Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

NSBC- G6 - Chapitre 71 - Oliver Kibo - un dernier coup

Réponses

  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre

    Chapitre 12

    bo5u4jaymr55.jpg

    Il n'y a pas que moi qui suit enceinte ces derniers mois! On dirait que c'est la période... Alice est également de la partie!

    7no2defk8dyb.jpg
    9dt2kpydh5q8.jpg

    D'ailleurs, j'ai a peine eu le temps de sentir le bébé bouger qu'elle a du filer à l'hôpital. Espérons que ça se passe bien! Elle avait l'air un peu inquiète.

    eq8ao34nnyyt.jpg

    Kami demande beaucoup plus d'attention que Jack. Mais dès qu'on voit un petit sourire sur son jolie visage, on oublie tout les tracas… enfin… les tracas, ils ne partent pas par magie non plus. J'avoue que je passe tout mon temps soit au boulot, soit avec les enfants. Avec Akira, on a plus trop le temps d'avoir des petits moments à deux… mais c'est normal avec de si petits enfants.

    5hix392tinxr.jpg

    L'autre jour, j'étais tranquillement entrain de manger avec Jack qui ne voulait pas de la chaise haute. Il est assez indépendant je dois dire. Il aime bien faire les choses lui même.

    30w9cmaf2eum.jpg

    Akira a surgit de nulle part, complètement aveuglé par la jalousie… jalousie de quoi? de moi et mon fils. Oui, je vous le jure, il a osé. C'est NOTRE enfant et il m'accuse de passer trop de temps avec lui.


    Akira : Tu sais quel jour on est ? tu sais?
    Annabelle : euh, on est jeudi... je...
    Akira : non ! pas que Jeudi. C'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui, tu as oublié?
    Annabelle : oh, je... désolée mon coeur... je n'y ai pas pensé avec le boulot, les enfants... je...
    Akira: moi aussi je bosse! et moi j'y ai pensé. Tu aurais pu prévoir un repas ou faire un truc différent pour une fois! les enfants, les enfants... c'est toujours eux d'abord! Et moi dans l'histoire? je ne sers plus a rien?
    Annabelle : mais non pas du tout, arrête un peu, tu sais que je t'aime. On pourra prévoir un truc, il n'y a pas de souci.
    Akira : Pas de souci !?!! tu rigoles ou quoi?
    Jack : papa faché?
    Annabelle: Akira... on va discuter un peu, vient par ici. Non Jack, papa pas faché, fini ton assiette. *lui faisant un bisou sur le front*

    j1dg0qm9vfrk.jpg

    Annabelle : Ecoute, tu as tous les droits de m'en vouloir un peu de te négliger ces derniers temps mais tu sais pourquoi? parce que je prends soin de nos enfants que tu as voulu à la base. Je prends soin de notre famille et je bosse comme une dingue. Refait moi encore une crise de jalousie envers l'un de nos enfants et je ... je te jure que je ne répond plus de moi. Ce sont nos enfants m*rde!!! tu te rends compte de ce que tu dis? et le pauvre Jack, il a du avoir peur de te voir ainsi.
    Akira : mais... tu passes tellement de temps avec eux.. et moi ... j'ai besoin de toi. Je t'aime.
    Annabelle : moi aussi je t'aime, mais ça ne change rien. Si tu ne fais pas un effort de comportement, et si tu élèves encore la voix en leur présence sans un bonne raison... je te préviens, je choisis les enfants.
    Akira : je...
    Annabelle : et si tu tiens tant que ça à ce qu'on fasse quelque chose tu n'as qu'a l'organiser au lieu de venir pleurer que je n'ai rien fait.
    Akira : je suis désolé... je... je sais que je dois faire un effort. je... désolé
    Annabelle : c'est Jack que tu dois aller rassurer maintenant. Nous sommes une famille unie.

    dc6zl14gb1iv.jpg

    Depuis ce pétage de plomb, Akira est plus serein… j'avais toujours assez peur qu'il s'énerve pour rien mais notre petite discussion à l'air d'avoir fait son effet… Tant mieux.

    89rzjzsv6c6w.jpg

    Je dois dire que je ressens beaucoup mon cœur affaiblit. C'est bizarre, mais je suis souvent prise de grosse fatigue. Heureusement, ça passe assez rapidement avec une petite sieste.

    kbroszsanco7.jpg

    Jack a été assez méfiant de Akira les jours suivant, mais ça a l'air d'être passé.

    mzyzc01nb71l.jpg

    Akira passe énormément de temps avec lui d'ailleurs. Il fait de son mieux.

    06spd5s3vj7y.jpg
    o98fuewur1f2.jpg
    j8jttaxdjhdj.jpg

    Moi j'avais tout raconté à Don bien entendu. C'est mon meilleur ami. Il a compris mon point de vue et m'a soutenue

    Don : au besoin, tu peux toujours venir chez moi avec les enfants tu sais. Akira a toujours eu le sang chaud. tu es la seule qui ai vraiment réussi à le dompter.
    Annabelle : oui mais ça ne peut pas arriver des trucs ainsi. J'espère vraiment qu'il y travaille. Je ne veux pas le quitter. Mais merci pour la proposition.

    s0rlt0hw0rgp.jpg
    qkago7ycjlui.jpg
    m2arpcmz3biy.jpg

    Les mois passant, Akira a l'air plus stable. Ma petite menace a du faire son effet. Je n'aurai pas du avoir besoin de l'utiliser… mais vous auriez vu la colère… et son regard haineux… en fait, j'ai vraiment eu peur qu'il se mette à tout casser…

    f7t9hewsir6f.jpg
    j53g2fefvldb.jpg

    Le temps passe tellement vite… voici à quoi ressemble ma petite Kami ! Elle a hérité de ma chevelure rousse… elle est à croqué n'est ce pas?

    q8lguymbsuc9.jpg
    xoq8ktbka6s1.jpg

    Pour le bonus, voici nos photos d'identité :) !
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh zut je pensais avoir commenté le chapitre précédent !
    Jack est adorable avec sa petite soeur !
    Par contre Akira... Il est pas sérieux, jaloux de ses enfants... Heureusement qu'Anna a pu le calmer mais je me dis qu'il pourrait recommencer son petit manège... Anna et les enfants ne pourront pas vivre comme ça...

    Kami est très mignonne !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    @Luluswan Pas de souci ! J'ai du mal à commenter tout ce que je lis moi aussi… quand je lis sur la tablette, je me dis que je commenterai plus tard… et puis … enfin bref ! :) merci. Oui, Jack va être un grand frère très protecteur. Et Akira… ouais, j'ai bugger aussi. C'était vraiment une crise de jalousie parce qu'elle parlait avec le petit. Trop bizarre. Je pensais que c'était seulement avec les personnes extérieures à la famille… mais non. Et c'est sur que ça n'a pas plus à Anna !
    Chapitre 13

    ux3hhk3vu039.jpg

    Depuis que Kami a grandit, la maison est beaucoup plus animée! La demoiselle est une vraie chipie... Et dès que son grand frère n'est pas dans les parages, elle s'énerve très vite! Elle est très attachée à lui.

    kt0umpawji3a.jpg

    Et lui, il l'adore aussi. Il lui apprend tout ce qu'un bon bambin doit savoir. Il assure en tout cas! ça fait vraiment plaisir à voir.

    4vegmv3nf2uc.jpg

    Avec Akira, ça va mieux… je pense. Il a pris au sérieux ma menace et il a bien fait. J'étais on ne peut plus sérieuse. Je tolère sa jalousie envers d'autre personne mais certainement envers les amis proches et la famille.

