Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Lucileland j'avoue j'ai pas été sympa sur ce coup-là, mais je voulais pas gâcher la (mauvaise) surprise... :grimace:
    Non les dents des nourrissons ne poussent pas, c'est juste moi qui ait trouvé ça cool de faire une mini évolution sur la petite :joy:
    Oui j'ai adoré jouer ce moment sur la plage avec Sam, ils étaient trop mignons tous les deux à faire de grands gestes :blush:
    Noam aurait bien besoin de profiter de la plage en courant effectivement, s'il était capable de sortir de sa maison loin de ses 2 amours plus de 2 minutes :sweat_smile:
    Ahah, pour Maria je lui ai un peu facilité la main en lui mettant les tapis d'éveils, j'étais contente de les voir là tous les deux, c'est plus cool pour les screens que des gamins mis n'importe où :sweat_smile:
    Effectivement, Mathieu est le premier d'une liste qu'on ne voudrait pas compléter... Mais il va bien falloir y passer (puis en vrai ils ont déjà tous eu énormément de rab, Sarah est vieille depuis si longtemps :sweat_smile: )

    @Estelloo oui j'aime trop sa petite bouille :blush:
    Sam n'est pas là souvent, mais il aime bien ses neveu/nièces malgré tout alors ça lui permet de faire le clown :mrgreen: Aeryn y est très réceptive :joy:
    Ah les jumeaux, en jeu ça doit être compliqué à gérer (on avait peur avec les bambins au début, mais les nourrissons c'est tellement plus difficile xD), j'avais eu des jumeaux sur ma partie test du pack et j'ai pas oser continuer :joy:
    J'appréhende toujours ce passage obligatoire des seniors qui partent, mais il faut bien y passer... d'autant plus que ces seniors là sont dans le coin depuis bien longtemps, si j'avais laissé les 11 jours initiaux de la tranche d'âge (à moins qu'ils aient augmenté la limite mais je ne sais plus) ça ferait un bail qu'il seraient tous partis déjà ! Dans tous les cas, je trouve que la tranche d'âge est beaucoup trop courte de base !

    ♦♦♦

    126. Lola

    La vie sans Mathieu est difficile et tout le monde a beaucoup de mal à digérer la nouvelle, même si on sait que l’on n’est pas éternel, on aimerait garder nos proches près de nous pour toujours…

    Séra a perdu sa moitié, son double, qu’elle avait retrouvé après des années sans se voir… Je suis heureuse malgré tout qu’ils aient pu passer un petit bout de chemin ensemble, et surtout heureux, sur la fin de la vie de Mathieu.
    4gtvstlvhf82.jpg
    n0mdftobayyb.jpg

    Maman a perdu son meilleur ami, son frère, un de ses piliers. Il l’a tellement soutenue au fil des années, je ne suis pas certaine qu’elle aurait tenu, s'il n'avait pas été là… Et maintenant elle va devoir apprendre à vivre sans lui…
    a42bzcbeztvq.jpg
    up9500o28kz3.jpg

    Noam, Sam et Maria ont perdu leur papa, et si ce n’était pas mon père, il me manque à moi aussi énormément, j’étais plutôt proche de lui puisque quand on était enfants, mon frère, ma sœur et moi on allait régulièrement passer du temps chez eux quand papa et maman partaient en mission. Qu’il semble loin, ce temps…
    v5bhhqnu1lda.jpg
    xlrdd3d6lyb0.jpg


    Il y a aussi Aeryn, Alix et Alan qui n’auront sans doute aucun souvenir de leur grand-père en grandissant… ça me fait tellement de peine…
    u8pejqo8vpss.jpg
    13uo4adq24wr.jpg
    sl8onlls2218.jpg

    Mais comme on dit, la vie continue… Enfin, ça nous rappelle aussi que la vie est courte, et que les parents qu’il nous reste ne sont plus si jeunes, non plus… On ne sait pas quel effet le vampirisme a eu sur Séraphine et mon père, s’ils vivront plus longtemps ou non, mais après tout, ça ne veut rien dire. Je veux dire, n’importe qui peut mourir d’un accident du jour au lendemain, et pas nécessairement de vieillesse, comme semble être parti Mathieu…
    t6hmhpwa5p1w.jpg

    Enfin, si la mort de Mathieu a pu nous apprendre quelque chose, c’est que l’on était capables, Noam et moi, de laisser Aeryn quelques heures à quelqu’un de confiance pendant que l’on a besoin de faire autre chose. Et là, on a un grand besoin d’aller se détendre. Alors on va enfin écouter les conseils de nos parents, et on va se faire une petite journée au spa pendant qu’Aeryn passera du temps avec ses grands-parents.
    ufn2gumgxtkz.jpg
    i6l1c8cxxoj7.jpg
    adm9ea4ozrai.jpg

    Ca ne fera pas revenir Mathieu, mais au moins ça nous permettra de penser un peu à nous… Puis je pense que Mathieu aurait été heureux de savoir qu’on ne se laisse pas aller, ou du moins qu’on essaie. Il n’aurait pas voulu qu’on reste là à se morfondre.
    b7mzgapa13nz.jpg

    Et nos parents avaient raison, c’est ce dont on avait besoin pour relâcher la pression. Non seulement après avoir appris cette terrible nouvelle, mais en plus parce qu’on s’était oubliés depuis la naissance d’Aeryn, et c’était important qu’on prenne un peu de temps pour nous. Evidemment, j’aurais préféré que cela se fasse dans d’autres circonstances, mais la vie étant ce qu’elle est, on fait comme on peut avec ce qu’on a…
    d4cdowvyg1ze.jpg

    Bon, j’avoue que je ne suis pas totalement sereine à l’idée d’être loin de ma fille, alors j’ai gardé mon portable pas loin au cas où.
    - T’as des nouvelles, elle ne va pas bien ? Elle a besoin de nous ?
    td0jbao53fla.jpg

    - Maman vient de m’envoyer un message, Aeryn est épuisée parce qu’elle a joué toute la matinée, elle a bien mangé et maintenant elle dort à poings fermés !
    - Bon, on n’a pas de raison de s’inquiéter, alors, n’est-ce pas ?
    j83gunqxo98x.jpg

    - Non je pense qu’elle est entre de bonnes mains. C’était une bonne idée, cette journée au spa, tu ne trouves pas ?
    - Oui, c’est vrai. Mon père me manque bien sûr, mais au moins j’ai pu m’aérer la tête, et j’en avais besoin. On en avait besoin.
    - Tout à fait, c’est très bénéfique, les parents avaient raison, on devrait faire ça plus souvent !
    - Oui, et puis je pense que ça fait du bien à nos mères aussi d’avoir Aeryn, qui elle ne se rend compte de rien… Au moins elle rit, joue, s’amuse, et ça donne un peu de gaieté dans un moment si tragique.
    - Oui ça leur fait du bien à elles aussi je pense. Puis c’est pas fini, demain c’est au tour des jumeaux d’aller chez les grands-parents ! Deux fois plus de boulot, mais aussi deux fois plus de rires !
    8d1xsdgigjhg.jpg

