Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] A Bunch of Kiwis (22.09)

«1
AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
Modifié (septembre 2020) dans Histoires & Challenges
Coucou!

Me voici partie sur un Random Legacy, cette fois. J'ai compris que dans mes précédents projets, je m'étais mise trop de pressions quant à la régularité de la publication et que ça avait plombé ma motivation. Les MàJ de cette partie seront, du coup, plus décousues même si j'ai toujours quelques épisodes d'avance.

J'ai décidé de prendre une petite premade du jeu, comme fondatrice. Je ne m'étais jamais intéressée plus que ça à elle mais en relookant les premades (vous pouvez retrouver ça dans mon studio!), j'ai totalement craqué. Avant de laisser place à Olivia Kim-Lewis et à son legacy : pourquoi des "Kiwis" ?! C'est juste le petit nom affectueux que je leur donne, une contraction de "Ki(m)-(Le)wis", en somme.

Allez, c'est parti !


9i0vfqn7dqnq.png

io5zmui4o74k.png
mgory4yzey6o.png
wkm42srhh8sy.png

Il ne lui avait suffit que d’un peu de courage et d’un billet de tramway pour quitter Willow Creek. Plus rien, de toute façon, ne l’y retenait. Cela faisait près d’un an qu’Eric, Alice, Dennis et Vivian, sa famille en somme, avaient été lâchement effacés par la Main du Destin. Comme il était terrifiant de vivre dans un monde où de simples clics pouvaient entraîner tant de désastreuses conséquences!
Mais Olivia Kim-Lewis était de la trempe des gagnantes. Qu'on détruise sa vie, elle en rebâtirait une! Qu’on lui arrache sa famille, elle en refonderait une. Et c'est ce qu'elle fit.

4rddihuito7e.png
ef8sz6ol0gc6.png

Dans la conscience collective, elle savait qu’elle serait toujours cette petite fille qui vivait sur la colline, celle qui profitait d’une vue splendide sur Willow Creek depuis sa maison moderne. Celle dont la mère jouissait d’une certaine forme de célébrité : qui pouvait prétendre, aujourd’hui, n'avoir jamais croisé Alice Spencer-Kim dans l'une de ses parties ? On faisait souvent d’elle la collègue pénible de la carrière scientifique alors qu’elle n’était rien d’autre qu'un condensé de bonne humeur.
Cette injustice, Olivia ne la supportait plus. Désormais jeune adulte, elle craignait surtout que la Main du Destin ne décide de frapper à nouveau en liant sa vie à celle de quelqu’un qu’elle n’aurait pas choisi. Ici, à Saint-Lama-des-Prés, elle était à l’abri. Ses actions résulteraient de ses choix.

bnk1vn8cm78e.png
z495jdk5uua0.png

Si Olivia avait, sans les regretter, laissé certaines choses derrière elle en quittant Willow Creek, elle avait emporté avec elle son rêve d’enfant. D’aussi loin qu’elle puisse se souvenir, les animaux avaient toujours eu une place particulière dans son cœur. Elle les aimait tous, inconditionnellement. Ce n’était donc guère surprenant qu’elle ait choisi d’effectuer des études de médecine animale et, aujourd’hui officiellement diplômée, voilà que ce rêve était à portée de main. De main, oui, de compte bancaire…c’était un peu plus délicat. Toutes ses économies avaient été englouties par l’achat du terrain sur lequel elle espérait plus tard pouvoir faire bâtir sa maison.

5zetmtridnc1.png

Elle venait pourtant de tomber, au détour d’une rue, sur une maison dans laquelle elle pouvait sans aucun mal s’imaginer exercer…Quel dommage!

upsg8mf3sc5r.png
yo2h16qje9n5.png

Alors qu’elle se tenait là, à contempler avec dépit cette si charmante façade, une voix retentit dans son dos :

- " Hoho, mais que vois-je ? Une acheteuse potentielle? Et vous alliez l'utile à l'agréable, en plus!
- Pardon? Je peux vous aider, monsieur...?
- Où sont mes manières ? Je suis Sir Jameson Huntington. Mais vous pouvez m'appeler “ J ”. C'est mon agence qui s'occupe de la vente de cette maison. "