    7u4s8pmz44w5.jpg

    Et moi de mon côté, j'essaye d'être plus attentive à lui aussi. Chacun fait des efforts, c'est comme ça qu'un couple fonctionne.

    4bsctttbdjle.jpg

    Après quand je vois ma relation avec Don, je me dis que Akira aurait de quoi être faché. Je veux dire, d'un point de vue externe, notre relation peut prêter à confusion. Nous sommes vraiment super proche et on se dit vraiment tout. Je lui fait confiance à 100% et je suis sur que c'est le même de son côté. Bien entendu, depuis ma relation avec Akira, nous ne sommes plus intime, mais je suis contente de l'avoir gardé en ami.

    j6arn4a6odk8.jpg

    D'ailleurs, j'ai testé une nouvelle potion aujourd'hui… et comme il est super sympa, il teste tout ce que je lui demande. Sauf que… il s'est passé un truc bizarre… vraiment bizarre.

    Don : euh… qu'est ce qu'il se passe? je me sens pas super bien… et j'ai chaud… en fait…
    Annabelle : euh… attend, je vais te refroidir un peu…
    Don : t'es certaine?
    Annabelle : eh bien... ce n'était pas ce qui était censé ce produire... en fait, tu devais devenir un fantôme et ...
    Don : je vais mourir?!

    l4r2e4dbkclg.jpg

    Annabelle : euh… non… non non. Je vais arranger les choses!

    71pbnk9esxf4.jpg

    Annabelle : voila, je ne t'ai pas gelé, mais je t'ai mis une tenue plus légère, ça devrait aider à faire redescendre la température.. tu te sens mieux?
    Don : je... oui, je pense. Ma tête ne tourne plus...
    Faucheuse : Bonjour...
    Annabelle : Non, mais, il y a eu erreur... je... il va bien...
    Don : ouais, super bien !

    to2sqqx1cawg.jpg

    Faucheuse : Etrange... Don était sur ma liste... et il n'y est plus...
    Don : non mais je bosse Faufau, tu sais quoi, faut laisser les gens bosser hein !
    Faucheuse : je vais analyser ça de plus près... je vais attendre un peu au cas ou tu reviendrais sur la liste.
    Don *gloups* : Anna...
    Annabelle : non mais j'ai vérifié, tes constantes sont bonnes... je restes avec toi.

    l1seje3glrwb.jpg

    Finalement, elle est reparti... ouf! On a vraiment eu la trouille... je ne ferai plus de test sur Don en tout cas! J'ai vraiment eu peur.

    kir0ibz4emhu.jpg

    On va faire des choses simples pour se remettre de ses émotions hein?

    3ifln6jverl5.jpg

    En tout cas, au boulot, ça va, je continue de progresser.

    ddirior4bcqk.jpg
    dkn2m77d789q.jpg
    diuxz32fvrhu.jpg

    Je passe souvent voir Ulrike avec ses bout'chous. Elle gère vraiment en tout cas! Je ne sais pas si je saurai être aussi à l'aise avec les bambins sans l'aide d'Akira.

    6y57dizqu42y.jpg

    J'ai fait une petite surprise à Akira… on est allé dans un nouveau resto dans la ville d'à côté pendant que Moira gardait les enfants.

    7cur6z1qz4nh.jpg
    fddy0nrspwyc.jpg

    Akira: merci ma chérie pour ce beau moment, ça m'a fait beaucoup de bien. Je… je suis désolé pour… l'autre fois.
    Annabelle :c'est oublié mon cœur. Mais j'étais sincère tu sais…
    Akira : oui, je sais et je comprend tellement ! Je suis désolé… je ferai n'importe quoi pour nous et notre famille… tu m'as offert tout ce dont je rêvais… je t'aime Anna.
    Annabelle : Akira… nous nous sommes offert tout ça… et nous avons ces deux petits trésors… je t'aime.

    En tout cas, je suis plus sereine pour la suite c'est sur.

    l902r5swc2ik.jpg
    n0hz0fsrbqz1.jpg

    Meme si Jack joue bien son rôle de grand frère, nous apprenons les bases du langage à Kami. Elle boude plus vite quand c'est moi ou Akira que quand c'est Jack mais bon, il faut bien y passer!


    Kami : ze veut zouer avec Jack.

    Annabelle : encore un petit peu ma chérie, on y est presque, répète après moi, protéine. PRO-TE-INE
    Kami : na! zouer avec Jack.

    Bon... j'avoue, je ne choisi peut-être pas les mots les plus simple.

    9l5igrxc1q7x.jpg

    Jack : Papa ! encore des bulles!
    Akira : ok ok... attention.... *frotte rapidement l'éponge sur sa main et souffle sur la mousse*
    Jack : hiiii !!! encore!!

    J'entendais Jack hurler de bonheur dans la salle de bain, il sait vraiment y faire avec les enfants.

    lm32leuhsddk.jpg

    Depuis la naissance de Kami, j'essaye de garder la ligne aussi. Je ne sais pas si c'est l'age, mais j'ai pris quelques cm qui ont tendance à rapidement revenir avec les fêtes. Restons vigilant! On ne peut pas être gros et être chez les rebelles. C'est comme ça. ça fait peur à personne une personne avec des rondeurs.

    h2x3fkug4nag.jpg

    D'ailleurs avec le groupe, on se voit de plus en plus souvent à la maison maintenant. Il faut dire qu'on a le plus grand salon ! Et puis c'est chouette. Parfois on ne fait que regarder la télé. Je crois qu'on a dépasser le stade de mettre des pièges dans les toilettes…

    1whvzvkb8aqs.jpg

    Morgan est très attirée par les enfants. Apparemment, ils essayent avec Wolfgang. ça ira, je n'ai pas de doute la dessus.

    tviw3j9s4bim.jpg
    q9b3e90jys82.jpg

    J'en ai parlé avec les autres, et ils sont d'accord avec moi. Je rend le leadership à Max. Je reste dans le groupe mais avec les enfants et le reste, je me sens moins rebelle dans l'âme. Plus sage je dirais. Pour maintenir notre autorité sur les autres groupes, il faut un jeune en forme et qui connait bien les règles. Nousa vons tous confiance en lui.

    t2bay1xh4wfs.jpg
    z2xybytdd4wc.jpg
    mzf9twxi9ldt.jpg

    Les enfants prennent une bonne partie de mon temps libre, mais je pense aussi à mon jardin qui pousse assez bien je dois dire. Il commence même à rapporter!

    25v5n1th2w8m.jpg
    uzn4lxs1x889.jpg

    Nous rendons encore assez souvent visite à Moira et Dominic. Les petits les aiment beaucoup.

    ur3svewo8tr7.jpg
    x6suge1v3x2e.jpg

    D'ailleurs, quand je vous disais que Morgan envisageait d'être maman, c'est chose faite! Elle espère avoir une petite fille mais ils n'ont pas demandé le genre pour avoir la surprise.

    3g8i86ay4o9p.jpg
    3eof50ap4mpq.jpg
    n205ven61k14.jpg

    Pour vous montrer à quel point nos vies ont changés, voici notre nouveau lieux de rencontre. Enfin, avec Ulrike et ses enfants pas les autres du groupe car ils n'ont pas d'enfant.

    2ppntsyp8ddl.jpg
    lf2uqwxkrlr6.jpg

    C'est un parc très complet qui permet aux enfants de tester de nouvelle chose et d'améliorer d'autres compétences. Kami adore s'imaginer dans un vaisseau spatial avec Akira en astronaute.

