Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Pour répondre à tes questions; ça ne me gêne absolument pas qu'il y ait des poses sur tes screens, bien au contraire! Les images n'y perdent pas en naturel à mon goût puisque tu choisis les poses fort judicieusement :wink: Et elles y gagnent en beauté en tout cas :heart:

    Bien sûr, je suis team Kasai le beau "bad" boy :blush: Je le mets entre guillemets car évidemment on sait tous qu'il a un coeur d'or :wink:
    Mais je ne peux pas m'empêcher de compatir et de comprendre ce que ressent Yuki... quel choc pour lui de découvrir les activités de son grand frère :/
    Il a réagi violemment mais c'est tout à fait logique; Yuki semble être du genre très droit. J'espère que cette dispute ne marque pas une réelle séparation entre les deux frères... que même s'ils ne vivent plus ensemble ils continueront à garder des liens.

    Kasai vit le grand huit émotionnel dans ce chapitre dis donc, il n'est vraiment pas épargné :sweat_smile:
    Que de colère... certes Yuki a réagi violemment, mais Kasai a surenchéri sans lui laisser l'occasion de répondre au final...
    Heureusement que Tony a la tête sur les épaules et ne l'envoie pas seul en mission! Alors il lui rappellerait un petit frère disparu, tiens tiens...je suis curieuse d'en savoir plus.

    Et Kasai qui pensait trouver l'apaisement auprès de Tainn, c'est loupé avec cette annonce choc :lol: J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, en tout cas pas maintenant... Kasai est si jeune encore, et ne semble pas très solide.
    Ca risque d'être compliqué d'élever un bébé dans ces conditions :/ Heureusement, Tainn a l'air déjà plus mature et prête à être maman :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Si tu paniques maintenant Kasai à l'annonce de la grossesse de Tainn, attends de voir quand tu vas découvrir que ce sont des jumeaux :smirk::joy: En tout cas, ils vont nous faire de beaux bébés et j'ai hâte de voir leur bouille :blush: (et la réaction de Julian aussi... Moi ? Sadique ? Non du tout :smirk::innocent: )

    Sur une note moins joyeuse, c'était une sacrée dispute entre Kasai et Yuki :grimace: Je suis team ni l'un ni l'autre, car ils ont tous les deux raisons de s'énerver. Personne ne serait ravi d'apprendre que la personne sur qui on pouvait le plus compté, notre seule famille proche qui reste, fasse partie d'un gang. Yuki est quelqu'un de droit, et il a du tomber de haut en découvrant que son frère bosse pour un gang :confused: Et je peux comprendre Kasai, qui doit ressentir une certaine forme d'injustice face aux propos de Yuki. Il s'est jeté la tête la première dans cette histoire pour son frère, pour qu'il ait la meilleure vie possible et il trouve injuste que son frère lui reproche ses choix. Ils ont deux forts caractères et ça fait des étincelles :sweat_smile:
    Je sais pas si Yuki va aller vivre ailleurs ou s'il va rester. J'aurais tendance à dire qu'il va rester, ou peut-être partir un temps pour revenir ensuite. Je sais pas trop :sweat_smile:

    En tout cas, Kasai était une vraie boule de nerf ! Tu m'étonnes que Tony ait dit que Kasai avait une rage en lui qui ne demandait qu'à s'exprimer :sweat_smile: Visiblement, il a un passé bien triste. :confused:

    Pour répondre à ta question, les poses ne me choquent pas. Tu les choisis bien, ça semble naturel. :blush: Et puis, on rentre facilement dans ton histoire donc pose ou pas pose, on profite juste des images et de ton histoire :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Eh ben, eh ben que dire.
    Yuki sait tout, il n'y a plus de secret entre eux. Juste qu'il aurait pu l'apprendre autrement que par une en.geulade. Et puis c'est pas fini pour Kasaï voilà que Taïnn est enceinte. C'est une journée riche en émotions. J'espère que les bébés (ben oui G7 oblige) vont prendre beaucoup de la maman. Je me répète, elle est canon même surtout de derrière 😂😂😂.
    Par contre, je ne veux pas être à la place de Kasaï quand Julian va l'apprendre car je ne pense pas qu'il le porte dans son coeur.
    Je suis intrigué par L..., j'ai hâte d'ne savoir plus, d'en découvrir plus sur Tony.

    L'utilisation des poses ne me dérange pas, juste que je me rends de plus en plus compte que le jeu est fort rigide/raide alors qu'il y a du potentiel ...
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Outch, elle fait mal la discussion entre les deux frères ! Après, c'était à prévoir, Kasai n'allait pas pouvoir garder le secret toute sa vie et il fallait que Yuki l'apprenne d'une façon ou d'une autre. Forcément, il est légitime qu'il en veuille à son frère, de par son activité pas très légale mais aussi la façon dont il l'a appris. Peut-être que si Kasai en avait parlé à Yuki de lui-même, la conversation n'aurait pas été si virulente...
    Kasai qui s'énerve, c'est aussi légitime, parce que pour lui, certes il n'a pas pris le meilleur des chemins, mais il a pris celui qui lui était accessible, et toujours dans l'optique de prendre soin de son petit frère, c'est assez honorable.
    Maintenant, je ne sais pas trop comment ça va se passer, je ne sais pas si Yuki est parti de l'appartement, ni si les frères vont se réconcilier... Kasai voudrait que son petit frère comprenne, mais lui, est-il dans cet état d'esprit ? Ahlala, c'est compliqué... :confused:

    Et puis comme si ça ne suffisait pas, Kasai qui voulait trouver du réconfort auprès de sa belle Tainn, apprend une nouvelle déconcertante... Attends de voir ce qu'il y a là-dedans, tu vas pas être déçu :joy:
    J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Tainn tombe enceinte aussi rapidement, ils sont jeunes, leur relation est récente et surtout Julian n'est pas au courant, j'appréhende vraiment quand il va apprendre tout ça maintenant... :grimace:
    Maintenant, je sais que Kasai n'abandonnera pas Tainn, c'est quand même quelqu'un de gentil malgré tout !

    Par contre, pour Julian, je me rassure un peu en entendant sa conversation avec Tony, et on peut se rendre compte que Tony est vraiment sincère avec Kasai, qu'il veut à tout prix le protéger et qu'il ne lui fera jamais aucun mal, grâce à ce L... qui était si cher aux yeux du chef... Je me demande ce qu'il s'est passé, et si on aura un jour des réponses, mais en tout cas, là voilà, la faiblesse de Tony...
    Je m'avance peut-être un peu mais en découvrant ce petit élément de son passé, si un jour il devait choisir entre Julian et Kasai, je pense qu'il choisirait le plus jeune...