    - Je suis content qu’elles puissent elles aussi penser à autre chose. Même si je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter… j’ai peur de le dire à voix haute, mais… qui sera le prochain ?
    - J’y pense aussi, Noam… mais essayons de ne pas nous envahir l’esprit de mauvaises pensées et profitons de cette belle journée…
    - Oui, tu as raison.
    7w2dx8xvtlr2.jpg

    Alors oui, on a profité. Peut-être un peu trop, d’ailleurs… Mais après tout, on a qu’une vie !
    r13ay0eua4kv.jpg
    3a0htxtpmlgo.jpg
    66hhmz550ljb.jpg

    On retrouve Aeryn et les parents en fin de journée avec une Aeryn toute joyeuse d’avoir passé du temps ici.
    - Je ne sais pas ce que vous lui avez fait mais ça a eu l’air de la rendre heureuse !
    - Oh, trois fois rien, c’est un plaisir de passer du temps avec elle ! Vous pouvez nous la déposer quand vous voulez vous savez, on est disponibles à peu près tous les jours !
    0sij3z9o7uyc.jpg

    - On y pensera plus souvent, c’est promis. Merci d’avoir accepté de la garder.
    - Comment ça « merci » ? C’est à nous de vous dire merci de nous avoir permis de passer un moment privilégié avec notre petite fille ! On espère que vous y penserez plus souvent, et surtout que vous n’avez pas été trop inquiets de la laisser.
    - Oh, on sera toujours inquiets je pense… même si on sait qu’elle est entre de bonnes mains, qu’on a confiance, c’est dur de se séparer d’elle…
    - C’est vrai, mais regardez, ça vous a fait du bien ! On ne vous dit pas de faire ça tous les jours évidemment, mais pensez-y !
    mi9mdcvodmao.jpg

    - C’est promis. Allez, on y va, ça va être l’heure du bain !
    - A bientôt !
    3a4jsbj5chm3.jpg

    Oh mon petit bébé… elle a passé une si belle journée. Parfois, j’aimerais que le temps s’arrête pour pouvoir profiter d’elle un peu plus. C’est fou ce que le temps passe vite… C’est déjà bientôt son anniversaire, j’ai du mal à réaliser ! Bientôt, elle va gambader partout ! Oh, rien que d’y penser, j’en ai des frayeurs !
    rie75q2g8rra.jpg

    ♦♦♦

    J'ai aperçu quelqu'un au Spa, mais bon évidemment pour des raisons évidentes, Lola n'a rien vu :joy:
    scxe3vumr8v4.jpg

    Elle était ravie d'être là, d'ailleurs...
    hzxoe962ybu9.jpg


    J'ai aussi refait mon arbre généalogique depuis la première génération du NSBC, puisque l'ancien site ne fonctionne plus, il est en première page mais vous pouvez le retrouver ici.
    J'ai aussi fait une version simplifiée que je poste en images car on ne peut pas voir tout le monde d'un coup sur le site :blush: (avec une partie de la branche de Noam en plus)
    4fbrdn1t3zi7.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh c'est sympa ce petit hommage à Mathieu, avec tous les souvenirs de sa vie avec ses proches :blush: C'est dur pour ceux qui restent, mais cela a au moins permis à Lola et Noam de prendre du temps pour eux et d'accepter de laisser Aeryn à ses grands-parents. Rien de mieux qu'un nourrisson pour redonner le sourire aux grands-mères! (Bon, elles vont moins rigoler quand ce seront les jumeaux à garder, mais chacun ses problèmes ! :mrgreen: )
    Au moins, cela leur a fait du bien à Lola et Noam ce moment au spa, à se faire chouchouter :blush: C'est triste qu'ils s'interrogent sur qui sera le prochain à partir. Inquiétude légitime, mais autant profiter de chaque moment avec leurs proches en évitant de trop penser à leur départ... Pour le moment, ils sont toujours là !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Sarah et Séraphine se serrent les coudes après le décès de Mathieu qui leur était si cher à toutes les deux, pour des raisons évidemment bien différentes :D Et en plus comme elles ont un intérêt petit-enfant en commun, ça leur fait une activité toute trouvée ! Un moment pour se changer les idées pour elles, et pour souffler un peu pour leurs enfants.
    Mais oui, profitez donc du spa les amoureux et surtout du sauna ! Est-ce que je vais faire ma lectrice reloue qui se demande si on a mis en route un petit frère ? OUI bien sûr !!!! Parce que Lola est tellement sûre de son histoire de bébé miracle, que moi j'espère à un deuxième. Ca les détendrait peut-être un peu en plus o:) Et la numéro 1 est tellement réussie que ce serait dommage de ne pas retenter l'expérience.

    Lol, Mélanie, toujours d'une humeur charmante 😂
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Bel hommage pour Mathieu :cry::heartbreak: c'est un coup dur pour tout le monde et forcément on se questionne sur la vie, la mort...pas évident :/
    Heureusement que les petits bout de chou sont là pour leur rappeler qu'il y a encore pleins de bons moments à passer !
    Aeryn est tellement choupie :love:
    Quelle bonne idée cette journée au spa ! Bon je vais être comme @Lucileland je sens bien un petit frère/sœur surtout qu'il y a des massages pour la fertilité donc ce ne serait pas illogique....qui sait :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo je trouvais ça cool de lui faire un petit hommage :cry: puis sa mort a débloqué quelque chose chez Lola et Noam, ça a eu au moins ça de positif...
    Ah, les grands-parents avec les jumeaux, ils se débrouillent, c'est pas mon problème :joy:
    C'est vrai que Lola et Noam ont tendance à un peu trop s'inquiéter, et c'est pas non plus très bon pour eux de penser à qui sera le prochain à partir... Mais bon, ils ont du mal avec tout ça :sweat_smile:

    @Lucileland autant Sarah et Séraphine n'ont jamais pu créer de lien au cours de leur vie vu leur passé, même si elles avaient Mathieu en commun, autant sur leur fin de vie elles s'entendent super bien et sont devenues des mamies très soudées !
    Ahah, me tente pas avec le bébé 2 :joy: je ne sais pas si c'est bien raisonnable, ils sont déjà pas mal avancés dans leur tranche d'âge, je pense qu'ils deviendront senior quand Aeryn sera enfant, alors s'il y a un 2ème, il ne pas pas avoir ses parents dans le coin longtemps (bon, j'ai un peu triché pour les seniors de la génération précédente qui auraient dû être morts depuis longtemps, mais quand même xD)
    Mélanie, égale à elle-même xD