    Nous avons d'ailleurs fêter là-bas l'anniversaire de Jack qui devenait un grand garçon !

    mctyhawbtyma.jpg
    d7ezc3myb4zp.jpg

    Voici d'ailleurs sa nouvelle chambre dans les tons qu'il a lui même choisi! Bon, ce n'est pas trop ma couleur, mais pourquoi pas.

    nqehvj2auc0w.jpg

    Kami: Kami g'ande aussi ! maman gat'o pour moi.
    Annabelle : ma puce, tu dois attendre encore un peu, mais bientôt promis!
    Kami : encore combien dodo?
    Annabelle : euh... beaucoup, mais ça ira vite, promis !
    Kami : mais Jack copain avec moi
    Annabelle : mais oui, Jack est toujours copain avec toi !

    w6qg91l2f54k.jpg

    Quelques jours plus tard, on a aussi fêter l'anniversaire d'Akira… la quarantaine… et dire que ça sera bientôt mon tour! Kami a encore une fois été fachée car le gateau n'était pas pour elle, mais ça viendra bien assez vite!

    gnarcwbx72uo.jpg

    De son côté, Jack a décidé de se lancer dans les scouts! Et pourquoi pas… ça peut ouvrir à la découverte ! J'aime assez le principe.

    u9aahbj7238s.jpg

    Voici la photo de sa carte d'identité. Il est beau n'est-ce pas? Il a un petit air à Akira je trouve.
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    haaaah AKira c'est l' (ex)Pnj qu'y à rien à jeter (humhum jalous je te l'accorde c'est pas le plus simple ) Annabelle est devenue (momentanément ?) très cool avec la maternité
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    @rosierblanc Oui c'est sur! Jaloux c'est pas évident, mais alors deux, c'est la cata xD ! Même si ici Akira a toujours été plus jaloux que Annabelle.
    Oui, avoir des enfants l'a assagie. On verra si ça continue :) Elle a une belle petite famille, des enfants pas trop difficile pour l'instant, du coup, elle est plus sereine… Merci de ton passage! :)
    Chapitre 14


    05u4lgcg70nj.jpg

    Au boulot, pour l'instant, je teste tout et n'importe quoi. Alice jure avoir apercu des extraterrestres et moi, rien du tout. Aucun résultat sur mon antenne, pas de visite, pas de navette spatiale inconnu... NADA. ça m'énerve un peu je dois dire...

    lyyi6gvgp9at.jpg
    On m'a filé un nouveau projet... en espérant que ça donne quelque chose cette fois!

    52p8sydm7una.jpg

    Bon apparemment, il me dit qu'on est connecté, mais j'ai tenté de faire passer des choses dans le portail et ça a fini carbonisé… bon, je suppose qu'il y a encore des réglages à faire…

    hfrjhandwv0o.jpg

    ça sera pour demain ! la journée est presque fini et je dois encore finir ma collection… je n'avance plus pour l'instant…

    xunn5fakw8r9.jpg

    Kami est une petite fille qui a besoin de beaucoup d'attention. Elle n'a qu'un mot à la bouche. Zoué, Zoué, Zoué…

    05ojqycc3yug.jpg

    Heureusement, on sait quand même l'amadouer pour apprendre deux trois trucs aussi.

    g0l1ovdsumun.jpg

    Mais le plus drôle, c'est quand Jack dit qu'il doit faire des devoirs. Elle file aussitôt dans sa chambre en disant "moi aussi devoir! comme Jack Jack" et lis un petit livre d'image… elle ne sera pas bête en tout cas!

    0v1adbghoy31.jpg

    Jack lui est intéressé par l'apprentissage en tout genre. Il fait les scouts, il apprend les échecs et aime résoudre des énigmes. L'autre jour, il m'a même posé plein de question sur le travail et il avait vraiment l'air intéressé !

    6l5mc7v1ylto.jpg
    ns12jzby6s00.jpg

    Ces derniers temps je travailles beaucoup, et mon temps libre avec Akira s'en ressent une nouvelle fois car dès que je rentre à la maison, je passe beaucoup de temps avec les petits… j'espère qu'il sera patient avec moi… je ne veux pas subir de nouvelle crise.

    tdt6q02eoc9a.jpg
    bpwapb6hk6d9.jpg
    quim28gj6114.jpg

    Mais quand je vois la complicité entre les deux enfants, je ne peux qu'être fière du travail que l'on fait pour subvenir à leur besoin et leur apprendre les choses de la vie. Je pense qu'on fait du bon travail Akira et moi.

    wsr4bi95ob0d.jpg

    J'ai beaucoup de travail pour l'instant car on a des nouvelles recrues.

    pslwtvu5onrl.jpg

    Et il faut tout leur apprendre… pourtant ils ne sortent pas de l'école eux, ça fait un moment qu'ils sont dans le monde du travail,... ils feraient mieux d'accélérer un peu. Le but était de me donner moins de travail avec leur embauche, pas deux fois plus.

    hb3o4qwt5lgu.jpg
    qlmya84u50b0.jpg

    Dernièrement, on a aussi eu une grosse rénovation du labo. C'est quand même plus chouette tout ce blanc !
    Et devinez quoi...?

    pkrzokijurik.jpg

    Oui, ça y est ! elle est terminée! j'en ai eu la larme à l'œil, je vous le jure ! Depuis le temps que je l'ai commencé… pfiou ! enfin !

    tnwz3leonv4s.jpg

    En tout cas, le temps passant, Kami mène tout le monde part le bout de son nez,... elle sait y faire ! je pourrai la comparer au chat potté avec sa technique des yeux d'amour… elle y arrive toujours. Bon, quand c'est pour demander une histoire, on ne peut pas dire non de toute façon.

    s4lys23al1kf.jpg
    z926bbwnsbpk.jpg

    C'est la petite princesse de papa et de Jack… une sacré chipie en tout cas!

    p8dw8bwz48of.jpg
    v3cv03aouayo.jpg

    En tout cas, mon travail constant et parfois usant paye ! Je grimpe les échelons rapidement, et ça me plait! Même si je n'ai pas encore prouvé l'existence des extraterrestres… ma mission principale… ça viendra!

    28quk964c9la.jpg

    Mais bon, ce soir par d'heure suppl! c'est l'anniversaire de ma petite... oui oui, elle grandit déjà !

    5fwxmzef9upq.jpg

    Jack est tout excité de la voir grandir, il a hâte de pouvoir lui apprendre plein de nouveau truc!

    1z9n6eyducju.jpg

    Annabelle : tu es prête a souffler?
    Kami : non ! moi je reste un bébé. le bébé princesse à papa et Jack.
    Annabelle : tu seras toujours notre princesse
    Akira : Oui ! la princesse Kami !
    Kami : … ok !

    ubk45f0q7t8x.jpg

    Annabelle : et tu veux avoir des cheveux long ou comme maman ?
    Kami : non, j'aime bien court! Comme Jack !

    w1th54itxirv.jpg

    Kami : mais je veux les cheveux comme Jack !
    Annabelle : mais tu viens de dire que…
    Kami : non, rouge comme lui ! pas roux, c'est nulle roux
    Annabelle : euh… maman a les cheveux roux en vrai, comme mamy !

    6n0bmab45dku.jpg

    Kami : non mais c'est pas comme Jack ! je veux des rouges!
    Annabelle : oui, eh bien ça tu feras a ta mode quand tu seras grande ma petite, et tu baisses d'un ton maintenant !

    Bon, ça promet, … On dira qu'elle a un peu le sang chaud hein?

