Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 12/11/2019 : Liste des Problèmes rencontrés

«13456711
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Modifié (novembre 2019) dans Les bugs et problèmes
Une nouvelle mise à jour est disponible ce soir.

Des colonnes dont on peut changer la taille, des nouvelles tenues de fêtes, des nouvelles options d'accessibilité, une nouvelle station de radio ... et une tonne de correction de bugs : c'est en résumé le contenu de la mise à jour disponible ce soir.

Si je ne me trompe pas, c'est aussi la dernière mise à jour pour les systèmes 32 bits sur Windows et non Metal sur Mac. A confirmer, ce n'est pas très clair ...

Bref !

Plus d'informations sur le contenu du patch ici : Mise à jour 03/10/2019 - PC 1.58.63.1010 / Mac 1.58.63.1210


Deux points à vérifier avant de signaler un bug :
  • une solution est-elle déjà proposée dans le Manuel de Premiers Secours ?
  • Un mod ou un CC peut être responsable du problème : toutes les infos pour s'en assurer ici


Enfin n'oubliez pas que vos mods ont vraisemblablement été désactivés lors de la mise à jour. Pensez à vérifier s'ils doivent être mis à jour avant de les réactiver en jeu. En cas de dysfonctionnement de ceux-ci, adressez-vous directement à leur créateur.
Post edited by Bloup on

Réponses

  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    pour les colonnes le changement de taille est vraiment petit, on ne peut meme pas faire 2 etages avec les hauteurs de mur au niveau intermédiaire, c'est vraiment limité, c'était vraiment le résultat souhaité ? l'usage est très limité
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    AgnostikAgnostik Messages: 33 Membre
    Bonsoir, j'espère que tout le monde va bien par ici ?! :)
    J'ai fait la mise à jour mais en voulant lancer mon jeu m'a afficher ce message : Unable to start missing game data. Please download The Sims 4 Legacy edition fro Origin.

    Comment puis je remédier à sa ? Je n'ai ni mod ni cc, je ne me sert que du contenu offert par le jeu, et je joue sur Mac.

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider :smiley:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Agnostik : Est-ce que ta version de Mac est bien sous Métal ? Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras plus jouer avec les prochains contenus et il te faudra la version Legacy ou Classique (en France) pour pouvoir rejouer avec tes sauvegardes actuelles
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    SpookipeachySpookipeachy Messages: 2 Membre
    J’ai eu exactement le même message après la mise à jour. Je joue sur Mac également
    Pour pouvoir continuer de jouer il faut télécharger l’édition Classique du jeu, tu peux la trouver en tapant « legacy » dans la barre de recherche Origin, mais il sera parfaitement impossible d’avoir le(s) dernier(s) pack(s) sortis après le 12/11/19 et il n’y a à priori plus de galerie non plus...
  • Options
    8768km8768km Messages: 3 Membre
    Je joue, tout va bien. Je vais dîner, je reviens, mise à jour demandée, je la fais, je lance mon jeu : plus rien ne marche. Mon jeu se lance, mais dès que je suis dans une ville, sur la map, peu importe la maison que je sélectionne, le jeu plante. Ça ne vient pas de mes cc ou quoi, j’ai tout enlevé pour vérifier et même sans rien le jeu continu de planter. On m’explique ?
  • Options
    AgnostikAgnostik Messages: 33 Membre
    Pythonroux a écrit: »
    @Agnostik : Est-ce que ta version de Mac est bien sous Métal ? Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras plus jouer avec les prochains contenus et il te faudra la version Legacy ou Classique (en France) pour pouvoir rejouer avec tes sauvegardes actuelles
    Spookipeachy a écrit: »
    J’ai eu exactement le même message après la mise à jour. Je joue sur Mac également
    Pour pouvoir continuer de jouer il faut télécharger l’édition Classique du jeu, tu peux la trouver en tapant « legacy » dans la barre de recherche Origin, mais il sera parfaitement impossible d’avoir le(s) dernier(s) pack(s) sortis après le 12/11/19 et il n’y a à priori plus de galerie non plus...

    Oh non mon mac ne l'est pas, j'ai donc acheté les sims à la fac pour rien !!! J'ai envie de pleurer

    Merci pour vos réponses :)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Agnostik : Je te conseille de prendre contact le plus vite possible avec le service technique d'EA pour demander un remboursement de ta précommande. Tu leur indiques que ton Mac n'est plus compatible avec la version "officielle" et que tu es obligée de jouer avec la version "Legacy". Que tu as précommandé l'extension "A la Fac"/"University" sans savoir que celle-ci ne serait pas fonctionnelle avec cette nouvelle version des Sims vu qu'il n'y avait pas eu de communication sur la mise en place de cette version depuis juin.

    @Spookipeachy : je te conseille de faire de même si tu as préco également ;)

    C'est vraiment pas de bol ça....
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @8768km Ça ne suffit pas de tout enlever. Il faut enlever tout le dossier mod. Enlever le fichier localthumcache et faire une nouvelle partie.
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Vis à vis de la mise à jour pour Mac, je sais que ce n'est pas forcément la solution idéale (quoique) mais ça pourrait peut être aider certains à continuer de jouer aux sims sans changer d'ordinateur !

