Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouvelle créature : Les loups garous

13468912

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ce t-shirt n'est pas présent au jeux depuis un moment ?
    @Nathanschiltz 🙁

    Si c'est le cas , c'est possible, les sims ne sont pas sorti de créature obscure depuis un très long moment
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Nathanschiltz @Portocongo7 Je confirme que ce t-shirt a toujours fait partie du jeu, on ne peut donc pas le considérer comme un indice.
    Personnellement je pressens les fées avant les loup-garous. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai hâte d'avoir un nouvel occulte, quel qu'il soit ! (Un vrai ! Les aliens/sirènes ça ne compte pas.)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • NathanschiltzNathanschiltz Messages: 4 Membre
    Il avait aussi autres choses sur le cube futuriste quand on va sur l'avenir dans certain cas il est écrit je vois un gnome sur le dos d'un lama brandissant un lapin gelé ( qui fait référence au pack à la campagne) pour combattre un ennemi vrai'meuh impressionnant donc qui pourrait faire référence à un ou une nouvelle créature impressionnante qui pourrait arriver dans le jeu. Ce ne sont que des spéculations
  • NathanschiltzNathanschiltz Messages: 4 Membre
    wf2jb031i3fd.jpg l'image si vous croyez pas

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Nathanschiltz Cette phrase a été ajoutée au cube du futur un peu avant les Sims Spark'd pour teaser l'émission. Les quatre équipes ayant participé avaient pour nom :
    • Team Llama (lama)
    • Team Cowplant (plante-vache, d'où le meuh)
    • Team Freezer bunny (lapin gelé)
    • Team Gnome (gnome)
    Ca ne veut pas dire qu'on ne va pas avoir les loup-garous, hein ? Juste que ces éléments ne sont pas des indices en rapport. :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • NathanschiltzNathanschiltz Messages: 4 Membre
    Merci pour ses renseignements,avez vous une idée pour le futur pack qui arrivera pour moi je pense que ce sera un kit d'objets sur quelle sujet sa je ne sais pas
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Nathanschiltz a écrit: »
    Merci pour ses renseignements,avez vous une idée pour le futur pack qui arrivera pour moi je pense que ce sera un kit d'objets sur quelle sujet sa je ne sais pas

    Aucune idée pour l'instant, attendre septembre pour les prochaines spéculation, et ça risque d'être un kit en effet
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Merci de rester dans le thème de cette discussion @Nathanschiltz et @L4GaM3US3.
  • HeyvitamineG1HeyvitamineG1 Messages: 8 Membre
    Modifié (août 2021)
    Bonjour bonjouuur ! @Mosky_Bat je trouve tes idées super intéressantes ! à titre personnel je suis un peut retissante à voir un bambin transformer en Louvetot avec un gros pellage: personnellement je les imaginerai normal (bambin de base) ou avec l'option des oreilles que tu as donné et avec un petit museau tout marron ou rose réglable, selon la carnation de peau. Un grand oui pour d'autre option d'œil mais une démarche de lycaon de préférence à l'adolescence (et avec un petit moudelette aléatoire dans la vie du sims "qu'est ce qui m'arrive j'ai mal partout...est ce que je...Arrf : transformation dans ???").

    Niveau gameplay
    J'adore l'idée du système de rang comme pour les vampires et j'espère qu'ils l'appliqueront si l'adonne sort un jour ! ce serait bien une mise a jour pour que tout les personnages surnaturel est une affinités "naturel" les uns envers les autres, y compris les aliens qui sera curieux et essayerai peut être d'étudier les émotions du loup garous, plutôt que de les craindre comme les vampires avec les fantômes. D'ailleurs j'aimerai bien une nouvelle mort entre ces 2 là, après une bagarre qui reprendrai pour chacun, la même idéologie de celle du kit animal de compagnie.
    A défaut d'avoir une nouvelle mort entre les 2 espèces (on sait jamais) qu'on es un moudelette affaiblissement des espèces pour 3jours quelque soit les bonus ou malusse de chacun . Je m'explique, par exemple pour un vampire enfant de la nuit niv3 s'il perd un combat contre un lycan , beta ou alpha, le vampire verra sa jauge d'énergie baisser de moitié pendant 3(quelque soit le niveau de sa jauge initial) le vainqueur lui se verra énergisé pendant 2 jours. Inversement, le loup aura la rage dans 7 jours puisque son métabolisme et la morsure de vampire n'est pas compatible, bien sûr il pourra être soigner par son alpha s'il est en bon terme avec lui.. sinon ben(animation mort par morsure de rongeur :D ) .
    Ce serai bien aussi je pense que les loups est la possibilités de retrouver leurs humanités mais uniquement grâce à une potion (préexistante dans le pack) que seul les sorcières peuvent faire et aux aconitine qui pousse à granite falls et surtout dans le packs vampire (sauf que celle-ci sera nocive pour les loups quelque soit le temps et quelque soit leurs rand !).