97lrqz6bgugy.png
xtkkby3ariyo.png

- " Oh, ça alors ! Je m'appelle Olivia Kim-Lewis, je…je suis venue m'installer ici pour ouvrir mon cabinet de soins vétérinaires et…
- Vraiment? Eh bien, c'est votre jour de chance! Quand est-ce qu'on signe?
- Errh…en fait, je n'ai pas encore tout à fait les fonds… Mais je les aurais très vite, j'en suis sûre!
- J'aime votre enthousiasme! Vous savez quoi? J'ai envie de vous donner un petit coup de pouce : je vais retirer l'annonce concernant cette maison de notre site internet. Considérez qu'elle vous est réservée. Lorsque vous aurez réuni la somme, passez-moi un coup de fil! Voici ma carte. "


8qugu0yo1qah.png
p9uvc7r95hct.png

Épisode suivant ->

Post edited by AshPie_Sims on

Réponses

  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    J'aime beaucoup tes images. Je trouvais déjà Olivia jolie, mais là elle l'est encore plus ;)
    Hâte de voir comment elle va se débrouiller pour son projet d'acquérir une clinique :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'aime beaucoup ce début d'histoire. Comme d'habitude tes screens sont superbes. J'aime bien les petits clins d'oeil comme la famille supprimée d'un simple clic :D
    Pas facile de commencer en devant acheter une clinique vétérinaire, bonne chance Olivia ! Mais il est bien sympa J de retirer le terrain de la vente.
    Tu as bien raison de dire qu'il ne fait pas se mettre la pression sur le rythme des updates, fais bien comme comme tu le sens ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'avais déjà commencer à lire dans ton blog, j'aime tes images , la qualité etc c'est top ✨🥰 on s'attache vite à la grande Olivia
  • Options
    AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Merci pour vos premiers retours! C'est vrai que c'est une aventure pour moi aussi, je n'avais encore jamais testé la carrière vétérinaire... :o


    bajqnm6e4gcn.png
    oqwovldl9x8y.png
    wxtgozy0h2ay.png

    Olivia avait encore du mal à croire à sa chance. Qui aurait cru qu'elle tomberait sur ce "J", au demeurant charmant, au moment même où elle doutait de son propre courage? L'intervention salutaire de Sir Huntington, lui rappela l’une des fondations de l’éducation donnée par sa famille : ne jamais baisser les bras. Mais comme ces 3,500§ manquants n’allaient pas tomber du ciel, Olivia décida de se mettre aussitôt au travail. Après avoir comblé son petit creux, bien sûr.

    ffxwhsuh8x2e.png
    cpz358ns7ffc.png

    Après avoir englouti quelques fraises et s'être désaltérée à une fontaine publique, l'ambitieuse jeune femme commença à récolter toutes les ressources sur lesquelles elle tombait au fil de ses pérégrinations. Tout y passa : mottes de terre meuble, cailloux...

    qez6cr19j8sj.png
    mrv7fwvfcj0z.png

    ...chasse aux grenouilles et même initiation à la pêche! Cette dernière activité, hélas, ne fut guère concluante. En effet, Olivia n'avait jusqu'ici jamais tenu de canne à pêche et il lui fallut une bonne heure et demi afin d'en comprendre ne serait-ce que le fonctionnement.

    yx3vwhucdw96.png
    2bkh59tumo52.png
    dd9zr17sxawl.png

    Saint-Lama-des-Prés avait l'avantage de regorger d'endroits plus jolis les uns que les autres : bosquets, chemins de promenade et autres places populaires rendaient l'effort d'Olivia plus agréable. Et ces roses! Leurs pétales étaient aussi doux que de la soie, et leur fragrance légèrement entêtante poussa la jeune fille à en soustraire quelques échantillons.
    - "Je t'arrache une vie pour en faire fleurir mille autres."

    a06w84n8xasr.png
    k9229n155enb.png

    Aussitôt dit, aussitôt fait! Olivia s'empressa de planter les roses et les quelques fraises ramassées. Elle espérait voir les buissons fleurir très bientôt et lui permettre de récolter plus de simflouz encore. Après tout, le temps était compté!

