe “Il est revenu une semaine plus tard, me demandant de choisir entre lui et l’enfant que je portais. Tout comme vous, j’ai choisi ma famille. Morgyn a accepté ma décision, Il a même tenu à poser ses mains sur mon ventre, ce que j’ai laissé faire. J'imaginais alors qu’il pourrait changer d'avis, mais il a tout de même quitté ma vie. Je ne l'ai jamais revu après ça.” Dit-elle tristement
    Ursula : “Et après qu’il a eu ce geste, vous ne vous êtes pas sentie un peu étrange ?”
    Lyla réfléchit : “Si, maintenant que vous en parlez … J’ai eu un début de vertige mais c’est passé très vite.”
    Ursula hoche la tête et comprend pourquoi Jasmin n’a pas de pouvoirs : Morgyn l’en a purement et simplement privé avant qu’il ne voit le jour et elle se doute que lui seul doit pouvoir lui restituer.

    0i6a3x0gkj3o.jpg

    C’est à ce moment-là que les deux amis franchissent la porte en riant.
    Lyla : “Ça va vous deux ?“ Jasmin et Deirdre hochent la tête et pour signifier à Ursula que la conversation est terminée, Lyla continue “Ta valise est prête mon coeur ? Vous n'allez pas tarder je pense.”
    Ursula hoche la tête
    Jasmin : “Yep. Il y a plus qu'à nous changer. Cela dit, je flippe un peu à l'idée d'être téléporté.”
    Deirdre : "Ça ira tu verras, ça secoue un peu mais c'est tout !”
    Le jeune garçon hoche la tête et indique à Deirdre qu’il va se rhabiller dans sa chambre, qu’elle peut prendre la salle de bain. Ursula se dit à ce moment-là qu'il devrait pouvoir se “déplacer” tout seul, et voit Morgyn sous un tout nouvel angle.

    9zp2almka8ys.jpg

    Au moment de se quitter Lyla demande à Ursula de ne rien dévoiler à Jasmin. En effet, elle ne veut pas qu’il ait quoique ce soit à voir avec un homme qui l’a rejeté avant même sa naissance.

    Ce soir-là, au moment de passer à table, la conversation tourne autour de la rénovation de la nouvelle maison de Lilith et d’Eivor. En effet, Josh à reçu quelques photos et réfléchit déjà au projet. Il est également question de l'anniversaire de Mélinda qui aura lieu à la fin du mois. Elle va fêter ses 6 ans et faire son entrée à l'école, la petite est ravie. Kalisha, pour sa part, aimerait bien grandir aussi pour être un peu plus indépendante mais elle n’a que 3 ans.

    rex4crr2ucm6.jpg

    Deirdre arrive seule du quartier des chambres. Aby et Roland se regardent et décident de la taquiner.
    Aby : “Tiens, tu as perdu ta moitié ?”
    Deirdre : “Très drôle. Il est encore au jardin, sa copine l’a appelé. Il arrive.”
    Ursula avale sa salive de travers et s'étrangle, Roland et Aby regardent leur sœur, interrogatifs.
    Deirdre : “Ben quoi ? Ça fait un mois ... ou deux qu’ils sont ensemble, je ne sais plus ce qu’il m’a dit. Daphné, je crois qu’elle s'appelle.”
    Son ton est plus dur qu’elle ne le voudrais, un immense blanc s’installe alors qu’elle s’installe et se sert une assiette.
    Ursula regarde sa fille : “Et … ça va toi ?”
    Deirdre hoche la tête : “Ouais, pourquoi veux-tu que ça n'aille pas ?” Son ton est si sec qu’il met fin à la conversation.

    8jgvf1znpi8c.jpg

    Lorsque Jasmin arrive quelques minutes plus tard, le silence se fait toujours autour de la table.
    Jasmin : “Désolé, j’ai été retenu !” S'asseyant à côté de Deirdre
    Ursula : “Ce n’est pas grave mon grand, par contre nous avons commencé sans toi.”
    Jasmin hoche la tête
    Ursula : “Tu me diras quand tu souhaites repartir, pas que je te mette dehors mais il faut que je mette un rendez-vous dans mon agenda. La semaine prochaine est plutôt chargée.”
    Jasmin réfléchit : “Vendredi, en début de soirée, je pourrais aider Maman à la ferme samedi matin comme ça. Et j'ai une réunion scoot l'après-midi. Mais je peux prendre le train si ça t'arrange, ce sera plus long mais ce n'est pas très grave.”
    Ursula : “Non non ça ira.”
    Jasmin : “Ok. Merci.”
    Il regarde Deirdre et remet une mèche de cheveux derrière l’oreille de sa meilleure amie : “ça va p’tite fleur ?”
    La jeune fille hoche la tête pour toute réponse et continue à manger. Tous observent la scène et ne manquent pas de remarquer l'inquiétude de Jasmin. Aby essaye de revenir sur un sujet plus léger mais sans réel succès.
    Aby : “Ils arrivent quand nos invités ?”
    Ursula : “Jeudi, vers 23h. Ils devaient arriver avant, mais ils vont passer à Oasis Springs. Dorian a tenu à rencontrer son demi-frère.”
    Un nouveau silence s'installe jusqu'à ce que Kalisha le brise.
    Kal’ : “Cor’ faim moi Ula ?”
    Ursula : “Faim ou soif ?”
    Kal’ : “Foif !”