    Niveau CUS
    -Une nouvelle démarche en forme sombre
    -De nouvelles lentilles pour les loups en forme humaine et forme sombre
    -Animation quand le loup change de rang ou redevient humain (bon là c'est plus gameplay mais on se comprend :wink:
    -Une nouvelle catégorie de pilosités fourni et peut fourni, pour homme et femme garou : option jambe / bras/ torse en forme humaine
    -Des ongles "griffe" pointu pour homme et femme dès leur première transformation.
    -Nouvelle aspirations "meute solidaire" avec pour but d'être un "vrai" alpha (gentil):
    Se détourner de l'alpha d'origine
    Avoir une meute de 8 personnes (8 amies si vous préférés)
    Faire 8 réunion de groupe à la pleine lune (à définir nous même dans le calendrier comme étant un évènement social)
    Aller chasser avec 5 personnes
    Résister à l'appel de l'alpha influant (pour devenir un "vrai" alpha au bout de 7 résistance lors de la 8e pleine lune)
    Rallier à sa cause 8 loup (lycan ou beta) de la meute rival


    -Nouvelle aspiration "meute du pouvoir" avec comme pour but d'être un alpha influant (méchant):
    Avoir une meute de 12 personnes
    Etre malicieux avec 8 loups de la meute adverse
    Etre malicieux avec 8 vampires
    Inciter à mordre les soirs de pleine lune (évènement social à définir nous même dans calendrier)
    Vaincre le mal alpha d'origine (pour prendre sa place)
    Vaincre le "vrai"alpha


    Post edited by HeyvitamineG1 on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Franchement tu a très bien décrit et tu a l'air de bien connaître l'univers des loups garou @HeyvitamineG1 😉

  • HeyvitamineG1HeyvitamineG1 Messages: 8 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Portocongo7 On va dire que je remercie The Original et Teen Wolf pour l'inspiration des nouvelles aspiration :D (j'aime bien le surnaturel et j'essaie de le montrer sur ma chaine)
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Personnellement, en plus de tout ce que décrit HeyvitaminG1, j'aurais aimé un terrain boisé pour les loup garous et en dedans, plusieurs références au pack sur les vampires (Surtout Vladislaus). ça ferait le lien, le "chainon manquant", de la statue qu'on voit dans Forgotten Hollow. Bizarrement, y'en une aussi pour les fées mais... il y a quelque de très spécial dans le pack des vampires qui me fait penser qu'on aurait dut avoir les garous mais aussi les fées, hormis les statues.

    Je me suis souvent attardé sur les détails de cette map et j'ai remarqué une chose importante, à la fois en termes de lore et aussi en symbolisme...

    Au devant de la statue de la fée, on y voit de nombreux plants d'ail... l'ail comme beaucoup savent, est un moyen de repousser les vampires. Cependant, ces plants d'ail semblent proliférer autour de la première maison du quartier, non loin de la statue. En particulier il y a un plant d'ail juste devant la statue.... et j'ai regardé dans toute la map, il y'a aucun plant d'ail ailleurs ! Ou du moins c'est extrêmement rare plus loin.

    Du coup, je me suis posé l'hypothétique question : est-ce qu'il y a eu un conflit opposant fée et vampires ? Ou bien est-ce le rôle des fées de protéger les sims humains des vampires en leur offrant un don de la nature servant à repousser les vampires, c'est à dire l'ail... ?

    J'ai également fait attention à une autre plante présente : l'aconit. Il me semble en avoir vu autour de la statue du loup... Je me trompe peut être... En tous cas, cette plante a la réputation de repousser les loups (en anglais ça s'appelle Wolfbane).

    Sinon hormis ces plantes on trouve très fréquemment des plantes alien de Sixaam. Je comprends pas tout à fait le sens de tout ceci mais ça me laisse à penser qu'il y a eu tentative de lutter contre les vampires mais aussi les garous via l'intermédiaire des fées !