    2r0cnpw7mial.png
    ffn6nk8iwnxz.png
    ldbmqv2zere3.png

    Le soir venu, elle décida de retenter l'expérience de la pêche, à tête reposée. La prise en main fut plus facile, et Olivia fut même surprise d'apprécier cela, malgré la station debout pénible et la brise nocturne qui se faisait, au fil des jours, de plus en plus fraîche.

    bmmj8iei2k0d.png
    o1862zdlbqbq.png

    Dès le lendemain, le Saint-Esprisme entendit ses vœux et les exauça. Déjà deux jours qu’Olivia se démenait comme une folle pour réunir la somme qui lui manquait. De l’aube à la nuit, la même routine : récolte des ressources puis quelques petits boulots par-ci par-là. Heureusement pour elle, ses efforts portaient leurs fruits et si elle conservait ce cap, il ne lui faudrait que deux jours supplémentaires avant de pouvoir passer ce fameux coup de téléphone à "J".




  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,111 Membre
    Courage Olivia! Je te suis de près et te soutiens :blush:
    Très beaux screens @AshPie_Sims :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Waw tes screens sont vraiment magnifiques et j'aime beaucoup la manière dont tu racontes cette histoire. Les Kim-Lewis sont une famille avec laquelle je n'ai jamais réellement jouée, je suis très contente de redécouvrir Olivia dans un random Legacy.
    Courage à elle et espérons qu'elle parvienne à acheter sa clinique de rêve ! :smiley:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Whouaa tes images sont tellement belles :o
    J'aime beaucoup ce que tu as fait d'Olivia c'est tout à fait l'idée que j'ai d'elle, une personne assez gentille avec des rêves pleins la tête!
    Je vais suivre ses aventures :)

    Tu verras le random legacy c'est vraiment bien, je m'ennui pas!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    @Melsy_Lba Tout pareil, je ne m'étais jamais très intéressée aux Kim-Lewis avant de me mettre à relooker les familles du jeu. Je me suis amusée à passer les enfants des familles au stade ado pour voir leurs têtes et j'ai totalement craqué pour elle <3
    @KlOohma Voui, Olivia m'est apparue aussi comme une petite nénette pleine de joie de vivre et de rêves!



    dojdkutht69f.png
    aubd08vbyh26.png

    La journée commença comme les autres : après une nuit inconfortable sur un banc isolé, Olivia réserva quelques fraises de sa production pour combler une petite faim avant de se remettre au travail. Mais un peu avant midi...

    oa0hvkhdcyss.png

    - " La moindre des choses serait de reconnaître vos torts, monsieur! Non mais on est où, là? Ce quartier est encore suffisamment sympathique pour qu'on souhaite le préserver de gens comme vous!
    - De gens comme moi? Qu'est-ce que vous entendez par là?
    - Regardez votre dégaine, enfin! Votre petite coupe soignée, votre petit chandail sur les épaules : vous êtes un petit fils à papa qui se permet de voler les places de parking des autres et qui pense s'en tirer impunément! "

    Un silence ahuri s'installa. De quoi parlait ce type? Olivia décida d'intervenir.

    liczfcmshdo5.png

    - " Bonjour, pardon. Vous avez la cafetière fêlée? Il n'y a pas de parking. Il n'y a même pas de voitures. D'ici à ce qu'il y en ait, votre urne aura été recyclée et réutilisée comme gamelle à Porg sur Batuu. "
    L'homme au chapeau s'offusqua, monta sur ses grands chevaux et déclara ne rien comprendre à ce que cette femme, qui d'ailleurs se mêlait de ce qui ne la regardait pas, déblatérait. Toujours est-il qu'il s'en alla.

    hj7u9zgs6214.png

    - " Navré que vous ayez du assister à ça…comment allez-vous, mademoiselle Kim-Lewis?
    - Super bien ! Je veux dire…je vais très bien, merci ! Et vous même ? "


    7d0ss6qtxqdc.png

    - " Au moins tout aussi bien !
    - Je touche bientôt au but, attendez-vous à…qu'est-ce que vous faites ? "


    usyijiqon7d6.png

    - " Je vous joue un petit air de guitare.
    - …et me voici très mal à l’aise. "