    Heureusement, elle se calme aussi vite qu'elle s'énerve...

    97tbvhhq2x3c.jpg
    n5e1rj08fokp.jpg
    q65stj4jgbo1.jpg
    rvqquyxlqfv2.jpg


  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Chapitre 15

    drz24qwbnwfp.jpg
    1vvzv296efda.jpg

    Forcément, qui dit anniversaire, dit mise à jour de la chambre! Nous n'avons rien refusé à la petite Kami. Bon après, les finances sont ce qu'elles sont… je ferai tout pour rendre mes enfants heureux.

    zlo6q6y6xdm0.jpg
    v6h377fvjsl7.jpg

    Comme Jack, Kami a un sens de la logique très développé pour son age, elle me demande d'ailleurs chaque jour de jouer avec elle.

    Kami : " comme ça je pourrai battre Jack peut etre! "

    Bah oui, forcément. Jack Jack, je vais finir par être jalouse de l'attention qu'elle porte à mon fils après ! C'est dingue ça.

    dlzow38wztkf.jpg
    a8dy5bu15gjl.jpg
    jno83uojuzda.jpg

    A part ça tout roule. Enfin… c'est ce qu'on essaye de faire croire. Akira est de plus en plus sur les nerfs. On frôle la grosse crise mais souvent, il part faire un jogging ou se défouler quelque part pour ne pas craquer devant nous. Je pensais avoir dépasser ce soucis avec lui mais la, j'en viens avoir peur chaque jour qu'il pète un plomb, et pour n'importe quoi en plus. Alors, on fait belle façade devant les enfants et je prie pour qu'il tienne et remonte la pente. Je vous disais que je pourrai devenir jalouse de mon fils? Akira l'est. Le soir, il me parle de lui avec dédain et fait tout ce qu'il peut pour avoir l'attention de Kami, sa petite princesse… J'essaye de rester calme mais ça commence vraiment à bien faire… Donc je lui fait remarquer mais ensuite, il pleure. Oui, je vous le jure. Il pleure en me promettant que tout ira mieux, qu'il fera des efforts… et je craque bien entendu.

    Mais jusqu'à quand allons nous continuer comme ça?


    ktsag9qyzl6w.jpg
    we4i4knqo21v.jpg
    yoxoi7ayavuz.jpg
    183nxmt6piyw.jpg

    D'ailleurs, j'emmène un peu plus souvent les enfants chez Moira et Dominic. D'ailleurs, on a aussi rencontré le petit de Morgan enfin la petite, c'est une petite fille. Sarah.

    s64xvgjwz2bf.jpg

    Moira est toujours heureuse de nous voir. ça me fait chaud au coeur de revenir dans cette maison à chaque fois. Même si le temps passe et les années se voient sur leur visage a présent... ça me fait un peu peur je dois dire.

    a4xs75tgwz63.jpg
    pvbmyl60pzta.jpg

    Et comme je n'avais pas envie de rentrer à la maison de suite, on est passé au parc pour faire un peu de patin avec les enfants et Ulrike.

    c2k81nui9h6m.jpg

    Et voici d'ailleurs son petit, Jules! Enfin, plus si petit que ça. D'ailleurs, il a rejoint le groupe des Rebelles.

    16mgf7coaob5.jpg

    Et une chose en entrainant une autre, le groupe est également venu faire une petite sortie. ça nous a fait du bien. Akira était au travail… mais ça faisait du bien ça aussi.

    mazrf02pfdee.jpg
    0sqfoixzqtdu.jpg

    En tout cas, Kami était folle de joie de passer l'après midi avec son grand frère chérie. Ils sont beaux hein?

    ju2y42wpwhz4.jpg
    3052o6qznj0o.jpg
    32jxasbvwvdh.jpg

    quand je vous dit qu'ils passent tout leur temps ensemble… la preuve! Kami s'est même inscrite au scout, même si en vrai, elle n'aime pas trop ça.

    9vs4t6r0dv2k.jpg

    Je vous avais dit que mon antenne pour capter les discussions extraterrestres ne fonctionnait pas? C'était vrai. Mais je lui ai trouvé une autre utilité !

    mylj0qecp0ao.jpg
    1rtcqssequcs.jpg

    En bidouillant un peu l'autre jour, j'ai malencontreusement actionner un bouton… et tout le monde s'est mis à danser, de manière incontrôlé… c'était à mourir de rire. Depuis, je recommence dès que je suis un peu triste. Bah ça va, y a pire comme malice hein !?

    6kqeh8mradl5.jpg

    Fin de journée, je sentais Akira plus que tendu. Kami ventait encore les mérites de Jack suite à la réception de son badge chez les scouts faisant de lui un jeune prodige vu le nombre de badge déjà récolé.

    i542rz3k970e.jpg

    Je voulais à tout prix éviter des problèmes et je voulais aussi montrer à mon mari que moi … j'étais la… enfin, que moi je l'aime et que je l'admire avec son travail, notre vie de famille, le père attentionné qu'il est…

    efwuwn4vpkue.jpg

    Je pensais que tout allait bien… Je pensais que nous serions sur un petit nuage après ce délicieux moments… mais c'était une erreur.

    hxyh1nncfyw0.jpg

    Nous étions entrain de regarder une série à la télé avec les enfants et Akira mangeait tranquillement son repas. Repas que nous avions déjà pris...

    6v9wazenp3dc.jpg

    Akira: c'est quand même dingue, tu rentres toujours tard du travail et moi je rentre une fois tard et on ne soupe pas avec moi? En plus, j'ai même pas vu les épisodes précédent, ça craint cette série.

    Et Jack avec toute les meilleurs intentions ...

    Jack : moi j'ai encore faim papa, on peut manger a deux, je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé en même temps.

    Akira : toi tu restes assis et tu me laisses tranquille! Je ne t'ai rien demandé. Kami, vient ici, on va manger.
    Kami : mais j'ai pas faim papa... je... avec Jack ...
    Jack : vas-y Kami... c'est pas grave...
    Akira : Kami ! et Anna aussi.

    9q1ppwyaeih2.jpg

    Annabelle : Non mais ça va pas ou quoi?! Tu te rends compte de ce que tu dis? Et Jack est encore trop gentil pour aller vers toi, tu le tacles direct, et sans les gants?! Les enfants… montez dans votre chambre.
    Jack : maman, c'est pas grave tu sais...
    Kami : maman... papa... vous disputez pas... *les larmes plein les yeux*

    Voila, tout ce que je voulais éviter...

    ywri746dmgan.jpg

    Annabelle: t'es fier de toi j'espère? Les enfants, en haut j'ai dit!
    Akira : Quoi fier de moi? ! j'ai pas de le droit d'être en colère? C'est normal ! Je suis l'homme de la maison, je mérite un peu plus de respect que ça.
    Jack : vient Kami... on y va...
    Annabelle : du respect? du respect???! tu t'entends parler?

    1ahb9ewqw5ur.jpg

    Akira : quoi je m'entends parler? et toi? hein? tu es ma femme, et tu me dois obéissances. J'en ai assez que tu travailles si tard. Qu'est ce qui me dit que tu n'es pas avec je ne sais qui dans ton labo à faire des trucs?
    Annabelle : quoi?! Est-ce que je t'ai déjà donné une raison de douter de ma fidélité?
    Akira : tu es trop jolie pour que personne ne tourne autour de toi… c'est décidé, tu va démissionner. Je travaillerais plus et tu resteras à la maison.

    c3pnoglmhnxz.jpg

    Annabelle : non mais tu … quoi?!
    Akira : c'est comme ça, j'ai pris ma décision.
    Annabelle : tu te foures le doigt dans l'œil jusqu'au fo…

    Et sans que je ne la vois venir… sa main s'écrasait sur ma joue… Il n'a pas osé…

    o2qm80uu7hpz.jpg

    Akira : oh… Anna… je… je ne voulais pas…

    j'étais hors de moi. Comment avait-il... je... j'ai vu rouge ... mais vraiment rouge et il a du le voir dans mon regard.