    qfh0drwq2sqj.jpg

    La jeune femme se lève et va chercher un plasma-pack avec une petite pastille violette colée dessus.
    Ursula pour elle-même : “Tiens, c’est la dernière. Il va falloir que je demande à Clovis d’aller chasser. *soupir* Si elle continue comme ça, il n’y aura bientôt plus de loup dans cette forêt !”
    A table Roland regarde ses sœurs, les regards d’Aby et de Deirdre se croisent. Elles savent toutes les deux qu’elles vont devoir ralentir leur propre consommation de ”pastille violette” pour permettre à leur petite sœur de manger à sa faim sans pour autant solliciter davantage le garde-manger.
    Josh regarde Aby qui lui sourit tristement et se dit à ce moment-là que ce serait une bonne idée d'alléger l’ambiance, il lance un sujet qui fera forcément débat.
    Josh : “J’ai une question pour vous les écolos. Vous installeriez quoi sur un terrain d’environ 500 m carré avec trois logements pour le rendre complètement autonome en énergie ?”

    ql3gj16af9lp.jpg

    Ça ne manque pas bien sûr, Deirdre et Jasmin s'animent, et la conversation dure jusque tard dans la nuit.

    C’est un début de semaine chargée pour Ursula, en effet elle gère le départ à la retraite de monsieur Dupont afin de laisser place à une nouvelle star de la musique montante. Au piano, celui-là. De plus, elle s’occupe de relire un script d’Aby, de donner un coup de main à Josh pour la gestion du manoir Straud et bien sûr traite les affaires courantes du hameau. Au milieu de tout ça, elle essaye de passer du temps avec Mélinda et Kal’, mais c’est compliqué.
    Un soir, alors qu’elle rentre éreintée d’une journée particulièrement bien remplie, elle passe border ses deux plus jeunes filles et trouve Jasmin seul au salon rose avec un de ses livres de magie.
    Ursula : “Tu es tout seul ?” Demande t elle étonnée
    Jasmin hoche la tête : “Tu lis vraiment tous ces trucs ? C’est incompréhensible.”
    Ursula : “ça l’est pour les non initiés” dit-elle avec le sourire.
    Jasmin : “Tu pourrais m’apprendre ? À faire de la magie je veux dire.”
    Ursula sent un pincement au cœur : “ça aurait été un plaisir mais il faut avoir le don” dit-elle tristement
    Jasmin : “Je comprends” Il fait mine de se replonger dans sa lecture
    Ursula : “Où est Deirdre ?”

    isgdcmtrbnup.jpg

    La jeune femme voit Jasmin s’assombrir l’espace d’un instant.
    Jasmin : “Elle devait voir un copain, un certain Jab. Un nom bizarre comme ça … Il étudie un semestre à Willow Creek.” dit-il avec amertume “Elle est partie juste après avoir mangé.”
    Ursula : “Ha oui, elle m’en avait parlé. C’est Jeb.”
    Jasmin : “Elle m’a fait te dire qu’elle rentrait comme d’habitude.”
    Ursula : “Ok. … Je vais manger un petit quelque chose et aller me coucher. Je suis rincée. Bonne nuit Jasmin.”
    Jasmin : “Merci, toi aussi.”
    Il hésite puis pose la question qui le chatouille alors que la jeune femme s’engage dans le couloir de la cuisine
    Jasmin : “Ursula ? Tu sais s’ils sont … ensemble ? Avec … Jet ?”
    Ursula sourit : “C’est Jeb. Je ne crois pas, mais poses lui la question. Elle te répondra.”
    Jasmin hoche la tête mais ne demandera rien à Deirdre, si elle ne lui en parle pas c’est qu’elle veut le garder pour elle.

    4nevw86aywi8.jpg

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly est étonnée, elle s'attendait à une belle histoire entre Jasmin et Deidre mais il semblerait qu’elle se soit trompée. La jeune femme se dit alors qu’elle aimerait retrouver un peu de légèreté, mais elle doute que ce soit pour tout de suite. En effet, lorsque Clovis prend la parole, elle voit Ursula s’assombrir, quelque chose lui dit que la suite ne va pas être très agréable.

    A suivre ...

    Bonus : Jasmin et Deirdre profitant de la piscine
    0ccxndl50c8h.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Morgyn a donc supprimé les pouvoirs les pouvoirs de Jasmin alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère... Ce n'est pas terrible tout ça. Je me demande comment il va faire pour récupérer son don si Ursula a promis à Lyla de ne rien lui dire à propos de son père. :grimace:

    Pourtant, je sens qu'avec Ursula et Jasmin, une alliance magiciens-vampires pourrait être possible. J'imagine qu'Ursula finira par trouver une solution surtout si le garçon est intéressé par la magie :wink:

    Le stock de pastilles violettes baisse considérablement, on dirait... J'espère qu'Ursula ne va pas découvrir ce qui se trame... :open_mouth:

    Alors, comme ça Deirdre et Jasmin ont chacun un petit ami ? Ou est-ce qu'ils s'amusent, chacun de leur côté, à vouloir rendre l'autre jaloux ? Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est exactement :smile:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Hum, je suis inquiète pour la suite...

    Jasmin aurait dû avoir un don, mais Morgyn l'en a privé. Je suis certaine qu'il se sent "incomplet" à présent, et la magie l'attire malgré tout.

    Tout comme Deirdre semble l'attirer, mais... Keskifon tous les deux, là ? Jasmin qui fait exprès d'écorcher le prénom de Jeb, c'est très révélateur. J'aurais bien vu une relation amicale très forte entre eux, mais seulement s'ils avaient les sentiments adéquats, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas. Je crois qu'il va y avoir du drama :bawling:.
    Deirdre se dira, plus tard, que c'était bizarre de le voir là et surtout avec les cheveux mouillés.
    Très bizarre, en effet... Elle était où, Ursula, à ce moment-là :smirk: ?
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top