    @Ryu707 merci pour l'hommage, je trouvais que c'était une bonne idée, c'est le premier à partir de la génération, ça me semblait important, même s'il n'est pas dans la lignée directe, ça faisait un moment qu'il était dans le coin quand même :cry:
    Aeryn est adorable, c'était pas un nourrisson trop difficile (même si elle n'est pas "nourrisson au top, j'ai loupé quelque chose avec elle :sweat_smile: )
    Ahahah mais vous le voulez vraiment ce 2ème bébé, je suis presque tentée même si c'était pas dans mes plans :joy:


    ♦♦♦


    127. Lola

    C’est le grand jour pour Aeryn ! On est tellement fiers d’elle, c’est dingue de voir à quelle vitesse elle a grandi !
    Après avoir un peu exploré la maison à quatre pattes, on va bientôt devoir lui courir après ! Mais je le sais, elle n’attend que ça, elle veut déjà tout le temps qu’on l’aide à se mettre debout, c’est pas pour rien…
    hdz0uzd8x6vg.jpg
    lhyqcln2b545.jpg

    Mais elle est pleine de vie, et ça nous envahit de bonheur. Toute la famille est là bien évidemment pour fêter ça.
    5f8octgs09gb.jpg
    ic7w3atoi51a.jpg

    Et on a même un invité surprise, puisque mon frère a décidé de venir nous rendre une petite visite !
    - Malo, je savais pas que tu venais, ça me fait trop plaisir !
    - Vu que vous n’êtes toujours pas venus dans ma campagne, je me suis dit qu’il fallait que ce soit moi qui fasse le voyage ! Puis le temps passe vite, regarde mes cheveux !
    8tgh7jd8649q.jpg

    - Mais on t’avait dit qu’on viendrait quand Aeryn grandirait ! C’est promis !
    - Et si… Non, c’est un peu fou.
    - Bah dis moi !
    - Et si vous repartiez avec moi ? Juste pour quelques jours ? Aeryn va grandir, ce sera l’occasion.
    gfq87yw5ej92.jpg

    Je regarde Noam, j’ai très envie de dire oui, et rien d’important ne nous retient ici pour les prochains jours. Noam me regarde tendrement, je sais qu’il a entendu la conversation, et je le vois faire oui de la tête en souriant.
    - Soyons fous ! On vient avec toi !
    - Super !
    j1iazx75j8mb.jpg

    En attendant, Aeryn est curieuse face à ses bougies mais se lance et souffle dessus avec un plaisir non dissimulé.
    dg8bwvyo2bpm.jpg
    gjmnjg3uhi0h.jpg

    - Elle marche ! Oh bravo Aeryn, je suis fière de toi !
    y0sohj9mydcc.jpg

    Tout le monde passe un bon moment et ça fait plaisir de se retrouver avec Malo. On ne le voit que très rarement et on a peu de nouvelles alors on en profite. Et le fait de savoir que je vais découvrir son univers me ravit encore plus.
    46qs3ee2uhni.jpg
    jv751kxoh9do.jpg

    Je le vois discuter avec maman et papa parce qu’eux non plus ne profitent pas beaucoup de leur fils. Ils ne pourront évidemment jamais rattraper tout le temps perdu, surtout maman à vrai dire, puisque même s’ils n’étaient pas vraiment eux-mêmes, papa et Malo ont passé toutes ces années sombres ensemble… Mais je sais que ça leur fait chaud au cœur de le revoir, même si ça ne dure pas.
    bcvm5l7ls7te.jpg

    Et peut-être qu’à notre retour, ils pourront eux aussi aller visiter Henford on Bagley et profiter d’un moment privilégié avec leur aîné. Je ne l’ai jamais vue, mais je sais que la maison de mon frère n’est pas très grande, pas assez pour tous nous accueillir en même temps en tout cas.

    Après une petite nuit passée à Sulani, Malo levé à 4h du matin a déjà tout préparé. Pas question de rester une nuit de plus ici loin de ses animaux, et comme on a beaucoup de route, nous ne devons pas trainer !
    muq0wrwh72jx.jpg

    On arrive en milieu d’après-midi dans cette petite campagne très sympathique, un peu épuisés par le voyage. Il était temps qu’on arrive, Aeryn commençait à en avoir marre ! Le temps est évidemment plus frais ici, on a bien fait de prévoir des vêtements plus chauds !

    - Installez-vous ici, j’ai prévu un petit matelas pour Aeryn n’ayant rien d’autre, j’espère que ça ira !
    - C’est parfait Malo, merci !
    rual3rzwmu04.jpg

    Sa maison est très sobre, il y a peu de déco mais ça ressemble bien à mon frère finalement, il n’accorde pas d’importance aux petites choses « qui ne servent à rien » et privilégie son jardin et ses animaux. La nuit tombe vite, et nous ne profiterons de l’extérieur que le lendemain, de toute façon on est fatigués et on a juste une seule envie, c’est d’aller passer une bonne nuit de sommeil !

    Après le repas, Aeryn n’a pas demandé son reste, et je dois avouer que nous non plus !
    lnp18lwjshru.jpg

    Quand nous nous levons le lendemain, tout est déjà prêt. Malo est réveillé depuis plusieurs heures, il s’est déjà occupé de ses animaux et est rentré du marché.
    - Oh Malo tu aurais pu nous réveiller, on aurait pu t’aider à faire quelque chose !
    - Tu rigoles ? Je fais comment, d’habitude ?
    x6qljmg1tq5d.jpg

    - Mais d’habitude t’es tout seul, là t’as tout préparé pour 4 !
    - C’est rien, ça me fait plaisir. Vous êtes mes invités, il n’est pas question de vous faire faire quoi que ce soit. En revanche, si ma nièce est d’accord, je peux l’emmener dans le jardin faire la rencontre de mes animaux !
    7tyyofykisa7.jpg

    Aeryn est tout sourire et prête à découvrir de nouvelles choses. Elle ne connait pas son oncle, mais elle n’a pas l’air timide face à lui.
    - Allez, on y va !
    lgk4y6m1sl0g.jpg

    C’est avec un grand plaisir que nous la regardons découvrir cette nature si différente de celle qu’elle connait à Sulani. Nous restons en retrait avec Noam, même si on meurt d’envie d’être aux côtés de notre fille.
    mhgndxs9g0c1.jpg
    4o1c40ew5vw0.jpg

    - Tu crois pas qu’on est un peu trop possessifs avec Aeryn ?
    - Non je ne crois pas.
    - Ah…
    - J’en suis sûre !
    - Ah, je me disais aussi !
    - Au moins on s’en rend compte. Mais c’est dingue l’effet que ça me fait quand elle part à plus de 5 mètres de nous.
    6x22q7k6gww0.jpg

    - On est un peu trop parano je crois, et on devrait essayer de moins s’écouter là-dessus.
    - Plus facile à dire qu’à faire ! Mais bon, t’as raison, là elle se fiche complètement de nous, elle est subjuguée par tout ce que lui montre son oncle !
    - Exactement, on n’existe plus ! Tu crois que… enfin je veux dire, si ton frère est d’accord, tu crois qu’on pourrait essayer de découvrir les environs, juste toi et moi ?
    - Oui il faut que Malo soit d’accord de garder Aeryn pendant ce temps…
    - A moins que tu ne sois pas d’accord non plus ? Mais on a vu qu’on en était capables, on a réussi à la laisser à nos parents et tout s’est bien passé… je suis sûr qu’avec Malo ça se passera bien aussi…
    txwp5e683dly.jpg

    Je sais qu’il n’est pas rassuré non plus et qu’il se force un peu à dire ça, mais il a raison. Ca nous fait du bien aussi d’être tous les deux. Et j’ai confiance en mon frère. Et c’est pas comme si elle ne profitait pas, elle éclate de rire depuis tout à l’heure !