    5o74oprsyvnq.png
    4elna0jmal9r.png

    Décidément, lui aussi ne tournait pas tout-à-fait rond. "J" joua quelques instants, autant concentré qu'on puisse l'être, et s'arrêta aussi soudainement qu'il avait commencé.
    - " Vous êtes sûr que vous vous sentez bien, “J ”?
    - Mais parfaitement! Comme un charme! Seulement…depuis quelques temps, j'ai une mystérieuse et irrépressible envie de jouer de la musique, n'importe où, n'importe quand. Et je développe une certaine obsession pour les verres d'eau. D'ailleurs, il faut que j'y aille : j'ai soif! J'attends votre appel! "


    djjxhfl9l7xz.png

    C'est cela, oui...Olivia décida de ne pas lui tenir rigueur de ce drôle de comportement, qu'elle mettait sur le compte d'une récente mise à jour. En effet, "J" n'était pas la seule personne qu'elle avait vu agir bizarrement, ces derniers temps. De nombreuses sérénades lui furent jouées en l'espace de quelques heures. Et puis...c'était grâce à lui que son rêve demeurait à portée de main, quid d'un peu d'indulgence?

    2mm0wo8om5ss.png
    gqkhtywshyh3.png

    Et c'est ainsi que, deux jours plus tard, la vétérinaire en herbe se tenait sur le seuil de ce qui était dorénavant sa clinique. Avec pas moins de 4§ restants en poche, son avenir restait cependant plus qu'incertain et il était évident qu'Olivia n'en avait pas encore fini avec la récolte des ressources.

    xnfelx16i3rc.png

    Mais Olivia tenait son rêve à pleines mains. Elle l'étreignait comme l'on serre contre soi un petit enfant tout juste né, qui représenterait pourtant déjà tout. Malgré elle, la jeune fille ne pouvait qu'espérer que la route s'encombrerait de quelques embûches car maintenant son but atteint, comment ne pas stagner? Très simple : viser plus haut encore. Viser les cinq étoiles.

    eitsqf05guaz.png
    ybb1xcyqiz33.png
    zkup0gjmaox2.png

    La clinique, si elle avait le mérite d'être propre, se révélait triste à mourir. Les murs couleur menthe au lait, la décrépitude des poutres et des finitions, tout cela allait demander encore un peu de temps et d'investissement de la part d'Olivia. Ensuite seulement, elle pourrait se permettre d'accueillir sa patientèle.

    gr8b244jkflp.png

    Mais pour l'heure, et c'était bien la moindre des choses, elle composa le numéro de "J" pour le remercier de vive voix de l'opportunité inespérée dont il l'avait fait bénéficier, non sans se demander comment elle pourrait, un jour, lui rendre la pareille.

    mbcedbw0bnla.png
    470prcna2w09.png

    Une bonne demie-heure plus tard, "J" arriva.
    -" Bonjour Olivia ! Alors, c'est à la hauteur de vos espérances ?
    - Même au-delà ! Bien sûr, il y a encore tout l'aménagement à faire, les machines à commander et à programmer, les protocoles d'hygiène à établir et…pardon, ça ne vous intéresse probablement pas.
    "

    8uo2zt8jab6b.png
    zz8nw0e4bfgf.png

    - " En fait…j'adorerais en apprendre plus sur vous et cette passion qui vous anime. Autour d'un dîner, peut-être…?
    - Oh, euh…d'accord… "

    "J" lui expliqua que pour la semaine il était pris, mais qu'il ne raterait pour rien au monde l'occasion de pouvoir partager un repas avec elle. Il promit donc de la contacter très bientôt, et ils se quittèrent enthousiastes et pleins d'espoirs.

    y0e57eq7s3y2.png

    Olivia passa le reste de la journée à collecter diverses ressources et, le soir venu, décida d'aller se promener pour se changer un peu les idées. Marcher sans réel but lui faisait un bien fou : elle n'avait plus besoin de surveiller les alentours, le moindre buisson, la moindre branche sur laquelle pousserait un fruit à revendre. Elle se muait en un automate que ses pieds portaient machinalement, donnant à son esprit tout le loisir de vagabonder d'une pensée à l'autre sans crainte de se laisser distraire.

    k3yhqacmyufp.png

    Son errance la mena jusqu'à l'artère principale de St-Lama-des-Prés, là où s'établissait la majorité des restaurants, commerces et autres complexes communautaires. C'est ici, dans la fraîcheur relative d'un soir de printemps, qu'Olivia tomba sur un drôle de bonhomme avec un sac en papier recyclable sur la tête. Bien que son expression fut dissimulée, la jeune femme devina sans mal l'embarras dans lequel se trouvait l'individu. Elle s'approcha.

