Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)

«13456711
CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
Modifié (février 2023) dans Histoires & Challenges
Hello,

Voici, ma première histoire (racontée) de Sims. C'est le challenge des contraires s'attirent de @Ada (ici), les personnages sont fortement inspirés de The Witcher 3. C'est le jeu auquel joue mon n'amoureux en ce moment, et dont je suis les histoires d'Amour de Geralt assidûment !
J'ai commencé à imaginer une histoire, à faire Geralt version Sims et je me suis prise au jeu ... Je vous présente donc mon petit couple, ces deux là sont voisins mais ils ne le savent pas encore ...

h4ybde71cw1o.jpg

***

g62tdxgjgd4g.jpg
  • Triss Merigold, puissante magicienne s'installe à GlimmerBrook . Elle y trouve la proximité du monde magique et de grands espaces pour y pratiquer et améliorer sa magie. Après avoir fait un tour dans son nouveau quartier, elle se demande qui peuvent bien être ses nouveaux voisins !
  • Geralt DeRiv démarre une nouvelle vie à GlimmerBrook, après avoir eu un terrible accident (il est tombé d'une falaise de 10cm, illustrant avec brio sa maladresse ! ). Victime d'amnésie, il a très peu de souvenir de sa vie d'avant. Il lui en reste quelques amis et son goût de la solitude !
    Et si les voisins ne viennent pas trop souvent lui offrir de gâteaux, il pourrait se faire à cette nouvelle vie...

A suivre ...
Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Post edited by CaptainJuliette on

Réponses

  • Options
    lunetealunetea Messages: 19 Membre
    J'ai hâte de savoir la suite ! Ca à l'air top !
    Je suis une grande fan de the witcher au passage :D
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh tu t'es finalement lancé à le faire en histoire, c'est super! 😀
    (Je ne connais pas The Witcher, juste le nom car mon amoureux aussi a joué aux jeux et il regarde la série) 😋

    Geralt LOL il est tombé d'une falaise de 10 cm de haut 😂 Il souffre d'amnésie 😂 (Tu m'as déjà fait très rire et l'histoire commence à peine!)
    Du coup Geralt aurait donc pour traits de caractères: maladroit/ solitaire et un trait inconnu 😊

    Triss aurait-elle pour traits de caractères: Adore la nature / extravertie ? / trait inconnu 😊

    Humm à suivre!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonne chance pour ce challenge ! :)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ca a l'air intéressant le cadre de ton histoire, tu as l'air d'avoir savamment étudié la question :smiley:
    Bonne chance à toi ainsi qu'à tes challengers ;)

    Ps : tomber d'une falaise de 10cm et souffrir d'amnésie :joy: (enfin je rigole mais ça existe :#)
    C'était un clin d’œil à @Ada et ses bêtises dans ses BD ou tu as ce genre d'humour et auquel cas on va bien rigoler ? :mrgreen:
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Le speech de départ a l'air fun, je suis bien curieux de voir ce que tu nous concoctes ! En tout cas, ton Geralt a l'air bien maladroit ouais (et drôle !). :lol:
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Hello tous !

    Merci pour vos commentaires ! <3

    @lunetea : Merci !! Ici aussi on aime, série, les trois opus du jeu, les livres aussi :smile: ... et j'aime ton avatar !!

    @Ada : Oui! Je me suis vraiment prise au jeu! The Witcher est vraiment un univers sympa, les graphiques sont chouettes, les persos ont une vraie personnalité, vraiment sympa ! Pour la chute de 10 cm, explication : mon n'amoureux joue, j'entends la mort de Geralt, je lève les yeux pose la question, dépité il me dis "ouais, il à fait une chute de 10cm ... " Vive la mauvaise gestion des collisions ! :smile:
    Hmmm pour les traits : 2/3 pour Geralt, 1/3 pour Triss !

    @sirhc59 : Merci !

