Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Step by Step" (29/12:Ajout de l'extension "À louer")

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha, ok @Elinoee je vais réfléchir à ça quand je serais rentrée de vacances et je tiendrais au jus sans soucis :mrgreen:
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Coucou, alors j'ai décidé de me lancer dans ce challenge avec une partie rien que pour moi (j'ai déjà un challenge père castor en cours sur le forum)

    Je viens de bûcher sur les kits à coupler aux générations.
    Après avoir réfléchis, j'ai décidé que je vais faire certaines générations avec deux kits et d'autres qui n'en auront tout simplement pas.

    Donc voilà ce que j'ai décidé de faire :

    - Génération 1 : Kit bambins
    - Génération 2 : En plein air
    - Génération 3 : Comme au cinéma
    - Génération 4 : Ambiance Patio
    - Génération 5 : Accessoires effrayants
    - Génération 6 : En cuisine
    - Génération 7 : Soirée Bowling
    - Génération 8 : Accessoires Vintages (je me suis dis c'est trop la classe un vampire qui a un majordome sims)
    - Génération 9 : Chambre d'enfants et jour de lessive
    - Génération 10 : Premier animal de compagnie
    - Génération 12 : Jardin romantique et tricot de pro
    - Génération 13 : Soirées de luxe et Moschino
    - Génération 14 : Fitness et
    - Génération 18 : Mini-maisons
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Cool, @MissLyzaSims ,tu as le plan pour toutes les générations! Je trouve tes associations plutôt bien vues :blush:

    Bon,voilà (enfin) la mise à jour pour le kit Star Wars,sachant que la nouvelle extension sort dans 4 jours il était temps :sweat_smile:
    Je manquais un peu d'inspiration sur ce coup là!
    • GÉNÉRATION 19: LA GUERRE DES ETOILES •

    Le pack « Star Wars, voyage sur Batuu » est débloqué. Vos sims vont être sacrément dépaysés pour leurs prochaines vacances!
    (Merci à @Jurysan pour son aide et ses idées :blush:)

    ►Habiter un monde désertique qui rappelle l'ambiance de Batuu (Oasis Springs ou Strangerville)
    ►Utiliser tout le contenu du pack pour construire, décorer et meubler sa maison
    ►Compléter l'aspiration "Corsaire galactique"
    ►Compléter l'aspiration "Espoir ou ordre" (option Résistance ou Ordre au choix)
    ►Compléter l'aspiration "Espoir ou ordre" dans la voie non choisie par l'héritier,avec un autre membre du foyer
    ►Chaque dimanche,le membre du foyer dans l'Ordre doit "contrôler l'identité" de celui ou celle qui est dans la Résistance
    ►Compléter la collection des "pièces de sabre laser"
    ►Compléter la collection des "fiches sur Batuu"
    ►Installer une puce de personnalité sur son droïde
    ►Installer toutes les améliorations existantes sur son droïde
    ►Défier un autre sim au sabre laser chaque lundi
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AladindeAladinde Messages: 14 Membre
    Super intéressant ce challenge ! Règles très claires ! Je vais peut être m'y plonger quand j'aurais le temps.
  • Options
    Noumea76Noumea76 Messages: 2 Membre
    Bonjour bonjour :)

    Alors j'ai une toute petite question pour débuter ... Faut-il enlever tous les packs et add-on que nous avons déjà ? Si oui comment faire ? Ou on commence avec notre héritier/héritière qu'avec le jeu de base et le kit choisi ?

    J'avoue que j'ai TOUS les packs, kits, add-on du jeu et déjà des parties en cours ( à l'abandon car je m'ennuie et tourne un peu en rond) et je souhaite de lancer dans cette nouvelle aventure mais ça m'ennuie aussi de retirer tous mes packs :/

    Si quelqu'un a la réponse à ma question je suis preneuse a 100 %

    Merci d'avance et bon jeu :kissing:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Aladinde,contente que tu aies eu envie de te lancer :smiley: Je vais aller te lire dès que possible :blush:

    @Noumea76 ,tu n'es pas obligé de désactiver réellement tous les packs que tu possèdes,mais si tu le souhaites il y a une méthode: https://jamesturner.yt/disablepacks
    Sinon,tu peux tout simplement jouer en faisant "comme si" tu ne les avais pas:tu ne vas pas dans les mondes que tu n'as pas débloqués,tu n'utilises pas le gameplay des packs si tu n'es pas encore rendue à la bonne génération,ni les objets,vêtements,etc... :wink:
    Et oui,il faut commencer avec uniquement le jeu de base,et éventuellement un kit d'objets au choix :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Noumea76Noumea76 Messages: 2 Membre
    @Elinoee Merci pour ta réponse rapide ! :)
    Je vais essayer ton lien.
    Je viens de mettre mon jeu a nu en retirant tous mes mods :( mais je veux redécouvrir ce jeu a fond : alors c'est parti je me lance (j'avoue avoir gardé le MCC pour que les PNJ continuent leur histoire et ne pas devoir m'en occuper)
    Je vais essayer ton lien comme ça je suis certaine de ne pas sombrer dans la tentation du game play non débloqué (je vais penser aussi a mettre mes saves de coté au cas ou ^^ )
    Merci pour tes réponses en tout cas :D
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonsoir @Elinoee,

    Arrivant au bout de mon challenge "La place du marché", j'ai commencé une nouvelle partie et je me suis lancée dans ce challenge fou ! Moi qui trouvais que le NSBC imposait trop d'objectifs et était trop long, je pars sur près de 20 générations :lol:

    Je publierais sûrement une histoire mais pas tout de suite, je veux d'abord finir de publier l'autre donc je prépare mon texte mais je le publierai plus tard.