    Ah, et sinon, le coup des poses, ben ça ne me dérange pas, tu les gères bien et elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ce que tu veux faire passer. Evidemment, quand on connait bien le jeu, on sait que ce ne sont pas les poses du jeu, mais elles rendent tout aussi bien, et au moins tu es un peu plus libre :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Hey bien ce n'était pas une petite dispute entre frangins cette fois-ci :sweat_smile: On sent que Chiyuki est vraiment déçu de son frère, mais maintenant qu'il sait ce que Kasai à du faire pour qu'ils restent ensemble et avoir une décente peut-être qu'il sera moins déçu ? :sweat_smile: hum à voir :smile: par contre mon petit Kasai tu n'auras pas perdu ton temps à mettre le petit jésus dans la crèche à ce que je vois mdr :joy: vive les problèmes :mrgreen:

    Sinon je suis team Tainn :blush: hein quoi je suis hors sujet ? :hushed: rhoooo :cry:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    J’étais persuadée d’avoir commenté mais je viens de me rendre compte que ce n’était pas le cas… Oupsi… erreur rectifiée !

    Aïe Aïe je me demandais quand est-ce que Yuki apprendrait la vérité mais je ne pensais que cela serait « aussi tôt »… Je suis complètement déchirée entre les deux camps, j’avoue. D’un côté, la colère de Kasai face à la naïveté de son petit frère, et peut-être face à une forme d’ingratitude également, est très compréhensible. Mais de l’autre je m’identifie beaucoup à la position et à la colère de Yuki face aux silences et aux mensonges de son frère, ainsi qu’au fait qu’il ne parvienne à cautionner ses choix. Je dis bien cautionner parce que je trouve que l’on peut comprendre ce qui a effectivement amené Kasai à faire les choix qui ont été les siens sans pour autant être d’accord avec ces choix-là. D’ailleurs Tainn le lui explique très bien.
    je pense qu’il a véritablement essayé de te faire du mal, mais c’était probablement en réponse à sa propre souffrance de voir son frère s’engager dans une voie qu’il ne cautionne pas.
    Je pense que malheureusement et comme toujours finalement, ce qui sépare réellement ces deux frères c’est avant tout le manque de communication. Si seulement ils parvenaient à travailler en équipe d’un même front…

    Ah je me doutais bien qu’il y avait une histoire derrière ce fameux personnage de Tony ! Je pense que Tony a perdu un petit frère et que Kasai lui rappelle ce-dit petit frère « L »
    Dépité, Julian se contente de saisir la main de Tony, qui la retire froidement.
    Est-ce que le ship Juny vient de se former dans ma tête et est-ce que j’en suis à présent totalement fan ? Oui absolument ! Vive Juny :joy:

    Des bébés ! Des bébés ! Des bébés ! Trop hâte de voir leur bouille. Sinon tout de même, pauvre Kasai ! Il se rend chez sa belle pour trouver du réconfort et elle lui met balance une autre bombe à la figure… :lol: Kasai me semble encore assez enfantin par de nombreux côtés donc je suis vraiment curieuse de savoir quel père il va devenir. Mais bon avec Tainn, qui elle semble plus mature et posée, je ne m’inquiète pas trop trop pour ces petits.
    En tout cas il me tarde de voir la tête de Julian quand il va apprendre cette bonne nouvelle !

    Sinon pour répondre à ta question, non les poses ne sont pas du tout gênantes. Elles retranscrivent très bien tes textes et ne font pas du tout « forcées » ou artificielles. Donc si en plus cela est plus pratique pour toi, n’hésite surtout pas à en utiliser. :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Avant toute chose merci beaucoup pour vos réponses concernant les poses ! :blush: Vous me rassurez sur leur utilisation, du coup je continuerais probablement à les utiliser selon l'envie :lol:

    @Elinoee Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il a un coeur d'or comme il reste un criminel... et il a un trait de caractère qui m'empêche d'aller dans ton sens :joy: Mais il est n'est pas tellement méchant dans le sens où il va vouloir faire du mal aux gens. Je pense qu'il a simplement moins d'empathie pour les inconnus que la plupart des gens, ce qui rend son métier plus facile.
    Pauvre Yuki est tombé des nues :sweat_smile: Ca faisait longtemps qu'il admirait son grand frère, ça soit faire un choc... Et comme tu dis, Yuki est plutôt quelqu'un de droit. Il n'a pas le trait "bon" mais il a "bien élevé" haha, je trouvais que le faire être très honnête et droit dans ses bottes collait bien avec ce trait de caractère ! Quant à savoir s'ils vont garder des liens plus tard... A voir.
    Tony n'est pas un sans coeur, apparememnt ! :mrgreen: C'est juste qu'il en fait qu'à sa tête :joy: J'essayerai d'aborder l'histoire de Tony dans un chapitre prochainement, à voir si j'y arrive (mais ne vous attendez pas à un truc très poussé, je voudrais pas vous décevoir xD)
    Pour moi c'était assez évident que Kasai allait être papa très jeune, ses parents n'étant plus là pour lui faire la morale sur la contraception et compagnie, donc je le voyais bien faire une bêtise de ce genre :lol: Tainn est légèrement plus jeune que lui, et probablement pas beaucoup plus prête, mais elle est probablement plus mature, ça, c'est certain !

    @Estelloo Pauvre Kasai, s'il l'avait su d'emblé il aurait probablement fait une attaque à cause de toutes les sensations fortes qu'il a éprouvé dans la journée :joy: Moi aussi j'ai hâte de voir leurs bouilles, mais même si j'ai un peu d'avance en jeu, ils ne sont pas encore nés... :weary: (pour ce qui est de la réaction de Julian, c'est tout de suite :mrgreen:)
    Oui, leurs caractères sont opposés, et leur relation a longtemps été fusionnelle, donc forcément quand ça pète, c'est plutôt une explosion :sweat_smile: Ils ont tous les deux des torts, peut-être plus Kasai que Yuki, mais en tout cas ça risque d'être compliqué de se rabibocher après ça :sweat:
    Concernant le départ ou non de Yuki, tu vas avoir la réponse tout de suite aussi !
    C'est peut-être un peu cliché, mais j'ai tendance à penser que pour se lancer dans le crime organisé il faut avoir vécu des choses pas cools ET aimer beaucoup l'argent :lol: Tony semble cocher ces deux cases haha. Mais ouais, Kasai a laissé toute sa rage accumulée exploser...

    @CrazyMotherCool C'est certain, mais jamais Kasai ne lui aurait avoué, et Yuki ne l'aurait jamais pris calmement... :joy: Et oui, Kasai a vécu une sacrée journée !
    Avec Kasai et Tainn comme parents je n'ai aucun doute sur ça, ils vont être très beaux les enfants :joy:
    Tu penses ? Je rappelle que l'histoire est raconté sous le point de vue de Kasai... qui peut se tromper :tongue: Réponse tout de suite :mrgreen:
    J'essayerai de parler un peu plus de Tony dans un prochain chapitre !