    @Jurysan : Merci, j'ai longtemps hésité avant de me lancer on va dire! J'aime cet humour là, je le pratique à l’occasion, j'adore les situations improbables !! Le coup de la chute, c'est arrivé IRG (In Real Game) !

    @CandideJadis : Merci! Il est drôle malgré lui! J'adore ça !

    La suite très bientôt !
    Biz
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Hello!

    Voici la suite de l'histoire de Geralt et Triss, dans ce chapitre un nouveau personnage : Shani, amie commune de nos deux héros !

    9jbqxkejtjym.jpg

    ***

    q8y3kal2qcxi.jpg

    Triss et Geralt sont bien installés dans leur nouvelle maison respective, voici la suite de leurs aventures !
    • Geralt rend visite à son amie Shani LaGuerisseuse, elle habite le quartier de NewCrest. Shani est une étudiante en Médecine, et a aidé Geralt à surmonter son “terrible traumatisme”. Contente de le voir heureux de s’installer dans sa nouvelle vie, elle l’encourage à faire plus ample connaissance avec ses voisins.
      Geralt lui explique que le gâteau offert lors du comité d'accueil l’a rendu malade et … Y a-t-il vu Triss ? Elle a emménagée à GlimmerBrook, il n’y a pas très longtemps. Une jeune fille plutôt jolie, enjouée, magicienne? “hmmm … Rousse? aux yeux vert? … hmmm … à part toi, je vois pas” lui dit Geralt avec le sourire. Et bien qu’à cela ne tienne, elle va lui présenter !
    • Triss est ravie lorsque Shani lui annonce qu’elles vont boire le thé chez son mystérieux voisin. Elle a déjà vu Geralt (de loin), une ombre qui passe en courant, quelque soit la météo, devant chez elle. En dehors de ces furtives apparitions, elle ne le croise pas beaucoup …
    ***

    Plus tard ...

    ***

    nk3nnlqnmuoi.jpg
    • “Geralt, Triss … “
    • Geralt semble plutôt froid, ce premier contact est compliqué. Il ronchonne, fait la grimace … parfois il grogne … “Hein, quoi ?” Shani observe la scène et désespère, il pourrait faire un effort cet ours ! A son retour chez elle, Triss est un peu triste, finalement ce voisin n’est pas comme elle l’avait imaginé, c’est gentil de la part de Shani de le lui avoir présenté mais … il ne restera qu’une ombre à sa fenêtre …

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    lunetealunetea Messages: 19 Membre
    Pauvre Triss et sacré Geralt toujours entrain de ronchonné :D
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha ce premier contact est un véritable tue-l'amour :D
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ah je comprend mieux l'origine de la chute de 10 cm 😂 Ton copain ne devait pas être content quand ça lui est arrivé en jeu 😂

    Shani étudiante en Médecine qui a aidé Geralt à la suite de son accident 😂 Mais il lui manque un trait de caractère à cette simette?
    Bienveillante / active et quoi d'autre? 😊

    Donc nous avons comme traits de Geralt: Maladroit/ Solitaire et ... Froid?
    Pour Triss : C'étais Adore la nature que j'avais réussie à trouver? 😁
    Donc si Geralt est froid, Triss serais peut-être sûre d'elle ?
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Hello tous !

    Merci pour vos commentaires! <3

    @lunetea : Et c'est pas fini !

    @Jurysan : Sans trucages en plus, c'est bien la première fois qu'ils ce sont vus ... je me suis dis que c'était vraiment pas gagné !

    @Ada : Il était pas content du tout même, surtout que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois ! Shani est adolescente. Je l'imagine étudiante en médecine (je n'ai pas l'extension à la fac), c'est le rôle qu'elle a dans le premier opus des jeux ! On fêtera son anniversaire un peu plus tard dans l'histoire !
    Pour les traits de caractère de nos deux héros, seuls deux sont opposés (j'ai pris quelques libertés avec les règles, cela ne collait pas aux persos des jeux sinon *petit bonhomme qui rougit*) Non, Geralt n'est pas froid et Triss pas sur d'elle, allez je t'aide, ils sont indiqués dans le prologue ! o:)