    Je sors donc dans le jardin et m’approche de Malo et Aeryn.
    - Désolée de vous interrompre dans un moment qui semble si agréable pour vous deux, mais j’ai une petite demande à te faire Malo…
    - Tout ce que tu veux !
    uf6t71nalowy.jpg

    - Ca m’embête de te demander ça, mais… tu serais d’accord de garder Aeryn un petit moment, le temps qu’on fasse un petit tour dans les environs avec Noam ?
    - Ben pourquoi je ne serais pas d’accord ? C’est plutôt à toi que je devrais demander ça, les parents m’ont dit que vous aviez du mal à laisser Aeryn trop longtemps à quelqu’un…
    - Je… C’est vrai mais…
    3002hvgzpkc7.jpg

    - Ecoute, je suis d’autant plus ravi que tu acceptes de me laisser ta fille, et je crois que ça vous fera du bien à Noam et toi d’aller flâner un peu. Profitez le temps que vous le souhaitez, toute la journée si vous en avez envie, je ne bouge pas d’ici ! Aeryn n’a pas encore vu les lapins, je pense qu’elle devrait apprécier s’ils décident de se montrer. Puis ça me permettra d'apprendre à connaitre ma nièce aussi ! Et si jamais, il y a une petite auberge sympathique où vous pouvez manger en amoureux. Pas que je vous dégage de chez moi, hein, mais si vous voulez découvrir, c’est le moment, et je m’occupe du repas d’Aeryn. Et si vous avez envie de rentrer manger ici parce que votre fille vous manque trop, c’est ok aussi, il y aura à manger pour tout le monde.
    - Malo, tu te donnes beaucoup de peine pour nous, c’est trop gentil, je ne veux pas abuser de ton hospitalité et je ne veux pas non plus te faire gaspiller la nourriture.
    - Comment ça tu abuses ? T’es ma sœur ! Si je ne peux plus être aux petits soins pour ma petite sœur, je ne suis pas d’accord ! Ecoute, tu fais comme tu veux, mais sache que l’une ou l’autre des solutions conviendra. S’il y a des restes, on pourra toujours les manger plus tard.
    - T’es adorable Malo.
    8vf4m9q248wp.jpg

    Je me tourne vers ma fille.
    - A tout à l’heure ma puce !
    - Auvoi maman !
    - Bon, ça n’a pas l’air de la perturber. Allez on file ! Merci Malo.
    - Avec grand plaisir.
    ymaxok9a1dwh.jpg

    Noam ne manque pas non plus d’aller remercier Malo en partant et d’embrasser Aeryn qui s’en fiche comme de sa première couche. Ces petits moments à deux se font rares maintenant, mais nous en sommes responsables avec nos peurs et nos inquiétudes. Il est temps de lâcher prise un peu, le danger n’est plus à nos portes désormais. Et peut-être qu’on se laissera tenter par l’idée de Malo pour ce midi, si on se sent capables de rester loin de notre fille pendant plusieurs heures…
    hg5yqg25vsec.jpg


    ♦♦♦

    Bon, Malo n'a pas vu les lapins mais ils ont bien voulu se pointer, je suis sûre qu'Aeryn les a repérés :joy:

    Et une petite photo du CAS pour Aeryn vu qu'elle a grandi (les bambins paraissent si grands par rapport aux nourrissons, ça fait drôle :sweat_smile: )
    m8lgz5mpbrzv.jpg

    Alors par contre, Sarah, je t'aime beaucoup hein, mais ton fils habite loin de Sulani, alors c'est pas logique que tu viennes frapper à sa porte là tout de suite :joy:
    5h6f9l33rdxm.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Malo a les cheveux gris 😱 Bon ok, ce n'est sûrement pas très raisonnable de faire un autre enfant si c'est pour qu'il se retrouve avec des vieux parents trop tôt... En même temps la première est bien réussie, la relève est assurée ! C'est vrai qu'on les trouve géants les bambins depuis l'arrivée des nourrissons :D

    Joli petit dépaysement pour tout le monde, c'est une bonne idée ce petit séjour à la campagne, je ne sais pas qui est le plus content entre Lola et Noam qui vont profiter d'un temps libre inespéré (même s'ils ont une petite appréhension à l'idée de laisser leur fille), d'Aeryn qui joue dans la boue avec les poules, ou de Malo qui chouchoute sa famille ! Si, je crois que c'est Malo le plus content <3 Je crois que tonton est ravi de passer du temps avec sa nièce et de lui faire découvrir son monde, c'est adorable !!
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh Aeryn a grandi, et elle est toujours aussi choupinette :blush: Et le voilà, le voyage à Henford on Bagley ! On change de décor, et Lola et Noam se sentent même de laisser leur fille à son tonton pour profiter de moment à deux :blush: Eh oui, les cocos, cela ne peut que vous faire du bien ! Et Malo a l'air ravi de passer des moments privilégiés avec sa nièce, c'est l'occasion, tout le monde sera content ! :blush: Même Aeryn, qui s'intéresse davantage aux poules qu'à ses parents :lol:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Lucileland ouais ça m'a fait drôle aussi de voir les cheveux gris sur Malo... On va rester raisonnables alors, mais peut-être qu'Aeryn le sera moins que ses parents :innocent:
    Ahah, je crois que tu as raison, Malo est ravi de pouvoir passer du temps avec sa nièce, il est dans son élément et il peut partager ça avec elle, il est ravi ! Lola et Noam un peu moins, mais ils vont tenter de profiter malgré tout, ça leur fait du bien et ils le savent :joy:

    @Estelloo Lola et Noam se forcent un peu à laisser Aeryn mais ils savent aussi que ça fait du bien à tout le monde. Ils doivent juste apprendre à se contrôler et à laisser faire :sweat_smile: Pas toujours facile de couper le cordon :lol:
    Aeryn n'est pas du tout perturbée de voir ses parents partir, voilà qui devrait les rassurer un peu xD Si Malo a un regret, je dirais que c'est celui d'être loin de sa nièce et de ne pas pouvoir profiter de ses instants privilégiés avec elle plus souvent :blush:


    ♦♦♦

    128. Lola

    On s’aventure dans la campagne, sans trop savoir où aller, mais le temps est agréable et c’est bien de pouvoir passer du temps à deux, même si Aeryn est toujours là dans un coin de nos têtes.
    - Tu crois qu’elle va passer une bonne journée ? J’espère qu’elle ne va pas trop embêter mon frère.
    - Il nous l’a proposé, c’est que ça lui faisait plaisir à lui aussi. Puis ça leur laisse l’occasion d’apprendre à mieux se connaitre.
    - T’as confiance en Malo ?
    73eqjemqttr0.jpg

    - Oui, pourquoi ce ne serait pas le cas ?
    - On l’a jamais laissée à ton frère, par exemple…
    - Mais c’est totalement différent !
    - Et pourquoi ?
    - Tu le sais aussi bien que moi. Malo est quelqu’un de calme et posé, alors que Sam c’est tout l’inverse ! C’est un aventurier, et qui sait ce qu’il lui apprendrait ! J’aime mon frère et je sais qu’Aeryn l’adore aussi, mais…
    f40ka03f97zx.jpg

    - Je te taquine. Mais je pense aussi qu’on ne pourra pas l’empêcher de vivre, et que si un jour, en grandissant, elle a envie de partir en vadrouille avec ton frère, on ne pourra pas l’en empêcher.
    - C’est vrai, mais… peut-être qu’elle n’aura pas envie, après tout ?
    - Là, faut pas rêver je crois !
    - On verra bien, ce n’est pas quelque chose que l’on peut contrôler de toute façon.
    g3jvu3ydxkoa.jpg

    On continue notre route tout en découvrant de magnifiques paysages.
    - Dis donc, ton frère a vraiment choisi un endroit idéal pour lui. Il est vraiment tranquille ici, au calme et loin de la ville, tout en étant assez proche pour commercer. Puis faut avouer que c’est magnifique.
    - Oui je ne suis pas étonnée qu’il se sente bien ici. C’est si loin de la vie qu’on avait à San Myshuno, même si on vivait à 100 à l’heure à cause du boulot des parents et qu’on était chez vous la plupart du temps.
    lh3ckx987qpd.jpg
    6gacdk4f10qp.jpg
    pshgk4atbhor.jpg

    - Notre quartier de Newcrest était assez bruyant aussi finalement, peut-être un peu moins qu’à San Myshuno cela dit.
    - Bon après on n’a quand même pas trop à se plaindre, notre cadre de vie actuel est quand même sympa aussi.
    - Oui c’est vrai !

    On arrive au petit village et je repère très vite l’auberge dont Malo m’a parlé. J’en ai parlé à Noam sur le chemin mais je ne suis pas sûre que s’arrêter ici soit une bonne idée.
    fybgml82eyux.jpg

    - Ecoute, je vois que t’es hésitante, mais Malo t’a assuré qu’on pouvait manger dehors, et d’après ses dires il ne faudrait pas louper une si belle occasion si ce qu’ils proposent à l’auberge est bon !
    - Oui, mais…
    - Lola, je suis certaine qu’elle va bien. Malo n’est pas un féru de technologie mais s’il y avait un problème je suis persuadé qu’il nous aurait appelé.
    - C’est vrai, t’as raison.
    oj8cnnzp772u.jpg

    On avance vers cette auberge, je ne manque pas d’envoyer un « ça va ? » à mon frère qui reste évidemment sans réponse. Je me demande parfois pourquoi il a un téléphone celui-là…
    q3hlt8ss1lyc.jpg

    Le cadre est mignon, ce n’est pas très grand mais c’est très accueillant.
    lruuj5i2x3mm.jpg
    89d2bw9xg9qk.jpg

    - Je suis content de pouvoir passer du temps avec toi.
    - Moi aussi Noam, ça me fait du bien.
    - Tout est allé si vite, finalement, depuis…
    - Oui tout s’est enchainé, et c’est vrai que finalement on n’a pas tellement profité de notre vie à deux. Mais je ne regrette rien.
    7blb7312eler.jpg

    - Moi non plus, si c’était à refaire, je referais pareil. En enlevant peut-être la partie vampire.
    - Ahah, c’est vrai. Mais ça nous a forgé aussi, et si on avait vécu une vie différente, on n’en serait sûrement pas là aujourd’hui.
    - C’est possible aussi. C’était une bonne idée de venir ici, c’était super bon !
    t6faew2a3ya3.jpg

    - Oui je ne regrette pas ! En revanche, il va vraiment falloir que je me remette en forme ! Je vais finir par m’encroûter si je ne fais pas un peu plus d’exercices !
    - T’es beau quoi qu’il arrive.
    - Mais j’ai besoin de perdre un peu de poids, pour me sentir mieux.
    - Demande des conseils à Sam, si vraiment t’en ressens le besoin. Moi je t’aime comme tu es.
    - Tu m’aimeras encore plus avec mes bourrelets en moins.
    - Je t’aimerais toujours pareil, mon nounours !
    lu3yfb8ndha0.jpg

    On continue de vadrouiller un peu dans le village qu’on trouve très agréable, si bien qu’on ne voit plus le temps passer. Mais l’après-midi étant déjà bien entamée, il est quand même temps de rentrer.
    zl5ctztolw1v.jpg

    Quand on revient chez mon frère, Malo sort de la salle de bains avec Aeryn.
    - Je viens de lui prendre son bain, à trainer dans les champs elle était devenue toute cracra, je ne pouvais pas vous laisser revenir et trouver une petite fille toute sale quand même !
    - Tu n’étais pas obligé Malo, on t’a déjà demandé beaucoup.
    - Pas du tout, ça m’a fait plaisir et on a passé un bon moment, tous les deux.
    - Ouiii !
    z1tqh04ynlre.jpg
    2dumrvwxcsdd.jpg

    Visiblement, ce n’est pas ma fille qui va contredire son oncle !
    jtu1bqhlbks1.jpg

    - Alors, t’as fait quoi avec tonton ?
    - N’a vu les poules, et n’a massé les œufs !
    - Tu t’es bien amusée ?
    - Oui ! Pis tonton l’a lavé Lima et Sally ! Et Mona a fait des bisous à moi !
    - Oh mais c’est super ça !
    hjef76tzr6u3.jpg
    74gc6thwaef4.jpg

    On regarde mon frère, qui nous explique que Lima et Sally sont ses animaux, son lama et sa vache. Mona est sa chienne. Je me tourne vers mon frère.