    @Luluswan Ils ont tous les deux des raisons d'en vouloir à l'autre, surtout après cette dispute. Mais Yuki est très droit, je ne pense pas qu'il aurait spécialement mieux réagi si Kasai lui avait dit de lui-même (et il le savait bien, d'où la raison pour laquelle il l'a tenu dans l'ignorance). Ce qui est sûr, c'est que la situation est compliqué... et pourrait évoluer de bien des manières. Un peu de réponses dans cette MAJ cela dit !
    Le pauvre, il va au devant de beaucoup de surprises :joy: Mais justement, ils sont jeunes et pas supervisés par des parents, ben ils ont fait la même bêtise que font beaucoup de jeunes qui prennent la contraception comme optionnelle hein :mrgreen:
    La réaction de Julian est tout de suite :mrgreen:
    Kasai est gentil avec les gens qu'il aime. Mais seulement avec eux :mrgreen: (foutu trait malveillant :lol: si j'écrivais pas sur un forum PEGI 12 j'peux t'assurer que Kasai serait bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen pire :joy:)
    Comme Tony a toujours eu un rôle important dans ma tête, c'était évident qu'il lui fallait une petite backstory, et même si c'est rien de bien original, elle est là pour une raison ! Mais Tony n'a pas qu'une faiblesse... et vu ton commentaire sur le choix qu'il ferait entre Julian et Kasai, tu es un peu passée à côté :mrgreen: (si tu veux plus de détails, tu peux venir me voir en MP :tongue: Je ne te spoilerai pas, mais je t'aiguillerais... :mrgreen:)

    @Chaos56 Yuki est quand même très en colère, je ne sais pas si ça sera si simple pour la réconciliation malheureusement :sweat_smile: Et Kasai pareil, il n'a pas tellement apprécié d'être insulté de la sorte :confused:
    Kasai est à peine adulte et fait des bêtises de jeune homme écoute :mrgreen: Dommage que ça va être un... double problème :mrgreen:
    Hahaha Tainn est la voix de la raison, tu n'es pas si hors sujet !

    @Melsy_Lba Ils se sont tous les deux laissés submerger par leurs sentiments, et ça a donné une discussion un peu trop explosive... Ils ont chacun des raisons d'en vouloir à l'autre, mais comme tu dis c'est surtout qu'ils ne savent pas vraiment communiquer l'un avec l'autre quand ils sont trop émotifs. Ca risque d'être compliqué pour eux de gérer ça à l'avenir, mais au moins il n'y a plus de secret entre eux... et il y a Tainn qui trouve les bons mots ! :mrgreen:
    On ne devient pas chef de gang sans raison, je pense ! :mrgreen: Ca ne sera pas exceptionnel comme histoire mais vous en saurez plus un jour où l'autre.
    Tu es la seule personne qui a relevé cette phrase :mrgreen: Elle n'est pas là par hasard :mrgreen: Et il y a d'autres petits détails dans le chapitre qui vont dans le même sens :mrgreen: J'ai bien envie de savoir si tu vas les trouver ! Viens me voir en MP si tu veux que je te les donne :tongue:
    Moi aussi j'ai hâte, mais c'est pas pour tout de suite :lol: En âge humain, Kasai a environ 19 ans, donc oui, on peut dire qu'il est encore enfantin... ! Il sort à peine de l'adolescence, après tout ! Mais en même temps, ça fait trois ans qu'il s'occupait de son petit frère, il a des bases d'éducation déjà, on va dire... même si ce n'est pas tout à fait la même chose. Tainn, elle, est vraiment trop posée pour une fille de 18 ans, mais j'aime bien son côté très mature :lol: Elle contrebalance beaucoup Kasai, et il en a besoin !
    La tête de Julian, c'est tout de suite :mrgreen:

    – – – Chapitre 133 – – –

    « Pardon ?! »

    74egebuatqzy.jpg

    Oh bon sang. Pourquoi j’ai accepté qu’on leur dise tout d’un coup ? Bon, ok, le ventre de Tainn va commencer à s’arrondir donc ça allait devenir évident, mais quand même… Je vais me faire tuer, c’est sûr… Adieu, monde cruel… !

    « Je suis beaucoup trop jeune pour être grand-oncle…, se lamente soudainement Julian… d’une façon un peu exagérée si vous voulez mon avis. »

    ib8dy41k0bmw.jpg

    … C’est ça, son problème ? Je regarde Tainn qui hausse un sourcil dans ma direction, genre « j’te l’avais dis ! ». Est-ce que j’ai vraiment une image bien plus terrifiante de Julian que ce qu’il est réellement ?

    « Il a raison. Enfin, je veux dire, vous êtes à peine adultes, tous les deux… et ça fait même pas deux mois que vous êtes ensemble, explique Tony avec un air que je comprends comme étant à la fois désapprobateur et inquiet.
    — Quoi ? Comment vous savez ça ? »

    du790rzt77bo.jpg

    « Je sais tout sur mes subordonnés, Kasai. Mais encore plus lorsqu’ils fréquentent la nièce de mon m– hm. De mon second.
    — Vous voulez dire que…
    — Que ça fait longtemps que Julian et moi sommes au courant pour vous deux ? Oui, exactement. »

    24twsczfjbsk.jpg

    J’en reviens pas. Alors je me suis rongé les sangs pour rien ? D’accord, Tainn m’a dit plusieurs fois que j’exagérais, mais c’était plus fort que moi. Enfin, je dis ça, mais ils n’approuvent pas pour autant, visiblement… Et je comprends, c’est vrai que sur le papier, c’est loin d’être une bonne idée : on est très jeunes, et on est ensemble depuis peu… mais on gagne tous les deux notre vie, donc a priori, on a de quoi subvenir aux besoins d’un nouveau-né.

    « Ne t’inquiète pas tonton, enchaîne Tainn. Ça se passe très bien à mon travail, et entre Kasai et moi aussi. Je sais que c’est un peu précipité, mais –
    — Oui Tainn ! C’est totalement précipité ! la coupe Julian. Tu as pensé à l’avortement ? Si ta mutuelle d’entreprise ne le couvre pas, je peux t’aider. »

    as57ajs6a4bq.jpg

    « Ah non, tu ne vas pas me faire le coup de l’oncle protecteur ! Tu m’as toujours soutenue, et c’est bien pour ça que je ferme les yeux sur ce que vous faites dans cette organisation, toi et Tony ! Tu vas pas commencer à devenir comme mon abruti de père ! »

    42crxozpj3ez.jpg

    Cette remarque semble décontenancer Julian qui se calme immédiatement.

    « Jamais je ne te ferais une chose pareille. Mais je suis inquiet, je n’y peux rien… Vous êtes si jeunes… »

    Tainn prend une grande inspiration pour se calmer aussi et lui offre un sourire :

    « On va se débrouiller, ne t’inquiète pas. »

    Elle s’approche de lui et il la rejoint à mi-chemin pour l’enlacer avec force.