    Annabelle : je t'avais prévenu... et toi... non seulement tu es ... impossible a vivre, mais tu dépasses en plus une ligne... que... je n'aurai jamais imaginé... je...
    Akira : Anna, s'il te plait, je... je ferai n'importe quoi... je...
    Annabelle : j'ai tout essayé Akira. On a tout essayé... je... je t'avais prévenu... J'ai peur pour mes enfants. Tu es incontrôlable.
    Akira : je... *essayant de me carresser la joue*
    Annabelle : ne me touche pas! * me reculant vivement* Tu ... tu as été trop loin. Peut etre qu'un peu de temps seul t'aidera a ... à mieux gérer... tout ça... je... on a besoin d'un break.
    Akira : *se mettant a genou* Anna... je... s'il te plait * le regard plein de larme*


    fz0iict12lho.jpg

    J'ai faillit sortir le pisto laser tellement j'étais énervé... mais... j'ai pris sur moi... et je lui ai rendu sa bague. Notre bague. Il a encore essayé de me convaincre mais... c'était trop tard pour moi.

    Annabelle : va voir les enfants, et dit leur que tu dois partir... nous ferons une garde alterné dès que tu auras trouvé un toit décent.
    Akira : je...

    Il était abattu. J'était réellement triste de le voir partir, mais trop tétue pour revenir en arrière... ma fierté avait été atteinte... de plein fouet. Et... ce n'était pas des blagues... j'ai vraiment peur pour les enfants, même si je ne peux pas les lui retirer... Il a rassembler quelques affaires et est parti... sans un mot de plus. C'était dur... mais... c'est pour un mieux. Si plus tard... s'il change... il peut changer... peut etre... je... je ne sais plus. J'espère que les enfants ne m'en voudront pas.

  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Yo ça chauffe ! non mais là Akira y dépasse les bornes !... Annabelle est quand même un peu vive avec les mots si je peux me permettre, mais c'est pas parce que la maternité lui a appris la patience qu'elle oublie ses valeurs ,elle est très responsable finalement, même si elle précipite les évènements
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouh j'en ai loupé des chapitres !

    Kami est adorable, mais il ne faut pas trop la chatouiller ! :mrgreen: Elle a déjà un sacré caractère cette petite ! ^^
    Mais le gros point noir, c'est Akira... évidemment il a fallu qu'il continue ses bêtises, évidemment il a fallu qu'il soit jaloux de ses enfants, et surtout de Jack... Non mais Akira ! Tu vas loin là !
    Et puis, comme si ça ne suffisait pas de s'en prendre à son fils, voilà qu'il fait du mal à Anna... Elle a pris la bonne décision ! Ok, il a fait quelques efforts dans le passé, mais il ne changera pas ! Il recommence toujours son petit cinéma à être un jaloux excessif ! Pour Anna, ça pouvait encore passer qu'il lui en veuille à elle, mais on ne touche pas à ses enfants !

    Elle a vraiment bien fait de lui demander de partir. Akira l'étouffait ! Ok, elle l'aime, mais une vie comme ça, c'est trop difficile à supporter !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    @rosierblanc Oui, c'est sur que quand Annabelle est énervée, elle ne retient pas ses mots non plus, mais Akira a été beaucoup trop loin. L'ennui c'est qu'ils s'aiment passionnément, mais c'est tellement fort que ça les auto-détruits... Akira ne voulait pas dire tout ça je pense, la colère et surtout a jalousie a fait monter la tension, pareil pour Annabelle, avec du recul et une tension moins élevé, elle n'en serait pas arrivé là... mais elle a un égo assez poussé... et Akira n'a pas été super tendre. La violence physique a eu raison de son départ. Mais je ne pense pas que Annabelle fait une croix dessus...

    @Luluswan ah ! Nos commentaires se sont croisés :) ! Oui en effet, c'était de trop de s'attaquer à Anna même si son comportement avec Jack était déjà plus qu'odieux…
    Chapitre 16

    z1ok3ukkuo1h.jpg

    Je dois dire que.. j'ai eu beaucoup de mal. Vraiment beaucoup de mal. Surtout le lendemain matin, … a tête reposée. Qu'est ce que j'avais fait? Le déjeuner ... si silencieux... la moue triste sur le visage des enfants...

    Kami : maman... papa, il va revenir? parce que... j'ai vu moi qu'il a tapé ta tête...
    Annabelle : je... je ne sais pas ma puce. Je pense que ton papa était trop faché, mais qu'il ne voulait pas vraiment faire ça.
    Kami : moi j'aime plus papa.
    Annabelle : ne dis pas ça ma puce, ton papa t'aime de tout son coeur. On va faire une petite pause lui et moi pour ne plus être faché tous les jours. Je.... maman aime toujours papa.

    bzkizhs5bsn4.jpg
    rs0adin6lpza.jpg

    Les jours et semaines qui ont suivit, j'ai eu été légèrement… exécrable au boulot.. j'avoue. J'avais envie d'ennuyer tout le monde. Voir leur sourire… j'avoue, c'était pas super sympa… mais bon, c'était juste des petites blagues que je faisais, ce n'était pas la fin du monde.

    yd78ckpdxxz7.jpg
    es1j9rfbzzhu.jpg

    Mon pilier, c'était Don. Il m'écoutait raler, me plaindre, pleurer.... sans broncher. De son côté, il n'a toujours pas trouver la femme de sa vie... c'est tellement triste et en même temps... en voyant ma relation destructrice avec Akira, je me dis qu'il est peut etre mieux lotis.
    Je n'ai pas menti a Kami quand je lui ai dit que j'aimais toujours Akira. C'est d'ailleurs ça le plus dur quand je me retrouve seule dans mon lit. Mais il a besoin d'être seul... il doit comprendre que ce n'est pas possible tout ça.

    eeiwsj3n9wse.jpg

    Toute distraction est salutaire pour moi, ça se voit que j'ai repris le sport de manière intensive?

    k1ae9chadc5m.jpg
    smz1z01bp77t.jpg

    J'avoue, je préfère quand même ennuyer un peu mes collègues... mais toujours dans un intérêt scientifique bien entendu.

    qsyflsrl01nd.jpg

    Evidemment, quand une personne se plaint au patron... j'écope de petite punition... pas super cool j'avoue le nettoyage des latrines... mais bon. Quand je trouverais qui m'a balancé... ça chauffera... ou l'inverse en fait.

    t7ujuq3dr3p0.jpg

    Les enfants rentrent en même temps que moi de la garderie, ça a été convenue ainsi avec l'école, une semaine sur deux bien entendu. Akira s'est trouvé un appart à San Myshuno, dans son ancien immeuble… les semaines seules à la maison sont vraiment difficiles. Kami et Jack ne voulait pas trop aller chez lui mais finalement, ça a l'air de bien se passer. Akira s'est confondu en excuse auprès deux et apparemment, il y a des supers jeux vidéos… enfin bref, de quoi ravir des enfants. Tant mieux si ça se passe bien. J'avais un peu peur pour Jack mais les choses ont l'air de s'être améliorer de ce côté là aussi...

