Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouvelle créature : Les loups garous

«13456712
Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
Modifié (juin 2022) dans Le coin des idées
Après hésitation je me permet d'ouvrir un sujet dédié exclusivement aux loups garous pour les Sims 4,
ayant quelques idées précises à suggérer sur cette créature en particulier, apporter matière et échanger des idées sur le sujet.

Pour commencer au niveau du Créer un Sims, pour créer des Lycans, je verrais les choses un peu différemment de ce qui était possible dans les Sims 3. Sur le plan morphologique je songe d'avantage à un bipède avec un long museau, une queue et des oreilles pointues plutôt qu'à un humain recouvert de poils. Il y a moyen de faire de véritables loups bipèdes avec le style cartoon des Sims 4 sans que ce ne soit trop effrayant si c'est ça qui les freine pour le jeune public, c'est une question de style artistique au départ.

Le CUS
Lorsque l'on passerait d'un humain à un Loup, de nouvelles catégories seraient disponibles au niveau morphologique :
- plusieurs types d'oreilles (pointues, écornées, écorchées...)
- pouvoir ajouter une queue ou non (certains films de pop culture les représentent avec, d'autres non. Avoir le choix est essentiel)
- des museaux longs avec des crocs (et la truffe qui va avec)
- des nouveaux sliders pour le visage, dont un qui permette d'allonger plus ou moins le museau
- des griffes aux pattes avant (mains)
- des pattes arrières venant remplacer la morphologie humaine d'origine (et une démarche de bipède associé)
- différents yeux, luisants (jaunes, rouges, oranges, bleus...)
- les poils au niveau du corps, dépassant un peu des extrémités des coudes, des genoux (avec différents styles de coupes/pelages à la manière des chiens et chats) même si ce n'est qu'au nombre de deux ou trois différents ce serait déjà énorme
- des crinières (catégorie coiffures, venant remplacer les cheveux)
- des vêtements déchirés, troués
- nouveau type de voix, avec grognements

Petite note : en fait certains mods/CC démontrent qu'il est tout à fait possible d'obtenir un loup garou de type Loup/bipède sur le plan anatomique, encore faut-il y associer un nouveau style de démarche adapté aux pattes (pieds) du loup. Les Sims 4 permettent de personnaliser la démarche, il faut continuer dans la direction prise avec cet opus qui est loin d'être mauvaise.

Au niveau des bambins, qu'ils aient quelques traits physiques faisant d'eux des louveteaux, notamment leurs yeux et leur démarche ce serait drôle. Qu'ils aient quelques poils également. Les loups garou et louveteaux pourraient avoir quelques spécificités sociales avec les chiens/renards (si l'on possède l'extension chiens et chats) et parler leur langage, ou du moins les comprendre.

Le gameplay
Les loups garous sont des créatures impulsives par nature et réagissent très vite au quart de tour. Un système basé sur les émotions déjà existantes et une attitude impulsive plus ou moins exacerbée pourrait voir le jour avec cette créature. Ils pourraient avoir une rivalité naturelle envers les vampires (à condition de posséder le pack) se traduisant par des émotions si l'un deux se trouve sur le même terrain ou à proximité, augmentant les chances de générer un duel/conflit.
Qu'ils aient une alternative de nourriture type plasmafruit, je verrais bien un genre de croquettes canines pour les loups-garous ce serait tellement drôle et dans l'esprit du jeu. :D
L'arrivée des phases lunaires avec incidence sur leur transformation, humeur mais aussi sur celle des Sims ordinaires.

- Un système de rangs reprenant celui des Vampires avec des points qui s'obtiendraient de différentes façons, dont la chasse (loup qui pêche le poisson avec ses pattes au bords des rivières/points d'eau), duels contre d'autres Loups, duels contre des vampires (pour ceux qui possèdent le pack)
Rang 1 : Oméga
les pouvoirs déblocables associés à l'oméga
- manger comme un humain ou exclusivement de la nourriture issue de la chasse (poissons, oiseaux)
- manger végétarien (je sais c'est contradictoire avec la créature mais après tout on est dans les Sims, et les vampires ont eux aussi cette alternative)
- accroître, étendre le réseau de relations sociales niveau 1
- augmenter la vitesse d'apprentissage
- appeler d'autres loups en hurlant
- résister à la pleine lune niveau 1