    « Promets-moi que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n’hésiteras pas à venir me voir.
    — Promis tonton. »

    er5cm6q4dpat.jpg

    Je souris devant la scène. Julian n’est décidément pas une personne si horrible. Enfin, en privé, en tout cas. Je regarde vite fait Tony et m’aperçois qu’il observe aussi les deux autres, avec un sourire étrangement tendre aux lèvres. Ça fait bizarre de le voir avec une expression aussi douce.

    – – –

    Lorsque je rentre chez moi, c’est sans surprise que je trouve le salon éteint, désert.

    1y4wgp3mnuz9.jpg

    Je pousse un profond soupir. Je ne sais pas exactement ce que j’espérais, mais on peut toujours rêver.

    Ça va bientôt faire un mois que Chiyuki est parti. Oh, je sais où il est, il est chez un copain le temps de finir sa dernière année scolaire au lycée de San Myshuno. Il me l’a dit, dans le mot qu’il m’a laissé en partant. Mais on ne s’est pas revus depuis notre dispute. Ça m’est arrivé d’aller vadrouiller dans les alentours du lycée, juste histoire de l’apercevoir, pour me rassurer qu’il va bien, mais je n’ai jamais tenté de le contacter. A quoi bon ? S’il est parti, c’est pour une bonne raison. Je n’ai même pas osé lui envoyer un simple texto. Une part de moi est toujours en colère, c’est sûr. Mais d’un autre côté, mon petit frère me manque aussi terriblement.

    J’entre dans l’appartement, ferme la porte derrière moi, et vais m’affaler sur le fauteuil sans même allumer la lumière. J’ai la sensation que de toute façon, il est trop déçu de moi pour accepter de me voir. Si en plus il apprenait que j’ai fais un enfant à ma copine alors qu’on n’a même pas vingt ans tous les deux, il me traiterait d’irresponsable fini, et il aurait peut-être un peu raison. Mais je vais lui montrer que je peux prendre soin d’un autre être vivant du début à la fin. J’ai peut-être échoué avec Yuki, mais je ne referais plus autant d’erreurs.

    J’observe un bout du lambris au mur que j’ai mal nettoyé. J’ai noyé mon chagrin dans la rénovation de cet appart moisi. J’ai lavé les murs en profondeur, j’ai colmaté les fissures et changé le papier peint, j’ai repeints les meubles et les appareils de la cuisine. Et si on voit le bon côté des choses, j’ai maintenant aussi une pièce dans laquelle je peux aménager une nurserie. Chouette non ?

    uihuv8miiils.jpg

    Alors pourquoi est-ce que je pleure systématiquement dès que je rentre chez moi ?

    – – –

    J’ai fini par proposer à Tainn de venir emménager chez moi. Ça allait de toute façon se faire un jour ou l’autre, mais la solitude dans cet appartement que j’ai longtemps partagé avec mon frère me pèse de plus en plus, et elle l’a bien compris.

    On a vite fait hésité, que ce soit moi qui emménage chez elle plutôt, étant donné que son appartement est bien moins insalubre, mais force est de constater qu’il est surtout beaucoup trop petit pour accueillir un enfant, contrairement au mien.

    gfu10i4zd3sd.jpg

    Je n’ai plus fait de pâtisserie depuis que Yuki est parti, mais là, d’avoir Tainn qui emménage, ça me redonne envie d’en faire. Je ne lui ai jamais fais goûter ce que je suis capable de faire, et j’ai envie de l’impressionner !

    Elle va bientôt arriver avec Tony et Julian qui l’ont aidé à faire ses cartons et à vendre ses meubles en trop, il faut que ça soit prêt avant. Aujourd’hui, c’est bagels aux oignons !

    Ce n’est que quelques minutes après avoir sorti les bagels du four que j’entends des coups à la porte. J’ouvre et fais un grand sourire à Tainn avant de la prendre dans mes bras. Ils entrent ensuite tous les trois dans l’appartement, et je vois que Tony et Julian inspectent un peu les lieux.

    « J’ai beau n’être jamais venu avant tes rénovations, tu m’avais suffisamment bien décrit les soucis de cet appartement pour que je sois impressionné quand même, commente mon chef avec un hochement de tête approbateur.
    — Merci… Ça m’a pris du temps, mais je suis assez content du résultat. »

    elt97bxxwqas.jpg

    « Bien sûr, c’est toujours pas le grand luxe, enchainé-je, mais c’est un bon début. Je n’avais absolument pas envie de décorer un appartement aussi miteux, mais maintenant qu’il ressemble plus à quelque chose, on va pouvoir le rendre un peu plus chaleureux ! »

    Tainn me sourit et me prend la main, la serrant doucement. Elle observe aussi les alentours, même si elle est déjà venue plusieurs fois.

    « Vous allez être bien je pense, annonce Julian en regardant sa nièce. L’appartement est grand, il a du potentiel. »

    4i1i4h8teuct.jpg

    « C’est le diplôme de doctorat de ton père ? demande Tony en observant l’encadré au mur.
    — Ah, oui. J’ai pas eu le cœur de m’en séparer. Mais il faudrait le mettre ailleurs et un peu plus en valeur je pense. »

    kz4qbb02q3t4.jpg

    Tony se tourne vers moi et me fait un sourire. Mais je n’ai pas spécialement envie de parler de mes parents maintenant, alors je leur propose plutôt de venir goûter mes bagels. On s’installe tous autour de la table une fois que Tainn s’est débarrassée de sa veste et de son pull, et tout le monde complimente ma cuisine.

    « Olala, il faut que tu me donnes la recette, c’est une tuerie… ! gémit Tony en fermant les yeux, comme sur un nuage. »

    7arsfyizzi6a.jpg

    Ça fait rire tout le monde, moi y compris.

    – – –

    Alors que je viens de finir de faire la vaisselle après le départ de Julian et Tony, Tainn vient me voir, toute excitée.

    « Kasai ! Je le sens qui bouge ! »

    527qc7e6e0nq.jpg

    « C’est vrai ? »

    vpata3npv64b.jpg

    Je me penche alors et pose mes mains sur son ventre. J’attends quelques secondes et ça y est, je sens un petit coup.

    « Oh ! Ça ne te fait pas mal ?
    — Non, du tout. »

    Je colle mon oreille à son ventre pour écouter, ce qui la fait rire.

    « Ma seule inquiétude c’est que je trouve mon ventre un peu gros pour mon stade de grossesse, alors j’ai pris rendez-vous avec un obstétricien pour voir si tout va bien, me dit-elle en me caressant les cheveux alors que je suis toujours collé à son ventre. »

    En entendant ça, je me redresse, interloqué.

    « Tu… Tu penses qu’il peut y en avoir plusieurs dans ton ventre… ?
    — C’est une possibilité, oui…
    — Mais… Comment on va faire si c’est le cas ? »

    7wmqi860idk3.jpg

    Apparemment, ma réaction est amusante parce qu’elle pouffe.