    - Maman sait que tu as un chien ? Si elle doit venir passer quelques jours ici, la cohabitation risque d’être difficile !
    - Elle ne le sait pas, non. Mais bon, après tout, elle nous avait dit qu’elle avait vécu avec des chiens toute son enfance, elle en avait peur mais elle les tolérait. Elle fera pareil avec Mona, qui est adorable !
    - Tu crois que les foetus vampires ont déjà des crocs ?
    - J'en sais rien, pourquoi cette question ?
    - C'est peut-être de là que viendrait la peur de maman pour les "grandes dents" des chiens, comme elle nous le disait si bien, vu qu'elle a cohabité avec Arès dans le ventre de mamie.
    - Ah, je sais pas s'il y a vraiment une explication !
    - C'est vrai ! Bonne chance en tout cas ! Ce qui est sûr, c'est qu'Aeryn n'en a pas peur !
    owo609xwces7.jpg
    ev9ewutgydbi.jpg

    - Oh c'est certain, elle semble n'avoir peur de rien d'ailleurs ! Et vous alors, ça a été votre journée ?
    - Oui très bien, on te remercie d’avoir gardé Aeryn pour nous, j’espère qu’elle ne t’a pas trop embêtée.
    - Tu rigoles ? C’était une très bonne journée, ça m’a fait plaisir de passer du temps avec elle. C’est une petite fille sociable et très curieuse !
    - Oui c’est vrai qu’elle adore le contact avec les autres. A vrai dire… c’est plutôt nous le problème.
    - Dis pas ça, c’est normal d’être inquiet pour ses enfants, j’imagine. Mais il y a du mieux, vous arrivez à la laisser maintenant, c’est positif ! Puis je vous comprends, avec le passé qu’on se traine, c’est plutôt logique de devenir un peu parano. Enfin je veux pas enfoncer le clou en disant ça, mais ça fait sens. Mais vous le savez aussi bien que moi, ce danger-là est écarté. Il y en a d’autres, parce que le monde entier est une source de danger pour un parent qui voit son enfant évoluer dedans. Mais c’est la vie. Vous êtes de bons parents, et vous n’êtes certainement pas un problème.
    - Merci, Malo… Bon, on a encore du boulot à faire sur nous-mêmes, hein !
    rji3envtkyte.jpg


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Eh bien voilà, une petite journée en amoureux et il n'est rien arrivé de fâcheux à l'enfant, dingue, même elle s'est amusée ! Ah ah, il faut vraiment que Lola et Noam prennent leurs gouttes :D Surtout si j'en crois le commentaire de Malo qui dit que sa nièce est aventureuse, j'en connais qui n'ont pas fini de se faire des cheveux blancs... Même si je comprends, avec tout ce qu'ils ont vécu que laisser leur petite fille découvrir le monde puisse être difficile. En tout cas je suis ravie pour eux qu'ils aient pu profiter un peu de la campagne et du pub local. C'est dommage que Malo habite si loin d'eux mais ça leur fait du bien de passer un peu de temps ensemble.
    Pauvre Noam qui complexe sur ses bourrelets, ça arrive aux meilleurs mon chou ! Mais Lola sait bien le rassurer, bien sûr que ce n'est pas que son apparence physique qui fait qu'elle l'aime et heureusement.
    Aeryn a vraiment une bonne tête de petite coquine quand elle joue avec le chien :p
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Eh bien, cela leur a fait du bien de prendre l'air et d'aller se balader dans la campagne en amoureux :blush: (et truc de fou, le divin enfant va bien :mrgreen: ) C'est chouette qu'ils arrivent -presque- à profiter de moments juste entre eux, en amoureux :blush:
    Noam qui complexe, roh, t'inquiète mon chou, même avec des poignés d'amour, tu es adorable et Lola semble bien d'accord avec cette affirmation ! Ca lui fait même plus de Noam à aimer ! :mrgreen:

    En tout cas, Aeryn s'est bien amusée à la ferme ! C'est chouette, mais ils n'ont pas fini de se faire des cheveux blancs! Mon petit doigt me dit qu'elle n'a pas fini de partir à l'aventure, la petite ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Lucileland ahah surprenant hein :joy: Lola et Noam doivent vraiment apprendre à faire confiance aux autres et à se faire confiance aussi ! Ok, ils sont paranos de par leur passé et c'est compréhensible, mais il faut savoir lâcher prise parfois, surtout qu'Aeryn est toujours entre de bonnes mains :blush: Mais tu as raison, ils ne sont pas au bout de leurs surprises avec leur fille :mrgreen:
    J'aimerais que Malo soit là plus souvent mais bon, au moins il est toujours plus ou moins dans le paysage !
    Pauvre Noam qui complexe... Il va essayer de se remettre en forme parce que c'est son besoin à lui, mais il avait quand même besoin d'être rassuré un peu je crois :sweat_smile:
    Ahah j'adore sa bouille à Aeryn :mrgreen:

    @Estelloo oui t'as vu ça, tout le monde va bien, incroyable :joy: Bon, Lola et Noam doivent vraiment apprendre à lâcher du lest vis à vis de leur fille. C'est pas gagné même s'ils font quand même des efforts :sweat_smile:
    Mais tout à fait ! C'est mignon les poignées d'amour, et c'est pas Lola qui dira le contraire :mrgreen:
    Ah, ton petit doigt a peut-être raison :joy:

    @Tous la suite a tardé à venir, parce qu'avec la récente annonce concernant la fermeture, je ne savais pas si je devais continuer à poster ou non. Je suis encore en pleine réflexion (où pourrais-je bien poster la suite ?) mais en attendant la fermeture ici, je continuerai à publier, et je verrai ce que je ferai par la suite. De toute façon, tout est sauvegardé au chaud dans mon pc :blush:

    ♦♦♦

    129. Lola

    Ces quelques jours à la campagne nous font un bien fou. Je suis ravie de passer un peu de temps avec mon frère, lui qu’on ne voit que trop rarement. On fait pas mal d’activités avec lui, on ne peut pas dire que ces quelques jours sont reposants mais c'est si agréable et c’est un plaisir de se retrouver et d’être ensemble.
    - Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir vous emmener faire un tour à cheval, mais le propriétaire a choisi le bon moment pour emmener ses chevaux à un concours qui se déroule à Chesnut Ridge… On aurait pu aller les voir mais c’est pas la porte à côté… (ou alors c’est peut-être parce que notre observatrice n’a pas acheté le pack et qu’on n’y a donc pas accès…)
    jjnbhed5itsa.jpg

    - Mais ne t’inquiète pas Malo, c’est pas grave, on pourra peut-être faire ça la prochaine fois ! Tu nous as fait passer de bons moments déjà et on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Hein Aeryn, tu t’es bien amusée avec tonton ?
    - Ouiiiiiiii !
    fyte9ivtokm0.jpg

    Nous avons dû rallonger notre séjour ici puisqu’il y a eu des soucis avec les trains, et Malo a toujours des choses à nous faire faire, malgré le mauvais temps.
    rgiwmvmcug0t.jpg

    Après ces quelques jours supplémentaires, il est déjà temps de rentrer à la maison.
    - On te remercie pour tout Malo, c’était très ressourçant ! Et puis ça nous a fait plaisir de te revoir et de pouvoir passer du temps ensemble.
    - Quand vous voulez, ma porte vous sera toujours ouverte !
    vog70f8beozl.jpg

    - ‘iens avec nous tonton !
    - Je ne peux pas ma puce, je ne vais pas laisser les animaux ici sans moi ! Mais on se reverra, c’est promis !
    - D’acco… auvoi tonton !
    gni06sl5d0ko.jpg


    C’est avec un petit pincement au cœur que je vois ma fille dire au revoir à son tonton, je sais qu’elle a adoré passer du temps avec lui. Mais je sais aussi qu’elle s’adapte très vite et qu’elle va être ravie de retrouver tout le monde à Sulani.
    6euu2cq0wouw.jpg

    Avec les problèmes de trains, nous avons loupé l’anniversaire des jumeaux, mais je sais qu’ils ont fêté ça tous ensemble malgré tout. Maintenant qu’ils ont grandi, ils vont peut-être pouvoir jouer davantage avec Aeryn.