    Voici la suite de notre histoire, deux nouveaux personnages hauts en couleurs : Jaskier et Priscilla

    zhdhkgbri5bh.jpg

    ***

    iixtkhfgcfy4.jpg

    Quelques semaines plus tard …
    • Un matin de printemps, Triss voit, par la fenêtre, passer Geralt … et retourne à ses occupations. La rencontre avec cet homme, lui a laissé un souvenir amer.
    • C’est en fait un Geralt penaud qui vient frapper à sa porte. Triss lui ouvre, un peu étonné. “Heu … Salut … il me faudrait un kilo de sucre … c’est pour un gâteau”, gentiment elle le dépanne. Elle tente d'entamer la conversation, lui parle de la pluie et du beau temps à venir et lui propose un café. Mais voilà qu’il devient désagréable de nouveau, et repart avec son kilo de sucre ! Mais pourquoi se sent elle si triste face à cet homme qui ne fait que bouder et ronchonner …
    ***

    Plus tard dans la journée

    ***

    y3ntcty116q9.jpg
    • Gerat prépare son gâteau au chocolat et attend ses amis pour le déguster.
    • “Mais comment ça tu ne l’as pas invité !” Shani désespère, après s’être comporté comme un ours, voilà qu’il n’invite même pas Triss à prendre le goûter avec eux alors qu’elle a rendu service ! Jaskier et Priscilla, n’en reviennent pas, Geralt lui qui est si bienveillant d’habitude … quel rustre “Ma douce Priscilla, prend donc ta guitare, nous allons lui chanter, il comprendra peut-être !”
    • La balade du Loup Solitaire
      A chanter sur l'air de Jette un sou au Sorceleur
      Jette un œil au Sorceleur
      Qui ne fait que passer
      Qui ne fait que passer
      [Ho Ho Ho]
      Jette un œil au sorceleur
      Lui qui ne t’as même pas regardé


      Seul il est arrivé
      Seul il s’est installé
      De nouveaux amis il n’a pas souhaité

      De la rencontre de ses voisins
      Il n’avait pas besoin
      Mais voulu recevoir ses amis avec soin

      Jette un oeil au Sorceleur
      Qui ne fait que passer
      Qui ne fait que passer
      [Ho Ho Ho]
      Jette un oeil au sorceleur
      Lui qui ne t’as même pas regardé


      Un gâteau il voulu faire
      Plus de sucre sur l’étagère
      Il dû quérir de l’aide, oh non ! quel Enfer !

      Ravie de le voir là
      Tout de suite elle l’aida
      Jamais il ne l'invita ni la remercia

      Jette un oeil au Sorceleur
      Qui ne fait que passer
      Qui ne fait que passer
      [Ho Ho Ho]
      Jette un oeil au sorceleur
      Lui qui ne t’as même pas regardé


      Le loup blanc dans sa forêt
      Demeurera seul à jamais
      Si son caractère il n’apprend à changer ...

      Signé Mon Amoureux
    • Geralt, écoute (bougonne encore) … et cède !! “Je vais l’inviter … ça vous va?”

      A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    LOL Je suis morte de rire la! 😂
    Depuis tout ce temps, j'essaie de deviner les traits de caractères de tes héros et en fait, il était sur la première image 🤣
    Bon sang mais je suis aveugle où quoi 😂 Navré pour cette perte de temps! 🙃
    (Je suis le genre de personne qu'on pourrais clarifier amicalement de ''blonde'' 🤣😅)

    Du coup Geralt: solitaire / maladroit/ bienveillant
    Triss : membre d'un groupe / joyeuse / romantique
    Voilà c'est mieux comme ça 😊
    Pas de problème avec les traits, tu peux faire comme tu veux 😁

    - Ok je comprend mieux pour Shani, elle est ado!