    « On fera comme prévu, on s’en occupera, peu importe le nombre. Ça sera fatiguant, mais on les aimera tout pareil, non ? »

    Elle a raison. Requinqué, je la prends dans mes bras et l’embrasse avec passion. Je ne suis plus seul pour gérer les aléas de la vie, il faut que je me l’imprime dans le crâne.

    mr2wjvmpgu42.jpg

    – – –

    Vous l’aurez compris, Kasai n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Mais il est mignon, alors on lui pardonne :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ben voilà, tout qui finit bien, disons plutôt presque bien.
    Yuki a mis les voiles, il fallait s'y attendre vu la dispute ( en même temps, bon vent puisqu'il fait de la place pour le nouveau-né 😁).Espérons tout de même qu'il donnera de ses nouvelles, ils ont déjà perdu leurs parents donc ...
    Oui je sais que c'est sous l'angle de Kasai mais Tony pourrait lui en dire plus. Il est tout de même son mentor et presque de la famille.
    Son personnage m'intrigue et je m'y suis attaché à tonton Tony (ça lui va bien 😂😂😂).
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Yuki est donc parti... Et n'a pas donné de nouvelles à Kasai, qui certes n'en prend pas non plus mais on comprend bien pourquoi... Je ne sais pas s'ils vont se réconcilier un jour mais je le souhaite si fort, ils sont quand même la seule famille qu'il leur reste - même si Kasai va bientôt devenir papa, son petit frère reste une des personnes les plus importantes dans sa vie. Mais bien sûr, si réconciliation il y a un jour, ce ne sera pas de sitôt...

    Kasai a bien bossé dans son appart, c'est pas le grand luxe mais c'est suffisant pour accueillir Tainn qui emménage donc avec lui et les futurs bébés :tongue: la possibilité de jumeaux est déjà évoquée et j'aime beaucoup la réaction du futur papa :mrgreen:

    Je crois comprendre ce que j'ai loupé au dernier chapitre concernant Tony et Julian, je ne l'avais pas vu venir mais effectivement ça parait évident maintenant avec les indices jetés par ci par là :mrgreen:
    Et bon, finalement ça ne s'est pas si mal passé l'annonce à tonton, vu qu'il était déjà plus ou moins au courant (bon, les bébés c'est autre chose, mais je pense que Julian connait sa nièce, il la sait assez mature pour se douter qu'elle saura gérer comme il faut). Par contre, si Kasai en venait à faire du mal à Tainn, je ne donnerai pas cher de sa peau :sweat_smile:
    J'aime bien Tony, c'est un personnage que je trouve intéressant, je suis bien curieuse d'en apprendre un peu plus à son sujet :blush:

    Petite pensée à Aran sur ce chapitre avec son diplôme de médecine que son fils a gardé précieusement... :heartbreak:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Eheh un jeu de piste ! Défi accepté !
    Mais encore plus lorsqu’ils fréquentent la nièce de mon m– hm. De mon second.
    Mais quel beau lapsus révélateur ! Aller avoue-le Toninou que tu voulais dire ‘mon mec’ plutôt !

    « Julian et moi » par ci… « Toi et Tony » par là… Toujours par paire ces deux-là, mais je doute qu’il ne soit que deux dans cette fameuse organisation pourtant… :smirk:
    Je regarde vite fait Tony et m’aperçois qu’il observe aussi les deux autres, avec un sourire étrangement tendre aux lèvres.
    Un grand méchant Tony simplement attendri par la scène entre un oncle et une nièce général ? Ou par cette scène-ci avec ces deux personnes-ci ?… je penche plutôt pour la seconde supposition… :wink:

    J’ai adoré le début du chapitre, Kasai un tel drama king parfois ! :lol:
    Mais heureusement la nouvelle est plutôt bien prise, ouf. (on passera sur la suggestion maladroite de Julian hein…). La relation oncle-nièce est très touchante en tout cas… :blush:

    Alors comme ça, Chiyuki a quitté l’appartement depuis un mois à présent… C’est vraiment triste de voir qu’aucun des deux ne fait de pas l’un vers l’autre alors qu’il est évident que Kasai aimerait retrouver son petit frère, et je suis certaine que Chiyuki ressent à peu près la même chose également… Ils semblent être coincés dans une impasse tous les deux… Je me demande si le fait de devenir Papa n’encouragera pas Kasai à prendre sur lui pour faire le premier pas, ou si une fois que Chiyuki sera majeur et aura un peu plus de recul, il reviendra vers son grand-frère… En tout cas la réconciliation ne semble pas pour tout de suite.

    Tainn et Kasai ont donc décidé d’aménager ensemble, et Kasai semble commencer à se reprendre davantage en main. C’est positif tout ça ! J’avais oublié que la génération orange est une pro de la pâtisserie :joy: Kasai m’a fait beaucoup rire avec ses bagels aux oignons dont il était si fier !
    Par contre Tainn est vraiment bien trop calme pour une jeune femme d’une vingtaine d’années qui va se retrouver avec des jumeaux sur les bras. :joy: Je me demande si elle sera aussi zen une fois qu’ils vont se donner pour mission de leur repeindre tous les sols de l’appartement !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est vrai que je pensais que c'était le début d'une série de dispute avant que Chiyuki ne décide de partir de l'appartement mais bon je me suis trompé :sweat_smile: c'est triste de voir des frères se séparer ainsi et faire silence radio même si Kasai prend des nouvelles :cry: Mais bon je crois que notre Kasai va avoir fort à faire dans quelques mois avec les ''bébés'' :smirk:
    Ahaha j'adore la réaction de Julian en mode tonton gâteau je suis trop jeune pour être grand oncle :lol:
    Sympa la rénovation, ça commence à ressembler à un petit nid d'amour tout ça :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh mais ils sont trop mignons tous les quatre en fait... Kasai et Tainn forment une vraie petite famille avec Tony et Julian!
    Ambiance cosy, avec en plus de bonnes pâtisseries... c'est pas mignon tout ça? :lol:
    Ah, ces gros durs au coeur tendre :wink:

    Donc au final, Kasai a flippé pour rien, tout se passe comme sur des roulettes!
    Sauf avec Chiyuki, et là c'est bien triste... évidemment les deux sont assez opposés niveau caractères, pas simple...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Enfin ! J'ai pu rattraper mon retard et .... je suis bien contente d'avoir attendu la seconde maj :mrgreen:

    Au moins, la bonne nouvelle avec l'"assentiment" de Tony et Julian ont contrebalncé le départ de Chiyuki :cry:

    Bon, sans surprise, je suis une team Chiyuki mais je suis malgré tout d'accord pour avouer que je trouve Kasai très mimi avec Tainn. J'espère que s'ils sont plusieurs, ils ne seront pas triplés pour autant car ça va être chaud à gérer pour eux même si je le sens Julian et Tony vont être là, en renfort :blush:

    J'ai hâte d'en savoir plus sur leur passé à ces deux-là ! Tu as éveillé ma curiosité et j'avoue que Tony m'est apparu sous un jour bien plus sympathique depuis ces maj, tout comme Julian. Tout cela pour dire que j'ai hâte de lire la suite :blush:

    PS : je n'ai pas répondu pour les pose du coup, je profite de l'occasion pour dire mon avis. Je suis d'accord avec tous les autres commentaires et pour le fait que tu les utilises très judicieusement. Par ailleurs, les images doivent te convenir à toi avant tout donc ne t'arrête pas à mon avis :tongue: elles ne nuiront en aucun cas à mon plaisir de lire. Mais j'avoue, à quelques exceptions près, je préfère les animations du jeu même si le jeu est parfois limité pour la prise de screen pour une histoire. Mais cela est une préférence bien personnelle et ton utilisation de pose ne me déplait pas et je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures de tes petits tas de pixels, avec ou sans pose :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @CrazyMotherCool Comment t'as deviné que c'est exactement pour cette raison que j'ai fais partir Chiyuki ? :mrgreeen: Bon, je l'ai quand même gardé jusqu'à sa majorité in game, c'était plus facile pour moi :lol: Quant à savoir s'il va donner des nouvelles... réponse tout de suite.
    Quand je parlais du point de vue de Kasai, je disais ça par rapport au fait qu'il imaginait Julian avoir une réaction horrible alors que... pas du tout. Après, pour ce qui est de Tony... le chapitre après celui-ci aura quelques informations le concernant. Je n'en dis pas plus !

    @Luluswan Ca, c'est certain ! Mais le truc, c'est qu'ils sont tellement fusionnels, que quand ils se disputent, c'est pas dans la demi-mesure... :mrgreen: Pour une réconciliation totale, il va probablement falloir du temps, mais peut-être qu'il peut y avoir un entre-deux ? Réponse de suite :blush:
    Déjà que le pauvre ne s'imaginait pas papa si jeune... mais alors de deux enfants d'un coup... Bonjour l'angoisse :mrgreen:
    Héhé. J'en parlerais bientôt... !
    Ah oui, si Kasai fait des bêtises et fait du mal à Tainn, Julian (et, honnêtement, même Tony) ne répondra plus de ses actions :mrgreen:
    Merci ! :heart: J'essaie de le rendre un peu plus profond que "hinhinhin... je suis méchant" :lol:

    Oui :bawling:

    @Melsy_Lba
    Alors, je pensais aux indices dans le chapitre d'avant quand je t'ai dis ça, mais tu as bien relevé ceux du chapitre 133 aussi, bravo :mrgreen: Avec une petite inexactitude mais que tu ne peux pas savoir maintenant de toute façon, donc... tu verras bien :tongue:
    Drama king c'est le mot oui :lol: Il se méfie de tous les gens du milieu de la pègre, et c'est pas vraiment un défaut honnêtement, mais là il en a fait un peu trop :mrgreen:
    Julian ne pense qu'au bien-être de sa nièce, quitte à faire des remarques pas terribles... mais heureusement, Tainn ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Si elle voulait avorter, elle l'aurait fait, non mais ! :triumph:
    La dispute a été explosive, il leur faut du temps pour redescendre. Mais peut-être pas aussi longtemps que ce que vous pensez... Réponse tout de suite !
    Oui ! Et bon sang, elle est longue à monter cette compétence, Kasai va faire la cuisine en boucle, j'te le dis moi... :joy:
    Tainn sait surtout bien gérer son anxiété, je pense :blush: Est-ce qu'elle est motivée par la présence des bébés, et donc ne veut pas les stresser en même temps qu'elle ? Possible ! Mais comme tu dis, une fois qu'ils auront grandi un peu, ça ne sera probablement plus la même mélodie... :mrgreen:

    @Chaos56 Le problème, c'est que Yuki lui avait déjà demandé de ne plus rien lui caché quelques années auparavant. De voir qu'il a été pris pour un idiot n'est pas tellement bien passé :mrgreen: En tout cas c'est sûr que Kasai va être occupé ! Mais peut-être que Yuki va revenir faire un petit coucou avant ? :tongue:
    Julian est beaucoup moins effrayant qu'il n'y paraît, hein ? :mrgreen:
    J'ai juste changé les papiers peints et les meubles de la cuisine, honnêtement c'était pas grand chose :lol: (mais j'ai plus de sous... ils sont pas très riches mes petits sims :sweat_smile:

    @Elinoee :joy: Merci, tu me fais beaucoup rire à les appeler "gros durs au coeur tendre". C'est pas faux, mais seulement avec leurs proches, sinon ils seraient d'assez mauvais malfrats... :tongue: J'aime beaucoup le fait que Kasai adore la pâtisserie, ça lui donne un côté toudoux :blush: Il va faire plaisir à ce qu'il y a dans le bidou de Tainn en tout cas, c'est sûr ! :mrgreen:
    Kasai est, comme l'a bien dit @Melsy_Lba, un grand drama king :mrgreen: Mais bon, vu ce qu'il a vécu, on peut comprendre qu'il s'attende régulièrement au pire...
    Ils sont complètement opposés oui... L'un est droit, l'autre pas du tout, l'un est réfléchi, l'autre est une tête brûlée... c'est compliqué :sweat_smile:

    @Snezhkaia Une bonne pour une mauvaise nouvelle, oui, c'est un peu ça... :confused:
    Je suis bien contente que tu aimes autant le petit Chiyuki ! J'aime bien son personnage. Il n'a pas le trait de caractère "bon" mais "bien élevé", c'est comme ça que j'explique son côté très droit mais peut-être un peu intolérent parfois. Il n'est pas parfait non plus, même s'il est du bon côté de la loi :blush: (les personnages parfaits c'est ennuyant, je pense que tu confirmes :mrgreen:)
    Kasai est très mignon avec ses proches, malgré un de ses traits de caractère qui est très négatif... :mrmgreen: "Avec ses proches" étant l'expression clé, bien sûr... :tongue: Du coup ouais, il est mignon avec Tainn. Et il le sera probablement aussi avec ses enfants.
    C'est comme les personnages trop gentils, les personnages trop méchants sont pas très intéressants non plus ! :mrgreen: Tu finiras par en savoir plus sur eux, patience... :tongue:
    Merci pour ton retour sur les poses :heart: En fait, quand tu commences à en utiliser, c'est difficile de revenir en arrière... tellement les sims sont compliqués à faire bouger comme tu le veux :lol: (et ce, même avec l'autonomie désactivée... !) Tu es bien chou dans tes compliments en tout cas, merci :heart:

    – – – Chapitre 134 – – –

    C’est confirmé. Tainn attend des jumeaux… Quand l’obstétricien nous l’a annoncé pendant l’échographie, j’ai cru que j’allais défaillir. Mais elle, non, tranquille. Franchement, je l’admire beaucoup. Elle gère cette grossesse d’une main de fer, c’est absolument incroyable. Alors que bon… des jumeaux !! En plus, maintenant, il faut réfléchir non pas à deux, mais à quatre prénoms… oui parce qu’on n’a pas voulu connaître le sexe des bébés. Histoire de garder une petite surprise. Tainn y tenait et moi ça m’était égal, alors voilà.