    Le trajet a été long et nous sommes fatigués, mais en rentrant, il nous semble apercevoir une grosse caisse à côté des arbres au fond du jardin.
    - Qu’est-ce que c’est que ça ? C’était pas là quand on est parti.
    - Non, c’est vrai… Mais il fait nuit, on verra ça demain.
    bzm1vzuew8fe.jpg
    j98zuasus423.jpg

    Le lendemain, nous retrouvons tout le monde chez Sam et Maria. C’est dingue de voir à quel point les jumeaux ont grandi. On n’est parti que quelques jours et ils paraissent si grands maintenant ! C’est incroyable de voir à quel vitesse les enfants changent à cet âge…
    4yzpep8y5rga.jpg
    0dretlb306pw.jpg
    y0dootlhddlh.jpg

    Après que nous nous sommes raconté nos derniers jours, Noam repense à ce qu’on a aperçu dans le jardin.
    - Tiens au fait, c’est un peu bizarre comme question, mais… c’est vous qui avez mis une caisse au fond de notre jardin ?
    - Oh, ça… je crois que Sam a des choses à vous dire !
    77xz2ly3d3tg.jpg

    - Sam, qu’est-ce que tu manigances, encore ?
    - Je crois que vous n’allez pas être ravis, mais ça devrait plaire à Aeryn. Enfin, pas tout de suite. Ca va prendre du temps et c’est pour quand elle sera un peu plus grande.
    - Ben dis-nous ! Il y a quoi dans cette caisse ?
    - Je me suis dit que ce serait cool que… qu’elle ait une cabane de jardin, et puis ça habillera vos arbres !
    - Comment ça, ça habillera nos arbres ? Attends… Tu veux dire que tu veux construire une cabane… dans les arbres ??? Donc pas sur le sol ?
    - C’est le principe des cabanes dans les arbres, oui…
    nugr4v15drd9.jpg
    47oi63pr5ktl.jpg

    - Mais c’est dangereux !
    - Je savais que vous diriez ça ! Mais ça sera sans danger, c’est promis, j’ai choisi les meilleurs matériaux ! Elle sera trop contente !
    - Elle est trop petite !
    - Evidemment, elle n’y montera pas maintenant, mais j’anticipe ! Oh vous verrez, ça lui fera plaisir ! Et elle pourra y jouer avec Alan et Alix ! Ils vont bien s’amuser tous les trois là-haut !
    h6aqymnweoa6.jpg

    - « La-haut », justement… Ca va être beaucoup trop haut !
    - Oh, ça va, tu te souviens pas de ce qu’on grimpait quand on était petits ?
    - C’était pas pareil, c’était…
    - C’était exactement pareil !
    - Oui mais…
    - Pas de mais !
    wro36m6chdgh.jpg
    yh5ipkjcqslq.jpg
    z9p9bkkivfcg.jpg

    Bon… ce n’est pas la meilleure idée qu’il ait eue… Enfin… quelque part, il a raison, on a été enfants nous aussi et on a fait des bêtises… Et en réalité, je pense qu’on aurait été super contents d’avoir une cabane quand on était petits. Mais on ne se souciait pas du danger à ce moment-là… Qu’est-ce que c’est dur d’être parent !
    Aeryn va sûrement bien s’amuser, là-dedans, c’est vrai, mais… on a si peur qu’il lui arrive quelque chose !
    Enfin, je crois qu’il faut qu’on la laisse vivre aussi un peu… Même si elle est encore bien trop petite pour grimper dans un arbre !
    8o42ye3eax2t.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Finies les vacances à la campagne, retour dans les îles !
    Ah ben bon courage pour construire cette cabane dans les arbres, ça prend une plombe. Mais je sens que Aeryn et ses cousins vont l'adorer quand ils vont grandir. C'est chouette qu'à défaut d'avoir des frères et soeurs, Aeryn ait les jumeaux, m'est avis qu'ils vont s'entendre comme larrons en foire et que les parents n'ont pas fini de se faire des cheveux ! Allez, vous inquiétez pas, c'est les sims, rien de grave ne peut arriver dans la cabane dans les arbres, promis. Heureusement qu'elle a ses tontons aussi Aeryn, pour avoir le droit de faire des trucs funs :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Zé touuuuut lu ! J'ai reprit à la naissance de Mélanie et Lola. Autant dire qu'il s'en est passé des choses ! Bravo pour les objectifs de la génération de Lola... J'y suis pas encore et j'avais peur que ca ne soit pas vraiment faisable ^^'
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    *entrouve la porte*

    Oui, ça fait un moment que j'ai pas fait de maj, mais j'ai eu un mois de mars un peu difficile et pas trop la tête à retourner chez mes Berry !
    Mais me revoilà avec un petit chapitre un peu à part :sweat_smile:

    @Lucileland Ouais, je fais venir Sam à chaque fois pour qu'il aide Noam ou Lola à monter la cabane puis je le laisse faire seul, ça m'arrange, mais c'est long effectivement :joy: Pas grave, les enfants sont petits encore, ça lui laisse le temps xD
    Ah c'est possible que ces trois là s'entendent bien oui :mrgreen: Les parents risquent de flipper plus d'une fois mais hein, il faut bien qu'ils découvrent des choses, ces petits ! Et oui, heureusement que les tontons sont là :mrgreen:

    @lalia181211 bon retour par ici :mrgreen: Il s'est passé pas mal de choses effectivement même si je n'ai pas avancé tant que ça, les générations de Sarah et Lola sont assez longues à mettre en place et à raconter :sweat_smile: mais elles sont intéressantes et j'ai adoré les jouer ! Du coup, c'est faisable :mrgreen:

    ♦♦♦


    130. Lola

    Mes parents sont prêts à partir à leur tour quelques jours chez Malo. Il avait également invité Séraphine qui a gentiment décliné l’invitation.
    A Sulani, on continue notre train-train. Un quotidien pas comme les autres, c’est un peu comme si nous étions en vacances toute l’année.
    4fgocd0ipp1e.jpg
    xvj7dwrymxmu.jpg

    Maria vient souvent déposer les jumeaux ici pour qu’ils puissent s’amuser dans le jardin avec Aeryn. Ces trois-là s’entendent tellement bien, j’ai l’impression de revoir notre petit groupe quand on était enfant et qu’on passait notre temps chez Mathieu et Séraphine.
    gqbazrvy7e2x.jpg
    ga2mxchqcgs6.jpg