    1802ttt69ptn.png

    - " Bonsoir! Tout va bien? Vous avez l'air un peu perdu.
    - Haha. Oui, c'est le cas...je cherche mon hôtel et malgré l'adresse et le plan de la ville sur téléphone, j'ai du mal à m'orienter. Vous connaissez?
    - Bien sûr! Vous partez dans le mauvais sens, il faut revenir sur vos pas et prendre la première à gauche. Ensuite vous longez le square, celui avec l'énorme fontaine au milieu, et vous verrez la statue de...non, vous savez quoi? Venez, je vais vous montrer. "


    5owpyp9nhk74.png

    - " C'est vrai, ça ne vous dérange pas? C'est qu'il est déjà tard et...enfin...super! Merci! Au fait, moi c'est Jeb. Jeb Harris.
    - Olivia Kim-Lewis! Et ne vous en faites pas, je ne suis pas à un quart d'heure près. Mais d'abord...pourquoi diable portez-vous un sac sur la tête?!"


    hpnprejtjbqs.png

    Après avoir accompagné ce fameux Jeb jusqu'à son hôtel, et s'être assurée qu'il parviendrait à retrouver le chemin tout seul par la suite, Olivia regagna son terrain désespérément vide. Éreintée, elle ne parvint même pas à atteindre son banc favori, pourtant situé juste à proximité.

    2zbgkyxqoo1k.png

    Sa bonté la perdra!



  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aime beaucoup la qualité de tes sims, tu fait sa super bien même l'écriture des sims, j'ignore comment tu fait , mais j'aime beaucoup les petits tracas et quotidien d'Olivia ✨
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Ce Random Legacy démarre fort ! Comme d'habitude, je suis charmé par l'écriture et les screens que tu donnes à lire/voir. Beaucoup de boulot, mais c'est vraiment dommage que tu te sois mise la pression auparavant. :blush:

    Olivia a des rêves plein la tête, j'espère qu'elle parviendra à les réaliser, mais déjà pour la clinique vétérinaire c'est bien parti. Le fameux "J" lui a filé un sacré coup de pouce, je crois bien que ça ressemble à un coup de foudre réciproque. Même s'il a l'air un peu zinzin. Même s'ils en ont tous l'air. N'est-ce pas, Jeb ?! :sweat_smile:

    C'est marrant cette quasi mise en abime, Olivia qui a plus ou moins conscience que "quelque chose" peut décider pour elle et qu'elle est dans un jeu vidéo. Elle sait que toute sa famille a été supprimée d'un simple clic. Mais pour autant, elle n'a pas l'intention de se laisser faire. Ce postulat de base est très original. :wink:
  • Options
    AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @Portocongo7 Merci, je suis contente que ma grande Olivia te plaise!
    @CandideJadis Contente de te retrouver ici! :)



    46p6z2auj1be.png
    et57s5noxjdi.png

    Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'Olivia reçut, le lendemain, un coup de téléphone de Jeb Harris, le jeune homme rencontré la veille. Ils avaient fini par échanger leurs coordonnées au pied de ce fameux hôtel si dur à trouver et avaient évoqué l'idée de se revoir un de ces jours, peut-être pour prendre un café. "À l'occasion." Une occasion qui se présenta donc plutôt vite!

    x8mke99xgb4c.png

    Jeb, affublé de son sempiternel sac, l'attendait déjà à l'intérieur. Ils plaisantèrent sur leur aventure nocturne de la veille et parlèrent de leurs vies mutuelles, dans les grandes lignes. Olivia réitéra.
    - " Et sinon...pour ce sac?
    - Ah, ça. C'est...l'habitude, je crois. C'est un peu idiot, en fait. Voyez-vous, ma famille n'est pas...disons ce que n'est pas le genre de famille dans lequel on rêve de grandir. Elle ne vous ouvrira aucune porte et ne vous fera aucun cadeau. Au contraire, même. Elle tentera de vous maintenir au fond, avec elle. Quand j'étais petit, je ne sais plus très bien pourquoi d'ailleurs, mais mon père m'a dit que j'étais vilain et d'aller me cacher. Comme l'appartement était minuscule, tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est de me mettre un sac sur la tête. Et...c'est resté. Depuis, tout le monde me surnomme "Sac Boy." "


    jtqjfk5ko954.png

    - Oh...mais vous ne l'enlevez jamais?
    - Ah ah! Si, quand même. Sous la douche et pour dormir. Quand je suis seul, en fait. "