    4mi47o1zfx3x.jpg

    Alors quand je suis dans mes semaines seules, je sors. Je vois le groupe aussi souvent que dans ma jeunesse, ça fait du bien.

    0wm8omcybc9c.jpg

    Malheureusement qui dit réunion, dit aussi présence d'Akira. Enfin, je dit malheureusement, mais mon cœur s'est serré en apercevant sa tignasse noir au bar. Il me manque tellement…


    Annabelle : Akira?! Et les enfants? tu en as la garde je te rappelles !
    Akira : Bonjour Anna… tu … tu es magnifique. Je… ils sont chez Moira, elle a accepté de les garder ce soir… je… je voulais te voir.
    Annabelle : c'est facile de les faire tenir par Moira ! tu fais ça souvent?
    Akira : non, je … je… j'avais besoin de te voir, je … je fais des efforts tu sais. Et tu me manques.

    lzfrsh48g22g.jpg

    Annabelle : Akira…
    Akira : Je suis désolé. Pour tout… Tu as reçu, mes lettres?
    Annabelle : oui, … je les ai reçu. Merci. Je… Tu me manques toi aussi mais, il faut…
    Akira : oui, je sais, je dois encore faire des efforts, et j'en ferai, je te le promet. J'avais besoin de voir que tu m'aimais toujours…

    66bbhse47f0r.jpg

    La gorge nouée, je n'ai pas pu faire autrement que de rentrer directement à la maison. C'était tellement dur. Mais tout ça à l'air d'être bénéfique.
    C'est déjà ça…

    vnwyc3io6pzh.jpg

    Kami s'est pris une passion pour l'art du théâtre, et notamment pour les marionnettes. Elle aime beaucoup s'inventer des histoires, et surtout que Jack les écoute. Généralement il s'agit toujours d'histoire avec elle et Jack à l'aventure. Et elle en a de l'imagination.

    yys7ycyh2am0.jpg

    Les mois passent, et mes emotions restent toujours aussi instable. Certain moment je me dis que c'est bon, tout va bien, on va de l'avant... et l'instant d'après je repense à Akira et a quel point il me manque...

    tvphgump8o2h.jpg
    8bd6uskr5zhc.jpg
    z811mushmsdy.jpg

    C'est jour là, il ne faut pas trop m'embeter, voir me parler en fait... Surtout qu'aujourd'hui, je passe le cap de la quarantaine...

    17fzcraqi1v5.jpg

    40 ans, divorcée, 2 enfants... la claque.

    72sm8p6ozkru.jpg

    J'aurai pu invité Akira, mais je pense que ça aurai été le coup de grâce...
    Enfin, le groupe est la et me soutient, c'est le principal.

    4gzurjf910qz.jpg

    Mais après la petite fête, tout le monde est rentré chez lui… et je me suis retrouvée à nouveau seule. J'ai donc décidé d'envoyer un SMS à Akira, après avoir vu son SMS de bon anniversaire… Il pense à moi lui aussi. Nous avons ainsi parler par SMS jusque tard dans la nuit.

    i1jva4uu53ae.jpg

    Je dois dire que j'étais un peu de meilleure humeur après ça.

    Don : tu es prête à le reprendre dans ta vie? tu es sûre?
    Annabelle : je… je ne sais pas, peut etre que ça ira mieux maintenant. Il a peut etre changé
    Don : Et peut etre qu'a la minute ou il passera la porte, tout redeviendra comme avant…
    Annabelle : peut etre… mais… je… je l'aime toujours
    Don : je sais, je sais… mais tu dois faire attention à toi avant tout. Le fait qu'il te manque n'arrange pas tout par magie.
    Annabelle : bien sur… je pense qu'on va essayer de retrainer ensemble un peu, de temps a autre… voir comment ça se passe en tout cas sur le plan amical…
    Don : oui c'est une bonne idée.

    -- Akira --

    rahgt7atztve.jpg

    Aujourd'hui, c'est le début de ma semaine avec les enfants, cool !

    3c3jots71iw1.jpg

    J'avoue, je redeviens un peu un gamin quand ils sont là. Je suis un papa cool même si on fait le nécessaire pour les devoirs, le repas et le lavage de dent... je n'ai pas envie de donner une raison à Anna pour s'énerver...

    7bqhinewu1a4.jpg

    Ma petite princesse est de nouveau toute souriante avec moi, ça me fait du bien. J'ai été horrible avec Jack et je me suis beaucoup excusé aussi de son côté... mais les choses restent un peu... cassé. Il est tellement gentil qu'il fait le minimum pour être amical avec moi mais dès qu'il le peut, il s'isole prétextant des devoirs. J'espère pouvoir améliorer les choses... il le faut si je veux pouvoir rentrer à la maison avec Anna.

    koap9ngqw86w.jpg

    Je me suis habitué à vivre ici, ça me rappelle un peu ma jeunesse. Quand les enfants ne sont pas là, je me sens un peu seule mais le fait d'être en appart apporte la proximité avec les gens, surtout les voisins de palier. Je fais des rencontres, je discute beaucoup et je me rends compte que je n'ai pas toujours eu les meilleurs comportements...

    6iclnahp1jr9.jpg

    Anna a eu raison de me secouer ainsi. Enfin, divorcer c'était un peu fort... mais je vais la reconquérir. Elle est à moi.

    -- Annabelle --

    1nsh57i6uqn7.jpg

    Une bonne séance de sport, ça détend toujours, c'est un truc de fou! Et c'est bien pour ma faiblesse au cœur, il faut qu'il s'endurcisse, le sport (modéré bien sur) est une bonne chose.

    shu36k0awunq.jpg

    Je parle régulièrement avec Akira sur le net. Parfois je ne vois pas le temps passer tellement ces moments me font du bien. Mais tout reste amical bien entendu. Pas de sous entendu, rien, que de l'affection amicale. Je peux enfin dire que nous sommes redevenu amis. Et ça me fait un bien fou.

    nag177yydc3p.jpg

    Je pense que ça va aussi pour les enfants, ils ont remarqués que je ne tirai plus toujours la tronche et ils se sont habitués à ce train train, une semaine là bas, une semaine ici…

    l1m55gz7rnzj.jpg

    Jack progresse bien chez les scouts. Il est devenu le plus jeune chef scout ! C'est pas rien !

    izpdmsqnd7km.jpg
    yiez4rvscv96.jpg

    Lors de nos réunions, Akira est de nouveau le bienvenue. On se regarde bien sur, mais ça en reste là. C'est un regard on ne peut plus amicale.
    Parfois, j'ai envie qu'il me saute dessus pour me montrer qu'il m'aime lui aussi, enfin... je veux dire... physiquement ... enfin vous avez compris quoi! Son petit regard pétillant me manque, mais il faut maintenir le cap... une chose à la fois.

    egw00s328tjz.jpg

    Morgan est à nouveau enceinte, Moira et Dominic doivent être drôlement content, ils adorent les enfants.

    35lci9uwskj2.jpg

    Non mais regardez ça… mon petit cœur fond devant ce beau tableau. Akira et Jack… les tensions seraient bel et bien apaisées?
    J'ai tellement envie de lui dire "vient, on s'en fou, revient à la maison" ... il faut que je me reprenne ! Nous avons rétabli les bases de l'amitié entre nous, et ce n'est pas rien! Qui me dit que lorsque les sentiments amoureux, Akira ne repassera pas en mode jaloux?... oui... on se calme... une chose à la fois.

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ben cool, un autre chapitre ^^

    Akira se ressaisit petit à petit, et on dirait qu'il prend conscience de qui il était. C'est un bon pas en avant !