    A notre plus grand désespoir, Sam commence à construire la cabane pour les enfants. Je sais qu’il y arrivera mais j’espère qu’il prendra le plus de temps possible à la monter.
    sb534uejh6v0.jpg
    yhwdqsjo58mu.jpg

    Et quand il n’est pas en plein bricolage, il coache son frère. Noam a vraiment besoin de se sentir mieux dans sa peau, et même si je l’aime comme il est, il ressent le besoin de perdre un peu de poids. J’espère qu’il apprendra à s’aimer autant que je l’aime, avec ou sans ses poignées d’amour.
    sj2qo0f4vyw8.jpg
    eassl6mhfl3q.jpg

    J’ai recommencé petit à petit à retourner dans ma cabane pour m’isoler et pour pouvoir jouer de l’orgue, cet instrument que j’ai découvert et appris à aimer chez Cassandra.
    44yjt51grupk.jpg

    Cassandra me manque énormément d’ailleurs… Je sais qu’en venant vivre ici à Sulani, on se verrait beaucoup moins, mais je n’imaginais pas ne plus du tout la voir. On garde le contact bien évidemment, mais ce n’est pas pareil en SMS qu’en réel… Cassandra, en choisissant de redevenir humaine, a radicalement changé de façon de vivre. Elle qui avait dû apprendre à vivre cachée toutes ces années pour fuir Straud, peut désormais faire ce qu’elle veut de sa vie. C’est pour ça qu’elle a choisi de tout quitter pour faire le tour du monde. Cela explique aussi pourquoi on ne la voit plus.
    Mais elle nous a promis de passer par Sulani pendant son périple. Nous l’attendons de pied ferme !
    xa0gaclh59tu.jpg
    rveczl6t9bfq.jpg
    g27lry370w9z.jpg
    061qdme1vonc.jpg

    Et c’est pareil pour tous les autres… En choisissant de venir vivre aussi loin de tout, nous avons fatalement réduit nos liens avec tout le monde. A vrai dire, c’est surtout maman qui était proche de Caleb, Lilith et Amelia. C’est vrai, ils font partie de la famille, et ils ont été là dans les moments où on avait besoin d’eux, mais eux aussi ont eu besoin de s’éloigner de tout ça. C’est vrai aussi que quand j’étais allée à Tartosa pour que Lilith m’aide à trouver ma robe de mariée, elle m’avait invitée à venir profiter de cette ville avec Noam, et nous ne l’avons jamais fait. Il faut dire qu’on a été très pris par notre vie de parents et qu’on a du mal à se détacher d’Aeryn…
    Lilith et Caleb n’ont jamais retrouvé l’amour, mais peut-être qu’ils préfèrent leur vie ainsi. En tout cas, aux dernières nouvelles, ils ont l’air heureux.
    s799wkrg53z1.jpg

    Amelia quant à elle vit avec son compagnon à San Myshuno et elle semble heureuse elle aussi, bien loin de ce passé qui nous lie à tout jamais.
    dtzslg021a2a.jpg

    Quant à Uriel et Arès, je n’ai pour ma part aucune nouvelle, parce que même après toutes ces années, je n’arrive pas à enlever cette rancœur que j’ai envers mon oncle. Comme ils vivent ensemble à Forgotten Hollow, l’un ne va pas sans l’autre finalement…
    Mais maman a des nouvelles grâce à Uriel qui communique avec elle. Ils n’ont pas une relation père-fille, bien évidemment, mais maman se soucie de la vie de son père et de son frère malgré tout.
    C’est pour ça que je sais qu’Arès ne parvient pas à trouver sa place en tant qu’humain, bien qu’Uriel l’aide dans son cheminement. Arès ne quitte absolument jamais la maison, et il passe son temps à ruminer.
    8p3lh52zujki.jpg

    Uriel quant à lui tente de gérer la ville du mieux qu’il peut avec les humains qui ont commencé à revenir vivre ici, et les vampires qui restent. Tout est paisible désormais, tout le monde est capable de cohabiter et tout se passe bien mieux que du temps de Straud.
    2q5k8j2pstu3.jpg

    Que je le veuille ou non, toutes ces personnes font partie de moi, et même si on n’essaie de ne plus penser au passé et de ne plus jamais en parler, je garde en moi cette partie de ma vie et je remercie la vie de m’avoir permise de trouver le bonheur et d’être heureuse, entourée des gens que j’aime.
    sg0uycbqcj6z.jpg

    Bien évidemment, personne n’ose la mentionner mais je pense toujours très fort à Mélanie. J’ai toujours au fond de moi cet infime espoir qu’un jour, elle viendra me rendre visite et qu’on essaiera de discuter de tout ça. Cette idée reste dans un tout petit coin de ma tête, mais heureusement ne m’empêche pas d’avancer. Qui sait ce que je serais devenue si j’avais passé ma vie d’adulte à chercher ma sœur, à essayer de renouer avec elle. Alors c’est vrai, tout le monde semble avoir tiré un trait sur elle, mais je sais que personne ne l’a oubliée. Je sais aussi que tout le monde avait besoin de retrouver une certaine sérénité et que ça nous aurait fait trop de mal de chercher quelqu’un qui ne veut pas être trouvée.
    Tout ce que j’espère, c’est qu’elle a su trouver l’apaisement et qu’elle est heureuse.
    vd9dp3hncqy4.jpg

    Alors oui, quand je veux me détacher de tout ça, j'écris des morceaux de musique. C’est mon passé que je mets dans ces compositions, ma vie. Et je ne vais pas me plaindre, ça se vend plutôt bien !
    msr6xq3f59g9.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Voici venu les temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps ! Sorry, ce screen des trois bambins sous les jets à eau m'a mis Casimir dans la tête :D J'en connais trois qui n'ont pas l'air malheureux, et avec la cabane en construction (trop bon plan de la faire monter par tonton !!!) j'ai l'impression que ce n'est pas fini.
    J’espère qu’il apprendra à s’aimer autant que je l’aime, avec ou sans ses poignées d’amour.
    <3<3<3
    Evidemment que Lola aime Noam avec ou sans ses petites poignées d'amour, on le sait, mais j'ai beaucoup aimé cette phrase quand même.

    Oh voilà des petites nouvelles de toute la clique des ex-immortels. Hip hip hip hourra pour Cassandra qui vit sa best life autour du monde, j'adore ! Et ça fait très bizarre de voir Caleb et Lilith avec les cheveux gris... Pour Arès c'est manifestement toujours aussi compliqué, mais on s'y attendait un peu. Je comprends que Lola n'ait pas eu envie de maintenir le contact.
    Quant à Mélanie, je ne perds pas espoir qu'on la revoit un jour et que les soeurs connaissent un happy ending, c'est mon côté éternelle optimiste. En attendant la musique aide Lola et je ne peux que comprendre ça !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top