    Je suis assez persuadé que l'ajout des vampires et des loup-garous et des fées étaient en projet dès les débuts du jeu.

    Sinon, pour en revenir aux loup-garous et le type de terrain que je leur aurai souhaité, je me disais que juste ajouter une créature ne suffit pas toujours comme raison, on peut raccrocher d'autres détails utiles autant qu'agréables.

    Par exemple, on pourrait rajouter des jobs à mi-temps comme le métier de bucheron... de garde-forestier... de chasseur (pas besoin des détails sordides, juste un rabit hole suffit ^^)... de biologiste.
    Sans tomber dans le travers d'un Granite Falls 2, on peut y rajouter pas mal de choses intéressantes. Après tout dépend si ça se traduit en gamepack ou autre chose.
    Ceci dit, ce serait une bonne opportunité étant donné qu'on a pas mal de choses concernant la nature (l'écologie, la campagne, la randonnée... etc.)...ou alors on peut faire l'inverse de tout ça et partir sur un concept de loup-garous urbains, un peu comme pour représenter le côté étrange de la vie du mec dans le film le Loup-garou de Londres. ^^

    Cependant, je reste attaché à l'idée du loup-garou en milieu sauvage parce que ça permettrait de rapporter un concept de préservation de la nature (même si j'avoue que ça fait beaucoup en jeu sur ce point)... en fait, il a été observé que les prédateurs permettent de réguler un écosystème. ça pourrait être un pont de gestion de la zone boisée qui pourrait s'avérer intéressant, à condition bien sûr que EA ne refasse pas trop le même délire que le pack écologie non plus. Faut que ça reste fun et surtout contrôlable.

    Voyez ce que ça donne dans cet article : https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/trois-raisons-de-proteger-les-loups_2543397.html

    Donc voici un peu comment je vois la chose... Le sim étant loup-garou aurait des facilités pour rassembler et se créer sa propre meute MAIS... les loups ainsi rassemblés auraient des caractéristiques uniques, et donc des skills qui leur serait propres (un peu comme le personnel quand vous gérez un commerce). Par exemple, un des loup auraient des compétences de meneur pour la meute.. un autre aurait un meilleur flair ou serait un meilleur pisteur. Un autre aurait de meilleures capacités athlétiques, un autre aurait de meilleures aptitudes d'intimidation et de grognement... etc. Ce qui pousserait le joueur à rechercher inlassablement les meilleurs loups pour avoir sa meute idéale !
    On pourrait nommer les loups, ou peut être les personnaliser. Leur apprendre des tours éventuellement.

    Voilà, une fois que c'est fait, le vrai but de cette meute créée (outre le fait de frimer avec :p ) on aurait comme but d'organiser des chasses... mais attention, bien évidemment rien de sanglant, juste la meute et le sim garou part en rabit hole et on en voit le résultat à la fin. Ledit résultat indique de quelle manière l'écosystème a été preservée (à l'aide d'une jauge). La barre de faim de la meute se remplirait ainsi que celle du sim.

    Si le sim échoue trop souvent à réussir les chasses (manque de skill des loups de la meute, faute à pas d'chance, il manquait le buff de hurlement, humeur trop basse, période de nouvelle lune...etc.), la meute devient affamée et plus difficile à calmer. Au bout d'un moment les loups quittent petit à petit la meute et il faudra tout recommencer. Par dessus le marché, la barre d'écosystème baisse... L'écosystème en tant que jauge peu indiquer une raréfaction de certains éléments de collection (que ce soit des plantes, des insectes, ou la flore, ou des poissons..), y compris certaines espèces animales.

    Il y autre chose encore, on parle assez peu souvent de la formidable capacité régénérative des loup-garou. On pourrait ajouter que si un sim garou tombe malade, sur une transformation il guérit presque instantanément de sa maladie. a l'instar du mod qui existait sur le net, le sim garou pourrait voir sa barre d'énergie remonter progressivement.