    Ils continuèrent à deviser sur le sujet, et sur d'autres encore, jusqu'à ce que le jour commence à s'effacer au profit d'un crépuscule tiède, typique du début de l'été.

    gk9c9ko0ee5u.png

    Et durant tout le temps que dura leur conversation, une jeune femme blonde écoutait attentivement et se retournait parfois, plus ou moins discrètement. Ses yeux clairs se posaient alors principalement sur Olivia, qui avait bien repéré son manège et qui se demandait quelles étaient ses intentions. Oh, ce n'était pas de l'inquiétude non, plutôt de la curiosité. D'autant plus que ce visage ne lui était pas inconnu...

    v0koo8fdr9vo.png

    Lorsque Jeb Harris s'en alla, la blonde fondit sur Olivia comme un oiseau sur une miette de pain, étirant un sourire.
    - " Oli ? Oli, c'est toi n'est-ce pas?
    - ...oui? Excusez-moi, on se connaît...?
    - Roh, mais tu ne me remets pas? Kate! Kate Flamingo. On était ensemble au lycée."
    - Mais oui! Kate! Comment j'ai fait pour ne pas te reconnaître, tu n'as pas changé! "

    C'est ainsi que "Oli" retrouva une amie d'enfance, à laquelle elle n'avait plus pensé depuis de nombreuses années.

    t51qgf85q6mc.png
    6g6lbyy8j4sw.png

    Les deux amies commençaient à peine à rattraper le temps perdu quand une horde d'ours prit le bar d'assaut. Elles décidèrent de s'arrêter là pour ce soir mais échangèrent leurs numéros afin de se revoir vite. Olivia était aussi surprise que ravie : en l'espace de vingt-quatre heures à peine s'étaient enchaînées une rencontre et des retrouvailles inattendues.

    jau07v3sv427.png
    kdu0dzihefqv.png

    Une journée de récolte supplémentaire avait suffit à approvisionner son compte en banque de manière à pouvoir meubler et décorer un minimum la clinique.

    kj5g9iorfz0p.png
    4h4dci3n52bf.png

    Cette dernière, baptisée "Pattounes", était maintenant officiellement ouverte. Olivia tenait à ce que ses clients, surtout ses patients, s'y sentent à l'aise, c'est pour cela qu'elle ne lésina pas sur les végétaux et autres banderoles colorées. Elle voulait du peps, de l'énergie, de la bonne humeur. Alors qu'elle finissait d'installer un sticker sur le panneau nominatif de la clinique, la jeune femme ne put s'empêcher de penser que sa mère aurait adoré cet endroit. Cela lui mit du baume au cœur.

    3bftzwvsdnqi.png

    Un nouveau chapitre s'ouvrait. Nouveau? Plutôt premier. Le premier d'une longue, très longue série de beaux et heureux souvenirs qu'elle aurait plaisir à coucher sur papier, à l'heure de sonner la retraite. Olivia était comme ça, une éternelle optimiste.

    ph0tbx340cec.png
    2ueccalobr7y.png

    Elle n'avait pu offrir à la clinique que le strict minimum pour l'instant, mais elle avait bon espoir de rapidement remédier au manque de chaleur à l'intérieur. Tout ce qu'il lui manquait, c'était les clients...

    k47kefebloxj.png

    Pour l'heure, les quelques personnes qui passaient devant la maison se contentaient d'y jeter un coup d'œil dubitatif, comme s'ils doutaient qu'un tel établissement puisse rester ouvert plus de deux semaines avant de devoir mettre la clé sous la porte. C'était mal connaître la nouvelle propriétaire.