Rang 2 : Bêta
les pouvoirs déblocables associés aux bêta
- obtenir une force décuplée (pratique ou pas pour les réparations rapides ou la casse d'objets, la fitness ou les duels)
- obtenir des objets de valeur/collection niveaux 1, 2 et 3 (type pierres précieuses, fossiles, métaux) durant la chasse. Plus le niveau débloqué serait élevé plus les chances d'obtenir un objet d'une rare valeur le seraient également
- accroître, étendre le réseau de relations sociales niveau 2
- indétectable par les vampires (donc réduction des conflits/bagarres possibles sur les lots communautaires)
- résister à la pleine lune niveau 2

Rang 3 : Alpha
les pouvoirs déblocables associés aux Alphas
- accroître, étendre le réseau de relations sociales niveau 3
- se transformer à volonté
- devenir chef de meute et donner des ordres aux autres Lycans, avoir un contrôle total sur les émotions liées à l’impulsivité
- transformer un humain à son tour en le mordant
- nouveau déplacement, courir à quatre pattes très rapidement
- résister à l'influence de la pleine lune de façon totale, niveau 3

Dans les contreparties on pourrait obtenir des malus qui les contraindraient à
- faire leur griffes, mordre les meubles et portes
- briser des objets électroniques sans contrôle
- hurler à la lune et agacer le voisinage ou les sims environnants
- avoir les crocs ! Être affamé et devoir manger plus souvent
- perdre des poils partout
- salir leurs vêtements, les détériorer très souvent (kit lessive bonjour)
- mordre d'autre sims de façon incontrôlée
- sensibilité émotionnelle, impulsive accrue hors pleine lune
- présence détectable pour les vampires accrue (augmentation de risques de bagarres)

Je vois bien également un nouveau monde forestier semblable à Granite falls, mais plutôt lugubre avec une brume qui se lève à la tombé de la nuit et des hurlements de loups en fond sonore, des yeux qui guettent dans les buissons (comme dans certains endroits du jeu déjà).
Pouvoir créer des sortes de tanières avec des éléments du mode achat/construction et l'ajout de meubles en bois brut et aux formes archaïques.

Voilà, c'est un survol des idées et de gameplay possible que j'ai en tête, mais n'hésitez pas à y apporter des éléments, si ça vous intéresse. ;)
Jusqu'ici nous ne savons pas si cette créature reviendra dans les Sims 4, à vrai dire c'est la seule chose que j'attends vraiment dans le jeu à son stade actuel à présent, en dehors des vampires le reste c'est pour moi du bonus.
Je croise un maximum les doigts, mais si l'on peut faire remonter nos idées et partager nos envies à ce sujet cela pourrait motiver le studio Maxis, leurs donner des idées qui pourraient potentiellement les emballer par la suite.
Post edited by sirhc59 on

Réponses

  • Options
    houmarehoumare Messages: 30 Membre
    Oui les loups garous et aussi des sorciers car on c'est que les sorcières les a créés et aussi des fées pour la nature pour prendre soin des plantes et j'ai aussi envie de plus ces des sorcière mais aussi de loups garous et de fée sa serait cool pour faire des histoires mythique
  • Options
    Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
    Oui, @houmare mais je ne m'inquiète pas de l'arrivée des sorcières pour le jeu, tout le monde demande les sorcières, ce qui à tendance à faire de l'ombre aux autres créatures. Le sujet que j'ai ouvert concerne les loups garous et donner matière à cette créature un peu trop mise de côté. ;)
  • Options
    houmarehoumare Messages: 30 Membre
    Oui je veux aussi des loups garous sa m'intéresse aussi je pense aussi qu'il en faut ton idée pour faire comme les vampires et intéressent je n'avais pas pensé autrement experont qui vont faire quelque chose
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Tes idées sont très détaillés @Mosky_Bat j'aime particulièrement quand tu dis que les vampires et les loups garous devrait être des rival :D
    (J'aime bien quand les Sims se battent ensemble :D )
    Oui les loups garous manque beaucoup au jeu... J'espère que tes idées seront entendu!
    Aussi, bravo à toi pour tes films Sims!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je trouve tes idées vraiment très bonnes @Mosky_Bat :smile:

    J'adhère tout particulièrement à ton idée concernant les liens avec les autres animaux. Ce serait effectivement bien sympathique que les loups-garoux s'entendent bien avec les canidés. J'ajouterai une possibilité de rivalité avec les félins qui pourrait donner des réactions amusantes de la part des animaux. Le chien viendrait plus facilement saluer un lycan alors que le chat cracherai le feu :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Je plussoie à 100000 % ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Entièrement d'accord ! J'attends aussi les louloups avec impatience...
    Oui, j'espère qu'on pourra les personnaliser un peu plus que dans les sims 3 et qu'on aura aussi des choses à développer avec, comme les vampires, que ce ne soit pas "juste une transformation" et puis voilà...
    J'espère aussi que la génétique va suivre pour les descendants !
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Inutile que je vous dise que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, n'est-ce pas ? :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    si si @Blue8white ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
    Bien au contraire @Blue8white chaque intervention, même si ce n'est que pour dire que vous êtes d'accord est utile, car cela donne du poids à la demande et peut potentiellement attirer l'attention de Maxis ! :)
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon encore un sujet sympa que j'ai faillit louper, honte à moi !

    En premier, bravo, j'adore ta proposition, enfin un loup Garou qui semble jouable.
    Ta proposition semble réaliste par rapport à ce qu'il se fait côté vampire, et cela semble fun. Bref un bon mélange
    Tes idées de lien avec les animaux, les biscuits pour chiens .... fun et sympa

    Perso j'aurais bien vu les loups + l'alpha des sims 2, avec l'adoption et tout mais bon on est loin des résultat de Will, faut pas trop rêver :(

    Pour la ville et l'ambiance, je te trouve très traditionnel, mais j'arrive pas a me décider si c'est bien ou mal ^^

    Donc un gros plus, un gros j'aime, et puisses tu être entendu (je m'en retourne rêver)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Bon bon d'accord puisque vous le demandez si gentiment, je suis carrément partante et totalement fan de tes idées @Mosky_Bat :love:
    Si seulement tu bossais chez EA... J'aurais eu mes louloups depuis belle lurette ! :p

    Pour le fun, j'aurais ajouté un trait Carnivore puisqu'on a un Trait Végétarien et pourquoi pas la possibilité d'aller fouiner dans le réfrigérateur des voisins pour dévaliser son contenu :D
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    FartlanderzFartlanderz Messages: 33 Membre
    Tout ce que j'attend des Sims 4 c'est une nouvelle version des loups-garous, surtout depuis le pack Vampires, ça me donne beaucoup d'espoir pour un meilleur gameplay que dans les Sims 3.

    J'aime beaucoup tes idées, et j'espère vraiment qu'ils vont faire un effort pour les loups-garous mais aussi les autres créatures. Perso quand je joue aux Sims 3 je fais uniquement des loups-garous, c'est ma créature favorite, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas passer à la trappe, car comme tu l'as dis, la grosse demande des joueurs pour les sorciers et sirènes peut faire de l'ombre à cette merveilleuse créature :neutral: et ça serait franchement dommage !

    Et franchement si leur transformation avait la forme d'un vrai loup mais en un peu plus gros et menaçant dans la même ambiance que celles des vampires, ça serait tellement la classe ! :blush:
  • Options
    phaniejmphaniejm Messages: 1,345 Membre
    Je passe par ici pour dire que je suis également pour, et plutôt deux fois qu'une ! :mrgreen:
    A vrai dire j'espère depuis l'arrivée des vampires et je ne démords pas, j'attends mes chers lycans. :p

    Tout ça pour dire que j'aime beaucoup tes idées, j'avais la même vision des choses sur certains points. :)
    ~ Hey ~
    «Il m'arrive parfois de me balader sur le forum, dans l'ombre des pages.»
    *Il eut une époque où, à cet emplacement, se trouvait un GIF*
  • Options
    Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    L'idée est excellente @Mosky_Bat et moi aussi j'apporte mon soutien à une petite exception : J'aime pas trop l'idée de la rivalité entre les vampires et les loups-garous. J'aime bien l'idée de métisser les créatures et du coup, les vampires avec les loups-garous, ça pourrait faire des bons mélanges.
    Par contre, histoire de ne pas priver ceux qui voudraient, EA pourraient (si c'est faisable dans la conception) inclure dans les options une activation/désactivation de la rivalité entre les différentes créatures (ça permettrait de laisser le choix au joueur).
Cette discussion a été fermée.
Return to top