    Anna choisit de prendre son temps et elle a raison : il ne faut pas refaire les mêmes erreurs : et puis, ça leur fait du bien à tous les deux d'y réfléchir séparément. Au moins, ils sont amis c'est déjà ça. Peut-être qu'ils s'entendent mieux en tant qu'amis qu'en tant qu'amants ? Je ne sais pas...

    J'avoue que j'ai du mal à cautionner le comportement passé d'Akira ! Mais on verra bien comment ça évolue ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Amis vraiment ? Akira et Annabelle ? ;) Je constate en tout cas que Don est quelqu'un sur qui elle peut compter, il ne la juge pas et lui prête toujours une oreille attentive (ou un autre bout de son corps pour la science :# ) sans broncher ! ça c'est ce que j'appelle un véritable ami :D
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Il s'en est passé des choses ici dis donc ! Mais Akira mari de la G1 il fait vraiment n'importe quoi ! Heureusement, quand j'ai joué avec lui, le trait jaloux avait sauté... :innocent:
    Je comprends Anna, elle a passé de nombreuses années avec lui.... Mais je dois avouer que la gifle, elle passe pas. C'est vraiment de trop....
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ouais o:) , j'ai réussi à tout lire et découvrir ton nsbc challenge, j'aime beaucoup :) Sa fille est trop jolie <3
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    @Luluswan oui, nos commentaires s'étaient croisés lors du post du dernier chapitre :p ! Oui, au moins, il se rend compte de ce qu'il a fait, c'est déjà ça… amis au lieu d'amant, c'est à voir mais c'est sur qu'au niveau du trait jaloux, c'est plus simple! C'est sur qu'il a été beaucoup plus loin que les "simples" disputes habituelles…

    @rosierblanc Oui, Don est super sympa. il n'a même pas essayer de la draguer suite à leur séparation! Quelle évolution de sa part :D il n'a pas toujours le beau rôle dans les autres histoires :p

    @lalia181211 Oui, j'ai pas mal de stock d'image a écouler.. la G3 est enfant chez moi … :D
    Ah, le trait jaloux avait mystérieusement disparu? :p la bonne idée :D Oui, mine de rien, Anna est toujours la jeune rebelle très amoureuse… mais bon, il y a les enfants maintenant et les responsabilités qui vont avec..


    @Jurysan Merci beaucoup ! Oui, je trouve qu'elle est particulièrement réussie :p !

    Chapitre 17

    5o8kmgrmk30f.jpg

    Vous n'allez jamais le croire... j'ai enfin un contact avec un autre monde. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai eu un retour! C'est le plus beau jour de ma vie. Enfin, après la naissance de mes enfants, bien sûr o:)

    bbx6dea2m4pk.jpg

    J'ai donc eu l'autorisation de développer la fusée privée du labo. C'est un truc de dingue. Mais tout doit être bien calibrer pour être sûr d'arriver là bas vivant…

    vw72ncru2bn2.jpg

    Quand je vous disais que Jack était très intéressé par les sciences, ce n'était pas des blagues! Il me demande souvent des conseils pour différentes expériences chimiques. C'est amusant de revoir les bases.

    cbpd7jr7axma.jpg

    Kami a essayé de la suivre au niveau des sciences, mais il y a un hic, elle n'aime pas du tout ça… mais bon, ça ne l'empêche pas d'adorer son grand frère.

    Kami : moi je n'aurai qu'a vendre tes supers produits plus tard. Toi tu les fait, et moi je les vends… ça peut marcher ! Mais il faut des trucs qui se vendent hein, genre, produit miracle pour faire maigrir sans effet secondaire
    Jack : ah oui, pourquoi pas. Même si je me voyais plus tôt travailler pour aider l'humanité quoi, genre étude de la pollution et tout…
    Kami : oui, bon… ça aide aussi les gens de maigrir hein !

    xhgwza14ka0c.jpg

    Kami : pourquoi je suis pas aussi intelligente que Jack maman?
    Annabelle : moins intelligente? qui a dit ça?
    Kami : bah mes bulletins sont moins bien que lui... et il a plus de badge aux scouts...
    Annabelle : Il n'y a pas de comparaison à faire entre deux enfants ma chérie. Tu as sûrement des aptitudes qu'il n'a pas et inversément! Et toi... je dirai que tu as l'intelligence de la parole. Tu as su dire tes premiers mots très tôt ! Jack est plus timide alors que toi non... tu vois?
    Kami : oui, mais tu vas m'aimer moins si je suis nulle en science alors..
    Annabelle : ma chérie, ça n'a pas de sens, qu'est ce que je n'arrête de pas de vous dire?
    Kami : qu'on est tes plus grands trésors...
    Annabelle : Et les trésors ont de multiples formes tu sais... des bijoux, de l'argent, une famille heureuse, des enfants en bonne santée... Je t'aimerai quoi que tu fasses dans la vie... enfin, tant que ce n'est pas illégal bien entendu. Tu ne vas pas devenir une méchante hors la loi?
    Kami : ah non ! Dans les films, ils se font toujours tabasser et moi ... j'aime pas avoir mal.
    Annabelle : ah, tant mieux alors ! Allez, je vais te faire un chocolat chaud, il commence à faire bien frais par ici...

    mktchjzmlem4.jpg
    3nn0q5o4oyw2.jpg
    steisagrduye.jpg

    Je pense avoir su répondre à ses inquiétudes... en tout cas, je l'espère. En tout cas, elle avait le sourire après notre petite discussion.
    Et elle était prête pour une nouvelle après midi chez les scouts!

    2ycm9fot69n3.jpg

    Moi, je continue ma bonne résolution de l'année. Un petit jogging minimum par semaine et par tous les temps. Le froid ne me gène pas je dois dire.

    d96dymlwiob6.jpg

    Et tant que les enfants étaient encore aux scouts, j'ai passé l'après midi avec Don.

    Annabelle : bon, quand est-ce que tu te cases toi?
    Don : et toi? t'es célibataire aussi je te ferai dire. Je pourrai te poser la même question...
    Annabelle : ah non, je suis divorcé monsieur, toi c'est pas pareil... Depuis que je te connais, je t'ai vu aligner les conquêtes, mais... ça fait quelques années maintenant que je n'ai plus vu personne passer...
    Don : j'ai changé mes standards... c'est tout. La personne que je convoite n'est pas prête.
    Annabelle : la personne? il y a bien quelqu'un alors? C'est qui ?
    Don : non... je ne dirai rien car il n'y a rien de sûr...
    Annabelle : oh... mais... allez, je suis curieuse!
    Don : pas question. Et puis, je ne suis pas pressé, depuis le temps que j'attends...
    Annabelle : c'est pas juste... on peut pas cacher des choses à sa meilleure amie...
    Don : ... Je ne dirai rien.

    yz5hp9qc7vh0.jpg

    Et la discussion a été déviée à cause d'un décès dans le parc... ça fait toujours froid dans le dos de voir la grande faucheuse...
    Mais je n'oubli pas notre discussion... j'aurai le fin mot de l'histoire.

    srrpx0bkzay1.jpg

    Le retour des scouts n'a pas été des plus joyeux non plus ... j'ai reçu un coup de fil, et j'ai demandé aux enfants de revenir plus tôt...

    hoh3q9kqhwop.jpg
    s3f3i91u2vca.jpg

    Moira et Dominique ... ils... ils sont décédés. Je sais qu'ils étaient agées... mais... c'est brutal. Et les deux en même temps... c'est tellement fou. L'ambiance n'est pas vraiment là je dois dire. Nous avons aperçu Morgan qui était enceinte jusqu'au cou.. mais la fatigue et la tristesse avait pris le pas sur elle... elle avait surtout besoin de repos. Siho aussi est passée... mais vite repartie. Pour elle, cette maison lui rappelle de douloureux souvenir pour l'instant. Il faudra du temps pour que l'on digère tous la nouvelle.