    t6hpsx91fnq0.png
    qmys3iidkqzz.png

    Puis, un tout petit peu avant l'heure du déjeuner...un jeune homme se présenta, accompagné de son fidèle compagnon aux quatre pattes duveteuses. Ce dernier, d'ailleurs, semblait se demander où il avait atterri et si son humain de compagnie n'avait pas perdu l'esprit en l'emmenant dans pareil endroit. Monsieur chat avait, voyez-vous, un certain standing.

    g0gzbsf1jf72.png

    Olivia se précipita :
    - " Bonjour! Bienvenue chez "Pattounes" ! Je suis le Docteur Kim-Lewis, ravie de vous recevoir! Qu'est-ce qui vous amène?
    - Bon...bon-jour...
    - ...oui, bonjour? "


    b90qexucudyj.png

    - " Bon...-jour...je me sens...un peu bizarre. J'ai un moo...
    - Un "moo"...?
    - Un moodlet bizarre...
    - Ah oui? On fera avec. Suivez-moi. "


    ead10s4gbcd3.png
    u7hg29b2dcg6.png

    Olivia guida le jeune homme et son chat jusqu'à la salle de consultation, dans laquelle elle commença à manipuler le félin. Ce dernier commençait à montrer des signes de nervosité et d'angoisse, aussi la vétérinaire s'employa-t-elle à apaiser l'animal tout en questionnant son propriétaire.

    8gr49l6u4xps.png
    kkiimoh3jfwu.png

    - " Elle est mignonne! Comment s'appelle-t-elle? À vue de nez, elle doit avoir...quatre ans? Pas plus de cinq, c'est sûr.
    - Sav...elle s'appelle...Savonnette...oui...qua-...quatre ans. C'est ça.
    - Savonnette? C'est original. Là, là...ça va aller Savonnette. Tu vois, je ne te veux aucun mal. "


    esc6y3k86v0s.png
    58fh9kn99kim.png

    La pauvre Savonnette était infestée de minuscules parasites qui s'étaient mis à la mordre, déclenchant chez elle une fièvre et une perte d'appétit caractéristique de ce genre de mal. Olivia prit le temps d'expliquer au jeune homme ce dont souffrait son animal et de lui prodiguer des conseils afin de réduire les chances de récidive. Le traitement fut sans douleur, quoique désagréable au vu de la répulsion qu'ont les chats pour tout ce qui fait "pschit".

    mq0wb7g80j2s.png

    Après les dernières recommandations d'usage au propriétaire, et une ultime caresse à Savonnette, Olivia les salua, sans oublier bien entendu d'encaisser le prix de la consultation et de lui glisser sa carte, espérant que le jeune homme soit suffisamment satisfait de son expérience chez "Pattounes" pour recommander la clinique autour de lui. C'est ainsi qu'Oli gagna ses premiers simflouz professionnels.
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Waw ! C'est qu'elle rigole pas notre Olivia, je la quitte endormie sur un banc et voilà qu'elle inaugure déjà sa clinique. Bravo à elle ! Par ailleurs je me suis beaucoup amusée en lisant ces deux chapitres (shame on me, j'avais loupé la sortie du précédant) tes dialogues sont brillants et je crois qu'il m'a fallu une bonne minute pour me remettre de l'intrusion des ours :joy:
    Le nom de la clinique est vraiment tout choupi ! J'ai hâte de voir la progression de notre toute nouvelle vétérinaire. :smiley: Olivia a fait quelques rencontres également, et j'ai comme une impression que les retrouvailles avec Kate ne sont pas totalement un hasard... hum à suivre... ;-)
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Elle s'en sort plutôt bien: des amis, l'ouverture de sa clinique et même un premier client!
    Quelle avancée!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J'ai bien ri, entre la conversation avec le sac sur la tête, les ours qui prennent d'assaut le comptoir du bar et le premier client qui a "un moodlet bizarre"... :lol:

    Félicitations à Olivia pour ce début de carrière prometteur. :wink: Et c'est chouette ce nouvel ami et cette ancienne camarade de lycée qui refait surface. Je suis sûr que ça promet de joyeuses aventures au pays des Sims.

    P.S. : y a marqué quoi en en-tête de tes chapitres ? "Mam-Laure" ?
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,111 Membre
    Waou,ça y est,la clinique est petite,mais jolie est fonctionnelle! Bravo Olivia :blush: !
    "Sac boy" devrait enlever son sac,il est très beau en-dessous en fait :smirk:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top