    - Ha ha, mais il est si froid avec Triss notre Geralt! C'est peut-être parce qu'il est maladroit?
    Il ne sait pas comment parler à une fille qui lui plait? 😏
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C’est ton amoureux à toi qui a écrit cette chanson ? Ou c’est Jaskier pour Priscilla ?
    En tout cas c’est super bien trouvé

    Techniquement je suis un peu d’accord avec Geralt : demander du sucre pour faire un gâteau n’est pas une raison pour inviter la voisine...
    Mais dans l’absolu de l’histoire...ouvre les yeux et sors de ton hibernation espèce d’ours mal léché :D
    Ah là là ces solitaires ont la peau dure ! ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour!

    @Ada : Pas de soucis pour les traits ! ;)
    C'est pire qu'un glaçon tu veux dire ! lol ! On va dire qu'il n'est pas très à l'aise avec les gens ... et le trait maladroit n'arrange rien !

    @Jurysan : C'est mon amoureux qui à écrit la balade, il me relit aussi. C'est un travail d'équipe ! :smiley:
    Mdr pour l'ours mal léché !

    Merci de me lire et bonne lecture à tous !

    Dans cette suite, une très brève apparition d'un nouveau personnage : Yennefer !

    37t3buqnskr8.jpg

    ***

    8pcq21nkq4ng.jpg

    Quelques jours plus tard, Geralt propose de boire un verre à Triss à l’Elixirs et Préparations pour se faire pardonner de son comportement. Elle se demande encore pourquoi elle accepte, mais elle y va avec entrain !
    • Ils échangent, parlent de leurs passe-temps. Triss apprend que Geralt est un Chasseur de Monstres : Vampires, Loups-Garous, Lamas-Zombies géants ! Elle, étudie la magie pratique, et l’alchimie. Le moment est sympa, et Triss découvre une autre facette (plutôt agréable et attachante) de son voisin.
    • Et puis, il se lève, part en direction des toilettes … Triss attend, mange des chips, reprend un cocktail. Mais elle doit se faire une raison, il est parti ....

    g5vhvshmqp3l.jpg
    • Triss-tounette, elle appelle Shani : “Et là il est parti, juste comme ça ! Il avait peut être un vampire à chasser? Je ne comprends pas le soucis, on passait un chouette moment, je lui ai fait ou dit quelque chose?” Son amie, lui apprend alors que Geralt est amnésique, et que depuis il est (un peu) taciturne et peu ouvert aux autres, qu’il a du mal à exprimer ses sentiments. Shani propose alors à Triss de parler à Geralt, et cette dernière accepte timidement.
    • Triss, appelle ensuite une vieille amie, pour remonter son petit moral : Yennefer. De suite, Yen qui ne s'intéresse pas vraiment à son histoire lui propose de venir prendre le soleil de Sulani, il fait bien trop gris à GlimmerBrook !

    ***
    En attendant, loin du soleil de Sulani, nous retrouvons Shani et Geralt en pleine conversation.

    mbi06xlb8o1d.jpg
    • “Ecoute, c’est immonde, pourquoi tu l’a laissée ? Elle m’a appelé, elle était super triste et n’a pas compris ce qui se passait ! Et moi non plus d’ailleurs … ” Geralt écoute, contrarié par les protestations de Shani. Ca ne lui ressemble pas de parler comme ça ! Il bougonne une fois de plus, “Tu finiras tout seul Geralt, c’est pas sérieux de laisser les gens en plan !” Shani part très fâchée le laissant seul dans le jardin, avec ses pensées !
    • “Hmmm …” peut-être devrait-il ré-inviter Triss, enfin si elle veut bien… Cela devrait être plus plaisant que de combattre un vampire après tout.

      Bonus :
      Cette nuit là Geralt passe un nuit agitée ...
      ubwvd3h92jy0.jpg

      A suivre ...




    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    ''Lamas-Zombies géants'' LOL

    Alors c'est pour cela que Geralt est si glaciale et qu'il laisse toujours Triss en plan, ce sont des effets de son amnésie!
    Le pauvre, je me demande si Triss va accepter un autre invitation de sa part 😂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top