    Cependant, en ce moment, j’ai pas trop la tête à réfléchir à ça. Il y a quelques semaines, c’était l’anniversaire de Chiyuki, et il n’a toujours pas donné de signe de vie, évidemment. Son année scolaire est sur le point de se terminer, et je n’ai aucune idée de ce qu’il va faire après. Est-ce qu’il va rester ici et se prendre un appartement ? Est-ce qu’il va partir ?

    Je pousse un profond soupir. C’est déjà l’heure pour moi d’aller bosser. Au moins, ça aura le mérite de me faire penser à autre chose.

    – – –

    J’ai les mains moites, le cœur serré, la respiration tremblante. Je n’ai même pas encore toqué à la porte que je meurs d’envie de partir en courant. Mais non, je suis là pour une raison, pas question de fuir une nouvelle fois.

    lu12eo2c5rnj.jpg

    Je toque à la porte, et attends. Il n’est même pas 18h. Si je me rappelle bien, il est encore à l’appart pour deux bonnes heures.

    « Chiyuki ? »

    Surpris, je me tourne et vois une jeune femme se diriger vers moi, semblant sortir de l’ascenseur, un grand sourire aux lèvres. Je n’ai beau avoir vu Tainn qu’une seule fois, et de dos, je sais que c’est elle que j’ai en face de moi. Cependant, j’ai à peine le temps de réagir à sa présence que mon regard est attiré par son vendre bien rond. Qu’est-ce que…

    « Je t’ai bien reconnu ! C’est vrai que tu ressembles beaucoup à Kasai.
    — Je… »

    8mq5n596wn3b.jpg

    Je suis paumé. Elle sort ses clés et ouvre la porte, m’invitant à la suivre.

    « J’imagine que c’est lui que tu es venu voir, mais aujourd’hui il a dû partir plus tôt, m’explique-t-elle en posant ses affaires près de l’entrée.
    — Tainn, je… j’ai beaucoup de questions, là, d’un coup…
    — Je t’écoute, je tâcherais d’y répondre le mieux possible, me répond-elle en souriant. »

    qih83hl9rcbc.jpg

    Soudain, elle pousse un petit gémissement de douleur en se tenant le ventre.

    « Oh mon Dieu, ça va ?
    — Oui, oui, ne t’inquiète pas… Ils sont juste… très vigoureux. J’ai hâte que ça se termine, pour être honnête !
    — Tu… Tu attends des jumeaux ?
    — Oui.
    — Ce sont les… les enfants de Kasai ?
    — Oui.
    — Je crois qu’il faut que je m’assois… »

    Elle me précède pour aller s’installer sur le canapé, et je l’imite.

    « Je… Je vais être tonton… ? Déjà… ?
    — Ça, je ne sais pas. Oui, ce sont les enfants de ton frère, mais… pour être tonton, il faut être présent. »

    Je la regarde dans les yeux, mais son visage n’affiche pas une expression réprobatrice. Plutôt… peinée. Je pousse un soupir et me frotte le visage.

    « Je voulais avoir une vraie discussion d’adulte avec Kasai avant de partir.
    — Tu pars ? Où ça ?
    — A Britechester. Je vais à la fac, en commerce. Grâce à mes bonnes notes j’ai pu obtenir une bourse et une place dans les dortoirs.
    — Oh, c’est super !
    — Oui, je suis content. Mais… je voulais pas partir de San Myshuno sans… sans le revoir, au moins une fois. Même en sachant qu’il allait probablement me dire de dégager immédiatement…
    — Chiyuki… »

    ioxgfvn7a9hx.jpg

    « Maintenant, quand je vois que tu es enceinte, que l’appartement ressemble enfin à quelque chose, que ça a l’air de toujours bien se passer entre vous, je… je regrette d’autant plus ce que je lui ai dis ce jour-là… Il méritait pas toutes les horreurs que je lui ai balancées à la figure.
    — Il est trop tard pour regretter le passé, mais sache que ton frère attend ton retour depuis que tu es parti. Vous avez probablement des torts tous les deux, mais jamais il ne t’enverra balader. Tu lui manques énormément, tu sais. »

    kzd5kijwivzq.jpg

    « Mais… Tainn… Tu sais… Tu sais ce qu’il fait dans la vie, je suppose ?
    — Oui.
    — Et tu… tu cautionnes ?
    — Pas vraiment, mais… je suis un cas un peu à part. Il travaille avec l’homme qui m’a en partie élevée. Je sais parfaitement ce qu’il se passe, là-bas. Et même si ça ne change rien, ça me rassure, de savoir. »

    Elle ne doit pas parler de Tony, mais je me souviens que Kasai m’a dit qu’elle était la nièce d’un de ses supérieurs. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qu’elle me répond, cela dit…

    Je n’ai pas le temps de tergiverser davantage puisqu’elle m’attrape gentiment la main.

    « Touche, tu vas les sentir bouger, me dit-elle en m’approchant de son ventre. »

    Timidement, je pose la paume et en effet, je sens quelque chose. C’est… un peu magique, quelque part.

    « Tu veux voir la chambre ? Elle n’est pas tout à fait terminée, mais elle a déjà de l’allure ! »

    Je hoche la tête et l’aide à se lever avant de la suivre dans mon ancienne chambre.

    nfxh1yrokxvq.jpg

    « Oh mais c’est –
    — Ton chien Barbe Rouge. Si tu veux le récupérer il n’y a aucun souci. Sinon, il restera là.
    — Non, non, gardez-le… Ça me fera plaisir que mes neveux ou mes nièces jouent avec. »

    3at2vpo5jr22.jpg

    « Kasai a tenu à le garder malgré tout. Il n’y a aucune raison pour qu’il t’envoie bouler, Chiyuki. Reviens demain, ou dans quelques jours, tu verras. »

    Je me tourne vers elle, le visage maculé de larmes, et la prends dans mes bras.

    « Merci Tainn.
    — Je t’en prie Yuki. »

    bl95yppyj7an.jpg

    Je la lâche et m’essuie les joues avant de lui faire un grand sourire.

    « On a plein de choses à gérer, lui et moi, mais ça ne me semble plus autant impossible. Peut-être qu’il acceptera même de m’envoyer des photos des petits quand ils seront nés… ! »

    0anbya21ighv.jpg

    Elle rit et m’assure que de toute façon s’il est trop têtu pour le faire c’est elle qui m’en enverra, autant que je veux.