    Concernant les extensions et kits, voilà les couples que j'ai fait :

    • GÉNÉRATION 1 : LA BASE • Jour de lessive
    • GÉNÉRATION 2 : LA VIE AU GRAND AIR • Tricot de pro
    • GÉNÉRATION 3 : AU BOULOT! • Chambre d’enfants
    • GÉNÉRATION 4 : ZEN • Ambiance patio
    • GÉNÉRATION 5: LA FÊTE ! • Soirée bowling
    • GÉNÉRATION 6: GOURMETS • En cuisine
    • GÉNÉRATION 7:UN TOUR EN VILLE • Comme au cinéma
    • GÉNÉRATION 8: BUVEURS DE PLASMA • Accessoire vintage
    • GÉNÉRATION 9: BIEN ÉLEVÉS (OU PAS?) • Bambins
    • GÉNÉRATION 10: NOS AMIS À 4 PATTES • Premier animal de compagnie
    • GÉNÉRATION 11: TERRIBLE JUNGLE ? • Mini-maison
    • GÉNÉRATION 12: LA RONDE DES SAISONS • Accessoires effrayants
    • GÉNÉRATION 13: GLOIRE...AMOUR ET BEAUTÉ ?• Moschino
    • GÉNÉRATION 14: MYSTÈRE À STRANGERVILLE • Fitness
    • GÉNÉRATION 15: SOUS LES TROPIQUES • En plein air
    • GÉNÉRATION 16: DE LA MAGIE DANS L’AIR • Soirée de luxe
    • GÉNÉRATION 17: TES ÉTUDES D’ABORD ! • Jardin romantique
    • GÉNÉRATION 18: A BAS LA POLLUTION ! •
    • GÉNÉRATION 19: LA GUERRE DES ETOILES •

    En tout cas, vraiment une super idée ce challenge ! :blush:

    Je m'amuse comme une folle :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ravie que ça te plaise @Snezhkaia :blush: ! J'aime bien tes associations de kits à chaque génération,c'est inspirant.
    J'arrive à la G7 mais j'ai débloqué le kit "comme au cinéma" à la G5,du coup je vais débloquer "Bowling" qui me paraît aussi bien adapté :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    Bonjour ! J'aimerai commencé ce challenge mais je rencontre un souci pour désactiver la notoriété des sims. Dès que je clique la case dans les paramètres du jeu et que j'enregistre pour appliquer les modifications, ça se décoche tout seul. Du coup, en jeu, la notoriété est toujours là.

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? (j'ai fait une réparation de jeu mais rien n'a changé)
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    as-tu pensé a désinstaller le jeu et le remettre et rajouté l'extension une fois à la génération? sinon tu as le mods mc command center qui gère tous les codes de triches du jeu et plus encore. (il est à jour) et donc là tu auras la possibilité de bloquer voir même de supprimer toutes les stars.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai désinstallé le jeu fait une réparation mais toujours pareil. J'ai le même souci avec l'ecologie...
    Je vais essayer avec le mc commander
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    @Zarelle sinon tu peux individuellement faire "sortir du feu des projecteurs" pour chacun de tes sims. C'est plus contraignant mais c'est toujours mieux que rien :sweat_smile:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonjour @Zarelle , s'agissant de la désactivation de la notoriété, c'est un bug qui est arrivé avec la mise à jour pour l'extension escapade enneigée. Effectivement, désormais, on n'arrive plus à cocher la case sims anonyme.

    Personnellement, je coche loin des projecteurs pour les sims dont j'ai le contrôle. Pour les pnj, j'utilise le code testingcheats true qui permet de cliquer sur le sims (avec shift il me semble). Tu auras un menu, notamment pour la notoriété. Quand j'ai une star en face de moi, je descends un à un les niveaux de notoriété jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau totalement inconnu. Comme ça, pas de contact avec des célébrités dans ma partie :wink:

    Je suis sur le téléphone là mais si jamais je ne suis pas claire, j'irai prendre des screens en jeu :smile:

    Bon jeu à toi :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    Merci à vous pour vos réponses. Je vais finir par regretter d'avoir fait cette maj :D

    Je vais tenter vos astuces et tant pis pour l'empreinte écologique je vais tenter de passer outre.
    En fait, c'est que ma sim a choisi la carrière peintre et dès que je vend une toile elle obtient de la notoriété ^^

    Je vais la sortir du feu des projecteurs et avec l'astuce de @Snezhkaia , rendre les autres lambda. Merci encore

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top