    J'ai fait récemment l'acquisition d'un shadow, c'est un service français de pc gamer en streaming, qui nécessite seulement une bonne connexion, la fibre de préférence. Je joue depuis en ultra sans problème via mon vieux mac book pro. Je m'arrête là pour la pub mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez plus d'infos, ou tout simplement à aller sur leur site ! Bref, je sais pas si ça peut aider mais moi perso ça m'a tellement changé la vie que je peux pas m'empêcher de les conseiller surtout quand on voit le prix d'un ordinateur ! :D

    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    AudreAudre Messages: 1 Membre
    J'ai un Windows 64 bits et je n'ai plus accès aux villes de base depuis la mise à jour. Mes sims dans les mondes de base sont dans l'écran principale et quand j'appuie pour charger leur partie j'ai uniquement la page pour choisir un monde. Quand j'essai de créer un nouveau sim, je ne peux choisir que dans les villes que j'ai acheter les pack. Je n'ai pas de mods.
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Spookipeachy a écrit: »
    J’ai eu exactement le même message après la mise à jour. Je joue sur Mac également
    Pour pouvoir continuer de jouer il faut télécharger l’édition Classique du jeu, tu peux la trouver en tapant « legacy » dans la barre de recherche Origin, mais il sera parfaitement impossible d’avoir le(s) dernier(s) pack(s) sortis après le 12/11/19 et il n’y a à priori plus de galerie non plus...

    Je suis dans la même situation. J’ai bien téléchargé l’édition Classique mais le message d’erreur « Unable to start blabla » continue de s’afficher si je tente de lancer le jeu. :disappointed: (j’ai un MacBook Pro acheté en 2010...)
    Post edited by CandideJadis on
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Eaplouf : Twitter est peut être bien (je ne suis sur aucun réseau social) mais basé sa communication uniquement sur ceux-ci... surtout pour une chose aussi importante n'est absolument pas anodin et contre productif sauf si c'est pour se faire max de thunes aux détriments des clients.
    J'espère que tout le monde se fera rembourser...

    Aux modos, désolé pour le HS mais il pourrait être important de remonter ce couac vers EA. Ils ont des forums officiels et un site web. C'est très dommage de ne pas s'en servir pour ce genre d'infos importantes.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    GwenthecatGwenthecat Messages: 76 Membre
    @nicolasB pour ma part, je peux monter les colonnes a des hauteurs vraiment très haute (plusieurs étages) sauf pour celles qui ont une hauteur maximum.

    Par contre, je viens de me rendre compte que mes enfants ne peuvent plus prendre un repas rapide dans le frigo, genre des céréales... C'est assez handicapant, surtout quand y a pas d'adulte dans la maison, pas de restes au frigo et que le gamin rentre de l'école en ayant faim :D
    ID galerie : Gwenthecat82
    Mon studio (sans CC)

    [Decade New Generation] La lignée magique des Nyx
    Arbre généalogique de la famille Nyx
  • Options
    EA_CharlieEA_Charlie Messages: 281 EA Community Manager
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour à tous,

    En effet, si vous avez un Mac qui n'a pas de système d'exploitation Metal ou un PC qui avec un système d'exploitation 32 bits, il vous faut passer à la version Les Sims 4 : Edition Classique.

    Pour ceux qui obtiendrait le message leur demandant de télécharger l'édition Classique (Legacy), il vous faut suivre ces instructions :

    Vous pouvez l'ajouter à votre bibliothèque de jeux en allant dans la section "Montrer les détails du jeu" lorsque vous faites un clic droit sur le jeu Les Sims 4 sur Origin. Puis allez dans la section "Contenu bonus".

    Comme l'a précédemment indiqué Pythonroux, ceux qui auraient pré-commandé le pack d'extension "A la fac" alors que leur Mac ou PC n'était pas compatible, il vous faudra vous rapprocher du support d'EA pour demander un remboursement.
    Voici notre article qui vous explique comment contacter le support : Parlez-nous : Comment contacter l'Assistance EA.

    Si vous avez des questions concernant Les Sims 4 : Edition Classique, je vous invite à consulter la FAQ suivante : FAQ sur Les Sims 4 : Edition Classique.

    Pour ceux qui n'ont pas besoin l'édition Classique et qui auraient des soucis après la dernière mise à jour, essayez de faire une réparation du jeu : Clic droit sur le jeu et sélectionnez "réparer".

    Bonne journée.
  • Options
    SpookipeachySpookipeachy Messages: 2 Membre
    Je jouais sur mon vieux iMac de 2011, dans mon malheur j’ai aussi un Macbook pro de 2015 donc je vais pouvoir y installer Origin et profiter un peu de Université (en espérant que ça ne lague pas trop...) l’idée même d’avoir perdu toute ma progression, mes personnages et mes créations... Ça me fait rager. Je compatis sincèrement avec tou•te•s celles et ceux qui sont dans le même cas. C’est un coup dur.
    Je sais que les développeur•euses n’ont pas le choix mais je trouve ça vraiment naze. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’acheter ou posséder un ordi récent et le jeu coûte déjà super cher pour peu qu’on possède tous les packs...
    Bref, une petite déception de plus.
Cette discussion a été fermée.
Return to top