    5elwjj6lvpuk.jpg

    Dans ces moments là, je me dis que le soutient de Akira aurai été apprécié... j'aurai aimé avoir une épaule sur laquelle pleurer, faire mon deuil. Ils étaient comme mes 2ème parents une fois ma mère décédée... Mais je ne peux pas demandé à Akira de venir "juste pour çà". Ce ne sont pas les bonnes raisons pour un retour.

    5cazvspuox4y.jpg

    Kami : nous aussi on va être sous la terre quand on sera mort?
    Annabelle : Oui... mais quand on sera aussi vieux que mamy Moira et papy Dominique. On va vivre une longue vie, trèèès très longue.
    Kami : oui mais c'est dégoutant dans la terre... beurk
    Annabelle : oui mais c'est le cycle de la vie, on rend à la terre des nutriments et....
    Kami : on va se faire manger par les insectes et touuut?
    Annabelle : euh... oui... mais

    Kami : ah non ! moi je veux pas!
    Jack : moi ça ne me dérange pas... mais dans très longtemps hein maman ?
    Annabelle : Evidement! Quand on auras des cheveux tout gris et des rides partout!
    Kami : ah non, mais je veux pas des rides et des cheveux gris moi !


    Elle nous a ensuite fait une imitation de vieille personne assez réussie. ça a eu le don de nous faire rire une peu tous les trois. ça nous a fait du bien même si nous parlions d'un sujet assez délicat.

    aq33apjdrfxa.jpg

    Aujourd'hui, c'est une grande journée. Akira est d'ailleurs présent car nous allons faire un petit voyage... a Selvadora! J'ai besoin de récolter certaines plantes pour le labo... et la présence d'Akira est requise car nous en profitons pour fêter l'anniversaire de Jack ! Il devient déjà adolescent...

    abxegjkibo9n.jpg

    ça nous changera un peu les idées avec les derniers évènements... et ça me permettra de discuter un peu avec Akira pour voir ou on en est.

    ejbb2pjgew9m.jpg
    xsrty2u78d7m.jpg

    Mon bébé grandit déjà , que le temps passe vite!

    ipcz22ueikyw.jpg

    En tout cas, il ressemble beaucoup à son père ! c'est certain. Avec ma couleur pour les yeux. Il est pas beau mon fils?

    hxgar5ifzao8.jpg

    Kami : mais t'es super grand! tu vas plus vouloir être copain avec moi maintenant?
    Jack : ça fait bizarre, c'est clair.
    Kami : hé! ta voix elle a changé aussi !
    Jack : c'est moins beau? tu n'aimes pas?
    Kami : ah... euh, si je pense. C'est bizarre, mais ça va!

    gduf6g4rk8k5.jpg

    Jack : et je serai toujours la pour toi aussi. Tu ne vas pas te débarasser de moi comme ça!
    Kami : Merci grand frère. Je vais vite devenir grande moi aussi. Comme ça t'aura pas la honte de jouer avec des petits.

    pvvt6yw2wkh4.jpg

    Une fois les enfants endormis, nous avons enfin pu discuter calmement. Nous avons d'abord échanger des banalités du quotidien. Le comportement des enfants, chez l'un et chez l'autre... Nous avons évoqué le décès de Moira et Domi aussi... Akira avait aussi été très attristé de leur départ... Et puis... de le voir ainsi... si proche et ... si doux, serein... je... j'ai... j'ai voulu me blottir contre lui... et je l'ai fait. ça m'a fait beaucoup de bien de poser ma tête contre lui, sauf ... que je n'ai pas eu de retour à mon étreinte. Pas un bras sur l'épaule... rien.

    rjk5bjvchqt6.jpg

    Il s'est juste levé... et est parti dormir. Comme ça. Pas un mot, ... rien. Peut-être qu'il ne se sent pas prêt?
    Peut-être que c'est trop tôt, qu'il a peur de.... de redevenir comme avant? il m'avait déjà fait part de cette peur... je... mais... notre échange était froid... et ça fait tellement mal...

    8w2nagle9652.jpg

    Pour notre 1ère journée sur place, nous avons décidé d'aller visiter un peu les environs et moi je devais récolter quelques plantes et métaux/pierres locales pour analyse au bureau.

    deejiva8s8j6.jpg
    2wvrb3nbbtl7.jpg
    foibysws7dr6.jpg

    Les enfants m'ont donnés un coup de main également. C'était marrant de les voir à l'oeuvre aussi.

    hhhu02d4q6m6.jpg

    Nous avons fini la journée par une bonne partie de pêche ensemble. ça a fait du bien aux enfants de passer du temps ainsi en famille. Akira était normal. Amical… mais sans plus. Et son regard était fuyant envers moi… Moi qui espérer peut être faire bouger les choses… je crois que c'est un peu loupé.

    ril31l3snbyj.jpg

    Durant la nuit, j'ai été assez malade. Je crois que je n'ai pas supporté la nourriture locale.

    manc04l33i83.jpg

    Akira m'a beaucoup aidé et est resté éveillé avec moi une bonne partie de la nuit.
    Je n'ai pas pu m'empêcher de le questionné sur... sur nous et ce qu'il en pensait.

    Akira : je ne sais pas... tout va si bien pour l'instant. J'ai peur de tout gacher à nouveau. Je m'en suis tellement voulu...
    Annabelle : tu penses que ça sera possible un jour?
    Akira : je... j'aimerai bien... oui...
    Annabelle : ça me rassure, je pensais que tu ne m'aimais plus...
    Akira : Anna,... tu es une ❤️❤️❤️❤️ pour moi, je suis ... beaucoup trop accro. Mais c'est tellement fort que je deviens dingue... Je ne pense pas que ça changera un jour. C'est pourquoi je dois faire attention.

    dy479abodko3.jpg
    1c0q43odt5sv.jpg

    Notre discussion m'avait un peu rassurée. En tout cas, il a toujours des sentiments pour moi.
    Nous avons ensuite discuté de tout et de rien sous les étoiles. L'air frais me faisait beaucoup de bien pour les nausées.

    hlmmbx1ltgv2.jpg

    Mais il n'y a rien eu de plus. Juste Akira qui veillait sur moi le reste de la nuit. Sans rejoindre le lit.

    erjepbdeqqjh.jpg
    bgo59tv6ytdf.jpg
    7qso9uk2alx3.jpg
    bq14p63358pn.jpg
    ira6xqh1o61t.jpg

    Pour le dernier jour, nous avons explorer une petite partie des différents sites assez accessibles. Malheureusement, Kami s'est fait piqué par des guêpes et nous sommes rentrés rapidement. Le voyage touchait également à sa fin…
    C'est difficile cette histoire avec Akira. J'espère une amélioration car mine de rien, je suis toujours amoureuse de lui... tellement... mais... il a raison de faire attention, et c'est la preuve qu'il a changé... Nous verrons bien comment les choses évoluent...
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    ouah , la passion ! c'est beau mais ça fait mal …
    j'aime bien l'épisode avec Don que je trouve de plus en plus attachant, tu m'as fait bien rire avec le "décès inattendu", qui vient à point nommé suspendre la conversation :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top