    Avec chaque extension ou pack, on a souvent de nouvelles musiques... je songe à la musique celtique pour les garous. ça pourrait être intéressant comme style de musique. Surtout en simlish ! Imaginez du langage gaélique ou du langage breton en simlish ! ^^ Un tri martelod en simlish !.. et du Lorrena Mc Keenit !
    https://www.youtube.com/watch?v=Q8VnerKx_lI
    Quant au pourquoi, ce n'est pas par caprice : ça permet de faire un parallèle pour la créature occulte, la fée. ^^ Ce serait presque dans le même folkklore.
  • HeyvitamineG1HeyvitamineG1 Messages: 8 Membre
    @TigerGoth tu as concrétiser mon envie d'un pack sur les créatures occulte ! je ne vois pas trop comment intégrer la fée dans le jeu personnellement (mais j'imagine qu'il était surement dans les précédents opus). En tout cas via ta vidéo de mélodie, je les imagines trop arriver avec une harpe comme nouvelle instrument <3 et qui pourrai augmenter le divertissement de tout le monde sauf les vampires! Ta proposition pour les skills est super bien pensé ! reste à espéré qu'il prend en compte tout ça ..oululu je m'emporte peut être mais la fée pourrai apporter aussi la licorne comme créatures occulte et du coup l'arrivé des chevaux ? oalalala ! :D
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    HeyvitamineG1 a écrit: »
    ...je ne vois pas trop comment intégrer la fée dans le jeu personnellement (mais j'imagine qu'il était surement dans les précédents opus). ...

    Alors, pour la fée elle était présente dans sims 3. c'était l'exclu de cet opus. Quant au pourquoi j'en parle, comme je l'ai détaillé, c'est une des composantes visuelles des statues de Forgotten Hollow et aussi au niveau du symbolisme tant l'ail est plus présent devant la statue de la fée qu'ailleurs.

    C'est aussi parce que dans le folklore celtique il y a pas mal de légendes sur les fées, et quelques unes sur des créatures apparentées au loup-garou.

    Ensuite le dernier point est comme je l'ai énoncé également ça permet d'avoir un gameplay associant fun et but pratique vu que maintenant on a plein d'élément de gameplay lié à la nature.

    Hier encore j'en parlais avec un copain jouant aux sims (Mathoosalambo), et on avait discuté de mods et de créatures occultes qu'on aurait aimé voir... Je lui ai montré ceci :

    d85t5ud9d9fc.png

    C'est une vegesim du 3ème opus à laquelle j'ai juste combiné l'état de fée, qu'on peut voir grâce aux ailes. L'avantage étant qu'elle a accès aux deux types de pouvoirs. Je me disais que ça pourrait être idéal dans le sens où techniquement ces deux créatures sont très semblables dans leurs domaine de prédilection. Pour les gens non intéressés aux créatures surnaturelles ça en fait une d'économisée pour un autre type de contenu... et de l'autre côté pour ceux qui aiment ça nous fait gagner du temps et ça évite une redondance.

    Je lui ai montré ma vegesim en fée de sims 4 ensuite

    k7tu117hdq78.png

    Je ne vais pas détailler les mods ici car c'est pas le sujet mais c'est pour montrer que c'est faisable et que ça s'incorpore très bien au jeu, surtout si on a des jardins, c'est l'idéal. Autre avantage est qu'on est pas obligé de faire comme moi esthétiquement, on peu choisir que le.. la.. vegesim-fée.. ah on va l'appeler "dryade" ce sera plus adapté. Donc la dryade peut très bien avoir une apparence humaine, simple. C'est même sans doute la créature la mieux adaptée et passe-partout du jeu sims. Les vampires, les garous, les aliens, et autres.. on les repère facilement à un moment. Alors que les fées si on peut cacher les ailes à volonté, ça jure pas.

    Pour en revenir aux loup-garous, j'aurai quand même une suggestion au niveau de l'apparence.... Là je mets un screen d'une simette avec laquelle j'ai tenté d'utiliser le mod, obsolète, loup-garou...

    zzm3xju54p1m.png

    Euh... voilà même si je suis content que son apparence soit canine... il y a une très grosse différence d'apparence entre un loup et un chien... Là, pour moi c'est un sim-chien. Mais pas un loup-garou.
    La queue touffue est crédible, je valide. Mais la mâchoire et la fourrure d'un loup c'est un assez différent. Même au niveau des pattes. D'ailleurs l'empreinte d'un chien et d'un loup ne se confondent pas. Le chien est plus affiné sur son empreinte. Donc si EA daigne bien se pencher sur cette créature occulte, j'aimerai un gros effort sur l'apparence et les compétences



  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aime bien tes commentaires, ils ont toujours très bien détaillé 😉 @TigerGoth

    Je pense que ça peut être faisable, je suis pas trop sims occultes, mais fée et loups garous, me tente vraiment bien
Cette discussion a été fermée.
Return to top