    – – –

    « Britechester, hein ? »

    bgxlpby1djod.jpg

    C’est la première chose qu’il me dit lorsque je m’assois près de lui. Il m’a demandé de le rejoindre à côté de la mairie pour pouvoir discuter calmement sans déranger Tainn, très fatiguée par sa grossesse.

    « Euh… Oui. Je vais faire des études de commerce.
    — Ça t’a vraiment plu, ton travail à la boutique ?
    — Oui. J’aime beaucoup le contact client, et j’ai envie de découvrir autre chose que la vente en magasin. »

    Il hoche la tête. Il ne m’a toujours pas regardé une seule fois. J’aimerai prétendre que ça ne me fait rien, mais ce n’est pas vrai, mon cœur se serre.

    « Tu… Tu n’es pas trop stressé par l’arrivée des enfants ? lui demandé-je dans l’espoir de le faire réagir un peu.
    — Tu veux vraiment faire comme si de rien n’était ? crache-t-il en me regardant pour la première fois droit dans les yeux. »

    Ce n’était pas exactement ce que j’espérais, mais c’est mieux que rien.

    « Bien sûr que non, je voulais y aller en douceur. Mais puisque tu insistes… »

    Je prends une grande respiration.

    « Je suis désolé de t’avoir insulté de la sorte. J’ai bien conscience de tout ce que tu as fais pour moi, et j’ai fais preuve d’ingratitude. Mais malheureusement, tu as aussi brisé la confiance que j’avais en toi en me mentant pendant toutes ces années, et… et elle ne se réparera pas comme ça. »

    drk7bsau4o3i.jpg

    « Mais malgré tout, je n’ai pas envie de couper les ponts avec toi, parce que tu es mon grand frère, la seule famille proche qu’il me reste, et que mon amour pour toi est toujours là. C’est pour ça que j’ai voulu te voir. Je ne sais pas si je pourrais à nouveau te faire confiance un jour, mais… tu me manques, c’est un fait. »

    Il ne répond rien et se contente de tourner la tête. Je vois bien qu’il est triste. Moi aussi je le suis. Puis, il prend enfin la parole :

    « Je veux juste que tu saches que je ne t’ai jamais caché quoi que ce soit dans le but de te faire du mal. Au contraire.
    — Je sais. Mais tu as trop voulu me préserver. Exactement ce que je t’avais demandé de ne pas faire. Tu n’es pas mon père, Kasai. Tu n’as pas à me cacher quoi que ce soit « pour mon bien ». Ce n’est pas à toi de prendre ces décisions, surtout quand je suis assez grand pour en prendre moi-même la responsabilité. »

    Un silence s’installe pendant quelques secondes, puis il m’annonce :

    « Je… Je ne te cacherais plus jamais rien. Tu demandes, je réponds. »

    3o7inc6fsgn2.jpg

    Je l’observe un instant, et réfléchis. Tainn m’a dit que de savoir ce qu’il se passe l’aide, mais je suis persuadé que ça aura l’effet inverse sur moi. Je me racle la gorge.

    « Très sincèrement, j’ai rien à te demander. »

    Interloqué, il me regarde.

    « Je n’ai absolument pas envie de savoir ce que tu fais dans les détails, ça ne ferait que m’énerver à nouveau. Je pense que je vais faire l’autruche, et faire comme si tu avais un boulot tout à fait normal, expliqué-je en levant les yeux au ciel. »

    2t1n30yl28sg.jpg

    « Peut-être qu’un jour je te poserais des questions. Quand je serais prêt à entendre les réponses. Mais c’est pas maintenant. »

    n3ov4yffenug.jpg

    Je redresse la tête et le regarde du coin de l’œil. Il n’a pas l’air super jouasse mais au moins il ne s’énerve pas. J’avais un peu peur qu’on ne réussisse pas à avoir une vraie conversation.

    8vffjacbi3db.jpg

    « Est-ce que… tu voudras quand même faire partie de la vie de mes enfants ? De… de la mienne ? »

    Je ne peux m’empêcher de sourire.

    « Je ne pense pas que je reviendrais vivre à San Myshuno, mais comme je t’ai dis, je n’ai pas le courage de couper les ponts, je t’aime trop pour ça. Et je m’assurerais d’offrir plein de jouets qui font beaucoup de bruit à mes neveux et nièces à Noël. »

    Ma remarque le fait beaucoup rire. Il finit par m’avouer qu’il appréhende beaucoup la naissance des jumeaux, et qu’il est très impressionné par le sang froid de Tainn. Il sait qu’elle a aussi ses appréhensions, mais elle arrive à compartementaliser plutôt bien apparemment, ce qui lui facilite beaucoup la vie.

    « Je comprends. Quand on a des enfants très jeunes, j’imagine qu’on préfèrerait n’en avoir qu’un, histoire de ne pas être complètement dépassé. Mais tu t’es toujours bien occupé de moi, même avant la mort de nos parents, j’te fais confiance pour bien chouchouter tes enfants. »

    On continue de discuter pendant un moment, puis il m’annonce qu’il faut qu’il aille travailler.

    « Tu es sûr que tu ne veux pas que je t’emmène moi-même à Britechester ? Je peux louer une voiture et –
    — Merci Kasai, mais t’inquiète pas pour moi. Et puis, c’est super loin, j’avoue que je préfère n’avoir que quelques heures de train plutôt qu’une dizaine en voiture. »

    Il hoche la tête, compréhensif. On est l’un en face de l’autre, et il ne se passe rien pendant quelques instants avant qu’il ne me demande :

    « Je peux te prendre dans mes bras ? »

    Quel abruti.

    « Évidemment, crétin. »

    Il me serre contre lui, et je l’entends me murmurer qu’il m’aime, et qu’il est désolé. Je m’autorise un sourire. C’est si rare qu’il me le dise.

    gyd3g6uc9v4h.jpg

    – – –

    Le terrain où sont Kasai et Chiyuki est une construction de la youtubeuse - NS - qui s'appelle la Mairie de San Myshuno :smiley:

    – – –

    Bonus :
    Y’a des trucs que je vous montre pas dans l’histoire, comme Kasai qui se bat souvent dans la rue, parce que ça serait difficile à incorporer de manière réaliste, mais je suis bien obligée pour son aspiration. Bref, tout ça pour dire que des fois, ça donne quand même des screens super drôles, surtout quand y’a des témoins :mrgreen:

    900n9vwiicc8.jpg
    icz528zuw9cj.jpg

    Pauvre Maël :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh, ça me fait vraiment plaisir de voir Kasai et Chiyuki renouer des liens :heart:

    Tainn a été super à l'arrivée de Chiyuki; elle l'a si bien accueilli! Cette fille est adorable :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top